Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller en bas 
+24
Cyril 84
Shiny
Jean claude
Arsen26
ASHTAR
amr
Aquilas
Doux
nathalie62
Averroes
oumaazedine
Cristal
tonio
Antitrinitarisme
jpast
Instant
pinson
azemour
rosedumatin
Pierrot
Tite
petitsoleil
Bruno Lemaire
mario-franc_lazur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

20 mars 2011

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:58

Doux a écrit:
Lis bien, c'est comme d'habitude, tu ne sais pas lire.
Paul mentionne qu'il faut suivre son exemple,
L'exemple le plus parfait c'est Jésus.
Jamais l'organisation de témoins de Jéhovah n'a mentionné qu'il fallait suivre uniquement ce qu'elle mentionne, mais ce que mentionne la Bible et ses principes directeurs et fondamenteaux.
C'est toi qui a mentionné que tu ne suivais pas les hommes, pas moi.
C'est drôle de ne pas savoir lire et mentionner que les autres se trompent!

Mieux vaut que je t'aie mal compris mais que nous soyons finalement sur la même pensée à ce sujet. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, c'est lui la tête, le chef de l’Église, il n'y a personne d'autre.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: l'aide humanitaire des témoins de Jéhovah   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013, 19:57

Contrairement à ce qu'on pense, les témoins de Jéhovah sont très actifs dans le domaine humanitaire,
En France on a tendance à minimiser sur beaucoup de choses en ce qui concerne les témoins de Jéhovah, notamment les organisations anti sectes qui faut t'il le rappeler son payés par l'état, donc faut bien qu'ils se fassent voir de temps à autre,
Bien souvent, ces organisations anti sectes s'expriment dans les médias, mais c'est souvent au sujet des témoins de Jéhovah, toujours une pub de plus, mais en bien ou en mal on n'en parle, c'est ce qui compte le plus.
En fait ces organisations anti sectes nous rendent un grand service comme on dit Very Happy

Aujourd'hui la France prend conscience et avance réellement vers le droit fondamental de tous les citoyens d'avoir leur propres convictions religieuses.

Pour ce qui est de l'aide humanitaire,

Certes il a fallut se mettre en place depuis 1931, et malgré toutes les embûches possible dans certains pays, tout vas dans le bon sens contrairement à ceux et celles qui ne nous connaissent pas ou pas très bien.
Aussi,

Couleur marron >> Je tiens une fois de plus à remercier Mario et l'équipe de la modération qui nous laissent si gentiment nous exprimer ici

Donc voici une petite vidéo traduite de l'Italien en français,
Ce petit document vous en dira un peu plus à notre sujet, visionnez le en entier, merci
Bonne vision à tous et à toutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013, 20:47

Doux a écrit:

.......................
Couleur marron >> Je tiens une fois de plus à remercier Mario et l'équipe de la modération qui nous laissent si gentiment nous exprimer ici
...........................


Pas de souci, mon cher DOUX, tu es un dialogueur comme tout autre dialogueur, et nous t'estimons ! les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 871642

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
Doux a écrit:

.......................
Couleur marron >> Je tiens une fois de plus à remercier Mario et l'équipe de la modération qui nous laissent si gentiment nous exprimer ici
...........................


Pas de souci, mon cher DOUX, tu es un dialogueur comme tout autre dialogueur, et nous t'estimons ! les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 871642

Merci pour ta très grande ouverture d'esprit,... et moi c'est aussi la même chose, je vous estime beaucoup.
Que Jéhovah te bénisse, amen les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 2129354088 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:10

Pourrais-tu, je te prie, mon cher DOUX, nous parler un peu ici de votre "Semaine Sainte" !



Comment cela est-il célébré, commémoré, dans vos congrégations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
Pourrais-tu, je te prie, mon cher DOUX, nous parler un peu ici de votre "Semaine Sainte" !



Comment cela est-il célébré, commémoré, dans vos congrégations ?

Mais oui bien sur mon cher Mario,

On commencent à s'organiser dans toutes la salles du royaume dès que nous recevons les instructions...
la campagne s'est faite cette année le 1er mars KM (ministère du royaume février 2013) et la commémoration s'est faite le 26 mars entre 19 et 20 heures (selon l'endroit ou tu habites)
Une très grande campagne est faite chaque année et nombreux prennent le service de pionnier sous différentes formes selon ce qu'ils peuvent être disponibles et donnent des invitations aux personnes en main propre, cela se fait sur l'échelle de toute la planète.
Certains ont prit le service pour 30 heures, d'autres pour 50 heures ce qui n'est pas énorme, tandis que d'autre ont fait selon ce qu'il on décidé dans leur cœur, personne n'est poussé, mais comme on dit c'est du cœur que la bouche parle.(Matthieu 12:Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses,
Certains ont réellement fait le maximum, donnant de leur temps en téléphonant aux personnes ( la plus petite pièce, exemple de la veuve Marc 12:41 à 44) est prise en compte devant Jéhovah et pas devant les hommes, personne ne juge personne sachant que c'est devant le tribunal de Dieu que tous seront jugés.
Bref... la commémoration de la mort de Jésus a une très grande importance
Ceux qui prennent part au pain et au vin (le reste des frères du christ) la Bible mentionne: ‘ continuer à faire ceci ’ en souvenir de Jésus. Une autre traduction rend ainsi les paroles de Jésus : “ Faites ceci en mémoire de moi. ” (1 Corinthiens 11:24, Bible de Jérusalem). On appelle également le Repas du Seigneur le Mémorial de la mort du Christ.

Pour ce qui est de la feuille d'invitation et les explications données

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un clic sur l'image pour le téléchargement automatique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:50

Doux a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pourrais-tu, je te prie, mon cher DOUX, nous parler un peu ici de votre "Semaine Sainte" !



Comment cela est-il célébré, commémoré, dans vos congrégations ?

Mais oui bien sur mon cher Mario,

On commencent à s'organiser dans toutes la salles du royaume dès que nous recevons les instructions...
la campagne s'est faite cette année le 1er mars KM (ministère du royaume février 2013) et la commémoration s'est faite le 26 mars entre 19 et 20 heures (selon l'endroit ou tu habites)
Une très grande campagne est faite chaque année et nombreux prennent le service de pionnier sous différentes formes selon ce qu'ils peuvent être disponibles et donnent des invitations aux personnes en main propre, cela se fait sur l'échelle de toute la planète.
...............................
[/quote]


Et pourquoi le choix de cette date, cette année, mon cher DOUX ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:58

Citation :
Et pourquoi le choix de cette date, cette année, mon cher DOUX ....

Chaque année, le soir de la Pâque, que la Bible fixe au 14 Nisan, le peuple qui s’est voué à Jéhovah se réunit dans toutes les parties du monde pour obéir à ce commandement de Jésus : “Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” (Luc 22:19 ; Ex. 12:2-6). Il convient en effet que nous commémorions chaque année le Repas du Seigneur le soir, après le coucher du soleil, qui correspond effectivement à la nuit de Pâque.

Comment cette date importante est-elle déterminée ? Au premier siècle, Jésus et les premiers chrétiens acceptèrent la date du 14 Nisan (qui commençait au coucher du soleil) telle qu’elle était fixée par les prêtres juifs qui servaient au temple de Jérusalem. Notons que Jésus mangeait le repas pascal le 14 Nisan, comme l’ordonnait la Loi de Moïse (Ex. 12:6-8 ; Lév. 23:5 ; Mat. 26:18-20). Il ne le mangeait pas le 15 Nisan comme le font la plupart des Juifs aujourd’hui. Après la destruction du temple en 70, les chrétiens durent déterminer eux-mêmes la date du 14 Nisan.

D’après le calendrier juif, le mois de Nisan commence avec une nouvelle lune astronomique. Cependant, il faut attendre dix-huit heures, et même parfois davantage, avant qu’un premier morceau du premier quartier de la nouvelle lune soit visible à Jérusalem. Ces dernières années, le collège central des témoins de Jéhovah a déterminé à quel moment la nouvelle lune était effectivement visible à Jérusalem, afin de fixer le début du mois de Nisan, car c’est ainsi qu’il était fixé aux temps bibliques. C’est pourquoi il arrive souvent qu’il y ait une différence d’un ou deux jours entre la date du Mémorial fixée par les témoins de Jéhovah et le 14 Nisan selon le calendrier juif.***1°)
***1°)
Pour les mêmes raisons, il arrive parfois que les Juifs ajoutent leur treizième mois intercalaire à un autre moment que les témoins de Jéhovah. Dans ce cas-là, leur Pâque tombe un mois plus tard que la date du Mémorial fixée par les témoins de Jéhovah.
D’une manière fondamentale, la date de la Pâque et du Mémorial est fonction d’un cycle de dix-neuf ans.

La méthode de calcul actuelle, la date du Mémorial correspond approximativement à la pleine lune qui suit l’équinoxe de printemps. Par exemple, en 1975, le jour du Mémorial, quatorze jours après la nouvelle lune (la plus proche de l’équinoxe de printemps) visible à Jérusalem, correspondait au jeudi 27 mars 1975, qui était un jour de pleine lune.

Cycle métonien calcul

L’année luni-solaire.
Jusqu’à Christ, pour compter le temps, la plupart des nations utilisaient l’année lunaire et recouraient à différents procédés pour la faire plus ou moins coïncider avec l’année solaire. L’année lunaire commune de 12 mois lunaires comprend 354 jours, les mois comptant 29 ou 30 jours selon l’apparition de chaque nouvelle lune. L’année lunaire est donc plus courte d’environ 11 jours 1/4 que l’année solaire vraie de 365 jours 1/4. Les Hébreux s’en tenaient à l’année lunaire. La Bible ne dit pas comment ils faisaient coïncider cette année-là avec l’année solaire et les saisons, mais ils devaient certainement ajouter des mois supplémentaires ou intercalaires, selon les besoins.
Le recours à des mois intercalaires devint systématique au Ve siècle av. n. è. ; cette méthode reçut le nom de cycle métonien. Ainsi, on intercalait un mois supplémentaire sept fois tous les 19 ans, et dans le calendrier juif ce mois était ajouté à la fin du 12e mois, celui d’Adar ; ce 13e mois s’appelait Véadar ou “ deuxième Adar ”. Quand le calendrier lunaire est ainsi mis en accord avec le soleil, les années, qui sont de 12 ou 13 mois, sont dites années luni-solaires.


Mémorial information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cérémonie se déroule toujours à la manière des premiers chrétiens.
Les fidèles "passent les emblèmes (pain azyme et vin, qui représentent le corps de Jésus), et demandent à Dieu de les bénir.
 
Elisabeth MONNOT (CLP)

Témoins de Jéhovah à BRANGES ville du département Saône-et-Loire (71500).

124 personnes étaient réunies, mardi soir, autour de Guy Mainier, coordinateur local des Témoins de Jéhovah, pour la célébration du Mémorial de la mort du Christ.

Photo Élisabeth Monnot (CLP)

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013, 10:40

Doux a écrit:
Mémorial information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cérémonie se déroule toujours à la manière des premiers chrétiens.
Les fidèles "passent les emblèmes (pain azyme et vin, qui représentent le corps de Jésus), et demandent à Dieu de les bénir.
 
Elisabeth MONNOT (CLP)

Témoins de Jéhovah à BRANGES ville du département Saône-et-Loire (71500).

124 personnes étaient réunies, mardi soir, autour de Guy Mainier, coordinateur local des Témoins de Jéhovah, pour la célébration du Mémorial de la mort du Christ.

Photo Élisabeth Monnot (CLP)

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 2129354088 mon cher DOUX, et cela me rappelle la fois où j'avais été invité par mes amis Témoins de Jéhovah dans la salle du Royaume, un jeudi saint il y a quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013, 11:16

Citation :
mon cher DOUX, et cela me rappelle la fois où j'avais été invité par mes amis Témoins de Jéhovah dans la salle du Royaume, un jeudi saint il y a quelques années !
C'est un très grand plaisir pour moi que de savoir que tu as bel et bien des amis témoin de Jéhovah.
Nous aussi, on n'a des amis catholiques et des personnes de toutes confessions religieuses,
Je t'embrasse d'un saint baisé et que Jéhovah te bénisse et te protège, amen
Revenir en haut Aller en bas
Arsen26





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: TJ   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyLun 01 Avr 2013, 16:31

Salut, je suis pas TJ mais j'en ai dans ma famille et ils ont raison, par exemple, il y a des images de ce qu'est Dieu, donc je parle de ces images simplement en citant le deuxième commandement :
"Tu ne dois pas te faire d'image sculptée (...) qui est dans les cieux en haut, ou qui est dans les eaux sous la Terre" Exode 20:4

Les TJ s'inspirent de la Bibble, pourquoi ?
"La Bible est inspirée de Dieu, donc exacte et digne de foi." 2 Timothée 3:16

Vos prêtres enseignent qu'il y a un paradis après la mort, mais la Bibble dit :
"Les morts ne voient pas, n'entendent pas, ne pensent pas." Ecclésiaste 9:5
"Les morts se reposent, ils ne souffrent pas." Jean 11:11
"Le royaume de Dieu détruira bientôt les gouvernements humains, et la terre deviendra un paradis." Révélation 16:14, 16

Je vous parle des 114.000 hommes :
"Le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste dont le Roi est Jésus-Christ ; 144000 humains sont choisis pour régner avec lui." Révélation 14:1,4

Regardez ce qu'il y a écrit en Matthieu 24:14 :
"Au cours des derniers jours, la bonne nouvelle du Royaume est préchée dans le monde entier."
Et que font les Témoins de Jéhovah ? Ils prêchent.

Je ferais d'autres textes pour vous prouver qu'ils ont raison, posez moi des questions, je leurs demanderaient, et vous aurez des réponses :).
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyLun 01 Avr 2013, 16:38

Citation :
Je ferais d'autres textes pour vous prouver qu'ils ont raison, posez moi des questions, je leurs demanderaient, et vous aurez des réponses :).
Merci cher ami bien aimé,
En fait nombreux connaissent maintenant les témoins de Jéhovah, beaucoup sont encore sous le coup de la propagande malsaine qui joue contre eux aujourd'hui, mais heureusement que dans l'ensemble, les choses avancent et Dieu fait que tout puisse aller pour le mieux.
Il faut regarder de son temps losrque Jésus fut traité de secte (Actes 24:55 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi. 7 —— 8 Par lui tu pourras toi-même, en l’interrogeant, t’assurer de toutes ces choses dont nous l’accusons. ”)

Pourtant aujourd'hui, des millions se tournent vers lui et invoquent le nom de son Père Jéhovah, donc il faut un peu de temps. Very Happy
Cependant, il ne faut pas penser pour autant que tous accepterons de faire à la lettre ce que Jésus commande (Matthieu 7:23)
Nous ne sommes pas là pour condamner, mais pour aimer notre prochain Matthieu 22:39.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyLun 01 Avr 2013, 17:32

Arsen26 a écrit:
Salut, je suis pas TJ mais j'en ai dans ma famille et ils ont raison, par exemple, il y a des images de ce qu'est Dieu, donc je parle de ces images simplement en citant le deuxième commandement :
"Tu ne dois pas te faire d'image sculptée (...) qui est dans les cieux en haut, ou qui est dans les eaux sous la Terre" Exode 20:4



.

bonjour Arsen, peux-tu te rendre dans la section 'Faisons connaissance' et te présenter à la communauté ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMar 02 Avr 2013, 10:39

poupette a écrit:
Arsen26 a écrit:
Salut, je suis pas TJ mais j'en ai dans ma famille et ils ont raison, par exemple, il y a des images de ce qu'est Dieu, donc je parle de ces images simplement en citant le deuxième commandement :
"Tu ne dois pas te faire d'image sculptée (...) qui est dans les cieux en haut, ou qui est dans les eaux sous la Terre" Exode 20:4
.

bonjour Arsen, peux-tu te rendre dans la section 'Faisons connaissance' et te présenter à la communauté ? Merci.


Et ouvre ton courrier dans ta messagerie : un message "SALAM-BIENVENUE" t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013, 09:16

Doux a écrit:
En ce qui concerne Arius,
Je pense que tu ne sais pas très bien son histoire?
les témoins de Jéhovah on toujours mentionné que Jésus est d'essence Divine, un être divin à part entière et qu'il provient du Père étant le fils engendré, donc ne mentionne pas Arius qui n'a rien à voir avec les témoins de Jéhovah (1931 à Cédar point)
Rien à voir, c'est trop dire !

Pour Arius, le Fils était de nature divine, mais inférieure au Père dans sa nature ! Pour les Témoins de Jéhovah, il n'est plus qu'un super-ange, appelé Michel.

Ce sont les Étudiants de la Bible, mouvement fondé par Charles Taze Russell, qui a tiré cette croyance de Georges Storrs, une figure du Second Adventisme américain. Pour lui, Jésus a eu une existence pré-humaine en tant que Logos, de même nature que le Père. C’est à la résurrection de Jésus que celui-ci a, en plus, obtenu l’immortalité.

Mais ensuite les Témoins de Jéhovah ont abandonné la distinction que faisait Russell entre la nature divine de Jésus et la nature angélique. Pour eux, Jésus est l'archange Michel...

Ce Verbe angélique, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur .

Le Jéhovisme est donc, à mon sens, un polythéisme, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu , mais Dieu quand même puisqu’il est créateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2015, 11:19

30.06.2015

Merci de m'avoir ouvert cette porte afin qu'on puissent s'élargir.
Comme vous le savez, mes convictions chrétiennes, c'est sur la base de la Bible que je les ai acquises.
Cela fait de très nombreuses années que je suis chrétien témoin de Jéhovah.
Aujourd'hui malgré les histoires de clochers comme on dit, les témoins de Jéhovah sont très connus dans le monde entier à cause de leur incessantes prédication.
On dit même qu'il sont la deuxième religion en Italie après le catholicisme

Aussi les Témoins de Jéhovah forment-ils la deuxième religion juridiquement constituée en Italie (8), avec près de 450 000 fidèles et sympathisants dont 245 000 évangélisateurs réguliers.

(1) Silvio Ferrari, « État et Églises en Italie » in Gerhard Robbers (éd.), État et Églises dans l’Union européenne, 2e édition, Baden-Baden : Nomos, 2008, pp. 227-229.

(2) Sabrina Pastorelli, « Témoins de Jéhovah et Soka Gakkai en France et en Italie : deux façons d’aborder les nouveaux mouvements religieux » in M. Milot, P. Portier, J-P. Willaime, Pluralisme religieux et citoyenneté, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010, p. 166.

(3) L’Italie reconnait le bouddhisme et les Témoins de Jehovah, AFP, 20 mars 2000.

(4) Intesa tra la Repubblica Italiana e la Congregazione Cristiana dei Testimoni di Geova, Roma, 4 aprile 2007.

(6) Senato della Repubblica, Legislatura 16ª, Disegno di legge n. 2237.

(7) Atto Camera n. 5473, XVI Legislatura, intese con Congregazione cristiana dei testimoni di Geova in Italia.

(8) EUREL, Italie : Minorités religieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour plaire à Dieu, c'est la Bible qu'il faut suivre avant tout,

Aussi voici le lien qui concerne toutes les fausses accusations qui sont dévoilées aujourd'hui contre les témoins de Jéhovah,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note: les témoins de Jéhovah ont toujours lutté activement pour le droit des libertés religieuses.

Aujourd'hui nous estimons (tous les chrétiens du monde quels qu'ils soient) qu'il faut que cela s'arrête une fois pour toute afin de ne pas se ranger du coté de Satan le père du men.songe.
Que chacun peut prendre les convictions qui lui convient si cela est écrit dans la Bible.
certes, il se trouve que dans certains mouvements il y a quelques petites interprétations, mais cela ne devrait pas faire de mal à aucun chrétien de la terre, merci par avance de m'avoir lu.
Bien fraternellement


Dernière édition par Jean claude le Mer 01 Juil 2015, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2015, 12:34

Jean claude a écrit:
Merci de m'avoir ouvert cette porte afin qu'on puissent s'élargir.
Comme vous le savez, mes convictions chrétiennes, c'est sur la base de la Bible que je les ai acquises.
Cela fait de très nombreuses années que je suis chrétien témoin de Jéhovah.
Aujourd'hui malgré les histoires de clochers comme on dit, les témoins de Jéhovah sont très connus dans le monde entier à cause de leur incessantes prédication.
On dit même qu'il sont la deuxième religion en Italie après le catholicisme

Aussi les Témoins de Jéhovah forment-ils la deuxième religion juridiquement constituée en Italie (8), avec près de 450 000 fidèles et sympathisants dont 245 000 évangélisateurs réguliers.

(1) Silvio Ferrari, « État et Églises en Italie » in Gerhard Robbers (éd.), État et Églises dans l’Union européenne, 2e édition, Baden-Baden : Nomos, 2008, pp. 227-229.

(2) Sabrina Pastorelli, « Témoins de Jéhovah et Soka Gakkai en France et en Italie : deux façons d’aborder les nouveaux mouvements religieux » in M. Milot, P. Portier, J-P. Willaime, Pluralisme religieux et citoyenneté, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010, p. 166.

(3) L’Italie reconnait le bouddhisme et les Témoins de Jehovah, AFP, 20 mars 2000.

(4) Intesa tra la Repubblica Italiana e la Congregazione Cristiana dei Testimoni di Geova, Roma, 4 aprile 2007.

(6) Senato della Repubblica, Legislatura 16ª, Disegno di legge n. 2237.

(7) Atto Camera n. 5473, XVI Legislatura, intese con Congregazione cristiana dei testimoni di Geova in Italia.

(8) EUREL, Italie : Minorités religieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour plaire à Dieu, c'est la Bible qu'il faut suivre avant tout,

Aussi voici le lien qui concerne toutes les fausses accusations qui sont dévoilées aujourd'hui contre les témoins de Jéhovah,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note: les témoins de Jéhovah ont toujours lutté activement pour le droit des libertés religieuses.

Aujourd'hui nous estimons (tous les chrétiens du monde quels qu'ils soient) qu'il faut que cela s'arrête une fois pour toute afin de ne pas se ranger du coté de Satan le père du men.songe.
Que chacun peut prendre les convictions qui lui convient si cela est écrit dans la Bible.
certes, il se trouve que dans certains mouvements il y a quelques petites interprétations, mais cela ne devrait pas faire de mal à aucun chrétien de la terre, merci par avance de m'avoir lu.
Bien fraternellement


Relis la Charte, mon cher JEAN Claude : le message introductif d'un  nouveau sujet ne doit pas dépasser 15 lignes ...


Ceci dit, SOIS LE BIENVENU dans ce salon ....

Et sur quel point de ton exposé ci-dessus préfères-tu que l'on débatte en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2015, 14:28

Citation :
Et sur quel point de ton exposé ci-dessus préfères-tu que l'on débatte en priorité ?

Mon cher Mario,
Tout d'abord excuse moi si j'ai dépassé les lignes.
En fait je ne veux en aucun cas débattre, tout en sachant que certains témoins de Jéhovah se sont fait bannir et je pense que c'était tout à fait justifié.
Si tu peux me permettre, je voudrais mettre juste le lien des témoins de Jéhovah site officiel, au moins cela pourra peut être faire comprendre que les mentalités on bien changées et que ces mauvaises histoires de clochés sont très largement dépassées aujourd'hui.

La moisson est grande et les ouvriers sont peu nombreux Matthieu 9: 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger. 37 Alors il dit à ses disciples : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. ”
10 Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir sur les esprits impurs, pour les expulser et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.
Les petites guéguerres ne devraient surtout pas exister dans la famille spirituelle.
Oui, c'est le temps de moissonner et pas de diviser Matth 22:39 et prier pour ceux qui nous persécutent

Aussi

Matthieu 5: 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Sur le site officiel il y a des milliers d'informations qui peuvent servir à tous les chrétiens du monde quels qu'ils soient.
Ce qui compte le plus c'est la bonne nouvelle du royaume que nous devons accomplir en tant que chrétiens Matth 24:14 et 28:19,20
Voici notre site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note: si cela ne plait pas, tu peux le retirer sans aucun problème.
Que Jéhovah bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2015, 18:20

Jean claude a écrit:
Citation :
Et sur quel point de ton exposé ci-dessus préfères-tu que l'on débatte en priorité ?

Mon cher Mario,
Tout d'abord excuse moi si j'ai dépassé les lignes.
En fait je ne veux en aucun cas débattre, tout en sachant que certains témoins de Jéhovah se sont fait bannir et je pense que c'était tout à fait justifié.
Si tu peux me permettre, je voudrais mettre juste le lien des témoins de Jéhovah site officiel, au moins cela pourra peut être faire comprendre que les mentalités on bien changées et que ces mauvaises histoires de clochés sont très largement dépassées aujourd'hui.

La moisson est grande et les ouvriers sont peu nombreux Matthieu 9: 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger. 37 Alors il dit à ses disciples : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. ”
10 Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir sur les esprits impurs, pour les expulser et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.
Les petites guéguerres ne  devraient surtout pas exister dans la famille spirituelle.
Oui, c'est le temps de moissonner et pas de diviser Matth 22:39 et prier pour ceux qui nous persécutent

Aussi

Matthieu 5: 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Sur le site officiel il y a des milliers d'informations qui peuvent servir à tous les chrétiens du monde quels qu'ils soient.
Ce qui compte le plus c'est la bonne nouvelle du royaume que nous devons accomplir en tant que chrétiens Matth 24:14 et 28:19,20
Voici notre site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note:  si cela ne plait pas, tu peux le retirer sans aucun problème.
Que Jéhovah bénisse


Dans ce cas, je change le titre du topic et mets à la place : "Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah".


Es-tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 00:04

Citation :
Dans ce cas, je change le titre du topic et mets à la place : "Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah".


Es-tu d'accord ?
D'accord mon cher Mario, pas de problème, je l'ai changé afin de t'éviter du travail supplémentaire.
Que Jéhovah bénisse son œuvre, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Shiny

Shiny



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:07

Bonjour cher Jean Claude,

Ce qui m'embête le plus chez le TJ c'est cette histoire de transfusions. J'avais lu que les transfusions ne sont pas si bonnes pour la santé... Mais parfois elles peuvent sauver des vies. De plus, j'ai lu le passage en question dans le NT mais je n'ai pas compris la même chose que vous.

Pour moi, c'est la consommation de sang qui est interdite et non pas la transfusion. Est-ce que ce n'est pas mettre Dieu à l'épreuve que de refuser une transfusion sanguine lorsqu'on en a vraiment besoin ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:12

Shiny a écrit:
Bonjour cher Jean Claude,

Ce qui m'embête le plus chez le TJ c'est cette histoire de transfusions. J'avais lu que les transfusions ne sont pas si bonnes pour la santé... Mais parfois elles peuvent sauver des vies. De plus, j'ai lu le passage en question dans le NT mais je n'ai pas compris la même chose que vous.

Pour moi, c'est la consommation de sang qui est interdite et non pas la transfusion. Est-ce que ce n'est pas mettre Dieu à l'épreuve que de refuser une transfusion sanguine lorsqu'on en a vraiment besoin ?

Bonjour,

Note : il n'est pas que nous aujourd'hui qui ne prenons pas de transfusions sanguines, nombreux sont ceux et celles qui n'appartiennent pas à un mouvement religieux. Il y a les juifs qui ne prennent pas de sang, les musulmans et d'autres personnes etc.

Les juifs, les musulmans par exemple ne doivent pas en prendre, mais les témoins de Jéhovah ne forcent personne à suivre à la lettre la Bible.

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;
remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).
Ensuite respectera ou pas les commandements de Dieu, c'est à chacun de voir
En effet, le sang c'est la vie et la vie se trouve dans le sang,
Ce même sang est relaté par le sacrifice de Jésus qui versa son sang pour l'humanité,

Oui, Jésus était pleinement conscient de la valeur du sang humain qui coulait dans ses vaisseaux sanguins. Il n’ignorait pas l’emploi sacré qu’il pouvait en faire pour le bien de tous les hommes, et cela sans violer la loi de Dieu relative à la sainteté du sang. C’est pourquoi il versa son sang dans l’innocence, afin de présenter la valeur vitale de ce sang à son Père céleste, après sa résurrection d’entre les morts. Le Père céleste de Jésus est appelé “le Dieu de paix, qui a ramené des morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus”. (Hébreux 13:20.) Par suite de son sacrifice humain parfait, “quand le Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui ont eu lieu (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non, pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et nous a obtenu une délivrance éternelle”. (Hébreux 9:11, 12.) Ses disciples reçoivent les bienfaits de son sang versé, non grâce à une transfusion sanguine, mais en exerçant la foi dans la valeur de son sang.

Aussi,
En fait, si tu n'en manges pas, il v a de sois que si tu en mets dans ton corps, cela va encore plus rapidement.

Pour terminer le bon sujet que tu soulignes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PUis,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tiens, prend le temps de voir ce lien, cela va être édifiant pour nous tous..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée en espérant que cela n'aura choqué personne bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:39

Jean claude a écrit:
Bonjour,

Note : il n'est pas que nous aujourd'hui qui ne prenons pas de transfusions sanguines, nombreux sont ceux et celles qui n'appartiennent pas à un mouvement religieux. Il y a les juifs qui ne prennent pas de sang, les musulmans et d'autres personnes etc.

Les juifs, les musulmans par exemple ne doivent pas en prendre, mais les témoins de Jéhovah ne forcent personne à suivre à la lettre la Bible.

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;
remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).
Ensuite respectera ou pas les commandements de Dieu, c'est à chacun de voir
En effet, le sang c'est la vie et la vie se trouve dans le sang,
Ce même sang est relaté par le sacrifice de Jésus qui versa son sang pour l'humanité,

Oui,  Jésus était pleinement conscient de la valeur du sang humain qui coulait dans ses vaisseaux sanguins. Il n’ignorait pas l’emploi sacré qu’il pouvait en faire pour le bien de tous les hommes, et cela sans violer la loi de Dieu relative à la sainteté du sang. C’est pourquoi il versa son sang dans l’innocence, afin de présenter la valeur vitale de ce sang à son Père céleste, après sa résurrection d’entre les morts. Le Père céleste de Jésus est appelé “le Dieu de paix, qui a ramené des morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus”. (Hébreux 13:20.) Par suite de son sacrifice humain parfait, “quand le Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui ont eu lieu (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non, pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et nous a obtenu une délivrance éternelle”. (Hébreux 9:11, 12.) Ses disciples reçoivent les bienfaits de son sang versé, non grâce à une transfusion sanguine, mais en exerçant la foi dans la valeur de son sang.

Aussi,
En fait, si tu n'en manges pas, il v a de sois que si tu en mets dans ton corps, cela va encore plus rapidement.

Pour terminer le bon sujet que tu soulignes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PUis,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, prend le temps de voir ce lien, cela va être édifiant pour nous tous..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée en espérant que cela n'aura choqué personne bien sur.

Il serait bon, mon cher JEAN-CLAUDE, que tu fasses un copier/coller du paragraphe qui correspond à la question posée, sinin, il y a de fortes chances qu'on ne lira pas ces longues pages de tes liens !.....


A propos de la transfusion sanguine chez les Musulmans, voilà ce qu'on peut en dire :

(je cite) :

1.Le sang, lorsqu’il sort du corps humain, est considéré comme étant impur. C’est pourquoi, il n’est pas permis de l’utiliser à quelque fin qui soit.
2.Le sang est une partie de l’organisme humain. Les juristes considèrent donc que, s’il se sépare du corps, il doit être disposé avec respect (« wâdjib out takrîm « ), au même titre que les autres organes. L’utiliser à nouveau va à l’encontre de ce principe.

Logiquement donc, la transfusion sanguine ne devrait pas être autorisée. Cependant, il faut également savoir qu’en Islam, certaines interdictions sont temporairement levées en cas de nécessité absolue. De même, beaucoup de juristes considèrent qu’il est permis d’utiliser des produits impurs en guise de traitement, à condition que l’on ait espoir que ce produit permettra de sauver la vie du malade (avec la permission d’Allah, bien sûr) et qu’un médecin expérimenté affirme qu’il n’existe aucune autre forme alternative de traitement.

Les savants contemporains ont donc procédé par raisonnement analogique à partir de cette règle et ont autorisé la transfusion sanguine en cas de nécessité, lorsqu’il est acquis que cela permettra de sauver la vie d’un malade et qu’il n’existe aucun autre moyen de traitement. Il n’existe aucune divergence à ce sujet. L’ « Académie Islamique du Fiqh » a même publié une résolution confirmant cette permission, à la suite de sa quatrième session, qui s’est déroulée à Djeddah, du 6 au 11 Février 1988.

Par contre, s’il n’y a pas réellement de nécessité pour une transfusion, en ce sens que la vie du malade n’est pas en danger ou qu’il existe un moyen alternatif de traitement, dans ce cas, il y a des divergences entre les savants sur l’autorisation d’y avoir recours, comme le rappelle Moufti Abdoul Rahîm Lâdjpoûri r.a. (« Fatâwah Rahîmiyyah » Volume 10 / Page 298) en citant un texte rédigé par Moufti Chafi’ r.a. (« Mârif oul Qour’aane », Volume 1 / Pages 419 à 421)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:45

Mon cher Mario,
Excuse moi, je n'aurais pas voulu répondre à ce message, pourrais tu le fermer et ou l'effacer stp?
En effet,
Nous avons un site officiel et si les personnes désirent réellement savoir, elle n'auront pas d'aprioris sur les témoins de Jéhovah et cela évitera bien des polémiques.
Quoi qu'il en soit, les témoins de Jéhovah son maintenant partout dans les rues et ont des présentoirs.
Des milliers de personnes désirent étudier la Bible.
De plus, aujourd'hui nous avons des chaines de télévisions qui nous sont entièrement dédiées, donc le message passe forcément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jean claude le Mer 01 Juil 2015, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:48

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
Excuse moi, je n'aurais pas voulu répondre à ce message, pourrais tu le fermer et ou l'effacer stp?
En effet,
Nous avons un site officiel et si les personnes désirent réellement savoir, elle n'auront pas d'aprioris sur les témoins de Jéhovah et cela évitera bien des polémiques.
Quoi qu'il en soit, les témoins de Jéhovah son maintenant partout dans les rues et ont des présentoirs.
Des milliers de personnes désirent étudier la Bible.
De plus, aujourd'hui nous avons des chaines de télévisions qui nous sont entièrement dédiées, donc le message passe forcément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pardonne-moi, je n'ai pas compris ! Que veux-tu que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:50


Citation :
Pardonne-moi, je n'ai pas compris ! Que veux-tu que je fasse ?
Oups tu as été plus vite que moi pour répondre, bravo!

Mon cher Mario,
Excuse moi, je n'aurais pas voulu répondre à ce message, pourrais tu le fermer et ou l'effacer stp?
En effet,
Nous avons un site officiel et si les personnes désirent réellement savoir, elle n'auront pas d'aprioris sur les témoins de Jéhovah et cela évitera bien des polémiques.
Quoi qu'il en soit, les témoins de Jéhovah son maintenant partout dans les rues et ont des présentoirs.
Des milliers de personnes désirent étudier la Bible.
De plus, aujourd'hui nous avons des chaines de télévisions qui nous sont entièrement dédiées, donc le message passe forcément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:57

Jean claude a écrit:


Mon cher Mario,
Excuse moi, je n'aurais pas voulu répondre à ce message, pourrais tu le fermer et ou l'effacer stp?

Mais quel message ? Tout le topic ? Ou alors tu voudrais que je verrouille le topic en supprimant ce qui concerne les transfusions sanguines ?

Citation :
En effet,
Nous avons un site officiel et si les personnes désirent réellement savoir, elle n'auront pas d'aprioris sur les témoins de Jéhovah et cela évitera bien des polémiques.
Quoi qu'il en soit, les témoins de Jéhovah son maintenant partout dans les rues et ont des présentoirs.
Des milliers de personnes désirent étudier la Bible.
De plus, aujourd'hui nous avons des chaines de télévisions qui nous sont entièrement dédiées, donc le message passe forcément.


Mais le message des Témoins, présenté par toi, à partir de questions précises, cela me semblait sympa ! Plus  sympa que le porte à porte qui en incommode plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 20:19

Citation :
Mais le message des Témoins, présenté par toi, à partir de questions précises, cela me semblait sympa ! Plus  sympa que le porte à porte qui en incommode plus d'un !
Oui d'autant que nous n'avons jamais été créés pour prêcher de porte en porte, il s'agit la seulement des commandements de Jésus et pas le notre!

Matthieu 10: 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël. 7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’ 8 Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture, 10 ni sac à provisions pour le voyage, ni deux vêtements de dessous, ni sandales, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.

Un disciple est avant tout une personne qui suit Jésus et qui a été enseigné par le maître.


11 “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez. 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; 13 et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne sur vous. 14 Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds.

Ensuite Jésus c'est encore Jésus qui commande à ses disciples d'aller faire des disciples..

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

La prédication mondiale de la bonne nouvelle est l’un des éléments prouvant que Jésus est désormais présent comme Roi (Matthieu 24:3). Parce qu’elle attire l’attention sur la seule véritable espérance pour l’humanité, le Royaume de Jéhovah, elle est aussi le principal moyen par lequel est récoltée “la moisson de la terre”. (Révélation 14:15, 16.) Par ailleurs, étant donné que seuls les chrétiens y participent, cette œuvre importante permet de distinguer chrétiens (Malachie 3:18). Elle apporte ainsi le salut tant à ceux qui prêchent qu’à ceux qui acceptent le message (1 Timothée 4:16). Enfin et surtout, la prédication de la bonne nouvelle loue et honore Jéhovah Dieu, celui qui en a donné l’ordre, qui soutient ceux qui l’effectuent et qui fait en sorte qu’elle porte du fruit. — 2 Corinthiens 4:7.
19 Il n’est donc pas étonnant que l’apôtre Paul se soit senti poussé à dire: “Malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” (1 Corinthiens 9:16).

Comme Paul, nous pouvons également nous protéger en parlant du Royaume de Dieu à nos semblables. L’apôtre déclara à propos de ce service sacré: “Oui, malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” — I Corinthiens 9:16, 27.

Aujourd'hui il n'y a pas que le porte en porte, mais aussi des présentoirs dans les rues ou les personnes prennent nos publication avec joie et nous interpellent.
Des émissions de radio et de télévisions etc.. Des millions arrivent car les témoins de Jéhovah sont officiellement reconnus dans de nombreux pays.
Les histoires de clochers tout ça n'a plus sa place depuis que l'état s'est séparé de la religion qui faisait pressions.
Aujourd'hui nous ne forçons pas les personnes à devenir témoins de Jéhovah ni de les racoler, mais c'est elles qui viennent vers nous afin de connaître ce qu'enseigne réellement la Bible qui est la parole de Dieu.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 20:39

Mais je ne sais toujours pas ce que tu me demandais ( voir mon interrogation de 18:57 )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 22:44

Jean claude a écrit:
Shiny a écrit:
Bonjour cher Jean Claude,

Ce qui m'embête le plus chez le TJ c'est cette histoire de transfusions. J'avais lu que les transfusions ne sont pas si bonnes pour la santé... Mais parfois elles peuvent sauver des vies. De plus, j'ai lu le passage en question dans le NT mais je n'ai pas compris la même chose que vous.

Pour moi, c'est la consommation de sang qui est interdite et non pas la transfusion. Est-ce que ce n'est pas mettre Dieu à l'épreuve que de refuser une transfusion sanguine lorsqu'on en a vraiment besoin ?

Bonjour,

Note : il n'est pas que nous aujourd'hui qui ne prenons pas de transfusions sanguines, nombreux sont ceux et celles qui n'appartiennent pas à un mouvement religieux. Il y a les juifs qui ne prennent pas de sang, les musulmans et d'autres personnes etc.

Les juifs, les musulmans par exemple ne doivent pas en prendre, mais les témoins de Jéhovah ne forcent personne à suivre à la lettre la Bible.

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;
remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).
Ensuite respectera ou pas les commandements de Dieu, c'est à chacun de voir
En effet, le sang c'est la vie et la vie se trouve dans le sang,
Ce même sang est relaté par le sacrifice de Jésus qui versa son sang pour l'humanité,

Oui,  Jésus était pleinement conscient de la valeur du sang humain qui coulait dans ses vaisseaux sanguins. Il n’ignorait pas l’emploi sacré qu’il pouvait en faire pour le bien de tous les hommes, et cela sans violer la loi de Dieu relative à la sainteté du sang. C’est pourquoi il versa son sang dans l’innocence, afin de présenter la valeur vitale de ce sang à son Père céleste, après sa résurrection d’entre les morts. Le Père céleste de Jésus est appelé “le Dieu de paix, qui a ramené des morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus”. (Hébreux 13:20.) Par suite de son sacrifice humain parfait, “quand le Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui ont eu lieu (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non, pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et nous a obtenu une délivrance éternelle”. (Hébreux 9:11, 12.) Ses disciples reçoivent les bienfaits de son sang versé, non grâce à une transfusion sanguine, mais en exerçant la foi dans la valeur de son sang.

Aussi,
En fait, si tu n'en manges pas, il v a de sois que si tu en mets dans ton corps, cela va encore plus rapidement.

Pour terminer le bon sujet que tu soulignes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PUis,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tiens, prend le temps de voir ce lien, cela va être édifiant pour nous tous..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée en espérant que cela n'aura choqué personne bien sur.


Salut Jean-Claude.
Dans l'Islam le sang est interdit à la consommation en tant que nourriture mais pas en tant que transfusion.
D'ailleurs en cas de nécessité toute substance interdite est autorisée.

Les témoins de Jéhovah que j'ai rencontré, dont un "érudit",
m'ont expliqué que le sang avait un caractère sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 22:44

Citation :
Mais je ne sais toujours pas ce que tu me demandais ( voir mon interrogation de 18:57 )
Cher Mario,
Je te mentionnais, sois de supprimer le sujet et ou de le fermer, car je ne voudrais pas entrer en conflit avec qui que ce soit de nos frères et sœurs chrétiens ici.
Donc comme c'était toi l'admin et concepteur du forum, je te laisse le soins de décider.
Je t'assure que si tu supprimes le sujet et quelques parties qui ne te conviendraient pas, je n'en serai pas vexé pour autant.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 22:55

Citation :
Salut Jean-Claude.
Dans l'Islam le sang est interdit à la consommation en tant que nourriture mais pas en tant que transfusion.
D'ailleurs en cas de nécessité toute substance interdite est autorisée.
Salam,
Dans l'islam on fait ce qu'on veut, mais dans la Bible c'est différent, donc.

Il n'est pas mentionné que peut être, qu'à condition, que si besoin etc.. tout ça c'est des prétextes car la vie est sacrée et la vie se trouve dans le sang.
Si les personnes respectaient le sang il n'y aurait pas autant de crimes sur la terre

Citation :
Les témoins de Jéhovah que j'ai rencontré, dont un "érudit",
m'ont expliqué que le sang avait un caractère sacré.

Oui effectivement, c'est impératif!

Genèse 9:. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
(Exode 20:13) “ Tu ne dois pas assassiner.
(Nombres 35:12) Les villes devront vous servir de refuge contre le vengeur du sang, pour que l’homicide ne meure pas avant de s’être tenu devant l’assemblée pour le jugement.
(Nombres 35:30) “ ‘ Quiconque frappe mortellement une âme, c’est sur le dire de témoins qu’on le tuera comme meurtrier, mais un seul témoin ne peut déposer contre une âme pour qu’elle meure.
(Deutéronome 19:6) Autrement, le vengeur du sang pourrait, parce que son cœur s’est échauffé, poursuivre l’homicide et le rattraper vraiment, puisque le chemin est long ; et il pourrait bel et bien frapper son âme à mort, alors qu’il n’y a pas pour lui de sentence de mort, car il ne le haïssait pas auparavant.
(2 Samuel 4:11) combien plus lorsque des hommes méchants ont tué un homme juste dans sa maison, sur son lit ! Et maintenant ne dois-je pas réclamer son sang de vos mains et vous balayer bel et bien de la terre ? ”
(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Reste que les personnes qui font la guerre sainte et ou quelle qu'elle soit, c'est contraire à ce qu'enseigne Dieu.
Lorsque cela arrange les personnes, bien tout est permis et on n'hésite pas à trouver n'importe quel prétexte pour invoquer la faute de l'autre.
Bon, ceci dit, chacun devra rendre des comptes à Dieu le créateur de la vie.
Aussi, plus haut j'ai donné des liens, va faire un tour et tu auras plus d'explications, merci
Bonne fin de soiréé
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Shiny

Shiny



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 01 Juil 2015, 23:13

Jean claude a écrit:
Shiny a écrit:
Bonjour cher Jean Claude,

Ce qui m'embête le plus chez le TJ c'est cette histoire de transfusions. J'avais lu que les transfusions ne sont pas si bonnes pour la santé... Mais parfois elles peuvent sauver des vies. De plus, j'ai lu le passage en question dans le NT mais je n'ai pas compris la même chose que vous.

Pour moi, c'est la consommation de sang qui est interdite et non pas la transfusion. Est-ce que ce n'est pas mettre Dieu à l'épreuve que de refuser une transfusion sanguine lorsqu'on en a vraiment besoin ?

Bonjour,

Note : il n'est pas que nous aujourd'hui qui ne prenons pas de transfusions sanguines, nombreux sont ceux et celles qui n'appartiennent pas à un mouvement religieux. Il y a les juifs qui ne prennent pas de sang, les musulmans et d'autres personnes etc.

Les juifs, les musulmans par exemple ne doivent pas en prendre, mais les témoins de Jéhovah ne forcent personne à suivre à la lettre la Bible.

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;
remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).
Ensuite respectera ou pas les commandements de Dieu, c'est à chacun de voir
En effet, le sang c'est la vie et la vie se trouve dans le sang,
Ce même sang est relaté par le sacrifice de Jésus qui versa son sang pour l'humanité,

Oui,  Jésus était pleinement conscient de la valeur du sang humain qui coulait dans ses vaisseaux sanguins. Il n’ignorait pas l’emploi sacré qu’il pouvait en faire pour le bien de tous les hommes, et cela sans violer la loi de Dieu relative à la sainteté du sang. C’est pourquoi il versa son sang dans l’innocence, afin de présenter la valeur vitale de ce sang à son Père céleste, après sa résurrection d’entre les morts. Le Père céleste de Jésus est appelé “le Dieu de paix, qui a ramené des morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus”. (Hébreux 13:20.) Par suite de son sacrifice humain parfait, “quand le Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui ont eu lieu (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non, pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et nous a obtenu une délivrance éternelle”. (Hébreux 9:11, 12.) Ses disciples reçoivent les bienfaits de son sang versé, non grâce à une transfusion sanguine, mais en exerçant la foi dans la valeur de son sang.

Aussi,
En fait, si tu n'en manges pas, il v a de sois que si tu en mets dans ton corps, cela va encore plus rapidement.

Pour terminer le bon sujet que tu soulignes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PUis,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tiens, prend le temps de voir ce lien, cela va être édifiant pour nous tous..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée en espérant que cela n'aura choqué personne bien sur.


Merci pour ta réponse les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 2129354088
Je vais regarder tout ça les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 871642
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 02 Juil 2015, 00:04

Au sujet du sang nous pouvons être transfuser, pour ce qui est de ceux qui refusent les transfusions ce sont des personnes qui font tellement confiance a Dieu que même a moitié mort ils laissent a Dieu le choix de les guérir ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 02 Juil 2015, 03:04

Jean claude a écrit:
Citation :
Salut Jean-Claude.
Dans l'Islam le sang est interdit à la consommation en tant que nourriture mais pas en tant que transfusion.
D'ailleurs en cas de nécessité toute substance interdite est autorisée.
Salam,
Dans l'islam on fait ce qu'on veut, mais dans la Bible c'est différent, donc.

Il n'est pas mentionné que peut être, qu'à condition, que si besoin etc.. tout ça c'est des prétextes car la vie est sacrée et la vie se trouve dans le sang.
Si les personnes respectaient le sang il n'y aurait pas autant de crimes sur la terre

Citation :
Les témoins de Jéhovah que j'ai rencontré, dont un "érudit",
m'ont expliqué que le sang avait un caractère sacré.

Oui effectivement, c'est impératif!

Genèse 9:. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
(Exode 20:13) “ Tu ne dois pas assassiner.
(Nombres 35:12) Les villes devront vous servir de refuge contre le vengeur du sang, pour que l’homicide ne meure pas avant de s’être tenu devant l’assemblée pour le jugement.
(Nombres 35:30) “ ‘ Quiconque frappe mortellement une âme, c’est sur le dire de témoins qu’on le tuera comme meurtrier, mais un seul témoin ne peut déposer contre une âme pour qu’elle meure.
(Deutéronome 19:6) Autrement, le vengeur du sang pourrait, parce que son cœur s’est échauffé, poursuivre l’homicide et le rattraper vraiment, puisque le chemin est long ; et il pourrait bel et bien frapper son âme à mort, alors qu’il n’y a pas pour lui de sentence de mort, car il ne le haïssait pas auparavant.
(2 Samuel 4:11) combien plus lorsque des hommes méchants ont tué un homme juste dans sa maison, sur son lit ! Et maintenant ne dois-je pas réclamer son sang de vos mains et vous balayer bel et bien de la terre ? ”
(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Reste que les personnes qui font la guerre sainte et ou quelle qu'elle soit, c'est contraire à ce qu'enseigne Dieu.
Lorsque cela arrange les personnes, bien tout est permis et on n'hésite pas à trouver n'importe quel prétexte pour invoquer la faute de l'autre.
Bon, ceci dit, chacun devra rendre des comptes à Dieu le créateur de la vie.
Aussi, plus haut j'ai donné des liens, va faire un tour et tu auras plus d'explications, merci
Bonne fin de soiréé

Tu ne m'as pas compris: en Islam la vie humaine est tellement sacrée qu'une substance interdite à la consommation peut même devenir obligatoire si une vie humaine est en danger. Par exemple celui qui risque de mourir de faim et qui ne trouve que du porc ou du sang à manger, devra obligatoirement en manger car s' il s' en abstient et qu'il meure, il aura commis un très grand péché.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:53

Citation :

Tu ne m'as pas compris: en Islam la vie humaine est tellement sacrée qu'une substance interdite à la consommation peut même devenir obligatoire si une vie humaine est en danger.
Citation :
Par exemple celui qui risque de mourir de faim et qui ne trouve que du porc ou du sang à manger, devra obligatoirement en manger car s' il s' en abstient et qu'il meure, il aura commis un très grand péché.

Salam,
En Islam on arrange tout à sa façon (d'ailleurs les hadiths mentionnent des choses horribles sur Mohamed, mais le fil de discussion n'est pas sur ce point.

Ce que MENTIONNE LA BIBLE c'est une question qui fut posé au sujet des témoins de Jéhovah, mais par amitié je te répond.

Matthieu 16:. 25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ? 27 
Voici quelques renvois de la très sainte Bible

(Luc 17:33) Quiconque cherche à préserver son âme pour lui-même la perdra, mais quiconque la perd la gardera en vie.
(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.
(Révélation 12:11) Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.
(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.

Nous on parle de la Bible, le Coran n'est qu'un simple livre qui a été recopié par-ci par là, pour vous musulmans (Hadits) J'ai parachevé votre religion etc...

Le porc est un animal qui était considéré comme impur car à l'époque il n'y avait pas dans le désert des congélateurs, ni réfrigérateurs
C'est effectivement comme beaucoup d'autres viandes qui se désagrègent très vite et donne le ténia comme on le sait, nombreuses viandes avaient étées interdites aux Israélites car Jéhovah voulait un peuple qui n'ai pas de maladies, mais le porc n'est pas un animal maudit et n'a aucune maladie en lui.

Voici ce qu'il avait été dit aux Israélites, ce des millier d'années avant que l'Islam soit né.

Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
Pourtant, on s'aperçoit que dans l'islam, manger du chameau est toléré et que dans l'islam on mange de tout et on boit du vin.
L'islam n'a fait que de recopié ce qui était écrit dans la très sainte Bible depuis des siècles.
Moi perso je ne mange pas de porc, mais ce n'est pas à cause de la religion, c'est que je n'aime pas tout simplement.
en ce qui concerne le sang, il n'appartient pas à l'homme, mais uniquement à Dieu qui le considère comme étant extrêmement précieux.
Même manger du boudin est interdit dans l'islam, donc encore moins de prendre une transfusion sanguine, ça va de sois.
Tuer des personnes c'est toléré, ou est l'erreur?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:00

Man Att a écrit:
Au sujet du sang nous pouvons être transfuser, pour ce qui est de ceux qui refusent les transfusions ce sont des personnes qui font tellement confiance a Dieu que même a moitié mort ils laissent a Dieu le choix de les guérir ou pas
Salam
Merci d'aller sur ce lien, cela pourra te donner une idée de la religion qui ont la foi en Dieu, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:06

Jean claude a écrit:
Citation :
Mais je ne sais toujours pas ce que tu me demandais ( voir mon interrogation de 18:57 )
Cher Mario,
Je te mentionnais, sois de supprimer le sujet et ou de le fermer, car je ne voudrais pas entrer en conflit avec qui que ce soit de nos frères et sœurs chrétiens ici.
Donc comme c'était toi l'admin et concepteur du forum, je te laisse le soins de décider.
Je t'assure que si tu supprimes le sujet et quelques parties qui ne te conviendraient pas, je n'en serai pas vexé pour autant.
Bonne fin de soirée



Tu es dans la bonne section, là où les divergences entre Chrétiens peuvent s'exprimer fraternellement .

Et donc continue mon cher JEAN CLAUDE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:17

Citation :
Tu es dans la bonne section, là où les divergences entre Chrétiens peuvent s'exprimer fraternellement .

Et donc continue mon cher JEAN CLAUDE ....
Merci mon cher Mario bien aimé
Que Dieu puisse bénir son œuvre de prédication, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
sand

sand



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 EmptyMer 08 Juil 2015, 18:10

Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
(Sourate: La Vache, 172-173).(religion musulmane)

(Lévitique 7:26) “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête.(religion Juive)



Il n'y a que les végétariens qui ne mangent pas de sang parce que toutes personnes homnivores mangent de la viande avec du sang à l'intérieur...

En cas d'accident grave , tu as le choix d'accepter une transfusion sanguine du sang de ton frère
ou alors choisir le suicide...

J'ai donné plusieurs fois mon sang pour les frères dans le besoin ,pour ne pas qu'ils meurent
et cela est un acte fraternel , un acte de foi...

Jean 15:12 : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» Mode de prédication des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: