Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu

Aller en bas 
+10
*Encelade*
Raziel
rosarum
vib1000
Jean Bernard
gerard2007
Thedjezeyri14
Skander
Lakhdar
Reconverti*
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 00:33

être polythéiste vaut mieux qu’être sans Dieu.

si j'écris le mot " par" qui est un mot français qui a une signification, j'ai une chance sur six ( 06) pour l'écrire d'une manière juste.

les probabilités sont : par , pra , apr , arp ; arp , apr .


Alors comment expliquer cet univers harmonieux majestueux sans créateur.

les athées réagissent de la même manière que l'autruche . s'il y a des centaines de croyances il faut les nier toutes faute de ne pas pouvoir les  vérifier .

l'alternative n'étant pas de les nier toutes mais  d'en accepter une  qui te semble bien fondée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 09:25

Non , selon moi l'hérésie la plus arrogante est de croire en Dieu et d'aller à son encontre .
Agir en sachant que ce que l'on fait est mal est pire que d'agir sans le savoir .

Ensuite tu parles d'un monde harmonieux , or nous Savons aujourd'hui que le monde n'est pas harmonieux , mais il s'harmonise . Les Forces qui s'entrechoquent dans le monde sont inimaginables et si le monde est actuellement c'est bien parce que s'il n'était pas nous ne serions pas là pour en discuter . Il suffit de voir combien de monde n'ont pas connu l'harmonie pour se rendre compte que tout cela fait partie des probabilités .

Croire en un Dieu créateur signifie que la création ne connait pas d'échec . Or le monde ne se résume pas à la terre , ni même au système solaire . Et il y a bien plus d'échec que de succès , si on considère le monde comme harmonieux . Rien que dans le système solaire , combien de planète ont un monde harmonieux ? Et à quoi peut bien servir la planète Uranus ? Un décor ?

Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux athées , que l'on dénigre afin de montrer à quel Point nous avons la foi et à quel Point le croyant est différent . Je pense qu'il faut en vouloir aux croyants qui n'ont pas été et qui ne sont toujours pas des modèles en matière d'éthique .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 09:48

Reste a définir l'éthique . Et que nous veut dieu . Qu'est ce un modèle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 09:49

Reconvertialislam a écrit:
être polythéiste vaut mieux qu’être sans Dieu.

si j'écris le mot " par" qui est un mot français qui a une signification, j'ai une chance sur six ( 06) pour l'écrire d'une manière juste.

les probabilités sont : par , pra , apr , arp ; arp , apr .


Alors comment expliquer cet univers harmonieux majestueux sans créateur.

les athées réagissent de la même manière que l'autruche . s'il y a des centaines de croyances il faut les nier toutes faute de ne pas pouvoir les  vérifier .

l'alternative n'étant pas de les nier toutes mais  d'en accepter une  qui te semble bien fondée.

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

Etape suivante quelle religion? Il faut avouer qu'aucune religion n'est vraiment satisfaisante, le christianisme propose un Dieu motivant, il est bon et inspire confiance, mais le dogme est absurde.

L'islam est presqu'aussi absurde et son Dieu est cruel et ses adeptes  d'après ce que je lis ici obéissent à la peur.

L'hindouisme est polythéiste est a du mnal à se débarrasser de son système de caste injuste.
Mais ils sont végétariens pour la plupart.

Plus le  bahaïsme que je ne connais pas.
Plus les sectes, Témoins de Jéhovah, Mormons, etc
Plus les religions polythéistes et animistes qui adorent les sources, les montagnes, les pierres.

Comment faire un tri car il est évident que chacun croit avoir la "bonne" religion, mais cette grande variété de religions montre une chose c'est qu'on n'en sait rien.

La philosophie bouddhiste  ne parle pas des dieux, mais elle ne les a pas supprimés, elle ne s'intéresse qu'à diminuer la souffrance humaine.
C'est pourquoi raisonnablement c'est celle que j'ai élue.

Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:09

Raidicar a écrit:
Non , selon moi l'hérésie la plus arrogante est de croire en Dieu et d'aller à son encontre .
Agir en sachant que ce que l'on fait est mal est pire que d'agir sans le savoir .

Non ce n'est pas même une hérésie. l'homme est faible c'est comme ça il est définit dans la Bible et le Coran et les autres livres saints. il suffit de se repentir et de demander pardon à Dieu et Dieu nous pardonnera.

Raidicar a écrit:
or nous Savons aujourd'hui que le monde n'est pas harmonieux
,

je te donne des petits exemples pour que tu réalise que tu n'as raison

l'oxygène est de 21 % dans l'air. s'il est en dessous la vie sera impossible et s'il est en dessus la terre s'enflammerait.

le soleil s'i il est un peu proche ou peu loin il n'y aura plus de vie possible sur cette terre.


Raidicar a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux athées , que l'on dénigre afin de montrer à quel Point nous avons la foi et à quel Point le croyant est différent . Je pense qu'il faut en vouloir aux croyants qui n'ont pas été et qui ne sont toujours pas des modèles en matière d'éthique .

tu parles de quel dénigrement ?

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, de l’atome aux galaxies, l’univers se caractérise par une organisation incomparable.

L’atome est un prodige d’ordre, une sorte de système solaire en miniature. Il est composé d’un noyau de protons et de neutrons autour duquel se meuvent des électrons.


Le même ordre se voit dans le système solaire : le Soleil avec ses planètes et leurs satellites. L’ouvrage Le monde où nous vivons dit à ce propos : “Malgré sa complexité, le système solaire témoigne d’un ordre et d’une harmonie qui ont toujours impressionné les savants émerveillés devant les lois qui régissent les mouvements des corps célestes.”



D’où vient cependant cet ordre stupéfiant ? Une organisation incomparable peut-​elle venir à l’existence sans un organisateur incomparable ?



Cet ordre universel est fondé sur des lois universelles dont certaines nous sont bien connues, telles que la loi de la pesanteur et le principe d’inertie.

Einstein lui-​même écrivit : “Les sentiments religieux de l’homme de science revêtent la forme d’une stupéfaction mêlée de ravissement devant l’harmonie des lois naturelles. Cette harmonie révèle une intelligence d’une telle supériorité que toute la pensée et l’action systématique de l’homme n’en sont qu’un pâle reflet.”


Qui dit lois dit aussi législateur. Un écriteau disant “Défense de marcher sur les pelouses”, implique un auteur de cette interdiction. Les hommes de science parlent de la loi de Newton ou de l’attraction universelle. Cependant Newton ne conçut pas cette loi ; il ne fit que la découvrir. Qui donc est l’auteur de toutes les lois qui régissent l’univers ? Des lois aussi remarquables ne témoignent-​elles pas de l’existence d’un auteur d’une intelligence supérieure ?




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:17

Et c'est parce que tu ne comprends pas ces choses stupéfiante qu'il faut te jeter sur le premier gourou qui te dit "dieu m'a parlé" écoutez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:19

Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

si tout le monde , tous les savants depuis la première apparition de l'homme jusqu'à maintenant ne peuvent venir à bout des merveilles contenues dans une seule cellule.

Qui nous a doté des appareils de Golgi pour que nos cellule peuvent se régénérer.


Qui nous a doté de mitochondries pour dans nos cellule qui nous échappent pour reproduire de l'énergie nécessaire à toutes nos activités ?

es-tu scientifique Alexandra pour comprendre ces choses là ?


ces micro organisme sont dans les cellules de l'homme depuis les ténèbres de l'histoire . les savants ont fait que de les découvrir



Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:20

gerard2007 a écrit:
Et c'est parce que tu ne comprends pas ces choses stupéfiante qu'il faut te jeter sur le premier gourou qui te dit "dieu m'a parlé" écoutez moi ...

C'est de la folie ou de l'arrogance

les prophètes de Dieu ne sont pas des gourou. Ils parlent au nom du créateur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:22

gerard2007 a écrit:
Et c'est parce que tu ne comprends pas ces choses stupéfiante qu'il faut te jeter sur le premier gourou qui te dit "dieu m'a parlé" écoutez moi ...


"gourou" !!! Jésus n'est pas un gourou, figure-toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:29

Reconvertialislam a écrit:
Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

si tout le monde , tous les savants depuis la première apparition de l'homme jusqu'à maintenant ne peuvent venir à bout des merveilles contenues dans une seule cellule.

Qui nous a doté des appareils de Golgi pour que nos cellule peuvent se régénérer.


Qui nous a doté de mitochondries pour  dans nos cellule qui nous échappent pour reproduire de l'énergie nécessaire à toutes nos activités ?

es-tu scientifique Alexandra pour comprendre ces choses là ?


ces micro organisme sont dans les cellules de l'homme depuis les ténèbres de l'histoire . les savants ont fait que de les découvrir



LOL tu es sûr?

tu sais qu'une mitochondries est une bactérie qui vit dans les cellules de tous les eucaryotes?! Et ceci bien avant qu'il y ai des humains....




sinon si Dieu a un problème avec mon athéisme, ca nous regarde tous les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:32

si je vous dit que la phrase suivante est écrite par hasard : "je suis musulman" le nombre des lettres constituant cette phrase est de 13 lettres .pour faire des probabilités il faut écrire la formule ci-dessous

alors la chance que cette phrase soit écrite est de 1X2X3X4X5X6X7X8X9X10X11X12X13 = 479001600 soit une chance sur 479 millions et mille six cent

sachant que ma calculatrice n'a a pas pu multiplier par 13 et a écrit hors des limites.


peut etre pour écrire cette petite phrase par coup de hasard il n'ya qu'une chance de 10 milliards de probabilités


va-tu me dire que le créateur n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:34

*Encelade* a écrit:
Reconvertialislam a écrit:
Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

si tout le monde , tous les savants depuis la première apparition de l'homme jusqu'à maintenant ne peuvent venir à bout des merveilles contenues dans une seule cellule.

Qui nous a doté des appareils de Golgi pour que nos cellule peuvent se régénérer.


Qui nous a doté de mitochondries pour  dans nos cellule qui nous échappent pour reproduire de l'énergie nécessaire à toutes nos activités ?

es-tu scientifique Alexandra pour comprendre ces choses là ?




ces micro organisme sont dans les cellules de l'homme depuis les ténèbres de l'histoire . les savants ont fait que de les découvrir



LOL tu es sûr?

tu sais qu'une mitochondries est une bactérie qui vit dans les cellules de tous les eucaryotes?! Et ceci bien avant qu'il y ai des humains....




sinon si Dieu a un problème avec mon athéisme, ca nous regarde tous les 2 Wink

tout cela explique l'existence du créateur

ça te regarde tous les 2 donc tu crois en Dieu

tu ne peux pas me dire Dieu n'existe pas


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:38

Reconvertialislam a écrit:
si je vous dit que la phrase suivante est écrite par hasard : "je suis musulman" le nombre des lettres constituant cette phrase est de 13 lettres .pour faire des probabilités il faut écrire la formule ci-dessous

alors la chance que cette phrase soit écrite est de 1X2X3X4X5X6X7X8X9X10X11X12X13 = 479001600 soit une chance sur 479 millions et mille six cent

sachant que ma calculatrice n'a a pas pu multiplier par 13 et a écrit hors des limites.


peut etre pour écrire cette petite phrase par coup de hasard il n'ya qu'une chance de 10 milliards de probabilités


va-tu me dire que le créateur n'existe pas

Lol quelle est la probalité qu'il fasse la température actuelle au centième de degré à cette heure précise là???

C'est encore moins probable!

Et?



un peu de lecture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par *Encelade* le Ven 13 Sep 2019, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:41

Reconvertialislam a écrit:
*Encelade* a écrit:
Reconvertialislam a écrit:
Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

si tout le monde , tous les savants depuis la première apparition de l'homme jusqu'à maintenant ne peuvent venir à bout des merveilles contenues dans une seule cellule.

Qui nous a doté des appareils de Golgi pour que nos cellule peuvent se régénérer.


Qui nous a doté de mitochondries pour  dans nos cellule qui nous échappent pour reproduire de l'énergie nécessaire à toutes nos activités ?

es-tu scientifique Alexandra pour comprendre ces choses là ?




ces micro organisme sont dans les cellules de l'homme depuis les ténèbres de l'histoire . les savants ont fait que de les découvrir



LOL tu es sûr?

tu sais qu'une mitochondries est une bactérie qui vit dans les cellules de tous les eucaryotes?! Et ceci bien avant qu'il y ai des humains....




sinon si Dieu a un problème avec mon athéisme, ca nous regarde tous les 2 Wink

tout cela explique l'existence du créateur

ça te regarde tous les 2 donc tu crois en Dieu

tu ne peux pas me dire Dieu n'existe pas



Non je peux pas le dire.... je ne le sais pas, tout comme toi.


Mais je ne crois pas que dieu existe....

Ce qui est différent de croire que dieu n'exiiste pas:

une petite video:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 11:19

Reconvertialislam a écrit:
être polythéiste vaut mieux qu’être sans Dieu.

si j'écris le mot " par" qui est un mot français qui a une signification, j'ai une chance sur six ( 06) pour l'écrire d'une manière juste.

les probabilités sont : par , pra , apr , arp ; arp , apr .


Alors comment expliquer cet univers harmonieux majestueux sans créateur.

les athées réagissent de la même manière que l'autruche . s'il y a des centaines de croyances il faut les nier toutes faute de ne pas pouvoir les  vérifier .

l'alternative n'étant pas de les nier toutes mais  d'en accepter une  qui te semble bien fondée.


L'essentiel n'est pas de croire ou non en Dieu.

Tu es libre de croire ce que tu veux. L'essentiel est de ne pas harceler son voisin à cause de sa croyance, il est libre aussi comme toi.
Dire que l'athéisme est une hérésie est un jugement et le début d'un harcèlement. Ce que pense ton voisin ne te regarde pas.

Tout ce qu'on peut critiquer dans une religion c'est la manière dont une personne comprend sa religion.

Est-elle tolérante pour les autres, est-elle croyante sans superstition dans sa propre religion? Sa religion lui procure-t-elle la paix?

Ou bien veut-elle donner des leçons aux autres? Juge-t-elle les autres? Les menace_t-elle de l'enfer?

C'est pour moi le seul critère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 11:24

*Encelade* a écrit:


tu sais qu'une mitochondries est une bactérie qui vit dans les cellules de tous les eucaryotes?! Et ceci bien avant qu'il y ai des humains....


Très intéressant. L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 11:27

Alexandra. a écrit:
*Encelade* a écrit:


tu sais qu'une mitochondries est une bactérie qui vit dans les cellules de tous les eucaryotes?! Et ceci bien avant qu'il y ai des humains....


Très intéressant. L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  2129354088
J'aime beaucoup les mitochondries.... c'est le symbole de la symbiose à mes yeux, qui est la force la plus importante de la vie, bien devant la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 11:43

reconvertislam a écrit:
Non ce n'est pas même une hérésie. l'homme est faible c'est comme ça il est définit dans la Bible et le Coran et les autres livres saints. il suffit de se repentir et de demander pardon à Dieu et Dieu nous pardonnera.
Ibliss a t il été pardonné ? était il athée ?
Pour qu'il y ait repentir il est primordial de prendre conscience de son erreur . Si on ne croit pas en Dieu comment prendre conscience du péché et donc de demander pardon ?

Par contre les croyants eux n'ont pas su montré en quoi la croyance en Dieu est importante et bénéfique . Pour l'instant il est plus facile de constater le contraire .



reconvertislam a écrit:
je te donne des petits exemples pour que tu réalise que tu n'as raison

l'oxygène est de 21 % dans l'air. s'il est en dessous la vie sera impossible et s'il est en dessus la terre s'enflammerait.

le soleil s'i il est un peu proche ou peu loin il n'y aura plus de vie possible sur cette terre.
Va dire aux dinosaures , aux victimes de tremblements de terre ....
La dernière fois j'ai réussi à mettre un panier en jouant au basket . J'en ai raté 100 . Donc dieu existe ?
Il est clair que si les choses n'étaient pas ainsi , nous ne serions pas là pour en discuter , comme partout ailleurs .
Mais je répondais à ta Remarque sur le fait que le monde soit harmonieux , or ce n'est pas le cas . Le monde est chaotique mais il s'harmonise .

reconvertislam a écrit:
De l’infiniment petit à l’infiniment grand, de l’atome aux galaxies, l’univers se caractérise par une organisation incomparable.
Si tu places ton discours dans le domaine scientifique , alors il va falloir faire des efforts et nous parler des travaux réalisés . Vu que ton discours est dans le domaine de la croyance alors :Non !
C'est faux .
reconvertislam a écrit:

L’atome est un prodige d’ordre, une sorte de système solaire en miniature. Il est composé d’un noyau de protons et de neutrons autour duquel se meuvent des électrons.
Certainement pas . Pourquoi crois tu que Einstein ait affirmé que dieu ne joue pas aux dés , si ce n'est parce qu'il n'a pu admettre l'utilisation des probabilités dans le domaine des sciences .



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 11:54

Raidicar a écrit:
reconvertislam a écrit:
Non ce n'est pas même une hérésie. l'homme est faible c'est comme ça il est définit dans la Bible et le Coran et les autres livres saints. il suffit de se repentir et de demander pardon à Dieu et Dieu nous pardonnera.
Ibliss a t il été pardonné ? était il athée ?
Pour qu'il y ait repentir il est primordial de prendre conscience de son erreur . Si on ne croit pas en Dieu comment prendre conscience du péché et donc de demander pardon ?

Par contre les croyants eux n'ont pas su montré en quoi la croyance en Dieu est importante et bénéfique . Pour l'instant il est plus facile de constater le contraire .



reconvertislam a écrit:
je te donne des petits exemples pour que tu réalise que tu n'as raison

l'oxygène est de 21 % dans l'air. s'il est en dessous la vie sera impossible et s'il est en dessus la terre s'enflammerait.

le soleil s'i il est un peu proche ou peu loin il n'y aura plus de vie possible sur cette terre.
Va dire aux dinosaures , aux victimes de tremblements de terre ....
La dernière fois j'ai réussi à mettre un panier en jouant au basket . J'en ai raté 100 . Donc dieu existe ?
Il est clair que si les choses n'étaient pas ainsi , nous ne serions pas là pour en discuter , comme partout ailleurs .
Mais je répondais à ta Remarque sur le fait que le monde soit harmonieux , or ce n'est pas le cas . Le monde est chaotique mais il s'harmonise .

reconvertislam a écrit:
De l’infiniment petit à l’infiniment grand, de l’atome aux galaxies, l’univers se caractérise par une organisation incomparable.
Si tu places ton discours dans le domaine scientifique , alors il va falloir faire des efforts et nous parler des travaux réalisés . Vu que ton discours est dans le domaine de la croyance alors :Non !
C'est faux .
reconvertislam a écrit:

L’atome est un prodige d’ordre, une sorte de système solaire en miniature. Il est composé d’un noyau de protons et de neutrons autour duquel se meuvent des électrons.
Certainement pas . Pourquoi crois tu que Einstein ait affirmé que dieu ne joue pas aux dés , si ce n'est parce qu'il n'a pu admettre l'utilisation des probabilités dans le domaine des sciences .



et il a du admettre qu'il s'était trompé Wink


je vais vous faire un aveu... a avoir autant trainé sur ce forum... j'ai finit par avoir l'hypothèse "dieu" en tête depuis peu, il me sert de défouloir quand je suis en colère contre le monde... (Je pense aux croyants... puis je  me dis "tiens s'il ont raison... ého, toi là-haut.... ca t'amuse la haine et la souffrance???" et il s'en prends plein la tête lol ) bon ca finit par une crise de fou  rire donc ca me permet de faire tomber la colère... donc finalement il existe peut être!! Wink


mais franchement, je me fous réellement de savoir s'il existe ou non. Je n'arrive pas à voir ce que ca changerait pour moi, dans mon fonctionnement au quotidien. Ca n'arrive pas à m'interesser. Ce que les gens pensent, croient, disent, vivent oui dans leur religion oui, mais savoir si cette même religion a un fondement, n'est pas une question que je me pose en fait... je m'en foous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 11:59

C'est la Raison pour laquelle tu iras rotir en enfer .

Mais ne t'inquiète pas de nombreuses histoires d'amour commencent par la haine , la colère etc ... Quelquefois c'est parce que l'on ne sait exprimer son profond Amour que l'on se met en colère et que l'on se met à haïr la personne aimée .

Profite bien de ces paroles emplies de sagesse raidicariens , les icariens ça fait gratter . Va en paix Femme !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 12:00

une tite video pour reconvertislam:
la nature est elle bien faite?

(j'avais même fait un résumé pour les pressés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 12:18

Reconverti* a écrit:
Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

éternel débat !
peux tu nous expliquer que ton Dieu est venu par hasard ?


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 12:19

Raidicar a écrit:
C'est la Raison pour laquelle tu iras rotir en enfer .
même pas peur... (je suis tellement en colère et fleurit que je lui dis genre "viens, allez viens qu'on s'explique! et gnagna tu iras en enfer, je suis plus fort que toi, et gnagna,ben vas y, qu'est ce que t'attends! T'as que ça? je suis le plus beau le meilleur, et toout et tout LOOOOOOL ......... je suis barge dans ma voiture tout seule parfois! )
Citation :


Mais ne t'inquiète pas de nombreuses histoires d'amour commencent par la haine , la colère etc ... Quelquefois c'est parce que l'on ne sait exprimer son profond Amour que l'on se met en colère et que l'on se met à haïr la personne aimée .

Profite bien de ces paroles emplies de sagesse raidicariens , les icariens ça fait gratter . Va en paix Femme !

LOL


(j'y ai pensé... et c'est pour ça que ca me fait tant rire!!!)

ca me fait penser au théologien dont j'ai oublié le nom qui pensent que les athées ont en fait une trop haute opinion de dieu...

Peut-être...


Même si y a pas que ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 12:23

N'y a t il pas la question du confort ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 12:30

Raidicar a écrit:
N'y a t il pas la question du confort ?

interessant.

Tu peux détailler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 12:30

Reconverti* a écrit:
Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

Je pense que je suis venue par hasard mais en débattre ne m'intéresse pas car cela ne change rien à mes problèmes quotidiens, l'important pour moi c'est d'être zen, de ne pas m'affoler dès que mon mari est en retard, de ne pas être irritable, de ne pas me sentir agressée à tort ou à raison, de ne pas me laisser entraîner dans la compétition.






Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 13:00

gerard2007 a écrit:
Reste a définir l'éthique . Et que nous veut dieu . Qu'est ce un modèle .

Que nous nous réconcilions avec nous même afin d'être en accord avec notre cœur et notre raison.

Si notre humanité souffre de dysharmonie, c'est en raison de sa vulnérabilité à se laisser influencer. L'homme n'est ni bon, ni mauvais, il est influençable.

Les opportunistes en profitent, pour se construire des privilèges en maintenant les masses populaires dans la médiocrité. Car dans notre humanité, il y des " maîtres " et des " esclaves ".

C'est un système imposé qui fait du pouvoir de l'homme, un " dieu ". Des hommes dirigent d'autres hommes.

Donc, quand je parle de réconciliation, c'est parce que tout en acceptant la médiocrité, notre humanité sait qu'il peut en être autrement. Nous savons que nous nous y prenons pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 13:25

Tonton a écrit:
Nous savons que nous nous y prenons pas correctement.  
mais le savoir ne change pas grand chose à nos comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 13:46

Alexandra. a écrit:
Reconverti* a écrit:
Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

Je pense que je suis venue par hasard mais en débattre ne m'intéresse pas car cela ne change rien à mes problèmes quotidiens, l'important pour moi c'est d'être zen, de ne pas m'affoler dès que mon mari est en retard, de ne pas être irritable, de ne pas me sentir agressée à tort ou à raison, de ne pas me laisser entraîner dans la compétition.

l'existence de Dieu ne t'intéresse pas . es-tu venu par hasard ne t’intéresse pas non plus. l'harmonie de l'univers ne t’intéresse pas.

mais moi ça m'intéresse beaucoup . je ne suis pas venu par hasard . l'univers n'est pas harmonieux par hasard .


Dieu existe .les causes sont derrière les résultats.

tout être humain digne de ce nom doit témoigner de la gratitude envers Dieu. il faut le rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 13:46

rosarum a écrit:
Reconverti* a écrit:
Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

éternel débat !
peux tu nous expliquer que ton Dieu est venu par hasard ?



Dieu est au dessus de tout
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 13:48

*Encelade* a écrit:
une tite video pour reconvertislam:
la nature est elle bien faite?

(j'avais même fait un résumé pour les pressés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ta phrase est au passif . tu reconnais sans le dire le créateur
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 13:55

Reconverti* a écrit:
*Encelade* a écrit:
une tite video pour reconvertislam:
la nature est elle bien faite?

(j'avais même fait un résumé pour les pressés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ta phrase est au passif . tu reconnais sans le dire le créateur
c'est le titre de cette video qui traite de cette phrase qu'on entend souvent "la nature est bien faite".

ce n'est ce que moi je dis...

tu sais, ne pas prendre son interlocuteur pour un imbécile est un gage de dialogue serein.

Donc respecte mes dires sans chercher à les tordre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 13:57

Raidicar a écrit:

Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux athées , que l'on dénigre afin de montrer à quel Point nous avons la foi et à quel Point le croyant est différent . Je pense qu'il faut en vouloir aux croyants qui n'ont pas été et qui ne sont toujours pas des modèles en matière d'éthique .

pour moi c'est pire que cela
quand on lit la bible ou le coran, c'est Dieu lui même qui n'est pas toujours un modèle en matière d'éthique
(sauf à prendre systématiquement les histoires relatées comme des paraboles ou des mythes)
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 13:57

reconvertislam a écrit:
Non ce n'est pas même une hérésie. l'homme est faible c'est comme ça il est définit dans la Bible et le Coran et les autres livres saints. il suffit de se repentir et de demander pardon à Dieu et Dieu nous pardonnera.
Raidicar a écrit:
Ibliss a t il été pardonné ? était il athée ?
Pour qu'il y ait repentir il est primordial de prendre conscience de son erreur . Si on ne croit pas en Dieu comment prendre conscience du péché et donc de demander pardon ?

Par contre les croyants eux n'ont pas su montré en quoi la croyance en Dieu est importante et bénéfique . Pour l'instant il est plus facile de constater le contraire .

c'est ce que je disais . Iblis n'a pas reconnu sa faute.



reconvertislam a écrit:
je te donne des petits exemples pour que tu réalise que tu n'as raison

l'oxygène est de 21 % dans l'air. s'il est en dessous la vie sera impossible et s'il est en dessus la terre s'enflammerait.

le soleil s'i il est un peu proche ou peu loin il n'y aura plus de vie possible sur cette terre.
Va dire aux dinosaures , aux victimes de tremblements de terre ....
La dernière fois j'ai réussi à mettre un panier en jouant au basket . J'en ai raté 100 . Donc dieu existe ?
Il est clair que si les choses n'étaient pas ainsi , nous ne serions pas là pour en discuter , comme partout ailleurs .
Raidicar a écrit:
Mais je répondais à ta Remarque sur le fait que le monde soit harmonieux , or ce n'est pas le cas . Le monde est chaotique mais il s'harmonise .

tous les savants et meme les petite remarques des gens du commun le voient . a moins qu'on est aveugle. t'es tu posé la question pourquoi l'eau et non le pétrole qui est à notre portée ?

reconvertislam a écrit:
De l’infiniment petit à l’infiniment grand, de l’atome aux galaxies, l’univers se caractérise par une organisation incomparable.
Raidicar a écrit:
Si tu places ton discours dans le domaine scientifique , alors il va falloir faire des efforts et nous parler des travaux réalisés . Vu que ton discours est dans le domaine de la croyance alors :Non !
C'est faux .


ton rein est plus sophistiqué que la plus grande raffinerie du monde .


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 14:17

Va dire a la gazelle qui se fait bouffer par le lion , et qui parfois agonise des dizaines de minutes si Monsieur lion a le caprice de la bouffer par l'arrière .
Au mouton immolé qui doit se dire , pourquoi t'en a pas fais des végétariens ... Si dieu existe , il a bien un dessein , un but . J'imagine mal pour une puissance telle que son but soit de remplir son enfer , ça le diminue trop .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 14:37

Reconverti* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Et c'est parce que tu ne comprends pas ces choses stupéfiante qu'il faut te jeter sur le premier gourou qui te dit "dieu m'a parlé" écoutez moi ...

C'est de la folie ou de l'arrogance

les prophètes de Dieu ne sont pas des gourou. Ils parlent au nom du créateur

comment le sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 14:39

Reconverti* a écrit:

ton rein est plus sophistiqué que la plus grande raffinerie du monde .

c'est peut être parce que le rein existe depuis plus longtemps que nos raffineries
l'évolution lui a donné plus de temps pour se perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 14:41

Reconverti* a écrit:
rosarum a écrit:
Reconverti* a écrit:
Alexandra. a écrit:

Dieu existe-t-il ou pas? La réponse c'est déjà une chance sur deux et il est impossible de rien prouver. Donc je ne me préoccupe pas de la question.

peux-tu nous expliquer que toi meme tu es venu par hasard.

éternel débat !
peux tu nous expliquer que ton Dieu est venu par hasard ?



Dieu est au dessus de tout

mais pourquoi existe t il et d'où vient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 14:51

gerard2007 a écrit:
Et c'est parce que tu ne comprends pas ces choses stupéfiante qu'il faut te jeter sur le premier gourou qui te dit "dieu m'a parlé" écoutez moi ...

Surtout pas, mais il faut comprendre que bien des personnes ne sont pas assez " anarchistes " , pour chercher par eux même, elles préfèrent suivre un guide.

Ben moi aussi j'en ai un peu marre de tous ces prophètes qui te disent consommez et votez ( pour moi ).

Je préfère écouter Dieu, et en écoutant Dieu, il ne s'agit pas ensuite de dire : écoutez moi, mais plutôt écoutez Dieu.

Normalement, autant le christianisme que l'islam, sont dans ce concept là, c'est à dire de ne rien mettre entre l'homme et son Dieu.

On pourrait dire que dans le judaïsme aussi, mais par la sacralisation de la fonction cléricale, première étape de la consécration, il y a cette dérive, le pouvoir se centralisant sur l'homme en lui même, dont Jésus, et bien d'autres, furent victimes.

Disons qu'à partir de l’éclipse, quand le voile se déchire, la position du " grand prêtre " n'est plus légitime.

Malheureusement, autant dans le christianisme que dans l'islam, par le fait que les religions sont " gardiennes des consciences ", il y aura toujours des opportunistes qui voudront centraliser le pouvoir divin autour de leur petite personne.

Car ce pouvoir là, le pouvoir sur les consciences, les hommes veulent l'avoir pour ensuite manipuler la productivité humaine. On parle quand même sans complexe, d'une direction des " ressources humaines " et système d'exploitation, de productivité, etc...

Donc forcement, comme le dit Jésus, il y aura toujours des loups qui se dresseront dans les communautés.

Mais si un homme, te dis qu'il a entre ses mains, la parole de Dieu, alors dit lui simplement de te donner le livre et qu'il peut lui aller s’asseoir. Parce que tu sais lire. Tu n'as pas besoin de lui.

Ca risque de lui déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  EmptyVen 13 Sep 2019, 14:57

gerard2007 a écrit:
Va dire a la gazelle qui se fait bouffer par le lion , et qui parfois agonise des dizaines de minutes si Monsieur lion a le caprice de la bouffer par l'arrière .
Au mouton immolé qui doit se dire , pourquoi t'en a pas fais des végétariens ... Si dieu existe , il a bien un dessein , un but . J'imagine mal pour une puissance telle que son but soit de remplir son enfer , ça le diminue trop .  

Moi aussi. Or en lisant la bible, une des premières idées que te viendra à l'esprit, souvent c'est celle là, c'est de constater qu'il y a " un sacré écart " entre ce que disent les textes et la façon dont se construisent les religions.

Ensuite, on peut réfléchir sur ce constat, se demander pourquoi c'est " comme ça " ? Et, paradoxe, justement, la bible l'explique. Mais pour aller faire cette seconde analyse, faut bien un début, c'est à dire une première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu    L'Athéisme est l’hérésie la plus  arrogante envers Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Athéisme est l’hérésie la plus arrogante envers Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gratitude envers Dieu
» Foi ou hérésie?
» Le soufisme, une hérésie !
» L'épée et l'hérésie
» L'adhésion à une hérésie est-elle une cause de damnation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: