Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller en bas 
+24
Cyril 84
Shiny
Jean claude
Arsen26
ASHTAR
amr
Aquilas
Doux
nathalie62
Averroes
oumaazedine
Cristal
tonio
Antitrinitarisme
jpast
Instant
pinson
azemour
rosedumatin
Pierrot
Tite
petitsoleil
Bruno Lemaire
mario-franc_lazur
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

20 mars 2011

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 09:33

Merci mon cher Mario

Das un premier temps je me permet de donner le lien du site officiel de ce fait beaucoup plus de monde pourront se rendre compte que ce n'est pas uniquement ma pensée, mais la pensée qui est entièrement basée sur les sainte écriture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui sont 'ils ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà autant de questions que de réponses sur le site officiel.

Nous allons faire de notre mieux pour répondre à ceux et à celles qui ne comprennent pas ce qu'enseigne réellement la Bible, Bible sur laquelle nous nous appuyons et en laquelle nous fondons notre croyance.
Bien fraternellement à tous et à toutes.


Dernière édition par Veritenet le Dim 20 Mar 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 14:11

Veritenet a écrit:
Qui sont 'ils ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà autant de questions que de réponses sur le site officiel.

Nous allons faire de notre mieux pour répondre à ceux et à celles qui ne comprennent pas ce qu'enseigne réellement la Bible, Bible sur laquelle nous nous appuyons et en laquelle nous fondons notre croyance.
Bien fraternellement à tous et à toutes.

Oui, mon cher VERITENET, on compte sur toi, car un lien sur un site ne répond pas aux questions.......
230122
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 14:37

Citation :
Oui, mon cher VERITENET, on compte sur toi, car un lien sur un site ne répond pas aux questions.......

Bien sur mon cher frére pas de probléme,
Depuis mon inscritption sur ton beau site, je répond pratiquement toujours, car c'est aussi une tres belle occasion de plus de justifier la parole de Dieu dans mon imperfection.
Le but de ces liens c'est dans un premier temps pour ammener les personnes à comprendre qu'il ne s'agit pas de moi et d'enfantillages, mais de la parole de Dieu.
Depuis de tres nombreuses années on nous connait tres bien, mais nous savons que nombreux et nombreuses sont les personnes qui ne savent pas, c'est pour cela que nous nous efforçons de faire tout notre possible.

Nous avons le livre qu'enseigne réellement la Bible et dans le chapitre 4 page 43 et le apragraphe 17...

Ou Jésus enseignait-il ?
Partout ou il trouvait du monde.

Donc depuis quelques années, nous aussi on saisi toutes les opportunitées qui nous sont offertes afin de suivre ses traces.
Auparavant les personnes mentionnaient qu'on se taisaient et c'était normal car dans le monde on étaient interdit, mais les choses ont tournées à l'avantage du peuple de Jéhovah les libérant pour accomplir pleinement la mission qui leur est confié de faire des disciples de gens de toutes les nations selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Donc rassure toi, mais doigts ne sont pas encore grippés Very Happy

Donc dans l'attente comme je l'ai fais avec toi aujourd'hui en te répondant,
Je suis disponible Very Happy

Jean 14:. 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.


Oui celui qui veut être ami de Jésus se doit et lui est redevable, amen
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 18:09

Veritenet a écrit:
Citation :
Oui, mon cher VERITENET, on compte sur toi, car un lien sur un site ne répond pas aux questions.......

Bien sur mon cher frére pas de probléme,
Depuis mon inscritption sur ton beau site, je répond pratiquement toujours, car c'est aussi une tres belle occasion de plus de justifier la parole de Dieu dans mon imperfection.
Le but de ces liens c'est dans un premier temps pour ammener les personnes à comprendre qu'il ne s'agit pas de moi et d'enfantillages, mais de la parole de Dieu.
Depuis de tres nombreuses années on nous connait tres bien, mais nous savons que nombreux et nombreuses sont les personnes qui ne savent pas, c'est pour cela que nous nous efforçons de faire tout notre possible.

Nous avons le livre qu'enseigne réellement la Bible et dans le chapitre 4 page 43 et le apragraphe 17...

Ou Jésus enseignait-il ?
Partout ou il trouvait du monde.

Donc depuis quelques années, nous aussi on saisi toutes les opportunitées qui nous sont offertes afin de suivre ses traces.
Auparavant les personnes mentionnaient qu'on se taisaient et c'était normal car dans le monde on étaient interdit, mais les choses ont tournées à l'avantage du peuple de Jéhovah les libérant pour accomplir pleinement la mission qui leur est confié de faire des disciples de gens de toutes les nations selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Donc rassure toi, mais doigts ne sont pas encore grippés Very Happy

Donc dans l'attente comme je l'ai fais avec toi aujourd'hui en te répondant,
Je suis disponible Very Happy

Jean 14:. 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.


Oui celui qui veut être ami de Jésus se doit et lui est redevable, amen

Cher Veritenet, je suis très déçu, car je ne vois pas où tu réponds à mes questions, fort précises.

Me renvoyer à un lien n'est pas l'idée que je me fais d'un débat.

Je t'ai posé, en fait, 2 questions:

1) Peux tu définir, en quelques lignes, la "doctrine" des T.J.

2) Peux tu me dire ce que pensent les T.J. de Jésus, mi dieu, mi-homme, ni Dieu, ni Homme, sous dieu, sur homme? Ange muni de chair (concept bizarre) ou simple ange (quid de l'incarnation) ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 20:56

Citation :
Cher Veritenet, je suis très déçu, car je ne vois pas où tu réponds à mes questions, fort précises.

Me renvoyer à un lien n'est pas l'idée que je me fais d'un débat.

Je t'ai posé, en fait, 2 questions:

1) Peux tu définir, en quelques lignes, la "doctrine" des T.J.

2) Peux tu me dire ce que pensent les T.J. de Jésus, mi dieu, mi-homme, ni Dieu, ni Homme, sous dieu, sur homme? Ange muni de chair (concept bizarre) ou simple ange (quid de l'incarnation) ou ... ?

Mon cher bruno
Si tu avais lu le dernier post dans le sujet ou nous dialoguions ensenble,

Par politesse, avant de te renvoyer ici, je t'ai répondu au sujet des questions que tu poses.
A moins que tu veux que je le posent à nouveau ici?

Citation :
Je t'interrogeais sur ce que les T.J. croient, pas sur tes critiques (erronées) sur le catholicisme.
Mon cher bruno,
Je t'ai fais la politesse de te répondre et malgré le lien que je t'ai donné, mais tu as continué de réécrir ici.
Donc je vois que tu ne lis pas mes post.
ICI:
Si tu penses que les passages de la Bible que je te donne sont érronés, je me demande bien ce que j'aie d'autre à te dire?
En plus tu n'as jamais donné aucun verset qui confirmerait ta thése de cette trinité que les catho semblent rejeter eux aussi maintenant.

Quelles sont les origines de la Trinité?

Une encyclopédie reconnaît: “Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu’il désigne n’y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...) Cette doctrine a pris forme progressivement, sur plusieurs siècles et à travers bien des controverses. (...) Vers la fin du IVe siècle (...), la doctrine de la Trinité avait reçu en grande partie la forme qu’elle a toujours gardée depuis.” — The New Encyclopædia Britannica (1976), Micropædia, tome X, p. 126.

Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

Voici ce que nous lisons dans une autre encyclopédie: “Le christianisme tirait ses origines du judaïsme, et celui-ci était strictement unitaire [il présentait Dieu comme une seule personne]. De Jérusalem à Nicée, on est loin d’avoir cheminé en droite ligne. La doctrine trinitaire du IVe siècle ne donnait pas une idée exacte des croyances des premiers chrétiens sur la nature de Dieu; elle en constituait au contraire une déviation.” — The Encyclopedia Americana (1956), tome XXVII, p. 294L.

Dans son Dictionnaire universel, Maurice Lachâtre écrit: “La trinité platonique [platonicienne], qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se trouve partout dans les anciennes religions [païennes].” — Paris, 1865-1870, tome II, p. 1467.

De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’ et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.

Comme tu vois celui qui est semble t'il érroné c'est pas moi, il te faut t'informer d'avantage.

Citation :
Cher Veritenet, se référer à une "encyclopédie catholique" n'a pour moi aucun sens.
Je me réfère pour ma part:
1) aux Evangiles
2) expliqués, si nécessaire, par Le Catéchisme de l'Eglise Catholique (éditée par Jean Paul II, sous la supervision du Cardinal Ratzinger, plus connu actuellement sous le nom Benoit XVI)
3) sous la houlette du Magistère de l'Eglise Catholique Mais merci pour toutes ces recherches.

Donc pour revenir à ce que tu écris..
D'un coté tu mentionnes que tu es catho, puis d'un autre coté tu mentionnes que tu ne te bases pas sur ton mouvement..
A ce petit jeu on va risquer de courrir longtemps Very Happy


Citation :
1) Peux tu définir, en quelques lignes, la "doctrine" des T.J.

La doctrine des TJ c'est de suivre les enseignements du véritable christianisme sans déformer la Bible comme le font les mouvements dit religieux qui mentionnent que Jésus est le Dieu incarné, quelle horreur de contredire Jésus!

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”

Au ciel même il est soumis au Père

I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”

Quelle honte de venir contredire le fils de Dieu!
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.

Oui penses tu vraiment que si Jésus était le Dieu tout puissant  incarné, il aurait donc mentit à ses disciples leur faisant croire qu'il n'était autre que le fils?
Non bien sur ça tombe sous le sens, Jésus n'est que le fils de Dieu et pas le père!

Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”

Voilà ta trinité comment on réussi à sur la base d'un raisonnement tres simple et non pas avec une encyclopédie catho qui se contredit également et dont toi même refute votre enseignement, qu'on arrivent à comprendre que Jésus n'est autre que le fils de Dieu et pas Dieu le père incarné, quelle catastrophe ceux qui t'on enseigner cette supercherie.

Bien amicalement


Dernière édition par Veritenet le Dim 20 Mar 2011, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 20:59

[quote="Veritenet"]
Bruno Lemaire a écrit:

Citation :
Cher Veritenet, se référer à une "encyclopédie catholique" n'a pour moi aucun sens.
Je me réfère pour ma part:
1) aux Evangiles
2) expliqués, si nécessaire, par Le Catéchisme de l'Eglise Catholique (éditée par Jean Paul II, sous la supervision du Cardinal Ratzinger, plus connu actuellement sous le nom Benoit XVI)
3) sous la houlette du Magistère de l'Eglise Catholique Mais merci pour toutes ces recherches.

Donc pour revenir à ce que tu écris..
D'un coté tu mentionnes que tu es catho, puis d'un autre coté tu mentionnes que tu ne te bases pas sur ton mouvement..
A ce petit jeu on va risquer de courrir longtemps Very Happy
Bien amicalement


Mon cher VERITENET, bien sûr que BRUNO se base sur les Textes de son "mouuvement, puiqu'il t'a cité :

- les "Evangiles" ;

- le "Catéchisme de l'Eglise catholique", certainement plus fiable que l' "encyclopédie catholique " ....


Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 21:07

Citation :
Mon cher VERITENET, bien sûr que BRUNO se base sur les Textes de son "mouuvement, puiqu'il t'a cité :
- les "Evangiles" ;
- le "Catéchisme de l'Eglise catholique", certainement plus fiable que l' "encyclopédie catholique " ....
Fratrenellement

Mon cher Mario

Oui bien domage que cette énorme confusion que de faire croire que notre Seigneur Jésus serait DIEU tout puissant incarné.

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Donc d'apres ce verset de Mat 20: 23 selon les trinitaires, Jésus aurait menti à ses disciples dans ce cas laissant croire qu'il n'était que le fils alors que selon vous il aurait été Dieu le tout puissant?
Certes non heureusement!

Voici d'autres exemples

Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”


ce que pensent les autres c'est une chose, mais il faut se référer à la parole de Dieu et ne pas essayer de lui faire dire autre chose.
Lorsque nous donnons des verset qui viennent attester que Jésus est uniquement le fils de Dieu, c'est quand même pas les témoins de Jéhovah qui l'ont inventé non?
Jésus est un vrai dieu puisqu'il est engendré et qu'il provient du Pére, mais n'est pas Dieu tout puissant incarné, c'est ce que montre la sainte Bible et pas nous.
Jean 1:. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Selon  1 jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.Pourquoi aussi voudrais tu que Dieu le tout puissant Jéhovah s'offre en sacrifice pour le monde?10:17:09

Bien fratenellement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyDim 20 Mar 2011, 23:00

Veritenet a écrit:
Citation :
Mon cher VERITENET, bien sûr que BRUNO se base sur les Textes de son "mouuvement, puiqu'il t'a cité :
- les "Evangiles" ;
- le "Catéchisme de l'Eglise catholique", certainement plus fiable que l' "encyclopédie catholique " ....
Fratrenellement

Mon cher Mario

Oui bien domage que cette énorme confusion que de faire croire que notre Seigneur Jésus serait DIEU tout puissant incarné.

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Donc d'apres ce verset de Mat 20: 23 selon les trinitaires, Jésus aurait menti à ses disciples dans ce cas laissant croire qu'il n'était que le fils alors que selon vous il aurait été Dieu le tout puissant?
Certes non heureusement!

Voici d'autres exemples

Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”
Bien fratenellement

Si j'ai bien compris Veritenet, les T.J. auraient pour doctrine le "vrai christianisme": de la même façon sans doute que les musulmans pensent que le "vrai christianisme" est simplement un prélude à l'Islam.

Je repose donc ma deuxième question, beaucoup plus précise (sans avoir l'outrecuidance de penser que plus d'un milliard de chrétiens pensent être dans le vrai christianisme: quantité ne fait pas qualité, c'est vrai):
Qu'est ce que Jésus: vrai dieu, faux dieu, vrai homme, faux homme, vrai ange, faux ange ...?


Veritenet a écrit:
ce que pensent les autres c'est une chose, mais il faut se référer à la parole de Dieu et ne pas essayer de lui faire dire autre chose.
Lorsque nous donnons des verset qui viennent attester que Jésus est uniquement le fils de Dieu, c'est quand même pas les témoins de Jéhovah qui l'ont inventé non?
Jésus est un vrai dieu puisqu'il est engendré et qu'il provient du Pére, mais n'est pas Dieu tout puissant incarné, c'est ce que montre la sainte Bible et pas nous.
Jean 1:. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Selon  1 jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.Pourquoi aussi voudrais tu que Dieu le tout puissant Jéhovah s'offre en sacrifice pour le monde?

Cher Veritenet, apparemment, quand vous écrivez:

Citation :
Jésus est un vrai dieu puisqu'il est engendré et qu'il provient du Pére, mais n'est pas Dieu tout puissant incarné

vous justifiez tout à fait ce que vous écrivait un autre "forumeur", un certain Pierre ou Pierrot je crois, et qui vous a tant fâché.
Jésus est un Dieu, mais pas Dieu tout puissant. Même si les thèses de nos amis musulmans sont erronées - à mon avis - elles auraient presque plus de sens (même si elles n'en ont pas beaucoup). Je ne sais pas ce qu'est un dieu, qui ne soit pas Dieu. Les chrétiens croient en un Dieu unique (en 3 personnes), pas en un Super Dieu et en des petits dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 09:53

Citation :
Je ne sais pas ce qu'est un dieu, qui ne soit pas Dieu.
Reprenez la grammaire c'est expliqué en toute lettre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 10:32

Veritenet a écrit:
Citation :
Je ne sais pas ce qu'est un dieu, qui ne soit pas Dieu.
Reprenez la grammaire c'est expliqué en toute lettre.
Amicalement


J'arrive, comme qui dirait : je monte dans le train en marche !

Que faut(-il comprendre par la grammaire concernant Dieu ?

Peux-tu me répondre, quitte à te répéter , cher Veritenet ?

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:12

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
...

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
...
Frère, faire la volonté de DIEU c'est obéir à Ses Commandements...

Et tu sais que Jésus nous dit que le premier et le plus grand commandement de DIEU c'est :

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
(Matthieu 22. 37 + Marc 12. 30 + Luc 10. 27)
Avec l'amour du prochain bien sûr...

Donc, DIEU nous demande de L'Aimer plus que tout...

Alors je réfléchis à ce que tu dis...
Car tu dis que DIEU ne s'est pas fait Homme pour nous SAUVER...
IL ne s'est pas fait Homme donc, IL ne s'est pas mis à notre place...
IL n'a pas vécu toutes les peines et les fatigues ni le poids de la vie d'un homme...
IL n'a pas souffert sur la Croix pour nous...
IL n'a pas donné Sa Vie Humaine pour nous...

Car tout ça, c'est Jésus qui l'a fait...


Mais si Jésus n'est pas DIEU fait Homme, alors, c'est une créature qui a tout souffert pour nous !!!

Et DIEU ne nous demande même pas d'Aimer cette créature ??? Shocked Shocked Shocked



Oui, Veritenet, Jésus a tout souffert pour nous...
alors ON SAIT qu'IL nous AIME !!!
Et on est obligé d'AIMER Jésus !!! Pas vrai ?

En plus mon frère, si Jésus n'est pas DIEU fait Homme, alors, on ne connaît pas DIEU...
Si Jésus n'est pas DIEU fait Homme, alors, DIEU ne nous AIME PAS !!!
Si Jésus n'est pas DIEU fait Homme, alors, DIEU n'est pas AMOUR...


Mais on sait bien que
DIEU est AMOUR =>1 Jean 4. 8

On sait que DIEU est LUMIERE =>1 Jean 1. 5

On sait que
DIEU nous a Aimé le premier... =>1 Jean 4. 19


Alors tu sais mon frère, quand on AIME Jésus plus que tout... on sait qu'on AIME DIEU...
Pas vrai ? sunny


Sois béni Veritenet !

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 14:15

Citation :
Peux-tu me répondre, quitte à te répéter , cher Veritenet ?

Cordialement
Bonjour,
Tout d'abord amitié.
En fait on distingue gramaticalement un d minucule et un D majucule.
Bien sur, il y a des exceptions notemmant en Isaie 9:6 ou Jésus est appelé Dieu fort (El Gibbord.) et pas El Shadday Dieu tout puissant.
Certains en arrivent à faire une certaine philosophie, essayant de faire croire que Jésus est Dieu incarné, mais dans toute les sainte écriture jamais Jésus ne s'est présenté en tant que Dieu tout puissant, mains en tant que fils de Dieu Jéhovah.
Jésus a toujours enseigné ses disciples a prier son Père qui est au ciel et ne pas le prier lui (prière modele en Matthieu 6:9,10 mentionne qu'on devait prier son Père mais non seulement le santifier.
Mentionner aurte chose est de l'apostasie pure et simple.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 20:52

Vériténet ...tu t'enfonces ...! et tu enfonces en même temps la Watchtower et les TJ .. .!!!

Mais c'est TRES BIEN ainsi ...!!!

Continues comme çà ...personne n'est dupe ...!!!

Tes réponses NE SONT PAS des réponses ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 21:04

Pierrot a écrit:
Vériténet ...tu t'enfonces ...! et tu enfonces en même temps la Watchtower et les TJ .. .!!!

Mais c'est TRES BIEN ainsi ...!!!

Continues comme çà ...personne n'est dupe ...!!!

Tes réponses NE SONT PAS des réponses ...!!!


@ Pierrot , pourquoi dis-tu de Veritenet que ses réponses ne sont pas des réponses explique moi pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 21:40


Un "DIEU" aves un GRAND "D" serait il différent d'un autre GRAND "DIEU" avec un GRAND "D" ...????

Deux "DIEU" ou un SEUL ...???
Il n'est pas question ici d'un " dieu" et d'un "DIEU" ....mais bien d'un "DIEU" et d'un "DIEU" ....

ALORS ????


Je n'ai pas vu de VRAIE réponse , concernant la différence entre "DIEU" et "DIEU" , même si un est "plus vieux" ou "plus jeune" , ou plus "cool" ou moins "cool" , ou "plus ou moins puissant" ...ou "plus ou moins aimant" , ...ou plus ou moins "visible" ...
UN dieu est un dieu ...et un DIEU est un DIEU ...
NON ???
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 21:50

Pierrot a écrit:

Un "DIEU" aves un GRAND "D" serait il différent d'un autre GRAND "DIEU" avec un GRAND "D" ...????

Deux "DIEU" ou un SEUL ...???
Il n'est pas question ici d'un " dieu" et d'un "DIEU" ....mais bien d'un "DIEU" et d'un "DIEU" ....

ALORS ????


Je n'ai pas vu de VRAIE réponse , concernant la différence entre "DIEU" et "DIEU" , même si un est "plus vieux" ou "plus jeune" , ou plus "cool" ou moins "cool" , ou "plus ou moins puissant" ...ou "plus ou moins aimant" , ...ou plus ou moins "visible" ...
UN dieu est un dieu ...et un DIEU est un DIEU ...
NON ???

@ Pierrot, notre modératrice Eliza t'as posé une question , voudrais tu lui répondre ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyLun 21 Mar 2011, 21:52

Pierrot a écrit:
Vériténet ...tu t'enfonces ...! et tu enfonces en même temps la Watchtower et les TJ .. .!!!

Mais c'est TRES BIEN ainsi ...!!!

Continues comme çà ...personne n'est dupe ...!!!

Tes réponses NE SONT PAS des réponses ...!!!

Et tes interpellations continuelles contre le forumeur VERITENET commencent à être lassantes, crois-moi !


Pierrot a écrit:
Un "DIEU" aves un GRAND "D" serait il différent d'un autre GRAND  "DIEU" avec un GRAND "D" ...????

Deux "DIEU" ou un SEUL ...???
Il  n'est pas question ici d'un " dieu" et d'un "DIEU"  ....mais bien d'un "DIEU" et d'un "DIEU" ....

ALORS ????

Je n'ai pas vu de VRAIE réponse , concernant la différence entre "DIEU" et "DIEU" , même si un est "plus vieux" ou "plus jeune" , ou plus "cool" ou moins "cool" , ou "plus ou moins puissant" ...ou "plus ou moins aimant" , ...ou plus ou moins "visible" ...
UN dieu est un dieu ...et un DIEU est un DIEU ...
NON ???

Pourquoi t'acharnes-tu ainsi, alors que tu connais très bien la réponse des Témoins de Jéhovah : Jésus n'est pas un grand DIEU ni un petit dieu, mais un ange, le premier de tous les créatures, un super-ange, venu sur terre pour sauver l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 06:07

@ Pierrot bien merci pour ta réponse , cependant Veritenet a totalement le droit de croire autrement que toi ,car chacun rendra compte au Seigneur pour lui-même et pas pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
azemour





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 16:54

ils ont vu quoi ces témoins??
ils sont témoins de quoi au juste?



mario-franc_lazur a écrit:




les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 17:28

azemour

Salam aleykoum wa ramatullah

Les témoins de Jéhovah ont prit cette dénomination selon ce que mentionne Issaie 43:10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur.
Yahwah wouaad un seul.
C'est lui qui a envoyé Jésus étant le fils engendré dans le sein de Myriam, le Coran le mentionne également que Jésus est engendré et provient du Père.

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Oui Jésus est bel et bien son verbe et comme Dieu est Divin, le fils lui ausssi un d'origine divine, d'essence divine en tant que engendré.
Matthieu 1: 20 voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ” 22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah.
Jean 1:
14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré

Selon 1 jean 4:. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Beslama khouya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 17:39

Citation :
le premier de tous les créatures, un super-ange, venu sur terre pour sauver l'humanité !

Tres exacte mon cher frére, reste qu'il est aussi un dieu puisque celui-ci nous mentione la sainte Bible est le fils engendré
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1

Jésus est l'archange, le chef des anges et des anges princes.

Jésus est aussi celui qui vient avec une longue épéé affilée

Rév. 19:11, 15, 19-21 “Je vis le ciel ouvert, et voici, un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus est appelé Fidèle et Véritable, et il juge et fait la guerre avec justice. Et de sa bouche sort une longue épée affilée, pour qu’il en frappe les nations, et il les paîtra avec une verge de fer. Il foule aussi la cuve de la fureur du courroux de Dieu le Tout-Puissant.

C'est aussi l'archange en chef Jésus qui méne les opérations

Dieu mettra fin à la guerre par l’intermédiaire de son Prince de la paix

Ps. 46:10 “C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre.”

Michée 4:3 “Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, l’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes ; une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre.”

És. 9:5, 6 “Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours.”

Comme on peut le voir c'est uniquement en Jésus que sont confié la mission en tant que Roi et chef.
Ensuite apres les mille ans, Jésus remettra tout pouvoir à son Père selon 1 Corinthiens 15:

24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Oui une mission lui est confié et Jéhovah ne la confie à personne d'autre qu'à son fils unique.

Bien fraternellement 

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 17:45

Veritenet a écrit:
..........................Yahwah wouaad un seul.

C'est lui qui a envoyé Jésus étant le fils engendré dans le sein de Myriam, le Coran le mentionne également que Jésus est engendré et provient du Père.

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Oui Jésus est bel et bien son verbe et comme Dieu est Divin, le fils lui ausssi un d'origine divine, d'essence divine en tant que engendré.

Là, il faut que tu m'expliques, mon cher VERITENET ! Car j'ai toujours pensé que, pour les Témoins de Jéhovah, Jésus était la première créature de Jéhovah. Jésus est appelé " fils unique " car il fut créé par Dieu seul, alors que toutes les autres créatures ont vu le jour avec la collaboration de YHWH, selon les Témoins, et Jésus, ce dernier étant présenté comme un habile ouvrier de Dieu dans le livre des Proverbes ..

Et toi tu nous expliques ici que Jésus est engendré et d'essence divine !


Peux-tu être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 17:51

Citation :
Là, il faut que tu m'expliques, mon cher VERITENET ! Car j'ai toujours pensé que, pour les Témoins de Jéhovah, Jésus était la première créature de Jéhovah. Jésus est appelé " fils unique " car il fut créé par Dieu seul, alors que toutes les autres créatures ont vu le jour avec la collaboration de YHWH, selon les Témoins, et Jésus, ce dernier étant présenté comme un habile ouvrier de Dieu dans le livre des Proverbes ..

Et toi tu nous expliques ici que Jésus est engendré et d'essence divine !

Peux-tu être plus clair ?

Mon cher mario
Mais nous ne mentionons pas autre chose que ce que tu viens d'écrire, c'est exactement ça, mais expliqué pour les musulmans afin de leur faire comprendre que Jésus est bel et bien la première de ses créatures.
La Bible mentionne
Selon 1 jean 4:. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
Donc Jésus provient uniquement du Père et cela correspond bien à ce que tu confirmes en reprenant ce que je mentionnais.


Dans son ouvrage (Greek and English Lexicon of the New Testament, 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : “ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”. Et un dictionnaire explique : “ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.
Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”

Il est aussi son “ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 18:36

Veritenet a écrit:
Suite Mario
Dans son ouvrage (Greek and English Lexicon of the New Testament, 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : “ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”. Et un dictionnaire explique : “ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.
Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”

Il est aussi son “ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.
Bien fraternellement

Issu de DIEU, né de DIEU, donc d'essence divine ....

Es-tu d'accord avec cette formule ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 18:49

Citation :
Issu de DIEU, né de DIEU, donc d'essence divine ....

Es-tu d'accord avec cette formule ?
Mon cher Mario

Jésus est un dieu, appelé aussi l'archange (chef des anges) il est donc un dieu qui est et qui provient du père.
Je ne vois pas de formule spécifique, à moins que je ne comprenne pas tres bien ce que tu voudrais et que tu veux me faire dire?
Jésus le fils de Dieu mais n'est est le tout puissant, donc le reste coule de source.
Jésus n'est pas Dieu le tout puissant, Jésus est le fils engendré qui provient du père, la première création de Dieu Jéhovah
Par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.

14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu 
(Proverbes 8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
Donc pas de philosophie autre que ce que la sainte Bible enseigne
Il (Jésus est appélé prophétiquement Dieu fort selon Isaie 6:9

Aussi
En quel sens est-il le “ Fils unique-engendré ” ? Si Jésus est appelé “ Fils unique-engendré ” (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9), cela ne veut pas dire que les autres créatures spirituelles n’étaient pas des fils de Dieu, car elles sont également appelées fils (Gn 6:2, 4 ; Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:4-7). Cependant, étant la seule création directe de son Père, le Fils premier-né était unique en son genre, différent de tous les autres fils de Dieu, qui furent créés ou engendrés par Jéhovah par l’intermédiaire de ce Fils premier-né. Aussi “ la Parole ” était-elle le “ Fils unique-engendré ” de Jéhovah dans un sens particulier, tout comme Isaac était le “ fils unique-engendré ” d’Abraham dans un sens particulier (son père ayant eu un autre fils avant lui, mais pas par sa femme Sara). — Hé 11:17 ; Gn 16:15.
Bien fratenellement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 21:35

Veritenet a écrit:
Citation :
Issu de DIEU, né de DIEU, donc d'essence divine ....

Es-tu d'accord avec cette formule ?
Mon cher Mario

Jésus est un dieu, appelé aussi l'archange (chef des anges) il est donc un dieu qui est et qui provient du père.
Je ne vois pas de formule spécifique, à moins que je ne comprenne pas tres bien ce que tu voudrais et que tu veux me faire dire?
Jésus le fils de Dieu mais n'est est le tout puissant, donc le reste coule de source.
..................................


Je voulais te faire dire, mon cher VERITENET e que j'ai toujours entendu dire de la bouche de mes amis Témoins de Jéhovah : Jésus est un ange, un super-ange, une créature céleste, la première de toutes, mais il n'est pas un dieu ....


BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMar 22 Mar 2011, 23:02

Citation :
Je voulais te faire dire, mon cher VERITENET e que j'ai toujours entendu dire de la bouche de mes amis Témoins de Jéhovah : Jésus est un ange, un super-ange, une créature céleste, la première de toutes, mais il n'est pas un dieu ....

Cher Mario
Parfois adns la bible il est fait mention des dieux
Jean 10:
oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée

Le clou dans tous ça c'est les autres passages

(1 Corinthiens 8:5) Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,

Donc que dis tu de cela?

Ou en core Galates 4:8 Toutefois, quand vous ne connaissiez pas Dieu, c’est alors que vous travailliez comme des esclaves pour ceux qui, par nature, ne sont pas des dieux.
Voici les huit passages où haʼèlohim désigne d’autres dieux : Ex 18:11 ; 22:20 ; Dt 10:17 ; Jg 10:14 ; 2Ch 2:5 ; Ps 86:8 ; 136:2 ; Jr 11:12.
La dénomination et ou expression est selon, mais il n'y a qu'un seul Dieu le tout puissant El Shadday.
Une autre preuve

Exode 7:1 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète
En fait tous ces hommes étaient des porte parole qui venaient de la part de Dieu, c'est ça qu'il faut comprendre une fois pour toute et rien d'autre.

Au sujet de Jésus...

Comme je te l'ai écris, même Jésus est appelé prophétiquement Dieu fort en Isaie9:6.
Ce qui change c'est le culte pur qu'on doit rendre qu'à Jéhovah et lui seul comme l'a mentionné son fils en Matthieu chapitre 4:10
” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré
“ tu dois offrir un service sacré ”. Gr. : latreuséïs ; J17,18,22(héb.) : taʽavodh, “ tu dois servir (adorer) ”. Voir Ex 3:12, note
(Deutéronome 10:20) “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments.

(Josué 24:14) “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah.

Luc 4:8 En réponse Jésus lui dit : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”

Donc, pas d'idoles, pas de dieux, seul Dieu Jéhovah le tout puisant El Shadday est DIEU, les autres sont appelé des représentants de Dieu en quelque sorte tout comme Moïse.

Jésus est quand à lui le fils du Dieu vivant

Matthieu 16:” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux
Idem
(Hoshéa 1:10) “ Et le nombre des fils d’Israël deviendra vraiment comme les grains du sable de la mer, qui ne peuvent ni se mesurer ni se compter. Oui, il arrivera que dans le lieu où on leur disait : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, on leur dira : ‘ Les fils du Dieu vivant. ’
(Galates 3:26) Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.

Jean 1:12) Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;
(Romains 8:14) Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
Pour résumer
Dieu est l'adjectif qui qualifit la grandeur, la toute puissance, Jéhovah est donc le souverain suprême de tout et en tous
Il n'a pas d'égal.
Pour terminer...
Jésus n'est pas DIEU incarné
Ephésiens 3:
14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père,
Ephésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMer 23 Mar 2011, 09:31

Veritenet a écrit:
Citation :
Je voulais te faire dire, mon cher VERITENET e que j'ai toujours entendu dire de la bouche de mes amis Témoins de Jéhovah : Jésus est un ange, un super-ange, une créature céleste, la première de toutes, mais il n'est pas un dieu ....

Cher Mario
Parfois adns la bible il est fait mention des dieux
Jean 10:
oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée

Le clou dans tous ça c'est les autres passages

(1 Corinthiens 8:5) Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,

Donc que dis tu de cela?

Ou en core Galates 4:8 Toutefois, quand vous ne connaissiez pas Dieu, c’est alors que vous travailliez comme des esclaves pour ceux qui, par nature, ne sont pas des dieux.
Voici les huit passages où haʼèlohim désigne d’autres dieux : Ex 18:11 ; 22:20 ; Dt 10:17 ; Jg 10:14 ; 2Ch 2:5 ; Ps 86:8 ; 136:2 ; Jr 11:12.
La dénomination et ou expression est selon, mais il n'y a qu'un seul Dieu le tout puissant El Shadday.
Une autre preuve

Exode 7:1 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète
En fait tous ces hommes étaient des porte parole qui venaient de la part de Dieu, c'est ça qu'il faut comprendre une fois pour toute et rien d'autre.

Au sujet de Jésus...

Comme je te l'ai écris, même Jésus est appelé prophétiquement Dieu fort en Isaie9:6.
Ce qui change c'est le culte pur qu'on doit rendre qu'à Jéhovah et lui seul comme l'a mentionné son fils en Matthieu chapitre 4:10
” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré
“ tu dois offrir un service sacré ”. Gr. : latreuséïs ; J17,18,22(héb.) : taʽavodh, “ tu dois servir (adorer) ”. Voir Ex 3:12, note
(Deutéronome 10:20) “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments.

(Josué 24:14) “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah.

Luc 4:8 En réponse Jésus lui dit : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”

Donc, pas d'idoles, pas de dieux, seul Dieu Jéhovah le tout puisant El Shadday est DIEU, les autres sont appelé des représentants de Dieu en quelque sorte tout comme Moïse.

Jésus est quand à lui le fils du Dieu vivant

Matthieu 16:” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux
Idem
(Hoshéa 1:10) “ Et le nombre des fils d’Israël deviendra vraiment comme les grains du sable de la mer, qui ne peuvent ni se mesurer ni se compter. Oui, il arrivera que dans le lieu où on leur disait : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, on leur dira : ‘ Les fils du Dieu vivant. ’
(Galates 3:26) Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.

Jean 1:12) Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;
(Romains 8:14) Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
Pour résumer
Dieu est l'adjectif qui qualifit la grandeur, la toute puissance, Jéhovah est donc le souverain suprême de tout et en tous
Il n'a pas d'égal.
Pour terminer...
Jésus n'est pas DIEU incarné
Ephésiens 3:
14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père,
Ephésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ
Amicalement


DONC, suite à tous ces versets bibliques, quelle est ta conclusion, mon cher VERITENET : Jésus est-il un ange créé ; ou un dieu engendré ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMer 23 Mar 2011, 11:50

Citation :
DONC, suite à tous ces versets bibliques, quelle est ta conclusion, mon cher VERITENET : Jésus est-il un ange créé ; ou un dieu engendré ???

Mon cher Mario
Bien en fait en tant que témoin de Jéhovah, on se base uniquement sur ce que dit la sainte Bible.
Jésus n'est pas l'égale de Dieu
Etant au ciel avec Dieu Jéhovah son Père, il est à l'image de Dieu.
Jésus est nommé l'archange (chef des anges et des principaux princes)
Jésus est le roi des rois et Seigneur des Seigneurs.
Jésus est le fils engendré qui provient du Père,
Jésus est forcément un dieu, ange, Archange chef de tous les anges.

L'adoration et soumission de Jésus face au Père Jéhovah..

Jésus plie les genoux devant son Père
Ephésiens 3: 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père,

Et à la fin des mille ans, Jésus remettra tout pouvoir à son Père selon 1 Corinthien 15:24
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds
Conclusion Jésus est bien un ange puissant qui est à l'image de Dieu

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création, mais n'est pas Dieu tout puissant incarné ni non plus une trinité, voilà ce qu'enseigne réellement la Bible.

Autrement...
Libre à chacun de dénaturer ce qu'enseigne la Bible et d'adorer Jésus, mais là vous prenez des risques, car de ce fait vous aller à l'encontre même de ce qu'enseigne Jésus à savoir que le père est plus grand que lui Jean 14:28 et qu'on ne doit adorer personne d'autre que son Père... Matthieu 4: 
” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré

Bien fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMer 23 Mar 2011, 13:21

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
DONC, suite à tous ces versets bibliques, quelle est ta conclusion, mon cher VERITENET : Jésus est-il un ange créé ; ou un dieu engendré ???

Mon cher Mario
Bien en fait en tant que témoin de Jéhovah, on se base uniquement sur ce que dit la sainte Bible.
Jésus n'est pas l'égale de Dieu
Etant au ciel avec Dieu Jéhovah son Père, il est à l'image de Dieu.
Jésus est nommé l'archange (chef des anges et des principaux princes)
Jésus est le roi des rois et Seigneur des Seigneurs.
Jésus est le fils engendré qui provient du Père,
Jésus est forcément un dieu, ange, Archange chef de tous les anges.
.................................................
Bien fraternellement



J'en conclus-- et là ce n'est pas toi que je critique, mais la doctrine des TJ -- j'en conclus qu'il y a une contradiction grave dans leur affirmation : "Jésus est forcément un dieu, ange, Archange chef de tous les anges."


Car il est impossible d'être à la fois créé --"ange, Archange" --et incréé -- "un dieu"


Ou alors "un dieu" = "un ange" . Mais n'emploie plus le mot "un dieu" qui, dans le langage actuel signifie "être incréé "...

Ou alors il faudrait dire que les TJ sont des polythéistes ! Ce qui ne te plairait pas du tout, il me semble !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMer 23 Mar 2011, 14:06

Citation :
J'en conclus-- et là ce n'est pas toi que je critique, mais la doctrine des TJ -- j'en conclus qu'il y a une contradiction grave dans leur affirmation : "Jésus est forcément un dieu, ange, Archange chef de tous les anges."

Mon cher Mario
Non pas de contradictions en ce qui concerne les appelations de Jésus c'est ça, et rien d'autre.
Jésus c'est le fils de Dieu et il est à été créé à son image.
Jésus est forcément nommé Archange qui signifit "chef" des anges, fonction qui lui a été donné de par son Père, il commande.
Le probléme vois tu, c'est que les enseignement des mouvements religieux n'ont pas tellement compris en ce sens que Jésus n'est que la rançon payé et a été envoyé dans le monde pous savuer l'humanité qui était morte sans cette rançon.
Ils (ces mouvements religieux dit chrétiens) on fait de Jésus le Dieu incarné et le fait de leur montrer qu'en travers de la sainte Bible que c'est totalement faux, ça les rend surement malades de voir leurs érreures.
Nous on ne parlent pas de nous même, mais de la parole de Dieu et dans la parole de Dieu, deux...Jésus le fils... et Dieu Jéhovah le père qui sont deux être distinct.
Jésus à plusieurs reprises à démontré qu'il n'était pas Dieu le Père, mais seulement le fils.
Ps il faut noter que la quonotation dieu, dieux ne s'applique pas dans l'adoration et le culte pur qu'on doit rendre à Dieu Jéhovah.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMer 23 Mar 2011, 18:09

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
J'en conclus-- et là ce n'est pas toi que je critique, mais la doctrine des TJ -- j'en conclus qu'il y a une contradiction grave dans leur affirmation : "Jésus est forcément un dieu, ange, Archange chef de tous les anges."

Mon cher Mario
Non pas de contradictions en ce qui concerne les appelations de Jésus c'est ça, et rien d'autre.
Jésus c'est le fils de Dieu et il est à été créé à son image.
Jésus est forcément nommé Archange qui signifit "chef" des anges, fonction qui lui a été donné de par son Père, il commande.
Le probléme vois tu, c'est que les enseignement des mouvements religieux n'ont pas tellement compris en ce sens que Jésus n'est que la rançon payé et a été envoyé dans le monde pous savuer l'humanité qui était morte sans cette rançon.


Je te rassure, mon cher VERITENET : c'est exactement là le dogme chrétiens de la Rédemption

Nous y croyons ...


Veritenet a écrit:
Ils (ces mouvements religieux dit chrétiens) on fait de Jésus le Dieu incarné et le fait de leur montrer qu'en travers de la sainte Bible que c'est totalement faux, ça les rend surement malades de voir leurs érreures.
Nous on ne parlent pas de nous même, mais de la parole de Dieu et dans la parole de Dieu, deux...Jésus le fils... et Dieu Jéhovah le père qui sont deux être distinct.

Oui, en effet, nous disons : deux personnes distinctes !


Veritenet a écrit:
Jésus à plusieurs reprises à démontré qu'il n'était pas Dieu le Père, mais seulement le fils.

Tout-à-fait, de même que ma pensée , comme ta pensée, est distincte de ma parole , comme de ta parole .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMer 23 Mar 2011, 18:48

Mon cher Mario
Donc on est enfin tombé sur la même base de ce qu'enseigne les témoins de Jéhovah.

Le fait que certains attribuent la toute la puissance à Jésus, dans ce sens c'est trompeur.

Certes Jésus est puissant car Dieu Jéhovah lui donne la puissance, mais la souveraineté et le culte c'est à Jéhovah qu'il revient impérativement et pas à Jésus.
En ce qui concerne la redemption voici quelque détails supplémentaires qui sont tres enrichissants pour nous...

Rom 3: 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience 
Aussi

(Romains 5:17) Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.

(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

(Éphésiens 1:7) Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée.

Ephésiens 2:8 C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu

Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(1 Corinthiens 1:30) Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ;

(1 Timothée 2:6) qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

(1 Pierre 2:24) Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”.
Ou : “ en raison de la rédemption qui est en (par) Christ ”.
“ offrande de propitiation ”. Lit. : “ propitiatoire ”. Gr. : hilastêrion ; lat. : propitiationem ; J17(héb.) : lekhapporèth, “ comme propitiatoire ”. Voir Hé 9:5.

(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.

(2 Corinthiens 5:19) à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.

(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(1 Jean 4:10) L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Voilà, j'espère que ecla te convient aussi en ce qui concerne la redemption Very Happy .
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMer 23 Mar 2011, 20:56

Veritenet a écrit:
Mon cher Mario
Donc on est enfin tombé sur la même base de ce qu'enseigne les témoins de Jéhovah.

Le fait que certains attribuent la toute la puissance à Jésus, dans ce sens c'est trompeur.

Certes Jésus est puissant car Dieu Jéhovah lui donne la puissance, mais la souveraineté et le culte c'est à Jéhovah qu'il revient impérativement et pas à Jésus.


Où est-il écrit, l'ami, que Jésus ne serait pas , lui , aussi puissant que son Père ? Car moi, je lis ceci dans ce que tu appelles le livre des Révélations :

Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !
Ap 1:8- Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout.


Or il s'agit bien de Jésus ici !

à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyMer 23 Mar 2011, 21:38

Citation :
Où est-il écrit, l'ami, que Jésus ne serait pas , lui , aussi puissant que son Père ?
Cher ami
Oui ou est _il écrit que Jésus serait le tout puissant?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Quand la police défend les témoins de Jéhovah   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyVen 25 Mar 2011, 12:08

Citation :
Communiqué de presse du Syndicat Action Police au sujet des Témoins de Jéhovah SYNDICAT ACTION POLICE - CFTC
Communiqué de presse 23/07/2006 à 02h 15

Le député maire communiste de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Jean-Pierre Brard s'en est pris aux responsables des Témoins de Jéhovah, jeudi 20 juillet sur TF1, les qualifiant de "parfaits délinquants" tandis que le maire de Lens (62) souhaitait faire interdire leur assemblée qui se tient ce week-end au stade Bollaert à Lens (Pas-de-Calais).

" Les Témoins de Jéhovah sont des citoyens respectueux des lois républicaines. II n'y a aucun critère dans leur vie de tous tes jours qui permet de les classer " secte " estime Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police CFTC. Ils ne créaient aucun trouble à l'ordre public. Ils travaillent, paient des impôts, participent au développement économique de notre pays et font des dons à des associations caritatives. Le mélange de ces personnes issues de toutes les races et de toutes les origines se rassemblant dans la paix fait plaisir à voir. Nous n'avons jamais constaté lors de leurs rassemblements, même si l'on remonte très loin dans le temps, la moindre bagarre ou altercation qui aurait justifié notre intervention. Si tout le monde était Témoin de Jéhovah, nous policiers, nous serions au chômage. Nous comprenons mal la polémique autour du rassemblement des Témoins de Jéhovah au stade Bollaert à Lens (62). Vouloir interdire ce type de rassemblement pacifique est une très grave atteinte à la liberté de culte dans notre pays et une remise en cause très profonde de la loi de 1901 sur les associations. C'est la porte ouverte sur un clientélisme religieux et une inégalité de traitement entre Ies différentes confessions, notamment les trois grands monothéismes en France: Juifs, Chrétiens et Musulmans. C'est contraire au principe républicain d'égalité. Demain, en fonction d'Intérêts politiques personnels propres, on interdira a tels ou tels groupements religieux de se réunir, c'est inacceptable. Pendant qu'on massacre les Chrétiens du Darfour dans l'indifférence générale, on tente d'interdire une religion chrétienne en France. "

Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police CFTC.

Informations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyVen 25 Mar 2011, 13:15

Veritenet a écrit:
Pinson a écrit:
]Où est-il écrit, l'ami, que Jésus ne serait pas , lui , aussi puissant que son Père ?

Cher ami
Oui ou est _il écrit que Jésus serait le tout puissant?
Amicalement


Dans le Livre de l'Apocalypse, cher frère VERITENET :

Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !
Ap 1:8- Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout.



Qui a été transpercé ? Et donc qui est le Maître de tout ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptyVen 25 Mar 2011, 14:03

Citation :
Dans le Livre de l'Apocalypse, cher frère VERITENET :

Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !
Ap 1:8- Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout.

Qui a été transpercé ? Et donc qui est le Maître de tout ???


Mon cher Mario

Qui a transpercé Jésus ...

Matthieu 27:. 49 Mais les autres dirent : “ Laisse[-le] ! Voyons si Éliya vient le sauver. ” [[Un autre homme prit une lance et lui perça le côté, et il sortit du sang et de l’eau.]] 50 De nouveau Jésus poussa un cri d’une voix forte et rendit [son] esprit.
En ce qui concerne Eliya..
Signifie : “ Mon Dieu est Jéhovah ”. J17,18(héb.) : ʼÉliyahou ; gr. : Êléïan, “ Élie ”.
Nous avons qu'Eliya était un grand prophéte et que certains le connaissait en tant que tel.
Les autres pensaient surement à ce prophéte, lorsque Jésus appelait Seigneur pourquoi m'as tu abandonné.
en fait Jésus appelait son Père (deux personne distinct l'une de l'autre)

Le verset 8 que tu cites est aussi tres intéressant...

8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga,***1°) dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

***1°)Ou : “ le A et le Z ”. Gr. : τὸ ῎Αλφα καὶ τὸ ῏Ω (to Alpha kaï to Ô[méga]), la première et la dernière lettre de l’alphabet gr. ; SyhJ22 : “ l’Alèph et le Taw ”.

(Isaïe 48:12) “ Écoute-moi, ô Jacob, et toi, Israël mon appelé. Je suis le Même. Je suis le premier. Je suis en outre le dernier.
(Révélation 21:6) Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement.

(Révélation 22:13) Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

(Isaïe 44:6) “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.
Révélation 1:8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

La source de la vie, une source sure...

(Psaume 36:9) Car auprès de toi est la source de la vie 

(Job 33:4) L’esprit de Dieu m’a fait, et le souffle du Tout-Puissant m’a alors fait prendre vie.

(Jérémie 2:13) ‘ car mon peuple a commis deux choses mauvaises : ils m’ont quitté, moi, la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui sont incapables de retenir l’eau. ’
(Actes 17:28) Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
(Révélation 4:11) “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Oui, c'est uniquement à cause de sa volonté que ces choses ont existé, c'est Jéhovah le véritable sauveur du monde qui a envoyé son fils unique selon 1 jean4: . 9 

Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Donc Jésus ne peut en aucun cas être Dieu le tout puissant et ne peut en aucune façon avoir été percé.

Jéhovah a envoyé... ce qui signifit qu'il y a deux être distinct l'un de l'autre, le fils et le Père.
On comprend bien que l'un ne peut pas s'envoyer tout seul.(façon de voir les choses humainement parlant.

Oui par le Père toutes choses sont venues à l'existance

Jean 1:1-51
1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Dieu Jéhovah est le tout puissant et il fait ce qu'il veut, en dehors de lui personne qui peut décider à sa place.
Jésus lui même plie les genoux devant son Père..
Ephésiens 3:14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père


Voilà mon cher mario, j'espère avoir réponndu à ta question?
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? EmptySam 26 Mar 2011, 09:22

Il est écrit que :

Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Esprit de DIEU ...Esprit de Christ ...

Philippiens 1.19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,

1 Pierre 4.14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
Hébreux 13.15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Y aurait il DEUX Esprits ???...

...Et comme le dit Paul

Citation :
2 Corinthiens 3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Citation :
Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Citation :
Ephésiens 3.19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» Mode de prédication des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: