Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller en bas 
+24
Cyril 84
Shiny
Jean claude
Arsen26
ASHTAR
amr
Aquilas
Doux
nathalie62
Averroes
oumaazedine
Cristal
tonio
Antitrinitarisme
jpast
Instant
pinson
azemour
rosedumatin
Pierrot
Tite
petitsoleil
Bruno Lemaire
mario-franc_lazur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

20 mars 2011

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:03

Citation :
Justement, tu vois Veritenet, pour nous apprendre à prier Jésus ne nous apprend pas à dire : "Jéhovah"...
IL nous apprend à dire : "Notre Père"...

Mon cher Tite.
Bien justement il faut prier le Père comme tu dis et non le fils Very Happy
Que  Jéhovah Dieu te bénisse.


Citation :
Oui, et en voyant Jésus c'est bien DIEU qu'on voit...
Pas vrai ?

Citation :
Il suffit de voir et d'entendre Jésus pour savoir qui est DIEU...
"Celui qui me voit voit le Père." (Jean 14. 9)

Cher Tite
Bien en fait, Jésus n'est pas Dieu le tout puissant il est d'apres tous les versets qu'on vient d'analyser ensemble, le reflet de son Père qui a été créé à l'image de Dieu avec toutes les qualitées.
Dans le fait que celui qui le voit voit le père,
Voici ce qu'il (Jésus mentionne lui même:

Jean 14:
Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.
Il n'est pas bon de s'arrêter sur un seul verset, il faut parfois lire le contexte pour comprendre plus en avant.

Jean 16:2323 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père,, il vous le donnera en mon nom

(Jean 14:13) De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils.
(Jean 15:16) Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
(1 Jean 5:14) Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend.
Une fois de plus on s'apperçoient bien que Jésus ne fait que de relativiser par rapport à lui même et lui même se référe au Pére à chaque fois.
Donc Une fois de plus Jésus ne peut en aucun cas être l'égal de Dieu le tout puissant et n'est pas Dieu El Shadday.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:26

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais ne sais tu pas cher Véritenet que la Parole de Dieu (Jésus) est créatrice et non pas créée. Depuis quand la Parole de Dieu est créée par Dieu ?

Mon cher jpast
Je pense que tu ne dois surement pas connaître ce passage?
Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1).
Col 1: 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

Révélation 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

Je ne vais pas trop en mettre ce afin que tu puisses bien comprendre cela dans un premier temps.
Si tu n'acceptes pas cela, nous allons évoluer sur d'autres vagues de versets, pas de probléme. Very Happy
Que Dieu te bénisse.
Amicalement

Pour Apoc 3:14, il s'agit du "Principe de la création de Dieu", ce qui signifie Premier (prince) de la création de Dieu, dans le sens où comme Paul le dit, Jésus occupe en tout la première place. Je te donne la version en français courant du texte : "qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". Cela colle avec Colossiens 1:17 : "il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui...premier-né d'entre les morts (donc on voit qu'il ne s'agit pas ici d'une naissance, d'une création), afin d'être en tout le premier...
Mais Jésus est l'image du Dieu invisible, qu'est ce qu'une image ? C'est l'identique reproduction d'un objet, d'une forme, d'un être...Dieu créa l'homme à son image, c'est à dire à sa ressemblance. Définition du dictionnaire : reflet, portrait, ressemblance...
Donc Jésus ressemble à Dieu, en tous points...et il est créateur. Aucun ange créé ne peut prétendre à cela. Dieu ne donne pas sa gloire à un autre, comme il est dit dans l'AT...
Hébreux 1:3 nous dit qu'il est le reflet de sa gloire, et l'empreinte de sa personne. Qu'est ce qu'une empreinte ? Elle ressemble en tous points, par exemple au doigt qui l'a laissée sur un objet...
Jésus n'est donc pas du côté de la création, mais bien du créateur...
Voilà, j'espère t'avoir convaincu par ces quelques explications :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 12:13

Citation :
Pour Apoc 3:14, il s'agit du "Principe de la création de Dieu", ce qui signifie Premier (prince) de la création de Dieu, dans le sens où comme Paul le dit, Jésus occupe en tout la première place. Je te donne la version en français courant du texte : "qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". Cela colle avec Colossiens 1:17 : "il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui...premier-né d'entre les morts (donc on voit qu'il ne s'agit pas ici d'une naissance, d'une création), afin d'être en tout le premier...
Mais Jésus est l'image du Dieu invisible, qu'est ce qu'une image ? C'est l'identique reproduction d'un objet, d'une forme, d'un être...Dieu créa l'homme à son image, c'est à dire à sa ressemblance. Définition du dictionnaire : reflet, portrait, ressemblance...
Donc Jésus ressemble à Dieu, en tous points...et il est créateur. Aucun ange créé ne peut prétendre à cela. Dieu ne donne pas sa gloire à un autre, comme il est dit dans l'AT...
Hébreux 1:3 nous dit qu'il est le reflet de sa gloire, et l'empreinte de sa personne. Qu'est ce qu'une empreinte ? Elle ressemble en tous points, par exemple au doigt qui l'a laissée sur un objet...
Jésus n'est donc pas du côté de la création, mais bien du créateur...
Voilà, j'espère t'avoir convaincu par ces quelques explications :)

Cher jpast

Pour commencer voici ce verset de Rév 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu...

14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique,

C'est Jésus écrit à Jean dans le livre de la révélation et pas un autre prince comme tu le laisses entendre.

Les renvoient nous montre bien que Jésus a été créé
(Proverbes 8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
D'autre part Jésus étant créé à l'image ne veut pas dire qu'il est Dieu ceci est une expression
L'image si tu reprends les contextes, démontre que les actes et oeuvres que faisait Jésus provenait bien de celui qu'il l'avait (Jéhovah) envoyé, c'est à dire son Père celeste.

(Jean 14:9) Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ?
En effet Jésus a répresenté son Père lorsqu'il était sur la terre et il faisait ce que Dieu lui commanda de faire c'est aussi en ce sens qu'étant sur la terre Jésus était le représentant de Dieu Jéhovah.
Luc 12: 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé

Donc il va de sois que Jésus ne peut en aucun cas être le Dieu tout puissant et il le mentionne lui même en
Jean 5:19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

Lorque tu mentionnes que cela collerait avec Colossiens 1:17
Là aussi si tu lis l'ensemble des autres textes

17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
Comme tu vois il s'agit bel et bien de Jésus et pas d'un autre, car c'est lui seul qui a versé son propre sang pour nous délivrer de la mort sur le poteau.
C'est aussi par lui que nous sommes réconciliés avec Dieu.
Par sa fidelité Jéhovah lui a donné tous pouvoir et à la fin des mil ans Jésus remettra tous à son Père selon 1 Corintiens 15: . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Voilà cher ami,
Jésus n'est que le fils et la rançon, il n'est pas Dieu le tout puissant et l'image qui est une expression ne convient pas pour affirmer que Jésus est le Dieu tout puissant, la preuve puisque Jésus est soumit au Père

Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”

Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne..
Ps il faut noter que nombreux passages cités ne proviennent pas de la TMN.

Si tu sa d'autres suggestions, je pense que cela pourrait être tres édifiant.

Bien amicalement



Revenir en haut Aller en bas
jpast





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 15:30

Une preuve de plus, pour toi Véritenet : Romains 9:5
"eux enfin de qui est issu le Christ qui est au dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen."


Il y a aussi Jean 15:4 et 1 Jean 3:24
Jésus dit : "Demeurez en moi, et moi en vous"
Jean dit : "Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui"

Ce n'est pas un ange qui demeure dans les croyants !! C'est le Dieu Tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 17:19


Citation :
Une preuve de plus, pour toi Véritenet : Romains 9:5
"eux enfin de qui est issu le Christ qui est au dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen."

Cher ami Jpast
Bon pour reprendre que Jésus n'est suremetn asp le Dieu tout puissant El Shadday..

5 à qui appartiennent les ancêtres***1°° et de qui le Christ [est issu] selon la chair***2°) : Dieu,***3°) qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen.
***1°)
Deut 10:15
15 C’est uniquement à tes ancêtres que Jéhovah s’est attaché pour les aimer, si bien qu’il a choisi leur descendance après eux, vous-mêmes, parmi tous les peuples, comme en ce jour.

***2°)Matth 1:17
17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.
***3°)
Psauemes 103:19 Jéhovah lui-même a solidement établi son trône dans les cieux ;
Oui Dieu Jéhovah est bien au dessus de tout et il a solidement établit son trône, donc il ne peut en aucune façon être question de Jésus, mais de son Père.


Citation :
Il y a aussi Jean 15:4 et 1 Jean 3:24

Jésus dit : "Demeurez en moi, et moi en vous"***1°)
Jean dit : "Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui"

Ce n'est pas un ange qui demeure dans les croyants !! C'est le Dieu Tout-puissant.


Jésus dit : "Demeurez en moi, et moi en vous"***1°)

(Jean 6:56) Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.
(1 Corinthiens 12:27) Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement.
(Colossiens 2:19) tandis qu’il ne reste pas attaché à la tête, à celui de qui tout le corps, pourvu et harmonieusement uni ensemble au moyen de ses jointures et ligaments, continue à croître de la croissance que Dieu donne.


***1°)

(1 Jean 2:24) Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père.

Non mon cher jpast il faut être sérieux..

Donc au fait pourquoi voudrais tu que Jésus le fils soit le Dieu tout puissant qui se serait glissé dans l'utérus de Marie?
Sache aussi que si Dieu le tout puissant avait laissé sa place là haut, Satan ne l'aurait surement pas rescussité n'est-ce pas?
Oui autrement à quoi cela aurait-il servit la rédemption de Jésus?
Qui plus est pourquoi Jésus demande à Satan de le laisser selon Matthiue 4:8 et lui mentionne qu'on ne doit adorer que son pére qui est dans les cieux?
Aussi
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”
Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)
Autrement si tu désires réellement que Jésus sois Dieu le tout puissant, bien libre à toi Very Happy Je te laisse bien volontier ta façon de penser.
Mais sache ceci...
Selon 1 Corinthiens 15:24

. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu]

Au plaisir.

Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 03:12

Pierrot a écrit:
Il y aura toujours , mon cher Frêre Tite , des gens qui traduiront un peu comme ils veulent des mots par d'autres dans certains versets ...(mais pas dans d'autres !)
...

Oui Pierrot mon cher frère, ce que tu dis est vrai...

Mais ne perdons pas courage car pour eux, un jour =>
"le soleil de Justice se lèvera avec la guérison dans ses rayons" (Malachie 4. 2 -ou 3. 20-)
Alors ils se réveilleront et =>
"le Christ les illuminera... " (Ephésiens 5. 14)

Car La Parole de DIEU est Vivante... Elle est éternelle et invincible...
Parce que La Vérité est éternelle et invincible...

Et La Parole de DIEU, qui nous parle dans la Bible, nous parle aussi dans Sa Création...
Donc, ce qui est montré dans la Bible est également sous nos yeux à travers la Création...
Et ceux qui traduisent la Bible selon leurs désirs ne peuvent pas traduire la Création selon leurs désirs...

Or, la Création proclame que le soleil vient sur la terre pour donner la vie...
Et sur la terre, le soleil s'appelle
"lumière"...

En plus, le soleil est une "trinité"... comme DIEU...
Et la lumière a deux natures...
Une nature visible et une nature invisible...comme Jésus...

Quand j'aurai un moment, j'ouvrirai un sujet là-dessus...

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 189259 Gloire au Christ, Parole éternelle du DIEU Vivant ! les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 189259


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 03:35

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Tite a écrit:
Oui, et en voyant Jésus c'est bien DIEU qu'on voit...
Pas vrai ?

Tite a écrit:
Il suffit de voir et d'entendre Jésus pour savoir qui est DIEU...
"Celui qui me voit voit le Père." (Jean 14. 9)

Cher Tite
Bien en fait, Jésus n'est pas Dieu le tout puissant il est d'apres tous les versets qu'on vient d'analyser ensemble, le reflet de son Père qui a été créé à l'image de Dieu avec toutes les qualitées.
Dans le fait que celui qui le voit voit le père,
Voici ce qu'il (Jésus mentionne lui même:

Jean 14:
Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.
Il n'est pas bon de s'arrêter sur un seul verset, il faut parfois lire le contexte pour comprendre plus en avant.

Jean 16:2323 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père,, il vous le donnera en mon nom

(Jean 14:13) De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils.
(Jean 15:16) Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
(1 Jean 5:14) Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend.
Une fois de plus on s'apperçoient bien que Jésus ne fait que de relativiser par rapport à lui même et lui même se référe au Pére à chaque fois.
Donc Une fois de plus Jésus ne peut en aucun cas être l'égal de Dieu le tout puissant et n'est pas Dieu El Shadday.
Bien amicalement
Citation :
Jésus ne peut en aucun cas être l'égal de Dieu le tout puissant et n'est pas Dieu El Shadday.
[size=37]Là, mon frère, c'est comme si tu disais : "Ma parole ne peut pas être l'égale de ma pensée... et n'est pas humaine..."

Tu sais Veritenet, je t'invite à lire attentivement chaque Parole de Jésus...
Les Paroles que tu viens de citer mais aussi toutes les Paroles de Jésus dans les évangiles...
Alors, tu verras par toi-même que Le Fils par rapport au Père est exactement comme ta parole par rapport à ta pensée...  Wink

Ta soeur Tite...

[/size] flower  les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 109169 flower



Veritenet a écrit:
jpast a écrit:
Je veux apporter ici un texte décisif...Zacharie 12:10,
C'est Jéhovah qui parle : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé."
Et dans Apocalypse 1:7
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé...

Cher ami jpast
10 “ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique 

(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.

(Jean 19:37) Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé. ”

(Jean 20:27) Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

(Révélation 1:7) Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Oui il s'agit bien de Jésus et non de son Père comme tu le fais ressortir.
Bien amicalement

Citation :
Oui il s'agit bien de Jésus et non de son Père comme tu le fais ressortir.

[size=37]En effet mon frère, il s'agit bien de Jésus comme tu dis....
C'est-à-dire qu'il s'agit du Fils et non du Père...

Mais c'est pourtant Jéhovah qui parle dans
Zacharie 12. 10
Donc, DIEU dit : "... et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé."

Là, encore on voit que le Fils est DIEU autant que le Père...

De même ta parole est de toi autant que ta pensée...
Tu comprends Veritenet ?


[/size] les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 109169


Veritenet a écrit:
Jpast
En ce qui concerne Jésus..
Il ne peut en aucune façon être considéré comme el Dieu tout puissant, il n'est que la rançon et le médiateur entre Dieu et les hommes.
Ceux qui veulent adorer et vénérer,rendre un culte à Jésus ce sont en fait des apostats.

[size=31]Cher Veritenet, si tu veux bien, voyons ça de près...

Il est écrit dans
Apocalypse 22. 13 :
"Celui qui était assis sur le trône déclara : ... Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
... tel sera l'héritage réservé au vainqueur ; je serai son Dieu, et il sera mon fils."  

Bon, "Celui qui est assis sur le trône", on sait bien que c'est "DIEU"...

Il est écrit aussi :

"... et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
...
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Car l'Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
(Apocalypse 7. 11-17)


L'Agneau, on sait bien que c'est Jésus... =>(Jean 1. 29 + 1. 36)

Donc, sur le trône il y a DIEU...
Et au milieu du trône il y a l'Agneau...

Parce que le Fils est en DIEU...
De même ta parole est en toi...
Pas vrai ?

"Je suis dans le Père et le Père est en moi." (Jean 10. 38 + 14. 10 + 14. 11)

[/size] les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 109169


Veritenet a écrit:
jpast a écrit:
Ok pour les anges, fils de Dieu et les saints aussi sont fils de Dieu.
Mais Jésus lui est Fils unique de Dieu. Dieu n'a donc qu'un seul Fils qui possède sa nature, c'est Jésus. Les autres sont des créatures...

Cher jpast,
Vrai dans l'ensemble, mais Jésus n'est pas le premier en tant que Dieu tout puissant, il est seulement celui qui est le premier né des morts et le premier né à avoir été relévé en tant que fils comme tu le mentionnes.
Amicalement

Citation :
... premier né des morts et le premier né à avoir été relévé en tant que fils...

[size=31]Mais mon frère, Jésus ne dit pas : "Je suis le premier né des morts et le premier né à avoir été relévé en tant que fils"

Jésus dit bien :
"Je suis le Premier et le Dernier..."
IL parle comme DIEU...

Sois béni !

[/size] les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 109169


Salut encore mon frère !

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais ne sais tu pas cher Véritenet que la Parole de Dieu (Jésus) est créatrice et non pas créée. Depuis quand la Parole de Dieu est créée par Dieu ?

Mon cher jpast
Je pense que tu ne dois surement pas connaître ce passage?
Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1).
Col 1: 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

Tu remarqueras qu'il est écrit " premier-"... et non pas : "premier-créé"...

Veritenet a écrit:
Révélation 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

[size=31]Parce que la Création a commencé quand DIEU a parlé...

C'est par Sa Parole que DIEU a tout crée...

"Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.
...
Et Dieu dit : « Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu'il sépare les eaux. »
...
Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu'elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.
...
Dieu dit : « Que la terre produise l'herbe, la plante qui porte sa semence, et l'arbre à fruit qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. » Et ce fut ainsi.
...
Et Dieu dit : « Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit ; qu'ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années ;
et qu'ils soient, au firmament du ciel, des luminaires pour éclairer la terre. » Et ce fut ainsi.
...
Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d'une profusion d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »
...
Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.
...
Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. ... »


Je m'arrête là pour aujourd'hui...

Que DIEU te bénisse Veritenet mon frère !
[/size]
les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 07:14

Bonjour soeur Tite , bien merci à toi pour ce parfait témoignage envers Veritenet , fait de la bonne manière et avec des mots justes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 11:56

Citation :
Bonjour soeur Tite , bien merci à toi pour ce parfait témoignage envers Veritenet , fait de la bonne manière et avec des mots justes !!
Bien reste qu'il n'est pas convaincu que Jésus n'est pas Dieu le tout puissant mais qu'ile uniquement le fils de Dieu, dommage mais bon.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 12:03

Veritenet a écrit:
Citation :
Bonjour soeur Tite , bien merci à toi pour ce parfait témoignage envers Veritenet , fait de la bonne manière et avec des mots justes !!
Bien reste qu'il n'est pas convaincu que Jésus n'est pas Dieu le tout puissant mais qu'ile uniquement le fils de Dieu, dommage mais bon.
Bien amicalement

Veritenet , chacun chemine vers le ciel à sa manière est c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 14:45

Citation :
Veritenet , chacun chemine vers le ciel à sa manière est c'est le principal
.

Cher Eliza
Oui mais encore tout dépend de l'aspiration que tu as..
Certains aspirent à aller au ciel (les 144000) la grande foule se voit attribuer quand à elle la terre. Very Happy
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 10:13

Veritenet a écrit:
Citation :
Veritenet , chacun chemine vers le ciel à sa manière est c'est le principal
.

Cher Eliza
Oui mais encore tout dépend de l'aspiration que tu as..
Certains aspirent à aller au ciel (les 144000) la grande foule se voit attribuer quand à elle la terre. Very Happy
Bien amicalement
é


En effet selon les Témoins de Jéhovah, mais selon la Bible, les 144000 représentent le nombre infini des Sauvés, et accueillis au Royaume du Ciel, car "1000" , dans la Bible , = " Quant au nombre 1000, il désigne une grande quantité, une multitude. Dans le livre de Daniel, on nous apprend que le roi Balthazar organisa une grande fête, à laquelle prirent part 1000 invités. Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour. Salomon à Gabaon offre 1000 holocaustes et son harem se compose de 1000 femmes.

Parfois ce nombre entre en combinaison avec d'autres. C'est le cas dans l'Apocalypse, où il est dit qu'à la fin du monde, 144 000 personnes seront sauvées. Ce nombre résulte de la combinaison suivante : 12 x 12 x 1000, c'est-à-dire, les élus de l'Ancien Testament 12, les élus du Nouveau 12 et la multitude 1000 pour un total de 144 000."

Frateernellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 10:37

Citation :
mais selon la Bible, les 144000 représentent le nombre infini des Sauvés, et accueillis au Royaume du Ciel, car "1000" , dans la Bible , = " Quant au nombre 1000, il désigne une grande quantité, une multitude.
Bonjour mon cher frére,
Bien moi j'ai jamais vu dans la Bible ce que tu écris.
La grande foule que personne ne pouvait dénomber ce n'est pas 144000.
Le chiffre 144000 est au complet d'apres ce que je sais.
Si tu avais d'autres renseignements afin d'étayer stp de ce fait ou pourraient partir de ce que tu écris?
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:04

Veritenet a écrit:
Citation :
Bonjour soeur Tite , bien merci à toi pour ce parfait témoignage envers Veritenet , fait de la bonne manière et avec des mots justes !!
Bien reste qu'il n'est pas convaincu que Jésus n'est pas Dieu le tout puissant mais qu'ile uniquement le fils de Dieu, dommage mais bon.
Bien amicalement

@ Veritenet,

Etudie Philippiens 2:5-11 et tu verras ce qu'il en est de Jésus.

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regarder comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Le passage en gras provient d'un texte de l'AT : Esaïe 45:23, je cite :

"Car je suis Dieu, et il n y en a point d'autre. Je le jure par moi même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera par moi."

Commentaire :
Dieu ne donnera pas sa gloire à un autre, fut il le plus grand des anges...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:09

Veritenet a écrit:
Citation :
mais selon la Bible, les 144000 représentent le nombre infini des Sauvés, et accueillis au Royaume du Ciel, car "1000" , dans la Bible , = " Quant au nombre 1000, il désigne une grande quantité, une multitude.
Bonjour mon cher frére,
Bien moi j'ai jamais vu dans la Bible ce que tu écris.
La grande foule que personne ne pouvait dénomber ce n'est pas 144000.
Le chiffre 144000 est au complet d'apres ce que je sais.

Mon cher VERITENET, le chiffre 1000 est un chiffre symbolique dans la Bible, tu le sais bien !

Quant à "la foule immense que nul ne pouvait dénombrer", il s'agit de la foule des Chrétiens martyrs déjà en possession du bonheur céleste !(versets 14 et 15 )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:26

Citation :
Mon cher VERITENET, le chiffre 1000 est un chiffre symbolique dans la Bible, tu le sais bien !

Mon cher frére,
Bien à vrai dire cela fait plus de 40 annnées que j'étudie la Bible, je n'ai jamais vu ça, donc cela le ferait plaisir si tu pouvais me donner des explications plausibles et biblique bien sur, car les philosophies c'est bien beau mais on tournent en rond à chaque fois Very Happy
Merci par avance cela change un peu qu'on puisse m'aider, naturellement on ne peut pas tout savoir.


Citation :
Quant à "la foule immense que nul ne pouvait dénombrer", il s'agit de la foule des Chrétiens martyrs déjà en possession du bonheur céleste !(versets 14 et 15 )

Révélation >>>Jean 10:16
(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
?
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:39

Citation :

afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Le passage en gras provient d'un texte de l'AT : Esaïe 45:23, je cite :

"Car je suis Dieu, et il n y en a point d'autre.***2°) Je le jure par moi même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera par moi."

Jpast
Isaie 45:22 “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés,***1°) vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre
***1°)(Psaume 65:5) Par des choses redoutables avec justice tu nous répondras, ô Dieu de notre salut, la Confiance de tous les confins de la terre et de ceux qui sont au loin sur la mer.
(Mika 7:7) Mais pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra.
(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
***2°)

(Deutéronome 4:35) Toi, on t’a fait voir, pour que tu saches que Jéhovah est le [vrai] Dieu ; il n’y en a pas d’autre que lui.
(1 Rois 8:60) afin que tous les peuples de la terre sachent que Jéhovah est le [vrai] Dieu. Il n’y en a pas d’autre.
(Isaïe 45:5) Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement,


Rom14: 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”

Je ne vois toujours pas ou Jésus est Dieu le tout puissant cher ami?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:55

Je pense que ce que j'ai amené en page 6, avec Tite, affirme clairement que Jésus est Dieu. Je te donne les quelques passages très clairs : Romains 9:5; Philippiens 2:6; Colossiens 2:9 et Jean 5:18 Regarde ces versets stp.
Et rappelle toi aussi que Jésus a dit : Je suis le Premier et le Dernier (apoc 1:18), tout comme Jéhovah l'a dit en Esaie 44:6.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:11

Veritenet a écrit:


Je ne vois toujours pas ou Jésus est Dieu le tout puissant cher ami?

Amicalement

Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !
Ap 1:8- Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout.
...
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.



Et puisqu'il s'agit d'un être qui a été transpercé ; et qui "fut mort", cet être, l'ami, ne peut être que JESUS ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:58

Citation :
Ap 1:8- Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, " Il est, Il était et Il vient ", le Maître-de-tout.
Jean 14:28le père est plus grand que moi, Jésus fait référenec à son Père
Corinthiens 15:24 le fils ne peut rien faire de sa propre initiative
Matthieu 6:9,10 Notre Père qui est au cieux que ton nom soit sacntifié (et non le mien) que ta volonté se fasse (et non la mienne) sur al terre comme au ciel.
Oui Jéhovah est bien l'alpha et l'Oméga, pas Jésus le fils de Dieu.

La Bible confirme-t-elle le point de vue selon lequel le Père et le Fils ne sont pas deux personnes distinctes?
Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)
Jean 8:17, 18, Jé: “[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” (Jésus établit donc une nette distinction entre lui et le Père.)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 11:20

Autre preuve pour Véritenet,

Jésus a dit : "Pourquoi m'appelles tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul."
Jésus a dit : "Je suis le bon berger".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 12:07

Citation :
Autre preuve pour Véritenet,

Jésus a dit : "Pourquoi m'appelles tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul."
Jésus a dit : "Je suis le bon berger".
Jpast
Merci tu ne fais que de confirmer que Jésus est le bon berger, mais seul comme tu le fais ressortir Dieu est bon.
Comme je te l'ai mentionné, si tu veux impérativement que Jésus le fils de Dieu soit le Dieu tout puissant,libre à toi mon cher ami.
Nous on mentionnent ce qu'enseignent la Bible, t'es pas obligé d'accepter, tu peux aussi adorer le veau d'or, c'est chacun qui rendra des comptes à Jéhovah ce jour là (Harmaguédon)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:51

@ véritenet, libre à toi de ne pas croire que Jésus est Dieu, mais c'est ce que la Bible enseigne, si on la considère attentivement. Jésus aurait pu dire seulement, je suis le berger. Non, il dit Je suis le BON berger. S'il dit que seul Dieu est BON, c'est qu'il affirme alors être Dieu seul bon, c'est clair et logique...maintenant libre à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:14

jpast a écrit:
@ véritenet, libre à toi de ne pas croire que Jésus est Dieu, mais c'est ce que la Bible enseigne, si on la considère attentivement. Jésus aurait pu dire seulement, je suis le berger. Non, il dit Je suis le BON berger. S'il dit que seul Dieu est BON, c'est qu'il affirme alors être Dieu seul bon, c'est clair et logique...maintenant libre à toi...
Cher jpast
Pour l'instant j'ai jamais vu que Jésus mentionnait qu'il était le Dieu tout puissant, mais seulement le fils de Dieu
Bien sur que chacun est libre, mais c'est quand même dommage de venir contredire Jésus qui enseigne qu'il n'est que le fils et le médiateur entre Dieu et les hommes.
Matthieu 10: 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
J'espère que tu ne seras pas renié par Jésus puisque tu ne le reconnais pas comme le fils.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:50

Il faut comprendre que la véritable nature de Jésus était voilée sur terre, bien qu'il n'ait quand même pas nié qui il était face aux religieux juifs. C'est pour cela qu'il dira aux juifs : "avant qu'abraham fut, Je suis." Mais dans l'ensemble sa nature était voilée aux gens du peuple et révélée par le Saint-Esprit à ses disciples et uniquement à eux. C'est pour cela que Paul dira "nul ne peut dire Jésus est Seigneur (kurios = Adonaï), si ce n'est par le Saint-Esprit." Le Saint-Esprit révèle la véritable nature de Jésus, El Gibbor. Pour vraiment croire à ce que Jésus est, il faut recevoir le Saint-Esprit qui conduit dans toute la vérité, lui, l'Esprit de vérité. Il conduit dans la doctrine juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 20:52

Citation :
Il faut comprendre que la véritable nature de Jésus était voilée sur terre,
Cher jpast?
Désolé cher ami j'ai jamais vu ça non plus dans la sainte Bible.
Jésus a toujours mentionné qu'il était le fils de Dieu.

Citation :
C'est pour cela qu'il dira aux juifs : "avant qu'abraham fut, Je suis."

jean 8:58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été***1°). ” 59 Ils prirent donc des pierres pour [les] lui jeter ; mais Jésus se cacha et sortit du temple.
***1°)

6F Jésus existait avant Abraham
Jn 8:58 — “ Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été ”
Gr. : πρὶν ᾿Αβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί
(prin Abraam génésthaï égô éïmi)
IVe-Ve siècle “ avant qu’Abraham fût, Syriaque : A Translation
j’ai été ” of the Four Gospels
from the Syriac of
the Sinaitic Palimpsest,
par A. Lewis. — London 1894.
Ve siècle “ avant même qu’Abraham Syriaque (Cureton) :
ait paru, j’étais ” Evangelion da-Mepharreshe,
par F. Burkitt.
— Cambridge 1904. — Vol. 1.
Ve siècle “ avant qu’Abraham Peshitta (syr.) :
ait existé, j’étais ” The Syriac New Testament
Translated into English
from the Peshitto Version,
par J. Murdock. — Boston 1896.
— 7e éd.
Ve siècle “ avant qu’Abraham Géorgien : The Old Georgian
ait paru, j’étais ” Version of the Gospel of John,
par R. Blake, M. Brière,
dans “ Patrologia Orientalis ”.
— Vol. XXVI, fasc. 4.
— Paris 1950.
VIe siècle “ avant qu’Abraham Éthiopien : Novum Testamentum
soit né, j’étais ” Domini nostri et servatoris
Jesu Christi Æthiopice,
par T. Platt. — Londres 1830.
L’action exprimée en Jn 8:58 a commencé “ avant qu’Abraham vienne à l’existence ” et elle est toujours en cours. En pareille circonstance εἰμί (éïmi), qui est à la première personne du singulier de l’indicatif présent, peut se rendre tantôt par le présent, tantôt par le passé composé. On trouve des exemples de cette syntaxe en Lc 2:48 ; 13:7 ; 15:29 ; Jn 5:6 ; 14:9 ; 15:27 ; Ac 15:21 ; 2Co 12:19 ; 1Jn 3:8.
À propos de cette construction, voici ce que dit G. Winer (A Grammar of the Idiom of the New Testament, Andover 1897, 7e éd., p. 267) : “ Quelquefois le présent comprend aussi un passé (Mdv. 108), c’est-à-dire quand le verbe exprime un état qui a commencé à tel moment antérieur mais qui se prolonge encore — un état dans sa durée ; comme en Jn xv. 27 ἀπʼ ἀρχῆς μετʼ ἐμοῦ ἐστέ [ap’ arkhês mét’ émou ésté], viii. 58 πρὶν ᾿Αβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμι [prin Abraam génésthaï égô éïmi]. ”
De même, voici ce que disent J. Moulton et N. Turner dans A Grammar of New Testament Greek (Edinburgh 1963, vol. III, p. 62) : “ Le présent qui indique la continuation d’une action pendant le passé et jusqu’au moment où l’on parle est pour ainsi dire une forme verbale perfective ; la seule différence c’est que l’action se conçoit comme étant encore en cours (...). On le rencontre souvent dans le N[ouveau] T[estament] : Lc 248 ; 137 (...) 1529 (...) Jn 56 ; 858 (...). ”
Cherchant à identifier Jésus à Jéhovah, certains disent que ἐγὼ εἰμί (égô éïmi) est l’équivalent de l’expression hébraïque ʼani houʼ : “ je suis lui ”, qui est employée par Dieu. Cependant, on notera que la même expression hébraïque est aussi utilisée par l’homme. — Voir 1Ch 21:17, note.
Cherchant également à identifier Jésus à Jéhovah, d’autres citent Ex 3:14 (LXX), qui dit : ᾿Εγώ εἰμι ὁ ὤν (Égô éïmi ho ôn), ce qui signifie : “ Je suis L’Étant ” ou “ Je suis L’Existant ”. Mais leur argument ne tient pas pour la bonne raison que l’expression d’Ex 3:14 diffère de celle qui figure en Jn 8:58. (Voir Ex 3:14, note.) Nulle part dans les Écritures grecques chrétiennes il n’est possible d’identifier Jésus à Jéhovah. — Voir 1P 2:3,

Afin d'exprimer

(Proverbes 8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
(Philippiens 2:6) lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
(Colossiens 1:17) Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
(1 Jean 2:13) Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous avez appris à connaître le Père.

Voilà cher ami, oui avant qu'Abraham était, Jésus existait en tant qu'habile ouvrière Prov 8:22 etc..
Donc impossible que Jésus soit le Dieu tout puissant mais une habile ouvrière qui fut produite par son Père Jéhovah.
Reste que malgré tout si tu veux que Jésus soit Dieu le tout puissant, c'est toi que cela regarde, mais au risque d'être rejeté par Jésus si tu ne le reconnais pas en tant que fils de Dieu selon le verset que je t'ai donné.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:36

Veritenet a écrit:
Citation :
Mon cher VERITENET, le chiffre 1000 est un chiffre symbolique dans la Bible, tu le sais bien !

Mon cher frére,
Bien à vrai dire cela fait plus de 40 annnées que j'étudie la Bible, je n'ai jamais vu ça, donc cela le ferait plaisir si tu pouvais me donner des explications plausibles et biblique bien sur, car les philosophies c'est bien beau mais on tournent en rond à chaque fois Very Happy
Merci par avance cela change un peu qu'on puisse m'aider, naturellement on ne peut pas tout savoir.
Bien fraternellement


Dans la Bible, mon cher VERITENET, le nombre 1000 désigne une grande quantité, une multitude. Dans le livre de Daniel, on nous apprend que le roi Balthazar organisa une grande fête, à laquelle prirent part 1000 invités ( un très grand nombre). Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour. Salomon à Gabaon offre 1000 holocaustes et son harem se compose de 1000 femmes.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:02

Citation :
Dans la Bible, mon cher VERITENET, le nombre 1000 désigne une grande quantité, une multitude. Dans le livre de Daniel, on nous apprend que le roi Balthazar organisa une grande fête, à laquelle prirent part 1000 invités ( un très grand nombre). Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour. Salomon à Gabaon offre 1000 holocaustes et son harem se compose de 1000 femmes.
Mon cher Mario
Oui de ça on le sait, Very Happy mais Jésus à donné des signes de la fin de ce systéme de chose et il y a aussi des prophéties dans la Bible.
Reste que ce sujet est assez difficile à expliquer sur le web, mais tu peux démander à quelqu'un qui passe chez toi, ça sera beaucoup plus facile car autrement à coup sur que certains viendront s'intercaler et de ce fait, on loupera beaucoup de choses.

Pour l'instant tu serais bien gentil de me spécifier que le nombre des 144000 n'est pas un chiffre exacte comme tu le mentionnais car autrement je en vois pas pourqoui la Bible mentionnerait un chiffre spécifique. Very Happy
Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 14:28

Veritenet a écrit:
Citation :
Dans la Bible, mon cher VERITENET, le nombre 1000 désigne une grande quantité, une multitude. Dans le livre de Daniel, on nous apprend que le roi Balthazar organisa une grande fête, à laquelle prirent part 1000 invités ( un très grand nombre). Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour. Salomon à Gabaon offre 1000 holocaustes et son harem se compose de 1000 femmes.
Mon cher Mario
Oui de ça on le sait, Very Happy mais Jésus à donné des signes de la fin de ce systéme de chose et il y a aussi des prophéties dans la Bible.
Reste que ce sujet est assez difficile à expliquer sur le web, mais tu peux démander à quelqu'un qui passe chez toi, ça sera beaucoup plus facile car autrement à coup sur que certains viendront s'intercaler et de ce fait, on loupera beaucoup de choses.

Pour l'instant tu serais bien gentil de me spécifier que le nombre des 144000 n'est pas un chiffre exacte comme tu le mentionnais car autrement je en vois pas pourqoui la Bible mentionnerait un chiffre spécifique. Very Happy
Fraternellement

Le nombre des 144000 n'est en effet pas un chiffre exact et représente un très grand nombre d'élus de l'Ancien testament et du Nouveau Testament ....(12 tribus X 12 apôtres X 1000)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dates de la fin du monde   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 15:21

"les dates annoncées de fin du monde ont sans cesse été repoussées : 1872, 1874, 1914, 1925, 1975 ; le périodique La Tour de Garde, organe principal édité par la Société Watch Tower siégeant à New York et chapeautant tous les Témoins de Jéhovah du monde entier, ce périodique, dans son édition du 15/12/2003, laisse entendre que la fin viendra 120 ans après 1914 soit en 2034 !
Manifestement Dieu na pas entériné les prédictions de ce faux prophète."

Tiré du site de Jean-Pierre Coquand, Ex-Témoin de Jéhovah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 16:09

jpast a écrit:
"les dates annoncées de fin du monde ont sans cesse été repoussées : 1872, 1874, 1914, 1925, 1975 ; le périodique La Tour de Garde, organe principal édité par la Société Watch Tower siégeant à New York et chapeautant tous les Témoins de Jéhovah du monde entier, ce périodique, dans son édition du 15/12/2003, laisse entendre que la fin viendra 120 ans après 1914 soit en 2034 !
Manifestement Dieu na pas entériné les prédictions de ce faux prophète."

Tiré du site de Jean-Pierre Coquand, Ex-Témoin de Jéhovah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ami jpast bonjour bien merci pour cette bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:27

Citation :
Le nombre des 144000 n'est en effet pas un chiffre exact et représente un très grand nombre d'élus de l'Ancien testament et du Nouveau Testament ....(12 tribus X 12 apôtres X 1000)
Cher Mario
2x12000= 144000.
Moi je te demande si tu pouvais me donner des versets de ce que tu mentionnes cela pourrrait m'aider à comprendre d'avantage pourquoi vous essayer de substituer le nombre exacte de la parole de Dieu.
Merci.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:43

jpast a écrit:
"les dates annoncées de fin du monde ont sans cesse été repoussées : 1872, 1874, 1914, 1925, 1975 ; le périodique La Tour de Garde, organe principal édité par la Société Watch Tower siégeant à New York et chapeautant tous les Témoins de Jéhovah du monde entier, ce périodique, dans son édition du 15/12/2003, laisse entendre que la fin viendra 120 ans après 1914 soit en 2034 !
Manifestement Dieu na pas entériné les prédictions de ce faux prophète."

Tiré du site de Jean-Pierre Coquand, Ex-Témoin de Jéhovah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah je vois que tu sembles en colére parce que tu n'as pas compri ce que nous enseignons,
De plus on n'a jamais donné de date...
Nous n'avons jamais enseigné non plus la fin du monde.

Nous avons fais des calculs certes, mais la date et l'heure personne ne la connait.

Matthieu 24:36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
Donc pourquoi voudrais tu qu'on mentionnent une date?

De plus pas de prophète non plus selon Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean.

Aussi les ex témoins de Jéhovah dit tu?
Ou bien est-ce des manipulations de personnes d'autres mouvents dit chrétiens?

Il disent aimer Dieu qu'ils ne voient pas mais tuent leurs fréres qu'ils voient ce sont des menteurs!
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:53

Veritenet a écrit:
...
Voilà cher ami, oui avant qu'Abraham était, Jésus existait en tant qu'habile ouvrière Prov 8:22 etc..
Donc impossible que Jésus soit le Dieu tout puissant mais une habile ouvrière qui fut produite par son Père Jéhovah.
Reste que malgré tout si tu veux que Jésus soit Dieu le tout puissant, c'est toi que cela regarde, mais au risque d'être rejeté par Jésus si tu ne le reconnais pas en tant que fils de Dieu selon le verset que je t'ai donné.
Amicalement


Donc, Jésus aurait été un ange ...!

Mais alors pourquoi ne l'a -t-il jamais dit ???

Et pourquoi un ange se serait-il dévoué pour venir être pendu chez nous comme un malfaiteur ?


Quant à penser que les Chrétiens imaginent que Jésus est YaHWéH, nul ne le pense, nul ne le proclame, puisque nous savons que Jésus est la Parole de YaHWéH incarnée, et donc est bien et intreinsèqueent d'essence divine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 22:00

Citation :
nul ne le proclame, puisque nous savons que Jésus est la Parole de YaHWéH incarnée,

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”

Pour le dernier verset...
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Si Jésus était Dieu incarné, ses paroles n'auraient aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:55

Veritenet a écrit:
jpast a écrit:
"les dates annoncées de fin du monde ont sans cesse été repoussées : 1872, 1874, 1914, 1925, 1975 ; le périodique La Tour de Garde, organe principal édité par la Société Watch Tower siégeant à New York et chapeautant tous les Témoins de Jéhovah du monde entier, ce périodique, dans son édition du 15/12/2003, laisse entendre que la fin viendra 120 ans après 1914 soit en 2034 !
Manifestement Dieu na pas entériné les prédictions de ce faux prophète."

Tiré du site de Jean-Pierre Coquand, Ex-Témoin de Jéhovah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah je vois que tu sembles en colére parce que tu n'as pas compri ce que nous enseignons,
De plus on n'a jamais donné de date...
Nous n'avons jamais enseigné non plus la fin du monde.

Nous avons fais des calculs certes, mais la date et l'heure personne ne la connait.

Matthieu 24:36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
Donc pourquoi voudrais tu qu'on mentionnent une date?

Il disent aimer Dieu qu'ils ne voient pas mais tuent leurs fréres qu'ils voient ce sont des menteurs!

Mais les premiers Témoins mentionnaient un e date, mon cher VERITENET :

Et l'année 1914 est une date clé dans la théologie des TJ. Ils s'y réfèrent constamment ,et btu dois savoir que les explications d'aujourd'hui sont en parfaite contradiction avec ce qui avait été annoncé dès 1876 par le premier Président, Russel .

Les fac-similés ci-dessous montrent les prédictions faites en 1903, donc 11 ans avant 1914.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:21

Citation :
Et l'année 1914 est une date clé dans la théologie des TJ.
Mon cher Mario
Oui c'est une date...
Mais surment pas la date de la fin du monde comme celui qui commence à déniger plus haut dans le post.

En fait le fil demande que pensent les témoins de Jéhovah... et de là on tombent dans le dénigrement.
Ensuite il semble pour toi normal que tu ailles prendre des liens qui dénigrent Very Happy
Oui des documents soit disant officiels je peux t'en fournir à gogo pas de probléme.
Certains documents peuvent être vrai, mais sont bien souvent modifiés et tirés hors contextes.
Les personnes qui salissent les témoins de Jéhovah sont des petits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL disent aimer Dieu qu'ils ne voient pas mais tuent et massacrent leurs fréres qu'ils voient, ce sont des menteurs!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 10:10

Veritenet a écrit:
IL disent aimer Dieu qu'ils ne voient pas mais tuent et massacrent leurs fréres qu'ils voient, ce sont des menteurs!



De qui parles-tu ici, mon cher VERITENET ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 10:51

Mon cher Mario
Le théme du sujet...
Le fil du sujet dégénère c'est pourquoi...
En fait on demande dans le théme que pensent les témoins de Jéhovah et ensuite on les dénigre
En donnant des liens qui ne sont pas apporpriés comme l'a fait jast et toi, je me permet de redonner un autre lien.
Donc si on part dans cette direction c'est plus du tout le même sujet. Very Happy
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Antitrinitarisme

Antitrinitarisme



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 11:15

Veritenet Je crois que le plus grand défaut de l`esclave fidèle et avisé a toujours été de ne pas accepté les erreurs de leurs anciens présidents comme tu le fais présentement...Un bon TJ est celui qui accepte et sait comment y répondre dans le porte a porte.

"""Les personnes qui salissent les témoins de Jéhovah sont des petits."""
J`élaborai pas le sujet l`ayant profondément étudier mais de dire que """Certains documents peuvent être vrai, mais sont bien souvent modifiés et tirés hors contextes.""" est vraiment une excuse trop facile toute en reniant ces origines...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n`élaborai même pas le sujet "génération 1914" Prédiction ect que tu dois déjà avoir conclu dans tes recherches!Mais juste pour te donner une exemple de comment les TJ d`aujourd`hui sont a des années lumières d`il y a 50-60 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rutherford qui disait que le trône de Dieu était dans les Pleiades
Lire le livre Angels And Women

Petite question avant que j`aie au dodo et vue que le mémorial approche...crois-tu vraiment que la génération de 1914 était "toutes" oint et qu`ils ont reçu un appel céleste où il y a aucun verset pour s`y référer?
Qui te dit que tu ne dois pas prendre les emblèmes parce que c`est mal?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un paysan ne fait-il pas parti du royaume de son Roi?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 11:36


Citation :
Veritenet Je crois que le plus grand défaut de l`esclave fidèle et avisé a toujours été de ne pas accepté les erreurs de leurs anciens présidents comme tu le fais présentement...

Désolé vous parler de ce que vous ne savez pas.
CTR n'était pas un témoin de Jéhovah c'était un étudiant de la Bible.
Les Témoins de Jéhovah c'est uniquement à Cédard Point en 1931.
Beaucoup font volontairement des amalagames, mais les témoins de Jéhovah n'ont en aucun cas à rougir de quoi que ce soit d'autant plus qu'ils ont toujours recherché assidument de faire uniquement ce que la sainte Bible mentionne.
La compréhension va croissante tout au long du jour.
Celui qui n'a pas compri comme ce fut le cas des disciples de Jésus à son époque et qui changent lorsqu'ils comprennent et mettent réellement en pratique, ce n'est surement pas un mal en soit, c'est plutôt faire preuve d'humilité.

Contrairement...

Le mouvements dit relgieux gardent les doctrines qu'ils ont établies ne sont pas en accord avec le véritable christianisme.

Les petits c'est ceux qui vomissent sur leurs compagnons à cause qu'ils ne savent pas, mais on les pardonne car ils nous favorisent en un certain sens.

Oui plus on n'en parle et plus les personnes sont désireuses de voir ce qu'il en est vraiment lorsqu'on les voient de porte en porte.

Citation :
Petite question avant que j`aie au dodo et vue que le mémorial approche...crois-tu vraiment que la génération de 1914 était "toutes" oint et qu`ils ont reçu un appel céleste où il y a aucun verset pour s`y référer?
Bien je vois que cela doit faire des années lumière que vous n'êtes pas TJ.

Ils disent aimer Dieu qu'ils ne voeint pas et tuent leur fréres qu'ils voint se sont des menteurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» Mode de prédication des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: