Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Aller en bas 
+24
Cyril 84
Shiny
Jean claude
Arsen26
ASHTAR
amr
Aquilas
Doux
nathalie62
Averroes
oumaazedine
Cristal
tonio
Antitrinitarisme
jpast
Instant
pinson
azemour
rosedumatin
Pierrot
Tite
petitsoleil
Bruno Lemaire
mario-franc_lazur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

20 mars 2011

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:35

Averroes a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes amis de ces remarques fraternelles qui nous vont droit au coeur à ROSE et à moi !

Bonsoir cher Mario,
Non,sérieusement tu as été trop chevalier avec lui!Et je comprends que la chère Rose a du intervenir pour rappeler que des lignes rouges ont déjà été piétiné!C'est incroyable!J'admire votre sang-froid à tous les deux!Et le petit "dégage mon cher!" de Rose également Very Happy

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 518341

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 175602 NOUS VOUS REMERCIONS TOUS de vos remarques si fraternelles... je suis très touchée, tellement touchée que je n'en trouve pas mes mots !!!

roserouge


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:39

oumaazedine a écrit:
Cristal a écrit:
Pour répondre à pinson de la part de vérité net

Il faut chercher sur google "FORUM actif "ARABOPHONE CHRETIEN"
Il me dit qu'il t'attent avec impatience en tant qu'ami.
Le sujet est qui est Divin qui se trouve dans la section évangélistes, pentecotiste,baptistes, protestants...
Beaucoup d'informations qu'on ne trouvent pas ailleurs sur ce lien qu'est le forum de vérité net
(de sa part)

ma chere cristal , pinson dans sa decision d'arreter le sujet n'est pas une derobade , bien au contraire , quand on se frappe la tete [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:50

pinson a écrit:
oumaazedine a écrit:


ma chere cristal , pinson dans sa decision d'arreter le sujet n'est pas une derobade , bien au contraire , quand on se frappe la tete [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] contre le mur avec quelqu'un qui fait fi des sentiments des gens vis a vis de leur religion , il vaut mieux s'arreter en chemin , et ne pas se retrouver face a un dilemne , opter pour une dispute ou rester calme malgré les provocations..pinson dans toute ces reponses dans ce forum ,etait gentil et pacifiste ,un vrai dialogueur
et pour moi il n'a pas besoin d'aller dans ce forum , qui a la forme d'un loup deguisé en grand mere , ce forum la ou nous sommes actuellement nous comble et il est assez pour nous ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] amie Oumaazedine ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] amie Eliza ....



Je vais vous confier un secret : si le forumeur Cool n'a pas voulu s'exprimer sur ce topic malgré les demandes pressantes de notre ami Mario-franc_lazur, c'est qu'il a vu, dans les pages précédentes, combien un certain Pinson se démenait et argumentait contre Véritenet et ........ça lui a fait peur !!!lol!

Ami pinsonet bonsoir , et bien là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as trouvé les justes mots envers Cool , celui qui est franc et clair à le droit de s'exprimer parole d'Eliza .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyVen 27 Jan 2012, 07:36

Mes bons amis, voilà une page que nos chers administrateurs pourront garder dans leurs archives, pour les jours de déprime !!!.............

Pour DIALOGUE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyVen 27 Jan 2012, 10:49

pinson a écrit:
Mes bons amis, voilà une page que nos chers administrateurs pourront garder dans leurs archives, pour les jours de déprime !!!.............

Pour DIALOGUE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh...! non pinson dieu nous preserve de la deprime , on va surtout l'utiliser a bon escient....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Averroes

Averroes



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyVen 27 Jan 2012, 11:08

pinson a écrit:
Mes bons amis, voilà une page que nos chers administrateurs pourront garder dans leurs archives, pour les jours de déprime !!!.............

Pour DIALOGUE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comment mon cher Pinson!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Longue vie à nos administrateurs! cheers


les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 518341

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyVen 27 Jan 2012, 15:26

Longue vie au forum Islamo-Chrétien et aussi aux deux administrateurs rose et mario qui par leur sagesse , ouverture , ayants tous les deux à coeur le dialogue inter-religieux et humain , ont fait de ce forum un tremplein pour l'avenir c'est peut-être une goutte d'eau dans l'océan , c'est bien possible mais au moins nous sommes tous en route vers un vrai dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyVen 27 Jan 2012, 16:04

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 175602 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 175602 les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 175602

Avec Mario, nous allons garder ce lien dans nos "favoris" mes chers amis et amies !

Je vous remercie pour tous vos voeux et je vous suis infiniment reconnaissante.. nous vous sommes avec Mario infiniment reconnaissants de comprendre ce qu'est le Dialogue, le vrai Dialogue.. de votre aide si précieuse chers modérateurs, chers membres du forum............

Cela n'est pas facile et avec Mario nous nous sommes lancés avec notre "idéal" commun pour tout apport et notre confiance en la Grâce de Dieu ....de plus, notre confiance en l'être humain, notre confiance en la Fraternité !


Recevez notre reconnaissance et nos amitiés les plus sincères.


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 08:05

Retour au sujet : qui sont les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nathalie62





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 10:35

Il faudrait que Doux remette son texte ici, ce serai plus facile de répondre.
Ci bien sur il le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 17:39

nathalie62 a écrit:
Il faudrait que Doux remette son texte ici, ce serai plus facile de répondre.
Ci bien sur il le veut bien.


Ecris-lui donc un MP pour l'y inviter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 20:27

nathalie62 a écrit:
Il faudrait que Doux remette son texte ici, ce serai plus facile de répondre.
Ci bien sur il le veut bien.

Coucou chers tous Very Happy
Bien oui, le fil étant reouvert par Mario, on peut continuer..

Cher Mario, tu vas un peu vite en besogne, Very Happy
Lorsque tu dis que tu as étudié 1914, c'est quoi ton histoire???

Ps, merci à christal et ainsi qu'à tous ceux et celles qui sont vigilants

Pour commencer
J'espère qu'on va pouvoir dialoguer et que je puisse mettre des liens de renvoi pour prouver entièrement ce que je vais dire ou sinon celà se servirait strictement à rien.
Sachez aussi que celà fait des années que je répond aux personnes et que tout ce que vous pouvez poser comme questions, j'ai déjà fait pas mal  d'études, donc je ne vais pas tout recopier à la main, je ferai un copié collé lorsque celà s'avérera nescéssaire.

Sachez aussi que j'aime beaucoup de dialogue et de grâce, surtout sur la base de la tres sainte Bible, le reste (tout ce qui est vomissements ne m'intéresse pas, je connais tout ça sur le web étant donné que je prêche depuis des années sur nombreux forums.

Moi j'ai une bible à la main, donc sortez la vôtre, ensuite on jugera non?

Aller un petit encas pour commencer

L'apôtre Paul aux romains mentionne ceci...

3: 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”
Quelqu'un peut t'il se reconnaître dans ce qui est écrit dans la sainte Bible ???
Aussi,
Pensez vous que les disciples de Jésus avec qui il a conclu une alliance pour un royaume étaient parfaits et sans défaut?
Sinon, avaient t'ils la vérité malgré tout?
Notons l'avertissement de Jésus consigné en Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Qui en fait est dans l'illégalité de nos jours enseignent de fausses doctrines, se prétendant chrétien et pensant faire la volonté de Dieu ???

Bien voilà pour un tout premier jet, le reste viendra ne vous en faites pas pour ça. Very Happy

Ps..  si c'est des réponses insultantes, ça serait dommage, mais sachez que celà ne me fait rien, bien au contraire, vous aurez surement des comptes à rendre ce jour là!
Jésus mentionne en Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.
Qui d'entre vous lancera la première pierre,???
Soyez nombreux sur ce sujet et donnez surtout vos arguments Biblique


Romains 3:
13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix.


Les Témoins de Jéhovah accusés

Et pourtant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le [......], la haine, ceux là ne peuvent en aucun cas se prétendre chrétien.

Haï hier, approuvé aujourd'hui!



Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 21:17

Doux a écrit:
Moi j'ai une bible à la main, donc sortez la vôtre, ensuite on jugera non?

Aller un petit encas pour commencer

L'apôtre Paul aux romains mentionne ceci...

3: 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”
Quelqu'un peut t'il se reconnaître dans ce qui est écrit dans la sainte Bible ???

Cher Doux,

Je ne sais pas où tu veux en venir avec ces textes (tu nous le diras j'espère) mais tu n'ignores pas je pense, puisque tu connais les Écritures, la suite de l'argumentation de l'apôtre Paul :

Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus (3:23-24).

Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; (5:1)


Ma réponse est donc la suivante : l'homme qui a mis sa foi en Christ n'est plus concerné par les textes que tu cites.


Doux a écrit:
Aussi,
Pensez vous que les disciples de Jésus avec qui il a conclu une alliance pour un royaume étaient parfaits et sans défaut?
Sinon, avaient t'ils la vérité malgré tout?

Je viens de réaliser que c'était pour affirmer cela. Et bien c'est loupé puisque j'ai démontré que les disciples ne sont pas concernés par ces textes. Mais ce n'est pas grave, chacun est conscient je pense que les disciples de Jésus ne sont pas parfaits et sans défaut et eux les premiers! Nous pouvons donc passer à la suite.

Mais, toi-même, Doux, es-tu conscient que tu es justifié (constitué juste selon Romains 5:19) par la foi en Christ ? Est-ce ce qu'enseigne ton église ?


Doux,

J'en viens à la suite de ton argumentaire :

Doux a écrit:
Notons l'avertissement de Jésus consigné en Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Qui en fait est dans l'illégalité de nos jours enseignent de fausses doctrines, se prétendant chrétien et pensant faire la volonté de Dieu ???

Prenons une nouvelle fois la suite du texte :

Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc (7:24).

Ainsi le vrai disciple est celui qui pratique la justice énoncée dans ce discours du Seigneur qui a été appelé le "sermon sur la montagne".

A ta question "Qui en fait est dans l'illégalité de nos jours ?" Sais-tu répondre toi ? Es-tu celui qui sonde les cœurs et les reins ?

Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus, autrement vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Quand donc tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta (main) gauche ne sache pas ce que fait ta (main) droite, afin que ton aumône se fasse en secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra (6:1-4).

Vois-tu, toi, ce qui se passe en secret ou vas-tu juger d'après ce que tu vois ?

Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. C'est du jugement dont vous jugez qu'on vous jugera, de la mesure dont vous mesurez qu'on vous mesurera (7:1-2).

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2013, 09:28

Citation :
Vois-tu, toi, ce qui se passe en secret ou vas-tu juger d'après ce que tu vois ?

Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. C'est du jugement dont vous jugez qu'on vous jugera, de la mesure dont vous mesurez qu'on vous mesurera (7:1-2).

Justement, il ne s'agit pas de juger,... les autres nous ont jugé, c'est aussi le théme du sujet.

L'enseignement du Christ n'est pas discutable, ou tu es un disciple = (suivre les traces) ou tu ne l'es pas.

Aujourd'hui Jéhovah a fait en sorte qu'il tire d'entre les nations un peuple pour son nom, c'est ça qui compte

Actes 15:12 Alors toute la multitude se tut, et ils écoutaient Barnabas et Paul raconter les nombreux signes et présages que Dieu avait faits par leur intermédiaire parmi les nations. 13 Après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.

(Isaïe 55:5) Vois ! Tu appelleras une nation que tu ne connais pas, et ceux d’une nation qui ne te connaissaient pas accourront vers toi, à cause de Jéhovah ton Dieu, et pour le Saint d’Israël, car il t’aura embelli.

Psaumes 83:18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Il serait effectivement trop facile de dire que c'est nous et pas les autres qui salissent la bonne nouvelle
Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Cette activité a lieu malgré les préjugés qui pèsent sur les Témoins dans le monde entier, et qui souvent naissent de ce que les gens connaissent mal leurs enseignements ou se méprennent sur leurs mobiles. Ce qui a été dit au sujet des premiers chrétiens s’applique tout à fait à eux: “Vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle.” (Actes 28:22).  Very Happy
Dans ces conditions, comment expliquer la réussite des Témoins dans leur ministère? Au moins trois facteurs contribuent aux progrès de leur œuvre: ils se soumettent à la direction de l’esprit de Jéhovah, ils imitent les méthodes pratiques de Jésus et ils se servent des instruments adéquats pour communiquer avec efficacité.


Informations également sur les témoins de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ces vidéos m'ont touché énormément, nos frères et soeurs sont restés ferme jusqu'à la mort, cela fait mal tout ce qu'ils ont subis  Sad . Ils sont reste ferme et fidèle à Jéhovah, quel belle exemple

1ère vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3ème vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4ème vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5ème vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2013, 18:29


Dieu reconnaîtra les siens.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2013, 18:50

Doux a écrit:
Justement, il ne s'agit pas de juger,... les autres nous ont jugé, c'est aussi le théme du sujet.

Cela me rassure, j'ai cru que tu allais nous dire qui précisément parmi tous ceux qui disent "Seigneur! Seigneur!..." suit Jésus et qui ne le suit pas. Le Seigneur nous a donné des critères, des critères qu'aucun homme n'est en mesure d'employer dans leur totalité car il ne peut pas sonder les cœurs et les reins. L'homme s'il souhaite lui-même arracher la mauvaise herbe ne risque-t-il pas d'arracher en même temps du blé ? C'est bien pour cette raison que la moisson se fera par des anges.

Doux a écrit:
L'enseignement du Christ n'est pas discutable, ou tu es un disciple = (suivre les traces) ou tu ne l'es pas.

Nous sommes parfaitement d'accord là-dessus.

Doux a écrit:
Aujourd'hui Jéhovah a fait en sorte qu'il tire d'entre les nations un peuple pour son nom, c'est ça qui compte

Actes 15:12 Alors toute la multitude se tut, et ils écoutaient Barnabas et Paul raconter les nombreux signes et présages que Dieu avait faits par leur intermédiaire parmi les nations. 13 Après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.

(Isaïe 55:5) Vois ! Tu appelleras une nation que tu ne connais pas, et ceux d’une nation qui ne te connaissaient pas accourront vers toi, à cause de Jéhovah ton Dieu, et pour le Saint d’Israël, car il t’aura embelli.

Psaumes 83:18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Ce peuple nouveau, c'est l’Église, le corps du Christ, le temple de Dieu, et le rassemblement a commencé à la Pentecôte lorsque le Christ a répandu l'Esprit saint qu'il a reçu du Père. Les membres de ce peuple ont été appelés "chrétiens" ou encore "témoins de Jésus" selon les Écritures car ils rendent témoignage que Jésus est le Christ, celui que Yahweh a envoyé pour sauver le monde.

Doux a écrit:
Il serait effectivement trop facile de dire que c'est nous et pas les autres qui salissent la bonne nouvelle
Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Je ne visais personne en particulier. Tous ceux qui annoncent une bonne nouvelle sont responsables devant Dieu de la conformité de ce qu'ils annoncent avec le mystère qui a été révélé aux apôtres et aux prophètes.

Mais puisque tu veux mettre en avant la bonne nouvelle annoncée par les témoins de Jéhovah, il faudra t'attendre à ce qu'elle soit examinée à la loupe.

Doux a écrit:
Dans ces conditions, comment expliquer la réussite des Témoins dans leur ministère?

Comment mesures-tu cette réussite ? Que penser de la réussite d'autres dénominations chrétiennes ?

Fraternellement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013, 14:45

Doux a écrit:
Aller un petit encas pour commencer

L'apôtre Paul aux romains mentionne ceci...

3: 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ”

Paul, ici, ne fait que citer les Ecritures :

Ps 14:2- Des cieux Yahvé se penche vers les fils d'Adam, pour voir s'il en est un de sensé, un qui cherche Dieu.
Ps 14:3- Tous ils sont dévoyés, ensemble pervertis. Non, il n'est plus d'honnête homme, non, plus un seul.
Ps 14:4- Ne savent-ils, tous les malfaisants? Ils mangent mon peuple, voilà le pain qu'ils mangent, ils n'invoquent pas Yahvé.
Ps 14:5- Là, ils seront frappés d'effroi sans cause d'effroi, car Dieu est pour la race du juste
Ps 14:6- vous bafouez la révolte du pauvre, mais Yahvé est son abri.


Citation :
13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ”

De même :
Ps 5:10- Non, rien n'est sûr dans leur bouche, et leur fond n'est que ruine, leur gosier est un sépulcre béant, mielleuse se fait leur langue.

Citation :
“ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ”

De même :
Ps 140:3- ceux dont le cœur médite le mal, qui tout le jour hébergent la guerre,
Ps 140:4- qui aiguisent leur langue ainsi qu'un serpent, un venin de vipère sous la lèvre.


Citation :
15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ”

De même :
Isaïe 59:7- Leurs pieds courent au mal; ils ont hâte de verser le sang innocent. Leurs pensées sont des pensées mauvaises, ravage et destruction sont sur leur chemin.  

Citation :
Quelqu'un peut t'il se reconnaître dans ce qui est écrit dans la sainte Bible ???

Nous tous, bien sûr, un jour ou l'autre !!!!


Doux a écrit:
Ces vidéos m'ont touché énormément, nos frères et soeurs sont restés ferme jusqu'à la mort, cela fait mal tout ce qu'ils ont subis  Sad . Ils sont reste ferme et fidèle à Jéhovah, quel belle exemple

1ère vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3ème vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4ème vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5ème vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on pourrait leur reprocher d'avoir refusé de combattre cet Hitler !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:40

Citation :
Mais on pourrait leur reprocher d'avoir refusé de combattre cet Hitler !

Mais comment mon cher Mario étant donné que les vrais disciples de Jésus ne font pas partie de ce monde?
Jacques 4:
4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. 5 Ou bien estimez-vous que [la parole de] l’Écriture dise pour rien 

À quoi reconnaît-on les vrais adorateurs ?

Les vrais chrétiens prêchent le Royaume de Dieu. Dieu a envoyé Jésus sur terre pour qu’il prêche le Royaume de Dieu, le seul espoir pour l’humanité. Jésus en a parlé jusqu’au jour de sa mort (Luc 4:43 ; 8:1 ; 23:42, 43). Il a demandé à ses disciples de prêcher ce Royaume. Si quelqu’un vous aborde pour vous parler du Royaume de Dieu, de quelle religion pensez-vous qu’il est ? — Lisez Matthieu 10:7 ; 24:14.
Les disciples de Jésus ne font pas partie de ce monde méchant. Ils ne se mêlent pas de politique ni ne participent aux conflits sociaux (Jean 17:16). De plus, ils rejettent les mentalités et les pratiques nuisibles. — Lire Jacques 1:27 ; 4:4.

Quelle est la principale caractéristique du vrai christianisme ?

Les vrais chrétiens ont un amour remarquable les uns pour les autres.
La Parole de Dieu recommande de respecter son prochain, quelle que soit son origine ethnique. Même si, souvent, les fausses religions cautionnent les guerres, les vrais adorateurs s’y refusent (Mika 4:1-4). Ils offrent généreusement de leur temps et de leurs ressources pour aider et encourager leurs semblables. — Lisez Jean 13:34, 35 ; 1 Jean 4:20, 21.
Les Témoins de Jéhovah sont fiers de pouvoir dire qu’ils fondent leurs enseignements sur la Parole de Dieu, honorent le nom de Dieu et proclament que le Royaume de Dieu est le seul espoir pour l’humanité. De plus, ils font preuve d’amour et ne soutiennent pas les guerres. — 1 Jean 3:10-12.


Citation :
Mario

Fais des recherches par ton moteur de recherche, et tu verras que 1914 avait été annoncé comme la fin de ce monde

Oups, Shocked
Mon cher Mario,
Je pense que tu n'as surement pas compris ce qu'écrivent les témoins de Jéhovah ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moyen des publications de la société Watch Tower, les Témoins de Jéhovah ont annoncé que l'année 1914 marquerait le terme des temps des nations ou temps des gentils.(Luc 21:24).
la suite sur le site est effectivement tres intéressant,

J'ai pas vu la fin du monde, puis les liens sur les sectes c'est autre chose,
Jamais les témoins de Jéhovah n'ont annoncé la fin du monde, c'est pure [......],

Certes, des prophèties et des événements, mais pas de dates, d'ailleurs personne ne connait le jour et l'heure, donc pourquoi voudrait t'on faire dire autre chose aux témoins de Jéhovah?

Décrié hier et approuvé aujourd'hui, n'est-ce pas là la preuve que l'imagination des personnes n'est pas conforme à la vérité de ceux qui écrivent et disent des choses sans savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:11

Doux a écrit:
J'ai pas vu la fin du monde, puis les liens sur les sectes c'est autre chose,
Jamais les témoins de Jéhovah n'ont annoncé la fin du monde, c'est pure mensonge,

Certes, des prophèties et des événements, mais pas de dates, d'ailleurs personne ne connait le jour et l'heure, donc pourquoi voudrait t'on faire dire autre chose aux témoins de Jéhovah?

Mario a parlé de la fin de CE monde et non pas DU monde. Les TJ ne parlent-ils pas de monde nouveau ? Cela implique que notre monde doit avoir une fin. Les TJ ont donc bien annoncé la fin de CE monde et la venue d'un monde nouveau. Pour être plus précis, il faudrait parler d'âge ou de "système de choses" comme disent les TJ. Déformer les propos de quelqu'un pour affirmer ensuite qu'il ment n'est pas très honnête Doux!

Les TJ ont-ils annoncé la fin de CE monde pour 1914 ? Que chacun juge en lisant cet extrait tiré de leur livre Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du royaume de Dieu page 135 :

Les Étudiants de la Bible n’étaient pas absolument sûrs de ce qui se passerait. Ils étaient convaincus que cela ne déboucherait pas sur la destruction de la terre par le feu et l’annihilation de la vie humaine. Ils savaient par contre que ce serait le moment d’un événement capital en rapport avec la domination divine. Au début, ils pensaient qu’à cette date le Royaume de Dieu aurait obtenu la domination totale, universelle. Cela n’est pas arrivé, mais leur confiance dans les prophéties bibliques qui indiquaient cette date n’a pas fléchi. Ils en ont conclu par contre que la date en question avait seulement marqué un point de départ dans la domination du Royaume.
De même, au début ils pensaient aussi qu’avant cette date on verrait des perturbations mondiales aboutir à l’anarchie (qui, selon leur compréhension, correspondrait à la guerre du “grand jour de Dieu le Tout-Puissant”; Rév. 16:14). Mais ensuite, dix ans avant 1914, La Tour de Garde a émis l’hypothèse que le bouleversement mondial qui déclencherait la destruction des institutions humaines arriverait juste après la fin des temps des Gentils. Les Étudiants de la Bible s’attendaient à ce que l’année 1914 soit un tournant pour Jérusalem, puisque la prophétie disait que ‘Jérusalem serait foulée aux pieds’ jusqu’à ce que les temps des Gentils soient accomplis. Voyant que l’année 1914 approchait et qu’ils n’étaient pas encore morts en tant qu’humains ni n’avaient été ‘enlevés dans les nuées’ à la rencontre du Seigneur — comme ils l’avaient cru —, ils nourrissaient l’ardent espoir que leur changement surviendrait à la fin des temps des Gentils. — 1 Thess. 4:17.


"Ils pensaient" est une façon d'adoucir le fait qu'ils ont écrit et annoncé ces choses.

Je n'aborde pas les publications anciennes des TJ (Mario les a évoquées) car Doux n'y a pas accès (elles sont inaccessibles à la quasi totalité des TJ actuels) et il pourra toujours affirmer que c'est faux.

Doux a écrit:
Décrié hier et approuvé aujourd'hui, n'est-ce pas là la preuve que l'imagination des personnes n'est pas conforme à la vérité de ceux qui écrivent et disent des choses sans savoir?

Moi j'y vois plutôt le début d'une mondanisation.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:21

mario-franc_lazur a écrit:
Mais on pourrait leur reprocher d'avoir refusé de combattre cet Hitler !

Les catholiques allemands ont-ils combattu Hitler ?

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:38

Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais on pourrait leur reprocher d'avoir refusé de combattre cet Hitler !

Les catholiques allemands ont-ils combattu Hitler ?

Aquilas

Wikipedia :

L'incompatibilité de la doctrine nazie avec celle de l'Église est au cœur de l'encyclique Mit brennender Sorge rédigée pour Pie XI en 1937 par Eugenio Pacelli, futur Pie XII. Il s'agit du premier texte condamnant officiellement l'idéologie nationale-socialiste écrit par un chef religieux. À la suite de sa lecture publique dans les églises, 1 100 prêtres sont arrêtés.

Face aux persécutions puis à la déportation et à l'extermination des Juifs, l'Église d'Allemagne intervient en faveur des Juifs convertis au christianisme ou mariés à des catholiques, mais reste pratiquement silencieuse publiquement concernant les Juifs non catholiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les catholiques allemands se montrent de bons patriotes. Finalement, ce n'est qu'au sujet de l'eugénisme que l'Église catholique d'Allemagne parvient à faire reculer le pouvoir nazi. En tout, on dénombrera trois à quatre fois plus de prêtres catholiques envoyés en camp de concentration que de pasteurs protestants, alors que ces derniers étaient à l'époque trois plus nombreux que les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
amr





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:39


est-ce qu'on a le droit de répondre ici?

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 00:11

Citation :
Je n'aborde pas les publications anciennes des TJ (Mario les a évoquées) car Doux n'y a pas accès (elles sont inaccessibles à la quasi totalité des TJ actuels) et il pourra toujours affirmer que c'est faux.

Désolé, mais je connais tres bien toutes les publications des témoins de Jéhovah.

Ps.. il ne faut pas parler d'avant 1931, ceux là étaient des étudiants de la Bible dont nombreux furent excommuniés ne désirant pas se conformer aux nouvelles dispositions, donc celà ne concerne pas les témoins de Jéhovah.
Dans ces étudiants de la Bible, il y avait toutes catégories et venant de tous millieux religieux il fallait faire un trie et de par la connaissance qui devenait croissante, certains n'avaient pas accepté ces nouvelles dispositions.
C'est uniquement en  1931 (que nous sommes devenus témoins de Jéhovah à Cédar point, avant c'était pas nous, mais d'autres.
Un peuple pour son nom Isaie 43:10 et Psaumes 83:18

Progressivement,
Les témoins de Jéhovah ont avancé dans la connaissance et il y a eut aussi des réformes qui ont été effectuées et continuent encore aujourd'hui au fur et à mesure de la meilleur compréhension.
Les disciples de Jésus à l'époque avaient t'ils bien meilleur compréhension que nous???
Certes non,
La révélation faite à Jean en 98 d NE par Jésus n'avait pas été donné à ce que je sache!
le reste j'en passe...

En ce qui concerne certains...
Cependant, nombreux voulant mettre la charue avant les boeufs ont voulu en faire à leur tête n'acceptant toujours pas que l'organisation imparfaite puisse prendre ces nouvelles dispositions.
Ceux là se sont mis à deverser (je ne préférent pas dire les mots) mais c'est honteux.
Pensaient t'ils se venger d'hommes et de femmes qui désiraient avant tout plaire à Dieu et à Jésus Christ ?
En fait ces gens n'étaient pas des chrétiens, car si celà était, ils auraient mis en avant qu'il aurait été plus judiciable de se créer du tord (1 Corinthiens 6: 7,8) et de ce fait mettre en application Matth 22:39 qui mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même.
En agissant de la sorte contre leurs anciens compagnons, ils se sont mit avec les hommes d'impiété.
Quand on n'aime pas une organisation (déjà établie) je pense que la moindre des chose c'est de partir ailleurs sans pour autant aller la dénigrer par la suite et envoyer des lettres de contestations mentionnant que les dispositions prises à leur encontre ne sont pas justifiées..


Citation :
Aquila :Les TJ ont-ils annoncé la fin de CE monde pour 1914 ? Que chacun juge en lisant cet extrait tiré de leur livre Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du royaume de Dieu page 135 :

Les Étudiants de la Bible n’étaient pas absolument sûrs de ce qui se passerait. Ils étaient convaincus que cela ne déboucherait pas sur la destruction de la terre par le feu et l’annihilation de la vie humaine. Ils savaient par contre que ce serait le moment d’un événement capital en rapport avec la domination divine.

Il faut savoir que la conviction vient de la vraie foi en Dieu et c'est aussi avec conviction que les témoins de Jéhovah a l'aide de la sainte Bible pensent que Jésus a prit position en tant que roi en 1914.

Heureusement que tu soulignes, mais les témoins de Jéhovah n'ont pas à se justifier de leur foi profonde,... les disciples eux aussi se posaient des questions Matthieu 24:3

Qui en tant que pratiquant de la parole de Dieu ne s'est jamais posé de questions?
Est-ce anomal pour un chrétien???
Comme on peut le voir, pauvres sont certaines personnes qui désirent interpréter la foi des témoins de Jéhovah, heureusement que nous savons lire et écrire.


Citation :
Aquilas: Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; (5:1)

Ma réponse est donc la suivante : l'homme qui a mis sa foi en Christ n'est plus concerné par les textes que tu cites.

Il  te faudrait relire la lettre de jacques et te poser de réelles questions, moi je ne suis pas juge de qui que ce soit.

Jacques 2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 00:27

Citation :
Face aux persécutions puis à la déportation et à l'extermination des Juifs, l'Église d'Allemagne intervient en faveur des Juifs convertis au christianisme ou mariés à des catholiques, mais reste pratiquement silencieuse publiquement concernant les Juifs non catholiques.

Bien oui Espérance,
Dans de tres nombreux cas, il y a eut des personnes qui n'ont pas reculé face à Hitler ect..
Par le passé également, il y a eut de véritables serviteurs de Dieu.

Désolé  espérance, mais ce fil concerne les témoins de Jéhovah.


Il faut noter que sur le web j'ai trouvé aussi des documents sur les témoins de Jéhovah qui ont été falcifié, j'ai toujours l'habitude de vérifier!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 01:31

Doux a écrit:
Ps.. il ne faut pas parler d'avant 1931, ceux là étaient des étudiants de la Bible dont nombreux furent excommuniés ne désirant pas se conformer aux nouvelles dispositions, donc celà ne concerne pas les témoins de Jéhovah.

Évidemment comme cela on esquive 1914 et 1925. C'était pas nous mais les Étudiants de la Bible...

Moi je ferai remonter l'origine du mouvement à la prise de contrôle de la société Watch Tower par Joseph Rutherford en 1918 je croie ce qui provoqua l'éclatement des Étudiants de la Bible en plusieurs mouvements dont certains perdurent encore aujourd'hui (le MMIL par exemple).

Peu après, en 1921 je croie, Rutherford lança une campagne intitulée "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais" avec l'annonce de la fin pour 1925. 1925 est passée et il ne s'est rien passé! Combien de ces millions de personnes reste-t-il aujourd'hui ?

Extrait de Millions now living will never die de Joseph Rutherford (p. 97) :

Based upon the argument heretofore set forth, then, that the old order of things, the old world, is ending and is therefore passing away, and that the new order is coming in, and that 1925 shall mark the resurrection of the faithful worthies of old and the beginning of reconstruction, it is reasonable to conclude that millions of people now on the earth will be still on the earth in 1925. Then, based upon the promises set forth in the divine Word, we must reach the positive and indisputable conclusion that millions now living will never die.

Ce même Rutherford dira plus tard, Annuaire 1980 (p. 61) :

Au cours de l’assemblée de Bâle, du 1er au 3 mai 1926, frère Rutherford présenta une allocution sous la forme de questions et de réponses qui était très significative à cet égard. Le compte rendu de cette assemblée disait:

“Question: Les anciens dignitaires sont-ils revenus?

“Réponse: Certainement pas. Nul ne les a vus, et il serait insensé de faire courir un tel bruit. Le livre ‘Millions’ disait que nous pouvions raisonnablement nous attendre à leur retour peu après 1925, mais il ne s’agissait là que d’une opinion.”


Mais ce n'est pas de sa faute, il n'était pas encore témoin de Jéhovah en 1926...


On peut tout de même mettre ceci au crédit de Rutherford :

À propos des déclarations malencontreuses qu’il avait faites sur ce que nous devions attendre de l’année 1925, frère Rutherford a un jour reconnu devant toute la famille du Béthel : “Je me suis comporté comme un imbécile.”

Biographie de Karl Klein (Tour de Garde du 1er mai 1985)


Doux a écrit:
Citation :
Aquilas: Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; (5:1)

Ma réponse est donc la suivante : l'homme qui a mis sa foi en Christ n'est plus concerné par les textes que tu cites.

Il  te faudrait relire la lettre de jacques et te poser de réelles questions, moi je ne suis pas juge de qui que ce soit.

Jacques 2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?

Peux-tu m'indiquer la rapport entre les versets que tu cites et Romains 5:1 ?

Par ailleurs, je repose une question à laquelle tu n'as pas répondu : Ta religion enseigne-t-elle que celui qui a foi en Christ est légalement tenu pour juste ?


Doux a écrit:
En ce qui concerne certains...
Cependant, nombreux voulant mettre la charue avant les boeufs ont voulu en faire à leur tête n'acceptant toujours pas que l'organisation imparfaite puisse prendre ces nouvelles dispositions.
Ceux là se sont mis à deverser (je ne préférent pas dire les mots) mais c'est honteux.
Pensaient t'ils se venger d'hommes et de femmes qui désiraient avant tout plaire à Dieu et à Jésus Christ ?
En fait ces gens n'étaient pas des chrétiens, car si celà était, ils auraient mis en avant qu'il aurait été plus judiciable de se créer du tord (1 Corinthiens 6: 7,8) et de ce fait mettre en application Matth 22:39 qui mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même.
En agissant de la sorte contre leurs anciens compagnons, ils se sont mit avec les hommes d'impiété.
Quand on n'aime pas une organisation (déjà établie) je pense que la moindre des chose c'est de partir ailleurs sans pour autant aller la dénigrer par la suite et envoyer des lettres de contestations mentionnant que les dispositions prises à leur encontre ne sont pas justifiées..

Tes calomnies me font de la peine mais je sais qu'elles sont inspirées par tes chefs religieux et pour cela je te pardonne. Même à eux je pardonne volontiers tout le mal qu'ils m'ont fait car ce sont des hommes aveuglés par la tradition et le pouvoir comme beaucoup d'autres chefs religieux. Je prierai pour toi.

C'est pourquoi, je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur ; que le Christ habite dans vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse (toute) connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

Or, à celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui la gloire dans l'Église et en Christ-Jésus, dans toutes les générations, aux siècles des siècles. Amen (Éphésiens 3:14-21).


Puisses-tu en effet goûter un jour à cela.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
ASHTAR

ASHTAR



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 09:06

Pour ceux qui nous disent que la bible et surtout le nouveau testament appellent à la paix ,une paix pronant le royaume de Dieu ,sans sacrifice humain ,sans défendre cette religion de Jésus ,sans créer dissension etre les membre de la famille sans défendre les siens contre l'ennemi satanique qu'il soit armé ou non ,ils mène à mon avis tout le monde en bateau ?!

Car le nouveau testament contient des verset clairs tels :

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)

Dans le cas ou la division est certaine entre membres de la famille ,entre les membres de la tribu,entre les nations même ...la guerre est inévitable pour que la paix entre chrétiens régnasse et que les chrétiens assoient leur religion sur des bases solide pour que vient ensuite le royaume de Dieu !

«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).


« Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. »(Luc 22:35-36-37)

L'amour de Dieu suppose un sacrifice matériel et humain pour assoir sa religion ,l'amour de Dieu et son royaume ,nécessite des gens qui ne craigne rien face à la vérité qu'il ont dans le coeur ! Les martyrs chrétiens ne sont jamais mort comme des poules mouillées ,mais comme des gens qui combattait le déraillement de la religion du judaïsme de la voie de Dieu !

Oui ,dire que jésus prônait l’établissent du royaume de Dieu sans combat c'est à mon avis dire que Jesus se cachait derrière les murs d'une forteresse pour que ce royaume s'instaure tout seul !(ce qui est absolument faux)

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:07

Doux a écrit:
Citation :
Mais on pourrait leur reprocher d'avoir refusé de combattre cet Hitler !

Mais comment mon cher Mario étant donné que les vrais disciples de Jésus ne font pas partie de ce monde?
Jacques 4:
4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. 5 Ou bien estimez-vous que [la parole de] l’Écriture dise pour rien 

N'est-il pas légitime de combattre Satan ?

Or Hitler en était une émanation et les Témoins ont refusé d'aller au combat avec les troupes américaines !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:10

Aquilas a écrit:
Doux a écrit:
J'ai pas vu la fin du monde, puis les liens sur les sectes c'est autre chose,
Jamais les témoins de Jéhovah n'ont annoncé la fin du monde, c'est pure [......],

Certes, des prophèties et des événements, mais pas de dates, d'ailleurs personne ne connait le jour et l'heure, donc pourquoi voudrait t'on faire dire autre chose aux témoins de Jéhovah?

Mario a parlé de la fin de CE monde et non pas DU monde. Les TJ ne parlent-ils pas de monde nouveau ? Cela implique que notre monde doit avoir une fin. Les TJ ont donc bien annoncé la fin de CE monde et la venue d'un monde nouveau. Pour être plus précis, il faudrait parler d'âge ou de "système de choses" comme disent les TJ. Déformer les propos de quelqu'un pour affirmer ensuite qu'il ment n'est pas très honnête Doux!
.....................................;
Aquilas

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 2129354088  d'avoir apporté ces précisions, mon cher AQUILAS .


Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais on pourrait leur reprocher d'avoir refusé de combattre cet Hitler !

Les catholiques allemands ont-ils combattu Hitler ?

Aquilas

Je pensais aux Témoins américains qui ont refusé d'aller au "casse-pipe" en 45 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:14

amr a écrit:

est-ce qu'on a le droit de répondre ici?



Bien sûr, même si tu es en section SPIRITUALITE CHRETIENNE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:19

ASHTAR a écrit:
Pour ceux qui nous disent que la bible et surtout le nouveau testament appellent à la paix ,une paix pronant le royaume de Dieu ,sans sacrifice humain ,sans défendre cette religion de Jésus ,sans créer dissension etre les membre de la famille sans défendre les siens contre l'ennemi satanique qu'il soit armé ou non ,ils mène à mon avis tout le monde en bateau ?!

Car le nouveau testament contient des verset clairs tels :

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)

Dans le cas ou la division est certaine entre membres de la famille ,entre les membres de la tribu,entre les nations même ...la guerre est inévitable pour que la paix entre chrétiens régnasse et que les chrétiens assoient leur religion sur des bases solide pour que vient ensuite le royaume de Dieu !

«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).


« Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. »(Luc 22:35-36-37)

L'amour de Dieu suppose un sacrifice matériel et humain pour assoir sa religion ,l'amour de Dieu et son royaume ,nécessite des gens qui ne craigne rien face à la vérité qu'il ont dans le coeur ! Les martyrs chrétiens ne sont jamais mort comme des poules mouillées ,mais comme des gens qui combattait le déraillement de la religion du judaïsme de la voie de Dieu !

Oui ,dire que jésus prônait l’établissent du royaume de Dieu sans combat c'est à mon avis dire que Jesus se cachait derrière les murs d'une forteresse pour que ce royaume s'instaure tout seul !(ce qui est absolument faux)

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 109169


Sans combat provoqué oui, et les premiers Chrétiens se sont multipliés sans combat et même dans le sang des martyrs, et martyrs sans armes ...

Mais en légitime défense, tu as raison, mon cher ASHTAR, la guerre est alors légitime ...C'est le sens des versets que tu viens de citer ..

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:27

Aquilas a écrit:
Doux a écrit:
Ps.. il ne faut pas parler d'avant 1931, ceux là étaient des étudiants de la Bible dont nombreux furent excommuniés ne désirant pas se conformer aux nouvelles dispositions, donc celà ne concerne pas les témoins de Jéhovah.

Évidemment comme cela on esquive 1914 et 1925. C'était pas nous mais les Étudiants de la Bible...

Moi je ferai remonter l'origine du mouvement à la prise de contrôle de la société Watch Tower par Joseph Rutherford en 1918 je croie ce qui provoqua l'éclatement des Étudiants de la Bible en plusieurs mouvements dont certains perdurent encore aujourd'hui (le MMIL par exemple).

Peu après, en 1921 je croie, Rutherford lança une campagne intitulée "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais" avec l'annonce de la fin pour 1925. 1925 est passée et il ne s'est rien passé! Combien de ces millions de personnes reste-t-il aujourd'hui ?

Extrait de Millions now living will never die de Joseph Rutherford (p. 97) :

Based upon the argument heretofore set forth, then, that the old order of things, the old world, is ending and is therefore passing away, and that the new order is coming in, and that 1925 shall mark the resurrection of the faithful worthies of old and the beginning of reconstruction, it is reasonable to conclude that millions of people now on the earth will be still on the earth in 1925. Then, based upon the promises set forth in the divine Word, we must reach the positive and indisputable conclusion that millions now living will never die.

Ce même Rutherford dira plus tard, Annuaire 1980 (p. 61) :

Au cours de l’assemblée de Bâle, du 1er au 3 mai 1926, frère Rutherford présenta une allocution sous la forme de questions et de réponses qui était très significative à cet égard. Le compte rendu de cette assemblée disait:

“Question: Les anciens dignitaires sont-ils revenus?

“Réponse: Certainement pas. Nul ne les a vus, et il serait insensé de faire courir un tel bruit. Le livre ‘Millions’ disait que nous pouvions raisonnablement nous attendre à leur retour peu après 1925, mais il ne s’agissait là que d’une opinion.”


Mais ce n'est pas de sa faute, il n'était pas encore témoin de Jéhovah en 1926...

Aquilas
Je pense que tu dois tres mal lire l'anglais?
IL aurait été plus avantageux pour nous tous de lire en français, et de donner au moins toute la page (même avec un lien de renvois)!
En effet en français et en anglais il se trouve des subtilitées, mais de là tu cites encore les étudiants de la Bible
Pour te rappeler, c'est qu'en 1931 et pas en 1926

Citation :
avec l'annonce de la fin pour 1925. 1925 est passée et il ne s'est rien passé! Combien de ces millions de personnes reste-t-il aujourd'hui ?
Jamais les témoins de Jéhovah n'ont annoncé 1925 comme étant la fin du monde,

Citation :
Peu après, en 1921 je croie,
Bon aller t'es pas sérieux si tu crois,
Je te rappel qu'on parle des témoins de Jéhovah, pas des étudiants de la Bible, ni de la voie du temps de Jésus qui fut traité de secte Actes 24:5 par les juifs..
Pourtant toute la secte du nazaréen du temps de Jésus(à part Jésus lui même bien sur) n'avaient pas une meilleures compréhension, sinon pourquoi le monde se seraient éparpillé en millions de sectes?
Toutes ces personnes qui étaient hébraïsants, juifs qui ont quitté le judaïsme pour suivre Jésus, devait forcément être des sectes?
Voilà la vraie traduction, tu aurais pu faire au moin un effort ou est-ce encore une volonté de nuire???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Témoins de Jéhovah avaient calculé qu'en 1925 prendrait fin un cycle de 70 Jubilés (70 × 50 ans) ayant commencé à l'époque où Israël était entré en Terre promise, et que cela pourrait peut-être marquer le début du grand Jubilé, des mille ans de règne de Jésus Christ. La confiance de voir se réaliser la promesse de Dieu concernant la résurrections des morts alliée à ce calcul concernant ce grand jubilé amena les témoins de Jéhovah à penser qu'en 1925 débuterait la résurrection sur la terre et que reviendraient ainsi à la vie des hommes fidèles du passé, tels Abraham, David et Daniel. Toutefois, voici ce qu'expliquaient leurs publications:

Nous voici en 1925. Les chrétiens ont ardemment attendu cette année. Beaucoup ont espéré en secret que durant celle-ci, tous les membres du corps de Christ seraient changés à la gloire céleste. Il pourrait en être ainsi, comme aussi ne pas l’être. Au temps voulu Dieu accomplira ses desseins concernant son peuple. Les chrétiens ne devraient pas tant chercher à connaître ce qui se passera durant cette année
La Tour de Garde du 1er mars 1925 (1er Janvier 1925, en ang)
+  
"We know that the Lord is his own interpreter, that he will interpret his Word to his people in his own good way and in his own due time.
It seems to be a safe rule to follow, that prophecy can not be understood by us until it is fulfilled or in the course of fulfihnent".

- The Watch Tower and Herald of Christ's Presence, 1 March 1925 Traduction
Nous savons que le Seigneur est son propre interprête, et qu'il fournira l'interprétation de sa parole de la manière qu'il choisira et quand il le souhaitera.
Il nous semble prudent de suivre la règle voulant qu'une prophétie ne peut être comprise par nous qu'à la fin ou au cours de son accomplissement.

Mais les serviteurs de Dieu savent que la promesse biblique de la résurrection est certaine et ils continuent de l'attendre patiemment.- Actes 24:15; Mat 22:31; Jean 5:28; Apoc 20:12,13.
Révise ton anglais et parle en français, celà sera beaucoup mieux pour tous le monde.
PUIS PARLE DES TEMOIN DE JEHOVAH EN 1931!!!


Citation :
Aquilas:
Par ailleurs, je repose une question à laquelle tu n'as pas répondu : Ta religion enseigne-t-elle que celui qui a foi en Christ est légalement tenu pour juste ?

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme on peut le lire, c'est à chacune de voir s'il mène une vie conforme à ce que Jésus demande, pour l'instant nous savons que Jésus mentionne en Matthieu 12:. 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Un autre exemple

(Marc 9:40) car qui n’est pas contre nous est pour nous.
(Luc 9:50) Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”
Donc condamnant tu te condames, toi le frère du christ!


Citation :
Ashtar:
Car le nouveau testament contient des verset clairs tels :

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)

Dans le cas ou la division est certaine entre membres de la famille ,entre les membres de la tribu,entre les nations même ...la guerre est inévitable pour que la paix entre chrétiens régnasse et que les chrétiens assoient leur religion sur des bases solide pour que vient ensuite le royaume de Dieu !

«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).

Mais non c'est pas ça du tout ce que Jésus a voulu dire!
Comme d'habitude tu changes le contexte
Jésus voulais montrer que de par la vérité qu'il enseignait, certains qui ne l'accepteraient pas ne seraient pas digne de lui,
La division c'est aussi ce qu'il y avait du temps du Judaïsme ou Jésus fut traité de secte Actes 24:5
Les familles qui acceptaient Jésus comme étant le Messie diviserait forcément, comme celui qui devient chrétien dans l'islam!
(A la différence, c'est que dans l'Islam c'est qu'ils prennent celà au sens propre du terme![ Ici c'est reservé pour la spiritualité chrétienne donc tus es HS ! La modération : AS])
Bon, voyons le contexte cher Ashtar

16 Alors le premier s’est présenté, en disant : ‘ Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. ’ 17 Et il lui a dit : ‘ C’est bien, bon esclave ! Parce que tu t’es montré fidèle dans une toute petite affaire, reçois pouvoir sur dix villes. ’ 18 Puis le deuxième est venu, en disant : ‘ Ta mine, Seigneur, a fait cinq mines. ’ 19 À celui-là de même il a dit : ‘ Toi aussi, sois établi sur cinq villes. ’ 20 Mais un autre est venu, en disant : ‘ Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée en réserve dans un tissu. 21 Tu vois, j’avais peur de toi, parce que tu es un homme dur ; tu prends ce que tu n’as pas déposé et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé. ’ 22 Il lui a dit : ‘ C’est d’après ta propre bouche que je te juge, esclave méchant ! Tu savais, n’est-ce pas, que je suis un homme dur, prenant ce que je n’ai pas déposé et moissonnant ce que je n’ai pas semé. 23 Pourquoi donc n’as-tu pas placé mon argent dans une banque ? Et à mon arrivée, je l’aurais retiré avec un intérêt. ’
24 “ Là-dessus il a dit à ceux qui se tenaient là : ‘ Enlevez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines. ’ 25 Mais ils lui ont dit : ‘ Seigneur, il a dix mines ! ’ — 26 ‘ Je vous le dis : À tout homme qui a on donnera davantage ; mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a sera enlevé. 27 D’autre part, mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je devienne roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. ’ ”

(le contexte montre autre chose que ce que tu veux nous faire accepter dans l'Islam[ Ici c'est reservé pour la spiritualité chrétienne donc tus es HS ! La modération : AS])

(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
(Psaume 2:9) Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(Isaïe 60:12) Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
(1 Corinthiens 15:25) Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
(2 Thessaloniciens 1:9) Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,
(Révélation 19:15) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.

Note que Jésus ne parlait pas au sens propre de son vivant, car il mentionne à Pierre en Matthieu 26:

51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?

Oui, Jésus en plus pouvait faire appel à ses légions d'anges!!!
Donc ne justifit pas l'Islam de ses meurtres stp, pas plus que les meurtres commits par les chrétiens!
Jésus mentionne qu'on doit aimer Jéhovah de toute son âme et aimer son prochain comme sois même, à ces deux commandements la loi et les prophètes est suspendue Matthieu 22:39!!

Jésus donna ce commandement : “ Continuez d’aimer [agapaté] vos ennemis. ” (Mt 5:44). Dieu lui-même établit le principe que l’apôtre Paul énonça ainsi : “ Dieu nous recommande son propre amour [agapên] en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. [...] Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. ” (Rm 5:8-10). L’attitude de Dieu envers Saul de Tarse, qui devint l’apôtre Paul, est une illustration remarquable de cet amour (Ac 9:1-16 ; 1Tm 1:15). L’amour pour ses ennemis doit donc être dirigé par les principes établis par Dieu et s’exercer par obéissance à ses commandements, que cet amour soit ou non empreint de chaleur ou d’affection.
Il serait préférable pour toi d'étudier profondément la Bible et pas de l'interpréter pour donner raison à ton mouvement!


Citation :
A la différence, c'est que dans l'Islam c'est qu'ils prennent celà au sens propre du terme![ Ici c'est reservé pour la spiritualité chrétienne donc tus es HS ! La modération : AS])

Oui, il faut bien faire son travail et effacer les sujets et les réponses qui n'ont rien à voir avec l'Islam dans ce fil.!
Sur ce fil, c'est un fil qui a été créé par Mario et qui est uniquement fait pour les témoins de Jéhovah pour rappel, Donc il serait judicieux de virer tout ce qui ne concerne pas les témoins de Jéhovah, sinon c'est un fil tronqué!


Citation :
On peut tout de même mettre ceci au crédit de Rutherford :
À propos des déclarations malencontreuses qu’il avait faites sur ce que nous devions attendre de l’année 1925, frère Rutherford a un jour reconnu devant toute la famille du Béthel : “Je me suis comporté comme un imbécile.” Biographie de Karl Klein (Tour de Garde du 1er mai 1985)
Aquilas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Ps si tu veux casser du témoin, il te faut savoir que tu es vraiment tres mal tombé avec moi Very Happy
Si tu penses que tu vas impressionner, tu te trompes lourdements, tu n'as pas assez de connaissance bibique pour ça (frère de Jésus) Very Happy


Qu'on t'ils fait de si monstrueux en s'appliquant à faire ainsi?
Matthieu 28:19,20!
Pourquoi toute cette haine mal placée?? ?
En vérité,  un esclave n'est pas plus grand  que son maître..
Jean 13: 15 Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. 16 Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 17 Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites. 18 Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi.
(Psaume 41:9) Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, [et] qui mangeait mon pain, a grandi [son] talon contre moi.
(Matthieu 26:23) En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera.

Le disciple (un soit disant frère de Jésus se montre effectivement au grand jour) il se tourne effectivement contre ceux et celles qui l'ont nourrit spirituellement pendant des années, qui plus est, il salit tout sur son passage, c'est pas un frère, ni un beau frère dont le coeur serait tout entier pour Jésus, mais ce frère appartient forcément à l'église de Satan.
Il a de la haine contre ceux qui l'on instruit, pensant qu'il reçut une part suplémentaire de l'esprit saint venant de Jéhovah et de son fils Jésus comme JUDAS!
L'organisation des témoins de Jéhovah est l'organisation de Dieu qui refléte réellement l'esprit de Dieu.


Citation :
Doux
Le disciple (un soit disant frère de Jésus se montre effectivement au grand jour) il se tourne effectivement contre ceux et celles qui l'ont nourrit spirituellement pendant des années, qui plus est, il salit tout sur son passage, c'est pas un frère, ni un beau frère dont le coeur serait tout entier pour Jésus, mais ce frère appartient forcément à l'église de Satan.
Il a de la haine contre ceux qui l'on instruit, pensant qu'il reçut une part suplémentaire de l'esprit saint venant de Jéhovah et de son fils Jésus comme JUDAS!

Voilà ou celà méne la langue fourchue de ce faux frère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez vous vraiment que ce faux frère à la langue foruchue a du mérite lorsque par son venin il fait enfermer des innoncents???  
Certains pourront se poser la question à savoir si ce faisant ils sont vraiment les frère de Jésus???
Aujourd'hui ce faux frère est tres mal en point, il est malade et il faut le soigner, qui sait si son frére Jésus l'acceptera à nouveau?

Hébreux 6:
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public

Couleur marron et pas rouge...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:22

Doux a écrit:
Citation :
Aquilas:
Par ailleurs, je repose une question à laquelle tu n'as pas répondu : Ta religion enseigne-t-elle que celui qui a foi en Christ est légalement tenu pour juste ?

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme on peut le lire, c'est à chacune de voir s'il mène une vie conforme à ce que Jésus demande, pour l'instant nous savons que Jésus mentionne en Matthieu 12:. 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Un autre exemple

(Marc 9:40) car qui n’est pas contre nous est pour nous.
(Luc 9:50) Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”
Donc condamnant tu te condames, toi le frère du christ!

Je ne condamne personne. Pourquoi [......]-tu Doux ?

Est-il si difficile de répondre à ma question ? La réponse est pourtant positive même si dans ta religion on s'est éloigné de la simplicité des Écritures.

Je n'ai pas lu tes pavés, pas le temps.


Doux a écrit:
Jamais les témoins de Jéhovah n'ont annoncé 1925 comme étant la fin du monde,

Juste une citation pour montrer que tu [......] une fois de plus (Prédicateurs, p. 633) :

Les croyances des Témoins de Jéhovah dans ces domaines se sont-elles révélées exactes? Incontestablement, ils ne se trompaient pas en croyant que Dieu réaliserait à coup sûr ses promesses. Mais certains de leurs calculs chronologiques et les espoirs qu’ils y rattachaient ont engendré de grandes déceptions.

Après 1925, l’assistance aux réunions a terriblement baissé dans certaines congrégations de France et de Suisse. La déception a de nouveau frappé en 1975, quand les espoirs relatifs au début du Millénium ne se sont pas concrétisés. Des éléments se sont pour cette raison retirés de l’organisation. D’autres ont été exclus parce qu’ils cherchaient à miner la foi de leurs compagnons. Indéniablement, la déception quant à la date y a été pour quelque chose; mais dans certains cas les causes étaient plus profondes. Des individus niaient la nécessité de prêcher de maison en maison. Certains ne se sont pas contentés de partir de leur côté; ils se sont mis à s’opposer avec agressivité à l’organisation à laquelle ils avaient appartenu, et ils ont répandu leurs idées dans la presse et à la télévision. Néanmoins, le nombre de ceux qui ont fait défection a été relativement peu élevé.

Bien que ces épreuves aient provoqué un criblage et que certains aient été emportés comme la bale quand on vanne le blé, d’autres sont demeurés fermes. Quelle en était la raison? À propos de ce que d’autres et lui ont vécu en 1925, Jules Feller a expliqué: “Ceux qui avaient mis leur confiance en Jéhovah restèrent fermes et poursuivirent leur activité dans la prédication.” Pour eux, une erreur avait été commise, mais en aucun cas la Parole de Dieu ne s’était trompée; ils n’avaient donc aucune raison de laisser leur espérance s’affaiblir ni de diminuer leur participation à l’œuvre consistant à dire aux gens que le Royaume de Dieu est le seul espoir de l’humanité.


Tes chefs religieux reconnaissent les erreurs du mouvement contrairement à toi.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:49

Citation :
Je n'ai pas lu tes pavés, pas le temps.

Bien dommage, car lorsque quelqu'un commence à dire ceci ou celà sur les autres, il faut au moins prendre le temps de lire ses réponses, sinon comment pourrais tu prétendre être crédible???
Je pense que tu ne devais surement pas t'attendre à ce flots de messages de vérité!
Oui, depuis figure toi,
Auparavant nous ne répondions pas à nos détracteurs et adversaires, mais depuis l'internet, certains comme moi ont prit l'initiative de dévoiler tous ces mensonges contre nous et montrer que tous ces apostats sont en fait des menteurs et sont guidés par l'adversaire de Dieu,

(Théme du sujet, qui sont t'il et que pensent t'ils)

Citant les soites disantes failles de notre organisation, tu t'es mis dans de sales draps, on n'en veut pour preuve c'est que tu n'as pas le temps de lire la vérité sur tes propres affirmations contre les témoins de Jéhovah,
En fait, c'est des gens comme toi qui salissent les témoins de Jéhovah et pour cause, tu ne sais pas lire ni t'exprimer!(j'ai pas le temps ou prétexte?)
C'est aussi avec des gens comme toi que les témoins de Jéhovah ont été emprisonés à tord à cause d'entêtement et mauvais état d'esprit, toi le frère du christ, comme tu l'affirmes à qui veut bien l'entendre!
Tu as voulu ta vérité, bien aujourd'hui tu l'as donc n'en fait pas un  drame.

Lorsque tu mentionnes ta simplicité des saintes écritures,
Laisse moi rire toi qui prétend que l'organisation s'est trompée sur les dates...
Oui comment des choses aussi simples pourraient t'elles t'échapper dans ce cas puisque c'est aussi simple ???
Donc arrête de mentionner que la parole de Dieu est simple alors que tu contredis des choses dont tu n'est même pas à même d'expliquer.
Non je ne condamne personne, c'est toi qui viens sur un sujet traitant les autres (tes anciens compagnons) de menteurs et qui condamne à tort !!
Aujourd'hui je te montre en fait par la vérité qui ment!
Haï par des gens comme toi et leurs magouilles hier, approuvés aujoud'hui par la loi CEDDH!!!
On m'a demandé pourquoi était-ce aussi long mes post, mais il faut compendre que celà demande du temps de prouver qui sont les bons et qui ne le sont pas!
Revois ta copie, toi le frère du Christ disais tu avec véhémence par tes actes d'inconduite d'aujourd'hui et contre tes anciens compagnons de service, càd ceux et celles qui t'on donné à boire spirituellement!
Merci à Mario  et l'administration de me laisser m'exprimer sur les témoins de Jéhovah(qui sont t'ils et que pensent t'ils?)


Citation :
Juste une citation pour montrer que tu [......] une fois de plus (Prédicateurs, p. 633) :

Je t'ai laissé des preuves de 1975,
jamais l'organisation n'a mentionné que 1975 était la date d'H'armaguédon!!
Tu inventes une fois de plus

1975

Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit: 'Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)

La Tour de Garde 1968, p. 498
+
Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...)

La Tour de Garde, 1968, p. 724.

Mais pour ne pas faire trop long, continue de lire ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc arrête de continuer de dire qu'on ment, le [......] hésiterait à donner des preuves, moi je te les donne bien volontier, celà me sert à démontrer que le peuple de Jéhovah ne se sert pas du [......] pour salir les autres comme tu le fais!

Livre prédicateurs page 633

Citation :
Par la suite, entre 1935 et 1944, un examen de l’ensemble de la chronologie biblique a révélé que la traduction inexacte d’Actes 13:19, 20 dans la King James Version (Bible du roi Jacques), ajoutée à certains autres facteurs, avait faussé cette chronologie de plus d’un siècle.
Cette découverte a par la suite fait germer une idée, quelquefois énoncée comme une possibilité, d’autres fois sur un ton plus affirmatif: étant donné que le septième millénaire de l’histoire de l’humanité commencerait en 1975, les événements relatifs au commencement du Règne millénaire du Christ débuteraient peut-être cette année-là.

Comme on peut le lire, c'est la Bible King james version qui s'était révélé être une traduction inexacte.
Ensuite, certains se sont mit à penser et on fait germer cette idée ect..

Va apprendre à lire correctement!
Ensuite on peut lire

Les croyances des Témoins de Jéhovah dans ces domaines (leurs coyances, mais pas 1975 comme étant harmaguédon)se sont-elles révélées exactes? Incontestablement, ils ne se trompaient pas en croyant que Dieu réaliserait à coup sûr ses promesses. Mais certains de leurs calculs chronologiques(dans ce que certains pensaient) et les espoirs qu’ils y rattachaient ont engendré de grandes déceptions.

Comme on peut le lire, jamais les témoins de Jéhovah n'ont annoncé 1975 comme étant l'année d'Harmaguédon,
Ps ne traite pas les autres de menteurs, surtout si on plus tu ne sais pas tres bien lire!!!
Une fois encore, ce sont des gens comme toi qui mettent les gens en prison, c'est à dire les calomniateurs!


Citation :
Tes chefs religieux reconnaissent les erreurs du mouvement contrairement à toi.Aquilas
Non, pas d'érreures reconues en ce qui serait une soite disante date de 1975,  je pourrais t'apprendre à lire?

Citation :
Certains espoirs ne s’étaient pas réalisés, mais cela n’impliquait pas pour autant que la chronologie biblique n’avait aucune valeur. La prophétie rapportée par Daniel, selon laquelle le Messie apparaîtrait 69 semaines d’années après “la sortie de la parole de rétablir et de rebâtir Jérusalem”, s’est accomplie exactement au moment prévu, en 29 de notre ère (Dan. 9:24-27). L’année 1914 était également prophétisée dans la Bible.
C'est effectivement la croyance qu'ont les témoins de Jéhovah, mais on ne parlaient pas de  1975 de la date d'harmaguédon!
En plus tu fais le malin ne mettant pas le contexte de la page 633 du livre prédicateurs,

Pfuuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013, 01:18

Plutôt que de s'attarder sur les erreurs de calcul passées de l'organisation Watch Tower, je pense qu'il serait bien d'en venir à une erreur doctrinale fondamentale. Je ne pense pas au rejet de la doctrine de la trinité qui est belle et bien une spéculation théologique mais à la doctrine des deux espérances chrétiennes. Il s'agit pour moi d'une erreur fondamentale car elle touche au Salut et altère la bonne nouvelle transmise une fois pour toutes aux apôtres.

L’organisation Watch Tower enseigne qu’il existe deux espérances chrétiennes. Un petit groupe de disciples régnera avec Christ dans les cieux avec des corps spirituels et la majorité vivra sur la terre dans des corps de chair et de sang. Selon eux, si l’ensemble des disciples reçoit le baptême d’eau, seul une minorité reçoit celui de l’Esprit Saint et possède l’espérance céleste.

En 2012, ils étaient seulement 12604 (environ 0,17% du nombre total des disciples actifs) à montrer publiquement avoir reçu l’Esprit Saint en prenant le pain et le vin lors de la Cène.

Bien que l’apôtre Paul affirme que les disciples ont "été appelés dans une seule espérance" tout comme il y a "un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Ephésiens 4:4-5), ils enseignent qu’il existe deux espérances chrétiennes.


Les 144000 et la grande foule

La distinction entre deux groupes est fondée en partie sur un texte qui, selon eux, évoquerait deux classes de chrétiens, d’un côté 144000 esclaves de Dieu et de l’autre une grande foule (Révélation 7:3-4, 9). Les premiers sont appelés "chrétiens oints", car ayant reçu le baptême de l’Esprit Saint et sont destinés à régner avec Christ1. La grande foule, composée des disciples n’ayant pas reçu l’Esprit, héritera de la vie éternelle sur la Terre dans des corps de chair et de sang sous le gouvernement du Christ et des 144000.

Le nombre 144000 est pris au sens littéral. Les arguments avancés pour soutenir cette interprétation son au nombre de trois : le contraste avec la "grande foule que personne ne pouvait compter", le fait que d’autres nombres du livre soient à prendre au sens littéral et le fait qu’ils soient qualifiés de prémices2.

Premièrement, ce nombre est la somme de 12000 rachetés pour chacune des 12 tribus (v. 5-8). Ces tribus, qui selon eux représentent des chrétiens, ne peuvent donc qu’être symboliques et leurs effectifs aussi. Il faudrait donc croire contre toute logique que la somme de nombres symboliques donne un nombre littéral.

Deuxièmement, s’il est vrai qu’il y a 12 apôtres, ce nombre est symbolique comme ils le reconnaissent par ailleurs3. Ce n’est pas par hasard que Jésus a choisi 12 apôtres comme Dieu a permis qu’il y ait 12 tribus, c’est pour souligner le caractère complet et équilibré de son action sur la Terre. Ainsi 144000, le carré de 12 multiplié par 1000 symbolise parfaitement la plénitude de l’action de Dieu sur la Terre et le nombre important des rachetés.

Troisièmement, ces 144000 sont appelés prémices parce qu’ils ont part à la première résurrection (Révélation 20:4-6). Comparativement aux justes et aux injustes qui seront ressuscités par la suite, ils seront effectivement relativement peu nombreux (Matthieu 7:13-14) mais cela n’implique pas qu’il faille considérer le nombre indiqué comme étant littéral.

Concernant la grande foule, ils affirment qu’elle offre un service sacré "dans la cours terrestre du temple spirituel de Dieu"4. Le grec est plus précis que le français car il existe deux termes dans cette langue pour désigner le temple, naos qui désigne le temple proprement dit ou sanctuaire et hieron, le temple avec ses annexes. Or, le terme employé dans le texte (v. 19) est naos. Il est question un peu plus loin et à deux reprises de ce "temple[-sanctuaire] (naos) de Dieu qui est dans le ciel" (11:19, 14:17). Il est donc faux de soutenir que la grande foule ait une espérance terrestre sur la base de ce texte.

Notes :

1 Il a longtemps été enseigné que cet appel avait cessé en 1935, ce qui a été revu récemment (La Tour de Garde du 01/05/2007, p. 30). Depuis cette révision, le nombre de "chrétiens oints" ne cesse de croitre alors qu’auparavant il était en constante diminution. Ils n’étaient que 8758 en 2006.

2 La Tour de Garde du 01/09/2004, pp. 30-31.

3 Etudes Perspicaces des Ecritures, vol. II, p. 417 : "Douze semble donc représenter une nation constituée par Dieu, complète et équilibrée (Gn 35:22 ; 49:28)".

4 La Révélation : le grand dénouement est proche, p. 124.


A suivre...

Je laisse la possibilité à Doux de contester ce que j'ai écrit avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
amr





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013, 02:14

Doux a écrit:


Le disciple (un soit disant frère de Jésus se montre effectivement au grand jour) il se tourne effectivement contre ceux et celles qui l'ont nourrit spirituellement pendant des années, qui plus est, il salit tout sur son passage, c'est pas un frère, ni un beau frère dont le coeur serait tout entier pour Jésus, mais ce frère appartient forcément à l'église de Satan.
Il a de la haine contre ceux qui l'on instruit, pensant qu'il reçut une part suplémentaire de l'esprit saint venant de Jéhovah et de son fils Jésus comme JUDAS!


dure,dure de parler avec toi sans te mettre une camisole!comment peut-on parler avec quelqu'un qui nous diabolise d'avance?

Doux a écrit:
L'organisation des témoins de Jéhovah est l'organisation de Dieu qui refléte réellement l'esprit de Dieu.

il ne te manque plus que le nez rouge Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013, 10:14

Doux a écrit:
Bien mon cher Mario,
Il faut dire que dans toutes ces questions, on se doit de répondre, donc chaque fois qu'une question est en place, on fait de se mieux pour y répondre. Very Happy

Oui, vrai qu'il y a un post ou celà est chargé car effectivement ce sont tout ces racontars contre les TJ et fausses accusations.

J'ai fais ce que j'ai pu pour essayer de répondre, mais certes comme tu m'y autorises, j'ai encore beaucoup à dire Very Happy
Comme tu vois, tu poses une question simple, je répond simplement Very Happy
Autrement, je ne fais en aucun cas du spaming,.
Pour commencer, bien tu as le choix Very Happy
Excuse si celà semble  un peu long, mais on a tellement parlé en mal des témoins de Jéhovah que celà vaut la peine de rectifier progressivement. Very Happy
Merci en tous cas de me laisser m'exprimer roserouge

Oui, mais sans inonder la page de tes posts : car du coup il est IMPOSSIBLE d'y réagir, et de contrer tes arguments ...  

A croire que tu le fais exprès pour qu'on ne puisse plus te répondre ...

Et donc, dorénavant, tout 2ème ou 3ème ...etc... post de toi avant qu'il y ait eu une réponse d'un intervenant, sera systématiquement supprimé sans préavis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:04

Cher Mario,
Bien en fait ce fil n'avait pas d'intervenant.
Lorsqu'il y en a un, bien je répond à toutes ses demande, mais question par question, c'est ce qui fait que celà semble long.


Citation :
Notes :

Citation :
1 Il a longtemps été enseigné que cet appel avait cessé en 1935, ce qui a été revu récemment (La Tour de Garde du 01/05/2007, p. 30). Depuis cette révision, le nombre de "chrétiens oints" ne cesse de croitre alors qu’auparavant il était en constante diminution. Ils n’étaient que 8758 en 2006.
2 La Tour de Garde du 01/09/2004, pp. 30-31.

Citation :
3 Etudes Perspicaces des Ecritures, vol. II, p. 417 : "Douze semble donc représenter une nation constituée par Dieu, complète et équilibrée (Gn 35:22 ; 49:28)".
4 La Révélation : le grand dénouement est proche, p. 124.

A suivre...

Je laisse la possibilité à Doux de contester ce que j'ai écrit avant de continuer.

Attention,
L'administration conseil de ne pas faire des post trop long, donc ne pas mettre plusieurs questions dans un post, sinon celà fera tres long et de ce faite se retournera une fois de plus contre moi!

w1/5/2007 page 30

Question 1

Citation :
1 Il a longtemps été enseigné que cet appel avait cessé en 1935, ce qui a été revu récemment (La Tour de Garde du 01/05/2007, p. 30). Depuis cette révision, le nombre de "chrétiens oints" ne cesse de croitre alors qu’auparavant il était en constante diminution. Ils n’étaient que 8758 en 2006.

2 La Tour de Garde du 01/09/2004, pp. 30-31.

Réponse 1°) W 1/5/2007

Questions des lecteurs

Quand l’appel de chrétiens pour une espérance céleste prendra-t-il fin ?

La Bible ne répond pas de façon précise à cette question. Nous savons que l’onction des disciples de Jésus pour leur héritage céleste a commencé en 33 de notre ère (Actes 2:1-4). Nous savons également qu’après la mort des apôtres, les chrétiens oints authentiques, le “ blé ”, et les pseudo-chrétiens, la “ mauvaise herbe ”, ont été amenés à “ croître ensemble ”. (Matthieu 13:24-30.) Puis, à partir de la fin des années 1800, les chrétiens oints sont redevenus actifs, et ce de façon très nette. En 1919, “ la moisson de la terre ” a débuté. Elle incluait le rassemblement des derniers oints. — Révélation 14:15, 16.

W1/9/2004
Questions des lecteurs
Pourquoi les Témoins de Jéhovah prennent-ils au sens littéral, et non symbolique, le nombre 144 000 mentionné dans le livre de la Révélation ?
L’apôtre Jean a écrit : “ J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille. ” (Révélation 7:4). Dans la Bible, l’expression “ ceux qui ont été scellés ” désigne un groupe de personnes choisies parmi les humains pour régner au ciel avec le Christ sur la terre qui va être transformée en paradis (2 Corinthiens 1:21, 22 ; Révélation 5:9, 10 ; 20:6). Leur nombre, 144 000, est à prendre au sens littéral pour plusieurs raisons. L’une d’elles figure dans le contexte immédiat de Révélation 7:4.

C'est bien avant 2007, l'explication est donc donné dans W2007
Il te faut simplement savoir lire!
Le chiffre donné est celui de la Bible, pas le chiffre exacte des témoins de Jéhovah, ils n'ont rien inventé!
Donc attend que les autres écrivent et je te répondrai sur Naos et Hierons..

Ps évite les milliers de questions, sinon vrai que si je te répond celà fait énormément de page, on va dire que c'est de ma faute. Very Happy

Sinon pose tes questions en MP, je le mettrai au fur et à mesure en découpage, celà sera progressif!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:26

Doux a écrit:
L'administration conseil de ne pas faire des post trop long, donc ne pas mettre plusieurs questions dans un post, sinon celà fera tres long et de ce faite se retournera une fois de plus contre moi!

Un post peut aller jusqu'à 80 lignes ...

Et donc en imaginant 5 questions en quote et 5 réponses , chaque question/réponse ne dépassant pas 15 lignes , on arrive à un total de 75 lignes, ce qui reste raisonnable !!!


Doux a écrit:
Aquilas a écrit:
Juste une citation pour montrer que tu [......] une fois de plus (Prédicateurs, p. 633) :

Je t'ai laissé des preuves de 1975,
jamais l'organisation n'a mentionné que 1975 était la date d'H'armaguédon!!
Tu inventes une fois de plus
...........................................................

Comme on peut le lire, jamais les témoins de Jéhovah n'ont annoncé 1975 comme étant l'année d'Harmaguédon,
Ps ne traite pas les autres de menteurs, surtout si on plus tu ne sais pas tres bien lire!!!
Une fois encore, ce sont des gens comme toi qui mettent les gens en prison, c'est à dire les calomniateurs!

Je rappelle à notre frère AQUILAS que les mots "[......]" et "[......] " sont proscrits sur DIALOGUE ...

On peut se tromper ! Mais [......] sciemment jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013, 13:07

Citation :

Mario:
Je rappelle à notre frère AQUILAS que les mots "menteur" et "mensonge " sont proscrits sur DIALOGUE ...

On peut se tromper ! Mais mentir sciemment jamais !

Merci mon cher frère Mario pour ce petit rappel..

Pour rappel,
Les témoins de Jéhovah ont toujours espéré de bonnes choses pour tous et comme du temps de Jésus, les disiples eux aussi avaient des attentes ce qui est naturel chez les humains qui sont dévoués à Dieu et à notre Seigneur Jésus,
Donc pourquoi condamner systématiquement sans preuves ceux et celles qui font actes de foi et sont réellement sincérent dans ce qu'ils font ?
Aller les salir sur le web et partout dans le monde, les mettant plus bas que terre?
Est-ce là une preuve qu'eux seraient meilleur que les autres Matth 22:39?

Pour rappel,
Les témoins de Jéhovah sont bien connus sur toute la terre pour leur incessante prédication (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Aujourd'hui le monde a changé et est beaucoup plus prompt à écouter ce que mentionne réellement la Bible.
Pourtant selon l'apôtre Pierre, il y aura des résistants
2Pierre 3:3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. 
les témoins de Jéhovah n'ont pas la prétention de convertir tous le monde, mais ils obéissent au commandement de notre Seigneur Jésus qui commande à ses disciples Matthieu 24!14
. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Et Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Comme on a pu le lire, Jamais les témoins de Jéhovah n'ont cherché à nuire à personnes et n'ont pas non plus répondu aux attaques indignent qu'ils subissaient.

Aujourd'hui, Jéhovah permet par toute sorte de moyens de démontrer qui sont réellement les témoins de Jéhovah.
Merci mon cher Mario de ton intervention,
QDTB
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
Je rappelle à notre frère AQUILAS que les mots "menteur" et "mensonge " sont proscrits sur DIALOGUE ...

On peut se tromper ! Mais mentir sciemment jamais !

Désolé pour l'oubli Mario. Je suspecte donc Doux de se tromper... ou de ne pas savoir lire comme il le reproche assez souvent à ses interlocuteurs.

Aquilas

Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:48

Mon cher Doux, puisque tu proposes de prendre les points un à un, je pense qu'il convient que tu répondes d'abord sur celui-ci :

Aquilas a écrit:
Bien que l’apôtre Paul affirme que les disciples ont "été appelés dans une seule espérance" tout comme il y a "un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Ephésiens 4:4-5), ils enseignent qu’il existe deux espérances chrétiennes.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» Mode de prédication des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: