Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam

Aller en bas 
+13
Poisson vivant
OlivierV
Sulayman
*Encelade*
mario-franc_lazur
Cyril 84
fantomette
gerard2007
Thierry Jean
ex-musulman
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Raphaël#
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 01:19

23/01/2020

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :

Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam

Les attentat de janvier 2015 contre Charlie ont détruits le droit au blasphème.
Cette pauvre fille en fait aujourd'hui les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 01:24

Marianne :

"La liberté de critique de la religion, fût-elle énergique, est-elle encore garantie en France ? Il est permis d'en douter, au regard du harcèlement que vient de subir Mila, une adolescente de 16 ans, ces derniers jours. Pour avoir publié sur son compte Instagram une courte vidéo dans laquelle elle rejette l'islam, la jeune fille a subi des pluies d'insultes et de menaces de mort. Des informations personnelles comme l'adresse de son lycée ont été divulguées sur les réseaux sociaux. Elle a dû être déscolarisée, pour la préserver de "camarades" prêts à la lyncher pour la "punir" d'avoir insulté leur "communauté". Le tout dans une indifférence quasi-généralisée.

Mila, une adolescente scolarisée en seconde dans un lycée de la région lyonnaise, est passionnée par le chant. Sur son compte Instagram, elle échange avec ses abonnés le 19 janvier, quand l'un d'eux se met à la draguer de manière insistante. Recadré par Mila, il se met à l'insulter, mêlant accusations de racisme et homophobie - l'adolescente est lesbienne et affiche le drapeau LGBT sur son profil : "sale française", "sale pute", "sale gouine"... Les menaces prenant un caractère religieux, Mila poste alors sur sa "story" Instagram un message dans lequel elle rejette toutes les religions, et se fait apostropher par des internautes qui l'accusent d'insulter "notre dieu Allah, le seul et l'unique" en lui souhaitant de "brûler en enfer".

L'adolescente publie à ce moment une vidéo de critique de l'islam, pour le moins vigoureuse : "Je déteste la religion, (...) le Coran il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam c'est de la merde, c'est ce que je pense. Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. J'ai dit ce que j'en pensais, vous n'allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s'exciter, j'en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un d...................., merci, au revoir."

UN HARCÈLEMENT D'UNE VIOLENCE INOUÏE
C'est pourtant cette vidéo qui donne le coup d'envoi d'un épisode abasourdissant de violence vengeresse.
C'est le début du harcèlement. Insultes homophobes (“espèce de pute de LGBT“), menaces physiques, appels au meurtre (“t’es morte on sait où t’habites“)… “Je recevais 200 messages de pure haine à la minute”, confie Mila au site Bellica. L'intimidation se fait plus concrète, monte d'un cran : des internautes divulguent des informations personnelles concernant la jeune fille : son nom complet, son adresse, son numéro de portable. Ses comptes de réseaux sociaux et ses adresses mail sont piratées. Certains prévoient de confronter l'adolescente dans son lycée : “Elle est dans mon lycée, c’est une seconde et lundi on va régler ça“, déclare l'un d'entre eux.

DES MESSAGES DE MENACES LIKÉS PAR MILLIERS
Les profils des comptes envoyant les messages interpellent. Sans surprise, ce sont, dans leur grande majorité, des profils revendiquant leur appartenance à l'islam qui crachent leur haine à la figure de Mila. A lire les centaines de menaces, on prend la mesure d'une réalité inquiétante : des milliers de jeunes Français sont prêts à appeler au lynchage d'une jeune femme qui critique leur religion, leur "communauté supposée". Furieux de ne pas entendre la lycéenne reconnaître que l'islam n'est que "paix et amour", ces jeunes radicaux sont prêts à lui promettre la mort en conséquence. Ce phénomène n'est pas marginal : les messages d'insultes et de menaces sont "likés" par centaines, par milliers. Mais ces "musulmans" qui dénoncent "l'islamophobie" ne sont pas les seuls à se livrer au harcèlement. On retrouve aussi des personnalités établies, comme l'humoriste Jérémie Dethelot, qui n'hésite pas du haut de son compte Twitter à 168.000 abonnés à écrire : "Les gens ignares qui insultent en mode vénère d’autres gens qu’ils ne connaissent pas avec insolence et qui s’offusquent après publication de se prendre des retours de flamme, vous êtes magiques. La haine engendre la haine, donc n’en semez pas." Pour beaucoup, ce tribalisme moderne qui intime à chacun de pas offenser les "communautés" est une norme allant de soi.

Ces actes ont déjà eu des conséquences concrètes sur la vie de Mila. Une adolescente, scolarisée dans le même établissement, a écrit sur Snapchat : "Il y a la police au lycée. (...) Tout le monde veut sa mort, on en a même parlé en cours parce qu'elle va se faire tuer." Ces messages, écrits d'un ton badin, ont été accueillis par des centaines de "likes" et d'applaudissements virtuels. Auprès de Bellica, Mila témoigne : “Je peux plus mettre un pied dans mon lycée, et je ne peux même pas changer de lycée parce que c’est la France entière qui veut ma peau”. Elle estime que son "plus grand rêve", devenir chanteuse, a été "brisé. J'aurai une étiquette collée sur le front à jamais. C'est ça qui me fait souffrir le plus." Les observateurs auront noté, alors que le harcèlement de Mila a désormais démarré il y a plusieurs jours, le silence assourdissant des personnalités de gauche, des organisations féministes et des associations de défense des droits LGBT. Une insondable lâcheté qui a probablement permis à un site identitaire comme Bellica d'obtenir en exclusivité le témoignage de cette jeune fille homosexuelle menacée de mort pour avoir critiqué la religion islamique."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 02:20

raphael a écrit:
J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :

En effet beaucoup de ceux qui désirent légitimer l'islamophobie en faisant passer l'insulte et la haine comme une simple critique innocente , en arrive à ces dérives .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des dizaines et des dizaines de messages de haine. Des menaces, des insultes mais aussi des appels au suicide et à la mort de sa famille. Nicolas Hénin a déposé plainte contre X pour menaces de mort, menaces de commettre un crime et cyberharcèlement en meute, lundi 4 février.

Depuis jeudi 31 janvier, l’ancien journaliste, aujourd’hui à la tête d’une société de conseil en contre-terrorisme et déradicalisation, subit le harcèlement agressif et ciblé d’une armée de comptes plus ou moins anonymes sur Twitter où l’on pouvait lire par exemple « Tire-toi une balle dans la tête », « Je lui souhaite la même fin que les victimes de Daesh » ou encore « On peut lui proposer un test en laissant sa fille aux mains de l’EI ».

Un flot de haine consécutif à son invitation à signaler le compte d’un emblème de la fachosphère : Patrick Jardin. Ce père d’une victime du Bataclan a réclamé sur le réseau social que soient fusillés les quelque 130 djihadistes français qui doivent être rapatriés en France dans les prochaines semaines. « Comme Leclerc a fait fusiller les Français de la Waffen SS », ajoute Patrick Jardin dans son Tweet, estimant que « ce ne serait que justice ». Parmi ces « revenants », 75 % seraient des « enfants de moins de 7 ans », selon les propos de la ministre de la justice Nicole Belloubet sur RTL, jeudi matin. « Alors tuons aussi leurs enfants, d’ailleurs on devrait commencer par là », tweete une nouvelle fois Patrick Jardin.

Nicolas Hénin prend alors le clavier, et publie une capture d’écran des propos de Patrick Jardin accompagné de ce message :

« Merci de signaler ce compte à Twitter et Pharos [la plate-forme de signalement des contenus en ligne illicite]. Avoir perdu son enfant dans des conditions terribles n’est pas une excuse pour déverser un tel torrent de haine. »



Lorsque les inégalités sociales poussent les pauvres à se déchirer entre eux pour l'os envoyé par les puissants .

La dérive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très rapidement, les réseaux sociaux se sont emballés, et j’ai été victime d’un véritable déferlement de haine de la part de gens qui ne voulaient pas que je m’exprime au nom des "gilets jaunes". En quelques heures, j’ai reçu des milliers de messages d’insultes, des menaces de mort, des appels au viol. Ça a été d’une violence inouïe. J’ai pas tout de suite compris ce qu’il se passait, je n’étais pas chez moi à ce moment-là, j’attendais mon train à la gare et mon téléphone était en panne de batterie. Quand j’ai enfin pu le rallumer, j’ai vu toutes les notifications, ça a été un coup de massue, une baffe en pleine gueule ! Je me suis littéralement effondrée sur le quai de la gare, j’ai craqué. Je suis rentrée chez moi et j’ai pleuré pendant deux jours, j’étais en état de choc… Je ne comprenais pas pourquoi tous ces gens, qui me soutenaient quelques jours auparavant, s’en prenaient ainsi à moi, alors que ça faisait des semaines que je m’investissais jour et nuit pour eux, et avec eux, dans le même combat.



Mais bon sang sommes nous civilisés ? Ou bien sommes nous des barbares ?

Il me semble que l'anonymat des réseaux sociaux poussent certains à révéler leurs natures profondes , surtout si ce sont des jeunes adolescents .

Mais nous voyons toujours les tenants d'une idéologie mortifère faire les poubelles du net et récupérer ce dont on devrait tous avoir honte et non seulement faire des distinctions afin de séparer une petite portion dont on se servira pour se déresponsabiliser ou pour légitimer sa haine .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 03:10

Raphaël# a écrit:

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :


Les personnes qualifiés d'islamophobe dans ce forum sont Gérard, Baruc , ex-musulman  et 2 autres dont j'ai oublié le nom ... je t'ai déjà posé la question qui est de savoir si selon toi ces personnes ne sont pas islamophobes .... tu ne n'a pas répondu.... moi je pense que C'est faux ce que tu dit le terme islamophobe est bien pesé dans cr forum et jusqu'à preuve du contraire ta supposition est calomnieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 08:31

cette adolescente n'a pas critique l'islam elle a dit merde à l'islam si pour toi c'est une critique alors t'as un probleme
ce que tu fais on appelle ca du kofr donc t'es un kaffir
bref..pour les menaces il faut des preuves tangibles il se peut que ses meilleurs amis sous anonymat se sont amusés à jouer au poisson d'avril ou encore elle même pour attirer l'attention et faire buzz sur les réseaux sociaux a joué la comédie
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 09:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :


Les personnes qualifiés d'islamophobe dans ce forum sont Gérard, Baruc , ex-musulman  et 2 autres dont j'ai oublié le nom ... je t'ai déjà posé la question qui est de savoir si selon toi ces personnes ne sont pas islamophobes .... tu ne n'a pas répondu.... moi je pense que C'est faux ce que tu dit le terme islamophobe est bien pesé dans cr forum et jusqu'à preuve du contraire ta supposition est calomnieuse .


C'est quoi ta definition de l'islamophobie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 09:57

ex-musulman a écrit:



C'est quoi ta definition de l'islamophobie?

pour moi c'est c'est la phobie de l'islam
les islamophobes sont des personnes qui ont une peur bleue de l'islam
des personnes malades psychologiquement qui peuvent être guéris
quant aux anti-islams se sont des personnes qui combattent l'islam avec n'importe quel moyens meme en utilisant le plus souvent le [......]
les anti-islams comme les sionistes qui disent que l'anti-sionistes sont des antisémites veulent faire passer l'anti-islam comme islamophobie
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:16

Thedjezeyri14 a écrit:


Les personnes qualifiés d'islamophobe dans ce forum sont Gérard, Baruc , ex-musulman  et 2 autres dont j'ai oublié le nom ... je t'ai déjà posé la question qui est de savoir si selon toi ces personnes ne sont pas islamophobes .... tu ne n'a pas répondu.... moi je pense que C'est faux ce que tu dit le terme islamophobe est bien pesé dans cr forum et jusqu'à preuve du contraire ta supposition est calomnieuse .

Dans la majorité des posts que j'ai pu voir de ces personnes, ils critiquent et dénoncent des textes, des interprétations, etc. et non des personnes.
Moi je me rapproche en fait plus de l'islamophobie comme tu la définis, puisque pour dénoncer l'islam, je me base surtout sur des faits, des études, des statistiques de ce que produit cette religion, je scrute donc les musulmans et les sociétés musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:20

eteop a écrit:
cette adolescente n'a pas critique l'islam elle a dit merde à l'islam si pour toi c'est une critique alors t'as un probleme
ce que tu fais on appelle ca du kofr donc t'es un kaffir
bref..pour les menaces il faut des preuves tangibles il se peut que ses meilleurs amis sous anonymat se sont amusés à jouer au poisson d'avril ou encore elle même pour attirer l'attention et faire buzz sur les réseaux sociaux a joué la comédie

C'est bien ce que je dis, le droit au blasphème a été annihilé, elle a le droit de dire cela.
Kâfir avec plaisir !

Les preuves sont bien là rassures toi.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :


Les personnes qualifiés d'islamophobe dans ce forum sont Gérard, Baruc , ex-musulman  et 2 autres dont j'ai oublié le nom ... je t'ai déjà posé la question qui est de savoir si selon toi ces personnes ne sont pas islamophobes .... tu ne n'a pas répondu.... moi je pense que C'est faux ce que tu dit le terme islamophobe est bien pesé dans cr forum et jusqu'à preuve du contraire ta supposition est calomnieuse .
La seule finalité est :
DES MESSAGES DE MENACES LIKÉS PAR MILLIERS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Les personnes qualifiés d'islamophobe dans ce forum sont Gérard, Baruc , ex-musulman  et 2 autres dont j'ai oublié le nom ... je t'ai déjà posé la question qui est de savoir si selon toi ces personnes ne sont pas islamophobes .... tu ne n'a pas répondu.... moi je pense que C'est faux ce que tu dit le terme islamophobe est bien pesé dans cr forum et jusqu'à preuve du contraire ta supposition est calomnieuse.

Dans la majorité des posts que j'ai pu voir de ces personnes, ils critiquent et dénoncent des textes, des interprétations, etc. et non des personnes.
Moi je me rapproche en fait plus de l'islamophobie comme tu la définis, puisque pour dénoncer l'islam, je me base surtout sur des faits, des études, des statistiques de ce que produit cette religion, je scrute donc les musulmans et les sociétés musulmanes.
ou veux tu en venir en postant ce post
ex-musulman a posté un sujet qu'on vient de verrouiller sur le prophete et messager de l'Eternel l'accusant de plusieurs ponts et le résultat est que ces accusations ont ete traités et qu'elles etaient fausses
donc Ex-musulman n'est pas un islamophobe mais un anti(islam qui aime manipuler les pauvres islamophobes qui finissent parfois s'en rendre compte commettre un délit grave


Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:
cette adolescente n'a pas critique l'islam elle a dit merde à l'islam si pour toi c'est une critique alors t'as un probleme
ce que tu fais on appelle ca du kofr donc t'es un kaffir
bref..pour les menaces il faut des preuves tangibles il se peut que ses meilleurs amis sous anonymat se sont amusés à jouer au poisson d'avril ou encore elle même pour attirer l'attention et faire buzz sur les réseaux sociaux a joué la comédie

C'est bien ce que je dis, le droit au blasphème a été annihilé, elle a le droit de dire cela.
Kâfir avec plaisir !

Les preuves sont bien là rassures toi.
je vois c'est isis
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:36

badrr a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lorsque les inégalités sociales poussent les pauvres à se déchirer entre eux pour l'os envoyé par les puissants .

La dérive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[i]

Mais bon sang sommes nous civilisés ? Ou bien sommes nous des barbares ?

Il me semble que l'anonymat des réseaux sociaux poussent certains à révéler leurs natures profondes , surtout si ce sont des jeunes adolescents .

Mais nous voyons toujours les tenants d'une idéologie mortifère faire les poubelles du net et récupérer ce dont on devrait tous avoir honte et non seulement faire des distinctions afin de séparer une petite portion dont on se servira pour se déresponsabiliser ou pour légitimer sa haine .

Tu as raison dans tes comparaisons, ces musulmans, ces fachos et ces extrémistes de gauche ont des comportements barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:41

Raphaël# a écrit:
badrr a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lorsque les inégalités sociales poussent les pauvres à se déchirer entre eux pour l'os envoyé par les puissants .

La dérive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[i]

Mais bon sang sommes nous civilisés ? Ou bien sommes nous des barbares ?

Il me semble que l'anonymat des réseaux sociaux poussent certains à révéler leurs natures profondes , surtout si ce sont des jeunes adolescents .

Mais nous voyons toujours les tenants d'une idéologie mortifère faire les poubelles du net et récupérer ce dont on devrait tous avoir honte et non seulement faire des distinctions afin de séparer une petite portion dont on se servira pour se déresponsabiliser ou pour légitimer sa haine .

Tu as raison dans tes comparaisons, ces musulmans, ces fachos et ces extrémistes de gauche ont des comportements barbares.

Je sais que j'ai raison .
Mais je corrige ta phrase pour la faire passer de la barbarie à la lumière :

"Tu as raison dans tes comparaisons, ces extrêmistes musulmans, ces fachos et ces extrémistes de gauche ont des comportements barbares."
On risuerait de croire que tu assimiles les musulmans à des fachos (qui lui n'a pas besoin d'adjectif)
La seule différence dans ces actes de barbaries c'est que tu prends comme exemple des jeunes de 16 ans et que tu les compares à des adultes bien mâtures .
l'adolescence est connue pour son impulsivité et sa bêtise et la recherche des limites . Ce qui n'est pas le cas de l'homme adulte .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:36

badrr a écrit:
raphael a écrit:
J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :

En effet beaucoup de ceux qui désirent légitimer l'islamophobie en faisant passer l'insulte et la haine comme une simple critique innocente , en arrive à ces dérives .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des dizaines et des dizaines de messages de haine. Des menaces, des insultes mais aussi des appels au suicide et à la mort de sa famille. Nicolas Hénin a déposé plainte contre X pour menaces de mort, menaces de commettre un crime et cyberharcèlement en meute, lundi 4 février.

Depuis jeudi 31 janvier, l’ancien journaliste, aujourd’hui à la tête d’une société de conseil en contre-terrorisme et déradicalisation, subit le harcèlement agressif et ciblé d’une armée de comptes plus ou moins anonymes sur Twitter où l’on pouvait lire par exemple « Tire-toi une balle dans la tête », « Je lui souhaite la même fin que les victimes de Daesh » ou encore « On peut lui proposer un test en laissant sa fille aux mains de l’EI ».

Un flot de haine consécutif à son invitation à signaler le compte d’un emblème de la fachosphère : Patrick Jardin. Ce père d’une victime du Bataclan a réclamé sur le réseau social que soient fusillés les quelque 130 djihadistes français qui doivent être rapatriés en France dans les prochaines semaines. « Comme Leclerc a fait fusiller les Français de la Waffen SS », ajoute Patrick Jardin dans son Tweet, estimant que « ce ne serait que justice ». Parmi ces « revenants », 75 % seraient des « enfants de moins de 7 ans », selon les propos de la ministre de la justice Nicole Belloubet sur RTL, jeudi matin. « Alors tuons aussi leurs enfants, d’ailleurs on devrait commencer par là », tweete une nouvelle fois Patrick Jardin.

Nicolas Hénin prend alors le clavier, et publie une capture d’écran des propos de Patrick Jardin accompagné de ce message :

« Merci de signaler ce compte à Twitter et Pharos [la plate-forme de signalement des contenus en ligne illicite]. Avoir perdu son enfant dans des conditions terribles n’est pas une excuse pour déverser un tel torrent de haine. »


Lorsque les inégalités sociales poussent les pauvres à se déchirer entre eux pour l'os envoyé par les puissants .

La dérive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très rapidement, les réseaux sociaux se sont emballés, et j’ai été victime d’un véritable déferlement de haine de la part de gens qui ne voulaient pas que je m’exprime au nom des "gilets jaunes". En quelques heures, j’ai reçu des milliers de messages d’insultes, des menaces de mort, des appels au viol. Ça a été d’une violence inouïe. J’ai pas tout de suite compris ce qu’il se passait, je n’étais pas chez moi à ce moment-là, j’attendais mon train à la gare et mon téléphone était en panne de batterie. Quand j’ai enfin pu le rallumer, j’ai vu toutes les notifications, ça a été un coup de massue, une baffe en pleine gueule ! Je me suis littéralement effondrée sur le quai de la gare, j’ai craqué. Je suis rentrée chez moi et j’ai pleuré pendant deux jours, j’étais en état de choc… Je ne comprenais pas pourquoi tous ces gens, qui me soutenaient quelques jours auparavant, s’en prenaient ainsi à moi, alors que ça faisait des semaines que je m’investissais jour et nuit pour eux, et avec eux, dans le même combat.


Mais bon sang sommes nous civilisés ? Ou bien sommes nous des barbares ?

Il me semble que l'anonymat des réseaux sociaux poussent certains à révéler leurs natures profondes , surtout si ce sont des jeunes adolescents .

Mais nous voyons toujours les tenants d'une idéologie mortifère faire les poubelles du net et récupérer ce dont on devrait tous avoir honte et non seulement faire des distinctions afin de séparer une petite portion dont on se servira pour se déresponsabiliser ou pour légitimer sa haine .

Le d roit à la critique est-il illicite en islam ?
Bien entendu si je critique la foi d'un musulmans je suis condamnable car ce n'est pas à moi d'en juger.
Mais si je critique ou que je dise que je ne suis pas d'accord avec certaines actions ou gestions de l'ialam j'en ai le droit .
J'ai même le droit de le dire ou je veux quand je veux et à qui je veux.
Le tout est de le dire sans insulte ou dénigrement personnel.
Mais il semble que de critiquer certaines méthodes , je dis bien "méthodes" tout de suite on crie à l'islamophobie.

Un exemple qui est extrêmement désagréable est :
Quand un musulman clame que seuls les musulmans iront au paradis pour qui il se prend.
Si un chrétien clame la même chose concernant sa religion , pour qui il se prend ?
Qui decide celui qui ira au paradis ?
Dieu ! et lui seul.

Si on ne veut pas critiqué la solution est de ne pas critiquer soi même.

L'anonima permet-il de tout dire de tout critiquer.

Le sujet sur les percacution des chrétiens montre assez clairement que les pays islamiques sous charia sont en première ligne pour rendre la vie des chrétiens difficile.
(Je note quand même que la Corée du Nord et championne du monde pour la persécution des chrétiens et des croyant en général)

Si u musulman ce converti au christianisme cela ne regarde que lui et Dieu .
Si une chrétien ce converti à l'Islam cela ne regarde que lui et Dieu.

Les risque humain de ces conversion sont-ils les mêmes en islam et en christianisme ?
Je ne pense pas .
En Islam on risque la délation, la mort, la répudiation.
En christianisme que risque un chrétien qui ce converti à l'islam de la part des chrétiens ? Rien !

On a le droit de ne pas être d'accord mais c'est la façon de le dire qui compte et il est inutile de menacer de mort ou de discréminer celui qui n'est pas d'accord .
en  face de soi .

ON NAIT LIBRE DE  SES CHOIX .

Ce qui compte avant tout c'est la fidélité envers Dieu par envers les hommes .

Si le musulman passe par le Coran et le prophète Mohamed pour enter au paradis qu'il le fasse mais il n'est pas mandaté pour critiquer ceux qui passe par JESUS et son Evangile pour aller au paradis.

Comme nous sommes tous créature de Dieu nous sommes donc tous frères donc il est stupide de ce quereller pour avoir la meilleur place au paradis.
N'oublions jamais que le royaume de Dieu (le Paradis) n'est pas de ce monde.
Attendons le moment de nous trouver devant notre créateur pour savoir si on mérite le paradis.
Le paradis ne ce joue pas à la loterie.


badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:
Tu as raison dans tes comparaisons, ces musulmans, ces fachos et ces extrémistes de gauche ont des comportements barbares.

Je sais que j'ai raison .
Mais je corrige ta phrase pour la faire passer de la barbarie à la lumière :

"Tu as raison dans tes comparaisons, ces extrêmistes musulmans, ces fachos et ces extrémistes de gauche ont des comportements barbares."
On risuerait de croire que tu assimiles les musulmans à des fachos (qui lui n'a pas besoin d'adjectif)
La seule différence dans ces actes de barbaries c'est que tu prends comme exemple des jeunes de 16 ans et que tu les compares à des adultes bien mâtures .
l'adolescence est connue pour son impulsivité et sa bêtise et la recherche des limites . Ce qui n'est pas le cas de l'homme adulte .

Il ya malheureusement un esprit d'amalgame dans tous les camps .
LE MOI JE donc l'ORGUEIL passe très souvent après le MOT SOLIDAIRE.
Si Chrétiens et musulmans s'entretuent au nom de Dieu qui d'après toi aura raison devant Dieu ?

Le jour ou tu iras au paradis tu auras peut-être comme voisin un chrétien ou un juif qui sait ?

Oui il existe des être soit disant humain qui ce targue de religions ou de religieux pour accomplir des acte que nous qualifions tous de monstrueux.
Si on faisait le ménage chez soi peut-être que bien des situations de vivre ensemble seraient résolues.

Dieu nous donne la Terre faut-il lui rendre détruite ? par notre faute !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:54

eteop a écrit:
cette adolescente n'a pas critique l'islam elle a dit merde à l'islam si pour toi c'est une critique alors t'as un probleme
ce que tu fais on appelle ca du kofr donc t'es un kaffir
bref..pour les menaces il faut des preuves tangibles il se peut que ses meilleurs amis sous anonymat se sont amusés à jouer au poisson d'avril ou encore elle même pour attirer l'attention et faire buzz sur les réseaux sociaux a joué la comédie

Moi je me desavoue de ton message ... peu importe si cette personne a critiqué ou insulté l'islam.. personne n'a le droit de la menacer , l'harcrlé ou lui faire du mal ... elle a bien le droit d'être Kafir ... par contre , si la loi juge qu'elle incite à la haine et bien il faudrait qu'elle en subisse les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:59

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les personnes qualifiés d'islamophobe dans ce forum sont Gérard, Baruc , ex-musulman  et 2 autres dont j'ai oublié le nom ... je t'ai déjà posé la question qui est de savoir si selon toi ces personnes ne sont pas islamophobes .... tu ne n'a pas répondu.... moi je pense que C'est faux ce que tu dit le terme islamophobe est bien pesé dans cr forum et jusqu'à preuve du contraire ta supposition est calomnieuse .

Dans la majorité des posts que j'ai pu voir de ces personnes, ils critiquent et dénoncent des textes, des interprétations, etc. et non des personnes.
Moi je me rapproche en fait plus de l'islamophobie comme tu la définis, puisque pour dénoncer l'islam, je me base surtout sur des faits, des études, des statistiques de ce que produit cette religion, je scrute donc les musulmans et les sociétés musulmanes.


Finalement tant que la personne ne se met pas à tuer des musulmans pour toi elle n'est pas islamophobes ... bon bon que veux tu que je te dise ... pour tou l'islamophobie n'existe pas alors , que pour moi ça existe et j'ai témoigné de cela plusieurs fois... les personnes cités plus haut m'ont elle même avoué être islamophobe .... ces personnes sont bien pire que Bahouz .... mais , tout le monde est d'accord pour dire que Bahouz est un troll christianophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:18

eteop a écrit:

je vois c'est isis

Isis ? De la mythologie ?
Moi je ne respecte que la Licorne Rose pour ses cabrioles et le Grand Spaghetti parce qu'il est Bon, miam !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:31

Thedjezeyri14 a écrit:


Finalement tant que la personne ne se met pas à tuer des musulmans pour toi elle   n'est pas islamophobes ... bon bon que veux tu que je te dise ... pour tou l'islamophobie n'existe pas alors , que pour moi ça existe et j'ai témoigné de cela plusieurs fois... les personnes cités plus haut m'ont elle même avoué être islamophobe .... ces personnes sont bien pire que Bahouz .... mais , tout le monde est d'accord pour dire que Bahouz est un troll christianophobe.

Pas du tout Thedjezeyri14, l'islamophobie existe bien, mais tout comme la christianophobie et la judéophobie, il faut rester mesuré, tant qu'il s'agit d'une critique de la religion, une opposition, une méfiance c'est un droit qu'il faut protéger.
Il ne faut par contre pas accepter la discrimination, la répression ou la persécution qui sont bien évidemment condamnables.

Le problème est que les islamistes tentent d'étendre le concept d'islamophobie à toute critique, toute opinion sur l'islam.
Ils tentent aussi de n'y donner que le sens extrême et illégal (discrimination, persécution, etc.), c'est en ça qu'il faut être vigilant sur l'usage de ce terme.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:


Dans la majorité des posts que j'ai pu voir de ces personnes, ils critiquent et dénoncent des textes, des interprétations, etc. et non des personnes.
Moi je me rapproche en fait plus de l'islamophobie comme tu la définis, puisque pour dénoncer l'islam, je me base surtout sur des faits, des études, des statistiques de ce que produit cette religion, je scrute donc les musulmans et les sociétés musulmanes.


Finalement tant que la personne ne se met pas à tuer des musulmans pour toi elle   n'est pas islamophobes ... bon bon que veux tu que je te dise ... pour tou l'islamophobie n'existe pas alors , que pour moi ça existe et j'ai témoigné de cela plusieurs fois... les personnes cités plus haut m'ont elle même avoué être islamophobe .... ces personnes sont bien pire que Bahouz .... mais , tout le monde est d'accord pour dire que Bahouz est un troll christianophobe.
Pour toi un islamophobe est celui qui étale vos propre source, vos versets du Coran et vos hadiths.
C'est inégalité dans l'absurdité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:44

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
cette adolescente n'a pas critique l'islam elle a dit merde à l'islam si pour toi c'est une critique alors t'as un probleme
ce que tu fais on appelle ca du kofr donc t'es un kaffir
bref..pour les menaces il faut des preuves tangibles il se peut que ses meilleurs amis sous anonymat se sont amusés à jouer au poisson d'avril ou encore elle même pour attirer l'attention et faire buzz sur les réseaux sociaux a joué la comédie

Moi je me  desavoue de ton message ... peu importe si cette personne a critiqué ou insulté l'islam.. personne n'a le droit de la menacer , l'harcrlé ou lui faire du mal ... elle a bien le droit d'être Kafir ... par contre , si la loi juge qu'elle incite à la haine et bien il faudrait qu'elle en subisse les conséquences.
elle n'est pas une kafir mais Raphaël#
la pauivre adolescente peut dire meme merde à Macron cela m'est egal
par contre les menaces il faut des preuves tangibles et si ce sont bien des menaces est ce venant des musulmans ou des pseudo musulmans
je pense que t'as saisi ma reponse
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 17:05

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Finalement tant que la personne ne se met pas à tuer des musulmans pour toi elle   n'est pas islamophobes ... bon bon que veux tu que je te dise ... pour tou l'islamophobie n'existe pas alors , que pour moi ça existe et j'ai témoigné de cela plusieurs fois... les personnes cités plus haut m'ont elle même avoué être islamophobe .... ces personnes sont bien pire que Bahouz .... mais , tout le monde est d'accord pour dire que Bahouz est un troll christianophobe.

Pas du tout Thedjezeyri14, l'islamophobie existe bien, mais tout comme la christianophobie et la judéophobie, il faut rester mesuré, tant qu'il s'agit d'une critique de la religion, une opposition, une méfiance c'est un droit qu'il faut protéger.
Il ne faut par contre pas accepter la discrimination, la répression ou la persécution qui sont bien évidemment condamnables.

Le problème est que les islamistes tentent d'étendre le concept d'islamophobie à toute critique, toute opinion sur l'islam.
Ils tentent aussi de n'y donner que le sens extrême et illégal (discrimination, persécution, etc.), c'est en ça qu'il faut être vigilant sur l'usage de ce terme.

On peut analyser l'Islam en relevant ses points négatifs sans pour cela être islamophobe, lorsque nous utilisons le terme islamophobe sur ce forum nous visons certaines personnes sur ce forum, comme l'a dit Thedjezeyri.
Il y a des critères.
1. dire que l'Islam est la religion du diable, que Mohammed est l'antécrhrist.
2. être incapable pour cet islamophobe de parler d'autre chose que de sa phobie
3. ne relever que des versets hors contexte, puis refuser de les lire en contexte.
4. agresser et traiter de me.nteur ceux qui expliquent les versets incriminés.
5. ou bien les ridiculiser. On ne peut à la fois rejeter la prétendue barbarie du coran et ridiculiser ceux ceux qui montrent que l'interprétation est basée sur une erreur de traduction.
6. prendre systématiquement des interprétations salafistes et les faire passer pour des interprétations sunnites.

Ce que je trouve regrettable c'est qu'à force de caricaturer l'Islam français, on en arrive à ne pas dénoncer ce qui se passe ailleurs qu'en France ou bien qui se passe en France mais est ultra-minoritaire.

Un exemple il existe des musulmans français sévèrement radicalisés, c'est d'eux qu'on pourrait parler et de comment guérir ce fléau en soulignant bien qu'ils sont une minorité malade. (au lieu d'attaquer l'ensemble des musulmans comme s'ils étaient tous radicalisés).





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:32

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
cette adolescente n'a pas critique l'islam elle a dit merde à l'islam si pour toi c'est une critique alors t'as un probleme
ce que tu fais on appelle ca du kofr donc t'es un kaffir
bref..pour les menaces il faut des preuves tangibles il se peut que ses meilleurs amis sous anonymat se sont amusés à jouer au poisson d'avril ou encore elle même pour attirer l'attention et faire buzz sur les réseaux sociaux a joué la comédie

Moi je me  desavoue de ton message ... peu importe si cette personne a critiqué ou insulté l'islam.. personne n'a le droit de la menacer , l'harcrlé ou lui faire du mal ... elle a bien le droit d'être Kafir ... par contre , si la loi juge qu'elle incite à la haine et bien il faudrait qu'elle en subisse les conséquences.

Vrai ou faut on ne tue pas pour délit d'opinion un point c'est tout !
Pourquoi quand un musulman critique les chrétiens il faut ce la fermer ?
Pourquoi quand un chrétien critique l'islam on a droit aux menaces ?

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:41

eteop a écrit:

ou veux tu en venir en postant ce post
ex-musulman a posté un sujet qu'on vient de verrouiller sur le prophete et messager de l'Eternel l'accusant de plusieurs ponts et le résultat est que ces accusations ont ete traités et qu'elles etaient fausses


Non, elles ne sont pas fausses. Elles ont juste été "justifiées" aux yeux des moderateurs
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:43

cailloubleu* a écrit:

6. prendre systématiquement des interprétations salafistes et les faire passer pour des interprétations sunnites.







Pourquoi une interprétation salafiste serait-elle necessairement fausse? "Nul ne connait l'interpretation du Coran a part Allah" (3.7)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 20:23

cailloubleu* a écrit:

On peut analyser l'Islam en relevant ses points négatifs sans pour cela être islamophobe, lorsque nous utilisons le terme islamophobe sur ce forum nous visons certaines personnes sur ce forum, comme l'a dit Thedjezeyri.
Il y a des critères.
1. dire que l'Islam est la religion du diable, que Mohammed est l'antécrhrist.
2. être incapable pour cet islamophobe de parler d'autre chose que de sa phobie
3. ne relever que des versets hors contexte, puis refuser de les lire en contexte.
4. agresser et traiter de me.nteur ceux qui expliquent les versets incriminés.
5. ou bien les ridiculiser. On ne peut à la fois rejeter la prétendue barbarie du coran et ridiculiser ceux ceux qui montrent que l'interprétation est basée sur une erreur de traduction.
6. prendre systématiquement des interprétations salafistes et les faire passer pour des interprétations sunnites.

Ce que je trouve regrettable c'est qu'à force de caricaturer l'Islam français, on en arrive à ne pas dénoncer ce qui se passe ailleurs qu'en France ou bien qui se passe en France mais est ultra-minoritaire.

Un exemple il existe des musulmans français sévèrement radicalisés, c'est d'eux qu'on pourrait parler et de comment guérir ce fléau en soulignant bien qu'ils sont une minorité malade. (au lieu d'attaquer l'ensemble des musulmans comme s'ils étaient tous radicalisés).

Je comprend ce que tu veux dire Cailloubleu et suis globalement d'accord, par contre il est certain que je base la limite "extrémiste" bien plus bas que toi.
Par exemple dans la pratique de leur religion, la grande majorité des musulmans me paraissent extrémistes.
Et bien sûr les près de 30% qui sont des islamistes souhaitant la charia plutôt que la république (Fondation Jean-Jaures, Institut Montaigne).
Des livres à lire qui te feront peut-être te rendre compte de la réalité de l'islam, même en France : "Inch Allah" des journalistes Davet et Lhomme (1 an de d'enquête sur l'islamisation de la Seine St Denis) et "Les territoires conquis de l'islamisme" du chercheur Bernard Rougier ( Il documente précisément le maillage de l'espace local qui, des lieux de culte aux espaces de loisir et d'activités professionnelles, aboutit à la constitution de " territoires d'islam " en rupture avec la société française).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 20:30

badrr a écrit:


Je sais que j'ai raison .
Mais je corrige ta phrase pour la faire passer de la barbarie à la lumière :

"Tu as raison dans tes comparaisons, ces extrêmistes musulmans, ces fachos et ces extrémistes de gauche ont des comportements barbares."
On risuerait de croire que tu assimiles les musulmans à des fachos (qui lui n'a pas besoin d'adjectif)
La seule différence dans ces actes de barbaries c'est que tu prends comme exemple des jeunes de 16 ans et que tu les compares à des adultes bien mâtures .
l'adolescence est connue pour son impulsivité et sa bêtise et la recherche des limites . Ce qui n'est pas le cas de l'homme adulte .

Non pas d'accord, dans mon propos les termes extrémistes s'appliquent aux idéologies.

C'est l''extrémisme de droite, de gauche ou de l'islam qui génère des personnes capables de cette violence, du fait de leur idéologie totalitaire, intolérante, liberticide et communautariste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 20:47

ex-musulman a écrit:
eteop a écrit:

ou veux tu en venir en postant ce post
ex-musulman a posté un sujet qu'on vient de verrouiller sur le prophete et messager de l'Eternel l'accusant de plusieurs ponts et le résultat est que ces accusations ont ete traités et qu'elles etaient fausses


Non, elles ne sont pas fausses. Elles ont juste été "justifiées" aux yeux des moderateurs
justifié par les modérateurs..ok mais Venant de qui ces menaces est ce de l'état islamique ou de bokoharam
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 20:52

eteop a écrit:
ex-musulman a écrit:



Non, elles ne sont pas fausses. Elles ont juste été "justifiées" aux yeux des moderateurs
justifié par les modérateurs..ok mais Venant de qui ces menaces est ce de l'état islamique ou de bokoharam

quelles menaces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 22:13

ex-musulman a écrit:
eteop a écrit:

justifié par les modérateurs..ok mais Venant de qui ces menaces est ce de l'état islamique ou de bokoharam

quelles menaces?
resalut
je ne sais pas


Dernière édition par eteop le Jeu 23 Jan 2020, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyJeu 23 Jan 2020, 22:53

ex-musulman a écrit:
eteop a écrit:

ou veux tu en venir en postant ce post
ex-musulman a posté un sujet qu'on vient de verrouiller sur le prophete et messager de l'Eternel l'accusant de plusieurs ponts et le résultat est que ces accusations ont ete traités et qu'elles etaient fausses


Non, elles ne sont pas fausses. Elles ont juste été "justifiées" aux yeux des moderateurs


Mario n'aurait jamais permis un tel trafic, il lit les sujets et les réponses enfin!!

Le sujet est verrouillé provisoirement pour éviter les hors-sujets, s'il y a un désir de s'exprimer il suffit de demander sa réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 09:43

raphael a écrit:
Des livres à lire qui te feront peut-être te rendre compte de la réalité de l'islam, même en France : "Inch Allah" des journalistes Davet et Lhomme (1 an de d'enquête sur l'islamisation de la Seine St Denis) et "Les territoires conquis de l'islamisme" du chercheur Bernard Rougier ( Il documente précisément le maillage de l'espace local qui, des lieux de culte aux espaces de loisir et d'activités professionnelles, aboutit à la constitution de " territoires d'islam " en rupture avec la société française).
Si tu contentes de ces lectures il n'est pas étonnant de te voir tenir un tel discours .
Tu ne te dis pas que ces"diagnostics ne sont peut être pas juste ?

Je veux dire que dans ces "territoires" la boucherie n'est pas le commerce le plus fructuant , ni même les salles de sports , ni même les sandwidcheries halal , mais bien les bar/tabac/pmu .

Je ne sais pas si la française des jeux fait partie de la république , mais en tout les cas ça marche fort dans ces quartiers , mais sans doute qu'ils sont halals , comme le fait de vendre de la drogue à des non musulmans et non à des musulmans . C'est tellement loin de la réalité et c'est tellement grossier que je me dis qu'un jour on lira sans aucun doute , un journaliste lier le fait que deux barbus aient éternué au même Moment et que ce ne peut être qu'un code , non conforme aux valeurs de la république , sans doute une attaque chimique .

Mais l'une des Solutions proposées sont de types sociétales ???? Pourquoi avant n'y avait il aucune réponse sociétale dans ces territoires ? Je ne sais pas , mais Matthieu Kassovitz avait réalisé un film dans les années 90 . donc bien avant la date estimée de la conquête de ces territoires , selon ces universitaires . Le titre du film était "la haine" . Ce film qui a mis une baffe à tout ces Citoyens des classes supérieurs et qui ne savaient pas que de tels endroits existaient au sein de la République . Et une trentaine d'années après c'est le salafisme qui est cause de "cette haine " ?

Les salles de Sport halal ? Comment peut on tenir ce genre de discours ? Ou peut être qu'il y là un lien à faire Avec le fascisme ? Un Corps sain dans un Esprit sain est en Effet très fasciste . La beau gosse attitude est d'un salafisme à couper le souffle , et c'est sans doute une spécificité bien salafiste .

Les restos halals font bien parti d'un esnsemble visant à prendre le contrôle , tout comme on peut le voir dans ce fameux "populisme vert" , on veut nous imposer une éthique . Les verts prennent le contrôle afin de conquérir des territoires . On le voit notament dans ces appels au bio , ces restos bio , ces maquillages bio , ces vêtements bio ... Il a dès fois je me pose des questions sur la santé mentale de certains .
Je ne savais pas que le Patron d'Isla Délice était un salfo-frériste , et je ne savais pas que Carrefour était aussi dans ce complot . Mais à y réfléchir , pourquoi ouvrirait il des Rayons halal ou bio ? C'est une véritable guerre qui est menée .
Ou peut être que dans un monde capitaliste où le but est de consommer , la demande créé des offres . Enfin je dis ça je ne dis rien , je ne suis pas journaliste tout de même .
On demande à des jeunes d'entreprendre et de recourir à des crédits . Moi qui pensait que la rigueur salafiste pousserait n'importe quel musulman à éviter de faire la guerre contre Allah .
Mais un type qui a négliger sa scolarité , qui refuse de dealer et qui ne peut trouver un travail sans changer son nom ou son Adresse , ne penserait il pas à ouvrir un commerce ?

Il y a en Effet une mani.pulation effectué à l'aide du terme "islamophobie" . Il est utilisé à outrance afin de discréditer d'emblée la critique . De telles mani.pulation sont courantes dans le monde de la démagogie et pas que . Je note plusieurs termes qui tendent vers cette méthode .
Le titre par le territoire et de conquête . Le fait de combler un vide est une conquête ? L'utilisation d'un vocabulaire guerrier montre bien qu'avant même d'avoir ouvert le livre nous sommes en état de guerre . La conclusion ne pourra s'orienter que vers cette direction surtout si nous habitons dans un endroit lointain ou dans une classe très haute .
Un autre terme qui lui aussi , à l'instar du terme islamophobie" joue un rôle important . Le terme communautariste . Il joue un rôle phare dans tout ces discours . Des études ont été faite , je pense qu'un lecteur objectif qui après chaque discours cherchera un contre discours , le sait .

un autre terme tout aussi mani.pulateur , les islamo-gauchistes , les droits de l'hommistes , le populisme à toutes les sauces ....

Bref , Caillou bleu si tu ouvres ces livres vient chez moi je t'invite dans ces territoire conquis . Invitons tous des gens dans ces territoires conquis afin qu'ils comprennent qu'il n' ya ni frontière , ni limite , ni barrière ni mur et que les portes sont ouvertes . Mais la classe supérieur , ces riches , ces oligarques peuvent ils ouvrir les portes , partager ces "meilleurs écoles " et ces "meilleurs Profs" , oseraient ils marcher dans ces rues parfumées à l'urine , pourraient ils vivre dans ces immeubles qui s'effondrent et qui sont dans un état tel que même stéphane plaza ou Valérie Damidot s'effondreraient ?, Aller à l'école et entendre sans cesse son prof répéter à longueur de journée que rachide finira épicier , Karim finira éboueurs , que Dio Maci finira SDF , que Abdel krim finira en prison .... et que jean De labelle vie lui finira médecin ? Pardon dans ces endroits même Jean De la bellevie finira policier et fera des croches pieds aux gens .

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 10:29

badrr a écrit:

Si tu contentes de ces lectures il n'est pas étonnant de te voir tenir un tel discours .
Tu ne te dis pas que ces"diagnostics ne sont peut être pas juste ?

Evidemment, et c'est pris en compte, ce n'est qu'une seule source d'information pas l'unique.
Mais si tu as d'autres études ou enquêtes à me soumettre, je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 10:52

Raphaël# a écrit:
badrr a écrit:

Si tu contentes de ces lectures il n'est pas étonnant de te voir tenir un tel discours .
Tu ne te dis pas que ces"diagnostics ne sont peut être pas juste ?

Evidemment, et c'est pris en compte, ce n'est qu'une seule source d'information pas l'unique.
Mais si tu as d'autres études ou enquêtes à me soumettre, je suis toujours preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lol .

Ps: je ne l'ai pas lu c'est de l'humour beurré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 11:16

Mila est insultée par des fanatiques il me semble.
Ces fanatiques sont souvent des ignares qui prennent leurs ignorances pour des vérités divine.
Et en France on accepte tout le mond eà partir du moment ou on respecte la loi républicaine .
A prendre ou à laisser .
Ceux qui ne sont pas content des lois républicaine pourquoi restent-ils en France même si il sont français de souche?

Quand on veut vivre dans un pays on ce doit de parler sa langue, respecter les lois du pays, les coutumes du pays .
On ne crache pas dans la soupe.

En France on peut LIBREMENT pratiquer sa religion
Et c'est la loi républicaine qui est la loi de notre société donc on la respecte.
En France tu peux dire ce que tu pense ouvertement quand tu veux ou tu veux et à qui tu veux.
Il semble que ce ne soit pas le cas dans pas mal de pays islamique sous charia.

On a la liberté de choisir entre Paix et Guerre .
Faisons le bon choix et toutes nos relations seront meilleurs.

En France dans une école ou fille et garçons sont ensembles dans une même classe ce n'est pas pour forniquer mais pour donner les mêmes droits aux fille comme aux garçons.
Une fille qui montre ses cheveux n'est pas un catin !

Je fais en sorte de respecter la Foi des musulmans j’exige d'eux qu'ils me respectent dans ma Foi de chrétien.

Je me fout totalement des apparences physiques pour montrer qu'on est un croyant.
Le Paradis ne ce gagne pas en fonction des fringues qu'on a porté durant sa vie.
Le Paradis ce gagne en appliquant les deux premier commandements rien de plus.
Dieu donne à Moïse dix commandements ou il n'est pas question de fringue, de bouffe, de langue.
Ayons un âme saine et pure devant Dieu et on aura la chance d'entrer au paradis.

E t une chose est sur on ne sait pas en vérité ce que serra la Paradis .
Mais la seule certitude que nous espérons c'est pourvoir Voir la Gloire de Dieu.
Y aura-il encore des femmes voilées au paradis? Non!

Tout manque de respect envers autrui entre hommes et femmes , entre races sont des actes illicite nous fermant l'entrée au paradis.
Nous avons été créé à limage de Dieu , donc ce manquer de respect c'est manquer de respect envers Dieu notre créateur.

Juif <<>>respecte chrétien <<>>respecte musulman<<>>respecte juif<<>> respecte chrétien <<>>respecte musulman............<<>>

Nos querelles y-en a marre ont donne une image de notre Foi déplorable .
Est-ce un fierté pour les croyants ?



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 11:18

Raphaël# a écrit:
Des livres à lire qui te feront peut-être te rendre compte de la réalité de l'islam, même en France : "Inch Allah" des journalistes Davet et Lhomme (1 an de d'enquête sur l'islamisation de la Seine St Denis) et "Les territoires conquis de l'islamisme" du chercheur Bernard Rougier ( Il documente précisément le maillage de l'espace local qui, des lieux de culte aux espaces de loisir et d'activités professionnelles, aboutit à la constitution de " territoires d'islam " en rupture avec la société française).

Je n'habite plus en France donc je ne sais pas, mais ces quartiers, ce maillage comme tu dis, cela me rappelle le communisme dans les années 50-60. C'étaient eux qui faisaient marcher les colonies de vacances de tous les corps de métiers, qui animaient les salles de sport et toutes les associations.
Avec la déroute du communisme aux élections ils ont sans doute disparu, mais ce qui n'a pas disparu c'est la pauvreté et le sentiment d'exclusion.
Nous avons vu ce que ça donnait l'année dernière avec les gilets jaunes, il faudrait absolument que la France s'occupe de ces minorités et fasse du travail social.

Je ne pense pas que des musulmans à l'aise dans leur métier et dans leur quartier soient tentés par l'extrémisme, sauf sans doute des révoltés qui jouent aujourd'hui le même rôle que nos animateurs communistes d'antan, dans les salles de sports, associations, etc. simplement parce qu'ils veulent agir là où la France n'agit plus.

Bref je pense que la religion est aujourd'hui le refuge et la solution qu'était le communisme dans le temps.

En Allemagne le pourcentage de pauvres est plus haut qu'en France 15,7 % en France 14,7%.

Pourtant la conséquence ne se chiffre pas en manifestations dans les rues, les Allemands n'y pensent pas, ils ne bougent pas, ils bougent autrement en votant de plus en plus à droite en étant de plus en plus anti-sémites, anti-réfugiés, en mettant le feu à des foyers d'accueil.

La violence et la contestation on la trouve en France chez les non-musulmans aussi si on pense aux gilets jaunes, et ce qui m'avait frappé c'était le racisme et l'antisémitisme et les positions d'extrême-droite de ces GJ.
Cela fait le pendant aux minorités pauvres musulmanes qui s'expriment par la religion (et revêtaient le gilet jaune également)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 11:35

cailloubleu* a écrit:


2. être incapable pour cet islamophobe de parler d'autre chose que de sa phobie


Les psychologues ont un mot pour désigner ce blocage, "fixation", et certains qui se prétendent chrétiens sur le forum (j'ai bien dit certains, ils se reconnaîtront) en oublient par exemple de présenter des voeux le jour de Noël ou n'interviennent pas dans des fils qui attaquent le dogme même de leur religion, je pense à un fil bien précis d'ailleurs.

Oui chère Cailloubleu, "fixation" est un mot qui leur va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 11:44

badrr a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lol .

Ps: je ne l'ai pas lu c'est de l'humour beurré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 11:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 14:07

badrr a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ahahah celle-là est réellement excellente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam EmptyVen 24 Jan 2020, 14:13

On divague dans ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Menacée après un cours sur l’islam
» Mila sort du silence
» la critique est-elle un droit de liberté.
» Lynchage en réseaux ; l'affaire Mila (par exemple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: