Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller en bas 
+24
Cyril 84
Shiny
Jean claude
Arsen26
ASHTAR
amr
Aquilas
Doux
nathalie62
Averroes
oumaazedine
Cristal
tonio
Antitrinitarisme
jpast
Instant
pinson
azemour
rosedumatin
Pierrot
Tite
petitsoleil
Bruno Lemaire
mario-franc_lazur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

20 mars 2011

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:48

Mon cher Doux, puisque tu proposes de prendre les points un à un, je pense qu'il convient que tu répondes d'abord sur celui-ci :

Aquilas a écrit:
Bien que l’apôtre Paul affirme que les disciples ont "été appelés dans une seule espérance" tout comme il y a "un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Ephésiens 4:4-5), ils enseignent qu’il existe deux espérances chrétiennes.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:15

Aquilas a écrit:
Mon cher Doux, puisque tu proposes de prendre les points un à un, je pense qu'il convient que tu répondes d'abord sur celui-ci :

Aquilas a écrit:
Bien que l’apôtre Paul affirme que les disciples ont "été appelés dans une seule espérance" tout comme il y a "un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Ephésiens 4:4-5), ils enseignent qu’il existe deux espérances chrétiennes.

Aquilas

C'est tres enfantin ton histoire
Pfuu, Ephésiens 4. 4 Il y a un seul corps***1°) et un seul esprit,***2°) comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance***3°) à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

***1°)(Romains 12:5) ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres.
(Éphésiens 2:16) et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne].

***2°) 1 Corinthiens 12:4 Or il y a diversité de dons, mais il y a le même esprit ; 5 il y a diversité de ministères, et pourtant il y a le même Seigneur 

***3°)1 Pierre 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir.
à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Bon,
Je pense que tu ne sais pas donc, il faut que tu perséveres

Une alliance pour un royaume

Tous les bons vont-ils au ciel ?

LA NUIT précédant son exécution, Jésus, qui avait pris son dernier repas en leur compagnie, a promis à ses apôtres de les récompenser en leur offrant une place au ciel. “ Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures, leur a-t-il déclaré. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. ” (Jean 14:2). Pourquoi Jésus voulait-il leur offrir une place au ciel ? Qu’allaient-ils y faire ?
Jésus envisageait de confier à ses disciples un rôle particulier. Ce soir-là, il leur a dit : “ Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume. ” (Luc 22:28, 29). Dieu avait promis à Jésus qu’il serait le roi qui apporterait aux humains une des choses dont ils ont le plus besoin : un bon gouvernement. Jésus délivrera les hommes de l’affliction et il écrasera ceux qui les spolient. En tant que roi, il aura des sujets jusqu’“ aux extrémités de la terre ”, mais son trône sera dans le ciel. — Psaume 72:4, 8 ; Daniel 7:13, 14.
Cela dit, Jésus ne régnera pas seul. Voilà pourquoi il a promis à ses apôtres une place dans le ciel. Ils étaient les premiers à être choisis pour “ régner sur la terre ”, depuis le ciel. — Révélation 5:10.
Combien de personnes vont donc au ciel ? Comme dans n’importe quel gouvernement, les dirigeants du royaume céleste de Dieu sont peu nombreux par rapport à ceux qui vivent sous l’autorité de ce royaume. Jésus a dit à ceux qui régneront avec lui : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). Ce “ petit troupeau ” comptera finalement 144 000 membres (Révélation 14:1). Un chiffre restreint, comparé aux millions de personnes qui bénéficieront de la vie sans fin sur la terre en tant que sujets fidèles du Royaume. — Révélation 21:4.

Ainsi, les bons ne vont pas tous au ciel. Au sujet du roi David, un homme bon, l’apôtre Pierre a déclaré clairement : “ David n’est pas monté aux cieux. ” (Actes 2:34). Jean le Baptiste était lui aussi un homme bon. Pourtant, Jésus a précisé qu’il n’aurait pas l’honneur de régner au ciel. “ Parmi ceux qui sont nés de femmes, a-t-il affirmé, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. ” — Matthieu 11:11.


Continuons...

D’autres sont-ils concernés ?
Manifestement, donc, en Galates 6:16 l’expression “ l’Israël de Dieu ” désigne exclusivement des chrétiens oints. Y a-t-il cependant dans la Bible des passages où la nation d’Israël préfigure aussi d’autres chrétiens qui ne sont pas oints ?

On trouve un élément de réponse dans une promesse que Jésus a faite à ses apôtres fidèles : “ Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. ” (Luc 22:28-30). Cette promesse se réalisera lors de “ la recréation ”, ou époque de régénération, qui aura lieu durant le Règne de mille ans de Christ. — Lire Matthieu 19:28, note.

Durant le Règne de mille ans, les 144 000 occuperont au ciel les fonctions de rois, de prêtres et de juges (Rév. 20:4). Qui jugeront-ils et sur qui régneront-ils ? En Matthieu 19:28 et en Luc 22:30, il est stipulé qu’ils vont juger “ les douze tribus d’Israël ”. Qui “ les douze tribus d’Israël ” représentent-elles dans ces deux versets ? Il s’agit de tous ceux qui sont concernés par l’espérance terrestre, qui ont foi dans le sacrifice de Jésus mais qui ne font pas partie de la prêtrise royale. (La tribu de Lévi n’était pas incluse dans la liste des 12 tribus de l’Israël selon la chair.) Ceux qui sont représentés dans ces deux versets par les 12 tribus d’Israël sont ceux qui retireront sur le plan spirituel des bienfaits de l’action des 144 000 prêtres. Ces bénéficiaires, qui n’occupent pas de fonctions sacerdotales, font eux aussi partie du peuple de Dieu, qui les aime et les agrée. Il est donc tout à fait approprié qu’ils soient comparés au peuple de Jéhovah des temps anciens.

Cela s’accorde également avec la vision de Jean : en effet, alors qu’il vient d’apprendre que les 144 000 Israélites spirituels ont été scellés définitivement avant la grande tribulation, son attention est attirée vers une “ grande foule ” indénombrable venant “ de toutes nations ”. (Rév. 7:9.) Ces personnes traverseront la grande tribulation et vivront sous le Règne de mille ans de Christ. Elles seront rejointes par des milliards de ressuscités (Jean 5:28, 29 ; Rév. 20:13). Ensemble, ces humains constitueront les “ douze tribus d’Israël ” symboliques, celles qui seront jugées par Jésus et ses 144 000 adjoints. — Actes 17:31 ; 24:15 ; Rév. 20:12.


Jésus a évoqué d’“ autres brebis ” qui ne seraient pas du même “ enclos ” que le “ petit troupeau ” de ses disciples oints de l’esprit (Jean 10:16 ; Luc 12:32). “ Celles-là aussi, il faut que je les amène, a-t-il précisé, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” Effectivement, deux groupes d’humains, la grande foule des “ autres brebis ” et le petit groupe des chrétiens oints, ont été associés et ne forment plus qu’un seul troupeau. (Lire Zekaria 8:23.)

Auparavant, il vaut mieux que tu aies de sérieuses informations que celles que nous avons, mais je te signale dans un premier temps que tu va te perdres en conjectures

Donc pour l'instant... on va s'arrêter là, mais ensuite on reviendra sur les termes Hièron et Naos dont tu semblais te targuer de savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 00:50

Je pense qu'il est bon de reprendre le texte :

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez-vous les uns les autres avec amour, en vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous et en tous (Éphésiens 4:1-5).

Paul parle de l'unité de l'Esprit dans le lien de la Paix. Cette unité s'établit autour d'un socle commun :

- Un seul Seigneur (Jésus)
- Une seule foi
- Un seul baptême
- Un seul Dieu (le Père)
- Un seul corps
- Un seul Esprit
- Une seule espérance

Alors que Paul nous dit qu'il y a une seule espérance, la société Watch Tower veut nous faire croire que des disciples de Jésus ont une autre espérance que celle-ci.  Shocked  


Doux,

Suite à ta réponse fleuve, nous allons devoir nous concentrer uniquement sur le premier point de celle-ci qui soit en rapport avec notre sujet.

C'est à partir du texte ci-dessous que ma compréhension diverge de la tienne :

Doux a écrit:
Combien de personnes vont donc au ciel ? Comme dans n’importe quel gouvernement, les dirigeants du royaume céleste de Dieu sont peu nombreux par rapport à ceux qui vivent sous l’autorité de ce royaume. Jésus a dit à ceux qui régneront avec lui : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). Ce “ petit troupeau ” comptera finalement 144 000 membres (Révélation 14:1). Un chiffre restreint, comparé aux millions de personnes qui bénéficieront de la vie sans fin sur la terre en tant que sujets fidèles du Royaume. — Révélation 21:4.

Il n’est pas étonnant que Jésus ait parlé de ses disciples (cf v. 22) alors peu nombreux comme d'un petit troupeau. Rien n’indique dans ces paroles qu’il resterait petit, ni qu’il constituerait un groupe spécial de disciples.

Peux-tu nous apporter des preuves formelles indiquant que ce "petit troupeau" représente un groupe spécial de disciples et donc que l'expression ne sert pas simplement à décrire les disciples accompagnant Jésus à cet instant t ?

J'aurais ensuite d'autres questions toujours sur ce paragraphe.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:37

Aquilas a écrit:
Doux,

Suite à ta réponse fleuve, nous allons devoir nous concentrer uniquement sur le premier point de celle-ci qui soit en rapport avec notre sujet.
.........................


J'avais pourtant demandé expressément à notre frère DOUX de s'abstenir de ces réponses sur plusieurs posts et de faire court s'il veut être lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:43

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas a écrit:
Doux,

Suite à ta réponse fleuve, nous allons devoir nous concentrer uniquement sur le premier point de celle-ci qui soit en rapport avec notre sujet.
.........................


J'avais pourtant demandé expressément à notre frère DOUX de s'abstenir de ces réponses sur plusieurs posts et de faire court s'il veut être lu !!!
Mon cher Mario,
Justement j'avais fais suite afin de ne pas faire trop long, donc je ne ciomprend pas trop?
J'ai répondu aux deux questions sur deux post différents en suivant,justement Shocked
C'est pas comme si il s'agissait de plusieurs participants .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:18

Citation :
Peux-tu nous apporter des preuves formelles indiquant que ce "petit troupeau" représente un groupe spécial de disciples et donc que l'expression ne sert pas simplement à décrire les disciples accompagnant Jésus à cet instant ?

Pfuuu!
Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves, leur a-t-il dit ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. ” (Luc 22:28-30).

Cette alliance, que Jésus a conclue à ce moment-là avec les 11, allait concerner l’ensemble des 144 000 chrétiens oints (Luc 12:32 ; Rév. 5:9, 10 ; 14:1).
La bible mentionne 144000
14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts

Il ne s'agit nullement d'une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, mais uniquement 144000, ceci est le chiffre exacte de la Bible et pas des supositions.

2éme réponses..

La grande foule deuxième espérance

Au ciel ou sur la terre ?
La grande foule se tient “ debout devant le trône ” ; comment savons-nous qu’il ne faut pas entendre par là qu’elle se trouve au ciel ?

De nombreuses preuves établissent clairement ce fait.

Par exemple, le mot grec traduit ici par “ devant ” (énôpion) signifie littéralement “ sous les yeux de ”, et il est employé plusieurs fois en rapport avec des humains qui, sur la terre, se trouvent “ devant ” ou “ en présence de ” Jéhovah (1 Timothée 5:21 ; 2 Timothée 2:14 ; Romains 14:22 ; Galates 1:20). En une certaine occasion, alors que les Israélites se trouvaient dans le désert, Moïse déclara à Aaron : “ Dis à toute l’assemblée des fils d’Israël : ‘ Approchez-vous devant Jéhovah, car il a entendu vos murmures. ’ ” (Exode 16:9). Il n’a pas été nécessaire que les Israélites soient transportés au ciel pour se tenir devant Jéhovah en cette circonstance. (Voir Lévitique 24:8.) Non, à l’endroit même où ils se trouvaient, dans le désert, ils se tenaient sous les yeux de Jéhovah, et celui-ci les observait.
En outre, nous lisons : “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, [...] toutes les nations seront rassemblées devant lui. ” Tous les humains ne se trouveront pas au ciel lors de l’accomplissement de cette prophétie. À coup sûr, ceux qui ‘ s’en vont au retranchement éternel ’ n’y seront pas (Matthieu 25:31-33, 41, 46). Par contre, les humains se tiennent sur la terre sous les yeux de Jésus, et celui-ci tourne son attention vers eux pour les juger. Pareillement, la grande foule se trouve “ devant le trône et devant l’Agneau ” en ce sens qu’elle se tient debout sous les yeux de Jéhovah et de son Roi, Jésus Christ, qui portent sur elle un jugement favorable.
Les 24 anciens et le groupe des 144 000 chrétiens oints sont présentés comme étant “ tout autour du trône ” de Jéhovah et “ sur le mont Sion [céleste] ”. (Révélation 4:4 ; 14:1.)
La grande foule n’est pas une classe sacerdotale et ne parvient pas à cette position élevée. Certes, selon Révélation 7:15, elle sert Dieu “ dans son temple ”. Toutefois, il n’est pas question ici du sanctuaire intérieur ou Très-Saint, mais de la cour terrestre du temple spirituel de Dieu. Le mot grec naos, rendu ici par “ temple ”, désigne souvent dans un sens large tout l’édifice bâti pour le culte de Jéhovah. Aujourd’hui, il s’agit d’un agencement spirituel qui embrasse le ciel et la terre. — Voir Matthieu 26:61 ; 27:5, 39, 40 ; Marc 15:29, 30 ; Jean 2:19-21, Traduction du monde nouveau — Bible de référence, note.

Ps..

Pour les preuves formelles,
Les témoins de Jéhovah font confiance en la Bible, pas des philosophies malsaines

Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Bon, j'estime que j'ai assez répondu avec vous, bien que j'ai d'autres arguments, il faut laisser la place aux autres, merci.

Donnez vos preuves car vous êtes malin, en posant vos questions sans jamais répondre.

Je vous donné des preuves par le fait que jamais les témoins de Jéhovah n'avaient mentionné 1975,
Que les témoins de Jéhovah (certains) mais pas l'organisation, avaient fondés certains espoirs et que certains avaient effectivement abandonnés l'organisation, alors que vous ne saviez pas lire les publications des témoins de Jéhovah,
Jamais les témoins de Jéhovah n'ont mentionné de dates convernant Har-Maguédon (pure calomnie de votre part), je vous l'ai démontré, c'est seulement que vous êtes comme beaucoup de mauvaises personnes qui ne savent pas lire et ont de la haine dans leur coeur,
Ceux là se laisse tres facilement influencer!
De tout ça, vous n'avez même pas eu l'audace de répondre et de dire qu'effectivement vous vous étiez trompé, alors que moi pendant un temps je m'évertue à vous écrire, vous n'avez pas honte?
Vous êtes tout simplement mal élevé!



Revenir en haut Aller en bas
amr





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:54


Doux a écrit:

De tout ça, vous n'avez même pas eu l'audace de répondre et de dire qu'effectivement vous vous étiez trompé, alors que moi pendant un temps je m'évertue à vous écrire, vous n'avez pas honte?
Vous êtes tout simplement mal élevé!

j'attends toujours mon tour pour te poser des question sur la Bible de la watchtower que tu m'a refilé...j'avoue que je commence à me décourager...rassure-moi que tu ne va pas me traiter de judas,de fidèle de l'église de Satan et de mal élevé comme aquilas...j'attends ton feu vert...



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:21

Citation :
amr
j'attends toujours mon tour pour te poser des question sur la Bible de la watchtower que tu m'a refilé...j'avoue que je commence à me décourager...rassure-moi que tu ne va pas me traiter de judas,de fidèle de l'église de Satan et de mal élevé comme aquilas...j'attends ton feu vert...
Désolé, mais c'est quoi ta question du nez rouge plus haut ?
Sur ce fil c'est les témoins de Jéhovah, pas le cirque les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:53

Bonjour cher Doux ,

pour répondre au sujet de ce fil : les témoins de jéhovah qui sont t'ils ?

cela a commencer quand j'était chez mes grand-parents:
J'ai déja eu une discution avec les témoins de jéhovah , ils étaient deux , , une femme et un homme , je leur est posé des question sur la diviniter sur les versets de la bible de jésus exemple :

hebreux 1-1 , '' qui ma vue a vue le pere '' , '' il est l'image visible du dieu invisible '' , '' une voix cri dans le désert préparer le chemin pour notre dieu!! '' et bien d'autre versets .

Malheureusement ils n'ont pas eu de réponses a m'apporter . Je leur est aussi dit des remarque personnelle sur certaines choses écrite dans la bible bien que je sois catholique .

Quoique que mon grand pere a tout lu la bible , mais je m'avait dit avec l'age il a peut etre oublier des choses . Je suis aller directement au but avec les témoins de jéhovah j'ai parler de la diviniter de jésus des qu'ils se sont assis pour discuter .

Le gars a donner la main a mon grand pere en disant : vous avez une petite fille instruite , elle connais beaucoup de versets sur la bible .

Quand elle et lui sont repartie a leur auto ils étaient un peu songeur .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:14

Citation :

une femme et un homme , je leur est posé des question sur la diviniter sur les versets de la bible de jésus exemple :
hebreux 1-1 , '' qui ma vue a vue le pere '' , '' il est l'image visible du dieu invisible '' , '' une voix cri dans le désert préparer le chemin pour notre dieu!! '' et bien d'autre versets .
Malheureusement ils n'ont pas eu de réponses a m'apporter . Je leur est aussi dit des remarque personnelle sur certaines choses écrite dans la bible bien que je sois catholique .
Bonjour jojo
Oui, je veux bien te croire Very Happy
S'ils n'ont pas répondu c'est surement qeu tu avais donné ta propre réponse?
Une voix qui crie dans le désert, mais Jean le baptiseur annonçait Jésus, j'avoue que je ne comprend pas tres bien tes tres bonnes remarques?
Pose un point tres presci, ensuite je ferai mon possible pour essayer de te répondre? Very Happy

Citation :
Quand elle et lui sont repartie a leur auto ils étaient un peu songeur .
Etais-ce peut être des fréres et soeurs tres âgés?
Ici pas de probléme les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 1892655765 on n'y va.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:30

Doux a écrit:
Citation :

une femme et un homme , je leur est posé des question sur la diviniter sur les versets de la bible de jésus exemple :
hebreux 1-1 , '' qui ma vue a vue le pere '' , '' il est l'image visible du dieu invisible '' , '' une voix cri dans le désert préparer le chemin pour notre dieu!! '' et bien d'autre versets .
Malheureusement ils n'ont pas eu de réponses a m'apporter . Je leur est aussi dit des remarque personnelle sur certaines choses écrite dans la bible bien que je sois catholique .
Bonjour jojo
Oui, je veux bien te croire Very Happy
S'ils n'ont pas répondu c'est surement qeu tu avais donné ta propre réponse?
Une voix qui crie dans le désert, mais Jean le baptiseur annonçait Jésus, j'avoue que je ne comprend pas tres bien tes tres bonnes remarques?
Pose un point tres presci, ensuite je ferai mon possible pour essayer de te répondre? Very Happy

Citation :
Quand elle et lui sont repartie a leur auto ils étaient un peu songeur .
Etais-ce peut être des fréres et soeurs tres âgés?
Ici pas de probléme les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 1892655765 on n'y va.
Amicalement

Bonjour Doux voici les versets :

Isaie 40: 1-11

40:1''Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.40:2Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.40:3Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.40:4Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !40:5Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.40:6Une voix dit : Crie ! -Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.40:7L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe :40:8L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.40:9Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !40:10 Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.40:11Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.''

Jean 10 :11

11. Je suis le bon Berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Matthieu 24.35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

1:23Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

1:31Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

3:28Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.


Cela me suffit ! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:09

Tres bien jojo
Jésus est vraiment le bon berger, il faut impérativement suivre les conseils venant de la part de son Père celeste Very Happy
D'un bon coté tu mentionnes qu'il y a l'éternel et d'un autre coté Jésus qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Oui, Jean le batptiseur à bien annoncé Jésus Very Happy

Comme tu vois, il te suffisais de demander..
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:14

Jean 5:19   “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’

C'est tout a fait logique puisqu'il est identique au père ! Il fait tout comme lui et ne fait rien sans lui . Il est UN avec le pere .


Jean le baptiseur annonçait Jésus, j'avoue que je ne comprend pas tres bien tes tres bonnes remarques?

Je ne voulais rien ajouter cher Doux je te parle des prophetie de l'at sé tout !

seulement jean baptiste est un  humain ordinaire    , mais Jésus est divin et   humain    .

Jésus a les 2 nature c'est ''l'homme -dieu '' . Je pense mon terme est bon car juste a écouter la chanson de noel ''minuit chrétien ''
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:46

Citation :
C'est tout a fait logique puisqu'il est identique au père ! Il fait tout comme lui et ne fait rien sans lui . Il est UN avec le pere .
Bonsoir ma chère Jojo,
Oui effectivement dans la connaissance, Jésus ne dit pas autre chose, qui plus est il porte la parole de Dieu Jean 1:1,2 et il est aussi avec Dieu = 2, le Père et le fils.
Jésus mentionne également que le Père est plus grand que lui jean 14:28.
Quoi qu'il en soit, nous savons que Jésus est bien le médiateur entre Dieu et les hommes, heureusement.
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:55

Doux,

Doux a écrit:
Citation :
Peux-tu nous apporter des preuves formelles indiquant que ce "petit troupeau" représente un groupe spécial de disciples et donc que l'expression ne sert pas simplement à décrire les disciples accompagnant Jésus à cet instant ?

Pfuuu!
Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves, leur a-t-il dit ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. ” (Luc 22:28-30).

Cette alliance, que Jésus a conclue à ce moment-là avec les 11, allait concerner l’ensemble des 144 000 chrétiens oints (Luc 12:32 ; Rév. 5:9, 10 ; 14:1).
La bible mentionne 144000
14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts

Il ne s'agit nullement d'une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, mais uniquement 144000, ceci est le chiffre exacte de la Bible et pas des supositions.

Tu n'as pas été capable de répondre à ma question pourtant simple. Ton interprétation de ce que Jésus a voulu dire par "petit troupeau" repose sur une base fragile.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:41

Citation :
Tu n'as pas été capable de répondre à ma question pourtant simple. Ton interprétation de ce que Jésus a voulu dire par "petit troupeau" repose sur une base fragile.

Aquilas
Il faut bien remarquer que la fragilité vient du fait que tu poses des questions depuis longtemps mais que tu n'est pas fichu de dire autre chose que ce que je cite, donc je considére que tu ne sais rien.
Tu parles, mais tu n'apportes absolument rien au débat!
Tu donnes deux petites questions et Hop petit tour et puis s'en vas, tu ne te trouves pas drôle dans tout ça?
Dans un premier temps j'ai cité que Jésus fait une alliance avec les 11 disciples pour un royaume, mais si tu n'est pas d'accord, ça te regarde!

Dans un deuxiéme temps,
Jésus a évoqué d’autres brebis ” qui ne seraient pas du même “ enclos ” que le “ petit troupeau ” de ses disciples oints de l’esprit (Jean 10:16 ; Luc 12:32). “ Celles-là aussi, il faut que je les amène, a-t-il précisé, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” Effectivement, deux groupes d’humains, la grande foule des “ autres brebis ” et le petit groupe des chrétiens oints, ont été associés et ne forment plus qu’un seul troupeau. (Lire Zekaria 8:23.)
Ou est ta base à toi afin qu'on puissent voir qui tu es depuis que tu cherches midi à quatorze heures?
Depuis, je n'arrête pas de te donner des preuves en ce qui concerne les témoins de Jéhovah dont tu les accuses depuis le début!
En retour, rien de ton coté, donc je vas arrêter de dialoguer avec toi si c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 00:45

Doux,

La réponse est assez simple. Jésus a comparé ses disciples à un petit troupeau parce qu'ils étaient peu nombreux à cet instant. A la Pentecôte suivant la résurrection de Jésus, 3000 disciples vont venir s'ajouter et à partir de ce moment le troupeau commence à devenir important.

Rien ne permet d'affirmer que d'"autres brebis" auraient une espérance différente d'un "petit troupeau". Jésus a parlé d’un enclos (Jean 10:1) et cet enclos représente le peuple juif. Jean le baptiseur en fut le portier et Jésus est le berger qui vient y chercher ses brebis. Quand Jésus parle "d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos" (Jean 10:16a), il s'agit d'un enclos autre que le premier, il s'agit de l'enclos des nations. Comme Jésus a fait sortir ses brebis de l’enclos juif, il fera sortir d’autres brebis de l'enclos des nations : "celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger" (10:16b). Il est question de faire sortir ces brebis pour les réunir aux autres et ces brebis ont la même espérance que les première. Il y a "une seule espérance" a dit Paul. Ce qui distingue ces deux groupes n'est pas leur destination mais leur provenance.

Au moment où Jésus prononce ces paroles, la porte du royaume de Dieu n’est pas encore ouverte aux gens de nations. Elle ne le sera que quelques années plus tard avec le baptême de Corneille. L’apôtre Paul montre l’accomplissement de ces paroles de Jésus lorsqu’il parle des deux peuples réconciliés en un seul corps : "Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]" (Ephésiens 2:15-16).

Au chapitre 4 de cette même lettre Paul dira qu'il y a une seule espérance. Un seul troupeau, une seule espérance. Comprends-tu cela ?


Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 02:25

Doux a écrit:
Citation :
C'est tout a fait logique puisqu'il est identique au père ! Il fait tout comme lui et ne fait rien sans lui . Il est UN avec le pere .
Bonsoir ma chère Jojo,
Oui effectivement dans la connaissance, Jésus ne dit pas autre chose, qui plus est il porte la parole de Dieu Jean 1:1,2 et il est aussi avec Dieu = 2, le Père et le fils.
Jésus mentionne également que le Père est plus grand que lui jean 14:28.
Quoi qu'il en soit, nous savons que Jésus est bien le médiateur entre Dieu et les hommes, heureusement.
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Amitié fraternelle


Jésus mentionne également que le Père est plus grand que lui jean 14:28

Cher Doux ,

ici Jésus parle de sa nature humaine .

Cependant, tout ce que fait Jésus dans sa nature humaine parle de sa nature divine et du Père : "Qui m'a vu a vu le Père"

source : Arnaud .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:35

Aquilas a écrit:
Doux,

La réponse est assez simple. Jésus a comparé ses disciples à un petit troupeau parce qu'ils étaient peu nombreux à cet instant. A la Pentecôte suivant la résurrection de Jésus, 3000 disciples vont venir s'ajouter et à partir de ce moment le troupeau commence à devenir important.

Rien ne permet d'affirmer que d'"autres brebis" auraient une espérance différente d'un "petit troupeau". Jésus a parlé d’un enclos (Jean 10:1) et cet enclos représente le peuple juif. Jean le baptiseur en fut le portier et Jésus est le berger qui vient y chercher ses brebis. Quand Jésus parle "d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos" (Jean 10:16a), il s'agit d'un enclos autre que le premier, il s'agit de l'enclos des nations. Comme Jésus a fait sortir ses brebis de l’enclos juif, il fera sortir d’autres brebis de l'enclos des nations : "celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger" (10:16b). Il est question de faire sortir ces brebis pour les réunir aux autres et ces brebis ont la même espérance que les première. Il y a "une seule espérance" a dit Paul. Ce qui distingue ces deux groupes n'est pas leur destination mais leur provenance.

Au moment où Jésus prononce ces paroles, la porte du royaume de Dieu n’est pas encore ouverte aux gens de nations. Elle ne le sera que quelques années plus tard avec le baptême de Corneille. L’apôtre Paul montre l’accomplissement de ces paroles de Jésus lorsqu’il parle des deux peuples réconciliés en un seul corps : "Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]" (Ephésiens 2:15-16).

Au chapitre 4 de cette même lettre Paul dira qu'il y a une seule espérance. Un seul troupeau, une seule espérance. Comprends-tu cela ?


Aquilas


En effet, mon cher AQUILAS, et l'Evangile d'aujourd'hui, d'une autre façon, dit la même chose :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 21,33-43.45-46.

Jésus disait aux chefs des prêtres et aux pharisiens : « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage
Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.
Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.
De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : 'Ils respecteront mon fils. '
Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : 'Voici l'héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l'héritage ! '
Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d'autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. »
Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux !
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:07

Aquilas a écrit:
Doux,

La réponse est assez simple. Jésus a comparé ses disciples à un petit troupeau parce qu'ils étaient peu nombreux à cet instant. A la Pentecôte suivant la résurrection de Jésus, 3000 disciples vont venir s'ajouter et à partir de ce moment le troupeau commence à devenir important.

Rien ne permet d'affirmer que d'"autres brebis" auraient une espérance différente d'un "petit troupeau". Jésus a parlé d’un enclos (Jean 10:1) et cet enclos représente le peuple juif. Jean le baptiseur en fut le portier et Jésus est le berger qui vient y chercher ses brebis. Quand Jésus parle "d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos" (Jean 10:16a), il s'agit d'un enclos autre que le premier, il s'agit de l'enclos des nations. Comme Jésus a fait sortir ses brebis de l’enclos juif, il fera sortir d’autres brebis de l'enclos des nations : "celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger" (10:16b). Il est question de faire sortir ces brebis pour les réunir aux autres et ces brebis ont la même espérance que les première. Il y a "une seule espérance" a dit Paul. Ce qui distingue ces deux groupes n'est pas leur destination mais leur provenance.

Au moment où Jésus prononce ces paroles, la porte du royaume de Dieu n’est pas encore ouverte aux gens de nations. Elle ne le sera que quelques années plus tard avec le baptême de Corneille. L’apôtre Paul montre l’accomplissement de ces paroles de Jésus lorsqu’il parle des deux peuples réconciliés en un seul corps : "Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]" (Ephésiens 2:15-16).

Au chapitre 4 de cette même lettre Paul dira qu'il y a une seule espérance. Un seul troupeau, une seule espérance. Comprends-tu cela ?


Aquilas
Essai de lire ce qu'on écrit une fois pour toute,
La première alliance, c'est Jésus qui la fait avec les 11, le reste tout est écrit dans mon post!
La différence qui est faite, c'est uniquement avec la grande foule, mais combien de fois il faudra te l'écrire?

En Jean 10: 16 il y a deux expressions!

16 “ Et j’ai d’autres brebis,***1°) qui ne sont pas de cet enclos ***2°)
***1°)
(Psaume 45:14) En vêtements tissés elle sera amenée au roi. À sa suite, des vierges, ses compagnes, sont introduites auprès de toi.
(Matthieu 25:33) Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

***2°)
(Luc 12:32) “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
(Jean 10:1) “ Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard.
En fait, il y aurait trois parties disctincte.. mais n'en ferait que deux au final (les 144000, et la grande foule)

Pfuuu, tu bats vraiment de l'aile spirituellement. Very Happy
La première alliance avec les 11, le petit troupeau, les autres qui ne font pas partie de l'enclos (144000) et la grande foule que personne ne pouvait dénombrer!!!
Les deux premiers ne font qu'un seul!!!

1cor12: 12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.

Rom 12: 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres. 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée
Que du baratin inutile!


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptySam 02 Mar 2013, 00:11

Chère Jojo,

Comme tu le sais le rejet de la trinité n'est pas spécifique aux TJ.

jojo a écrit:
Doux a écrit:
Bonsoir ma chère Jojo,
Oui effectivement dans la connaissance, Jésus ne dit pas autre chose, qui plus est il porte la parole de Dieu Jean 1:1,2 et il est aussi avec Dieu = 2, le Père et le fils.
Jésus mentionne également que le Père est plus grand que lui jean 14:28.
Quoi qu'il en soit, nous savons que Jésus est bien le médiateur entre Dieu et les hommes, heureusement.
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Amitié fraternelle

Jésus mentionne également que le Père est plus grand que lui jean 14:28

Cher Doux ,

ici Jésus parle de sa nature humaine .

Cependant, tout ce que fait Jésus dans sa nature humaine parle de sa nature divine et du Père :   "Qui m'a vu a vu le Père"

source : Arnaud .

Ce que tu écris est faux. J'en veux pour preuve ces passages :

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir aboli toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. (Dieu), en effet, a tout mis sous ses pieds.Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.Et lorsque toutes choses lui seront soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous (1 Corinthiens 15:22-28).


Il est bien question ici de Jésus glorifié, de Jésus qui a retrouvé sa nature divine.

Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau (Apocalypse 3:12).

Ici Jésus glorifié parle de son Dieu.


jojo a écrit:
ici Jésus parle de sa nature humaine .[/color]
Cependant, tout ce que fait Jésus dans sa nature humaine parle de sa nature divine et du Père :   "Qui m'a vu a vu le Père"

source : Arnaud .

Jojo,

Étant donné que Jésus est le "Resplendissement de sa gloire, effigie (character) de sa substance (hypostasis)" (Hébreux 1:3), il n'est guère étonnant qu'il dise "Qui m'a vu a vu le Père"

Jésus est la représentation exacte, comme une empreinte (character), de son Père ou plutôt du fondement de son être ou "substance" (hypostasis).

Il y a bien ici une distinction (deux êtres distincts) en même temps qu'une parfaite ressemblance entre le Père et le Fils.

Mais note toutefois que le Père reste le Dieu du Fils (voir commentaire précédent).

Dieu est l'être absolu et nécessaire et il ne peut engendrer un être absolument égal à lui-même. Il ne peut y avoir deux Dieux.

Il faut donc admettre que le Père est le Dieu Tout-Puissant et que le Fils est un être divin ("le dieu seul engendré" selon Jean 1:18) inférieur à lui mais de loin supérieur aux anges (Hébreux 1:4).

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptySam 02 Mar 2013, 01:50

Doux a écrit:
Essai de lire ce qu'on écrit une fois pour toute,
La première alliance, c'est Jésus qui la fait avec les 11, le reste tout est écrit dans mon post!
La différence qui est faite, c'est uniquement avec la grande foule, mais combien de fois il faudra te l'écrire?

Je lis ce que tu écris Doux mais cela n'a pas l'odeur de la vérité.

Je ne voie pas dans les Ecritures de séparation des disciples en deux catégories. Paul dit qu'il y a une seule espérance et je le croie de préférence à toi. Le problème est que la distinction se situe entre les disciples de Jésus (ceux qui sont justifiés) et les autres (les injustes). La ligne de démarcation ne se trouve pas au sein des disciples comme tu l'affirmes mais entre les disciples et les autres.

Les 144000 et la grande foule sont les deux faces d'une même pièce, l'Eglise sur terre (les 144000) et l'Eglise au ciel (la grande foule). On pourra approfondir ce sujet.

Mais avant une remarque des plus importantes :

Pour vous, vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair, mais sous celle de l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas (Romains 8:9).

Si tu n'as pas l'Esprit saint, Doux, s'il n'habite pas en toi, si tu n'es pas un "chrétien oint" comme tu dis, alors tu es encore sous l'emprise de la chair et : ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu (Romains 8:8).

Tu auras beau te battre contre le péché et tu n'y parviendras pas, tu ne progresseras pas sur le chemin de la sanctification.

Un chrétien est forcément oint Doux, ou alors il n'est chrétien que de nom. Dans ce cas, il fait partie du monde. Es-tu chrétien ou pas ?

Mais peut-être que je n'ai rien compris et que je bats de l'aile spirituellement comme tu dis.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptySam 02 Mar 2013, 18:45

Aquilas a écrit:


Jojo,

Étant donné que Jésus est le "Resplendissement de sa gloire, effigie (character) de sa substance (hypostasis)" (Hébreux 1:3), il n'est guère étonnant qu'il dise "Qui m'a vu a vu le Père"

Jésus est la représentation exacte, comme une empreinte (character), de son Père ou plutôt du fondement de son être ou "substance" (hypostasis).

Il y a bien ici une distinction (deux êtres distincts) en même temps qu'une parfaite ressemblance entre le Père et le Fils.

Mais note toutefois que le Père reste le Dieu du Fils (voir commentaire précédent).

Dieu est l'être absolu et nécessaire et il ne peut engendrer un être absolument égal à lui-même. Il ne peut y avoir deux Dieux.

Il faut donc admettre que le Père est le Dieu Tout-Puissant et que le Fils est un être divin ("le dieu seul engendré" selon Jean 1:18) inférieur à lui mais de loin supérieur aux anges (Hébreux 1:4).

Aquilas


Je dirais ça un peu différemment, mon cher AQUILAS Et comme notre soeur TITE l'écrivait au début de son sujet sur la Trinité :

"Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui fait que Père et Fils sont totalement égaux en leur nature ; mais que leurs fonctions sont diffrentes et inégales, puisque c'est la Pensée qui commande à le Parole .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:33

Citation :
Ce que tu écris est faux. J'en veux pour preuve ces passages :

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir aboli toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.

Monsieur,
Vous avez une drôle de façon de démontrer que ceux et celles qui sont morts avant cette nouvellel'alliance, se voient attribuer le ciel!!!
Vraiment vous me faites pitié!

Citation :
Un chrétien est forcément oint Doux, ou alors il n'est chrétien que de nom. Dans ce cas, il fait partie du monde. Es-tu chrétien ou pas ?

Mais peut-être que je n'ai rien compris et que je bats de l'aile spirituellement comme tu dis.

Aquilas

Oh que vous vous battez de l'aile, c'est un fait!!!
Un chrétien est forcément oint, mais c'est du n'importe quoi votre idée, qui plus est c'est tres farfelu!
Romain 8: 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Il ne faut pas se fiche du monde, seuls ceux qui sont oint de l'esprit, ce qui n'est pas votre cas, c'est l'esprit qui témoigne à leur esprit, qu'ils sont enfants et cohéritiers de Christ!
Le chrétien faisant partie de la grande foule, n'aspirent pas à ce qui est céleste, mais térrestre
Psaumes 37:11, 37:19, Révélation 21:3,4!
De plus, vous chezchez vraiment tres mal dans votre Bible,
Vous n'approfondissez pas le fait que tous ceux qui sont morts avant l'alliance que fait Jésus se voient eux aussi aller au ciel???
Mais c'est du n'importe quoi et vous me faites vraiment rire monsieur!


Désolé mais ce fil c'est les témoins de Jéhovah, la trinité c'est sur un autre fil,
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:53

Doux a écrit:
Oh que vous vous battez de l'aile, c'est un fait!!!
Un chrétien est forcément oint, mais c'est du n'importe quoi votre idée, qui plus est c'est tres farfelu!
Romain 8: 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Il ne faut pas se fiche du monde, seuls ceux qui sont oint de l'esprit, ce qui n'est pas votre cas, c'est l'esprit qui témoigne à leur esprit, qu'ils sont enfants et cohéritiers de Christ!
Le chrétien faisant partie de la grande foule, n'aspirent pas à ce qui est céleste, mais térrestre
Psaumes 37:11, 37:19, Révélation 21:3,4!
De plus, vous chezchez vraiment tres mal dans votre Bible,
Vous n'approfondissez pas le fait que tous ceux qui sont morts avant l'alliance que fait Jésus se voient eux aussi aller au ciel???
Mais c'est du n'importe quoi et vous me faites vraiment rire monsieur!

Mon cher Doux,

Tu devrais relire le chapitre 8 de la lettre aux Romains en entier et méditer dessus car c’est une question de vie ou de mort.

"Ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu. Pour vous, vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair, mais sous celle de l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" (Romains 8:8-9).

Si l’Esprit de Dieu n’habite pas dans un disciple, il est encore sous l’emprise de la chair. Certes, il y a beaucoup de chrétiens qui sont encore charnels mais ce n’est pas une situation normale.

"Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu" (Romains 8:13-16).

Je te souhaite de tout cœur ainsi qu’à chacun qui lira ce message de recevoir ce témoignage de l’Esprit afin de ne plus être sous la condamnation.

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus" (Romains 8:1).

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:57

Citation :
Mon cher Doux,
Tu devrais relire le chapitre 8 de la lettre aux Romains en entier et méditer dessus car c’est une question de vie ou de mort.
"Ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu. Pour vous, vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair, mais sous celle de l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" (Romains 8:8-9).
Si l’Esprit de Dieu n’habite pas dans un disciple, il est encore sous l’emprise de la chair. Certes, il y a beaucoup de chrétiens qui sont encore charnels mais ce n’est pas une situation normale.
"Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu" (Romains 8:13-16).

Je te souhaite de tout cœur ainsi qu’à chacun qui lira ce message de recevoir ce témoignage de l’Esprit afin de ne plus être sous la condamnation.

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus" (Romains 8:1).

Aquilas

Mais monsieur, vous confondez

D’après le livre de la Révélation, le nombre des membres de cette nation spirituelle est limité à 144 000. L’apôtre Jean écrivit : “J’ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d’Israël.” (Rév. 7:4).
144000 est un chiffre exacte dont le nombre est scéllé contrairement à la grande foule que personne ne pouvait dénombrer!!

La grande foule a une origine similaire, mais une destinée différente. Contrairement à l’Israël de Dieu, le nombre de ceux qui la composent n’est pas déterminé à l’avance. Aucun homme ne peut le prédire. Les membres de cette grande foule ont blanchi leurs longues robes dans le sang de l’Agneau, ce qui indique symboliquement qu’ils apparaissent justes aux yeux de Jéhovah en raison de leur foi dans le sacrifice de Jésus (Révélation 7:14). D’autre part, ils agitent des palmes, saluant ainsi le Messie comme leur Roi.


Au ciel ou sur la terre ?

La grande foule se tient “ debout devant le trône ” ;

Comment savons-nous qu’il ne faut pas entendre par là qu’elle se trouve au ciel ?

De nombreuses preuves établissent clairement ce fait. Par exemple, le mot grec traduit ici par “ devant ” couleur marron = (énôpion) signifie littéralement “ sous les yeux de ”, et il est employé plusieurs fois en rapport avec des humains qui, sur la terre, se trouvent “ devant ” ou “ en présence de ” Jéhovah (1 Timothée 5:21 ; 2 Timothée 2:14 ; Romains 14:22 ; Galates 1:20).
En une certaine occasion, alors que les Israélites se trouvaient dans le désert, Moïse déclara à Aaron : “ Dis à toute l’assemblée des fils d’Israël : ‘ Approchez-vous devant Jéhovah, car il a entendu vos murmures. ’ ” (Exode 16:9). Il n’a pas été nécessaire que les Israélites soient transportés au ciel pour se tenir devant Jéhovah en cette circonstance. (Voir Lévitique 24:8.) Non, à l’endroit même où ils se trouvaient, dans le désert, ils se tenaient sous les yeux de Jéhovah, et celui-ci les observait.
En outre, nous lisons : “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, [...] toutes les nations seront rassemblées devant lui. ” Tous les humains ne se trouveront pas au ciel lors de l’accomplissement de cette prophétie. À coup sûr, ceux qui ‘ s’en vont au retranchement éternel ’ n’y seront pas (Matthieu 25:31-33, 41, 46). Par contre, les humains se tiennent sur la terre sous les yeux de Jésus, et celui-ci tourne son attention vers eux pour les juger. Pareillement, la grande foule se trouve “ devant le trône et devant l’Agneau ” en ce sens qu’elle se tient debout sous les yeux de Jéhovah et de son Roi, Jésus Christ, qui portent sur elle un jugement favorable.
Non monsieur, la grande foule se trouve sur la terre devant Jéhovah et Jésus, elle est guidées
Révélation 7:

. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Je ne sais pas de quel mouvement vous avez adopté, mais vous être tres mal en enseignant de fausse doctrines!
Lisez l'exemple de la mauvaise herbe***1°)
***1°)Ou : “ l’ivraie ”. Gr. : zizaniôn ; J17,22(héb.) : zouné. Plante de la famille des graminées dont les graines seraient rendues vénéneuses par la cohabitation d’un champignon.
Matthieu 13: 36à 43

Le verset 41 est aussi tres explicite...
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité
Repentez vous!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2013, 13:49

Doux a écrit:

.................
D’après le livre de la Révélation, le nombre des membres de cette nation spirituelle est limité à 144 000. L’apôtre Jean écrivit : “J’ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d’Israël.” (Rév. 7:4).
144000 est un chiffre exacte dont le nombre est scéllé contrairement à la grande foule que personne ne pouvait dénombrer!!
!

Et tu imagines sérieusement , mon cher DOUX, que c'est un chiffre exact !!! Mais c'est le chiffre symbolique des Sauvés de l'Ancienne Alliance, la "grande foule" représentant les Sauvés de la Nouvelle Alliance !

Les 144 000 sont en quelque sorte "les premiers fruits" (Apocalypse 14 : 4) d’un Israël racheté ! Comme résultat de leur ministère, des millions de gens -- "une grande foule que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue" (Apocalypse 7 : 9)-- viendront à la foi dans le Christ ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2013, 14:05

Citation :
Et tu imagines sérieusement , mon cher DOUX, que c'est un chiffre exact !!! Mais c'est le chiffre symbolique des Sauvés de l'Ancienne Alliance, la "grande foule" représentant les Sauvés de la Nouvelle Alliance !

Les 144 000 sont en quelque sorte "les premiers fruits" (Apocalypse 14 : 4) d’un Israël racheté ! Comme résultat de leur ministère, des millions de gens -- "une grande foule que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue" (Apocalypse 7 : 9)-- viendront à la foi dans le Christ ressuscité.

Cher Mario
Il faut savoir que dans la Bible il y a des images, mais pour ce qui est des 144000 c'est un chiffre qui s'avére exacte,(144000) personne ne peut ajouter ou retrancher à ces chose Révélation 22:18, le rouleau est scéllé et c'est justement Jésus qui donne cette explication à l'apôtre jean, Jésus se serait t'il trompé dans les chiffres ???
Certainement pas!

Contrairement
En ce qui concerne la grande foule que personne ne pouvait dénombrer, le verset est tres explicite, il n'y a pas de chiffre, mais seulement une grande foule...
Oui lorsque tu mentionnes qu'il viennent de toute tribu et de tous peuples...
Révélation 7:
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau

Pour reprendre ce qui a été écrit

De nombreuses preuves établissent clairement ce fait. Par exemple, le mot grec traduit ici par “ devant ” couleur marron = (énôpion) signifie littéralement “ sous les yeux de ”, et il est employé plusieurs fois en rapport avec des humains qui, sur la terre, se trouvent “ devant ” ou “ en présence de ” Jéhovah (1 Timothée 5:21 ; 2 Timothée 2:14 ; Romains 14:22 ; Galates 1:20).
En une certaine occasion, alors que les Israélites se trouvaient dans le désert, Moïse déclara à Aaron : “ Dis à toute l’assemblée des fils d’Israël : ‘ Approchez-vous devant Jéhovah, car il a entendu vos murmures. ’ ” (Exode 16:9). Il n’a pas été nécessaire que les Israélites soient transportés au ciel pour se tenir devant Jéhovah en cette circonstance. (Voir Lévitique 24:8.) Non, à l’endroit même où ils se trouvaient, dans le désert, ils se tenaient sous les yeux de Jéhovah, et celui-ci les observait.
En outre, nous lisons : “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, [...] toutes les nations seront rassemblées devant lui. ” Tous les humains ne se trouveront pas au ciel lors de l’accomplissement de cette prophétie. À coup sûr, ceux qui ‘ s’en vont au retranchement éternel ’ n’y seront pas (Matthieu 25:31-33, 41, 46). Par contre, les humains se tiennent sur la terre sous les yeux de Jésus, et celui-ci tourne son attention vers eux pour les juger. Pareillement, la grande foule se trouve “ devant le trône et devant l’Agneau ” en ce sens qu’elle se tient debout sous les yeux de Jéhovah et de son Roi, Jésus Christ, qui portent sur elle un jugement favorable.

Dans le raisonnement
Pouvons nous affirmer que les Psaumes 37:11 et 37: 29 sont faux?
Psaumes 37:
(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.


psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Voyons également tous les renvois de la sainte Bible...

(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Un des versets que j'aime bien c'est
(Psaume 115:16) Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. Very Happy
Donc une alliance avec les 144000 et une promesse qui est la terre pour les membres de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2013, 09:44

Doux a écrit:

...........................................
psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Voyons également tous les renvois de la sainte Bible...

(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Un des versets que j'aime bien c'est
(Psaume 115:16) Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. Very Happy
Donc une alliance avec les 144000 et une promesse qui est la terre pour les membres de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
Bien fraternellement

Cette grande foule sera composée de qui, qui est juste dans la Logique divine, mon cher DOUX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2013, 10:37

Citation :
Cette grande foule sera composée de qui, qui est juste dans la Logique divine, mon cher DOUX ?

Bonjour mon cher Mario, et merci de ton interpellation...

Pour ce qui est de cette grande foule...

Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
En fait cette grande foule sera composée de tres nombreuses personnes que personne ne pouvait compter

Qui sont t'ils?

Révélation 7:
13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation,***1°) et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

***1°) (Matthieu 24:21) car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.
(Marc 13:19) car ces jours-là seront [des jours d’]une tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis [le] commencement de la création que Dieu a créée jusqu’à ce temps-là, et qu’il n’y en aura plus.

Ces personnes traverseront la grande tribulation et vivront sous le Règne de mille ans de Christ. Elles seront rejointes par des milliards de ressuscités (Jean 5:28, 29 ; Rév. 20:13). Ensemble, ces humains constitueront les “ douze tribus d’Israël ” symboliques, celles qui seront jugées par Jésus et ses 144 000 adjoints. — Actes 17:31 ; 24:15 ; Rév. 20:12.

La grande tribulation...

Alors que le déluge a détruit tous les impies en une seule fois, la destruction à venir se déroulera par étapes, au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Lors de la première phase de cette tribulation, Dieu incitera les dirigeants du monde à détruire “ Babylone la Grande ”, montrant ainsi le mépris qu’il éprouve pour cette prostituée religieuse (Rév. 17:5, 16 ; 18:8). Puis, lors de la phase finale de la grande tribulation, la guerre d’Har-Maguédôn, Jéhovah enverra son Fils Jésus Christ éliminer ce qui restera du monde de Satan. — Rév. 16:14, 16 ; 19:19-21.
Tous ceux qui sont trouvés juste devant Jéhovah, seront effectivement présent apres Har-Maguédon (la guerre de Dieu le tout puissant.
Ensuite il y aura ceux qui vont rescussiter Actes 24:15, ceux là devront prendre postion pour le royaume de Dieu et s'y conformer, autrement ils iront au retranchement éternel
Matthieu 25:
46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
(2 Pierre 2:9) c’est que Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu, mais réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés,

Romains 2:7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ;

Qui est juste?

Jésus mentionne en Matthieu 7:21 à 23... il faut être dans la légalité pour se trouver du coté de ceux et celles qui seront sauvés.
Même en ayant fait des oeuvres de puissances en son nom, rien n'est garanti, il est impératif d'être dans la légalité et invoquer le nom de Jéhovah pour être sauvé
Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
La foi sans les oeuvres est morte, lettre de jacques
2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. 
2:26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.
Oui, ces justes doivent invoquer Jéhovah et se conformer aux instructions de Jésus (la parole de Dieu)
Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Bien fraternellement








Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:58

Doux a écrit:
Citation :
Cette grande foule sera composée de qui, qui est juste dans la Logique divine, mon cher DOUX ?

Bonjour mon cher Mario, et merci de ton interpellation...

Pour ce qui est de cette grande foule...

Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
En fait cette grande foule sera composée de tres nombreuses personnes que personne ne pouvait compter

Qui sont t'ils?

Révélation 7:
13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation,***1°) et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

***1°) (Matthieu 24:21) car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.
(Marc 13:19) car ces jours-là seront [des jours d’]une tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis [le] commencement de la création que Dieu a créée jusqu’à ce temps-là, et qu’il n’y en aura plus.

Ces personnes traverseront la grande tribulation et vivront sous le Règne de mille ans de Christ. Elles seront rejointes par des milliards de ressuscités (Jean 5:28, 29 ; Rév. 20:13). Ensemble, ces humains constitueront les “ douze tribus d’Israël ” symboliques, celles qui seront jugées par Jésus et ses 144 000 adjoints. — Actes 17:31 ; 24:15 ; Rév. 20:12.

La grande tribulation...

Alors que le déluge a détruit tous les impies en une seule fois, la destruction à venir se déroulera par étapes, au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Lors de la première phase de cette tribulation, Dieu incitera les dirigeants du monde à détruire “ Babylone la Grande ”, montrant ainsi le mépris qu’il éprouve pour cette prostituée religieuse (Rév. 17:5, 16 ; 18:8). Puis, lors de la phase finale de la grande tribulation, la guerre d’Har-Maguédôn, Jéhovah enverra son Fils Jésus Christ éliminer ce qui restera du monde de Satan. — Rév. 16:14, 16 ; 19:19-21.
Tous ceux qui sont trouvés juste devant Jéhovah, seront effectivement présent apres Har-Maguédon (la guerre de Dieu le tout puissant.
Ensuite il y aura ceux qui vont rescussiter Actes 24:15, ceux là devront prendre postion pour le royaume de Dieu et s'y conformer, autrement ils iront au retranchement éternel
Matthieu 25:
46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
(2 Pierre 2:9) c’est que Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu, mais réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés,

Romains 2:7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ;

Qui est juste?

Jésus mentionne en Matthieu 7:21 à 23... il faut être dans la légalité pour se trouver du coté de ceux et celles qui seront sauvés.
Même en ayant fait des oeuvres de puissances en son nom, rien n'est garanti, il est impératif d'être dans la légalité et invoquer le nom de Jéhovah pour être sauvé
Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
La foi sans les oeuvres est morte, lettre de jacques
2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. 
2:26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.
Oui, ces justes doivent invoquer Jéhovah et se conformer aux instructions de Jésus (la parole de Dieu)
Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Bien fraternellement


Mais concrètement, ce sera qui ? Qui sont les Justes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:03

Citation :
Mais concrètement, ce sera qui ? Qui sont les Justes ???
Mon cher Mario,
Tres bonne question,
Dans un premier temps,
Ceux qui ont été détruit de par la main directe de Jéhovah, ceux là ne rescussitent pas (Déluge, Sodome et Gohomorrh) ect..
Peut être que Jéhovah fera des exceptions que nous ne connaissons pas, lui seul à ce pouvoir de juger qui aurait été digne.

Qui ne sera pas?

Jésus mentionne que certains ne doivent surtout pas compter avoir la vie éternelle sur la terre,

On peut lire en Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

A Har-maguédon, ceux qui seront détruit directement par la main de Jéhovah (destruction directe) ceux là ne peuvent pas rescussiter, sinon celà serait un éternel recommencement.

Auparavant, il faut que nombreux puissent être touchés par la bonne nouvelle, (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Il faut qu'on sache que n'est pas pour autant que le monde entier le sera, Jéhovah a pu détruire au déluge sans pour autant que le monde ait été averti.

Ceux qui seront sauvé selon la Bible...

Ceux qui invoquent le nom de Jéhovah et qui ne pratiquent pas l'illégalité, peuvent prétendre avoir la vie éternelle
Nombreux serviteurs du passé ont été fidels et tres respectueux de Jéhovah, ceux là également pourront prétendre à la résurection.
jean 17:
6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde

Couleur marron =Romains 10:13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
(Yoël 2:32) Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
(Tsephania 3:9) Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’
(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’
(Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20)


Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 00:58

Doux a écrit:
Je ne sais pas de quel mouvement vous avez adopté, mais vous être tres mal en enseignant de fausse doctrines!

Cher Doux,

J'ai adopté le christianisme, la religion qui consiste à suivre le Christ et non des hommes, à pratiquer la justice et à aimer son prochain.

Que la grâce, la paix et la miséricorde de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur toi dans l'amour et la vérité.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:55

Aquilas a écrit:
Doux a écrit:
Je ne sais pas de quel mouvement vous avez adopté, mais vous être tres mal en enseignant de fausse doctrines!

Cher Doux,

J'ai adopté le christianisme, la religion qui consiste à suivre le Christ et non des hommes, à pratiquer la justice et à aimer son prochain.

Que la grâce, la paix et la miséricorde de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur toi dans l'amour et la vérité.

Aquilas

Désolé, encore du baratin pour le fait de ne pas suivre les hommes!
Contrairement,
Si vous ne désirez pas suivre les hommes, voici ce que Paul nous invite à le faire!
1 Corinthiens 4:car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père par le moyen de la bonne nouvelle. 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.
Le but du vrai christianisme c'est d'être avant tout tres bien organisé pour répandre la bonne nouvelle dans le monde entier les enseignants à faire ainsi Matthieu 28:19,20 et voici que je suis avec vous jusqu'à la fin!
Phillipiens 3:
17 Devenez ensemble mes imitateurs, frères, et fixez vos regards sur ceux qui marchent selon l’exemple que vous avez en nous.
Etes vous en mesure d'y arriver tout seul????
Voilà le genre de baratin qu'on vous inculque dans votre mouvement,
Avec de tels faux raisonnements, voilà ce qui va vous conduire forcément hors course.
Ps vous feriez bien de lire la lettre de Jacques au sujet de la vraie foi!
Donc arrêtez de gémir sur votre sort et évitez à l'avenir de critiquer les témoins de Jéhovah qui sont tres bien organisés pour la bonne nouvelle et qui sont connus dans le monde pour leur incessante prédication de porte en porte et de maison en maison.
C'est tres facile pour se donner bonne conscience de mentionner que les autres ne sont pas ceci, ou celà, mais qu'avez vous à répondre sur les dizaines de questions que vous avez posées auxquels j'ai répondu et que vous n'avez donné aucun arguments véridique!!!

Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:06

Doux a écrit:
Aquilas a écrit:
Doux a écrit:
Je ne sais pas de quel mouvement vous avez adopté, mais vous être tres mal en enseignant de fausse doctrines!

Cher Doux,

J'ai adopté le christianisme, la religion qui consiste à suivre le Christ et non des hommes, à pratiquer la justice et à aimer son prochain.

Que la grâce, la paix et la miséricorde de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur toi dans l'amour et la vérité.

Aquilas

Désolé, encore du baratin pour le fait de ne pas suivre les hommes!
Contrairement,
Si vous ne désirez pas suivre les hommes, voici ce que Paul nous invite à le faire!
1 Corinthiens 4:car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père par le moyen de la bonne nouvelle. 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.

Mais suivre quels hommes ???

Parce que tu te compares comme un nouveau Paul, mon cher DOUX ?!? Et les étudiants de la Bible de ta congrégation, comme de nouveaux prophètes !?! Quels miracles ont-ils accomplis, pour qu'on puisse croire en eux ? Sont-ils morts martyrs, comme les apôtres du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:58

Citation :
Mais suivre quels hommes ???

Parce que tu te compares comme un nouveau Paul, mon cher DOUX ?!? Et les étudiants de la Bible de ta congrégation, comme de nouveaux prophètes !?! Quels miracles ont-ils accomplis, pour qu'on puisse croire en eux ? Sont-ils morts martyrs, comme les apôtres du Christ ?
Cher Mario,
Merci de ton interpellation.. les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 2129354088

Non je ne suis en aucune façon l'apôtre Paul, Very Happy mais un immitateur en tant que disciples et en ce qui concerne le fait d'annoncer la bonne nouvelle du royaume qui est un commandement vital de Jésus Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
et alors viendra la fin
Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Et je suis avec vous jusqu'à la conclusion de ce systéme de chose..
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”Le miracle aujourd'hui c'est de voir que l'organisation de témoins de Jéhovah font ainsi et dans le monde entier sont tres actifs comme tous le monde le sait en ce qui concerne le fait de faire des disciples de gens de toutes les nations, les ENSEIGNANTS à FAIRE AINSI. Matthieu 28:19,20

Pour ce qui est des miracles
Les miracles ne sont plus, ils se sont terminé avec la mort du dernier apôtre jean en 98 D NE

Oui, Jéhovah Dieu ne voulait pas que les miracles soient un aspect permanent du culte chrétien. Cela ressort des paroles suivantes de l’apôtre Paul : “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront. ”
12:
31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire

(1 Corinthiens 13:8). L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie

Ces miracles avaient uniquement pour but de répandre le christianisme..
le jour de la pentecôte, les 120 qui se trouvaient là reçurent cet assistant (Paraklêtos) ce qui leur permit de parler en d'autres langues et de faire certains miracles.

Suivre les hommes, lesquels?

Les serviteurs de Jéhovah ne sont en aucune façon parfaits, pas plus que les autres, mais ils ont l'avantage malgré tout qui est de ne pas suivre des philosophies qui ne conviennent pas, ils suivent uniquement la sainte Bible et tous les principes qui se dégage d'elle comme étant la parole de Dieu et non celle des hommes.
En faisant ainsi (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20) il se plient en tant que disciples à faire ce que Jésus commande et ne pas être dans l'illégalité (Matthieu 7:23)

Pour rappel,
Du temps du déluge, il suffisait simplement d'être obéissant et rentrer dans l'arche, ce que le nombre n'a pas fait, que 8 âmes vivantes.
Aujourd'hui, nombreux s'appuient sur des traditions d'hommes et de vaines philosophies, ce qui est déplorable, rejetant ainsi la vérité qui est en Christ.
Nous approchons de temps de la guerre de Dieu le tout puissant (Har-Maguédon) et c'est Dieu qui placera les vrais adorateurs
Jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 
Oui, ceux qui l'adorent doivent impérativement l'adorer avec l'esprit ET LA VERITE,
Le vérité se trouve dans la sainte Bible, pas sur de faux raisonnement personels.
Bien fraternellement et que Jéhovah bénisse d'avantage les humbles de la terre, amen
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:30

Cher Doux,

Doux a écrit:
Désolé, encore du baratin pour le fait de ne pas suivre les hommes!
Contrairement,
Si vous ne désirez pas suivre les hommes, voici ce que Paul nous invite à le faire!
1 Corinthiens 4:car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père par le moyen de la bonne nouvelle. 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.

Paul a écrit aux frères de Corinthe de devenir ses imitateurs pas de le suivre lui. Il a écrit un peu plus haut (1 Cor 1:12-13) :

J'entends par là que chacun de vous dit : Moi, je suis de Paul ! — et moi, d'Apollos ! — et moi, de Céphas ! — et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? Est-ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

Doux a écrit:
Donc arrêtez de gémir sur votre sort et évitez à l'avenir de critiquer les témoins de Jéhovah qui sont tres bien organisés pour la bonne nouvelle et qui sont connus dans le monde pour leur incessante prédication de porte en porte et de maison en maison.
C'est tres facile pour se donner bonne conscience de mentionner que les autres ne sont pas ceci, ou celà, mais qu'avez vous à répondre sur les dizaines de questions que vous avez posées auxquels j'ai répondu et que vous n'avez donné aucun arguments véridique!!!

Je ne gémis par sur mon sort. Au contraire, je suis fier d'avoir été persécuté par tes chefs religieux parce que je désire obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Je suis dans la joie parce que j'ai été adopté comme fils de Dieu et aucun homme e m'enlèvera cette joie.

Je ne critique pas les TJ mais certains de leurs enseignements comme je critique aussi la trinité. Je reconnais qu'ils ont du zèle mais non selon la connaissance exacte. Par contre les TJ ont la critique facile lorsqu'il s'agit des autres mouvements. Pourquoi vous étonner alors de récolter ce que vous semez ?

Tu n'as pas donné d'arguments valable pour défendre la doctrine des deux espérances chrétiennes Doux. Tu n'as fais que des copiés/collés des écrits de tes chefs religieux. Je suis prêt à poursuivre la discussion si tu es prêt à examiner ce qu'en disent les Écritures et uniquement les Écritures.

Doux a écrit:
Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.

As-tu goûté, toi, au don gratuit céleste ? Es-tu participant de l'Esprit saint ? Si non, je te le souhaite de tout cœur. Moi il a fallu que je sorte des TJ pour connaître cela. D'autres l'ont connu en y étant et y sont restés ou non selon les cas.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:19

Citation :
Paul a écrit aux frères de Corinthe de devenir ses imitateurs pas de le suivre lui. Il a écrit un peu plus haut (1 Cor 1:12-13) :
J'entends par là que chacun de vous dit : Moi, je suis de Paul ! — et moi, d'Apollos ! — et moi, de Céphas ! — et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? Est-ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

Pffuu!!
Mais ne savez vous pas que les témoins de Jéhovah ne suivent personne, sauf l'exemple donné par Jésus!
Les témoins de Jéhovah s'appuient uniquement sur la Bible qui est la parole de Dieu et non des concepts érronés que sont les vôtres!
Vraiment vous avez des réponses enfantines monsieur! Allez faire de la méditation trancendentale plutôt que d'essayer de démontrer que les autres ne sont pas aptent à lire la bible et à la mettre en pratique, peut être que celà vous ira mieux?

L'exemple parfait c'est celui de Jésus et non une organisation quelle qu'elle soit!
Jamais les témoins de Jéhovah n'ont demandé de suivre l'organistion, mais de suivre ce que mentionne la sainte Bible et pas autre chose!
Si vous avez été formaté par d'autres apostats, c'est que votre connaissance est tres basse et relative.
Votre probléme et vous en avez, c'est que vous interpréter, la preuve, vous êtes tombé dans le panneau!

Non, personne suit quelqu'un chez les témoins de Jéhovah, mais des exemples sont donnés dans la Bible et le plus parfait est celui de Jésus!
Les témoins de Jéhovah suivent la parole de Dieu car ils savent qu'elle est réellement inspiré,(téhopneustos)
Les témoins de Jéhovah font également comme les béréens afin de voir chaque jours s'il en est bien ainsi!

Citation :
Je reconnais qu'ils ont du zèle mais non selon la connaissance exacte. Par contre les TJ ont la critique facile lorsqu'il s'agit des autres mouvements. Pourquoi vous étonner alors de récolter ce que vous semez ?

Quelle connaissance avez vous???
Vous n'avez strictement rien comme connaissance et jamais vous n'avez su répondre correctement à vos propres invectives!!
Avez vous pri au moins de lire le contexte lorsque vous parlez de connaissance exacte???
le contexte, le voici...

L’opposition des dirigeants juifs n’empêchait pas Paul d’éprouver de l’affection pour ses compatriotes. Témoin ces paroles : “ Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux [les Juifs] sont évidemment pour leur salut. Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte. ” — Romains 10:1, 2.
Comme vous pouvez le lire,
Paul parlait des Juifs et non des chrétiens qui batissent sur le salut Jésus christ qui est la grâce que Jéhovah a donné.
je vous invite à lire la Bible plus souvent, celà ne vous fera surement pas de mal!
De plus,
Jamais Jésus n'a condamné ceux qui le prêchait et qui pourtant n'étaient pas avec lui  (il faut les laisser ils sont pour moi disait t'il)
Vos bobards, il faudrait un peu vous les mettre dans la poche comme on dit, ou bien faites vous discret dans ce cas.
Voyez vous monsieur que chaque fois que vous ouvrez la bouche,(que vous écrivez) celà se retourne forcément contre vous!
Vous n'avez rien comme connaissance de la parole de Dieu, la preuve, donc n'essayez surtout pas de faire des exibitions, celà ne prend pas.

Je vous ai démontré à plusieurs reprises que tout ce que vous avez mentionné contre les témoins de Jéhovah était harchi faux!!!(Pas de réponses de votre part)!

La critique facile dites vous...,
Mais pourriez vous donner des exemples une fois de plus???
Les témoins de Jéhovah se basent sur la parole de Dieu, et forcément que celà crée des tensions comme ce fut le cas du temps de Jésus!
Vous êtes un enfant dans le raisonnement, désolé de vous le mentionner, mais c'est la pure vérité!
Non, on ne s'étonnent pas du tout, et on n'a surement pas peur d'affronter des gens tels que vous!
Figurez vous que si on n'avaient peur, pensez vous que nous serions là sur des forums ou il existe tous genres de mouvements religieux?

Regardez ce que mentionne la tres sainte Bible et dont vous n'avez pas l'air de savoir...

2 Corinthiens 10: 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ;
voyez si on n'a peur de vous et de quelqu'un en particulier?

Non monsieur, vous battez de l'aile dans en ce qui concerne la vraie connaissance ( vous en êtes toujours au petit lait) et aujourd'hui vous n'avez que ce que vous méritez pour avoir dénigré les témoins de Jéhovah, désolé mais vous êtes un faible dans la foi et pour cause vous êtes isolé pour rendre de façon organisé,... pour rendre témoingnage et prêcher la bonne nouvelle Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20 dans le monde entier et alors viendra la fin!
En tous cas, c'est surement pas de vous que j'aurais peur, soyez en rassuré.


Citation :
As-tu goûté, toi, au don gratuit céleste ? Es-tu participant de l'Esprit saint ? Si non, je te le souhaite de tout cœur. Moi il a fallu que je sorte des TJ pour connaître cela. D'autres l'ont connu en y étant et y sont restés ou non selon les cas.
Aquilas

Pfuuu!!
Pauvre enfant, dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es, mais en aura tu vraiment le courage???
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:24

Mon cher Doux,

Doux a écrit:
Mais ne savez vous pas que les témoins de Jéhovah ne suivent personne, sauf l'exemple donné par Jésus!

C'est toi qui plus haut m'a répondu que c'était du baratin de ne pas suivre des hommes. J'en ai donc déduis que tu suivais effectivement des hommes. Si ce n'est pas le cas tant mieux, tu es sur la bonne voie, car c'est Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie et personne d'autre.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:33

Citation :
C'est toi qui plus haut m'a répondu que c'était du baratin de ne pas suivre des hommes. J'en ai donc déduis que tu suivais effectivement des hommes. Si ce n'est pas le cas tant mieux, tu es sur la bonne voie, car c'est Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie et personne d'autre.
Aquilas

Lisez bien, c'est comme d'habitude, vous ne savez pas lire.

Citation :

Doux a écrit:
Désolé, encore du baratin pour le fait de ne pas suivre les hommes!( prétention de votre part qui serait de suivre une organisation d'hommes (les témoins de Jéhovah) puisque vous l'avez mentionné!!!

Voici une autre réponse de ma part
Contrairement,Si vous ne désirez pas suivre les hommes,(en ce qui vous concerne) voici ce que Paul nous invite à le faire!
1 Corinthiens 4:car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père par le moyen de la bonne nouvelle. 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.
Paul mentionne qu'il faut suivre son exemple et l'immiter," pas de le suivre lui personellement"!
D'ailleurs en Romain 7: voici ce qu'il mentionne en ce qui le concerne "lui personellement", ce qui prouve qu'il ne faut pas suivre un homme, mais l'exemple dans ce qui est de suivre l'enseignement du Christ Jésus...
Citation :
Je cite
Romain 7: 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.
Donc, connaissant ce que Paul mentionne, c'est avant tout suivre son exemple, mais pas son être imparfait.L'exemple le plus parfait c'est Jésus, et c'est aussi lui que les témoins de Jéhovah suivent car il est réellement la parole de Dieu,jean 1:1,2 donc il faut savoir lire...
Pour une réponse encore plus précises...
Jamais l'organisation de témoins de Jéhovah n'a mentionné qu'il fallait suivre uniquement ce qu'elle mentionne, mais ce que mentionne la Bible et ses principes directeurs et fondamenteaux.
C'est vous qui avez mentionné que ''tu ne suivais pas les hommes'', pas moi.
Lisez bien ce que vous avez écrit auparavant!!!
C'est drôle de ne pas savoir lire et mentionner que les autres se trompent!
Comme vous voyez monsieur, vous n'êtes pas de taille pour critiquer les témoins de Jéhovah.
Apprenez à lire correctement, peut être que par la suite vous aurez un bien meilleur point de vue sur la lecture en ce qui concerne les témoins de Jéhovah?


Dernière édition par Doux le Jeu 07 Mar 2013, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:58

Doux a écrit:
Lis bien, c'est comme d'habitude, tu ne sais pas lire.
Paul mentionne qu'il faut suivre son exemple,
L'exemple le plus parfait c'est Jésus.
Jamais l'organisation de témoins de Jéhovah n'a mentionné qu'il fallait suivre uniquement ce qu'elle mentionne, mais ce que mentionne la Bible et ses principes directeurs et fondamenteaux.
C'est toi qui a mentionné que tu ne suivais pas les hommes, pas moi.
C'est drôle de ne pas savoir lire et mentionner que les autres se trompent!

Mieux vaut que je t'aie mal compris mais que nous soyons finalement sur la même pensée à ce sujet. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, c'est lui la tête, le chef de l’Église, il n'y a personne d'autre.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» Mode de prédication des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: