Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam

Aller en bas 
+13
Poisson vivant
OlivierV
Sulayman
*Encelade*
mario-franc_lazur
Cyril 84
fantomette
gerard2007
Thierry Jean
ex-musulman
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Raphaël#
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2020, 01:19

Rappel du premier message :

23/01/2020

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :

Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam

Les attentat de janvier 2015 contre Charlie ont détruits le droit au blasphème.
Cette pauvre fille en fait aujourd'hui les frais.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2021, 06:50

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je ne crois pas mon cher Bernard, Jésus est un prophète, on ne peut blasphémer contre un prophète.


Tu as raison Cailloubleu, je n'ai jamais entendu un musulman blasphémer contre Jésus et Marie.

Alors pourquoi quand on ne partage pas un avis concernant l'islam on est traité de blasphémateur ?
Pourquoi laissons nous dire que la Bible est faussée ?.
Pourquoi dans certains pays islamistes les chrétiens sont-ils pris pour cible et massacrés?
J'attend une réponse de savoir pourquoi le christianisme gène autant les islamiste ?
JESUS est-il venu pour annoncer la dictature religieuse des islamistes ?
Le royaume de DIEU est-il ou doit-il être appliqué par le prophète Mohammed ?
Pourquoi JESUS dit à Pierre rengaine ton glaive et Dieu dit à Mohammed dégaine ton glaive.

POURQUOI ON MET SES PROPRES FAUTES SUR LE DOS DE SES VOISINS ?
JUSTIFIER DE TUER AU NOM DE DIEU EST LA PIRE FACON DE BLAPHEMER CONTRE DIEU.
Qu'on soient Juifs, Chrétiens, Musulmans.
Nous sommes des croyants en DIEU au même DIEU !
Pourquoi nous nous entretuons en son NOM ?

Ou est-ce écrit dans nos livre saints que Ismaël et ses descendants doivent anéantir Isaac et ses descendants ?

DIEU est-IL satisfait de nos relations humaine en 2021 ?
On a parlé du sens des mots "AMOUR" , "JUSTICE", Mais y croyons nous vraiment su nos querelles entretenues .
Le plus grand BLASPHEME est de galvauder le MOT AMOUR don de DIEU aux Hommes .
L'AMOUR ne ce vit pas les armes à la mains mais par des actes réciproques de charité partagée.

Quand JESUS dit :" AIMEZ-VOUS les uns les autres comme JE vous ai amé :" Ce ne sont pas mots faussés il me semble et ces mots sont pour toute l'humanité !
L'humanité = Juifs, Chrétiens, Musulmans, Athées.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2021, 10:05

@BERNARD

Je n'ai pas le temps de re répondre maintenant ni peut-être ce soir, nous ne sommes pas à la maison et là, maintenant, nous partons à Ste Anne d'Auray pour avoir une messe pour ce jour de la Nativité de la Vierge.

Tes "pourquoi" sont certainement légitimes, mais ce n'est pas toujours aux autres de questionner... Nous devons, avant tout, porter témoignages et DIALOGUER.

Bonne journée et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2021, 10:30

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

Blasphémer contre JESUS c'est autorisé chez eus .
.

Je ne crois pas mon cher Bernard, Jésus est un prophète, on ne peut blasphémer contre un prophète.


En effet, Jésus est vénéré par eux, alors que Mouhhammad est méprrisé par nous. D'où un sentiment d'injustice que les Musulmans ressentent cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2021, 15:33

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je ne crois pas mon cher Bernard, Jésus est un prophète, on ne peut blasphémer contre un prophète.

En effet, Jésus est vénéré par eux, alors que Mohammad est méprisé par nous. D'où un sentiment d'injustice que les Musulmans ressentent cruellement.

Mais qui a commencé ?
La rancune est-elle un dogme chez les croyants ?
La vengeance est-elle une solution de justice  chez certains croyants ?
( j'entends par là les croyants juifs, chrétiens, musulmans)
Voici un texte qui parle à pour titre :" Alors la paix viendra:"
« ALORS, LA PAIX VIENDRA »
Une autre forme de « SI »
De Pierre GILBERT « prêtre »
• Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,
• Si tu crois à la puissance d'une main offerte,
Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise,
Si tu crois qu'être différent est une richesse et non pas un danger,
• Si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour.
Si tu sais préférer l'espérance au soupçon....

Alors, la paix viendra

• Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas plutôt qu'à l'autre,
• Si le regard d'un enfant parvient encore à désarmer ton cœur,
• Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin.
• Si l'injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis,
Si pour toi l'étranger est un frère qui t'es proposé,
• Si tu sais donner gratuitement un peu de ton temps par amour.
• Si tu sais accepter qu'un autre te rende service.
• Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton cœur
Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance…

Alors, la paix viendra

• Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,
• Si tu peux écouter le malheureux que te fait perdre ton temps et lui garder ton sourire,
• Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et te défendre.
• Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien...

Alors, la paix viendra

Si tu refuses de battre ta coulpe sur la poitrine des autres,
Si pour toi l'autre est d'abord un frère,
• Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,
• Si tu préfères être lésé plutôt que de faire tort à quelqu'un,
• Si tu refuses qu'après toi ce soit le déluge,
• Si tu te ranges du côté du pauvre et de l'opprimé sans te prendre pour un héros,
Si tu crois que l'amour est la seule force de persuasion,
Si tu crois que la paix est possible

Alors la paix viendra.

avis perso:
Ce prêtre qui n'a pas sa langue dans la poche assure son ministère dans des milieux bien des fois défavorisés ou vivent Chrétiens et Musulmans.
Les Béatitudes sont difficile à mettre en application mais le mérite des croyants est de tout faire pour les mettre en application.

J'ai souvent pausé la question : "Ou est-ce écrit dans la Bible, Le Coran, La Thora que les descendants d'Ismaël et d'Isaac devait s'entretuer ?:"
Toujours pas de réponse !


Raphaël# a écrit:
23/01/2020

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :

Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam

Les attentat de janvier 2015 contre Charlie ont détruits le droit au blasphème.
Cette pauvre fille en fait aujourd'hui les frais.

Dire je ne suis pas d'accord est-ce un blasphème ?
Les critique contre l'islam de cette jeune fille ne sont pas à caractère religieux mais plus à caractère politique donc exclusives humain.
Quand des musulman critique des chrétiens doit-on ce la fermer ?
Des fois se taire est un signe d'intelligence.
Les responsables des querelles entre Musulmans et chrétiens sont ceux qui les entretiennent.
La Vengeance n'a pas à être confondue avec la justice.

Les critique contre l'islam sont d'ordre politiques rarement religieuse.
Le mélange du temporel avec le spirituel religieux peut entrainer des conflits qui peuvent être très nuisible à l'humanité.

Si nous préférions l'espérance aux soupçons on peut espérer la Paix entre nos communautés .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021, 10:05

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je ne crois pas mon cher Bernard, Jésus est un prophète, on ne peut blasphémer contre un prophète.

En effet, Jésus est vénéré par eux, alors que Mohammad est méprisé par nous. D'où un sentiment d'injustice que les Musulmans ressentent cruellement.

Mais qui a commencé ?
utés .

A l'origine, c'est Hassan Ibn Noman qui lança ses cavaliers musulmans à travers la Berbérie africaine, suivi en 711, par le général omeyyade Tariq ibn Ziyad qui débarque à Gibraltar ("djebel Tariq"), dans la péninsule ibérique, à la tête d'une armée composée presque exclusivement de Berbères islamisés.

Donc tu sais bien qui a commencé. Pourquoi poses-tu la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021, 20:07

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:


Mais qui a commencé ?
utés .

A l'origine, c'est  Hassan Ibn Noman qui lança ses cavaliers musulmans à travers la Berbérie africaine, suivi en 711, par le général omeyyade Tariq ibn Ziyad qui débarque à Gibraltar ("djebel Tariq"), dans la péninsule ibérique, à la tête d'une armée composée presque exclusivement de Berbères islamisés.

Donc tu sais bien qui a commencé. Pourquoi poses-tu la question ?

Parce que je ne souhaite plus entendre que ce sont les chrétiens qui on commencé.
Que venait faire es berbères islamisa en Espagne ci ce n'est coloniser l'Europe naissante.
Cette colonisation est-elle une bonne colonisation ou est-elle aussi négative que les colonisation romaine et européenne plus tard ?
Et si nous attaquions les italiens parce que les romains nous ont colonisé !
Les romains ont colonisé l'Afrique de nord les italiens de 2021 en sont-ils responsables ?
Il n'existe pas de terre islamique, juive, chrétienne il existe qu'une TERRE et une seule HUMANITE.
On a le droit, la liberté d'être juifs, chrétiens, musulman sur toute l'étendue de la terre habitable.
Ceux qui ne sont pas d'accord ce prennent les moyens d'aller sur pluton on ne viendra les déranger.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2021, 22:28

BERNARD a écrit:

J'attend une réponse de savoir pourquoi le christianisme gène autant les islamiste ?

Parce qu'ils sont fanatiques , fermés et intolérants
J'imagine que pour certains le religion c'est comme le foot. Un peu comme l'OM et le PSG. Jalousie, crainte de la concurrence.

C'est une bonne cible politique tant qu'on critique l'extérieur en le rendant coupable de tout, on ne pense pas à se critiquer soi-même.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 13 Sep 2021, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021, 11:48

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

J'attend une réponse de savoir pourquoi le christianisme gène autant les islamiste ?

Parce qu'ils sont fanatiques , fermés et intolérants
J'imagine que pour certains le religion c'est comme le foot. Un peu comme l'OM et le PSG. Jalousie, crainte de la concurrence.

C'est une bonne cible politique tant qu'on critique l'extérieur en le rendant coupable de tout, on ne pense pas à se critiquer soi-même.

Mais si on dit qu'on n'est pas d'accord on ce fait traiter d'islamophobe ou de blasphémateur.
Les fanatiques de tous bords sont contre tout ce qui n'est pas de leur bord.
Cela devient blasphématoire quand ces fanatique ce couvre du Divin pour justifier leurs actes.
Cela confirme ce que disait mon frère moine avec les musulmans on peut discuter de tout sauf de religion.
Et pourtant les rencontres auxquelles il participait avec des musulmans était des plus fraternelle.

Ce qui est responsable de relation des fois difficile c'est les provocation entraine les réactions et certains entretiennent le conflictuel.
La dessus ce greffe la situation internationale avec des pays qui mélange la politique et le religieux .

Je pause depuis quelques temps la question suivante : Ou est-ce écrit dans la Bible A-T et N-T, Le Coran, La Thora que les descendants d'Ismaël et d'Isaac doivent s'entretuer au Nom de DIEU révélé à ABRAHAM leur père.
Ou nos différences dans l'approche de nos relation avec DIEU sont souvent accompagnées de méfiance >de Haine > de guerres fratricides
L'Allure physique extérieur ne fait pas le bon croyant.
C'est aux actes qu'on reconnait les bons acteur de la FOI en DIEU.
Cela est valable pour toux ceux qui reconnaissent le DIEU qui c'est Révélé à Abraham.
Nous ferions mieux de luter contre Satan ensemble au lieu de nous envoyer des mots nous traitant de sa** t*nique, [......], blasphémateur, mécréants, infidèles.

La ZIZANIE et la plus efficace des armes de Satan.
Il n'y a pas que des querelles entre chrétiens et musulmans nous avons entre chrétiens nos propres querelles, entre juifs leurs propres querelles, entre musulmans leurs propres querelles, entre les hommes qui forme l'unique humanité il ya aussi nos propres querelles.
Pourquoi l'être humain passe-t-il son temps, sa vie à ce quereller avec son voisin pour le dominer, le soumettre, l'exploiter, ....

On a parlé de Paix, d'Amour mais avec nos propres hypocrisies en avons nous bien parlé ?
Nous jouons au chat et a la sourie et nous sommes tantôt chat ou tantôt sourie.
Quand on joue "chat" et qu'on propose à la souri la paix il ne faut sortir ses griffes pour lui sauter dessus pour la dévorer .
Le Paradis sera l'endroit ou chat et sourie dormiront dans la même tanière ou l'enfant nouveau né dormira sur un nid de vipère sans risque.

Qui des croyons est faussaire ?  Quand la haine, le manque de confiance domine l'humanité .

Ne montrons pas ce que nous sommes mais montrons ce que Dieu veut que nous soyons !
Haïssons la Haine.
Partageons le don Supreme, Parfait, Libre de DIEU l'AMOUR .
A quoi bon s'aimer entre juifs, entre musulmans, entre chrétiens quand il n'y a plus d'amour entre nous.

Il serait temps que nous fassions notre propre mea-culpa avant d'attendre celui de son voisin.
Savoir dire : " Pardonne-moi le mal que je t'ai fait ! :" et :" Je te pardonne le mal que tu m'a fait:"
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021, 12:56

BERNARD a écrit:


Mais si on dit qu'on n'est pas d'accord on ce fait traiter d'islamophobe ou de blasphémateur.
Les fanatiques de tous bords sont contre tout ce qui n'est pas de leur bord.
Cela devient blasphématoire quand ces fanatique ce couvre du Divin pour justifier leurs actes.

Bernard, les fanatiques il y en a de plusieurs sortes. La plupart sont très sots, n'ont connu que de la propagande et ne sont pas assez futés pour réfléchir par eux-mêmes.

Une autre partie des fanatiques sont poussés par la haine, je suppose due à des chocs violents dans leur vie, racisme dans leur jeunesse, injustices, camarades méprisants

Citation :
Cela confirme ce que disait mon frère moine avec les musulmans on peut discuter de tout sauf de religion.
Dès qu'on discute c'est de la responsabilité de chacun d'avoir un dialogue respectueux de la religion.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2021, 16:55

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:


Mais si on dit qu'on n'est pas d'accord on ce fait traiter d'islamophobe ou de blasphémateur.
Les fanatiques de tous bords sont contre tout ce qui n'est pas de leur bord.
Cela devient blasphématoire quand ces fanatique ce couvre du Divin pour justifier leurs actes.

Bernard, les fanatiques il y en a de plusieurs sortes. La plupart sont très sots, n'ont connu que de la propagande et ne sont pas assez futés pour réfléchir par eux-mêmes.


Ne pas réfléchir sur ce que l'on apprend par coeur, l'amie, est une caractéristique des récitants du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2021, 18:15

pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bernard, les fanatiques il y en a de plusieurs sortes. La plupart sont très sots, n'ont connu que de la propagande et ne sont pas assez futés pour réfléchir par eux-mêmes.


Ne pas réfléchir sur ce que l'on apprend par coeur, l'amie, est une caractéristique des récitants du Coran.

@pinson, tu penses vraiment ce que tu écris ? Heureusement, tous les musulmans - même s'ils apprennent le Coran par coeur- ne sont pas des fanatiques

#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 646878    #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 701964
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021, 10:35

Pétunia a écrit:
pinson a écrit:



Ne pas réfléchir sur ce que l'on apprend par coeur, l'amie, est une caractéristique des récitants du Coran.

@pinson, tu penses vraiment ce que tu écris ? Heureusement, tous les musulmans - même s'ils apprennent le Coran par coeur- ne sont pas des fanatiques

#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 646878    #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 701964


Je parlais à Cailloubleu,l'amie, qui écrivait:" les fanatiques il y en a de plusieurs sortes. La plupart sont très sots, n'ont connu que de la propagande et ne sont pas assez futés pour réfléchir par eux-mêmes".

Donc explique-moi ce que j'ai dit de mal!


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021, 10:59

pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bernard, les fanatiques il y en a de plusieurs sortes. La plupart sont très sots, n'ont connu que de la propagande et ne sont pas assez futés pour réfléchir par eux-mêmes.


Ne pas réfléchir sur ce que l'on apprend par coeur, l'amie, est une caractéristique des récitants du Coran.

Le Coran appris par cœur en arabe à des afghans est-il nécessaire pour ce déclarer bon croyant ?
La Bible apprise par cœur en Hébreux est-elle nécessaire pour ce déclarer bon croyant ?

A quoi cela sert il de connaitre par cœur sans comprendre ce que l'on récite sans comprendre.
Nous ne sommes pas des moulin à prières il me semble.

Ceux qui ont écrit la Bible, La Thora, le Coran l'on écrit avec la mentalité de leur époque de vie sur terre!
Nous ne raisonnons pas en 2021 comme on raisonnait en -1000 ans avant Jésus Christ.

Si je dis le Coran est faux c'est le tollé chez les musulmans et cela ce comprend.
Si des musulmans disent la Bible est faussée faut ce la fermer ?
Les deux LIVRES PARELE DU MÊMME DIEU Il me semble !
Mais nous ne suivons pas les mêmes politiques !

Si je dis :"JESUS le CHRIST est fils de DIEU": Cela ne devrait gêner personne au nom de la LIBERTÈ
Est-ce un blasphème ?
Je dois pouvoir tenir un tel propos devant un musulman que je ne contraints pas à être d'accord ave moi.

Les enfants d'une même famille honore leur Père mais ils ont des caractères différents.
La différence est-elle une tare entre les enfants ?

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2021, 17:19

BERNARD a écrit:

Les deux LIVRES PARELE DU MÊMME DIEU Il me semble !


Mais ils n'en disent pas la même chose,

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2021, 20:00

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:

Les deux LIVRES PARELE DU MÊMME DIEU Il me semble !


Mais ils n'en disent pas la même chose,

Cordialement et à +


La Bible témoignage directe et indirecte des relation du peuple avec Dieu
Le Coran suite de préceptes et de lois
Tous les deux parle de Dieu mais de façon totalement différente.

Le témoignage de plusieurs vaut mieux que le témoignage d'un seul qui n'a pas vécu avec Jésus.

Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu .
Mohammed est-il venu pour l'instaurer ? Par la contrainte ?
Le Royaume de Dieu ou Paradis is serra instauré le jour ou JESUS reviendra pour nous juger tous autant que nous sommes.
Ce n'est pas à nous de décider à sa place.
Nous espérons tous être des élus mais Dieu aura le dernier mot à notre sujet.
Les Chrétiens sont frères de JESUS car JESUS nous partage sa filialité spirituelle avec DIEU.
La FOI en Dieu n'est pas une routine journalière mais une action permanente pour entrer ensemble au Paradis de DIEU.
Les premiers chrétiens témoins de JESUS martyrisé pour leur FOI n'ont jamais monté une armée pour faire valoir leurs droits.
Seule la conversion était leur moyen d'action.
La routine en religion ne mène à rien.

Quand on nous parle de la bible faussée par les chrétiens on peut en dire autant pour le Coran.
Le Coran a du bon les évangiles ont aussi du bon, du très bon.

L'Evangile interdit ce qui ce passe en Afghanistan .
Si nous chrétiens nous agissions de telle sorte qu'on soir vraiment en accord avec le message de JESUS qui dit : "AIMEZ-VOUS les UNS les AUTRES comme JE VOUS AI AIMÈ":
Pour vivre cette parole on n'a pas besoin d'armes dans les mains , il me semble.

Qui va oser dire que nos différents, nos querelles sont la volonté de DIEU ?

Si un Musulman et un chrétien vivent l'Amour de DIEU partagé ils iront tous les deux au Paradis.
et ils auront la place que Dieu leur à préparée.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptySam 25 Sep 2021, 09:52

BERNARD a écrit:

Qui va oser dire que nos différents, nos querelles sont la volonté de DIEU ?

Si un Musulman et un chrétien vivent l'Amour de DIEU partagé ils iront tous les deux au Paradis.
et ils auront la place que Dieu leur à préparée.

Sur point, nous sommes en plein accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptySam 25 Sep 2021, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:

Qui va oser dire que nos différents, nos querelles sont la volonté de DIEU ?

Si un Musulman et un chrétien vivent l'Amour de DIEU partagé ils iront tous les deux au Paradis.
et ils auront la place que Dieu leur à préparée.

Sur point, nous sommes en plein accord !

Ce qui me fait dire que je n'apprécie pas les gens qui clament qu'eux seuls iront au paradis du fait qu'il sont juifs, musulmans ou chrétien en classant ceux qui ne sont pas juifs, chrétiens, musulman parmi ceux qui n'y entreront pas .


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2021, 10:31

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Sur point, nous sommes en plein accord !

Ce qui me fait dire que je n'apprécie pas les gens qui clament qu'eux seuls iront au paradis du fait qu'il sont juifs, musulmans ou chrétien en classant ceux qui ne sont pas juifs, chrétiens, musulman parmi ceux qui n'y entreront pas .


Ce sont surtout les Musulmans qui le disent et...les Témoins de Jéhovah, mais pour eux "l'enfer" est l'anéantissement dans la mort!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2021, 10:40

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:


Ce qui me fait dire que je n'apprécie pas les gens qui clament qu'eux seuls iront au paradis du fait qu'il sont juifs, musulmans ou chrétien en classant ceux qui ne sont pas juifs, chrétiens, musulman parmi ceux qui n'y entreront pas .


Ce sont surtout les Musulmans qui le disent  et...les Témoins de Jéhovah, mais pour eux "l'enfer" est l'anéantissement dans la mort!

Ils ne sont pas mandaté par Dieu pour juger à la place de DIEU.
Il faut qu'ils ce mettent cela dans le crâne une fois pour toute.
En relisant la Bible ou le Coran ils devraient comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2021, 13:26

BERNARD a écrit:
pinson a écrit:



Ce sont surtout les Musulmans qui le disent  et...les Témoins de Jéhovah, mais pour eux "l'enfer" est l'anéantissement dans la mort!

Ils ne sont pas mandaté par Dieu pour juger à la place de DIEU.
Il faut qu'ils ce mettent cela dans le crâne une fois pour toute.
En relisant la Bible ou le Coran ils devraient comprendre !

Les Témoins de Jéhavah sont des sectaire, tu le sais l'ami.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2021, 17:19

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:


Ils ne sont pas mandaté par Dieu pour juger à la place de DIEU.
Il faut qu'ils ce mettent cela dans le crâne une fois pour toute.
En relisant la Bible ou le Coran ils devraient comprendre !

Les Témoins de Jéhavah sont des sectaire, tu le sais l'ami.

Cordialement et à +

Il ne sont pas les seuls car au sein du judaïsme et de l'islam il y aussi des sectaires.

Ce qui me surprend c'est que certains croyants s'octroient le titre de juges là est leurs fautes.

Mais ces certains ne reconnaissent pas leur erreurs par orgueil.

""Le : c'est pas moi c 'est lui !" Ras le bol !


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:55

BERNARD a écrit:
Ras le bol !



Calme-toi,l'ami, sinon tu finiras par être banni! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Menacée après un cours sur l’islam
» Mila sort du silence
» la critique est-elle un droit de liberté.
» Lynchage en réseaux ; l'affaire Mila (par exemple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: