Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran

Aller en bas 
+10
OUZOUD
Baruc
Jamel
cailloubleu*
serviteur
Simon
gerard2007
Cyril 84
ex-musulman
bon croyant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptySam 19 Déc 2020, 20:14

Rappel du premier message :

Sourate le fer :" et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


Sourate 7/137 :" Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMar 06 Avr 2021, 19:39

pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Cent pour cent d'accord avec toi mon cher Skander

Ce n'est pas clair du tout, les amis. Et pourtant :

Le Coran, un livre saint descendu du ciel en arabe clair ?
"C’est Lui qui a fait descendre le Livre sur toi" III, 7 et cela en un arabe clair XXVI, 195, lumineux XV, 1.
À plusieurs reprises, le Coran insiste sur l’importance capitale de sa révélation dans un arabe clair.


Comment l'expliquez-vous ?

Cordialement et à +



La discussion avec Skander portait dans cet échange précis sur la lecture allégorique des textes sacrés que ce soit dans la Bible ou le Coran, les mots étaient en caractères gras pour éviter toute méprise.





Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMar 06 Avr 2021, 20:41

Simon a écrit:


Sourate 98 parle des infidèles parmi les gens du livre
Ce qui veut dire qu’il y a aussi des fidèles parmi les gens du livre
Ceux qui reconnaissent Dieu Unique sans egal sans associé
Les unitariens chrétiens par exemple

Les unitariens sont si peu nombreux que ça ne peut pas être une religion aimée d'Allâh.

Ces fidèles parmi les gens du livre étaient sans doute des convertis à l'enseignement du prophète.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMar 06 Avr 2021, 21:38

OUZOUD a écrit:
Simon a écrit:


Sourate 98 parle des infidèles parmi les gens du livre
Ce qui veut dire qu’il y a aussi des fidèles parmi les gens du livre
Ceux qui reconnaissent Dieu Unique sans egal sans associé
Les unitariens chrétiens par exemple

Les unitariens sont si peu nombreux que ça ne peut pas être une religion aimée d'Allâh.

Ces fidèles parmi les gens du livre étaient sans doute des convertis  à l'enseignement du prophète.

Sala

 
[size=38]L'hindouisme, le bouddhisme sont des religions aimé d'Allah ?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2021, 09:56

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Cent pour cent d'accord avec toi mon cher Skander

Ce n'est pas clair du tout, les amis. Et pourtant :

Le Coran, un livre saint descendu du ciel en arabe clair ?
"C’est Lui qui a fait descendre le Livre sur toi" III, 7 et cela en un arabe clair XXVI, 195, lumineux XV, 1.
À plusieurs reprises, le Coran insiste sur l’importance capitale de sa révélation dans un arabe clair.


Comment l'expliquez-vous ?

Cordialement et à +



La discussion  avec Skander portait  dans cet échange  précis sur la lecture allégorique des textes sacrés que ce soit dans la Bible ou le Coran, les mots étaient en caractères gras pour éviter toute méprise.

OK ! ma chère CAILLOUBLEU, mais alors pourquoi ne peut-on pas comprendre des passages comme le voile des femmes comme étant allégorique pour désigner tout simplement la pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OUZOUD

OUZOUD



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2021, 10:45

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:



La discussion  avec Skander portait  dans cet échange  précis sur la lecture allégorique des textes sacrés que ce soit dans la Bible ou le Coran, les mots étaient en caractères gras pour éviter toute méprise.

OK ! ma chère CAILLOUBLEU, mais alors pourquoi ne peut-on pas comprendre des passages comme le voile des femmes comme étant allégorique pour désigner tout simplement la pudeur.


Pour moi (mais je suis un musulman non pratiquant) ce serait raisonnable d'"allégoriser" tous les versets sur le voile.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2021, 10:49

gerard2007 a écrit:
OUZOUD a écrit:


Les unitariens sont si peu nombreux que ça ne peut pas être une religion aimée d'Allâh.

Ces fidèles parmi les gens du livre étaient sans doute des convertis  à l'enseignement du prophète.

Sala

 
[size=38]L'hindouisme, le bouddhisme sont des religions aimé d'Allah ?[/size]

Pourquoi pas? au même titre que le Christianisme. Allâh, le Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2021, 16:20

gerard2007 a écrit:
OUZOUD a écrit:


Les unitariens sont si peu nombreux que ça ne peut pas être une religion aimée d'Allâh.

Ces fidèles parmi les gens du livre étaient sans doute des convertis  à l'enseignement du prophète.

Sala

 
[size=38]L'hindouisme, le bouddhisme sont des religions aimé d'Allah ?[/size]



Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2021, 16:22

OUZOUD a écrit:
Simon a écrit:


Sourate 98 parle des infidèles parmi les gens du livre
Ce qui veut dire qu’il y a aussi des fidèles parmi les gens du livre
Ceux qui reconnaissent Dieu Unique sans egal sans associé
Les unitariens chrétiens par exemple

Les unitariens sont si peu nombreux que ça ne peut pas être une religion aimée d'Allâh.

Ces fidèles parmi les gens du livre étaient sans doute des convertis  à l'enseignement du prophète.

Salam

Ou les chrétiens et les gens du Livre qui suivront le Mahdi paix sur lui car certains mystiques disent que la sourate 98 parle (aussi) du Mahdi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2021, 18:37

Simon a écrit:
OUZOUD a écrit:


Les unitariens sont si peu nombreux que ça ne peut pas être une religion aimée d'Allâh.

Ces fidèles parmi les gens du livre étaient sans doute des convertis  à l'enseignement du prophète.

Salam

Ou les chrétiens et les gens du Livre qui suivront le Mahdi paix sur lui car certains mystiques disent que la sourate 98 parle (aussi) du Mahdi.

Peut-être ce verset ?

رَسُولٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ يَتْلُوا۟ صُحُفًۭا مُّطَهَّرَةًۭ

Un messager de la part d'Allah leur récitant des feuilles purifiées. Coran 98 : 2

Le mot "messager" se termine par un tanwin qui signifie qu'il est indéfini, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2021, 18:43

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Ou les chrétiens et les gens du Livre qui suivront le Mahdi paix sur lui car certains mystiques disent que la sourate 98 parle (aussi) du Mahdi.

Peut-être ce verset ?

رَسُولٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ يَتْلُوا۟ صُحُفًۭا مُّطَهَّرَةًۭ

Un messager de la part d'Allah leur récitant des feuilles purifiées. Coran 98 : 2

Le mot "messager" se termine par un tanwin qui signifie qu'il est indéfini, pourquoi pas.

Exactement ☺

Dans la tradition le Mahdi aura nombre de chrétiens avec lui et aussi des juifs dans sa mission
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyJeu 08 Avr 2021, 17:04

Skander a écrit:
Simon a écrit:
OUZOUD a écrit:


Les unitariens sont si peu nombreux que ça ne peut pas être une religion aimée d'Allâh.

Ces fidèles parmi les gens du livre étaient sans doute des convertis  à l'enseignement du prophète.

Salam

Ou les chrétiens et les gens du Livre qui suivront le Mahdi paix sur lui car certains mystiques disent que la sourate 98 parle (aussi) du Mahdi.

Peut-être ce verset ?

رَسُولٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ يَتْلُوا۟ صُحُفًۭا مُّطَهَّرَةًۭ

Un messager de la part d'Allah leur récitant des feuilles purifiées. Coran 98 : 2

Le mot "messager" se termine par un tanwin qui signifie qu'il est indéfini, pourquoi pas.



Que les "connaissants" s'expriment sur le mahdi par ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OUZOUD

OUZOUD



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 10:25

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Peut-être ce verset ?

رَسُولٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ يَتْلُوا۟ صُحُفًۭا مُّطَهَّرَةًۭ

Un messager de la part d'Allah leur récitant des feuilles purifiées. Coran 98 : 2

Le mot "messager" se termine par un tanwin qui signifie qu'il est indéfini, pourquoi pas.



Que les "connaissants" s'expriment sur le mahdi par ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.


En revenant sur le sujet, je dirai qu'au final les juifs et les chrétiens, aux yeux du Coran, donc aux yeux d' Allâh, doivent se convertir ou se soumettre au statut de la dhimitude;

Salam
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 10:30

OUZOUD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


OK ! ma chère CAILLOUBLEU, mais alors pourquoi ne peut-on pas comprendre des passages comme le voile des femmes comme étant allégorique pour désigner tout simplement la pudeur.


Pour moi (mais je suis un musulman non pratiquant) ce serait raisonnable d'"allégoriser" tous les versets sur le voile.

Salam


personnne nous a répondu! et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 11:02

OUZOUD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Que les "connaissants" s'expriment sur le mahdi par ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.


En revenant sur le sujet, je dirai qu'au final les juifs et les chrétiens, aux yeux du Coran, donc aux yeux d' Allâh, doivent se convertir ou se soumettre au statut de la dhimitude;

Salam


Déjà les dhimmis en terre d’Islam cela n’existe quasiment plus.

Le Prophète (saws) dit : « Par celui qui tient mon âme dans Sa main, le temps n’est plus loin où le fils de Marie descendra pour juger en toute équité. Il brisera la croix, tuera le porc et abolira l’impôt de capitation. Les richesses seront alors si abondantes que personne n’en voudra plus. Une seule prosternation vaudra à ce moment plus que le monde et tout ce qu’il contient ». (Ahmed)

Jésus supprimera le statut de dhimmi.
Et comme le Mahdi qui le précédera sera censé annoncé Jesus il est possible que le Mahdi le supprimera aussi.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 11:10

OUZOUD a écrit:
OUZOUD a écrit:



Pour moi (mais je suis un musulman non pratiquant) ce serait raisonnable d'"allégoriser" tous les versets sur le voile.

Salam


personnne nous a répondu! et pourquoi?


C’est un long débat.
Le voile est dans un verset à rabattre sur la poitrine. Si il y a la précision c’est que c’est étonnant.
Ça se trouve le voile est juste de la pudeur pas sur les cheveux mais uniquement poitrine.
Quoiqu’il en soit la pudeur c’est homme et femme.
Et le plus important c’est le regard. Si ton regard par inadvertance regarde quelque chose de sensuel tu n’y peux rien si tu insistes là est le problème.
L’adultère dans le Cœur comme le disait Jésus paix sur lui.

Les sœurs qui portent le voile ou celles qui ne le font pas c’est leur choix leur interprétation leur décision en âme et conscience.

Comme l’a dit un imam a une sœur que je connais qui était forcé psychologiquement:


Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nul contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!

Clair limpide et évident

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 11:55

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:



La discussion  avec Skander portait  dans cet échange  précis sur la lecture allégorique des textes sacrés que ce soit dans la Bible ou le Coran, les mots étaient en caractères gras pour éviter toute méprise.

OK ! ma chère CAILLOUBLEU, mais alors pourquoi ne peut-on pas comprendre des passages comme le voile des femmes comme étant allégorique pour désigner tout simplement la pudeur.

Mon cher Mario, à  force de fréquenter des musulmans sur ce forum, on s'aperçoit que c'est bien ce qu'ils font. Pour le cas précis du voile je me souviens qu'Eteop (musulman sunnite, non coraniste, tout à fait normal)  avait dit que le verset du Coran sur le voile devait être traduit par "rallonger les habits".

On trouvera toutes les traductions possibles pour  le fameux "prophète, dis à tes femmes de ramener sur elles leurs grands voiles", beaucoup de traducteurs affirment qu'il s'agit de se couvrir la poitrine car nulle part n'est mentionné ni le mot tête ni le mot "cheveux".

Pardon Skander pour ce nouveau hors-sujet Embarassed je répondais brièvement à Mario.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 12:22

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


OK ! ma chère CAILLOUBLEU, mais alors pourquoi ne peut-on pas comprendre des passages comme le voile des femmes comme étant allégorique pour désigner tout simplement la pudeur.

Mon cher Mario, à  force de fréquenter des musulmans sur ce forum, on s'aperçoit que c'est bien ce qu'ils font. Pour le cas précis du voile je me souviens qu'Eteop (musulman sunnite, non coraniste, tout à fait normal)  avait dit que le verset du Coran sur le voile devait être traduit par "rallonger les habits".

On trouvera toutes les traductions possibles pour  le fameux "prophète, dis à tes femmes de ramener sur elles leurs grands voiles", beaucoup de traducteurs affirment qu'il s'agit de se couvrir la poitrine car nulle part n'est mentionné ni le mot tête ni le mot "cheveux".

Pardon Skander pour ce nouveau hors-sujet Embarassed je répondais brièvement à Mario.
Je vais rester une seconde dans le hors sujet .
Il est vrai que le Coran ne parle pas de couvrir les cheveux , mais de ramener sur elles leur grand voile .
Mais se verset vient Semer le trouble .
[size=35] Si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs.[/size]
Ce verset n'autorise pas qu'un homme puisse voir une femme , et il est logique que le femme puisse mettre le rideau sur la tête pour être en Phase avec se verset .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 12:33

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mon cher Mario, à  force de fréquenter des musulmans sur ce forum, on s'aperçoit que c'est bien ce qu'ils font. Pour le cas précis du voile je me souviens qu'Eteop (musulman sunnite, non coraniste, tout à fait normal)  avait dit que le verset du Coran sur le voile devait être traduit par "rallonger les habits".

On trouvera toutes les traductions possibles pour  le fameux "prophète, dis à tes femmes de ramener sur elles leurs grands voiles", beaucoup de traducteurs affirment qu'il s'agit de se couvrir la poitrine car nulle part n'est mentionné ni le mot tête ni le mot "cheveux".

Pardon Skander pour ce nouveau hors-sujet Embarassed je répondais brièvement à Mario.
Je vais rester une seconde dans le hors sujet .
Il est vrai que le Coran ne parle pas de couvrir les cheveux , mais de ramener sur elles leur grand voile .
Mais se verset vient Semer le trouble .
[size=35] Si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs.[/size]
Ce verset n'autorise pas qu'un homme puisse voir une femme , et il est logique que le femme puisse mettre le rideau sur la tête pour être en Phase avec se verset .

Ça parle des femmes du Prophète pbsl.
Cela ne s’applique pas aux musulmanes en général
C’est donc un verset qui parle d’un cas particulier à un moment donné.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 12:55

RETOUR AU SUJET LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS AUX YEUX DU CORAN.

RAPPEL UN HORS-SUJET EST PERMIS À CHACUN S'IL S'AGIT D'UNE BRÊVE REMARQUE QUI N'ENCLENCHE PAS UNE AVALANCHE D'AUTRES HORS-SUJETS COMME AVEC LES RIDEAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 13:38

cailloubleu* a écrit:
RETOUR AU SUJET LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS AUX YEUX DU CORAN.

RAPPEL UN HORS-SUJET EST PERMIS À CHACUN S'IL S'AGIT D'UNE BRÊVE REMARQUE QUI N'ENCLENCHE PAS UNE AVALANCHE D'AUTRES HORS-SUJETS COMME AVEC LES RIDEAUX.

Je suis d’accord 👍

Pour ceux qui est des juifs et des chrétiens

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 13:48

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:
RETOUR AU SUJET LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS AUX YEUX DU CORAN.

RAPPEL UN HORS-SUJET EST PERMIS À CHACUN S'IL S'AGIT D'UNE BRÊVE REMARQUE QUI N'ENCLENCHE PAS UNE AVALANCHE D'AUTRES HORS-SUJETS COMME AVEC LES RIDEAUX.

Je suis d’accord 👍

Pour ceux qui est des juifs et des chrétiens

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »


Tu peux ajouter ...

Sourate 03/113 :" Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 13:59

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Je suis d’accord 👍

Pour ceux qui est des juifs et des chrétiens

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »


Tu peux ajouter ...

Sourate 03/113 :" Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Oui je l’ai lu hier en plus ☺👌
Je lisais la sourate 3
Baraka allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 14:13

Simon a écrit:
Skander a écrit:



Tu peux ajouter ...

Sourate 03/113 :" Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Oui je l’ai lu hier en plus ☺👌
Je lisais la sourate 3
Baraka allahou fik
Je présume que s'ils récitent les versets d'Allah , ils ont leurs livres dans les mains .
Thora évangiles ...
Des livres qui Pour la Thora a 9 siècles , date des traductions en grec .
Et pour les évangiles , au minimum 3/4 siècles .
Question .
Ils sont ou ces livres .
Toujours en notre possession c'est évident .
Gros problème ..
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 14:16

OUZOUD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Que les "connaissants" s'expriment sur le mahdi par ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.


En revenant sur le sujet, je dirai qu'au final les juifs et les chrétiens, aux yeux du Coran, donc aux yeux d' Allâh, doivent se convertir ou se soumettre au statut de la dhimitude;

Salam

C'est sûr que du point de vue du coran, les juifs et les chrétiens doivent se convertir. Y'a t'il une seule petite preuve que ce coran a été envoyé par Dieu, puisqu'il contredit toutes les révélations apparues avant. Non seulement il l'est contredit, mais faut aller lire les livres des juifs et des chrétiens pour pouvoir donner un sens à certaines histoire dans le Coran.

Ne serait-ce pas plus intelligent de s'appuyer sur les précédentes révélations pour juger la véracité du coran ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 14:21

Baruc a écrit:
OUZOUD a écrit:



En revenant sur le sujet, je dirai qu'au final les juifs et les chrétiens, aux yeux du Coran, donc aux yeux d' Allâh, doivent se convertir ou se soumettre au statut de la dhimitude;

Salam

C'est sûr que du point de vue du coran, les juifs et les chrétiens doivent se convertir. Y'a t'il une seule petite preuve que ce coran a été envoyé par Dieu, puisqu'il contredit toutes les révélations apparues avant. Non seulement il l'est contredit, mais faut aller lire les livres des juifs et des chrétiens pour pouvoir donner un sens à certaines histoire dans le Coran.

Ne serait-ce pas plus intelligent de s'appuyer sur les précédentes révélations pour juger la véracité  du coran ?

.


Ils ne doivent pas obligatoirement se convertir.

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

D’ailleurs avec le Mahdi il y aura plein de chrétiens, les plus nombreux.

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux sont ils les chrétiens du Mahdi 👌
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 14:23

Baruc a écrit:
OUZOUD a écrit:



En revenant sur le sujet, je dirai qu'au final les juifs et les chrétiens, aux yeux du Coran, donc aux yeux d' Allâh, doivent se convertir ou se soumettre au statut de la dhimitude;

Salam

C'est sûr que du point de vue du coran, les juifs et les chrétiens doivent se convertir. Y'a t'il une seule petite preuve que ce coran a été envoyé par Dieu, puisqu'il contredit toutes les révélations apparues avant. Non seulement il l'est contredit, mais faut aller lire les livres des juifs et des chrétiens pour pouvoir donner un sens à certaines histoire dans le Coran.

Ne serait-ce pas plus intelligent de s'appuyer sur les précédentes révélations pour juger la véracité  du coran ?

.


Faut lire la Bible bien sûr. 👍
Tout ce qui vient de la Bible et qui ne contredit pas le Coran peut être vrai.
Il y a pas de raison.
Le Coran est la suite.
Pour en savoir plus sur les prophètes et beaucoup d’histoires faut lire la Bible.
Mais elle a aussi des contradictions.
Nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 16:37

Simon a écrit:
pinson a écrit:


Pourtant l'ami :

48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s'incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l'assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l'empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l'image qu'on donne d'eux dans la Thora, alors que dans l'Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l'admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !

Vous devez être durs envers nous, nous qui n'avons pas la marque de la prosternation au front.

Cordialement et à +

Sourate 98 parle des infidèles parmi les gens du livre
Ce qui veut dire qu’il y a aussi des fidèles parmi les gens du livre
Ceux qui reconnaissent Dieu Unique sans egal sans associé
Les unitariens chrétiens par exemple
C’est vrai que la Trinité moins bien
C’est comme ça 😉

Evidemment, les Unitariens sont très proches des Musulmans et ça ne peut que te plaire, l'ami.

Cordialement et à +/


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 16:39

pinson a écrit:
Simon a écrit:


Sourate 98 parle des infidèles parmi les gens du livre
Ce qui veut dire qu’il y a aussi des fidèles parmi les gens du livre
Ceux qui reconnaissent Dieu Unique sans egal sans associé
Les unitariens chrétiens par exemple
C’est vrai que la Trinité moins bien
C’est comme ça 😉

Evidemment, les Unitariens sont très proches des Musulmans et ça ne peut que te plaire, l'ami.

Cordialement et à +/



Les unitariens sont proches de Jacques le frère de Jésus surtout
Et des premiers chrétiens ☺👌
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 17:02

Simon a écrit:
pinson a écrit:


Evidemment, les Unitariens sont très proches des Musulmans et ça ne peut que te plaire, l'ami.

Cordialement et à +/



Les unitariens sont proches de Jacques le frère de Jésus surtout
Et des premiers chrétiens ☺👌

Il n'y as qu'un Dieu, nous sommes tous d'accord sur ca mon frère Simon.


Amalgame supprimé par SKDR.

Je vais te poser une question :

13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

A qui appartiennent la gloire, le règne, la domination, d'éternité en éternité si ce n'est à Dieu ?

Je te demande vraiment de répondre simplement
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 17:34

serviteur a écrit:
Simon a écrit:


Les unitariens sont proches de Jacques le frère de Jésus surtout
Et des premiers chrétiens ☺👌

Il n'y as qu'un Dieu, nous sommes tous d'accord sur ca mon frère Simon.

Je pourrais te dire la même chose, Daech sont plus proches de l'enseignement Islamique et des premiers musulmans en plus indulgent même donc bon, tu n'en sais rien.

Je vais te poser une question :

13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

A qui appartiennent la gloire, le règne, la domination, d'éternité en éternité si ce n'est à Dieu ?

Je te demande vraiment de répondre simplement



Alors pourquoi dire le fils de l’Homme et pas Dieu?
🤔

Sinon j’ai un autre verset:

2 Thessaloniciens 2

« Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »

C’est exactement l’Antechrist le Dajjal
« Se proclamant lui même Dieu »
Si jamais un jour au Proche Orient quelqu’un commence a faire des miracles et des prodiges et se dira Christ attention!
Il se prendra pour Dieu au final!
Et Jésus viendra le tuer par le souffle de sa bouche.
Mais tout ceux avec le Dajjal périront avec lui
L’Islam dit bien que Dieu ne se fait pas homme, attention!

Mais le Mahdi sera là avant le Dajjal
Heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 18:55

cailloubleu* a écrit:
serviteur a écrit:



Mince alors, moi qui pensais que tu était savante dans l'interprétation des versets du Coran et tu avais la science du Hadith ...

Et si tu n'adhère pas à Ibn Kathir, Je peut aussi cité : Al Jalalayn, Al Qurtubi, At Tabari  etc


[/i]

En fait, tu ne t'en doutes pas mais c'est un compliment que tu me fais, il y a des interprétations religieuses et des interprétations historiques, Dieu est au dessus de ça et se préoccupe beaucoup moins des dogmes que les personnes fanatisées.
Je privilégie l'histoire.

D'autre part, Dieu est noble et encourage l'honnêteté et la charité au-dessus des querelles partisanes.

Je ne traite pas la Bible autrement que le Coran, j'ai appris à interpréter les textes sacrés de la Bible par mon propre jugement, comme tout croyant en a le droit et je ne me borne pas à recracher ce que j'ai lu.

Cordialement.




Tu as une âme proche de la pureté
C’est bien ça ☺
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 19:29

serviteur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


En fait,  tu ne t'en doutes pas mais c'est un compliment que tu me fais, il y a des interprétations religieuses et des interprétations historiques, Dieu est au dessus de ça et se préoccupe beaucoup moins des dogmes que les personnes fanatisées.
Je privilégie l'histoire.

D'autre part, Dieu est noble et encourage l'honnêteté et la charité au-dessus des querelles partisanes.

Je ne traite pas la Bible autrement que le Coran, j'ai appris à interpréter les textes sacrés de la Bible par mon propre jugement, comme tout croyant en a le droit et je ne me borne pas à recracher  ce que j'ai lu.

Cordialement.



Si tu en est flatté de mes propos, ca me fait plaisir, mais ce que je te cite justement c'est l'histoire rapporté, et l'interprétation des versets .
Que tu les refuses c'est ton droit, mais c'est toi qui a voulu d'en faire une approche historique , je te cite :
"
Si tu as lu la sourate 9  Question  tu remarqueras qu'il s'agit d'un contexte historique, Allah (ou Mohammed) s'en prend aux polythéistes avec lesquels Mohammed avait signé un pacte de non agression à Huddaybiyya ."


Je suis d'accord que Dieu encourage la charité, il est lui même La Miséricorde, mais la miséricorde c'est de vouloir que notre prochain soit sauvé n'est-ce pas ? Or si nous affirmons qu'une hérésie n'en est pas une, c'est comme donner une lampe à une personne tomber dans une fosse et ne pas lui donner une échelle pour qu'il en sorte; l'huile s'épuise et la lumière ne l'éclaire plus, ainsi on le condamne à espérer non pas à sortir de cette fosse, mais qu'on lui rapporte un petit peu d'huile pour qu'il puisse s'éclairer… est-ce vraiment de la charité que de fermer les yeux en ayant un esprit laxiste sur toutes choses qui l'entoure, ce n'est pas ma façon de voir les choses mais s'il te plaît, ne m'impute pas une étiquette d'une personne qui cherche la querelle alors que je cite simplement.

Je trouve pas ca honorable à la mémoire de tout les martyrs mort pour Le Nom du Seigneur, tout les Pères des Eglises, combattant les hérésies théologiquement.

La Miséricorde c’est d’être miséricordieux avec les gens athées ou croyants
La Miséricorde c’est de penser que si quelqu’un est bien avec sa religion et ne nuit pas à autrui alors Dieu Seul le Miséricordieux le Jugera
La Miséricorde c’est d’aimer même ses ennemis
😉
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 19:31

serviteur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


En fait,  tu ne t'en doutes pas mais c'est un compliment que tu me fais, il y a des interprétations religieuses et des interprétations historiques, Dieu est au dessus de ça et se préoccupe beaucoup moins des dogmes que les personnes fanatisées.
Je privilégie l'histoire.

D'autre part, Dieu est noble et encourage l'honnêteté et la charité au-dessus des querelles partisanes.

Je ne traite pas la Bible autrement que le Coran, j'ai appris à interpréter les textes sacrés de la Bible par mon propre jugement, comme tout croyant en a le droit et je ne me borne pas à recracher  ce que j'ai lu.

Cordialement.



Si tu en est flatté de mes propos, ca me fait plaisir, mais ce que je te cite justement c'est l'histoire rapporté, et l'interprétation des versets .
Que tu les refuses c'est ton droit, mais c'est toi qui a voulu d'en faire une approche historique , je te cite :
"
Si tu as lu la sourate 9  Question  tu remarqueras qu'il s'agit d'un contexte historique, Allah (ou Mohammed) s'en prend aux polythéistes avec lesquels Mohammed avait signé un pacte de non agression à Huddaybiyya ."


Je suis d'accord que Dieu encourage la charité, il est lui même La Miséricorde, mais la miséricorde c'est de vouloir que notre prochain soit sauvé n'est-ce pas ? Or si nous affirmons qu'une hérésie n'en est pas une, c'est comme donner une lampe à une personne tomber dans une fosse et ne pas lui donner une échelle pour qu'il en sorte; l'huile s'épuise et la lumière ne l'éclaire plus, ainsi on le condamne à espérer non pas à sortir de cette fosse, mais qu'on lui rapporte un petit peu d'huile pour qu'il puisse s'éclairer… est-ce vraiment de la charité que de fermer les yeux en ayant un esprit laxiste sur toutes choses qui l'entoure, ce n'est pas ma façon de voir les choses mais s'il te plaît, ne m'impute pas une étiquette d'une personne qui cherche la querelle alors que je cite simplement.

Je trouve pas ca honorable à la mémoire de tout les martyrs mort pour Le Nom du Seigneur, tout les Pères des Eglises, combattant les hérésies théologiquement.

Mais on peut toujours échanger et converser mais faut pas oublier les bonnes actions et led bonnes œuvres

La bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Aider son prochain
Aider les pauvres
Faire du bénévolat
Prendre soin des déshérités
Et de ses proches
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 19:33

serviteur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


En fait,  tu ne t'en doutes pas mais c'est un compliment que tu me fais, il y a des interprétations religieuses et des interprétations historiques, Dieu est au dessus de ça et se préoccupe beaucoup moins des dogmes que les personnes fanatisées.
Je privilégie l'histoire.

D'autre part, Dieu est noble et encourage l'honnêteté et la charité au-dessus des querelles partisanes.

Je ne traite pas la Bible autrement que le Coran, j'ai appris à interpréter les textes sacrés de la Bible par mon propre jugement, comme tout croyant en a le droit et je ne me borne pas à recracher  ce que j'ai lu.

Cordialement.



Si tu en est flatté de mes propos, ca me fait plaisir, mais ce que je te cite justement c'est l'histoire rapporté, et l'interprétation des versets .
Que tu les refuses c'est ton droit, mais c'est toi qui a voulu d'en faire une approche historique , je te cite :
"
Si tu as lu la sourate 9  Question  tu remarqueras qu'il s'agit d'un contexte historique, Allah (ou Mohammed) s'en prend aux polythéistes avec lesquels Mohammed avait signé un pacte de non agression à Huddaybiyya ."


Je suis d'accord que Dieu encourage la charité, il est lui même La Miséricorde, mais la miséricorde c'est de vouloir que notre prochain soit sauvé n'est-ce pas ? Or si nous affirmons qu'une hérésie n'en est pas une, c'est comme donner une lampe à une personne tomber dans une fosse et ne pas lui donner une échelle pour qu'il en sorte; l'huile s'épuise et la lumière ne l'éclaire plus, ainsi on le condamne à espérer non pas à sortir de cette fosse, mais qu'on lui rapporte un petit peu d'huile pour qu'il puisse s'éclairer… est-ce vraiment de la charité que de fermer les yeux en ayant un esprit laxiste sur toutes choses qui l'entoure, ce n'est pas ma façon de voir les choses mais s'il te plaît, ne m'impute pas une étiquette d'une personne qui cherche la querelle alors que je cite simplement.

Je trouve pas ca honorable à la mémoire de tout les martyrs mort pour Le Nom du Seigneur, tout les Pères des Eglises, combattant les hérésies théologiquement.

Je te propose d'ouvrir un sujet là-dessus car ceci est un hors-sujet
Le titre serait donc L'Islam est-il une hérésie? Si je t'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 19:47

Simon a écrit:
serviteur a écrit:



Si tu en est flatté de mes propos, ca me fait plaisir, mais ce que je te cite justement c'est l'histoire rapporté, et l'interprétation des versets .
Que tu les refuses c'est ton droit, mais c'est toi qui a voulu d'en faire une approche historique , je te cite :
"
Si tu as lu la sourate 9  Question  tu remarqueras qu'il s'agit d'un contexte historique, Allah (ou Mohammed) s'en prend aux polythéistes avec lesquels Mohammed avait signé un pacte de non agression à Huddaybiyya ."


Je suis d'accord que Dieu encourage la charité, il est lui même La Miséricorde, mais la miséricorde c'est de vouloir que notre prochain soit sauvé n'est-ce pas ? Or si nous affirmons qu'une hérésie n'en est pas une, c'est comme donner une lampe à une personne tomber dans une fosse et ne pas lui donner une échelle pour qu'il en sorte; l'huile s'épuise et la lumière ne l'éclaire plus, ainsi on le condamne à espérer non pas à sortir de cette fosse, mais qu'on lui rapporte un petit peu d'huile pour qu'il puisse s'éclairer… est-ce vraiment de la charité que de fermer les yeux en ayant un esprit laxiste sur toutes choses qui l'entoure, ce n'est pas ma façon de voir les choses mais s'il te plaît, ne m'impute pas une étiquette d'une personne qui cherche la querelle alors que je cite simplement.

Je trouve pas ca honorable à la mémoire de tout les martyrs mort pour Le Nom du Seigneur, tout les Pères des Eglises, combattant les hérésies théologiquement.

La Miséricorde c’est d’être miséricordieux avec les gens athées ou croyants
La Miséricorde c’est de penser que si quelqu’un est bien avec sa religion et ne nuit pas à autrui alors Dieu Seul le Miséricordieux le Jugera
La Miséricorde c’est d’aimer même ses ennemis
😉

J'adhère complétement, mais la Miséricorde c'est de dire quand une personne est dans l'erreur aussi mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021, 19:57

serviteur a écrit:
Simon a écrit:


La Miséricorde c’est d’être miséricordieux avec les gens athées ou croyants
La Miséricorde c’est de penser que si quelqu’un est bien avec sa religion et ne nuit pas à autrui alors Dieu Seul le Miséricordieux le Jugera
La Miséricorde c’est d’aimer même ses ennemis
😉

J'adhère complétement, mais la Miséricorde c'est de dire quand une personne est dans l'erreur aussi mon frère


Je sais pas.
Peut être.

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que je t’avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je t’avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021, 17:21

Simon a écrit:

La Miséricorde c’est d’être miséricordieux avec les gens athées ou croyants
La Miséricorde c’est de penser que si quelqu’un est bien avec sa religion et ne nuit pas à autrui alors Dieu Seul le Miséricordieux le Jugera
La Miséricorde c’est d’aimer même ses ennemis
😉


Jésus a déclaré, cité par Matthieu 5, 43-45

Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 -afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:36

Simon a écrit:
serviteur a écrit:


Il n'y as qu'un Dieu, nous sommes tous d'accord sur ca mon frère Simon.

Je pourrais te dire la même chose, Daech sont plus proches de l'enseignement Islamique et des premiers musulmans en plus indulgent même donc bon, tu n'en sais rien.

Je vais te poser une question :

13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

A qui appartiennent la gloire, le règne, la domination, d'éternité en éternité si ce n'est à Dieu ?

Je te demande vraiment de répondre simplement



Alors pourquoi dire le fils de l’Homme et pas Dieu?
🤔

Sinon j’ai un autre verset:

2 Thessaloniciens 2

« Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »

C’est exactement l’Antechrist le Dajjal
« Se proclamant lui même Dieu »
Si jamais un jour au Proche Orient quelqu’un commence a faire des miracles et des prodiges et se dira Christ attention!
Il se prendra pour Dieu au final!
Et Jésus viendra le tuer par le souffle de sa bouche.
Mais tout ceux avec le Dajjal périront avec lui
L’Islam dit bien que Dieu ne se fait pas homme, attention!

Mais le Mahdi sera là avant le Dajjal
Heureusement

Là tu confond totalement, le verset que je t'ai cité justement concerne le Messie et les anciens d'Israël connaissait très bien ce passage et les mystères de ce passage :

63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?

66 Ils répondirent: Il mérite la mort.

Ils savaient que le Seigneur Jésus Christ se referait à ce passage.
C'est le Royaume de Dieu

Donc je te repose la question, qui est cette personne :

13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:02

Simon a écrit:


Alors pourquoi dire le fils de l’Homme et pas Dieu?
🤔



Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
"

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
."


Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "...


fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Alors pourquoi dire le fils de l’Homme et pas Dieu?
🤔



Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
"

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
."


Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "...


fraternellement.

Merci frère Mario

Il y'as ici une analyse à faire, que dirais un non trinitaire concernant ce verset ?
A qui d'autre que Dieu appartiennent toutes ces choses ?

Je me permet de citer Saint Augustin De la Trinité


CHAPITRE. X.
DANS QUEL SENS EST-IL DIT QUE LE FILS LIVRERA LA SOUVERAINETÉ AU PÈRE.





20. Lors donc que Notre-Seigneur Jésus-Christ remettra son royaume à Dieu le Père, il le remettra également au Fils et au Saint-Esprit : et c’est alors qu’il introduira les élus dans cette contemplation de Dieu, qui est le terme de toutes leurs bonnes oeuvres, et qui sera pour eux un repos éternel et une joie immortelle. Telle est la promesse que renferment ces paroles du Sauveur: « Je vous verrai de « nouveau, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie ( Id., XVI, 22 ) ». Marie, assise aux pieds de Jésus et écoutant sa parole, nous représente bien ce bonheur du ciel. Car, libre de toute action extérieure, et plongée dans la jouissance de la vérité suprême, autant du moins qu’elle nous est donnée pendant cette vie, elle figurait excellemment l’état immuable des élus. Marthe, au contraire, s’employait à des occupations bonnes et utiles, mais passagères, et auxquelles devait succéder un doux loisir, tandis que Marie se reposait en la parole du divin Sauveur. Aussi quand Marthe se plaignit de ce que sa soeur ne lui aidait pas, Jésus-Christ lui répondit-il : « Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas ôtée (Luc., X, 42 ) ». Il ne dit point que la part de Marthe fût mauvaise, mais il dit que celle de Marie était meilleure, et il ajouta qu’elle ne lui serait pas ôtée. La première, qui a pour objet le soulagement de notre indigence, cessera avec cette indigence, et un éternel repos sera la récompense de son généreux dévouement. Mais la seconde subsistera toujours, parce que dans la Vision béatifique, Dieu sera toutes choses en tous ses élus, en sorte qu’ils n’éprouveront aucun autre désir, et qu’en sa lumière ils jouiront d’un parfait bonheur.

C’est le bonheur que demandait le psalmiste, par ces gémissements ineffables que l’Esprit-Saint formait en lui, quand il s’écriait: «J’ai demandé une seule grâce au Seigneur, et je la lui demanderai encore, celle d’habiter dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour y contempler la beauté du Seigneur ( Luc., X, 42 ) ». Nous verrons donc Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu l’Esprit-Saint, lorsque Jésus-Christ qui est établi médiateur entre Dieu et les hommes, aura remis son royaume à Dieu le Père. Alors le Verbe éternel qui est tout ensemble Fils de Dieu et Fils de l’homme, n’intercédera plus pour nous, comme notre médiateur et notre pontife. Mais lui-même en tant que pontife, et ayant pris la forme d’esclave, sera assujetti à Celui qui lui a soumis toutes choses, et auquel il a assujetti toutes choses; bien plus, en tant que Dieu il verra que lui sont assujettis, ainsi qu’à son Père, tous ceux avec qui il est lui-même assujetti en qualité de pontife. C’est ainsi que le Fils étant Dieu et homme tout ensemble, la nature humaine diffère en lui de la nature divine qu’il tient du Père. Et de même, quoique mon corps et mon âme soient d’une nature différente, ils ont ensemble des rapports intimes que l’âme d’un autre homme ne saurait avoir avec la mienne.

21. Concluons donc que Jésus-Christ remettant son royaume à Dieu le Père, fera entrer dans la vision béatifique ceux qui sur la terre croient en lui, et dont il est le pontife et le médiateur. Ici-bas nous appelons cette vision de nos soupirs et de nos gémissements; mais quand le travail et la douleur auront cessé, (358) Jésus-Christ n’intercédera plus pour nous, parce qu’il aura remis son royaume à Dieu le Père. C’est ce qu’il prêchait à ses Apôtres, lorsqu’il leur disait: « Je vous ai dit ces choses en figures; l’heure vient que je ne vous parlerai plus en figures, mais je vous parlerai ouvertement de mon Père ». Et en effet il n’y aura

plus ni voiles, ni figures dès lors que nous verrons Dieu face à face. Tel est le sens de cette

parole : « Je vous parlerai ouvertement de mon Père » ; c’est-à-dire, je vous découvrirai

manifestement mon Père. Toutefois il dit: « Je vous parlerai de mon Père » parce qu’il

est son Verbe; et puis il ajoute: « En ce jour vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis point que je prierai mon Père pour vous; car mon Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti de mon Père et je suis venu dans le monde; je quitte de nouveau le monde, et je vais à mon Père ( Jean, XVI, 25, 28 ) ». Mais que signifie cette parole: « Je suis sorti de mon Père ? » C’est comme si Jésus-Christ disait : Restant toujours en tant que Dieu égal à son Père, j’ai paru inférieur à lui, en me faisant homme. Et encore: « Je suis venu dans le monde »; c’est-à-dire, j’ai montré aux regards des pécheurs qui aiment le monde, l’humanité que j’avais prise, en m’abaissant jusqu’à revêtir la forme d’esclave. Mais voilà que « je quitte de nouveau le monde », c’est-à-dire, que je soustrais mon humanité sainte aux yeux des amateurs du monde. Et « je vais à mon Père »; c’est-à-dire que j’instruis mes disciples à me considérer comme égal à mon Père.

C’est cette ferme et sincère croyance qui nous permettra de passer des ombres de la foi à la vue claire et nette des mystères divins, et qui nous introduira dans la vision intuitive, lorsque le Fils remettra le royaume à son Père. Et en effet les élus que Jésus-Christ a rachetés de son sang, et pour lesquels il intercède maintenant, forment son royaume; mais alors il ne priera plus son Père en leur faveur parce qu’il les aura réunis à lui dans le ciel, où il est égal à son Père. « Car mon Père, dit-il, vous aime ». Jésus-Christ prie son Père, en tant qu’il lui est inférieur, comme homme, et il exauce lui-même sa prière conjointement avec le Père, en tant qu’il lui est égal comme Dieu. Il ne se sépare donc point du Père quand il dit : « Mon Père vous aime » : mais ici il rappelle ce que déjà j’ai observé, et fait remarquer que quand on affirme une chose d’une seule des personnes de la sainte Trinité, les deux autres y sont comprises. Ainsi cette parole, « le Père vous aime » doit également s’entendre du Fils et du Saint-Esprit. Mais est-ce que présentement le Père ne nous aime pas? Eh quoi ! Il ne nous aimerait pas celui qui « n’a pas épargné son propre Fils, et qui l’a livré à la mort pour nous tous ( Rom., VIII, 32 ) ?» Toutefois Dieu nous aime moins tels que nous sommes que tels que nous serons un jour, car ceux qu’il aime présentement, il les conserve afin qu’ils jouissent d’un bonheur éternel. C’est ce qui arrivera, lorsque le Fils aura remis la royaume à son Père; et alors celui qui maintenant intercède pour nous, cessera de prier son Père, parce que le Père lui-même nous aime. Mais comment méritons-nous cet amour, si ce n’est par la foi qui nous fait croire à une promesse dont nous ne voyons pas encore l’accomplissement? Oui, la foi qui nous conduira à la vision béatifique, fait que dès à présent le Seigneur nous aime tels qu’il aime que nous soyons un jour. Car il ne saurait aimer les pécheurs tant qu’ils restent pécheurs, et c’est pourquoi il les presse de ne pas demeurer éternellement dans ce triste état.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 20:38

serviteur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Alors pourquoi dire le fils de l’Homme et pas Dieu?
🤔



Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
"

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
."


Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "...


fraternellement.

Merci frère Mario

Il y'as ici une analyse à faire, que dirais un non trinitaire concernant ce verset ?
A qui d'autre que Dieu appartiennent toutes ces choses ?

Je me permet de citer Saint Augustin De la Trinité


CHAPITRE. X.
DANS QUEL SENS EST-IL DIT QUE LE FILS LIVRERA LA SOUVERAINETÉ AU PÈRE.


............................................
..........................................................
.
C’est cette ferme et sincère croyance qui nous permettra de passer des ombres de la foi à la vue claire et nette des mystères divins, et qui nous introduira dans la vision intuitive, lorsque le Fils remettra le royaume à son Père. Et en effet les élus que Jésus-Christ a rachetés de son sang, et pour lesquels il intercède maintenant, forment son royaume; mais alors il ne priera plus son Père en leur faveur parce qu’il les aura réunis à lui dans le ciel, où il est égal à son Père. « Car mon Père, dit-il, vous aime ». Jésus-Christ prie son Père, en tant qu’il lui est inférieur, comme homme, et il exauce lui-même sa prière conjointement avec le Père, en tant qu’il lui est égal comme Dieu. Il ne se sépare donc point du Père quand il        dit : « Mon Père vous aime » : mais ici il rappelle ce que déjà j’ai observé, et fait remarquer que quand on affirme une chose d’une seule des personnes de la sainte Trinité, les deux autres y sont comprises. Ainsi cette parole, « le Père vous aime » doit également s’entendre du Fils et du Saint-Esprit. Mais est-ce que présentement le Père ne nous aime pas? Eh quoi ! Il ne nous aimerait pas celui qui « n’a pas épargné son propre Fils, et qui l’a livré à la mort pour nous tous ( Rom., VIII, 32 ) ?» Toutefois Dieu nous aime moins tels que nous sommes que tels que nous serons un jour, car ceux qu’il aime présentement, il les conserve afin qu’ils jouissent d’un bonheur éternel. C’est ce qui arrivera, lorsque le Fils aura remis la royaume à son Père; et alors celui qui maintenant intercède pour nous, cessera de prier son Père, parce que le Père lui-même nous aime. Mais comment méritons-nous cet amour, si ce n’est par la foi qui nous fait croire à une promesse dont nous ne voyons pas encore l’accomplissement? Oui, la foi qui nous conduira à la vision béatifique, fait que dès à présent le Seigneur nous aime tels qu’il aime que nous soyons un jour. Car il ne saurait aimer les pécheurs tant qu’ils restent pécheurs, et c’est pourquoi il les presse de ne pas demeurer éternellement dans ce triste état.
[/i]

Et c'est là que je vois la nécessité d'une purification post mortem dans l'état de qu'il est convenu d'appeler le purgatoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?
» Coran ; controverses théologiques avec les juifs et les chrétiens.
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Mohamed, les juifs et les chrétiens
» livre sur la profession de foi des chrétiens et des juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: