Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Menacée après un cours sur l’islam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyDim 03 Fév 2013, 17:48

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Menacée après un cours sur l’islam

La directrice d’une école privée de Saint-Mihiel (Meuse) a déposé plainte pour diffamation contre une publication radicale prônant l’islamophobie.

Tout ça pour une leçon d’histoire… » Au bout du fil, la directrice de l’école primaire Notre-Dame, à Saint-Mihiel, dans la Meuse, est indignée. Consternée et surtout apeurée après la publication, mardi sur un site internet très « bleu-blanc-rouge » et dont les articles prônent ouvertement l’islamophobie, d’un papier dénonçant le fait que « des enfants de CM1 » aient été « punis » parce que leurs parents avaient « refusé qu’ils apprennent une sourate (un chapitre) du Coran » dans son établissement.

Et l’auteur du pamphlet de tirer à boulets rouges, à coup de pédagogie très douteuse, sur l’équipe enseignante de l’école qui, « en parfaits petits soldats du système », est-il écrit, obligent des petits à ingurgiter des versets coraniques, à se familiariser à une idéologie qui n’a rien à envier au nazisme ». Directrice depuis trois ans et enseignante dans cette école privée catholique depuis sept ans, Christelle Lainet tient à « démentir tout ce qui est écrit, des propos qui relèvent de la pure imagination » dans une affaire ultrasensible qui a aussitôt été portée, en toute discrétion, à la connaissance du rectorat de Nancy-Metz et du ministère de tutelle.

Entre mauvais rêve et réalité

La vérité, elle la livre sans fard : « Tout part d’une leçon d’histoire sur l’islam donnée avant les vacances de Noël par une enseignante dans le cadre du programme de l’Éducation nationale. Il s’agit d’une leçon qui porte la référence H6 dans le manuel d’histoire, qui décrit l’arrivée de l’islam, comme on le fait pour le judaïsme et le christianisme », avance-t-elle.


En guise de leçon, l’enseignante distribue à ses élèves un polycopié sans référence qui comporte un encadré, lequel renferme, à titre d’illustration, un verset du Coran.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La directrice reçoit peu après une lettre d’un parent qui trouve inadmissible cette leçon au sein de l’école. « Je lui ai répondu par écrit qu’il s’agissait d’un cours d’histoire comme un autre ». Mais le 9 janvier, la mère de l’élève attend la directrice dans la cour pour un échange houleux émaillé de « propos très racistes tenus par la maman ».
Sans la moindre excuse de sa part. Le 11 janvier, c’est le père de l’enfant qui entre à l’improviste dans le bureau de la directrice, « très calme » et en exprimant « sa façon de penser », très extrémiste.
« Il m’a demandé que son enfant quitte le cours d’histoire et ne participe pas à l’évaluation, sans sanction de ma part. Ce que j’ai accepté », confie Christelle Lainet.

Depuis cette rencontre fortuite, tout se passait bien jusqu’à mardi et le coup de fil d’un journaliste pour l’avertir de la parution de l’article qui mentionne l’adresse de l’école, son numéro de téléphone et son courriel. Un aller simple pour l’enfer : « Je reçois des coups de téléphone très menaçants de personnes qui me traitent plus bas que terre et ma boîte mail est saturée par trois cents lettres d’insultes et de menaces personnelles », souffre Christelle Lainet, soutenue par sa hiérarchie et le rectorat.

Entre « mauvais rêve ou réalité », la directrice n’a pas honte de dire qu’elle a peur aujourd’hui, avec une forte appréhension pour la reprise des cours ce matin. Elle a en tout cas décidé de riposter en déposant plainte pour diffamation , dès mardi, auprès du procureur de la République de Bar-le-Duc, qui décidera des suites judiciaires à donner ou non à cette affaire aux relents détestables et nauséabonds.

Nicolas GALMICHE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyDim 03 Fév 2013, 18:47

les cours sont devenus une apologie de la mondialisation anti roman national. Il arrive et arrivera encore plus ce que les mondialistes veulent depuis plusieurs décennies.
Il est là le problème de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyDim 03 Fév 2013, 19:32

Enutrof a écrit:
les cours sont devenus une apologie de la mondialisation anti roman national. Il arrive et arrivera encore plus ce que les mondialistes veulent depuis plusieurs décennies.
Il est là le problème de fond.

Tu donnes raison si j'ai bien compris à ces parents au nom d'un différentialisme anti-mondialisation? Je comprend pas trop ton raisonnement! En France pas de leçon sur l'islam parceque la culture de la France son roman national c'est Charlemagne , Charles Martel...Clovis...

Un peu de culture générale ne peu pas nuire me semble-t-il! Voir être indispensable pour comprendre ce qui se passe dans un monde mondialisé! D'ailleurs plus la culture générale des citoyens est faible plus il sont sujet à manipulation, plus la démocratie est fragilisée.... En fait c'est ce que les soit disant défenseur du roman national , les néo Réac , néo-conservateurs cherchent !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyDim 03 Fév 2013, 19:45

Idriss a écrit:
Enutrof a écrit:
les cours sont devenus une apologie de la mondialisation anti roman national. Il arrive et arrivera encore plus ce que les mondialistes veulent depuis plusieurs décennies.
Il est là le problème de fond.

Tu donnes raison si j'ai bien compris à ces parents au nom d'un différentialisme anti-mondialisation? Je comprend pas trop ton raisonnement! En France pas de leçon sur l'islam parceque la culture de la France son roman national c'est Charlemagne , Charles Martel...Clovis...

Un peu de culture générale ne peu pas nuire me semble-t-il! Voir être indispensable pour comprendre ce qui se passe dans un monde mondialisé! D'ailleurs plus la culture générale des citoyens est faible plus il sont sujet à manipulation, plus la démocratie est fragilisée.... En fait c'est ce que les soit disant défenseur du roman national , les néo Réac , néo-conservateurs cherchent !

Spoiler:
Tu as mal compris.
Je ne donne raison à personne. Je constate.
Faire rentrer une religion dans un système laïque donne forcément des soucis.
surtout si cette religion en question n'est pas celle des autochtones au sens historique, moral et culturel du terme (même si des liens du fait de la colonisation et autres sont indéniables).

Surtout si, je cite :
"Directrice depuis trois ans et enseignante dans cette école privée catholique depuis sept ans"
Il faut pas être idiot pour voir le problème que ça pose.
essaye déja d'entrer le bout du nez du chiisme dans une école sunnite (ou inverse) pour voir.
Alors une autre religion je trouve ça débile.
Quand on sème les problèmes, on récolte les problèmes. non ?
...

Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyVen 15 Fév 2013, 01:23

Idriss a écrit:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Menacée après un cours sur l’islam

La directrice d’une école privée de Saint-Mihiel (Meuse) a déposé plainte pour diffamation contre une publication radicale prônant l’islamophobie.

Tout ça pour une leçon d’histoire… » Au bout du fil, la directrice de l’école primaire Notre-Dame, à Saint-Mihiel, dans la Meuse, est indignée. Consternée et surtout apeurée après la publication, mardi sur un site internet très « bleu-blanc-rouge » et dont les articles prônent ouvertement l’islamophobie, d’un papier dénonçant le fait que « des enfants de CM1 » aient été « punis » parce que leurs parents avaient « refusé qu’ils apprennent une sourate (un chapitre) du Coran » dans son établissement.

Et l’auteur du pamphlet de tirer à boulets rouges, à coup de pédagogie très douteuse, sur l’équipe enseignante de l’école qui, « en parfaits petits soldats du système », est-il écrit, obligent des petits à ingurgiter des versets coraniques, à se familiariser à une idéologie qui n’a rien à envier au nazisme ». Directrice depuis trois ans et enseignante dans cette école privée catholique depuis sept ans, Christelle Lainet tient à « démentir tout ce qui est écrit, des propos qui relèvent de la pure imagination » dans une affaire ultrasensible qui a aussitôt été portée, en toute discrétion, à la connaissance du rectorat de Nancy-Metz et du ministère de tutelle.

Entre mauvais rêve et réalité

La vérité, elle la livre sans fard : « Tout part d’une leçon d’histoire sur l’islam donnée avant les vacances de Noël par une enseignante dans le cadre du programme de l’Éducation nationale. Il s’agit d’une leçon qui porte la référence H6 dans le manuel d’histoire, qui décrit l’arrivée de l’islam, comme on le fait pour le judaïsme et le christianisme », avance-t-elle.


En guise de leçon, l’enseignante distribue à ses élèves un polycopié sans référence qui comporte un encadré, lequel renferme, à titre d’illustration, un verset du Coran.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La directrice reçoit peu après une lettre d’un parent qui trouve inadmissible cette leçon au sein de l’école. « Je lui ai répondu par écrit qu’il s’agissait d’un cours d’histoire comme un autre ». Mais le 9 janvier, la mère de l’élève attend la directrice dans la cour pour un échange houleux émaillé de « propos très racistes tenus par la maman ».
Sans la moindre excuse de sa part. Le 11 janvier, c’est le père de l’enfant qui entre à l’improviste dans le bureau de la directrice, « très calme » et en exprimant « sa façon de penser », très extrémiste.
« Il m’a demandé que son enfant quitte le cours d’histoire et ne participe pas à l’évaluation, sans sanction de ma part. Ce que j’ai accepté », confie Christelle Lainet.

Depuis cette rencontre fortuite, tout se passait bien jusqu’à mardi et le coup de fil d’un journaliste pour l’avertir de la parution de l’article qui mentionne l’adresse de l’école, son numéro de téléphone et son courriel. Un aller simple pour l’enfer : « Je reçois des coups de téléphone très menaçants de personnes qui me traitent plus bas que terre et ma boîte mail est saturée par trois cents lettres d’insultes et de menaces personnelles », souffre Christelle Lainet, soutenue par sa hiérarchie et le rectorat.

Entre « mauvais rêve ou réalité », la directrice n’a pas honte de dire qu’elle a peur aujourd’hui, avec une forte appréhension pour la reprise des cours ce matin. Elle a en tout cas décidé de riposter en déposant plainte pour diffamation , dès mardi, auprès du procureur de la République de Bar-le-Duc, qui décidera des suites judiciaires à donner ou non à cette affaire aux relents détestables et nauséabonds.

Nicolas GALMICHE.


Tiens je vais conseiller à mes neveux de ne pas aller en cours d'histoire, bah oui ils vont apprendre l'histoire du christianisme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyVen 15 Fév 2013, 01:35

islampaix a écrit:
...

Tiens je vais conseiller à mes neveux de ne pas aller en cours d'histoire, bah oui ils vont apprendre l'histoire du christianisme....

Ils ont déja retiré Poitiers. Je pense que si on retire le reste aussi on peut finir par supprimer l'histoire de France tout court. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyVen 15 Fév 2013, 01:41

Enutrof a écrit:
islampaix a écrit:
...

Tiens je vais conseiller à mes neveux de ne pas aller en cours d'histoire, bah oui ils vont apprendre l'histoire du christianisme....

Ils ont déja retiré Poitiers. Je pense que si on retire le reste aussi on peut finir par supprimer l'histoire de France tout court. Qu'en penses-tu ?

Ce serait pas plus mal vu les conneries qu'on y apprend lol
La vraie histoire de france ne s'apprend pas à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyVen 15 Fév 2013, 01:44


Ah : lesquelles ? par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyVen 15 Fév 2013, 01:46

islampaix a écrit:
Enutrof a écrit:


Ils ont déja retiré Poitiers. Je pense que si on retire le reste aussi on peut finir par supprimer l'histoire de France tout court. Qu'en penses-tu ?

Ce serait pas plus mal vu les conneries qu'on y apprend lol
La vraie histoire de france ne s'apprend pas à l'école.

L'apprentissage apportant la réflexion est surtout fait dans l'autodidacte Wink
Je ne peux que te donner raison mon cher ami.

poupette a écrit:

Ah : lesquelles ? par exemple Very Happy

l'enseignement fait aux enfants de reconnaitre les mots plutôt que de leur apprendre à lire par syllabe comme le faisaient nos aïeux. Ca sert d'ailleurs à ça un alphabet à la base (On écrit pas en hiéroglyphe par chez nous).


Dernière édition par Enutrof le Ven 15 Fév 2013, 01:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam EmptyVen 15 Fév 2013, 01:48

Enutrof a écrit:
islampaix a écrit:


Ce serait pas plus mal vu les conneries qu'on y apprend lol
La vraie histoire de france ne s'apprend pas à l'école.

Là dessus je ne peux que dire que tu as raison. l'apprentissage apportant la réflexion est surtout fait dans l'autodidacte Wink
Je ne peux que te donner raison mon cher ami.

Oui c'est ce que je pense, ça vaut pour tout autres domaines d'ailleurs:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Contenu sponsorisé





Menacée après un cours sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Menacée après un cours sur l’islam   Menacée après un cours sur l’islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menacée après un cours sur l’islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam
» Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .
» L'origine de l'ame et de l'esprit d'après l'Islam
» La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...
» La bédouinisation de l'islam d'après Tarek Oubrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: