Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La gratitude envers Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chapelet80





La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyLun 20 Fév 2023, 06:44

Compter tous les bienfaits de Dieu, est impossible en islam, selon ce verset :

«  Si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. »
(Sourate Les Abeilles Verset 18).

On retrouve un peu la même idée, dans le christianisme, avec cette phrase, de Maître Eckhart (théologien du 13è siècle) : « Si tu remerciais Dieu, pour toutes les joies qu’il te donne, il ne te resterait plus de temps pour te plaindre. »

Pensez-vous, qu’il est possible, de remercier Dieu, pour tous les bienfaits qu’il nous accorde ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyLun 20 Fév 2023, 11:43

Dans l’excellent livre « Un musulman nommé Jésus » de Tarif Khalidi

On rapporte que Jésus a dit: « Mon Dieu, comment puis je Te remercier alors que mes remerciements sont un bienfait venant de Toi dont je dois Te remercier? Dieu répondit: « Si tu sais cela, alors tu M’as déjà remercié »

Vertige métaphysique 😌
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyLun 20 Fév 2023, 14:48

Merci, c’est très intéressant !
Si j’ai bien compris, Jésus nous incite à prendre conscience, que même nos remerciements à Dieu, pour ses bienfaits, sont aussi des bienfaits de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyLun 20 Fév 2023, 15:46

Simon a écrit:
Dans l’excellent livre « Un musulman nommé Jésus » de Tarif Khalidi

On rapporte que Jésus a dit: « Mon Dieu, comment puis je Te remercier alors que mes remerciements sont un bienfait venant de Toi dont je dois Te remercier? Dieu répondit: « Si tu sais cela, alors tu M’as déjà remercié »

Vertige métaphysique 😌

Ca rejoint le passage des evangiles où Jésus répond à quelqu'un qui lui dit qu'il est bon :

"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul".

Ou encore ce passage du Coran où Dieu dit :

4 : 79 - Tout bien qui t'atteint vient de Dieu. Tout mal qui t'atteint vient de toi-même.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyLun 20 Fév 2023, 16:15

salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Dans l’excellent livre « Un musulman nommé Jésus » de Tarif Khalidi

On rapporte que Jésus a dit: « Mon Dieu, comment puis je Te remercier alors que mes remerciements sont un bienfait venant de Toi dont je dois Te remercier? Dieu répondit: « Si tu sais cela, alors tu M’as déjà remercié »

Vertige métaphysique 😌

Ca rejoint le passage des evangiles où Jésus répond à quelqu'un qui lui dit qu'il est bon :

"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul".

Ou encore ce passage du Coran où Dieu dit :

4 : 79 - Tout bien qui t'atteint vient de Dieu. Tout mal qui t'atteint vient de toi-même.


Cette affirmation ("DIEU seul est bon") nous pousse à réfléchir sur l'identité de Jésus ? C'est une interrogation qui est en même temps une affirmation de sa divinité, à savoir si on le considère bon précisément parce que Dieu seul est bon ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyLun 20 Fév 2023, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Ca rejoint le passage des evangiles où Jésus répond à quelqu'un qui lui dit qu'il est bon :

"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul".

Ou encore ce passage du Coran où Dieu dit :

4 : 79 - Tout bien qui t'atteint vient de Dieu. Tout mal qui t'atteint vient de toi-même.


Cette affirmation ("DIEU seul est bon") nous pousse à réfléchir sur l'identité de Jésus  ? C'est une interrogation qui est en même temps une affirmation de sa divinité, à savoir si on le considère bon précisément parce que Dieu seul est bon ?

Ça rejoint ceci

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyMar 21 Fév 2023, 14:21

Chapelet80 a écrit:
Merci, c’est très intéressant !
Si j’ai bien compris, Jésus nous incite à prendre conscience, que même nos remerciements à Dieu, pour ses bienfaits, sont aussi des bienfaits de Dieu.

C’est exactement ça 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyMar 21 Fév 2023, 16:45

Simon a écrit:
Chapelet80 a écrit:
Merci, c’est très intéressant !
Si j’ai bien compris, Jésus nous incite à prendre conscience, que même nos remerciements à Dieu, pour ses bienfaits, sont aussi des bienfaits de Dieu.

C’est exactement ça 👍😉

Si j’ai bien compris aussi, cette prise de conscience serait une sorte de gratitude envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyMar 11 Avr 2023, 15:15

Chapelet80 a écrit:
Simon a écrit:


C’est exactement ça 👍😉

Si j’ai bien compris aussi, cette prise de conscience serait une sorte de gratitude envers Dieu.

Une autre façon de remercier Dieu consiste à ne pas omettre de remercier ceux qui nous ont procuré un bienfait puisque in fine ce bienfait qui émane de Dieu a transité par la personne qui nous a rendu ce service.

D'après Abou Houreyrat, le Prophète Mohammed a dit: « Celui qui ne remercie pas les gens n'a pas remercié Allah ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyMar 11 Avr 2023, 16:10

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Ca rejoint le passage des evangiles où Jésus répond à quelqu'un qui lui dit qu'il est bon :

"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul".

Ou encore ce passage du Coran où Dieu dit :

4 : 79 - Tout bien qui t'atteint vient de Dieu. Tout mal qui t'atteint vient de toi-même.


Cette affirmation ("DIEU seul est bon") nous pousse à réfléchir sur l'identité de Jésus  ? C'est une interrogation qui est en même temps une affirmation de sa divinité, à savoir si on le considère bon précisément parce que Dieu seul est bon ?

Ça rejoint ceci

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres


Excellentes citations ....         La gratitude envers Dieu 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu EmptyMer 12 Avr 2023, 10:48

Sur terre, LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST mena une vie de miracles, annonçant une Bonne Nouvelle aux pauvres, selon Luc 4:18, chassant les esprits et guérissant tous les malades, d'après Matthieu 8:16, et libérant les captifs, comme dans Marc 9:25.

LE BON BERGER a nourri et rassasié cinq mille hommes, raconte Marc 6:44. CHRIST a ressuscité des morts, tels que la fille de Jaïrus, le fils unique de la veuve de Naïn et Lazare, témoignent Marc 5:42, Luc 7:15, et Jean 11:44. En plus de cela, LE MESSIE a publié une année de Grâce du SEIGNEUR en Luc 4:19.

Après avoir achevé l’Œuvre de SON PÈRE, voici venue l'heure de l'accomplissement de toutes choses par le Don de SA VIE sur la croix, afin de sauver tous ceux qui auront cru en LUI. Par SON SANG, JÉSUS L’AGNEAU DE DIEU a racheté de l'humanité en apportant la délivrance à beaucoup d’hommes et de femmes qui étaient captifs du péché. Tout est accompli signifie : le pardon de tous nos péchés, la guérison de toutes nos maladies, et la vie éternelle dans le royaume des cieux.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La gratitude envers Dieu Empty
MessageSujet: Re: La gratitude envers Dieu   La gratitude envers Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gratitude envers Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: