Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?

Aller en bas 
+27
L'ouvrier moissonneur
Cyril 84
Jacques2008
lukikuk
Mohamed-jésus
Poisson vivant
ZionRock
Tomi
ydo
kawthar
Paix soit sur vous
Averroes
Elmakoudi
marie-chantal
Matrix
sabira
- mohamed -
titou
Hicverax
Agnos
pinson
Instant
ASHTAR
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Ren'
rosarum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:50

Rappel du premier message :

27 mai 2011

la plupart des juifs et des musulmans pratiquent une mutilation sexuelle des bébés garçons connue sous le nom de circoncision.
Si les juifs peuvent invoquer la Torah pour justifier cette pratique barbare , ce n'est pas le cas des musulmans puisque le coran n'en parle pas.

d'où ma question : pourquoi les musulmans ont t ils adopté la coutume des Pharaons ?


La circoncision est attestée en Égypte à une époque ancienne, dès le troisième millénaire, dans des bas-reliefs et des textes. Si on a retrouvé certaines momies qui n’étaient pas circoncises, il semble, du moins, que le rite ait été obligatoire pour les prêtres ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 09:51

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et si Dieu le voulait pour être coupé ?
L'appendice sert t elle à quelque chose ? mais si on l'enlève avant qu'elle crée un problème c'est prévenir .

Amicalement .

ASHTAR , moi ce que je ne comprends toujours pas il n'y a que les Juifs et les Musulmans qui pratiquent la circoncision ???? Quel en est la raison c'est peut être un signe d'alliance !!!
Salam :
voilà j'ai peut etre trouvé pourquoi les chrétiens ne font plus la circoncision :
1 Corinthiens VII
7.18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
7.20
Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 09:57

ASHTAR a écrit:

1 Corinthiens VII

7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.




Si le commandements de Dieu est TOUT, alors la circoncision ne peut pas être RIEN, puisqu'elle est commandée par Dieu dans la genèse.

Alors pourquoi affirme t on que cette alliance est rien ? mystère ....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 10:16

titou a écrit:
ASHTAR a écrit:

1 Corinthiens VII

7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.




Si le commandements de Dieu est TOUT, alors la circoncision ne peut pas être RIEN, puisqu'elle est commandée par Dieu dans la genèse.

Alors pourquoi affirme t on que cette alliance est rien ? mystère ....

Paul est plus compétent que les prophète Abraham et Moise en matière de christianisme .(?!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:15

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:


ASHTAR , moi ce que je ne comprends toujours pas il n'y a que les Juifs et les Musulmans qui pratiquent la circoncision ???? Quel en est la raison c'est peut être un signe d'alliance !!!
Salam :
voilà j'ai peut etre trouvé pourquoi les chrétiens ne font plus la circoncision :
1 Corinthiens VII
7.18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
7.20
Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.


Ami ASHTAR , tu as trouvé le bon passage Biblique bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: la circoncision est elle islamique ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 21:58

la plupart des musulmans sont circoncis alors que cette prescription, à ma connaissance, ne figure nulle part dans le coran.
bien au contraire, certains versets donnent plutot raison à l'abrogation défendue par St Paul.

en voici 2 :

40-64. C'est Dieu qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Dieu, votre Seigneur; gloire à Dieu, Seigneur de l'univers !

Dieu a déjà donné à l'homme "un belle forme".
ceux qui pratiquent la circoncision pensent t ils pouvoir améliorer ce que Dieu a fait ?

pire encore ce serait une pratique diabolique

4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

puisque depuis toujours les hommes naissent avec un prépuce, la circoncision n'est elle pas une altération de la création de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:31

cher rosarum

ce nest pas écrit directement,sur la circonsition mais plus indirectement je pense , sé un verset un peu houleux qui parlerais de pratique diabolique
la question que je me pose pour quoi le verset nest pas plus clair ?
il dis( je leur commande )
en plus que je trouve étrange cette facon de parler dans le verset
a chaque fois que je lis un verset , on dirait il a deux sens pour parler .,
deux idée .
4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer( encore une phrase troublante et qui me fait peur )

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:12

jojo a écrit:
la question que je me pose pour quoi le verset nest pas plus clair ?
il dis( je leur commande )
en plus que je trouve étrange cette facon de parler dans le verset
a chaque fois que je lis un verset , on dirait il a deux sens pour parler .,
deux idée .
4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer( encore une phrase troublante et qui me fait peur )

Comment ça le verset n'est pas plus clair? Qu'est ce qui n'est pas clair? Et il ne faut pas oublié que ce n'est qu'une traduction française.

Et "cette façon de parler dans le verset" comme tu dis c'est Satan qui dit ça, pas Dieu, c'est Satan qui égare, pas Dieu.

Salam jojo


Ensuite pour répondre au sujet :

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"


Selon les versets que tu as cité, la circoncision est interdite mais alors, selon ton interprétation des versets du Coran, tu crois donc qu'on aurait pas le droit de se faire opérer, car on modifierait la création de Dieu?

La question à se poser serait plutôt : à partir de quel acte on modifie la création de Dieu? Est-ce que trop manger et donc grossir est une modification de la création? Est-ce que subir une ablation pour vivre est une modification? Est ce que se couper des ongles est une modification? Est-ce que se circoncir est une modification?







Dernière édition par sabira le Mar 20 Mar 2012, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:15

rosarum a écrit:
la plupart des musulmans sont circoncis alors que cette prescription, à ma connaissance, ne figure nulle part dans le coran.
bien au contraire, certains versets donnent plutot raison à l'abrogation défendue par St Paul.
en voici 2 :
40-64. C'est Dieu qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Dieu, votre Seigneur; gloire à Dieu, Seigneur de l'univers !
Dieu a déjà donné à l'homme "un belle forme".
ceux qui pratiquent la circoncision pensent t ils pouvoir améliorer ce que Dieu a fait ?
pire encore ce serait une pratique diabolique
4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente
puisque depuis toujours les hommes naissent avec un prépuce, la circoncision n'est elle pas une altération de la création de Dieu ?

1. Tu n'arrives pas à comprendre ou tu ne veux pas le comprendre, qu'un musulman croit au Coran ET la Sunna, si la circoncision n'est pas citée dans le Coran, elle est citée dans la Sunna.

2. La Bible (AT) a bien cité la circoncision, alors pourquoi les chrétiens ne le pratiquent pas ?

3. La circoncision n'est pas obligatoire en Islam, mais elle est bien conseillé.

4. La circoncision n'est pas une altération de la création de Dieu, mais elle est considérée de la fitra, couper les ongles est aussi une altération!
Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ".
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:23

cher matrix la bible dans le nouveau testament parle de la circonsion
du coeur tres bien décrite par paul ,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:03

sabira a écrit:

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"
RIEN dans le coran, cela ne t'interpelle pas ?
Dieu aurait t il oublié d'en parler et se serait "rattrapé" avec des hadiths ?

Citation :
Selon les versets que tu as cité, la circoncision est interdite mais alors, selon ton interprétation des versets du Coran, tu crois donc qu'on aurait pas le droit de se faire opérer, car on modifierait la création de Dieu?
le but est de soigner tandis que la circoncision (ou excision car pour moi c'est la même chose ) sont des mutilations sexuelles qui n 'ont aucune justification.

Citation :
La question à se poser serait plutôt : à partir de quel acte on modifie la création de Dieu?
bonne question à creuser
un premier critère est pour moi le caractère réversible ou pas de la modification.

Citation :
Est-ce que trop manger et donc grossir est une modification de la création?
non c'est une conséquence normale de lois de la nutrition et c'est réversible

Citation :
Est-ce que subir une ablation pour vivre est une modification?
c'est un pis aller, il vaudrait mieux guérir la partie malade que la supprimer.

Citation :
Est ce que se couper des ongles est une modification?
non puisqu'ils repoussent

Citation :
Est-ce que se circoncir est une modification?
oui puisque c'est irréversible.

la vraie question à se poser est plutot : pourquoi la circoncision ?


Dernière édition par rosarum le Mer 21 Mar 2012, 09:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:18

Matrix a écrit:

3. La circoncision n'est pas obligatoire en Islam, mais elle est bien conseillé.

Est ce que tu aurais une source que je puisse étudier le sujet cher Matrix ? :)
Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:20

Matrix a écrit:

1. Tu n'arrives pas à comprendre ou tu ne veux pas le comprendre, qu'un musulman croit au Coran ET la Sunna, si la circoncision n'est pas citée dans le Coran, elle est citée dans la Sunna.
les hadiths sont une parole d'homme rapportée par des hommes avec toutes les erreurs altérations et contradictions que cela implique

.
Citation :

2. La Bible (AT) a bien cité la circoncision, alors pourquoi les chrétiens ne le pratiquent pas ?
la circoncision est le signe de l'alliance entre Abraham et Yahve.( ancienne alliance)


Citation :
3. La circoncision n'est pas obligatoire en Islam, mais elle est bien conseillé.
puisqu'elle n'est pas obligatoire, pourquoi l'imposer aux enfants ?

Citation :
4. La circoncision n'est pas une altération de la création de Dieu, mais elle est considérée de la fitra, couper les ongles est aussi une altération!
Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ".
NON car tout le reste repousse, mais pas le prépuce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:25

rosarum a écrit:
sabira a écrit:

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"
RIEN dans le coran, cela ne t'interpelle pas ?
Dieu aurait t il oublié d'en parler et se serait "rattrapé" avec des hadiths ?

Citation :
Selon les versets que tu as cité, la circoncision est interdite mais alors, selon ton interprétation des versets du Coran, tu crois donc qu'on aurait pas le droit de se faire opérer, car on modifierait la création de Dieu?
le but est de soigner tandis que la circoncision (ou excision car pour moi c'est la même chose ) sont des mutilations sexuelles qui n 'ont aucune justification.

Citation :
La question à se poser serait plutôt : à partir de quel acte on modifie la création de Dieu? Est-ce que trop manger et donc grossir est une modification de la création?
non c'est une conséquence de lois de la nutrition et c'est réersible

Citation :
Est-ce que subir une ablation pour vivre est une modification?
c'est un pis aller, il vaudrait mieux guérir la partie malade que la supprimer.
Citation :

Est ce que se couper des ongles est une modification?
non puisqu'ils repoussent

Citation :
Est-ce que se circoncir est une modification?
oui puisque c'est irréversible.

la vraie question à se poser est plutot : pourquoi la circoncision ?

Je me suis posée la même question : " pourquoi la circoncision ? " selon moi c'est peut être un signe d'alliance entre les Juifs et les Musulmans , du temps du prophète Ahabram entre le fils de Sara et le fils de Agar !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:42

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

3. La circoncision n'est pas obligatoire en Islam, mais elle est bien conseillé.

Est ce que tu aurais une source que je puisse étudier le sujet cher Matrix ? :)
Merci d'avance bounce

sur le sujet, je connais celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 14:21

sabira a écrit:
jojo a écrit:
la question que je me pose pour quoi le verset nest pas plus clair ?
il dis( je leur commande )
en plus que je trouve étrange cette facon de parler dans le verset
a chaque fois que je lis un verset , on dirait il a deux sens pour parler .,
deux idée .
4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer( encore une phrase troublante et qui me fait peur )

Comment ça le verset n'est pas plus clair? Qu'est ce qui n'est pas clair? Et il ne faut pas oublié que ce n'est qu'une traduction française.

Et "cette façon de parler dans le verset" comme tu dis c'est Satan qui dit ça, pas Dieu, c'est Satan qui égare, pas Dieu.

Salam jojo


Ensuite pour répondre au sujet :

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"


Selon les versets que tu as cité, la circoncision est interdite mais alors, selon ton interprétation des versets du Coran, tu crois donc qu'on aurait pas le droit de se faire opérer, car on modifierait la création de Dieu?

La question à se poser serait plutôt : à partir de quel acte on modifie la création de Dieu? Est-ce que trop manger et donc grossir est une modification de la création? Est-ce que subir une ablation pour vivre est une modification? Est ce que se couper des ongles est une modification? Est-ce que se circoncir est une modification?







je nest pas dit directement que ses satan , tu la dit toi-meme .
mais , sois a ma place 2 minute (je les égares )
je pense que dieu négare personne et sa sé juste une question que je me pose
il y en a pleins dautres que je nest pas de réponce .......... : )
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 15:25

jojo a écrit:
je pense que dieu négare personne et sa sé juste une question que je me pose
il y en a pleins dautres que je nest pas de réponce .......... : )

Oui c'est justement ce que je disais, ce n'est pas Dieu qui égare, c'est Satan qui égare

Pose tes questions sur le forum, tu y trouveras des réponses, même si elles ne te plairont peut-être pas =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 15:28

sabira a écrit:
jojo a écrit:
je pense que dieu négare personne et sa sé juste une question que je me pose
il y en a pleins dautres que je nest pas de réponce .......... : )

Oui c'est justement ce que je disais, ce n'est pas Dieu qui égare, c'est Satan qui égare

Pose tes questions sur le forum, tu y trouveras des réponses, même si elles ne te plairont peut-être pas =D

4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

(ben alors si je te montre le verset peut tu mexpliquer qui dit quoi dans le verset ??
explique le moi .........)

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 15:55

rosarum a écrit:
le but est de soigner tandis que la circoncision (ou excision car pour moi c'est la même chose ) sont des mutilations sexuelles qui n 'ont aucune justification.

justifications : dans les hadiths et c'est bien pour la santé (cf après)

rosarum a écrit:
Je me suis posée la même question : " pourquoi la circoncision ? "

Outres les hadiths qui en parlent, on peut y voir des raisons de santé : la circoncision réduit la survenue des IST notamment du SIDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus hygiénique, c'est un procédé standard en cas de phimosis, de paraphimosis et de balanite.
En gros, c'est bien pour la santé! Donc moi j'aimerais te demander [b]pourquoi pas la circoncision?



Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 16:02

jojo a écrit:
4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

(ben alors si je te montre le verset peut tu mexpliquer qui dit quoi dans le verset ??
explique le moi .........)

amicalement

C'est ce que j'essayais de t'expliquer ma soeur, donc reprenons les versets précédents :

4.117. Mais, au fond, qu'invoquent-ils en dehors de Dieu, sinon des symboles féminins, ainsi qu'un démon rebelle
4.118. que Dieu a maudit, et qui a eu l'insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée.
4.119. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d'altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,

Vois-tu maintenant que ces versets rappellent ce que dit Satan (le démon rebelle) : "je prendrais de Tes serviteurs, une partie déterminée. Je les égarerais...", c'est bien Satan qui égare, pas Dieu. Tu as mieux compris?

Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 16:46

sabira a écrit:
jojo a écrit:
4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

(ben alors si je te montre le verset peut tu mexpliquer qui dit quoi dans le verset ??
explique le moi .........)

amicalement

C'est ce que j'essayais de t'expliquer ma soeur, donc reprenons les versets précédents :

4.117. Mais, au fond, qu'invoquent-ils en dehors de Dieu, sinon des symboles féminins, ainsi qu'un démon rebelle
4.118. que Dieu a maudit, et qui a eu l'insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée.
4.119. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d'altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,

Vois-tu maintenant que ces versets rappellent ce que dit Satan (le démon rebelle) : "je prendrais de Tes serviteurs, une partie déterminée. Je les égarerais...", c'est bien Satan qui égare, pas Dieu. Tu as mieux compris?

Cordialement,




ok sé bien: )
je comprend mieu avec lautre verset .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:08

Rosarum,
Tu disais : "...la circoncision (ou excision car pour moi c'est la même chose ) sont des mutilations sexuelles...".
Bien que je ne vois aucune utilité à la circoncision, elle n'est pas une mutilation car l'homme circoncis vit pleinement sa vie sexuelle autant que l'homme non-circoncis.
Par contre, l'excision est une vraie mutilation car elle consiste à l'ablation de l'organe de plaisir de la femme avec tout le lot de souffrances y compris pendant ses accouchements.

Sabira,
La circoncision limite la contamination (MST ou Sida) mais ne l'élimine pas. C'est donc un argument fallatieux.
Dans les temps anciens, la circoncision était un argument biologique car l'hygiène laissait à désirer, mais actuellement rien ne justifie une telle pratique qu'on retrouve chez les juifs et les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:28

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
le but est de soigner tandis que la circoncision (ou excision car pour moi c'est la même chose ) sont des mutilations sexuelles qui n 'ont aucune justification.

justifications : dans les hadiths et c'est bien pour la santé (cf après)

s'il fallait faire tout ce qui est écrit dans les hadiths... affraid

si c'est important pourquoi n'est ce pas dans le coran ?
si ce n'est pas important, pourquoi l'imposer aux enfants ?

d'après ce texte, c'est une tradition

Dans les rites Malékites et Hanéfites, c’est une tradition religieuse pour les garçons et pour les filles c’est un simple acte modérateur facultatif de l’excitation sexuelle (Makrouma).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
rosarum a écrit:
" pourquoi la circoncision ? "

Outres les hadiths qui en parlent, on peut y voir des raisons de santé : la circoncision réduit la survenue des IST notamment du SIDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus hygiénique, c'est un procédé standard en cas de phimosis, de paraphimosis et de balanite.
En gros, c'est bien pour la santé! Donc moi j'aimerais te demander pourquoi pas la circoncision?
pour le coté médical laissons les médecins juger des rares cas où elle se justifie.
ma question porte sur le caractère religieux de cette ablation inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:28

jojo a écrit:
sabira a écrit:


Oui c'est justement ce que je disais, ce n'est pas Dieu qui égare, c'est Satan qui égare

Pose tes questions sur le forum, tu y trouveras des réponses, même si elles ne te plairont peut-être pas =D

4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

(ben alors si je te montre le verset peut tu mexpliquer qui dit quoi dans le verset ??
explique le moi .........)

amicalement


Chère jojo la réponse est dans les versets précédents
Sourate 4 verset 114 : "Il n’y a rien de bon dans la plupart de leurs conseils secrets sauf chez celui qui recommande la charité ou la bonté ou la réconciliation entre les personnes..."

Sourate 4 verset 117 : "En plus de lui (le diable) ils ne font appel qu’à des divinités..." (Dieu l'unique contre l’idolâtrie)

sourate 4 verset 118-119 : "Que Dieu a maudits (le diable). Et il dit (le diable) : Certainement je prendrai de tes serviteurs une part déterminée Et certainement je les mènerai hors de la voie..."

Chère jojo des fois il faut se référer à plusieurs versets pour comprendre le sens d'un seul :)


Dernière édition par Enutrof le Mer 21 Mar 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:32

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

3. La circoncision n'est pas obligatoire en Islam, mais elle est bien conseillé.

Est ce que tu aurais une source que je puisse étudier le sujet cher Matrix ? :)
Merci d'avance bounce

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:


Est ce que tu aurais une source que je puisse étudier le sujet cher Matrix ? :)
Merci d'avance bounce

sur le sujet, je connais celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te remercie cher Rosarum pour ce lien.
Le souci c'est que la conclusion est que l'excision n'est pas d'obligation, et pour la circoncision c'est une obligation :)

est ce que Matrix peut étayer un peu ses dires sur la circoncision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:38

Enutrof a écrit:
jojo a écrit:


4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

(ben alors si je te montre le verset peut tu mexpliquer qui dit quoi dans le verset ??
explique le moi .........)

amicalement


Chère jojo la réponse est dans les versets précédents
Sourate 4 verset 114 : "Il n’y a rien de bon dans la plupart de leurs conseils secrets sauf chez celui qui recommande la charité ou la bonté ou la réconciliation entre les personnes..."

Sourate 4 verset 117 : "En plus de lui (le diable) ils ne font appel qu’à des divinités..." (Dieu l'unique contre l’idolâtrie)

sourate 4 verset 118-119 : "Que Dieu a maudits (le diable). Et il dit (le diable) : Certainement je prendrai de tes serviteurs une part déterminée Et certainement je les mènerai hors de la voie..."

Chère jojo des fois il faut se référer à plusieurs versets pour comprendre le sens d'un seul :)

sé ce que je fait cher énotrof
habituellement
désoler de cette erreur ,,,,,,, de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:46

jojo a écrit:
Enutrof a écrit:


Chère jojo la réponse est dans les versets précédents
Sourate 4 verset 114 : "Il n’y a rien de bon dans la plupart de leurs conseils secrets sauf chez celui qui recommande la charité ou la bonté ou la réconciliation entre les personnes..."

Sourate 4 verset 117 : "En plus de lui (le diable) ils ne font appel qu’à des divinités..." (Dieu l'unique contre l’idolâtrie)

sourate 4 verset 118-119 : "Que Dieu a maudits (le diable). Et il dit (le diable) : Certainement je prendrai de tes serviteurs une part déterminée Et certainement je les mènerai hors de la voie..."

Chère jojo des fois il faut se référer à plusieurs versets pour comprendre le sens d'un seul :)

sé ce que je fait cher énotrof
habituellement
désoler de cette erreur ,,,,,,, de ma part
ne t'inquiète pas chère jojo ce n'est pas une erreur, tu as posé une question, Sabira et moi t'avons répondu :)
pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 968469305
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:57

marie-chantal a écrit:
Sabira,
La circoncision limite la contamination (MST ou Sida) mais ne l'élimine pas. C'est donc un argument fallatieux.
Dans les temps anciens, la circoncision était un argument biologique car l'hygiène laissait à désirer, mais actuellement rien ne justifie une telle pratique qu'on retrouve chez les juifs et les musulmans.

C'est bien ce que j'ai dit : la circoncision réduit la survenue des IST notamment du SIDA, (de 50 à 60% ce qui n'est pas négligeable).

Tu sais, malgré l'eau présente dans nos pays, l'hygiène reste à désirer chez certains, c'est donc toujours d'actualité.


rosarum a écrit:
sabira a écrit:


justifications : dans les hadiths et c'est bien pour la santé (cf après)

s'il fallait faire tout ce qui est écrit dans les hadiths... affraid

Fais la différence entre acte obligatoire et acte recommandé, méritoire, tu comprendras mieux...

si c'est important pourquoi n'est ce pas dans le coran ? parce que c'est une sunnah
si ce n'est pas important, pourquoi l'imposer aux enfants ?parce c'est que une sunnah

d'après ce texte, c'est une tradition

Dans les rites Malékites et Hanéfites, c’est une tradition religieuse pour les garçons et pour les filles c’est un simple acte modérateur facultatif de l’excitation sexuelle (Makrouma).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Al-Hajjaj Ibn-Arda'ah rapporte de Mohamed (SB sur lui) : « La circoncision est une sunnah pour les hommes et makrumah [acte méritoire] pour les femmes »

Citation :


Outres les hadiths qui en parlent, on peut y voir des raisons de santé : la circoncision réduit la survenue des IST notamment du SIDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus hygiénique, c'est un procédé standard en cas de phimosis, de paraphimosis et de balanite.
En gros, c'est bien pour la santé! Donc moi j'aimerais te demander pourquoi pas la circoncision?

pour le coté médical laissons les médecins juger des rares cas où elle se justifie. : limité la contraction du SIDA de 50 à 60 % des cas et tu oses dire "rares" crois tu que le SIDA est "rare" ? sans parler de toutes les IST
ma question porte sur le caractère religieux de cette ablation inutile
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:09

jojo a écrit:
cher matrix la bible dans le nouveau testament parle de la circonsion
du coeur tres bien décrite par paul , amicalement
jojo ça va et
Genèse : 17 (9-14) : qu'en dis tu
Chez les chrétiens, l’attitude face à la circoncision a évolué en deux phases.
comme tous les premiers chrétiens étaient juifs (donc déjà circoncis), ce rite ne leur posait aucun problème et ils continuèrent donc à le pratiquer.
D’ailleurs, Issa(psl)Jésus lui-même a été circoncis le 8ème jour de sa naissance comme tout petit garçon juif de son âge. Plus tard, lorsque le christianisme commença à se développer vers l’occident et en particulier chez les grecs et les romains, Paul s’aperçut que ceux-ci étaient très réticents à la pratique de la circoncision, à tel point que cela devenait un obstacle à leur conversion au christianisme. (donc c'est purement politique)
c'est alors que Saûl demanda alors à chacun de conserver l’état dans lequel il se trouvait au moment où Dieu l’appelle à Lui, c'est-à-dire au moment de sa conversion au christianisme.
« Que chacun continue de vivre dans la condition que lui a départie le Seigneur, tel que l’a trouvé l’appel de Dieu … - Par la suite, l’Eglise de Jérusalem confirma cette attitude vis-à-vis de la circoncision,
[Actes 15 (23-29)].
La circoncision rituelle fut alors remplacée par le baptême ; ainsi la purification par l’eau (baptême) remplaça la purification par le sang (circoncision).
pour l'islam je ne peux que feliciter mes chers'es) freres et soeurs pour leurs reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:43

Elmakoudi a écrit:
jojo a écrit:
cher matrix la bible dans le nouveau testament parle de la circonsion
du coeur tres bien décrite par paul , amicalement
jojo ça va et
Genèse : 17 (9-14) : qu'en dis tu
Chez les chrétiens, l’attitude face à la circoncision a évolué en deux phases.
comme tous les premiers chrétiens étaient juifs (donc déjà circoncis), ce rite ne leur posait aucun problème et ils continuèrent donc à le pratiquer.
D’ailleurs, Issa(psl)Jésus lui-même a été circoncis le 8ème jour de sa naissance comme tout petit garçon juif de son âge. Plus tard, lorsque le christianisme commença à se développer vers l’occident et en particulier chez les grecs et les romains, Paul s’aperçut que ceux-ci étaient très réticents à la pratique de la circoncision, à tel point que cela devenait un obstacle à leur conversion au christianisme. (donc c'est purement politique)
c'est alors que Saûl demanda alors à chacun de conserver l’état dans lequel il se trouvait au moment où Dieu l’appelle à Lui, c'est-à-dire au moment de sa conversion au christianisme.
« Que chacun continue de vivre dans la condition que lui a départie le Seigneur, tel que l’a trouvé l’appel de Dieu … - Par la suite, l’Eglise de Jérusalem confirma cette attitude vis-à-vis de la circoncision,
[Actes 15 (23-29)].
La circoncision rituelle fut alors remplacée par le baptême ; ainsi la purification par l’eau (baptême) remplaça la purification par le sang (circoncision).
pour l'islam je ne peux que feliciter mes chers'es) freres et soeurs pour leurs reponses

je ne pense pas que se sois purement politique .
paul a bien décrit : vous circoncierer votre coeur , moi je le vois
en le nouveau commandement de jésus , qui dit de saimer les uns les autres .
si tu naccepte pas le nouveau commandemend de christ paul dit :vous netes plus que des incisrconcis . ( pas besoin de vous circoncire si le coeur n'est pas circonsi.
et je le rapelle jÉsus a dit a philippe (ne croit tu pas que je suis dans le pere et que le pere est en moi )et (jean a bien dit celui qui divise le pere du fils est lesprit de lerreur )
mais je ne forcerai pas le débat puisque que vous ne reconaisser pas paul comme :st-paul
pourtant comme je sais st-pierre apotre ou simon pierre si tu preferre était un apotre du vivant de jesus , et il confirmais les écrit de paul quil sont correct .

(paul)
2 28 Car le Juif n'est pas celui qui l'est au-dehors, et la circoncision n'est pas au-dehors dans la chair,
2 29 le vrai Juif l'est au-dedans et la circoncision dans le coeur, selon l'esprit et non pas selon la lettre : voilà celui qui tient sa louange non des hommes, mais de Dieu

tu me dit :
D’ailleurs, Issa(psl)Jésus lui-même a été circoncis le 8ème jour de sa naissance comme tout petit garçon juif de son âge.

((voila une autre chose que jésus a accomplie ))

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:07

cher sabira tu dit :

Tu sais, malgré l'eau présente dans nos pays, l'hygiène reste à désirer chez certains, c'est donc toujours d'actualité



( un homme pas circonci ne pose pas probleme
sil mes un préservatif avant chaque relation .............
ou un homme marier qui est fidele ........
n'est pas supposer apporter de maladie a sa femme .)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:24

jojo a écrit:
( un homme pas circonci ne pose pas probleme
sil mes un préservatif avant chaque relation .............
ou un homme marier qui est fidele ........
n'est pas supposer apporter de maladie a sa femme .)


Very Happy malheureusement ça ne se passe pas comme ça pour la plupart de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:27

en tout cas chere sabira :)
pour moi sa se passe comme cela
juste béni, marier , ou fiancer ..........
sé le respect du conjoint
sinon bye coq :)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:29

jojo a écrit:
en tout cas chere sabira :)
pour moi sa se passe comme cela
juste béni, marier , ou fiancer ..........
sé le respect du conjoint
sinon bye coq :)

heureuse pour toi cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:39

sabira a écrit:
jojo a écrit:
en tout cas chere sabira :)
pour moi sa se passe comme cela
juste béni, marier , ou fiancer ..........
sé le respect du conjoint
sinon bye coq :)

heureuse pour toi cheers


merci : ): )
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:48

Enutrof a écrit:


rosarum a écrit:


sur le sujet, je connais celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te remercie cher Rosarum pour ce lien.
Le souci c'est que la conclusion est que l'excision n'est pas d'obligation, et pour la circoncision c'est une obligation :)

est ce que Matrix peut étayer un peu ses dires sur la circoncision ?

Mon cher, il y a deux avis sur le sujet, certains savants le considèrent obligatoire, et d'autres recommandé mais non obligatoire:

3ilm.char3i.over-blog.com/article-28184186.html


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:54

Matrix a écrit:
Enutrof a écrit:




Je te remercie cher Rosarum pour ce lien.
Le souci c'est que la conclusion est que l'excision n'est pas d'obligation, et pour la circoncision c'est une obligation :)

est ce que Matrix peut étayer un peu ses dires sur la circoncision ?

Mon cher, il y a deux avis sur le sujet, certains savants le considèrent obligatoire, et d'autres recommandé mais non obligatoire:

3ilm.char3i.over-blog.com/article-28184186.html


poutant en premiere page cher matrix tu disais :

1. Tu n'arrives pas à comprendre ou tu ne veux pas le comprendre, qu'un musulman croit au Coran ET la Sunna, si la circoncision n'est pas citée dans le Coran, elle est citée dans la Sunna.

que doije comprendre???
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:56

jojo a écrit:

paul a bien décrit : vous circoncierer votre coeur , moi je le vois amicalement
Pour comprendre la position de Paul par rapport à la circoncision ainsi que ses autres déclarations où il utilise le terme “circoncision”, il est important de savoir deux choses :
Primo,
la notion de “circoncision du cœur” a été introduite dans la Torah, et c’est dans les livres de Moïse que l’on en retrouve la définition.(Deutéronome 30 : 6)
Depuis l'AT, Dieu a toujours indiqué que la vraie circoncision est celle du cœur. Mais, cela ne voulait en aucun cas dire que la circoncision de la chair n'avait aucune valeur pour Dieu. D'ailleurs, il affirme que durant le millenium, ceux qui entreront dans le temple ne seront que ceux qui sont circoncis de chair et de cœur.
(Jérémie 9 : 25 - 26)
Secundo,
il est bon d'avoir à l'esprit qu’il arrive que l'apôtre Paul appelle "circoncision" le faux enseignement selon lequel "le salut est subordonné à la circoncision selon le rite de Moïse"
-"11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!" (Galates 5 : 11)
"2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité." (Galates 5 : 2 – 6)
donc Paul n’a donc jamais interdit la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:03

rosarum a écrit:
Matrix a écrit:

1. Tu n'arrives pas à comprendre ou tu ne veux pas le comprendre, qu'un musulman croit au Coran ET la Sunna, si la circoncision n'est pas citée dans le Coran, elle est citée dans la Sunna.

les hadiths sont une parole d'homme rapportée par des hommes avec toutes les erreurs altérations et contradictions que cela implique
.

Cela reste ton avis, la loi islamique est basé sur le Coran et la Sunna(hadiths authentiques).

rosarum a écrit:
Matrix a écrit:

2. La Bible (AT) a bien cité la circoncision, alors pourquoi les chrétiens ne le pratiquent pas ?
la circoncision est le signe de l'alliance entre Abraham et Yahve.( ancienne alliance)

Si Abraham, Jésus, Musulmans, Juifs... sont tous circoncis, pourquoi les chrétiens d'aujourd'hui ne le sont pas, au moins qu’ils suivront Jésus qui est bien circoncis.


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:05

Elmakoudi a écrit:
jojo a écrit:

paul a bien décrit : vous circoncierer votre coeur , moi je le vois amicalement
Pour comprendre la position de Paul par rapport à la circoncision ainsi que ses autres déclarations où il utilise le terme “circoncision”, il est important de savoir deux choses :
Primo,
la notion de “circoncision du cœur” a été introduite dans la Torah, et c’est dans les livres de Moïse que l’on en retrouve la définition.(Deutéronome 30 : 6)
Depuis l'AT, Dieu a toujours indiqué que la vraie circoncision est celle du cœur. Mais, cela ne voulait en aucun cas dire que la circoncision de la chair n'avait aucune valeur pour Dieu. D'ailleurs, il affirme que durant le millenium, ceux qui entreront dans le temple ne seront que ceux qui sont circoncis de chair et de cœur.
(Jérémie 9 : 25 - 26)
Secundo,
il est bon d'avoir à l'esprit qu’il arrive que l'apôtre Paul appelle "circoncision" le faux enseignement selon lequel "le salut est subordonné à la circoncision selon le rite de Moïse"
-"11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!" (Galates 5 : 11)
"2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité." (Galates 5 : 2 – 6)
donc Paul n’a donc jamais interdit la circoncision.

paul na jamais interdi la circoncision et elle nest pas oubligatoire non plus .
mais tu ne trouve pas clair les écrit de paul ::

2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité." (Galates 5 : 2 – 6)
donc Paul n’a donc jamais interdit la circoncision.


( il le dit clairement paul :


je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi;


( tu as répondu a ta propre question)

Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:12

Salam
Parce que dans un débat la parole doit être donné à tous , et que des opinions contradictoires doivent pouvoir y être exprimées quitte à déranger une certaine unanimité, voici l'avis d'un musulman "libéral" sur le sujet:

Le juste « prix » de la « terre promise » : Réflexion autour de la circoncision
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Idriss le Mer 21 Mar 2012, 21:13, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:13

jojo a écrit:
poutant en premiere page cher matrix tu disais :

1. Tu n'arrives pas à comprendre ou tu ne veux pas le comprendre, qu'un musulman croit au Coran ET la Sunna, si la circoncision n'est pas citée dans le Coran, elle est citée dans la Sunna.

que doije comprendre???

L'Islam a tranché définitivement sur les principes fondamentaux de la religion comme la prière, jeune,..., et il a laissé le choix à la communauté de décider sur les principes secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Contenu sponsorisé





pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Pourquoi les Musulmans jeûnent-ils?
» Pourquoi la Kaaba est interdite aux non-musulmans ?
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: