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 Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .

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ASHTAR

ASHTAR



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MessageSujet: Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .   Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon . EmptySam 09 Juin 2012, 15:46

Dans la cours du Pharaon du temps de Moise une scène spéciale est rapporté par le coran dans la sourate Ghafir(le pardonneur)



[26] «Laissez-moi tuer Moïse, s’écria Pharaon, et qu’il en appelle alors à Son Seigneur ! Je crains qu’il n’altère votre religion ou qu’il ne sème la corruption sur la Terre.»

[27] – «Je cherche refuge, dit alors Moïse, auprès de Celui qui est mon Seigneur et le vôtre pour me protéger des méfaits de tout orgueilleux qui ne croit pas à la vie future.»

[28] Et à ce moment-là, un croyant de la suite de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : «Tuerez-vous un homme pour la seule raison qu’il affirme : “Dieu est mon Maître !”, alors qu’il vous apporte des preuves évidentes de la part de votre Seigneur? S’il ment, son mensonge retombera sur lui seul. Mais s’il dit la vérité, une partie de ses menaces s’abattra sur vous à coup sûr, car Dieu ne dirige ni les pervers ni les menteurs.»

[29] «Ô mon peuple, ajouta-t-il, aujourd’hui vous détenez le pouvoir, et le pays entier vous est soumis. Mais qui nous défendra si jamais Dieu décide de nous punir?» – «Ce que je vous propose, reprit Pharaon, est le meilleur parti à prendre, à mon avis ; et la solution que je vous indique est sûrement la bonne.»

[30] – «Ô mon peuple, reprit le croyant, je crains pour vous un jour pareil à celui des peuples coalisés ;

[31] un sort tel qu’avaient subi les peuples de Noé, des Âd, de Thamûd et de ceux qui leur avaient succédé. Dieu n’aime pas sévir injustement contre les hommes.

[32] Ô mon peuple ! J’appréhende pour vous le Jour de l’Appel mutuel,

[33] le jour où vous battrez en retraite et où, dans votre fuite éperdue, vous n’aurez contre Dieu nul défenseur, car celui que Dieu égare ne saurait trouver d’autre guide.

[34] Joseph était déjà venu parmi vous avec des preuves irréfutables, mais vous n’avez cessé de les contester jusqu’au jour de sa mort. Après quoi, vous dites : “Jamais Dieu n’enverra de prophète après lui.”« C’est ainsi que Dieu égare les outranciers et les sceptiques

[35] qui, discutant sans preuve des versets de Dieu, s’attirent Sa colère et celle des croyants. Et c’est ainsi que Dieu endurcit le cœur de tout tyran orgueilleux.

[36] «Hâmân, dit Pharaon, construis-moi une tour. Peut-être atteindrai-je ainsi les voies

[37] des sphères célestes, de façon à voir le Dieu de Moïse, car je soupçonne celui-ci d’être un menteur !» C’est ainsi que Pharaon, s’illusionnant sur la justesse de ses décisions, fut détourné du droit chemin et ses manœuvres furent vouées à l’échec.
[38] Le croyant reprit ses exhortations : «Ô mon peuple ! Suivez-moi, je vous indiquerai la Voie du salut !

[39] Ô mon peuple ! La vie de ce monde n’est que jouissance éphémère. Seule la vie future constitue la demeure éternelle.

[40] Celui qui commet une mauvaise action ne sera sanctionné que d’une peine équivalente. Mais ceux, hommes ou femmes, qui font le bien en étant croyants auront accès au Paradis où tous leurs désirs seront généreusement comblés.

[41] Ô mon peuple ! Qu’ai-je donc à vous convier à assurer votre salut, alors que vous tenez à m’entraîner vers l’Enfer?

[42] Vous m’incitez à renier Dieu et à Lui associer d’obscures divinités dont je n’ai aucune connaissance, alors que moi, je veux vous conduire vers le Tout-Puissant, l’Indulgent par excellence.

[43] Nul doute que les divinités que vous m’invitez à adorer ne détiennent aucun pouvoir ni dans ce monde ni dans l’autre, que c’est vers Dieu que se fera notre retour et que les outranciers seront les hôtes de l’Enfer.

[44] Vous vous souviendrez certainement un jour de mes paroles. Quant à moi, je remets mon sort à Dieu, car Dieu a une parfaite connaissance de Ses créatures.»

[45] Dieu préserva ce croyant des embûches que les impies lui tendaient, et c’est sur les partisans de Pharaon que s’abattit le châtiment le plus dur,

[46] car ils seront exposés au Feu matin et soir ; et le Jour de la Résurrection, il sera ordonné : «Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne !»



La bible raconte t elle la même histoire ?

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titou

titou



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MessageSujet: Re: Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .   Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon . EmptySam 09 Juin 2012, 22:16

Assalam aleykum

Barak Allah ou fik
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Lionel Winchester

Lionel Winchester



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MessageSujet: Re: Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .   Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon . EmptySam 09 Juin 2012, 22:40

ASHTAR a écrit:
Dans la cours du Pharaon du temps de Moise une scène spéciale est rapporté par le coran dans la sourate Ghafir(le pardonneur)



[26] «Laissez-moi tuer Moïse, s’écria Pharaon, et qu’il en appelle alors à Son Seigneur ! Je crains qu’il n’altère votre religion ou qu’il ne sème la corruption sur la Terre.»

[27] – «Je cherche refuge, dit alors Moïse, auprès de Celui qui est mon Seigneur et le vôtre pour me protéger des méfaits de tout orgueilleux qui ne croit pas à la vie future.»

[28] Et à ce moment-là, un croyant de la suite de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : «Tuerez-vous un homme pour la seule raison qu’il affirme : “Dieu est mon Maître !”, alors qu’il vous apporte des preuves évidentes de la part de votre Seigneur? S’il ment, son mensonge retombera sur lui seul. Mais s’il dit la vérité, une partie de ses menaces s’abattra sur vous à coup sûr, car Dieu ne dirige ni les pervers ni les menteurs.»

[29] «Ô mon peuple, ajouta-t-il, aujourd’hui vous détenez le pouvoir, et le pays entier vous est soumis. Mais qui nous défendra si jamais Dieu décide de nous punir?» – «Ce que je vous propose, reprit Pharaon, est le meilleur parti à prendre, à mon avis ; et la solution que je vous indique est sûrement la bonne.»

[30] – «Ô mon peuple, reprit le croyant, je crains pour vous un jour pareil à celui des peuples coalisés ;

[31] un sort tel qu’avaient subi les peuples de Noé, des Âd, de Thamûd et de ceux qui leur avaient succédé. Dieu n’aime pas sévir injustement contre les hommes.

[32] Ô mon peuple ! J’appréhende pour vous le Jour de l’Appel mutuel,

[33] le jour où vous battrez en retraite et où, dans votre fuite éperdue, vous n’aurez contre Dieu nul défenseur, car celui que Dieu égare ne saurait trouver d’autre guide.

[34] Joseph était déjà venu parmi vous avec des preuves irréfutables, mais vous n’avez cessé de les contester jusqu’au jour de sa mort. Après quoi, vous dites : “Jamais Dieu n’enverra de prophète après lui.”« C’est ainsi que Dieu égare les outranciers et les sceptiques

[35] qui, discutant sans preuve des versets de Dieu, s’attirent Sa colère et celle des croyants. Et c’est ainsi que Dieu endurcit le cœur de tout tyran orgueilleux.

[36] «Hâmân, dit Pharaon, construis-moi une tour. Peut-être atteindrai-je ainsi les voies

[37] des sphères célestes, de façon à voir le Dieu de Moïse, car je soupçonne celui-ci d’être un menteur !» C’est ainsi que Pharaon, s’illusionnant sur la justesse de ses décisions, fut détourné du droit chemin et ses manœuvres furent vouées à l’échec.
[38] Le croyant reprit ses exhortations : «Ô mon peuple ! Suivez-moi, je vous indiquerai la Voie du salut !

[39] Ô mon peuple ! La vie de ce monde n’est que jouissance éphémère. Seule la vie future constitue la demeure éternelle.

[40] Celui qui commet une mauvaise action ne sera sanctionné que d’une peine équivalente. Mais ceux, hommes ou femmes, qui font le bien en étant croyants auront accès au Paradis où tous leurs désirs seront généreusement comblés.

[41] Ô mon peuple ! Qu’ai-je donc à vous convier à assurer votre salut, alors que vous tenez à m’entraîner vers l’Enfer?

[42] Vous m’incitez à renier Dieu et à Lui associer d’obscures divinités dont je n’ai aucune connaissance, alors que moi, je veux vous conduire vers le Tout-Puissant, l’Indulgent par excellence.

[43] Nul doute que les divinités que vous m’invitez à adorer ne détiennent aucun pouvoir ni dans ce monde ni dans l’autre, que c’est vers Dieu que se fera notre retour et que les outranciers seront les hôtes de l’Enfer.

[44] Vous vous souviendrez certainement un jour de mes paroles. Quant à moi, je remets mon sort à Dieu, car Dieu a une parfaite connaissance de Ses créatures.»

[45] Dieu préserva ce croyant des embûches que les impies lui tendaient, et c’est sur les partisans de Pharaon que s’abattit le châtiment le plus dur,

[46] car ils seront exposés au Feu matin et soir ; et le Jour de la Résurrection, il sera ordonné : «Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne !»



La bible raconte t elle la même histoire ?


Non
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Lionel Winchester

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MessageSujet: Re: Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .   Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon . EmptySam 09 Juin 2012, 22:52

Lionel Winchester a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans la cours du Pharaon du temps de Moise une scène spéciale est rapporté par le coran dans la sourate Ghafir(le pardonneur)



[26] «Laissez-moi tuer Moïse, s’écria Pharaon, et qu’il en appelle alors à Son Seigneur ! Je crains qu’il n’altère votre religion ou qu’il ne sème la corruption sur la Terre.»

[27] – «Je cherche refuge, dit alors Moïse, auprès de Celui qui est mon Seigneur et le vôtre pour me protéger des méfaits de tout orgueilleux qui ne croit pas à la vie future.»

[28] Et à ce moment-là, un croyant de la suite de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : «Tuerez-vous un homme pour la seule raison qu’il affirme : “Dieu est mon Maître !”, alors qu’il vous apporte des preuves évidentes de la part de votre Seigneur? S’il ment, son mensonge retombera sur lui seul. Mais s’il dit la vérité, une partie de ses menaces s’abattra sur vous à coup sûr, car Dieu ne dirige ni les pervers ni les menteurs.»

[29] «Ô mon peuple, ajouta-t-il, aujourd’hui vous détenez le pouvoir, et le pays entier vous est soumis. Mais qui nous défendra si jamais Dieu décide de nous punir?» – «Ce que je vous propose, reprit Pharaon, est le meilleur parti à prendre, à mon avis ; et la solution que je vous indique est sûrement la bonne.»

[30] – «Ô mon peuple, reprit le croyant, je crains pour vous un jour pareil à celui des peuples coalisés ;

[31] un sort tel qu’avaient subi les peuples de Noé, des Âd, de Thamûd et de ceux qui leur avaient succédé. Dieu n’aime pas sévir injustement contre les hommes.

[32] Ô mon peuple ! J’appréhende pour vous le Jour de l’Appel mutuel,

[33] le jour où vous battrez en retraite et où, dans votre fuite éperdue, vous n’aurez contre Dieu nul défenseur, car celui que Dieu égare ne saurait trouver d’autre guide.

[34] Joseph était déjà venu parmi vous avec des preuves irréfutables, mais vous n’avez cessé de les contester jusqu’au jour de sa mort. Après quoi, vous dites : “Jamais Dieu n’enverra de prophète après lui.”« C’est ainsi que Dieu égare les outranciers et les sceptiques

[35] qui, discutant sans preuve des versets de Dieu, s’attirent Sa colère et celle des croyants. Et c’est ainsi que Dieu endurcit le cœur de tout tyran orgueilleux.

[36] «Hâmân, dit Pharaon, construis-moi une tour. Peut-être atteindrai-je ainsi les voies

[37] des sphères célestes, de façon à voir le Dieu de Moïse, car je soupçonne celui-ci d’être un menteur !» C’est ainsi que Pharaon, s’illusionnant sur la justesse de ses décisions, fut détourné du droit chemin et ses manœuvres furent vouées à l’échec.
[38] Le croyant reprit ses exhortations : «Ô mon peuple ! Suivez-moi, je vous indiquerai la Voie du salut !

[39] Ô mon peuple ! La vie de ce monde n’est que jouissance éphémère. Seule la vie future constitue la demeure éternelle.

[40] Celui qui commet une mauvaise action ne sera sanctionné que d’une peine équivalente. Mais ceux, hommes ou femmes, qui font le bien en étant croyants auront accès au Paradis où tous leurs désirs seront généreusement comblés.

[41] Ô mon peuple ! Qu’ai-je donc à vous convier à assurer votre salut, alors que vous tenez à m’entraîner vers l’Enfer?

[42] Vous m’incitez à renier Dieu et à Lui associer d’obscures divinités dont je n’ai aucune connaissance, alors que moi, je veux vous conduire vers le Tout-Puissant, l’Indulgent par excellence.

[43] Nul doute que les divinités que vous m’invitez à adorer ne détiennent aucun pouvoir ni dans ce monde ni dans l’autre, que c’est vers Dieu que se fera notre retour et que les outranciers seront les hôtes de l’Enfer.

[44] Vous vous souviendrez certainement un jour de mes paroles. Quant à moi, je remets mon sort à Dieu, car Dieu a une parfaite connaissance de Ses créatures.»

[45] Dieu préserva ce croyant des embûches que les impies lui tendaient, et c’est sur les partisans de Pharaon que s’abattit le châtiment le plus dur,

[46] car ils seront exposés au Feu matin et soir ; et le Jour de la Résurrection, il sera ordonné : «Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne !»



La bible raconte t elle la même histoire ?


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Lit la Bible dans le livre d'Exode, tu trouvera l'histoire de Moïse
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rosarum

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MessageSujet: Re: Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .   Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon . EmptySam 09 Juin 2012, 23:30

ASHTAR a écrit:
Dans la cours du Pharaon du temps de Moise une scène spéciale est rapporté par le coran dans la sourate Ghafir(le pardonneur)


Spoiler:
La bible raconte t elle la même histoire ?


non c'est un ajout coranique et je pense que l'explication est à chercher dans le chapitre 1 de ce livre (page 30)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La théologie royale trinitaire

Dans un premier temps, le Roi décrète, selon sa vocation, la guerre à l’ennemi. En cela, il agit selon sa qualité de roi souverain.

Mais, décréter la guerre ne peut pas lui donner le droit de la déclencher contre la partie adverse : encore faut-il que celle-ci mérite le décret qui vient d’être prononcé contre elle. En d’autres termes, il faudrait que cette partie commette une faute, ou un péché, pour qu’elle soit qualifiée ennemie du Roi, et mérite ainsi le décret royal.

Et c’est ici que l’on aborde le second moment de la procédure guerrière. C’est le moment de la peccabilité qui va permettre la justification du décret. Le Roi se dépouille alors de son manteau de souverain royal, pour endosser l’habit du tentateur. Il pousse alors tout simplement la partie visée à la faute, à commettre le péché fatal qui fera d’elle une ennemie canonique, juridiquement coupable.

Troisième acte, le Roi met à exécution son décret contre cet ennemi enfin fautif. Pour cela, il se défait de son apparence de Tentateur pour revêtir la robe du Juge : constatant qu’il existe un acte de lèse-majesté, une faute commise contre le Roi, Il prononce alors la sentence de la punition : la guerre contre le Coupable.
Mais avec ce dernier acte, Dieu constate que ce qu’Il a décrété contre les Impies s’est avéré juste. Ici le Coran emploie une formule stéréotypée pour exprimer ce résultat : « tammat kalimatu rabbika = est conclue (ou est réalisée) alors le décret de Ton Seigneur » (11,119) ; ou cette autre formule : « haqqat kalimatu al-cadhâbi calâ al-kâfirîn = le décret du Tourment s’est justifié contre les ingrats » (39,71).

Cette conception pour ainsi dire théâtrale de la justice constitue une des plus importantes clefs de la mentalité moyen-orientale ancienne. Le souverain procède à un véritable dédoublement de sa personnalité. Il apparaît sur scène tour à tour dans la peau d’un souverain, puis d’un tentateur, et, enfin, d’un juge.
Quand le Coran juxtapose, comme on l’a vu, des propositions sur le projet divin pour l’humanité qui paraissent à première vue incohérentes, il ne fait en fait que donner la parole à trois personnages exprimant chacun sa logique, à tour de rôle


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Lionel Winchester

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MessageSujet: Re: Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .   Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon . EmptyDim 10 Juin 2012, 00:14

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans la cours du Pharaon du temps de Moise une scène spéciale est rapporté par le coran dans la sourate Ghafir(le pardonneur)


Spoiler:
La bible raconte t elle la même histoire ?


non c'est un ajout coranique et je pense que l'explication est à chercher dans le chapitre 1 de ce livre (page 30)

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La théologie royale trinitaire

Dans un premier temps, le Roi décrète, selon sa vocation, la guerre à l’ennemi. En cela, il agit selon sa qualité de roi souverain.

Mais, décréter la guerre ne peut pas lui donner le droit de la déclencher contre la partie adverse : encore faut-il que celle-ci mérite le décret qui vient d’être prononcé contre elle. En d’autres termes, il faudrait que cette partie commette une faute, ou un péché, pour qu’elle soit qualifiée ennemie du Roi, et mérite ainsi le décret royal.

Et c’est ici que l’on aborde le second moment de la procédure guerrière. C’est le moment de la peccabilité qui va permettre la justification du décret. Le Roi se dépouille alors de son manteau de souverain royal, pour endosser l’habit du tentateur. Il pousse alors tout simplement la partie visée à la faute, à commettre le péché fatal qui fera d’elle une ennemie canonique, juridiquement coupable.

Troisième acte, le Roi met à exécution son décret contre cet ennemi enfin fautif. Pour cela, il se défait de son apparence de Tentateur pour revêtir la robe du Juge : constatant qu’il existe un acte de lèse-majesté, une faute commise contre le Roi, Il prononce alors la sentence de la punition : la guerre contre le Coupable.
Mais avec ce dernier acte, Dieu constate que ce qu’Il a décrété contre les Impies s’est avéré juste. Ici le Coran emploie une formule stéréotypée pour exprimer ce résultat : « tammat kalimatu rabbika = est conclue (ou est réalisée) alors le décret de Ton Seigneur » (11,119) ; ou cette autre formule : « haqqat kalimatu al-cadhâbi calâ al-kâfirîn = le décret du Tourment s’est justifié contre les ingrats » (39,71).

Cette conception pour ainsi dire théâtrale de la justice constitue une des plus importantes clefs de la mentalité moyen-orientale ancienne. Le souverain procède à un véritable dédoublement de sa personnalité. Il apparaît sur scène tour à tour dans la peau d’un souverain, puis d’un tentateur, et, enfin, d’un juge.
Quand le Coran juxtapose, comme on l’a vu, des propositions sur le projet divin pour l’humanité qui paraissent à première vue incohérentes, il ne fait en fait que donner la parole à trois personnages exprimant chacun sa logique, à tour de rôle



Dans la bible Haman est cité dans le livre d'Esther et pas dans d'autre livre.
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rosarum

rosarum



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MessageSujet: Re: Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .   Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon . EmptyDim 10 Juin 2012, 09:43

cher ASHTAR, cet ajout est comparable à celui fait par le coran à propos d'un fils de Noé qui n'aurait pas été sauvé ou encore d'autres variantes par rapport à la bible.

l'auteur du coran voulait probablement renforcer le caractère "pédagogique" des mythes bibliques en rajoutant un personnage qui représente le "juste" ou 'l'injuste" ou en corrigeant certains traits de caractère des Prophète bibliques qui lui semblaient non conformes à l'idée qu'il s'en faisait.

voir par exemple cette video :

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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon .   Histoire d'un musulman qui cache son islam dans la cours du Pharaon . EmptyDim 10 Juin 2012, 15:49

rosarum a écrit:
cher ASHTAR, cet ajout est comparable à celui fait par le coran à propos d'un fils de Noé qui n'aurait pas été sauvé ou encore d'autres variantes par rapport à la bible.

l'auteur du coran voulait probablement renforcer le caractère "pédagogique" des mythes bibliques en rajoutant un personnage qui représente le "juste" ou 'l'injuste" ou en corrigeant certains traits de caractère des Prophète bibliques qui lui semblaient non conformes à l'idée qu'il s'en faisait.

voir par exemple cette video :


Merci "rosarum"
Toutefois elle ne parle pas de renforcer le caractère mythologique des mythes bibliques ...Mais de rectifier les enseignements et leur donner l'optique que Dieu cherche à révéler aux gens qui ont altéré les écritures .

L'histoire extraite du coran qui semble n’être pas cité dans la bible nous montre une suivi de la révélation des prophète qui sont tous venu apporter la même chose de la part de Dieu ,croire en lui et en ses prophète et en ses enseignement qui sont établi pour une vie meilleure de l'homme sur terre et après la résurrection !

c'est le même message confirmé dans plusieurs sourates...Le personnage qui apparait pour défendre Moise rapporte que ce que Moise a dit n'est autre que ce que les prophètes avant lui ont toujours confirmé et que le temps a fait de telle sorte que ces enseignement ont été oublié et altéré .
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