Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam

Aller en bas 
+4
LA REPONSE
pinson
rosedumatin
abraham
8 participants
AuteurMessage
abraham

abraham



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 08:12

Je souhaiterais que vous, ami(e)s musulman(e)s vous m'appreniez la charité musulmane, je ne veux pas critiqué comme autre fois, quelques chose que je ne peux comprendre à 100%, je souhaiterai comprendre!

Rien n'est sans que la chose n'est son utilité! Je souhaite comprendre


MErci
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 08:56

Bonjour Abraham,

Ravie de te lire......

Je suis certaine que nos ami(e)s musulman(e)s vont répondre à tes questions.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 13:58

rosedumatin a écrit:
Bonjour Abraham,

Ravie de te lire......

Je suis certaine que nos ami(e)s musulman(e)s vont répondre à tes questions.

Fraternellement.


Dommage que je ne sois pas Musulman , sinon je t'aurais répondu avec plaisir, ami Abraham §§§
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 14:33

abraham a écrit:
Je souhaiterais que vous, ami(e)s musulman(e)s vous m'appreniez la charité musulmane, je ne veux pas critiqué comme autre fois, quelques chose que je ne peux comprendre à 100%, je souhaiterai comprendre!

Rien n'est sans que la chose n'est son utilité! Je souhaite comprendre


MErci

le musulman met au service de La communauté tous les bienfaits que Dieu lui a accordés, ce qui est la définition la plus noble de la charité : elle n'est pas l'aumône, mais le don de soi et de ce qu'on aime: « Jamais vous ne parviendrez à la piété véritable si vous ne donnez pas de ce que vous aimez » (III, 92).

- le "jeûne", c'est à la fois la rupture avec tout ce qui nous, incli­nerait seulement vers les désirs de la terre, et c'est aussi le rappel, en nous, de la présence du "pauvre" dans la faim terrestre, mais aussi dans la dépendance à l'égard de celui qui dispense toutes les richesses;

- le "zakat", c'est le rappel que tous les biens appartiennent à Dieu seul, et que tous les hommes étant frères et membres les uns des autres, nul ne peut vivre de l'exploitation du travail d'un autre;

Et bien sur de tout cela agissant non par intérêt de sa personne ou de son groupe restreint, mais pour l'unique Dieu de l'humanité, dont il contient en lui l'esprit, comme il contient en lui tous les niveaux de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 15:36

LA REPONSE a écrit:
abraham a écrit:
Je souhaiterais que vous, ami(e)s musulman(e)s vous m'appreniez la charité musulmane, je ne veux pas critiqué comme autre fois, quelques chose que je ne peux comprendre à 100%, je souhaiterai comprendre!

Rien n'est sans que la chose n'est son utilité! Je souhaite comprendre


MErci

le musulman met au service de La communauté tous les bienfaits que Dieu lui a accordés, ce qui est la définition la plus noble de la charité : elle n'est pas l'aumône, mais le don de soi et de ce qu'on aime: « Jamais vous ne parviendrez à la piété véritable si vous ne donnez pas de ce que vous aimez » (III, 92).


"De la communauté", tu as dit !!! C'est ce que vous appelez "la Oumma", c'est ça ??

Est-ce que cela veut dire que les musulmans ne sont charitables qu'avec les Musulmans ???
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 16:44

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
abraham a écrit:
Je souhaiterais que vous, ami(e)s musulman(e)s vous m'appreniez la charité musulmane, je ne veux pas critiqué comme autre fois, quelques chose que je ne peux comprendre à 100%, je souhaiterai comprendre!

Rien n'est sans que la chose n'est son utilité! Je souhaite comprendre


MErci

le musulman met au service de La communauté tous les bienfaits que Dieu lui a accordés, ce qui est la définition la plus noble de la charité : elle n'est pas l'aumône, mais le don de soi et de ce qu'on aime: « Jamais vous ne parviendrez à la piété véritable si vous ne donnez pas de ce que vous aimez » (III, 92).


"De la communauté", tu as dit !!! C'est ce que vous appelez "la Oumma", c'est ça ??

Est-ce que cela veut dire que les musulmans ne sont charitables qu'avec les Musulmans ???

La communauté est ainsi comprise en Europe seulement, mais en islam la communauté veut dire l'ensemble. Et pour votre information,chère Rose, même les autres religions font partie de la oumma lorsqu'ils sont intégré et reçoivent la même charité si ce n'est plus.

Le Prophète a dit : « «Le fils d'Adam dit: «Mes biens! Mes biens!» Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam, de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit». (Rapporté par Mouslim)

Le Messager d'Allah – à lui bénédiction et salut – au cours des 23 années de sa mission a offert un modèle humain ainsi que des enseignements détaillés qui recouvrent tous les aspects du comportement moral. Il a montré au Musulman comment être honnête, loyal, sincère, charitable, modeste, reconnaissant, équitable, chaste, vertueux, fidèle à ses engagements. D'autre part, le Musulman doit éviter tout ce qui est e contraire de ces qualités ainsi que les défauts tels que: l'hypocrisie les flatteries mensongères, le ridicule, l'obscénité, la médisance, la calomnie et la vanité.

Allah a donné l'ordre à l'homme de déployer le maximum d'aide et de bonté envers les autres membres de sa famille, à ses proches, à ses serviteurs et à ses voisins. La supériorité n'est pas due a la classe sociale, la couleur, la naissance ou la richesse, mais uniquement à la piété et aux bonnes actions.

L'humanité n'est donc qu'une seule grande famille issue d'autres familles issues à leur tour d'un même père et d'une même mère. Cette unité humaine n'est pas seulement due à son origine commune mais aussi à ses objectifs ultimes.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 18:01

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:

le musulman met au service de La communauté tous les bienfaits que Dieu lui a accordés, ce qui est la définition la plus noble de la charité : elle n'est pas l'aumône, mais le don de soi et de ce qu'on aime: « Jamais vous ne parviendrez à la piété véritable si vous ne donnez pas de ce que vous aimez » (III, 92).


"De la communauté", tu as dit !!! C'est ce que vous appelez "la Oumma", c'est ça ??

Est-ce que cela veut dire que les musulmans ne sont charitables qu'avec les Musulmans ???

La communauté est ainsi comprise en Europe seulement, mais en islam la communauté veut dire l'ensemble. Et pour votre information,chère Rose, ...[/b]


J'en dégringole de ma branche !!!!!!!!. Voilà que d'un bel oiseau familier je suis devenu une fleur à nulle autre pareille !!! lol!

Cela me flatte en fait !!!! lol!


Sans rancune, l'ami ..
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 18:07

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:

le musulman met au service de La communauté tous les bienfaits que Dieu lui a accordés, ce qui est la définition la plus noble de la charité : elle n'est pas l'aumône, mais le don de soi et de ce qu'on aime: « Jamais vous ne parviendrez à la piété véritable si vous ne donnez pas de ce que vous aimez » (III, 92).


"De la communauté", tu as dit !!! C'est ce que vous appelez "la Oumma", c'est ça ??

Est-ce que cela veut dire que les musulmans ne sont charitables qu'avec les Musulmans ???

La communauté est ainsi comprise en Europe seulement, mais en islam la communauté veut dire l'ensemble. Et pour votre information,chère Rose, ...[/b]


J'en dégringole de ma branche !!!!!!!!. Voilà que d'un bel oiseau familier je suis devenu une fleur à nulle autre pareille !!! lol!

Cela me flatte en fait !!!! lol!


Sans rancune, l'ami ..

Et moi donc alors devrais je dégringoler de mon siège !! ???

Mon ami LA REPONSE..... que je suis flattée..... mon coeur est tout ému !!

Quel bonheur de te lire tu sais !!!

Tu écris :

L'humanité n'est donc qu'une seule
grande famille issue d'autres familles issues à leur tour d'un même
père et d'une même mère. Cette unité humaine n'est pas seulement due à
son origine commune mais aussi à ses objectifs ultimes.

Comme c'est juste, beau, inaltérable, sublime.. je suis tout-à-fait de ton avis...


et cela correspond tout à fait aux idéaux chrétiens ...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 20:29

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
abraham a écrit:
Je souhaiterais que vous, ami(e)s musulman(e)s vous m'appreniez la charité musulmane, je ne veux pas critiqué comme autre fois, quelques chose que je ne peux comprendre à 100%, je souhaiterai comprendre!

Rien n'est sans que la chose n'est son utilité! Je souhaite comprendre


MErci

le musulman met au service de La communauté tous les bienfaits que Dieu lui a accordés, ce qui est la définition la plus noble de la charité : elle n'est pas l'aumône, mais le don de soi et de ce qu'on aime: « Jamais vous ne parviendrez à la piété véritable si vous ne donnez pas de ce que vous aimez » (III, 92).


"De la communauté", tu as dit !!! C'est ce que vous appelez "la Oumma", c'est ça ??

Est-ce que cela veut dire que les musulmans ne sont charitables qu'avec les Musulmans ???

tu a bien dit dans l'autre section :

Citation :
Tu vois juste, Chrisredfeild , je me dis déiste parce que je crois en Dieu ; et je penche fortement -- tu es claivoyant -- vers le Dieu des évangiles qui me semble moins brutal que le Dieu du Coran !


ce n'est pas une raison de donner des jugements qui ne sont émis sur aucune preuve.

si tu connaissais le VRAI ISLAM, tu n'aurais pas dit ceci, et ta seul preuve, et que tu voit l'islam = IRAN= AFGANISTAN....


or l'islam = CORAN +SUNNA

est-ce que tu connais les sources sur ceci?

tu connais les 5 pilliers de l'islam?

parmi eux, nous avons la ZAKAT.

elle doit etre donner au pauvre (musulmans ou non musulmans).

mais de toute façon, une section dans la partie ISLAM a déja était ouverte depuis quelque mois, et elle donnera toute la REPONSE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 20:48

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
abraham a écrit:
Je souhaiterais que vous, ami(e)s musulman(e)s vous m'appreniez la charité musulmane, je ne veux pas critiqué comme autre fois, quelques chose que je ne peux comprendre à 100%, je souhaiterai comprendre!

Rien n'est sans que la chose n'est son utilité! Je souhaite comprendre


MErci

le musulman met au service de La communauté tous les bienfaits que Dieu lui a accordés, ce qui est la définition la plus noble de la charité : elle n'est pas l'aumône, mais le don de soi et de ce qu'on aime: « Jamais vous ne parviendrez à la piété véritable si vous ne donnez pas de ce que vous aimez » (III, 92).


"De la communauté", tu as dit !!! C'est ce que vous appelez "la Oumma", c'est ça ??

Est-ce que cela veut dire que les musulmans ne sont charitables qu'avec les Musulmans ???

tu a bien dit dans l'autre section :

Citation :
Tu vois juste, Chrisredfeild , je me dis déiste parce que je crois en Dieu ; et je penche fortement -- tu es claivoyant -- vers le Dieu des évangiles qui me semble moins brutal que le Dieu du Coran !


ce n'est pas une raison de donner des jugements qui ne sont émis sur aucune preuve.

si tu connaissais le VRAI ISLAM, tu n'aurais pas dit ceci, et ta seul preuve, et que tu voit l'islam = IRAN= AFGANISTAN....


or l'islam = CORAN +SUNNA

est-ce que tu connais les sources sur ceci?


En feuilletant sur ce site ( sympathique au demeurant ), j'avais lu une page de toi sur le VRAI ISLAM .......

Pourrais-tu me redonner le lien , car je ne le retrouve plus !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 05 Mai 2010, 21:03

ce que j'ai montré, est dans ce FORUM.

il suffit juste de lire les sujets de la section islam qui sont tres nombreux, et parlent presque exclusivement de DIEU .

pour la charité, je remontre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abraham

abraham



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptySam 08 Mai 2010, 09:18

Merci pour toutes les réponses, Un chrétien, dit Jacob
Boehme, n'est d'aucune secte et pourtant appartient à toutes.

Je suis aussi totalement convaincu que rien n'est sans aucune utilité. Le mieux pour moi c'est de comprendre au lieu de critiqué. Ceci fait peut etre parti de la tolérence.

Est ce que vous pratiqué la charité (musulmane) avec et envers les autres personnes qui sont conter votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptySam 08 Mai 2010, 17:44

bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
abraham

abraham



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyLun 10 Mai 2010, 13:47

chrisredfeild a écrit:
bien sur.

Coté charité, pourriez vous me dire en quoi ceci consiste (pratiquement) est ce que la charité musulmane ressemble à la charité chrétienne?

Comme on a dit dans un autre forum, pour un chrétien "Il est humain d'aimer ce qui nous aime, mais il est divin d'aimer ce qui nous font du mal"

C'est pareil pour l'islam? Je souhaite tout simplement comprendre, je ne critique pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyLun 10 Mai 2010, 15:17

abraham a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bien sur.

Coté charité, pourriez vous me dire en quoi ceci consiste (pratiquement) est ce que la charité musulmane ressemble à la charité chrétienne?

Comme on a dit dans un autre forum, pour un chrétien "Il est humain d'aimer ce qui nous aime, mais il est divin d'aimer ce qui nous font du mal"

C'est pareil pour l'islam? Je souhaite tout simplement comprendre, je ne critique pas.

Bonjour Cher Abrabam,

Pour moi je suis certaine que la Charité Musulmane ressemble à la Charité Chrétienne, dans le véritable Islam bien sûr et notre frère Chrisredfeild me comprendra j'en suis certaine........

Nous ne sommes pas sur un autre forum quelqu'il soit......... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il faut faire allusion à d'autres forums sur celui ci ?????????????

Ce genre de forums si jamais je les ai fréquentés je désire les oublier ........ ici Abraham personne ne te fera souffrir dans tes convictions les plus sincères.........

Nous sommes sur celui ci où le Dialogue et le respect de l'autre sont de mise......
bien fraternellement, à+ mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyLun 10 Mai 2010, 15:56

abraham a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bien sur.

Coté charité, pourriez vous me dire en quoi ceci consiste (pratiquement) est ce que la charité musulmane ressemble à la charité chrétienne?

Comme on a dit dans un autre forum, pour un chrétien "Il est humain d'aimer ce qui nous aime, mais il est divin d'aimer ce qui nous font du mal"

C'est pareil pour l'islam? Je souhaite tout simplement comprendre, je ne critique pas.


si tu compare l'évangile et le Coran , tu trouvera alors qu'ils ont la meme idée.


aimer son prochain dans l'évangile est tres bien expliquer dans l'évangile de LUC : C'est FAIR PREUVE DE MISERICORDE


voila les versets en question :

LUC
10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.


voila le véritable sens d'amier son prochain.

ce n'est pas que je vais l'aimer, car l'étre HUMAIN aime et deteste, et on ne peut avoir des attribut DIVIN, et DIEU par sa miséricorde dit dans le CORAN :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


l'islam est tres logique dans ce sens, il ne t'impose pas quelque chose que tu ne peut fair, n'éaumoins, HAIR quelqu'un n'est pas une raison de leur porter préjudice :

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.
sourate AL-MAYDA


c'est la conduite GENERAL d'un MUSULMAN MODEL.

c'est un etre humain, il aime, et il deteste comme tout les etre humains de la planete depuis la création, et on ne peut lui dire : TU DOIT AIMER LES GENS.


meme JESUS n'a pas voulu dire ça, et son explication dans l'évangile de LUC a bien montrer ceci.


aimer son prochain = fair preuve de miséricorde


c'est exactement l'ésprit de l'islam, et notre prophete a dit : "Faites miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde "


nous avons de nombreux HADITHS , qui montrent que les premiers musulmans faisaient preuves de miséricorde envers les juifs, les chrétiens, et meme les animaux.


c'est la conduite GENERAL, puis si l'énnemi declare la guerre, il est évident que nous devons le combattre.

donc, ne mélangeons pas les aspects de GUERRES et les ASPECTS GENERALS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyLun 10 Mai 2010, 15:58

abraham a écrit:
Coté charité, pourriez vous me dire en quoi ceci consiste (pratiquement) est ce que la charité musulmane ressemble à la charité chrétienne?

Comme on a dit dans un autre forum, pour un chrétien "Il est humain d'aimer ce qui nous aime, mais il est divin d'aimer ce qui nous font du mal"

C'est pareil pour l'islam? Je souhaite tout simplement comprendre, je ne critique pas.


si tu compare l'évangile et le Coran , tu trouvera alors qu'ils ont la meme idée.


aimer son prochain dans l'évangile est tres bien expliquer dans l'évangile de LUC : C'est FAIR PREUVE DE MISERICORDE


voila les versets en question :

LUC
10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.


voila le véritable sens d'amier son prochain.

ce n'est pas que je vais l'aimer, car l'étre HUMAIN aime et deteste, et on ne peut avoir des attribut DIVIN, et DIEU par sa miséricorde dit dans le CORAN :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


l'islam est tres logique dans ce sens, il ne t'impose pas quelque chose que tu ne peut fair, n'éaumoins, HAIR quelqu'un n'est pas une raison de leur porter préjudice :

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. sourate AL-MAYDA


c'est la conduite GENERAL d'un MUSULMAN MODEL

c'est un etre humain, il aime, et il deteste comme tout les etre humains de la planete depuis la création, et on ne peut lui dire : TU DOIT AIMER LES GENS.


meme JESUS n'a pas voulu dire ça, et son explication dans l'évangile de LUC a bien montrer ceci.

aimer son prochain = fair preuve de miséricorde


c'est exactement l'ésprit de l'islam, et notre prophete a dit : "Faites miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde "


nous avons de nombreux HADITHS , qui montrent que les premiers musulmans faisaient preuves de miséricorde envers les juifs, les chrétiens, et meme les animaux.

c'est la conduite GENERAL, puis si l'énnemi declare la guerre, il est évident que nous devons le combattre.

donc, ne mélangeons pas les aspects de GUERRES et les ASPECTS GENERALS
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMar 11 Mai 2010, 00:22

Je remarque qu' il y a de nombreuses ressemblances entre la Bible et le Coran !

Quand tu auras l'occasion Cher Rachid, voudrais tu nous montrer quelques hadiths parlant de la Miséricorde faite au prochain ???

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
abraham

abraham



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyVen 14 Mai 2010, 09:02

rosedumatin a écrit:
Bonjour Cher Abrabam,

Pour moi je
suis certaine que la Charité Musulmane ressemble à la Charité
Chrétienne, dans le véritable Islam bien sûr et notre frère
Chrisredfeild me comprendra j'en suis certaine........

Nous ne
sommes pas sur un autre forum quelqu'il soit......... je ne comprends
d'ailleurs pas pourquoi il faut faire allusion à d'autres forums sur
celui ci ?????????????

Ce genre de forums si jamais je les ai
fréquentés je désire les oublier ........ ici Abraham personne ne te
fera souffrir dans tes convictions les plus sincères.........

Nous
sommes sur celui ci où le Dialogue et le respect de l'autre sont de
mise......
bien fraternellement, à+ mes amis !


J'ai fait mention de cette remarque dans l'autre forum, mais Rachid n'était pas d'accord, ce n'est pas que dans le forum, on m'a fait du mal, lol

Mais Cher Rachid, juste pour ajouter quelque chose à ce que vous avez déjà dit en haut, la charité Chrétienne, est une charité charitable divine. Miséricordieux mais aussi autre chose. LEs élites disciples du Christ nous en apprend beaucoup sur ce sujet. Aimer Dieu de tout son être par dessus toutes choses, aimer son prochain plus que soit même. C'est la clef, l'unique cléf qui mène au salut et bien plus encore que son propre salut, car un véritable chrétien, confirmé si j'ose dire ne ce soucis plus de son propre salut.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyVen 14 Mai 2010, 18:51

rosedumatin a écrit:
Je remarque qu' il y a de nombreuses ressemblances entre la Bible et le Coran !

Quand tu auras l'occasion Cher Rachid, voudrais tu nous montrer quelques hadiths parlant de la Miséricorde faite au prochain ???

Bonne soirée.

volontier
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptySam 15 Mai 2010, 11:11

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je remarque qu' il y a de nombreuses ressemblances entre la Bible et le Coran !

Quand tu auras l'occasion Cher Rachid, voudrais tu nous montrer quelques hadiths parlant de la Miséricorde faite au prochain ???

Bonne soirée.

volontier


Chrisredfeild se tait .... N'y en aurait-il pas ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptySam 15 Mai 2010, 23:12

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je remarque qu' il y a de nombreuses ressemblances entre la Bible et le Coran !

Quand tu auras l'occasion Cher Rachid, voudrais tu nous montrer quelques hadiths parlant de la Miséricorde faite au prochain ???

Bonne soirée.

volontier


Chrisredfeild se tait .... N'y en aurait-il pas ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne me tait jamais, sauf si j'ai un empechement, et pourquoi me taire, alors que notre prophete nous dit :

" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier."
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

je n'ai montré que l'aspect du VOISIN.

si j'ai un voisin, meme s'il est juif, et bien je doit impérativement me comporté bien envers lui, et ceci suivant ce que j'ai affiché, et suivant ce HADITH :.
Dans un hadith rapporté par Muslim , le prophète dit :ne rentre pas au Paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal. »

et pour la ZAKAT?
n'est-elle pas reservé au pauvres qu'ils soient musulmans ou non musulmans?

la preuve vient d'OMAR IBN AL KHATAB, l'un des compagnons du prophete qui a bien compris l'islam :

Omar ibn Al-Khattâb , le Prince des Croyants et le deuxième calife du Messager d’Allah r, qui passa un jour près d’un vieillard juif qui mendiait. Lorsqu’il s’enquit de son cas, on lui apprit qu’il faisait partie des gens soumis à la Djizya. Il dit alors : « Nous ne serions pas justes à ton égard, si après avoir perçu de toi la Djizya dans ta jeunesse, nous t’abandonnions dans ta vieillesse » ; puis, il le prit par la main, l’amena chez lui et lui donna de la nourriture et des vêtements, ensuite envoya ce message au directeur du Trésor public islamique : « Occupe-toi de cet homme et des gens qui sont dans une situation semblable et donne-leur ainsi qu’à leur famille une pension suffisante au nom du Trésor public islamique, car Allah a dit : (La Zakât n'est destinée qu’aux pauvres, aux indigents […]), les pauvres sont les musulmans et les indigents sont les gens du Livre »

et dans la REGLE GENERAL, nous devons fair preuve de miséricorde envers tout le monde, et ceci suivant ce HADITH :

le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui"
[ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]

De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ][/size]

le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"

[ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

et encor, c'est nombreux, et sa touche meme les ANIMAUX que meme l'évangile n'en parle pas :

le prophete a dit :
{Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.} On demanda au prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: {
Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}
(mouslim).

ainsi nous voyons que cet homme , parcequ'il a donné a mangé a un chien, DIEU lui pardonna ces péché; et le meilleurs concerne l'histoire de cette femme qui notre prophete a raporté :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."
(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)
ou encor :

Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu"
[ Rapporté par Abou Daawoud ]

c'est une preuve qu'il est ILLICITE de bruler un animal alors qu'il est encor en vie, et il est ILLICITE lors d'une période de GUERRE de fair bruler les gens, car , dans la guerre, il n'est question que d'un combat entre ARMEE.

Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit »
[ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]

et dans le CORAN :

ALLAH DIT :
8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

le CORAN et les HADITHS sont dans le domaine de la charité plus PRECIS que l'évangile, et surtout plus nombreux.

de toute façon, l'islam est une religion parachevé, elle enseigne tout jusqu'au moindre détail, et on n'a besoin d'aucune autre religion pour avoir des enseignements, puisque meme si vous nous afficher les enseignements d'une autre religion, l'islam apporte soit la meme soit une meilleur
Revenir en haut Aller en bas
athanase





Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 02 Juin 2010, 20:47

Abraham,

Vous avez mis une jolie icône de la Vierge en présentation.

1) Qui est Abraham dans la Bible ?
qui est Abraham dans le Coran?

Tous deux certes portent le même nom mais leur message prophétique est différent !

2) Définition de la charité au sens chrétien ?

3) définition de la philantropie ?

4) Comment se traduit en arabe le mot " prochain"

5) Dans les 99 attributs d'Allah, y-a-t-il le mot : AMOUR ?

6) Allah des chrétiens aime tous les hommes !

Allah des musulmans aime-t-il tous les hommes !

Merci de vos réponses !
J'attends avec mon ange Gabriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyMer 02 Juin 2010, 21:20

athanase a écrit:
Abraham,

Vous avez mis une jolie icône de la Vierge en présentation.

1) Qui est Abraham dans la Bible ?
qui est Abraham dans le Coran?


c'est la meme personne.

seulement, le CORAN ajoute qu'il est un MESSAGER DE DIEU, alors que la bible (selon ma connaissance) ne lui donne pas ce titre, mais plutot , le nomme comme patriarche.

Citation :
Tous deux certes portent le même nom mais leur message prophétique est différent !

en quoi il est DIFFERENT?

j'aimerais que tu me raporte cette DIFFERENCE, en m'exposant ce que dit la bible sur son message, et ce que dit le coran sur son message.



Citation :
2) Définition de la charité au sens chrétien ?

c'est au chrétiens de repondre a ceci, mais a ma connaissance, elle ne différe pas de l'islam, et c'est fair preuve de miséricorde envers les créatures (hommes, animaux, plantes....).


Citation :
3) définition de la philantropie ?

je ne connais le sens de ce mot, et donc que veut tu dire par la?

Citation :
4) Comment se traduit en arabe le mot " prochain"


?????????

apperement, tu n'a pas compris.

j'ai écrit JUSTE EN HAUT le sens de la charité en ISLAM,
nos textes sont formulé différement de vos textes, mais le sens reste le meme.

vous lisez que JESUS vous dit d'aimer le prochain, ceci est expliquer par LUC comme : FAIR PREUVE DE MISERICORDE, et ce n'est pas l'amour au son propre comme vous le voulez nous le fair comprendre.

l'islam enseigne de fair preuve de miséricorde par des textes propre a lui.


tu ne va peut etre pas trouver des textes équivalents aux votre, néaumoins le sens est identiques, et lorsque je lis le HADITH suivant :

le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"

[ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]


donc, ce HADITH est general, il n'utilise pas le mot prochain, mais il vise directement la situation en question.

donc, je ne comprend pas souvent vos question, et parfois je me dit que vous cherchez uniquement un moyen a vous justifiez.



Citation :
5) Dans les 99 attributs d'Allah, y-a-t-il le mot : AMOUR ?

FAUX.

DIEU a 99 NOMS (que nous connaissons, mais il y'a plus) et non 99 attributs.

l'AMOUR est un des ATTRIBUTS DE DIEU et non un NOM.

donc, corrige ton commentaire.



Citation :
6) Allah des chrétiens aime tous les hommes !

AH BON?

JEAN
14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


INUTIL DE NOUS INVENTER DES EXPLICATIONS AUTRES, DIEU selon JESUS nous aimera si nous appliquons ses commandements.

c'est exactement l'enseignement du CORAN.

je me demande comment vous faites tout pour masquer ceci?

Citation :
Allah des musulmans aime-t-il tous les hommes !

c'est exactement comme l'a dit JESUS.

a savoir, DIEU aime les obeissants, mais deteste les transgresseurs, bien qu'il aime qu'il se repente.
Revenir en haut Aller en bas
athanase





Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyVen 04 Juin 2010, 10:47

Philanthropie et charité sont deux mots qui s'opposent diamétralement.

La philanthropie, philein anthropos aimer l'homme.

La charité chrétienne au sens de St Paul et de l'Evangile : c'est accomplir une oeuvre pour l'amour de Dieu.

Un acte charitable ne peut être charitable que si les conditions suivantes sont remplies:

- être baptisé

- être en état de grâce c'est-à-dire n'avoir pas sur la conscience de péchés mortels ou même véniels.

Ce qui suppose que la personne s'est au moins confessé une fois l'an à Pâques comme le recommande expressément la Sainte Eglise catholique.

- donner par AMOUR DE DIEU

SI CES CONDITIONS NE SONT PAS REMPLIES, NOUS SOMMES DANS LA PHILANTHROPIE

Extérieurement, nous faisons le bien autour de nous.
Mais ce bien n'a pas de valeur aux yeux de Dieu car la personne n'est pas habitée par la "grâce sanctifiante."

Protestants - Anglicans ont rejeté les sacrements de l'Eglise catholique donc ils ne peuvent faire que des oeuvres philantropiques.

Les muslims n'ont pas de clergé , ne connaissent pas la vie de la grâce divine en eux !
De ce fait, un muslim ne pourra qu'accomplir qu'une oeuvre philanthropique.

Le christianisme a été établi sur terre par Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme qui avait pouvoir de remettre les péchés, d'instituer le sacerdoce et les sacrement . Jeudi, c'était la FETE-DIEU.
Nous aurons dimanche la solennité de la FETE -DIEU avec procession et reposoir
comme dans le bon temps de la Royauté française.

L'Islam a pour fondateur le prophète Mohamed, un "homme semblable à vous"
qui apporte un évangile (Injil) différent de celui de Jésus.

Dure réalité !
Mais hier, j'ai fait oeuvre charitable au sens vrai ,
car j'ai apporté à une famille musulmane du bon pain qui aréjoui la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyVen 04 Juin 2010, 11:26

athanase a écrit:
Philanthropie et charité sont deux mots qui s'opposent diamétralement.

La philanthropie, philein anthropos aimer l'homme.

La charité chrétienne au sens de St Paul et de l'Evangile : c'est accomplir une oeuvre pour l'amour de Dieu.

mais c'est bien une condition aussi en ISLAM.

tout est relié a DIEU.

je fait une oeuvre dabord pour plaire a DIEU, et si je veut plaire a DIEU, c'est que j'aime DIEU.



Citation :
Un acte charitable ne peut être charitable que si les conditions suivantes sont remplies:

- être baptisé

et il faut que le MUSULMAN soit tout simplement MUSULMAN.

donc, c'est beaucoup plus facile et c'est la porter de tout le monde.

Citation :
- être en état de grâce c'est-à-dire n'avoir pas sur la conscience de péchés mortels ou même véniels.

pas necessairement.

et encor une foi, nous comprenons pourquoi l'islam est plus logique que le christianniseme.

chjaque oeuvre est independante de l'autre oeuvre.

si je fornique, mais je fait miséricorde a quelqu'un par amour de DIEU et pour obeir a DIEU, alors , ce n'est pas a cause de la fornication que je ne serai pas retribué pour mon acte de charité.

donc, la encor, et d'apres ce que j'ai compris (il se peut que je n'ai pas bien compris), l'islam est bien plus allégés et plus logique.

Citation :
Ce qui suppose que la personne s'est au moins confessé une fois l'an à Pâques comme le recommande expressément la Sainte Eglise catholique.

on ne confesse qu'a DIEU.

le jour ou vous atteindrez ceci, vous comprenez pourquoi les MUSULMANS sont de loins ceux qui tiennent plus a DIEU que les toute les autres religions.

on ne confesse qu'a DIEU, et ceci est tres facile a fair.

Citation :
- donner par AMOUR DE DIEU

bien sur, c'est l'enseignement de l'islam.

quel est le sens de la CHAHADA?

la CHAHADA a un sens tres large.

ce n'est pas que j'atteste qu'il y'a DIEU, ça , meme vous, vous l'attestez.
la chahada inclut mem que je doit plaire a DIEU, je DOIT L'AIMER........

tout ceci est bien inclut dans la CHAHADA, et dans la section ISLAM, j'ai créer 2 sujet qui en parlent.

toute nos oeuvres n'ont de valeur que par cette CHAHADA.

la chahada implique que je DOIT AIMER DIEU

si je ne le n'aime pas, alors formuler la chahhada n'a aucune valeur.

la chahada implique aussi que tout ce que je fait comme oeuvre religieuse, c'est dabord pour plaire a DIEU.

si je fait ceci pour plaire au gens, alors la encor la CHAHADA n'a aucune valeur.
..
.
.
.etc...

Citation :
SI CES CONDITIONS NE SONT PAS REMPLIES, NOUS SOMMES DANS LA PHILANTHROPIE

donc, d'apres ce que j'ai compris, la PHILANTROPIE est l'acte de la charité mais qui est indépéndant de DIEU, ou de l'amour de DIEU.

est-ce justE?


Citation :
Extérieurement, nous faisons le bien autour de nous.
Mais ce bien n'a pas de valeur aux yeux de Dieu car la personne n'est pas habitée par la "grâce sanctifiante."

Protestants - Anglicans ont rejeté les sacrements de l'Eglise catholique donc ils ne peuvent faire que des oeuvres philantropiques.

donc, je pense que je dit juste?

Citation :
Les muslims n'ont pas de clergé , ne connaissent pas la vie de la grâce divine en eux !

nous n'avons pas de CLERGE, justement, parceque nous connaissons la valeur de DIEU mieux que vous.

ouvre le CORAN.


des centaines de feuilles qui parlent a 80% unqiuement de DIEU.

vous ne connaissez pas la vrai valeur de DIEU.

le jour ou vous atteindriez notre foi en DIEU, alors ce jour la , vous comprendrez pourquoi on n'a pas besoin d'intermediaire entre nous et DIEU.


Citation :
De ce fait, un muslim ne pourra qu'accomplir qu'une oeuvre philanthropique.


tu te trompe largement.

Citation :
Le christianisme a été établi sur terre par Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme qui avait pouvoir de remettre les péchés, d'instituer le sacerdoce et les sacrement . Jeudi, c'était la FETE-DIEU.

JESUS n'est qu'un PROPHETE.

je suis dégouter de toute façon de ce DEBAT, mais de toute façon, on a prouver que JESUS n'est qu'un PROPHETE.



Citation :
L'Islam a pour fondateur le prophète Mohamed, un "homme semblable à vous"

qui est aussi un semblable a JESUS.


Citation :
qui apporte un évangile (Injil) différent de celui de Jésus.

en quoi il est DIFFERENT?

si tout 2 parlent du MONOTHEISEME, ou est la différence?

Citation :
Dure réalité !

DURE REALITE POUR QUOI?

EXPLIQUE CECI, car tu me fait vraiment RIRE.


DURE REALITE POUR QUIIIIIIIIIIIIIIIIII?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyVen 18 Juin 2010, 11:01

Et voilà le train s'arrête sur la station musulmane
Religion aussi noble que celle de jésus de Nazareth ,aussi clémente,aussi miséricordieuse mais plus réelle car plus plus proche de l'homme car le prophète de l'islam est un homme qui a reçu sa révélation du dieu des hommes ,du Dieu d'Abraham Moise et Jésus ;mais d'aucun ne veulent pas reconnaitre en Jésus le fils de l'homme au point de n'accepter qu'un Dieu qui se fasse homme et s'humilie par l'homme lapidé par l'homme et tué par l'homme ,crucifié par l'homme couronné d'épines par l'homme et ressuscité par "l'homme" Alors que ce n'était qu'un homme et une épreuve pour l'homme !
Dieu est le VIVANT immortel et même jésus a besoin de lui pour ressusciter !

Merci à tous

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyVen 18 Juin 2010, 17:57

ASHTAR a écrit:
Et voilà le train s'arrête sur la station musulmane


Tu y es descendu, et du coup tu bifurques de sujet !!!


ASHTAR a écrit:
Religion aussi noble que celle de jésus de Nazareth ,aussi clémente,aussi miséricordieuse mais plus réelle car plus plus proche de l'homme

La religion chrétienne est donc plus proche de DIEU... Pourquoi pas ? Merci, mon cher ASHTAR, de l'admettre indirectement


ASHTAR a écrit:
car le prophète de l'islam est un homme qui a reçu sa révélation du dieu des hommes ,du Dieu d'Abraham Moise et Jésus ;mais d'aucun ne veulent pas reconnaitre en Jésus le fils de l'homme au point de n'accepter qu'un Dieu qui se fasse homme et s'humilie par l'homme lapidé par l'homme et tué par l'homme ,crucifié par l'homme couronné d'épines par l'homme et ressuscité par "l'homme" Alors que ce n'était qu'un homme et une épreuve pour l'homme !
Dieu est le VIVANT immortel et même jésus a besoin de lui pour ressusciter !

Merci à tous

cordialement .


Mais tout ceci n'est plus dans le sujet de ce fil! Désolé, ASHTAR !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyVen 18 Juin 2010, 19:57

mario-franc_lazur a écrit:

La religion chrétienne est donc plus proche de DIEU... Pourquoi pas ? Merci, mon cher ASHTAR, de l'admettre indirectement
.


LA VRAI RELIGION ENSEIGNE PAR JESUS, c'est CARREMENT L'ISLAM, elle vient de DIEU, et c'est une REVELATION DIVINE.


elle n'est pas PROCHE DE DIEU, mais ELLE VIENT DE DIEU, exactement comme la REVELATION DE MOHAMAD.

mais par la suite............les alterations, et l'envoi de MOHAMAD ont fait que la RELIGION DE DIEU qui est basé sur la soumission a DIEU (depuis ADAM), a PRIS UNE SORTE DE MISE A JOUR, et alors, au tant que SOUMIS A DIEU, on est obliger de prendre cette MISE A JOUR afin de respecter la TOTALE SOUMISSION A DIEU
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam EmptyVen 18 Juin 2010, 20:35

Citation :
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et voilà le train s'arrête sur la station musulmane


Tu y es descendu, et du coup tu bifurques de sujet !!!


J'ai voulu arreter le train mais il semble tu veux le faire redemarer pour tourner dans la station .

ASHTAR a écrit:
Religion aussi noble que celle de jésus de Nazareth ,aussi clémente,aussi miséricordieuse mais plus réelle car plus plus proche de l'homme

La religion chrétienne est donc plus proche de DIEU... Pourquoi pas ? Merci, mon cher ASHTAR, de l'admettre indirectement

Et Merci à toi mon ami qui confirme que la religion chrétienne actuelle est ascendante de l'homme vers l'homme Dieu ,donc plus proche de l'homme Dieu .
Et malheureusement Dieu ,le vrai et l'Éternel qui ne meurt et que personne n'a vu sa face ,na' jamais affirmé sa descente vers une humanité créée par lui ( et jamais Jésus (as)n'a dit je suis Dieu adorer moi ! mais il disait" mon Dieu et votre Dieu !" -avec mes excuses mon frère chrétien -
Citation :

ASHTAR a écrit:
car le prophète de l'islam est un homme qui a reçu sa révélation du dieu des hommes ,du Dieu d'Abraham Moise et Jésus ;mais d'aucun ne veulent pas reconnaitre en Jésus le fils de l'homme au point de n'accepter qu'un Dieu qui se fasse homme et s'humilie par l'homme lapidé par l'homme et tué par l'homme ,crucifié par l'homme couronné d'épines par l'homme et ressuscité par "l'homme" Alors que ce n'était qu'un homme et une épreuve pour l'homme !
Dieu est le VIVANT immortel et même jésus a besoin de lui pour ressusciter !

Merci à tous

cordialement .


Mais tout ceci n'est plus dans le sujet de ce fil! Désolé, ASHTAR !!!


Fraternellement.
Tu as raison je me suis emporté en voulant faire une "bonne" conclusion :lol:

cordialement
*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam   Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ami(e) musulman(e) s'il vous plait, apprenez la charité, la compassion, l'amour dans l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charité dans la relation islamo chrétienne
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» "l'islam modéré ça n'existe pas"
» Et si un jour vous deveniez Musulman ?
» CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: