Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Une marche contre l' Islamophobie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMar 17 Juin 2014, 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans la douceur printanière du Texas, une longue procession de musulmans et chrétiens, unis sous la même bannière de la lutte contre l’islamophobie, a cheminé samedi dernier dans Dallas, tout au long d’une journée placée sous le signe du rejet de la haine et de la concorde religieuse et sociale.

Si la perception négative du « musulman fantasmé » est désormais enracinée dans l’inconscient collectif, le racisme anti-musulmans et son lot de violences, verbales et physiques, sont tout sauf un fantasme, mais au contraire une réalité tristement ancrée dans le quotidien de la communauté musulmane texane. Une réalité qui, aussi alarmante soit-elle, n’est pas inéluctable pour l’influente association des relations américano-islamiques CAIR, à l’image des 80 jeunes militants de son antenne de Dallas Fort Worth qui ont créé l’événement en organisant une grande marche de sensibilisation.

Yvonne Munoz, une avocate élevée dans la foi catholique avant d’embrasser l’islam à l’âge adulte en 2008, n’aurait pour rien au monde laissé sa place dans ce cortège multicolore de la diversité, qui a défilé en brandissant haut l’étendard national sous un seul cri de ralliement : « Stop à l’islamophobie ! ». "Je traite des plaintes pour islamophobie tout le temps, et je peux témoigner de leur recrudescence très inquiétante. Sur un plan personnel, l’islam a apporté la paix dans ma vie, et sans cette paix-là, je n’aurais jamais pu mener les combats que je mène aujourd’hui", a-t-elle déclaré, alors qu’une première halte au beau milieu d’un jardin public faisait la part belle aux témoignages des nombreuses victimes du sentiment anti-musulmans prégnant, dans des haut-parleurs qui leur ont offert une caisse de résonance inédite.

Parmi les orateurs, l’intervention de l’activiste Nicole Reine a particulièrement marqué les esprits, le récit de ses mésaventures détestables survenues après avoir dévoilé sa conversion à l’islam à son entourage, relationnel et professionnel, ne laissant personne indifférent. Du lard déposé à plusieurs reprises dans son verre par des collègues narquois qui en ont fait rapidement leur tête de turc, à des quolibets blessants, en passant par des insultes racistes, la jeune femme a assuré devant un auditoire toute ouïe que "rien de tel ne s’était produit avant qu’elle ne réponde à l’appel de l’islam."

Heureux de compter dans ses rangs de hauts dignitaires d’autres communautés religieuses, dont notamment Wes Magruder, le pasteur principal de l’Eglise méthodiste de Dallas, Alia Salem, directeur du CAIR local, s’est félicité du succès de cette première grande marche contre l’islamophobie : "Notre objectif est double : nous voulons promouvoir l'activisme dans notre jeunesse, et fédérer le plus grand nombre autour de ce mal absolu qu'est l’islamophobie. [ suite .... cliquer sur le lien ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Benoît

Benoît



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMar 17 Juin 2014, 20:01

Rose du matin, ce site, ainsi que l'arrivée d'une algérienne dans mon équipe de travail, m'a guéri de l'islamophobie. Cette tournure d'esprit ne mène à rien. Cependant, je peux comprendre que des personnes qui, faute de lien avec Dieu, ont le cœur qui bat au niveau de la patrie, portent ce sentiment. Je ne crains rien pour ma foi, qui est rendue solide par le roc du Christ, mais il n'en est pas ainsi pour ma culture, qui est plus fragile.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMar 17 Juin 2014, 20:01

Rose du matin, ce site, ainsi que l'arrivée d'une algérienne dans mon équipe de travail, m'a guéri de l'islamophobie. Cette tournure d'esprit ne mène à rien. Cependant, je peux comprendre que des personnes qui, faute de lien avec Dieu, ont le cœur qui bat au niveau de la patrie, portent ce sentiment. Je ne crains rien pour ma foi, qui est rendue solide par le roc du Christ, mais il n'en est pas ainsi pour ma culture, qui est plus fragile.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMar 17 Juin 2014, 20:03

Ps: étonnant: les deux converties mentionnées dans l'article ont des noms à consonance française
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMar 17 Juin 2014, 20:10

Sanctus Benedictus a écrit:
Rose du matin, ce site, ainsi que l'arrivée d'une algérienne dans mon équipe de travail, m'a guéri de l'islamophobie. Cette tournure d'esprit ne mène à rien. Cependant, je peux comprendre que des personnes qui, faute de lien avec Dieu, ont le cœur qui bat au niveau de la patrie, portent ce sentiment. Je ne crains rien pour ma foi, qui est rendue solide par le roc du Christ, mais il n'en est pas ainsi pour ma culture, qui est plus fragile.
Qu'en penses tu?

J'en pense que j'en suis heureuse Sanctus Benedictus !

Je peux comprendre que certaines personnes portent ce sentiment pour diverses raisons bien sûr .... que dire de plus ?

leur souhaiter de guérir de cela tout comme toi ..... d'abord de trouver Dieu !!!!!

Sois le Bienvenu parmi nous !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Benoît

Benoît



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMar 17 Juin 2014, 20:15

Merci! J'apprécie beaucoup ce forum, même si je prends sur mon temps de prière pour y participer!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMar 17 Juin 2014, 20:31

Sanctus Benedictus a écrit:
Merci! J'apprécie beaucoup ce forum, même si je prends sur mon temps de prière pour y participer!

Je te souhaite de trouver le juste équilibre entre la prière et ce forum car la prière c'est très important !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Benoît

Benoît



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMar 17 Juin 2014, 21:00

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMer 18 Juin 2014, 07:03

Oui Benedictus Santus, la prière doit passer en premier rosedumatin a raison même si j'apprécie énormément de te lire et que tu me fais bien rire. Paix et Bénédictions à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMer 18 Juin 2014, 08:15

Sanctus Benedictus a écrit:
Merci! J'apprécie beaucoup ce forum, même si je prends sur mon temps de prière pour y participer!



Voilà qui est bien réconfortant ...




 Une marche contre l' Islamophobie  175602  mon cher SB ....




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Benoît

Benoît



Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  EmptyMer 18 Juin 2014, 20:51

Bof, la prière à toujours été pour moi une vieille épouse que j'abandonne parfois pour la retrouver avec plus de tendresse.

Soumaya merci. Toi aussi, tu es mon plus beau souvenir, terre de contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une marche contre l' Islamophobie  Empty
MessageSujet: Re: Une marche contre l' Islamophobie    Une marche contre l' Islamophobie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une marche contre l' Islamophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la marche contre le terrorisme
» marche de musulmans contre le terrorisme ...
» La fétichisation du terme islamophobie est contre-productive
»  Gaza - Israël causes et généralités
» Les psaumes de David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: