Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam

Aller en bas 
+13
Poisson vivant
OlivierV
Sulayman
*Encelade*
mario-franc_lazur
Cyril 84
fantomette
gerard2007
Thierry Jean
ex-musulman
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Raphaël#
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2020, 01:19

Rappel du premier message :

23/01/2020

J'ai vu sur ce forum l'emploi immodéré du terme islamophobie pour limiter la critique de l'islam.
En voici la résultante dérive :

Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam

Les attentat de janvier 2015 contre Charlie ont détruits le droit au blasphème.
Cette pauvre fille en fait aujourd'hui les frais.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 13:19

Raphaël# a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les valeurs chrétiennes (donc anti-avortement et  anti-LGBT) ne sont pas d'extrême droite : il te suffit de lire ce que dit le pape François au sujet des migrants et de leur accueil nécessaire.

Par définition si, être "anti-LGBT" est tout à fait équivalent à du racisme, comme être "anti-noirs", antisémite, etc. et donc une position fascisante, digne de l'extrême droite.
Tout comme il est inhumain de demander aux noirs de se blanchir ou aux femmes de se cacher  Razz , il n'est pas possible de demander aux homosexuels d'aller contre leur orientation naturelle.
Et j'ajouterai pour appuyer encore plus, tout comme il est humainement impossible de ne pas donner les même droits qu'aux autres aux noirs et aux femmes  Razz , il est impossible de ne pas les donner aux homos.

Mon cher Raphael,

Fais attention, tu es sur une pente glissante....

Pour rappel la définition du fascisme :

1. Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2. Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
3. Par extension attitude politique réactionnaire et autoritaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Modérateur Sulayman


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 13:39

badrr a écrit:
chercher à comprendre c'est lutter efficacement  afin d'éviter que des drames se reproduisent . Taper à l'aveugle et cogner sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ce que l'on considère comme l'ennemi n'est pas productif . D'ailleurs toutes les mesures prisent depuis plus de vingt ans n'ont fait que détériorer la situation .

#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 987275

La guerre et la répression n'ont jamais fait disparaitre les extrémistes de tout bord, au contraire ils les alimentent.
Connaître son ennemi est le meilleur moyen de le combattre efficacement alors que réprimer son ennemi sans le comprendre ne fera que le conforter dans son extrémisme.

Le véritable combat, au-delà de protéger la vie humaine, est avant tout le combat des idées.

Cordialement,
Sulayman #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 13:46

Sulayman a écrit:
Raphaël# a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les valeurs chrétiennes (donc anti-avortement et  anti-LGBT) ne sont pas d'extrême droite : il te suffit de lire ce que dit le pape François au sujet des migrants et de leur accueil nécessaire.

Par définition si, être "anti-LGBT" est tout à fait équivalent à du racisme, comme être "anti-noirs", antisémite, etc. et donc une position fascisante, digne de l'extrême droite.
Tout comme il est inhumain de demander aux noirs de se blanchir ou aux femmes de se cacher  Razz , il n'est pas possible de demander aux homosexuels d'aller contre leur orientation naturelle.
Et j'ajouterai pour appuyer encore plus, tout comme il est humainement impossible de ne pas donner les même droits qu'aux autres aux noirs et aux femmes  Razz , il est impossible de ne pas les donner aux homos.

Mon cher Raphael,

Fais attention, tu es sur une pente glissante....

Pour rappel la définition du fascisme :

1. Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2. Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
3. Par extension attitude politique réactionnaire et autoritaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Modérateur Sulayman




MERCI, mon cher SULAYMAN de cette mise au point, et je demande à notre frère RAPHAËL si, du temps du Pacs, et, plus loin dans le temps, de la non reconnaissance du comportement homo, nos Etats étaient donc -- selon lui -- tous fascistes. De plus il confond la couleur de la peau (racisme anti-noir, ou racisme anti-blanc) et la religion (la religion juive) et l'orientation sexuelle, qui n'a rien à voir avec la couleur de la peau ni avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 16:34

Encelade a écrit:
Quand je te disais que j'étais une enfant gatée...
j'ai grandit dans la classe moyenne, avec des livres partout, des bd des harakiri ou charlie, des catho fervents et des athées... et mes amis étaient musulmans de classe pauvre... et je pense que ca a été une chance énorme...
La classe moyenne ne m'apparait pas comme étant gatée mais normale . Après il est vrai que ce qui saute aux yeux c'est l'existence d'une bibliothèque dans ces Appartements .

Encelade a écrit:
je crois que la seule solution pragmatique c'est bel et bien la mixité........ vivre ensemble, mais vraiment..... pas les uns à coté des autres. Mais est ce que le climat le permet de nos jours, je n'en suis pas sure.
Il est important de rétablir un climat de confiance et comment redonner confiance sans tendre la main ? Au lieu de cela , un climat de suspicion un peu partout .
Un Service militaire d'un an Minimum , Avec un belle mixité et une belle égalité ferait le plus Grand bien . Partager une chambre bien mixte pendant un an pourrait permettre d'apprendre à conaitre l'autre et à vivre Avec lui . Pour les récacitrant , un bon sergent bien baraqué , adepte du krav maga et les extremes s'embrassent Avec un Gout amer mais en apprenant que l'autre finalement nourri les mêmes désirs et a les mêmes peurs que tout le monde .



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 17:37

mario-franc_lazur a écrit:

MERCI, mon cher SULAYMAN de cette mise au point, et je demande à notre frère RAPHAËL si, du temps du Pacs, et, plus loin dans le temps, de la non reconnaissance du comportement homo, nos Etats étaient donc -- selon lui -- tous fascistes. De plus il confond la couleur de la peau (racisme anti-noir, ou racisme anti-blanc) et la religion (la religion juive) et l'orientation sexuelle, qui n'a rien à voir avec la couleur de la peau ni avec la religion.

ils sont pourtant protégés par la même loi, selon les mêmes principes.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 17:42

badrr a écrit:

La classe moyenne ne m'apparait pas comme étant gatée mais normale . Après il est vrai que ce qui saute aux yeux c'est l'existence d'une bibliothèque dans ces Appartements .
Appartements? lol
parisien!

ici il y peu d'appartement... et encore moins dans ma jeunesse... ici ce sont des villas, avec le tour de jardin... même les plus pauvres vivent dans des logements de ce type ici.

gatée dans le sens où j'ai eu tout cuit dans le bec pour forger un esprit ouvert.
Citation :

Il est important de rétablir un climat de confiance et comment redonner confiance sans tendre la main ? Au lieu de cela , un climat de suspicion un peu partout .
Un Service militaire d'un an Minimum , Avec un belle mixité et une belle égalité ferait le plus Grand bien . Partager une chambre bien mixte pendant un an pourrait permettre d'apprendre à conaitre l'autre et à vivre Avec lui . Pour les récacitrant , un bon sergent bien baraqué , adepte du krav maga et les extremes s'embrassent Avec un Gout amer mais en apprenant que l'autre finalement nourri les mêmes désirs et a les mêmes peurs que tout le monde .




oui bizarrement, autant je suis pas militariste, autant oui cela avait une vertu qui n'a pas retrouvé d'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 18:29

*Encelade* a écrit:
Citation :

Il est important de rétablir un climat de confiance et comment redonner confiance sans tendre la main ? Au lieu de cela , un climat de suspicion un peu partout .
Un Service militaire d'un an Minimum , Avec un belle mixité et une belle égalité ferait le plus Grand bien . Partager une chambre bien mixte pendant un an pourrait permettre d'apprendre à conaitre l'autre et à vivre Avec lui . Pour les récacitrant , un bon sergent bien baraqué , adepte du krav maga et les extremes s'embrassent Avec un Gout amer mais en apprenant que l'autre finalement nourri les mêmes désirs et a les mêmes peurs que tout le monde .

oui bizarrement, autant je suis pas militariste, autant oui cela avait une vertu qui n'a pas retrouvé d'équivalent.


Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:


oui bizarrement, autant je suis pas militariste, autant oui cela avait une vertu qui n'a pas retrouvé d'équivalent.


Je plussoie.

On applique la devise de Saint Ex !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 19:23

En réponse à Encelade, mario-franc_lazur a écrit:
[...] : il te suffit de lire ce que dit le pape François au sujet des migrants et de leur accueil nécessaire.

Exactement.

D'ailleurs voir (ou revoir) ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020, 20:47

Cyril 84 a écrit:
En réponse à Encelade, mario-franc_lazur a écrit:
[...] : il te suffit de lire ce que dit le pape François au sujet des migrants et de leur accueil nécessaire.

Exactement.

D'ailleurs voir (ou revoir) ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Belle mémoire que la tienne, richesse pour le forum, d'autant plus que le dernier post, signé de notre soeur PETUNIA, date d'il y a 2 ans déjà.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 12:47

Sulayman a écrit:


Mon cher Raphael,

Fais attention, tu es sur une pente glissante....

Pour rappel la définition du fascisme :

1. Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2. Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
3. Par extension attitude politique réactionnaire et autoritaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Modérateur Sulayman



Mon cher Sulayman,

merci de ta sollicitude et d'apporter la confirmation quant à la justesse de mon propos.
"3. Par extension attitude politique réactionnaire et autoritaire."

Bien cordialement,
Homme libre Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:04

Raphaël# a écrit:
Sulayman a écrit:


Mon cher Raphael,

Fais attention, tu es sur une pente glissante....

Pour rappel la définition du fascisme :

1. Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2. Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
3. Par extension attitude politique réactionnaire et autoritaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Modérateur Sulayman



Mon cher Sulayman,

merci de ta sollicitude et d'apporter la confirmation quant à la justesse de mon propos.
"3. Par extension attitude politique réactionnaire et autoritaire."

Bien cordialement,
Homme libre Raphaël

Justement, la définition 3 te va à ravir, mon cher Raphael.

A force d'accuser habilement les autres de fascistes parcequ'ils n'embrassent pas tes convictions idéologiques, tu penses sans doute être le plus digne des représentants de la liberté en tant qu'homme.

Poussons un peu la discussion si tu veux bien.

C'est quoi pour toi " être un homme libre" dans une société régit par des lois qui emprisonnent l'homme dans sa condition ?

Cordialement,
Homme éveillé Sulayman
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:13

Désolée par avance de ne pas m'automodérer.

Mais la manif pour tous vous le rapprochez plus de:

-Travail, Famille, Patrie

ou


- Liberté, Egalité, Fraternité.


A vos votes!





cqfd?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:21

*Encelade* a écrit:
Désolée par avance de ne pas m'automodérer.

Mais la manif pour tous vous le rapprochez plus de:

-Travail, Famille, Patrie

ou


- Liberté, Egalité, Fraternité.


A vos votes!





cqfd?

Joker !
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:06

*Encelade* a écrit:
Désolée par avance de ne pas m'automodérer.

Mais la manif pour tous vous le rapprochez plus de:

-Travail, Famille, Patrie

ou


- Liberté, Egalité, Fraternité.


A vos votes!

cqfd?



Sulay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 18:28

badrr a écrit:

Je ne sais pas si Victor Hugo a mal fait . Mais ce n'est pas en montrant le haut que l'on arrivera à changer le bas . Je n'ai jamais parlé de fatalisme et il est évident que ce ne sont pas ces personnes (l'élite) qui posent problèmes
il ne s'agit pas de montrer le haut ostensiblement, pour se laver les mains du problème, mais d'être conscient qu'il existe aussi, sans oublier la tranche moyenne aussi, comme dans toutes les communautés.
Ces tranches plus hautes sont utiles pour montrer à ceux du bas que le haut n'est pas interdit.

Le problème est certainement plus aigu chez des gens récemment arrivé en France, car ils ne bénéficient pas d'une famille bien installée depuis longtemps, qui peut transmettre des connaissances ou des biens.

Citation :
Taper à l'aveugle et cogner sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ce que l'on considère comme l'ennemi n'est pas productif . D'ailleurs toutes les mesures prises depuis plus de vingt ans n'ont fait que détériorer la situation .

Pour certains ceux qui sont différents sont automatiquement suspects, et les maghrébins musulmans sont très différents, une langue non romane, plus l'islam, c'est déjà beaucoup pour ceux qui voient des ennemis partout.
Par comparaison le look ne serait pas un problème dans le sud les gens très bruns à la peau très bronzée sont légions, mon grand-père aurait pu passer pour un arabe.
Dans ma classe il y avait une seule blonde et nous étions 3 à avoir les yeux clairs. Et encore ce que nous appelions blond à Manosque, c'est que vous appelez châtain dans le nord (qui commence à Valence)

J'espère que le dialogue finira par se construire il y a tellement de gens de bonne volonté. Et Emmanuelle a raison la clé c'est la mixité., je vous bénis de loin car je ne suis d'aucune utilité pour changer les choses malheureusement.






Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 18:31

*Encelade* a écrit:
Désolée par avance de ne pas m'automodérer.

Mais la manif pour tous vous le rapprochez plus de:

-Travail, Famille, Patrie

ou


- Liberté, Egalité, Fraternité.


A vos votes!

cqfd?

Bien vu!

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 19:33

cailloubleu* a écrit:

J'espère que le dialogue finira par se construire il y a tellement de gens de bonne volonté. Et Emmanuelle a raison la clé c'est la mixité., je vous bénis de loin car je ne suis d'aucune utilité pour changer les choses malheureusement.

Tu te trompes, Caillou : tu n'es pas inutile, bien au contraire tu es une artisane de la paix et du vivre ensemble, et sans toi, ce serait comme une étoile de plus qui disparaitrait devant l'obscurité grandissante recouvrant le ciel de notre époque.

La différence est la plus gratifiante des libertés et la plus belle des richesses : ne voir que sa propre croyance est une prison invisible qui nous prive de la véritable liberté de conscience.

Cordialement,
Sulay I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 20:01

Sulayman a écrit:
Raphaël# a écrit:


Mon cher Sulayman,

merci de ta sollicitude et d'apporter la confirmation quant à la justesse de mon propos.
"3. Par extension attitude politique réactionnaire et autoritaire."

Bien cordialement,
Homme libre Raphaël

Justement, la définition 3 te va à ravir, mon cher Raphael.

A force d'accuser habilement les autres de fascistes parcequ'ils n'embrassent pas tes convictions idéologiques, tu penses sans doute être le plus digne des représentants de la liberté en tant qu'homme.

Poussons un peu la discussion si tu veux bien.

C'est quoi pour toi " être un homme libre" dans une société régit par des lois qui emprisonnent l'homme dans sa condition ?

Cordialement,
Homme éveillé Sulayman

Non c'est inexact, je suis à l'opposé de réactionnaire et autoritaire, je pense que c'est clairement visible dans mes écrits.
Il ne s'agit pas de où je me place mais du fait que je souhaite défendre certaines valeurs de mon pays que je pense être les meilleures pour le genre humain.

J'ai l'incroyable chance de faire partie des, à la louche, 20% des habitants de la planète les plus libres et vivants dans une société démocrate libérale.
J'ai le privilège d'avoir eu des parents qui ont su m'insuffler l'esprit critique et la curiosité tout en évitant de volontairement m'enfermer dans une idéologie ou croyance me laissant ainsi libre de mes opinions et choix.
J'ai le bonheur d'avoir les moyens et la liberté de choisir où vivre et actuellement c'est la France et ses droits de l'homme, un choix facile car il est évident qu'au jour d'aujourd'hui il s'agit du meilleur et plus juste système de valeurs.

Voilà rapidement pourquoi je m'estime en homme libre.
Les lois qui régissent la vie en société ne forment pas pour moi une prison au contraire elles permettent à nous tous de vivre, d'interagir et d'évoluer ensemble, ce qu'est l'humanité.

Et je n'ai aucune position fascisante cherchant à limiter les droits des autres, LGBT, femmes, etc. par contre je ne tolère plus l'intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 21:16

Raphaël# a écrit:


Non c'est inexact, je suis à l'opposé de réactionnaire et autoritaire, je pense que c'est clairement visible dans mes écrits.
Il ne s'agit pas de où je me place mais du fait que je souhaite défendre certaines valeurs de mon pays que je pense être les meilleures pour le genre humain.

J'ai l'incroyable chance de faire partie des, à la louche, 20% des habitants de la planète les plus libres et vivants dans une société démocrate libérale.
J'ai le privilège d'avoir eu des parents qui ont su m'insuffler l'esprit critique et la curiosité tout en évitant de volontairement m'enfermer dans une idéologie ou croyance me laissant ainsi libre de mes opinions et choix.
J'ai le bonheur d'avoir les moyens et la liberté de choisir où vivre et actuellement c'est la France et ses droits de l'homme, un choix facile car il est évident qu'au jour d'aujourd'hui il s'agit du meilleur et plus juste système de valeurs.

Voilà rapidement pourquoi je m'estime en homme libre.
Les lois qui régissent la vie en société ne forment pas pour moi une prison au contraire elles permettent à nous tous de vivre, d'interagir et d'évoluer ensemble, ce qu'est l'humanité.

Et je n'ai aucune position fascisante cherchant à limiter les droits des autres, LGBT, femmes, etc. par contre je ne tolère plus l'intolérable.

Merci pour ta franchise, mon cher Raphael.

Il y aurait beaucoup à dire sur ton commentaire, notamment sur ta conception des valeurs humaines dans cette notion de liberté et de différence qui caractérisent la grandeur et la richesse de notre pays.

Quand j'aurai plus de temps, je reprendrai cette discussion intéressante avec toi, si d'ici là tu ne fais pas du hors-piste anti-religieux Wink

Tu es un homme avant tout de conviction avant d'être libre et je respecte beaucoup cela.

Cordialement,
Sulayman #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020, 12:23

Caillou Bleu a écrit:
il ne s'agit pas de montrer le haut ostensiblement, pour se laver les mains du problème, mais d'être conscient qu'il existe aussi, sans oublier la tranche moyenne aussi, comme dans toutes les communautés.
Ces tranches plus hautes sont utiles pour montrer à ceux du bas que le haut n'est pas interdit.

Le problème est certainement plus aigu chez des gens récemment arrivé en France, car ils ne bénéficient pas d'une famille bien installée depuis longtemps, qui peut transmettre des connaissances ou des biens.
La question de la provenance ou de la langue des parents n'ont pas de grandes incidences sur le vécu de ces enfants d'immigrés . Et d'ailleurs même le "bon français " , l'antillais et d'autres finissent par avoir le même Esprit anti-système que le maghrébins . Des études ont montré qu'à des conditions sociales égales , les étrangers maghrébins et asiatiques s'en sortent mieux que le "bon français" . Il y a écart lorsque nous sommes enfants de cadres supérieurs ou d'ouvriers , c'est bien ce déterminisme social qui Change tout .
Or dans le prêt à penser qu'on nous sert , il y a une distinction qui est faite dès lors que l'on ajoute un soupçon d'islam .

Les menaces de mort dans les réseaux sociaux , il y en a tellement , les procès à l'encontre de caricatures sont nombreuses et elles proviennent pas tous des musulmans .

tu me parles du haut , mais il suffit de voir les prisons pour y remarquer une surreprésentation de personnes de confessions musulmanes . Le prêt à penser nous propose donc que le problème c'est l'islam et l'adhésion à cette idée reste proportionnelle à sa médiatisation .

Caillou Bleu a écrit:
Pour certains ceux qui sont différents sont automatiquement suspects, et les maghrébins musulmans sont très différents, une langue non romane, plus l'islam, c'est déjà beaucoup pour ceux qui voient des ennemis partout.
Par comparaison le look ne serait pas un problème dans le sud les gens très bruns à la peau très bronzée sont légions, mon grand-père aurait pu passer pour un arabe.
Dans ma classe il y avait une seule blonde et nous étions 3 à avoir les yeux clairs. Et encore ce que nous appelions blond à Manosque, c'est que vous appelez châtain dans le nord (qui commence à Valence)

J'espère que le dialogue finira par se construire il y a tellement de gens de bonne volonté. Et Emmanuelle a raison la clé c'est la mixité., je vous bénis de loin car je ne suis d'aucune utilité pour changer les choses malheureusement.
Il n'est plus question de différence mais de confession qui rend suspect . Les critères de radicalisations ont été donnés par les politiciens et des universités ont suivi . Ces critères rendent tout les musulmans suspects .
Mennel a créé la polémique en Passant à une émission de télé-réalité chantant en arabe et portant un foulard , sans avoir la peau bronzée et les yeux marrons .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020, 17:14

badrr a écrit:
Il n'est plus question de différence mais de confession qui rend suspect . Les critères de radicalisations ont été donnés par les politiciens et des universités ont suivi . Ces critères rendent tout les musulmans suspects .
Mennel a créé la polémique en Passant à une émission de télé-réalité chantant en arabe et portant un foulard , sans avoir la peau bronzée et les yeux marrons


Si les magrébins (par exemple) étaient Chrétiens, il n'y aurait donc plus de suspicion ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020, 18:57

Poisson vivant a écrit:
badrr a écrit:
Il n'est plus question de différence mais de confession qui rend suspect . Les critères de radicalisations ont été donnés par les politiciens et des universités ont suivi . Ces critères rendent tout les musulmans suspects .
Mennel a créé la polémique en Passant à une émission de télé-réalité chantant en arabe et portant un foulard , sans avoir la peau bronzée et les yeux marrons


Si les magrébins (par exemple) étaient Chrétiens, il n'y aurait donc plus de suspicion ?



.
Ben non .
Avec des si , on peut aller loin .
Je parle du prêt à penser qui est servi aujourd’hui et non de ce qui se passerait si ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:37

*Encelade* a écrit:
Désolée par avance de ne pas m'automodérer.

Mais la manif pour tous vous le rapprochez plus de:

-Travail, Famille, Patrie

ou

- Liberté, Egalité, Fraternité.

A vos votes!
cqfd?


Des six justement. Et le tort est d'opposer les deux groupes de slogan.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020, 18:38

Mila a été exclue de son lycée militaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020, 20:00

Cyril 84 a écrit:
Mila a été exclue de son lycée militaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est rageant d'en arriver à de telle situations.
A-t-elle été insultante envers le prophète Mohammed ou envers ce que représente pour elle le prophète Mohammed.
Qui conseillent à ceux qui la menace de mort de tuer ?
Les critique du prophète n'engage que celui ou celle qui les prononce.
Ses assassins potentiels quelle jouissance éprouvent-ils pour agir ainsi ,
On a le droit de critiquer mais insulter n'est pas la bonne façon de le faire.
Il faut aussi savoir pourquoi Milla a tenue de tels propos au sujet du prophète Mohammed.

Une chose est sur on tue facilement dans certains milieux islamistes.
Ses assassins potentiels auront-ils une meilleur place au paradis quand il auront réalisé leur meurtre ?

On a Insulté Jésus au cour de notre histoire humaine!
Ceux qui ont insulté Jésus doivent-ils être poursuivit et mis a mort ?
De quel droit ?

Dans tous les cas les caricatures, les insultes, les diffamations, les dénigrement d'où qu'ils viennent ne sont pas acceptables.
On ne fait pas justice soi même !
La vengeance n'est pas la Justice!

Cette jeune fille pouvait dire son désaccord mais l'a-t-elle fait de bonne maniéré. non provocante ??????

Bonne soirée .


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020, 20:04

badrr a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Si les magrébins (par exemple) étaient Chrétiens, il n'y aurait donc plus de suspicion ?

Ben non .
Avec des si , on peut aller loin .
Je parle du prêt à penser qui est servi aujourd’hui et non de ce qui se passerait si ...


Il faut souligner que le Maghreb a été chrétien !
Ce qu'oublie généreusement les musulmans actuels dans cette région.
Donc ils ont tous des gènes de chrétiens dans leurs ADN.
Comme les musulmans en Palestine, on des ADN Hébreux, en Turquie des ADN chrétiens
Ci on essayez de stopper nos chamailleries du fait que nous avons tous des ADN communs.


Effectivement car il y a plus de guerres actuellement entre musulmans qu'entre chrétiens.
Un chrétiens qui entend des insultes envers Jésus ne prend pas de lui même le droit de tuer ceux qui insulte. Ce n'est pas l'éducation qu'on donne aux jeunes chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020, 20:22

Cyril 84 a écrit:
Mila a été exclue de son lycée militaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conclusion de l'article :

"Lâchée par son établissement, insultée et menacée de mort dans des dizaines de messages chaque jour, Mila qui a déjà tiré un trait sur une vie normale, va être contrainte de renoncer à scolarité classique. « Ce constat est pour nous un film d’horreur. Si l’armée ne peut pas protéger Mila et lui permettre de poursuivre sa scolarité, que pourrions-nous faire, nous ses parents, pour la protéger ? » s’alarme son père qui se dit « effondré par tant de démission et de lâcheté ». En attendant, sa fille vit toujours sous haute protection policière, avec la peur qu’un jour, l’une des personnes qui lui adresse constamment des menaces de mort, passe à l’acte…"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020, 09:30

Pour ma part je souhaiterai connaitre les noms et fonctions de ceux qui enseignent qu'il faut harceler et menacer de mort une personne fille ou garçon, homme ou femme parce qu'il critique les actes de ceux qui ce croient religieux de façon différente.
OUI ! Qui a éduquer, enseigner l'islam qui ce dit tolérant 0 la personne qui menace de mort  Mila ? QUI ???
Celui qui enseigne la haine serra haït . De tous les croyants .et de Dieu.
Pourquoi le harceleur ce prend-il pour Dieu et s' octroie le droit du juger et condamner.
Qu'il fasse attention de ne pas être condamné par Dieu lui même.
On a le droit de ne pas être d'accord ceci ne veut dire qu'on blasphème contre ou insulte l'islam .
Le tout est de donner son avis sans provocation ni insulte envers les personnes avec qui on ne partage pas le même point de vue.
Le provocateur de Mila doit réapprendre ce que veut dire le mot justice car il confond ce mot avec vengeance il me semble.
On ne dit pas pourquoi Mila est ci remonter contre l'islam !
Est-elle musulmane ? A-t-elle était contrainte à ce qu'elle ne souhaité pas pour elle même? Ou est ce le comportement de certains musulmans dans son quartier qui la font réagir aussi brutalement ?
Son harceleur  a lui aussi pas mal de fautes qu'il devrait reconnaitre.
Son harceleur devrait relire et comprendre le Coran dans l'Esprit !
Son harceleur doit penser qu'il ne tolère pas qu'on remette en cause sa Foi . Alors quand on ne souhaite pas être remis en cause on n'harcelle pas .

Pourquoi en Islam le fait de dire je ne crois pas au Prophète donne-t-il le droit à certains musulmans ou soit disant musulmans le droit de tuer.
Seul Dieu donne la vie et la reprend ne l'oublions jamais.
Ci cette fille a commis une faute son harceleur commet lui aussi une faute.
Tous les deux seront jugés par Dieu pour leurs propres fautes.

Qu'on me donne les raisons véritables qui ont fait que cette fille à agit ainsi ? Merci !

Un Musulman qui ce converti au christianisme trahis Dieu ou Mohammed ?
Ci je dis l'islam est une religion de contraintes et le christianisme une religion de liberté qui délivre de la contrainte est-ce que j'insulte Mohammed ?
Certains vont encore me reprocher d'islamophobie …..
La contrariété est-elle une forme de Phobie ?

Quand on insulte Jésus est-ce que tous les chrétiens doivent assassiner ceux qui insultent Jésus ?
Ce n'est pas dans le catéchisme de l'Eglise il me semble.

Que les chrétiens montrent qu'ils sont chrétiens par leurs actes, par leurs paroles, par leurs pensées.
Pour cela on n'a nullement besoin d'être armé et d'avoir une police religieuse.

Un jour DIEU reconnaitra les siens et ce jour là on serra dans nos petits souliers.
On ne pourra pas dire je ne savait pas !
Et on s'apercevra que ceux qui entreront au paradis sont juifs, chrétiens, musulmans s'ils ont été élu par Dieu digne d'y entrer.
Et au Paradis qui peut me dire ici sur terre ou seront nos différences? Qui aura la première ou la meilleur place ?

DIEU = AMOUR = VERITE
DIEU est Pour tous le MÊME !
DIEU ne demande pas au êtres Humains de tuer en son nom !
DIEU est pour la Liberté !
DIEU ne tente pas pour qu'on fasse le mal !
DIEU est au dessus de nous tous prophète ou pas prophète !
DIEU ne nous jugera pas sur ce que nous avons mangé, sur les habits que nous auront portés mais sur ce que nous auront partagé !
DIEU DIT: "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" . IL le dit par la bouche de JESUS le verbe de Dieu incarné n'en déplaise à certains.

Je propose pour les sages enseignant les coran ceci :
La première phrase du Coran étant:
Il n'y a qu'un seul Dieu
Mohammed est son prophète
Aimez vous les uns les autres même vos ennemis
Ne pas tuer en ce servant du nom de Dieu.
Partagez ce que Dieu vous donne en abondance.
Soyez digne d'être aimé de Dieu .

Ce propos est-il islamophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020, 23:10

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mila a été exclue de son lycée militaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conclusion de l'article :

"Lâchée par son établissement, insultée et menacée de mort dans des dizaines de messages chaque jour, Mila qui a déjà tiré un trait sur une vie normale, va être contrainte de renoncer à scolarité classique. « Ce constat est pour nous un film d’horreur. Si l’armée ne peut pas protéger Mila et lui permettre de poursuivre sa scolarité, que pourrions-nous faire, nous ses parents, pour la protéger ? » s’alarme son père qui se dit « effondré par tant de démission et de lâcheté ». En attendant, sa fille vit toujours sous haute protection policière, avec la peur qu’un jour, l’une des personnes qui lui adresse constamment des menaces de mort, passe à l’acte…"


Son père pourrait aussi souligner le comportement plutôt léger de sa fille sur internet quand elle déclare faire ses études dans un lycée militaire, la chose était inconnue du grand public et c'était tant-mieux, pourquoi l'avoir divulguée ?

L'officier supérieur qui dirige cet établissement qui n'est pas une caserne retranchée doit aussi veiller à la sécurité des autres élèves qui risquent à leur tour de devenir des cibles collatérales. Il y avait un secret à garder et il a été rompu par sa fille, c'est trop facile après de parler de "démission" et de "lâcheté".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020, 09:14

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Conclusion de l'article :

"Lâchée par son établissement, insultée et menacée de mort dans des dizaines de messages chaque jour, Mila qui a déjà tiré un trait sur une vie normale, va être contrainte de renoncer à scolarité classique. « Ce constat est pour nous un film d’horreur. Si l’armée ne peut pas protéger Mila et lui permettre de poursuivre sa scolarité, que pourrions-nous faire, nous ses parents, pour la protéger ? » s’alarme son père qui se dit « effondré par tant de démission et de lâcheté ». En attendant, sa fille vit toujours sous haute protection policière, avec la peur qu’un jour, l’une des personnes qui lui adresse constamment des menaces de mort, passe à l’acte…"


Son père pourrait aussi souligner le comportement plutôt léger de sa fille sur internet quand elle déclare faire ses études dans un lycée militaire, la chose était inconnue du grand public et c'était tant-mieux, pourquoi l'avoir divulguée ?

L'officier supérieur qui dirige cet établissement qui n'est pas une caserne retranchée doit aussi veiller à la sécurité des autres élèves qui risquent à leur tour de devenir des cibles collatérales. Il y avait un secret à garder et il a été rompu par sa fille, c'est trop facile après de parler de "démission" et de "lâcheté".

C'est aussi trop facile de jeter l'anathème sur une personne.
La méthode que cette jeune fille a employer pour dire qu'elle n'était pas d'accord n'est pas très fufute comme on dit.
A-t-elle joué la provocation ? Elle seule le sait.
Si elle avait tenu de tels propos envers Jésus comment aurait réagir un chrétien lambda ?
Et de façons générale on ne confond pas vengeance avec justice.

On ne nous dît pas les raisons profonde qui ont poussées cette jeune fille a agir ainsi!

On ne réagit pas à la provocation par une autre provocation.
Si cette jeune fille demande qu'on l'excuse le sera-t-elle par les musulmans ?
Le sens religieux fait parti de l'intimité de l'être humain!
Dénigrer, insulter, salir, l'intimité d'une personne par la parole, la pensée, l'action n'est pas excusable qui que nous soyons.
Quand on insulte Jésus le silence est d'un vacarme inaudibles.
Je crois que cette jeune fille à joué la provocation mais elle c'est brulé les ailes comme ont dit.
Effectivement c'est extrêmement maladroit de sa part d'avoir divulgué l'endroit ou elle allait poursuivre ses études.

On a la Liberté de tout dire mais pas le droit de tout faire.

Oui ! Décortiquons les motifs de son propos qui n'engage qu'elle même.

( Quand un musulman clament que les chrétiens sont des incroyants, ce musulman insulte qui ?)
Les chrétiens n'utilisent pas de Fatwa mais cela ne veut pas dire qu'ils ce laisse insulter gratuitement)
Une brebis malade de la dingue musulmane qui critique une brebis malade de la dingue chrétienne sont deux brebis qui risquent de transmettre la dingue du mouton aux deux troupeaux. )

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Mila   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2021, 09:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette visite montre que quand on veut on peut.
Démarche intelligente autant de la pat de Mila que de la parts du recteur de la grande mosquée de Paris.

La vengeance ne paye pas la justice est nettement avantageuse avantageuse .

Ceux qui entretiendraient l'esprit de vengeance sont indignes d'être musulman, chrétiens, juifs....
La vengeance n'est pas un enseignement de Dieu.
Ceux qui ce servent de la vengeance au nom de Dieu n'entreront pas au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2021, 09:48

Bonjour Bernard, seulement parfois le chagrin intérieur de l’être humain et les blessures, pousse plus à la vengeance qu’au pardon inconditionnel
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2021, 12:10

BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette visite montre que quand on veut on peut.
Démarche intelligente autant de la pat de Mila que de la parts du recteur de la grande mosquée de Paris.

La vengeance ne paye pas la justice est nettement avantageuse avantageuse .

Ceux qui entretiendraient l'esprit de vengeance sont indignes d'être musulman, chrétiens, juifs....
La vengeance n'est pas un enseignement de Dieu.
Ceux qui ce servent de la vengeance au nom de Dieu n'entreront pas au paradis.


Merci pour ce partage, Bernard.

Comme toi je fonde beaucoup d'espoir sur les gestes d'apaisement tout en ayant peur, il y a toujours le risque d'un imbécile indécrottable qui peut s'acharner sur Mila et sur toute personne qui veut faire la paix avec elle, comme le Recteur de la Mosquée de Paris ou cette simple croyante qui est venue la saluer.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2021, 19:16

Petite question a écrit:
Bonjour Bernard,  seulement parfois le chagrin intérieur de l’être humain et les blessures,  pousse plus à la vengeance qu’au pardon inconditionnel


09.07.2021 19h10
Bonsoir,
La Passion de Jésus aurait pu pousser à la vengeance mais il n'en a rien été.
"Pardonnes leurs car il ne savent pas ce qu'ils font :"

Les rancunes, la vengeance, la jalousie sont les armes particulièrement appréciée de Satan.
Celui qui ne pardonne pas n'obtiendra jamais le paradis.

Pardonner ne veut pas dire soutenir un acte illicite venant d'un croyants envers d'autres croyants.
Il y a au sein de notre univers des évènements qu'on ne contrôlent pas.
Il est inintelligents d'en rajouter qu'on peut éviter .

Quels plaisirs ont les jouisseurs de guerres ? Prêcheurs de vengeances ! et que certains suivent croyant bien faire.

Quand on mélange Religions et politique humaine on ce plante allégrement.
On ne peut pas servir correctement deux maitres à la fois !

Bonne soirée

Dieu nous demande-il de nous entretuer ? Ou est-ce écrit dans la Bible, Le coran, La Thora ?

Parmi les croyants que nous sommes qui est de "type Abel" Qui est de "type Caen" ? Qui tend la main, qui la refuse ?
Qui s'octroie le droit de tuer au Nom de celui qui nous donne un commandement ""Tu ne tueras point:"
Qui ce donne le droit de spolier au nom de son peuple, de sa race, de ses lois humaines, de sa religion son voisin?
Qui enseigne la vantardise ?
On peut être Fier sans être vantard !

Pourquoi l'être humain aime-t-il ce prosterner devant des monuments aux mort à causes des guerres que nous faisons et continuons de faire par avidité et vengeance ?

On parle de Paix mais on prépare les guerres croyons nous vraiment qu'en agissant ainsi nous soyons sur la bonne voie du Paradis ?

Bonne soirée :19h16



Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2021, 19:47

Bonsoir Bernard, pardonner c’est un grand mot qui à l’heure actuelle ne veux plus rien dire dans ce monde matérialiste, nous qui sommes croyants , chrétiens, musulmans, juifs le vrai pardon libérateur Jesus-Christ lui a payé le prix fort en mourant sur la croix , humainement le pardon coûte très cher en émotion lâcher prise, santé, j’ai payé ce prix de pardonner réellement, en mettant ma vie en jeux ( problèmes cardiaque) en pardonnent et en refusant de me venger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2021, 20:18

BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette visite montre que quand on veut on peut.
Démarche intelligente autant de la part de Mila que de la part du recteur de la grande mosquée de Paris.

La vengeance ne paye pas la justice est nettement avantageuse avantageuse .

Ceux qui entretiendraient l'esprit de vengeance sont indignes d'être musulman, chrétiens, juifs....
La vengeance n'est pas un enseignement de Dieu.
Ceux qui ce servent de la vengeance au nom de Dieu n'entreront pas au paradis.


C'est un geste inattendu et d'un grande sagesse alors qu'on croyait les esprits irrémédiablement fermés et opposés.

La jeune Mila a donné une grande leçon d'intelligence et de bon sens à tous les excités d'internet plus prompt à harceler et condamner qu'à pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptySam 10 Juil 2021, 08:30

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette visite montre que quand on veut on peut.
Démarche intelligente autant de la part de Mila que de la part du recteur de la grande mosquée de Paris.

La vengeance ne paye pas la justice est nettement avantageuse avantageuse .

Ceux qui entretiendraient l'esprit de vengeance sont indignes d'être musulman, chrétiens, juifs....
La vengeance n'est pas un enseignement de Dieu.
Ceux qui ce servent de la vengeance au nom de Dieu n'entreront pas au paradis.


C'est un geste inattendu et d'un grande sagesse alors qu'on croyait les esprits irrémédiablement fermés et opposés.

La jeune Mila a donné une grande leçon d'intelligence et de bon sens à tous les excités d'internet plus prompt à harceler et condamner qu'à pardonner.


Ce qui est particulièrement choquant c'est qu'on parle de pardons sans vouloirs vraiment pardonner.
Cette jeune femme a-t-elle présentée ses excuses ? En Parti ! Oui!
Le recteur de la mosquée de Paris a-t-il vraiment pardonné ? En parti Oui!
Ce qui est important dans cette rencontre c'est la volonté de calmer les esprits, de s'expliquer, de comprendre son interlocuteur.
On dit souvent que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Il ne nous est pas interdit de paver le chemin qui mène au paradis de bonne volonté.
"Heureux la artisans de Paix la porte du paradis leur est ouverte"
De touts façon ce n'est pas en utilisant les mêmes armes d'anéantissement de nos ennemis qu'on aura la solution pour vivre en paix comme Dieu nous l'enseigne.
Faisons attention au minorité sa** t*nique qui ce trouvent au sein de nos propres communautés.
Ne prenons pas leur propos, leurs actes, leurs conseils pour des propos, actes, conseils divin.
Satan sait ce servir de la parole de Dieu pour la rendre déformée .
Il faut avoir le courage et la volonté de dire :"Arrière Satan"

Peut-on donner son avis sans être catalogué de mauvais juge ?
La FOI en Dieu n'est pas un moyen pour l'homme de dominer son voisin, de le rendre servile à merci, de lui enlever toutes libertés....
DIEU nous a créé LIBRE !
Dieu nous demandera des comptes sur cette liberté que nous avons !
La FOI en DIEU guide l'Homme vers DIEU pas vers une place de chef d'état, de guerre, de dominateur.
Toutes les personnes qui ce serve du NOM de DIEU pour assouvir leurs orgueils, leurs pouvoirs humains ce sépare de Dieu en croyant le servir alors qui ce serve pour eux mêmes.

Ceux qui critiquent la rencontre entre Mila et le recteur de la Mosquée de Paris n'engagent qu'eux mêmes et œuvre pour Satan sans s'en rendre compte.
Quand cesserons nous de nous invectiver en acceptant les ordre de Satan?
Si la critique est justifiée on a le droit de la dénoncer qui que nous soyons .
Mais la réconciliation, la main tendue, valent mieux que présenter un esprit délétère avec une main armée .

Si dans nos prières on demandait à Dieu de nous envoyer son ESPRIT de Sagesse pour qu'il nous guide pour mieux vivre ensemble .
Dieu nous pardonnera avec la même balance que celle que nous utilisons pour pardonner.
Mettons en semble ce qui nous est communs ?
Ci nous avons vraiment la FOI on a une chance d'améliorer la situation relationnelle entre nous.
N'écoutons pas les "va-t-en-guerre" Sociales, humaines, raciales, religieuses.
Ces "va-t-en-guerre" n'ont aucun respect d'eux mêmes pourquoi en auraient-ils pour leur semblables.
Et surtout ne nous approprions pas la propriété privée du paradis .
Le seul propriétaire est DIEU.
L'EAU de la terre est-elle Juive, Chrétienne, Musulmane ?
L'EAU DE LA TERRE est celle que Dieu donne à TOUS pour vivre ensemble.
Nous n'avons aucune raison de nous la disputer !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptySam 10 Juil 2021, 09:28

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette visite montre que quand on veut on peut.
Démarche intelligente autant de la part de Mila que de la part du recteur de la grande mosquée de Paris.

La vengeance ne paye pas la justice est nettement avantageuse avantageuse .

Ceux qui entretiendraient l'esprit de vengeance sont indignes d'être musulman, chrétiens, juifs....
La vengeance n'est pas un enseignement de Dieu.
Ceux qui ce servent de la vengeance au nom de Dieu n'entreront pas au paradis.


C'est un geste inattendu et d'un grande sagesse alors qu'on croyait les esprits irrémédiablement fermés et opposés.

La jeune Mila a donné une grande leçon d'intelligence et de bon sens à tous les excités d'internet plus prompt à harceler et condamner qu'à pardonner.
Le recteur a joué son rôle , en cherchant l'apaisement .
Par contre Mila c'est soumise, c'est la peur du pire qui a du la dissuader .
Être dissuader et se soumettre par la peur, n'est pas digne d'une république.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptySam 10 Juil 2021, 10:06

gerard2007 a écrit:
[...] Par contre Mila c'est soumise, c'est la peur du pire qui a du la dissuader .
Être dissuader et se soumettre par la peur, n'est pas digne d'une république.

Je n'y-vois pas de soumission de sa part.

Je perçois ce geste comme une ouverture envers les musulmans apaisés.

Tout en gardant sa rancœur envers les "déglingués" (musulmans ou pas, d'ailleurs) d'internet (dont elle fait également partie selon certains aspects).

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 EmptySam 10 Juil 2021, 10:23

Salam bonjour à tous et toutes, il y a quelque chose qui m’a choquées dans une réponse c'e jour à 8h30 je cite ce que la personne a dit ÷÷Ce qui est particulièrement choquant c’est qu’on parle de pardons sans vouloir vraiment pardonnés ÷÷ c’’est réellement un jugement seul notre Créateur à tous à ce droit , désolé mais celui à écrit cette phrase devrait réfléchir avant de poster .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam   #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Menacée après un cours sur l’islam
» Mila sort du silence
» la critique est-elle un droit de liberté.
» Lynchage en réseaux ; l'affaire Mila (par exemple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: