Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 le "Purgatoire", mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+27
mymy40
Aquilas**
brigit ^^
SKIPEER
Roger76
prisca
Raziel
frerephilippe
azdan
Petero
paix
paraclet93
David Maria
- mohamed -
Tonton
Invitéio
mon sauveur Jésus
Tite
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
rosedumatin
ASHTAR
chrisredfeild
Agnos
phœnix
mario-franc_lazur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2011, 09:12

Rappel du premier message :

17 juin 2011

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et si c'était toi qui te trompais, mon cher RACHID ???

N'as-tu jamais entendu parler du Purgatoire ( je me suis laissé dire que cette notion existait dans le Coran ) ?

Et s'il y a Purgatoire, c'est bien parce qu'il y a pardon !!!

nous parlons avec les SOURCES

j'ai présenté DES SOURCES, et je n'aime pas INVENTER ET DIRE : PEUT ETRE QU'IL YA SA ET SA.....

si tu a une preuve de ce PURGATOIRE, alors présente la,mais si c'est pour me présenter l'avis d'"un pretre ou je ne sais qui, alors pas la peine.

la source que j'agree est uniquement parole d'un PROPHETE, LA REVELATION .

pour le coran, IL PARLE DU PARADIS ET L'ENFER

l'enfer est eternelle pour les mecreants, mais temportaire pour une certaines catégoris de musulmans , mais sa reste de l'enfer

Donc pas de pardon en Islam ???

Connais-tu la parabole de Jésus appelée "l'ivraie et le bon grain" . La preuve est là, et elle crève les yeux de tous , mais peu la voient et la méditent !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Moricio





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 03 Mar 2021, 10:37

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:




Le monde.

C'est une image qui définit notre propre monde, notre moi personnel et dans lequel DIEU sème beaucoup de bonnes choses et Satan beaucoup de mauvaises.
Justement, c'est par ce qu'il sème, que le diable abuse de nombreuses personnes qui deviennent l'ivraie tentant de faire barrage à ceux qui sont symbolisés par le bon grain, à savoir les chrétiens.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 03 Mar 2021, 11:14

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Le monde.

C'est une image qui définit notre propre monde, notre moi ;et dans lequel DIEU sème beaucoup de bonnes choses et Satan beaucoup de mauvaises.

Justement, c'est par ce qu'il sème, que le diable abuse de nombreuses personnes qui deviennent l'ivraie tentant de faire barrage à ceux qui sont symbolisés par le bon grain, à savoir les chrétiens.

Cordialement

Pourquoi vois-tu les choses sous cette forme d'opposition ? Les guerres de religion sont terminées depuis longtemps et l'amitié catholico-musulmane est certaine... etc..............

Et personne n'est ni tout blanc ni tout noir.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Justement, c'est par ce qu'il sème, que le diable abuse de nombreuses personnes qui deviennent l'ivraie tentant de faire barrage à ceux qui sont symbolisés par le bon grain, à savoir les chrétiens.

Cordialement

Pourquoi vois-tu les choses sous cette forme d'opposition ?
Ce n'est pas de l'opposition à qui que ce soit ni à quoi que ce soit. c'est mon point de vue qui est différent du tien, tout simplement.

mario-franc_lazur a écrit:
Les guerres de religion sont terminées depuis longtemps et l'amitié catholico-musulmane est certaine... etc..............

Et personne n'est ni tout blanc ni tout noir.
Si tu le dis. Mais, je ne vois pas où tu veux en venir, là.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyVen 05 Mar 2021, 16:56

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Justement, c'est par ce qu'il sème, que le diable abuse de nombreuses personnes qui deviennent l'ivraie tentant de faire barrage à ceux qui sont symbolisés par le bon grain, à savoir les chrétiens.


Cordialement

Pourquoi vois-tu les choses sous cette forme d'opposition ?
Ce n'est pas de l'opposition à qui que ce soit ni à quoi que ce soit. c'est mon point de vue qui est différent du tien, tout simplement.

Si ! Tes propos  opposent les personnes abusées par Satan aux Chrétiens. Et à quelle mouvance chrétienne penses-tu ici ?

Citation :

mario-franc_lazur a écrit:
Les guerres de religion sont terminées depuis longtemps et l'amitié catholico-musulmane est certaine... etc..............

Et personne n'est ni tout blanc ni tout noir.

Si tu le dis. Mais, je ne vois pas où tu veux en venir, là.

Cordialement


Je veux en venir au fait qu'en chacun de nous il y a du bon et du mauvais, et donc il y a du bon grain et de l'ivraie en chacun de nous.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyVen 05 Mar 2021, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas de l'opposition à qui que ce soit ni à quoi que ce soit. c'est mon point de vue qui est différent du tien, tout simplement.

Si ! Tes propos  opposent les personnes abusées par Satan aux Chrétiens.
Mes propos ne font que préciser ce que la parabole me donne à penser.

mario-franc_lazur a écrit:
Et à quelle mouvance chrétienne penses-tu ici ?
A aucune mouvance en particulier.

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :



Si tu le dis. Mais, je ne vois pas où tu veux en venir, là.

Cordialement


Je veux en venir au fait qu'en chacun de nous il y a du bon et du mauvais, et donc il y a du bon grain et de l'ivraie en chacun de nous.
Hé bien, je ne crois pas que le bon grain et l'ivraie soient du bon et du mauvais, mais les bons et les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptySam 06 Mar 2021, 16:47

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas de l'opposition à qui que ce soit ni à quoi que ce soit. c'est mon point de vue qui est différent du tien, tout simplement.

Si ! Tes propos  opposent les personnes abusées par Satan aux Chrétiens.
Mes propos ne font que préciser ce que la parabole me donne à penser.

mario-franc_lazur a écrit:
Et à quelle mouvance chrétienne penses-tu ici ?
A aucune mouvance en particulier.

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :



Si tu le dis. Mais, je ne vois pas où tu veux en venir, là.

Cordialement


Je veux en venir au fait qu'en chacun de nous il y a du bon et du mauvais, et donc il y a du bon grain et de l'ivraie en chacun de nous.
Hé bien, je ne crois pas que le bon grain et l'ivraie soient du bon et du mauvais, mais les bons et les mauvais.

C'est une compréhension illogique car, tous les psy le savent : nul n'est entièrement mauvais, même en Hitler il y avait quelque chose de bon : l'amour pour son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptySam 06 Mar 2021, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Mes propos ne font que préciser ce que la parabole me donne à penser.


A aucune mouvance en particulier.


Hé bien, je ne crois pas que le bon grain et l'ivraie soient du bon et du mauvais, mais les bons et les mauvais.

C'est une compréhension illogique car, tous les psy le savent : nul n'est entièrement mauvais
Pourtant, certains sont suffisamment mauvais pour servir le diable plutôt que Dieu. Et l'ivraie c'est ceux-là.

mario-franc_lazur a écrit:
même en Hitler il y avait quelque chose de bon : l'amour pour son peuple.
Mauvais exemple car Hitler n'avait pas le moindre amour pour le peuple allemand. A la fin de la guerre, lorsqu'il a su que l'Allemagne allait perdre, il a décidé de sacrifier tout le monde parce que à ses yeux, les allemands n'avaient pas été suffisamment à la hauteur de leur chef, c'est à dire lui-même. Il y a mieux comme acte d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptySam 06 Mar 2021, 20:33

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Mes propos ne font que préciser ce que la parabole me donne à penser.


A aucune mouvance en particulier.


Hé bien, je ne crois pas que le bon grain et l'ivraie soient du bon et du mauvais, mais les bons et les mauvais.

C'est une compréhension illogique car, tous les psy le savent : nul n'est entièrement mauvais
Pourtant, certains sont suffisamment mauvais pour servir le diable plutôt que Dieu. Et l'ivraie c'est ceux-là.

Alors, dis-moi, les Musulmans, c'est de l'ivraie ? les athées, c'est de l'ivraie ? les Bouddhistes, c'est de l'ivraie ?

Citation :

mario-franc_lazur a écrit:
même en Hitler il y avait quelque chose de bon : l'amour pour son peuple.

Mauvais exemple car Hitler n'avait pas le moindre amour pour le peuple allemand. A la fin de la guerre, lorsqu'il a su que l'Allemagne allait perdre, il a décidé de sacrifier tout le monde parce que à ses yeux, les allemands n'avaient pas été suffisamment à la hauteur de leur chef, c'est à dire lui-même. Il y a mieux comme acte d'amour.


OK ! L'exemple était mauvais. Mais disons que dans le monde Hitler ( comme les tueurs de Daesh) sont une exception.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyDim 07 Mar 2021, 09:01

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Pourtant, certains sont suffisamment mauvais pour servir le diable plutôt que Dieu. Et l'ivraie c'est ceux-là.

Alors, dis-moi, les Musulmans, c'est de l'ivraie ? les athées,  c'est de l'ivraie ? les Bouddhistes,  c'est de l'ivraie ?
Pour bien des raisons, je suis tenté de dire oui. Mais, heureusement ou malheureusement pour eux, c'est Dieu qui juge, pas moi.

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :



Mauvais exemple car Hitler n'avait pas le moindre amour pour le peuple allemand. A la fin de la guerre, lorsqu'il a su que l'Allemagne allait perdre, il a décidé de sacrifier tout le monde parce que à ses yeux, les allemands n'avaient pas été suffisamment à la hauteur de leur chef, c'est à dire lui-même. Il y a mieux comme acte d'amour.


OK ! L'exemple était mauvais. Mais disons que dans le monde Hitler ( comme les tueurs de Daesh) sont une exception.


Fraternellement.
Oui, fort heureusement. Mais n'oublions pas qu'il y a de nombreuses manières de servir le diable, même sans être foncièrement méchant, vu que le diable est un séducteur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyDim 07 Mar 2021, 09:53

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Pourtant, certains sont suffisamment mauvais pour servir le diable plutôt que Dieu. Et l'ivraie c'est ceux-là.

Alors, dis-moi, les Musulmans, c'est de l'ivraie ? les athées,  c'est de l'ivraie ? les Bouddhistes,  c'est de l'ivraie ?
Pour bien des raisons, je suis tenté de dire oui. Mais, heureusement ou malheureusement pour eux, c'est Dieu qui juge, pas moi.

Et moi, pour bien des raisons, je dis NON, car beaucoup de ces athées, Musulmans, Bouddhistes vivent comme ceux que Jésus appelle "les bénis de son Père", cité par Matthieu, ch. 25 :

“Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyLun 08 Mar 2021, 07:58

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Pour bien des raisons, je suis tenté de dire oui. Mais, heureusement ou malheureusement pour eux, c'est Dieu qui juge, pas moi.

Et moi, pour bien des raisons, je dis NON, car beaucoup de ces athées, Musulmans, Bouddhistes vivent comme ceux que Jésus appelle "les bénis de son Père", cité par Matthieu, ch. 25 :

“Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”


Fraternellement.
J'espère pour eux que tu as raison, cependant, je reste inquiet à leur sujet car ces gens dont tu parles (athées, musulmans, bouddhistes) n'ont pas reconnu le rachat de l'humanité par Jésus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyLun 08 Mar 2021, 12:25

Citation :
Et moi, pour bien des raisons, je dis NON, car beaucoup de ces athées, Musulmans, Bouddhistes vivent comme ceux que Jésus appelle "les bénis de son Père", cité par Matthieu, ch. 25 :

“Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Mon cher Mario,

Selon les contextes, c'est vraiment différent

3 Jean 1​:​5  Bien-aimé, tu démontres ta fidélité dans ce que tu fais pour les frères, même si ce sont des inconnus pour toi.

Matthieu 10​:​42  Vraiment je vous le dis, si quelqu’un donne à boire un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce que c’est un disciple, il ne perdra pas sa récompense. »

Dans le verset 31, il va y avoir une séparation entre les disciples et les autres.

31  « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32  Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33  Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Dans ce contexte, il s'agit d'un disciple et frère de Jésus, et pas d'une autre personne qui quand à elle pourra bénéficier de la résurrection plus tard.
Bien sur nous savons que les justes comme les injustes 'Actes 24:5)

Lorsqu'on lit la suite
41  « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-​vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42  Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger. J’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43  J’étais un étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité. J’étais nu, mais vous ne m’avez pas habillé. J’étais malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi.”
Bon, ceci est encore un bien long débat, mais dans l'approche, il ne peut pas sembler que tous sont des bénis et ou des inconnus.

Il faut prendre soins et avoir conscience de prendre la défense du Christianisme (suivre Jésus) et participer à l'œuvre du témoignage (donner de l'eau vive) Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyLun 08 Mar 2021, 13:45

Jean claude a écrit:
Citation :
Et moi, pour bien des raisons, je dis NON, car beaucoup de ces athées, Musulmans, Bouddhistes vivent comme ceux que Jésus appelle "les bénis de son Père", cité par Matthieu, ch. 25 :

“Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Mon cher Mario,

Selon les contextes, c'est vraiment différent

3 Jean 1​:​5  Bien-aimé, tu démontres ta fidélité dans ce que tu fais pour les frères, même si ce sont des inconnus pour toi.

Matthieu 10​:​42  Vraiment je vous le dis, si quelqu’un donne à boire un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce que c’est un disciple, il ne perdra pas sa récompense. »

Oui, tu as raison :10.40 - Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Le Seigneur termine son discours (versets 40-42) par un dernier encouragement donné aux disciples qu'il envoie dénués de tout, (versets 9,10) en les assurant que Dieu lui-même se chargera de répandre ses riches bénédictions sur ceux auxquels ils auront recours, et qui les recevront avec amour dans leurs maisons.
Pour leur ôter tout scrupule à cet égard, il condescend à les assimiler à lui-même qui les envoie, bien que, d'autre part, il n'hésite pas à s'assimiler à Dieu qui l'a envoyé. Mais ces paroles ont ce sens plus intime encore que ceux qui reçoivent les serviteurs de Jésus le reçoivent réellement lui-même, car il vit en eux, comme le Père est en lui. (Jean 17.22,23 ; comparez Jean 13.20 et Matthieu 25.40)

Citation :
Dans le verset 31, il va y avoir une séparation entre les disciples et les autres.

31  « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32  Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33  Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Dans ce contexte, il s'agit d'un disciple et frère de Jésus, et pas d'une autre personne qui quand à elle pourra bénéficier de la résurrection plus tard.
Bien sur nous savons que les justes comme les injustes 'Actes 24:5)

Lorsqu'on lit la suite
41  « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-​vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42  Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger. J’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43  J’étais un étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité. J’étais nu, mais vous ne m’avez pas habillé. J’étais malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi.”
Bon, ceci est encore un bien long débat, mais dans l'approche, il ne peut pas sembler que tous sont des bénis et ou des inconnus.

Il faut prendre soins et avoir conscience de prendre la défense du Christianisme (suivre Jésus) et participer à l'œuvre du témoignage (donner de l'eau vive) Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Amitié fraternelle

Mais lis sans à priori, mon cher JEAN CLAUDE : pourquoi ont-ils été maudits , CAR ....et lis la suite !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMar 09 Mar 2021, 13:20

Citation :
Mais lis sans à priori, mon cher JEAN CLAUDE : pourquoi ont-ils été maudits , CAR ....et lis la suite !

Bonjour mon cher Mario,
En fait je ne saisi pas très bien, si tu pouvais me donner la suite car cela m'intéresse ?
En fait ce qui est intéressant c'est les personnes qui connaissent la vérité qui est en Christ notre Seigneur et qui n'ont rien fait pour faire fructifier les intérêts de la Bonne nouvelle à partir du verset 41 de Matthieu.
Cela semble bien sous entendre que ceux là sont malgré tout conscients qu'il fallait entretenir les intérêts de Jésus (Matthieu 24:14 et 28:19,20) qui est de faire des disciples de gens de toutes les nations.
Je trouve cela intéressant d'autant plus que ces des millions qui doivent ou périr et être sauvés.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 10 Mar 2021, 11:29

Jean claude a écrit:
Citation :
Mais lis sans à priori, mon cher JEAN CLAUDE : pourquoi ont-ils été maudits , CAR ....et lis la suite !

Bonjour mon cher Mario,
En fait je ne saisi pas très bien, si tu pouvais me donner la suite car cela m'intéresse ?
En fait ce qui est intéressant c'est les personnes qui connaissent la vérité qui est en Christ notre Seigneur et qui n'ont rien fait pour faire fructifier les intérêts de la Bonne nouvelle à partir du verset 41 de Matthieu.
Cela semble bien sous entendre que ceux là sont malgré tout conscients qu'il fallait entretenir les intérêts de Jésus (Matthieu 24:14 et 28:19,20) qui est de faire des disciples de gens de toutes les nations.
Je trouve cela intéressant d'autant plus que ces des millions qui doivent ou périr et être sauvés.

Amitié fraternelle

Ce que signifie ce "car", mon cher JEAN CLAUDE, c'est que la charité prime sur la foi.

Alors que deviennent selon toi ceux qui ont la charité sans avoir la foi ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyJeu 11 Mar 2021, 10:35

Citation :
Ce que signifie ce "car", mon cher JEAN CLAUDE, c'est que la charité prime sur la foi.
Alors que deviennent selon toi ceux qui ont la charité sans avoir la foi ?

Bonjour mon cher Mario,

Bien vu car dans notre sens c'est plausible,
Seulement Jéhovah ne voit pas les choses de cette façon.
Pour être de ceux et celles qui seront sauvés, il faut invoquer son nom selon la Bible.
Autrement je vois mal Jéhovah détruire les personnes qui sont sans connaissance de la Bible et de son nom effectivement.
Il faut se rappeler Actes 24:15 qui montre que même les injustes vont être ressuscités, donc on est amenés à comprendre que Dieu le tout puissant ne peut pas agir sans aucune miséricorde et que par conséquent la charité existe bel est bien dans le sens que la bible en fait mention.

Cependant,
Jésus nous dit et nous met en garde en Matthieu 7:21 à 23 pourtant que nombreux seraient ceux et celles qui font des oeuvres de puissances en son nom, mais qu'ils ne serait pas comptés et qu'ils seront même écartés

21  « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22  Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom ?” 23  Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”

Comme on peut le lire dans la Bible, il ne suffirait pas d'avoir de la charité simplement faisant des œuvres de puissances pour être de ceux et celles qui seront sauvés.

Un autre passage qui montre que cela sera plus compliquer que cela c'est
Jésus a déclaré:
« Large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent » (Matthieu 7:13, 14).

Sans vouloir être pessimiste, la Bible parle d'elle même en ce sens qu'il faut faire des efforts qui vont dans le bon sens de l'enseignement de Jésus. Pour dire également qu'on ne peut pas faire n'importe quoi pensant qu'on sera systématiquement sauvé car selon la Bible, ce serait une grave erreur.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyJeu 11 Mar 2021, 11:19

Jean claude a écrit:
Citation :
Ce que signifie ce "car", mon cher JEAN CLAUDE, c'est que la charité prime sur la foi.
Alors que deviennent selon toi ceux qui ont la charité sans avoir la foi ?

Bonjour mon cher Mario,

Bien vu car dans notre sens c'est plausible,
Seulement Jéhovah ne voit pas les choses de cette façon.
Pour être de ceux et celles qui seront sauvés, il faut invoquer son nom selon la Bible.
Autrement je vois mal Jéhovah détruire les personnes qui sont sans connaissance de la Bible et de son nom effectivement.

Amitié fraternelle


Cette phrase, mon cher JEAN CLAUDE est-elle ta croyance personnelle, ou est-ce l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyVen 12 Mar 2021, 11:59

Citation :

Autrement je vois mal Jéhovah détruire les personnes qui sont sans connaissance de la Bible et de son nom effectivement.

Citation :
Cette phrase, mon cher JEAN CLAUDE est-elle ta croyance personnelle, ou est-ce l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?

Bonjour mon cher Mario,
Il y a également des personnes qui n'ont pas eut le privilège de connaître Dieu pour la résurrection, (avant son intervention sur la terre)
Ceux qui peuvent être déficients mentalement et bien d'autres cas encore.
Pour se rappeler, Jéhovah est un Dieu juste et plein de miséricorde et qu'il va ressusciter les justes comme les injustes selon Acte 24:15.
et notamment certains enfants.
De plus,
Voici comment la Bible le décrit Jéhovah : “ Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. ” — Deutéronome 32:4.
Dieu est généreux envers tous, y compris envers ceux qui ne semblent pas le mériter, “ puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ”. (Matthieu 5:45.) Il traite avec justice des gens de toutes races et de toutes cultures, comme le montre Actes 10:34, 35 : “ Dieu n’est pas partial, mais [...] en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ”

La Bible mentionne que Dieu est amour, (1 jean 4:8) également,
Par conséquent nous en tant que créatures imparfaites sommes tributaires de la miséricorde de Dieu, encore plus ceux et celles qui peuvent se trouver dans des territoires isolés et certains qui ne savent pas faire la différence entre la droite et la gauche.

J'espère avoir répondu à ton inquiétude?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyVen 12 Mar 2021, 20:37

Jean claude a écrit:
"

J'espère avoir répondu à ton inquiétude?
Amitié fraternelle


J'apprécie tout ce que tu dis là, mais tu n'as pas répondu à ma question : "Cette phrase, mon cher JEAN CLAUDE, est-elle ta croyance personnelle, ou est-ce l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?"

Or je lis sur Wijkipedia : "Seul un petit troupeau de 144 000 personnes ira au ciel avec Jésus et naîtront de nouveau comme fils spirituels de Dieu pour la vie immortelle et pour régner sur la terre (Révélation 5:10). Les autres chrétiens - au sens restreint des seuls Témoins de Jéhovah - vivront éternellement sur terre."


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptySam 13 Mar 2021, 19:29

Citation :
J'apprécie tout ce que tu dis là, mais tu n'as pas répondu à ma question : "Cette phrase, mon cher JEAN CLAUDE, est-elle ta croyance personnelle, ou est-ce l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?"
Mon cher Mario,
Comme je l'ai écris, des millier de personnes vont ressusciter Actes 24:15.
En ce qui concerne les 144000, ils sont 144000 selon la Bible et ont une direction différentes des autres brebis.
Jéhovah ne délaissera personne qui n'ait été enseigné et dont Jéhovah sera seul Juge pour lire dans le cœur de chacun.
Il ne s'agit pas de ma croyance personnelle, mais de l'enseignement de la Bible.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2021, 19:59

Jean claude a écrit:
Citation :
J'apprécie tout ce que tu dis là, mais tu n'as pas répondu à ma question : "Cette phrase, mon cher JEAN CLAUDE, est-elle ta croyance personnelle, ou est-ce l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?"
Mon cher Mario,
Comme je l'ai écris, des millier de personnes vont ressusciter Actes 24:15.
En ce qui concerne les 144000, ils sont 144000 selon la Bible et ont une direction différentes des autres brebis.
Jéhovah ne délaissera personne qui  n'ait été enseigné et dont Jéhovah sera seul Juge pour lire dans le cœur de chacun.
Il ne s'agit pas de ma croyance personnelle, mais de l'enseignement de la Bible.
Amitié fraternelle

En 24, 15 des Actes, mon cher JEAN CLAUDE, il ne s'agit pas de milliers de personnes mais de tous, les justes, comme les injustes. Cette résurrection, tous les Juifs, sauf les sadducéens, l'attendaient aussi.

Mais être ressuscités pour quoi faire ?

Les 144000 juifs de l'Apocalypse sont les vrais élus (témoins de Jéhovah) qui seront scellés et sauvés, et les Témoins de Jéhovah dans le monde aujourd'hui ont dépassé ce nombre de loin. Et donc comme tu ne seras pas du nombre de ces 144000, mon pauvre JC, que deviendras-tu à ta mort ?

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021, 10:08

Citation :
Et donc comme tu ne seras pas du nombre de ces 144000, mon pauvre JC, que deviendras-tu à ta mort ?

Bonjour mon cher Mario,
En fait je n'ai pas comme toi l'espérance céleste, mais terrestre.
De plus je n'aime pas l'altitude et j'ai le vertige. Puis en ce qui me concerne, il n'y a absolument rien qui m'intéresse là haut (sans oublier le soleil qui doit bruler (ho là là)

Dieu ne serait pas un Dieu d'amour s'il m'imposait les choses auxquelles je n'aspire pas du tout.
J'aspire uniquement à la terre
Cette espérance se trouve confirmée par le Psaume 37 : “ Les humbles posséderont la terre. ” (Psaume 37:11). ... Il n’est pas simplement question ici d’un rétablissement temporaire de la nation d’Israël en Terre promise, puisque ce même psaume précise : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29).

Ne plus pouvoir sentir les fleurs à ma guise, ne plus avoir de la bonne nourriture dans ma bouche etc, pour moi c'est impensable.

Si je devais mourir avant Armagédon, bien je devrais attendre la résurrection sur la terre promise en actes 24:15.

Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021, 14:11

Jean claude a écrit:
Citation :
Et donc comme tu ne seras pas du nombre de ces 144000, mon pauvre JC, que deviendras-tu à ta mort ?

Bonjour mon cher Mario,
En fait je n'ai pas comme toi l'espérance céleste, mais terrestre.
De plus je n'aime pas l'altitude et j'ai le vertige. Puis en ce qui me concerne, il n'y a absolument rien qui m'intéresse là haut (sans oublier le soleil qui doit bruler (ho là là)

Dieu ne serait pas un Dieu d'amour s'il m'imposait les choses auxquelles je n'aspire pas du tout.
J'aspire uniquement à la terre
Cette espérance se trouve confirmée par le Psaume 37 : “ Les humbles posséderont la terre. ” (Psaume 37:11). ... Il n’est pas simplement question ici d’un rétablissement temporaire de la nation d’Israël en Terre promise, puisque ce même psaume précise : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29).

Ne plus pouvoir sentir les fleurs à ma guise, ne plus avoir de la bonne nourriture dans ma bouche etc, pour moi c'est impensable.

Si je devais mourir avant Armagédon, bien je devrais attendre la résurrection sur la terre promise en actes 24:15.

Amitié fraternelle


Mon cher JEAN CLAUDE, je pense que tu plaisantais en parlant de la brûlure du soleil. Car si on dit familèrement : "aller au ciel" il ne s'agit pas du tout de notre ciel physique.

Quelle idée peut-on se faire du paradis( =le Ciel) selon la théologie chrétienne ?
Ce bonheur suprême et éternel n’emprunte rien à nos conceptions spatio-temporelles. Il est un état de béatitude, de participation à la nature divine, de face-à-face avec Dieu, dans une éternité, qui, loin d’être statique, sera vécue comme un présent éternel. Les analogies utilisées par Jésus sont celles d’un « banquet », d’un « festin de noces joyeux » auquel nous sommes invités à participer dès notre vie terrestre, en ayant pour horizon la paix et la justice qu’il nous a laissées.

Le propre du paradis, c’est qu’il est l’infigurable, l’indescriptible. Il est "ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment", comme l’écrit Saint Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens. Le Catéchisme de l’Église catholique en donne une définition, non moins mystérieuse. Il est « un état de bonheur suprême et définitif », une promesse de vivre toujours avec le Christ pour « ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiés ». Ceux qui accèdent au paradis, sont « pour toujours semblables à Dieu », parce qu’ils le voient « tel qu’il est », « face à face »



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMar 16 Mar 2021, 09:36

Citation :
Le propre du paradis, c’est qu’il est l’infigurable, l’indescriptible. Il est "ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu,

Bonjour Mon cher Mario,
Comme quoi,.. nous avons une vue différente (toi et moi) de ce que représente la paradis et de ce que mentionne la Bible à ce sujet.

Le paradis 1 dans la Bible ICI

Le paradis selon la Bible ICI
Je pense que c'est un peu pour cela que parfois c'est difficile de faire comprendre à ceux qui ont une espérance tout autre l'objet d'un paradis sur la terre comme Jéhovah le décrit dans la Bible.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMar 16 Mar 2021, 20:08

Jean claude a écrit:


Le paradis selon la Bible ICI  
Je pense que c'est un peu pour cela que parfois c'est difficile de faire comprendre à ceux qui ont une espérance tout autre l'objet d'un paradis sur la terre comme Jéhovah le décrit dans la Bible.
Amitié fraternelle

« Et Dieu lui-​même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu »
(Révélation 21:3, 4).


Les choses anciennes, y compris la terre.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021, 08:47

.
Citation :
Et Dieu lui-​même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu » (Révélation 21:3, 4).

Les choses anciennes, y compris la terre.

Bonjour mon cher Mario,
Pourquoi veux tu que la terre disparaisse?

Voici
Notre planète ne sera pas détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Pourquoi pouvons-​nous en être sûrs ? Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.
Puis..
La terre survivra 'telle ICI

Je trouve ce lien très intéressant car tout le raisonnement se fait à la base de la Bible.
Pourquoi voudrait t'on que Jéhovah détruise ce qu'il a fait?
Pourquoi détruirait t'il aussi d'autres planète qui existent ?
En fait Jéhovah va nettoyer tout ce qui est mal pour refaire du propre, c'est comme dans une maison qui a besoin d'un bon nettoyage de printemps par exemple.
Les propriétaires ne vont surement pas détruire ce qu'ils ont de plus cher.
Jéhovah, lui sait oh combien la terre est précieuse pour les humains et qu'ils y sont très attaché.
Comme mentionne la Bible, Jéhovah va faire disparaître la mort pour toujours, ce grâce à la rançon sacrificielle de Jésus et on ne se rappellera plus des choses anciennes qui auront disparues.
Si Jéhovah englouti la mort, cela veut dire que les humains seront à l'abri sur la terre, les autres qui ont quand à eux une aspiration différente, iront au ciel.
La Bible ne mentionne pas que seuls les témoins de Jéhovah font partie des 144000 car certains sont morts et Les témoins de Jéhovah on prit ce nom qu'à partir de 1931 à Cédar point (c'était pour répondre à ta demande récente)
De tout temps il y a eut des fidèles serviteurs de Jéhovah ou (YHWH) si cela te fait plaisir.
La nouvelle terre dont parle l'apôtre Pierre, c'est un nettoyage qui va venir de Dieu le tout puissant et de son oint Jésus Christ qui détient la royauté.

Au sujet des paroles de son Père, Jésus Christ a donné cette assurance : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17). Et Dieu, qui ne peut [......], fait cette promesse : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:29 ; Tite 1:2.
Donc faisons confiance en Jésus et Jéhovah qui ne peut [......] mon cher Mario.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021, 14:02

Jean claude a écrit:
.
Citation :
Et Dieu lui-​même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu » (Révélation 21:3, 4).

Les choses anciennes, y compris la terre.

Bonjour mon cher Mario,
Pourquoi veux tu que la terre disparaisse?

Voici
Notre planète ne sera pas détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Pourquoi pouvons-​nous en être sûrs ? Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.
Puis..
La terre survivra 'telle ICI

Je trouve ce lien très intéressant car tout le raisonnement se fait à la base de la Bible.
Pourquoi voudrait t'on que Jéhovah détruise ce qu'il a fait?
Pourquoi détruirait t'il aussi d'autres planète qui existent ?
En fait Jéhovah va nettoyer tout ce qui est mal pour refaire du propre, c'est comme dans une maison qui a besoin d'un bon nettoyage de printemps par exemple.
Les propriétaires ne vont surement pas détruire ce qu'ils ont de plus cher.
Jéhovah, lui sait oh combien la terre est précieuse pour les humains et qu'ils y sont très attaché.
Comme mentionne la Bible, Jéhovah va faire disparaître la mort pour toujours, ce grâce à la rançon sacrificielle de Jésus et on ne se rappellera plus des choses anciennes qui auront disparues.
Si Jéhovah englouti la mort, cela veut dire que les humains seront à l'abri sur la terre, les autres qui ont quand à eux une aspiration différente, iront au ciel.
La Bible ne mentionne pas que seuls les témoins de Jéhovah font partie des 144000 car certains sont morts et Les témoins de Jéhovah on prit ce nom qu'à partir de 1931 à Cédar point (c'était pour répondre à ta demande récente)
De tout temps il y a eut des fidèles serviteurs de Jéhovah ou (YHWH) si cela te fait plaisir.
La nouvelle terre dont parle l'apôtre Pierre, c'est un nettoyage qui va venir de Dieu le tout puissant et de son oint Jésus Christ qui détient la royauté.

Au sujet des paroles de son Père, Jésus Christ a donné cette assurance : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17). Et Dieu, qui ne peut [......], fait cette promesse : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:29 ; Tite 1:2.
Donc faisons confiance en Jésus et Jéhovah qui ne peut [......] mon cher Mario.

Amitié fraternelle

La terre est plaisante, mon cher JEAN CLAUDE, pour ceux qui ont de l'argent et peuvent voyager, pour ceux qui ne souffrent d'aucune maladie. Ecoute donc les informations nationales et internationales, et tu verras comme cette terre est peu plaisante pour la plupart. Jésus nous a promis une autre voie que celle de notre terre même "nettoyée".

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021, 15:05

Citation :
La terre est plaisante, mon cher JEAN CLAUDE, pour ceux qui ont de l'argent et peuvent voyager, pour ceux qui ne souffrent d'aucune maladie. Ecoute donc les informations nationales et internationales, et tu verras comme cette terre est peu plaisante pour la plupart. Jésus nous a promis une autre voie que celle de notre terre même "nettoyée".

Mon cher Mario,

Oui effectivement vu de ton coté, la terre actuellement n'est pas top (niveaux injustice ect.)

Mais la terre est belle en elle même et lorsque Jéhovah rétablira la vraie justice alors c'est chacun sous sa vigne et son figuier

Réfléchissons un peu,

De quoi avons-​nous besoin pour être heureux ?

« Ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler » (MIKA 4:4).

AU FOND, ce qu’il faut pour être heureux se résume à peu de choses :

• La paix et la sécurité


• Une famille et des amis attentionnés


• Une bonne santé


• De la nourriture, des vêtements et un logement


• Un but dans la vie


• Un espoir pour l’avenir

Puis,
Des moyens d’existence suffisants

« Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits » (ISAÏE 65:21).

Un espoir pour l’avenir

« “Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir” » (JÉRÉMIE 29:11).
Bien voilà la véritable vie sur la terre, et en plus la vie éternelle, sans aucune douleur, la mort n'existera plus;  n'est-ce pas merveilleux?

Amitié farternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021, 16:10

Jean claude a écrit:
Citation :
La terre est plaisante, mon cher JEAN CLAUDE, pour ceux qui ont de l'argent et peuvent voyager, pour ceux qui ne souffrent d'aucune maladie. Ecoute donc les informations nationales et internationales, et tu verras comme cette terre est peu plaisante pour la plupart. Jésus nous a promis une autre voie que celle de notre terre même "nettoyée".

Mon cher Mario,

Oui effectivement vu de ton coté, la terre actuellement n'est pas top (niveaux injustice ect.)

Mais la terre est belle en elle même et lorsque Jéhovah rétablira la vraie justice alors c'est chacun sous sa vigne et son figuier

Réfléchissons un peu,

De quoi avons-​nous besoin pour être heureux ?

« Ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler » (MIKA 4:4).

AU FOND, ce qu’il faut pour être heureux se résume à peu de choses :

• La paix et la sécurité


• Une famille et des amis attentionnés


• Une bonne santé


• De la nourriture, des vêtements et un logement


• Un but dans la vie


• Un espoir pour l’avenir

Puis,
Des moyens d’existence suffisants

« Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits » (ISAÏE 65:21).

Un espoir pour l’avenir

« “Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir” » (JÉRÉMIE 29:11).
Bien voilà la véritable vie sur la terre, et en plus la vie éternelle, sans aucune douleur, la mort n'existera plus;  n'est-ce pas merveilleux?

Amitié fraternelle

Non, mon cher JEAN CLAUDE, ce ne sera pas merveilleux, car nous serons en sur-nombre : 100 milliards d'humains, selon les connaisseurs, depuis l'homo sapiens sapiens. Et on s'ennuiera ferme, car comment voyagerons-nous ? On pourra voler ?

Non, cette vie-là ne m'intéresse pas !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021, 17:02

Citation :
Non, mon cher JEAN CLAUDE, ce ne sera pas merveilleux, car nous serons en sur-nombre : 100 milliards d'humains, selon les connaisseurs, depuis l'homo sapiens sapiens. Et on s'ennuiera ferme, car comment voyagerons-nous ? On pourra voler ?

Non, cette vie-là ne m'intéresse pas !
Mon cher Mario,
Je comprends que cela ne t'intéresse pas puisque tu as une autre aspiration qui est de rester sur la terre.
Quand au sur nombre...
Jéhovah est le grand organisateur de la vie et les animaux existent pour beaucoup plus que 100 milliards.
Donc il faut lui faire confiance car si Jéhovah a envoyé son fils dans le monde pour tous, même ceux qui sont morts c'est pas pour rien.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
pinson

pinson



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021, 17:16

Jean claude a écrit:
Citation :
Non, mon cher JEAN CLAUDE, ce ne sera pas merveilleux, car nous serons en sur-nombre : 100 milliards d'humains, selon les connaisseurs, depuis l'homo sapiens sapiens. Et on s'ennuiera ferme, car comment voyagerons-nous ? On pourra voler ?

Non, cette vie-là ne m'intéresse pas !
Mon cher Mario,
Je comprends que cela ne t'intéresse pas puisque tu as une autre aspiration qui est de rester sur la terre.
Quand au sur nombre...
Jéhovah est le grand organisateur de la vie et les animaux existent pour beaucoup plus que 100 milliards.
Donc il faut lui faire confiance car si Jéhovah a envoyé son fils dans le monde pour tous, même ceux qui sont morts c'est pas pour rien.
Amitié fraternelle


Ceci n'est pas une réponse.

1) Tu ne parles pas du surnombre;

2) Les Catholiques n'aspirent pas à rester sur la terre, au contraire;

3) En effet le salut proposé par Jésus (la "Bonne Nouvelle") a une autre "gueule" que ce que proposent les Témoins de Jéhovah!

Cordialement e t à +
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021, 20:15

pinson a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Non, mon cher JEAN CLAUDE, ce ne sera pas merveilleux, car nous serons en sur-nombre : 100 milliards d'humains, selon les connaisseurs, depuis l'homo sapiens sapiens. Et on s'ennuiera ferme, car comment voyagerons-nous ? On pourra voler ?

Non, cette vie-là ne m'intéresse pas !
Mon cher Mario,
Je comprends que cela ne t'intéresse pas puisque tu as une autre aspiration qui est de rester sur la terre.
Quand au sur nombre...
Jéhovah est le grand organisateur de la vie et les animaux existent pour beaucoup plus que 100 milliards.
Donc il faut lui faire confiance car si Jéhovah a envoyé son fils dans le monde pour tous, même ceux qui sont morts c'est pas pour rien.
Amitié fraternelle


Ceci  n'est pas une réponse.

1) Tu ne parles pas du surnombre;

2) Les Catholiques n'aspirent pas à rester sur la terre, au contraire;

3) En effet le salut proposé par Jésus (la "Bonne Nouvelle") a une autre "gueule" que ce que proposent les Témoins de Jéhovah!

Cordialement e t à +


le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 2129354088 mon cher PINSON. Tu as très bien résumé ma pensée.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyJeu 18 Mar 2021, 09:06

Citation :
Ceci n'est pas une réponse.

1) Tu ne parles pas du surnombre;

2) Les Catholiques n'aspirent pas à rester sur la terre, au contraire;

3) En effet le salut proposé par Jésus (la "Bonne Nouvelle") a une autre "gueule" que ce que proposent les Témoins de Jéhovah!

Cordialement e t à +

Bonjour mon cher ami Pinson,
Pour ce qui est du surnombre,
En effet, mais La Bible ne mentionne pas non plus de combien d'humains seront sauvés, à moins que tu puisses me donner au moins un verset de la Bible qui le mentionne?
Les appréciations de chacun d'entre nous peuvent aller très loin dans la philosophie, mais en tant que chrétien il nous faut avoir une base solide sur la parole de Dieu la Bible.
En tous cas en ce qui concerne la résurrection (Actes24:15) il n'est pas dit que tous accepterons non plus de servir Dieu de la bonne manière ( surtout avec les millions d'interprétations de la Bible et des philosophies propre à l'humain qui se sont faites par les personnes au cours des siècles à travers le monde.

Pour ce qui est des catholiques qui n'aspirent pas à rester sur la terre,
Cela se comprend très bien, des millions dans le monde qui ont eux aussi une religion différente ont vraiment hâte d'aller au ciel, notamment les musulmans d'après ce que je connais de leur religion.
Quand à l'espérance des témoins de Jéhovah.
L'espérance des témoins de Jéhovah est fondée uniquement sur la Bible, donc, quand tu parles de " l'autre gueule," j'avoue que j'ai un peu du mal à croire que la Bible n'est pas inspirée de Dieu et utile selon 2 Timothée 3:16.

Pour ce que Jésus enseigne,
Dans la prière modèle que tous les catholiques connaissent, (Matthieu 6:9,10) ils savent bien pourtant que Jésus enseigne que la volonté de Dieu se fasse aussi bien sur la terre qu'au ciel.
Je te mets un lien qui explique ce que la Bible enseigne en ce qui concerne le royaume de Dieu, sur la terre

La prière modèle et le royaume de Dieu ICI

Au moins à l'aide la de Bible (et non les témoins de Jéhovah), on peut comprendre ce que cela signifie le royaume de Dieu sur la terre comme au ciel.
L'important en ce qui concerne la Bible, c'est que toutes les personnes du monde entier soient renseignées comme Jésus nous le demande (Mattieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Passe une très bonne journée et porte toi bien

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyJeu 18 Mar 2021, 16:55

Jean claude a écrit:

................................................
Pour ce que Jésus enseigne,
Dans la prière modèle que tous les catholiques connaissent, (Matthieu 6:9,10) ils savent bien pourtant que Jésus enseigne que la volonté de Dieu se fasse aussi bien sur la terre qu'au ciel.
Je te mets un lien qui explique ce que la Bible enseigne en ce qui concerne le royaume de Dieu, sur la terre

La prière modèle et le royaume de Dieu ICI

Passe une très bonne journée et porte toi bien

Amitié fraternelle


Mon cher JEAN CLAUDE dans ton lien cette phrase m'a fait bondir : "Comment pouvons-nous vivre en accord avec la requête : « Que ta volonté se fasse [...] sur la terre » ?

15 Il y a environ 6 000 ans, la volonté de Dieu se faisait sur la terre de manière parfaite. C’est pourquoi Jéhovah pouvait contempler l’excellent départ qu’il avait donné à l’humanité et dire que « c’était très bon » (Gen. 1:31). Mais Satan s’est rebellé. Depuis, la terre compte relativement peu d’humains faisant la volonté de Dieu. Nous avons cependant l’honneur de vivre à une époque où environ huit millions de Témoins prient pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre, ..............


Ce qui signifie que les Témoins deJéhovah datent Adam et Eve de 6000 ans, alors que la Bible de Jérusalem date l'"homo habilis" de 2.000.000 d'années.

Comment expliques-tu cette datation des TJ ?

Fraternellement.


Réponse dans ce nouveau fil :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et RETOUR AU SUJET : justification biblique du Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptySam 20 Mar 2021, 09:24

Jean claude a écrit:
Citation :
Ceci n'est pas une réponse.

1) Tu ne parles pas du surnombre;

2) Les Catholiques n'aspirent pas à rester sur la terre, au contraire;

3) En effet le salut proposé par Jésus (la "Bonne Nouvelle") a une autre "gueule" que ce que proposent les Témoins de Jéhovah!

Cordialement e t à +

Bonjour mon cher ami Pinson,
Pour ce qui est du surnombre,
En effet, mais La Bible ne mentionne pas non plus de combien d'humains seront sauvés, à moins que tu puisses me donner au moins un verset de la Bible qui le mentionne?

De toutes façons vous autres, l'ami, vous avez déjà défini votre nombre : 12 X 12 X 1000 = 144000.

Et est-ce que moi, sur ma branche je suis dans ces 144000?


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptySam 20 Mar 2021, 11:01

Citation :
De toutes façons vous autres, l'ami, vous avez déjà défini votre nombre : 12 X 12 X 1000 = 144000.

Et est-ce que moi, sur ma branche je suis dans ces 144000?


Cordialement et à
+

Bonjour cher ami Pinson,
Je viens d'ouvrir un autre sujet, si tu veux tu peux y aller voir afin de comprendre ce que mentionne la Bible et pas les témoins de Jéhovah.

La vie éternelle selon la Bible ICI

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptySam 20 Mar 2021, 14:06

Jean claude a écrit:
Citation :
De toutes façons vous autres, l'ami, vous avez déjà défini votre nombre : 12 X 12 X 1000 = 144000.

Et est-ce que moi, sur ma branche je suis dans ces 144000?


Cordialement et à +

Bonjour cher ami Pinson,
Je viens d'ouvrir un autre sujet, si tu veux tu peux y aller voir afin de comprendre ce que mentionne la Bible et pas les témoins de Jéhovah.

La vie éternelle selon la Bible ICI

Amitié fraternelle

Première citation biblique citée dans ton lien, cher Jean Claude : le psaume 104, 5 qui n'a aucun rapport avec l'éternité de la terre : "05 souvenez-vous des merveilles qu'il a faites, de ses prodiges, des jugements qu'il prononça"


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Moricio

Moricio



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptySam 20 Mar 2021, 17:14

rosedumatin a écrit:


Première citation biblique citée dans ton lien, cher Jean Claude : le psaume 104, 5 qui n'a aucun rapport avec l'éternité de la terre : "05 souvenez-vous des merveilles qu'il a faites, de ses prodiges, des jugements qu'il prononça"


Amicalement.
Si je puis me permettre, le psaume 104:5 dit ceci : Il a fondé la terre sur ses bases, elle est à tout jamais inébranlable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyDim 21 Mar 2021, 15:24

Citation :
Si je puis me permettre, le psaume 104:5 dit ceci : Il a fondé la terre sur ses bases, elle est à tout jamais inébranlable.

Bonjour mon cher Moricio,

Oui, tout à fait,
Lorsqu'on parle d'une nouvelle terre dans laquelle la justice doit habiter,(2 Pierre 3:13,) on comprend bien que Dieu ne va pas mettre un terme à notre planète ni la détruire, mais qu'il va faire le grand ménage et ne plus permettre à Satan de corrompre la terre et le ciel.
A plusieurs reprises Jéhovah a montré sa puissance avec le déluge et a permit que 8 âmes soient sauvées.

Notre planète ne sera pas jamais détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.

De plus lorsqu'en Révélation (Rev 21:3,4) Dieu nous dit qu'il va enlever les douleurs etc, Jéhovah promet que la mort ne sera plus, on comprend bien mieux que ceux qui souffrent et qui n'aspirent  pas à aller au ciel vont effectivement se réjouir.
Jésus en ressuscitant Lazard et d'autres, montre par la que la résurrection sur la terre est aussi possible, sinon à quoi bon ses miracles pour nous?
Bon dimanche
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyDim 21 Mar 2021, 20:37

Jean claude a écrit:
moricio a écrit:
Si je puis me permettre, le psaume 104:5 dit ceci : Il a fondé la terre sur ses bases, elle est à tout jamais inébranlable.

Bonjour mon cher Moricio,

Oui, tout à fait,
Lorsqu'on parle d'une nouvelle terre dans laquelle la justice doit habiter,(2 Pierre 3:13,) on comprend bien que Dieu ne va pas mettre un terme à notre planète ni la détruire, mais qu'il va faire le grand ménage et ne plus permettre à Satan de corrompre la terre et le ciel.
A plusieurs reprises Jéhovah a montré sa puissance avec le déluge et a permit que 8 âmes soient sauvées.

Notre planète ne sera pas jamais détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.

Ecclésiaste , ch. 1 :
1 PAROLES de Qohèleth,   fils de David, roi de Jérusalem.

02 Vanité des vanités disait Qohèleth. Vanité des vanités, tout est vanité !

03 Quel profit l’homme retire-t-il de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?

04 Une génération s’en va, une génération s’en vient, et la terre subsiste toujours.

05 Le soleil se lève, le soleil se couche ; il se hâte de retourner à sa place, et de nouveau il se lèvera.

06 Le vent part vers le sud, il tourne vers le nord ; il tourne et il tourne, et recommence à tournoyer.


Vanité des vanités que de croire que ce verset 4 prouve la pérennité de la terre !
Citation :

De plus lorsqu'en Révélation (Rev 21:3,4) Dieu nous dit qu'il va enlever les douleurs etc, Jéhovah promet que la mort ne sera plus, on comprend bien mieux que ceux qui souffrent et qui n'aspirent  pas à aller au ciel vont effectivement se réjouir.
Jésus en ressuscitant Lazard et d'autres, montre par la que la résurrection sur la terre est aussi possible, sinon à quoi bon ses miracles pour nous?
Bon dimanche
Amitié fraternelle

Lazare a été ressuscité, certes, mais il est mort par la suite ! Oui, Jésus promet que la mort ne sera plus, mais cela ne veut pas dire que la terre soit éternelle. Nous ressuscitons dès notre mort et Jésus nous accueille dans le Royaume. Ne crois pas, mon cher JEAN CLAUDE qu'il n'y en a que 144000 avec lui Là-Haut.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 EmptyLun 22 Mar 2021, 13:01

Citation :
Lazare a été ressuscité, certes, mais il est mort par la suite ! Oui, Jésus promet que la mort ne sera plus, mais cela ne veut pas dire que la terre soit éternelle. Nous ressuscitons dès notre mort et Jésus nous accueille dans le Royaume. Ne crois pas, mon cher JEAN CLAUDE qu'il n'y en a que 144000 avec lui Là-Haut.

Bonjour mon cher Mario,
Même si Lazare et décédé par la suite, il va ressusciter sur la terre (ne faisant pas partie des 144000).

21  Alors Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. 22  Pourtant, même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. » 23  Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24  Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. » 25  Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie ;

Puis Jésus montre également que le fait qu'il ressuscite Lazare ans le verset 3
3  Les sœurs envoyèrent donc ce message à Jésus : « Écoute, Seigneur, celui pour qui tu as de l’affection est malade. » 4  Mais quand Jésus apprit cela, il dit : « Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié grâce à elle. »
Démontre bel et bien qu'il va y avoir une résurrection à très grande échelle grâce à la rançon sacrificielle de Jésus.

Comme nous pouvons le lire dans la Bible, Lazare doit également ressusciter sur la terre et pas au ciel contrairement aux 144000 qui sont oints de l'esprit et qui ont quand à eux une espérance différente qui est le ciel.

Les deux espérances existent mon cher Mario, il s'agit des autres brebis consigné en jean 10:16 qui ne sont pas de cet enclos.
Il existe une grande foule que personne ne pouvait dénombrer et qui viennent de partout mais c'est un autre sujet.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ANGES GARDIENS: Mythe ou réalité ?
» Le Deluge : Du Mythe A La Realite...
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Le Coran de Othman – mythe ou réalité ?
» Salomon et ses pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: