Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?

Aller en bas 
+27
L'ouvrier moissonneur
Cyril 84
Jacques2008
lukikuk
Mohamed-jésus
Poisson vivant
ZionRock
Tomi
ydo
kawthar
Paix soit sur vous
Averroes
Elmakoudi
marie-chantal
Matrix
sabira
- mohamed -
titou
Hicverax
Agnos
pinson
Instant
ASHTAR
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Ren'
rosarum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:50

Rappel du premier message :

27 mai 2011

la plupart des juifs et des musulmans pratiquent une mutilation sexuelle des bébés garçons connue sous le nom de circoncision.
Si les juifs peuvent invoquer la Torah pour justifier cette pratique barbare , ce n'est pas le cas des musulmans puisque le coran n'en parle pas.

d'où ma question : pourquoi les musulmans ont t ils adopté la coutume des Pharaons ?


La circoncision est attestée en Égypte à une époque ancienne, dès le troisième millénaire, dans des bas-reliefs et des textes. Si on a retrouvé certaines momies qui n’étaient pas circoncises, il semble, du moins, que le rite ait été obligatoire pour les prêtres ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Matrix





pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:13

jojo a écrit:
poutant en premiere page cher matrix tu disais :

1. Tu n'arrives pas à comprendre ou tu ne veux pas le comprendre, qu'un musulman croit au Coran ET la Sunna, si la circoncision n'est pas citée dans le Coran, elle est citée dans la Sunna.

que doije comprendre???

L'Islam a tranché définitivement sur les principes fondamentaux de la religion comme la prière, jeune,..., et il a laissé le choix à la communauté de décider sur les principes secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:19

bon ok cher matrix je comprend mieu ..........
moi je prend toujours la parole de jésus:

Mt 11:19- Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! " Et justice a été rendue à la Sagesse par ses œuvres. "

je pense et je croix quil la bien accomplie le jeune
40 jour dans le desert.

pour ce qui est de la priere :
il nous a laisser une priere
qui commence par le notre pere...........

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 00:09

sabira a écrit:
rosarum a écrit:


s'il fallait faire tout ce qui est écrit dans les hadiths... affraid

Fais la différence entre acte obligatoire et acte recommandé, méritoire, tu comprendras mieux...
cela ne répond toujours pas à la question POURQUOI le faire ou pas ?

Citation :
si c'est important pourquoi n'est ce pas dans le coran ? parce que c'est une sunnah
si ce n'est pas important, pourquoi l'imposer aux enfants ?parce c'est que une sunnah
donc une sunnah c'est quelque chose de pas important mais qu'il faut quand même imposer aux enfants ?

Citation :
rosarum a écrit:
pour le coté médical laissons les médecins juger des rares cas où elle se justifie. :
limité la contraction du SIDA de 50 à 60 % des cas et tu oses dire "rares" crois tu que le SIDA est "rare" ? sans parler de toutes les IST

je te ferai sur la circoncision la même réponse que le Pape Benoit XVI sur le préservatif.
non seulement ce n'est pas la solution mais cela va aggraver le problème.
( en encourageant le vagabondage sexuel alors que la protection est illusoire car elle ne dispense pas du préservatif)
par ailleurs la circoncision :
- ne sert à rien contre les autres MST
- ne protège en rien les femmes

de toutes façons le sida n'existait pas du temps du prophète. cela ne peut être la raison de la circoncision des musulmans.

ma question demeure : quelle est la justification de la circoncision chez les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 00:20

Idriss a écrit:
Salam
Parce que dans un débat la parole doit être donné à tous , et que des opinions contradictoires doivent pouvoir y être exprimées quitte à déranger une certaine unanimité, voici l'avis d'un musulman "libéral" sur le sujet:

Le juste « prix » de la « terre promise » : Réflexion autour de la circoncision
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 2129354088 Idriss

je l'avais déjà lu mais je n'arrivais pas à le retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 00:35

cher rosarum ,

je ne savais pas que les maladies veneriennes existaies pas au temps de mahommed .

mais comme je disais pour la propreter , un homme qui ce lave bien
et ne vas pas avec une autre femme ne peut pas apporter de maladie a
sa femme au 21ieme siecle .............(((((a moin que se sois un docteur et quil est un accident de seringue(moi je conais pas des gens autour de moi qui est eu un accident de ce genre ) exemple: ma mere qui donne la morphinne au gens agées (aide beneficiaire ), il peut y avoir des risques mais........tres peut(il faut aussi cours de gériatrie ) , avec un BON MANIEMENT DE L'ÉGUILLE pour les infirmiere les risques sont minimes .......pareille pour le chirurgien et son masque il prenne les mesure pour se proteger )))))
(bref , sa doit etre un accident terrible..)

et je ne comprend pas (circoncire ) , en plus que sa ne protege pas du sida
sa ne regle pas le probleme des mts non plus .

pour ce qui est du preservatif sé pour les vagabonds.

moi aussi je me pose la meme question , pourquoi cisconcire lhomme?????





Dernière édition par jojo le Jeu 22 Mar 2012, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 06:21

jojo a écrit:
un homme qui ce lave bien
et ne vas pas avec une autre femme ne peut pas apporter de maladie a sa femme au 21ieme siecle

Je suis d'accord avec toi chère jojo
hygiène et fidélité bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:26

jojo a écrit:
cher rosarum ,

je ne savais pas que les maladies veneriennes existaies pas au temps de mahommed .

mais comme je disais pour la propreter , un homme qui ce lave bien
et ne vas pas avec une autre femme ne peut pas apporter de maladie a
sa femme au 21ieme siecle .............(((((a moin que se sois un docteur et quil est un accident de seringue(moi je conais pas des gens autour de moi qui est eu un accident de ce genre ) exemple: ma mere qui donne la morphinne au gens agées (aide beneficiaire ), il peut y avoir des risques mais........tres peut(il faut aussi cours de gériatrie ) , avec un BON MANIEMENT DE L'ÉGUILLE les risques sont minimes .......pareille pour le chirurgien et son masque il prenne les mesure pour se proteger )))))
(bref , sa doit etre un accident terrible..)

et je ne comprend pas (circoncire ) , en plus que sa ne protege pas du sida
sa ne regle pas le probleme des mts non plus .

pour ce qui est du preservatif sé pour les vagabonds.

moi aussi je me pose la meme question , pourquoi cisconcire lhomme?????




Chère Jojo , à mon humble avis la circoncition est une très bonne chose sutout au sujet de l'ygiène , et là je ne te ferai pas un petit dessin surtout dans les pays chaud c'est vraiment recommandé .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:57

rosarum a écrit:
la plupart des musulmans sont circoncis alors que cette prescription, à ma connaissance, ne figure nulle part dans le coran.
bien au contraire, certains versets donnent plutot raison à l'abrogation défendue par St Paul.

en voici 2 :

40-64. C'est Dieu qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Dieu, votre Seigneur; gloire à Dieu, Seigneur de l'univers !

Dieu a déjà donné à l'homme "un belle forme".
ceux qui pratiquent la circoncision pensent t ils pouvoir améliorer ce que Dieu a fait ?

pire encore ce serait une pratique diabolique

4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

puisque depuis toujours les hommes naissent avec un prépuce, la circoncision n'est elle pas une altération de la création de Dieu ?
Si je suis ton raisonnement, nous n'avons pas besoin de faire des opérations d'esthétique, des régimes, du percing d'oreille, de se maquiller, etc.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:08

marie-chantal a écrit:
rosarum a écrit:
la plupart des musulmans sont circoncis alors que cette prescription, à ma connaissance, ne figure nulle part dans le coran.
bien au contraire, certains versets donnent plutot raison à l'abrogation défendue par St Paul.

en voici 2 :

40-64. C'est Dieu qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Dieu, votre Seigneur; gloire à Dieu, Seigneur de l'univers !

Dieu a déjà donné à l'homme "un belle forme".
ceux qui pratiquent la circoncision pensent t ils pouvoir améliorer ce que Dieu a fait ?

pire encore ce serait une pratique diabolique

4-119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

puisque depuis toujours les hommes naissent avec un prépuce, la circoncision n'est elle pas une altération de la création de Dieu ?
Si je suis ton raisonnement, nous n'avons pas besoin de faire des opérations d'esthétique, des régimes, du percing d'oreille, de se maquiller, etc.

si Dieu nous a créé parfaits, en effet tout ceci n'a pas lieu d'être.
si Dieu nous a créé imparfaits, il faut lui demander pourquoi
si nous sommes le résultat de l'évolution, alors tout s'explique.

(à titre personnel je déteste les piercing qui sont pour moi une régression de notre société vers les états des sociétés primitives)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:27

Eliza a écrit:
jojo a écrit:
cher rosarum ,

je ne savais pas que les maladies veneriennes existaies pas au temps de mahommed .

mais comme je disais pour la propreter , un homme qui ce lave bien
et ne vas pas avec une autre femme ne peut pas apporter de maladie a
sa femme au 21ieme siecle .............(((((a moin que se sois un docteur et quil est un accident de seringue(moi je conais pas des gens autour de moi qui est eu un accident de ce genre ) exemple: ma mere qui donne la morphinne au gens agées (aide beneficiaire ), il peut y avoir des risques mais........tres peut(il faut aussi cours de gériatrie ) , avec un BON MANIEMENT DE L'ÉGUILLE les risques sont minimes .pour les infirmirere ......pareille pour le chirurgien et son masque il prenne les mesure pour se proteger )))))
(bref , sa doit etre un accident terrible..)

et je ne comprend pas (circoncire ) , en plus que sa ne protege pas du sida
sa ne regle pas le probleme des mts non plus .

pour ce qui est du preservatif sé pour les vagabonds.

moi aussi je me pose la meme question , pourquoi cisconcire lhomme?????




Chère Jojo , à mon humble avis la circoncition est une très bonne chose sutout au sujet de l'ygiène , et là je ne te ferai pas un petit dessin surtout dans les pays chaud c'est vraiment recommandé .

chere éliza ,

pour quelle raison ........ celon toi quen pense tu?
lhomme serais plus malpropre pas circoncie ?

une petite question.........
moi en tout cas je trouve ridicule , que les hopitaux corconcie lhomme .
bien ,  pourquoi les pays chaud plus que dautres ?
amicalement


petite erreur a corriger de mon texte éliza
les aides aux beneficiaire donne pas de prise de sang sé infirmiere .........
il donne medicament par voie oral , prendre pouls , temperature . mais il  sont proches des docteurs ......infirmiere , comme elle me la expliquer .
ma mere ma CORIGÉ  au telephonne ............ :) :)
désoler pour erreur , de leur diferent degré lol.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:44

Eliza a écrit:
jojo a écrit:
cher rosarum ,

je ne savais pas que les maladies veneriennes existaies pas au temps de mahommed .

mais comme je disais pour la propreter , un homme qui ce lave bien
et ne vas pas avec une autre femme ne peut pas apporter de maladie a
sa femme au 21ieme siecle .............(((((a moin que se sois un docteur et quil est un accident de seringue(moi je conais pas des gens autour de moi qui est eu un accident de ce genre ) exemple: ma mere qui donne la morphinne au gens agées (aide beneficiaire ), il peut y avoir des risques mais........tres peut(il faut aussi cours de gériatrie ) , avec un BON MANIEMENT DE L'ÉGUILLE les risques sont minimes .......pareille pour le chirurgien et son masque il prenne les mesure pour se proteger )))))
(bref , sa doit etre un accident terrible..)

et je ne comprend pas (circoncire ) , en plus que sa ne protege pas du sida
sa ne regle pas le probleme des mts non plus .

pour ce qui est du preservatif sé pour les vagabonds.

moi aussi je me pose la meme question , pourquoi cisconcire lhomme?????




Chère Jojo , à mon humble avis la circoncition est une très bonne chose sutout au sujet de l'ygiène , et là je ne te ferai pas un petit dessin surtout dans les pays chaud c'est vraiment recommandé .

pour moi la circoncision est une grave erreur car le prépuce est, comme la paupière pour l'oeil, une protection pour le gland (tous les mammifères ont un prépuce).

l'argument de l'hygiène ne tient pas, c'est pareil sinon pire pour la femme et je n'ai jamais entendu cet argument pour justifier l'excision.


Dernière édition par rosarum le Jeu 22 Mar 2012, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:47

Enutrof a écrit:
jojo a écrit:
un homme qui ce lave bien
et ne vas pas avec une autre femme ne peut pas apporter de maladie a sa femme au 21ieme siecle

Je suis d'accord avec toi chère jojo
hygiène et fidélité bounce

cher énutrof , merci de ton oppignion
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:42

rosarum a écrit:

je te ferai sur la circoncision la même réponse que le Pape Benoit XVI sur le préservatif.
non seulement ce n'est pas la solution mais cela va aggraver le problème.
( en encourageant le vagabondage sexuel alors que la protection est illusoire car elle ne dispense pas du préservatif)
par ailleurs la circoncision :
- ne sert à rien contre les autres MST (détrompe toi)
- ne protège en rien les femmes (un homme circoncis à moins de risques de IST et donc il a moins de risque de contaminer les femmes par la suite !)

de toutes façons le sida n'existait pas du temps du prophète. cela ne peut être la raison de la circoncision des musulmans.

ma question demeure : quelle est la justification de la circoncision chez les musulmans ?
Quel est ton problème avec la circoncision, personne t'y oblige que je sache alors si les raisons qu'on te donne ne te satisfont pas c'est ton problème mais ne fait pas comme si on ne te répondais pas.
On te le dis et redis sur ce topic, la raison est que c'est écrit dans les hadiths, et on te les a cité, et si tu ne veux pas des arguments religieux on t'a donné des raisons toutes autres(IST, problème physique, hygiène) que veux-tu de plus!
A partir du moment où tu ne comprendras pas qu'un musulman suit le Coran ET la Sunna tu ne seras jamais satisfait de nos réponses alors autant que je ne te réponde plus sur ce sujet

jojo a écrit:
lhomme serais plus malpropre pas circoncie ?

moi en tout cas je trouve ridicule , que les hopitaux corconcie lhomme .
bien , pourquoi les pays chaud plus que dautres ?

Il est plus facile de se laver en étant circoncis, un non-circoncis s'il ne fait pas assez attention peut très bien ne pas tout enlever pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 871642 Et pour les pays chauds, il y a moins d'eau propre pour se laver (afrique) et la chaleur aide au développement des bactéries et parasites.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:46

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

je te ferai sur la circoncision la même réponse que le Pape Benoit XVI sur le préservatif.
non seulement ce n'est pas la solution mais cela va aggraver le problème.
( en encourageant le vagabondage sexuel alors que la protection est illusoire car elle ne dispense pas du préservatif)
par ailleurs la circoncision :
- ne sert à rien contre les autres MST (détrompe toi)
- ne protège en rien les femmes (un homme circoncis à moins de risques de IST et donc il a moins de risque de contaminer les femmes par la suite !)

de toutes façons le sida n'existait pas du temps du prophète. cela ne peut être la raison de la circoncision des musulmans.

ma question demeure : quelle est la justification de la circoncision chez les musulmans ?
Quel est ton problème avec la circoncision, personne t'y oblige que je sache alors si les raisons qu'on te donne ne te satisfont pas c'est ton problème mais ne fait pas comme si on ne te répondais pas.
On te le dis et redis sur ce topic, la raison est que c'est écrit dans les hadiths, et on te les a cité, et si tu ne veux pas des arguments religieux on t'a donné des raisons toutes autres(IST, problème physique, hygiène) que veux-tu de plus!
A partir du moment où tu ne comprendras pas qu'un musulman suit le Coran ET la Sunna tu ne seras jamais satisfait de nos réponses alors autant que je ne te réponde plus sur ce sujet

jojo a écrit:
lhomme serais plus malpropre pas circoncie ?

moi en tout cas je trouve ridicule , que les hopitaux corconcie lhomme .
bien , pourquoi les pays chaud plus que dautres ?

Il est plus facile de se laver en étant circoncis, un non-circoncis s'il ne fait pas assez attention peut très bien ne pas tout enlever pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 871642 Et pour les pays chauds, il y a moins d'eau propre pour se laver (afrique) et la chaleur aide au développement des bactéries et parasites.



oui sé vrais chere sabira que sil ne pas attention il peut oublier de tout enlever .
sé ton idée ,,,,,,,,,,,
je la respecte
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:35

Sabira a écrit:

Quel est ton problème avec la circoncision, personne t'y oblige que je sache alors si les raisons qu'on te donne ne te satisfont pas c'est ton problème mais ne fait pas comme si on ne te répondais pas.
On te le dis et redis sur ce topic, la raison est que c'est écrit dans les hadiths, et on te les a cité, et si tu ne veux pas des arguments religieux on t'a donné des raisons toutes autres(IST, problème physique, hygiène) que veux-tu de plus!
A partir du moment où tu ne comprendras pas qu'un musulman suit le Coran ET la Sunna tu ne seras jamais satisfait de nos réponses alors autant que je ne te réponde plus sur ce sujet

certains versets du coran vont à l'encontre de la circoncision mais vous préférez suivre les hadiths scratch

est ce pareil concernant l'excision puisqu'il y a aussi des hadiths sur l'excision ?



Pour un jeune garçon, la circoncision consiste à couper toute la peau couvrant le grand du pénis pour découvrir tout le gland. Cette opération est appelée « Al-I’dâr ».
Pour une très jeune fille, elle consiste à couper la plus petite extrémité du clitoris et cette opération est appelée :
« Al-Khafdh ».
La circoncision est recommandée dès le 7ème jour de la naissance.

Qualification religieuse :
Dans les rites Malékites et Hanéfites, c’est une tradition religieuse pour les garçons, et pour les filles c’est un simple acte modérateur facultatif de l’excitation sexuelle (Makrouma).


selon deux Hadiths le Prophète (SAWS) qui s’adressant à une femme a dit :
« Effleure et ne pratique pas d’ablation »
et d’après Oum Atiyya :
« Si tu pratiques l’excision, effleure »
c’est à dire légèrement sans exagération ni ablation.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

question : peut t on dans ces conditions interdire l'excision (comme c'est le cas en France) alors qu'elle n'est pas interdite par le Prophète ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:37

Jojo, tu peux lire cet article de Doctissimo et tu verras que ce n'est pas seulement "l'idée de Sabira" pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 871642

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:23

*Espérance* a écrit:
Jojo, tu peux lire cet article de Doctissimo et tu verras que ce n'est pas seulement "l'idée de Sabira" pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 871642

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est logique puisqu'une partie du sexe est très poreux
sinon une autre solution : la castration, là niveau sexe l'homme aura 0% de risque

Je plaisante. non sans blague, je pense qu'il suffit d'être fidèle et là aussi il y a 0%

A moins de tomber sur une sidaïque qui ne vous dit rien, mariage tout ça, personne ne vous dit jamais rien.
jamais vous avez un doute quand elle prend ses cachets matin midi et soir.
et là mariage biiim sida.

La circoncision est une pratique hygiénique dans des régions où se posaient le problème de l'eau donc d'hygiène. Le sida n'existait pas à l'époque.
Et puis Qui est on pour retirer sans obligation médicale ce qui est création de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:05


rosarum a écrit:


question : peut t on dans ces conditions interdire l'excision (comme c'est le cas en France) alors qu'elle n'est pas interdite par le Prophète ?


Elle est interdite chez-nous au Maroc.



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012, 23:26

«Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. » Genèse, XVII : 10-12

« Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Luc 2- 21

Les Églises catholiques et orthodoxes, loin de nier ou de minimiser la circoncision de Jésus, la célèbrent au contraire le 1er janvier, soit sept jours après le décembre, date fixée, par convention, au quatrième siècle pour la célébration de sa naissance. Le 1er janvier est appelé la fête de la Circoncision ou la Circoncision. Le Saint Prépuce fut vénéré en tant que relique, que certaines églises affirmaient détenir.


Encore des chrétiens qui contestent des choses qui se trouvent dans leurs propre bible, Même leurs seigneurs Jésus était circoncis comme l'a prescrit la loi, après ça je n’ajouterai rien.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012, 00:17

Paix soit sur vous a écrit:
«Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. » Genèse, XVII : 10-12

« Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Luc 2- 21

Les Églises catholiques et orthodoxes, loin de nier ou de minimiser la circoncision de Jésus, la célèbrent au contraire le 1er janvier, soit sept jours après le décembre, date fixée, par convention, au quatrième siècle pour la célébration de sa naissance. Le 1er janvier est appelé la fête de la Circoncision ou la Circoncision. Le Saint Prépuce fut vénéré en tant que relique, que certaines églises affirmaient détenir.

Encore des chrétiens qui contestent des choses qui se trouvent dans leurs propre bible, Même leurs seigneurs Jésus était circoncis comme l'a prescrit la loi, après ça je n’ajouterai rien.
Les chrétiens ne contestent pas la Bible mais la circoncission ne fait pas partie des sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012, 23:51

marie-chantal a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:
«Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. » Genèse, XVII : 10-12

« Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Luc 2- 21

Les Églises catholiques et orthodoxes, loin de nier ou de minimiser la circoncision de Jésus, la célèbrent au contraire le 1er janvier, soit sept jours après le décembre, date fixée, par convention, au quatrième siècle pour la célébration de sa naissance. Le 1er janvier est appelé la fête de la Circoncision ou la Circoncision. Le Saint Prépuce fut vénéré en tant que relique, que certaines églises affirmaient détenir.

Encore des chrétiens qui contestent des choses qui se trouvent dans leurs propre bible, Même leurs seigneurs Jésus était circoncis comme l'a prescrit la loi, après ça je n’ajouterai rien.
Les chrétiens ne contestent pas la Bible mais la circoncission ne fait pas partie des sacrements.

cher paix ,

je peut donner mon oppignion ici sur ton propros que tu abordes
je vois que tu commente la circonsition de jésus !?!
il ne faut pas omettre que jesus est venue accomplir la circonsition

de ce fait jésus a accomplie aussi cette loi.

aussi vous parler :

Les Églises catholiques et orthodoxes, loin de nier ou de minimiser la circoncision de Jésus, la célèbrent au contraire le 1er janvier, soit sept jours après le décembre, date fixée, par convention, au quatrième siècle pour la célébration de sa naissance. Le 1er janvier est appelé la fête de la Circoncision ou la Circoncision. Le Saint Prépuce fut vénéré en tant que relique, que certaines églises affirmaient détenir.

( oui et je te dirais que sé une bonne facon de feter ce moment pour léglise parce que
jésus a bien accompli la circinsition , sa fait partit des moments de sa vie .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 00:08

jojo a écrit:

cher paix ,
je peut donner mon oppignion ici sur ton propros que tu abordes
je vois que tu commente la circonsition de jésus !?!
il ne faut pas omettre que jesus est venue accomplir la circonsition

de ce fait jésus a accomplie aussi cette loi.

aussi vous parler :
Les Églises catholiques et orthodoxes, loin de nier ou de minimiser la circoncision de Jésus, la célèbrent au contraire le 1er janvier, soit sept jours après le décembre, date fixée, par convention, au quatrième siècle pour la célébration de sa naissance. Le 1er janvier est appelé la fête de la Circoncision ou la Circoncision. Le Saint Prépuce fut vénéré en tant que relique, que certaines églises affirmaient détenir.

( oui et je te dirais que sé une bonne facon de feter ce moment pour léglise parce que
jésus a bien accompli la circinsition , sa fait partit des moments de sa vie .
amicalement

Tu as une preuve que Jésus a accompli cette loi de circoncision ? Que veux-tu dire par "Jésus a accompli cette loi" ?

La date de naissance de Jésus n'est pas une date connue.

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 00:15

Matrix a écrit:
jojo a écrit:

cher paix ,
je peut donner mon oppignion ici sur ton propros que tu abordes
je vois que tu commente la circonsition de jésus !?!
il ne faut pas omettre que jesus est venue accomplir la circonsition

de ce fait jésus a accomplie aussi cette loi.

aussi vous parler :
Les Églises catholiques et orthodoxes, loin de nier ou de minimiser la circoncision de Jésus, la célèbrent au contraire le 1er janvier, soit sept jours après le décembre, date fixée, par convention, au quatrième siècle pour la célébration de sa naissance. Le 1er janvier est appelé la fête de la Circoncision ou la Circoncision. Le Saint Prépuce fut vénéré en tant que relique, que certaines églises affirmaient détenir.

( oui et je te dirais que sé une bonne facon de feter ce moment pour léglise parce que
jésus a bien accompli la circinsition , sa fait partit des moments de sa vie .
amicalement

Tu as une preuve que Jésus a accompli cette loi de circoncision ? Que veux-tu dire par "Jésus a accompli cette loi" ?

La date de naissance de Jésus n'est pas une date connue.


cher matrix les écriture en parle ...........
de la circonsition .
oui et bien plus que cette loi, la totalité des loies.

jésus en parle lui meme sur ce verset:

Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

quelle est votre comprehension de ce versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 00:20

jojo a écrit:
cher matrix les écriture en parle ...........
de la circonsition .
oui et bien plus que cette loi, la totalité des loies.

Donne moi des arguments de la Bible, que loi de circoncision a été accomplie par Jésus ?

Si tu comprends "accompli" dans le sens que Jésus l'a fait et c'est fini, alors tu n'as plus besoin de prier, ni de faire aucune pratique, si Jésus a tout accompli.


jojo a écrit:
cher matrix les écriture en parle ...........
de la circonsition .
oui et bien plus que cette loi, la totalité des loies.

Jésus en parle lui meme sur ce verset:
Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

quelle est votre comprehension de ce versets ?

Je ne suis pas spécialiste de la Bible, et je ne vois aucun lien entre le verset que tu as cité et la circoncision ?

ps: tu peux dire des phrases complètes pour que je comprenne bien ce que tu veux dire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 00:33

Matrix a écrit:
jojo a écrit:


cher matrix les écriture en parle ...........
de la circonsition .
oui et bien plus que cette loi, la totalité des loies.

Donne moi des arguments de la Bible, que loi de circoncision a été accomplie par Jésus ?

Si tu comprends "accompli" dans le sens que Jésus l'a fait et c'est fini, alors tu n'as plus besoin de prier, ni de faire aucune pratique, si Jésus a tout accompli.

non mon cher matrix , faux .
je tes donner mes argumentations plus haut !
la priere du notre pere est bien inscrite dans la bible , c'est jésus lui-meme qui nous a laisser cette priere avec c'est commendement !.
et tu na pas repondu a ma question plus haut , que veut dire ce verset pour les musullmans :
pourquoi celon toi jésus dit que l'accusateur est moise?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 15:05

marie-chantal a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:
«Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. » Genèse, XVII : 10-12

« Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Luc 2- 21

Les Églises catholiques et orthodoxes, loin de nier ou de minimiser la circoncision de Jésus, la célèbrent au contraire le 1er janvier, soit sept jours après le décembre, date fixée, par convention, au quatrième siècle pour la célébration de sa naissance. Le 1er janvier est appelé la fête de la Circoncision ou la Circoncision. Le Saint Prépuce fut vénéré en tant que relique, que certaines églises affirmaient détenir.

Encore des chrétiens qui contestent des choses qui se trouvent dans leurs propre bible, Même leurs seigneurs Jésus était circoncis comme l'a prescrit la loi, après ça je n’ajouterai rien.
Les chrétiens ne contestent pas la Bible mais la circoncission ne fait pas partie des sacrements.

oui chere marie-chantal ,

la circincission ne fait pas partit des sacrements ,
et les sacrement sont fondamental.
et jaime le mariage aussi , la confirmation , le bapteme ect ,,,,,
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:25

Saint Prépuce

Le saint prépuce est le nom donné à ce qui serait la relique du prépuce de Jésus de Nazareth. À certaines époques où fleurissait le culte des reliques les plus étonnantes, des églises ont prétendu détenir ce souvenir de l'Enfant Jésus, comme d'autres du même genre, tels son cordon ombilical ou ses dents de lait.

Contexte théologique et historique



En tant que juif, Jésus a été circoncis le huitième jour après sa naissance (Évangile de Luc, II, 21 ; voir aussi Colossiens II, 11). Mais l'idée que le prépuce de Jésus ait été conservé, et que, de plus, il ait été transmis à travers les âges, n'a aucun caractère de vraisemblance historique puisque, selon la coutume , les juifs l'enterrent après la circoncision. C'est une chose qui n'a pas échappé même à la piété naïve du Moyen Age, et qui explique le succès très variable des différentes tentatives qui ont été faites ici et là pour faire croire qu'on le possédait.

Ainsi, par exemple, l'abbaye de Conques, qui était dans ce cas, n'a réussi à devenir un centre de pèlerinage qu'après avoir récupéré à Agen les reliques de la jeune martyre sainte Foy. Le saint prépuce n'intéressait personne. Cependant, dans le doute où l'on était sur l'authenticité de ce genre de reliques, il était hors de question de les détruire, et c'est ce qui explique leur multiplicité.


Cependant, à l'abbaye de Coulombs, une croyance locale prêtait au saint prépuce le pouvoir d'apporter la fécondité aux femmes stériles et un accouchement sans difficulté aux femmes enceintes. Alors que Catherine de Valois était enceinte en 1421, son mari, le roi Henri V d'Angleterre, à qui une bulle du pape Martin V accordait le privilège de pouvoir déplacer les reliques, fit emprunter et apporter à son épouse, en Angleterre, le saint prépuce de l'abbaye de Coulombs. La relique fut ensuite renvoyée en France et exposée à la Sainte-Chapelle, à Paris. Les moines bénédictins de Coulombs durent s'adresser en 1427 au duc de Bedford, régent du jeune Henri VI, pour la faire transférer à l'abbaye Saint-Magloire de Paris, puis en 1441 au roi de France Charles VII pour en reprendre possession, sans toutefois pouvoir lui faire quitter Paris. C'est Jean Lamirault, abbé de Coulombs de 1442 à 14468, qui fit revenir la relique à Coulomb

Lieux de conservation

Moyen Âge

Au Moyen Âge, il y eut jusqu'à quatorze « saints prépuces » conservés dans diverses villes européennes et généralement mêlés à des collections de reliques du même genre : dents de laits de l'Enfant Jésus, saint ombilic.

La première trace d'une relique du saint prépuce est celle qui aurait été donnée au pape Léon III par Charlemagne lors de son couronnement, le 25 décembre 800. On raconte aussi que c'est un ange qui le lui avait apporté pendant qu'il priait devant le Saint-Sépulcre (alors qu'il n'a jamais quitté l'Europe). Une autre tradition en fait un cadeau de mariage offert par l'Impératrice de Byzance, Irène l'Athénienne. Le pape l'aurait placé dans le Sancta santorum de la Basilique de Latran à Rome avec d'autres reliques. Il s'agit dans tous les cas de légendes tardives dont aucune ne s'appuie sur un document d'époque carolingienne.

En plus de Rome, d'autres lieux ont prétendu détenir le saint prépuce : en Espagne, Saint-Jacques-de-Compostelle ; en Allemagne, Hildesheim ; en Belgique, Anvers; en France Metz, Besançon, Langres, Fécamp, Chartres, ainsi que Coulombs qui se trouve aussi dans le diocèse de Chartres ; la cathédrale du Puy-en-Velay, le monastère de Conques, les églises de Charroux (où l'on faisait également remonter la donation de cette relique à Charlemagne) et de Vebret.

Voltaire, dans son Dictionnaire philosophique, y ajoute Compiègne, mais il se trompe, car la relique qui était conservée au monastère Saint-Corneille de Compiègne n'était que le couteau qui aurait servi à opérer la circoncision de Jésus. On avait de même à l'église romaine de San Jacopo in Borgo la pierre sur laquelle on avait circoncis l'Enfant.

Une autre liste allemande y ajoute l'Abbaye d'Andechs en Bavière (et le Quid Clermont, mais il semble que ce soit par confusion avec un morceau du saint ombilic qui y était conservé).

Situation actuelle

Plusieurs saints prépuces, comme tant d'autres reliques, ont été détruits pendant la Révolution française.
Eglise Santissimo Nome di Gesù (du Très Saint Nom de Jésus) à Calcata

Le village italien de Calcata mérite une mention spéciale. En 1557, on y aurait découvert le saint prépuce, volé trente ans auparavant par un soldat allemand lors du sac de Rome de 1527. Jusqu'en 1983, une procession où l'on vénérait ce saint prépuce parcourait les rues du village le 1er janvier, jour où selon une tradition, qui n'est pas antérieure au VIe siècle, Jésus aurait été circoncis. Mais des voleurs s'emparèrent du reliquaire et de son contenu, ce qui mit un terme à cette cérémonie.

Il ne semble plus y avoir d'autres saints prépuces en Italie, mais il reste en France au moins ceux de Conques et de Vebret, et en Belgique celui d'Anvers (dont la confrérie serait toujours en activité (?)).
Source et références: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 19:14

Paix soit sur vous a écrit:
«Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. » Genèse, XVII : 10-12

« Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Luc 2- 21

mon cher Paix, voici comment s'explique l'abandon de la circoncision par les chrétiens.

le verset que tu as cité dit que la circoncision est le signe de l'alliance que Dieu a fait avec Abraham et sa postérité
Jesus est de la postérité d'Abraham donc la question de la circoncision ne se posait pas pour lui, mais la plupart des chrétiens convertis ne sont pas de la postérité d'Abraham. Ce sont des paiens ,grecs, romains, gaulois etc....qui ont été touchés par le message de Jesus et ont décidé de le suivre.

- quel sens aurait la circoncision pour un non juif, non descendant d'Abraham ?
- cela suffirait t il pour que Dieu fasse alliance avec lui aussi ?

les premiers disciples de Jesus étaient tous juifs donc la question ne se posait pas et quand elle s'est posée, Jesus n'était plus là pour y répondre.

ce sont donc les Apotres, qui ont du répondre à ces questions.
Ils en ont débattu entre eux et ont pris une décision sous l'inspiration du St Esprit
cette décision a été que la circoncision n'était pas nécessaire pour les chrétiens non juifs.

cf actes des apotres chapitre 15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

21.25 A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 19:48

Matrix a écrit:
jojo a écrit:


cher matrix les écriture en parle ...........
de la circonsition .
oui et bien plus que cette loi, la totalité des loies.

jésus en parle lui meme sur ce verset:
Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

quelle est votre comprehension de ce versets ?

Je ne suis pas spécialiste de la Bible, et je ne vois aucun lien entre le verset que tu as cité et la circoncision ?

ps: tu peux dire des phrases complètes pour que je comprenne bien ce que tu veux dire Very Happy

je parle de la loi et de jésus (la circoncicion )
et de ce verset :
Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

je t'ai juste demander que veut dire ce verset pour toi ?
a t'il un lien avec la loi et la circoncicion ?
qu'on le désire ou pas ceci a un lien avec la loi sé simple .
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:35

jojo a écrit:


je parle de la loi et de jésus (la circoncicion )
et de ce verset :
Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

je t'ai juste demander que veut dire ce verset pour toi ?
a t'il un lien avec la loi et la circoncicion ?
qu'on le désire ou pas ceci a un lien avec la loi sé simple .

Peux tu nous expliquer ce verset ? (moi je le comprends pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:47

Matrix a écrit:
jojo a écrit:


je parle de la loi et de jésus (la circoncicion )
et de ce verset :
Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

je t'ai juste demander que veut dire ce verset pour toi ?
a t'il un lien avec la loi et la circoncicion ?
qu'on le désire ou pas ceci a un lien avec la loi sé simple .

Peux tu nous expliquer ce verset ? (moi je le comprends pas)

cher matrix ,

je savais pas que tu comprend pas le verset
laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:54

jojo a écrit:
Matrix a écrit:


Peux tu nous expliquer ce verset ? (moi je le comprends pas)

cher matrix ,

je savais pas que tu comprend pas le verset
laisse tomber

Si vas-y stp ma soeur explique nous ce verset parce que moi non plus je ne le comprends pas, et je ne vois pas le lien avec la circoncision ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:59

sabira a écrit:
jojo a écrit:


cher matrix ,

je savais pas que tu comprend pas le verset
laisse tomber

Si vas-y stp ma soeur explique nous ce verset parce que moi non plus je ne le comprends pas, et je ne vois pas le lien avec la circoncision ?


a sabira et matrix :

Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

mon explication a moi est simple que se sois la lapidation la circonscion ,
jésus explique que l'accusateur est moise : alors sé simple moise nous accuseras avec quoi vous croyer ? pour moi sé clair sé la loi .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:56

jojo a écrit:
sabira a écrit:


Si vas-y stp ma soeur explique nous ce verset parce que moi non plus je ne le comprends pas, et je ne vois pas le lien avec la circoncision ?


a sabira et matrix :

Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

mon explication a moi est simple que se sois la lapidation la circonscion ,
jésus explique que l'accusateur est moise : alors sé simple moise nous accuseras avec quoi vous croyer ? pour moi sé clair sé la loi .
ma chère Jojo, ce sera plus clair pour nos amis musulmans si on replace le verset dans son contexte.

Jesus s'adresse aux Juifs qui refusent de reconnaitre en lui un prophète.

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
5.43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.4 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


selon ces versets, puisque la Torah de Moïse "rend témoignage de lui" ,ceux qui ne reconnaissent pas en lui un prophète sont en contradiction avec Moïse et tout ce qu'il fait est donc implicitement "validé" par Moïse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:15

rosarum a écrit:
jojo a écrit:


a sabira et matrix :

Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.

mon explication a moi est simple que se sois la lapidation la circonscion ,
jésus explique que l'accusateur est moise : alors sé simple moise nous accuseras avec quoi vous croyer ? pour moi sé clair sé la loi .
ma chère Jojo, ce sera plus clair pour nos amis musulmans si on replace le verset dans son contexte.

Jesus s'adresse aux Juifs qui refusent de reconnaitre en lui un prophète.

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
5.43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.4 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


selon ces versets, puisque la Torah de Moïse "rend témoignage de lui" ,ceux qui ne reconnaissent pas en lui un prophète sont en contradiction avec Moïse et tout ce qu'il fait est donc implicitement "validé" par Moïse.



mais alors cher rosarum
on peut sentendre que jesus a accompli la loi??
de moise ?
si tu me repond non , alors pourquoi laccusateur sserais moise ?
je ne comprend pas ta perception .
moi ce que je pense se que jesu sveut exprimer moise valideras qui a crue en jesus
et qui a accepter qu'il a accomplie la loi ,( moi sé ma facon de voir )
je comprend un peu

amicalement


Dernière édition par jojo le Mer 28 Mar 2012, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:29

jojo a écrit:
rosarum a écrit:

ma chère Jojo, ce sera plus clair pour nos amis musulmans si on replace le verset dans son contexte.

Jesus s'adresse aux Juifs qui refusent de reconnaitre en lui un prophète.

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
5.43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.4 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


selon ces versets, puisque la Torah de Moïse "rend témoignage de lui" ,ceux qui ne reconnaissent pas en lui un prophète sont en contradiction avec Moïse et tout ce qu'il fait est donc implicitement "validé" par Moïse.



mais alors cher rosarum
on peut sentendre que jesus a accompli la loi??
de moise ?

oui c'est bien ce qu'il dit lui même.

Mattieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:37

rosarum a écrit:
jojo a écrit:
mais alors cher rosarum
on peut sentendre que jesus a accompli la loi??
de moise ?

oui c'est bien ce qu'il dit lui même.

Mattieu 5.17     Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

moi ce que je pense se que jesus veut exprimer que  moise valideras qui a crue en jesus
et qui a accepter de croire qu'il a accompli  la loi ,( moi sé ma facon de voir )
je comprend un peu
alors ce jour la se seras moise qui seras  l'accusateur de ceux qui non pas crue .
tout ceci peu avoir un sens differents , je ne se pas se soir je ne comprend pas trop .


Jesus s'adresse aux Juifs qui refusent de reconnaitre en lui un prophète.

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
5.43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.4 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

selon ces versets, puisque la Torah de Moïse "rend témoignage de lui" ,ceux qui ne reconnaissent pas en lui un prophète sont en contradiction avec Moïse et tout ce qu'il fait est donc implicitement "validé" par Moïse.



(japprouve lexiplication de rosarum )plus haut de la page .
j epense aussi que jesus est le juste juge ,
parce que jai placer plus bas tout les verset dans leur contexte

9.28
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.
9.29
Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
9.30
Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Élie,
9.31
qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem.
9.32
Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.
9.33
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit: Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Il ne savait ce qu'il disait.
9.34
Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.
9.35
Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!
9.36
Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu'ils avaient vu.
9.37
Le lendemain, lorsqu'ils furent descendus de la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus

qu'on le désire ou pas la circonsicion fait partit de la loi selon nos amis musulmans .
amicale jojo

@+

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:11

jojo a écrit:

qu'on le désire ou pas la circonsicion fait partit de la loi selon nos amis musulmans .
amicale jojo

ma chère jojo, ta gentillesse est tout à ton honneur mais je ne partage pas cet avis.

la circoncision ne tient plus la route parce que :

1) Dieu a demandé à Abraham et à ses descendants de pratiquer la circoncision comme signe d'alliance avec lui.
ses 2 fils étant Isaac et Ismaël, ses "descendants" lointains sont les juifs et les arabes.
donc les chrétiens non juifs et les musulmans non arabes ne sont pas concernés par la circoncision puisqu'ils ne sont pas descendants d'Abraham..

2) la circoncision n'est plus dans le coran et ne ce peut pas être un "oubli". Dieu n'oublierait pas d'indiquer le signe de son alliance.

3) l'histoire nous apprend que les Egyptiens et d'autre peuples polythéistes pratiquaient aussi la circoncision.
il serait surprenant que Yahve ait aussi fait alliance avec eux. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:19

rosarum a écrit:
jojo a écrit:

qu'on le désire ou pas la circonsicion fait partit de la loi selon nos amis musulmans .
amicale jojo

ma chère jojo, ta gentillesse est tout à ton honneur mais je ne partage pas cet avis.

la circoncision ne tient plus la route parce que :

1) Dieu a demandé à Abraham et à ses descendants de pratiquer la circoncision comme signe d'alliance avec lui.
ses 2 fils étant Isaac et Ismaël, ses "descendants" lointains sont les juifs et les arabes.
donc les chrétiens non juifs et les musulmans non arabes ne sont pas concernés par la circoncision puisqu'ils ne sont pas descendants d'Abraham..

2) la circoncision n'est plus dans le coran et ne ce peut pas être un "oubli". Dieu n'oublierait pas d'indiquer le signe de son alliance.

3) l'histoire nous apprend que les Egyptiens et d'autre peuples polythéistes pratiquaient aussi la circoncision.
il serait surprenant que Yahve ait aussi fait alliance avec eux. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ton opinion, mais de toute façon en Islam la circoncision n'est pas obligatoire...mais elle ne peut pas faire de mal (on a déjà vu les avantages) et c'est dans les hadiths donc elle n'est pas obligatoire mais pas interdite...donc après libre à chacun Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:34

sabira a écrit:
rosarum a écrit:


ma chère jojo, ta gentillesse est tout à ton honneur mais je ne partage pas cet avis.

la circoncision ne tient plus la route parce que :

1) Dieu a demandé à Abraham et à ses descendants de pratiquer la circoncision comme signe d'alliance avec lui.
ses 2 fils étant Isaac et Ismaël, ses "descendants" lointains sont les juifs et les arabes.
donc les chrétiens non juifs et les musulmans non arabes ne sont pas concernés par la circoncision puisqu'ils ne sont pas descendants d'Abraham..

2) la circoncision n'est plus dans le coran et ne ce peut pas être un "oubli". Dieu n'oublierait pas d'indiquer le signe de son alliance.

3) l'histoire nous apprend que les Egyptiens et d'autre peuples polythéistes pratiquaient aussi la circoncision.
il serait surprenant que Yahve ait aussi fait alliance avec eux. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ton opinion, mais de toute façon en Islam la circoncision n'est pas obligatoire...mais elle ne peut pas faire de mal (on a déjà vu les avantages) et c'est dans les hadiths donc elle n'est pas obligatoire mais pas interdite...donc après libre à chacun Very Happy




cher rosarum ,

désoler si je me suis mal exprimer: )
je pense moi aussi que la circoncision ne tiens pas la route .
sé ce que je disais ............de plus jésus a bien accomplie la circoncision .
je voulait dire que nos amis musulmans la considere encore , active .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:47

Bonjour,

Un supplément a ce qui a déjà été dit :

Citation :

La circoncision est un acte symbolique que l’on fait remonter à Abraham qui fit la promesse de circoncire tout enfant mâle de sa postérité. (1)
C’est pourquoi bien que le Coran soit muet à son sujet, dans la Sunna, elle est un acte recommandé. Circoncire, c’est naître à la conscience divine et c’est aussi tailler la chair comme on taille un arbre en vue de ses fruits et prévenir ainsi toute perte d’énergie d’une sexualité désacralisée.


Les juifs pratiquent la circoncision ; remplacée par le baptême, nouvelle alliance, les chrétiens, depuis St Paul, s’en dispensèrent bien que Jésus ait été lui-même circoncis et que l’Eglise d’Ethiopie la pratique encore.

(1) Genèse XVII

Abû Hurayra rapporte : J'ai entendu le Prophète (SallaLAHU alayhi wa salam) dire : "cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra (nature
primordiale): la circoncision, le rasage du poil pubien, le coupage court des moustaches, le coupage des ongles et l'épilation des cheveux des aisselles"

La circoncision se dit thara, il me semble. N'est ce pas la meme racine que le terme tahara (pureté) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?   pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les Musulmans partiquent-ils la circoncision ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Pourquoi les Musulmans jeûnent-ils?
» Pourquoi la Kaaba est interdite aux non-musulmans ?
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» Pourquoi les musulmans ne réagissent et ne manifestent pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: