Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)

Aller en bas 
+71
sofya
Ramdane
IslamPaix!
nollaig
psaume23.1
Wahshy
brigit ^^
Pierresuzanne
prisca
SAT141
TGV99
benopat
mirage001
Elyaqine
marine
Ocean70
lyakine
shakti
Lapie.
Marcus_Polus
pr1temps
Madian
Frère Louis
nickel
Samir Abel
albania
brigit
tulipenoire
gerard2007
la femme
Michael 1
eric 420
Cyril 84
Raziel
lemoineau
Anoushirvan
tt
Serena57
gaspard
Sun Back
LeSavant
Pegasus
Amin
zlitni
serviteur
Instant
Maria1234
Le chant du cygne
*Amy*
Pillier
Nihad-Muslima
Maranatha
kabyl-latina
ASHTAR
BERNARD
muslimahamdouallah
SKIPEER
Agnos
othy
Nazor
mario-franc_lazur
Roger76
pinson
azdan
Poisson vivant
Tomi
CAMARA Adama
Curiousmuslim
rosarum
eric121
ayach
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:50

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




5 mai 2013

Ibn Kathir a dit:

Les états d'Allah ici contiennent un avantage énorme, prouver que les Juifs sont des mécréants et de réfuter l'allégation selon laquelle nashk ne se
produit pas, qu'Allah le maudisse les Juifs
. Dans l'ignorance et
l'arrogance ils ont affirmé que l'esprit sain stipule que nashk ne se
produit pas. Certains d'entre eux a prétendu à tort qu'il ya des textes
divins qui rejettent la possibilité que nashk s'est produite.

Quel sont les états de Allah sont Allah a dirigé ses serviteurs le fait qu'il soit le seul propriétaire de
ses créatures et qu'il le fait avec eux comme il veut. En
effet, Il est le pouvoir suprême et toute la création est à lui, et
comme il les a créés comme il veut, il apporte le bonheur à qui Il veut,de la misère à qui Il veut, de la santé
à qui Il veut et affection à qui
Il veut. Il apporte aussi le succès à qui Il veut et l'incapacité à qui
Il veut. Il juge entre Ses serviteurs qu'Il veut, permet ce qu'Il veut
et interdit les ce qu'Il veut. Il
décide ce qu'il veut, il n'y a pas d'adversaire pour son jugement, et
personne ne peut l'interroger sur ce qu'il fait, alors qu'ils ne peuvent
être contestées.

en disant que c'est lui qui est le pouvoir suprême et il apporte le bonheur et la santé à qui il veut sa veut dire qu'il les protége par exemple de la misère en les donnant le bonheur donc les mots en gras signifie sa protection et sa fait partie de ces états et dans le verset 106 c'est ecris:

106. Si Nous abrogeons
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons
un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

A qui il parle,il parle à Muhammad et continuant le verset:

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?

Donc sa veut dire que c'est lui qu'il n'y a personne en dehors de ALLAH QUI PEUT LES PROTEGER DES ALLEGATIONS DES JUIFS COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 12:39

Cyril 84 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

Copié/collé.
Copié/collé.
Copié/collé.
Copié/collé. Etc....
APRES  LECTURE  DE CES  ERREURS  DU CORAN  j'espère qu'aucun musulman ne viendra plus dire bêtement < ah oui le coran est sans erreur >


Avec tes listes de copié/collé tu ne prouves rien du tout, je les ai tous lu et dans ces analyses il-y-a de multiples erreurs:

-Mises hors-contexte.
-Concordismes (paradoxalement ce que l'on reproche souvent aux musulmans).
-Anachronismes.
-Traductions qui ne reflètent pas le sens.
-Incompréhensions de paraboles (métaphores)

ce sont aussi les techniques utilisées par les concordistes musulmans

quand tu nous dit que la "masse compacte" désigne l'univers au moment du big bang, tu oublies le début du verset qui reproche aux "mécréants" de ne pas le savoir.
si cela désignait ce que tu crois, comment aurait t ils pu le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 13:28

Cyril 84 a écrit:

Avec tes listes de copié/collé tu ne prouves rien du tout, je les ai tous lu et dans ces analyses il-y-a de multiples erreurs:

-Mises hors-contexte.
-Concordismes (paradoxalement ce que l'on reproche souvent aux musulmans).
-Anachronismes.
-Traductions qui ne reflètent pas le sens.
-Incompréhensions de paraboles (métaphores)
rosarum a écrit:

ce sont aussi les techniques utilisées par les concordistes musulmans

quand tu nous dit que la "masse compacte" désigne l'univers au moment du big bang, tu oublies le début du verset qui reproche aux "mécréants" de ne pas le savoir.
si cela désignait ce que tu crois, comment aurait t ils pu le savoir ?

Si ce que tu dis, Cyril, était vrai,
comment expliques-tu que les musulmans n'aient fait aucune des découvertes scientifiques que tu crois reconnaître dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 13:32

Cyril 84 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

Copié/collé.
Copié/collé.
Copié/collé.
Copié/collé. Etc....
APRES  LECTURE  DE CES  ERREURS  DU CORAN  j'espère qu'aucun musulman ne viendra plus dire bêtement < ah oui le coran est sans erreur >


Avec tes listes de copié/collé tu ne prouves rien du tout, je les ai tous lu et dans ces analyses il-y-a de multiples erreurs:

-Mises hors-contexte.
-Concordismes (paradoxalement ce que l'on reproche souvent aux musulmans).
-Anachronismes.
-Traductions qui ne reflètent pas le sens.
-Incompréhensions de paraboles (métaphores)


oh si que je prouve beaucoup de choses ! tu dis bien copie/coller ; en effet puisque c'est copier directement de ton coran sans modification ! alors va le reprocher au coran !
je te rappelle le coran ne connaît rien du big bang qui lui a été découvert en premier par un prêtre chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: LE CORAN FALSIFIE LA BIBLE SUR LE CAS DE ESDRAS dit Uzaïr   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 13:45

GROS  [......]  GROTESQUE  DE   L'ISLAM   ET  DU  CORAN   DÉMASQUÉ  = > cas UZAÏR  ou  ESDRAS        =    >>>      BIBLE  VS  CORAN /  

Mouhammad et son coran sont des falsificateurs de la Parole de Dieu en la Bible ! la preuve est là =>

Les juifs n'ont jamais dit que Esdras est fils de Dieu, jamais, mais c'est Esdras qui lui même; entre 480 à 410 avant la naissance de Jésus ; a dit avoir eu une vision prophétique où il aperçoit le Fils de Dieu !
Donc Esdras, 4 siècles avant la naissance de Jésus avait déjà vu Jésus et son peuple de chrétiens saints ou élus ;
donc Esdras, 4 siècles avant la naissance de Jésus, Esdras avait déjà vu et su que Jésus allait venir et qu'il est le Fils de Dieu selon les paroles mêmes de l'ange dans la vision prophétique de Esdras même !
Alors Mouhammad , ayant vu que Esdras avait déjà prophétisé Jésus comme Fils de Dieu, lui Mouhammad se permet donc de déformer les paroles de Esdras pour dire haut et fort que c'est plutôt les juifs qui appellent Esdras fils de Dieu ;
or il n'existe dans le monde aucune littérature en dehors du coran où il est écrit que les juifs disent et soutiennent que Esdras est fils de Dieu !!
Mouhammad pour ne pas se voir contredire par un livre saint, celui d'Esdras, qui depuis 4 siècles avant Jésus ou 10 siècles avant Mouhammad; traitait déjà Jésus de Fils de Dieu ; alors lui Mouhammad a préféré prendre les devants et attaquer très tôt ce livre antique de Esdras en le déformant pour dire que ce sont les juifs qui disent que c'est Esdras le fils de Dieu , alors que lui Mouhammad devrait plutôt dire et confirmer que Esdras a dit que Jésus est Fils de Dieu depuis 4 siècles avant la naissance même de Jésus Christ et 10 siècles avant sa naissance lui Mohamed !

AINSI  SE DÉVOILE  AU  GRAND  JOUR  l'oeuvre falsificatrice grotesque de Mouhammad  ET SON CORAN  !

CORAN :
9. Sourate du Repentir (At-Tawba)
[30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité ! [31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.

BIBLE
2Esdras 2 (( bible TOB  ))     Vision d’Esdras : le Fils de Dieu avec une grande foule

42 Moi, Esdras, j’ai vu sur le mont Sion une grande foule que je n’ai pu dénombrer, et tous louaient ensemble le Seigneur avec des cantiques.
43 Au milieu d’eux il y avait un jeune homme de haute taille, plus élevé qu’eux tous ; il plaçait une couronne sur la tête de chacun d’eux et il les surpassait ; moi j’étais saisi par ce prodige.
44 Alors j’interrogeai l’ange et je dis : « Qui sont ceux-ci, Seigneur ? »
45 En réponse, il me dit : « Ce sont ceux qui ont déposé la tunique mortelle et ont pris l’immortelle, et qui ont confessé le nom de Dieu ; à présent, ils sont couronnés et reçoivent des palmes. »
46 Je dis à l’ange : « Quel est ce jeune homme qui place sur eux des couronnes et leur remet des palmes dans les mains ? »
47 En réponse, il me dit : « C’est le Fils de Dieu lui-même qu’ils ont confessé dans le monde. » Moi donc, je me mis à magnifier ceux qui ont tenu bon vaillamment pour le nom du Seigneur.
48 L’ange me dit alors : « Va et annonce à mon peuple quelles grandes merveilles du Seigneur Dieu tu as vues ! »

MERCI  SEIGNEUR  JESUS   de m'avoir offert une telle sagesse de  pouvoir déceler les falsifications cachés du coran et de Mohammed sur ta Sainte parole la Bible !

Oui il n'est pas logique qu'un Mouhammad venu 10 siècles après Esdras se permette de contredire Esdras d'autant que on ne connaît point à Esdras de fausse prophétie ni de [......] !
Aucun esprit humain bien portant ne peut justifier ni légitimer que Mohamed venu 10 siècles après puisse contredire Esdras sur la notion de Fils de Dieu avant la naissance même de Jésus !
Le Gros problème de Mohamed est qu'il ne pouvait pas supporter que 4 siècles avant la naissance de Jésus l'on puisse déjà prophétiser sur Jésus comme Fils de Dieu !

Or Esdras en prophétisant sur Jésus comme Fils de Dieu 4 siècles avant la naissance de celui-ci et 10 siècles avant la naissance de Mohamed ; ne l'a pas ainsi fait ni pour Mohamed ni pour prévenir contre Mohamed ; Esdras n'a jamais reçu de vision prophétique sur la venue de Mohamed !

Bref cette prophétie de Esdras sur le Fils de Dieu est indépendante de toute idée ou projet de falsification de la Sainte Parole ou de [......] sur Dieu ! (quand on sait que les muslims disent que la bible est falsifiée)

La vision de Esdras est une prophétie libre de tout préjugé et absolument véridique d'autant que personne, aucun juif ne pouvait concevoir la notion de Fils de Dieu telle que révélée par l'ange à Esdras il y a 400 ans avant Jésus !!

En plus les manuscrits de la mer morte ou de qumran datant de 7 siècles avant la naissance de Jésus Christ et découverts au 20ième siècle de notre ère contiennent et  confirment les mêmes textes de Esdras chapitre 2 ; voici le lien à ce propos !
.................. voir youtube !

AUTRES ANALYSES DE LA SOURATE 9 V 31 +> <<[31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, >>

ce verset 31 ne peut pas être sorti de la bouche de Dieu, ce verset ne peut pas être la parole de Dieu si allah est vraiment Dieu YHWH !
Car la parole de ce verset 31 est d'une telle légèreté que Dieu qui est Omniscient ne peut se permettre de réfléchir de la sorte !
OUI Dieu ne peut pas ignorer qu'aucun juif ni chrétien n'a jamais pris un rabbin ni un moine comme Fils de Dieu ;
il n'existe nullement d'écrit dans l'histoire du judaïsme et du christianisme qui atteste que les juifs ou les chrétiens prennent leurs rabbins et leurs moines pour Fils de Dieu ;
un tel écrit ou livre ou littérature n' a jamais existé dans toute l'histoire du judaïsme et de la chrétienté ! je lance le défi à tout savant muslim de me prouver le contraire !

Dès lors si ce verset 31 est de allah alors allah n'est pas Dieu YHWH mais est un grand ignorant !

HONTE ET MALÉDICTION  ET DAMNATION  aux falsificateurs !


cliquez ici pour lire la suite du trop long message:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 16:20



Il n'y a aucun miracle dans le Coran mais celui qui veut en trouver ,en trouvera .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 17:07

abdallahibndoudou a écrit:
ERREUR DU CORAN

Abdallahibndoudou, il faut que tu lises la charte et que tu l'appliques, car tes messages sont trop long!

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 18:28

Cyril 84 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
ERREUR DU CORAN

Abdallahibndoudou, il faut que tu lises la charte et que tu l'appliques, car tes messages sont trop long!

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 2129354088


cyril s'il vous palît => laissez l'esprit se déployer ! peu importe la longueur du texte ! ceux qui voudront et qui pourrons liront nécessairement ! on ne force personne à lire jusqu'au bout !
donc je vous prie vous qui gérez ce site de ne pas censurer les textes longs ! laissez l'esprit se déployer !
c'est cette attitude de non censure de texte longue, qui est digne de caractère intellectuel !
svp , laissez les gens aller au bout de leurs pensées , c'est cela qui est intellectuellement noble !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 20:59

Donc je t'invites, cher Abdallahibndoudou, de faire cette requête aux administrateurs de ce forum: Mario_franc_lazur et rose du matin.
Car je ne suis qu'un simple modérateur.

Tu leur demandera de modifier la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 21:18

abdallahibndoudou a écrit:
Cyril 84 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
ERREUR DU CORAN

Abdallahibndoudou, il faut que tu lises la charte et que tu l'appliques, car tes messages sont trop long!

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 2129354088


cyril s'il vous palît => laissez l'esprit se déployer ! peu importe la longueur du texte ! ceux qui voudront et qui pourrons liront nécessairement ! on ne force personne à lire jusqu'au bout !
donc je vous prie vous qui gérez ce site de ne pas censurer les textes longs ! laissez l'esprit se déployer !
c'est cette attitude de non censure de texte longue, qui est digne de caractère intellectuel !
svp , laissez les gens aller au bout de leurs pensées , c'est cela qui est intellectuellement noble !

Cher Abda, c'est dans ton intérêt: tu avais d'excellentes questions mais il faut laisser du temps pour que les gens répondent.
Tes textes ne sont pas censurés, ils sont dans ton courrier et tu peux les réutiliser à petites doses.

Enfin, si tu avais posé des questions c'est que tu avais des réponses en tête. Tu pourrais donc nous expliquer tout ça en laissant de la place au dialogue.

Nous te lisons avec beaucoup d'intérêt! sunny



Revenir en haut Aller en bas
la femme





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 22:35

Citation :
Cher Abda, c'est dans ton intérêt: tu avais d'excellentes questions mais il faut laisser du temps pour que les gens répondent.
Tes textes ne sont pas censurés, ils sont dans ton courrier et tu peux les réutiliser à petites doses.

Enfin, si tu avais posé des questions c'est que tu avais des réponses en tête. Tu pourrais donc nous expliquer tout ça  en laissant de la place au dialogue.

Nous te lisons avec beaucoup d'intérêt! sunny





cher cailloubleu, tu parles de temps ; en as tu assez ; ? moi non ; il me manque terriblement !mais bon .... tout en étant d'accord avec toi à une certaine mesure....
Mais pour peu qu'on y philosophe, cela nécessiterait-il le temps de s'y attarder ?................
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptySam 20 Fév 2016, 22:38

Cyril 84 a écrit:
Donc je t'invites, cher Abdallahibndoudou, de faire cette requête aux administrateurs de ce forum: Mario_franc_lazur et rose du matin.
Car je ne suis qu'un simple modérateur.

Tu leur demandera de modifier la charte.

j'espère qu'ils m'ont déjà lu.....
et qu'ils ont fort longtemps une idée de la volonté de puissance.............
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 17:03

cailloubleu a écrit:

Cher Abda, c'est dans ton intérêt: tu avais d'excellentes questions mais il faut laisser du temps pour que les gens répondent.
Tes textes ne sont pas censurés, ils sont dans ton courrier et tu peux les réutiliser à petites doses.

Enfin, si tu avais posé des questions c'est que tu avais des réponses en tête. Tu pourrais donc nous expliquer tout ça  en laissant de la place au dialogue.

Nous te lisons avec beaucoup d'intérêt! sunny




LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 17:05

abdallahibndoudou a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Donc je t'invites, cher Abdallahibndoudou, de faire cette requête aux administrateurs de ce forum: Mario_franc_lazur et rose du matin.
Car je ne suis qu'un simple modérateur.

Tu leur demandera de modifier la charte.

j'espère qu'ils m'ont déjà lu.....
et qu'ils ont fort longtemps une idée de la volonté de puissance.............



Il n'est pas question de changer la Charte sur ce point ! 80 lignes, c'est déjà beaucoup ! Au-delà personne ne vous lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 22:23

abdallahibndoudou a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Donc je t'invites, cher Abdallahibndoudou, de faire cette requête aux administrateurs de ce forum: Mario_franc_lazur et rose du matin.
Car je ne suis qu'un simple modérateur.

Tu leur demandera de modifier la charte.

j'espère qu'ils m'ont déjà lu.....
et qu'ils ont fort longtemps une idée de la volonté de puissance.............
Comment le soleil ne va nulle part ??
Il est connu en astronomie que le soleil se dirige vers son apex , à la vitesse de 20 km/s , ce point est situé dans la constellation d'Hercule .
Notre galaxie tourne sur elle même , et le soleil fait sa rotation tout autour , avec son système planétaire .
Donc le soleil n'est pas fixe , il se deplace , où est l'erreur ?!,
L'erreur c'est dans ton interprétation du coran !!!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 22:39

azdan a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Donc je t'invites, cher Abdallahibndoudou, de faire cette requête aux administrateurs de ce forum: Mario_franc_lazur et rose du matin.
Car je ne suis qu'un simple modérateur.

Tu leur demandera de modifier la charte.

j'espère qu'ils m'ont déjà lu.....
et qu'ils ont fort longtemps une idée de la volonté de puissance.............
Comment le soleil ne va nulle part ??
Il est connu en astronomie que le soleil se dirige vers son apex , à la vitesse de 20 km/s , ce point est situé dans la constellation d'Hercule .
Notre galaxie tourne sur elle même , et le soleil fait sa rotation tout autour , avec son système planétaire .
Donc le soleil n'est pas fixe , il se deplace , où est l'erreur ?!,
L'erreur c'est dans ton interprétation du coran !!!

mais non mon ami ; tout le monde sait que rien n'est fixe et que notre galaxie voyage continuellement tout en rotation et avec tout ce qu'elle contient !
donc quand par rapport à la vision coranique ou profane antique des mouvements des planètes, on dit que le soleil ne va nulle part c'est par rapport au référentiel terre et autres planète de son système !

le coran a bien montré que le soleil tourne autour de la terre ; sourate 39 si je ne me trompe => il enroule le jour sur la nuit, puis la nuit sur le jour....
ici on voit que le référentiel est la terre qui ainsi est donnée pour fixe face au spectacle des mouvements du soleil et de la lune ; qui s'enroulent l'un sur l'autre ..... hahahahaah

je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 22:49

abdallahibndoudou a écrit:
azdan a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


j'espère qu'ils m'ont déjà lu.....
et qu'ils ont fort longtemps une idée de la volonté de puissance.............
Comment le soleil ne va nulle part ??
Il est connu en astronomie que le soleil se dirige vers son apex , à la vitesse de 20 km/s , ce point est situé dans la constellation d'Hercule .
Notre galaxie tourne sur elle même , et le soleil fait sa rotation tout autour , avec son système planétaire .
Donc le soleil n'est pas fixe , il se deplace , où est l'erreur ?!,
L'erreur c'est dans ton interprétation du coran !!!

mais non mon ami ; tout le monde sait que rien n'est fixe et que notre galaxie voyage continuellement tout en rotation et avec tout ce qu'elle contient !
donc quand par rapport à la vision coranique ou profane antique des mouvements des planètes, on dit que le soleil ne va nulle part c'est par rapport au référentiel terre et autres planète de son système !

le coran a bien montré que le soleil tourne autour de la terre ; sourate 39 si je ne me trompe => il enroule le jour sur la nuit, puis la nuit sur le jour....
ici on voit que le référentiel est la terre qui ainsi est donnée pour fixe face au spectacle des mouvements du soleil et de la lune ; qui s'enroulent l'un sur l'autre ..... hahahahaah

je t'aime !
Que tu fasse des hahahah , cela ne va pas te donner raison , encore moins tu prouve que tu as beaucoup à apprendre , ce que tu me rapporte de la sourate 39 , parle de la rotation de la terre , ce qui explique que la terre est ronde , et sphérique et qu'elle n'est pas plate , pas difficile à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
tt





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 22:51

eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:



Aussi bien mettre le coran au complet ...prenons seulement ton premier paragraphe !  Le coran dit que les montagnes aide à la vacillation !! Et toi tu nous prouve, que les montagne empêche le vacillement ?

Bravo !

C'est la même chose pour le reste, que du négatif ...



fourirel fourirel

Tu as compris tout le contraire, Eric.

Le Coran dit que les montagnes empêchent la terre de vaciller, et Abda dit que scientifiquement c'est le contraire.
Relis bien study study study

Pas du tout, elle dit elle même qu'à l'endroit où son les montagne la terre vacille le plus, Alors Dieu pour ne pas que la terre vacille trop, et qu'il nous sois incapable de nous tenir debout. Dieu mit des montagne au endroit où la Terre vacille le plus.

Et là sciences ne peut pas comprendre pourquoi Mohamed le savait.


ben voyons !! tu iras expliquer aux habitants de Kobe, de Katmandou, et foules d'autres endroits pourquoi leur montagne ne les as pas protégé des tremblements de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 01:14

Les miracles scientifiques du coran est une vérité. Certain site en abusent peut être avec l'interprétation de certain versets, mais les miracles scientifique du coran est une vérité.

Revenir en haut Aller en bas
tt





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 10:17

Michael 1 a écrit:
Les miracles scientifiques du coran est une vérité. Certain site en abusent peut être avec l'interprétation de certain versets, mais les miracles scientifique du coran est une vérité.


Si vous avez besoin de références pour prouver les miracles scientifiques du coran, cherchez des videos scientifiques, et non des videos coraniques.

Sinon c'est tout simplement faux, (et ridiculement faux en plus),... pas étonnant que l'islam soit si en retard.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 13:29

abdallahibndoudou a écrit:

le coran a bien montré que le soleil tourne autour de la terre ; sourate 39 si je ne me trompe => il enroule le jour sur la nuit, puis la nuit sur le jour....
ici on voit que le référentiel est la terre qui ainsi est donnée pour fixe face au spectacle des mouvements du soleil et de la lune ; qui s'enroulent l'un sur l'autre .....

oui c'est la seule interprétation possible qui est d'ailleurs confirmée par cet autre verset.

Ya-Sin 36.40. Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l'orbite qui lui est assignée !

c'est ce qu'on observe depuis la terre, la lune et le soleil semblent se suivre dans le ciel en tournant autour de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 13:33

azdan a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
azdan a écrit:

Comment le soleil ne va nulle part ??
Il est connu en astronomie que le soleil se dirige vers son apex , à la vitesse de 20 km/s , ce point est situé dans la constellation d'Hercule .
Notre galaxie tourne sur elle même , et le soleil fait sa rotation tout autour , avec son système planétaire .
Donc le soleil n'est pas fixe , il se deplace , où est l'erreur ?!,
L'erreur c'est dans ton interprétation du coran !!!

mais non mon ami ; tout le monde sait que rien n'est fixe et que notre galaxie voyage continuellement tout en rotation et avec tout ce qu'elle contient !
donc quand par rapport à la vision coranique ou profane antique des mouvements des planètes, on dit que le soleil ne va nulle part c'est par rapport au référentiel terre et autres planète de son système !

le coran a bien montré que le soleil tourne autour de la terre ; sourate 39 si je ne me trompe => il enroule le jour sur la nuit, puis la nuit sur le jour....
ici on voit que le référentiel est la terre qui ainsi est donnée pour fixe face au spectacle des mouvements du soleil et de la lune ; qui s'enroulent l'un sur l'autre ..... hahahahaah

je t'aime !
Que tu fasse des hahahah , cela ne va pas te donner raison , encore moins tu prouve que tu as beaucoup à apprendre , ce que tu me rapporte de la sourate 39 , parle de la rotation de la terre , ce qui explique que la terre est ronde , et sphérique et qu'elle n'est pas plate , pas difficile à comprendre .

hhahaaha ; plus drôle que toi, il meurt ! dans sou 39 il est bien claire que soleil et lune s'enrroule autour de la terre qui est donc fixe ! ici je ne parle pas encore de rondeur de la terre !

et sur ce point de caractère rond ou sphérique de la terre sache que la bible en a déjà mieux parlé depuis 700 ans avant la naissance de Jésus (voir Esaïe 40 v 22 : Bible hébreux Mechon Mamre ; original) que voici =>

כב הַיֹּשֵׁב עַל-חוּג הָאָרֶץ, וְיֹשְׁבֶיהָ כַּחֲגָבִים; הַנּוֹטֶה כַדֹּק שָׁמַיִם, וַיִּמְתָּחֵם כָּאֹהֶל לָשָׁבֶת.

22 C'est Lui qui siège au-dessus du globe de la terre, dont les habitants sont pour lui comme des sauterelles; c'est Lui qui déroule les cieux comme une tenture, qui les déploie comme un pavillon, pour sa résidence.

chp 40 v 15 esaïe
ו הֵן גּוֹיִם כְּמַר מִדְּלִי, וּכְשַׁחַק מֹאזְנַיִם נֶחְשָׁבוּ; הֵן אִיִּים, כַּדַּק יִטּוֹל.

15 Certes, les nations, à ses yeux, sont comme une goutte tombant du seau, comme un grain de poussière dans la balance; certes, il ballotterait les îles comme des atomes.

Donc la bible est la première à avoir parler de globe terrestre, comme d'atome... des millénaires avant le coran... donc le coran n'a rien de quoi se vanter en science.....
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 14:07

abdallahibndoudou a écrit:
azdan a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


mais non mon ami ; tout le monde sait que rien n'est fixe et que notre galaxie voyage continuellement tout en rotation et avec tout ce qu'elle contient !
donc quand par rapport à la vision coranique ou profane antique des mouvements des planètes, on dit que le soleil ne va nulle part c'est par rapport au référentiel terre et autres planète de son système !

le coran a bien montré que le soleil tourne autour de la terre ; sourate 39 si je ne me trompe => il enroule le jour sur la nuit, puis la nuit sur le jour....
ici on voit que le référentiel est la terre qui ainsi est donnée pour fixe face au spectacle des mouvements du soleil et de la lune ; qui s'enroulent l'un sur l'autre ..... hahahahaah

je t'aime !
Que tu fasse des hahahah , cela ne va pas te donner raison , encore moins tu prouve que tu as beaucoup à apprendre , ce que tu me rapporte de la sourate 39 , parle de la rotation de la terre , ce qui explique que la terre est ronde , et sphérique et qu'elle n'est pas plate , pas difficile à comprendre .

hhahaaha ; plus drôle que toi, il meurt ! dans sou 39 il est bien claire que soleil et lune s'enrroule autour de la terre qui est donc fixe ! ici je ne parle pas encore de rondeur de la terre !

et sur ce point de caractère rond ou sphérique de la terre sache que la bible en a déjà mieux parlé depuis 700 ans avant la naissance de Jésus (voir Esaïe 40 v 22 : Bible hébreux Mechon Mamre ; original) que voici =>

כב הַיֹּשֵׁב עַל-חוּג הָאָרֶץ, וְיֹשְׁבֶיהָ כַּחֲגָבִים; הַנּוֹטֶה כַדֹּק שָׁמַיִם, וַיִּמְתָּחֵם כָּאֹהֶל לָשָׁבֶת.

22 C'est Lui qui siège au-dessus du globe de la terre, dont les habitants sont pour lui comme des sauterelles; c'est Lui qui déroule les cieux comme une tenture, qui les déploie comme un pavillon, pour sa résidence.

chp 40 v 15 esaïe
ו הֵן גּוֹיִם כְּמַר מִדְּלִי, וּכְשַׁחַק מֹאזְנַיִם נֶחְשָׁבוּ; הֵן אִיִּים, כַּדַּק יִטּוֹל.

15 Certes, les nations, à ses yeux, sont comme une goutte tombant du seau, comme un grain de poussière dans la balance; certes, il ballotterait les îles comme des atomes.

Donc la bible est la première à avoir parler de globe terrestre, comme d'atome... des millénaires avant le coran... donc le coran n'a rien de quoi se vanter en science.....

Bien sur dans cette vidéo il y a seulement quelques miracles scientifique du coran et non pas tous.

Le but n'est pas de ce vanté, mais de montré la signature que Dieu nous a laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 14:27

tt a écrit:
eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:



fourirel fourirel

Tu as compris tout le contraire, Eric.

Le Coran dit que les montagnes empêchent la terre de vaciller, et Abda dit que scientifiquement c'est le contraire.
Relis bien study study study

Pas du tout, elle dit elle même qu'à l'endroit où son les montagne la terre vacille le plus, Alors Dieu pour ne pas que la terre vacille trop, et qu'il nous sois incapable de nous tenir debout. Dieu mit des montagne au endroit où la Terre vacille le plus.

Et là sciences ne peut pas comprendre pourquoi Mohamed le savait.


ben voyons !! tu iras expliquer aux habitants de Kobe, de Katmandou, et foules d'autres endroits pourquoi leur montagne ne les as pas protégé des tremblements de terre.

Dieu peut parfois nous éprouver par certaine catastrophe naturel.

Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 15:07

Michael 1 a écrit:


Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.

Eh bien c'est réussi.

Je suis toujours ébahie, que non seulement on n'a pas demandé d'être sur terre, mais en plus de tous nos ennuis, Dieu juge bon de nous envoyer des catastrophes naturelles pour nous éprouver.

Reconnaissons que nous sommes sur terre par hasard et que les catastrophes naturelles se produisent aussi par hasard. Mais ce n'est pas une vision très croyante. sunny


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 15:43

cailloubleu a écrit:
Reconnaissons que nous sommes sur terre par hasard et que les catastrophes naturelles se produisent aussi par hasard. Mais ce n'est pas une vision très croyante. sunny

Le lundi c'est ton "jour agnostique" .
Demain peut-être redeviendras-tu déiste? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 16:35

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Reconnaissons que nous sommes sur terre par hasard et que les catastrophes naturelles se produisent aussi par hasard. Mais ce n'est pas une vision très croyante. sunny

Le lundi c'est ton "jour agnostique" .
Demain peut-être redeviendras-tu déiste?  Wink

Tu as tout compris Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 18:58

Michael 1 a écrit:
Les miracles scientifiques du coran est une vérité. Certain site en abusent peut être avec l'interprétation de certain versets, mais les miracles scientifique du coran est une vérité.


Je vous propose de vous convertir à l'Indouisme qui a quelques siecles d'avance sur le coran:
«Il y avait cela fait de ténèbres, indistinct...comme entièrement assoupi....Le ciel n’existait pas, ni

la terre, ni l’espace intermédiaire. Le non-être seul existant se fit esprit en disant: Que je sois!»

Lois de Manou.

«au début, ceci n’était rien. Il n’y avait ni ciel ni terre ni atmosphère. Le non-existant résolut: Que je sois!» Vayu-Purâna.

[size=31]L’ABSOLU -le Néant- les Eaux[/size]
[size=31]BRAHMAN[/size]
[size=31]«[/size]
[size=31]ni le non-être n’existait alors, ni l’être. Il n’existait ni l’espace aérien ni le firmament au-[/size]
[size=31]delà...[/size]
[size=31]» Rig[/size]
[size=31]Véda.[/size]
[size=31]«[/size]
[size=31]Au commencement, en vérité, il n’y avait qu’eau, que liquide. Les eaux formèrent un désir...donc[/size]
[size=31]l’oeuf d’or...flotta ça et là...[/size]
[size=31]» Brahamanas.[/size]
[size=31]«[/size]
[size=31]au commencement il n’y avait rien...[/size]
[size=31]» Upanishads.[/size]
[size=31]«[/size]
[size=31]Il y avait cela fait de ténèbres, indistinct...comme entièrement assoupi....Le ciel n’existait pas, ni[/size]
[size=31]la terre, ni l’espace intermédiaire. Le non-être seul existant se fit esprit en disant: Que je sois![/size]
[size=31]»[/size]
[size=31]Lois de[/size]
[size=31]Manou.[/size]
[size=31]«[/size]
[size=31]au début, ceci n’était rien. Il n’y avait ni ciel ni terre ni atmosphère. Le non-existant résolut: Que[/size]
[size=31]je sois![/size]
[size=31]» Vayu-Purâna.[/size]
[size=31]L’OEUF PRIMORDIAL[/size]
[size=31]NAISSANCE DE BRAHMA[/size]
[size=31]De l’impersonnelBrahman, va se constituer l’oeuf primordial qui contient Brahma, l’Homme Primordial ou le premier Dieu qui donne naissance au monde en l’ordonnant auparavant. «De l’oeuf, au cours de l’année un homme en naquit, c’était Prajâpati...Il le brise pour naître au monde. Mais avant, il ordonne le temps et ensuite l’espace. Puis il émet 5 divinités, 5 fils.» Brahmanas.[/size]
[size=31]«Il (l’Etre dans l’oeuf) s’échauffa; de cet échauffement naquit la fumée. Il s’échauffa d’avantage et naquit le feu; il s’échauffa d’avantage et naquit la lumière...) Brahmanas

Prophétique n'est ce pas! Mais "avant il ordonne le temps et ensuite l'espace" c'est de la théorie quantique avec des centaines d'années d'avance!!!

assez de propagande.[/size]


Michael 1 a écrit:
tt a écrit:
ben voyons !! tu iras expliquer aux habitants de Kobe, de Katmandou, et foules d'autres endroits pourquoi leur montagne ne les as pas protégé des tremblements de terre.

Dieu peut parfois nous éprouver par certaine catastrophe naturel.

Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.

Ou est le Dieu miséricordieux là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 19:07

cailloubleu a écrit:
Michael 1 a écrit:


Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.

Eh bien c'est réussi.

Je suis toujours ébahie, que non seulement on n'a pas demandé d'être sur terre, mais en plus de tous nos ennuis, Dieu juge bon de nous envoyer des catastrophes naturelles pour nous éprouver.

Reconnaissons que nous sommes sur terre par hasard et que les catastrophes naturelles se produisent aussi par hasard. Mais ce n'est pas une vision très croyante. sunny



D'ailleurs, la prière du Notre-Père dit : ne nous laisse pas tomber dans l'épreuve, ou selon les traductions : ne nous emmène pas dans l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2016, 19:28

Michael 1 a écrit:

Dieu peut parfois nous éprouver par certaine catastrophe naturel.

Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.

si ce genre de Dieu existait, il ne mériterait pas qu'on le vénère car les catastrophes  naturelles frappent sans discernement le voleur et le volé, le croyant et l'athée, le vertueux et la crapule.....


Dernière édition par rosarum le Lun 22 Fév 2016, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 01:41

rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:

Dieu peut parfois nous éprouver par certaine catastrophe naturel.

Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.

si ce genre de Dieu existait, il ne mériterait pas qu'on le vénère car les catastrophes  naturelles frappent sans discernement le voleur et le volé, le croyant et l'athée, le vertueux et la crapule.....

C'est pour cette raison que je dit Dieu nous met à l'épreuve.
Pour voir lequel parmi nous va être le plus reconnaissant envers lui, et lequel parmi nous va être le plus ingrat envers lui.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 02:38

gaspard a écrit:
Michael 1 a écrit:
tt a écrit:


ben voyons !! tu iras expliquer aux habitants de Kobe, de Katmandou, et foules d'autres endroits pourquoi leur montagne ne les as pas protégé des tremblements de terre.

Dieu peut parfois nous éprouver par certaine catastrophe naturel.

Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.
Ou est le Dieu miséricordieux là dedans!


Mais ton Dieu y fait quoi de différents ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 09:35

rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:

Dieu peut parfois nous éprouver par certaine catastrophe naturel.

Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.

si ce genre de Dieu existait, il ne mériterait pas qu'on le vénère car les catastrophes  naturelles frappent sans discernement le voleur et le volé, le croyant et l'athée, le vertueux et la crapule.....


C'est exactement ce que disait Jésus :

13.1
En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
13.2
Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?
13.3
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
13.4
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Samir Abel

Samir Abel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 11:44

Pillier a écrit:

le coran dit : "C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite" Sourate (Anbiyâ 21, Verset 33)
Voici la traduction de Chouraqui pour ce verset (http://nachouraqui.tripod.com/id21.htm)
Citation :
Il a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, Ils naviguent tous en felouque...
et ce qu'en pense le Cheikh Al-Bandar Khaibari,
Citation :
un religieux saoudien a publiquement affirmé que la Terre ne tourne pas autour du Soleil, lors d'une conférence universitaire dans les Émirats Arabes Unis lorsqu'un étudiant lui a demandé si la Terre tournait ou était à l'arrêt. Selon ce théologien islamique, la Terre est statique tandis que le Soleil tourne autour d'elle. La vidéo est devenue rapidement virale et ce prédicateur saoudien est devenu la risée du web.
Effectivement, mieux vaut rire des prétendus miracles du coran !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 16:18

Ce dont tu parles, cher Samir Abel, n'est pas un miracle du Coran, mais c'est une bêtise monumentale de ce "sheikh", qui doit être un copain de SAT141.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:03

eric 420 a écrit:
gaspard a écrit:
Michael 1 a écrit:


Dieu peut parfois nous éprouver par certaine catastrophe naturel.

Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.
Ou est le Dieu miséricordieux là dedans!


Mais ton Dieu y fait quoi de différents ?
Mon DIEU  est juste bon et miséricordieux. Il est la consolation et la Justice.
Ce n'est pas le père fouettard (ni le père Noel d'ailleurs); par contre le tien c'est qui? Celui du paradis ou de l'enfer? Est-il double de fait?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:20

Cyril 84 a écrit:
Ce dont tu parles, cher Samir Abel, n'est pas un miracle du Coran, mais c'est une bêtise monumentale de ce "sheikh", qui doit être un copain de SAT141.


Pour lui c'est un miracle ,il a besoin de croire comme ceux qui pensent trouver des miracles dans le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:29

Cyril 84 a écrit:
Ce dont tu parles, cher Samir Abel, n'est pas un miracle du Coran, mais c'est une bêtise monumentale de ce "sheikh", qui doit être un copain de SAT141.

qu'est ce qui permet de dire que telle lecture littérale du coran est une "bêtise monumentale" et telle autre est acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016, 15:13

Michael 1 a écrit:
tt a écrit:
eric 420 a écrit:

Pas du tout, elle dit elle même qu'à l'endroit où son les montagne la terre vacille le plus, Alors Dieu pour ne pas que la terre vacille trop, et qu'il nous sois incapable de nous tenir debout. Dieu mit des montagne au endroit où la Terre vacille le plus.

Et là sciences ne peut pas comprendre pourquoi Mohamed le savait.


ben voyons !! tu iras expliquer aux habitants de Kobe, de Katmandou, et foules d'autres endroits pourquoi leur montagne ne les as pas protégé des tremblements de terre.

Dieu peut parfois nous éprouver par certaine catastrophe naturel.

Si Dieu ne nous éprouverait pas de temps en temps par certaine catastrophe naturel, alors tout le monde croiraient en Dieu automatiquement.

Nous sommes sur terre pour être mis à l'épreuve. Dieu veut parfois nous éprouver.

Ah oui! je comprends, allah dit que dans les zones montagneuses la terre est stabilisée, et puis ensuite il y provoque des tremblements de terre pour faire mourir des gens!!!

Quel blagueur ce allah!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:01

Pour toi, blagueur, cher tt.

Pour nous, Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:06

Cyril 84 a écrit:
Pour toi, blagueur, cher tt.

Pour nous, Omnipotent.

[provocation supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: le dieu du coran n'est pas très bon en science naturelle   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 EmptyMar 08 Mar 2016, 17:59

dans le coran, nous pouvons lire ceci:

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

attardons nous sur ce passage:

Citation :
C'est Lui (....) qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits

visiblement le dieu du coran ne connaissait pas les bactéries unicellulaires qui pratiquent la multiplication asexuée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

preuve s'il n'en faut que le coran est une supercherie et qu'il n'a rien de divin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Les miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: