Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Les Psaumes .

Aller en bas 
+7
EP
salem
pinson
Seraphine
mario-franc_lazur
rosedumatin
LA REPONSE
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Psaume 32 . Le bonheur du pécheur pardonné .    Les Psaumes . EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:18

1) De David , Cantique .
Heureux celui à qui la transgression est remise,
A qui le péché est pardonné !
2 ) Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas l'iniquité ,
Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !
3 ) Tant que je me suis tu , mes os se consumaient ,
Je gémissais toute la journée ;
4 ) Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi ,
Ma vigueur n'était plus que sécheresse , comme celle de l'été .
Pause .
5 ) Je t'ai fait connaître mon péché , je n'ai pas caché mon iniquité ;
J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Eternel !
Et tu as effacé la peine de mon péché .
Pause .
6 ) Qu'ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable !
Si de grandes eaux débordent , elles ne l'atteindront nullement .
7 ) Tu es un asile pour moi , tu me garantis de la détresse ,
Tu m'entoures de chants de délivrance .
Pause .
8 ) Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ;
Je te conseillerai , j'aurai le regard sur toi .
9 ) Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ;
On les bride avec un frein et un mors , dont on les pare ,
Afin qu'ils ne s'approchent point de toi .
10 ) Beaucoup de douleurs sont la part du méchant ,
Mais celui qui se confie en l'Eternel est environné de sa grâce .
11 ) Justes , réjouissez-vous en l'Eternel et soyez dans l'allégresse!
Poussez des cris de joie , vous tous qui êtes droits de coeur .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:25

Psaumes


Bonjour,

Pour ceux qui croient à la Bible, que veulent dire les prophéties bibliques sur la venue d'un prophète annoncé dans les psaumes. Qui cela peut il etre....

Psaumes, chapitre 45

Ps 45:1- Du maître de chant. Sur l'air : Des lys... Des fils de Coré. Poème. Chant d'amour.
Ps 45:2- Mon cœur a frémi de paroles belles je dis mon œuvre pour un roi, ma langue est le roseau d'un scribe agile.
Ps 45:3- Tu es beau, le plus beau des enfants des hommes, la grâce est répandue sur tes lèvres. Aussi tu es béni de Dieu à jamais.
Ps 45:4- Ceins ton épée sur ta cuisse, vaillant, dans le faste et l'éclat
Ps 45:5- va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice. Tends la corde sur l'arc, il rend terrible ta droite!
Ps 45:6- Tes flèches sont aiguès, voici les peuples sous toi, ils perdent cœur, les ennemis du roi.
Ps 45:7- Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne!
Ps 45:8- Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux;
Ps 45:9- ton vêtement n'est plus que myrrhe et aloès. Des palais d'ivoire, les harpes te ravissent.
Ps 45:10- Parmi tes bien-aimées sont des filles de roi; à ta droite une dame, sous les ors d'Ophir.
Ps 45:11- Ecoute, ma fille, regarde et tends l'oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père,
Ps 45:12- alors le roi désirera ta beauté il est ton Seigneur, prosterne-toi devant lui!
Ps 45:13- La fille de Tyr, par des présents, déridera ton visage, et les peuples les plus riches,
Ps 45:14- par maint joyau serti d'or. Vêtue
Ps 45:15- de brocarts, la fille de roi est amenée au-dedans vers le roi, des vierges à sa suite. On amène les compagnes qui lui sont destinées;
Ps 45:16- parmi joie et liesse, elles entrent au palais.
Ps 45:17- A la place de tes pères te viendront des fils; tu en feras des princes par toute la terre.
Ps 45:18- Que je fasse durer ton nom d'âge en âge, que les peuples te louent dans les siècles des siècles.


Les croyants reconnaissent que David annonce dans ce Psaume un prophète qui viendra après lui. Jusqu'ici, les Juifs n'ont pas eu de prophète auquel cette description puisse s'appliquer. Les chrétiens affirment que cette prophétie annonce la venue de Jésus Christ ; les Musulmans l'appliquent à Mohammed, que la prière soit sur lui. Les qualités que le Psalmiste célèbre dans ce prophète sont les suivantes :

1) Une grande beauté.
2) Sa supériorité sur tous les hommes.
3) La grâce répandue sur ses lèvres.
4) La bénédiction éternelle dont il est entouré.
5) L’épée dont il est ceint.
6) La force du corps.
7) La justice et le bon droit.
8)Les merveilles qu'accomplit sa main.
9) Les traits perçants qu'il lance.
10) Les peuples qui tombent sous lui.
11) L'amour pour la justice et la haine du péché.
12) Qu'il sera servi par les filles des rois.
13) Les présents qui lui seront offerts.
14) Les plus riches des peuples imploreront sa faveur.
15) Ses enfants succéderont à leurs pères dans le gouvernement.
16) Le souvenir perpétuel de son nom.
17) Les louanges qui, de tout temps, lui seront prodiguées par les nations.

Pour nous autres musulmans cette description convient dans tout à Mohammed, que la paix et la bénédiction soient sur lui. Qu'en pensent les chrétiens..



Dernière édition par LA REPONSE le Dim 08 Aoû 2010, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:28

Salam LA REPONSE bien merci à toi pour ton partage .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:30

Eliza a écrit:
Salam LA REPONSE bien merci à toi pour ton partage .

Merci Eliza je ne cherche que cela partager avec mes amis le dialogue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:37

LA REPONSE a écrit:
Eliza a écrit:
Salam LA REPONSE bien merci à toi pour ton partage .

Merci Eliza je ne cherche que cela partager avec mes amis le dialogue..

LA REPONSE , sincèrement je n'en doute pas 5 secondes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:03

LA REPONSE a écrit:
Psaumes


Bonjour,

Pour ceux qui croient à la Bible, que veulent dire les prophéties bibliques sur la venue d'un prophète annoncé dans les psaumes. Qui cela peut il etre....

Psaumes, chapitre 45

Ps 45:1- Du maître de chant. Sur l'air : Des lys... Des fils de Coré. Poème. Chant d'amour.
Ps 45:2- Mon cœur a frémi de paroles belles je dis mon œuvre pour un roi, ma langue est le roseau d'un scribe agile.
Ps 45:3- Tu es beau, le plus beau des enfants des hommes, la grâce est répandue sur tes lèvres. Aussi tu es béni de Dieu à jamais.
Ps 45:4- Ceins ton épée sur ta cuisse, vaillant, dans le faste et l'éclat
Ps 45:5- va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice. Tends la corde sur l'arc, il rend terrible ta droite!
Ps 45:6- Tes flèches sont aiguès, voici les peuples sous toi, ils perdent cœur, les ennemis du roi.
Ps 45:7- Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne!
Ps 45:8- Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux;
Ps 45:9- ton vêtement n'est plus que myrrhe et aloès. Des palais d'ivoire, les harpes te ravissent.
Ps 45:10- Parmi tes bien-aimées sont des filles de roi; à ta droite une dame, sous les ors d'Ophir.
Ps 45:11- Ecoute, ma fille, regarde et tends l'oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père,
Ps 45:12- alors le roi désirera ta beauté il est ton Seigneur, prosterne-toi devant lui!
Ps 45:13- La fille de Tyr, par des présents, déridera ton visage, et les peuples les plus riches,
Ps 45:14- par maint joyau serti d'or. Vêtue
Ps 45:15- de brocarts, la fille de roi est amenée au-dedans vers le roi, des vierges à sa suite. On amène les compagnes qui lui sont destinées;
Ps 45:16- parmi joie et liesse, elles entrent au palais.
Ps 45:17- A la place de tes pères te viendront des fils; tu en feras des princes par toute la terre.
Ps 45:18- Que je fasse durer ton nom d'âge en âge, que les peuples te louent dans les siècles des siècles.


Les croyants reconnaissent que David annonce dans ce Psaume un prophète qui viendra après lui. Jusqu'ici, les Juifs n'ont pas eu de prophète auquel cette description puisse s'appliquer. Les chrétiens affirment que cette prophétie annonce la venue de Jésus Christ ; les Musulmans l'appliquent à Mohammed, que la prière soit sur lui. Les qualités que le Psalmiste célèbre dans ce prophète sont les suivantes :

1) Une grande beauté.
2) Sa supériorité sur tous les hommes.
3) La grâce répandue sur ses lèvres.
4) La bénédiction éternelle dont il est entouré.
5) L’épée dont il est ceint.
6) La force du corps.
7) La justice et le bon droit.
8)Les merveilles qu'accomplit sa main.
9) Les traits perçants qu'il lance.
10) Les peuples qui tombent sous lui.
11) L'amour pour la justice et la haine du péché.
12) Qu'il sera servi par les filles des rois.
13) Les présents qui lui seront offerts.
14) Les plus riches des peuples imploreront sa faveur.
15) Ses enfants succéderont à leurs pères dans le gouvernement.
16) Le souvenir perpétuel de son nom.
17) Les louanges qui, de tout temps, lui seront prodiguées par les nations.

Pour nous autres musulmans cette description convient dans tout à Mohammed, que la paix et la bénédiction soient sur lui. Qu'en pensent les chrétiens..


Cher LA REPONSE,

Voici ce que je vous partage au sujet de ce Psaume :

""Ce psaume est un poème composé à l'occasion d'un mariage royal historique. La présence de ce poème dans le livre des psaumes serait dû à son caractère messianique au sens typique. Cela signifie que le roi à qui ce poème a été adressé serait la figure, l'icône , du Roi-Messie à venir. La Synagogue et après elle toute l'Église primitive ont vu dans le héros de ce psaume le Messie promis et, comme tel, le représentant de Dieu lui-même, dont l'alliance avec Israël est souvent exprimée sous l'image d'un mariage (Isaïe 54.5 ; Jérémie 31.32 ; Ezéchiel 16.8, …).""

Ceci est le point de vue chrétien , une partie des Juifs attend encore le Messie promis.... pour les chrétiens Dieu est venu en la personne de Jésus-Christ, Messie promis !

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:07

Comme vient de le dire notre soeur ROSE, ce Psaume était à l'origine un chant profane pour les noces d'un roi, peut-être Salomon, ou Achab ?

J'ajouterai ceci :

La tradition juive l'interprète comme évoquant les noces du Roi-Messie avec Israël ; la tradition chrétienne l'interprète comme évoquant les noces de Jésus avec son Eglise.


Evidemment, les Musulmans l'interprètent autrement, et c'est logique !


Précisons quand même que ce Psaume parle d'un roi de nature divine sit tu le lis attentivement.

Mouhammad n'a jamais prétendu être ni un roi, ni de nature divine !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:09

Cher Mario,
Tous les traits que nous venons d’indiquer ne se retrouve pas chez les autres prophètes, quoi qu’en disent nos amis chrétiens. Ces mêmes chrétiens soutiennent que le Christ est annoncé sous d'autres formes dans ce passage d’Isaïe 53 : 2-4 : « Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié ». Isaïe 53 : 2-4

Cette description forme la contre-parite de celle du Psalmiste ; cet homme souffrant et méprisé n’est pas le splendide triomphateur des Psaumes ; au lieu de soumettre les rois devant sa puissance et de recevoir les présents des principaux du peuple, d’après la Bible, Jésus est fouetté et mis sur la croix ; il n’avait ni femme, ni enfants, aussi des filles des rois ne pouvaient pas être à son service, ni ses enfants succéder à leur père.Cette prophétie s’applique s'applique donc d'après mon humble avis uniquement à Mohammed, le dernier des prophètes. Voyons un peu:

Abou Horeïra dit : "Je n'ai jamais vu d'homme plus beau que le Prophète ; le soleil semblait rayonner dans sa figure, et quand il riait, son rire brillait sur les murailles". Ummu-Ma'bad a dit en décrivant le Prophète . "Le plus beau des hommes vu de loin, le plus sympathique et le plus séduisant vu de près".

2) Dieu a dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. » Coran 2 : 253). Et Muhammad, que la prière et la bénédiction soient sur lui, a été distingué entre tous par une éclatante supériorité. Dieu l’a soutenu par des miracles et surtout le Coran éternel, et l’a préféré aux autres prophètes, comme Il a préféré, aussi, sa Communauté à toutes les autres sociétés. Dieu a spécifié que son message est universel : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21 : 107

3) Il n'est pas nécessaire d'insister sur l'éloquence du Prophète ; ceux qui l'ont connu sont unanimes sur ce point, et les traditions disent "qu'il était le plus sincère des hommes dans ses expressions", ce qui est le plus haut degré de l'éloquence.

4) Dieu a dit : «Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations. »Coran 33 : 56, et des millions d'hommes aussi bénissent son nom dans les cinq prières.

5) Le cinquième point n'a pas besoin de commentaire, le Prophète a dit lui-même : « Je suis un prophète ceint d'une épée ».

6) Il était d'une force musculaire prodigieuse. Quant au courage du Prophète, je citerai ces paroles du fils d'Omar . « Je n'ai pas vu d'homme plus courageux ni plus brave que le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui » 'Ali a dit aussi : « Lorsque le combat s'engageait, nous avions toujours des craintes pour le Prophète car il se tenait constamment dans les premiers rangs, et personne n'était jamais plus près que lui de l'ennemi. A la bataille de Badr, nous nous serrions autour du Prophète qui combattait avec le plus grand élan le plus près de l'ennemi ».

7) La justice, la sincérité, la loyauté étaient au nombre des principales vertus du Prophète prière et bénédiction sur lui. Ennedr ben Elhareth dit aux Qoreïchites assemblés : « Muhammad a été depuis son enfance le plus sincère, le plus loyal, le plus estimé entre vous, maintenant que ses tempes grisonnent, vous dites : Il pratique la magie? Non, il n'est pas sorcier, par Dieu ». Héraclius demanda à Abou Soufian : « Est-ce qu'il avait une réputation de menteur avant qu'il ne vous annonçât la religion nouvelle ? » « Non », répondit Abou Soufian.

8)Quand aux miracles de sa main, le jaillissement d'eau de ses nobles doigts, la multiplication de la nourriture en mettant sa noble main sur un récipient,on sait qu'à la bataille de Badr, et à celle de Honêin, il lança une poignée de sables contre les infidèles, qui en furent aveuglés et s'enfuirent devant les Musulmans ; ces faits et beaucoup d'autres sont les merveilles qu'accomplit sa main.

9) L’habileté des enfants d’Ismaël dans le maniement de l’arc est une chose connue chez les arabes. Le prophète leur recommandait toujours de s’y exercer ; il disait : « Les Grecs vous attaqueront, mais Dieu vous défendra ; ne négligez pas vos flèches ». Il disait aussi : « Enfants d’Ismaël, tirez vos flèches, car votre père était tireur d’arc ».

10) Les nations sont entrées par troupes dans la religion de Dieu du vivant du Prophète (Prière et bénédiction soient sur lui).

11) Il n’est pas besoin de prouver son amour de la vertu et sa répugnance vis-à-vis des péchés, car cette qualité lui est reconnue par ses ennemis mêmes.

12) Les filles des rois ont servi les Musulmans de la première génération. On sait que Chahrabanou, fille de Jezdejerd, roi de Perse, était dans le harem de Husseïn, que Dieu lui soit propice.

13 et 14) Le prêtre Négus d’Abyssinie, Mondher, fils de Sawa, roi de Bahreïn et le roi d’Oman, firent acte de soumission et se convertirent à l’Islam. Héraclius, empereur des Grecs, envoya des présents au prophète, et que Moqawqas, roi d’Egypte, lui envoya trois jeunes servante, un esclave, une mule grise, un cheval, des étoffes.

15) Les descendants de l’Imam Al-Husseïn parvinrent au Califat et régnèrent sur le Hejaz, le Yémen, l’Egypte, le Maghreb, la Syrie, la Perse et l’Inde. On trouve encore dans le Hejaz et le Yémen des princes qui descendent du Prophète.

16 et 17) Depuis des centaines d’années, les générations se succèdent répétant cinq fois par jour cette profession de foi de l’islam : « J’atteste qu’il n’y a d’autre dieu que Allah, et que Mohammad est son messager. On ne cesse à tout moment du jour et de la nuit de bénir le nom de Mohammad (prère et bénédiction sur lui), d’en étudier ses paroles, d’apprendre le Livre dont il a été le porteur ; les savants et les princes s’inspirent de lui.

N'est ce pas vraiment compatible a un plus haut degré du Roi cité dans les psaumes de David. Personnellement c'est comme si on me montrait du doigt le prophète de l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: La toute-puisssance de Dieu . ( Psaume 29 : 1 à 11 )    Les Psaumes . EmptyLun 09 Aoû 2010, 07:57

Spaume de David .

1) Fils de Dieu , rendez à l'Eternel ,
Rendez à l'Eternel gloire et honneur !
2) Rendez à l'Eternel gloire pour son nom !
Adorez l'Eternel avec des ornements sacrés !
3) La voix de l'Eternel retentit sur les eaux ,
Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ;
L'Eternel est sur les grandes eaux .
4) La voix de l'Eternel est puissante ,
La voix de l'Eternel est majestueuse .
5) La voix de l'Eternel brise les cèdres ;
L'eternel brise les cèdres du Liban ,
6) Il fait bondir comme des veaux,
Et le Liban et le Sirion comme des jeunes buffles .
7) La voix de l'Eternel fait jaillir des flammes de feu .
8) La voix de l'Eternel fait trambler le désert ;
l'Eternel fait trembler le desert de Kadès .
9) La voix de l'Eternel fait enfanter les biches ,
Elle dépouille les forêts ,
Dans son palais tout s'écrie : Gloire !
10 ) L'Eternel était sur son trône lors du déluge ;
L'Eternel sur son trône règne éternellement .
11) L'Eternel donne la force à son peuple ;
L'Eternel bénit son peuple et le rend heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyLun 09 Aoû 2010, 07:59

Désolé ! il y a une erreur de frappe de ma part au sujet de l'ange , je m'excuce .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:40

Le psaume de ce jour :

Ps 45(44),11-12.14-15.16-17.
Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père :
le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui.
Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or ;
on la conduit, toute parée, vers le roi. Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ;
on les conduit parmi les chants de fête : elles entrent au palais du roi.
A la place de tes pères se lèveront tes fils ; sur toute la terre tu feras d'eux des princes.

Nous fêtons Ste Thérèse, Bénédicte de la Croix (Edith Stein) co-patronne de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:52

Seraphine a écrit:
Le psaume de ce jour :

Ps 45(44),11-12.14-15.16-17.
Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père :
le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui.
Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or ;
on la conduit, toute parée, vers le roi. Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ;
on les conduit parmi les chants de fête : elles entrent au palais du roi.
A la place de tes pères se lèveront tes fils ; sur toute la terre tu feras d'eux des princes.

Nous fêtons Ste Thérèse, Bénédicte de la Croix (Edith Stein) co-patronne de l'Europe.

Bien merci à toi avec ce Spaume qui enrichit mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:34

LA REPONSE a écrit:
Cher Mario,
Tous les traits que nous venons d’indiquer ne se retrouve pas chez les autres prophètes, quoi qu’en disent nos amis chrétiens. Ces mêmes chrétiens soutiennent que le Christ est annoncé sous d'autres formes dans ce passage d’Isaïe 53 : 2-4 : « Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié ». Isaïe 53 : 2-4

Cette description forme la contre-parite de celle du Psalmiste ; cet homme souffrant et méprisé n’est pas le splendide triomphateur des Psaumes ; au lieu de soumettre les rois devant sa puissance et de recevoir les présents des principaux du peuple, d’après la Bible, Jésus est fouetté et mis sur la croix ; il n’avait ni femme, ni enfants, aussi des filles des rois ne pouvaient pas être à son service, ni ses enfants succéder à leur père.


Jésus lui-même a dit qu'il était ROI, mais, a-t-il précisé, "Mon ROYAUME n'est pas de ce monde "


Et c'est cela que tu avais oublié, mon cher LA REPONSE ...


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:14

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus lui-même a dit qu'il était ROI, mais, a-t-il précisé, "Mon ROYAUME n'est pas de ce monde " Et c'est cela que tu avais oublié, mon cher LA REPONSE ...

Cher Mario,
Les versions actuelles de la Torah, de l'Évangile et des Psaumes contiennent toujours des versets faisant allusion au Prophète Mohammed et même à ses Compagnons. On a relevé plus 114 allusions et ils sont citées dans le livre Risalat al-Hamidiya. Citons quelques exemples, à commencer par: «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s'est levé à l'horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân» (Deutéronome 33:2).

Ce verset se réfère respectivement aux Prophéties de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Le Sinaï est le lieu où le Prophète Moïse parla à Dieu et reçut la Torah. Séïr, un endroit en Palestine, est là où le Prophète Jésus reçut la révélation divine. Parân est là où Dieu Se manifesta à l'humanité pour la dernière fois à travers Sa Révélation au Prophète Mohammed. Parân comme tu le sais est une chaîne de montagnes à La Mecque.

Elle est mentionnée dans la Torah (Genèse 21:19-21) comme étant la région désertique où Hagar fut laissée par son époux Abraham pour qu'elle y vive avec son fils Ismaël. Le célèbre puits de Zamzam se trouve là-bas. Comme il est dit dans le Coran (14:35-37), Abraham laissa Hagar et Ismaël dans la vallée de La Mecque, qui était un lieu inhabité entre les chaînes de montagnes de Parân. C'est à cause de telles prédictions explicites dans la Torah que les juifs étaient en attente du dernier Prophète et savaient qu'il apparaîtrait à La Mecque.

On lit aussi des versets à propos de Mohammed dans les Psaumes de David:
Qu'il domine d'une mer à l'autre, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre! Les nomades s'inclineront devant lui, ses ennemis lécheront la poussière. Les rois de Tharsis et des Iles enverront des présents; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera le pauvre qui appelle, et les humbles privés d'appui. Il prendra souci du pauvre et du faible; aux pauvres il sauvera la vie: il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu'il vive! On lui donnera l'or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tout le jour! Qu'il y ait dans le pays, et jusqu'au sommet des montagnes, une étendue de champs, dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu'un pays de verdure. Qu'il se fasse un nom éternel, qu'il le propage sous le soleil, afin qu'on se bénisse l'un l'autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. (Psaumes 72:8-17)

Ceci n'est pas aussi étrange même pour un chrétien pour qui il est bien connu qu'Abraham est considéré comme le Père commun des juifs, des chrétiens et des musulmans. Par son deuxième fils, Isaac, sont descendus tous les prophètes israélites, notamment les figures bibliques comme Jacob, Joseph, Moïse, David, Salomon et Jésus. Que la paix et la bénédiction soient sur eux tous. La venue de ces grands prophètes représente la réalisation partielle des promesses de Dieu de bénir les nations de la terre par les descendants d'Abraham (Genèse 12:2-3). Un tel accomplissement est accepté de tout coeur par les musulmans dont la croyance en tous les prophètes est un article de foi.

L'engagement de Dieu et Sa promesse concernant la descendance d'Abraham inclut-elle le premier fils d'Abraham (Ismaël) et ses descendants ? Quelques versets de la Bible peuvent aider à mettre en lumière cette question.

la Genèse 12:2-3 parle de la promesse de Dieu faite à Abraham et ses descendants avant même qu'il ait un enfant
la Genèse 17:4 réitère la promesse de Dieu après la naissance d'Ismaël et avant la naissance d'Isaac.
la Genèse, ch 21, Isaac est spécifiquement béni, mais Ismaël est également spécifiquement béni et promis par Dieu pour devenir " une grande nation " particulièrement dans la Genèse 1:13, 18.
Deutéronome 21:15-17 il est énoncé que les droits et les privilèges traditionnels du premier fils né ne doivent pas être affectés par le status social de sa mère (qu'il soit issu d'une femme " libre " comme la mère d'Isaac, Sarah, ou d'une femme " servante " comme la mère d'Ismaël, Hagar). Ce qui est conforme aux principes humanitaires et moraux de toutes les fois révélées.
la Genèse 21:13 et 16:3 il y est affirmé la pleine légitimité d'Ismaël comme fils d'Abraham et sa " graine ", de même que la pleine légitimité de sa mère, Hagar, comme épouse d'Abraham.
Après Jésus, le dernier messager et prophète israélite , le temps était venu pour que la promesse de Dieu de bénir Ismaël et ses descendants soit accomplie. Moins de 600 ans après Jésus, le dernier messager de Dieu, Mohammed, issu de la progéniture d'Abraham par son fils Ismaël est venu au monde.
La bénédiction de Dieu sur les deux principales branches de l'arbre généalogique d'Abraham était à ce moment accomplie. Mais il y a encore d'autres preuves supplémentaires qui montrent que la Bible prédit l'arrivée du prophète Mohammed.

Citons seulement a titre d'exemple un des signes du prophète à venir de Paran (Mecca) est qu'il arrivera avec " dix milliers de saints " (Deutéronome 33:2 ). C'était le nombre de fidèles qui ont accompagné le prophète Mohammed à Paran (Mecca) lors de son retour victorieux et sans effusion de sang dans sa ville natale, afin de détruire les symboles d'idolatrie dans la Ka'bah. Dieu a dit par la bouche de Moïse:
" Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte." (Deutéronome 18:19).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:57

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus lui-même a dit qu'il était ROI, mais, a-t-il précisé, "Mon ROYAUME n'est pas de ce monde " Et c'est cela que tu avais oublié, mon cher LA REPONSE ...

Cher Mario,
Les versions actuelles de la Torah, de l'Évangile et des Psaumes contiennent toujours des versets faisant allusion au Prophète Mohammed et même à ses Compagnons. On a relevé plus 114 allusions et ils sont citées dans le livre Risalat al-Hamidiya. Citons quelques exemples, à commencer par: «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s'est levé à l'horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân» (Deutéronome 33:2).

Ce verset se réfère respectivement aux Prophéties de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Le Sinaï est le lieu où le Prophète Moïse parla à Dieu et reçut la Torah. Séïr, un endroit en Palestine, est là où le Prophète Jésus reçut la révélation divine. Parân est là où Dieu Se manifesta à l'humanité pour la dernière fois à travers Sa Révélation au Prophète Mohammed. Parân comme tu le sais est une chaîne de montagnes à La Mecque.


Pas du tout, mon cher MA REPONSE, et c'est là où , selon moi, tu te trompes, car Paran n'est pas situé dans la région de La Mecque. On en a déjà souvent parlé, et tu ne m'as jamais convaincu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Secours et protection de Dieu .    Les Psaumes . EmptyMer 11 Aoû 2010, 06:31

Cantique des degrés .
1) Je lève les yeux vers les montagnes ...
D'où me viendra le secours ?
2) Le secours me vient de l'Eternel ,
Qui a fait les cieux et la terre .
3) Il ne permettra point que ton pied chacelle ;
Celui qui te garde ne sommeillera point .
4) Voici , il ne sommeille ni ne dort ,
Celui qui garde Israel .
5) L'Eternel est celui qui te garde ,
L'Eternel est ton ombre à ta main droite .
6) Pendant le jour le soleil ne te frappera point ,
Ni la lune pendant la nuit .
7) L'Eternel te gardera de tout mal ,
Il gardera ton âme ;
8) L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée ,
Dès maintenant et à jamais .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:41

Eliza a écrit:
Cantique des degrés .
1) Je lève les yeux vers les montagnes ...
D'où me viendra le secours ?
2) Le secours me vient de l'Eternel ,
Qui a fait les cieux et la terre .
3) Il ne permettra point que ton pied chacelle ;
Celui qui te garde ne sommeillera point .
4) Voici , il ne sommeille ni ne dort ,
Celui qui garde Israel .
5) L'Eternel est celui qui te garde ,
L'Eternel est ton ombre à ta main droite .
6) Pendant le jour le soleil ne te frappera point ,
Ni la lune pendant la nuit .
7) L'Eternel te gardera de tout mal ,
Il gardera ton âme ;
8) L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée ,
Dès maintenant et à jamais .



Ce que tu ne sais peut-être pas, amie Eliza, c'est que les Psaumes parlent de moi ! lol!


Ps 8:9- l'oiseau du ciel et les poissons de la mer, quand il va par les sentiers des mers.
Ps 8:10- Yahvé, notre Seigneur, qu'il est puissant ton nom par toute la terre!



BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:02

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Cantique des degrés .
1) Je lève les yeux vers les montagnes ...
D'où me viendra le secours ?
2) Le secours me vient de l'Eternel ,
Qui a fait les cieux et la terre .
3) Il ne permettra point que ton pied chacelle ;
Celui qui te garde ne sommeillera point .
4) Voici , il ne sommeille ni ne dort ,
Celui qui garde Israel .
5) L'Eternel est celui qui te garde ,
L'Eternel est ton ombre à ta main droite .
6) Pendant le jour le soleil ne te frappera point ,
Ni la lune pendant la nuit .
7) L'Eternel te gardera de tout mal ,
Il gardera ton âme ;
8) L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée ,
Dès maintenant et à jamais .



Ce que tu ne sais peut-être pas, amie Eliza, c'est que les Psaumes parlent de moi ! lol!


Ps 8:9- l'oiseau du ciel et les poissons de la mer, quand il va par les sentiers des mers.
Ps 8:10- Yahvé, notre Seigneur, qu'il est puissant ton nom par toute la terre!



BONNE JOURNEE

Je suis aussi un oiseau du ciel l' Ami Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONNE JOURNEE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:18

OK Pinsonet tu es très bien connu du Seigneur , et en plus il y a des Spaumes qui sont écrit pour toi , tu vois dans sa grande bonté Dieu pense à tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:21

Seraphine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et oui tu as aussi des ailes , sincèrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'y avait pas pensée désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:38

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus lui-même a dit qu'il était ROI, mais, a-t-il précisé, "Mon ROYAUME n'est pas de ce monde " Et c'est cela que tu avais oublié, mon cher LA REPONSE ...

Cher Mario,
Les versions actuelles de la Torah, de l'Évangile et des Psaumes contiennent toujours des versets faisant allusion au Prophète Mohammed et même à ses Compagnons. On a relevé plus 114 allusions et ils sont citées dans le livre Risalat al-Hamidiya. Citons quelques exemples, à commencer par: «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s'est levé à l'horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân» (Deutéronome 33:2).

Ce verset se réfère respectivement aux Prophéties de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Le Sinaï est le lieu où le Prophète Moïse parla à Dieu et reçut la Torah. Séïr, un endroit en Palestine, est là où le Prophète Jésus reçut la révélation divine. Parân est là où Dieu Se manifesta à l'humanité pour la dernière fois à travers Sa Révélation au Prophète Mohammed. Parân comme tu le sais est une chaîne de montagnes à La Mecque.


Pas du tout, mon cher MA REPONSE, et c'est là où , selon moi, tu te trompes, car Paran n'est pas situé dans la région de La Mecque. On en a déjà souvent parlé, et tu ne m'as jamais convaincu !!!

La bible cite beaucoup de désert qu'on traversé les juifs et les prophètes d’Allah a travers l'histoire. Les désert d'Arabie auprès de la Mecque ont ils été cité une seule fois d’après toi ou bien aucune allusion ne leurs est faite dans l’écriture sainte chrétienne.

Le désert de Beer-Schéba - le désert de Schur -le désert de Sin - le désert de Sinaï ? le désert de Paran . etc....Dans quel désert est né ou fut abandonné Ismaël ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:26

LA REPONSE a écrit:

..........................................
Le désert de Beer-Schéba - le désert de Schur -le désert de Sin - le désert de Sinaï ? le désert de Paran . etc....Dans quel désert est né ou fut abandonné Ismaël ....

Selon la GENESE, ch 21, dans le désert de Beer Schéba :
14 - Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.


Donc dans le désert de Judée, il me semble !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyJeu 12 Aoû 2010, 17:58

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

..........................................
Le désert de Beer-Schéba - le désert de Schur -le désert de Sin - le désert de Sinaï ? le désert de Paran . etc....Dans quel désert est né ou fut abandonné Ismaël ....

Selon la GENESE, ch 21, dans le désert de Beer Schéba :
14 - Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.


Donc dans le désert de Judée, il me semble !!!


Fraternellement

Dans ma Bible en français courant c'est écrit :

Elle alla errer dans le désert de Berchéba (orthographié de la sorte) est il possible de localiser ce désert ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Dans la détresse . ( Esaie 63.9 )     Les Psaumes . EmptyJeu 12 Aoû 2010, 18:04

9) Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours ,
Et , l'ange qui est devant sa face les a sauvés;
Il les a lui-même rachetés , dans son amour et sa miséricorde ,
Et constamment il les soutenus et portés , aux anciens jours .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:54

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Selon la GENESE, ch 21, dans le désert de Beer Schéba :
14 - Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

Donc dans le désert de Judée, il me semble !!!

Fraternellement

Dans ma Bible en français courant c'est écrit :

Elle alla errer dans le désert de Berchéba (orthographié de la sorte) est il possible de localiser ce désert ???


Les Musulmans imagiinent qu'il s'agirait du désert de La Mecque .

Mais je défie quiconque de traverser les 500 kilomètres à pied, de désert arabique surchauffé !

Tous les spécialites de la Bible situent ce déset de Berchéba près du désert de Judée ..;
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:00

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Selon la GENESE, ch 21, dans le désert de Beer Schéba :
14 - Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

Donc dans le désert de Judée, il me semble !!!

Fraternellement

Dans ma Bible en français courant c'est écrit :

Elle alla errer dans le désert de Berchéba (orthographié de la sorte) est il possible de localiser ce désert ???


Les Musulmans imagiinent qu'il s'agirait du désert de La Mecque .

Mais je défie quiconque de traverser les 500 kilomètres à pied, de désert arabique surchauffé !

Tous les spécialites de la Bible situent ce déset de Berchéba près du désert de Judée ..;

Merci ami Pinson pour l'information !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:16

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

..........................................
Le désert de Beer-Schéba - le désert de Schur -le désert de Sin - le désert de Sinaï ? le désert de Paran . etc....Dans quel désert est né ou fut abandonné Ismaël ....

Selon la GENESE, ch 21, dans le désert de Beer Schéba :
14 - Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

Donc dans le désert de Judée, il me semble !!!Fraternellement

Dans ma Bible en français courant c'est écrit :
Elle alla errer dans le désert de Berchéba (orthographié de la sorte) est il possible de localiser ce désert ???

Chère Rose,
Et le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran. Paran est nécessairement situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran en le reliant étroitement avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur eux, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Ismaël qui est l'ancêtre des arabes a donc grandi et vécu dans le désert de Paran , ce qui est comme tout le monde le sait le désert d'Arabie. Personne ne contestera cela.

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Il est historiquement connu que ces douze fils d'Ismaël sont les pères des arabes dont Kedar ancêtre de Notre Prophète Mohamed que le salut soit sur lui, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants. C'est la ou Mohamed reçut la révélation divine promise a Abraham. Effectivement cela est très clair sauf pour ceux qui ne veulent pas voir, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Mohammed que le salut soit sur lui a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre clairement 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:02

LA REPONSE a écrit:
...........................................
Il est historiquement connu que ces douze fils d'Ismaël sont les pères des arabes dont Kedar ancêtre de Notre Prophète Mohamed que le salut soit sur lui, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants. C'est la ou Mohamed reçut la révélation divine promise a Abraham. Effectivement cela est très clair sauf pour ceux qui ne veulent pas voir, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Mohammed que le salut soit sur lui a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).
..................................................


Nous en avons déjà discuté ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je rouvre le sujet .

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Sécurité dans la détresse . ( Psaume 4 . 1 à 9 )     Les Psaumes . EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:08

1 ) Au chef des chantres . Avec instrumennts à cordes . Psaume de David .
2 )Quand je crie , répond-moi , mon Dieu de ma justice !
Quand je suis dans la détresse , sauve-moi !
Aie pitié de moi , écoute ma prière !
3 ) Fils des hommes , jusqu'à quand ma gloire sera-t-elle outragée ?
Jusqu'à quand aimerez-vous la vanité ,
Cherchez-vous le mensonge ? ---
Pause .
4 ) Sachez que l'Eternel s'est choisi un homme pieux ;
L'Eternel entend , quand je crie à lui .
5 ) Tremblez , et ne péchez point ;
Parlez en vos coeurs sur votre couche , puis taisez-vous .---Pause .
6 ) Offrez des sacrifices de justice ,
Et confiez-vous en l'Eternel .
7 ) Plusieurs disent : Qui nous fera voir le bonheur ?
Fais lever sur nous la lumière de ta face , ô Eternel !
8 ) Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont
Quand abondent leur froment et leur moût .
9 ) Je me couche et je m'endors en paix ,
Car toi seul , ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Souveraineté de Dieu . ( Psaume 47 )     Les Psaumes . EmptySam 14 Aoû 2010, 09:54

1) Au chef des chantres . Des fils de Koré . Psaume .
2 ) Vus tous , peuple , battez des mains !
Poussez vers Dieu des cris de joie !
3 ) Car l'Eternel , le Très-Haut , est redoutable ,
Il est un grand roi sur toute la terre .
4 ) Il nous assujettit des peuples ,
Il met des nations sous nos pieds ;
5 ) Il nous choisit notre héritage ,
La gloire de Jacob qu'il aime .---
Pause .
6 ) Dieu monte au milieu des cris de triomphe ,
L'Eternel s'avance au son de la trompette .
7 ) Chantez à Dieu , chantez !
Chantez à notre roi , chantez !
8 ) Car Dieu est roi de toute la terre :
Chantez un cantique !
9 ) Dieu règne sur les nations ,
Dieu a pour siège son saint trône .
10 ) Les princes des peuples se réunissent
Au peuple du Dieu d'Abraham ;
Car a Dieu sont les boucliers de la terre :
Il est souverainement élevé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Louange à Dieu pour ses bienfaits . ( Psaume 65 )     Les Psaumes . EmptyDim 15 Aoû 2010, 08:45

1 ) Au chef des chantres . Psaume de David . Cantique .
2 ) Avec confiance , ô Dieu ! on te louera dans Sion ,
Et l'on accomplira les voeux qu'on t'a faits .
3) O toi , qui écoute la prière !
Tous les hommes viendront à toi .
4 ) Les iniquités m'accablent :
Tu pardonnera nos transgressions ;
5 ) Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence ,
Pour qu'il habite dans tes parvis !
Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison ,
De la sainteté de ton temple .
6 ) Dans ta bonté , tu nous exauces par des prodiges , Dieu de notre salut ,
Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer !
7 ) Il affermit les montagnes par sa force ,
Il est ceint de puissance ;
8 ) Il apaise le mugissement des mers ,le mugissement de leus flots ,
Et le tumulte des peuples .
9 ) Ceux qui habitent aux extrémités du monde s'effraient de tes prodiges ;
Tu remplis d'allégresse l'orient et l'occident .
10 ) Tu visites la terre et tu lui donnes l'abondance ,
Tu la combles de richesses ;
Le ruisseau de Dieu est plein d'eau ;
Tu prépares le blé , quand tu la fertilises ainsi .
11 ) En arrosant ses sillons , en aplanissant ses mottes ,
Tu la détrempes par des pluies , tu bénis son germe .
12 ) Tu couronnes l'année de tes biens ,
Et tes pas versent l'abondance ;
13 ) Les plaines du déssert sont abreuvées ,
Et les collines sont ceintes d'allégresse ;
14 ) Les pâturages se couvrent de brebis ,
Et les vallées se revêtent de froment .
Les cris de joie et les chants retentissent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Dieu le seul refuge . ( Psaume 62 )     Les Psaumes . EmptyLun 16 Aoû 2010, 06:40

1 ) Au chef des chantres . D'après Jeduthun . Psaume de David .
2 ) Oui c'est en Dieu que mon âme se confie ;
De lui vient mon salut .
3 ) Oui , c'est lui qui est mon rocher et mon salut ;
Ma haute retraite : je ne chancellerai guère .
4 ) Jusqu'à quand vous jetterez-vous sur un homme .
Chercherez-vous à l'abattre ,
Comme une muraille qui penche ,
Comme une clôture qu'on renverse ?
5 ) Ils conspirent pour le précipiter de son poste élévé ;
Ils prennent plaisir au mensonge ;
Ils bénissent de leur bouche ?
Et ils maudissent dans leur coeur . ---
Pause .
6 ) Oui , mon âme , confie-toi en Dieu !
Car de lui vient mon espérance .
7 ) Oui , c'est lui qui est mon rocher et mon salut .
Ma haute retraite ; je ne chancellerai pas .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:37

Eliza a écrit:
..................................
6 ) Oui , mon âme , confie-toi en Dieu !
Car de lui vient mon espérance .
7 ) Oui , c'est lui qui est mon rocher et mon salut .
Ma haute retraite ; je ne chancellerai pas .

La suite demain .


Se confier en DIEU


Comme le disait le bon curé d'Ars , parlant de ses oraisons devant le Tabernacle :

"Je L'avise et Il m'avise !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Dieu le seul refuge . ( Psaume 62 ) Suite .    Les Psaumes . EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:15



8 ) Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ;
Le rocher de ma force , mon refuge , son en Dieu .
9 ) En tout temps , peuples , confiez-vous en lui ,
Répandez vos coeurs en sa présence !
Dieu est mon refuge .--- Pause .
10 ) Oui , vanité , les fils de l'homme !
Mensonge , les fils de l'homme !
Dans une balance ils monteraient
Tous ensemble , plus légers qu'un souffle .
11 ) Ne vous confiez pas dans la violence ,
Et ne mettez pas en vain espoir dans la rapine ;
Quand les richesses s'accroissent ,
N'y attachez pas votre coeur .
12 ) Dieu a parlé une fois ;
Deux fois j'ai entendu ceci :
C'est que la force est en Dieu .
13 ) A toi aussi , Seigneur ! la bonté ;
Car tu rends à chacun selon ses oeuvres .

Fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Psaume de joie ( 33 )    Les Psaumes . EmptyMar 17 Aoû 2010, 07:04



1 ) Justes , réjouissez-vous en l'Eternel !
La louange sied aux hommes droits ,
2 ) Célébrez l'Eternel avec la harpe ,
Célébrez-le sur le luth à dix cordes .
3 ) Chantez-lui un cantique nouveau!
Faite retentir vos instruments et vos voix .
4 ) Car la parole de l'Eternel est droite ,
Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité ;
5 ) Il aime la justice et la droiture ;
La bonté de l'Eternel remplit la terre .
6 ) Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel ,
Et toute leur armée par le souffle de sa bouche .
7 ) Il amoncelle en un tas les eaux de la mer ,
Il met dans des réservoirs les abîmes .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:45

Eliza a écrit:


1 ) Justes , réjouissez-vous en l'Eternel !
La louange sied aux hommes droits ,
2 ) Célébrez l'Eternel avec la harpe ,
Célébrez-le sur le luth à dix cordes .
3 ) Chantez-lui un cantique nouveau!
Faite retentir vos instruments et vos voix .
...


Les voix de la gent pinsonnière sont-elle admises dans cet opéra de Louange ??? lol!


Avec mes amitiés, amie Eliza .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:33



Bonsoir ami Pinsonet , sur Spaume tous sont les bienvenus car tous ont été créés par Dieu , soit sans crainte et vient nous voir de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Psaume de joie ( 33 ) " Suite "    Les Psaumes . EmptyMer 18 Aoû 2010, 03:58



8 ) Que toute la terre craigne l'Eternel !
Que tous les habitants du monde tremblent devant lui !
9 ) Car il est dit , et la chose arrive ;
Il ordonne , et elle existe .
10 ) L'Eternel renverse les desseins des nations ,
Il anéantit les projets des peuples ;
11) Les desseins de l'Eternel subistent à toujours ,
Et les projets de son coeur , de génération en génération .
12 ) Heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu !
Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage !
13 ) l'Eternel regarde du haut des cieux ,
Il voit tous les fils de l'homme ;
14 ) Du lieu de sa demeure il observe
Tous les habitants de la terre ,

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:00

Eliza a écrit:


9 ) Car il est dit , et la chose arrive ;
Il ordonne , et elle existe .
,

La suite demain .


Bonjour, ma chère ELIZA.

On retrouve la même idée dans le Coran.

Il lui dit "Sois" : et il fut.(verset 3, 59)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:15

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


9 ) Car il est dit , et la chose arrive ;
Il ordonne , et elle existe .
,

La suite demain .


Bonjour, ma chère ELIZA.

On retrouve la même idée dans le Coran.

Il lui dit "Sois" : et il fut.(verset 3, 59)

mario , ce que tu viens de dire me fait du bien , et c'est vraiment du positif pour moi merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les Psaumes . Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Psaumes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: