| | Le coranisme | |
|
+22mario-franc_lazur layyale Instant Tonton gerard2007 Skander Sulayman Jean Bernard Poisson vivant cailloubleu* ex-musulman *Encelade* eric 420 SKIPEER OlivierV batman sabira rosarum Matrix Paix soit sur vous chrisredfeild Musulmane reconvertie 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Musulmane reconvertie

 | Sujet: Le coranisme Lun 13 Juin 2011, 01:01 | |
| Rappel du premier message :13 juin 2011 Passage de parole de l’imâm Mohammad Ibn al Husseyn al Ajourryرحمه الله en guise de réfutation sur la secte kâfirah des coranistes.بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله الصلاة و السلام على رسول الله أما بعد Après que nous fûmes informés de la forte activité de cette secte kâfirah au sein de la communauté, et que certains de nos frères se trouvèrent parfois troublés face à leurs ambigüités, nous avons entrepris par la grâce d'Allah la traduction de parole d'un grand imâm de l'islâm[1] faisant office de réfutation sur ces égareurs. Paroles pleines de science et de dalîls démontrant la fausseté du sentier emprunté par cette secte. Nous demandons à Allah qu'il rende cette traduction profitable pour l'islâm et les mouslims. - spoiler:
L’imâm al Ajourry a dit dans son livre « Al Sharî’ah » :
Chapitre :
Mise en garde contre les groupuscules qui renient la Sounnah de notre
prophèteصلى الله عليه و سلم par le biais du Livre d’Allah et la rudesse (à employer) à leur égard.
Il convient aux gens de science et de raison qui, à l’écoute d’une personne disant :
Le messager d’Allah صلى الله عليه و سلمa proclamé une chose affirmée par les savants, chose qu’un homme ignorant se voit réfuter prétendant :
« Je n’accepte que ce qui est dans le livre d’Allah!»
Alors qu’il soit dit à ce dernier :
«Tu es un homme malfaisant, tu es de ceux dont le Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que les savants nous ont mis en garde !»
Qu’il lui soit dit :
«Ô toi l’ignorant ! Allah a fait descendre ses obligations de façon générale et a ordonné à son prophète صلى الله عليه و سلمqu’il l’éclaircisse aux gens ce qui leur a été descendu :
وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ (44)
{Et vers toi, nous avons fait descendre le Coran, pour que Tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.}
(Les abeilles 44).»
Allah plaça son Prophète صلى الله عليه و سلم en tant que clarificateur de sa volonté et ordonna à sa création de se tenir sous son autorité, leur prohibant d’aller à son encontre et qu’ils délaissent ce qu’il leur interdit.
Allah dit :
وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا
{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en.} (L'exode 7).
Puis il les mit en garde qu'ils ne s'opposent de son Messager صلى الله عليه و سلم, il dit:
فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (63)
{Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} (La lumière v63)
Il dit également:
فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا (65)
. {Non!... par Ton Seigneur! ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que Tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à Ta sentence].} (Les femmes v65).
Il Imposa à sa création de lui obéir et cela dans plus de trente trois fois dans son livre.
Qu'il soit dit à ce protestataire de la Sounnah:
«Ô toi l'ignorant! Allah a dit : Accomplissez la salât et acquittez vous de la zakât. En quel endroit du Coran est-il stipulé que le Fajr est de deux raka'ahs, le Dhohr est de quatre, également le 'Asr, que le Maghreb est de trois raka'ahs e le 'Icha de quatre?
Où trouves tu les rîtes de la salât ainsi que ses horaires, ce qui en est accepté tout comme ce qui l'invalide si ce n'est dans le livre d'Allah?
De même pour la zakât, où trouves tu dans le livre d'Allah qu'il faille extraire cinq Dinârs sur un capital de deux cents Dirhams ou que sur vingt Dinârs qu'il faille en sortir un demi?
Que sur quarante brebis tu n'en sortes qu'une tout comme pour cinq chamelles? Ainsi que toutes les règles qui s'y rapportent, où trouves tu tout cela dans le livre d'Allah?
Toutes les autres obligations exposées dans le livre d'Allah dont les jugements ne sont connus que par la Sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم. Telle est la parole des savants et quiconque voit autrement se voit sortir de la communauté de l'islâm pour entrer dans celle des mulhids[2].»
Nous recherchons refuge auprès d'Allah contre l'égarement après la guidée.
A savoir ce que je viens de démontrer a déjà été rapporté du Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que de ses compagnons عنهم رضيالله.
Selon Abou Râfi', il rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم dit: «Que je ne prenne pas connaissance que l'un d'entre vous soit accoudé sur son divan puis lui parvienne mon ordre dans ce qui m'a été prescrit et qu'il dise: «Je ne sais pas! Ce que nous trouvons dans le Livre d'Allah nous le suivons.»
(Sahîh, Abou Dâoud 4605).
Selon Abou Houreyrah رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه و سلم ai dit:
«Que je n'apprenne pas que ma parole fut parvenue à l'un d'entre vous alors qu'il est accoudé sur son divan et qu'il dise: « Lisez-moi (trouvez-moi) cela dans le Coran.»
(Sahîh, Ahmad 2/483).
Selon al Miqdam Ma'd Ibn Yakrib al Kindy رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
«Ne m'a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Ne m'a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Ne m'a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Un homme rassasié et affalé sur son divan est sur le point de dire:« Tenez vous à ce Coran. Ce que vous y trouvez de hallâl prenez-le comme tel et ce que vous y trouvez de harâm prenez-le comme tel.» Puis il cita le hadîth.
(Sahîh, Abou Dâoud 4604).
Selon 'Alâ Ibn Hâkim et Sa'îd Ibn Joubeyr عنهما رضي الله qu'il aurait rapporté un hadîth du Prophète a un homme rétorquant:
«Certes Allah dit telle et telle chose dans son Livre.»
Alors il lui dit:« Ne suis-je pas en train de te voir contester un hadîth du
Prophèteصلى الله عليه و سلم par le Livre d'Allah alors qu'il صلى الله عليه و سلم en est le plus savant?».
(Sahîh, ad Dârimy dans al Mouqaddimah 610)
Selon 'Iqlimah qu'il ai dit: 'Abdullah Ibn Mas'oud dit:« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d'Allah.»
Cette parole parvînt à une femme de Bani Asad, elle était de ceux qui lisent (récitent) le Coran. Alors elle se présenta à 'Abdullah lui disant: «Quelle est cette parole qui m'est parvenue de toi, que tu maudirais les tatoueuses et les tatouées ainsi que celles qui se liment les dents pour s'embellir, celles qui changent la création d'Allah?»
Alors il dit: « Qu'aurai-je donc à ne pas maudire ceux que le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit alors que cela est dans le Livre d'Allah!»
Elle dit:« J'ai certes déjà lu tout le Livre d'Allah et je n'ai pas trouvé cela!»
Il répondit:« Si tu l'avais lu (comme il se doit) tu l'aurais trouvé.»
Et il récita:
وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا
{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en}. (L'exode 7).
(Sahîh, Boukhâry 4886, Mouslim 2125).
Selon 'Omar Ibn 'Abdil'Azîz رحمه الله qu'il aurait écrit aux gens: «l'avis de qui que ce soit n'est pris en compte face à la Sounnah instaurée par le Prophète صلى الله عليه و سلم.»
(Hassan, Ibn Abi Shaybah dans al Mousannif 107).
Selon Makhoul رحمه الله qu'il ait dit: « La Sounnah est de deux sortes: Celle dont l'application est obligatoire et le délaissement est du koufr. Celle dont l'application est vertu et dont le délaissement n'engendre aucune réprimande.»
(Hassan, ad Dârimy dans al Mouqaddimah 609).
Fin de citation tiréee du livre : moukhtasar al Sharî'ah 42-44.
Et pour qui veut plus de dalils qu'il revienne aux versets exposées
par an Nawawy رحمه الله dans son fameux ouvrage référence 'Ryâd as sâlihins' dans le chapitre de la préservation de la Sounnah. Chose qui est amplement suffisante.
و بالله التوفيق
Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky
Source: dammaj.fr
|
|  | |
Auteur | Message |
---|
Poisson vivant
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 17:11 | |
| - Jassy a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
La sunna est une orientation/interprétation du Coran pour tenter d'expliquer mais il existe d'autres interprétations possibles ou seule la tradition sunnite est authentique ?
En quoi le tradition chiite serait elle moins (ou plus) authentique ? Les chiites reconnaissent eux memes qu'ils n'existaient pas a l'epoque du vivant du messager de Dieu (paix sur lui) Et les sunnites existaient ils ? Mohammed était donc sunnite . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 17:12 | |
| - *Encelade* a écrit:
- Jassy a écrit:
Tu ne comprends pas...on ne peut pas comparer l'epoque a laquelle on vit où les enfants font des etudes jusqu'a la these parfois, puis quittent le cocon familiale. Auparavant il y avait une grande etendue de la population qui vivait dans la pauvreté, et qui mariaient leur enfants assez rapidement. Ça leur donnait une situation (pas toujours tres bonne, il est vrai) et ça faisait une bouche en moins a nourrir. A ton avis pourquoi il etait possible de marier sa fille des l'age de 12 ans en France avant 1792 ? et toi tu ne comprends pas que ça ne change rien à la qualification des faits....
Un viol est un viol. Tu as choisi de dire qu'il s'agissait d'un viol arbitrairement en ne regardant que l'age, donc je sais que je ne pourrai pas te convaincre du contraire, mais je ne suis pas d'accord avec toi. |
|  | | rosarum

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 17:24 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
comment se fait il que Skander sache que ce compagnon perdait la mémoire et que Bukahri ne le savait pas ? Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question. Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc donc tu reconnais que Bukhari n'est pas une source sûre à 100% alors comment fais tu pour dire si un hadith est authentique ou non ? |
|  | | Poisson vivant

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 17:46 | |
| - rosarum a écrit:
- Jassy a écrit:
Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question. Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc donc tu reconnais que Bukhari n'est pas une source sûre à 100% alors comment fais tu pour dire si un hadith est authentique ou non ? Le "mythe" de la religion parfaite . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 17:52 | |
| - rosarum a écrit:
- Jassy a écrit:
Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question. Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc donc tu reconnais que Bukhari n'est pas une source sûre à 100% alors comment fais tu pour dire si un hadith est authentique ou non ? Personne n'est infaillible ! Et personnellement je ne remets pas en cause l'authenticité du hadith. Je reconnais que l'erreur est possible, mais je suis conscient aussi que les mœurs des société d'autrefois n'avaient rien a voir avec celles d'aujourd'hui dans les pays dits "démocratiques". Et encore une fois il est également possible que l'interprétation hative que l'on en fait soit erronée ! |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:05 | |
| - rosarum a écrit:
- gerard2007 a écrit:
60000 hadiths sur combien d'années ? disons 20 ans .. ca fait 7 hadiths par jour !! impossible de faire un travail sérieux , il devait écouter tout ce qu'on voulait bien lui raconter . 600 000 sur 16 ans selon la tradition soit plus de 80 par jour tous les jours, week end et jours fériés compris. quel homme ! Non c'est sur 50 ans apeu près . C'est plutot la redaction de son sahih qui lui a prit 16 ans ..je connais des savants de nos jours qui connaissent plus de hadith que Bukhari et on est sur aujourd'hui sur que chaqur hadith de Bukhari a une source antérieure ... cet argument ne tient plus la recherche evolue . |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:08 | |
| - rosarum a écrit:
merci de m'apprendre que la condamnation à mort des adultères et des apostats fait bien partie de l'islam, je croyais que c'était des mensonges islamophobes Ce qui est islamophobe Rosarum c'est d'ignorer les autres mouvances islamiques y compris le sunnisme et resumer l'islam au salafisme .. Jassy est salafiste . |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:12 | |
| - rosarum a écrit:
d'autre part je n'ai jamais vu un musulman essayer de discréditer un hadith qui met en évidence la noblesse, la grandeur d'âme, la générosité du prophète. la crédibilité est elle à géométrie variable ?
le critère du hadith est il fonction de la fiabilité du rapporteur et de la chaine de tranmission ou de sa conformité avec l'air du temps ? Tu as raison concernant les membres du forum mais , je te garantit Rosarum que chez les muhadithine ( unpeu different chez les fuqaha) un hadith peut etre extremement elogieux envere le prophète il sera rejeté et traité de m.ensonge ... mais ne t'attend pas a ce que sulaymsn ou eteop vont le rejeter . |
|  | | Poisson vivant

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:17 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- rosarum a écrit:
merci de m'apprendre que la condamnation à mort des adultères et des apostats fait bien partie de l'islam, je croyais que c'était des mensonges islamophobes Ce qui est islamophobe Rosarum c'est d'ignorer les autres mouvances islamiques y compris le sunnisme et resumer l'islam au salafisme .. Jassy est salafiste . Je te crois Tu as un nez extrêmement fin pour ça . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:18 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- rosarum a écrit:
merci de m'apprendre que la condamnation à mort des adultères et des apostats fait bien partie de l'islam, je croyais que c'était des mensonges islamophobes Ce qui est islamophobe Rosarum c'est d'ignorer les autres mouvances islamiques y compris le sunnisme et resumer l'islam au salafisme .. Jassy est salafiste . c'est quoi etre salafiste ? Et pourquoi c'est mal ? |
|  | | Poisson vivant

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:21 | |
| - Jassy a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Ce qui est islamophobe Rosarum c'est d'ignorer les autres mouvances islamiques y compris le sunnisme et resumer l'islam au salafisme .. Jassy est salafiste . c'est quoi etre salafiste ? Être extrémiste dans (au sein) sa religion. le "salafisme" existe aussi chez les Chrétiens. Ne pas accepter la différence culturelle. Prendre ce qui est à césar et à Dieu, bien remuer et en sortir des lois du 7éme siècle pour vivre au 21éme siècle .
Dernière édition par Poisson vivant le Sam 09 Mai 2020, 18:22, édité 2 fois |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:21 | |
| - Jassy a écrit:
Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question. Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc Bin dis donc sans le savoir tu viens donner des critères tout a fait moderne et definitvement inexistant dans la science du hadith. Les critères moderne de Jassy : 1)Bukhari et tout muhadith peut se tromper ( c'est dejs prit en compte ). 2) quand le contenur ne les choquait pas a cause de leur epoque il faisat moins attention à la chaine ( un critère completement nouveai et moderne ) . 3) les anciens faisaient plus attention à la chaine qu'au contenu . Pourquoi ne pas rajouter un quatrième critère ? 4) un compagnion peut m.entir . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:24 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question. Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc Bin dis donc sa le savoir tu viens donner dee critères tout a fait moderne et defnintvement inexistant dans la science du hadith.
Les critères moderne de Jassy :
1)Bukhari et tout muhadith peut se tromper ( c'est dejs prit en compte ). 2) quand le contenur ne les choquait pas a cause de leur epoque il faisat moins attention à la chaine ( un critère completement nouveai et moderne ) . 3) les anciend faisait plus attention à la chaine qu'au contenue .
Pourquoi ne pas rajouter un quatrième critère ?
4) un compagnion peut m.entir .
tu fais des raccourcis trop simpliste sur ce que je dis.Et j'ai dis : "peut-être que …" Mais bon si pour toi Bukhari ne pouvait pas se tromper, tant mieux ! |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:26 | |
| - Jassy a écrit:
c'est quoi etre salafiste ? Et pourquoi c'est mal ? C'est une ecole islamique minoritaire parfaitement utile pour l'agenda islamophobe à cause de ses idées anti-occident , ses idée anti vivre ensemble et ses idée anti-progressistes . D'un point de vue islamologue c'est une ecole qui place les hadiths au dessus du Fiqh ( le sunisme c'est l'inverse) tout en donnant TROP d'importance au salaf mais , attention il s'agit des salafs selectionnés comme pieux par Ibn Taymiya. Je pense que je n'ai jamais aussi bien resumé le salafisme.
Dernière édition par Thedjezeyri14 le Sam 09 Mai 2020, 18:29, édité 1 fois |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:27 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
c'est quoi etre salafiste ? Et pourquoi c'est mal ? C'est une ecole islamique minoritaire parfaitement utile pour l'agenda islamophobe à cause de ses idées anti-occident , ses idée anti vigre ensemble et ses idée anti-progressiste .
D'un point de vue islamologue c'est une ecole qui place les hadiths au dessus du Fiqh ( le sunisime c'est l'inverse) tout en donnant TROP d'importance au salaf mais , attention il s'agit des salafs selectionné comme pieux par Ibn Taymiya. LOL tu viens de lire la def de wikipeadia ! Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna, et postulent que leur interprétation est la seule légitime ; ils rejettent la jurisprudence islamique (fiqh) et les madhhab ainsi que les innovations dites « blâmables » (bidʻah).
Par la suite, un autre mouvement se réclamant essentiellement dans l'héritage idéologique de Ibn Taymiyya[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais tu ne justifies pas mon cas ! |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:36 | |
| - Jassy a écrit:
LOL tu viens de lire la def de wikipeadia !
Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna, et postulent que leur interprétation est la seule légitime ; ils rejettent la jurisprudence islamique (fiqh) et les madhhab ainsi que les innovations dites « blâmables » (bidʻah).
Par la suite, un autre mouvement se réclamant essentiellement dans l'héritage idéologique de Ibn Taymiyya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu ne justifies pas mon cas ! Non il y'a des erreur chez wikipedia .. le coranisme et d'autre mouvance historique ( ibn hazm) sont plus littersliste que le salafisme . Bien sûr que ca justifie pas ton cas ... tu n'es peut etre pas au courant que tu suis ibn taymiys et que tu as pris le camp des muhadithine face aux fuqaha et que tu as rejette le progre entammé par le sunnisme ..tu n'es pas au courant mais c'est ca .... tu as le droit d'être le salafiste je ne comprends pas pourquoi tu le renie ..ibn baz , ibn outheymine , fawzan et Albani ,ne l'ont jamais renié . Bref arretons le sujet du salsfisme c'est un hors sujet. |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:40 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
LOL tu viens de lire la def de wikipeadia !
Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna, et postulent que leur interprétation est la seule légitime ; ils rejettent la jurisprudence islamique (fiqh) et les madhhab ainsi que les innovations dites « blâmables » (bidʻah).
Par la suite, un autre mouvement se réclamant essentiellement dans l'héritage idéologique de Ibn Taymiyya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu ne justifies pas mon cas ! Non il y'a des erreur chez wikipedia .. le coranisme et d'autre mouvance historique ( ibn hazm) sont plus littersliste que le salafisme .
Biensir que ca justifie pas ton cas ... tu n'es peut etre pas aucourant que tu suis ibn taymiys et que tu as pris le camp des muhadithine face aux fuqaha et que tu as rejete le progre entammé par le sunnisme ..tu n'es pas au courant mais c'est ca .... tu as le droit d'être le salafiste je ne comprend pas pourquoi tu le renie ..ibn baz , ibn outheymine , fawzan et Albani ,ne l'ont jamais renié .
Bref arretons le sujet du salsfisme c'est un hors sujet. il faudrait que t'arrete de frimer un peu … et vas-y que tu nous sorte des mots dans tous les sens et vas-y que tu catalogue un tel et un tel … Sans parler de tes contradictions que tu nous sors puisque tu penses que je suis un salafiste reclus avec les pensées du 7eme siècles qui refuse de s'adapter au 21eme, mais qui émet des moyens parfaitement modernes et inconnus dans la science du hadith …. Tu dis n'importe quoi !
Dernière édition par Jassy le Sam 09 Mai 2020, 18:51, édité 1 fois |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:46 | |
| - Jassy a écrit:
Les chiites reconnaissent eux memes qu'ils n'existaient pas a l'epoque du vivant du messager de Dieu (paix sur lui) Bin les sunnite non plus c'est quoi cette naiveté ... C'etait un seul groupe qui s'est devisé en trois a cause de la guerre de Alli . 1) pro muawiya. 2) pro ali . 3) anti les deux . Pro muwaya se divise en deux. 1) nawassib ( ennemie de Ali). 2) les rassembleur ( jam'a). Pro ali pareil : 3) rawafid ( anti omeyades) 4) les rassembleurs ( jam'a). 5) les anti deux khawarij . On se retrouve donc avec 4 groupes . 1) rawafid(ancetre du chiisme) 2) nawassib(ancetre du salafisme) 3) rassembleur ( majorité ecrasante) 3) khawarij. Plustard dans la criste du libre arbitre et du Coran crée les rassembleur se sont divisé en deux 1) mutazilite . 2) ahl sunna. En même temps les Nawasaib ont choisir de faire des concession poir rejoindre les ahl sunna en opposition au mutazilite , chiite et kharijites. C'est d'ailleur aussi pour ca que Ibn Taymiya esr accusé par de grands savants sunnité d'être un anti-ali à cause du pendanr ( Nawassib) du salafisme . Mais , on est encore une fois hors sujet . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:49 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
Les chiites reconnaissent eux memes qu'ils n'existaient pas a l'epoque du vivant du messager de Dieu (paix sur lui)
Bin les sunnite non plus c'est quoi cette naiveté ...
C'etait un seul groupe qui s'est devisé en trois a cause de la guerre de Alli .
1) pro muawiya. 2) pro ali . 3) anti les deux .
Pro muwaya se divise en deux.
1) nawassib ( ennemie de Ali). 2) les rassembleur ( jam'a).
Pro ali pareil :
3) rawafid ( anti omeyades) 4) les rassembleurs ( jam'a).
5) les anti deux khawarij .
On se retrouve donc avec 4 groupes .
1) rawafid(ancetre du chiisme) 2) nawassib(ancetre du salafisme) 3) rassembleur ( majorité ecrasante) 3) khawarij.
Plustard dans la criste du libre arbitre et du Coran crée les rassembleur se sont divisé en deux 1) mutazilite . 2) ahl sunna.
En même temps les Nawasaib ont choisir de faire des concession poir rejoindre les ahl sunna en opposition au mutazilite , chiite et kharijites.
C'est d'ailleur aussi pour ca que Ibn Taymiya esr accusé par de grands savants sunnité d'être un anti-ali à cause du pendanr ( Nawassib) du salafisme .
Mais , on est encore une fois hors sujet .
je te parle de avant la guerre de Ali !!! |
|  | | Poisson vivant

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:55 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
Les chiites reconnaissent eux memes qu'ils n'existaient pas a l'epoque du vivant du messager de Dieu (paix sur lui)
Bin les sunnite non plus c'est quoi cette naiveté ...
C'etait un seul groupe qui s'est devisé en trois a cause de la guerre de Alli .
1) pro muawiya. 2) pro ali . 3) anti les deux .
Pro muwaya se divise en deux.
1) nawassib ( ennemie de Ali). 2) les rassembleur ( jam'a).
Pro ali pareil :
3) rawafid ( anti omeyades) 4) les rassembleurs ( jam'a).
5) les anti deux khawarij .
On se retrouve donc avec 4 groupes .
1) rawafid(ancetre du chiisme) 2) nawassib(ancetre du salafisme) 3) rassembleur ( majorité ecrasante) 3) khawarij.
Plustard dans la criste du libre arbitre et du Coran crée les rassembleur se sont divisé en deux 1) mutazilite . 2) ahl sunna.
En même temps les Nawasaib ont choisir de faire des concession poir rejoindre les ahl sunna en opposition au mutazilite , chiite et kharijites.
C'est d'ailleur aussi pour ca que Ibn Taymiya esr accusé par de grands savants sunnité d'être un anti-ali à cause du pendanr ( Nawassib) du salafisme .
Mais , on est encore une fois hors sujet . Merci Thedjezeyri14 de nous faire profiter de ton savoir . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:57 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Bin les sunnite non plus c'est quoi cette naiveté ...
C'etait un seul groupe qui s'est devisé en trois a cause de la guerre de Alli .
1) pro muawiya. 2) pro ali . 3) anti les deux .
Pro muwaya se divise en deux.
1) nawassib ( ennemie de Ali). 2) les rassembleur ( jam'a).
Pro ali pareil :
3) rawafid ( anti omeyades) 4) les rassembleurs ( jam'a).
5) les anti deux khawarij .
On se retrouve donc avec 4 groupes .
1) rawafid(ancetre du chiisme) 2) nawassib(ancetre du salafisme) 3) rassembleur ( majorité ecrasante) 3) khawarij.
Plustard dans la criste du libre arbitre et du Coran crée les rassembleur se sont divisé en deux 1) mutazilite . 2) ahl sunna.
En même temps les Nawasaib ont choisir de faire des concession poir rejoindre les ahl sunna en opposition au mutazilite , chiite et kharijites.
C'est d'ailleur aussi pour ca que Ibn Taymiya esr accusé par de grands savants sunnité d'être un anti-ali à cause du pendanr ( Nawassib) du salafisme .
Mais , on est encore une fois hors sujet .
Merci Thedjezeyri14 de nous faire profiter de ton savoir
Je me pose la question de savoir si Thedjezeyri14 ne chercherait pas cela justement : se faire congratuler ? |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 18:59 | |
| - Jassy a écrit:
il faudrait que t'arrete de frimer un peu … et vas-y que tu nous sorte des mots dans tous les sens et vas-y que tu catalogue un tel et un tel …
Il n'a y pas un savant du monde musulman ou un islamologue qui n'est pas d'accord avec cette "cataloguisation" C'est toit qui semble vivre dans le fantasme de certains salafistes c'est a dire que vous etes les veritable ahl sunna et que des gens vous qualifie de salsfiste pour vous enlever votre vrai titre . - Citation :
Sans parler de tes contradictions que tu nous sors puisque tu penses que je suis un salafiste reclus avec les pensées du 7eme siècles qui refuse de s'adapter au 21eme, mais qui émet des moyens parfaitement modernes et inconnus dans la science du hadith …. Tu dis n'importe quoi ! Non je le reconnais tes critères sont bel et bien moderne , ils n'existent pss dans la science du hadith traditionnelles .. le truc c'est que ne les a pas assumé tu m'a tout de suite retroquŕ que c'etait des "peut etre" parceque tu as senti que tu faisais une bid'a et que tu t'eloignais du salaf ? |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:01 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
comment se fait il que Skander sache que ce compagnon perdait la mémoire et que Bukahri ne le savait pas ? Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question. Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc Et que dire de celui-là Aisha rapporté, Ummul Mu'minin: Lorsque le Messager d'Allah (ﷺ) est arrivé après l'expédition à Tabuk ou Khaybar (le narrateur est douteux), le projet a levé un bout d'un rideau qui était accroché devant son magasin, révélant quelques poupées qui lui appartenaient. Il a demandé: qu'est-ce que c'est? Elle a répondu: Mes poupées. Parmi eux, il a vu un cheval aux ailes faites de chiffons et a demandé: Qu'est-ce que je vois parmi eux? Elle a répondu: Un cheval. Il a demandé: qu'est-ce que cela a dessus? Elle a répondu: Deux ailes. Il a demandé: Un cheval avec deux ailes? Elle répondit: N'as-tu pas entendu dire que Salomon avait des chevaux avec des ailes? Elle a dit: Là-dessus, le Messager d'Allah (ﷺ) a ri si chaleureusement que je pouvais voir ses dents molaires. Sahih (Al-Albani) Sunan Abi Dawud 4932 Rappellons que l'expédition de Khaybar s'est déroulé 4 ans avant la mort de Mohammed
Dernière édition par Baruc le Sam 09 Mai 2020, 19:02, édité 1 fois |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:02 | |
| - Jassy a écrit:
Je me pose la question de savoir si Thedjezeyri14 ne chercherait pas cela justement : se faire congratuler ? Non tu te trompe regarde les autres sujets ... je m'en prend au sunnisme , au christianisme , a l'atheisme ..etc je suis certainement pas un champion de l'objectivisme ni un grand savant mais , je peux te garantir que plaire ou me faire apllaudire c'est le moinde de mes soucis. |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:04 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
il faudrait que t'arrete de frimer un peu … et vas-y que tu nous sorte des mots dans tous les sens et vas-y que tu catalogue un tel et un tel …
Il n'a y pas un savant du monde musulman ou un islamologue qui n'est pas d'accord avec cette "cataloguisation"
C'est toit qui semble vivre dans le fantasme de certains salafistes c'est a dire que vous etes les veritable ahl sunna et que des gens vous qualifie de salsfiste pour vous enlever votre vrai titre . OK j'assume et en quoi c'est mal ? - Citation :
-
- Citation :
Sans parler de tes contradictions que tu nous sors puisque tu penses que je suis un salafiste reclus avec les pensées du 7eme siècles qui refuse de s'adapter au 21eme, mais qui émet des moyens parfaitement modernes et inconnus dans la science du hadith …. Tu dis n'importe quoi ! Non je le reconnais tes critères sont bel et bien moderne , ils n'existent pss dans la science du hadith traditionnelles .. le truc c'est que ne les a pas assumé tu m'a tout de suite retroquŕ que c'etait des "peut etre" parceque tu as senti que tu faisais une bid'a et que tu t'eloignais du salaf ? [/quote] ca fonctionne comment dans la science du hadith tradictionnelle ? On ne regarde pas la chaine de transmission ? |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:06 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
-
- Jassy a écrit:
Je me pose la question de savoir si Thedjezeyri14 ne chercherait pas cela justement : se faire congratuler ? Non tu te trompe regarde les autres sujets ... je m'en prend au sunnisme , au christianisme , a l'atheisme ..etc je suis certainement pas un champion de l'objectivisme ni un grand savant mais , je peux te garantir que plaire ou me faire apllaudire c'est le moinde de mes soucis.
tu t'en prends pas au christianisme, au sunnisme, puisque tu penses qu'un chrétien qui fait le bien et qui est satisfait n'a pas besoin de chercher l'Islam ! - Thedjezeyri14 a écrit:
- Pourquoi devrair il devenir coraniste ? Le Coran n'est pas le seul guide ni le seul chemin ... si Poisson vivant est un bon citoyen humaniste qui est satisfait spirtuellement aucune raison d'aller voir le Coran.
Dernière édition par Jassy le Sam 09 Mai 2020, 19:13, édité 1 fois |
|  | | rosarum

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:06 | |
| - Jassy a écrit:
Je me pose la question de savoir si Thedjezeyri14 ne chercherait pas cela justement : se faire congratuler ? en tous cas il vient d'exposer clairement des histoires auxquelles je ne n'avais pas compris grand chose jusqu'à présent.  |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:10 | |
| - Baruc a écrit:
- Jassy a écrit:
Parce que Bukhari avec, tout le boulot qu'il a effectué a pu se tromper sur un hadith ou deux. Et parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui et qu'il ne s'est donc pas posé la question. Peut etre aussi qu'il a compris le hadith d'une façon differente (c'est a dire 6 ans et 9 ans a partir d'un age deja assez elevé, explication que j'ai deja trouvée), ou peut etre encore q'il a insisté sur la chaine de transmission sans se preocupper du contenu plus que cela et sans savoir qu'un transmetteur avait un pb de memoire, etc Et que dire de celui-là
Aisha rapporté, Ummul Mu'minin:
Lorsque le Messager d'Allah (ﷺ) est arrivé après l'expédition à Tabuk ou Khaybar (le narrateur est douteux), le projet a levé un bout d'un rideau qui était accroché devant son magasin, révélant quelques poupées qui lui appartenaient.
Il a demandé: qu'est-ce que c'est? Elle a répondu: Mes poupées. Parmi eux, il a vu un cheval aux ailes faites de chiffons et a demandé: Qu'est-ce que je vois parmi eux? Elle a répondu: Un cheval. Il a demandé: qu'est-ce que cela a dessus? Elle a répondu: Deux ailes. Il a demandé: Un cheval avec deux ailes? Elle répondit: N'as-tu pas entendu dire que Salomon avait des chevaux avec des ailes? Elle a dit: Là-dessus, le Messager d'Allah (ﷺ) a ri si chaleureusement que je pouvais voir ses dents molaires.
Sahih (Al-Albani) Sunan Abi Dawud 4932
Rappellons que l'expédition de Khaybar s'est déroulé 4 ans avant la mort de Mohammed Je répète : " parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui" tout comme le mariage était consommé en France avec des filles de 12 ans avant 1792 ! |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:13 | |
| - Jassy a écrit:
OK j'assume et en quoi c'est mal ?
Ce n'est pas mal c'est ton droit de croire a ce que tu veux liberté de croyance oblige ... si l'Algerie ou la France decide d'interdire le salafisme je serais le premier a defendre ton droit . Par contre , si tu ne respecte pas les lois de la relublique , ou si tu dis ded choses qui vont me semble fausse je me garde le droit de mettre les choses au clair et de te contredire . J'espere que tu reconnais ma coherence vis a vis de toi. - Citation :
ca fonctionne comment dans la science du hadith tradictionnelle ? On ne regarde pas la chaine de transmission ? Pas completement .. on ignore le compagnon psr exemple .. s'il est compagnon il passe authomotaiquement l'examen .... d'ailleur même si le nom n'est pas cité .. il suffit qu'un homme de canfiance dit ( un compagnon m'a dit ) ca passe . L'autre critère c'est celui des moeurs ... quand Bukhari voit l'age de Aicha il se dit rien de plus normal et accepte le hadith parceque de toute facon les rspporteurd sont aussi des gens de canfiance mais , si un jour Ahmad vient voir Bukhari et lui dit que pense tu de hicham ( rapporteur de m'age de aicha) t'a t'il deja rapporté un hadith louche ? Bukhari aurait pu dire non il n'a rapporté un hsdith bjzarre concernanr l'age de aichs et l'aursit declaré un homme de non canfiance mais, c'est le contraire qui se passe!. |
|  | | Poisson vivant

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:15 | |
| - Jassy a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Merci Thedjezeyri14 de nous faire profiter de ton savoir Je me pose la question de savoir si Thedjezeyri14 ne chercherait pas cela justement : se faire congratuler ? Je pense sincèrement que non. ça fait longtemps que j'échange avec lui et nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est aussi ça le but d'un forum d'échange, mais j'ai beaucoup appris grâce à lui sur l'Islam majoritaire et non majoritaire et sur la position des savants sunnites Par contre et je ne dis pas ça pour le congratuler, c'est une observation, il arrive à reconnaitre très rapidement à quel Musulman il a à faire (sunnite, chiite, salafiste, soufi, etc...) . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:18 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
OK j'assume et en quoi c'est mal ?
Ce n'est pas mal c'est ton droit de croire a ce que tu veux liberté de croyance oblige ... si l'Algerie ou la France decide d'interdire le salafisme je serais le premier a defendre ton droit .
Par contre , si tu ne respecte pas les lois de la relublique , ou si tu dis ded choses qui vont me semble fausse je me garde le droit de mettre les choses au clair et de te contredire .
J'espere que tu reconnais ma coherence vis a vis de toi. Tu dois bien admettre que dire que je suis salafiste tel que tu l'a fait avait une connotation péjorative. Si tu pensais réellemnt ce que tu viens de me dire tu l'aurai signalé dès ton premier post. - Citation :
-
- Citation :
ca fonctionne comment dans la science du hadith tradictionnelle ? On ne regarde pas la chaine de transmission ? Pas completement .. on ignore le compagnon psr exemple .. s'il est compagnon il passe authomotaiquement l'examen .... d'ailleur même si le nom n'est pas cité .. il suffit qu'un homme de canfiance dit ( un compagnon m'a dit ) ca passe .
L'autre critère c'est celui des moeurs ... quand Bukhari voit l'age de Aicha il se dit rien de plus normal et accepte le hadith parceque de toute facon les rspporteurd sont aussi des gens de canfiance mais , si un jour Ahmad vient voir Bukhari et lui dit que pense tu de hicham ( rapporteur de m'age de aicha) t'a t'il deja rapporté un hadith louche ? Bukhari aurait pu dire non il n'a rapporté un hsdith bjzarre concernanr l'age de aichs et l'aursit declaré un homme de non canfiance mais, c'est le contraire qui se passe!. OK je vois pas en quoi j'ai fai un truc moderne, j'ai même mentionné les mœurs différentes d'aujourd'hui à de l'époque de Bukhari ! Et aussi qu'il n'était pas nécessairement au courant de l'état de la mémoire de Hicham
Dernière édition par Jassy le Sam 09 Mai 2020, 19:20, édité 1 fois |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:20 | |
| - Jassy a écrit:
tu t'en prends pas au christianisme, au sunnisme, puisque tu penses qu'un chrétien qui fait le bien et qui est satisfait n'a pas besoin de chercher l'Islam !
- Thedjezeyri14 a écrit:
- Pourquoi devrair il devenir coraniste ? Le Coran n'est pas le seul guide ni le seul chemin ... si Poisson vivant est un bon citoyen humaniste qui est satisfait spirtuellement aucune raison d'aller voir le Coran.
Bin oui je peux crtiquer toutes les mouvances tout en pensant qu'ils ont leur propres solutions et qu'ils ne sont en aucun cas obligé de choisir mes solutions. |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:21 | |
| - Jassy a écrit:
- Baruc a écrit:
Et que dire de celui-là
Aisha rapporté, Ummul Mu'minin:
Lorsque le Messager d'Allah (ﷺ) est arrivé après l'expédition à Tabuk ou Khaybar (le narrateur est douteux), le projet a levé un bout d'un rideau qui était accroché devant son magasin, révélant quelques poupées qui lui appartenaient.
Il a demandé: qu'est-ce que c'est? Elle a répondu: Mes poupées. Parmi eux, il a vu un cheval aux ailes faites de chiffons et a demandé: Qu'est-ce que je vois parmi eux? Elle a répondu: Un cheval. Il a demandé: qu'est-ce que cela a dessus? Elle a répondu: Deux ailes. Il a demandé: Un cheval avec deux ailes? Elle répondit: N'as-tu pas entendu dire que Salomon avait des chevaux avec des ailes? Elle a dit: Là-dessus, le Messager d'Allah (ﷺ) a ri si chaleureusement que je pouvais voir ses dents molaires.
Sahih (Al-Albani) Sunan Abi Dawud 4932
Rappellons que l'expédition de Khaybar s'est déroulé 4 ans avant la mort de Mohammed Je répète : "parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui" tout comme le mariage était consommé en France avec des filles de 12 ans avant 1792 ! Alors pourquoi ne pas dire que c'était normal que Mohammed épouse Aisha à l'age de 6 ans, au lieu 'accusé le transmetteur du Hadith |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:22 | |
| - Baruc a écrit:
- Jassy a écrit:
Je répète : "parce que probablement les moeurs d'autrefois n'etaient pas celle d'aujourd'hui" tout comme le mariage était consommé en France avec des filles de 12 ans avant 1792 ! Alors pourquoi ne pas dire que c'était normal que Mohammed épouse Aisha à l'age de 6 ans, au lieu 'accusé le transmetteur du Hadith parce que j'en sais rien ! Peut-être que le rapporteur s'est trompé et que Bukhari sur ce coup-ci ne l'a pas vu, ou parce que peut-être il y a un sous-entendu 6 ans et 9 ans à partir de tel age (qu'il faut donc ajouter), ... |
|  | | Baruc
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:36 | |
| - Jassy a écrit:
- Baruc a écrit:
Alors pourquoi ne pas dire que c'était normal que Mohammed épouse Aisha à l'age de 6 ans, au lieu 'accusé le transmetteur du Hadith parce que j'en sais rien ! Peut-être que le rapporteur s'est trompé et que Bukhari sur ce coup-ci ne l'a pas vu, ou parce que peut-être il y a un sous-entendu 6 ans et 9 ans à partir de tel age (qu'il faut donc ajouter), ... Le Hadith que j'ai posté démontre qu Aisha était encore une petite fille qui jouait au poupées 3 ans avant la mort de Mohammed. Dont l'excuse de la mémoire du rapporteur où la mauvaise compréhension de Bukhary ne tient pas la route |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:42 | |
| - Baruc a écrit:
- Jassy a écrit:
parce que j'en sais rien ! Peut-être que le rapporteur s'est trompé et que Bukhari sur ce coup-ci ne l'a pas vu, ou parce que peut-être il y a un sous-entendu 6 ans et 9 ans à partir de tel age (qu'il faut donc ajouter), ... Le Hadith que j'ai posté démontre qu Aisha était encore une petite fille qui jouait au poupées 3 ans avant la mort de Mohammed. Dont l'excuse de la mémoire du rapporteur où la mauvaise compréhension de Bukhary ne tient pas la route je t'ai dis que je ne sais pas, mais oui ce n'est pas impossible ! Aujourd'hui on ne se verrai pas épouser une fille d'un age assez bas, mais l'exemple de la France montre bien que cela était accepté dans certaines sociétés autrefois !
Dernière édition par Jassy le Sam 09 Mai 2020, 19:44, édité 1 fois |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:42 | |
| - Jassy a écrit:
Tu dois bien admettre que dire que je suis salafiste tel que tu l'a fait avait une connotation péjorative. Si tu pensais réellemnt ce que tu viens de me dire tu l'aurai signalé dès ton premier post.
On s'est mal compris . Rosarum et d'autres se demandent pour quoi des musulmans qualifient d'islamophobe les propos pretendant que l'islam est cruel et arrièré alors , que toi tu assume cette cruauté et arrieration ( de ton point de vue c'est la justice divine et l'age dorée du salaf)....mais , venir dire a un musulman non salafiste que l'islam c'est le salafisme parceque le salafisme est un cible parfaite pour sa critique c'est cela que j'appele islamophobie . Parceque finalement le but pour un islomophobe ( ce n'est biensur pas le cas de rosarum).c'est de taper du musulman peu importe le moyen - Citation :
OK je vois pas en quoi j'ai fai un truc moderne, j'ai même mentionné les mœurs différentes d'aujourd'hui à de l'époque de Bukhari ! Et aussi qu'il n'était pas nécessairement au courant de l'état de la mémoire de Hicham Tu as sous entendu que les moeurs du 3ième siecle ont pu etre un piege pour Bukhari dans sa negligence .. chose qui n'est pas du tout prise en compte par la science hadith . |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:44 | |
| - Baruc a écrit:
Le Hadith que j'ai posté démontre qu Aisha était encore une petite fille qui jouait au poupées 3 ans avant la mort de Mohammed. Dont l'excuse de la mémoire du rapporteur où la mauvaise compréhension de Bukhary ne tient pas la route Ton hadith vients de Bukhari ? Parceque si ce n'est pas la cas .. Bukhari l'a rejeté pour une raison . |
|  | | Thedjezeyri14

 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:48 | |
| - Baruc a écrit:
Alors pourquoi ne pas dire que c'était normal que Mohammed épouse Aisha à l'age de 6 ans, au lieu 'accusé le transmetteur du Hadith L'accusation de hicham ( le rapporteur ) date d'avant Bukhari ( date de Malik) et ce n'est pas a cause de hadith de aicha.. d'autres raisons techniques (legitime)ont poussé les specialistes a l'affaiblir . C'est pour expliquer aux lecteur que le rejet de ce hadith est réelement technique et non comme tu le sous entend toi une accomodation face au moeurs actuelles. |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:51 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
Tu dois bien admettre que dire que je suis salafiste tel que tu l'a fait avait une connotation péjorative. Si tu pensais réellemnt ce que tu viens de me dire tu l'aurai signalé dès ton premier post.
On s'est mal compris .
Rosarum et d'autres se demandent pour quoi des musulmans qualifient d'islamophobe les propos pretendant que l'islam est cruel et arrièré alors , que toi tu assume cette cruauté et arrieration ( de ton point de vue c'est la justice divine et l'age dorée du salaf)....mais , venir dire a un musulman non salafiste que l'islam c'est le salafisme parceque le salafisme est un cible parfaite pour sa critique c'est cela que j'appele islamophobie .
Parceque finalement le but pour un islomophobe ( ce n'est biensur pas le cas de rosarum).c'est de taper du musulman peu importe le moyen pourtant rosasum se plait à dire qu'il a encore plein de trucs en réserve …. - Citation :
-
- Citation :
OK je vois pas en quoi j'ai fai un truc moderne, j'ai même mentionné les mœurs différentes d'aujourd'hui à de l'époque de Bukhari ! Et aussi qu'il n'était pas nécessairement au courant de l'état de la mémoire de Hicham Tu as sous entendu que les moeurs du 3ième siecle ont pu etre un piege pour Bukhari dans sa negligence .. chose qui n'est pas du tout prise en compte par la science hadith . J'ai dis (ou voulu dire) entre autres, qu'il est possible qu'épouser de jeunes filles à l'époque de Bukhari était possible et qu'ainsi il n'est pas suspecté une quelconque erreur dans le contenu du hadith (tout cela sans connaitre la mémoire du rapporteur bien sûr, sinon il ne l'aurai certainnement pas classé comme sahih) |
|  | | Sulayman Moderateur


 | Sujet: Re: Le coranisme Sam 09 Mai 2020, 19:53 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
-
Parceque finalement le but pour un islomophobe ( ce n'est biensur pas le cas de rosarum) c'est de taper du musulman peu importe le moyen
...... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le coranisme  | |
| |
|  | | | Le coranisme | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |