Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)

Aller en bas 
+71
sofya
Ramdane
IslamPaix!
nollaig
psaume23.1
Wahshy
brigit ^^
Pierresuzanne
prisca
SAT141
TGV99
benopat
mirage001
Elyaqine
marine
Ocean70
lyakine
shakti
Lapie.
Marcus_Polus
pr1temps
Madian
Frère Louis
nickel
Samir Abel
albania
brigit
tulipenoire
gerard2007
la femme
Michael 1
eric 420
Cyril 84
Raziel
lemoineau
Anoushirvan
tt
Serena57
gaspard
Sun Back
LeSavant
Pegasus
Amin
zlitni
serviteur
Instant
Maria1234
Le chant du cygne
*Amy*
Pillier
Nihad-Muslima
Maranatha
kabyl-latina
ASHTAR
BERNARD
muslimahamdouallah
SKIPEER
Agnos
othy
Nazor
mario-franc_lazur
Roger76
pinson
azdan
Poisson vivant
Tomi
CAMARA Adama
Curiousmuslim
rosarum
eric121
ayach
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:50

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




5 mai 2013

Ibn Kathir a dit:

Les états d'Allah ici contiennent un avantage énorme, prouver que les Juifs sont des mécréants et de réfuter l'allégation selon laquelle nashk ne se
produit pas, qu'Allah le maudisse les Juifs
. Dans l'ignorance et
l'arrogance ils ont affirmé que l'esprit sain stipule que nashk ne se
produit pas. Certains d'entre eux a prétendu à tort qu'il ya des textes
divins qui rejettent la possibilité que nashk s'est produite.

Quel sont les états de Allah sont Allah a dirigé ses serviteurs le fait qu'il soit le seul propriétaire de
ses créatures et qu'il le fait avec eux comme il veut. En
effet, Il est le pouvoir suprême et toute la création est à lui, et
comme il les a créés comme il veut, il apporte le bonheur à qui Il veut,de la misère à qui Il veut, de la santé
à qui Il veut et affection à qui
Il veut. Il apporte aussi le succès à qui Il veut et l'incapacité à qui
Il veut. Il juge entre Ses serviteurs qu'Il veut, permet ce qu'Il veut
et interdit les ce qu'Il veut. Il
décide ce qu'il veut, il n'y a pas d'adversaire pour son jugement, et
personne ne peut l'interroger sur ce qu'il fait, alors qu'ils ne peuvent
être contestées.

en disant que c'est lui qui est le pouvoir suprême et il apporte le bonheur et la santé à qui il veut sa veut dire qu'il les protége par exemple de la misère en les donnant le bonheur donc les mots en gras signifie sa protection et sa fait partie de ces états et dans le verset 106 c'est ecris:

106. Si Nous abrogeons
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons
un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

A qui il parle,il parle à Muhammad et continuant le verset:

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?

Donc sa veut dire que c'est lui qu'il n'y a personne en dehors de ALLAH QUI PEUT LES PROTEGER DES ALLEGATIONS DES JUIFS COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:20

abdelsalam_78 a écrit:


mon "à partir de rien" signifie à partir de rien de ce qui existe !

Tu fabrique une cabane à partir de bois, et Dieu, s'Il veut une chose il dit "sois" et c'est  (3.59) !

Tu fabriques une cabane à partir de bois et l'univers à partir de Dieu et oui Dieu existait et existe encore
Je te facilite la tâche , la matière n'existait pas et elle a mit d'ailleurs des millions et milliards d'années à prendre forme ,le début n'est qu'une explosion d'énergie.


Dernière édition par Mojan le Dim 19 Mar 2017, 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:21

Mojan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


mon "à partir de rien" signifie à partir de rien de ce qui existe !

Tu fabrique une cabane à partir de bois, et Dieu, s'Il veut une chose il dit "sois" et c'est  (3.59) !

Tu fabrique une cabane à partir de bois et l'univers à partir de Dieu et oui Dieu existait et existe encore
Je te facilite la tâche , la matière n'existait pas et elle a mit d'ailleurs des milliard d'années à prendre forme ,
le début n'est qu'une explosion d'énergie.


cette énergie d'où vient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:29

abdelsalam_78 a écrit:


cette énergie d'où vient-elle ?

D'une explosion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:33

Mojan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


cette énergie d'où vient-elle ?

D'une explosion

bon alors cette explosion d'où vient-elle ?



je sents que je vais pas dormir tôt ce soir moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:49

abdelsalam_78 a écrit:

bon alors cette explosion d'où vient-elle ?
je sents que je vais pas dormir tôt ce soir moi !

Et ben de la science de Dieu comme je te le dit depuis le début , ce qui n'est pas rien

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:12

Mojan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

bon alors cette explosion d'où vient-elle ?
je sents que je vais pas dormir tôt ce soir moi !

Et ben de la science de Dieu comme je te le dit depuis le début , ce qui n'est pas rien

bonne nuit

en gros on dit la même chose : la matière (qui est énergie) ne peut exister que grâce au Créateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:19

abdelsalam_78 a écrit:


en gros on dit la même chose : la matière (qui est énergie) ne peut exister que grâce au Créateur !

A la différence que l'univers ne peut exister que grâce au Créateur et que tu dis qu'il est parti de rien
et moi je te réponds qu'il avait sa science pour lui et que ce n'est pas rien , mais c'est une science qui dépasse la science de notre univers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:23

Mojan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


en gros on dit la même chose : la matière (qui est énergie) ne peut exister que grâce au Créateur !

A la différence que l'univers ne peut exister que grâce au Créateur et que tu dis qu'il est parti de rien
et moi je te réponds qu'il avait sa science pour lui et que ce n'est pas rien , mais c'est une science qui dépasse la science de notre univers

on reprends :

abdelsalam_78 a écrit:
Tu fabrique une cabane à partir de bois, et Dieu, s'Il veut une chose il dit "sois" et c'est

tu vois une différence entre l'Omniscience de Dieu et le fait qu'il dise 'sois' ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:26

abdelsalam_78 a écrit:


on reprends :

Tu fabrique une cabane à partir de bois, et Dieu, s'Il veut une chose il dit "sois" et c'est
tu vois une différence entre l'Omniscience de Dieu et le fait qu'il dise 'sois' ?


reprennons

abdelsalam_78 :
Je constate que Dieu est Créateur de tout, et ce à partir de rien.

Mojan :
Je constates que Dieu est Créateur de tout, et ce à partir de sa science

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:27

Mojan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


on reprends :

Tu fabrique une cabane à partir de bois, et Dieu, s'Il veut une chose il dit "sois" et c'est
tu vois une différence entre l'Omniscience de Dieu et le fait qu'il dise 'sois' ?


reprennons

abdelsalam_78 :
Je constate que Dieu est Créateur de tout, et ce à partir de rien.

Mojan
Je constates que Dieu est Créateur de tout, et ce à partir de sa science



ou est la différence concrètement ?
je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:30

abdelsalam_78 a écrit:

ou est la différence concrètement ?
je t'écoute !

L'univers n'est pas parti de rien , mais de la science de Dieu , ce qui n'est pas rien

Quand Dieu a crée l'univers , il a tout créé à partir de rien ou de l'omniscience ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:51

Mojan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

ou est la différence concrètement ?
je t'écoute !

L'univers n'est pas parti de rien , mais de la science de Dieu , ce qui n'est pas rien

Quand Dieu a crée l'univers , il a tout créé à partir de rien ou de l'omniscience ?


je vois : t'es du genre nollaig !
t'as gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 20:56

abdelsalam_78 a écrit:

je vois : t'es du genre nollaig !
t'as gagné !

Je ne connais pas nollaig , je n'étais pas en train de jouer à un jeu
Tu es d'accord avec moi finalement , alors tu ne diras plus Dieu a tout créé à partir de rien
mais de son savoir immense et infini qui existait de toute éternité.


Dernière édition par Mojan le Dim 19 Mar 2017, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 21:20

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


1) l'auteur du coran s'adressait à des hommes du VII siècle donc il leur parle avec les connaissances scientifiques du VII siècle (pour moi c'est un homme donc cela va de soit, mais même s'il y avait inspiration divine, à quoi servirait de leur parler selon la science du futur ? ce serait incompréhensible pour eux )

2) comme je l'ai déjà dit, si on relit ce verset dans sa sourate, on voit que c'est un rappel pour le croyant que c'est Dieu qui donne la vie.
on trouve d'ailleurs dans le livre de Job la même idée, illustrée à partir des mêmes ingrédients. (argile, os chair ....)

3) la connaissance que les anciens avaient de la reproduction humaine est au regard de la science moderne incomplète et fausse sur certains points.

cela pose évidemment un problème par rapport à la prétendue origine divine du coran et c'est pourquoi les non musulmans aiment bien insister sur ces erreurs scientifiques. En réaction les musulmans inventent n'importe quoi pour ne pas reconnaitre ces erreurs qui les amènerait à douter de la prétendue origine divine du coran.
forcément le débat tourne en rond, cela amuse un moment mais on finit par se lasser.

pour moi il est évident que le coran comme la bible ne contiennent rien d'autre que les connaissances scientifiques de leur époque et cela ne retire rien à leur valeur spirituelle. peu importe que l'exemple cité ici ou là soit faux au regard de la science de notre époque, cela ne retire rien à l'enseignement spirituel que le croyant peut en tirer.

mais évidemment quand on est prisonnier du dogme de la perfection du coran il est mal venu d'y trouver des erreurs  

tu n'es pas en train d'avancer une réflexion sur ce que ce verset pourrait nous apporter (une vertue, ou autre)

si ma compréhension du verset est au point 2) . Je n'ai rien à ajouter

edit ou plutôt si :

faire coller le coran avec la science su XXI siècle ne sert à rien puisque la science évolue. dans 1000 ans notre science sera aussi fausse que celle du coran

Citation :
, tu ne cherches qu'à disqualifier les religions (et surtout l'Islam, on l'aura compris) ! Ceci est appuyé par ton "nouveau" sujet sur le voile : question que tu nous as déjà posé maintes fois avec exactement les même arguments


j'ai regroupé en un seul messages des remarques que j'avais faites au hasard des débats, parfois hors sujet
ce serait bien de regrouper aussi les réponses
ces remarques reflètent ma conviction profonde et ce n'est pas de ma faute s'il y a dans l'islam certains dogmes qui sont invraisemblables et parfois risibles. (de mon point de vue, le cochon et le voile sont les gagnants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyDim 19 Mar 2017, 22:38

rosarum a écrit:

1) l'auteur du coran s'adressait à des hommes du VII siècle donc il leur parle avec les connaissances scientifiques du VII siècle (pour moi c'est un homme donc cela va de soit, mais même s'il y avait inspiration divine, à quoi servirait de leur parler selon la science du futur ? ce serait incompréhensible pour eux )

2) comme je l'ai déjà dit, si on relit ce verset dans sa sourate, on voit que c'est un rappel pour le croyant que c'est Dieu qui donne la vie.
on trouve d'ailleurs dans le livre de Job la même idée, illustrée à partir des mêmes ingrédients. (argile, os chair ....)

3) la connaissance que les anciens avaient de la reproduction humaine est au regard de la science moderne incomplète et fausse sur certains points.

cela pose évidemment un problème par rapport à la prétendue origine divine du coran et c'est pourquoi les non musulmans aiment bien insister sur ces erreurs scientifiques. En réaction les musulmans inventent n'importe quoi pour ne pas reconnaitre ces erreurs qui les amènerait à douter de la prétendue origine divine du coran.
forcément le débat tourne en rond, cela amuse un moment mais on finit par se lasser.

pour moi il est évident que le coran comme la bible ne contiennent rien d'autre que les connaissances scientifiques de leur époque et cela ne retire rien à leur valeur spirituelle. peu importe que l'exemple cité ici ou là soit faux au regard de la science de notre époque, cela ne retire rien à l'enseignement spirituel que le croyant peut en tirer.

 

Il est impossible de dire le contraire, Rosarum a bien analysé la problématique

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 EmptyMar 21 Mar 2017, 10:02

Mojan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
[

voici ma réponse :
je constate que Dieu est Créateur de tout, et ce à partir de rien.

Si Dieu est le créateur de tout, c'est à partir de sa science et ce n'est pas rien.



C'est ce qu'on appelle la Pensée Toute Puissante de DIEU ( = le Père) qui engendre une Parole Créatrice (le Fils).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Miracles scientifiques stupéfiants, dans le Coran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: