Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu

Aller en bas 
+9
*Encelade*
Raziel
rosarum
vib1000
Jean Bernard
gerard2007
Thedjezeyri14
Lakhdar
Reconverti*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 Empty
MessageSujet: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 EmptyVen 13 Sep 2019, 00:33

Rappel du premier message :

être polythéiste vaut mieux qu’être sans Dieu.

si j'écris le mot " par" qui est un mot français qui a une signification, j'ai une chance sur six ( 06) pour l'écrire d'une manière juste.

les probabilités sont : par , pra , apr , arp ; arp , apr .


Alors comment expliquer cet univers harmonieux majestueux sans créateur.

les athées réagissent de la même manière que l'autruche . s'il y a des centaines de croyances il faut les nier toutes faute de ne pas pouvoir les  vérifier .

l'alternative n'étant pas de les nier toutes mais  d'en accepter une  qui te semble bien fondée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 EmptyJeu 03 Oct 2019, 15:52

Tu sais Encelade, avoir des enfants...bon certains disent qu'il est mieux de ne pas en avoir dans notre contexte. Bon, je comprend, mais c'est aussi plutôt contre nature.

Néanmoins quand nous avons un enfant, nous avons les responsabilités qui vont avec. Ce n'est pas évidant, en tant que Père, de devoir arroser ce jardin là tout en respectant cet enfant comme un " être " qui ne pensera pas forcement comme papa.

Disons qu'il y a un contexte, et qu'en tant que père, tu es partagé entre ta volonté de le laisser s'émanciper pour qu'il découvre par lui même ce qu'il veut faire de sa vie et qu'il apprenne même de par lui même quand il se met en échec, et cette expérience qui t'incite aussi à le protéger pour pouvoir les éviter.

je sais que tu n'y crois pas, mais c'est un peu la position de notre Dieu que nous appelons Père.

Alors pourquoi Père ? aussi parce que Mère est la terre, il nous a fait de " poussière ". C'est symbolique, bien sûr, terre mère nourricière.

Je comprend bien quand tu parles d'agriculture, les pesticides, c'est empoisonner maman. Je t'ai déjà expliquer que nous avons la même vision que toi sur la frénésie de l'enfant que nous sommes et les exigences que nous avons avec notre mère, parfois effectivement plutôt réduite " en esclavage ".

Mais pour nous, c'est en lien avec le péché originel, qui est aussi un changement de statut, puisque Adam et Eve sont des cueilleurs qui ont la responsabilité de découvrir un jardin avec une mise en garde sur un fruit, qui sera quand même consommé.

Ainsi pour nous, en Dieu, dans notre origine, nous n'avons ni besoin d'industrie, ni d'agriculture, et au pire sans rien, il y a la manne.

C'est une question de croyance, mais aussi par la théologie, une dualité entre notre pouvoir et celui de notre " Père ".


Maintenant quand on parle d'agriculture, on parle de quoi ? Là où il y a du gaspillage, il y aurait pu avoir simplement de l'optimisation. C'est à dire, ne pas détruire, mais aller vers quelque chose de plus beau, sans nuisance.

Car l'homme peut aussi jardiner, et faire des choses magnifiques, sans nuisance et même rajouter des compléments en faisant venir les abeilles, ces petits anges gardien qui sont bien négligés, effectivement.

Là où il n'y avait rien, l'homme peut aussi rajouter un jardin et pas forcement détruire celui qui s'offre à lui " naturellement " ou " divinement " selon les convictions.

Jardiner, n'est pas forcement détruire, c'est aussi créer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 EmptyJeu 03 Oct 2019, 15:57

Un pays où coule le lait et le miel....c'est ce que notre Dieu nous propose.

On cherche parfois nos anges gardiens, suffit de regarder les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 EmptyJeu 03 Oct 2019, 16:15

*Encelade* a écrit:
Quand on  vient de se faire ramasser on ne va pas voir celui qui vient de nous ramasser.



Mais si ! Pourquoi pas ? Chacun a le droit de se justifier devant son accusateur d'une présumée injustice !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 EmptyDim 06 Oct 2019, 20:46

*Encelade* a écrit:

j'ai passé mon enfance dans les fermes... et si j'avais le courage... je plaquerais tout pour une petite ferme en permaculture avec quelques poules et moutons........ LOL)


Et le seul enseignement qu'on puisse tirer....... est que l'individualiste séparé de la nature, n'est pas une fatalité, ni inhérente à une "nature humaine" qui serait ci ou ça.



Si tu veux corriger l'individualisme séparé de la nature, ne sois pas pour la PMA pour femmes seules !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» La gratitude envers Dieu
» Foi ou hérésie?
» Le soufisme, une hérésie !
» L'épée et l'hérésie
» L'évangile de Judas et l'hérésie des Caïnites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: