Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam

Aller en bas 
+13
Poisson vivant
OlivierV
Sulayman
*Encelade*
mario-franc_lazur
Cyril 84
fantomette
gerard2007
Thierry Jean
ex-musulman
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Raphaël#
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 01:19

Rappel du premier message :

23/01/2020

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :

Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam

Les attentat de janvier 2015 contre Charlie ont détruits le droit au blasphème.
Cette pauvre fille en fait aujourd'hui les frais.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petite question





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 10:23

Salam bonjour à tous et toutes, il y a quelque chose qui m’a choquées dans une réponse c'e jour à 8h30 je cite ce que la personne a dit ÷÷Ce qui est particulièrement choquant c’est qu’on parle de pardons sans vouloir vraiment pardonnés ÷÷ c’’est réellement un jugement seul notre Créateur à tous à ce droit , désolé mais celui à écrit cette phrase devrait réfléchir avant de poster .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 11:50

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:



C'est un geste inattendu et d'un grande sagesse alors qu'on croyait les esprits irrémédiablement fermés et opposés.

La jeune Mila a donné une grande leçon d'intelligence et de bon sens à tous les excités d'internet plus prompt à harceler et condamner qu'à pardonner.


Ce qui est particulièrement choquant c'est qu'on parle de pardons sans vouloirs vraiment pardonner.
Cette jeune femme a-t-elle présentée ses excuses ? En Parti ! Oui!
Le recteur de la mosquée de Paris a-t-il vraiment pardonné ? En parti Oui!
Ce qui est important dans cette rencontre c'est la volonté de calmer les esprits, de s'expliquer, de comprendre son interlocuteur.




Je pense qu'il faut en rester là et éviter les jusqu'auboutoutistes qui veulent toujours aller plus loin bien à l'abri derrière leur écran alors que le recteur de la Mosquée a pris un risque auprès des certains extrémistes et Mila un autre risque auprès d'autres extrémistes (les mêmes ?) alors fichons la paix à ceux qui cherchent à faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 11:54

Entièrement d'accord avec vous cependant il y aurait des mots à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 12:47

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] Par contre Mila c'est soumise, c'est la peur du pire qui a du la dissuader .
Être dissuader et se soumettre par la peur, n'est pas digne d'une république.

Je n'y-vois pas de soumission de sa part.

Je perçois ce geste comme une ouverture envers les musulmans apaisés.

Tout en gardant sa rancœur envers les "déglingués" (musulmans ou pas, d'ailleurs) d'internet (dont elle fait également partie selon certains aspects).


Je partage ton avis.
Mais au fait qui sont les déglingués ?
Ne le sommes nous pas tous un petit peu ?
Cette jeune femme ne réagit qu'en fonction de certaines images que donne de l'Islam les déglingués.
Quelque soit notre FOI en Dieu nous donnons bien des fois une image négative de notre propre religion "donc de notre foi" en fonction de ce que l'on dit ou fait.
Cette rencontre est un signe parmi d'autres pour nous encourager à aller au-delà de nos préjugés.

Préjugés c'est juger sans connaissance de la vraie justice et l'ignorance de ce que l'on ce permet de juger.
La faute est de prendre ses préjugés pour des vérités absolues .
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 13:06

Oui , la faute est de prendre ses préjugés pour des vérités absolues , mais nul n ’est parfait en ce bas monde la portée des mots à une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 15:13

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] Par contre Mila c'est soumise, c'est la peur du pire qui a du la dissuader .
Être dissuader et se soumettre par la peur, n'est pas digne d'une république.

Je n'y-vois pas de soumission de sa part.

Je perçois ce geste comme une ouverture envers les musulmans apaisés.

Tout en gardant sa rancœur envers les "déglingués" (musulmans ou pas, d'ailleurs) d'internet (dont elle fait également partie selon certains aspects).


Je partage ton avis.
Mais au fait qui sont les déglingués ?
Ne le sommes nous pas tous un petit peu ?
Cette jeune femme ne réagit qu'en fonction de certaines images que donne de l'Islam les déglingués.
Quelque soit notre FOI en Dieu nous donnons bien des fois une image négative de notre propre religion "donc de notre foi" en fonction de ce que l'on dit ou fait.
Cette rencontre est un signe parmi d'autres pour nous encourager à aller au-delà de nos préjugés.

Préjugés c'est juger sans connaissance de  la vraie justice et l'ignorance de ce que l'on ce permet de juger.
La faute est de prendre ses préjugés pour des vérités absolues .



Ne pas oublier tout de même que cette Mila a non seulement insulté les religions mais a insulté d'une façon ignoble DIEU Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 15:36

Petite question a écrit:
Oui , la faute est de prendre ses préjugés pour des vérités absolues , mais nul n ’est parfait en ce bas monde la portée des mots à une grande importance.

Une seule humanité .
Sept milliards d'individualités.
Autant de préjugés .
Qui connait la solution miracle pour bien s'entendre entre nous ?
les Individualités farcies de préjugés !

Agissons comme Milla et le recteur de la mosquée de Paris !
Acceptons de nous connaitre, reconnaitre, comprendre, agir ensemble
Les mains ne servent pas seulement à castagner son voisin mais à saluer son voisin.
C'est quand même plus sympathique de ce serrer la main .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 16:10

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:


Je partage ton avis.
Mais au fait qui sont les déglingués ?
Ne le sommes nous pas tous un petit peu ?
Cette jeune femme ne réagit qu'en fonction de certaines images que donne de l'Islam les déglingués.
Quelque soit notre FOI en Dieu nous donnons bien des fois une image négative de notre propre religion "donc de notre foi" en fonction de ce que l'on dit ou fait.
Cette rencontre est un signe parmi d'autres pour nous encourager à aller au-delà de nos préjugés.

Préjugés c'est juger sans connaissance de  la vraie justice et l'ignorance de ce que l'on ce permet de juger.
La faute est de prendre ses préjugés pour des vérités absolues .



Ne pas oublier tout de même que cette Mila a non seulement insulté les religions mais a insulté d'une façon ignoble DIEU Lui-même.

La faute impardonnable est la faute envers L' ESPRIT.
Milla met le doigt sur nos actes répréhensibles que nous commettons au nom de celui en qui nous avons FOI.

On met trop souvent sur le dos de Dieu nos querelles religieuse, politiques , humaine alors qu'ils ne les souhaite pas .
On entend trop souvent dire :" si Dieu n'existait pas il y aurait moins de guerre!"
Les seuls fautifs de nos conflits humains ce sont les êtres humains !
Certainement pas Dieu.

Caen aurait-il tué Abel sur ordre de Dieu ? Certainement pas ?
Adam et Eve auraient-ils choisit sur ordre de Dieu de désobéir ?
Quand on ce traite de mécréants est-ce sur ordre de Dieu ?
Quand on se spolie réciproquement est-ce sur ordre de Dieu ?

La grande question est : Dieu crée l'univers, les monde, l'humanité parfaits en sachant pertinemment qu'au sujet de l'Homme cela allait foirer.
La faute originelle est de ce passer de Dieu .
Dieu parfait >>Une Humanité parfaite mais qui choisit au nom de sa liberté de ne pas obéir et en plus renie Dieu = Toutes nos querelles humaines.

Une Humanité juive,
Une humanité chrétienne
Une Humanité musulmane
Une humanité athée
Donnerait-elle une humanité parfaite comme Dieu le souhaite.
Nos différences devraient nous booster pour aller de l'avant ensemble en acceptant l'Esprit Divin comme GUIDE.
Je dis Bien " ESPRIT DE DIEU " Librement accepté et vécu.

Ne pas croire en DIEU sous entend que DIEU existe.
Comment ne pas croire a ce qui n'existe pas ?
Ou est-ce écrit qu'il faut tuer pour croire en Dieu ?
DIEU est la VIE pour les croyants !
Pourquoi des croyants tuent-ils d'autres croyants au nom de leur FOI ?
"Croire ou ne pas croire, être ou ne pas être" t'elle est la question ?

Pourquoi ceux qui ont la FOI en Dieu gênent-ils ceux qui n'ont pas la FOI en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 16:39

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ne pas oublier tout de même que cette Mila a non seulement insulté les religions mais a insulté d'une façon ignoble DIEU Lui-même.

La faute impardonnable est la faute envers L' ESPRIT.
Milla met le doigt sur nos actes répréhensibles que nous commettons au nom de celui en qui nous avons FOI.


Mon pauvre ami, ne sais-tu donc pas que cette Mila mettait son doigt dans le c.. d'Allâh.

Oui, ignoble comme le dit mario-franc_lazur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 18:00

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:


La faute impardonnable est la faute envers L' ESPRIT.
Milla met le doigt sur nos actes répréhensibles que nous commettons au nom de celui en qui nous avons FOI.


Mon pauvre ami, ne sais-tu donc pas que cette Mila mettait son doigt dans le c..  d'Allâh.

Oui, ignoble comme le dit mario-franc_lazur.
Qui se souvient de ses 16 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 18:07

Moi je me souviens de mes 16 ans , mes parents étaient des gens simples et croyants ils étaient sévères mais justes, il fallait obéir et pas discuter sur l’ordre établi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 18:17

gerard2007 a écrit:
pinson a écrit:



Mon pauvre ami, ne sais-tu donc pas que cette Mila mettait son doigt dans le c..  d'Allâh.

Oui, ignoble comme le dit mario-franc_lazur.
Qui se souvient de ses 16 ans ?


(je n'excuse pas ses propos mais pourquoi ces propos ont-ils était dit par cette jeune fille.)
Il faut dans cette affaire connaitre les tenants et les aboutissants pour qu'une jeune ado puisse tenir de tels propos .
Mais ce n'est pas au premier venu de décider de tuer .
On est en France . Il ne faut pas l'oublier ! On ne ce fait pas justice soi même à la place des lois .
Ces menaces de morts envers cette jeune fille ont-elles était décidées par un juge coranique reconnue de TOUS les musulmans ?
Critiquer l'islam NON
critiquer le Coran NON
Critiquer les actes de certains musulmans comme on a le droit de critiquer les actes de certains chrétiens ou juifs. OUI !
Cessons de nous critiquer quereller en fonction de notre histoire passée .
Vouloir avancer en ne marchant qu'à reculons n'est pas une façon naturelle d'aller vers Dieu.


Dernière édition par BERNARD le Sam 10 Juil 2021, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 18:54

Petite question a écrit:
Moi je me souviens de mes 16 ans , mes parents étaient des gens simples et croyants ils étaient sévères mais justes,  il fallait obéir et pas discuter sur l’ordre établi.

Nos parents nous apprenaient a nouscontenter de ce que nous avions dans notre assiette.
Il nous apprenaient le respect, la politesse.
Ils étaient les complément des instituteurs.
Il ne satisfaisaient pas tous les caprices de nos enfants.
On pouvait être heureux sans télé, sans ordinateur, sans smartphone.
Pas question de jouer les fanfarons en classe.
On faisait son lit, on rangeait sa chambre.
On ne répondait pas a ses parents .
On manger sans bâfrer et sans interrompre les grandes personnes.
On ne pollué pas avec les plastiques en tous genres.
Et OUI ! C'était hier .
On été écologiste avant qu'on en parle.
Ma génération a été élevé ainsi elle n'en est pas pour autant malade mental pour autant.
On peut évoluer sans être esclave de ses envies du moment.
L'honneur était de mériter .
C'était hier !
Que serra demain ? Si le lymphatisme éducatif prime sur l'éducation et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 10 Juil 2021, 21:04

Bonsoir Bernard, les parents nons plus rien à dire et si tu les corriges une fois qu’ils ont 15 ans , ils ont le droit d’aller porter plainte à la police !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 07:43

Petite question a écrit:
Bonsoir Bernard,  les parents nons plus rien à dire et si tu les corriges une fois qu’ils ont 15 ans , ils ont le droit d’aller porter plainte à la  police  !

Bonjour,
Et Ouiiiii !
Eduquer c'est prendre des risques législatifs .
Mais tabasser une femme, dénigrer envers un copine de classe on laisse faire.....Ce droguer, quitter l'école par simple caprice faut-pas réagir .... Ces pauvres petites tètes blondes comme on dit pourraient être traumatisées à vie.
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 07:48

Bernard nous éloignons du sujet 👎👎👎, nous allons avoir un rappel à l’ordre !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 08:56

Petite question a écrit:
Bernard nous éloignons du sujet 👎👎👎, nous allons avoir un rappel à l’ordre !

De toute façon notre éducation ou non éducation guide nos propos et nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 10:52

Petite question a écrit:
Bonsoir Bernard,  les parents nons plus rien à dire et si tu les corriges une fois qu’ils ont 15 ans , ils ont le droit d’aller porter plainte à la  police  !
 

Bien avant 15 ans,  ma chère PETITE QUESTION : la simple fessée estt devenue interdite et une mère peut porter plainte conte son époux si celui-ci s'est permis une fessée méritée !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 11 Juil 2021, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 12:05

Petite question a écrit:
Bernard nous éloignons du sujet 👎👎👎, nous allons avoir un rappel à l’ordre !

Un peu, pas beaucoup, l'éducation y est évidemment pour beaucoup mais la visite à la Grande Mosquée de Paris dénote une pensée qui a muri chez Mila qui cherche à dédramatiser les choses et à l'exemple du Recteur de la Mosquée qui a suivi cette démarche nous devrions nous aussi en faire autant afin de montrer comment les croyants de bonne volonté de tout bord peuvent les soutenir dans un moment où les esprits sont encore échauffés.

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 14:00

Salam , bonjour Skander , oui l’éducation y est pour beaucoup, la tradition, les mentalités, médias et j’en passe , mais revenons à la simplicité des choses enseignement Biblique , Coranique, ou texte sacré, soyons humble devant notre Créateur commun.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 17:28

mario-franc_lazur a écrit:
Petite question a écrit:
Bonsoir Bernard,  les parents nons plus rien à dire et si tu les corriges une fois qu’ils ont 15 ans , ils ont le droit d’aller porter plainte à la  police  !
 

Bien avant 15 ans,  ma chère PETITE QUESTION : la simple fessée estt devenue interdite et une mère peut porter plainte conte son époux si celui-ci s'est permis une fessée méritée !

J'ai eu des fessées (sans brutalité de la part de mo père) je n'en suis pas mort .
Je n'ai jamais frapper mes enfants ils ne sont jamais devenu délinquants et ne m'on jamais manqué de respect.
"Qui aime bien châtie bien"
Le laxisme ne donne pas de bon résultats en éducation.
L'enfants doit "APPRENDRE" qu'il y a des limites en tout.
Le père respecte sa femme la mère de ses enfants ceux ci respectent leur mére et la femme qu'elle est.
Les sœurs ce font respecter par les frères.
Le racisme sociale commence au sein de la famille sans éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 17:36

Bonjour Bernard, je te cite ÷÷ L’enfant doit apprendre qu’il y a des limites en tout .÷÷ Entièrement d’accord avec toi mais en réalité à la puberté c’est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2021, 18:32

Petite question a écrit:
Bonjour Bernard, je te cite ÷÷ L’enfant doit apprendre qu’il y a des limites en tout .÷÷ Entièrement d’accord avec toi mais en réalité à la puberté c’est tout autre.

A la puberté tous les enfants ne renient pas leurs parents .
Il vivent leur liberté mais quand ils sont bien éduqué ils respecte leurs parents.
Les parents qui veulent que leur enfants réussissent en tous ne sont pas légion.
Les fils de docteur, d'ingénieurs, d profession libérale de cadre ne sont pas ce qu'ont été leurs pères ou leurs mères professionnellement.

Un enfants instruit n'est pas forcement intelligent pour autant.
Un manouvre à des fois plus de bon sens qu'un ingénieur !
Mais ce n'est plus de l'éducation c'est de l'instruction.
Tant qu'un enfants garçon ou fille vit chez papa maman ils doivent respect a leur parents .
Il ne seront chez eux que le jour ou ils assureront eux mêmes leur chez soi, et leur travail pour vivre.

De plus il faut que les parents ce souviennent qu'ils ont été adolescents et qu'ils ont eux aussi vécu la puberté.
On n'éduque pas ses enfants pour l'orgueil des parents mais pour l'avenir des enfants.

Le fils , la fille deviendront père et mère.

Souvent les parents laxistes on des enfants qui seront sévères avec leurs propres progénitures.

Oui on doit punir avec Justice respect ci on veut avoir des enfants Justes et respectueux envers leurs parents.

De Grâce on ne donne pas l'esprit de classe sociale ou de caste sociale à ses enfants.

C'est sur et c'est naturel l'enfants coupera le cordon ombilicale avec ses parents c'est dans la nature des choses.
Mais cette rupture doit et peu ce faire sans heurt dommageable pour les enfants et les parents.

Enfant : Père sait tout
Adolescent : Père ne sait pas grand chose
Adulte ; Ah si Père était là!

Une chose aussi trés importante !
Si papa dit non la mère doit dire non.
Si la mère dit non le père doit dire non.
S'il y a désaccord entre parents ils en discutent entre eux jamais devant les enfants.

Papa et Maman savent pardonner car ils aiment leurs enfants.
Châtiments mais avec un gant de velours cela passe nettement mieux.
Expliquer pourquoi on punit ans cela la rupture est inévitable entre enfants et parents.

Et quand les enfants sont parents les grands parents n'interviennent pas dans le couple de leurs enfants tout au plus ils peuvent donner des conseils , si les enfants le demandent.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021, 10:11

A-t-on le droit de critiquer certaines méthodes employées par certains croyants sans devoir critique leurs religions respectives ?
Quand un chrétien dit je ne suis pas le coran mais la Bible il est des fois accusé d'islamophobie ou de blasphème envers l'Islam.
Le nombre de musulmans qui attaque les chrétiens sont-ils des blasphémateurs ?
Être musulman ne donne pas le droit de critiquer la foi chrétienne ou juive.
Être Chrétien ne donne pas le droit de critiquer la foi juive ou musulmane.
Être juif ne donne pas le droit de critiquer la foi juive ou musulmane .

Si un chrétien dans un pays musulman clame sa foi de Chrétien il ne blasphème pas contre l'islam pour autant.

Le droit de proclamer sa Foi en respectant la FOI de ses voisins doit être totale dans tous les pays du monde sans qu'on ai la crainte de la prison, de la mort.
IL SUFFIT DE LE FAIRE AVEC UN ESPRIT DE RESPECT RECIPROQUE.

A qui cela pause-t-il des problèmes ?

La méconnaissance et la méfiance sont mauvaises conseillères il me semble !
Pourquoi certaines personnes suivent leurs conseils ?


Pausons nous la question une fois pour toute de savoir pourquoi il y a tant de querelles entre Juifs, Chrétiens, Musulmans ?
Le manipulateur, le profiteur, le souteneur de nos discordes s'appelle SATAN.
Somme nous fier de suivre SATAN au nom de notre FOI en DIEU?
DIEU n'a jamais demandé de tuer en SON NOM il me semble !

On devrait avoir le droit, la liberté, de pouvoir prier, vivre, agir à JERUSALEM ville de la PAIX parait-il !
Est-ce le cas en 2021 ?
Vue la situation humaine on est loin du compte !
Mourir à Jérusalem ne nous met pas en première place pour entrer au paradis.

Pour ce qui me concerne , cela n'engage que moi , Je pense qu'en 2021 Jérusalem est la ville Sainte pour les trois religions qui reconnaissent le DIEU d'Abraham.
Cette Ville devrait être accessible librement pour nous tous sans aucun contrainte et en toute liberté .

La PAIX de DIEU est-elle Juive, Chrétienne, Musulmane ou les trois à la fois ?

Rappelons nous ceci :
Moïse a été critiqué
Jésus a été critiqué.
Mohammed a été critiqué .
Et DIEU qui va oser le critiquer ?
Cessons dans le but d'honorer en vérité DIEU de nous quereller !
Vous verrez cela ferra un grand bien pour l'humanité et plaisir à DIEU.
Dire cela est-ce blasphémer contre l'une des trois religions du livre ?

Agissons sans esprit de domination humaine .
Dieu comprend très bien dans nos langue maternelle la prière qu'on lui adresse quand elle est sincère et vrai.

L''HONNEUR de DIEU est en JEU ! Et l'honneur des hommes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021, 10:15

Désolée, nous n’avons aucun droit à la critique mais un simple avis oui bien sûr et l’autre reste entièrement libre de ses choix .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021, 17:28

Petite question a écrit:
Désolée,  nous n’avons aucun droit à la critique mais un simple avis oui bien sûr et l’autre reste entièrement libre de ses choix .

Mais trop souvent donner son avis est pris par pas mal de personnes comme une critique.
Si je donne mon avis je n'oblige personne à avoir le même avis que moi .

Si certains de mes avis concordent avec les avis de mes voisin je fais en sorte des les partager.

Les musulmans nous clament très souvent cet avis: La bible est faussée:"
Cela nous choque autant que ci des chrétiens diraient :" le coran est Faussé :"
Ou sont les actes d'emprisonnement législatifs de la part des chrétiens qui mettraient tous les musulmans en prison ?
En France pays imparfait comme tous les autres pays de la terre on peut vivre musulman, parler du Coran, en toute liberté.
Dans pas mal de pays musulmans cette liberté de parler , faire connaitre , le christianisme cette liberté est assez souvent compromise.

Un citoyen français juif, chrétien, musulman sont tous les trois égaux devant les lois de république.
Libres de vivre et de parler de leurs religions respectives.
?
Pourquoi certains être humains ne sont pas d'accord sur cette liberté de conscience ?

En France , je suis juif, chrétien, musulman , on boit la même eau du robinet !
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021, 17:37

Bonjour Bernard , donner un simple avis est acceptable mais si tu le développe il devient vite critique ! Alors selon moi il est parfois mieux de ne rien dire .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 09:45

Petite question a écrit:
Bonjour Bernard , donner un simple avis est acceptable mais si tu le développe il devient vite critique ! Alors selon moi il est parfois mieux de ne rien dire .


Des fois ; qui ne dit rien consent sans le vouloir vraiment.
Quand je dis je ne suis pas d'accord cela veut-il dire que celui envers qui on est pas d'accord à tord ?
Ce taire ne veut pas dire ce laisser écraser, dominer, insulté, .

Combien de mort envers ceux qui osent exprimer un avis contraire ...

Combien d chrétiens disent que l'islam est blasphémateur ?
Combien de musulmans disent que le christianisme est blasphémateur?
Si on tue tous les blasphémateurs que va-t-il rester ?

S'entretuer entre croyant est illicite !
Pourquoi ce sert-on du nom de Dieu pour justifier nos querelles et nos guerres ?

Dans un conflit qui est responsable
Ceux qui le provoquent ou ceux qu'on oblige à le faire ?

Ceux qui sèment de l'ivraie ne récoltent que de l'ivraie rarement du blé.
Ceux qui sèment dans de la mauvaise terre ne récolte rien.
Ceux qui sèment sur les routes voient leur semences piétinées ou mangées par les rats.
Ceux qui font semer par les autres sans que les autres puissent en profiter sont des porcs.

J'ai vu et lu sur Facebook qu'un membre de la famille royal d'Arabie avait a son service des exclaves en France.
Diplomate était le père .
Faut-il se taire et accepter cette situation chez nous , Et se taire ?

Etre diplomate , est-ce accepter l'intolérable (employés esclaves) parce que cet intolérable est une coutume du diplomate ?
Faut-il se taire face à ceux qui ont pour dogme social la déminitude, l'esclavage ?
Faut-il se taire face à la situation des SDF, des chômeurs, des pays ou on gèrent mal leur peuple et créent la migration à cause des guerres souvent de type religieuses ou ethniques
Faut-il se taire face aux injustices crées par l'homme envers d'autres hommes ?

La CHARITE est-elle sélectives ?
Dieu est-il sélectif ?
Le message DIVIN des dix commandements ne s'adresse pas seulement aux croyants mais à toute l'humanité.

On lutte efficacement contre les maux de la terre et surtout de l'humanité en faisant le bien .
Le BIEN c'est Aimer son prochain juif, chrétien, athée pour l'Amour de DIEU.
La Haine n'est pas un enseignement Divin il me semble !

Suis-je un blasphémateur pour certains d'entre vous ?
Suis-je "un bon croyant" en parlant ainsi ?
Nous avons tous des tords les uns envers les autres.
Nous avons des raisons commune comme nous avons des tords communs !
Faut-il se taire face aux tords de ceux qui comme nous ont aussi tords ?
Il est bon de dénoncer les tords de notre humanité commune.
Il n'y a qu'un seule RACE HUMAINE composée de gens qui ont des tords ou qui ont des raisons

La PAIX de DIEU est-elle réellement compatible ave la paix entre les hommes ?
La paix des Hommes est trop souvent une paix de façade pour ce donner bonne figure.
"Je vous donne MA PAIX"
"Je vous laisse la paix"

Que l'ESPRIT de PAIX de DIEU repose sur nous tous .
Cette PAIX sera en nous si nous l'acceptons , la reconnaissons, la Vivons tous pour le bien de tous.

UN DIEU, UN SEUL ESPRIT DE PAIX
On ne ce tait pas pour annoncer cela .
Bonne journée de PAIX partagée !


Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 10:08

Bonjour Bernard tu dis je te cite ÷÷des fois qui ne dit rien consent sans le vouloir vraiment, mais Bernard qui es tu pour penser à la place d’une autre personne, la encore tu poses un autre jugement involontaire pense le pour toi même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 11:42

Petite question a écrit:
Bonjour Bernard tu dis je te cite ÷÷des fois qui ne dit rien consent sans le vouloir vraiment,  mais Bernard qui es tu pour penser à la place d’une autre personne,  la encore tu poses un autre jugement involontaire pense le  pour toi même.


BERNARD est un grand bavard ; on ne le changera pas.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 11:46

Bernard est un bavard , mais il fait vivre le forum et il est vrai dans le dialogue musclé mais correct.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mila, en visite à la grande mosquée de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2021, 12:25

Petite question a écrit:
Bonjour Bernard tu dis je te cite ÷÷des fois qui ne dit rien consent sans le vouloir vraiment,  mais Bernard qui es tu pour penser à la place d’une autre personne,  la encore tu poses un autre jugement involontaire pense le  pour toi même.

Quand on constate une injustice sociale, humains religieuse on ce doit de la dénoncée.
Se taire en sachants que l'injustice constatée est réelle c'est être complice indirect de cette injustice.
Dénoncer la pauvreté et ne pas agir ou dénoncer cette pauvreté il y a la une injustice aggravée.
Vivre les béatitudes c'st dénoncer les injustice jamais de ce taire en pensant ou disant je ne suis pas concerné.
Un exemple simple des conséquences du silence face aux injustices.
Le grand prêtre, le lévite qui passent leur chemin exemple parfait du silence complice de l'injustice.
Ne pas voter et râler .
Ce taire peut, il est vrai, donner le temps de luter le moment venu contre l'injustice .
Et si on parle on réfléchit avant !
Là! bien des fois on oubli; la parole allant plus vite que la réflexion.


Un homme dans la montagne crie Tayo, Tayo, Tayo, ...
L'écho lui répond :" Ferme ta gueule"

Dire ce que l'on pense est une liberté mais il faut le dire dans le respect des ceux qui écoute ou lise .

La pensée est-elle une liberté qui peut toujours être dite ?
On peut ce taire ! En toute liberté
Mais on peut nous entendre dire de la fermer! Sous la contrainte

Peut-on tolérer l'intolérable parce qu'on te demande de te taire ?

""La Vie est un tissu de coup de poignards qu'il faut savoir avaler goutte à goutte d'une oreille aveugle""
Pic de la Mirandole

Les désaccords doivent ce régler par des accords. jamais par d'autres désaccords.
L'Homme doit-il dominer la terre ou gérer la terre sur laquelle il vit ?

Caen a tué Abel exclusivement par Jalousie!
Quand Ismaël et sa mère ont été répudiés Dieu leurs a-t-il donner l'ordre divin de détruire la descendance d'Isaac ?
Joseph vendu par ses frères ces derniers ont-ils agit sur ordre de Dieu ou par jalousie .
Nos querelle entre juifs, chrétiens, musulmans sont-elles divine ou des actes de jalousie et d'esprit de domination humain?
Satan sait qu'il est jaloux il fait tout pour que cette jalousie soit partagée au sein d l'humanité pour avoir la toute puissance de dominer les créatures de Dieu qui ont choisit de suivre l Dieu d'Abraham.
JOB reste fidèle à Dieu malgré les sarcasmes de son entourage qui gagne? Satan qui le tente ou sa FOI en Dieu ?
JESUS EST victime de la suffisance de ceux qui l'ont cloué sur une croix et du silence de ceux qui ce sont tus !
Ce taire est une forme de lâcheté ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021, 23:49

BERNARD a écrit:
Quand on constate une injustice sociale, humains religieuse on ce doit de la dénoncée.

Se taire en sachants que l'injustice constatée est réelle c'est être complice indirect de cette injustice.

Dénoncer la pauvreté et ne pas agir ou dénoncer cette pauvreté il y a la une injustice aggravée.

Vivre les béatitudes c'st dénoncer les injustice jamais de ce taire en pensant ou disant je ne suis pas concerné.
Un exemple simple des conséquences du silence face aux injustices.

Ne pas voter et râler .

Et si on parle on réfléchit avant !
Là! bien des fois on oubli; la parole allant plus vite que la réflexion.

Dire ce que l'on pense est une liberté mais il faut le dire dans le respect des ceux qui écoute ou lise .

La pensée est-elle une liberté qui peut toujours être dite ?
On peut ce taire ! En toute liberté
Mais on peut nous entendre dire de la fermer! Sous la contrainte

Peut-on tolérer l'intolérable parce qu'on te demande de te taire ?

""La Vie est un tissu de coup de poignards qu'il faut savoir avaler goutte à goutte d'une oreille aveugle""
Pic de la Mirandole



J'ai résumé ce que je pense (comme toi).

Mais je plussoie surtout la dernière phrase  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021, 11:19

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:


""La Vie est un tissu de coup de poignards qu'il faut savoir avaler goutte à goutte d'une oreille aveugle""
Pic de la Mirandole



J'ai résumé ce que je pense (comme toi).

Mais je plussoie surtout la dernière phrase  sunny

On est un peu dans le hors-sujet mais je me permets d'ajouter cette anecdote pour illustrer ce tissu de coups de poignards...

La spectatrice bretonne responsable de la chute pendant le Tour de France habite le petit village de Saint Cadou, 380 habitants, qui l'ont tous reconnue.

La gendarmerie a reçue plus de 4000 signalements avant de mettre fin à l'appel à témoins qui avait été lancé, débordée par cet afflux de dénonciations (il semble que ce soit une vieille tradition) dont on peut penser que beaucoup venaient de ses propres voisins.

Pour un tissu de coups de poignards, elle peut se faire un long manteau avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptySam 04 Sep 2021, 11:57

gerard2007 a écrit:
pinson a écrit:



Mon pauvre ami, ne sais-tu donc pas que cette Mila mettait son doigt dans le c..  d'Allâh.

Oui, ignoble comme le dit mario-franc_lazur.

Qui se souvient de ses 16 ans ?


Moi, je m'en souviens et n'aurais jamais proféré de telles horreurs!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 07 Sep 2021, 15:49

pinson a écrit:
gerard2007 a écrit:


Qui se souvient de ses 16 ans ?


Moi, je m'en souviens et n'aurais jamais proféré de telles horreurs!
Un tchetchene arrêté pour avoir essayé de recruter pour tuer Mila , puis relâché sous contrôle judiciaire Very Happy
Tweet de Mila .
Ce pays est Foutu ...
Je confirme ..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 07 Sep 2021, 17:55

Raphaël# a écrit:
*Encelade* a écrit:
cela me fait penser aux paroles de charb.... en substance, "je respecte trop l'intelligence des musulmans pour leur appliquer un traitement de faveur"...

j'entends ce que tu exprimes hein....

mais mon égalitarisme a du mal à l'accepter/l'admettre.

je sais pas... il faut que je murisse le truc.

C'est tout à fait ça, pour moi les musulmans ne sont pas des enfants ou moins "équipés" que les autres ou que les précédentes vagues migratoires.
Je trouve cela même limite insultant de le penser.
La difficulté vient de certains dogmes et traditions véhiculés par l'islam mais notre société laïque ne peut pas se plier ou s'adapter à ces dogmes sous peine de ne plus exister.
Et je comprend aisément que ce n'est pas facile pour les musulmans mais je suis certains qu'ils sont capables de prendre le recul nécessaire (avec certains dogmes) comme le font d'ailleurs déjà l'énorme majorité.
Seul le reliquat extrémiste/fanatisé est un problème.

Et ce reliquat donne une image de l'Islam négative !
Est-ce aux non musulmans de s'adapter a eux ou au reliquat de s'adapter  au nom musulmans ?


Raphaël# a écrit:
23/01/2020

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :

Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam

Les attentat de janvier 2015 contre Charlie ont détruits le droit au blasphème.
Cette pauvre fille en fait aujourd'hui les frais.

Avec "les islamistes" le fait de ne pas être d'accord entraine chez une réaction qui entraine de nous qualifier d'islamophobe et et de blasphémateur.
Qui pâti des actes des islamistes en premier ce sont en premier lieu les musulmans eux mêmes.
Ce que ne semble pas bien comprendre les fanatiques islamistes .
Le Coran mal compris est ce qui donne les fanatiques islamistes.
Blasphémer contre JESUS c'est autorisé chez eus .
Mais donner un avis sur leur action devient un blasphème.

Le fanatisme religieux est le plus sur moyen d'entretenir nos querelles.
Il n'est pas bon de se satisfaire de ce fanatisme mortifère pour l'humanité.

Faisons une liste de ceux qui ne répondent pas à la question suivante :" Que pouvons-nous faire ensemble pour vivre notre foi sans passer son temps à s'invectiver ? :"

Qu'est-ce qui gène chez les fondamentalistes islamiste venant de la part des Chrétiens ?
Réponses s'il vous plait !
Ces fondamentalistes "anti démocrates" sont bien content des forums démocrates pour donner leur avis ! En souhaitant un jour de les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 07 Sep 2021, 20:50

BERNARD a écrit:

Blasphémer contre JESUS c'est autorisé chez eus .
.

Je ne crois pas mon cher Bernard, Jésus est un prophète, on ne peut blasphémer contre un prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMar 07 Sep 2021, 20:54

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

Blasphémer contre JESUS c'est autorisé chez eus .
.

Je ne crois pas mon cher Bernard, Jésus est un prophète, on ne peut blasphémer contre un prophète.


Tu as raison Cailloubleu, je n'ai jamais entendu un musulman blasphémer contre Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 EmptyMer 08 Sep 2021, 06:50

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je ne crois pas mon cher Bernard, Jésus est un prophète, on ne peut blasphémer contre un prophète.


Tu as raison Cailloubleu, je n'ai jamais entendu un musulman blasphémer contre Jésus et Marie.

Alors pourquoi quand on ne partage pas un avis concernant l'islam on est traité de blasphémateur ?
Pourquoi laissons nous dire que la Bible est faussée ?.
Pourquoi dans certains pays islamistes les chrétiens sont-ils pris pour cible et massacrés?
J'attend une réponse de savoir pourquoi le christianisme gène autant les islamiste ?
JESUS est-il venu pour annoncer la dictature religieuse des islamistes ?
Le royaume de DIEU est-il ou doit-il être appliqué par le prophète Mohammed ?
Pourquoi JESUS dit à Pierre rengaine ton glaive et Dieu dit à Mohammed dégaine ton glaive.

POURQUOI ON MET SES PROPRES FAUTES SUR LE DOS DE SES VOISINS ?
JUSTIFIER DE TUER AU NOM DE DIEU EST LA PIRE FACON DE BLAPHEMER CONTRE DIEU.
Qu'on soient Juifs, Chrétiens, Musulmans.
Nous sommes des croyants en DIEU au même DIEU !
Pourquoi nous nous entretuons en son NOM ?

Ou est-ce écrit dans nos livre saints que Ismaël et ses descendants doivent anéantir Isaac et ses descendants ?

DIEU est-IL satisfait de nos relations humaine en 2021 ?
On a parlé du sens des mots "AMOUR" , "JUSTICE", Mais y croyons nous vraiment su nos querelles entretenues .
Le plus grand BLASPHEME est de galvauder le MOT AMOUR don de DIEU aux Hommes .
L'AMOUR ne ce vit pas les armes à la mains mais par des actes réciproques de charité partagée.

Quand JESUS dit :" AIMEZ-VOUS les uns les autres comme JE vous ai amé :" Ce ne sont pas mots faussés il me semble et ces mots sont pour toute l'humanité !
L'humanité = Juifs, Chrétiens, Musulmans, Athées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Menacée après un cours sur l’islam
» Mila sort du silence
» la critique est-elle un droit de liberté.
» Lynchage en réseaux ; l'affaire Mila (par exemple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: