Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Le coranisme

Aller en bas 
+20
layyale
Instant
Tonton
gerard2007
Sulayman
Jean Bernard
Poisson vivant
cailloubleu*
ex-musulman
*Encelade*
eric 420
SKIPEER
OlivierV
batman
sabira
rosarum
Matrix
Paix soit sur vous
chrisredfeild
Musulmane reconvertie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 01:01

Rappel du premier message :

13 juin 2011

Passage de parole de l’imâm Mohammad Ibn al Husseyn al Ajourryرحمه الله en guise de réfutation sur la secte kâfirah des coranistes.

بسم الله الرحمن الرحيم  

الحمد لله الصلاة و السلام على رسول الله

أما بعد

Après que nous fûmes informés de la forte activité de cette secte kâfirah au sein de la communauté, et que certains de nos frères se trouvèrent parfois troublés face à  leurs ambigüités, nous avons entrepris par la grâce d'Allah la traduction de parole d'un grand imâm de l'islâm[1] faisant office de réfutation sur ces égareurs.  Paroles pleines de science et de dalîls démontrant la fausseté du sentier emprunté par cette secte.

Nous demandons à Allah qu'il rende cette traduction profitable pour l'islâm et les mouslims.

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur




Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 10:52

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pour ce qui est du dialogue inter confession (ex Catholiques > Protestants ou Sunnites > Chiites) je pense que c'est mieux d'interdire les débats. certains Catholiques et certains Protestants sont de vrais extrémistes et c'est pareil du coté Sunnites et Chiites.

Les divergences entre chrétiens et musulmans sont beaucoup plus grandes que chrétiens vs chrétiens ou musulmans vs musulmans et pourtant chrétiens-musulmans on arrive bien à dialoguer entre nous,

alors pourquoi des musulmans de différentes branches ne pourraient pas dialoguer entre eux ?

et pourquoi des chrétiens de différentes branches ne pourraient pas dialoguer entre eux ?

au contraire le dialogue devrait être plus facile et plus paisible entre branches d'une même religion car il y a beaucoup moins de divergence que chrétiens-musulmans.

J'en suis sûre qu'on peut tous arriver à bien s'entendre en faisant des efforts. Bref...

Le problème majeur d'une difficulté dans le dialogue inter-religieux voir inter-confessionnel allant jusqu'à même une impossibilité à nous respecter malgré nos differences dogmatiques vient principalement de notre rapport à la vérité qui nous habite dans la relation au divin.

Même si on y met la meilleur volonté du monde, le dialogue restera difficile voir impossible entre les gens de differents courants religieux tant que chacun restera convaincu que sa vérité sur Dieu est l'unique et seule vérité absolu de Dieu.

L'être humain a un fort potentiel egocentrique qui l'empêche d'admettre que Dieu n'est pas la propriété d'une seule pensée humaine.
Chacun porte en lui une vérité de Dieu qui lui est propre et qui ne représente qu'un morceau de cette vérité céleste qui nous échappe.

Dieu est au-delà de nos concepts humains mais pour donner une réalité à notre croyance dans cette existence alors nous Le nommons par differents termes correspondants à notre éducation familial et à notre environnement sociétal.

Un jour, j'ai dit à un ami que ce n'était pas l'appartenance religieuse, musulman et chrétien, qui détermine le bien chez une personne mais plutot son bon comportement, de ne pas agir pour nuir à l'autre et d'avoir cette intelligence du coeur de regarder l'autre comme on se regarderait soi-même.

Comme on est très loin d'arriver à ce haut degré de foi et de clairvoyance au sein du forum, donc il est bien nécessaire d'imposer des règles et de les faire respecter, tels des enfants à qui on apprendrait la manière de se tenir à table.

Respectueusement,
Sulayman Le coranisme - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 10:57

Jean Bernard a écrit:
Comment les coranistes comprennent ce verset s'il vous plaît :


"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage. "

(verset 38 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Toi en tant que chiite, tu peux aller sur le salon musulman ET dans la section musulmane, de plus le sujet y existe déjà.


Il est clairement mentionné en entrant sur le forum que les sujets entre les divers courants du Christianisme et de l'Islam sont interdits.

Par exemple je suis protestante comme Tonton et il nous est interdit d'ouvrir un sujet sur le protestantisme.

De même aucun catholique n'a le droit d'ouvrir un sujet attaquant le protestantisme.

Donc ce sujet doit être malheureusement verrouillé.

Je vous suggère si vous êtes chrétiens d'envoyer un mp à Thedj pour lui poser des questions et il peut y répondre sur le salon musulman

SUJET VERROUILLÉ JUSQU'AU PASSAGE D'UN ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 11:38

Poisson vivant a écrit:
Jean Bernard a écrit:
Le fait que le dialogue entre telle et telle confession est interdite, ou encore le fait que certaines sections sont interdites à telle ou telle confession constituent des obstacles majeur pour notre recherche.


Pour ce qui est du dialogue inter confession (ex Catholiques > Protestants ou Sunnites > Chiites) je pense que c'est mieux d'interdire les débats. certains Catholiques et certains Protestants sont de vrais extrémistes et c'est pareil du coté Sunnites et Chiites.

L'interdiction de certaines sections permet un apaisement des débats


Et ce fut l'origine des salons dont il est question ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 11:48

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pour ce qui est du dialogue inter confession (ex Catholiques > Protestants ou Sunnites > Chiites) je pense que c'est mieux d'interdire les débats. certains Catholiques et certains Protestants sont de vrais extrémistes et c'est pareil du coté Sunnites et Chiites.

Les divergences entre chrétiens et musulmans sont beaucoup plus grandes que chrétiens vs chrétiens ou musulmans vs musulmans et pourtant chrétiens-musulmans on arrive bien à dialoguer entre nous,

alors pourquoi des musulmans de différentes branches ne pourraient pas dialoguer entre eux ?

et pourquoi des chrétiens de différentes branches ne pourraient pas dialoguer entre eux ?

au contraire le dialogue devrait être plus facile et plus paisible entre branches d'une même religion car il y a beaucoup moins de divergence que chrétiens-musulmans.

J'en suis sûre qu'on peut tous arriver à bien s'entendre en faisant des efforts. Bref...


A l'origine, ce fut pour permettre aux témoins de Jéhovah (il y en eut quelques-uns) de s'exprimer sans être très vite bannis. Les différences entre Catholiques et témoins sont énormes, et comme tu le sais ces derniers sont des gens têtus et prosélytes. Ces salons peuvent te permettre, à toi aussi, cher JEAN B., de dire du bien du chiisme sans être accusé d'aller contre la Charte.


Charte que je rappelle ici : Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 11:55

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:
Comment les coranistes comprennent ce verset s'il vous plaît :


"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage. "

(verset 38 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Toi en tant que chiite, tu peux aller sur le salon musulman ET dans la section musulmane, de plus le sujet y existe déjà.


Il est clairement mentionné en entrant sur le forum que les sujets entre les divers courants du Christianisme et de l'Islam sont interdits.

Par exemple je suis protestante comme Tonton et il nous est interdit d'ouvrir un sujet sur le protestantisme.

De même aucun catholique n'a le droit d'ouvrir un sujet attaquant le protestantisme.

Donc ce sujet doit être malheureusement verrouillé.

Je vous suggère si vous êtes chrétiens d'envoyer un mp à Thedj pour lui poser des questions et il peut y répondre sur le salon musulman

SUJET VERROUILLÉ JUSQU'AU PASSAGE D'UN ADMINISTRATEUR



Non, je ne le pense pas, ma chère CAILLOUBLEU, car le sujet a été ouvert par un Catholique, et le coranisme n'est pas le chiisme. Disons que c'est une déviance du sunnisme.

Je pense que ce sujet a sa place dans le forum islamo-chrétien, ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 12:02

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Toi en tant que chiite, tu peux aller sur le salon musulman ET dans la section musulmane, de plus le sujet y existe déjà.


Il est clairement mentionné en entrant sur le forum que les sujets entre les divers courants du Christianisme et de l'Islam sont interdits.

Par exemple je suis protestante comme Tonton et il nous est interdit d'ouvrir un sujet sur le protestantisme.

De même aucun catholique n'a le droit d'ouvrir un sujet attaquant le protestantisme.

Donc ce sujet doit être malheureusement verrouillé.

Je vous suggère si vous êtes chrétiens d'envoyer un mp à Thedj pour lui poser des questions et il peut y répondre sur le salon musulman

SUJET VERROUILLÉ JUSQU'AU PASSAGE D'UN ADMINISTRATEUR



Non, je ne le pense pas, ma chère CAILLOUBLEU, car le sujet a été ouvert par un Catholique, et le coranisme n'est pas le chiisme. Disons que c'est une déviance du sunnisme.

Je pense que ce sujet a sa place dans le forum islamo-chrétien, ouvert à tous.



Tant mieux, nous en saurons plus.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 12:09

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Toi en tant que chiite, tu peux aller sur le salon musulman ET dans la section musulmane, de plus le sujet y existe déjà.


Il est clairement mentionné en entrant sur le forum que les sujets entre les divers courants du Christianisme et de l'Islam sont interdits.

Par exemple je suis protestante comme Tonton et il nous est interdit d'ouvrir un sujet sur le protestantisme.

De même aucun catholique n'a le droit d'ouvrir un sujet attaquant le protestantisme.

Donc ce sujet doit être malheureusement verrouillé.

Je vous suggère si vous êtes chrétiens d'envoyer un mp à Thedj pour lui poser des questions et il peut y répondre sur le salon musulman

SUJET VERROUILLÉ JUSQU'AU PASSAGE D'UN ADMINISTRATEUR



Non, je ne le pense pas, ma chère CAILLOUBLEU, car le sujet a été ouvert par un Catholique, et le coranisme n'est pas le chiisme. Disons que c'est une déviance du sunnisme.

Je pense que ce sujet a sa place dans le forum islamo-chrétien, ouvert à tous.

Tant mieux, nous en saurons plus.



Exactement !

J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic ouvert en SPIRITUALITE MUSULMANE, et ENCELADE, qui n'est ni chrétienne ni musulmane a été censurée, et c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 15:57

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tant mieux, nous en saurons plus.



Exactement !

J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic ouvert en SPIRITUALITE MUSULMANE, et ENCELADE, qui n'est ni chrétienne ni musulmane a été censurée, et c'est un peu dommage.


C'est moi qui avait supprimé son message le 26/01.2018 pour être intervenue dans cette section, je l'avais fait en direct car j'étais modérateur à ce moment.

Rosarum avait lui aussi posté 3 messages, mais c'étaient les 27 et 28 mars 2012, 6 ans auparavant, je ne pouvais pas me permettre de changer quelque-chose alors que je n'étais pas présent à cette époque, aussi ses messages sont restés tel-quels.

Je reconnais que ce post ancien pose un problème puisqu'il ne permet pas à un coraniste par exemple de répondre à ce qui lui est reproché, il date d'une époque où la section "salon musulman" n'existait pas et il s'agit plus d'une mise en garde que d'un enseignement de la Sunna.

Si quelqu'un a une idée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 18:54

Jean Bernard a écrit:
Comment les coranistes comprennent ce verset s'il vous plaît :


"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage. "

(verset 38 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Le Coranisme n'a pas de clergé.. d'ailleur apart le fait que le Coran est le centre et la finalité de la foi Coraniste il y'a énormément de différences d'un Coraniste à un autre puisque certains rejettent tout les hadith et ne veulent pas entendre parlé , certains les utilisent comme support historiques plus ou moins authentiques , certains acceptent les hadiths Mutawatir, certains acceptent les hadiths des rituels ( puisqu'il y'a aucune raison d'inventer ça )... une fois que le problème des hadiths est réglé l'interprétation du Coran aussi diffère certains vont utiliser la poésie arabe , d'autres uniquement les premier légionnaires .. d'autres la philologie ..etc .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Jean Bernard a écrit:
Comment les coranistes comprennent ce verset s'il vous plaît :


"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage. "

(verset 38 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Le Coranisme n'a pas de clergé.. d'ailleur apart le fait que le Coran est le centre et la finalité de la foi Coraniste il y'a énormément de différences d'un Coraniste à un autre puisque certains rejettent tout les hadith et ne veulent pas entendre parlé , certains les utilisent comme support historiques plus ou moins authentiques , certains acceptent les hadiths Mutawatir, certains acceptent les hadiths des rituels ( puisqu'il y'a aucune raison d'inventer ça )... une fois que le problème des hadiths est réglé l'interprétation du Coran aussi diffère certains vont utiliser la poésie arabe , d'autres uniquement les premier légionnaires .. d'autres la philologie ..etc .

Sans la sunna, comment tu sais faire la priere et le hajj? c'est pas dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:24

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Le Coranisme n'a pas de clergé.. d'ailleur apart le fait que le Coran est le centre et la finalité de la foi Coraniste il y'a énormément de différences d'un Coraniste à un autre puisque certains rejettent tout les hadith et ne veulent pas entendre parlé , certains les utilisent comme support historiques plus ou moins authentiques , certains acceptent les hadiths Mutawatir, certains acceptent les hadiths des rituels ( puisqu'il y'a aucune raison d'inventer ça )... une fois que le problème des hadiths est réglé l'interprétation du Coran aussi diffère certains vont utiliser la poésie arabe , d'autres uniquement les premier légionnaires .. d'autres la philologie ..etc .

Sans la sunna, comment tu sais faire la priere et le hajj? c'est pas dans le coran.
on en revient toujours a l'usine a gaz , ou chacun prend ou laisse ce qui le dérange !
et 1400 ans après la révélation de la bouche de dieu , le musulman , ne sait toujours pas si le djihad offensif est une sunna ou pas .
malgré l'exemple des 4 premier califes qui ont conquis des terres et convertis des masses par l'épées , aujourd' hui nous en sommes toujours au point de se demander si l'islam est religion de paix ou pas !
point de vue [......] des esprits , chapeau bas !!

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:27

ex-musulman a écrit:

Sans la sunna, comment tu sais faire la priere et le hajj? c'est pas dans le coran.

Comme j'ai dit il y'a pas une seul réponse... Par exemple certains coranistes acceptent les hadiths Mutawatir ( C'est le cas de la Salat et le haj) ...d'autres acceptent les hadiths rituels ( C'est le cas de Salaf et du haj ) ... et non ce n'est pas comme prétend Gérard un choix au hasard il y'a des théoriciens coranistes qui expliquent le raisonnement rationnel derrière ce genre de choix .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:30

gerard2007 a écrit:

on en revient toujours a l'usine a gaz , ou chacun prend ou laisse ce qui le dérange !
et 1400 ans après la révélation de la bouche de dieu , le musulman , ne sait toujours pas si le djihad offensif est une sunna ou pas .
malgré l'exemple des 4 premier califes qui ont conquis des terres et convertis des masses par l'épées , aujourd' hui nous en sommes toujours au point de se demander si l'islam est religion de paix ou pas  !
point de vue [......] des esprits , chapeau bas !!
 

MODÉRÉ CB*

Mais , concrètement ce n'est pas une usine à gaz .. prend par à exemple le sunnite traditionnel celui qui suit un des 4 imams et le Azhar .. il se trouve que ce sont plus d'un milliard de personne pour qui tout est clair et le jihad ne peut pas être offensif.


Pour quelqu'un qui s'intéresse aux divergence et aux formation des mouvances et sectes comme moi bien-sûr que ça peut ressembler à une usine à gaz ... pareil pour le christianisme et le judaïsme et même l'atheisme .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:37

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Sans la sunna, comment tu sais faire la priere et le hajj? c'est pas dans le coran.

Comme j'ai dit il y'a pas une seul réponse... Par exemple certains coranistes acceptent les hadiths Mutawatir ( C'est le cas de la Salat et le haj) ...d'autres acceptent les hadiths rituels ( C'est le cas de Salaf et du haj ) ... et non ce n'est pas comme prétend Gérard un choix au hasard il y'a des théoriciens coranistes qui expliquent le raisonnement rationnel derrière ce genre de choix .


Pourquoi n'accepter que les Mutawatir et/ou rituels et pas tous les hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:42

ex-musulman a écrit:



Pourquoi n'accepter que les Mutawatir et/ou rituels et pas tous les hadiths?

Si tu veux la réponse détaillé il faut revenir au livres des penseurs coranistes... mais , je vais te donner un aperçu .


Pourquoi le Mutawatir ? Parceque C'est des dizaines de personnes qui le rapportent des dizaines à partir des dizaines jusqu'au prophète.. souvent ce sont des choses que faisait le prophète en public devant des foules et non pas un récit raconte par un compagnon qui l'aurait reçu en privé... ce sont donc des choses connu quasi dificile à inventer ... d'ailleur quand les spécialistes analysent ces hadiths ils se rendent comptent qu'ils sont identique au Coran.. je ne vais pas te citer tout les particularités des hadith Mutawatir mais voilà c'était une petite introduction .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 20:42

Skander a écrit:


Je reconnais que ce post ancien pose un problème puisqu'il ne permet pas à un coraniste par exemple de répondre à ce qui lui est reproché, il date d'une époque où la section "salon musulman" n'existait pas et il s'agit plus d'une mise en garde que d'un enseignement de la Sunna.

Si quelqu'un a une idée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je serais d'avis de fusionner les 2 sujets et de les laisser en FORUM ISLAMO-CHRETIEN. Si Cyril veut bien le faire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 20:44

[quote="Thedjezeyri14"]
gerard2007 a écrit:

on en revient toujours a l'usine a gaz , ou chacun prend ou laisse ce qui le dérange !
et 1400 ans après la révélation de la bouche de dieu , le musulman , ne sait toujours pas si le djihad offensif est une sunna ou pas .
malgré l'exemple des 4 premier califes qui ont conquis des terres et convertis des masses par l'épées , aujourd' hui nous en sommes toujours au point de se demander si l'islam est religion de paix ou pas  !
point de vue [......] des esprits , chapeau bas !!
 

LE SUJET EST LE CORANISME CB
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 20:50

LE SUJET EST LE CORANISME CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Toi en tant que chiite, tu peux aller sur le salon musulman ET dans la section musulmane, de plus le sujet y existe déjà.


Il est clairement mentionné en entrant sur le forum que les sujets entre les divers courants du Christianisme et de l'Islam sont interdits.

Par exemple je suis protestante comme Tonton et il nous est interdit d'ouvrir un sujet sur le protestantisme.

De même aucun catholique n'a le droit d'ouvrir un sujet attaquant le protestantisme.

Donc ce sujet doit être malheureusement verrouillé.

Je vous suggère si vous êtes chrétiens d'envoyer un mp à Thedj pour lui poser des questions et il peut y répondre sur le salon musulman

SUJET VERROUILLÉ JUSQU'AU PASSAGE D'UN ADMINISTRATEUR



Non, je ne le pense pas, ma chère CAILLOUBLEU, car le sujet a été ouvert par un Catholique, et le coranisme n'est pas le chiisme. Disons que c'est une déviance du sunnisme.

Je pense que ce sujet a sa place dans le forum islamo-chrétien, ouvert à tous.
ce que tu dis est énorme
Depuis quand le coraniste est une déviance du sunnisme
Le coraniste rejette le sunnisme et le cheiisme
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 21:01

gerard2007 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Sans la sunna, comment tu sais faire la priere et le hajj? c'est pas dans le coran.
on en revient toujours a l'usine a gaz , ou chacun prend ou laisse ce qui le dérange !
et 1400 ans après la révélation de la bouche de dieu , le musulman , ne sait toujours pas si le djihad offensif est une sunna ou pas .
malgré l'exemple des 4 premier califes qui ont conquis des terres et convertis des masses par l'épées , aujourd' hui nous en sommes toujours au point de se demander si l'islam est religion de paix ou pas  !
point de vue [......] des esprits , chapeau bas !!
 

Attends un peu Gérard, il n'y pas d'intermédiaire en Islam entre le croyant et Dieu, (si j'ai mal compris, que les musulmans me corrigent)
Donc lorsqu'ils lisent la Parole de Dieu ils ont la même liberté d'interprétation du Coran qu'un protestant chrétien a de la Bible. Sola Scriptura.
En ce sens, toute personne qui est chrétienne sans être catholique prend ce qu'il veut dans la Bible et laisse ce qui le dérange ou ne le convainc pas.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 21:09

gerard2007 a écrit:

c'est lui qui te répond , moi tu m'as fatigué


Tu es bien dans ta tête ? Tu crois vraiment que je prend un général militaire assassin et dictateur comme référence de réflexion ?? Peu importe ce que ce clown dit et peu importe s'il combat le terrorisme ce personnage combat tout autant les libre penseurs il suffit de ne pas être soumit à sa dictature tier mondiste aux bottes des milliardaires occidentaux pour qu'il efface ton existence .... en ce moment des centaines de journalistes égyptiens libre penseurs sont entrain de disparaître et de se faire emprisonée parcequ'ils ont comprit que ce dictateur ne combat pas l'extrémisme parcequ'ils est dangereux mais , uniquement parceque l'extrémisme ne soumet pas à sa dictature .

Bref ... tu as demandé pour le jihad offensif .. il se trouve que le Azhar est officiellement contre le Jihad offensif j'ai publié plusieurs fois leur fatwa ... et ne me parle pas de Taqiya parceque le Azhar ne cache pas par exemple qu'il est légitime de faire le Jihad contre les soldats israéliens ( Israël rappelons le est un allié de Sisi ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 22:30

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Je reconnais que ce post ancien pose un problème puisqu'il ne permet pas à un coraniste par exemple de répondre à ce qui lui est reproché, il date d'une époque où la section "salon musulman" n'existait pas et il s'agit plus d'une mise en garde que d'un enseignement de la Sunna.

Si quelqu'un a une idée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je serais d'avis de fusionner les 2 sujets et de les laisser en FORUM ISLAMO-CHRETIEN. Si Cyril veut bien le faire .....


Je suis d'accord pour fusionner les deux sujets et surtout que Cyril s'en occupe, moi je risque de tout faire disparaître( ça m'est arrivé Embarassed  ).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 22:35

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

on en revient toujours a l'usine a gaz , ou chacun prend ou laisse ce qui le dérange !
et 1400 ans après la révélation de la bouche de dieu , le musulman , ne sait toujours pas si le djihad offensif est une sunna ou pas .
malgré l'exemple des 4 premier califes qui ont conquis des terres et convertis des masses par l'épées , aujourd' hui nous en sommes toujours au point de se demander si l'islam est religion de paix ou pas  !
point de vue [......] des esprits , chapeau bas !!
 

Attends un peu Gérard, il n'y pas d'intermédiaire en Islam entre le croyant et Dieu, (si j'ai mal compris, que les musulmans me corrigent)
Donc lorsqu'ils lisent la Parole de Dieu ils ont la même liberté d'interprétation du Coran  qu'un protestant chrétien a de la Bible. Sola Scriptura.
En ce sens, toute personne qui est chrétienne sans être catholique prend ce qu'il veut dans la Bible et laisse ce qui le dérange ou ne le convainc pas.


dans le sunnisme , il y a le calife commandeur des croyants ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 22:38

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je pensais qu'on en avait déjà discuté... pour le zero-cultivé que tu es et qui de plus ne veut pas lire tu veux du pret-a-porter du fast food... Oui C'est une usine à gaz .


Mais , concrètement ce n'est pas une usine à gaz .. prend par à exemple le sunnite traditionnel celui qui suit un des 4 imams et le Azhar .. il se trouve que ce sont plus d'un milliard de personne pour qui tout est clair et le jihad ne peut pas être offensif.


Pour quelqu'un qui s'intéresse aux divergence et aux formation des mouvances et sectes comme moi bien-sûr que ça peut ressembler à une usine à gaz ... pareil pour le christianisme et le judaïsme et même l'atheisme .
c'est lui qui te répond , moi tu m'as fatigué


Non mais Gérard, là tu es resté confiné trop longtemps.

Tu prends ce dictateur sanglant comme référence ? Il envoie ses soldats au Yemen pour servir ses maîtres US, il les envoie en Libye pour soutenir Hafsah qui combat le régime légitime reconnu par l'ONU, il appauvrit son peuple chaque jours d'avantage, et maintenant il donne des leçons ?

Ah mon pauvre Gérard, vite, ouvre tes fenêtres et laisse rentrer le soleil et un peu d'air frais... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:04

gerard2007 a écrit:
malgré l'exemple des 4 premier califes qui ont conquis des terres et convertis des masses par l'épées

Le calife Ali Ibn Abi Talib il a conquit quels pays et il a convertit qui par l'épée s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:05

gerard2007 a écrit:

dans le sunnisme , il y a le calife  commandeur des croyants ..


Le calife est une sorte de juge et non de législateur ... le calife n'a rien à voir avec le clergé C'est plutôt comparable à un roi ou un empereur ... il faut que tu arrête avec cette cette désinformation .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Le Coranisme n'a pas de clergé.. d'ailleur apart le fait que le Coran est le centre et la finalité de la foi Coraniste il y'a énormément de différences d'un Coraniste à un autre puisque certains rejettent tout les hadith et ne veulent pas entendre parlé , certains les utilisent comme support historiques plus ou moins authentiques , certains acceptent les hadiths Mutawatir, certains acceptent les hadiths des rituels ( puisqu'il y'a aucune raison d'inventer ça )... une fois que le problème des hadiths est réglé l'interprétation du Coran aussi diffère certains vont utiliser la poésie arabe , d'autres uniquement les premier légionnaires .. d'autres la philologie ..etc .

C'est pas grave dis-moi comment toi tu comprend ce verset s'il te plaît :


"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage. "

(verset 38 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:16

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
malgré l'exemple des 4 premier califes qui ont conquis des terres et convertis des masses par l'épées

Le calife Ali Ibn Abi Talib il a conquit quels pays et il a convertit qui par l'épée s'il te plaît ?

Même si Ali et Abu Bakr aurait vraiment conquis .. ça ne change pas grand chose .. je lui dit clairement que Al Azhar C'est à dire tout les universités sunnites du monde musulman sont contre le Jihad offensif mais , ce n'est pas suffisant pour lui ... il n'aime pas ça les musulmans comprennent sûrement mal leur religion .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:22

Jean Bernard a écrit:

C'est pas grave dis-moi comment toi tu comprend ce verset s'il te plaît :


"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage. "

(verset 38 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)


Bin si C'est grave ce sont deux questions différentes ... tu demandais premièrement aux coranistes et maintenant C'est juste moi .


Mon interprétation change au fur de mes lectures  une des interprétation populaire C'est celle de Shahrour ...  aqti3ou aydiyahoum C'est littéralement isoler(empecher) leur mains .... C'est à dire menottez les, emprisonnez les jusqu'à leur repentance comme le rappel la suite du verset .



Je suis aussi tenté de dire que le châtiment fut vraiment des les amputer comme c'était déjà la norme à Medine ..d'ailleur à cette époque en Arabie on pouvait aussi tuer les voleurs ... ce verset n'est donc pas une innovation il s'agissant juste de transcrire par écrit ce qui était déjà fait dans cette culture mais , rien n'empêche de trouver des meilleurs solutions plustard .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Bin si C'est grave ce sont deux questions différentes ... tu demandais premièrement aux coranistes et maintenant C'est juste moi .

Oui je voulais savoir ton avis à toi (coraniste) car je ne voulais t'embêter à te demander de décrire toutes les autres interprétations possibles de tous les autres coranistes, mais si ça t'embête pas alors n'hésite pas à les décrire tous.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 00:31

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est lui qui te répond , moi tu m'as fatigué


Tu es bien dans ta tête ? Tu crois vraiment que je prend un général militaire assassin et dictateur comme référence de réflexion ?? Peu importe ce que ce clown dit et peu importe s'il combat le terrorisme ce personnage combat tout autant les libre penseurs il suffit de ne pas être soumit à sa dictature tier mondiste aux bottes des milliardaires occidentaux  pour qu'il efface ton existence .... en ce moment des centaines de journalistes égyptiens libre penseurs sont entrain de disparaître et de se faire emprisonée parcequ'ils ont comprit que ce dictateur ne combat pas l'extrémisme parcequ'ils est dangereux mais , uniquement parceque l'extrémisme ne soumet pas à sa dictature .

Bref ... tu as demandé pour le jihad offensif ..  il se trouve que le Azhar est officiellement contre le Jihad offensif j'ai publié plusieurs fois leur fatwa ... et ne me parle pas de Taqiya parceque le Azhar ne cache pas par exemple qu'il est légitime de faire le Jihad contre les soldats israéliens ( Israël rappelons le est un allié de Sisi ).

LE SUJET EST LE CORANISME CB
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 00:35

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est lui qui te répond , moi tu m'as fatigué


Non mais Gérard, là tu es resté confiné trop longtemps.

Tu prends ce dictateur sanglant comme référence ? Il envoie ses soldats au Yemen pour servir ses maîtres US, il les envoie en Libye pour soutenir Hafsah qui combat le régime légitime reconnu par l'ONU, il appauvrit son peuple chaque jours d'avantage, et maintenant il donne des leçons ?

Ah mon pauvre Gérard, vite, ouvre tes fenêtres et laisse rentrer le soleil et un peu d'air frais... sunny
LE SUJET EST LE CORANISME CB
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 00:37


LE SUJET EST LE CORANISME CB
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 00:49

LE SUJET EST LE CORANISME CB*
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 01:18

LE SUJET EST LE CORANISME CB

MERCI DE RESPECTER LES SUJETS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 01:30

LE SUJET EST LE CORANISME CB
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 10:05

eteop a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:


Non, je ne le pense pas, ma chère CAILLOUBLEU, car le sujet a été ouvert par un Catholique, et le coranisme n'est pas le chiisme. Disons que c'est une déviance du sunnisme.

Je pense que ce sujet a sa place dans le forum islamo-chrétien, ouvert à tous.

ce que tu dis est énorme
Depuis quand le coraniste est une déviance du sunnisme
Le coraniste rejette le sunnisme et le cheiisme


A ma connaissance, les Coranistes à l'origine suivaient les successeurs de Mouhammad et non ceux d'Ali. En ce sens leur origine est l'orthodoxie sunnite et non la secte chiite.

Si je me trompe, détrompe-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 10:38

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:



ce que tu dis est énorme
Depuis quand le coraniste est une déviance du sunnisme
Le coraniste rejette le sunnisme et le cheiisme


A ma connaissance, les Coranistes à l'origine suivaient les successeurs de Mouhammad et non ceux d'Ali. En ce sens leur origine est l'orthodoxie sunnite et non la secte chiite.

Si je me trompe, détrompe-moi !
le coranisme n'est pas une déviation du sunnisme
C'est comme si tu me disais que les témoins de Jéhovah sont une déviation du catholicisme
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 10:59

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Sans la sunna, comment tu sais faire la priere et le hajj? c'est pas dans le coran.

Comme j'ai dit il y'a pas une seul réponse... Par exemple certains coranistes acceptent les hadiths Mutawatir ( C'est le cas de la Salat et le haj) ...d'autres acceptent les hadiths rituels ( C'est le cas de Salaf et du haj ) ... et non ce n'est pas comme prétend Gérard un choix au hasard il y'a des théoriciens coranistes qui expliquent le raisonnement rationnel derrière ce genre de choix .

donc il n'y a pas de coranisme pur puisqu'on a besoin des hadiths mutawatir et/ou rituels. Le mot Coranisme est trompeur
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 11:08



RETOUR AU SUJET LE SUJET N'EST PAS LE CHIISME.

LE SUJET EST LE CORANISME.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 12:25

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:



ce que tu dis est énorme
Depuis quand le coraniste est une déviance du sunnisme
Le coraniste rejette le sunnisme et le cheiisme


A ma connaissance, les Coranistes à l'origine suivaient les successeurs de Mouhammad et non ceux d'Ali. En ce sens leur origine est l'orthodoxie sunnite et non la secte chiite.

Si je me trompe, détrompe-moi !
le coranisme n'est pas une déviation du sunnisme
C'est comme si tu me disais que les témoins de Jéhovah sont une déviation du catholicisme


Ils sont une déviation du Protestantisme : leur fondateur était adventiste.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 13 Avr 2020, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le coranisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coranisme   Le coranisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coranisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» coranisme -
» le coranisme 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: