Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mila sort du silence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyDim 10 Juil 2022, 10:23

Des mots forts !
Je ne pensais pas que mon pays, était aussi lâche.
Ils m'ont mis en prison dans mon propre pays , et je sais que tôt ou tard ils me tueront.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyDim 10 Juil 2022, 11:01

gerard2007 a écrit:
Des mots forts !
Je ne pensais pas que mon pays, était aussi lâche.
Ils m'ont mis en prison dans mon propre pays , et je sais que tôt ou tard ils me tueront.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyDim 10 Juil 2022, 14:41

Voila ce que je trouve sur Wikipedia


En parallèle, deux enquêtes judiciaires sont ouvertes : l'une contre Mila pour incitation à la haine raciale — rapidement classée sans suite — et l'autre concernant le harcèlement et les menaces de mort dont elle a fait l'objet. Treize de ses cyber-agresseurs sont jugés en juin 2021.


Ps: je n'ai pas encore regardé ta video .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyDim 10 Juil 2022, 16:12

Silence radio des féministes et des LGBT+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyDim 10 Juil 2022, 22:18

Tonton a écrit:
Silence radio des féministes et des LGBT+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle honte, et quel aveu de leur idéologie
Un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyLun 11 Juil 2022, 10:22

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Silence radio des féministes et des LGBT+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle honte, et quel aveu de leur idéologie
Un scandale.

ben c'est comme pour l'affaire des viols à Cologne.

Ceci étant, la large majorité de gens, et peu importe leur origine et leur conviction, constatent que l'occident part complétement en sucette.

Mais ça, quand on donne pouvoir aux déracineurs et aux dé constructeurs, quand il s'agit de faire table rase aussi bien du réel, du passé et du récit, le job est fait...

Puis une fois que c'est le bazar faute de structures et de racines, tu peux être sûr qu'ils vont dirent qu'ils sont responsables de rien, c'est pas eux, c'est le camp d'en face, eux sont dans le camp du bien, irréprochables.

Pourtant c'est bien eu les colonisateurs, aussi bien des esprits, des cultures que des nations...Suffit de regarder le récit des colonisations, le vrai, pas celui que l'on veut imposer pour voir qui disait que les africains sont inférieur, et qu'il appartient aux races supérieurs de les éduquer, et qui disait que non, " ils ne nous sont pas inférieurs, ils sont autres "

Compare Jules Ferry et Lyautey; compare les idéaux politiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben là c'est dans la même logique, les violeurs de Cologne et les agresseurs de Mila, n'étant pas dans le camp du mal, c'est à dire le patriarcat blancs hétérosexuel conservateur ( Lyautey ) , forcement ils ne font rien de mal, c'est à causes du camps du mal, c'est lui qui les a rendu comme ça...

On décide de tout, on est responsable de rien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMar 12 Juil 2022, 10:02

MALAISE DES FÉMINISTES
Est-ce parce que le harceleur n’est pas un homme blanc (quoiqu’il soit pourtant très très « cis » !), encravaté et d’origine européenne – car c’est bien cela qui importe aux nouveaux antiracistes et féministes essentialistes, les origines ! – qu’on n’entend pas les associations LGBT ? Et qu'on ne voit pas, à de rares exceptions, les associations féministes se mettre toutes vent debout pour faire devant elle le barrage médiatique, politique et humain auquel on devrait s’attendre, et auquel assurément on assisterait si de la même manière elle avait été harcelée pour avoir raillé le catholicisme ou une secte évangéliste quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMar 12 Juil 2022, 12:12

Pour comparer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mercredi 16 juin, lors d'une conférence à Rouen, la militante LGBT et féministe Alice Coffin a été agressée verbalement par un homme lesbophobe qui lui tendait un bouquet de fleurs.

Effectivement, j'ai vu les images :

un jeune homme endimanché, s'approche d'Alice, s'agenouille et lui tend un bouquet de fleur en lui disant " Je sais que vous n'êtes pas de bord là, mais pourquoi vous n'aimez pas les hommes ? "

Alice ne réagit pas mal en fait, elle le regarde en souriant, elle ne se sent aucunement agressée.

D'ailleurs ce jeune homme tient compte de sa sexualité, il ne l'a pas agressé là dessus, il demande juste pourquoi elle n'aime pas les hommes, en référence aux propos qu'Alice tient sur les hommes en général.

Dans le cas de Mila, rien, dans le cas d'Alice, on se scandalise et on déforme la situation scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMar 12 Juil 2022, 12:18

Tonton a écrit:
Pour comparer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mercredi 16 juin, lors d'une conférence à Rouen, la militante LGBT et féministe Alice Coffin a été agressée verbalement par un homme lesbophobe qui lui tendait un bouquet de fleurs.

Effectivement, j'ai vu les images :

un jeune homme endimanché, s'approche d'Alice, s'agenouille et lui tend un bouquet de fleur en lui disant " Je sais que vous n'êtes pas de bord là, mais pourquoi vous n'aimez pas les hommes ? "

Alice ne réagit pas mal en fait, elle le regarde en souriant, elle ne se sent aucunement agressée.

D'ailleurs ce jeune homme tient compte de sa sexualité, il ne l'a pas agressé là dessus, il demande juste pourquoi elle n'aime pas les hommes, en référence aux propos qu'Alice tient sur les hommes en général.

Dans le cas de Mila, rien, dans le cas d'Alice, on se scandalise et on déforme la situation  scratch  scratch
L'équilibre mental de beaucoup ne fonctionnent plus correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMar 12 Juil 2022, 12:37

Oui, on peut en parler mais on sortirait du sujet.

Disons simplement que la situation particulièrement anxiogène de notre génération ( climat, virus, économie ) semble créer en réaction des phénomènes de radicalisation de toute sorte.

C'est à dire qu'en reflexe à la situation, certains cherchent un coupable, comme pour exorciser le mal être et y mettre fin. C'est aussi le moyen de se déresponsabiliser en mettant les maux de la terre sur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMar 12 Juil 2022, 12:39

Gérard ça ne te rappelle rien, religieusement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 14:11

Tonton a écrit:
Gérard ça ne te rappelle rien, religieusement parlant  ?
Oui bien sûr, et ça me rappelle surtout le silence de Mucem et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 14:31

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Gérard ça ne te rappelle rien, religieusement parlant  ?
Oui bien sûr, et ça me rappelle surtout le silence de Mucem et d'autres

Non, je ne parlais pas de personne, mais de religion.

Le fait de désigner un coupable d'expiation ( l'homme blanc hétéro sexuel ) n'est pas sans rappeler la pâque juive, alors que pourtant le christianisme y met fin par le Christ.

Or justement, on peut mesurer la perte de l'influence chrétienne dans le monde occidentale, et d'ailleurs au départ, si le woke était un mouvement protestant, c'est en s'éloignant du principe de la rédemption par Jésus qu'il est autant accusatoire, en mettant en place une victime sacrificielle d'expiation.

Car on sait très bien que ce silence radio que ce soit pour les viols à Cologne comme pour Mila, vient du fait que le et les fautifs ne sont pas " l'homme blanc ".

Ensuite, mais c'est un souvenir, faudrait que je retrouve la source, elle est intéressante, car on assiste aussi à un transfert de prestige, passant de la procession du bien à celui de la morale, déterminisme du rang sociale.

C'est à dire que la classe bourgeoise s'auto identifié par l'accès à des biens, le luxe et le prestige, plaçant l'écart avec le petit peuple qui lui n'avait pas grand chose.

Les principes de la distribution d'aujourd'hui, font que même si tout le monde n'a pas accès aux mêmes biens et produits, l'écart n'est plus aussi flagrant dans le confort entre les classes, puis on peut voir comment les influenceurs et les influenceuses sur le net, arrivent à avoir un pouvoir d'achat équivalant à la bourgeoisie qui n'expose plus comme par le passé autant de signes ostentatoires de son rang sociale.

Suffit de penser au film, le Titanic pour voir que les signes ostentatoires de richesses étaient bien plus flagrant qu'aujourd'hui.

Pour compenser, aujourd'hui, la bourgeoisie exposent alors surtout de la " morale ", méprisant souvent les peuples qui n'en auraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 14:36

Tiens écoute ce que dit cette jeune fille, surtout quand elle parle d'un sociologue.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 15:11

Tonton a écrit:
Tiens écoute ce que dit cette jeune fille, surtout quand elle parle d'un sociologue.

Vraiment excellent !
Analyse D'une intelligence nettement au dessus de la moyenne.
Il y en a qui vont se reconnaître ...
Quoique certains ont dépassés allègrement les 30 ans, et n'ont toujours pas réagis
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 21:00

gerard2007 a écrit:

Vraiment excellent !
Analyse D'une intelligence nettement  au dessus de la moyenne.
Il y en a qui vont se reconnaître ...
Quoique certains ont dépassés allègrement les 30 ans, et n'ont toujours pas réagis

Est-ce que vous vous êtes rendus compte qu'à aucun moment elle n'a défini le féminisme?

Elle a dit que ça a gâché sa vie, que c'était faux, que c'est un croyance de luxe mais elle n'a dit à aucun moment en quoi consiste le féminisme.
C'est quoi??? Ça consiste en quoi?

C'est un bla-bla brillant, elle est super douée en baratin, mais c'est un gros bla-bla puisqu'on ne sait pas de quoi on parle.

Allez, vous deux, Gérard-Tonton, vous qui dites comprendre,  dites-moi ce qu'est le féminisme, et à quel moment elle l'a expliqué? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 21:17

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vraiment excellent !
Analyse D'une intelligence nettement  au dessus de la moyenne.
Il y en a qui vont se reconnaître ...
Quoique certains ont dépassés allègrement les 30 ans, et n'ont toujours pas réagis

Est-ce que vous vous êtes rendus compte qu'à aucun moment elle n'a défini le féminisme?

Elle a dit que ça a gâché sa vie, que c'était faux, que c'est un croyance de luxe mais elle n'a dit à aucun moment en quoi consiste le féminisme.
C'est quoi??? Ça consiste en quoi?

C'est un bla-bla brillant, elle est super douée en baratin,  mais c'est un gros bla-bla puisqu'on ne sait pas de quoi on parle.

Allez, vous deux, Gérard-Tonton, vous qui dites comprendre,  dites-moi ce qu'est le féminisme, et à quel moment elle l'a expliqué? Very Happy

On s'en fout de savoir si c'est du féminisme woke ou si c'est autre chose.
C'est la réalité.
Seul Les bourgeois bien à a l'abris des dommage collatéraux sont les bénéficiaires de cette pensées pseudo humaniste..
D'ailleurs la plupart des artistes y en sont
Seul les suiveurs sans aucune personnalité et caractère, essaient d'en récupérer quelques fruits !
Oh qu'il est bon , compatissant et humain !.
Alors qu'il est surtout c.on , ça rime avec Bon !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 23:06

gerard2007 a écrit:

On s'en fout de savoir si c'est du féminisme woke ou si c'est autre chose.
C'est la réalité.

Bref pour te résumer on ne sait pas ce que c'est mais c'est la réalité.  scratch

Citation :
Seul Les bourgeois bien à a l'abris des dommage collatéraux sont les bénéficiaires de cette pensées pseudo humaniste..

Laquelle?
Donc tu dis qu'il existe un pseudo humanisme qui cause des dommages sauf pour les bourgeois.  scratch  scratch

Citation :
D'ailleurs la plupart des artistes y en sont
Seul les suiveurs sans aucune personnalité et caractère, essaient d'en récupérer quelques fruits !
Oh qu'il est bon , compatissant et humain !.
Alors qu'il est surtout c.on , ça rime avec Bon !

Alors là, j'espère que tu te comprends parce que moi zé rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 23:40

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

On s'en fout de savoir si c'est du féminisme woke ou si c'est autre chose.
C'est la réalité.

Bref pour te résumer on ne sait pas ce que c'est mais c'est la réalité.  scratch


Si! On sait que c'est une usine a gaz .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyMer 13 Juil 2022, 23:42

cailloubleu* a écrit:

Citation :
D'ailleurs la plupart des artistes y en sont
Seul les suiveurs sans aucune personnalité et caractère, essaient d'en récupérer quelques fruits !
Oh qu'il est bon , compatissant et humain !.
Alors qu'il est surtout c.on , ça rime avec Bon !

Alors là, j'espère que tu te comprends parce que moi zé rien compris

Une autre usine a gaz decidement on comprend mieu d'ou vient l'affinité avec Poutine .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 00:17

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

On s'en fout de savoir si c'est du féminisme woke ou si c'est autre chose.
C'est la réalité.

Bref pour te résumer on ne sait pas ce que c'est mais c'est la réalité.  scratch

Citation :
Seul Les bourgeois bien à a l'abris des dommage collatéraux sont les bénéficiaires de cette pensées pseudo humaniste..

Laquelle?
Donc tu dis qu'il existe un pseudo humanisme qui cause des dommages sauf pour les bourgeois.  scratch  scratch

Citation :
D'ailleurs la plupart des artistes y en sont
Seul les suiveurs sans aucune personnalité et caractère, essaient d'en récupérer quelques fruits !
Oh qu'il est bon , compatissant et humain !.
Alors qu'il est surtout c.on , ça rime avec Bon !

Alors là, j'espère que tu te comprends parce que moi zé rien compris
Tu as bien compris ce que je voulais dire.
La plupart des artistes et bourgeois sont tous de gauche et humaniste.
Bourré de pognon, et bien à l'abri dans leur Villa ou au centre ville de Paris le plus aisé
Avec une concentration de police importante .
Ils ne risque pas les dommages collatéraux eux !
Crack à Paris : A Stalingrad 18eme 19 ème
Le jour où ils les enverrons vers le 1er 6 ème 7eme je reconnaitrais mon erreur !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 00:23

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Alors là, j'espère que tu te comprends parce que moi zé rien compris

Une autre usine a gaz decidement on comprend mieu d'ou vient l'affinité avec Poutine .
Le Figaro.

Cette moitié du monde qui reste dans le camp de Vladimir Poutine



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 01:15

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Une autre usine a gaz decidement on comprend mieu d'ou vient l'affinité avec Poutine .
Le Figaro.

Cette moitié du monde qui reste dans le camp de Vladimir Poutine




Eh bien tu n'as aucune pitié des Russes.
Dès l'invasion Poutine a fait restreindre toutes les libertés. Dès le 24 février.

Liberté d'expression s'ils prononcent  le mot guerre on les met en prison

Liberté de la presse, les restrictions s'appliquent aux journaux, s'ils parlent de guerre, on les ferme et on met les journalistes en prison.

Plus d'info, ni en journal, ni radio ni télé, et des censures d'internet, Facebook bloqué Twitter restreint.

Les opposants sont harcelés et contraints à l'exil.

Bons baisers de Russie.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 01:30

gerard2007 a écrit:

Tu as bien compris ce que je voulais dire.
La plupart des artistes et bourgeois sont tous de gauche et humaniste.
Bourré de pognon, et bien à l'abri dans leur Villa  ou au centre ville de Paris le plus aisé
Avec une concentration de police importante .
Ils ne risque pas les dommages collatéraux eux !
Crack à Paris : A Stalingrad 18eme 19 ème
Le jour où ils les enverrons vers le 1er 6 ème  7eme je reconnaitrais mon erreur !

La majorité ecrasante des artistes a la difficulté de finir ses mois et doit faire un deuxieme job pour soubvenir a ses besoin c'est en tout cas le cas au Canada .


Mais c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 07:39

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vraiment excellent !
Analyse D'une intelligence nettement  au dessus de la moyenne.
Il y en a qui vont se reconnaître ...
Quoique certains ont dépassés allègrement les 30 ans, et n'ont toujours pas réagis

Est-ce que vous vous êtes rendus compte qu'à aucun moment elle n'a défini le féminisme?

Elle a dit que ça a gâché sa vie, que c'était faux, que c'est un croyance de luxe mais elle n'a dit à aucun moment en quoi consiste le féminisme.
C'est quoi??? Ça consiste en quoi?

C'est un bla-bla brillant, elle est super douée en baratin,  mais c'est un gros bla-bla puisqu'on ne sait pas de quoi on parle.

Allez, vous deux, Gérard-Tonton, vous qui dites comprendre,  dites-moi ce qu'est le féminisme, et à quel moment elle l'a expliqué? Very Happy


le titre est trompeur, il faut aller sur sa chaîne pour trouver une autre vidéo qui parle de son passé de féministe, mais ce n'est pas vraiment le sujet .

Elle ne fait que présenter une théorie, celle de la croyance du luxe développée par un docteur en psychologie à Harvard , lui même inspiré par les travaux d'un sociologue sur les signes ostentatoires des catégories sociales.

Ce n'est pas elle, c'est pas son baratin à elle, et ce qui est développé dans cette théorie saute aux yeux, dans le silence autour de Mila.

Car on voit bien que les gardiens de la morale ne sont pas si clairs que ça dans leurs convictions, c'est à dire qu'ils font de l'idéologie mais sans volonté de s'opposer vraiment aux oppresseurs, c'est juste " une façade ", une apparence, un signe ostentatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 07:57

gerard2007 a écrit:


On s'en fout de savoir si c'est du féminisme woke ou si c'est autre chose.
C'est la réalité.
Seul Les bourgeois bien à a l'abris des dommage collatéraux sont les bénéficiaires de cette pensées pseudo humaniste..
D'ailleurs la plupart des artistes y en sont
Seul les suiveurs sans aucune personnalité et caractère, essaient d'en récupérer quelques fruits !
Oh qu'il est bon , compatissant et humain !.
Alors qu'il est surtout c.on , ça rime avec Bon !

Non c'est de la condescendance, c'est à dire une forme de bienveillance de façade mais qui ne se préoccupe pas vraiment des enjeux mais plutôt qui infantilise ou considère comme éternelle victime le sujet concerné.

C'est juste " déclaratif ", sur parfois de l'irrationnalité, avec un refus de débattre du réel, puisque comme elle l'explique soit tu es pour, soit t'es le mal. IL n'y a pas d'alternative,

dans son cas, si tu es gay et cadre supérieur du tertiaire, que tu vis dans un centre ville bourgeois que tu as grandi au sein d'une famille d'artistes, ou si tu es gay, ouvrier et que tu vis dans un quartier urbain populaire au sein d'une famille salafiste, tu n'as pas le même vécu.

C'est ce réel là qui est mis à distance malgré l'évidence. Car cette idéologie se moque finalement du gay ouvrier au sein d'une famille salafiste, car ceux qui en sont à l'origine ne sont pas concerné.
Quand elle parle de dommage collatéraux c'est de ça qu'il s'agit. Un gay, même en étant musulman ( ou chrétien d'ailleurs ) ne peut pas vivre ni exposer sa sexualité comme un gay bourgeois de centre ville.

Là, l'affaire de Mila montre que dans le milieu musulman parfois les discours sont homophobes, et faut pas en parler, car cette idéologie a remplacer les catégories sociales par les genres, les races et les orientations sexuelles; ce qui forcement fait bien l'affaire de la bourgeoisie, puisque la lutte des classes est alors remplacé par le discours woke.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 08:13

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as bien compris ce que je voulais dire.
La plupart des artistes et bourgeois sont tous de gauche et humaniste.
Bourré de pognon, et bien à l'abri dans leur Villa  ou au centre ville de Paris le plus aisé
Avec une concentration de police importante .
Ils ne risque pas les dommages collatéraux eux !
Crack à Paris : A Stalingrad 18eme 19 ème
Le jour où ils les enverrons vers le 1er 6 ème  7eme je reconnaitrais mon erreur !

La majorité ecrasante des artistes a la difficulté de finir ses mois et doit faire un deuxieme job pour soubvenir a ses besoin c'est en tout cas le cas au Canada .


Mais c'est HS.

Non pas tant que ça, car même les artistes épanouis doivent faire attention à leur notoriété et si ils s'opposent aux discours imposés, ils risquent de se faire " cancel ", de voir leur notoriété détruite et donc ne plus pouvoir travailler.

Tu peux prendre l'exemple de JK Rowling ( Harry Potter ), pourtant engagée dans la lutte contre l'homophobie, elle s'est faite Cancel, parce qu'elle a dit que les femmes ont leur règles, et alors la patrouille de la pensée lui a tombé dessus l'insultant de transphobie. Depuis elle est écarté des rassemblements autour de son œuvre littéraire, interdite de séjour et certains pensent qu'il faut prendre de la distance avec son univers onirique à cause de ce qu'elle a dit.

Emma Watson, qui lui doit pourtant sa notoriété, surtout pour ce genre de propos réel, c'est une réalité ce que dit JK Rowling, devrait normalement prendre sa défense. Mais le risque est là, elle risque à son tour d'être cancel.

Pense maintenant à Johnny Deep comment il a été écarté ( et il n'est pas le seul ) uniquement sur du déclaratif. Et le procès engagé et jugé , montre une évidence que bien des proches du couples connaissaient déjà : la victime c'était lui.

et pourtant des féministes comme Sandrine Rousseau affirme soutenir la coupable.

Comment tu peux prétendre lutter contre les injustices sans sens de la justice et sans te montrer juste toi aussi ?

Et ben là c'est la même chose pour Mila, comment tu peux prétendre vouloir la justice pour les gays et les femmes, et la lâcher comme ça ?

Tu vois bien que le but de cette idéologie n'a rien à voir avec la justice, c'est une " façade ", un signe pour montrer que l'on est dans le bon camp, mais sans volonté réelle, sans conviction profonde.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 09:41

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as bien compris ce que je voulais dire.
La plupart des artistes et bourgeois sont tous de gauche et humaniste.
Bourré de pognon, et bien à l'abri dans leur Villa  ou au centre ville de Paris le plus aisé
Avec une concentration de police importante .
Ils ne risque pas les dommages collatéraux eux !
Crack à Paris : A Stalingrad 18eme 19 ème
Le jour où ils les enverrons vers le 1er 6 ème  7eme je reconnaitrais mon erreur !

La majorité ecrasante des artistes a la difficulté de finir ses mois et doit faire un deuxieme job pour soubvenir a ses besoin c'est en tout cas le cas au Canada .


Mais c'est HS.
Veuillez revenir au sujet.
Et avant que Mila soit un dommage collatéraux, que pensez vous de sa situation ?
Quelle est la Solution pour que ces fatwas cessent.
Je n'ai pas vu pour le moment le moindre mot de compassion de nos chers humaniste !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 13:41

gerard2007 a écrit:

Veuillez revenir au sujet.
Et avant que Mila soit un dommage collatéraux, que pensez vous de sa situation ?
Quelle est la Solution pour que ces fatwas cessent.
Je n'ai pas vu pour le moment le moindre mot de compassion de nos chers humaniste !

La solution c'est du punir la cyber violence et la cyber crimimalité de facon generale et d'être sans pitié avec ceux qui ont menacé cette fille .


Par contre es-ce que tu peux me referer au mufti qui a fait une fatwa contre cette fille ? Je ne parle pas des jeunes qui font de la cyber violence mais , du mufti .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 14:10

Tonton a écrit:
Silence radio des féministes et des LGBT+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’histoire de Mila est un exemple de la nocivité des réseaux sociaux, des jeunes garçons ont été contraints au suicide par des campagnes semblables.
Le sexe de la victime n’a aucune importance dans cette histoire ça prouve simplement que le monde est fou, qu’il prend le virtuel pour le réel et que chaque individu suppose qu’il peut rendre sa justice à la pl e de la justice.

Que faire en cas de harcèlement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’accusation de Tonton sur les féministes ressemble à une obsession.

Les coupables sont les harceleurs et ce sont les esprits faibles qui vivent par procuration sur les réseaux. Ce qui est déjà un trouble psychique.
Une pathologie dont on devrait se méfier.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 15:19

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Veuillez revenir au sujet.
Et avant que Mila soit un dommage collatéraux, que pensez vous de sa situation ?
Quelle est la Solution pour que ces fatwas cessent.
Je n'ai pas vu pour le moment le moindre mot de compassion de nos chers humaniste !

La solution c'est du punir la cyber violence et la cyber crimimalité de facon generale et d'être sans pitié avec ceux qui ont menacé cette fille .


Par contre es-ce que tu peux me referer au mufti qui a fait une fatwa contre cette fille ? Je ne parle pas des jeunes qui font de la cyber violence mais , du mufti .
L’affaire Mila a aussi créé des dissensions au sein des institutions religieuses. Le jeudi 23 janvier, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, a estimé dans l’émission Les Vraies Voix sur Sud Radio : « qui sème le vent récolte la tempête ». « Elle l’a cherché, elle assume », a-t-il encore lancé, tout en se disant « contre » les menaces de mort qu’elle a reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 18:50

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:
Silence radio des féministes et des LGBT+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’histoire de Mila est un exemple de la nocivité des réseaux sociaux, des jeunes garçons ont été contraints au suicide par des campagnes semblables.
Le sexe de la victime n’a aucune importance dans cette histoire ça prouve simplement que le monde est fou, qu’il prend le virtuel pour le réel et que chaque individu suppose qu’il peut rendre sa justice à la pl e de la justice.

Que faire en cas de harcèlement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’accusation de Tonton sur les féministes ressemble à une obsession.

Les coupables sont les harceleurs et ce sont les esprits faibles qui vivent par procuration sur les réseaux. Ce qui est déjà un trouble psychique.
Une pathologie dont on devrait se méfier.


Oui, c'est ça, on pourrait parler aussi des mukbangs, quand l'obésité morbide devient " un spectacle " pour répondre finalement, à la possibilité de faire fortune en satisfaisant les " haters " .

Ensuite, sur le besoin d'amour, oui, c'est parfois " pathologique " , mais là on pourrait en débattre pendant des heures tant à la fois ,c'est un besoin fondamental mais exploité aussi pour des raisons commerciales.

Le mukbang par exemple, d'origine sud coréenne, répond au départ au besoin de ne pas manger seul, car les sociétés connectées, paradoxalement, sont isolationnistes.

Par contre pour " mon obsession " tu te trompes complétement. J'ai toujours mis en perspectives qu'il y avait plusieurs féminismes, et si je dénonce le féminisme radical, malgré tout, j'ai cherché à comprendre son fonctionnement : les principes du biais cognitifs du bouc émissaire dans la construction du ressentiment face à une forme de rivalité. C'est ni féminin, ni masculin, c'est humain.

Or, c'est là que tu trompes complétement, car justement, dans ses formes, il y a aussi un féminisme qui se base sur du réel et non pas sur " la haine des hommes ' ( bien que par les biais cognitifs, on comprend que haine n'est pas vraiment appropriée ) .

Or, dans l'analyse, en tenant compte de ce que tu dis sur les réseaux sociaux, malheureusement ne fait le buzz, que les positions polémiquant et créant des " puch lines " qui effacent la possibilité d'un vrai débat. Les médias sont indirectement responsables aussi, par ce que c'est une demande " sociale ", les gens s'attardent bien plus sur les confrontations que sur les consensus.

Mais la soucis, c'est justement que ça efface le réel des injustices, et l'image que la plupart des gens ont du féminisme, ne correspond en fait qu'à sa branche radicale.

Donc justement, tu te trompes parce que j'aimerai que les autres formes de féminisme soit elles plus entendues, et ce n'est pas le cas. Pourtant celles ci posent les choses sans haine, sans jalousie , mais correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 18:55

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La solution c'est du punir la cyber violence et la cyber crimimalité de facon generale et d'être sans pitié avec ceux qui ont menacé cette fille .


Par contre es-ce que tu peux me referer au mufti qui a fait une fatwa contre cette fille ? Je ne parle pas des jeunes qui font de la cyber violence mais , du mufti .
L’affaire Mila a aussi créé des dissensions au sein des institutions religieuses. Le jeudi 23 janvier, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, a estimé dans l’émission Les Vraies Voix sur Sud Radio : « qui sème le vent récolte la tempête ». « Elle l’a cherché, elle assume », a-t-il encore lancé, tout en se disant « contre » les menaces de mort qu’elle a reçues.

Oui, mais tout est question d'expression :

il y a une différence entre dire gentiment que ses propos choquent, et dire vouloir la bruler à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 19:03

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

L’affaire Mila a aussi créé des dissensions au sein des institutions religieuses. Le jeudi 23 janvier, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, a estimé dans l’émission Les Vraies Voix sur Sud Radio : « qui sème le vent récolte la tempête ». « Elle l’a cherché, elle assume », a-t-il encore lancé, tout en se disant « contre » les menaces de mort qu’elle a reçues.

Oui, mais tout est question d'expression :

il y a une différence entre dire gentiment que ses propos choquent, et dire vouloir la bruler à cause de ça.
Elle l'a cherchée elle assume, veut bien dire qu'ils ont son feu vert !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  EmptyJeu 14 Juil 2022, 19:13

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:


Oui, mais tout est question d'expression :

il y a une différence entre dire gentiment que ses propos choquent, et dire vouloir la bruler à cause de ça.
Elle l'a cherchée elle assume, veut bien dire qu'ils ont son feu vert !

Non, qu'elle assume le fait qu'elle a choqué des gens, c'est ok, mais de là, à la menacer de mort, c'est autre chose.

Lui dire par exemple : " t'es une pétasse, qui connait rien à l'islam, tu ferais mieux de fermer ta gueule "

, c'est une chose, malheureusement à hauteur dans la vulgarité de sa propre expression. Il aurait été plus intelligent de répondre avec courtoisie, comme il aurait été plus intelligent aussi pour elle de répondre aussi avec plus de courtoisie, mais voilà, l'humain est l'humain.

Mais dire : " t'es une pétasse qui connait rien à l'islam, tu ferais mieux de fermer ta gueule et je vais venir avec des potes pour t'immoler ", c'est autre chose.

Malheureusement, la vulgarité aujourd'hui, quand tu as un chef d'état qui dit vouloir emmerder des gens, on voit bien que c'est devenu banale.

Faut ensuite faire attention quand on analyse, avoir conscience plutôt que souvent elle passe par des biais de convictions, et essayer de prendre du recul avec soi même afin de ne pas uniquement n'y impliquer que ses propres émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mila sort du silence  Empty
MessageSujet: Re: Mila sort du silence    Mila sort du silence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mila sort du silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #JesuisMila ; Mila, 16 ans, menacée pour avoir critiqué l'Islam
» Lynchage en réseaux ; l'affaire Mila (par exemple)
» ELIZA sort de l'hôpital
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
»  Les Psaumes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: