Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Christianophobie islamophobie

Aller en bas 
+14
OlivierV
*Encelade*
Thedjezeyri14
gerard2007
BERNARD
Allbatar
rosarum
Pasquas
La petite voix
Raziel
Tonton
cailloubleu*
Maryam
Poisson vivant
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:02

Rappel du premier message :


Les christianophobes veulent montrer que les chrétiens sont des mécréants, qu'ils iront en enfer et qu'on peut les zapper tout de suite.

Les islamophobes essaient de défendre leur religion pour ne pas se faire zapper.

C'est simple non?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 11:49

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:


Sinon si l'Alger a été conquis pour une histoire d'or à piller, ce n'était donc pas pour une histoire de dette éternelle de la France. Razz


Aucunement

Faire d'une pierre deux coups ne comprend tu donc pas le stratagème.


C'est terrible ce que le France a fait à l'Algérie No Tu crois que les exactions des français sont dues au fait qu'ils étaient chrétiens ? Moi je dis oui. Il y a fort à parier que si les colons avaient été musulmans, ça aurait été la fête. Je comprends la haine de certains franco/algériens envers ce pays odieux qu'est la France qui heureusement n'est plus chrétienne. On respire.

Vivement l'islamisation de ce pays qu'on deviennent des gens enfin dignes de pouvoir se regarder dans la glace sans défaillir.

Christianophobie islamophobie - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:06

Allbatar a écrit:
Gérard et Cailloubleu vous n'avez pas suivie la discution pour comprendre par exemple le fais que j'expose ceci. Reliser la discution d'Encelade avec Petit X.

Ainsi que mon intervention légère au début pour Encelade..

Puis surenchère non accepter.

Mémoire d'homme est un devoir d'autant plus en se qui concerne la France car je suis français.

Reliser donc la conversation complète et minutieusement.

Allbatar tu sais très bien que je ne suis pas une islamophobe je te l'ai prouvé maintes fois.

Cependant les jérémiades et les excuses de la colonisation font du tort en premier aux ex-colonisés eux-mêmes et ils sont largement manipulés par leurs politiques.
J'ai pleinement conscience des faits que tu as énumérés plus haut sur le scandale de la colonisation.

Mais est-ce que ça aide la situation économique présente? En Algérie Bouteflika est président depuis 2000.
Au Maroc c'est un roi qui a largement plus de pourvoir que la reine d'Angleterre, il peut nommer et renvoyer des ministres par exemple. Il y a un maintien d'une classe de privilégiés au pouvoir.

En cinquante ans l'Algérie et le Maroc sont classés bien après d'autres pays ex- colonisés d'Asie. Taiwan, Corée du Sud, Vietnam.
Tout ne peut s'expliquer par la colonisation et c'est avec les pays comme avec les gosses. Un enfant doit se dire que s'il n'apprend pas sa leçon et ne fait pas ses devoirs ce n'est pas la faute du prof, mais la sienne.

Et si tous les pays européens du sud sont à la traîne derrière les pays nord-européens il y a peut-être une mentalité qui fait que. Comme la corruption et le manque de transparence, les privilèges et les gaspillages des élus.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:09

cailloubleu* a écrit:


Pour une fois je suis d'accord avec Gérard, on ne peut passer son temps à blâmer les autres pour ses propres fautes. En cinquante ans les pays d'Asie se sont complètement construits et développés, il faudrait savoir blâmer ses propres dirigeants et sa propre politique pour avancer.

qui a parlé de fautes des uns et des autres?... j'évoque la géopolitique des siecles précédents... l'enchainement de faits qui conduit à... pourquoi y voir un jugement ou une accusation de la faute des uns et des autres?
Vous êtes tellement plongé dans le "moi je suis plus mieux que l'autre" que vous avez du mal à penser dans un autre référentiel...
Il s'agit juste de regarder la géopolitique mondiale...

Tu veux quoi qu'on accepte de dire que c'est l'islam qui tire les peuples vers le bas et le christianisme vers le haut??
Car c'est la seule chose que je réfute.

Allbatar a écrit:
Gérard et Cailloubleu vous n'avez pas suivie la discution pour comprendre par exemple le fais que j'expose ceci. Reliser la discution d'Encelade avec Petit X.

Ainsi que mon intervention légère au début pour Encelade..

Puis surenchère non accepter.

Mémoire d'homme est un devoir d'autant plus en se qui concerne la France car je suis français.

Reliser donc la conversation complète et minutieusement.

c'est Encelade qui écrit donc forcément, on ne la lit pas, et on traduit de manière montrer à quelle point elle fait chier!

Et l'Asie est riche et structurée depuis le néolithique... et la géopolitique du XXe siecle n'a pas été la même...

C'est parce que l'asie et l'europe ont une culture supérieure qu'ils sont au top quand les autres se trainent... vraiment c'est qu'il faut que j'écrive pour satisfaire le forum?


petit-x a écrit:


Tu as quand même cité l'Algérie comme exemple de colonisation pour dette par la France.
D'une part j'ai évoqué le type d'économie de la france à cette époque:
en dette permanente, et fuite vers la guerre et la conquête.
C'est un choix comme un autre, sans jugement aucun, c'est juste un fait qu'on observe et ce fait à des conséquences.

Et oui j'ai évoqué l'algérie car allbatar l'a évoqué... en te donnant un lien explicatif.
La dette était réelle, l'agression injuste aussi.


Citation :

Si le lien est évident. Et toi tu ne vois pas de lien entre la religion au pouvoir et la décadence économique d'un pays ? C'est dû forcément au climat et aux autres ?

Au fait tu parles d'économie exsangue de l'Europe au XIV et XV siècle mais c'est vers 1450 que l'imprimerie a été inventée ?
non bien avant en asie... puis elle est passé par le moyen orient... puis arrivée en europe... oui le renouveau culturel.
Citation :

N'importe quoi  Rolling Eyes
Quelle invention dans cette période?
(dis moi tu as chercher un peu l'histoire économique de la france?? pour envoyer bouler comme ça?)
tu es au courant qu'il y a eu une guerre de cent ans... une peste noire qui a décimé la moitié de la population, privant le pays de main d'oeuvre....
Donne moi des documents qui infirme mes données... car je ne trouve que des trucs qui confirment...;

Citation :

Ok, donc une société dans sa culture et son âme est liée à tout sauf à son système idéologico/religieux. Les différences entre cultures sont u-ni-que-ment dues à l'économie, au climat, aux calories ingurgitées (un bonus  Wink ) et aux guerres. Le reste n'existe pas.
est ce que j'ai dit ça?
J'ai dit que c'est multifactoriel! et sans exclure le religieux... et j'ai même évoqué la politique...c'est toi qui a décidé que j'excluais.
Toi tu prends le religieux et tu jettes tout le reste, tu excluais tout autres facteurs.
Moi je n'ai fait que te montrer que les facteurs étaient multiples.

Citation :

Pourtant aux alentours du IXème il se construisait à Aix la Chapelle, en plein refroidissement, une cathédrale superbe qui est encore debout.
oui c'est la période des constructeurs de cathédrales... et cela ne contredit pas que les sciences étaient à l'abandon, l'économie difficile, à cette période là...
Citation :

Citation :
Les régions chaudes sont plus sensibles aux changements, et les conséquences sont accrues... (tu es au courant que le réchauffement actuel aura des conséquences économiques??).

Je l'espère bien.
, tu espères que les régions chaudes vont s'en prendre plus plein la gueule lors du changement climatique??


Citation :



S'il y a quelqu'un qui ne tries pas c'est toi alors que tu devrais. Qui parle d'Europe exsangue au XIVème, XVème siècle en Europe en bloc comme si l'Europe était une à ce moment là alors que l'Italie vivait son quattrocento culturel d'exception... par contre tu ne parles pas de la déliquescence de l'Espagne sur tous les plans au XVI, XVII et XVIIIème ect pour des raisons socio-politico-religieuses soit autres que climatiques.


résumer l'histoire de l'europe en 3 lignes....................... est ce que ne pas avoir exhaustif invalide les choses?

et non je ne tries pas... je prends tout pour me faire une idée d'ensemble.

Trier c'est choisir la conclusion qui nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:18

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pour une fois je suis d'accord avec Gérard, on ne peut passer son temps à blâmer les autres pour ses propres fautes. En cinquante ans les pays d'Asie se sont complètement construits et développés, il faudrait savoir blâmer ses propres dirigeants et sa propre politique pour avancer.

qui a parlé de fautes des uns et des autres?... j'évoque la géopolitique des siecles précédents... l'enchainement de faits qui conduit à... pourquoi y voir un jugement ou une accusation de la faute des uns et des autres?
Vous êtes tellement plongé dans le "moi je suis plus mieux que l'autre" que vous avez du mal à penser dans un autre référentiel...
Il s'agit juste de regarder la géopolitique mondiale...

Tu veux quoi qu'on accepte de dire que c'est l'islam qui tire les peuples vers le bas et le christianisme vers le haut??
Car c'est la seule chose que je réfute.

Ben, moi aussi et je n'ai jamais dit que c'est la faute de l'islam.

Et quoi que tu en dises il y a toujours une accusation en l'air que la situation économique des pays du Maghreb est la conséquence directe de la colonisation et après cinquante ans il faudrait regarder aussi la politique locale.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:28

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:
Gérard et Cailloubleu vous n'avez pas suivie la discution pour comprendre par exemple le fais que j'expose ceci. Reliser la discution d'Encelade avec Petit X.

Ainsi que mon intervention légère au début pour Encelade..

Puis surenchère non accepter.

Mémoire d'homme est un devoir d'autant plus en se qui concerne la France car je suis français.

Reliser donc la conversation complète et minutieusement.

Allbatar tu sais très bien que je ne suis pas une islamophobe je te l'ai prouvé maintes fois.

Cependant les jérémiades et les excuses de la colonisation font du tort en premier aux ex-colonisés eux-mêmes et ils sont largement manipulés par leurs politiques.
J'ai pleinement conscience des faits que tu as énumérés plus haut sur le scandale de la colonisation.

Mais est-ce que ça aide la situation économique présente? En Algérie Bouteflika est président depuis 2000.
Au Maroc c'est un roi qui a largement plus de pourvoir que la reine d'Angleterre, il peut nommer et renvoyer des ministres par exemple. Il y a un maintien d'une classe de privilégiés au pouvoir.

En cinquante ans l'Algérie et le Maroc sont classés bien après d'autres pays ex- colonisés d'Asie. Taiwan, Corée du Sud, Vietnam.
Tout ne peut s'expliquer par la colonisation et c'est avec les pays comme avec les gosses. Un enfant doit se dire que s'il n'apprend pas sa leçon et ne fait pas ses devoirs ce n'est pas la faute du prof, mais la sienne.

Et si tous les pays européens du sud sont à la traîne derrière les pays nord-européens il y a peut-être une mentalité qui fait que. Comme la corruption et le manque de transparence, les privilèges et les gaspillages des élus.

ca risque d'être un peu trop politique donc je laisse tomber...

mais je suis totalement opposé à cela.

Oui les cultures et les mentalités ont un poids... mais elles sont aussi le fruit d'une histoire. Et c'est par leur diversité que l'éventail des manière d'appréhender la réalité peut se déployer... et c'est par cet éventail que se trouve notre salut.

qui sait il y a peut etre des aspects de ses cultures qui seront une porte de secours dans les temps futur...
Nous voyons les choses en homo économicus... donc je ne me considère pas objective quand je juge les pays du sud en regard de leur économie, je prend donc cet avis comme un avis de capitaliste aveugle que je suis.


cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

qui a parlé de fautes des uns et des autres?... j'évoque la géopolitique des siecles précédents... l'enchainement de faits qui conduit à... pourquoi y voir un jugement ou une accusation de la faute des uns et des autres?
Vous êtes tellement plongé dans le "moi je suis plus mieux que l'autre" que vous avez du mal à penser dans un autre référentiel...
Il s'agit juste de regarder la géopolitique mondiale...

Tu veux quoi qu'on accepte de dire que c'est l'islam qui tire les peuples vers le bas et le christianisme vers le haut??
Car c'est la seule chose que je réfute.

Ben, moi aussi et je n'ai jamais dit que c'est la faute de l'islam.

Et quoi que tu en dises il y a toujours une accusation en l'air que la situation économique des pays du Maghreb est la conséquence directe de la colonisation et après cinquante ans il faudrait regarder aussi la politique locale.


Oui et la politique locale qui est aussi le fruit d'une histoire!

Et ce n'est pas parce qu'à coté l'histoire s'est déroulé autrement, qu'il faut forcément en conclure que l'un "est mieux que l'autre" culturellement.

Sa culture, à ce moment là, a conduit à....

Dans un autre moment contexte, il aurait conduit à autre chose.


Moi c'est tout ce que je dis.

Relis... petitx n'est que dans la démonstration que l'islam est progressisme sont incompatibles en se servant d'une conjoncture particulière. Or on ne peut juger par l'absolu, via le particulier.

L'Histoire est système complexe et dynamique... parfois un micro événement fait tout basculer... est ce que pour autant le micro événement est une clé universelle pour tout comprendre: NON.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:29

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:


Aucunement

Faire d'une pierre deux coups ne comprend tu donc pas le stratagème.


C'est terrible ce que le France a fait à l'Algérie No Tu crois que les exactions des français sont dues au fait qu'ils étaient chrétiens ? Moi je dis oui. Il y a fort à parier que si les colons avaient été musulmans, ça aurait été la fête. Je comprends la haine de certains franco/algériens envers ce pays odieux qu'est la France qui heureusement n'est plus chrétienne. On respire.

Vivement l'islamisation de ce pays qu'on deviennent des gens enfin dignes de pouvoir se regarder dans la glace sans défaillir.

Christianophobie islamophobie - Page 3 510471374

Non je ne pense pas que le christianisme est quelque chose à voir.

Je pense plutôt au pouvoir à la fourberie.

Cest époque et même avant été des plus cruel et même les pays évolué de l'époque ce sont fais manger par les puissance dite occidentale, mais je ne les concidere pas comme chrétienne qui est l'opposer de leurs passer impérialiste conquérant colonisateur.

Tous n'étais pas Hommes de la machine.

Ce qu'a écrit Encelade est une réalité qui le sera encore dans 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:30

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:
Gérard et Cailloubleu vous n'avez pas suivie la discution pour comprendre par exemple le fais que j'expose ceci. Reliser la discution d'Encelade avec Petit X.

Ainsi que mon intervention légère au début pour Encelade..

Puis surenchère non accepter.

Mémoire d'homme est un devoir d'autant plus en se qui concerne la France car je suis français.

Reliser donc la conversation complète et minutieusement.

Allbatar tu sais très bien que je ne suis pas une islamophobe je te l'ai prouvé maintes fois.

Cependant les jérémiades et les excuses de la colonisation font du tort en premier aux ex-colonisés eux-mêmes et ils sont largement manipulés par leurs politiques.
J'ai pleinement conscience des faits que tu as énumérés plus haut sur le scandale de la colonisation.

Mais est-ce que ça aide la situation économique présente? En Algérie Bouteflika est président depuis 2000.
Au Maroc c'est un roi qui a largement plus de pourvoir que la reine d'Angleterre, il peut nommer et renvoyer des ministres par exemple. Il y a un maintien d'une classe de privilégiés au pouvoir.

En cinquante ans l'Algérie et le Maroc sont classés bien après d'autres pays ex- colonisés d'Asie. Taiwan, Corée du Sud, Vietnam.
Tout ne peut s'expliquer par la colonisation et c'est avec les pays comme avec les gosses. Un enfant doit se dire que s'il n'apprend pas sa leçon et ne fait pas ses devoirs ce n'est pas la faute du prof, mais la sienne.

Et si tous les pays européens du sud sont à la traîne derrière les pays nord-européens il y a peut-être une mentalité qui fait que. Comme la corruption et le manque de transparence, les privilèges et les gaspillages des élus.

Relis mon intervention bien plus qui parle justement de la corruption interne..

Tu comprendra alors que ces un détail que je n'est pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:47

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et si tous les pays européens du sud sont à la traîne derrière les pays nord-européens il y a peut-être une mentalité qui fait que. Comme la corruption et le manque de transparence, les privilèges et les gaspillages des élus.

Relis mon intervention bien plus qui parle justement de la corruption interne..

Tu comprendra alors que ces un détail que je n'est pas oublier

C'est un peu un dialogue de sourd car chacun se trompe sur l'idée principale du voisin.

Ça me fait mal au coeur qu'autant de jeunes doivent s'exiler du Maghreb pour venir s'entasser dans nos villes moches.
Et là ce n'est pas de l'homo economicus, cela a de grosses retombées humaines.

Mais la balle est dans le camp de leurs politiques et ce n'est pas honnête de mettre tout sur le dos de la colonisation après un demi-siècle.
J'ai dit politique et pas religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:47

*Encelade* a écrit:


, tu espères que les régions chaudes vont s'en prendre plus plein la gueule lors du changement climatique??

J'ai lu trop vite je pensais que tu parlais de la France qui aller voir son économie touchée par le réchauffement climatique.

Pour le reste étant moi-même islamo réfractaire il est certain que je ne vais pas te dire que l'Islam est un bienfait pour l'humanité. Si l'islam était ailleurs qu'en France, il ne me dérangerait pas, le problème c'est qu'il est ici et qu'il me gonfle. Je constate et vois et sais qu'il entraîne chez ses adeptes des travers envers les non musulmans dont leur sentiment de supériorité et le rejet viscéral de ce qui n'est pas eux.Il me semble voir ce travers dans l'histoire des pays dits musulmans, il n'y aurait aucun rapport tu dis, ok. Comme je vois que tu as l'air calée sur la question, je m'incline.

Par contre ce que je crois sûr c'est que le Français lui (je suis naturalisé) est tellement "bête" (et ça je pense qu'il le doit au christianisme et je n'en démordrai pas) qu'il ira s'accuser de tous les maux et s'auto flageller plutôt que d'avoir une pensée non correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:57

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Relis mon intervention bien plus qui parle justement de la corruption interne..

Tu comprendra alors que ces un détail que je n'est pas oublier

C'est un peu un dialogue de sourd car chacun se trompe sur l'idée principale du voisin.

Ça me fait mal au coeur qu'autant de jeunes doivent s'exiler du Maghreb pour venir s'entasser dans nos villes moches.
Et là ce n'est pas de l'homo economicus, cela a de grosses retombées humaines.

Mais la balle est dans le camp de leurs politiques et ce n'est pas honnête de mettre tout sur le dos de la colonisation après un demi-siècle.
J'ai dit politique et pas religion.

L'effet dominos colonisateur l'effet papillon corrupteur interne, l'Algérie en est le parfais exemple le Maroc aussi.

La corruption touche aussi notre pays mais pas de colonisation.

Comme expliqué plus haut les pays colonisé souffre maintenant du corruption accrue et d'un development gravement ralenti du au colonisation.

Pour moi il n'y a que le Burkina avec Thomas Sankara qui avais vraiment réussi à lever la tête avant son assassina. Sad
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:09

Sinon, quand j'évoque la domination militaire de l'angleterre et la france les siècles précédents, vous le voyez comme une accusation envers l'angleterre et la france.
Or je l'évoque comme on l'évoque en histoire... sans penser si c'est bien ou si c'est mal, mais comme ce "qu'on observe".

Ensuite, cette situation sur des siecles, je la transpose dans le vécu, dans qu'est ce que ca donne, quand des puissances dominent à ce point les mers et ont le pouvoir de conquérir qui ils veulent ou presque. Le poids dans la diplomatie. le poids dans le commerce. Le poids dans les choix de politique interne de tous. Le poids dans le réglement des différents internationaux. Le poids dans "la bourse aux prêts internationaux", le poids dans les alliances entre nations. Le poids dans les mentalités, dans les esprits.
Et je n'ai pas besoin d'évoquer la colonisation en tant que telle... avec la destruction, via la puissance militaire des structures en place.

Voilà la liste non exhaustive de ce je vois quand j'apprends l'histoire du XVI au XIXe siecle... et il n'est pas question de jugement, mais de mesurer.le monde que cela façonnait...

Cette période du XVI au XIX a été une course a celui qui possèderait le plus de territoires, et les plus forts militairement ont gagné. Et nous regardons le monde qui a perdu après une longue domination avec condescendance car nos victoires leur ont apporté la civilisation... comprendre, notre culture la seule qui est valable.

oui il se trouve que l'asie a une culture peut etre plus résiliente a su prendre et rebondir... mais est ce si rose partout? Les bases étaient déjà différentes... ce sont des peuples de cultivateurs, quand l'afrique et le moyen orient, beaucoup moins... leurs économies n'étaient pas basées sur les mêmes choses au départ, moins de résilience. Bref...

Et il n'est pas question de jeter la pierre... juste de regarder une carte du monde et de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:11

petit-x a écrit:


Par contre ce que je crois sûr c'est que le Français lui (je suis naturalisé) est tellement "bête" (et ça je pense qu'il le doit au christianisme et je n'en démordrai pas) qu'il ira s'accuser de tous les maux et s'auto flageller plutôt que d'avoir une pensée non correcte.
merci

mais être objectif, ce n'est pas se flageller.

ne pas regarder l'histoire pour une question d'égo, c'est intelligent peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:13

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est un peu un dialogue de sourd car chacun se trompe sur l'idée principale du voisin.

Ça me fait mal au coeur qu'autant de jeunes doivent s'exiler du Maghreb pour venir s'entasser dans nos villes moches.
Et là ce n'est pas de l'homo economicus, cela a de grosses retombées humaines.

Mais la balle est dans le camp de leurs politiques et ce n'est pas honnête de mettre tout sur le dos de la colonisation après un demi-siècle.
J'ai dit politique et pas religion.

L'effet dominos colonisateur l'effet papillon corrupteur interne, l'Algérie en est le parfais exemple le Maroc aussi.

La corruption touche aussi notre pays mais pas de colonisation.

Comme expliqué plus haut les pays colonisé souffre maintenant du corruption accrue et d'un development gravement ralenti du au colonisation.

Pour moi il n'y a que le Burkina avec Thomas Sankara qui avais vraiment réussi à lever la tête avant son assassina. Sad

Il paraît que le fait que tous les pays africains se soient fait éliminés en coupe du monde de foot c'était aussi dû à la colonisation Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:16

*Encelade* a écrit:
petit-x a écrit:


Par contre ce que je crois sûr c'est que le Français lui (je suis naturalisé) est tellement "bête" (et ça je pense qu'il le doit au christianisme et je n'en démordrai pas) qu'il ira s'accuser de tous les maux et s'auto flageller plutôt que d'avoir une pensée non correcte.
merci

mais être objectif, ce n'est pas se flageller.

ne pas regarder l'histoire pour une question d'égo, c'est intelligent peut etre?

Je parlais du français au sens générique.

Ce n'est peut-être pas intelligent mais c'est humain. Wink Tout le monde n'a pas ta chance de survoler le monde depuis des hauteurs inexpugnables.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:34

Allbatar a écrit:

Comme expliqué plus haut les pays colonisé souffre maintenant du corruption accrue et d'un development gravement ralenti du au colonisation.
je pense pour ma part que le problème n'est pas tant qu'il a été ralentit (une structure, ca se reconstruit).
Il s'agit surtout de modèles de développement inadaptés aux lieux et aux peuples. Artificiellement plaqués...

Le hic c'est que ca a été long et ancien... quand justement les révolutions modernes ont eu lieu. Ainsi, ils n'ont pas connu leur développement à eux, celui qu'ils auraient du suivre d'eux même pour faire face au monde moderne. Mais avec des "si"..... on en coupe du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:46

*Encelade* a écrit:
Allbatar a écrit:

Comme expliqué plus haut les pays colonisé souffre maintenant du corruption accrue et d'un development gravement ralenti du au colonisation.
je pense pour ma part que le problème n'est pas tant qu'il a été ralentit (une structure, ca se reconstruit).
Il s'agit surtout de modèles de développement inadaptés aux lieux et aux peuples. Artificiellement plaqués...

Le hic c'est que ca a été long et ancien... quand justement les révolutions modernes ont eu lieu. Ainsi, ils n'ont pas connu leur développement à eux, celui qu'ils auraient du suivre d'eux même pour faire face au monde moderne. Mais avec des "si"..... on en coupe du bois.

Oui mon mot ralentir n'est qu'un raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:49

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:


L'effet dominos colonisateur l'effet papillon corrupteur interne, l'Algérie en est le parfais exemple le Maroc aussi.

La corruption touche aussi notre pays mais pas de colonisation.

Comme expliqué plus haut les pays colonisé souffre maintenant du corruption accrue et d'un development gravement ralenti du au colonisation.

Pour moi il n'y a que le Burkina avec Thomas Sankara qui avais vraiment réussi à lever la tête avant son assassina. Sad

Il paraît que le fait que tous les pays africains se soient fait éliminés en coupe du monde de foot c'était aussi dû à la colonisation Razz


sarcasme
nom masculin
1.
Dérision, raillerie insultante.
2.
Trait d'ironie mordante.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:55

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:


Il paraît que le fait que tous les pays africains se soient fait éliminés en coupe du monde de foot c'était aussi dû à la colonisation Razz


sarcasme
nom masculin
1.
Dérision, raillerie insultante.
2.
Trait d'ironie mordante.

Bonne journée
humour;
forme d'esprit qui présente la réalité sous un angle comique en montrant le côté insolite et absurde de certains aspects de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 14:12

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:


sarcasme
nom masculin
1.
Dérision, raillerie insultante.
2.
Trait d'ironie mordante.

Bonne journée
humour;
forme d'esprit qui présente la réalité sous un angle comique en montrant le côté insolite et absurde de certains aspects de la vie.

Disont que le sarcasme à ces limites surtout quand essaie d'avoir une discution constructif historique etc ect.

Au final j'ai plus l'impression de parler à un mur qui se moque du contenu et du temps que l'on peut consacrer à cela.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 14:29

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:


sarcasme
nom masculin
1.
Dérision, raillerie insultante.
2.
Trait d'ironie mordante.

Bonne journée
humour;
forme d'esprit qui présente la réalité sous un angle comique en montrant le côté insolite et absurde de certains aspects de la vie.

Le calambour abusif devient vite une grossièreté voir une vulgarité!....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 14:40

Allbatar a écrit:
samuel777444 a écrit:

humour;
forme d'esprit qui présente la réalité sous un angle comique en montrant le côté insolite et absurde de certains aspects de la vie.

Disont que le sarcasme à ces limites surtout quand essaie d'avoir une discution constructif historique etc ect.
Au final j'ai plus l'impression de parler à un mur qui se moque du contenu et du temps que l'on peut consacrer à cela.
Tout ca a cause d'une simple phrase?
Je crois que petit x a suffisament participé a ce sujet, pour démontrer tes impressions personnelles fausses.

Et puis personnellement je l'ai trouvé plutot bien placé cette petite pointe d'humour…
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 14:46

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:


Disont que le sarcasme à ces limites surtout quand essaie d'avoir une discution constructif historique etc ect.
Au final j'ai plus l'impression de parler à un mur qui se moque du contenu et du temps que l'on peut consacrer à cela.
Tout ca a cause d'une simple phrase?
Je crois que petit x a suffisament participé a ce sujet, pour démontrer tes impressions personnelles fausses.

Et puis personnellement je l'ai trouvé plutot bien placé cette petite pointe d'humour…

Remonte plus haut dans la discution.

Met ce n'est pas un fin en soit bien sur mais plus un constat.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 14:57

Quoi?
Je constate, qu'il ne t'a fait remarqué que tu rejettes catégoriquement tout sur la colonisation pour (je crois) dégager tout reproche de l'Islam..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 08 Sep 2018, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 15:01

Allbatar a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tout ca a cause d'une simple phrase?
Je crois que petit x a suffisament participé a ce sujet, pour démontrer tes impressions personnelles fausses.

Et puis personnellement je l'ai trouvé plutot bien placé cette petite pointe d'humour…

Remonte plus haut dans la discution.

Met ce n'est pas un fin en soit bien sur mais plus un constat.

Cher Allbatar, je sais que tu es un homme de coeur mais concernant l'approche historique du monde colonial j'aurais tendance à me méfier de tes conclusions surtout en rapport avec le monde musulman. Je ne sais pourquoi j'ai l'impression que la religion que tu pratiques peut orienter tes avis.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 15:18

Dans une série de rapports publiés par l’ONU, plusieurs intellectuels arabes reconnaissent que le développement du Moyen-Orient a été entravé par un déficit de liberté et de connaissances. Dans de nombreux pays, pointent-ils, le taux d’alphabétisation des adultes dépasse à peine 50%, aucun brevet scientifique n’est déposé et les indicateurs affichent des résultats peu reluisants. Avec moins de 5 millions d’habitants, le petit Costa Rica exporte plus de produits manufacturés que l’Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 15:28

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Une régression que n'a jamais connu le monde chrétien aussi longtemps que pouvoir et religion ont marché la main dans la main.  Non mais ! Very Happy


Tu es sur ?? Les Européens sont passé des grecque et de l'empire romain grandiose vers un civilisation moyen ageuse catastrophique justement au moment où le christianisme est devenu officiel et à la tête du pouvoir ... je ne dis pas que le christianisme est mauvais mais , le christianisme au pouvoir C'est un échec tout comme l'est aujourd'hui l'islam .

Oui !

Ceci étant sous une autre forme, puisque dans l'histoire chrétienne, l'idée critique se situe plutôt dans l'expression d'une attente messianique, on attendait le retour de Jésus mais c'est l'église qui est venue, disent ceux qui critiquent en voulant ainsi mesurer les écarts entre le prêche et les implications politiques.

Mais; je dirais que tout bien réfléchi, l'inévitable reste l'inévitable. Je pense que toute personne qui pense qu'un tribunal religieux sera forcement plus juste qu'un tribunal laïc, n'a pas encore bien saisi la réalité des enjeux de l'inévitable dés que les hommes sont surtout influencés par leur quête de pouvoir.

C'est tellement facile de justifier des privilèges pour une raison religieuse, que c'est d'ailleurs au centre d'une réflexion biblique qui d'ailleurs, dans l'histoire du Christ, a conduit même certains " juges " religieux à condamner le Christ.

Ainsi, fixer une temporalité voir un décor géo politique et même une sus religion bien précise, ne permet pas de prendre assez de hauteur pour comprendre que cet enjeux, il avant tout pour nous même, pour toute personne finalement, peu importe ce qu'elle soit.

Car il y a un rapport délicat dans les gouvernances, un équilibre fragile entre l'acception providentielle et la nécessité de s'organiser selon nos propres moyens. Sans la prétention de vouloir diriger tout un pays, qui ne se pose pas cette question quand il s'agit de gérer sa simple vie, même pas une famille, juste sa propre vie ?

Je pense qu'inévitablement, nous rencontrerons toujours, des personnes ayant la prétention de régler, y compris nos soucis, par l'acceptation de leurs " règles ". A tord ou à raison, parfois les 2, l'un n'envisageant pas toujours l'autre forcement car certaines conséquences fâcheuses peuvent aussi découler d'un bon principe au départ ( et même parfois l'inverse ) , quelque soit le contexte, ceci reste un élément existentiel pour chacun.

Alors que faire ?

Je dirai que parfois il faut apprendre à vivre avec des questions qui n'ont pas de réponse. Nous sommes tous dans une attente " messianique ", y compris les non croyants. C'est à dire que nous avons tous finalement, conscience que quelque chose ne tourne pas rond et qu'un changement est à espérer.

Et tous, nous fluctuons entre des attentes d'un changement de notre environnement, et des attentes d'un changement de nous même, car nous avons tous aussi des choses " en nous ", que nous aimerions bien vouloir voir disparaître, pour notre bien.

Donc dire l'islam ceci ou la colonisation cela, ce n'est pas ce qui va bouleverser ce qui n'est rien de plus qu'une réalité pour toute personne. Dire le moyen âge ceci, l'état politique de l'Algérie cela, non plus.

Car je pense que c'est plutôt une constante, avec des hauts et avec des bas, que ce soit dans l'histoire de l'humanité autant que dans notre propre histoire personnelle.

Donc dire que dans l'histoire de la colonisation, il y a un truc de travers, dire que dans l'islam ou dans le christianisme, il y a un truc de travers, oui. Inutile de se renvoyer la balle sur les responsabilités, car nous sommes aussi responsable de nous même.

Ainsi, même si nous sommes tous plus ou moins, sous des gouvernances humaines qui nous disent quoi faire, quelle loi appliquer voir quelle religion pratiquer ( ou pas ); il faut aussi je pense garder un minimum la conscience que les remises en question doivent aussi se poser, même si ce n'est qu'en terme de réflexion, sur nous même.

Qui ne sera pas face à la réalité de ses propres échecs ?

Ceux qui le pensent, ne sont que dans le refoulement. Même si certaines choses ont pour eux, changées, positivement, ils n'ont pas pour autant, réussi à changer quoi que ce soit dans l'organisation de ce monde.

Car islam ou pas, christianisme ou pas, colonisation ou pas, laïcité ou pas, rien ne change quand à la réalité des injustices de ce monde.

Aussi, si nous savons facilement constater les échecs de l'autre, acceptons aussi de constater les nôtres. Nous n'en obtiendrons que plus de miséricorde, que ce soit pour nous même que pour l'autre.

Dans l'attente, ce n'est pas une mauvaise chose et aussi, un moyen de rendre " vivant ", cette miséricorde d'en haut, dont il est souvent question.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 15:35

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:


Remonte plus haut dans la discution.

Met ce n'est pas un fin en soit bien sur mais plus un constat.

Cher Allbatar, je sais que tu es un homme de coeur mais concernant l'approche historique du monde colonial j'aurais tendance à me méfier de tes conclusions surtout en rapport avec le monde musulman. Je ne sais pourquoi j'ai l'impression que la religion que tu pratiques peut orienter tes avis.


Mes justement mes avis ne viennent pas du monde musulman.

Les sources cité sont non musulman et française de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:04

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:


Cher Allbatar, je sais que tu es un homme de coeur mais concernant l'approche historique du monde colonial j'aurais tendance à me méfier de tes conclusions surtout en rapport avec le monde musulman. Je ne sais pourquoi j'ai l'impression que la religion que tu pratiques peut orienter tes avis.


Mes justement mes avis ne viennent pas du monde musulman.

Les sources cité sont non musulman et française de surcroît.

Evidemment tu les as soigneusement choisies pour qu'elle aient ainsi plus de poids. Ne me dis pas que seuls des français tiennent ce genre de propos. Ne te fatigues pas à me répondre sur le sujet, la colonisation de l'Algérie ne m'intéresse pas, je ne me suis en effet pas encore converti à l'islam.

Sinon c'est quand que tu critiques la colonisation arabo musulmane qui a bien dû détruire quelques petites choses par ci par là ?





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:07

samuel777444 a écrit:
Dans une série de rapports publiés par l’ONU, plusieurs intellectuels arabes reconnaissent que le développement du Moyen-Orient a été entravé par un déficit de liberté et de connaissances. Dans de nombreux pays, pointent-ils, le taux d’alphabétisation des adultes dépasse à peine 50%, aucun brevet scientifique n’est déposé et les indicateurs affichent des résultats peu reluisants. Avec moins de 5 millions d’habitants, le petit Costa Rica exporte plus de produits manufacturés que l’Egypte.

Euh .. oui je suis d'accord ce sont des faits .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:12

petit-x a écrit:


Cher Allbatar, je sais que tu es un homme de coeur mais concernant l'approche historique du monde colonial j'aurais tendance à me méfier de tes conclusions surtout en rapport avec le monde musulman. Je ne sais pourquoi j'ai l'impression que la religion que tu pratiques peut orienter tes avis.



Il en est de même pour toi cher petit-x ..tu es prêt à renier les effets grandement négatif de la religion chrétienne sur l'occident tout en pointant la catastrophe islamique et ton argument le plus tangible est la situation actuelle des pays musulmans or , la situation actuelles des pays musulmans sans renier la responsabilité de l'islam est du à une multitude de facteurs que tu veux absolument minimiser .


En gros pour revenir au début du débat.  

Tu affirme que le christianisme est compatible peut être même bénéfique pour le progressisme tout en insistant sur  l'incompatibilité de l'islam avec le progresessisme ??
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:30

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:


Mes justement mes avis ne viennent pas du monde musulman.

Les sources cité sont non musulman et française de surcroît.

Evidemment tu les as soigneusement choisies pour qu'elle aient ainsi plus de poids. Ne me dis pas que seuls des français tiennent ce genre de propos. Ne te fatigues pas à me répondre sur le sujet, la colonisation de l'Algérie ne m'intéresse pas, je ne me suis en effet pas encore converti à l'islam.

Sinon c'est quand que tu critiques la colonisation arabo musulmane qui a bien dû détruire quelques petites choses par ci par là ?






En même temps ce n'est que vérité.

Je 'approuvais étant que chrétien et en tant quagnostique.

Nulle besoin d'être musulman pour reconnaître cela.

Nulle besoin d'être chrétien pour s'indigner de l'Arabie Saoudite.

Nulle besoin d'être yemenite pour constater ce qui se passe là-bas.

Nulle besoin d'être algérien musulman pour savoir ce que la colonisation a fait et comment elle a une lieu.

Les médias français en non déjà parler..

Eux aussi sont sans doute musulman ( sarcasme)

Si tu veux tous savoir vu que tu n'as souvent du suivre mes discution.

Je boycott l'Arabie Saoudite autant que je boycott Israël autant que je boycott les USA..

En gros je mindigne
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:31

Thedjezeyri14 a écrit:
tu es prêt à renier les effets grandement négatif de la religion chrétienne sur l'occident tout en pointant la catastrophe islamique et ton argument le plus tangible est la situation actuelle des pays musulmans or , la situation actuelles des pays musulmans sans renier la responsabilité de l'islam est du à une multitude de facteurs que tu veux absolument minimiser .


Christianophobie islamophobie - Page 3 510471374 Christianophobie islamophobie - Page 3 510471374 Christianophobie islamophobie - Page 3 510471374


Évidemment que l'Islam n'est pas le seul responsable du malaise existant des les pays dits "arabophones"


Le grande erreur de certains califes, fut le refus de l'imprimerie. la ou l’Europe va se "re" réveiller, les arabes vont s’éteindre lentement et sombrer. et pourtant ils étaient à la pointe du savoir à cet époque.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:44

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Cher Allbatar, je sais que tu es un homme de coeur mais concernant l'approche historique du monde colonial j'aurais tendance à me méfier de tes conclusions surtout en rapport avec le monde musulman. Je ne sais pourquoi j'ai l'impression que la religion que tu pratiques peut orienter tes avis.



Il en est de même pour toi cher petit-x ..tu es prêt à renier les effets grandement négatif de la religion chrétienne sur l'occident tout en pointant la catastrophe islamique et ton argument le plus tangible est la situation actuelle des pays musulmans or , la situation actuelles des pays musulmans sans renier la responsabilité de l'islam est du à une multitude de facteurs que tu veux absolument minimiser .

Je ne renie pas les effets négatifs de la religion chrétienne puisque j'ai dit que ça facilite la culpabilisation les gens. Traite un chrétien de raciste et il te donnera sa maison pour s'excuser. Même s'il n'est pas raciste. Sans doute le coup de tendre l'autre joue.

Pourtant si je me sens bien en France je pense que c'est parce qu'elle était chrétienne. En tout cas j'ai la faiblesse de le penser. Je me sentirais bien aussi au Japon car tu sais que j'aime le shintoïsme.

Citation :
En gros pour revenir au début du débat.  

Tu affirme que le christianisme est compatible peut être même bénéfique pour le progressisme tout en insistant sur  l'incompatibilité de l'islam avec le progresessisme ??

Je ne sais plus qui a dit, à partir du moment où une société éloigne les femmes de la vie sociale elle se mets une balle dans le pieds. Ou quelque dans ce genre mais mieux dit. Je pense que Encelade va être d'accord avec ça. Wink

Sinon je n'ai pas très envie de reprendre le débat. Savoir si la situation actuelle des pays musulmans est dû a l'Islam ou pas ? Il doit bien y avoir un petit rapport sinon quelle coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:46

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
tu es prêt à renier les effets grandement négatif de la religion chrétienne sur l'occident tout en pointant la catastrophe islamique et ton argument le plus tangible est la situation actuelle des pays musulmans or , la situation actuelles des pays musulmans sans renier la responsabilité de l'islam est du à une multitude de facteurs que tu veux absolument minimiser .


Christianophobie islamophobie - Page 3 510471374 Christianophobie islamophobie - Page 3 510471374 Christianophobie islamophobie - Page 3 510471374


Évidemment que l'Islam n'est pas le seul responsable du malaise existant des les pays dits "arabophones"


Le grande erreur de certains califes, fut le refus de l'imprimerie. la ou l’Europe va se "re" réveiller, les arabes vont s’éteindre lentement et sombrer. et pourtant ils étaient à la pointe du savoir à cet époque.

.

A quoi c'est dû la décadence d'un empire fort de centaines de millions d'hommes... Tu refuses d'utiliser l'imprimerie et tous les cerveaux de l'empire s'éteignent en même temps. Le truc n'est pas imprimé ça n'inspire plus rien à personne.

Ps : Au fait si la décadence de l'islam est due au refus du calife d'adopter d'imprimerie c'est dû à l'islam tout de même puisque le calife est commandeur des croyants. Very Happy En plus il le fait pour raison islamique... Merci Poisson Vivant de ton intervention. Christianophobie islamophobie - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:53

petit-x a écrit:


Je ne renie pas les effets négatifs de la religion chrétienne puisque j'ai dit que ça facilite la culpabilisation les gens. Traite un chrétien de raciste et il te donnera sa maison pour s'excuser. Même s'il n'est pas raciste. Sans doute le coup de tendre l'autre joue.

Désolé mais , ça c'est une façon déguisé de lancer des fleurs au christianisme C'est plutôt un point positif .. moi je te parle des points négatifs que les historiens et les faits ont relevé .. et je rappel que je parle toujours du clergé et non du texte fondateur ou de la première génération .
[/quote]

Citation :

Pourtant si je me sens bien en France je pense que c'est parce qu'elle était chrétienne. En tout cas j'ai la faiblesse de le penser. Je me sentirais bien aussi au Japon car tu sais que j'aime le shintoïsme
Je suis prêt à parier que tu as vécu dans un pays musulmans( corrige moi si j'ai mal visé )d'où ce réflexe de voir en occident un pays chrétien .. pour moi l'occident est un endroit où la religion à était remis à sa place .. ça ne veut pas dire que je nie les bienfait du christianisme y compris le christianisme historique .


Citation :

Citation :
En gros pour revenir au début du débat.  

Tu affirme que le christianisme est compatible peut être même bénéfique pour le progressisme tout en insistant sur  l'incompatibilité de l'islam avec le progresessisme ??

Je ne sais plus qui a dit, à partir du moment où une société éloigne les femmes de la vie sociale elle se mets une balle dans le pieds. Ou quelque dans ce genre mais mieux dit. Je pense que Encelade va être d'accord avec ça. Wink

Sinon je n'ai pas très envie de reprendre le débat. Savoir si la situation actuelle des pays musulmans est dû a l'Islam ou pas ? Il doit bien y avoir un petit rapport sinon quelle coïncidence...


Oui il y'a un rapport à coup sûr mais, pas que.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 17:39

Thedjezeyri14 a écrit:


Désolé mais , ça c'est une façon déguisé de lancer des fleurs au christianisme C'est plutôt un point positif ..

Pas du tout c'est un point autrement négatif. Le christianisme a rendu les gens empathique envers l'autre qu'ils en arrivent à préférer l'autre à eux même.

Citation :

pour moi l'occident est un endroit où la religion à était remis à sa place .. ça ne veut pas dire que je nie les bienfait du christianisme y compris le christianisme historique .

Elle a été remise à sa place grâce au christianisme lui-même et le rendez à César. Est-ce que la religion islam a été remis à sa place ? Non. Il le sera aussi un jour et ce sera encore grâce au christianisme. Bravo.


Citation :


Oui il y'a un rapport à coup sûr mais, pas que.


Pas que d'accord comme l'islam n'est pas le seul rapport entre les racaille et la violence il n'empêche qu'au final c'est quand même comme musulmans qu'ils se définissent et revendiquer leur droit à se plaindre. Bizarre non ?



Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 17:47

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

qui a parlé de fautes des uns et des autres?... j'évoque la géopolitique des siecles précédents... l'enchainement de faits qui conduit à... pourquoi y voir un jugement ou une accusation de la faute des uns et des autres?
Vous êtes tellement plongé dans le "moi je suis plus mieux que l'autre" que vous avez du mal à penser dans un autre référentiel...
Il s'agit juste de regarder la géopolitique mondiale...

Tu veux quoi qu'on accepte de dire que c'est l'islam qui tire les peuples vers le bas et le christianisme vers le haut??
Car c'est la seule chose que je réfute.

Ben, moi aussi et je n'ai jamais dit que c'est la faute de l'islam.

Et quoi que tu en dises il y a toujours une accusation en l'air que la situation économique des pays du Maghreb est la conséquence directe de la colonisation et après cinquante ans il faudrait regarder aussi la politique locale.


L'un ne va pas sans l'autre ma chère Cailloubleu.

Il ne faut pas etre dans la victimisation forcement, nous sommes nous même des Français.

Par contre l'honneter intellectuel du constat de ce que cela implique forcement les 2 sont lié
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 17:53

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Je ne renie pas les effets négatifs de la religion chrétienne puisque j'ai dit que ça facilite la culpabilisation les gens. Traite un chrétien de raciste et il te donnera sa maison pour s'excuser. Même s'il n'est pas raciste. Sans doute le coup de tendre l'autre joue.

Désolé mais , ça c'est une façon déguisé de lancer des fleurs au christianisme C'est plutôt un point positif .. moi je te parle des points négatifs que les historiens et les faits ont relevé .. et je rappel que je parle toujours du clergé et non du texte fondateur ou de la première génération .

Et pourtant petit-x ne t'a pas menti, c'est maladif, un chrétien se sent coupable de tout, un catholique encore plus. Je ne sais d'où ça vient et si cela a toujours ainsi, mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 17:57

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Désolé mais , ça c'est une façon déguisé de lancer des fleurs au christianisme C'est plutôt un point positif .. moi je te parle des points négatifs que les historiens et les faits ont relevé .. et je rappel que je parle toujours du clergé et non du texte fondateur ou de la première génération .

Et pourtant petit-x  ne t'a pas menti, c'est maladif,  un chrétien se sent coupable de tout, un catholique encore plus. Je ne sais d'où ça vient et si cela a toujours ainsi, mais c'est un fait.

Et tu trouvera aussi ce comportement chez certains musulmans et juif.

Je rajouterais meme que les boudhistes et Taoiste on aussi ces approches sur la culpabilité et le fais de chercher a reparer l'erreur, ce n'est vraiment pas une expression reserver au chrétiens.

C'est lié je pense a la foi et a l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 18:03

Allbatar a écrit:


L'un ne va pas sans l'autre ma chère Cailloubleu.

Il ne faut pas etre dans la victimisation forcement, nous sommes nous même des Français.

Par contre l'honneter intellectuel du constat de ce que cela implique forcement les 2 sont lié

Evidemment c'est la loi du karma, chaque événement dans notre vie ou à l'échelle d'un pays est la conséquence de tous les événements qui se sont produits avant dans leur totalité. Mais dans les histoires de karma il faut se garder d'entretenir un karma négatif

Tiens je viens de trouver cela sur le net

Citation :
Comment se libérer du karma négatif ?

Pour réussir à se libérer du karma négatif, il faut percevoir notre karma, qu’il soit bon ou mauvais, comme une sorte de programmation interne constituée d’informations que nous avons accumulées à travers nos différentes incarnations. Cette dernière inclut nos actions, nos mémoires, nos peurs, nos pensées… Il faut donc se « déprogrammer » de notre passé en se libérant de notre mémoire, en acceptant les erreurs commises dans nos vies antérieures, dont on garde souvent un souvenir inconscient. Pour se libérer du karma négatif, il faut avant tout faire la paix avec le passé.

Le bouddhisme j'aime bien aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 18:09

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Désolé mais , ça c'est une façon déguisé de lancer des fleurs au christianisme C'est plutôt un point positif ..

Pas du tout c'est un point autrement négatif. Le christianisme a rendu les gens empathique envers l'autre qu'ils en arrivent à préférer l'autre  à eux même.

Je comprend oui j'ai moi aussi beaucoup de misére avec ce concept ou tu dois te sentir mal quand tu envie de chercher justice il reste que tu es entrain de dire le christianisme( clergé)est naïf alors que dans les faits il n'est pas que naïf loin de la si non les croisés aurait donné l'autre joue aux sarasins et on aurait pas vu l'inquisition.

Citation :

Citation :

pour moi l'occident est un endroit où la religion à était remis à sa place .. ça ne veut pas dire que je nie les bienfait du christianisme y compris le christianisme historique .

Elle a été remise à sa place grâce au christianisme lui-même et le rendez à César. Est-ce que la religion islam a été remis à sa place ? Non. Il le sera aussi un jour et ce sera encore grâce au christianisme. Bravo.

Le clergé à était remis à sa place par le clergé ?? Je ne pense pas mais , de tout façon C'est ce qui se passe en islam on est des musulmans à essayer de remettre l'islam à sa place les matuzaikite et pas que eux C'est aussi des musulmans qui ont plus ou moins remit l'islam à sa place .


Citation :

Citation :


Oui il y'a un rapport à coup sûr mais, pas que.


Pas que d'accord comme l'islam n'est pas le seul rapport entre les racaille et la violence il n'empêche qu'au final c'est quand même comme musulmans qu'ils se définissent et revendiquer leur droit à se plaindre. Bizarre non ?



Il n'empêche qu'au final les racailles et la violence américaine C'est les latino catholiques et les blacks chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Christianophobie islamophobie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christianophobie islamophobie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que l'islamophobie ?
» la christianophobie existe
» L'ignorance d'un prêtre (abbé Guy Pagès) dévoilée
» islamophobie
» Une marche contre l' Islamophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: