Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?

Aller en bas 
+27
L'ouvrier moissonneur
Cyril 84
Jacques2008
lukikuk
Mohamed-jésus
Poisson vivant
ZionRock
Tomi
ydo
kawthar
Paix soit sur vous
Averroes
Elmakoudi
marie-chantal
Matrix
sabira
- mohamed -
titou
Hicverax
Agnos
pinson
Instant
ASHTAR
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Ren'
rosarum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:50

Rappel du premier message :

27 mai 2011

la plupart des juifs et des musulmans pratiquent une mutilation sexuelle des bébés garçons connue sous le nom de circoncision.
Si les juifs peuvent invoquer la Torah pour justifier cette pratique barbare , ce n'est pas le cas des musulmans puisque le coran n'en parle pas.

d'où ma question : pourquoi les musulmans ont t ils adopté la coutume des Pharaons ?


La circoncision est attestée en Égypte à une époque ancienne, dès le troisième millénaire, dans des bas-reliefs et des textes. Si on a retrouvé certaines momies qui n’étaient pas circoncises, il semble, du moins, que le rite ait été obligatoire pour les prêtres ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 19:56

chrisredfeild a écrit:
[
ce commentaire était pour REN, car si je comprend qu'un non croyant critique l'ordre de DIEU, je n'arrive toujours pas a croire que des CROYANTS ET PRATIQUANT CRITIQUENT L'ORDRE DE DIEU

remarque parexemple que beaucoup de CHRETIENS PRATIQUANTS ne critiquent pas la CIRCONCISSION, parceque dans le fond, ils savent que c'est un ordre de DIEU envers ABRAHAM.

dire que c'est BARBARE, c'est pour eux une façon de dire que DIEU a revelé quelque chose de barbare a ABRAHAM, or, si nous disons ceci, n'est-ce pas un blaspheme envers DIEU?

pas pour un chrétien puisque la circoncision n'est plus dans le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 20:14

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[
ce commentaire était pour REN, car si je comprend qu'un non croyant critique l'ordre de DIEU, je n'arrive toujours pas a croire que des CROYANTS ET PRATIQUANT CRITIQUENT L'ORDRE DE DIEU

remarque parexemple que beaucoup de CHRETIENS PRATIQUANTS ne critiquent pas la CIRCONCISSION, parceque dans le fond, ils savent que c'est un ordre de DIEU envers ABRAHAM.

dire que c'est BARBARE, c'est pour eux une façon de dire que DIEU a revelé quelque chose de barbare a ABRAHAM, or, si nous disons ceci, n'est-ce pas un blaspheme envers DIEU?

pas pour un chrétien puisque la circoncision n'est plus dans le christianisme

oui je sais, mais le dire , c'est une façon de dire que DIEU a revelé dans le passé une pratique barbare
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 22:03

Eliza a écrit:
Instant a écrit:
Il y a la question religieuse et la question sanitaire.

Oui, en ce qui concerne le sida les autorités sanitaires (OMS) recommandent la circoncision, qui limite les risques de contamination, même si elle ne rend pas la maladie intransmissible.

source (entre autres) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonsoir Instant , je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la circoncision , et au point de vue religieux et sanitaire ayant une formation médical , je ne peux que recommander la circoncision qui est la seule solution pour une hygième parfaite .

Bonjour, Eliza, l'absence de circoncision devrait impliquer une hygiène rigoureuse, pour éviter les infections et mycoses, or la pudeur chrétienne interdisait il me semble d'entrer dans ces détails.

Les Coptes et certaines églises orthodoxes pratiqueraient la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 06:17

Instant a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir Instant , je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la circoncision , et au point de vue religieux et sanitaire ayant une formation médical , je ne peux que recommander la circoncision qui est la seule solution pour une hygième parfaite .

Bonjour, Eliza, l'absence de circoncision devrait impliquer une hygiène rigoureuse, pour éviter les infections et mycoses, or la pudeur chrétienne interdisait il me semble d'entrer dans ces détails.

Les Coptes et certaines églises orthodoxes pratiqueraient la circoncision.

Instant bonjour beaucoup ce cache derrière une fausse pudeur , à l'heure actuel le monde médical constate une hausse des maladies vénérielles chez les hommes , car tous ne sont pas fidèles et aiment papillonner à gauche et à droite . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:35

rosarum a écrit:
je serai pour une fois d'accord avec Benoit XVI quand il disait que le préservatif n'était pas la solution
Surtout qu'il ne faudrait pas oublier que le début de sa phrase (coupé par les journaliste) était une proposition conditionnelle : "Si on n'y met pas l'âme, si les Africains n'aident pas, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, ils augmentent le problème" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

chrisredfeild a écrit:
tu ne dit pas que l'ordre de DIEU est barbare, mais tes commentaires IMPLIQUENT CECI
Oui, j'assume totalement mon incohérence sur ce point précis : je rejette la circoncision des enfants, bien que la Bible me dise qu'il doit en être ainsi pour les juifs, et que Jésus a été circoncis bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Instant

Instant



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:47

La solution ce serait le remède qui n'a pas été trouvé, en attendant ce qui permet d'éviter la contamination est à prendre. Les incendies c'est mal, mais il ne faut pas condamner les pompiers parce qu'ils éteignent les incendies, qui naîtront toujours que l'on veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:55

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu ne dit pas que l'ordre de DIEU est barbare, mais tes commentaires IMPLIQUENT CECI
Oui, j'assume totalement mon incohérence sur ce point précis : je rejette la circoncision des enfants, bien que la Bible me dise qu'il doit en être ainsi pour les juifs, et que Jésus a été circoncis bébé.

ce n'est pas forcément incohérent.
la circoncision est le signe de l'alliance entre Abraham et sa descendance..
Les gaulois sont ils de la descendance d'Abraham ?
certes non, donc cette forme alliance ne nous concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:00

rosarum a écrit:
Ren' a écrit:
Oui, j'assume totalement mon incohérence sur ce point précis : je rejette la circoncision des enfants, bien que la Bible me dise qu'il doit en être ainsi pour les juifs, et que Jésus a été circoncis bébé.

ce n'est pas forcément incohérent.
la circoncision est le signe de l'alliance entre Abraham et sa descendance..
Les gaulois sont ils de la descendance d'Abraham ?
certes non, donc cette forme alliance ne nous concerne pas.

Tout les chrétiens ne sont pas Israéliens:
Matthieu 15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:10

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas forcément incohérent.
la circoncision est le signe de l'alliance entre Abraham et sa descendance..
Les gaulois sont ils de la descendance d'Abraham ?
certes non, donc cette forme alliance ne nous concerne pas.

Tout les chrétiens ne sont pas Israéliens:
Matthieu 15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

justement, le christianisme, c'est l'alliance étendue aux non juifs
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:32

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tout les chrétiens ne sont pas Israéliens:
Matthieu 15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

justement, le christianisme, c'est l'alliance étendue aux non juifs

Donc les brebis perdues sont de la maison et sont d'après toi les non juifs ? et ...
Matthieu 10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

sont des israéliens aussi mais perdus ou les gaulois et autres son des brebis d'Israel et qui on été égaré et le peuple d'Israel est resté bien chez lui et personne ne s'est égaré de la maison et de l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:35

Ce doit être que le troupeau s'est agrandi, après il faut trouver d'autres bergers.
A moins que les brebis se soient enfuies :-)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:39

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


justement, le christianisme, c'est l'alliance étendue aux non juifs

Donc les brebis perdues sont de la maison et sont d'après toi les non juifs ? et ...
Matthieu 10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

sont des israéliens aussi mais perdus ou les gaulois et autres son des brebis d'Israel et qui on été égaré et le peuple d'Israel est resté bien chez lui et personne ne s'est égaré de la maison et de l'enclos?

on s'éloigne ici de la circoncision.
ce que tu évoques, c'est la naissance du christianisme et la façon dont il a accueilli les non juifs qui avaient été touchés par le message de Jesus.
cela mérite un débat séparé si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:15

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Donc les brebis perdues sont de la maison et sont d'après toi les non juifs ? et ...
Matthieu 10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

sont des israéliens aussi mais perdus ou les gaulois et autres son des brebis d'Israel et qui on été égaré et le peuple d'Israel est resté bien chez lui et personne ne s'est égaré de la maison et de l'enclos?

on s'éloigne ici de la circoncision.
ce que tu évoques, c'est la naissance du christianisme et la façon dont il a accueilli les non juifs qui avaient été touchés par le message de Jesus.
cela mérite un débat séparé si tu le souhaites.
Et dès la naissance du christianisme la circoncision fut aboli par Paul je crois ? donc on ne s'éloigne que pour recueillir la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:18

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


on s'éloigne ici de la circoncision.
ce que tu évoques, c'est la naissance du christianisme et la façon dont il a accueilli les non juifs qui avaient été touchés par le message de Jesus.
cela mérite un débat séparé si tu le souhaites.
Et dès la naissance du christianisme la circoncision fut aboli par Paul je crois ? donc on ne s'éloigne que pour recueillir la vérité !

ce sont les apotres qui ont décidé (avec l'aide de l'esprit saint) et le coran se conforme pour l'essentiel à leurs décisions.

actes des apotres :

15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.




Coran:

An-Nahl 16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:33

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et dès la naissance du christianisme la circoncision fut aboli par Paul je crois ? donc on ne s'éloigne que pour recueillir la vérité !

ce sont les apotres qui ont décidé (avec l'aide de l'esprit saint) et le coran se conforme pour l'essentiel à leurs décisions.

actes des apotres :

15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

ils ont décidé d'abolir cette pratique?

alors si c'est vrai

ALLAH dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.


ou encor :

ALLAH dit : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration} .


Citation :

Coran:

An-Nahl 16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu.

donc le CORAN a copié les ACTES?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:58

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

ce sont les apotres qui ont décidé (avec l'aide de l'esprit saint) et le coran se conforme pour l'essentiel à leurs décisions.

actes des apotres :

15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

donc le CORAN a copié les ACTES?

oui pour moi c'est clair. c'est répété plus loin :

15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde.



Mohamed a rajouté le porc mais pour le reste c'est la même chose
-la viande sacrifiée aux idoles
-la bête étouffée (apotres) morte (coran)
- le sang



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:43


J'ai aimé ajouter ces versets de l'évangile apocryphe de Barnabé sur la circoncision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chapitre 23
Origine de la circoncision; alliance de Dieu avec Abraham; damnation des incirconcis.
Cela dit, Jésus s'assit près de la montagne qui fait face à Tyr et ses disciples s'approchèrent de lui pour entendre ses paroles. Jésus dit alors :«Au paradis, après qu'Adam, premier homme trompé par Satan, eut mangé la nourriture défendue par Dieu, sa chair se rebella contre l'esprit. Alors il fit serment en ces termes :«Par Dieu, je veux te couper!» Et après avoir cassé une pierre, il prit sa chair pour la couper avec le tranchant. Aussi fut-il réprimandé par l'ange Gabriel. Il répondit :«J'ai juré par Dieu de la couper et je ne serai jamais monteur!» L'ange lui montra alors l'excroissance de sa chair et il la coupa. C'est pourquoi, de même que tout homme prend chair de la chair d'Adam, ainsi est-il est obligé d'observer tout ce qu'Adam promit par serment. Adam appliqua cela à ses fils et l'obligation de la circoncision se transmit de génération en génération.
Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:07

ASHTAR a écrit:

J'ai aimé ajouter ces versets de l'évangile apocryphe de Barnabé sur la circoncision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chapitre 23
Origine de la circoncision; alliance de Dieu avec Abraham; damnation des incirconcis.
Cela dit, Jésus s'assit près de la montagne qui fait face à Tyr et ses disciples s'approchèrent de lui pour entendre ses paroles. Jésus dit alors :«Au paradis, après qu'Adam, premier homme trompé par Satan, eut mangé la nourriture défendue par Dieu, sa chair se rebella contre l'esprit. Alors il fit serment en ces termes :«Par Dieu, je veux te couper!» Et après avoir cassé une pierre, il prit sa chair pour la couper avec le tranchant. Aussi fut-il réprimandé par l'ange Gabriel. Il répondit :«J'ai juré par Dieu de la couper et je ne serai jamais monteur!» L'ange lui montra alors l'excroissance de sa chair et il la coupa. C'est pourquoi, de même que tout homme prend chair de la chair d'Adam, ainsi est-il est obligé d'observer tout ce qu'Adam promit par serment. Adam appliqua cela à ses fils et l'obligation de la circoncision se transmit de génération en génération.
Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»

mon cher ASHTAR, les evangiles apocryphes révélent bien des surprises :lol:

Evangile de Thomas

58. Ses disciples lui dirent : " La circoncision est-elle utile ou non ? " Il leur
a dit : " Si elle était utile, c'est circoncis que leur Père les engendrerait de
leur mère. Mais la véritable circoncision dans l'esprit donne tout le profit !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 03:26

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc le CORAN a copié les ACTES?

oui pour moi c'est clair. c'est répété plus loin :

15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde.



Mohamed a rajouté le porc mais pour le reste c'est la même chose
-la viande sacrifiée aux idoles
-la bête étouffée (apotres) morte (coran)
- le sang




en faite, ces versets des ACTES sont une PREUVE CONTRE LES CHRETIENS QUE TOUT N'EST PAS PERMI.

nous lisons bien qu'il y'a des interdits ALIMENTAIRES, ce qui veut dire que l'argument des CHRETIENS qui est de nous présenter un verset, tut en inventant le faite qu'il veut dire que tout est PERMI , n'est plus VALABLE.


autre chose

cette partie des ACTES montre bien que c'est meme la LOI DE MOISE ELLE MEME :

15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
15.22
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
15.23
Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!
15.24
Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
15.25
nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
15.26
ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
15.27
Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.



si DIEU revele a MOISE lui meme de dire de tel enseignements, croit tu qu'il ne peut revelé presque la meme chose a MOHAMAD?

remarque que s'il REVELE QUELQUE CHOSE DE DIFFERENT, vous dites : LE CORAN EST UN MENSENGE CAR IL DIFFERE DE LA LOI DE MOISE

et voila que nous voyons une RESSEMBLANCE, ce qui veut dire que la SOURCE EST LA MEME, mais avec ceci, vous trouvez toujours quoi INVENTER., et vous finirez par dire : MOHAMAD A COPIE

en tout cas, ces versets des ACTES sont utile pour moi, car ils sont une preuve que ce verset :

MATHIEU
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

n'a JAMAIS EU POUR SENS QUE TOUT ES PERMI; et donc je vais m'en servir dans ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 08:23

L'islam n'oppose jamais ce qui est "en esprit" et ce qui est agi dans les actes concrets.
Si parfois cela ressemble à un scrupule minutieux et un peu excessif, c'est justement parce que chaque acte extérieur, si petit soit-t-il, porte une signification intérieure, dont il est le support actif.

Ce que les musulmans disent souvent : les juifs ont exagéré dans la pratique extérieure, en oubliant l'intériorité, les chrétiens ont exagéré dans l'intériorité, en oubliant le sens de la loi extérieure, l'islam se veut une voir médiane.

Bien entendu, il ne faut pas trop généraliser, puisque la voie intérieure existe aussi chez les juifs et la question des actes extérieurs et de leur lien avec la foi a été débattue chez les chrétiens (résolue ? il y a eu beaucoup de polémiques).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 09:10

Instant a écrit:
L'islam n'oppose jamais ce qui est "en esprit" et ce qui est agi dans les actes concrets.

non seulement il ne l'oppose pas mais il est incapable de les séparer et c'est ce qui en fait une religion de nature totalitaire : incapacité à séparer le spirituel du temporel et de rendre à césar ce qui revient à césar.

l'islam est en fait un monastère étendu à toute la société, sauf que toute la société ne veut pas forcément être moine :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 09:20

rosarum a écrit:
Instant a écrit:
L'islam n'oppose jamais ce qui est "en esprit" et ce qui est agi dans les actes concrets.

non seulement il ne l'oppose pas mais il est incapable de les séparer et c'est ce qui en fait une religion de nature totalitaire : incapacité à séparer le spirituel du temporel et de rendre à césar ce qui revient à césar.

l'islam est en fait un monastère étendu à toute la société, sauf que toute la société ne veut pas forcément être moine :lol:

peut on voir des corps sans esprit ou des esprits sans corps
Le coran parle de "NAFS" et il veut que le corps se spiritualise .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 09:32

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


non seulement il ne l'oppose pas mais il est incapable de les séparer et c'est ce qui en fait une religion de nature totalitaire : incapacité à séparer le spirituel du temporel et de rendre à césar ce qui revient à césar.

l'islam est en fait un monastère étendu à toute la société, sauf que toute la société ne veut pas forcément être moine :lol:

peut on voir des corps sans esprit ou des esprits sans corps
Le coran parle de "NAFS" et il veut que le corps se spiritualise .


Ecclésiaste 3

3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3.3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
3.4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
3.5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
3.6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
3.7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
3.8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 09:40

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


peut on voir des corps sans esprit ou des esprits sans corps
Le coran parle de "NAFS" et il veut que le corps se spiritualise .


Ecclésiaste 3

3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3.3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
3.4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
3.5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
3.6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
3.7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
3.8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.


Et tu vois une dissociation corps esprits dans ces temps que tu cites ?

Enfin, il conclut que sa recherche du sens de la vie l'a amené au fait que le devoir primordial de l'humanité, et la seule chose durable, est de "Craindre Dieu et garder Ses commandements, car c'est là tout l'Homme (12:13)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 09:53

ASHTAR a écrit:
Agnos a écrit:


J'aimerais également connaître la source de telles affirmations et les études afférentes à ces vérités cher Ashtar, en tout bonne foi ?

Je ne vois absolument pas en quoi la circoncision permettrait de garder la virilité de l'homme à un âge plus avancé dans la mesure ou l'érection repose sur des facteurs multiples, notamment psychologiques, encore plus que physiques...

Le sexe masculin étant certainement un des muscles les moins actifs du corps dans une vie (et oui :) ) et de facto plutôt préservé de l'atteinte du temps et des problèmes qui en découlent.

Tu peux en attendant demander à des circoncis arabes agé de 90 ans s'il on perdu leur virilité ;moi je l'ai fais combien de foi et meme mon oncle s'est remarié par une fille de 28 ans et a eu 6 enfants alors qu'il avait 80 ans ou plus .

Je ne vois pas en quoi des cas personnels feraient preuve d'autorité sur vos assertions concernant la circoncision...

Je suis persuadé qu'on pourrait trouver également des cas de non-circoncis encore "virils" à 90 ans...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 10:12

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:



Ecclésiaste 3

3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3.3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
3.4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
3.5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
3.6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
3.7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
3.8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.


Et tu vois une dissociation corps esprits dans ces temps que tu cites ?

non en effet, mais s'il y a Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux, on peut en déduire qu'il y a un temps pour Dieu et un temps pour le reste.

En fait il ne s'agit pas n'est pas de séparer le corps et l'esprit mais de séparer ce qui revient à césar de ce qui revient à dieu.

NB : Les religions abrahamiques, ont déjà séparés le corps et l'esprit conformément à la notion grecque qui sépare l'âme et le corps.



Citation :

Enfin, il conclut que sa recherche du sens de la vie l'a amené au fait que le devoir primordial de l'humanité, et la seule chose durable, est de "Craindre Dieu et garder Ses commandements, car c'est là tout l'Homme (12:13)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime beaucoup l'ecclésiaste car certains passages sont plus proches des pensées des athées que des croyants.

9.1 Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.
9.2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
9.3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
9.4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
9.6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
9.7 Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
9.8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.
9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 11:48

rosarum a écrit:
Instant a écrit:
L'islam n'oppose jamais ce qui est "en esprit" et ce qui est agi dans les actes concrets.

non seulement il ne l'oppose pas mais il est incapable de les séparer et c'est ce qui en fait une religion de nature totalitaire : incapacité à séparer le spirituel du temporel et de rendre à césar ce qui revient à césar.

l'islam est en fait un monastère étendu à toute la société, sauf que toute la société ne veut pas forcément être moine :lol:

Non, c'est le contraire, il n'y a pas de moines
Il sait faire la distinction, mais il réunit sans opposition.
Je parle plutôt de la pratique religieuse du croyant, car dans les faits et la politique, le khalifat extérieur s'est séparé assez rapidement du khalifat intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 14:39

Instant a écrit:
rosarum a écrit:


non seulement il ne l'oppose pas mais il est incapable de les séparer et c'est ce qui en fait une religion de nature totalitaire : incapacité à séparer le spirituel du temporel et de rendre à césar ce qui revient à césar.

l'islam est en fait un monastère étendu à toute la société, sauf que toute la société ne veut pas forcément être moine :lol:

Non, c'est le contraire, il n'y a pas de moines
Il sait faire la distinction, mais il réunit sans opposition.
Je parle plutôt de la pratique religieuse du croyant, car dans les faits et la politique, le khalifat extérieur s'est séparé assez rapidement du khalifat intérieur.

Désolé vous êtes hors sujet EL
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:07

Instant a écrit:


Ce que les musulmans disent souvent : les juifs ont exagéré dans la pratique extérieure, en oubliant l'intériorité, les chrétiens ont exagéré dans l'intériorité, en oubliant le sens de la loi extérieure, l'islam se veut une voir médiane.

exact, et il y'a aussi un ETRE HUMAIN qui l'a aussi dit, et c'est JESUS LUI MEME :


MATHIEU
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

nous devons se préoccupé de tout, de la loi, de la fidélité, la miséricorde la justice......sans rien négligé.


les juifs appliquent la LOI DUREMENT et négligent les autres aspect comme la charité et la miséricorde.

les chrétiens ont totalement rejeté la LOI , et ne se préoccupé que de la charité ( et si seulement ils l'appliquent réellement).

le Musulman semble le plus proche de la parole de JESUS car lorsqu'il parle de RELIGION, il est contient que tout doit etre pris en considération.


il reste alors par la suite la PRATIQUE, et sur ce point, les MUSULMANS sont avant tout des ETRES HUMAINS, et il y'a des PIEUX , des MOINS PIEUX.....et le plus pieux est celui qui réussie a reconilier entre tout ces points evidement tout en étant SINCERE ENVERS DIEU , et surtout VOUER LE CULTE EXCLUSIVEMENT A DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 16:13

Une petite question svp : Comment ce fait-il que les Juifs et les Musulmans pratiquent la circoncision , les Juifs ont plus de 2000 ans derrières eux , et les Musulmans + ou - 1500 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 00:32

Eliza a écrit:
Une petite question svp : Comment ce fait-il que les Juifs et les Musulmans pratiquent la circoncision , les Juifs ont plus de 2000 ans derrières eux , et les Musulmans + ou - 1500 ans ?

Chère Eliza je n'ai pas compris ta question :p
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 08:17

Eliza a écrit:
Une petite question svp : Comment ce fait-il que les Juifs et les Musulmans pratiquent la circoncision , les Juifs ont plus de 2000 ans derrières eux , et les Musulmans + ou - 1500 ans ?

Salam Chère Amie Eliza .

Tu veux dire et les Chrétiens ne la pratiquent pas ? Est ce bien cela ?

-Franchement je me pose toujours la question pourquoi serai lui même circoncis et ceux qui" le suivent "ne le sont pas ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 09:53

Citation :
la plupart des juifs et des musulmans pratiquent une mutilation sexuelle des bébés garçons connue sous le nom de circoncision.
Si
les juifs peuvent invoquer la Torah pour justifier cette pratique
barbare , ce n'est pas le cas des musulmans puisque le coran n'en parle
pas.

d'où ma question : pourquoi les musulmans ont t ils adopté la coutume des Pharaons ?

La circoncision est attestée en Égypte à une époque ancienne, dès le troisième millénaire, dans des bas-reliefs et des textes. Si on a retrouvé certaines momies qui n’étaient pas circoncises, il semble, du moins, que le rite ait été obligatoire pour les prêtres ....


Bonjour,

Citation :
GENESE

17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui deta postérité après toi.
17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une
alliance perpétuelle.


17.14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


Je comprends que les chrétiens n'ont pas été fidèle à cette alliance, comme indiqué dans la Bible.

Le nouveau testament introduit il une nouvelle alliance ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:03

Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:
Une petite question svp : Comment ce fait-il que les Juifs et les Musulmans pratiquent la circoncision , les Juifs ont plus de 2000 ans derrières eux , et les Musulmans + ou - 1500 ans ?

Chère Eliza je n'ai pas compris ta question :p

Salut Enutrof , ce que je voulais dire dans l'Ancien Testament il y avait déjà chez les Juifs la circoncsion , ok c'est très clair mais pourquoi chez les musulmans sa je ne comprends pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:10

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Une petite question svp : Comment ce fait-il que les Juifs et les Musulmans pratiquent la circoncision , les Juifs ont plus de 2000 ans derrières eux , et les Musulmans + ou - 1500 ans ?

Salam Chère Amie Eliza .

Tu veux dire et les Chrétiens ne la pratiquent pas ? Est ce bien cela ?

-Franchement je me pose toujours la question pourquoi serai lui même circoncis et ceux qui" le suivent "ne le sont pas ?

Amicalement .

Bonsoir ami ASHTAR , il y a beaucoup de chose que je ne comprends absolument pas , les chrétiens en général ne sont pas circoncis , pourquoi je n'en sais rien quelque part il y a contradiction , sa serait peut être une bonne question à pausé à notre ami Arnaud , qui lui est un spécialiste dans l'Ancien et le nouveau Testament .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:02

j'ai une vision différente des choses ma chère Eliza.
Par exemple j'estime que si Dieu ne voulait pas de prépuce, il ne l'aurait pas créé. je trouve donc blasphématoire la circoncision. C'est un attribut donné par Dieu, le croyant doit n'a pas le droit d'en disposer. il doit le laisser à son propriétaire.
En revanche il y a un dépôt blanchâtre, le smegma qui peut s'accumuler entre le gland et le prépuce. Dans des régions en manque d'eau, par mesure d'hygiène, supprimer le prépuce pouvait être nécessaire à la survie en éliminant une possibilité de maladie par manque d'hygiène.
Mais quand je vois des pratiques de gens du désert se faire dans des pays gorgés d'eau, je reviens à ma première idée.

Après si c'est purement théologique, je ne sais pas trop, je ne peux m'empêcher de penser à l'hygiène nécessaire qui a été par la suite instaurer pour le bien de la société, et le meilleurs moyen de véhiculer une règle par tous c'était la religion.

Mais l'Islam a été très influencé par le judaïsme, donc les similitude ne sont pas étonnantes. Surtout que très longtemps les peuples sémites sont restés dans les mêmes régions, tandis que le christianisme s'est largement répandu vers les régions occidentales du nord et de l'Est ou circoncire n'était pas de coutume (puisque pas nécessaire), ou le sanglier avait bon gout et où les peuples ont apporté des visions de sociétés totalement différentes de l'Arabie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:12

Enutrof a écrit:
j'ai une vision différente des choses ma chère Eliza.
Par exemple j'estime que si Dieu ne voulait pas de prépuce, il ne l'aurait pas créé.
Cordialement

Et si Dieu le voulait pour être coupé ?
L'appendice sert t elle à quelque chose ? mais si on l'enlève avant qu'elle crée un problème c'est prévenir .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:30

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
j'ai une vision différente des choses ma chère Eliza.
Par exemple j'estime que si Dieu ne voulait pas de prépuce, il ne l'aurait pas créé.
Cordialement

Et si Dieu le voulait pour être coupé ?
L'appendice sert t elle à quelque chose ? mais si on l'enlève avant qu'elle crée un problème c'est prévenir .

Amicalement .

ASHTAR , moi ce que je ne comprends toujours pas il n'y a que les Juifs et les Musulmans qui pratiquent la circoncision ???? Quel en est la raison c'est peut être un signe d'alliance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:35

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
j'ai une vision différente des choses ma chère Eliza.
Par exemple j'estime que si Dieu ne voulait pas de prépuce, il ne l'aurait pas créé.
Cordialement

Et si Dieu le voulait pour être coupé ?
L'appendice sert t elle à quelque chose ? mais si on l'enlève avant qu'elle crée un problème c'est prévenir .

Amicalement .
et si Dieu avait attendu que l'homme fabrique le tissu pour se couvrir les cheveux plutôt que de créer ce qui est à son niveau ==> une petite membrane pour se couvrir la tête
et si Dieu avait mis l'appendice pour éviter la surpopulation, peut être que c'est contre nature de le couper :)
allons allons cher ASHTAR, spéculer avec des "si" on peut refaire le monde différemment de celui de Dieu non ?


Dernière édition par Enutrof le Lun 23 Jan 2012, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:31

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
j'ai une vision différente des choses ma chère Eliza.
Par exemple j'estime que si Dieu ne voulait pas de prépuce, il ne l'aurait pas créé.
Cordialement

Et si Dieu le voulait pour être coupé ?
L'appendice sert t elle à quelque chose ? mais si on l'enlève avant qu'elle crée un problème c'est prévenir .

Amicalement .

salam Ashtar

donnée scientifique : le prépuce sert a protégé le fœtus du liquide amniotique dans lequel le fœtus fait ses besoins, comme on le sait l'ouverture du pénis n'est pas hermétiquement fermé comme celle de l'anus, c'est pour cela qu'il lui fallait une protection en plus
A la question: l'urine sort bien du pénis malgré le prépuce, qui ce quel empêche le liquide d'entré ?
on sait que l'urine lui faut une pression pour sortir, alors que le liquide amniotique n'a pas cette pression

Après la naissance, le prépuce perd sa fonction d’être, et devient un endroit propice au infection


Citation :
ASHTAR , moi ce que je ne comprends toujours pas il n'y a que les Juifs et les Musulmans qui pratiquent la circoncision ???? Quel en est la raison c'est peut être un signe d'alliance !!!

Tous simplement le commandement du même Seigneur, Jésus (PPL) était circoncis, et barbu
La question a se posé est : pourquoi Abraham, Moise, David,... Jésus et ses disciples étaient circoncis et le pape ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 09:51

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et si Dieu le voulait pour être coupé ?
L'appendice sert t elle à quelque chose ? mais si on l'enlève avant qu'elle crée un problème c'est prévenir .

Amicalement .

ASHTAR , moi ce que je ne comprends toujours pas il n'y a que les Juifs et les Musulmans qui pratiquent la circoncision ???? Quel en est la raison c'est peut être un signe d'alliance !!!
Salam :
voilà j'ai peut etre trouvé pourquoi les chrétiens ne font plus la circoncision :
1 Corinthiens VII
7.18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
7.20
Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Pourquoi les Musulmans jeûnent-ils?
» Pourquoi la Kaaba est interdite aux non-musulmans ?
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: