Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)

Aller en bas 
+71
sofya
Ramdane
IslamPaix!
nollaig
psaume23.1
Wahshy
brigit ^^
Pierresuzanne
prisca
SAT141
TGV99
benopat
mirage001
Elyaqine
marine
Ocean70
lyakine
shakti
Lapie.
Marcus_Polus
pr1temps
Madian
Frère Louis
nickel
Samir Abel
albania
brigit
tulipenoire
gerard2007
la femme
Michael 1
eric 420
Cyril 84
Raziel
lemoineau
Anoushirvan
tt
Serena57
gaspard
Sun Back
LeSavant
Pegasus
Amin
zlitni
serviteur
Instant
Maria1234
Le chant du cygne
*Amy*
Pillier
Nihad-Muslima
Maranatha
kabyl-latina
ASHTAR
BERNARD
muslimahamdouallah
SKIPEER
Agnos
othy
Nazor
mario-franc_lazur
Roger76
pinson
azdan
Poisson vivant
Tomi
CAMARA Adama
Curiousmuslim
rosarum
eric121
ayach
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:50

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




5 mai 2013

Ibn Kathir a dit:

Les états d'Allah ici contiennent un avantage énorme, prouver que les Juifs sont des mécréants et de réfuter l'allégation selon laquelle nashk ne se
produit pas, qu'Allah le maudisse les Juifs
. Dans l'ignorance et
l'arrogance ils ont affirmé que l'esprit sain stipule que nashk ne se
produit pas. Certains d'entre eux a prétendu à tort qu'il ya des textes
divins qui rejettent la possibilité que nashk s'est produite.

Quel sont les états de Allah sont Allah a dirigé ses serviteurs le fait qu'il soit le seul propriétaire de
ses créatures et qu'il le fait avec eux comme il veut. En
effet, Il est le pouvoir suprême et toute la création est à lui, et
comme il les a créés comme il veut, il apporte le bonheur à qui Il veut,de la misère à qui Il veut, de la santé
à qui Il veut et affection à qui
Il veut. Il apporte aussi le succès à qui Il veut et l'incapacité à qui
Il veut. Il juge entre Ses serviteurs qu'Il veut, permet ce qu'Il veut
et interdit les ce qu'Il veut. Il
décide ce qu'il veut, il n'y a pas d'adversaire pour son jugement, et
personne ne peut l'interroger sur ce qu'il fait, alors qu'ils ne peuvent
être contestées.

en disant que c'est lui qui est le pouvoir suprême et il apporte le bonheur et la santé à qui il veut sa veut dire qu'il les protége par exemple de la misère en les donnant le bonheur donc les mots en gras signifie sa protection et sa fait partie de ces états et dans le verset 106 c'est ecris:

106. Si Nous abrogeons
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons
un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

A qui il parle,il parle à Muhammad et continuant le verset:

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?

Donc sa veut dire que c'est lui qu'il n'y a personne en dehors de ALLAH QUI PEUT LES PROTEGER DES ALLEGATIONS DES JUIFS COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marcus_Polus





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:01

azdan a écrit:
Marcus_Polus a écrit:
Bonjour,
Erreurs scientifiques dans le coran?

Sourate 2_171. "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Les croyants raisonnent, les mécréants non.
C'est tellement gros. Tellement idiot.

Je suis mécréant et j'ai pourtant l'impression de raisonner.
À l'opposé, il m'arrive de lire des musulmans... euh... comment dire...  j'ai l'impression que leur faculté de raisonner est sérieusement atteinte

drunken
Avant de parler d'erreurs dans le coran , il faut surtout parler des erreurs de traduction qui trahisse le texte , le verset en question cite une parabole du berger et des brebis et pas du bétail , d'ailleurs le mot bétail n'existe pas dans le texte en arabe , le verset parle du berger qui appelle sesbrebis à rejoindre le troupeaux pour continuer dans le droit chemin , mais ils n'écoutent pas , ils sont aveugles .
Rien avoir avec la ressemblance " choubiha " ,mais ici le mot et " mathal " qui veut dire " à titre d'exemple " ou " comme parabole " , merci de me donner encore un verset à remettre à jour dans la traduction en langue française .

salut,
pourrais-tu m'orienter vers une traduction qui tienne la route alors?
Celle-ci serait donc mauvaise?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sourate 2 a écrit:

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

172. Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

Tu me parles de parabole mais si je prends le verset qui précède il est aussi question de raisonner, d'adhérer à ce qu'"Allah a fait descendre" par la raison.  Désolé, et je peux comprendre que cela te dérange mais tout cela me semble clair : les croyants seraient ceux qui raisonnent (et c'est pour cela qu'ils seraient musulmans), les mécréants seraient semblables à des animaux qui ne raisonnent pas. C'est tout simplement faux. Bon nombre de mécréants raisonnent alors que nombre de croyants ne raisonnent pas.
Le problème n'est pas la traduction. Non, le problème est que tu n'admettras jamais qu'il puisse y avoir des erreurs dans le coran et donc tu vas t'orienter vers des erreurs de traduction. C'est aisément compréhensible et je ne t'en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:07

Citation :
171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Il s'agit d'une analogie avec les moutons de Panurge.

Ces mécréants sont des fanatiques, il suivent "Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."


Citation :
170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Les mécréants sont des fanatiques qui s'attachent à suivre une doctrine extrapolée du Coran, ou en quelque sorte, des consignes qui ont débordé de l'enseignement coranique, et ces consignes sont récriées par Dieu car elles ne sont pas de bonnes résolutions.


Citation :
172. Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

Il faut entendre par "Mangez des nourritures licites" respectez les consignes d'Allah, en opposition avec les consignes d'hommes qui ont interprété le Coran faussement. Nourritures licites, c'est bien entendu la "nourriture spirituelle".
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:16

Les mécréants seraient donc des fanatiques? ravi de l'apprendre :)


Citation :
Les mécréants sont des fanatiques qui s'attachent à suivre une doctrine extrapolée du Coran,

Ravi d'apprendre cela aussi. Édifiant pour le mécréant que je suis :)
Surtout quand cela vient d'un catholique :)

Que ne ferait-on pas pour éviter d'admettre qu'il y a des inepties dans le coran :)
Mohamed a tout simplement voulu caresser ses suiveurs dans le sens du poil...
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:17

Marcus_Polus a écrit:
Les mécréants seraient donc des fanatiques? ravi de l'apprendre :)

Citation :
Les mécréants sont des fanatiques qui s'attachent à suivre une doctrine extrapolée du Coran,

Ravi d'apprendre cela aussi. Édifiant pour le mécréant que je suis :)
Surtout quand cela vient d'un catholique :)

Que ne ferait-on pas pour éviter d'admettre qu'il y a des inepties dans le coran :)
Mohamed a tout simplement voulu caresser ses suiveurs dans le sens du poil...

Sais tu ce qu'est un mécréant ?

En fait, mécréant est mécréant, fanatique est lié à "bétail".


En fait Marcus_Polus

Puisqu'il s'agit de "gens" qui ont extrapolé sur le Coran, on ne peut pas parler de Mohamed ou tout du moins de l'époque où Mohamed évoluait car le Coran n'avait pas été encore écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que de détours pour faire oublier ce corollaire, établi dans le coran , entre croyant et faculté de raisonner. Ce qui est une ineptie.
Allez, j'arrête. Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:26

Marcus_Polus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que de détours pour faire oublier ce corollaire, établi dans le coran , entre croyant et faculté de raisonner. Ce qui est une ineptie.
Allez, j'arrête. Bonne soirée :)

Tu jettes l'éponge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai regardé ton lien, je ne suis pas très d'accord, car de dire que "mécréant" est un incroyant en Islam enlève à ce mot toute autre appartenance.

Or il s'agit d'un substantif de mécroire, et un mécréant peut être tout aussi bien être la caractéristique d'un Chrétien ou un Juif qui n'ont pas bien entendu de lien avec l'Islam mais dans leur religion respective sont y compris bien entendu en Islam :

Des personnes qui mécroient

Elles refusent de croire

Les personnes qui refusent de croire sont celles qui, tout en étant des croyants, refusent de croire.

Donc elles sont des personnes "insensées" (je l'ai dit par ailleurs ceci dit je me répète un peu..)

Car de croire et refuser de croire est vraiment la pire des choses qui soit sachant qu'une personne qui refuse de croire va à l'encontre de Dieu, défie Dieu.

C'est en sorte, ces personnes qui sont complètement aveuglées par une vague d'endoctrinement qui les pousse à aller à l'encontre de leur croyance.

Et d'ailleurs je ne me cacherais pas en disant que les terroristes d'aujourd'hui correspondent tout à fait à ce profil.

Maintenant à dire que ces Versets les concernent, il n'y a qu'un pas.


Les Proverbes 10-23 Commettre le crime paraît un jeu à l'insensé, Mais la sagesse appartient à l'homme intelligent.

Les Proverbes 14-9 Les insensés se font un jeu du péché, Mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance.

Ecclésiastes 5-4 (5:3) Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les insensés: accomplis le voeu que tu as fait.


D'ailleurs qui saurait modifier Wikipédia car à lire ces inepties, ça donne froid dans le dos.

Il faudrait "revoir" la définition de mécréant le lien ICI

car celui ou celle qui dit que tous les hommes qui ne croient pas au Prophète sont des mécréants pousse au crime sachant que c'est ce que proclament les terroristes eux mêmes alors que l'on sait pertinemment que ces gens là sont des fous qui disent cela car eux le croient.... alors que c'est faux.

C'est vraiment un appel à la violence caractérisé.

Si un musulman un peu endoctriné veut voir la définition de mécréant il verra : les juifs, les chrétiens, les paiens sont des mécréants, et après que va t il faire ? La suite on l'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:36

Sun Back a écrit:
azdan a écrit:

pour ta dernière question , je te dirais qu'il est du nombre des perdant , mais est ce qu'il iras en enfer ou pas , ça c'est dieu seul le sait , Dieu  pardonne à qui il veut , il est le miséricordieux , ne l'oublie pas !!

S3/85 et S4/56 sont pourtant clairs, mais je comprends que tu aies du mal à l'admettre
Qu'est ce que je n'arrive pas admettre ? Que seul dieu decide ?!!
C'est toi qui ne veut pas admettre cela !! , crois tu qu'en lisant un verset , que je  vais me substituer à la volonté de dieu , pour dire qui ira au paradis et qui ira en enfer sous prétexte que je l'ai lu du coran !!?? 
Je ne peux être juge et quiconque juge sur les hommes , excepté dieu , si un de ses enfants a pêche , dieu sait comment le juger .
Ton interprétation du coran est motivé déjà par des idées fixes , et préconçues , tu l'aborde déjà avec méfiance et plein de doute , alors comment tu peux voir clair dans des eaux troubles .
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:40

Oui Miséricordieux, Dieu est Miséricordieux sachant que tout homme qui se repentit peut accéder au pardon c'est écrit dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:59

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Avant de parler d'erreurs dans le coran , il faut surtout parler des erreurs de traduction qui trahisse le texte , le verset en question cite une parabole du berger et des brebis et pas du bétail , d'ailleurs le mot bétail n'existe pas dans le texte en arabe , le verset parle du berger qui appelle sesbrebis à rejoindre le troupeaux pour continuer dans le droit chemin , mais ils n'écoutent pas , ils sont aveugles .
Rien avoir avec la ressemblance " choubiha " ,mais ici le mot et " mathal " qui veut dire " à titre d'exemple " ou " comme parabole " , merci de me donner encore un verset à remettre à jour dans la traduction en langue française .

En quoi cela citerait une parabole du bétail et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset ?
je te donne l'interprétation de l'éxegese d'EL SHAARAWY au sujet de ce verset .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois rien dans l exégèse qui aille dans le sens que la métaphore employée dans ce verset du coran
veuille dire la même chose que la parabole du berger , de ses brebis et de la brebie égarée qu il y a dans évangiles .
Dans l évangile , le troupeau désigne tous les hommes
Dans le coran le troupe désigne seulement les mécréants .
Que les deux parlent de troupeau n est pas suffisant pour affirmer que la parabole est la même , ni que le sens soit le même


Je m étonne aussi que l exégète n ait pas rapporté ce verset de la sourate 8 :
verset 22 : 22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .
ou encore
verset 55 : 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

On a la même idée dans ces versets ; ce sont des versets odieux

On pourrait aussi rajouter la sourate 6 , qui s appelle le bétail .
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 00:36

Sourate 6


Elle commence sur les chapeaux de roue.

1. "Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur."


En quelque sorte, ce Verset donne le ton, je n'ai pas lu le reste de la Sourate, mais là déjà, je pense que Dieu est très en colère.


Allah a créé les cieux et la guerre, les ténèbres et la lumière et il y a .......... les mécréants ! même si ceux ci existent, ils n'ont pas leur pareil !

Ce Verset pareillement, Dieu est vraiment en colère !!

"5. Ils traitent de men.songe la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent."

Aucun commentaire, il se suffit à lui même ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 01:16

Certes .
Mais la sourate 6 parle vraiment de vrai bétail ( pas au sens imagé )

Le verset 2:171 ne parle pas explicitement de bétail . C est la traduction et l inspiration théologique qui le rajoute .
Très probablement parce  que la sourate 2:171 reprend les mêmes images que le verset 8:22
( la surdité , l aveuglement , le mutisme , l absence de raisonnement sont communs à ces deux versets )


22.     Voici, les pires bêtes, chez Allah, sont les sourds et les muets qui ne raisonnent pas.
23.     Si Allah avait reconnu quelque bien en eux,
il les aurait fait entendre.
Même s’il les avait fait entendre,
ils se seraient détournés, en s’écartant

D autre part la sourate 8 dans sa globalité parle allègrement des kafir ( traduits par mécréants ) ,
ce qui peut expliquer le lien que le traducteur ait fait ainsi que l exégète donné par azdan.


Le verset 8:23 est cruel et fataliste : on a une description de personnes dont même Allah se retrouve impotent
L omnipotence d Allah est rayée dans ce verset
Quoiqu Allah fasse , ils n "entendront pas.
Allah considère ces individus comme du moins que rien puisqu'il refuse de reconnaître un quelconque bien en eux  ,
même celui d être sa propre création ..
Allah considère donc ces gens comme des moins que rien
"les pires bêtes" du verset 22 n est donc pas une image parabolique , mais juste une insulte grossière et méprisante

C est absolument l opposé de la parabole de Jésus sur les brebis et la brebis égarée .
Pour Jésus , n importe quelle brebis , donc de façon imagée , n importe quel individu  mérite d être rattrapée par le Seigneur
afin qu elle soit sauvée
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 04:16

nickel a écrit:
Certes .
Mais la sourate 6 parle vraiment de vrai bétail ( pas au sens imagé )

Le verset 2:171 ne parle pas explicitement de bétail . C est la traduction et l inspiration théologique qui le rajoute .
Très probablement parce  que la sourate 2:171 reprend les mêmes images que le verset 8:22
( la surdité , l aveuglement , le mutisme , l absence de raisonnement sont communs à ces deux versets )


22.     Voici, les pires bêtes, chez Allah, sont les sourds et les muets qui ne raisonnent pas.
23.     Si Allah avait reconnu quelque bien en eux,
il les aurait fait entendre.
Même s’il les avait fait entendre,
ils se seraient détournés, en s’écartant

D autre part la sourate 8 dans sa globalité parle allègrement des kafir ( traduits par mécréants ) ,
ce qui peut expliquer le lien que le traducteur ait fait ainsi que l exégète donné par azdan.


Le verset 8:23 est cruel et fataliste : on a une description de personnes dont même Allah se retrouve impotent
L omnipotence d Allah est rayée dans ce verset
Quoiqu Allah fasse , ils n "entendront pas.
Allah considère ces individus comme du moins que rien puisqu'il refuse de reconnaître un quelconque bien en eux  ,
même celui d être sa propre création ..
Allah considère donc ces gens comme des moins que rien
"les pires bêtes" du verset 22 n est donc pas une image parabolique , mais juste une insulte grossière et méprisante

C est absolument l opposé de la parabole de Jésus sur les brebis et la brebis égarée .
Pour Jésus , n importe quelle brebis , donc de façon imagée , n importe quel individu  mérite d être rattrapée par le Seigneur
afin qu elle soit sauvée


Tu tires vite ! Mais à côté ...

Matt. 13 : 14 et pour eux s'accomplit la prophétie d'Esaïe, qui dit :

Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas.
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.


La parole de la brebis égarer de l'Evangile est pour autre chose.
(céleste et non terrestre)







Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 04:38

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
Certes .
Mais la sourate 6 parle vraiment de vrai bétail ( pas au sens imagé )

Le verset 2:171 ne parle pas explicitement de bétail . C est la traduction et l inspiration théologique qui le rajoute .
Très probablement parce  que la sourate 2:171 reprend les mêmes images que le verset 8:22
( la surdité , l aveuglement , le mutisme , l absence de raisonnement sont communs à ces deux versets )


22.     Voici, les pires bêtes, chez Allah, sont les sourds et les muets qui ne raisonnent pas.
23.     Si Allah avait reconnu quelque bien en eux,
il les aurait fait entendre.
Même s’il les avait fait entendre,
ils se seraient détournés, en s’écartant

D autre part la sourate 8 dans sa globalité parle allègrement des kafir ( traduits par mécréants ) ,
ce qui peut expliquer le lien que le traducteur ait fait ainsi que l exégète donné par azdan.


Le verset 8:23 est cruel et fataliste : on a une description de personnes dont même Allah se retrouve impotent
L omnipotence d Allah est rayée dans ce verset
Quoiqu Allah fasse , ils n "entendront pas.
Allah considère ces individus comme du moins que rien puisqu'il refuse de reconnaître un quelconque bien en eux  ,
même celui d être sa propre création ..
Allah considère donc ces gens comme des moins que rien
"les pires bêtes" du verset 22 n est donc pas une image parabolique , mais juste une insulte grossière et méprisante

C est absolument l opposé de la parabole de Jésus sur les brebis et la brebis égarée .
Pour Jésus , n importe quelle brebis , donc de façon imagée , n importe quel individu  mérite d être rattrapée par le Seigneur
afin qu elle soit sauvée


Tu tires vite ! Mais à côté ...

Matt. 13 : 14  et pour eux s'accomplit la prophétie d'Esaïe,  qui dit :

Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas.
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.


La parole de la brebis égarer de l'Evangile est pour autre chose.
(céleste et non terrestre)



C était ma réponse à Azdan . Arrange toi  avec lui :

azdan a écrit:

Avant de parler d'erreurs dans le coran , il faut surtout parler des erreurs de traduction qui trahisse le texte , le verset en question cite une parabole du berger et des brebis et pas du bétail , d'ailleurs le mot bétail n'existe pas dans le texte en arabe , le verset parle du berger qui appelle sesbrebis à rejoindre le troupeaux pour continuer dans le droit chemin , mais ils n'écoutent pas , ils sont aveugles .

C est pourquoi je lui demandais :
En quoi cela citerait une parabole du bétail et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset


Dernière édition par nickel le Ven 06 Mai 2016, 04:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 04:43

eric 420 a écrit:

La parole de la brebis égarer de l'Evangile est pour autre chose.
(céleste et non terrestre)
Eric, la parole du berger et de la brebis vaut aussi bien sur terre, pourquoi la refuses tu ici et maintenant ?
Nous sommes tous les brebis du troupeau ici et maintenant.

shakti a écrit:
Citation :
171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Ces mécréants sont des fanatiques, il suivent "Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Pour shakti, oui, tu fais une bonne lecture, mais il faut entendre toutes les lectures du Coran, non juste une.

Il y a deux types de mécréance dans le Coran, attention aux traductions,
La mécréance de ceux qui recouvrent de leurs paroles la parole de Dieu, c'est souvent un reproche fait aux juifs,
La mécréance de ceux qui associent une fausse croyance à Dieu, c'est souvent un reproche fait aux chrétiens.
Une fois cela en tête, tout devient clair bien que le Coran parle d'abord aux bons comme aux mauvais musulmans.
Pour refuser d'entendre et de voir par le Coran, il faut avoir tenté d'entendre et de voir par le Coran.
Il n'y a aucune raison que les reproches faits aux autres ne concernent pas les musulmans avant tout et uniquement eux.
Comme par un juste retour des choses, comme Esaïe qui ne s'adresse d'abord qu'aux juifs avant d'être universel.
Ce n'est pas le fanatisme en particulier qui est condamné mais véritablement l'aveuglement et le refus d'entendre.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Tu ne m'as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m'as pas honoré par tes sacrifices;
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.
Ton premier père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.
C'est pourquoi j'ai traité en profanes les chefs du sanctuaire,
J'ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.


Du coup on massacre les brebis en oubliant qui sont les véritables brebis ici et maintenant et quels sont les sacrifices.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
Vous n'auriez pas condamné des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 05:45

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
Certes .
Mais la sourate 6 parle vraiment de vrai bétail ( pas au sens imagé )

Le verset 2:171 ne parle pas explicitement de bétail . C est la traduction et l inspiration théologique qui le rajoute .
Très probablement parce  que la sourate 2:171 reprend les mêmes images que le verset 8:22
( la surdité , l aveuglement , le mutisme , l absence de raisonnement sont communs à ces deux versets )


22.     Voici, les pires bêtes, chez Allah, sont les sourds et les muets qui ne raisonnent pas.
23.     Si Allah avait reconnu quelque bien en eux,
il les aurait fait entendre.
Même s’il les avait fait entendre,
ils se seraient détournés, en s’écartant

D autre part la sourate 8 dans sa globalité parle allègrement des kafir ( traduits par mécréants ) ,
ce qui peut expliquer le lien que le traducteur ait fait ainsi que l exégète donné par azdan.


Le verset 8:23 est cruel et fataliste : on a une description de personnes dont même Allah se retrouve impotent
L omnipotence d Allah est rayée dans ce verset
Quoiqu Allah fasse , ils n "entendront pas.
Allah considère ces individus comme du moins que rien puisqu'il refuse de reconnaître un quelconque bien en eux  ,
même celui d être sa propre création ..
Allah considère donc ces gens comme des moins que rien
"les pires bêtes" du verset 22 n est donc pas une image parabolique , mais juste une insulte grossière et méprisante

C est absolument l opposé de la parabole de Jésus sur les brebis et la brebis égarée .
Pour Jésus , n importe quelle brebis , donc de façon imagée , n importe quel individu  mérite d être rattrapée par le Seigneur
afin qu elle soit sauvée


Tu tires vite ! Mais à côté ...

Matt. 13 : 14  et pour eux s'accomplit la prophétie d'Esaïe,  qui dit :

Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas.
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.


La parole de la brebis égarer de l'Evangile est pour autre chose.
(céleste et non terrestre)



C était ma réponse à Azdan . Arrange toi  avec lui :

azdan a écrit:

Avant de parler d'erreurs dans le coran , il faut surtout parler des erreurs de traduction qui trahisse le texte , le verset en question cite une parabole du berger et des brebis et pas du bétail , d'ailleurs le mot bétail n'existe pas dans le texte en arabe , le verset parle du berger qui appelle sesbrebis à rejoindre le troupeaux pour continuer dans le droit chemin , mais ils n'écoutent pas , ils sont aveugles .

C est pourquoi je lui demandais :
En quoi cela citerait une parabole du bétail et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset

C'est parce-que tu mélanges les pommes et les oranges.

Azdan à comprit par contre...

La brebis égaré est une prophétie céleste, mais sur terre vous aurez beau écouter vous comprendrez pas.

Pourquoi pas sur terre ?

Pour laisser le jugement a Dieu tout simplement, déjuger une personne est liquivalent de JUGER non coupable...

Et Dieu a dit : laisser moi le jugement.

Alors qui êtes vous ?


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 06:03

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:



Tu tires vite ! Mais à côté ...

Matt. 13 : 14  et pour eux s'accomplit la prophétie d'Esaïe,  qui dit :

Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas.
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.


La parole de la brebis égarer de l'Evangile est pour autre chose.
(céleste et non terrestre)



C était ma réponse à Azdan . Arrange toi  avec lui :

azdan a écrit:

Avant de parler d'erreurs dans le coran , il faut surtout parler des erreurs de traduction qui trahisse le texte , le verset en question cite une parabole du berger et des brebis et pas du bétail , d'ailleurs le mot bétail n'existe pas dans le texte en arabe , le verset parle du berger qui appelle sesbrebis à rejoindre le troupeaux pour continuer dans le droit chemin , mais ils n'écoutent pas , ils sont aveugles .

C est pourquoi je lui demandais :
En quoi cela citerait une parabole du bétail et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset

C'est parce-que tu mélanges les pommes et les oranges.

Azdan à comprit par contre...

La brebis égaré est une prophétie céleste, mais sur terre vous aurez beau écouter vous comprendrez pas.

Pourquoi pas sur terre ?

Pour laisser le jugement a Dieu tout simplement,  déjuger une personne est liquivalent de JUGER non coupable...

Et Dieu a dit : laisser moi le jugement.

Alors qui êtes vous ?



Quelles pommes et quelles oranges ?

J ai prouvé magistralement que cela ne parlait pas de la parabole de la brebis égarée . Tu interviens , et tu me dis aussi que cela ne parlait pas de la brebis égarée
Alors ?


Dernière édition par nickel le Ven 06 Mai 2016, 06:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 06:03

eric 420 a écrit:

La brebis égaré est une prophétie céleste, mais sur terre vous aurez beau écouter vous comprendrez pas.
Pourquoi pas sur terre ?
Pour laisser le jugement a Dieu tout simplement,  déjuger une personne est liquivalent de JUGER non coupable...

Et Dieu a dit : laisser moi le jugement.
Alors qui êtes vous ?
Le berger est d'abord le berger du troupeau ici et maintenant.
Jésus ne condamne pas la brebis égarée, il va la chercher.
Il ne l'a ramène pas à coups de bâton, il l'accueille les bras ouverts sans cesse, car la parole d'Amour soigne.
Voilà pour le jugement chrétien : reconnaître l'erreur, se réformer et faire don de soi.

Ensuite il y a ceux qui s'opposent volontairement au message d'Amour, la race des vipères,
Jésus dit juste qu'ils seront jugés comme ils jugent eux même, dans ce monde comme dans l'au-delà.
C'est par le Verbe de Vérité qu'ils sont jugés et chaque jour ce Verbe fera miroir à leurs égarements.

La Vérité n'a pas à être tue, tu te trompes sur le jugement, la révélation des erreurs de jugement sauve,
La Vérité n'est que dans l'Amour, c'est ce que nous avons du mal à mettre en pratique au jour le jour,
C'est parce que nous sommes imparfaits que nous devons nous méfier de notre jugement,
Et nous rappeler sans cesse au commandement d'Amour avant celui de juger son prochain pensant l'aider.
La Vérité ne donne pas plus de droit à une personne sur une autre. Elle n'offre que des devoirs envers l'autre.

Si l'on m'affirme que la lapidation ou couper les mains sont des choses qui plaisent à Dieu, je dis blasphème.
Celui qui croit en cela est un malheureux qui sacrifiera bien des malheureux sur l'autel de son dévoiement,
Au lieu de sacrifier son attachement à sa fausse croyance, en la peur et en la violence, par l'aveuglement volontaire.

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
Vous n'auriez pas condamné des innocents.
- Matthieu

Les chrétiens, n'étant ni sourds ni aveugles, ne sont pas des muets devant les injustices de ce monde.

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Matthieu

Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux:
Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
- Matthieu

Et pour revenir au sujet,
Je trouve que le concordisme est bien le pire moyen de faire avaler les couleuvres des exactions d'un livre.
Mon livre est bien l'incréation car tout ce qui est scientifiquement révélé est vrai donc tout est vrai.
D'abord c'est un sophisme, si une chose est vraie, l'ensemble n'est pas pour autant vrai.
Ensuite scientifiquement ce livre n'est que le produit de son temps,
Le Coran n'a jamais amené une connaissance nouvelle pour son temps,
Le Coran est un amalgame de certaines connaissances grecques et bibliques,
Des connaissances d'un temps qui ne résistent pas au passage du temps.
La Vérité est : Ce livre n'est pas l'incréation car scientifiquement ce qui y est affirmé est faux

En échange, lisez les évangiles et vous verrez que Jésus ne colporte rien de faux, aussi bien historiquement que scientifiquement. Il s'est bien gardé de reprendre les anthèmes bibliques. Dieu l'en a protégé sûrement ^^
Ou parlait il tout simplement en Vérité de ce qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 06:56

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


C était ma réponse à Azdan . Arrange toi  avec lui :



C est pourquoi je lui demandais :
En quoi cela citerait une parabole du bétail et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset

C'est parce-que tu mélanges les pommes et les oranges.

Azdan à comprit par contre...

La brebis égaré est une prophétie céleste, mais sur terre vous aurez beau écouter vous comprendrez pas.

Pourquoi pas sur terre ?

Pour laisser le jugement a Dieu tout simplement,  déjuger une personne est liquivalent de JUGER non coupable...

Et Dieu a dit : laisser moi le jugement.

Alors qui êtes vous ?



Quelles pommes et quelles oranges ?

J ai prouvé magistralement que cela ne parlait pas de la parabole de la  brebis  égarée . Tu interviens , et tu me dis aussi que cela ne parlait pas de la  brebis égarée
Alors ?

Les pommes = les brebis

Les oranges = la dernière des brebis


Azdan est le premier à admettre que les brebis, ne veux pas dire du bétail ...

Alors tu vois bien que le problème n'est pas là.

Azdan défendait le Coran sur l'endurcissement des coeurs sur terre et qui est compatible avec la Bible, lorsque le NT dit : que AT dit :








Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 07:30

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


C'est parce-que tu mélanges les pommes et les oranges.

Azdan à comprit par contre...

La brebis égaré est une prophétie céleste, mais sur terre vous aurez beau écouter vous comprendrez pas.

Pourquoi pas sur terre ?

Pour laisser le jugement a Dieu tout simplement,  déjuger une personne est liquivalent de JUGER non coupable...

Et Dieu a dit : laisser moi le jugement.

Alors qui êtes vous ?



Quelles pommes et quelles oranges ?

J ai prouvé magistralement que cela ne parlait pas de la parabole de la  brebis  égarée . Tu interviens , et tu me dis aussi que cela ne parlait pas de la  brebis égarée
Alors ?

Les pommes = les brebis

Les oranges = la dernière des brebis


Azdan est le premier à admettre que les brebis, ne veux pas dire du bétail ...

Alors tu vois bien que le problème n'est pas là.

Azdan défendait le Coran sur l'endurcissement des coeurs sur terre et qui est compatible avec la Bible, lorsque le NT dit : que AT dit :



Qu est ce qui est marqué là ?
azdan a écrit:

Avant de parler d'erreurs dans le coran , il faut surtout parler des erreurs de traduction qui trahisse le texte ,

le verset en question cite une parabole du berger et des brebis





et pas du bétail , d'ailleurs le mot bétail n'existe pas dans le texte en arabe , le verset parle du berger qui appelle sesbrebis à rejoindre le troupeaux pour continuer dans le droit chemin , mais ils n'écoutent pas , ils sont aveugles .

C est pourquoi je lui demandais :
En quoi cela citerait une parabole du berger et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset





Il n y a même pas pas
ni le mot parabole
ni le mots berger
ni le mot brebis
ni le mot troupeaux
dans le verset en arabe .
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 08:58

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
172. Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

Tout d’abord il faut comprendre que cette Sourate souligne que les Versets sont prophétiques car Dieu met un point d’orgue sur :

- La véracité du Coran (ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé)
- La véracité et le lien avec la Bible (et à ce qui a été descendu avant toi
- L’élément essentiel consistant à comprendre les Versets dans le futur (qui croient fermement à la vie future)

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Les mots :


- Infidèles : ceux qui ne sont pas fidèles à la foi, et non pas ceux qui ne croient pas, car l’étymologie est foi, le préfixe « in » donne au mot l’antonyme.
- Mécréants : ceux qui ne sont pas respectueux de la foi, et non pas ceux qui ne croient pas en l’Islam, étant entendu que « pas respecueux » signifie que la personne fait fi de sa foi, la personne met au-dessus de sa foi son libre arbitre, la personne tout en sachant qu’elle est contre la foi persévère dans la voie du crime. La folie est plus forte que la raison même si la personne au fond n’est pas folle. C’est le cas des fanatiques qui agissent contre toute raison. Le terroriste tuera alors qu’il sait très bien que le crime est sévèrement puni par Allah et de surcroit tue « au nom d’Allah » d’où le ton que Dieu emploie pour décrier fermement leur attitude.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Donc ceux qui portent foi dans le Coran, portent foi dans la Bible, et croient au caractère prophétique du Coran sont sur le bon chemin.

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Mais à contrario ceux qui ne sont pas fidèles à la foi, des mécréants en quelque sorte, ne croient pas au caractère prophétique du Coran car dans le cas contraire, ils s’abstiendraient pas de commettre le crime. Même si quelqu’un le leur dit, ils refusent de croire.


8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

Et puis il y a les croyants, qui croient tout le Coran, mais au fond n’y croient pas, ils croient à la Prophétie mais ne croient pas dans la Prophétie. C’est contradictoire, car si véritablement ils croyaient dans la Prophétie, ils le diraient ou le feraient sentir, mais là, il n’y a rien qui les émeut, ils sont impassibles, ne s’affolent pas, et pourtant ils devraient s’affoler.

Et puis il y a ceux qui disent croire, et en fait il sont des menteurs. Ils font croire qu’ils croient pour assouvir quelque vengeance à l’aide du Coran.


10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Qu’ils continuent à faire les imbéciles……

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

Et quand ils commettent des crimes, ils sèment la terreur, ils ne le reconnaissent pas, ils disent être investis par Allah et qu’ils agissent au nom d’Allah. Allah akbar

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Voilà qui sont les mécréants.

Dès les 15 premiers Versets, nous comprenons qui ils sont.

Je mets en spoiler tous les Versets suivants juqu’au Verset 169, après sont les 3 Versets dont vous parlez


Spoiler:

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
172. Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

170
Les mécréants sont ceux qui suivent les hadiths avec rigueur. Ceux qui ont fait des Lois avec la Parole d’Allah, qui ont imposé leur charia.
171
Les mécréants ressemblent à du bétail et non à des brebis car les brebis sont douces à côté du bétail. Le bétail il faut le visualiser comme un troupeau de bœufs qui foncent tête baissée partout où ils vont, sans réfléchir, en entendant les ordres de leur irraison, sans entendre le berger qui crie, car ces bœufs sont sourds, ils sont muets car ils ne parlent pas, ils agissent comme des animaux en furie, et aveugles car ils ne voient pas la raison, ils sont des fous déchainés. Ils sont les terroristes que l’on ne connait que trop, d’ailleurs, pourquoi vous les Musulmans vous ne portez pas foi à ce que dit Dieu, car de le dire sans cesse, je m’essoufle moi Chrétienne, et vous oubliez la multitude de morts des Tours aux Etats Unis ? Vous ne voyez pas la gravité des agissements de ces terroristes pour en faire un lien avec Dieu qui est « hors de lui » ??

Alors arrêtez de tourner autour du pot, les brebis pas les brebis, et regardez la vérité en face.

172
Ceux qui entendent les Paroles d'Allah doivent se nourrir de la nourriture spirituelle, ou autrement dit de la Parole d'Allah dans le Coran, et remerciez Allah de vous aider, de tout vous dire, de ne pas vous laisser.



Est ce que vous Musulmans vous croyez dans la Prophétie ?

ou lorsque vous voyez bétail vous dites, oui il y a le berger et le troupeau, et le troupeau n'entend pas, il faut rassembler les brebis etc.....

Mais tout le Coran est très très VIRULENT !!

Il ne s'agit plus de brebis égarées mais de troupeaux de bétail aveuglé sourd muet qui foncent dans le mur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 09:45

shakti a écrit:
Voilà qui sont les mécréants.

Dès les 15 premiers Versets, nous comprenons qui ils sont.

Je mets en spoiler tous les Versets suivants juqu’au Verset 169, après sont les 3 Versets dont vous parlez
c'est une très bonne chose que tu t’intéresse a la lecture du CORAN chère shakti continue a le faire ....

le mot  mécréance venant du verbe mécroire qui veut dire refuser de croire s’applique a toute personne qui refuse de croire au dernier message du prophete Mohammed paix sur lui

CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 11:26

SKIPEER a écrit:
shakti a écrit:
Voilà qui sont les mécréants.

Dès les 15 premiers Versets, nous comprenons qui ils sont.

Je mets en spoiler tous les Versets suivants juqu’au Verset 169, après sont les 3 Versets dont vous parlez
c'est une très bonne chose que tu t’intéresse a la lecture du CORAN chère shakti continue a le faire ....

le mot  mécréance venant du verbe mécroire qui veut dire refuser de croire s’applique a toute personne qui refuse de croire au dernier message du prophete Mohammed paix sur lui

CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.


Alors SKIPPER il faut une REMISE EN QUESTION CAR là vous êtes sur la mauvaise voie vous les Musulmans car de dire que ceux qui sont mécréants sont ceux qui refusent de croire à la Parole de Mohamed vous jugez très mal TOUS CEUX QUI NE SONT PAS MUSULMANS et vous jouez le jeu des TERRORISTES qui tuent parce que le reste du monde "refuserait de croire à Mohamed"........... ON SE COMPREND ??

Il y a une chose indéniable le ton est très virulent et DIEU ne dira JAMAIS au RESTE DU MONDE puisque VOUS NE CROYEZ PAS EN MOHAMED VOUS ËTES DES MECREANTS car le MOT MECREANTS a une sonorité telle qu'il met en avant TOUT LE CHATIMENT DE DIEU ENVERS LES MECREANTS....

On se comprend ???

Penses tu réellement, et merci de me répondre SKIPPER tu prends le temps TOI AU MOINS et je t'en suis reconnaissante, penses tu réellement que DIEU qui est DIEU DE LA BIBLE ET DU CORAN puisse DIRE AUX GENS VOUS MERITEZ LE PIRE DES CHATIMENT CAR VOUS NE CROYEZ PAS AU PROPHETE ?

J'aimerais sincèrement que tu lises les Versets que j'ai insérés et je ne te ferais pas l'outrage de te les expliquer, ils sont assez clairs par eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:13

nickel a écrit:
Certes .
Mais la sourate 6 parle vraiment de vrai bétail ( pas au sens imagé )

Le verset 2:171 ne parle pas explicitement de bétail . C est la traduction et l inspiration théologique qui le rajoute .
Très probablement parce  que la sourate 2:171 reprend les mêmes images que le verset 8:22
( la surdité , l aveuglement , le mutisme , l absence de raisonnement sont communs à ces deux versets )


22.     Voici, les pires bêtes, chez Allah, sont les sourds et les muets qui ne raisonnent pas.
23.     Si Allah avait reconnu quelque bien en eux,
il les aurait fait entendre.
Même s’il les avait fait entendre,
ils se seraient détournés, en s’écartant

D autre part la sourate 8 dans sa globalité parle allègrement des kafir ( traduits par mécréants ) ,
ce qui peut expliquer le lien que le traducteur ait fait ainsi que l exégète donné par azdan.


Le verset 8:23 est cruel et fataliste : on a une description de personnes dont même Allah se retrouve impotent
L omnipotence d Allah est rayée dans ce verset
Quoiqu Allah fasse , ils n "entendront pas.
Allah considère ces individus comme du moins que rien puisqu'il refuse de reconnaître un quelconque bien en eux  ,
même celui d être sa propre création ..
Allah considère donc ces gens comme des moins que rien
"les pires bêtes" du verset 22 n est donc pas une image parabolique , mais juste une insulte grossière et méprisante

C est absolument l opposé de la parabole de Jésus sur les brebis et la brebis égarée .
Pour Jésus , n importe quelle brebis , donc de façon imagée , n importe quel individu  mérite d être rattrapée par le Seigneur
afin qu elle soit sauvée
dans le 8-22 , pourquoi le mot " el dawab" a été utilisé comme exemple , regarde ce qu'il y a avant :

21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.

22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

pour jésus tu dis que n'importe quelle brebis peut être sauvée , voyons voir :

19-2
7 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les ( égorgez les ) en ma présence.

les blasphémateurs ont tout à craindre (Marc 3,29): "qui blasphème contre l'Esprit Saint n'aura jamais de pardon, car sa faute est éternelle".

Jean (3,18): "Qui ne croit pas est déjà condamné parce qu'il n'a pas cru en la personne du Fils unique de Dieu". Hors de l'Eglise point de salut!.

(Matthieu 13,40): à la fin du monde "le Fils de l'homme enverra ses messagers qui enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui font le mal. Ils les jetteront dans la fournaise ardente, hantée de pleurs et de gémissements."

Jean (15,6) "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, il sèche, et les sarments secs, on les ramasse, on les jette dans le feu et ils brûlent."

tu veux quoi me faire une comparaison , la liste est longue .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:39

azdan a écrit:

Qu'est ce que je n'arrive pas admettre ? Que seul dieu decide ?!!
C'est toi qui ne veut pas admettre cela !! , crois tu qu'en lisant un verset , que je  vais me substituer à la volonté de dieu , pour dire qui ira au paradis et qui ira en enfer sous prétexte que je l'ai lu du coran !!?? 
Je ne peux être juge et quiconque juge sur les hommes , excepté dieu , si un de ses enfants a pêche , dieu sait comment le juger .
Ton interprétation du coran est motivé déjà par des idées fixes , et préconçues , tu l'aborde déjà avec méfiance et plein de doute , alors comment tu peux voir clair dans des eaux troubles.

le coran est la parole de Dieu. dès lors si tu lis que "ceux qui ne croient pas au coran ne seront point agréé dans l'au-delà et brûlés dans le feu", alors tu peux en conclure ce que Dieu réserve aux mécréants, puisque c'est lui-même qui le dit dans le coran. ce n'est pas inventer ou donner son avis sur ce que Dieu va faire, c'est simplement rapporter ce qu'il a dit qu'il ferait, et c'est là où je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:56

Ce dont vous parlez tous est fort intéressant mais complètement hors sujet.

Pourriez vous faire des topics dédiés ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:58

Sun Back a écrit:
azdan a écrit:

Qu'est ce que je n'arrive pas admettre ? Que seul dieu decide ?!!
C'est toi qui ne veut pas admettre cela !! , crois tu qu'en lisant un verset , que je  vais me substituer à la volonté de dieu , pour dire qui ira au paradis et qui ira en enfer sous prétexte que je l'ai lu du coran !!?? 
Je ne peux être juge et quiconque juge sur les hommes , excepté dieu , si un de ses enfants a pêche , dieu sait comment le juger .
Ton interprétation du coran est motivé déjà par des idées fixes , et préconçues , tu l'aborde déjà avec méfiance et plein de doute , alors comment tu peux voir clair dans des eaux troubles.

le coran est la parole de Dieu. dès lors si tu lis que "ceux qui ne croient pas au coran ne seront point agréé dans l'au-delà et brûlés dans le feu", alors tu peux en conclure ce que Dieu réserve aux mécréants, puisque c'est lui-même qui le dit dans le coran. ce n'est pas inventer ou donner son avis sur ce que Dieu va faire, c'est simplement rapporter ce qu'il a dit qu'il ferait, et c'est là où je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'admettre
ce que tu lis sur ce que dis Dieu dans un verset , tu ne le lis pas sur ce qu'il dit aussi dans un autre verset !!!

Sourate 5
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

je n'invente pas , Dieu le dit aussi dans le coran , il dit encore plus ,

Sourate 3

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 13:02

shakti a écrit:


spoiler:

bonjour

Quant à ceux qui échangent l’engagement qu’ils ont pris avec Dieu et leurs obligations pour un prix dérisoire, ils ne reçoivent aucune part dans l’Au-delà. Dieu ne leur parlera ni ne les regardera, au Jour de la Résurrection, et Il ne les purifiera pas non plus. Ils ont encouru un châtiment douloureux.
٧٧:٣
إِنَّ الَّذينَ يَشتَرونَ بِعَهدِ اللَّهِ وَأَيمٰنِهِم ثَمَنًا قَليلًا أُولٰئِكَ لا خَلٰقَ لَهُم فِى الـٔاخِرَةِ وَلا يُكَلِّمُهُمُ اللَّهُ وَلا يَنظُرُ إِلَيهِم يَومَ القِيٰمَةِ وَلا يُزَكّيهِم وَلَهُم عَذابٌ أَليمٌ
3:78
Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l’Écriture afin que vous puissiez penser que cela vient de l’Écriture, alors que cela ne vient pas de l’Écriture, et ils prétendent que cela vient de Dieu, alors que cela ne vient pas de Dieu. Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à Dieu, sciemment.
٧٨:٣
وَإِنَّ مِنهُم لَفَريقًا يَلوۥنَ أَلسِنَتَهُم بِالكِتٰبِ لِتَحسَبوهُ مِنَ الكِتٰبِ وَما هُوَ مِنَ الكِتٰبِ وَيَقولونَ هُوَ مِن عِندِ اللَّهِ وَما هُوَ مِن عِندِ اللَّهِ وَيَقولونَ عَلَى اللَّهِ الكَذِبَ وَهُم يَعلَمونَ
3:79
Jamais un être humain que Dieu a béni de l’Écriture et du rôle de prophète ne dirait aux gens : « Idolâtrez-moi avec Dieu. » Au lieu de cela, (il dirait) : « Vouez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’Écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.
٧٩:٣
ما كانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤتِيَهُ اللَّهُ الكِتٰبَ وَالحُكمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقولَ لِلنّاسِ كونوا عِبادًا لى مِن دونِ اللَّهِ وَلٰكِن كونوا رَبّٰنِيّـۧنَ بِما كُنتُم تُعَلِّمونَ الكِتٰبَ وَبِما كُنتُم تَدرُسونَ
3:80
Il ne vous ordonnerait pas non plus d’idolâtrer les anges et les prophètes comme seigneurs. Vous exhorterait-il à mécroire après être devenus des soumis ?
٨٠:٣
وَلا يَأمُرَكُم أَن تَتَّخِذُوا المَلٰئِكَةَ وَالنَّبِيّـۧنَ أَربابًا أَيَأمُرُكُم بِالكُفرِ بَعدَ إِذ أَنتُم مُسلِمونَ

Prophétie majeure accomplie*
Le Messager de l’Alliance envoyé par Dieu
3:81
Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d’accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »
* 3:81 Cette prophétie majeure a maintenant été accomplie. Le messager de Dieu de l’Alliance, comme prophétisé dans ce verset et dans la Bible (Malachie 3:1-21, Luc 17:22-36 & Matthieu 24:27), doit purifier et unifier les messages de Dieu qui ont été délivrés par les prophètes de Dieu. Judaïsme, Christianisme, Islam, Hindouisme, Bouddhisme, etc. ont été sévèrement corrompus. C’est la volonté de Dieu Tout-Puissant de les purifier et les unifier sous la bannière de l’adoration de Lui seul. Une preuve incontestable a été fournie par Dieu en soutien à Son Messager de l’Alliance, dont le nom est indiscutablement spécifié dans le code mathématique du Qoran comme étant "Rashad Khalifa". Par exemple, additionner la valeur gématrique de "Rashad" (505), plus la valeur de "Khalifa" (725), plus le numéro du verset (81), donne 1311 ou 19x69 (voir l’Appendice 2 pour les détails de la preuve).
٨١:٣
وَإِذ أَخَذَ اللَّهُ ميثٰقَ النَّبِيّـۧنَ لَما ءاتَيتُكُم مِن كِتٰبٍ وَحِكمَةٍ ثُمَّ جاءَكُم رَسولٌ مُصَدِّقٌ لِما مَعَكُم لَتُؤمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قالَ ءَأَقرَرتُم وَأَخَذتُم عَلىٰ ذٰلِكُم إِصرى قالوا أَقرَرنا قالَ فَاشهَدوا وَأَنا۠ مَعَكُم مِنَ الشّٰهِدينَ

Les négateurs du Messager de l’Alliance sont des mécréants
3:82
Ceux qui rejettent cette (prophétie coranique) sont les mauvais.
٨٢:٣
فَمَن تَوَلّىٰ بَعدَ ذٰلِكَ فَأُولٰئِكَ هُمُ الفٰسِقونَ
3:83
Cherchent-ils autre chose que la religion de Dieu, quand tout dans les cieux et la terre s’est soumis à Lui, bon gré, mal gré, et à Lui ils seront ramenés ?
٨٣:٣
أَفَغَيرَ دينِ اللَّهِ يَبغونَ وَلَهُ أَسلَمَ مَن فِى السَّمٰوٰتِ وَالأَرضِ طَوعًا وَكَرهًا وَإِلَيهِ يُرجَعونَ

Ne faites aucune distinction entre les messagers de Dieu
3:84
Dis : « Nous croyons en Dieu, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches, et en ce qui a été donné à Moïse, Issa et aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »
٨٤:٣
قُل ءامَنّا بِاللَّهِ وَما أُنزِلَ عَلَينا وَما أُنزِلَ عَلىٰ إِبرٰهيمَ وَإِسمٰعيلَ وَإِسحٰقَ وَيَعقوبَ وَالأَسباطِ وَما أوتِىَ موسىٰ وَعيسىٰ وَالنَّبِيّونَ مِن رَبِّهِم لا نُفَرِّقُ بَينَ أَحَدٍ مِنهُم وَنَحنُ لَهُ مُسلِمونَ


Une seule religion approuvée par Dieu
3:85
Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part, et, dans l’Au-delà, il sera avec les perdants.
٨٥:٣
وَمَن يَبتَغِ غَيرَ الإِسلٰمِ دينًا فَلَن يُقبَلَ مِنهُ وَهُوَ فِى الـٔاخِرَةِ مِنَ الخٰسِرينَ
3:86
Pourquoi Dieu guiderait-Il des gens qui ont mécru après avoir cru, et après avoir été témoins que le messager est la vérité, et après que de solides preuves* leur ont été données ? Dieu ne guide pas les pernicieux.
* 3:86 Les versets 3:82-90 nous informent que ceux qui rejettent le Messager de Dieu de l’Alliance ne sont plus des soumis (Musulmans), puisqu’ils ne croient plus au Qoran. Les preuves mentionnées dans le verset 3:86 font référence au code mathématique du Qoran, qui a été révélé à travers le Messager de Dieu de l’Alliance. Les versets 3:86 et 3:90 parlent de « mécroire après avoir cru. »
٨٦:٣
كَيفَ يَهدِى اللَّهُ قَومًا كَفَروا بَعدَ إيمٰنِهِم وَشَهِدوا أَنَّ الرَّسولَ حَقٌّ وَجاءَهُمُ البَيِّنٰتُ وَاللَّهُ لا يَهدِى القَومَ الظّٰلِمينَ
3:87
Ceux-ci ont encouru la condamnation de Dieu, et des anges, et de tous les gens.
٨٧:٣
أُولٰئِكَ جَزاؤُهُم أَنَّ عَلَيهِم لَعنَةَ اللَّهِ وَالمَلٰئِكَةِ وَالنّاسِ أَجمَعينَ
3:88
Éternellement ils y demeurent ; le châtiment n’est jamais commué pour eux, et il ne leur sera pas accordé de sursis.
٨٨:٣
خٰلِدينَ فيها لا يُخَفَّفُ عَنهُمُ العَذابُ وَلا هُم يُنظَرونَ
3:89
Exemptés sont ceux qui se repentent après cela et se réforment. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
٨٩:٣
إِلَّا الَّذينَ تابوا مِن بَعدِ ذٰلِكَ وَأَصلَحوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ

Quand le repentir est inacceptable
3:90
Ceux qui mécroient après avoir cru, puis plongent plus profondément dans la mécréance, leur repentir ne sera pas accepté ; ils sont les vrais égarés.
٩٠:٣
إِنَّ الَّذينَ كَفَروا بَعدَ إيمٰنِهِم ثُمَّ ازدادوا كُفرًا لَن تُقبَلَ تَوبَتُهُم وَأُولٰئِكَ هُمُ الضّالّونَ
3:91
Ceux qui mécroient et meurent en mécréants, une terre pleine d’or ne sera acceptée d’aucun d’entre eux, même si une telle rançon était possible. Ils ont encouru un châtiment douloureux ; ils n’auront aucun aide.
٩١:٣
إِنَّ الَّذينَ كَفَروا وَماتوا وَهُم كُفّارٌ فَلَن يُقبَلَ مِن أَحَدِهِم مِلءُ الأَرضِ ذَهَبًا وَلَوِ افتَدىٰ بِهِ أُولٰئِكَ لَهُم عَذابٌ أَليمٌ وَما لَهُم مِن نٰصِرينَ
3:92
Vous ne pouvez atteindre la droiture qu’à partir du moment où vous donnez en charité des possessions que vous aimez. Quoi que vous donniez en charité, Dieu en est pleinement conscient.
٩٢:٣
لَن تَنالُوا البِرَّ حَتّىٰ تُنفِقوا مِمّا تُحِبّونَ وَما تُنفِقوا مِن شَىءٍ فَإِنَّ اللَّهَ بِهِ عَليمٌ
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 13:39

C'est bien gentil tout cela - quoique pas vraiment à bien lire - mais vous êtes tous HS.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 14:19

shakti a écrit:
Alors SKIPPER il faut une REMISE EN QUESTION CAR là vous êtes sur la mauvaise voie vous les Musulmans car de dire que ceux qui sont mécréants sont ceux qui refusent de croire à la Parole de Mohamed vous jugez très mal TOUS CEUX QUI NE SONT PAS MUSULMANS et vous jouez le jeu des TERRORISTES qui tuent parce que le reste du monde "refuserait de croire à Mohamed"........... ON SE COMPREND ??
c'est un peu trop FORT ce que tu dis la chère shalki puisque DIEU dit dans

CORAN 45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

CORAN 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

CORAN 10:99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc tu comprendra qu'il n'est nullement question de contraindre a croire en l'islam

CORAN 16:
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Citation :
Il y a une chose indéniable le ton est très virulent et DIEU ne dira JAMAIS au RESTE DU MONDE puisque VOUS NE CROYEZ PAS EN MOHAMED VOUS ËTES DES MECREANTS car le MOT MECREANTS a une sonorité telle qu'il met en avant TOUT LE CHATIMENT DE DIEU ENVERS LES MECREANTS....

On se comprend ???


Citation :
Penses tu réellement, et merci de me répondre SKIPPER tu prends le temps TOI AU MOINS et je t'en suis reconnaissante, penses tu réellement que DIEU qui est DIEU DE LA BIBLE ET DU CORAN puisse DIRE AUX GENS VOUS MERITEZ LE PIRE DES CHATIMENT CAR VOUS NE CROYEZ PAS AU PROPHETE ?

J'aimerais sincèrement que tu lises les Versets que j'ai insérés et je ne te ferais pas l'outrage de te les expliquer, ils sont assez clairs par eux mêmes.
Dieu dit justement aux gens du livre ceci :

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19


Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99




Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour,
rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71



Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68
 



Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
 

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 15:12

azdan a écrit:
Sun Back a écrit:
azdan a écrit:

Qu'est ce que je n'arrive pas admettre ? Que seul dieu decide ?!!
C'est toi qui ne veut pas admettre cela !! , crois tu qu'en lisant un verset , que je  vais me substituer à la volonté de dieu , pour dire qui ira au paradis et qui ira en enfer sous prétexte que je l'ai lu du coran !!?? 
Je ne peux être juge et quiconque juge sur les hommes , excepté dieu , si un de ses enfants a pêche , dieu sait comment le juger .
Ton interprétation du coran est motivé déjà par des idées fixes , et préconçues , tu l'aborde déjà avec méfiance et plein de doute , alors comment tu peux voir clair dans des eaux troubles.

le coran est la parole de Dieu. dès lors si tu lis que "ceux qui ne croient pas au coran ne seront point agréé dans l'au-delà et brûlés dans le feu", alors tu peux en conclure ce que Dieu réserve aux mécréants, puisque c'est lui-même qui le dit dans le coran. ce n'est pas inventer ou donner son avis sur ce que Dieu va faire, c'est simplement rapporter ce qu'il a dit qu'il ferait, et c'est là où je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'admettre
ce que tu lis sur ce que dis Dieu dans un verset , tu ne le lis pas sur ce qu'il dit aussi dans un autre verset !!!

Sourate 5
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

je n'invente pas , Dieu le dit aussi dans le coran , il dit encore plus ,

Sourate 3

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

donc il y a 2 possibilités :
- soit Allah se contredit
- soit il ne se contredit pas, mais alors il faut réfléchir un peu quant à l'interprétation
et je vais te la donner : les juifs qui n'ont pas falsifiés (ou altérés), et qui ont suivi Moïse jusqu'à l'arrivée de Jésus, est cette communauté droite
les chrétiens qui n'ont pas falsifiés (ou altérés), et qui ont suivi Jésus jusqu'à l'arrivée de Mohamed, est cette communauté droite

cela est d'ailleurs en relation avec ce hadith :
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé : » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils? » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) »

par contre, depuis l'arrivée de Mohamed et du coran, ce sont les musulmans qui sont la communauté droite, et les chrétiens et les juifs sont dans l'erreur, puisqu'ils ne croient pas au coran. Ainsi, tu peux maintenant te référer au verset 56 de la sourate 4.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 15:22

SKIPEER a écrit:
shakti a écrit:
Alors SKIPPER il faut une REMISE EN QUESTION CAR là vous êtes sur la mauvaise voie vous les Musulmans car de dire que ceux qui sont mécréants sont ceux qui refusent de croire à la Parole de Mohamed vous jugez très mal TOUS CEUX QUI NE SONT PAS MUSULMANS et vous jouez le jeu des TERRORISTES qui tuent parce que le reste du monde "refuserait de croire à Mohamed"........... ON SE COMPREND ??

c'est un peu trop FORT ce que tu dis la chère shalki puisque DIEU dit dans

CORAN 45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

CORAN 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

CORAN 10:99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc tu comprendra qu'il n'est nullement question de contraindre a croire en l'islam

CORAN 16:
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Citation :
Il y a une chose indéniable le ton est très virulent et DIEU ne dira JAMAIS au RESTE DU MONDE puisque VOUS NE CROYEZ PAS EN Mohamed VOUS ËTES DES MECREANTS car le MOT MECREANTS a une sonorité telle qu'il met en avant TOUT LE CHATIMENT DE DIEU ENVERS LES MECREANTS....

On se comprend ???

Citation :
Penses tu réellement, et merci de me répondre SKIPPER tu prends le temps TOI AU MOINS et je t'en suis reconnaissante, penses tu réellement que DIEU qui est DIEU DE LA BIBLE ET DU CORAN puisse DIRE AUX GENS VOUS MERITEZ LE PIRE DES CHATIMENT CAR VOUS NE CROYEZ PAS AU PROPHETE ?

J'aimerais sincèrement que tu lises les Versets que j'ai insérés et je ne te ferais pas l'outrage de te les expliquer, ils sont assez clairs par eux mêmes.
Dieu dit justement aux gens du livre ceci :

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19

Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour,
rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

En attendant de te répondre point pas point cher SKIPPER je souhaiterais soumettre ce Verset à ta réflexion.

[size=32]91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.[/size]


Tu as cité le Verset 45 de la Sourate :

1. Qaf. Par le Coran glorieux !

2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : "Ceci est une chose étonnante". LAla surprise est la plus totale alors qu'ils sont de mau.vaise foi ils savent déjà mais par défiance nient.

3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"! ahh bonn on pouvait pas nous le dire plus tôt !!!!!! on revient de loin, ou on tombe des nues nous mince ohhh lalalalala   Rolling Eyes

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé. Oui on sait on sait c'était écrit, le Coran on sait on sait   Rolling Eyes

5. Plutôt, ils traitent de men.songe la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. aucun commentaire explicite

6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures? Ils feraient prendre des vessies pour des lanternes ou faire croire qu'il y a des fissures dans le ciel, tellement ils sont de [......] !!!! (les mécréants pas les  Musulmans ! en fait les Musulmans mécréants ceux qui croient mais qui par leur [......] ou leur mégalomanie ou leur endoctrinement, ou leur haine, leur trop plein de testostérone se prennent pour des caids )

7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux], N C

8. à titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant. NC

9. Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne, NC

10. ainsi que les hauts palmiers aux régimes superposés, NC

11. comme subsistance pour les serviteurs. Et par elle (l'eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection. NC

12. Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au [......], L'histoire nous preuve la colère de Dieu ayant inondé le monde par le déluge tant les gens étaient des être ignobles, les gens de Ninive et Tamud qui n'ont pas voulu entendre raison.

13. de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot, l'Egypte est la civilisation qui a disparu, là est une preuve formelle, Sodome et Gomorrhe disparues.

14. et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia. NC

15. Quoi? Avons-Nous été fatigués par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle. l'homme sait que lui pend au nez l'Apocalypse, la fin du monde, mais il ne veut toujours rien entendre.

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. Dieu est proche de chacun, il faut en être conscient et plus proche que ce que l'on croit, aussi prêt que notre veine jugulaire, est ce à dire !!!!!!!!!!!

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt". .

24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".

27. Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".

28. Alors [Allah] dira : "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.


SKIPPER cela veut bien dire ce que cela veut dire, les Versets précédents est un SCENARIO, voilà les protagonistes, qui se recueillent, font part de leur suggestion respective, en discute calmement, font mine de rien, font l'air de ne pas y comprendre etc etc......... et ensuite devant DIEU DIRONT c'est TOI c'est pas MOI mais non c'est TOI ils se rejetteront la faute...... alors que ALLAH A ETE TRES CLAIR  sur tous CES POINTS.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs". NC

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"? NC

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux. NC

32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines] NC

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance. NC

34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité! NC

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. NC

36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu'eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir. NC

37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un coeur, prête l'oreille tout en étant témoin. NC

38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. NC

39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher; NC

40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. NC

41. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche, NC

42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection. Le cri de désespoir

43. C'est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination, NC

44. le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous. NC

45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. POUR DIEU LE CORAN EST LA PREUVE SUFFISANTE DE SA VOLONTE.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 15:51

shakti a écrit:





En attendant de te répondre point pas point cher SKIPPER je souhaiterais soumettre ce Verset à ta réflexion.


91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.



3:91
Ceux qui mécroient et meurent en mécréants, une terre pleine d’or ne sera acceptée d’aucun d’entre eux, même si une telle rançon était possible. Ils ont encouru un châtiment douloureux ; ils n’auront aucun aide.
٩١:٣
إِنَّ الَّذينَ كَفَروا وَماتوا وَهُم كُفّارٌ فَلَن يُقبَلَ مِن أَحَدِهِم مِلءُ الأَرضِ ذَهَبًا وَلَوِ افتَدىٰ بِهِ أُولٰئِكَ لَهُم عَذابٌ أَليمٌ وَما لَهُم مِن نٰصِرينَ

pour toi ce verset


Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l’Écriture afin que vous puissiez penser que cela vient de l’Écriture, alors que cela ne vient pas de l’Écriture, et ils prétendent que cela vient de Dieu, alors que cela ne vient pas de Dieu. Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à Dieu, sciemment.
٧٨:٣
وَإِنَّ مِنهُم لَفَريقًا يَلوۥنَ أَلسِنَتَهُم بِالكِتٰبِ لِتَحسَبوهُ مِنَ الكِتٰبِ وَما هُوَ مِنَ الكِتٰبِ وَيَقولونَ هُوَ مِن عِندِ اللَّهِ وَما هُوَ مِن عِندِ اللَّهِ وَيَقولونَ عَلَى اللَّهِ الكَذِبَ وَهُم يَعلَمونَ




Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 16:06

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:





En attendant de te répondre point pas point cher SKIPPER je souhaiterais soumettre ce Verset à ta réflexion.


91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.



3:91
Ceux qui mécroient et meurent en mécréants, une terre pleine d’or ne sera acceptée d’aucun d’entre eux, même si une telle rançon était possible. Ils ont encouru un châtiment douloureux ; ils n’auront aucun aide.
٩١:٣
إِنَّ الَّذينَ كَفَروا وَماتوا وَهُم كُفّارٌ فَلَن يُقبَلَ مِن أَحَدِهِم مِلءُ الأَرضِ ذَهَبًا وَلَوِ افتَدىٰ بِهِ أُولٰئِكَ لَهُم عَذابٌ أَليمٌ وَما لَهُم مِن نٰصِرينَ

pour toi ce verset


Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l’Écriture afin que vous puissiez penser que cela vient de l’Écriture, alors que cela ne vient pas de l’Écriture, et ils prétendent que cela vient de Dieu, alors que cela ne vient pas de Dieu. Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à Dieu, sciemment.
٧٨:٣
وَإِنَّ مِنهُم لَفَريقًا يَلوۥنَ أَلسِنَتَهُم بِالكِتٰبِ لِتَحسَبوهُ مِنَ الكِتٰبِ وَما هُوَ مِنَ الكِتٰبِ وَيَقولونَ هُوَ مِن عِندِ اللَّهِ وَما هُوَ مِن عِندِ اللَّهِ وَيَقولونَ عَلَى اللَّهِ الكَذِبَ وَهُم يَعلَمونَ





Cette interprétation est très cohérente.

Sachant qu'il s'agit d'étudier des textes, je sais qu'en tant que Chrétienne je n'aurais pas à le faire, mais qu'en tant que membre d'une communauté impliquée dans un conflit mondial, j'ai pris la liberté de rallier à la cause du Musulman ces gens qui se font passer pour des tout puissants et qui dénaturent l'image du Coran.

Il n'y a donc plus de Chrétiens Juifs ou Musulmans il y a une cause commune laquelle doit être défendue par tous moyens.

La réflexion est du domaine de la meilleure défensive.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 16:50

azdan a écrit:
nickel a écrit:
Certes .
Mais la sourate 6 parle vraiment de vrai bétail ( pas au sens imagé )

Le verset 2:171 ne parle pas explicitement de bétail . C est la traduction et l inspiration théologique qui le rajoute .
Très probablement parce  que la sourate 2:171 reprend les mêmes images que le verset 8:22
( la surdité , l aveuglement , le mutisme , l absence de raisonnement sont communs à ces deux versets )


22.     Voici, les pires bêtes, chez Allah, sont les sourds et les muets qui ne raisonnent pas.
23.     Si Allah avait reconnu quelque bien en eux,
il les aurait fait entendre.
Même s’il les avait fait entendre,
ils se seraient détournés, en s’écartant

D autre part la sourate 8 dans sa globalité parle allègrement des kafir ( traduits par mécréants ) ,
ce qui peut expliquer le lien que le traducteur ait fait ainsi que l exégète donné par azdan.


Le verset 8:23 est cruel et fataliste : on a une description de personnes dont même Allah se retrouve impotent
L omnipotence d Allah est rayée dans ce verset
Quoiqu Allah fasse , ils n "entendront pas.
Allah considère ces individus comme du moins que rien puisqu'il refuse de reconnaître un quelconque bien en eux  ,
même celui d être sa propre création ..
Allah considère donc ces gens comme des moins que rien
"les pires bêtes" du verset 22 n est donc pas une image parabolique , mais juste une insulte grossière et méprisante

C est absolument l opposé de la parabole de Jésus sur les brebis et la brebis égarée .
Pour Jésus , n importe quelle brebis , donc de façon imagée , n importe quel individu  mérite d être rattrapée par le Seigneur
afin qu elle soit sauvée
dans le 8-22 , pourquoi le mot " el dawab" a été utilisé comme exemple , regarde ce qu'il y a avant :

21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.
22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.


Le mot "l dawab" a bel et bien utilisé pour mépriser des hommes , il n y a pas grand chose à dire davantage dessus .

Maintenant voyons les points communs entre les deux passage 8:22  et 2:171
- ils entendent sans entendre
- ils sont sourds
- ils sont muets
- ils ne raisonnent pas

Dans la sourate 2
2 171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui
entend seulement appel et voix confus.
Sourds,
muets,
aveugles, ils ne raisonnent point.

Dans la sourate 8 :
8 21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent :
"Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.
8 22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les
sourds
muets qui
ne raisonnent pas .


azdan a écrit:
pour jésus tu dis que n'importe quelle brebis peut être sauvée , voyons voir :

...
...
...

tu veux quoi me faire une comparaison , la liste est longue .


Voyons voir cela : tu avais essayé de prétendre que le verset coranique 2:171 était semblable à la parabole du berger et des brebis .
Voyons quel est le récit dans les évangiles de la parabole du berger et des brebis !

Matthieu 18:
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.
12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?

13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.
15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Très visiblement , toutes les brebis sont estimées par Dieu . Pas une seule n est méprisée.

Luc 15
10 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
11 Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
12 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

On voit pertinemment que c est totalement l opposé du sens du verset 2:171 et du verset 8:22
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 17:10

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Quelles pommes et quelles oranges ?

J ai prouvé magistralement que cela ne parlait pas de la parabole de la  brebis  égarée . Tu interviens , et tu me dis aussi que cela ne parlait pas de la  brebis égarée
Alors ?

Les pommes = les brebis

Les oranges = la dernière des brebis


Azdan est le premier à admettre que les brebis, ne veux pas dire du bétail ...

Alors tu vois bien que le problème n'est pas là.

Azdan défendait le Coran sur l'endurcissement des coeurs sur terre et qui est compatible avec la Bible, lorsque le NT dit : que AT dit :



Qu est ce qui est marqué là ?
azdan a écrit:

Avant de parler d'erreurs dans le coran , il faut surtout parler des erreurs de traduction qui trahisse le texte ,

le verset en question cite une parabole du berger et des brebis






et pas du bétail , d'ailleurs le mot bétail n'existe pas dans le texte en arabe , le verset parle du berger qui appelle sesbrebis à rejoindre le troupeaux pour continuer dans le droit chemin , mais ils n'écoutent pas , ils sont aveugles .

C est pourquoi je lui demandais :
En quoi cela citerait une parabole du berger et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset





Il n y a même pas pas
ni le mot parabole
ni le mots berger
ni le mot brebis
ni le mot troupeaux
dans le verset en arabe .


Tu confond brebis égaré et brebis retrouver.

Qui sont les brebis égarer ?
Qui sont les brebis retrouver ?

La Sourate 2.171 et 8 21 sont les brebis égarer. Comme dans la Bible se sont des synonymes et veulent dire la même chose




Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 17:12

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Les pommes = les brebis

Les oranges = la dernière des brebis


Azdan est le premier à admettre que les brebis, ne veux pas dire du bétail ...

Alors tu vois bien que le problème n'est pas là.

Azdan défendait le Coran sur l'endurcissement des coeurs sur terre et qui est compatible avec la Bible, lorsque le NT dit : que AT dit :



Qu est ce qui est marqué là ?
azdan a écrit:

Avant de parler d'erreurs dans le coran , il faut surtout parler des erreurs de traduction qui trahisse le texte ,

le verset en question cite une parabole du berger et des brebis









et pas du bétail , d'ailleurs le mot bétail n'existe pas dans le texte en arabe , le verset parle du berger qui appelle sesbrebis à rejoindre le troupeaux pour continuer dans le droit chemin , mais ils n'écoutent pas , ils sont aveugles .

C est pourquoi je lui demandais :
En quoi cela citerait une parabole du berger et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset





Il n y a même pas pas
ni le mot parabole
ni le mots berger
ni le mot brebis
ni le mot troupeaux
dans le verset en arabe .


Tu confond brebis égaré et brebis retrouver.

Qui sont les brebis égarer ?
Qui sont les brebis retrouver ?

La Sourate 2.171 et 8 21 sont les brebis égarer. Comme dans la Bible se sont des synonymes et veulent dire la même chose





Y a t il autre chose que des brebis dans cette parabole ? Rien d autre sinon un berger .
Etant donné que le berger est vu comme Dieu , les brebis sont tous les hommes sans exception

Il n ya  toujours pas de rapport avec la sourate 2:171
LA sourate 2:171 n a jamais été une référence à la parabloe du berger et des brebis égarées


Dernière édition par nickel le Ven 06 Mai 2016, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 17:15

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Qu est ce qui est marqué là ?


C est pourquoi je lui demandais :
En quoi cela citerait une parabole du berger et des brebis ?
Ou est il marqué de la joie de retrouver la brebis égarée ?
Ou est il marqué que la brebis égarée fut recherchée afin de la ramener dans ce verset





Il n y a même pas pas
ni le mot parabole
ni le mots berger
ni le mot brebis
ni le mot troupeaux
dans le verset en arabe .


Tu confond brebis égaré et brebis retrouver.

Qui sont les brebis égarer ?
Qui sont les brebis retrouver ?

La Sourate 2.171 et 8 21 sont les brebis égarer. Comme dans la Bible se sont des synonymes et veulent dire la même chose





Y a t il autre chose que des brebis dans cette parabole ? Rien d autre sinon un berger .
Etant donné que le berger est vu comme Dieu , les brebis sont tous les hommes sans exception

Il n ya  toujours pas de rapport avec la sourate 2:171

Les brebis oui, mais on parle des brebis égaré.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 17:17

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:



Tu confond brebis égaré et brebis retrouver.

Qui sont les brebis égarer ?
Qui sont les brebis retrouver ?

La Sourate 2.171 et 8 21 sont les brebis égarer. Comme dans la Bible se sont des synonymes et veulent dire la même chose





Y a t il autre chose que des brebis dans cette parabole ? Rien d autre sinon un berger .
Etant donné que le berger est vu comme Dieu , les brebis sont tous les hommes sans exception

Il n ya  toujours pas de rapport avec la sourate 2:171

Les brebis oui, mais on parle des brebis égaré.

Tu es incompréhensible



Voyons quel est le récit dans les évangiles de la parabole du berger et des brebis !

Matthieu 18:
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.
12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?
13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.
15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Très visiblement , toutes les brebis sont estimées par Dieu . Pas une seule n est méprisée.

Luc 15
10 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
11 Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
12 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

On voit pertinemment que c est totalement l opposé du sens du verset 2:171 et du verset 8:22
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 17:22

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Y a t il autre chose que des brebis dans cette parabole ? Rien d autre sinon un berger .
Etant donné que le berger est vu comme Dieu , les brebis sont tous les hommes sans exception

Il n ya  toujours pas de rapport avec la sourate 2:171

Les brebis oui, mais on parle des brebis égaré.

Tu es incompréhensible



Voyons quel est le récit dans les évangiles de la parabole du berger et des brebis !

Matthieu 18:
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.
12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?
13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.
15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Très visiblement , toutes les brebis sont estimées par Dieu . Pas une seule n est méprisée.

Luc 15
10 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
11 Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
12 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

On voit pertinemment que c est totalement l opposé du sens du verset 2:171 et du verset 8:22

Non tu mélange ( brebis égarer et brebis retrouver )

Les 2 sourate représente les brebis égaré.

Dans Matt. 18
Qui sont les brebis égaré ?

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 17:25

eric 420 a écrit:
nickel a écrit:
eric 420 a écrit:


Les brebis oui, mais on parle des brebis égaré.

Tu es incompréhensible



Voyons quel est le récit dans les évangiles de la parabole du berger et des brebis !

Matthieu 18:
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.
12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?
13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.
15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Très visiblement , toutes les brebis sont estimées par Dieu . Pas une seule n est méprisée.

Luc 15
10 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
11 Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
12 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

On voit pertinemment que c est totalement l opposé du sens du verset 2:171 et du verset 8:22

Non tu mélange ( brebis égarer et brebis retrouver )

Les 2 sourate représente les brebis égaré.

Dans Matt. 18
Qui sont les brebis égaré ?


Eric , dans ce qui est marqué dans le Coran , Allah ne va pas chercher les kafara .
Alors ?

Une brebis , pour qu elle soit retrouvée , il faut qu elle ait été préalablement égarée .. On est bien d accord ?


Dernière édition par nickel le Ven 06 Mai 2016, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 EmptyVen 06 Mai 2016, 17:28

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
nickel a écrit:


Tu es incompréhensible



Voyons quel est le récit dans les évangiles de la parabole du berger et des brebis !

Matthieu 18:
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.
12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?
13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.
15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Très visiblement , toutes les brebis sont estimées par Dieu . Pas une seule n est méprisée.

Luc 15
10 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
11 Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
12 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

On voit pertinemment que c est totalement l opposé du sens du verset 2:171 et du verset 8:22

Non tu mélange ( brebis égarer et brebis retrouver )

Les 2 sourate représente les brebis égaré.

Dans Matt. 18
Qui sont les brebis égaré ?


Eric , dans ce qui est marqué dans le Coran , Allah ne va pas chercher les kafara .
Alors ?


Attend on est pas rendu là encore, on parle des brebis égaré.

Matt.18
Qui sont les brebis égaré ?
Comment sont-il égaré ?
Pourquoi Dieu les a laisser s'égarer ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Miracles scientifiques stupéfiants, dans le Coran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: