Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Les Psaumes .

Aller en bas 
+7
EP
salem
pinson
Seraphine
mario-franc_lazur
rosedumatin
LA REPONSE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 32 . Le bonheur du pécheur pardonné .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:18

Rappel du premier message :

1) De David , Cantique .
Heureux celui à qui la transgression est remise,
A qui le péché est pardonné !
2 ) Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas l'iniquité ,
Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !
3 ) Tant que je me suis tu , mes os se consumaient ,
Je gémissais toute la journée ;
4 ) Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi ,
Ma vigueur n'était plus que sécheresse , comme celle de l'été .
Pause .
5 ) Je t'ai fait connaître mon péché , je n'ai pas caché mon iniquité ;
J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Eternel !
Et tu as effacé la peine de mon péché .
Pause .
6 ) Qu'ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable !
Si de grandes eaux débordent , elles ne l'atteindront nullement .
7 ) Tu es un asile pour moi , tu me garantis de la détresse ,
Tu m'entoures de chants de délivrance .
Pause .
8 ) Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ;
Je te conseillerai , j'aurai le regard sur toi .
9 ) Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ;
On les bride avec un frein et un mors , dont on les pare ,
Afin qu'ils ne s'approchent point de toi .
10 ) Beaucoup de douleurs sont la part du méchant ,
Mais celui qui se confie en l'Eternel est environné de sa grâce .
11 ) Justes , réjouissez-vous en l'Eternel et soyez dans l'allégresse!
Poussez des cris de joie , vous tous qui êtes droits de coeur .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:38

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

mario désolé je me suis trompé , à savoir je ne peut avoir toutes les traductions , Segond , Darby , la Tob !!!


T'inquiète, ma chère ELIZA : celle de Jérusalem est l'une des meilleures !!!

Connais tu la Bible des Peuples mon cher MARIO ou un des nos amis chrétiens et qu'en pensez vous ????

lorsque je me rends à l'Adoration il y a dans la chapelle plusieurs exemplaires de cette Bible et perso je l'ai trouvé pas mal avec beaucoup d'annotations ! Very Happy

Oui, aux pieds de Jésus j'aime méditer sur Sa Parole !


Je la possède, ma chère ROSE, et elle me plaît !

Quand tu viendras en France, si nous avons l'occasion d'aller ensemble à un groupe de Bible, c'est cette Bible que je te prêterai !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:51

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

mario désolé je me suis trompé , à savoir je ne peut avoir toutes les traductions , Segond , Darby , la Tob !!!


T'inquiète, ma chère ELIZA : celle de Jérusalem est l'une des meilleures !!!

Connais tu la Bible des Peuples mon cher MARIO ou un des nos amis chrétiens et qu'en pensez vous ????

lorsque je me rends à l'Adoration il y a dans la chapelle plusieurs exemplaires de cette Bible et perso je l'ai trouvé pas mal avec beaucoup d'annotations ! Very Happy

Oui, aux pieds de Jésus j'aime méditer sur Sa Parole !


Je la possède, ma chère ROSE, et elle me plaît !

Quand tu viendras en France, si nous avons l'occasion d'aller ensemble à un groupe de Bible, c'est cette Bible que je te prêterai !

Tu as cette Bible mon cher MARIO !!! Waaaaaaaaaahhhhhhhh !!!

Oui donc je n'emporte pas ma Bible dans mes bagages !!! sur que tu n'oublie pas de me la prêter ???? je dois pas oublier non plus Very Happy , rappelle toi la dernière fois ! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Coucou rose .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:00

rose tu es toujours en première ligne pour tout savoir , moi je ne connaîs pas la Bible des peuples !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:23

Eliza a écrit:
rose tu es toujours en première ligne pour tout savoir , moi je ne connaîs pas la Bible des peuples !!!!

Eliza, je ne connaissais pas non plus... j'ai tout-à-coup remarqué dans la chapelle d'Adoration que notre curé y avait fait déposer des exemplaires à "ne pas emporter" bien sur Very Happy

Je ne connaissais pas, curieuse j'ai ouvert et puis je me suis prise à lire des versets, à méditer et des explications claires, formidables !! j'étais seule à la chapelle, je lisais et je disais à Jésus que je comprenais bien des choses, j'étais émerveillée ce samedi 15 h  Les Psaumes . - Page 5 24389

En fait c'est Mario qui est à la pointe car très surprise j'apprends qu'il en possède à son domicile !!! et pas seulement une si je comprends bien.

Je vais lui en chiper une dès ma prochaine visite lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:30

rosedumatin a écrit:

Je vais lui en chiper une dès ma prochaine visite lol!


Oh !!!!!!!! Qu'apprends-je ???????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:40

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je vais lui en chiper une dès ma prochaine visite lol!


Oh !!!!!!!! Qu'apprends-je ???????????? lol!

Eh Eh !!!! Very Happy si tu en as deux tu partages avec ta soeur non ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:58

Et moi , et moi je souhaite avoir la moitié si possible bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:09

Eliza a écrit:
Et moi , et moi je souhaite avoir la moitié si possible bien sûr .

Nous arrangerons cela ma petite soeur  Les Psaumes . - Page 5 766225
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:11

Eliza a écrit:
Et moi , et moi je souhaite avoir la moitié si possible bien sûr .


Mes très chères ROSE et ELIZA : le problème est que je n'ai que deux Bibles : celle de Jérusalem, qui me sert pour travailler dessus ; et celle des Peuples, qui est toute propre, comme un vrai Livre sacré, et qui me sert pour prier ..

Alors, je ne pourrai en donner aucune , je suis désolée, mes chères soeurs et amies ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:16


La Bible des Peuples est très utilsée par nos frères Africains, et cela explique qu'elle est mise en évidence à la basilique de Bruxelles, qui est justement bien fréquentée par des Chrétiens Africains ou Antillais .

Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À qui est-elle destinée ?
La Bible des Peuples est le fruit de la prise de conscience et de l’expérience missionnaire de deux frères, les PP. Bernard et Louis Hurault, prêtres du Diocèse de Versailles. Bernard, dans le bidonville du Chili où il vécut près de vingt ans, a rencontré la misère et la détresse spirituelle de personnes démunies de tout repère, en proie à la propagande des idéologies et aux offensives multiples des sectes. C’est dans ce contexte qu’il a mûri le projet d’évangéliser ces hommes et ces femmes en leur donnant une édition de la Bible qui leur offre la Parole de Dieu dans un texte sûr, traduit de l’original hébreu et grec dans une langue qu’ils puissent comprendre aisément et accompagné de commentaires fidèles à la tradition de l’Église dans un langage accessible au lecteur. La “Bible Latino-américaine” du P. Bernard Hurault voyait le jour en 1972.

Depuis quarante ans, Louis, dans son ministère en milieu populaire de la banlieue parisienne, assure la formation biblique des militants ouvriers. Dans son travail salarié comme accompagnateur de pèlerinage en Terre Sainte, il s’adresse la plupart du temps à des milieux indépendants Son souci : offrir à tous la Parole de Dieu dans toute sa richesse pour qu’elle éclaire leur vie, en la présentant dans un langage simple qu’ils puissent comprendre. Dans le quartier d’HLM où il réside et côtoie la population la plus démunie de nos banlieues, il a collaboré à l’édition française de cette Bible des Communautés chrétiennes par quatre années de travail.

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle édition scientifique de la Bible. Le but clairement défini par les PP. Hurault dans leurs travaux de traduction et de présentation est de permettre aux chrétiens de milieux “populaires”, ou non suffisamment introduits dans les sciences bibliques, de nourrir leur foi et leur prière, personnelle et communautaire, de la Parole de Dieu. La traduction soignée utilise un langage volontairement simple pour être accessible au plus grand nombre. La typographie souligne les textes majeurs de l’Ancien Testament (utilisés dans la Liturgie, commentés par les Pères, ils ont nourri la réflexion théologique au cours des siècles). Les commentaires présentent l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour situer les passages les plus importants du texte, accueillir la révélation qu’ils contiennent du mystère de Dieu et de son amour pour les hommes, donner quelques pistes de réflexion pour que le lecteur puisse se les approprier et les actualiser.

Plus largement la Bible des Peuples s’adresse à tous ceux qui sont assez humbles pour chercher plus loin que leur savoir la Lumière et la Vie.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Et moi , et moi je souhaite avoir la moitié si possible bien sûr .


Mes très chères ROSE et ELIZA : le problème est que je n'ai que deux Bibles : celle de Jérusalem, qui me sert pour travailler dessus ; et celle des Peuples, qui est toute propre, comme un vrai Livre sacré, et qui me sert pour prier ..

Alors, je ne pourrai en donner aucune , je suis désolée, mes chères soeurs et amies ! :evil:

Puisque c'est ainsi, explique donc la différence entre ces deux Bibles.....

Pourquoi la Bible des Peuples pour prier tu en as trop dit ou pas assez !!!
Ou demain, je demande à mon curé !

De toute façon, je vais alors m'en procurer une que j'emporterai pour aller chez toi flower

Et moi qui imaginais que ma valise serait allégée !!! moins de bagage pas moyen !! lol!

Toujours chargée comme un âne Very Happy  Les Psaumes . - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:

La Bible des Peuples est très utilsée par nos frères Africains, et cela explique qu'elle est mise en évidence à la basilique de Bruxelles, qui est justement bien fréquentée par des Chrétiens Africains ou Antillais .

Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À qui est-elle destinée ?
La Bible des Peuples est le fruit de la prise de conscience et de l’expérience missionnaire de deux frères, les PP. Bernard et Louis Hurault, prêtres du Diocèse de Versailles. Bernard, dans le bidonville du Chili où il vécut près de vingt ans, a rencontré la misère et la détresse spirituelle de personnes démunies de tout repère, en proie à la propagande des idéologies et aux offensives multiples des sectes. C’est dans ce contexte qu’il a mûri le projet d’évangéliser ces hommes et ces femmes en leur donnant une édition de la Bible qui leur offre la Parole de Dieu dans un texte sûr, traduit de l’original hébreu et grec dans une langue qu’ils puissent comprendre aisément et accompagné de commentaires fidèles à la tradition de l’Église dans un langage accessible au lecteur. La “Bible Latino-américaine” du P. Bernard Hurault voyait le jour en 1972.

Depuis quarante ans, Louis, dans son ministère en milieu populaire de la banlieue parisienne, assure la formation biblique des militants ouvriers. Dans son travail salarié comme accompagnateur de pèlerinage en Terre Sainte, il s’adresse la plupart du temps à des milieux indépendants Son souci : offrir à tous la Parole de Dieu dans toute sa richesse pour qu’elle éclaire leur vie, en la présentant dans un langage simple qu’ils puissent comprendre. Dans le quartier d’HLM où il réside et côtoie la population la plus démunie de nos banlieues, il a collaboré à l’édition française de cette Bible des Communautés chrétiennes par quatre années de travail.

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle édition scientifique de la Bible. Le but clairement défini par les PP. Hurault dans leurs travaux de traduction et de présentation est de permettre aux chrétiens de milieux “populaires”, ou non suffisamment introduits dans les sciences bibliques, de nourrir leur foi et leur prière, personnelle et communautaire, de la Parole de Dieu. La traduction soignée utilise un langage volontairement simple pour être accessible au plus grand nombre. La typographie souligne les textes majeurs de l’Ancien Testament (utilisés dans la Liturgie, commentés par les Pères, ils ont nourri la réflexion théologique au cours des siècles). Les commentaires présentent l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour situer les passages les plus importants du texte, accueillir la révélation qu’ils contiennent du mystère de Dieu et de son amour pour les hommes, donner quelques pistes de réflexion pour que le lecteur puisse se les approprier et les actualiser.

Plus largement la Bible des Peuples s’adresse à tous ceux qui sont assez humbles pour chercher plus loin que leur savoir la Lumière et la Vie.




Sapristi !!!!! Very Happy là j'en reste baba tu devines mes questions !!!


Stupéfiant !!!!!!!

Et en plus tu es un FAN de notre curé à la Basilique !!!  Les Psaumes . - Page 5 749944


 Les Psaumes . - Page 5 175602


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:31

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Plus largement la Bible des Peuples s’adresse à tous ceux qui sont assez humbles pour chercher plus loin que leur savoir la Lumière et la Vie.

Sapristi !!!!! Very Happy là j'en reste baba tu devines mes questions !!!

Stupéfiant !!!!!!!

Et en plus tu es un FAN de notre curé à la Basilique !!!  Les Psaumes . - Page 5 749944

 Les Psaumes . - Page 5 175602


Si tu as l'occasion, tu pourras lui dire que son "fan" possède chez lui la Bible des Peuples.

Et quend nous irons ensemble à la réunion biblique , bien sûr, ma chère ROSE, je te la prêterai avec un grand plaisir !!!


BONNE SOIREE à toutes les deux, mes soeurs ROSE et ELIZA :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Plus largement la Bible des Peuples s’adresse à tous ceux qui sont assez humbles pour chercher plus loin que leur savoir la Lumière et la Vie.

Sapristi !!!!! Very Happy là j'en reste baba tu devines mes questions !!!

Stupéfiant !!!!!!!

Et en plus tu es un FAN de notre curé à la Basilique !!!  Les Psaumes . - Page 5 749944

 Les Psaumes . - Page 5 175602


Si tu as l'occasion, tu pourras lui dire que son "fan" possède chez lui la Bible des Peuples.

Et quend nous irons ensemble à la réunion biblique , bien sûr, ma chère ROSE, je te la prêterai avec un grand plaisir !!!


BONNE SOIREE à toutes les deux, mes soeurs ROSE et ELIZA :evil:

Je ne manquerai pas de lui dire, il sait déjà que tu es "fan" de ses homélies tu le lui as dit et je comprends !!!!! Very Happy

Il fait le timide quand tu lui dis mais cela fait toujours plaisir. Je lui dirai que tu possède cette Bible des Peuples, il va me demander quand tu reviens à la Basilique du Sacré-Coeur de Jésus à Bruxelles.

BONNE SOIREE, mon cher MARIO, ma soeur ELIZA !!





























Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:52

Bon puisque c'est comme sa , je demande le jugement de Salomon la moitié pour rose et l'autre pour moi , comme nous habitons l'une près de l'autre tous les 6mois , rose et moi changerons de moitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011, 13:39

Eliza a écrit:
Psaume 5 . Prière du matin .


1) Du maître de chant . Sûr les flûtes . Psaume . De David .
2) Ma parole , entends-là , Yahvé ,
discerne ma plainte ,
3) attentif à la voix de mon appel ,
ô mon Roi et mon Dieu !

C'est toi que je prie , Yahvé !
Au matin tu écoutes ma voix ;
au matin je fais pour toi les apprêts
et je reste aux aguets .

5) Tu n'es pas un Dieu agréant l'impiété ,
le méchant n'est pas ton hôte ;
6) non , les insensés ne tiennent pas
devant ton regard .

Tu hais tous les malfaisants ,
7) tu fais périr les menteurs ;
l'homme de sang et de fraude ,
Yahvé le déteste .


La suite demain .

8) Et moi , par la grandeur de ton amour ,
j'accède à ta maison ;
vers ton temple sacré je me prosterne ,
pénétré de ta crainte .

9) Yahvé , guide-moi dans ta justice
à cause de mes tyrans ,
redresse devant moi ton chemin .

10) Non , rien n'est plus sûr dans leur bouche ,
en leur fond n'est qu'une ruine ,
leur gosier est un sépulcre béant ,
mielleuse se fait la langue .

11) Traite-les en coupables
qu'ils échouent dans leurs intrigues ;
pour leurs crimes sans nombres , chasse-les ,
pour leur révolte contre-toi .

12) Joie pour tous ceux que tu abrites ,
réjouissance à jamais ;
tu les protèges , en toi exulent
les amants de ton nom.

13) Toi , tu bénis le juste , Yahvé ,
comme un bouclier , le couvre de ta faveur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 6 . Bible de Jérusalem .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 10:14

Psaume 6 . Imploration dans l'épreuve .

1) Du maître de chant . Sur les instruments à cordes . sur l'octacorde . Psaume . De David .
2) Yahvé , ne me châtie point dans ta colère ,
ne me prends point dans ta fureur .
3) Pitié pour moi , Yahvé , je suis sans force ,
guérits-moi , mes os sont bouleversés ,
4) mon âme est toute bouleversée ,
Mais toi Yahvé , jusques à quand ?

5) Reviens , Yahvé , délivre mon âme ,
sauve-moi , en raison de ton amour .
6) Car , dans la mort , nul souvenir de toi ,
dans le shéol , qui te louerait ?

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:31

Eliza a écrit:
Psaume 6 . Imploration dans l'épreuve .

1) Du maître de chant . Sur les instruments à cordes . sur l'octacorde . Psaume . De David .
2) Yahvé , ne me châtie point dans ta colère ,
ne me prends point dans ta fureur .
3) Pitié pour moi , Yahvé , je suis sans force ,
guérits-moi , mes os sont bouleversés ,
4) mon âme est toute bouleversée ,
Mais toi Yahvé , jusques à quand ?

5) Reviens , Yahvé , délivre mon âme ,
sauve-moi , en raison de ton amour .
6) Car , dans la mort , nul souvenir de toi ,
dans le shéol , qui te louerait ?

La suite demain .


7) Je me suis épuisé en gémissements ,
chaque nuit , je baigne ma couche ,
de mes larmes j'arrose mon lit ;
8) Mon oeil est rongé de pleurs ,
j'ai vieilli entouré d'oppresseurs .

9) Loin de moi , tous les malfaisants !
car Yahvé entend la voix de mes sanglots .
10) Yahvé entend ma supplication ,
Yahvé accueillera ma prière .
11) Tous mes ennemis confondus , bouleversés ,
qu'ils reculent , soudain confondus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 7 . Prière du juste persécuté .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011, 18:23

Spaume 7 . Prière du juste persécuté .

1) Lamentation . De David . Qu'il chanta à Yahvé à propos de Kush le Benjaminite .
2) Yahvé mon Dieu , en toi j'ai mon abri ,
Sauve-moi de tous mes poursuivants , délivre-moi ;
3) qu'il n'emporte comme un lion mon âme ,
lui arrache , et personne qui délivre !

4) Yahvé mon Dieu , si j'ai fait cela ,
laissé la fraude sur mes mains ,
5) si j'ai rendu le mal à mon bienfaiteur ,
épargné un injuste oppresseur ,
6) que l'ennemi me poursuive et m'atteingne !
Qu'il écrase ma vie contre terre
et relègue mes entrailles dans la poussière !

7) Lève-toi , Yahvé , dans ta colère
réveile-toi , mon Dieu ;
fais front aux excès de mes oppresseurs ,
toi qui veux le jugement .
8) Que l'assemblée des nations t'environne ,
reviens au-dessus d'elle .
9) ( Yahvé est l'arbitre des peuples. )

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011, 07:35

Eliza a écrit:
Spaume 7 . Prière du juste persécuté .

1) Lamentation . De David . Qu'il chanta à Yahvé à propos de Kush le Benjaminite .
2) Yahvé mon Dieu , en toi j'ai mon abri ,
Sauve-moi de tous mes poursuivants , délivre-moi ;
3) qu'il n'emporte comme un lion mon âme ,
lui arrache , et personne qui délivre !

4) Yahvé mon Dieu , si j'ai fait cela ,
laissé la fraude sur mes mains ,
5) si j'ai rendu le mal à mon bienfaiteur ,
épargné un injuste oppresseur ,
6) que l'ennemi me poursuive et m'atteingne !
Qu'il écrase ma vie contre terre
et relègue mes entrailles dans la poussière !

7) Lève-toi , Yahvé , dans ta colère
réveile-toi , mon Dieu ;
fais front aux excès de mes oppresseurs ,
toi qui veux le jugement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que l'assemblée des nations t'environne ,
reviens au-dessus d'elle .
9) ( Yahvé est l'arbitre des peuples. )

La suite demain .

Juge-moi Yahvé , selon ta justice
et selon mon innocence .
10) Mets fin à la malice des impies ,
confirme le juste ,
toi qui sonde les coeurs et les reins ,
ô Dieu juste !

11) Le bouclier qui me couvre , c'est Dieu ,
le sauveur des coeurs droits ,
12) Dieu le juste juge ,
lent à la colère ,
mais Dieu en tout temps irritable
13) pour qui ne revient .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Suite Psaume 7 .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011, 14:45

Psaume 7 suite Prière du juste persécuté .


Que l'ennemi affûte son épée ,
qu'il bande son arc et l'apprête ,
14) c'est pour lui qu'il apprête les engins de mort
et fait de ses flèches des brandons ,
15) le voici en travail de misère
il a conçu la peine , il enfante le mécompte .

16) Il ouvre une fosse et la creuse ,
il tombera dans le trou qu'il a fait ;
17) sa peine reviendra sur sa tête ,
sa violence lui retombera sur le crâne .

18) Je rends grâce à Yahvé pour sa justice ,
je loue pour le nom du Très Haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Spaume 8 . ( Munificence du Créateur .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2011, 14:37

Spaume 8 . ( Munificence du Créateur . )


1) Du maître de chant . Sur la ...de Gat . Psaume de David .
2) Yahvé , notre Seigneur ,
qu'il est grand ton nom par toute la terre !

Au-dessus des cieux ta majesté , que chantent
3) des lèvres d'enfants , de tout petits .
Tu opposes ton lieu fort à l'agresseur
pour réduire ennemis et rebelles .

4) A voir ton ciel , ouvrage de tes doigts ,
la lune et les étoiles , que tu fixas ,
5) qu'est donc le mortel , que tu en gardes mémoire ,
le fils d'Adam , que tu en prennes souci ?

6) A peine le fis-tu moindre qu'un dieu ,
le couronnant de gloire et de spendeur ;
7) tu l'établis sur l'oeuvre de tes mains ,
tout fut mis par toi sous ses pieds ,

8) brebis et boeufs , tous ensemble ,
les bêtes même sauvages ,
9) oiseaux du ciel et poissons de la mer ,
parcourant les sentiers des eaux .

10) Yahvé , notre Seigneur ,
qu'il est grand ton nom par toute la terre !


Bible de Jérusalem .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 9-10 . Dieu abat les impies et sauve les humbles .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:33

Psaume 9-10 . Dieu abat les impies et sauve les humbles .


1) Du maître de chant . Sur haubois et harpe . Psaume de David .
2)Je te rends grâce , Yahvé , de tout mon coeur ,
j'énonce toutes tes merveilles ,
3) j'exulte et me réjouis en toi ,
je joue pour ton nom , Très Haut .

4) Mes ennemis retournent en arrière , ils fléchissent , ils périssent devant ta face :
5) tu m'as rendu sentence et jugement ,
siégeant sur le trône en juste juge .

6) Tu as maté les paiens , fait périr l'imie ,
effacé leur nom pour toujours et à jamais ;
7) L'ennemi est achevé , ruines sans fin ,
tu as renversé des villes , et leur souvenir a péri .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 08:45

un petit commentaire sur les psaumes serait le bienvenue me semble t-il!. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:08

apollos a écrit:
un petit commentaire sur les psaumes serait le bienvenue me semble t-il!. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Apollos en ce qui me conscerne je ne fais jamais de commentaire désolé , car c'est la parole de Dieu elle est oui et amen .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:15

Eliza a écrit:
apollos a écrit:
un petit commentaire sur les psaumes serait le bienvenue me semble t-il!. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Apollos en ce qui me conscerne je ne fais jamais de commentaire désolé , car c'est la parole de Dieu elle est oui et amen .
ok alors tu n'as qu'a dire lisez les psaumes  Les Psaumes . - Page 5 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:23

apollos a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour Apollos en ce qui me conscerne je ne fais jamais de commentaire désolé , car c'est la parole de Dieu elle est oui et amen .
ok alors tu n'as qu'a dire lisez les psaumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apollos si tu désires en savoir plus , et bien c'est pas difficile renseigne-toi chez Arnaud , mario , Bruno Lumière , car ils sont vraiment à même de t'expliquer tout ce que toi pour le moment tu ne comprends pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:53

je voulais ton avis tout simplement sachant que comme le dit PAUL se qui a été écrit sais pour notre instruction.je paraphrase ça pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyVen 04 Mar 2011, 07:24

Eliza a écrit:
Psaume 9-10 . Dieu abat les impies et sauve les humbles .


1) Du maître de chant . Sur haubois et harpe . Psaume de David .
2)Je te rends grâce , Yahvé , de tout mon coeur ,
j'énonce toutes tes merveilles ,
3) j'exulte et me réjouis en toi ,
je joue pour ton nom , Très Haut .

4) Mes ennemis retournent en arrière , ils fléchissent , ils périssent devant ta face :
5) tu m'as rendu sentence et jugement ,
siégeant sur le trône en juste juge .

6) Tu as maté les paiens , fait périr l'imie ,
effacé leur nom pour toujours et à jamais ;
7) L'ennemi est achevé , ruines sans fin ,
tu as renversé des villes , et leur souvenir a péri .

La suite demain .

8) Voici , Yahvé siège pour jamais ,
il affermit pour le jugement son trône ;
9) lui , il jugera le monde le avec justice ,
prononcera sur les nations avec droiture .

10) Que Yahvé
soit un lieu fort pour l'opprimé ,
un lieu fort aux temps de détresse !
11) En toi se confient ceux qui connaissent ton nom ,
tu n'abandonnes point ceux qui te cherchent , Yahvé .

12) jouez pour Yahvé , l'habitant de Sion ,
racontez parmi les peuples ses hauts fais !
13) Lui qui s'enquiert du sang se souvient d'eux ,
il n'oublie pas le cri des malheureux .

14) Pitié pour moi Yahvé , voit mon malheur ,
tu me fais remonter des portes de la mort ,
15) que j'énonce toute ta louange
aux portes de la fille de Sion , joyeuse de ton salut .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 9-10 . Dieu abat les impies et sauve les humbles suite .    Les Psaumes . - Page 5 EmptySam 05 Mar 2011, 08:31

Psaume 9-10 , Dieu abat les impies et sauve les humbles ( suite )


16) Les pains ont croulé dans la fosse qu'ils ont faite ,
au filet qu'ils ont tendu leur pied s'est pris .
17) Yahvé s'est fait connaître , il a rendu le jugement ,
il a lié l'impie dans l'ouvrage de ses mains .

18) Que les impies retournent au shéol ,
tous les pains qui oublient Dieu !
19) Car le pauvre n'est pas oublié jusqu'à la fin ,
l'espoir des malheureux ne périt à jamais .

20) Dresse-toi , Yahvé , que l'homme ne triomphe ,
qu'ils soient jugés , les pains , devant ta face !
21) Jette, Yahvé , sur eux l'épouvante ,
qu'ils connaissent , les pains , qu'ils sont hommes .

Bible de Jérusalem .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 10 .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyDim 06 Mar 2011, 08:17

Psaume 10 . ( Bible de Jérusalem )



Pourquoi , Yahvé , restes-tu loin ,
te caches-tu aux temps de la détresse ?
2) Sous l'orgueil de l'impie le malheureux se consume ,
il est pris aux ruses que l'autre a combinées .

3) L'impie applaudit aux désirs de son âme ,
l'homme avide blasphème , l'impie méprise Yahvé :
4) Sa colère est là-haut , il ne cherchera point !
Pas de Dieu ! Voilà toute sa pensée .

5) Ses procédés sont confirmes à chaque instant ,
tes jugements sont trop hauts pour lui ,
tous ses riveaux , il souffle sur eux .

6) Il dit en son coeur : " Je tiendrai bon ! "
Lui qui n'est pas dans le malheur , 7) il maudit .

Fraude et violence lui emplissent la bouche ,
sous sa langue peine et méfait ;
8) il est assis à l'affût dans les roseaux ,
sous les couverts il massacre l'innocent .

Des yeux il épie le misérable ,
9) à l'affût bien couvert comme un lion dans son fourré ,
à l'affût pour ravir le malheureux ,
il ravit le malheureux en le traînant dans son filet .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Spaume 10 suite .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 08:50

Spaume 10 suite .


10) Il épie , s'ccroupit , se tapit ,
le misérable tombe en son pouvoir ;
11) il dit en son coeur : Dieu oublie ,
il se couvre la face pour ne pas voir jusqu'à la fin .

12) Dresse-toi Yahvé ! O Dieu , lève ta main :
n'oublie pas les malheureux !
13) Pourquoi l'impie méprise-t-il Dieu ,
dit-il en son coeur : " Il ne cherchera point " ?


14) Tu as vu , toi , la peine et les pleurs ,
tu regardes pour les prendres en ta main :
à toi , le misérable s'abandonne ,
l'orphelin , toi , tu le secours .

15) Brise les bras de l'impie , du méchant ,
tu chercheras son impiété , tu ne la trouveras plus ,
16) Yahvé est roi pour toujours et à jamais ,
les pains disparaîtront de sa terre !

17) Le désir des humbles , tu l'écoutes , Yahvé ,
tu affermis leur coeur , tu tends l'oreille ,
18) pour juger l'orphelin et l'opprimé ,
qu'on cesse de redouter l'homme né de la terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 11 . ( Confiance du juste )     Les Psaumes . - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 07:52

Psaume 11 . Confiance du juste .


1) Du maître de chant . De David .
En Yahvé j'ai mon abri .
Comment dites-vous à mon âme :
Fuis à ta montagne , oiseau .

2) Vois les impies bander leur arc ,
ils ajustent leur flèche à la corde
pour viser dans l'ombre les coeurs droits ;
3) si les bases sont ruinées , que peut le juste ?


4) Yahvé , dans son palais de sainteté ,
Yahvé , dans les cieux est sur son trône ;
ses yeux contemple le monde ,
ses paupières éprouvent les fils d'hommes .

5) Yahvé éprouve le juste et l'impie .
Qui aime la violence , son âme le hait .
6) Il fera pleuvoir sur les impies des charbons , de feu et de souffre
et dans leur coupe un vent de flamme pour leur part .

7) Yahvé est juste , il aime la justice ,
les coeurs droits contempleront sa face .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Bible de Jérusalem .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:03



Psaume 12 . Contre le mode menteur .



1) Du maître de chant . Sur l'octacorde . Spaume . De David .
2) Sauve , Yahvé ! Il n'est plus saints ,
la vérité a disparu parmi les hommes .
3) Ils ne font que mentir , chacun à son prochain ,
lèvres trompeuses , langage d'un coeur trouble .

4) Que Yahvé retranche toute lèvre trompeuse ,
la langue qui fait de grandes phrases ,
5) Ceux qui disent : " La langue est notre fort ,
nos lèvres sont pour nous , qui serait notre maître ? "

6) A cause du malheureux qu'on dépouille , du pauvre qui gémit ,
maintenant je me lève , déclare Yahvé :
j'assurerai le salut à ceux qui en ont soif .

7) Les paroles de Yahvé sont des paroles sincères ,
argent natif , qui sort de terre sept fois épuré .


8) Toi , Yahvé , tu nous prends , en ta garde ,
tu nous protèges d'une telle engeance à jamais .
9) De toutes parts rôdent les impies ,
la bassesse est au sommet parmi les fils d'hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 13 . ( Appel confiant )    Les Psaumes . - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 07:24

Psaume 13 . Appel confiant .


1) Du maître de chant . De David .
2) Jusques à quand Yahvé m'oubliras-tu ? Jusqu'à la fin ?
jusques à quand me vas-tu cacher ta face ?
3) jusqu'à quand mettrai-je en mon âme la révolte ,
en mon coeur le chagrin , de jour et de nuit ?
jusqu'à quand mon adversaire aura-t-il le dessus ?
4) Regarde , réponds-moi , Yahvé mon Dieu !

Illumine mes yeux , que dans la mort je ne m'endorme ,
5) que l'adversaire ne dise : " Je l'emporte sur lui " ,
que mes oppresseurs n'exultent à me voir chanceler !
6) Pour moi , en ton amour je me confie ;
que mon coeur exulte , admis en ton salut ,
que je chante à Yahvé pour le bien qu'il m'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 08:56

Eliza a écrit:
Psaume 13 . Appel confiant .


1) Du maître de chant . De David .
2) Jusques à quand Yahvé m'oubliras-tu ? Jusqu'à la fin ?
jusques à quand me vas-tu cacher ta face ?
3) jusqu'à quand mettrai-je en mon âme la révolte ,
en mon coeur le chagrin , de jour et de nuit ?
jusqu'à quand mon adversaire aura-t-il le dessus ?
4) Regarde , réponds-moi , Yahvé mon Dieu !

Illumine mes yeux , que dans la mort je ne m'endorme ,
5) que l'adversaire ne dise : " Je l'emporte sur lui " ,
que mes oppresseurs n'exultent à me voir chanceler !
6) Pour moi , en ton amour je me confie ;
que mon coeur exulte , admis en ton salut ,
que je chante à Yahvé pour le bien qu'il m'a fait !


Chacun peut prendre cette prière de David pour soi personnellement ...


MERCI, ma chère ELIZA .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Psaume 13 . Appel confiant .


1) Du maître de chant . De David .
2) Jusques à quand Yahvé m'oubliras-tu ? Jusqu'à la fin ?
jusques à quand me vas-tu cacher ta face ?
3) jusqu'à quand mettrai-je en mon âme la révolte ,
en mon coeur le chagrin , de jour et de nuit ?
jusqu'à quand mon adversaire aura-t-il le dessus ?
4) Regarde , réponds-moi , Yahvé mon Dieu !

Illumine mes yeux , que dans la mort je ne m'endorme ,
5) que l'adversaire ne dise : " Je l'emporte sur lui " ,
que mes oppresseurs n'exultent à me voir chanceler !
6) Pour moi , en ton amour je me confie ;
que mon coeur exulte , admis en ton salut ,
que je chante à Yahvé pour le bien qu'il m'a fait !


Chacun peut prendre cette prière de David pour soi personnellement ...


MERCI, ma chère ELIZA .

Bonjour ami mario , et moi je te remercie de m'avoir fait découvrir la bible de Jérusalem , qui me conviens beaucoup mieux que la Louis Segond , et me parle très profondément et sa correspond à mon style .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 17:40

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Psaume 13 . Appel confiant .


1) Du maître de chant . De David .
2) Jusques à quand Yahvé m'oubliras-tu ? Jusqu'à la fin ?
jusques à quand me vas-tu cacher ta face ?
3) jusqu'à quand mettrai-je en mon âme la révolte ,
en mon coeur le chagrin , de jour et de nuit ?
jusqu'à quand mon adversaire aura-t-il le dessus ?
4) Regarde , réponds-moi , Yahvé mon Dieu !

Illumine mes yeux , que dans la mort je ne m'endorme ,
5) que l'adversaire ne dise : " Je l'emporte sur lui " ,
que mes oppresseurs n'exultent à me voir chanceler !
6) Pour moi , en ton amour je me confie ;
que mon coeur exulte , admis en ton salut ,
que je chante à Yahvé pour le bien qu'il m'a fait !


Chacun peut prendre cette prière de David pour soi personnellement ...


MERCI, ma chère ELIZA .

Bonjour ami mario , et moi je te remercie de m'avoir fait découvrir la bible de Jérusalem , qui me conviens beaucoup mieux que la Louis Segond , et me parle très profondément et sa correspond à mon style .


Ah que je suis content, ma chère ELIZA, et MERCI de me le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 14 . ( L'homme sans Dieu )    Les Psaumes . - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011, 10:42

Psaume 14 . L'homme sans Dieu .


1) Du maître de chant . De David .
L'insensé a dit en son coeur :
" Plus de Dieu ! "
Corrompues , abominables leurs actions ,
plus d'honnête homme .

2) Des cieux Yahvé se penche
vers les fils d'Adam ,
pour voir s'il en est un de sensé ,
un qui cherche Dieu .

3) Tous ils sont dévoyés ,
ensemble pervertis .
Plus d'honnête homme
Plus un seul .

4) Ne savent-ils , tous les malfaisants ?
Manger mon peuple,voilà le pain qu'ils mangent ,
ils n'invoquent pas Yahvé .

5) Alors ils seront frappés d'effroi
sans cause d'effroi,
car Dieu est pour la race du juste .
6) Vous bafouez les visée du petit ,
mais Yahvé est son abri.

7) Qui donnera de Sion le salut d'Israel ?
Lorsque Yahvé ramènera son peuple ,
allégresse à Jacob et joie pour Israel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 15 . ( L'hôte de Yahvé .)    Les Psaumes . - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:09

Psaume 15 . ( L'hôte de Dieu )


1) Psaume . De David .
Yahvé , qui entrera sous ta tente ,
habitera sur ta montagne sainte ?

2) Celui qui marche en parfait ,
agit en juste ,
et dit la vérité de son coeur ,
3) sans laisser sa langue :

qui ne lèse en rien son frère ,
ne jette pas l'opprobre à son prochain ,
4) méprise du regard le reprouvé
mais honnore les craignants de Yahvé ;

qui jure à ses dépens sans se dédire ,
5) ne prête pas son argent à intérêt ,
n'accepte rien pour nuire à l'innocent .
Qui fait ainsi jamais ne bronchera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 16 . ( Yahvé , ma part d'héritage )    Les Psaumes . - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011, 06:15

Spaume 16 . Ma part d'héritage .



1) Miktam . De Davids .

Garde-moi , ô Dieu , mon refuge est en toi .

2) Vous dites à Hahvé : " Mon Seigneur .
c'est toi mon bien , rien au dessus de toi " ,
3) aux saints , ceux qui sont sous la terre :
" Mes princes , j'y ait mon plaisir " .

4) Leurs idoles pullulent , on se rue à leur suite .
Verser leurs libations de sang ? jamais !
Faire monter leurs noms sur mes lèvres ? jamais !

5) Yahvé , ma part d'héritage et ma coupe ,
c'est toi qui garantis mon lot ;
6) Le cordeau me marque un enclos de délices ?
et l'héritage est pour moi magnifique ;

7) Je bénis Yahvé qui s'est fait mon conseil ,
et , les nuits , mes reins m'instruisent ;
8) je garde Yahvé devant moi sans relâche ;
puisqu'il est ma droite , je ne bronche pas .

9) Aussi , mon coeur exulte , mes entrailles jubilent ,
et ma chair reposera en sérénité ;
10) car tu ne peux abandonner mon âme au shéol,
ni laisser ton ami voir la fosse ;
11) tu m'apprendras le chemin de vie ,
devant ta face , plénitude de joie ,
à ta droite , délices éternelles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les Psaumes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes .    Les Psaumes . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Psaumes .
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les psaumes de David
» De qui parle le Psaumes 72 ?
» Psaumes de David (en rime)
» Apprendre à prier avec les psaumes
»  Psaumes et Cantiques a l'usage des protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: