Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.05 €
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO (version ...
Voir le deal
6.99 €

L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*

L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 00:33

Rappel du premier message :

être polythéiste vaut mieux qu’être sans Dieu.

si j'écris le mot " par" qui est un mot français qui a une signification, j'ai une chance sur six ( 06) pour l'écrire d'une manière juste.

les probabilités sont : par , pra , apr , arp ; arp , apr .

Alors comment expliquer cet univers harmonieux majestueux sans créateur.

les athées réagissent de la même manière que l'autruche . s'il y a des centaines de croyances il faut les nier toutes faute de ne pas pouvoir les  vérifier .

l'alternative n'étant pas de les nier toutes mais  d'en accepter une  qui te semble bien fondée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 14:57

gerard2007 a écrit:
Va dire a la gazelle qui se fait bouffer par le lion , et qui parfois agonise des dizaines de minutes si Monsieur lion a le caprice de la bouffer par l'arrière .
Au mouton immolé qui doit se dire , pourquoi t'en a pas fais des végétariens ... Si dieu existe , il a bien un dessein , un but . J'imagine mal pour une puissance telle que son but soit de remplir son enfer , ça le diminue trop .  

Moi aussi. Or en lisant la bible, une des premières idées que te viendra à l'esprit, souvent c'est celle là, c'est de constater qu'il y a " un sacré écart " entre ce que disent les textes et la façon dont se construisent les religions.

Ensuite, on peut réfléchir sur ce constat, se demander pourquoi c'est " comme ça " ? Et, paradoxe, justement, la bible l'explique. Mais pour aller faire cette seconde analyse, faut bien un début, c'est à dire une première lecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 17:15

Reconverti* a écrit:

l'existence de Dieu ne t'intéresse pas . es-tu venu par hasard ne t’intéresse pas non plus. l'harmonie de l'univers ne t’intéresse pas.

mais moi ça m'intéresse beaucoup . je ne suis pas venu par hasard . l'univers n'est pas harmonieux par hasard .

Dieu existe .les causes sont derrière les résultats.

tout être humain digne de ce nom doit témoigner de la gratitude envers Dieu. il faut le rechercher

Nous sommes dans une certaine situation,  être sur terre. Ce qui m'intéresse c'est que faisons-nous à partir de cette constatation?
Quel travail puis-je faire sur moi-même pour ne pas être une victime et pour subir le moins possible. Voilà ce qui m'intéresse.

Et toi? suppose que demain tu perdes ta maison, ou un être cher ou bien que tu sois diagnostiqué avec une maladie grave, comment es-tu armé pour ne pas survivre uniquement avec des antidépresseurs?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 19:06

Alexandra. a écrit:

Nous sommes dans une certaine situation,  être sur terre. Ce qui m'intéresse c'est que faisons-nous à partir de cette constatation?
Quel travail puis-je faire sur moi-même pour ne pas être une victime et pour subir le moins possible. Voilà ce qui m'intéresse.

Et toi? suppose que demain tu perdes ta maison, ou un être cher ou bien que tu sois diagnostiqué avec une maladie grave, comment es-tu armé pour ne pas survivre uniquement avec des antidépresseurs?

Tout dépend de la personnalité de chacun. Et savoir que ce n'est pas DIEU qui nous a envoyé ces épreuves mais qu'Il peut, si on le Lui demande, nous aider à les supporter.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
Alexandra. a écrit:

Tout dépend de la personnalité de chacun. Et savoir que ce n'est pas DIEU qui nous a envoyé ces épreuves mais qu'Il peut, si on le Lui demande, nous aider à les supporter.

Non Dieu ne les a pas envoyés, il y a des accidents, des hasards, des erreurs personnelles, si on pensait que Dieu est responsable, on ne pourrait plus lui faire confiance à l'avenir.
Si Dieu existe il n'a pu vouloir cela.

Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 20:49

Raidicar a écrit:
or nous Savons aujourd'hui que le monde n'est pas harmonieux , mais il s'harmonise ..

as-tu des preuves de ce que le monde n'est pas en harmonie ?
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 20:51

Alexandra. a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

la foi en Dieu est plus efficace que les antidépresseurs
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 20:59

Alexandra. a écrit:

Comment faire un tri car il est évident que chacun croit avoir la "bonne" religion, mais cette grande variété de religions montre une chose c'est qu'on n'en sait rien.

la pluralité des croyances n’empêche pas que Dieu existe.

c'est dingue de penser que la meilleure solution est de renier toute les religions. c'est un esprit simpliste
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 21:04

Reconvertialislam a écrit:

si j'écris le mot " par" qui est un mot français qui a une signification, j'ai une chance sur six ( 06) pour l'écrire d'une manière juste.

les athées réagissent de la même manière que l'autruche . s'il y a des centaines de croyances il faut les nier toutes faute de ne pas pouvoir les  vérifier .

l'alternative n'étant pas de les nier toutes mais  d'en accepter une  qui te semble bien fondée.

Alexandra. a écrit:
L'essentiel n'est pas de croire ou non en Dieu.

Tu es libre de croire ce que tu veux. L'essentiel est de ne pas harceler son voisin à cause de sa croyance, il est libre aussi comme toi.
Dire que l'athéisme est une hérésie est un jugement et le début d'un harcèlement. Ce que pense ton voisin ne te regarde pas.

Tout ce qu'on peut critiquer dans une religion c'est la manière dont une personne comprend sa religion.

Est-elle tolérante pour les autres, est-elle croyante sans superstition dans sa propre religion? Sa religion lui procure-t-elle la paix?

Ou bien veut-elle donner des leçons aux autres? Juge-t-elle les autres? Les menace_t-elle de l'enfer?

C'est pour moi le seul critère.

Donc c'est à toi de décider ce que devait faire Dieu.

tu légifères des critères à Dieu pour prouver que son message est bon ou non
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 21:09

Les reins filtrent 1 500 litres de sang par jour.

si le rein est crée par hasard comment distingue t-il les matières nocive dans le sang comme l'urée et la créatine des matières bénéfiques au corps comme le glucose , l'eau .

Jassy

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 16:20

rosarum a écrit:
Reconverti* a écrit:
rosarum a écrit:
Reconverti* a écrit:

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

éternel débat !
peux tu nous expliquer que ton Dieu est venu par hasard ?

Dieu est au dessus de tout

mais pourquoi existe t il et d'où vient il ?

ce sont des questions que l'on pose pour ce qui est créé.

Mais Dieu est incréé.

C'est un peu comme chercher à démontrer que Dieu n'existerait pas en disant que puisqu'Il est Tout Puissant, Il devrait donc pouvoir créer un être au moins aussi fort que Lui.
S'Il crée un être aussi fort que Lui, Il crée un être qui a au moins tous Ses attributs, donc en partie un être incréé
=> sophisme ! (on ne peut pas être à la fois créé et incréé). C'est comme demander à un mathématicien de démontrer que 2+2=5 en base 10. ça n'existe pas et ça ne peut pas exister car 2+2 ça fait 4, 5 ça fait 5, et 5 est par définition différent de 4, mais ça ne veut pas dire que le mathématicien ne peut pas faire des mathématiques.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 17:01

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Reconverti* a écrit:

Dieu est au dessus de tout

mais pourquoi existe t il et d'où vient il ?

ce sont des questions que l'on pose pour ce qui est créé.

Mais Dieu est incréé.

C'est un peu comme chercher à démontrer que Dieu n'existerait pas en disant que puisqu'Il est Tout Puissant, Il devrait donc pouvoir créer un être au moins aussi fort que Lui.
S'Il crée un être aussi fort que Lui, Il crée un être qui a au moins tous Ses attributs, donc en partie un être incréé

J'aime cet argument ... L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 987275

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 17:40

L'univers peut donc tout à fait être incrée aussi.

Pourquoi un créateur serait nécessaire pour l'univers s'il n'est pas nécessaire pour dieu?
Jassy

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 18:15

*Encelade* a écrit:

Pourquoi un créateur serait nécessaire pour l'univers s'il n'est pas nécessaire pour dieu?

Les atomes de l'univers ont une durée de vie (très longue j'en conviens) ils ont donc une cause qui les a fait "naître".
Puisque tout évolue par succession de causes à effets, quelle est la cause première ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 18:16

Jassy a écrit:

S'Il crée un être aussi fort que Lui, Il crée un être qui a au moins tous Ses attributs, donc en partie un être incréé.

On peut pousser encore un peu plus loin la démonstration en disant que de toutes manières si Dieu crée un être aussi puissant que Lui, cet être effectivement restera une créature et Dieu Le Créateur.

Cela démontre la justesse de ce verset ...

" Et nul n'est égal à Lui. " coran 112 : 4

"  وَلَمْ يَكُن لَّهُۥ كُفُوًا أَحَدٌۢ  "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 20:07

*Encelade* a écrit:

Eh oui.
Jassy

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 20:25

Alexandra. a écrit:
*Encelade* a écrit:

Eh oui.

Donc la position religieuse n'est pas aberrante !
Reconverti*

Reconverti*

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 20:51

Alexandra. a écrit:

.

Croire en Dieu le créateur ou ne pas croire n'est-il pas essentiel ? tu te montres ingrat envers Allah qui t'a crée
Reconverti*

Reconverti*

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 20:54

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:

Les atomes de l'univers ont une durée de vie (très longue j'en conviens) ils ont donc une cause qui les a fait "naître".
Puisque tout évolue par succession de causes à effets, quelle est la cause première ?

C'est Dieu le tout puissant.

l'appareil de Golgi et les mitochonrie ces micro-organisme qui assurent la vie datent depuis le premier homme ui habitait les cavernes.

les savants et la science n'ont rien fait que de les découvrir . ls ne les ont pas conçus

Reconverti*

Reconverti*

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 21:00

gerard2007 a écrit:
Va dire a la gazelle qui se fait bouffer par le lion , et qui parfois agonise des dizaines de minutes si Monsieur lion a le caprice de la bouffer par l'arrière .
Au mouton immolé qui doit se dire , pourquoi t'en a pas fais des végétariens ... Si dieu existe , il a bien un dessein , un but . J'imagine mal pour une puissance telle que son but soit de remplir son enfer , ça le diminue trop .  

et même les végétations sont dotés d'organe de sensation.

Donc l'homme est condamné à mourir .

Dieu a mis en disposition de l'homme tout ce ui existe sur terre
Reconverti*

Reconverti*

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 21:00

gerard2007 a écrit:

et même les végétations  sont dotés d'organe de sensation.

Dieu a mis en disposition de  l'homme  tout ce ui existe sur terre
Reconverti*

Reconverti*

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 21:03

gerard2007 a écrit:

et même les végétations  sont dotés d'organe de sensation.

Dieu a mis en disposition de  l'homme  tout ce ui existe sur terre.

la notion de rémunération et rétribution sont des une notion humaines

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 21:11

Reconverti* a écrit:
Alexandra. a écrit:

.

Croire en Dieu le créateur ou ne pas croire n'est-il pas essentiel ?  tu te montres ingrat envers Allah qui t'a crée

Je répète mon post

Citation :

Tu es libre de croire ce que tu veux. L'essentiel est de ne pas harceler son voisin à cause de sa croyance, il est libre aussi comme toi.

Ce que je crois ne regarde que moi et l'essentiel est d'être une bonne personne, compatissante qui aide les autres et ne juge pas.

Quant à être ingrate? Oui je le suis

Si l'univers ma créée c'est le hasard, je n'ai rien à dire.
Si c'est un Dieu je nai pas de raison d'être reconnaissante, la vie n'est que douleur pour tous les hommes.

Reconverti*

Reconverti*

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 21:15

Raidicar a écrit:

Mais je répondais à ta Remarque sur le fait que le monde soit harmonieux , or ce n'est pas le cas . Le monde est chaotique mais il s'harmonise .

tu n'as rien donné comme preuves.

Raidicar a écrit:
Si tu places ton discours dans le domaine scientifique , alors il va falloir faire des efforts et nous parler des travaux réalisés . Vu que ton discours est dans le domaine de la croyance alors :Non !
C'est faux .

encore un petit exemple.

nous etres humains nous ne pouvons bénéficier des aliments à moins qu'ils soient digérés . pour ce faire le créateur nous a doté des enzymes . afin que les aliments peuvent passer des intestins au sang et distribuer aux cellules.

Quand on est en manque d'aliment le créateur nous a doté des réaction biochimiques inverses pour combler le manque . exemple le glycogène accumulé dans le foie seécompose en glucose. est-ce tout ça par hasard ou par l'etre supreme qu'est le Créateur.

c'est totalement faux que l'univers , 'homme et les animaux ne sont pas en harmonie
Reconverti*

Reconverti*

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 21:20

Alexandra. a écrit:
Reconverti* a écrit:
Alexandra. a écrit:

.

Croire en Dieu le créateur ou ne pas croire n'est-il pas essentiel ?  tu te montres ingrat envers Allah qui t'a crée

Je répète mon post

Citation :

Ce que je crois ne regarde que moi et l'essentiel est d'être une bonne personne, compatissante qui aide les autres et ne juge pas.

Quant à être ingrate? Oui je le suis

Si l'univers ma créée c'est le hasard, je n'ai rien à dire.
Si c'est un Dieu je nai pas de raison d'être reconnaissante, la vie n'est que douleur pour tous les hommes.

le hasard n'existe pas c'est une excuse pour ne pas croire en Dieu

avec 13 lettres françaises si le hasard existe on n'a u'une chance de 6 milliards 1/6000000000 pour formuler une phrase signifiante.

l'Athéisme est ingratitude envers Dieu le créateur

gerard2007

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 21:33

C'est une réponse d'extrémisme .
Va dire ça a ceux qui souffrent sans raison . Maladie guerres ect ect .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 22:52

Reconverti* a écrit:

avec 13 lettres françaises si le hasard existe on n'a u'une chance de 6 milliards 1/6000000000 pour formuler une phrase signifiante.

Cela ne prouve rien, toutes les phrases sont écrites par des hommes.

Citation :
l'Athéisme est ingratitude envers Dieu le créateur

Clarifions les choses je ne suis pas athée, mais je laisse simplement Dieu en dehors de l'équation.

Mais pourrais-tu me dire pourquoi ce serait de l'ingratitude de ne pas croire en Dieu?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 23:49

Reconverti* a écrit:

Pour affirmer que l'athéisme est la plus grande hérésie en tant que musulman tu dois te baser sur des textes et non pas sortir cela d'un chapeau magique .... du Coran si tu es coranique ou du reste de la tradition si tu es sunnite ..... pour ma part j'ai beau lire je ne trouve pas ce que tu dis .

Après si toi tu es plutôt un musulman qui préfère la logique et non les textes c'est un autre débat .
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 03:15

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

11
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:56

gerard2007 a écrit:
10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

11

C'est quel verset pour consulter le contexte et le tafsir ??

Ps :

Et encore la ça ne dit pas que ce péché est pire que le shirk ou quoi que ce soit d'autre .
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 23:53

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est quel verset pour consulter le contexte et le tafsir ??

Ps :

Et encore la ça ne dit pas que ce péché est pire que le shirk ou quoi que ce soit d'autre .

Il cite ce verset en pensant qu'il parle des Athées, or ce verset parle des Kouffars / Mécréants et non pas des Athées :

7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options

8 « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

9 Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour -en quoi il n'y a point de doute -Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse. »

10 Ceux qui ne croient pas (KAFARU), ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

11 comme les gens de Fir'awn (Pharaon) et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.

(verset 7 - 11 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

Dernière édition par Jean Bernard le Lun 16 Sep 2019, 21:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 16:26

*Encelade* a écrit:
Raidicar a écrit:
N'y a t il pas la question du confort ?

interessant.

Tu peux détailler?
ou la la vaste question .
en me focalisant juste sur ce qui a été dit dans ce fil , on peut voir qu'il a été demandé de savoir à quoi peut servir Dieu , le refus de l'arbitraire et la faculté de pouvoir faire sans .

donc je pose la question du confort , car se demander si Dieu est utile c'est une question de confort . Le refus de l'arbitraire est aussi une question de confort , car on désire avoir le contrôle , ne plus avoir le contrôle est très incofortable . Et la capacité de pouvoir vivre sans est aussi une question de confort , car dans la recherche du confort il y a la la volonté de se débarraser du superflu qui n'est plus qu'un fardeau .

Toujours en prenant la Chronologie animisme=>polythéisme=>monothéisme=>athéisme on arrive à penser que l'athéisme n'est que l'évolution du monothéisme , faisant de la croyance en Dieu une pensée archaïque , que l'on peut ranger dans la même case que la théière , la licorne rose ou des lutins verts .

Or , pour le croyant Dieu est . Il n'est pas question de savoir en quoi il peut être utile ou non .

On a l'impression que l'homme s'étant mis au dessus de tout ce qui l'entoure , ou au centre de gravité de l'univers , l'homme est libre de tout et ne connait aucune contrainte . Car la contrainte s'oppose à son aise et le confort c'est bien d'être à l'aise . Enfin la liberté devient proportionnel à son degré de civilisation . Et être à son aise commence avant tout par mettre à l'aise ses sens .
Ce qui a contribué à l'avancé de l'athéisme reste la science ou plutôt le positivisme qui a mené la barque de l'humanité pendant un temps . La science elle aussi contribue sans relâche à notre confort . On vit bien trop longtemps , on dévalise nos terres , Avec de l'agriculture de masse , de l'élevage de masse , de la consommation de masse ...
De même que Rabelais utilise un vocabulaire "religieux" pour dire que la science sans conscience , Russell et Einstein utilise aussi un vocabulaire humaniste pour dire aux Gouvernements de fuir le nucléaire . et aujourd'hui nous avons encore des scientifiques qui nous alertent d'un danger imminent . Qu'est ce qui empêche d'agir si ce n'est notre confort ?

Dieu est incofortable car il est au dessus de nous . Dieu est incofortable car l'homme devra rendre des comptes . dieu est incofortable car tout lui appartient et l'homme n'est propriétaire de rien . Dieu demande de croire que les profits d'ici bas ne mènent à rien . Et en croyant en dieu nous déplaçons le centre de gravité de l'Homme vers tout ou rien . Bergson disait que la question de savoir pourquoi une Chose plutôt que rien était l'exemple même de la fausse question métaphysique . La vraie question n'est elle pas de savoir où l'on va ?

Et où va t on sans sortir de notre Zone de confort?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 18:20

Raidicar a écrit:

Dieu est incofortable car il est au dessus de nous . Dieu est incofortable car l'homme devra rendre des comptes . dieu est incofortable car tout lui appartient et l'homme n'est propriétaire de rien . Dieu demande de croire que les profits d'ici bas ne mènent à rien . Et en croyant en dieu nous déplaçons le centre de gravité de l'Homme vers tout ou rien . Bergson disait que la question de savoir pourquoi une Chose plutôt que rien était l'exemple même de la fausse question métaphysique . La vraie question n'est elle pas de savoir où l'on va ?

Pour moi ce n'est pas une question de confort.

Dieu me déçoit, ou du moins le Dieu que me présentent les religions. Dans une religion illogique et compliqué, dans l'autre colèreux, jaloux injuste.

S'il y a un Dieu pourquoi devrions-nous croire le Dieu tel que nous le représentent les traditions? ce ne sont que des traditions.
Nous sommes également libres de ne pas croire, ou bien d'imaginer un Dieu plus crédible.

Dernière édition par Alexandra. le Lun 16 Sep 2019, 23:12, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 23:05

Alexandra. a écrit:

S'il y a un Dieu pourquoi devrions-nous croire le Dieu tel que nous le représentent les traditions? ce ne sont que des traditions.
Nous sommes également libres de ne pas croire, ou bien d'imaginer un Dieu plus crédible.

tout à fait et cela dérange qui ?
Jassy

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 23:27

rosarum a écrit:
Alexandra. a écrit:

si la religion ne vous intéresse pas, tous les 2, que venez vous faire sur un forum d'échange entre religieux ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 23:52

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Alexandra. a écrit:

si la religion ne vous intéresse pas, tous les 2, que venez vous faire sur un forum d'échange entre religieux ?

je pose une question, as tu la réponse ?

Jassy

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 23:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Alexandra. a écrit:

ce n'est pas à moi que tu rendras des comptes.
Je t'ai également posé une question !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 00:22

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

si cela ne te dérange pas, je ne vois toujours pas où est le problème à ne pas croire la même chose que toi.

Citation :

puisque vous parlez des athées, nous sommes là pour vous répondre . Very Happy
Tonton

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 01:56

Alexandra. a écrit:
Raidicar a écrit:

Pour moi ce n'est pas une question de confort.

Dieu me déçoit, ou du moins le Dieu que me présentent les religions. Dans une religion illogique et compliqué, dans l'autre colèreux, jaloux injuste.

Tu ne peux qu'être déçue si tu cherches Dieu à travers les autres si avant, toi même, tu ne l'as pas " rencontré ".

je n'ignore rien de nos échecs, d'autant plus que forcement, le diable, auquel tu ne crois pas, va forcement faire des religions, son terrain de chasse préféré.

Et la réalité est que le jour où tu rencontres Dieu, le diable cherche à se montrer. Il sait comment s'y prendre et a plusieurs cordes à son arc.

Le diable est une créature puissante, la plus puissante puisqu'elle pense qu'elle a assez de force en elle, pour s'opposer à Dieu.

Mais, si tu ne rencontres pas Dieu, le risque, c'est d'entrer de cette matrice qui nous conduit à notre destruction. Personne n'y va volontairement, car tous et toutes ont en eux et en elle la volonté de vouloir y échapper.

Et pourtant on avance dans le mauvais sens.

Bien sûr, tu peux voir Dieu dans les autres, mais si tu le peux, alors, c'est que le connais déjà. Tu as dit que tu vois la misère des autres, comme c'est dans l'autre, alors le que tu vois le Dieu que tu vois, c'est le Dieu miséricordieux, qui t'invite à aider ceux qui sont dans la souffrance.

Tu parles parfois de Dieu comme ci tu le connaissais, c'est étrange.
vib1000

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 04:40

Moi ce qui me fait rire , c'est le genre d'arguments:

-regarde si dieu n'avez pas créer l’oxygène tu mourrais, miracle!!!
-ou si il n 'avais pas créer le reins pour purifier le sang tu mourrais aussi, miracle!!!

euh, minutes, il avait qu'à me créer sans besoins de respirer de l’oxygène ou de filtrer le sang!!!

Si il est tout puissant.

Ou même , si la Terre n'étais pas à tel distance du soleil on mourrais de chaleur, miracle!!!

ben oui, d'un autre coté dieu à créer des milliards et des milliards de monde inhabitables!!! rien que dans notre système solaire y a 8 planètes inhabitable!!!

alors peut être coup de bol, lol

Alors pourquoi faire cela? créer des milliards de monde qui ne servent à rien ?pourquoi pas également ? mais ce ne sont pas des preuves.

donc c'est peut être du hazard, ou il y a peut etre un dieu, ou un DEUS ex MACHINA.

mais y a pas de preuves
Jassy

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 08:02

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

si cela ne te dérange pas, je ne vois toujours pas où est le problème à ne pas croire la même chose que toi.

Ou est ce que tu as vu que cela me dérangeait ? Tu emmenes, ton ames ou tu veux, c'est ton pb.
Faut arreter de psychoter.

Citation :
Citation :

puisque vous parlez des athées, nous sommes là pour vous répondre . Very Happy

On echange surtout au sujet de Jesus.
Moi j'ai plutot l'impression que c'est toi qui est dérangé par les, croyants....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 10:28

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Alexandra. a écrit:

Le gros probléme Jassy c'est que lorsque tu ne te disputes pas avec des athées et agnostiques, tu te disputes avec des chrétiens.
L'athéisme est le seul sujet où les chrétiens et les musulmans tombent d'accord, sinon ce ne sont que des attaques entre vous.

Les attaques sur le forum sont en petit les attaques dans notre société entre des communautés qui s'opposent et médisent les unes des autres sur une grande échelle.
Je vis dans cette société que les communautés rendent insupportables.

Donc je vous montre qu'il n'y a pas que deux religions au monde et toutes ont droit au respect.

Et en émettant un doute sur Dieu, je vous montre à quel point vos disputes avec les chrétiens sont dérisoires.
Vous vous disputez probablement sur quelque chose qui n'existe pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  - Page 2 Empty

L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant