Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mode de prédication des témoins de Jéhovah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Mode de prédication des témoins de Jéhovah   Mode de prédication des témoins de Jéhovah EmptyVen 15 Fév 2013, 22:14

15 février 2013

On connait tres bien les témoins de Jéhovah dans le monde, pour leur incessante prédication de porte en porte, de ville en ville et de village en village, ainsi que le témoignage informel.

Pensez vous que ce sont les témoins de Jéhovah qui ont inventé celà?
Que dit la Bible?
Matthieu 24:14
. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

et Matthieu 28:19,20

19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Certains sont peut être tres mal informés et peut être qu'aussi se laissent entrainer par les oui dire des uns et des autres?
le lien que je donne est tres intéressant à lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant décrié hier et approuvé aujourd'hui!



Puisqu'on m'avait proposé de créer un sujet sur les témoins de Jéhovah (Mario)
J'ai juste voulu lui rendre hommage et le remercier de m'avoir proposé de créer un sujet spécifique.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Mode de prédication des témoins de Jéhovah   Mode de prédication des témoins de Jéhovah EmptyVen 15 Fév 2013, 22:18

Doux a écrit:
On connait tres bien les témoins de Jéhovah dans le monde, pour leur incessante prédication de porte en porte, de ville en ville et de village en village, ainsi que le témoignage informel.

Pensez vous que ce sont les témoins de Jéhovah qui ont inventé celà?
Que dit la Bible?
Matthieu 24:14
. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

et Matthieu 28:19,20

19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


et donc sa parle des TJ?????
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Mode de prédication des témoins de Jéhovah   Mode de prédication des témoins de Jéhovah EmptyVen 15 Fév 2013, 22:33

En effet, beaucoup de dénominations chrétiennes prêchent une bonne nouvelle mais est-ce LA bonne nouvelle ?

Cette bonne nouvelle ou évangile est souvent dénaturée car "plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde" (1 Jean 4:1). Le faux prophète "va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ" (2 Jean 9). L’apôtre Paul dit à leur sujet : "Il y a des gens qui vous troublent et qui veulent pervertir l’évangile du Christ. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème!" (Galates 1:7-8).

Il convient donc d'examiner soigneusement les Écritures comme l'ont fait les béréens : Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Dès leur arrivée, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Ceux-ci avaient de meilleurs sentiments que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact (Actes 17:10,11).

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Mode de prédication des témoins de Jéhovah   Mode de prédication des témoins de Jéhovah EmptyVen 15 Fév 2013, 22:34

J'avais une question justement, ça marche le porte à porte ? Ou vous vous faites traiter de secte et claquer la porte au nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Mode de prédication des témoins de Jéhovah   Mode de prédication des témoins de Jéhovah EmptyVen 15 Fév 2013, 23:03


C'est vrai que Jésus a envoyé ses apôtres, deux par deux, annoncer la Bonne Nouvelle, dans les maisons des
uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Mode de prédication des témoins de Jéhovah   Mode de prédication des témoins de Jéhovah EmptyVen 15 Fév 2013, 23:28

Personnellement faire du porte à porte, c'est pour moi essayer de vendre Dieu alors que Dieu ne se vend pas.

Il existe des dizaines d'autres façons d'annonçer la bonne nouvelle mais celle ci n'en est pas une.

Et chaque religion ou tu es obligé de donner un % de ton salaire, ne peut pas être clean. Chez les Catholiques, tu donnes si tu as envie, rien ne t'y oblige, aucune pression.

Ce n'est que mon avis.


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Mode de prédication des témoins de Jéhovah   Mode de prédication des témoins de Jéhovah EmptySam 16 Fév 2013, 07:37

Poisson vivant a écrit:
Personnellement faire du porte à porte, c'est pour moi essayer de vendre Dieu alors que Dieu ne se vend pas.

Il existe des dizaines d'autres façons d'annonçer la bonne nouvelle mais celle ci n'en est pas une.

Et chaque religion ou tu es obligé de donner un % de ton salaire, ne peut pas être clean. Chez les Catholiques, tu donnes si tu as envie, rien ne t'y oblige, aucune pression.

Ce n'est que mon avis.


.
Le coran nous avertit que le les dons,les aumônes ,sont pour les pauvres et non pour les riches :

[9.60] Les Sadaqats (aumônes)ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.

[9.34] Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wikipédia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Mode de prédication des témoins de Jéhovah   Mode de prédication des témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de prédication des témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: