Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran

Aller en bas 
+11
OUZOUD
Baruc
Jamel
cailloubleu*
Skander
serviteur
Simon
gerard2007
Cyril 84
ex-musulman
bon croyant
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020, 20:14

Rappel du premier message :

Sourate le fer :" et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


Sourate 7/137 :" Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:37

Simon a écrit:
Mais justement Un Seul Dieu Unique est la clé de l’adoration
Car l’UN est centralité
C’est se recentrer
La pure verticalité
Immanence et transcendance ensemble
Dans l’UN
Simon, c'est une façon d'adorer et je ne la conteste pas. Mais il faut se garder d'en faire un critère de respect pour les autres religions,

La religion est une façon de percevoir le monde, c'est une sensation et je trouve qu'il y a égalité de spiritualité entre la personne qui en sentant un souffle d'air pense qu'elle baigne dans la spiritualité universelle alors qu'une autre personne pensera que ce souffle d'air a été expédié par Dieu l'unique et l'en remercie.

C'est pareil à mon avis, car ni l'un ni l'autre n'a les moyens de prouver sa sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 22:25

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Dans ce cas il est possible de le percevoir de façons multiples.



Mais justement Un Seul Dieu Unique est la clé de l’adoration
Car l’UN est centralité
C’est se recentrer
La pure verticalité
Immanence et transcendance ensemble
Dans l’UN

As tu une preuve dans le coran que Allah est le seul et unique Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 22:38

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les premiers Chrétiens croyaient en la Divinité de Jésus. Les Unitariens sont une hérésie qui ne date, en tant que mouvement organisé, que du XVIème siècle, à la fois en Pologne-Lituanie et en Transylvanie, sous l'impulsion de Ferenc Dávid et Jean Sigismond Zápolya. Les fondateurs de ces mouvements cherchent à accomplir une réforme qui soit entièrement conforme aux Écritures hébraïques et au Nouveau Testament. En particulier, ils ne trouvent aucune justification biblique pour la doctrine de la Trinité acceptée par les autres églises chrétiennes et accusent les partisans du dogme de la Trinité de ne pas être strictement monothéistes. La première église unitarienne en Angleterre est créée en 1774 et la doctrine apparaît officiellement aux États-Unis en 1784 avec James Freeman (1759-1835), dans la mouvance des églises puritaines.


En Europe francophone (France, Belgique, Suisse), ils sont peu nombreux, pas plus d’une centaine, présents dans le courant du protestantisme libéral ou au sein des deux associations unitariennes françaises (Assemblée Fraternelle des Chrétiens Unitariens — actuellement en sommeil — et Fraternité Unitarienne de Nancy — une centaine d'adhérents).


Fraternellement.

Après chacun sa foi ☺

Personnellement
Je suis le modèle et le chemin  de Jésus
Celui du Sermon sur la Montagne 👍
Jésus qui n’aime pas les statues
Jésus qui n’aime pas l’idolâtrie
Jésus qui ne dit pas que sa mère Marie est mère de Dieu
Jésus qui croit en Un Dieu Unique
Jésus qui prie Dieu
Jésus ne se prie pas lui même 🤷
Jésus qui ne connaît pas l’heure de son retour comme la Bible le dit



Sages paroles Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 22:40

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dieu est le plus grand sous entend qu'il y a plus Petit .
[size=36]Al-Lāt, Manat et Uzza[/size]
[size=36]Donc des petits Dieu et Allah qui est le plus grand[/size]

Non cela ne sous entend pas forcément plus grand qu'un autre dieu, plus grand que la terre, plus grand que l'univers, plus grand que les petits hommes ....

Cela n' a aucun sens, peut comparer un animal avec une appartement ? ou homme avec un océan ?

QUand il y a comparaison, cela se fait dans la même nature

Dans le corans, Allah est le meilleur des créateurs, et pouruoi dire être le meilleur s'il est le seul créateur

125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

Ici le traducteur nous met entre guillemets une idole pour influencer notre lecture, et pourtant si on enlève cette annotation, il est limpide que Allah se compare à Baal

125. Invoquerez-vous Baal et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 22:48

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les premiers Chrétiens croyaient en la Divinité de Jésus. Les Unitariens sont une hérésie qui ne date, en tant que mouvement organisé, que du XVIème siècle, à la fois en Pologne-Lituanie et en Transylvanie, sous l'impulsion de Ferenc Dávid et Jean Sigismond Zápolya. Les fondateurs de ces mouvements cherchent à accomplir une réforme qui soit entièrement conforme aux Écritures hébraïques et au Nouveau Testament. En particulier, ils ne trouvent aucune justification biblique pour la doctrine de la Trinité acceptée par les autres églises chrétiennes et accusent les partisans du dogme de la Trinité de ne pas être strictement monothéistes. La première église unitarienne en Angleterre est créée en 1774 et la doctrine apparaît officiellement aux États-Unis en 1784 avec James Freeman (1759-1835), dans la mouvance des églises puritaines.


En Europe francophone (France, Belgique, Suisse), ils sont peu nombreux, pas plus d’une centaine, présents dans le courant du protestantisme libéral ou au sein des deux associations unitariennes françaises (Assemblée Fraternelle des Chrétiens Unitariens — actuellement en sommeil — et Fraternité Unitarienne de Nancy — une centaine d'adhérents).


Fraternellement.


Après chacun sa foi ☺

Personnellement
Je suis le modèle et le chemin  de Jésus
Celui du Sermon sur la Montagne 👍
Jésus qui n’aime pas les statues
Jésus qui n’aime pas l’idolâtrie
Jésus qui ne dit pas que sa mère Marie est mère de Dieu
Jésus qui croit en Un Dieu Unique
Jésus qui prie Dieu
Jésus ne se prie pas lui même 🤷
Jésus qui ne connaît pas l’heure de son retour comme la Bible le dit


Peut-on savoir où tu les as trouver ces informations sur Jésus ? à ma connaissance ce n'est pas dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 23:01

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non cela ne sous entend pas forcément plus grand qu'un autre dieu, plus grand que la terre, plus grand que l'univers, plus grand que les petits hommes ....

Cela n' a aucun sens, peut comparer un animal avec une appartement ? ou homme avec un océan ?

QUand il y a comparaison, cela se fait dans la même nature

Dans le corans, Allah est le meilleur des créateurs, et pouruoi dire être le meilleur s'il est le seul créateur

125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

Ici le traducteur nous met entre guillemets une idole pour influencer notre lecture, et pourtant si on enlève cette annotation, il est limpide que Allah se compare à Baal

125. Invoquerez-vous Baal et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,


«  Sache donc qu' en vérité il n' y a point de divinité à part Allah ( Coran ; 47:19 ) »
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 23:07

Baruc a écrit:
Simon a écrit:



Après chacun sa foi ☺

Personnellement
Je suis le modèle et le chemin  de Jésus
Celui du Sermon sur la Montagne 👍
Jésus qui n’aime pas les statues
Jésus qui n’aime pas l’idolâtrie
Jésus qui ne dit pas que sa mère Marie est mère de Dieu
Jésus qui croit en Un Dieu Unique
Jésus qui prie Dieu
Jésus ne se prie pas lui même 🤷
Jésus qui ne connaît pas l’heure de son retour comme la Bible le dit


Peut-on savoir où tu les as trouver ces informations sur Jésus ? à ma connaissance ce n'est pas dans le coran

C’est pas dans le Coran
Dans le Coran Jésus est parole de Dieu, pur et sans péché, Messie, esprit crée par le souffle divin
Et le Coran dit bien que Jésus n’est pas Dieu
Et dans la Bible Jesus est juif
Il y a des statues dans le judaïsme?
De l’idolâtrie?
Jésus aimerait les statues de Marie? Les processions de Marie? Les statues de Jesus? Je ne crois pas
C’est trop loin du judaïsme de Jésus
Et de l’Islam du coup
Jésus prie Dieu dans la Bible
Il ne se prie pas lui même
Jésus ne décide pas de tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Et il ne sait pas tout

Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 23:07

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Après chacun sa foi ☺

Personnellement
Je suis le modèle et le chemin  de Jésus
Celui du Sermon sur la Montagne 👍
Jésus qui n’aime pas les statues
Jésus qui n’aime pas l’idolâtrie
Jésus qui ne dit pas que sa mère Marie est mère de Dieu
Jésus qui croit en Un Dieu Unique
Jésus qui prie Dieu
Jésus ne se prie pas lui même 🤷
Jésus qui ne connaît pas l’heure de son retour comme la Bible le dit



Sages paroles Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 510471374

Merci 👌☺
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 23:19

Baruc a écrit:
cailloubleu a écrit:

Non cela ne sous entend pas forcément plus grand qu'un autre dieu, plus grand que la terre, plus grand que l'univers, plus grand que les petits hommes ....

Cela n' a aucun sens, peut comparer un animal avec une appartement ? ou homme avec un océan ?

QUand il y a comparaison, cela se fait dans la même nature


Evidemment tu  rejettes toute explication que tu n'as pas lue sur un site islamophobe, mon cher Baruc. Tu veux absolument prouver que akbar est une survivance d'un Islam polythéiste.

Citation :
Dans le corans, Allah est le meilleur des créateurs, et pouruoi dire être le meilleur s'il est le seul créateur

125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

Ici le traducteur nous met entre guillemets une idole pour influencer notre lecture, et pourtant si on enlève cette annotation, il est limpide que Allah se compare à Baal

125. Invoquerez-vous Baal et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,


Le coran s'adressait il y a 1400 ans à des hommes qui invoquaient encore des idoles, mais ça ne me paraît pas le cas pour Simon ou aucun des intervenants musulmans.

Simon a bien précisé:
Citation :
Dieu est le Plus Grand
Plus grand que quoi?
Que Tout


Je ne crois pas que Simon fasse un choix entre Baal et Allah.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 10:17

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
C’est juste que Dieu est dans le Tout oui
Mais il est aussi Plus que le Tout
Car il a Tout crée ☺😉
Il est dont au dessus du Tout
Allah Akbar c’est ça
Dieu est le Plus Grand
Plus grand que quoi?
Que Tout
Dieu est le plus grand sous entend qu'il y a plus Petit .
[size=36]Al-Lāt, Manat et Uzza[/size]
[size=36]Donc des petits Dieu et Allah qui est le plus grand[/size]


C'est justement la thèse d'Arius (et des Témoins de Jéhovah) disant que Jésus, étant créateur est comme un "petit dieu".

"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse.C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,(i]Thalie
,("banquet"), vers 322.[/i]

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus).

L'arianisme mène tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.

1. Le monothéisme trinitaire est donc plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arien ;

2. Pendant le concile de Nicée, Constantin garda une parfaite neutralité. La preuve : il se fit baptiser par un prêtre arien....

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 11:45

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dieu est le plus grand sous entend qu'il y a plus Petit .
[size=36]Al-Lāt, Manat et Uzza[/size]
[size=36]Donc des petits Dieu et Allah qui est le plus grand[/size]


C'est justement la thèse d'Arius (et des Témoins de Jéhovah) disant que Jésus, étant créateur est comme un "petit dieu".

"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse.C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,(i]Thalie
,("banquet"), vers 322.[/i]

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus).

L'arianisme mène tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.

1. Le monothéisme trinitaire est donc plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arien ;

2. Pendant le concile de Nicée, Constantin garda une parfaite neutralité. La preuve : il se fit baptiser par un prêtre arien....

Fraternellement.


Démonstration un peu bizarre...
A ce moment là les anges sont aussi des petits dieux? Polythéisme?
Ce qui me semble clair c’est qu’il faut une seule cause première quand on remonte la chaîne des causes conséquence.
Je sais que tu pourras toujours me dire que la Trinité est un monothéisme mais dans ce cas pendant que le Fils est sur Terre le Père et le Saint Esprit sont seuls au Ciel?
La question est ces 3 personnes sont dissociables ou indissociables?
J’ai déjà parlé avec des chrétiens qui m’ont expliqué qu’ils croient en la Trinité mais que Jésus est sorti du Père, le Fils est sorti du Père.
A ce moment là ils sont arianistes? Du coup pour toi ces 3 personnes ont sûrement toujours existé non? Dès lors qui a « imaginé » la division?

Tu penses que Jésus est à la fois Dieu et homme j’imagine je connais la doctrine
Mais dans ce cas tu limites Dieu
Dieu est entièrement Dieu
Il ne se limite pas
Que Jésus soit parole de Dieu lui même bien sûr
Mais pas l’entièreté de Dieu
L’entièreté de Dieu appartient à Dieu Lui même

Non quand le fils est venu sur Terre il n’y avait pas le Père en lui

◄ Jean 14:28 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Il va au Père dit Jésus
Il s’en va vers le Père
Le Père n’etait pas en Jésus
Je pense que la dessus on est d’accord
Donc les 3 personnes sont dissociables
Excuse moi mais là c’est du polythéisme alors


Bon si elles sont dissociables finalement quand le Fils est venu sur Terre le Père et le Saint Esprit étaient seuls sans le Fils?
Du coup Dieu n’était plus entier?
C’était un 2/3 de Dieu?

Jesus ne connaît pas l’heure de la fin il n’est pas Dieu
Seul Dieu connaît l’Heure

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Le Père seul.
C’est écrit noir sur blanc
« Le Père est plus grand que moi » dit Jésus
C’est clair et évident
Sinon le fils a été crée après le Père? Le Père et le saint esprit étaient tous seuls quand le fils est venu sur Terre? Dieu n’était plus entier? Pourquoi Jésus ne connaît pas l’heure? Si le fils est sorti du Père alors c’est le Père qu’il faut adorer non comme createur?

Dès lors Jesus n’est pas QUE Dieu car il est aussi humain si je te suis
Donc il n’est pas l’entièreté de Dieu
Dieu se limite pas c’est une de ses définitions
Dés lors si tu veux être plus précis Jesus est une part de manifestation divine pas la plénitude de Dieu
Alors le Coran ne se trompe pas quand il dit que Jésus est Parole de Dieu, une part d’esprit de Dieu crée par le souffle divin
Mais pas Dieu intégralement
Pas dans l’équivalence pur
Dieu se manifeste en partie à travers Jesus
Dieu n’est pas Jesus intégralement
Ce n’est pas la même chose

Il faut savoir que j’aime l’enseignement de Jésus son amour et sa miséricorde.
Le Sermon sur la montagne est magistral
Tu es sincère tu as des connaissances indéniables
Nous discutons du fond théologique et je te respecte
C’est juste que selon ma vision des choses le Verbe la Parole l’Esprit aussi ne sont pas la Totalité de Dieu
Dieu est plus que cela
Je sais que c’est un vieux débat même interne au christianisme du début
Pour moi les attributs de Dieu sont infinis dans leur quantité
Parole ou Esprit c’est déjà limiter Dieu
Dieu est Plus que ces attributs là
C’est un peu étrange mais si tu mets la Parole au même niveau que Dieu alors la Parole est Dieu
Je connais le verset de Jean
Désolé je ne le valide pas
La Parole est pour moi en Dieu oui
Mais Il est Plus que cela
Il a tout crée y compris sa Parole
Et si il a crée avec sa Parole alors celle ci est un outil et lui est le maître de l’outil
On rentre dans le dur là ☺
Je sais c’est un casse tête théologique
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire ☺

La Trinité est un vrai « mystère »
Pas sûr que Jésus qui aimait parler au peuple avec clarté et évidence la valide...

Salam

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 15:12

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est justement la thèse d'Arius (et des Témoins de Jéhovah) disant que Jésus, étant créateur est comme un "petit dieu".

"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse.C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,(i]Thalie
,("banquet"), vers 322.[/i]

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus).

L'arianisme mène tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.

1. Le monothéisme trinitaire est donc plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arien ;

2. Pendant le concile de Nicée, Constantin garda une parfaite neutralité. La preuve : il se fit baptiser par un prêtre arien....

Fraternellement.


Démonstration un peu bizarre...
A ce moment là les anges sont aussi des petits dieux? Polythéisme?
Ce qui me semble clair c’est qu’il faut une seule cause première quand on remonte la chaîne des causes conséquence.
Je sais que tu pourras toujours me dire que la Trinité est un monothéisme mais dans ce cas pendant que le Fils est sur Terre le Père et le Saint Esprit sont seuls au Ciel?
La question est ces 3 personnes sont dissociables ou indissociables?
J’ai déjà parlé avec des chrétiens qui m’ont expliqué qu’ils croient en la Trinité mais que Jésus est sorti du Père, le Fils est sorti du Père.
A ce moment là ils sont arianistes? Du coup pour toi ces 3 personnes ont sûrement toujours existé non? Dès lors qui a « imaginé » la division?

Tu penses que Jésus est à la fois Dieu et homme j’imagine  je connais la doctrine
Mais dans ce cas tu limites Dieu
Dieu est entièrement Dieu
Il ne se limite pas
Que Jésus soit parole de Dieu lui même bien sûr
Mais pas l’entièreté de Dieu
L’entièreté de Dieu appartient à Dieu Lui même

Non quand le fils est venu sur Terre il n’y avait pas le Père en lui

◄ Jean 14:28 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Il va au Père dit Jésus
Il s’en va vers le Père
Le Père n’etait pas en Jésus
Je pense que la dessus on est d’accord
Donc les 3 personnes sont dissociables
Excuse moi mais là c’est du polythéisme alors


Bon si elles sont dissociables finalement quand le Fils est venu sur Terre le Père et le Saint Esprit étaient seuls sans le Fils?
Du coup Dieu n’était plus entier?
C’était un 2/3 de Dieu?

Jesus ne connaît pas l’heure de la fin il n’est pas Dieu
Seul Dieu connaît l’Heure

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Le Père seul.
C’est écrit noir sur blanc
« Le Père est plus grand que moi » dit Jésus
C’est clair et évident
Sinon le fils a été crée après le Père? Le Père et le saint esprit étaient tous seuls quand le fils est venu sur Terre? Dieu n’était plus entier? Pourquoi Jésus ne connaît pas l’heure? Si le fils est sorti du Père alors c’est le Père qu’il faut adorer non comme createur?

Dès lors Jesus n’est pas QUE Dieu car il est aussi humain si je te suis
Donc il n’est pas l’entièreté de Dieu
Dieu se limite pas c’est une de ses définitions
Dés lors si tu veux être plus précis Jesus est une part de manifestation divine pas la plénitude de Dieu
Alors le Coran ne se trompe pas quand il dit que Jésus est Parole de Dieu, une part d’esprit de Dieu crée par le souffle divin
Mais pas Dieu intégralement
Pas dans l’équivalence pur
Dieu se manifeste en partie à travers Jesus
Dieu n’est pas Jesus intégralement
Ce n’est pas la même chose

Il faut savoir que j’aime l’enseignement de Jésus son amour et sa miséricorde.
Le Sermon sur la montagne est magistral
Tu es sincère tu as des connaissances indéniables
Nous discutons du fond théologique et je te respecte
C’est juste que selon ma vision des choses le Verbe la Parole l’Esprit aussi ne sont pas la Totalité de Dieu
Dieu est plus que cela
Je sais que c’est un vieux débat même interne au christianisme du début
Pour moi les attributs de Dieu sont infinis dans leur quantité
Parole ou Esprit c’est déjà limiter Dieu
Dieu est Plus que ces attributs là
C’est un peu étrange mais si tu mets la Parole au même niveau que Dieu alors la Parole est Dieu
Je connais le verset de Jean
Désolé je ne le valide pas
La Parole est pour moi en Dieu oui
Mais Il est Plus que cela
Il a tout crée y compris sa Parole
Et si il a crée avec sa Parole alors celle ci est un outil et lui est le maître de l’outil
On rentre dans le dur là ☺
Je sais c’est un casse tête théologique
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire ☺

La Trinité est un vrai « mystère »
Pas sûr que Jésus qui aimait parler au peuple avec clarté et évidence la valide...

Salam

Ce qui est bizarre, c'est que le musulman a beau dire que Dieu est grand omniscient , qu'il n'a qu'à dire soit et ce fut , qu'il est indescriptible , et que nul le connais , et pourtant dès qu'un chrétien essaie de le décrire en disant qu'il est trine , c'est plus possible pour le musulman .
Quand je demande à un musulman, comment l'ange de la mort fait pour être d'un bout à l'autre de la terre au même moment , tout en étant seul ..
Silence radio .
L'ange de la mort pourrait être a des millions d'endroit a la fois et pas Dieu ?
Bien malin celui qui pourra décrire dieu .. sauf que le chrétien a une information supplémentaire , dieu est trine et partout à la fois ..
Rien n'est impossible à dieu que je sache, s'il a envie d'être trine et un , que peux tu y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 15:37

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:



Démonstration un peu bizarre...
A ce moment là les anges sont aussi des petits dieux? Polythéisme?
Ce qui me semble clair c’est qu’il faut une seule cause première quand on remonte la chaîne des causes conséquence.
Je sais que tu pourras toujours me dire que la Trinité est un monothéisme mais dans ce cas pendant que le Fils est sur Terre le Père et le Saint Esprit sont seuls au Ciel?
La question est ces 3 personnes sont dissociables ou indissociables?
J’ai déjà parlé avec des chrétiens qui m’ont expliqué qu’ils croient en la Trinité mais que Jésus est sorti du Père, le Fils est sorti du Père.
A ce moment là ils sont arianistes? Du coup pour toi ces 3 personnes ont sûrement toujours existé non? Dès lors qui a « imaginé » la division?

Tu penses que Jésus est à la fois Dieu et homme j’imagine  je connais la doctrine
Mais dans ce cas tu limites Dieu
Dieu est entièrement Dieu
Il ne se limite pas
Que Jésus soit parole de Dieu lui même bien sûr
Mais pas l’entièreté de Dieu
L’entièreté de Dieu appartient à Dieu Lui même

Non quand le fils est venu sur Terre il n’y avait pas le Père en lui

◄ Jean 14:28 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Il va au Père dit Jésus
Il s’en va vers le Père
Le Père n’etait pas en Jésus
Je pense que la dessus on est d’accord
Donc les 3 personnes sont dissociables
Excuse moi mais là c’est du polythéisme alors


Bon si elles sont dissociables finalement quand le Fils est venu sur Terre le Père et le Saint Esprit étaient seuls sans le Fils?
Du coup Dieu n’était plus entier?
C’était un 2/3 de Dieu?

Jesus ne connaît pas l’heure de la fin il n’est pas Dieu
Seul Dieu connaît l’Heure

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Le Père seul.
C’est écrit noir sur blanc
« Le Père est plus grand que moi » dit Jésus
C’est clair et évident
Sinon le fils a été crée après le Père? Le Père et le saint esprit étaient tous seuls quand le fils est venu sur Terre? Dieu n’était plus entier? Pourquoi Jésus ne connaît pas l’heure? Si le fils est sorti du Père alors c’est le Père qu’il faut adorer non comme createur?

Dès lors Jesus n’est pas QUE Dieu car il est aussi humain si je te suis
Donc il n’est pas l’entièreté de Dieu
Dieu se limite pas c’est une de ses définitions
Dés lors si tu veux être plus précis Jesus est une part de manifestation divine pas la plénitude de Dieu
Alors le Coran ne se trompe pas quand il dit que Jésus est Parole de Dieu, une part d’esprit de Dieu crée par le souffle divin
Mais pas Dieu intégralement
Pas dans l’équivalence pur
Dieu se manifeste en partie à travers Jesus
Dieu n’est pas Jesus intégralement
Ce n’est pas la même chose

Il faut savoir que j’aime l’enseignement de Jésus son amour et sa miséricorde.
Le Sermon sur la montagne est magistral
Tu es sincère tu as des connaissances indéniables
Nous discutons du fond théologique et je te respecte
C’est juste que selon ma vision des choses le Verbe la Parole l’Esprit aussi ne sont pas la Totalité de Dieu
Dieu est plus que cela
Je sais que c’est un vieux débat même interne au christianisme du début
Pour moi les attributs de Dieu sont infinis dans leur quantité
Parole ou Esprit c’est déjà limiter Dieu
Dieu est Plus que ces attributs là
C’est un peu étrange mais si tu mets la Parole au même niveau que Dieu alors la Parole est Dieu
Je connais le verset de Jean
Désolé je ne le valide pas
La Parole est pour moi en Dieu oui
Mais Il est Plus que cela
Il a tout crée y compris sa Parole
Et si il a crée avec sa Parole alors celle ci est un outil et lui est le maître de l’outil
On rentre dans le dur là ☺
Je sais c’est un casse tête théologique
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire ☺

La Trinité est un vrai « mystère »
Pas sûr que Jésus qui aimait parler au peuple avec clarté et évidence la valide...

Salam

Ce qui est bizarre, c'est que le musulman a beau dire que Dieu est grand omniscient , qu'il n'a qu'à dire soit et ce fut , qu'il est indescriptible , et que nul le connais , et pourtant dès qu'un chrétien essaie de le décrire en disant qu'il est trine , c'est plus possible pour le musulman .
Quand je demande à un musulman, comment l'ange de la mort fait pour être d'un bout à l'autre de la terre au même moment , tout en étant seul ..
Silence radio .
L'ange de la mort pourrait être a des millions d'endroit a la fois et pas Dieu ?
Bien malin celui qui pourra décrire dieu .. sauf que le chrétien a une information supplémentaire , dieu est trine et partout à la fois ..
Rien n'est impossible à dieu que je sache, s'il a envie d'être trine et un , que peux tu y faire ?

Réponse très très courte et peu argumentée de votre part...
En même temps la Trinité bien malin celui qui réussit à la rendre attrayante ou même explicable avec clarté et évidence
Pas de souci
Une question:
Le mieux c’est l’Unité ou la division?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 15:52

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce qui est bizarre, c'est que le musulman a beau dire que Dieu est grand omniscient , qu'il n'a qu'à dire soit et ce fut , qu'il est indescriptible , et que nul le connais , et pourtant dès qu'un chrétien essaie de le décrire en disant qu'il est trine , c'est plus possible pour le musulman .
Quand je demande à un musulman, comment l'ange de la mort fait pour être d'un bout à l'autre de la terre au même moment , tout en étant seul ..
Silence radio .
L'ange de la mort pourrait être a des millions d'endroit a la fois et pas Dieu ?
Bien malin celui qui pourra décrire dieu .. sauf que le chrétien a une information supplémentaire , dieu est trine et partout à la fois ..
Rien n'est impossible à dieu que je sache, s'il a envie d'être trine et un , que peux tu y faire ?

Réponse très très courte et peu argumentée de votre part...
En même temps la Trinité bien malin celui qui réussit à la rendre attrayante ou même explicable avec clarté et évidence
Pas de souci
Une question:
Le mieux c’est l’Unité ou la division?
Bien malin celui qui dira comment l'ange de la mort "dark l'éclair" fait pour être de partout à la fois .
Alors imagine Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 15:59

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Réponse très très courte et peu argumentée de votre part...
En même temps la Trinité bien malin celui qui réussit à la rendre attrayante ou même explicable avec clarté et évidence
Pas de souci
Une question:
Le mieux c’est l’Unité ou la division?
Bien malin celui qui dira comment l'ange de la mort "dark l'éclair" fait pour être de partout à la fois .
Alors imagine Dieu ...

Pas d’échange possible
Pas une seule prise en compte de mon long message sur le Père le fils
Jésus sur Terre
On reprendra cela plus tard
Quand vous aurez envie d’échanger
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 16:25

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bien malin celui qui dira comment l'ange de la mort "dark l'éclair" fait pour être de partout à la fois .
Alors imagine Dieu ...

Pas d’échange possible
Pas une seule prise en compte de mon long message sur le Père le fils
Jésus sur Terre
On reprendra cela plus tard
Quand vous aurez envie d’échanger
La Trinité est comparable à notre Astre le soleil .
Il y a sa chaleur qui brûle ta peau  sa lumière qui t'eblouis  et l'astre qui ne font qu'un 
Une image pour t'aider à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 16:34

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Pas d’échange possible
Pas une seule prise en compte de mon long message sur le Père le fils
Jésus sur Terre
On reprendra cela plus tard
Quand vous aurez envie d’échanger
La Trinité est comparable à notre Astre le soleil .
Il y a sa chaleur qui brûle ta peau  sa lumière qui t'eblouis  et l'astre qui ne font qu'un 
Une image pour t'aider à comprendre

Adore pas la chaleur et la lumière alors
Adore ce qui en est la source première
L’Astre 😉
Dieu Seul alors ☺
Pas le Fils
Ni le Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 16:35

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Pas d’échange possible
Pas une seule prise en compte de mon long message sur le Père le fils
Jésus sur Terre
On reprendra cela plus tard
Quand vous aurez envie d’échanger
La Trinité est comparable à notre Astre le soleil .
Il y a sa chaleur qui brûle ta peau  sa lumière qui t'eblouis  et l'astre qui ne font qu'un 
Une image pour t'aider à comprendre

Et ça n’empêche pas d’aimer profondément la lumière et la chaleur 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 16:47

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

La Trinité est comparable à notre Astre le soleil .
Il y a sa chaleur qui brûle ta peau  sa lumière qui t'eblouis  et l'astre qui ne font qu'un 
Une image pour t'aider à comprendre

Et ça n’empêche pas d’aimer profondément la lumière et la chaleur 😉
Voilà tu as tout compris de la Trinité .
L'astre est le père , et pourtant sa chaleur te brûle a des millions de kms , sans toucher l'astre . Jésus émanation du père comme chaleur émanation du soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 16:54

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Et ça n’empêche pas d’aimer profondément la lumière et la chaleur 😉
Voilà tu as tout compris de la Trinité .
L'astre est le père , et pourtant sa chaleur te brûle a des millions de kms , sans toucher l'astre . Jésus émanation du père comme chaleur émanation du soleil .

C’est toi qui n’a pas compris ce que je voulais dire 😉
Pas de soucis
Ce que je veux dire
Adore que l’astre
Supplie que l’astre
Invoque que l’astre
Ne prie que l’astre
La Source première
Pas la lumière ni la chaleur
Même si on aime la lumière et la chaleur
Ça me parait logique ☺👍
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 16:58

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Voilà tu as tout compris de la Trinité .
L'astre est le père , et pourtant sa chaleur te brûle a des millions de kms , sans toucher l'astre . Jésus émanation du père comme chaleur émanation du soleil .

C’est toi qui n’a pas compris ce que je voulais dire 😉
Pas de soucis
Ce que je veux dire
Adore que l’astre
Supplie que l’astre
Invoque que l’astre
Ne prie que l’astre
La Source première
Pas la lumière ni la chaleur
Même si on aime la lumière et la chaleur
Ça me parait logique ☺👍
C'est ceux que font les chrétiens , ils n'adorent que dieu . Jésus étant de dieu en Dieu il est Dieu .
Si tu adores la chaleur tu adores l'astre puisqu'il ne font qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 17:11

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


C’est toi qui n’a pas compris ce que je voulais dire 😉
Pas de soucis
Ce que je veux dire
Adore que l’astre
Supplie que l’astre
Invoque que l’astre
Ne prie que l’astre
La Source première
Pas la lumière ni la chaleur
Même si on aime la lumière et la chaleur
Ça me parait logique ☺👍
C'est ceux que font les chrétiens , ils n'adorent que dieu . Jésus étant de dieu en Dieu il est Dieu .
Si tu adores la chaleur tu adores l'astre puisqu'il ne font qu'un

Et bien déjà je te dirais que beaucoup de chrétiens ne parlent que de la chaleur et très peu de l’astre ☺
Et puis surtout c’est l’Astre qui produit la lumière et la chaleur
Et pas l’inverse
☺😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 17:15

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est ceux que font les chrétiens , ils n'adorent que dieu . Jésus étant de dieu en Dieu il est Dieu .
Si tu adores la chaleur tu adores l'astre puisqu'il ne font qu'un

Et bien déjà je te dirais que beaucoup de chrétiens ne parlent que de la chaleur et très peu de l’astre ☺
Et puis surtout c’est l’Astre qui produit la lumière et la chaleur
Et pas l’inverse
☺😉
C'est Une image approximative , pour essayer de te faire comprendre .
Qui peut parler avec précision concernant Dieu ?
C'est une question de foi .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 17:16

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est ceux que font les chrétiens , ils n'adorent que dieu . Jésus étant de dieu en Dieu il est Dieu .
Si tu adores la chaleur tu adores l'astre puisqu'il ne font qu'un

Et bien déjà je te dirais que beaucoup de chrétiens ne parlent que de la chaleur et très peu de l’astre ☺
Et puis surtout c’est l’Astre qui produit la lumière et la chaleur
Et pas l’inverse
☺😉

Le soleil on ne peut le voir sinon on devient aveugle, alors il révèle sa lumière et sa chaleur, et nous fait connaître la plénitude de cette source, par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 17:24

serviteur a écrit:
Simon a écrit:


Et bien déjà je te dirais que beaucoup de chrétiens ne parlent que de la chaleur et très peu de l’astre ☺
Et puis surtout c’est l’Astre qui produit la lumière et la chaleur
Et pas l’inverse
☺😉

Le soleil on ne peut le voir sinon on devient aveugle, alors il révèle sa lumière et sa chaleur, et nous fait connaître la plénitude de cette source, par lui même.

Qui peut parler de Dieu?
Nous sommes que des humains c’est sûr
Après le Coran dit que Dieu n’est pas divisé en 3 manifestations
C’est clair limpide
Ce n’est pas un « mystère »
C’est ma foi
Et comme c’est claire et limpide
Elle touche nombre de personnes comme moi qui aime Jesus son message d’amour et de paix mais qui rejettent la Trinité
Car elle a amené confusion
Mais chacun sa foi
Sinon le soleil on peut pas le regarder très longtemps
Il est Grand 😉
Mais c’est lui la Source de la chaleur et de la lumière
Et je préfère adorer que la Source
Et aimer très fort la lumière et la chaleur
Sur ma peau
☺
En plus on est raccord avec la météo 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 17:37

Simon a écrit:
serviteur a écrit:


Le soleil on ne peut le voir sinon on devient aveugle, alors il révèle sa lumière et sa chaleur, et nous fait connaître la plénitude de cette source, par lui même.

Qui peut parler de Dieu?
Nous sommes que des humains c’est sûr
Après le Coran dit que Dieu n’est pas divisé en 3 manifestations
C’est clair limpide
Ce n’est pas un « mystère »
C’est ma foi
Et comme c’est claire et limpide
Elle touche nombre de personnes comme moi qui aime Jesus son message d’amour et de paix mais qui rejettent la Trinité
Car elle a amené confusion
Mais chacun sa foi
Sinon le soleil on peut pas le regarder très longtemps
Il est Grand 😉
Mais c’est lui la Source de la chaleur et de la lumière
Et je préfère adorer que la Source
Et aimer très fort la lumière et la chaleur
Sur ma peau
☺
En plus on est raccord avec la météo 😅😂
Le Coran commet une confusion .
Il fait une légère erreur .

[size=36]Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché""[/size][size=35] (Coran 5/116).[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 17:42

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Qui peut parler de Dieu?
Nous sommes que des humains c’est sûr
Après le Coran dit que Dieu n’est pas divisé en 3 manifestations
C’est clair limpide
Ce n’est pas un « mystère »
C’est ma foi
Et comme c’est claire et limpide
Elle touche nombre de personnes comme moi qui aime Jesus son message d’amour et de paix mais qui rejettent la Trinité
Car elle a amené confusion
Mais chacun sa foi
Sinon le soleil on peut pas le regarder très longtemps
Il est Grand 😉
Mais c’est lui la Source de la chaleur et de la lumière
Et je préfère adorer que la Source
Et aimer très fort la lumière et la chaleur
Sur ma peau
☺
En plus on est raccord avec la météo 😅😂
Le Coran commet une confusion .
Il fait une légère erreur .

[size=36]Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché""[/size][size=35] (Coran 5/116).[/size]

De plus l’Astre est lumière et chaleur oui
Mais la lumière n’est pas l’Astre
La chaleur n’est pas l’Astre
Il n’y a pas d’égalité
C’est l’Astre qui produit et qui crée
L’Astre est plus grand 😉
Donc
Allah Akbar

Pour ta question:

Il y a deux versets

Voici ce qu’en dit le Coran à la sourate 4 An-Nisâ’ (sourate « les femmes ») au verset 171 : « Ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. »

Et à la sourate 5 Al-Mâ-Idah (la table servie) au verset 116 : « (Rappelle) le moment où Allah dira : « O ‘Isâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah » ?

Dans un on dit 3 donc Trinité
Dans l’autre on parle PAS de la Trinité mais de prendre pour divinité Marie et Jesus donc deux
Le Coran aurait dit 3 à ce moment là

C’est ce qui se passe avec les catholiques notamment car il vénère trop Marie, statues, prière à Marie, procession dans les rues...

Les deux versets parle de DEUX choses différentes
De deux choses différentes oui
Pas de confusion
Ce qui aurait bizarre c’est que ce soit dans le même verset
Ce n’est pas le cas

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:11

Simon a écrit:
serviteur a écrit:


Le soleil on ne peut le voir sinon on devient aveugle, alors il révèle sa lumière et sa chaleur, et nous fait connaître la plénitude de cette source, par lui même.

Qui peut parler de Dieu?
Nous sommes que des humains c’est sûr
Après le Coran dit que Dieu n’est pas divisé en 3 manifestations
C’est clair limpide
Ce n’est pas un « mystère »
C’est ma foi
Et comme c’est claire et limpide
Elle touche nombre de personnes comme moi qui aime Jesus son message d’amour et de paix mais qui rejettent la Trinité
Car elle a amené confusion
Mais chacun sa foi
Sinon le soleil on peut pas le regarder très longtemps
Il est Grand 😉
Mais c’est lui la Source de la chaleur et de la lumière
Et je préfère adorer que la Source
Et aimer très fort la lumière et la chaleur
Sur ma peau
☺
En plus on est raccord avec la météo 😅😂

Comment peut tu me dire " Qui peut parler de Dieu" alors que tu le fais aussi ?
Dieu dans le Coran c'est manifesté à Moise dans un feu, dans un arbre , et encore j'en saute plusieurs, comment dis tu qu'il n'y as pas plusieurs manifestations selon le Coran ? Selon le Hadith Bukhari (SAHIH) 6573 , les musulmans verront Dieu (PHYSIQUEMENT) dans une différente forme qu'ils connaissent déjà, qu'en sera t-il de la première forme ? Donc comment peut tu me dire qu'il n'y as différente manifestation ?

Jésus rejette la trinité ? Comment sais tu cela ? Instruit moi ? Le VERBE est soumis à la Volonté, C'est par le VERBE que la VOLONTE se révèle, cependant le VERBE est incréé, il fait partie de Dieu, il est lui même Dieu.

La source de la chaleur, comment peut tu la connaître sans que la chaleur ne t'ai atteint et ressenti pleinement sa chaleur ? Tu ne l'aurais certainement jamais connu pleinement, Christ révèle pleinement cette source, nous la connaissons par Christ et nous ressentons et savons son amour par Christ, par ce qu'il à accompli pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:17

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le Coran commet une confusion .
Il fait une légère erreur .

[size=36]Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché""[/size][size=35] (Coran 5/116).[/size]

De plus l’Astre est lumière et chaleur oui
Mais la lumière n’est pas l’Astre
La chaleur n’est pas l’Astre
Il n’y a pas d’égalité
C’est l’Astre qui produit et qui crée
L’Astre est plus grand 😉
Donc
Allah Akbar

Pour ta question:

Il y a deux versets

Voici ce qu’en dit le Coran à la sourate 4 An-Nisâ’ (sourate « les femmes ») au verset 171 : « Ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. »

Et  à la sourate 5 Al-Mâ-Idah (la table servie) au verset 116 : « (Rappelle) le moment où Allah dira : « O ‘Isâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah » ?

Salam

Encore une raison de plus de se poser des questions, tu penses pas mon chère Simon que si le coran était de Dieu, on aurait un raisonnement beaucoup plus poussée que : Ne dites pas 3, Dieu est un ? ..
Mais il est bien la le problème, c'est que les Chrétiens n'ont jamais dis que Dieu n'est pas un . Ne penses tu pas qu'il y'aura une anti thèse trinitaire dans le coran beaucoup plus poussée selon un raisonnement des Eglises et une pensée beaucoup plus spirituelle que :

Sourate 6:101:
Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Tu penses pas qu'il y'a des question à se poser ? Ne trouve tu pas un raisonnement humain qui ignore totalement la conception du Fils selon le Christianisme et qui dénie toute forme de spiritualité en faisant comprendre que Dieu est physique comme nous.
Ne trouve tu pas que le " Comment" est totalement en contradiction avec le "Tout Puissant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:20

serviteur a écrit:
Simon a écrit:


Qui peut parler de Dieu?
Nous sommes que des humains c’est sûr
Après le Coran dit que Dieu n’est pas divisé en 3 manifestations
C’est clair limpide
Ce n’est pas un « mystère »
C’est ma foi
Et comme c’est claire et limpide
Elle touche nombre de personnes comme moi qui aime Jesus son message d’amour et de paix mais qui rejettent la Trinité
Car elle a amené confusion
Mais chacun sa foi
Sinon le soleil on peut pas le regarder très longtemps
Il est Grand 😉
Mais c’est lui la Source de la chaleur et de la lumière
Et je préfère adorer que la Source
Et aimer très fort la lumière et la chaleur
Sur ma peau
☺
En plus on est raccord avec la météo 😅😂

Comment peut tu me dire " Qui peut parler de Dieu" alors que tu le fais aussi ?
Dieu dans le Coran c'est manifesté à Moise dans un feu, dans un arbre , et encore j'en saute plusieurs, comment dis tu qu'il n'y as pas plusieurs manifestations selon le Coran ? Selon le Hadith Bukhari (SAHIH)  6573 , les musulmans verront Dieu (PHYSIQUEMENT) dans une différente forme qu'ils connaissent déjà, qu'en sera t-il de la première forme ? Donc comment peut tu me dire qu'il n'y as différente manifestation ?

Jésus rejette la trinité ? Comment sais tu cela ? Instruit moi ? Le VERBE est soumis à la Volonté, C'est par le VERBE que la VOLONTE se révèle, cependant le VERBE est incréé, il fait partie de Dieu, il est lui même Dieu.

La source de la chaleur, comment peut tu la connaître sans que la chaleur ne t'ai atteint et ressenti pleinement sa chaleur ? Tu ne l'aurais certainement jamais connu pleinement, Christ révèle pleinement cette source, nous la connaissons par Christ et nous ressentons et savons son amour par Christ, par ce qu'il à accompli pour nous.

Dieu peut se manifester partout
Quand il est dans le feu
Dans le buisson
Il est l’entièreté de Dieu?
Non une manifestation de Dieu
Dieu est illimité
Illimité
Dire sa parole, c’est une partie de Dieu
Un attribut
Ce n’est pas Tout de Dieu
De plus Jesus prie Dieu
Comment pourrait il se prier lui même?
Ça n’a aucun sens
Tu crois que le peuple de Galilée aurait compris quelque chose à la Trinité?
Jésus aimait parler clairement
La Trinité est confusion

Et pour finir:

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Qui décide là?
Si la Parole est Dieu pourquoi la Parole est soumise à Dieu?
Pourquoi c’est Dieu qui décide là et pas Jésus?
Ah oui tu vas me dire c’est Jésus l’homme
Alors ça veut dire que Jésus est homme aussi
Mais ce n’est pas possible car la nature humaine limite Dieu
Cela peut être une manifestation
Comme le buisson
Mais pas tout l’étendue de Dieu
Car il est ILLIMITÉ

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient

Jean 14:28 « le Père est plus grand que moi »
C’est carrément le credo musulman
Dieu est Plus Grand

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:25

serviteur a écrit:
Simon a écrit:


De plus l’Astre est lumière et chaleur oui
Mais la lumière n’est pas l’Astre
La chaleur n’est pas l’Astre
Il n’y a pas d’égalité
C’est l’Astre qui produit et qui crée
L’Astre est plus grand 😉
Donc
Allah Akbar

Pour ta question:

Il y a deux versets

Voici ce qu’en dit le Coran à la sourate 4 An-Nisâ’ (sourate « les femmes ») au verset 171 : « Ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. »

Et  à la sourate 5 Al-Mâ-Idah (la table servie) au verset 116 : « (Rappelle) le moment où Allah dira : « O ‘Isâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah » ?

Salam

Encore une raison de plus de se poser des questions, tu penses pas mon chère Simon que si le coran était de Dieu, on aurait un raisonnement beaucoup plus poussée que : Ne dites pas 3, Dieu est un ? ..
Mais il est bien la le problème, c'est que les Chrétiens n'ont jamais dis que Dieu n'est pas un . Ne penses tu pas qu'il y'aura une anti thèse trinitaire dans le coran beaucoup plus poussée selon un raisonnement des Eglises et une pensée beaucoup plus spirituelle que :  

Sourate 6:101:
Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Tu penses pas qu'il y'a des question à se poser ? Ne trouve tu pas un raisonnement humain qui ignore totalement la conception du Fils selon le Christianisme et qui dénie toute forme de spiritualité en faisant comprendre que Dieu est physique comme nous.
Ne trouve tu pas que le " Comment" est totalement en contradiction avec le "Tout Puissant" ?

Parce que le Coran est clair justement
Qu’on soit enfant de Dieu d’un point de vue métaphorique pourquoi pas
On est aussi des créatures
Le Coran ramène juste de la transcendance
De la majesté à Dieu
Dieu dit « Sois » et cela suffit à la création
Jésus ramène de la proximité lui
Les deux sont bien 👍☺
Mais diviser Dieu non
Revenir à la source première
Pas aux manifestations de Dieu
Je ne vais pas prier une manifestation de Dieu
Ni l’invoquer
Ni en faire une statue
Je vais prier et adorer la Source première
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:43

Simon a écrit:
serviteur a écrit:


Comment peut tu me dire " Qui peut parler de Dieu" alors que tu le fais aussi ?
Dieu dans le Coran c'est manifesté à Moise dans un feu, dans un arbre , et encore j'en saute plusieurs, comment dis tu qu'il n'y as pas plusieurs manifestations selon le Coran ? Selon le Hadith Bukhari (SAHIH)  6573 , les musulmans verront Dieu (PHYSIQUEMENT) dans une différente forme qu'ils connaissent déjà, qu'en sera t-il de la première forme ? Donc comment peut tu me dire qu'il n'y as différente manifestation ?

Jésus rejette la trinité ? Comment sais tu cela ? Instruit moi ? Le VERBE est soumis à la Volonté, C'est par le VERBE que la VOLONTE se révèle, cependant le VERBE est incréé, il fait partie de Dieu, il est lui même Dieu.

La source de la chaleur, comment peut tu la connaître sans que la chaleur ne t'ai atteint et ressenti pleinement sa chaleur ? Tu ne l'aurais certainement jamais connu pleinement, Christ révèle pleinement cette source, nous la connaissons par Christ et nous ressentons et savons son amour par Christ, par ce qu'il à accompli pour nous.

Dieu peut se manifester partout
Quand il est dans le feu
Dans le buisson
Il est l’entièreté de Dieu?
Non une manifestation de Dieu
Dieu est illimité
Illimité
Dire sa parole, c’est une partie de Dieu
Un attribut
Ce n’est pas Tout de Dieu
De plus Jesus prie Dieu
Comment pourrait il se prier lui même?
Ça n’a aucun sens
Tu crois que le peuple de Galilée aurait compris quelque chose à la Trinité?
Jésus aimait parler clairement
La Trinité est confusion

Et pour finir:

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Qui décide là?
Si la Parole est Dieu pourquoi la Parole est soumise à Dieu?
Pourquoi c’est Dieu qui décide là et pas Jésus?
Ah oui tu vas me dire c’est Jésus l’homme
Alors ça veut dire que Jésus est homme aussi
Mais ce n’est pas possible car la nature humaine limite Dieu
Cela peut être une manifestation
Comme le buisson
Mais pas tout l’étendue de Dieu
Car il est ILLIMITÉ

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient

Jean 14:28 « le Père est plus grand que moi »
C’est carrément le credo musulman
Dieu est Plus Grand

Salam

Premièrement, je t'ai cité des passages ou Dieu se manifeste différemment, sur quoi tu disais que nan.
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que Christ est la pleine manifestation de Dieu dans ses attributs, dans ses œuvres, dans son accomplissement, dans son amour, dans sa lumière, et non pas en physique, ca j'espère que tu l'as bien compris.

Quand Allah et les Anges prient sur le prophète, qui est-ce que Dieu prie ?

La trinité est confusion pour ceux qui ne veulent pas comprendre, tu me dis que les Juifs n'auraient rien compris à la trinité, c'est complètement faux ce que tu dis, sais tu que pour les Juifs les 613 mitsvots font pleinement partie de Dieu ? Sais tu que pour les Juifs, le Messie c'est la lumière de la Création ? Sais tu que pour les Juifs le monde a été créer pour le Messie ? Sais tu que pour les juifs le passage de la genese " L'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux" sais tu que selon eux, il avait la forme d'une colombe ? Sais tu que pour les juifs, le Messie c'est l'Adam Kadmon (Homme primordial), et non pas Adam Ha-Rishon ( Adam de la creation ), et que l'Adam Kadmon Dans la Kabbale, Adam Kadmon est une immense forme d'apparence humaine, composée des hypostases émanées de la lumière divine, représentant la création de l'Homme (et de l'Univers) à l'image et à la ressemblance de Dieu (Genèse 1:26). Cette figure plonge ses racines dans la description du bien-aimé dans le Cantique des Cantiques (Cantique 5:10-16), elle-même reprise dans la mystique juive du Shiour qomah

Le Kether, diadème royal ou couronne (Centre de la Volonté Créatrice, inspiration de l'Univers.)
La Chokhmah, prudence et sagesse (Source de l'Énergie Cosmique, pur Amour et Sagesse.)
La Binah, construction ou formation (Centre de Cristallisation, de la Forme et donc, pôle Féminin de L'Univers.)
Daath (Séphira cachée, Grande Bibliothèque Cosmique qui renferme toutes les mémoires de l'Univers.)
Chesed (Centre de l'organisation et de la Concrétisation, de l'Abondance, du Pouvoir et de l'Autonomie.)
Gueburah (Demeure du « chirurgien céleste » qui agit pour que les Lois Cosmiques soient respectées. Il s'agit du Centre Masculin de l'Univers.)
Tiphareth (Lien entre les Mondes de l'Esprit et les Réalités Matérielles, ce Centre implante en l'Homme la Conscience.)
Netzach (Centre de la Beauté qui inspire, de la Matérialisation de l'Amour.)
Hod (Centre qui applique les Lois de la Sphère Binah à un niveau près de la Dimension Matérielle. Il s'agit du stade final de l'Élaboration du Plan de Vie.)
Yesod (Centre qui produit la Réalité Matérielle. Il transmet les informations en provenance de la Conscience Supérieure Tiphéreth vers le Monde Physique et vice versa.)
Malkhuth (Centre qui représente la Réalité Physique, associée à la Planète Terre.)

Philippiens 2
…6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…


Oui les personnages Biblique se prosternaient, mais certainement pas devant un Temple Païen. Mais dis moi, pourquoi cite tu que les passages qui vont en accord avec ta façon de prier ? Parfois, ils prient debout, les bras ouverts, les mains vers les cieux, parfois ils dansent, parfois ils chantent, parfois ils louent avec des instruments, et non pas comme une prière décrites de A à Z comme un robot mais une façon de prier est en total accord avec notre humeur et notre esprit et en vérité, la relation entre nous et Dieu est très personnel, on a pas tous la même vie à se que je sache.

Qui à le pouvoir de pardonner si ce n'est Dieu ?
Qui va juger les hommes si ce n'est Dieu ?
Qui est la vie si ce n'est Dieu ?
Qui est la résurrection si ce n'est Dieu ?
Qui est la vérité si ce n'est Dieu ?

Quand Christ dis qu'il est le Temple, et le Temple est l'endroit ou Dieu habite, ne comprend tu pas la métaphore ?

Je pourrais continuer encore mais n'est ce pas des attribut d'Allah ? ( La vie, La Résurrection, la Vérité ,le Juge ) ? etc...

A ton avis, pourquoi me Grand Prêtre a t-il déchirer son vêtement lors du procès de Jésus Christ quand il est dit :

63Mais Jésus gardait le silence. Le grand-prêtre [prit la parole et] lui dit : « Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu. »
64Jésus lui répondit : « Tu le dis. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel. »
65Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements en disant : « Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Vous venez d'entendre son blasphème.

Le Prêtre savait très bien de quel passage Jésus Christ faisait allusion, le passage de Daniel :

13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Mais qui d'autre que Dieu est reçoit la gloire le règne, et l'adoration de tout les peuples de la terre, la domination d'éternité en éternité ? Le Père en Christ.

Je pourrais encore continuer, mais tu ne m'as pas répondu par rapport au hadith que j'ai cité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:46

Simon a écrit:
serviteur a écrit:


Encore une raison de plus de se poser des questions, tu penses pas mon chère Simon que si le coran était de Dieu, on aurait un raisonnement beaucoup plus poussée que : Ne dites pas 3, Dieu est un ? ..
Mais il est bien la le problème, c'est que les Chrétiens n'ont jamais dis que Dieu n'est pas un . Ne penses tu pas qu'il y'aura une anti thèse trinitaire dans le coran beaucoup plus poussée selon un raisonnement des Eglises et une pensée beaucoup plus spirituelle que :  

Sourate 6:101:
Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Tu penses pas qu'il y'a des question à se poser ? Ne trouve tu pas un raisonnement humain qui ignore totalement la conception du Fils selon le Christianisme et qui dénie toute forme de spiritualité en faisant comprendre que Dieu est physique comme nous.
Ne trouve tu pas que le " Comment" est totalement en contradiction avec le "Tout Puissant" ?

Parce que le Coran est clair justement Justement pas du tout
Qu’on soit enfant de Dieu d’un point de vue métaphorique pourquoi pas Il n'est jamais question de métaphore, c'est ta propre interprétation ou bien cite moi un tafsir.
On est aussi des créatures
Le Coran ramène juste de la transcendance
De la majesté à Dieu
Dieu dit « Sois » et cela suffit à la création Cite moi un passage dans le Coran ou Dieu a créer en disant : Sois , montre moi comment selon le Coran Dieu à créer Adam
Jésus ramène de la proximité lui
Les deux sont bien 👍☺
Mais diviser Dieu non
Revenir à la source première
Pas aux manifestations de Dieu
Je ne vais pas prier une manifestation de Dieu Il est la pleine révélation du Père
Ni l’invoquer Jean14: 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Ni en faire une statue /
Je vais prier et adorer la Source première Comment tu peut adorer ce que tu ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:51

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le Coran commet une confusion .
Il fait une légère erreur .

[size=45]Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché""[/size][size=44] (Coran 5/116).[/size]

De plus l’Astre est lumière et chaleur oui
Mais la lumière n’est pas l’Astre
La chaleur n’est pas l’Astre
Il n’y a pas d’égalité
C’est l’Astre qui produit et qui crée
L’Astre est plus grand 😉
Donc
Allah Akbar

Pour ta question:

Il y a deux versets

Voici ce qu’en dit le Coran à la sourate 4 An-Nisâ’ (sourate « les femmes ») au verset 171 : « Ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. »

Et  à la sourate 5 Al-Mâ-Idah (la table servie) au verset 116 : « (Rappelle) le moment où Allah dira : « O ‘Isâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah » ?

Dans un on dit 3 donc Trinité
Dans l’autre on parle PAS de la Trinité mais de prendre pour divinité Marie et Jesus donc deux
Le Coran aurait dit 3 à ce moment là

C’est ce qui se passe avec les catholiques notamment car il vénère trop Marie, statues, prière à Marie, procession dans les rues...

Les deux versets parle de DEUX choses différentes
De deux choses différentes oui
Pas de confusion
Ce qui aurait bizarre c’est que ce soit dans le même verset
Ce n’est pas le cas

Salam
Bien sur que c'est Dieu qui a tout cree, quant à Jésus et le saint esprit, ce sont des émanations de Dieu . 
Là où le Coran fait erreur , c'est quand il dit .
[size=36]Allah est le troisième d’une Trinité ![/size][size=36], alors qu’il n’y a de divinité qu’ Allah l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux. » (Coran, 5 :73).[/size]
[size=36]Et cette Trinité est expliqué par Allah Jésus Marie .[/size]
[size=36]Alors que la Trinité chrétienne c'est Allah Jésus et le saint esprit[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:56

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


De plus l’Astre est lumière et chaleur oui
Mais la lumière n’est pas l’Astre
La chaleur n’est pas l’Astre
Il n’y a pas d’égalité
C’est l’Astre qui produit et qui crée
L’Astre est plus grand 😉
Donc
Allah Akbar

Pour ta question:

Il y a deux versets

Voici ce qu’en dit le Coran à la sourate 4 An-Nisâ’ (sourate « les femmes ») au verset 171 : « Ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. »

Et  à la sourate 5 Al-Mâ-Idah (la table servie) au verset 116 : « (Rappelle) le moment où Allah dira : « O ‘Isâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah » ?

Dans un on dit 3 donc Trinité
Dans l’autre on parle PAS de la Trinité mais de prendre pour divinité Marie et Jesus donc deux
Le Coran aurait dit 3 à ce moment là

C’est ce qui se passe avec les catholiques notamment car il vénère trop Marie, statues, prière à Marie, procession dans les rues...

Les deux versets parle de DEUX choses différentes
De deux choses différentes oui
Pas de confusion
Ce qui aurait bizarre c’est que ce soit dans le même verset
Ce n’est pas le cas

Salam
Bien sur que c'est Dieu qui a tout cree, quant à Jésus et le saint esprit, ce sont des émanations de Dieu . 
Là où le Coran fait erreur , c'est quand il dit .
[size=36]Allah est le troisième d’une Trinité ![/size][size=36], alors qu’il n’y a de divinité qu’ Allah l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux. » (Coran, 5 :73).[/size]
[size=36]Et cette Trinité est expliqué par Allah Jésus Marie .[/size]
[size=36]Alors que la Trinité chrétienne c'est Allah Jésus et le saint esprit[/size]

Il y a deux versets
Deux choses différentes
C’est clair pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 19:00

serviteur a écrit:
Simon a écrit:


Parce que le Coran est clair justement Justement pas du tout
Qu’on soit enfant de Dieu d’un point de vue métaphorique pourquoi pas Il n'est jamais question de métaphore, c'est ta propre interprétation ou bien cite moi un tafsir.
On est aussi des créatures
Le Coran ramène juste de la transcendance  
De la majesté à Dieu
Dieu dit « Sois » et cela suffit à la création Cite moi un passage dans le Coran ou Dieu a créer en disant : Sois , montre moi comment selon le Coran Dieu à créer Adam
Jésus ramène de la proximité lui
Les deux sont bien 👍☺
Mais diviser Dieu non    
Revenir à la source première
Pas aux manifestations de Dieu
Je ne vais pas prier une manifestation de Dieu Il est la pleine révélation du Père
Ni l’invoquer Jean14: 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Ni en faire une statue /
Je vais prier et adorer la Source première  Comment tu peut adorer ce que tu ne connais pas ?

Coran 19
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

Allah dit « Sois! »
Jésus est l’Adam cosmique oui
Pas Dieu
Tel Adam il a été crée par le souffle divin
Les juifs et les chrétiens parlent aussi du nouvel Adam
Or Adam est Dieu?
Non
Ce qui est drôle c’est que tu me réponds pas d tout sur
Le fait que Jésus ne connaisse pas l’heure
Qu’il ne décide pas « éloigne moi la coupe »
Et qu’il dise « le Père est plus grand que moi »
J’attends 😉
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 19:05

serviteur a écrit:
Simon a écrit:


Parce que le Coran est clair justement Justement pas du tout
Qu’on soit enfant de Dieu d’un point de vue métaphorique pourquoi pas Il n'est jamais question de métaphore, c'est ta propre interprétation ou bien cite moi un tafsir.
On est aussi des créatures
Le Coran ramène juste de la transcendance  
De la majesté à Dieu
Dieu dit « Sois » et cela suffit à la création Cite moi un passage dans le Coran ou Dieu a créer en disant : Sois , montre moi comment selon le Coran Dieu à créer Adam
Jésus ramène de la proximité lui
Les deux sont bien 👍☺
Mais diviser Dieu non    
Revenir à la source première
Pas aux manifestations de Dieu
Je ne vais pas prier une manifestation de Dieu Il est la pleine révélation du Père
Ni l’invoquer Jean14: 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Ni en faire une statue /
Je vais prier et adorer la Source première  Comment tu peut adorer ce que tu ne connais pas ?

Jésus est Messie dans le Coran
Il est donc l’élu l’Oint
Il est Lumière oui
Mais pas celui qui produit la lumière ☺
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 19:45

Simon a écrit:
serviteur a écrit:


Coran 19
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est. Qui parle dans ce verset ? Et montre moi un passage ou Dieu créer en disant "Soit", pour te faciliter la tache, la création de l'homme par exemple, peut tu me montrer ?

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

Allah dit « Sois! »
Jésus est l’Adam cosmique oui Sur quoi tu te bases en affirmant ca ? Tu peut me citer un savant qui affirme cela dans ta religion ?
Pas Dieu Il est la pleine révélation de Dieu, alors pourquoi je dois suivre quelqu'un d'autre que lui ? Si c'est lui qui est la lumière de Dieu, qui de mieux pour me faire connaitre et voir Dieu pleinement selon ses attributs
Tel Adam il a été crée par le souffle divin Ou est-ce que cela est dit ?
Les juifs et les chrétiens parlent aussi du nouvel Adam
Or Adam est Dieu?
Non


Je te donne simplement le point de vue Judaique sur l'Adam Kadmon, car tu affirmais que aucun Juifs de l'époque n'aurait compris tout cela, or que c'est faux, quand je t'ai cité tout cela, c'est simplement pour contredire un argument, et non pas pour affirmé une vérité absolue, il y'avais la Kabbale des Pharisiens, des Esséniens, des Sabéens etc et eux tous se basais sur une fondation commune, mais les interprétations divergeaient, la seule qui a subsisté c'est la kabbale de tradition pharisienne

Genese 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.


Ce qui est drôle c’est que tu me réponds pas d tout sur
Le fait que Jésus ne connaisse pas l’heure
Qu’il ne décide pas « éloigne moi la coupe »
Et qu’il dise « le Père est plus grand que moi »
J’attends 😉

Cela n'était pas la volonté du Père de faire connaitre l'heure pour que le Fils la révèle, comme je te l'ai dis précédemment, le Verbe révèle le Père, la volonté. Dans d'autres passages, on voit que Jésus Christ connait l'heure, " Je viens bientôt" ou bien " Actes 1
6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. "
Je n'ai pas assez de vocabulaire pour expliquer tout cela, si cela peut t'intéresser, regarde cette petite vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 19:46

Simon a écrit:
serviteur a écrit:


Jésus est Messie dans le Coran
Il est donc l’élu l’Oint Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?
Il est Lumière oui Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?
Mais pas celui qui produit la lumière la Lumière divine est créer ? la Parole de Dieu est aussi créer ?

☺
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 19:55

serviteur a écrit:
Simon a écrit:



Coran 19
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.  Qui parle dans ce verset ? Et montre moi un passage ou Dieu créer en disant "Soit", pour te faciliter la tache, la création de l'homme par exemple, peut tu me montrer ?

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

Allah dit « Sois! »
Jésus est l’Adam cosmique oui  Sur quoi tu te bases en affirmant ca ? Tu peut me citer un savant qui affirme cela dans ta religion ?
Pas Dieu Il est la pleine révélation de Dieu, alors pourquoi je dois suivre quelqu'un d'autre que lui ? Si c'est lui qui est la lumière de Dieu, qui de mieux pour me faire connaitre et voir Dieu pleinement selon ses attributs
Tel Adam il a été crée par le souffle divin Ou est-ce  que cela est dit ?
Les juifs et les chrétiens parlent aussi du nouvel Adam
Or Adam est Dieu?
Non


Je te donne simplement le point de vue Judaique sur l'Adam Kadmon, car tu affirmais que aucun Juifs de l'époque n'aurait compris tout cela, or que c'est faux, quand je t'ai cité tout cela, c'est simplement pour contredire un argument, et non pas pour affirmé une vérité absolue, il y'avais la Kabbale des Pharisiens, des Esséniens, des Sabéens etc et eux tous se basais sur une fondation commune, mais les interprétations divergeaient, la seule qui a subsisté c'est la kabbale de tradition pharisienne

Genese 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.


Ce qui est drôle c’est que tu me réponds pas d tout sur
Le fait que Jésus ne connaisse pas l’heure  
Qu’il ne décide pas « éloigne moi la coupe »
Et qu’il dise « le Père est plus grand que moi »
J’attends 😉

Cela n'était pas la volonté du Père de faire connaitre l'heure pour que le Fils la révèle, comme je te l'ai dis précédemment, le Verbe révèle le Père, la volonté. Dans d'autres passages, on voit que Jésus Christ connait l'heure, " Je viens bientôt" ou bien " Actes 1
6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. "
Je n'ai pas assez de vocabulaire pour expliquer tout cela, si cela peut t'intéresser, regarde cette petite vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une fois de plus Jesus dit « l’heure que le Père a fixé »
C’est le Père qui décide

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Et c’est le Père le plus grand
Jean 14:28

Le Père décide
Il y a un Seul décideur
C’est logique
Comme une Seule Cause première
Il y a pas 3 causes premières

Ensuite Ibn Arabi dit que Jésus est l’Adam cosmique
Et pas que lui en Islam
Ibn Arabi dit que Muhammad est le Sceau des prophètes
Et Jésus le Sceau de la Sainteté
Car Jésus est exceptionnel
C’est mon modèle 👍☺
Il est le chemin et la vie
Il est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Messie et esprit crée par le souffle divin



Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021, 19:57

Simon a écrit:
Baruc a écrit:


Cela n' a aucun sens, peut comparer un animal avec une appartement ? ou homme avec un océan ?

QUand il y a comparaison, cela se fait dans la même nature

Dans le corans, Allah est le meilleur des créateurs, et pouruoi dire être le meilleur s'il est le seul créateur

125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

Ici le traducteur nous met entre guillemets une idole pour influencer notre lecture, et pourtant si on enlève cette annotation, il est limpide que Allah se compare à Baal

125. Invoquerez-vous Baal et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,


«  Sache donc qu' en vérité il n' y a point de divinité à part Allah ( Coran ; 47:19 ) »

c'est très amusant comme la traduction peut aller jusqu'à influencer la perception des choses.

et si on l'avais traduit ainsi, qu'aurais tu pensé

47 : 19 - Tu sauras que : « Il n’y a aucun autre dieu à côté de DIEU »*, et demande le pardon de tes péchés et des péchés de tous les croyants hommes et femmes. DIEU est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: