Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Aller en bas 
+17
Tonton
samuel777444
marcel1990
Thedjezeyri14
pinson
mario-franc_lazur
Maryam
M.A.D
Eliane
rosedumatin
Poisson vivant
gerard2007
Pierresuzanne
Aquilas**
Libremax
titibxl
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2018, 17:47

Rappel du premier message :

20 juillet 2018

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


M.A.D a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je t'ai déjà répondu en te disant qu'il a été sauvé de la mort, mais tu m'a dis : tu vas trop vite ! Alors je t'ai montré qu'il souhaitait que ce soit la volonté du Père qui s'accomplisse. Mais là encore, tu me dis : tu joues à cache cache.

tu n'a pas répondu car je parle deux personne différente Jésus et Dieu tu me dit que Jésus souhaiter la volonté du père selon le passage mais Dieu souhaitait il la mort de Jésus est ce que Jésus était d'accord de mourir ? il ne souhaite pas la volonté du père cher ami il ce soumets a sa volonté sa c'est le premiers point.

Le deuxième point c'est toi qui cherche a ne pas répondre de manière claire mais je vais pas tarder a répondre je voulais juste tester votre foi envers vos écriture et vous agissez pratiquement de la même manière

maintenant venons au verset en question ont va décortiquer les choses point par point :

Mathieu 26:36
Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier


pour le moment tout va bien ensuite......

37Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.

Attention Jésus commence a être triste et il est prit d'angoisse pourquoi est-il angoisser ?
Ont continue .........

38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi. »

il est triste a en mourir  il est angoissé quel choses lui mets dans cette état continuions....

39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

Ah donc tout devient claire ! donc tes propos de souhait sa ne marche pas comme sa,  son souhait a la base c'est de ne pas mourir tout en demandant a Dieu si cela est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Donc Jésus dans son fort intérieur il ne souhaitait pas mourir sa c'est claire et net ,dire le contraire c'est de qualifier le verset comme faux.

Ensuite il ce soumets complètement a la volonté de Dieu car c'est Dieu qui détiens sa destiné de Jésus , et Jésus n'a rien d'autre a faire que de suivre la volonté de Dieu c'est pourquoi il précise :

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

C'est ce que l'islam enseigne a la base accepter le malheur ou le bonheur qu'ont le veuille ou pas.

Je peut avoir le souhait de manger un gâteau a la fraise mais je n'ai pas d'argent j'invoque Dieu pour avoir un gâteau a la fraise ensuite c'est Dieu qui décide.

Mais a la base mon souhait et d'avoir un gâteau a la fraise , si je l'ai pas ce gâteau a la fraise alors que je le souhaiter j'accepte car cela fait partie de la volonté Dieu.

Ce qui est claire a travers ce verset

Jésus ne voulait pas mourir
Jésus ce soumets a la volonté de Dieu

mais la dernière question

est ce que Dieu souhaiter ou a décider de la mort de Jésus sur la croix ?

Citation :
Les textes sont clairs mais tu veux les transformer à ton idée. Moi, je dirai plutôt que tu tournes en rond depuis plus de 20 pages.

le problème vous avez enfilez vos lunette de païens et non des lunettes de la raison et de la réfléxion.

Si ont vous dit que Jésus n'est pas Dieu dans la Bible c'est écrit noir sur blanc vous allez si il est Dieu parce que il a guérie un lépreux, un aveugle , un boiteux. Et ensuite ont vous dira comment ce fait-il que Jésus dit de sa propre bouche il est pas Dieu ? a ce moment la vous jonglez sur d'autres verset mais ont lâche pas l'affaire vu qu'ont veut des explications sur ce qu'il dit ensuite vous dites tu veut pas entendre nos réponses ont ta répondu a plusieurs reprises.

Vous arrivez même pas expliquez aucun des verset car tout simplement sa ne va pas dans votre sens
par exemple je prend juste cette phrase lorsque Jésus dit  :

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

En d'autre termes

Seigneur si cela est possible que la mort qu'il me réserve s'éloigne de moi !

Vous allez dire Jésus souhaiter la mort car Dieu la voulu ainsi. En esquivant tout simplement cette parole. Donc c'est normal qu'ont ce retrouve a faire des 20 pages car vous n’êtes pas capable de répondre sur une simple question qui fragilise votre croyance.

Citation :
Jésus fut doublement exaucé, non seulement il fit la volonté du Père mais en plus il fut sauvé de la mort.

La question n'est pas de savoir qu'il a était sauvé de la mort la question c'est que Jésus ne voulait pas mourir donc le souhait ne ce réalise pas selon vous vu qu'il est passer par la mort.

Sinon ont va la faire simple

Père ci cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !

Si Jésus ne souhaiter pas la mort alors il a voulu dire quoi a travers cette phrase ?

Les jongleries de versets en versets contrairement à ce que tu dis c'est toi qui les fait.

Oui Jésus a connu une grande angoisse. Oui Jésus a demandé que la coupe s'éloigne si cela est possible. Mais l'important pour Jésus c'est que s'accomplisse la volonté de Dieu, et non celle de MAD. 

Il faut que tu comprennes que Jésus n'est pas musulman, la formule qu'il emploie, n'est pas un simple tic verbal comme le font les musulmans à chaque bout de phrase en disant : inch'Allah.

Et en deuxième la question est bien de savoir s'il a été sauvé de la mort.
Jésus n'a-t-il pas été ressuscité ? N-a-t-il pas été sauvé de la mort ?

Oui il a été sauvé de la mort, oui il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel1990





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 10:00

M.A.D a écrit:
gerard2007 a écrit:

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Jésus vient accomplir une thora intacte
Jeremie viens rectifier pour remmetre les choses dans l'ordre , pas besoin d'attendre mohammed
les prophetes succedant Jeremie ne parlent plus de falsification , dieu a envoyé Jeremie remettre de l'ordre et pas Mohamed



Personne vient rectifier personne et Jésus n'est pas venu accomplir une Thora intacte lorsqu'il dit je ne suis pas venu abolir la loi il parle pas de la loi falsifier mais la vrai loi révélé a Moise c'est pour cela que le Coran indique qu'il est venu confirmer ce qu'il y a réellement dans la Thora  ainsi que l'évangile ont était remis a Jésus pourquoi la Thora alors qu'il était déja ?

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 46
5|46|Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


Car ce que les gens possède n'était plus la Torah de Moise la torah de Moise falsifier par les scribes indique Jérémie.

C'est pour cela que Jésus dit ceci:

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

ils empêche les fidèles de connaitre la vérité afin d’accéder au paradis.

donc Moise leur confie la loi mais il prédit qu'ils aller pas en faire bonne usage, Jérémie dénonce la falsification de la loi de Moise faite par les scribes et Jésus vient confirmer ce qui s'y trouve dans la vrai loi de Moise apportant la bonne nouvel supplémentaire.

Il y a de l'ordre juste c'est toi qui ne comprend pas en mettant du désordre.
la tu fait erreur la loi de moise est intact....Jesus est venu executé la loi que les pharisiens n'appliquaient pas correctement pour plusieurs raisons et les enseignements qu’ils donnent ne sont que des règles qu'ils ont inventées ...Combien de fois Jesus fait un rappel .....est ce qu'il n'est pas dit dans les écritures....Jesus est venu justement libérer son peuple des traditions et syncrétisme qui anéantissent la Parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 10:21

M.A.D a écrit:
gerard2007 a écrit:

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Jésus vient accomplir une thora intacte
Jeremie viens rectifier pour remmetre les choses dans l'ordre , pas besoin d'attendre mohammed
les prophetes succedant Jeremie ne parlent plus de falsification , dieu a envoyé Jeremie remettre de l'ordre et pas Mohamed



Personne vient rectifier personne et Jésus n'est pas venu accomplir une Thora intacte lorsqu'il dit je ne suis pas venu abolir la loi il parle pas de la loi falsifier mais la vrai loi révélé a Moise c'est pour cela que le Coran indique qu'il est venu confirmer ce qu'il y a réellement dans la Thora  ainsi que l'évangile ont était remis a Jésus pourquoi la Thora alors qu'il était déja ?

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 46
5|46|Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


Car ce que les gens possède n'était plus la Torah de Moise la torah de Moise falsifier par les scribes indique Jérémie.

C'est pour cela que Jésus dit ceci:

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

ils empêche les fidèles de connaitre la vérité afin d’accéder au paradis.

donc Moise leur confie la loi mais il prédit qu'ils aller pas en faire bonne usage, Jérémie dénonce la falsification de la loi de Moise faite par les scribes et Jésus vient confirmer ce qui s'y trouve dans la vrai loi de Moise apportant la bonne nouvel supplémentaire.

Il y a de l'ordre juste c'est toi qui ne comprend pas en mettant du désordre.
Car ce que les gens possède n'était plus la Torah de Moise la torah de Moise falsifier par les scribes indique Jérémie. a écrit:
Mohamed parle a un auditoire , il a devant lui des juifs et des chrétiens qui l'écoutent avec leur livre dans les mains qui a des siècles .
il parle de ce livre .

je vais t'en donner une preuve , puisque tu es sunnite .

il y a un hadith authentique qui dit :

Récit d’Abdullah ibn Umar :
“ Abdullah b. ’Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :
- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ?
Ils dirent :
- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
Il dit :
- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison. a écrit:
Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le
messager d’Allah dit :
- Ordonne lui d’enlever sa main.
Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ’Umar dit :
- J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps. ” ( Muslim XVII 4211)

tu es coulé , et tu as ta preuve si tu es véridique:P Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:44

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Visiblement non !


Qu'est ce qui peut te faire dire que tu as accompli ta prière ?

Comment sais tu si tu as accompli ton pèlerinage ?


je ne voit pas ou est le rapport entre le verset Mathieu 5:17 et de savoir quesqu'il peut me faire dire si j'ai accompli ma prière ou le pèlerinage.

Mais bon je vais  y répondre

l'acceptation de la prière ou du pèlerinage relève du seul ressort d'Allah , en ce sens que, quel que soit le degré de perfection de sa prière, le croyant ne peut en aucun cas être sûr que sa prière soit acceptée.

par exemple voici ce verset dans le Coran :

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. (S2, V127)

pourtant ce sont des prophètes il demande a Allah que son nom soit glorifier d'accepter cette oeuvre car tout dépend de lui.

'un sage a trouvé à dire ceci : «Si je connaissais le jour de ma mort, j'aurais à me repentir à Allah le Très Haut un jour avant. Mais du moment que je ne connais pas ce jour, je me dois de me repentir chaque jour.

Nous sommes dans l'incertitude et l'espoir

souvient toi de l'histoire des apôtres qui demanda a Jésus d’être avec lui au jour de la rétribution assis l'un a sa gauche et l'autre a sa droite Jésus a répondu pour boire ce que je bois ils boiront , pour être baptiser comme il sera baptiser eux aussi seront baptiser mais de savoir qui sera assis a sa gauche ou a sa droite Jésus a  répondu que cela dépend que de Dieu.

donc les apôtres ce retrouve dans l'incertitude et l'espoir d’être a coter de Jésus sans savoir qui le sera.

J'éspère avoir répondu a ta question.


Je savais que tu n'avais pas compris et tu me le prouves

J'avais spécialement mis les termes "ACCOMPLIR" en gras de manière à te mettre la puce à l’oreille mais même là tu n'as pas compris. oublie Karim Al Hanifi et cherche à comprendre.

Quand tu as accompli ta prière, il y a une notion qui t'échappe, qui est que tu es allé au bout de ta prière. si pour X raisons tu n'es pas allé au bout de ta prière et bien tu ne l'as pas accompli. dans le terme "ACCOMPLIR" il existe une notion de finalité (et c'est pareil pour le grec ancien) . pour accomplir, il faut terminer, mener à terme.

Quand Jésus dit qu'il a accompli la Loi et les prophètes, ça veut dire qu'il a terminé, mené à terme la Loi et les prophètes.




.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 13:49

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:



je ne voit pas ou est le rapport entre le verset Mathieu 5:17 et de savoir quesqu'il peut me faire dire si j'ai accompli ma prière ou le pèlerinage.

Mais bon je vais  y répondre

l'acceptation de la prière ou du pèlerinage relève du seul ressort d'Allah , en ce sens que, quel que soit le degré de perfection de sa prière, le croyant ne peut en aucun cas être sûr que sa prière soit acceptée.

par exemple voici ce verset dans le Coran :

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. (S2, V127)

pourtant ce sont des prophètes il demande a Allah que son nom soit glorifier d'accepter cette oeuvre car tout dépend de lui.

'un sage a trouvé à dire ceci : «Si je connaissais le jour de ma mort, j'aurais à me repentir à Allah le Très Haut un jour avant. Mais du moment que je ne connais pas ce jour, je me dois de me repentir chaque jour.

Nous sommes dans l'incertitude et l'espoir

souvient toi de l'histoire des apôtres qui demanda a Jésus d’être avec lui au jour de la rétribution assis l'un a sa gauche et l'autre a sa droite Jésus a répondu pour boire ce que je bois ils boiront , pour être baptiser comme il sera baptiser eux aussi seront baptiser mais de savoir qui sera assis a sa gauche ou a sa droite Jésus a  répondu que cela dépend que de Dieu.

donc les apôtres ce retrouve dans l'incertitude et l'espoir d’être a coter de Jésus sans savoir qui le sera.

J'éspère avoir répondu a ta question.


Je savais que tu n'avais pas compris et tu me le prouves

J'avais spécialement mis les termes "ACCOMPLIR" en gras de manière à te mettre la puce à l’oreille mais même là tu n'as pas compris. oublie Karim Al Hanifi et cherche à comprendre.

Quand tu as accompli ta prière, il y a une notion qui t'échappe, qui est que tu es allé au bout de ta prière. si pour X raisons tu n'es pas allé au bout de ta prière et bien tu ne l'as pas accompli. dans le terme "ACCOMPLIR" il existe une notion de finalité (et c'est pareil pour le grec ancien) . pour accomplir, il faut terminer, mener à terme.

Quand Jésus dit qu'il a accompli la Loi et les prophètes, ça veut dire qu'il a terminé, mené à terme la Loi et les prophètes.




.
on ne va plus l'entendre Arachidi sur ce sujet , disparu volatilisé grace a
Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 17:40

Marcel1990 a écrit:
la tu fait erreur la loi de moise est intact....Jesus est venu executé la loi que les pharisiens n'appliquaient pas correctement pour plusieurs raisons et les enseignements qu’ils donnent ne sont que des règles qu'ils ont inventées ...Combien de fois Jesus fait un rappel .....est ce qu'il n'est pas dit dans les écritures....Jesus est venu justement libérer son peuple des traditions et syncrétisme qui anéantissent la Parole de Dieu

très bien ont va la faire simple alors

lorsque Moise a finis d'écrire la loi voici ce qu'il dit :

Deutéronome 31

 25il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel:26Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.



Témoins de quoi ? En faite ce livre leurs a était confier tout simplement comme nous l'indique le Coran,


Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie 
Verset 44 
5|44|Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.



Donc Moise que dit-il leurs laisse t-il des conseil après leurs avoir confier le livre ? Par exemple faite attention prenez en soin , c'est un bon livre pour vous etc...

non !

Il prédit ce qui va ce passer reprenons le verset de


Deutéronome 31.

 27Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!



Ils sont rebelles pendant la présence de Moise qu'en sera t-il après sa mort ? C'est déjà inquiétant.
Continuions.

28Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

Que va t-il le dire ?

29Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.



La question est quel est la choses qui ferais mal aux yeux de l'éternel au point de le mettre en colère par l'œuvre de leurs mains ?

Moi je qualifie qu'il y a 3 actes fait par leurs mains qui mettra en colère Dieu

1 la création des idoles

2 le fait de tuer les prophètes que Dieu envoie.

3 les livres révéler par Dieu ensuite falsifier.

Est ce que cela ce sont-il réaliser ?

Oui.

Dieu confirme que des idoles ont était faite dans par les Israélites. Ils ont était châtier pour cela


Ézéchiel 36
…18Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.19Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.



Les prophètes tuer

Luc 11:47
Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.


Et le livre falsifier

Jérémie 8:8
Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une faussete.


Voilà les œuvres faite par leurs mains.

Je le redis bien la loi de Moise a était intact fut un temps mais elle a subi des falsification comme la prédit Moise disant qu'ils aller transgresser la loi après sa mort, suite a cela Dieu dénonce clairement dans le livre de Jérémie que la loi a était changer en men.songe, donc Jésus vient éclairer avec l'évangile dans lequel est confirmer la vrai Torah de Moise, donc la Thora que vous lisez actuellement ce retrouve avec des parole rajouter ou effacer par l'homme. Les verset le prouve.

D'ailleurs pour rajouter un vrai Israélites possède une autre Torah différente de ce que nous lisons ils appel cela la Torah du roi dans lequel ils ont strictement interdit toute Israélite de sortir avec ce livre dehors de peur que les étrangers le trouve , et qu'ils aient des argument contre eux.

Donc lorsque Jésus revient sur l'écriture il faut souligner que a certains passage contiens la parole de Dieu et sur d'autre non.

Par exemple Jésus dit : Jean 10
…34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?


Lorsque tu cherche dans la loi il n'est pas écrit cela mais ont le trouve dans les Psaumes


Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Des prophètes ont citer des livres qui ce retrouve inexistant dans la Bible, d'ailleurs vous appelez cela


les livres perdu.

Jésus et venu remettre de l'ordre tout simplement indiquer ce qui est faux et montrer ce qui est vrai, donner une bonne explication des verset afin que le peuple ai une bonne compréhension.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 17:44

M.A.D a écrit:
lorsque Moise a finis d'écrire la loi voici ce qu'il dit


Moise n'a jamais rien écrit de sa main.





.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyVen 14 Sep 2018, 17:48

M.A.D a écrit:
Par exemple Jésus dit : Jean 10
…34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?


Lorsque tu cherche dans la loi il n'est pas écrit cela mais ont le trouve dans les Psaumes


Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Toi et moi, nous sommes fils du très haut et donc des dieux.

La seule différence de taille, c'est que toi et moi, nous ne sommes pas sorti du sein du Dieu unique et nous ne sommes pas descendus du ciel.



.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptySam 15 Sep 2018, 12:04

M.A.D a écrit:
Marcel1990 a écrit:
la tu fait erreur la loi de moise est intact....Jesus est venu executé la loi que les pharisiens n'appliquaient pas correctement pour plusieurs raisons et les enseignements qu’ils donnent ne sont que des règles qu'ils ont inventées ...Combien de fois Jesus fait un rappel .....est ce qu'il n'est pas dit dans les écritures....Jesus est venu justement libérer son peuple des traditions et syncrétisme qui anéantissent la Parole de Dieu

très bien ont va la faire simple alors

lorsque Moise a finis d'écrire la loi voici ce qu'il dit :

(...)


Des prophètes ont citer des livres qui ce retrouve inexistant dans la Bible, d'ailleurs vous appelez cela


les livres perdu.

Jésus et venu remettre de l'ordre tout simplement indiquer ce qui est faux et montrer ce qui est vrai, donner une bonne explication des verset afin que le peuple ai une bonne compréhension.


bonjour
tu disais que Moise a reçu les 10 commandements et ensuite d'autres lois (quelques chrétiens disent que les autres lois ne viennent pas de Dieu mais de Moise en personne)...Ces commandements a ce que je sache sont restées intacts...le probleme c'est qu'une majoritée de ces lois ne sont pas appliquées ou mals appliquées...je pense par exemple à la femme adultère...les pharisiens amènent une femme accusée d’adultère devant Jésus  pour le tester...que dit la loi juive mon cher M.A.D....Ces pharisiens ont-ils appliqué le commandement à la lettre ... Que réserve la loi aux faux témoignages
Que cache l'arche de l'alliance...le discernement de la Thora....dans le Coran c'est le Forkane....les musulmans ont perdu ce Forkane et l'on remplacé par les Ahadiths....
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 17:22

marcel1990 a écrit:

bonjour
tu disais que Moise a reçu les 10 commandements et ensuite d'autres lois (quelques chrétiens disent que les autres lois ne viennent pas de Dieu mais de Moise en personne)...Ces commandements a ce que je sache sont restées intacts...le probleme c'est qu'une majoritée de ces lois ne sont pas appliquées ou mals appliquées...je pense par exemple à la femme adultère...les pharisiens amènent une femme accusée d’adultère devant Jésus  pour le tester...que dit la loi juive mon cher M.A.D....Ces pharisiens ont-ils appliqué le commandement à la lettre ... Que réserve la loi aux faux témoignages
Que cache l'arche de l'alliance...le discernement de la Thora....dans le Coran c'est le Forkane....les musulmans ont perdu ce Forkane et l'on remplacé par les Ahadiths....


Bonjour

le problème des chrétiens il différencie la loi de Dieu et Moise pourquoi ?
Tout simplement lorsque Dieu transmettais la loi a Moise les Israélite entendait des bruit de tonnerre , des son de trompette il voyait des flammes du coup ils ont eu peur.

Lorsque Moise descendit voir son peuple, les Israélite ont dit ceci :

Exode 20
19Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions


et cela a a était accepter par Dieu donc toute loi , toute ordonnance vient de Dieu ensuite transmis a Moise pour le transmettre au peuple Israélite et les chrétiens ont fait la différence la dessus dans lequel il y a aucune excuse.

Maintenant dire que la loi est rester intacte comme je l'ai dit a plusieurs reprise il faut savoir si c'est vrai ou faux ce qui est rapporté dans le livre de Jérémie  car il dit bien que Dieu a dit la loi a était changer en men.songe avec la plume menso.ngère, donc certes les lois ne sont pas appliquées ou mal appliquées mais ce qui est claire la loi a subi des falsifications selon la parole de Dieu dites a Jérémie.

Pour ce qui est d'une femme adultère dès le départ les Israélite ont fait une très grosse erreur et que si tu observais la loi de manière attentive tu aurait arreter la procédure sur cette femme devant Jésus car vous n'observez pas bien la loi en réalité que dit-il :

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Les Israélites ont ramener seulement la femme , ou était l'homme pour que lui aussi soient lapider ?

Tout simplement les Israélite ont apporter un faux témoignages sur cette femme pour éprouver Jésus pour savoir si réellement il pratiquer la loi et comme ils ont tous pécher car ils était témoins de leurs actes frauduleux alors Jésus leurs a dit celui qui n'a pas pécher qu'ils jette la première pierre

celui qui n'a pas pécher = celui qui n'a pas apporter de faux témoignages.

Et comme ils savent que celui qui jette la première pierre sur un faux témoignages la responsabilité retombera sur lui dans car il aura des compte a rendre devant Dieu.


Jean 8
7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9Quand ils entendirent cela, accusés 


Voilà la cause de la disparition de tout ceux qui l'ont accusé.

par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu

par leur conscience = mensongère de faux témoignage.

Du coup la femme n'a pas était lapider.

Et cette ruse a était utilisé aussi sur le sujet des impôts qui ont était remis a César car il vrai que tout ce repose sur la loi mais lorsqu'un autre pays vous domine en apportant sa loi qui est contraire a la votre que faite vous ?

Par ruse afin que Jésus soit tuer en réalité il lui ont poser cette question :

« Maître, donne-nous ton avis : Est-il permis oui ou non de payer l’impôt à César ? »

c'est une question très délicate qui peut semer des trouble si Jésus dit non faut pas payer César, Jésus serait passer comme rebelle ou résistant face au système et la mort lui sera assuré mais s'il dit oui , les juif dirons de lui que c'est un collaborateur de César qui suit la loi que quand sa l'arrange.

Donc Jésus ce trouve entre le marteau et l'enclume.

Jésus retourne le piège à l’encontre de ses interlocuteurs : « Montrez-moi la monnaie de l’impôt. » Ce sont maintenant les Pharisiens qui sont obligés de dévoiler leurs batteries : ils sortent de leur poche une pièce d’argent romaine. Ils sont donc impliqués, qu’ils le veuillent ou non, dans ce réseau serré de l’argent de César. Ils sont obligés d’en convenir : cette effigie est bien de César ! Alors il leur dit : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. »

il y a beaucoup de choses rusé de la part des chefs religieux dans lequel Jésus a répondu contre eux même. Ce fut le cas de la femme adultère ainsi que la monnaie de César.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 17:30

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
Par exemple Jésus dit : Jean 10
…34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?


Lorsque tu cherche dans la loi il n'est pas écrit cela mais ont le trouve dans les Psaumes


Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Toi et moi, nous sommes fils du très haut et donc des dieux.

La seule différence de taille, c'est que toi et moi, nous ne sommes pas sorti du sein du Dieu unique et nous ne sommes pas descendus du ciel.



.

D'une expression vous en faite une réalité Jésus et sortie de Dieu ou du ventre de Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 17:34

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
lorsque Moise a finis d'écrire la loi voici ce qu'il dit


Moise n'a jamais rien écrit de sa main.





.


Il faut remonter j'usqu'au verset 24


Deutéronome 31
24Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi.


qui a achevé d'écrire ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 17:55

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Moise n'a jamais rien écrit de sa main.


Il faut remonter j'usqu'au verset 24


Deutéronome 31
24Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi.


qui a achevé d'écrire ?


OK Moise a écrit un/des livres.

Tu seras donc d'accord avec moi que Mohammed n'était pas illettré et savait écrire ?

Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Bukhari 7:62:8


D'après Anas bin Malik : un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
Bukhari, 1:3:65



.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 17:59

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Toi et moi, nous sommes fils du très haut et donc des dieux.

La seule différence de taille, c'est que toi et moi, nous ne sommes pas sorti du sein du Dieu unique et nous ne sommes pas descendus du ciel.

D'une expression vous en faite une réalité Jésus et sortie de Dieu ou du ventre de Marie ?


absolument pas, c'est toi qui n'écoute pas ce que l'on dit. c'est bien plus qu'un simple expression, c'est une affirmation.

- L'homme Jésus, fait de chair, est sorti du sein de sa mère.
- Ce qui anime ce corps, est sorti du sein de Dieu.

Jésus, 100% humain et 100% divin. c'est notre croyance et ça fait des siècles voir des millénaires qu'on dit la même chose.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 17 Sep 2018, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:01

M.A.D a écrit:
marcel1990 a écrit:

bonjour
tu disais que Moise a reçu les 10 commandements et ensuite d'autres lois (quelques chrétiens disent que les autres lois ne viennent pas de Dieu mais de Moise en personne)...Ces commandements a ce que je sache sont restées intacts...le probleme c'est qu'une majoritée de ces lois ne sont pas appliquées ou mals appliquées...je pense par exemple à la femme adultère...les pharisiens amènent une femme accusée d’adultère devant Jésus  pour le tester...que dit la loi juive mon cher M.A.D....Ces pharisiens ont-ils appliqué le commandement à la lettre ... Que réserve la loi aux faux témoignages
Que cache l'arche de l'alliance...le discernement de la Thora....dans le Coran c'est le Forkane....les musulmans ont perdu ce Forkane et l'on remplacé par les Ahadiths....


Bonjour

le problème des chrétiens il différencie la loi de Dieu et Moise pourquoi ?
Tout simplement lorsque Dieu transmettais la loi a Moise les Israélite entendait des bruit de tonnerre , des son de trompette il voyait des flammes du coup ils ont eu peur.

Lorsque Moise descendit voir son peuple, les Israélite ont dit ceci :

Exode 20
19Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions


et cela a a était accepter par Dieu donc toute loi , toute ordonnance vient de Dieu ensuite transmis a Moise pour le transmettre au peuple Israélite et les chrétiens ont fait la différence la dessus dans lequel il y a aucune excuse.

Maintenant dire que la loi est rester intacte comme je l'ai dit a plusieurs reprise il faut savoir si c'est vrai ou faux ce qui est rapporté dans le livre de Jérémie  car il dit bien que Dieu a dit la loi a était changer en men.songe avec la plume menso.ngère, donc certes les lois ne sont pas appliquées ou mal appliquées mais ce qui est claire la loi a subi des falsifications selon la parole de Dieu dites a Jérémie.

Pour ce qui est d'une femme adultère dès le départ les Israélite ont fait une très grosse erreur et que si tu observais la loi de manière attentive tu aurait arreter la procédure sur cette femme devant Jésus car vous n'observez pas bien la loi en réalité que dit-il :

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Les Israélites ont ramener seulement la femme , ou était l'homme pour que lui aussi soient lapider ?

Tout simplement les Israélite ont apporter un faux témoignages sur cette femme pour éprouver Jésus pour savoir si réellement il pratiquer la loi et comme ils ont tous pécher car ils était témoins de leurs actes frauduleux alors Jésus leurs a dit celui qui n'a pas pécher qu'ils jette la première pierre

celui qui n'a pas pécher = celui qui n'a pas apporter de faux témoignages.

Et comme ils savent que celui qui jette la première pierre sur un faux témoignages la responsabilité retombera sur lui dans car il aura des compte a rendre devant Dieu.


Jean 8
7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9Quand ils entendirent cela, accusés 


Voilà la cause de la disparition de tout ceux qui l'ont accusé.

par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu

par leur conscience = mensongère de faux témoignage.

Du coup la femme n'a pas était lapider.

Et cette ruse a était utilisé aussi sur le sujet des impôts qui ont était remis a César car il vrai que tout ce repose sur la loi mais lorsqu'un autre pays vous domine en apportant sa loi qui est contraire a la votre que faite vous ?

Par ruse afin que Jésus soit tuer en réalité il lui ont poser cette question :

« Maître, donne-nous ton avis : Est-il permis oui ou non de payer l’impôt à César ? »

c'est une question très délicate qui peut semer des trouble si Jésus dit non faut pas payer César, Jésus serait passer comme rebelle ou résistant face au système et la mort lui sera assuré mais s'il dit oui , les juif dirons de lui que c'est un collaborateur de César qui suit la loi que quand sa l'arrange.

Donc Jésus ce trouve entre le marteau et l'enclume.

Jésus retourne le piège à l’encontre de ses interlocuteurs : « Montrez-moi la monnaie de l’impôt. » Ce sont maintenant les Pharisiens qui sont obligés de dévoiler leurs batteries : ils sortent de leur poche une pièce d’argent romaine. Ils sont donc impliqués, qu’ils le veuillent ou non, dans ce réseau serré de l’argent de César. Ils sont obligés d’en convenir : cette effigie est bien de César ! Alors il leur dit : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. »

il y a beaucoup de choses rusé de la part des chefs religieux dans lequel Jésus a répondu contre eux même. Ce fut le cas de la femme adultère ainsi que la monnaie de César.
salut M.A.D
il faut comprendre par falsification par mani pulation...les pharisiens n'ont pas changé la loi de Dieu mais ils ont fait de fausses interprétations pour leurs profils..exemple sur le vin en islam qui est interdit mais tu trouveras des savants musulmans qui te diront que non car l'interdiction n'est pas mentionné dans le Coran alors que si puisque le verset en question qui l'interdit dit bien de s'éloigner des boissons enivrantes donc de s'en écarter définitivement... Pour la femme adultère t'as bien répondu et Jésus n'a pas aboli la lapidation
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:03

Poisson vivant a écrit:

Tu seras donc d'accord avec moi que Mohammed n'était pas illettré et savait écrire ?

Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Bukhari 7:62:8


En tous cas, le rapporteur de ce hadith ne savait pas conjuguer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:06

marcel1990 a écrit:

salut M.A.D
il faut comprendre par falsification par mani pulation...les pharisiens n'ont pas changé la loi de Dieu mais ils ont fait de fausses interprétations pour leurs profils..exemple sur le vin en islam qui est interdit mais tu trouveras des savants musulmans qui te diront que non car l'interdiction n'est pas mentionné dans le Coran alors que si puisque le verset en question qui l'interdit dit bien de s'éloigner des boissons enivrantes donc de s'en écarter définitivement... Pour la femme adultère t'as bien répondu et Jésus n'a pas aboli la lapidation

Mais le coran l'a aboli puisqu'il n'en parle pas. Et Dieu n'oublie pas. Ou bien alors il est imparfait.

La lapidation c'est dans les hadiths.

Et Jésus il l'a aboli dans les faits puisque la femme n'a pas été lapidée et que cela a servi de modèle pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:07

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu seras donc d'accord avec moi que Mohammed n'était pas illettré et savait écrire ?

Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Bukhari 7:62:8


En tous cas, le rapporteur de ce hadith ne savait pas conjuguer Very Happy


Traduire de l'arabe au français n'est pas simple même avec un traducteur



.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:34

Maryam a écrit:
marcel1990 a écrit:

salut M.A.D
il faut comprendre par falsification par mani pulation...les pharisiens n'ont pas changé la loi de Dieu mais ils ont fait de fausses interprétations pour leurs profils..exemple sur le vin en islam qui est interdit mais tu trouveras des savants musulmans qui te diront que non car l'interdiction n'est pas mentionné dans le Coran alors que si puisque le verset en question qui l'interdit dit bien de s'éloigner des boissons enivrantes donc de s'en écarter définitivement... Pour la femme adultère t'as bien répondu et Jésus n'a pas aboli la lapidation

Mais le coran l'a aboli puisqu'il n'en parle pas. Et Dieu n'oublie pas. Ou bien alors il est imparfait.

La lapidation c'est dans les hadiths.

Et Jésus il l'a aboli dans les faits puisque la femme n'a pas été lapidée et  que cela a servi de modèle pour l'avenir.
je ne crois pas que Jesus l'a aboli...la prostitution existait au temps de Jésus....les romains ne s'en privaient pas...Jesus est bien venu pour appliquer la loi le verset qui en parle est clair..... il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que ..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:54

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Toi et moi, nous sommes fils du très haut et donc des dieux.

La seule différence de taille, c'est que toi et moi, nous ne sommes pas sorti du sein du Dieu unique et nous ne sommes pas descendus du ciel.



.

D'une expression vous en faite une réalité Jésus et sortie de Dieu ou du ventre de Marie ?

les deux !

son corps Humain du Ventre de la très sainte vierge Marie,son "Esprit " lui est sortit de Dieu,il est Sa parole meme ,sortie de Dieu,venant de Dieu,Dieu elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 19:27

marcel1990 a écrit:
Maryam a écrit:


Mais le coran l'a aboli puisqu'il n'en parle pas. Et Dieu n'oublie pas. Ou bien alors il est imparfait.

La lapidation c'est dans les hadiths.

Et Jésus il l'a aboli dans les faits puisque la femme n'a pas été lapidée et  que cela a servi de modèle pour l'avenir.
je ne crois pas que Jesus l'a aboli...la prostitution existait au temps de Jésus....les romains ne s'en privaient pas...Jesus est bien venu pour appliquer la loi le verset qui en parle est clair..... il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que ..

Jésus n'a pas aboli la prostition, il a aboli la lapidation pour les chrétiens. De même que l'exemple de Mohamed équivaut à une loi pour les musulmans, l'exemple de Jésus équivaut à une loi pour les chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 20:14

Maryam a écrit:
marcel1990 a écrit:

je ne crois pas que Jesus l'a aboli...la prostitution existait au temps de Jésus....les romains ne s'en privaient pas...Jesus est bien venu pour appliquer la loi le verset qui en parle est clair..... il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que ..

Jésus n'a pas aboli la prostition, il a aboli la lapidation pour les chrétiens. De même que l'exemple de Mohamed équivaut à une loi pour les musulmans, l'exemple de Jésus équivaut à une loi pour les chrétiens.

resalut
là je ne te suis plus...Jesus ne condamne pas la prostitution et aboli la lapidation....alors qu'il est venu mettre a exécution la loi de Moise...
Jesus est il en contradiction avec sa parole lorsqu'il dit Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.… tu te comportes comme les pharisiens qui n'appliquaient correctement la loi... est ce que Jesus ne pouvait pas comdamner la prostitution par peur d'etre arrete par les romains....est ce que Jesus a aboli la lapidation parce que les romains couchaient avec les prostituées juives et selon la loi juive ils doivent être lapidés eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 21:25

marcel1990 a écrit:

resalut
là je ne te suis plus...Jesus ne condamne pas la prostitution et aboli la lapidation....alors qu'il est venu mettre a exécution la loi de Moise...

Il n'est pas question de prostitution, il s'agissait de la femme adultère, et il ne l'a sûrement pas approuvée, il a dit "va ne pèche plus" si mes souvenirs sont exacts.

marcel a écrit:
tu te comportes comme les pharisiens qui n'appliquaient correctement la loi... est ce que Jesus ne pouvait pas comdamner la prostitution par peur d'etre arrete par les romains....est ce que Jesus a aboli la lapidation parce que les romains couchaient avec les prostituées juives et selon la loi juive ils doivent être lapidés eux aussi...

C'est effectivement dégoûtant ces prostituées. Juives en plus affraid
Et qui couchaient avec des soldats !!!!!!
Tu peux me citer les versets pour avoir des détails?

Tu as raison fallait les lapider fourirel
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyLun 17 Sep 2018, 22:05

Maryam a écrit:
marcel1990 a écrit:

resalut
là je ne te suis plus...Jesus ne condamne pas la prostitution et aboli la lapidation....alors qu'il est venu mettre a exécution la loi de Moise...

Il n'est pas question de prostitution, il s'agissait de la femme adultère, et il ne l'a sûrement pas approuvée, il a dit "va ne pèche plus" si mes souvenirs sont exacts.

marcel a écrit:
tu te comportes comme les pharisiens qui n'appliquaient correctement la loi... est ce que Jesus ne pouvait pas comdamner la prostitution par peur d'etre arrete par les romains....est ce que Jesus a aboli la lapidation parce que les romains couchaient avec les prostituées juives et selon la loi juive ils doivent être lapidés eux aussi...

C'est effectivement dégoûtant ces prostituées. Juives en plus affraid
Et qui couchaient avec des soldats !!!!!!
Tu peux me citer les versets pour avoir des détails?

Tu as raison fallait les lapider fourirel
la femme adultere c'est quoi...Fait d'avoir volontairement des rapports sexuels avec une personne autre que son conjoint...c'est une femme mariée qui s'est prostituée...avec un soldat romain ou autres peut-être un pharisien...Jésus lui a dit va et ne pèches plus...il ne sais pas si elle a bien commis l’adultère puisqu'il n’était pas témoin et les pharisiens ont fait de faux témoignages puisqu'ils n'ont pas amené la personne pris en flagrant délit avec elle...donc lorsque Jésus dit vas et ne pèches plus il parle du PECHE en général... tous ont péché...et sa venue est pour les laver du peché....
la lapidation est prescrite dans la thora et Jésus est venu appliquer la loi (les juifs ne l'appliquaient pas car eux même encourageaient la prostitution pour l’argent ou  discrètement laissant faire les romains)...que tu le veuilles ou non la vérité fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:06

marcel1990 a écrit:
salut M.A.D
il faut comprendre par falsification par mani pulation...les pharisiens n'ont pas changé la loi de Dieu mais ils ont fait de fausses interprétations pour leurs profils..exemple sur le vin en islam qui est interdit mais tu trouveras des savants musulmans qui te diront que non car l'interdiction n'est pas mentionné dans le Coran alors que si puisque le verset en question qui l'interdit dit bien de s'éloigner des boissons enivrantes donc de s'en écarter définitivement... Pour la femme adultère t'as bien répondu et Jésus n'a pas aboli la lapidation 

Bonjur Marcel

sur ce sujet il ne s'agit pas de falsification mais une ruse afin de faire tomber Jésus dans le piège qui n'a pas fonctionner , maintenant dire que les pharisiens ont pas changer la loi de Dieu alors tu dis le contraire de ce que Dieu dit a Jérémie qu'ils ont changer la loi en une plume c'est ce qu'on appel une falsification tu peut pas te permettre de changer l'écriture, ils ont tout fait sa sert a rien de prendre une partie et dire de l'autre coté ils ont pas fait, alors que cela a était fait.

ils ont falsifier , ils ont rusé , ils ont tromper , ils ont escroquer ils ont tout fait.


Jésus leurs dit il ne ce tiens que sur leurs men.songe ils ont pris pour père le Diable qui ne tiens que sur le me.nsonge Il cache la vérité a ceux qui cherche a voir cette vérité , ils ont tuer des prophète a ton avis pourquoi ? Car il dénoncer des choses qui n'allait pas dans leurs sens ont peut pas ce voiler la face c'est dure d'accepter la vérité sauf pour celui que Dieu guide et il faut faire l'effort de mettre de coter son égaux.

Je sais pas quel Coran tu lis et quel savants tu écoute pour dire que le vin est autorisé moi en tout cas lorsque je lis ce verset dans le Coran il est écrit noir sur blanc ceci :


Sourate 2. Al-Baqarah - La vache 
Verset 219 
2|219|Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez



Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché.

Le pécher est interdit en islam donc je sais pas quel Coran  t'indique  cela que le vin est autorisé pourtant le verset  est simple est facile a comprendre ensuite si nous prenons des hadith qui va dans ce sens du verset coranique le prophète Mouhamad paix sur lui dit au sujet du vin :

D’après Ibn ’Umar, Ibn ’Abbas et Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنهم), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l’alcool:

- celui qui le distille,
- celui pour qui il est distillé,
- celui qui le boit,
- celui qui le transporte,
- celui chez qui il est transporté,
- celui qui le sert,
- celui qui le vend,
- celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente,
- celui qui l'achète pour sois et
- celui qui l’achète pour autrui. »



mais il est vrai que des gens ce l'autorise au nom de l'islam cela est une prédiction déjà mentionner par le prophète paix sur lui

Abou Mâlik Al Ach'ari  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri) 

alors que a la base c'est illicite a travers tes propos indirecte tu as prouver la véraciter du prophète Mouhamad paix sur lui.


Déjà c'est pas mal de reconnaitre que Jésus  n'a pas abolie la lapidation car les chrétiens suite a ce scénario disent qu'il a aboli que tu reconnaisse cela est une bonne chose.


J'espère avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:16

Maryam a écrit:
marcel1990 a écrit:

salut M.A.D
il faut comprendre par falsification par mani pulation...les pharisiens n'ont pas changé la loi de Dieu mais ils ont fait de fausses interprétations pour leurs profils..exemple sur le vin en islam qui est interdit mais tu trouveras des savants musulmans qui te diront que non car l'interdiction n'est pas mentionné dans le Coran alors que si puisque le verset en question qui l'interdit dit bien de s'éloigner des boissons enivrantes donc de s'en écarter définitivement... Pour la femme adultère t'as bien répondu et Jésus n'a pas aboli la lapidation

Mais le coran l'a aboli puisqu'il n'en parle pas. Et Dieu n'oublie pas. Ou bien alors il est imparfait.

La lapidation c'est dans les hadiths.

Et Jésus il l'a aboli dans les faits puisque la femme n'a pas été lapidée et  que cela a servi de modèle pour l'avenir.

donc le verset et faux lorsque Jésus dit ceci :

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


car cela fait partie de la loi, la tu te retrouve face au mur.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:18

marcel1990 a écrit:
Maryam a écrit:


Mais le coran l'a aboli puisqu'il n'en parle pas. Et Dieu n'oublie pas. Ou bien alors il est imparfait.

La lapidation c'est dans les hadiths.

Et Jésus il l'a aboli dans les faits puisque la femme n'a pas été lapidée et  que cela a servi de modèle pour l'avenir.
je ne crois pas que Jesus l'a aboli...la prostitution existait au temps de Jésus....les romains ne s'en privaient pas...Jesus est bien venu pour appliquer la loi le verset qui en parle est clair..... il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que ..

Sa respecte l'écriture a ce que je vois faut rien changer je te félicite Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:20

titibxl a écrit:
M.A.D a écrit:


D'une expression vous en faite une réalité Jésus et sortie de Dieu ou du ventre de Marie ?

les deux !

son corps Humain du Ventre de la très sainte vierge Marie,son "Esprit " lui est sortit de Dieu,il est Sa parole meme ,sortie de Dieu,venant de Dieu,Dieu elle meme.

Donc le père de Jésus c'est Dieu et la mère de Jésus c'est Marie c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:22

Maryam a écrit:
marcel1990 a écrit:

je ne crois pas que Jesus l'a aboli...la prostitution existait au temps de Jésus....les romains ne s'en privaient pas...Jesus est bien venu pour appliquer la loi le verset qui en parle est clair..... il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que ..

Jésus n'a pas aboli la prostition, il a aboli la lapidation pour les chrétiens. De même que l'exemple de Mohamed équivaut à une loi pour les musulmans, l'exemple de Jésus équivaut à une loi pour les chrétiens.


Le fait que tu compare Mouhamad aux musulmans et Jésus pour les chrétiens sache que Jésus n'était pas chrétiens c'est encore un autre rajout que tu est en train de faire Jésus suivait la loi donc il était juif et non chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:25

marcel1990 a écrit:
Maryam a écrit:


Jésus n'a pas aboli la prostition, il a aboli la lapidation pour les chrétiens. De même que l'exemple de Mohamed équivaut à une loi pour les musulmans, l'exemple de Jésus équivaut à une loi pour les chrétiens.

resalut
là je ne te suis plus...Jesus ne condamne pas la prostitution et aboli la lapidation....alors qu'il est venu mettre a exécution la loi de Moise...
Jesus est il en contradiction avec sa parole lorsqu'il dit Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.… tu te comportes comme les pharisiens qui n'appliquaient correctement la loi... est ce que Jesus ne pouvait pas comdamner la prostitution par peur d'etre arrete par les romains....est ce que Jesus a aboli la lapidation parce que les romains couchaient avec les prostituées juives et selon la loi juive ils doivent être lapidés eux aussi...

c'est ce qu'on apel une personne ferme dans l'écriture il change rien de ce qui est écrit peu importe les conséquence ta tout mes respect Marcel rare de voir un chrétiens agir ainsi.
Méme si le chrétiens ne l'applique pas ce n'est pas le problème mais de reconnaître au moins ce qui est écrit respect.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:27

M.A.D a écrit:
marcel1990 a écrit:
salut M.A.D
il faut comprendre par falsification par mani pulation...les pharisiens n'ont pas changé la loi de Dieu mais ils ont fait de fausses interprétations pour leurs profils..exemple sur le vin en islam qui est interdit mais tu trouveras des savants musulmans qui te diront que non car l'interdiction n'est pas mentionné dans le Coran alors que si puisque le verset en question qui l'interdit dit bien de s'éloigner des boissons enivrantes donc de s'en écarter définitivement... Pour la femme adultère t'as bien répondu et Jésus n'a pas aboli la lapidation 

Bonjur Marcel

Je sais pas quel Coran tu lis et quel savants tu écoute pour dire que le vin est autorisé moi en tout cas lorsque je lis ce verset dans le Coran il est écrit noir sur blanc ceci :[/color]

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache 
Verset 219 
2|219|Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez



Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché.

Le pécher est interdit en islam donc je sais pas quel Coran  t'indique  cela que le vin est autorisé pourtant le verset  est simple est facile a comprendre ensuite si nous prenons des hadith qui va dans ce sens du verset coranique le prophète Mouhamad paix sur lui dit au sujet du vin :

D’après Ibn ’Umar, Ibn ’Abbas et Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنهم), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l’alcool:

- celui qui le distille,
- celui pour qui il est distillé,
- celui qui le boit,
- celui qui le transporte,
- celui chez qui il est transporté,
- celui qui le sert,
- celui qui le vend,
- celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente,
- celui qui l'achète pour sois et
- celui qui l’achète pour autrui. »



mais il est vrai que des gens ce l'autorise au nom de l'islam cela est une prédiction déjà mentionner par le prophète paix sur lui

Abou Mâlik Al Ach'ari  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri) 

alors que a la base c'est illicite a travers tes propos indirecte tu as prouver la véraciter du prophète Mouhamad paix sur lui.


Déjà c'est pas mal de reconnaitre que Jésus  n'a pas abolie la lapidation car les chrétiens suite a ce scénario disent qu'il a aboli que tu reconnaisse cela est une bonne chose.


J'espère avoir répondu a tes questions.
[/color]
bonjour
je pense que tu as mal lu ce que j'ecrivais sur le vin...relis moi attentivement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 10:33

marcel1990 a écrit:
M.A.D a écrit:


Bonjur Marcel

Je sais pas quel Coran tu lis et quel savants tu écoute pour dire que le vin est autorisé moi en tout cas lorsque je lis ce verset dans le Coran il est écrit noir sur blanc ceci :[/color]

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache 
Verset 219 
2|219|Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez



Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché.

Le pécher est interdit en islam donc je sais pas quel Coran  t'indique  cela que le vin est autorisé pourtant le verset  est simple est facile a comprendre ensuite si nous prenons des hadith qui va dans ce sens du verset coranique le prophète Mouhamad paix sur lui dit au sujet du vin :

D’après Ibn ’Umar, Ibn ’Abbas et Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنهم), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l’alcool:

- celui qui le distille,
- celui pour qui il est distillé,
- celui qui le boit,
- celui qui le transporte,
- celui chez qui il est transporté,
- celui qui le sert,
- celui qui le vend,
- celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente,
- celui qui l'achète pour sois et
- celui qui l’achète pour autrui. »



mais il est vrai que des gens ce l'autorise au nom de l'islam cela est une prédiction déjà mentionner par le prophète paix sur lui

Abou Mâlik Al Ach'ari  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri) 

alors que a la base c'est illicite a travers tes propos indirecte tu as prouver la véraciter du prophète Mouhamad paix sur lui.


Déjà c'est pas mal de reconnaitre que Jésus  n'a pas abolie la lapidation car les chrétiens suite a ce scénario disent qu'il a aboli que tu reconnaisse cela est une bonne chose.


J'espère avoir répondu a tes questions.
[/color]
bonjour
je pense que tu as mal lu ce que j'ecrivais sur le vin...relis moi attentivement
cordialement

Oui autant pour moi j'ai mal lu effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 11:09

M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:

Dieu a envoyé Jésus, oui.



Très bien
ok

M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:

Donc Jésus est envoyé par Dieu, oui.
Très bien
ok


M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:
Donc Jésus est Messager de Dieu, oui.

Très bien
ok


M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:
Puisque Dieu est au Ciel, et Jésus est sur terre envoyé.

Très bien
ok


M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:
Jésus est Messager car porteur du Message de Dieu.

Très bien
ok


M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:
Et la manière dont Jésus porte le Message de Dieu est par la Parole.

Ce qui est tout a fait logique Dieu est obliger d'envoyer sa parole afin qu'elle soit écouter par les hommes, très bien.
ok



M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:
Donc Jésus n'est pas un homme car un homme ne porte pas la Parole de Dieu.


Donc la ont rentre dans la passions quel verset indique que Jésus n'est pas un homme parce qu'il porte la parole de Dieu ? Il faut des preuves explicite venant de Jésus. Car Jésus dit qu'il est un homme selon la Bible donc qui dit vrai qui dit faux.

Parce qu'un homme nait de la procréation entre un homme et une femme. Jésus n'est pas né de la procréation, donc Jésus n'a pas été engendré et je suis d'accord avec le Coran qui le dit contre les chrétiens qui disent "engendré" parce que justement Jésus a été créé et non engendré

M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:
Si un homme est inspiré par Dieu il est Prophète mais quand un homme porte la Parole de Dieu il est Dieu lui même qui a pris Parole par un Messager lequel, afin que les hommes s'expliquent sa survenance, est né d'une femme.

Apporte les preuve sortie droit de la bouche de Jésus s'il te plait.

Puisque Jésus n'est pas un homme IL ne rentre pas dans notre shéma humain et puisque Jésus est créé il va de soi que Jésus a un seul Esprit qui occupe son corps c'est l'Esprit de Dieu, quant aux prophètes, ils sont des humains qui sont DEUX dans leur corps, leur esprit et l'Esprit de Dieu qui leur parle. Jésus est UN.

M.A.D a écrit:
Aquilas a écrit:
Donc Dieu n'a pas engendré Jésus parce qu'engendrer cela veut dire procréer et ce n'est pas le cas ici, puisque la procréation engendre justement deux sujets,  deux éléments de couple et là ce n'est pas le cas.

Donc Dieu a créé Jésus en ayant fait se développer un embryon dans le ventre de Marie.

Tout à fait parce qu'il faut que Jésus descende de DAVID par son père adoptif JOSEPH parce qu'il faut que les hommes sachent que les JUIFS dont est issu Jésus sont un peuple à part, et le verset 17 de Jean les décrit d'ailleurs en disant qu'ils sont un peuple que DIEU a donné pour servir la cause de ralliement dans la foi.


M.A.D a écrit:

Donc selon toi Jésus était Dieu dans le ventre de sa mère ?
Tout à fait mais Jésus n'est pas DIEU Jésus est l'image et la Parole représentatives de DIEU car personne ne peut voir DIEU et vivre mais puisque DIEU veut parler de LUI même aux hommes DIEU a créé Jésus.



M.A.D a écrit:


Apporte les preuves s'il te plait car Jésus dit lui méme personne n'a jamais vu Dieu ni sa face ni sa forme ni sa voix donc comment il peut avoir l'image de Jésus vu que personne ne la jamais vu ?

L'image de Dieu apporte les preuves


Exode 33:20
"L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre".
Colossiens 1:15
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."






M.A.D a écrit:



Tu est en train de te contredire plus haut tu dit disait  ceci je cite

'' Si un homme est inspiré par Dieu il est Prophète mais quand un homme porte la Parole de Dieu il est Dieu lui même ''

et la tu dit qu'il est pas Dieu lui même mais l'image de Dieu donc faut savoir il est Dieu lui même ou l'image de Dieu ?

Dieu est la Lumière, et pourtant lorsque tu allumes ton chevet, la lumière qui  éclaire n'est pas Dieu elle est la lumière.

Dieu est Jésus, et pourtant Jésus tel que nous Le voyons, n'est pas Dieu, il est Dieu Sauve parce que ce qui compte pour Notre Père c'est nous sauver et pour cela DIEU crée un corps dans le ventre d'une femme et l'enfant qui nait est un descendant d'Abraham afin que les Musulmans l'aiment et afin que les Juifs l'aiment. C'est pour se faire aimer que Dieu a créé Jésus qui est votre descendant direct. Mais lorsque Jésus est sur terre car l'Esprit Saint occupe tout son être, DIEU est en même temps dans son Royaume car Dieu la terre ne peut pas LE contenir tant DIEU EST GRAND.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 16:27

Aquilas a écrit:

Parce qu'un homme nait de la procréation entre un homme et une femme. Jésus n'est pas né de la procréation, donc Jésus n'a pas été engendré et je suis d'accord avec le Coran qui le dit contre les chrétiens qui disent "engendré" parce que justement Jésus a été créé et non engendré 


OK très bien.

Citation :
Puisque Jésus n'est pas un homme IL ne rentre pas dans notre shéma humain et puisque Jésus est créé il va de soi que Jésus a un seul Esprit qui occupe son corps c'est l'Esprit de Dieu, quant aux prophètes, ils sont des humains qui sont DEUX dans leur corps, leur esprit et l'Esprit de Dieu qui leur parle. Jésus est UN.


Adam a était crée et Eve aussi sont-ils des humains ?

Citation :
Tout à fait parce qu'il faut que Jésus descende de DAVID par son père adoptif JOSEPH parce qu'il faut que les hommes sachent que les JUIFS dont est issu Jésus sont un peuple à part, et le verset 17 de Jean les décrit d'ailleurs en disant qu'ils sont un peuple que DIEU a donné pour servir la cause de ralliement dans la foi.

Deutéronome 29
…13afin de t'établir aujourd'hui pour son peuple et d'être lui-même ton Dieu, comme il te l'a dit, et comme il l'a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. 14Ce n'est point avec vous seuls que je traite cette alliance, cette alliance contractée avec serment.      


le verset indique qu'il y a une Alliance faite sur la lignée de Isaac sauf quel cela sera tenu sous des conditions, car elle contractée avec un serment, maintenant si l'alliance est rompu elle peut ce basculer sur une autre nations qui n'a rien avoir avec les Israélites, maintenant qu'elle est la promesse faite a Isaac pour les Israélites

en elles , elle connaitra de vrai prophètes ainsi que des rois juste est ce que l'alliance a était rompu ?

Oui car les Israélites ont transgresser la loi donc cela sera donné a une autre nations comme l'indique Jésus .

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.» 

Maintenant quel est cette nations qui en rendra des fruit ? Cela ne plus concerner les Israélites donc qui sont-ils ?

N'oublions pas que Dieu a fait une promesse a Ismael dans Genèse 17:20 et il dit de Ismael qu'il fera de lui une grande nation et qu'il vont ce multiplier a l'infini.

Donc cette promesse est elle salvatrice ou sata.nique ?

Citation :
Tout à fait mais Jésus n'est pas DIEU Jésus est l'image et la Parole représentatives de DIEU car personne ne peut voir DIEU et vivre mais puisque DIEU veut parler de LUI même aux hommes DIEU a créé Jésus


D'accord.

Citation :
Exode 33:20
"L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre".
Colossiens 1:15
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
"


Ok très bien.

Citation :
Dieu est la Lumière, et pourtant lorsque tu allumes ton chevet, la lumière qui  éclaire n'est pas Dieu elle est la lumière.



Dieu est Jésus, et pourtant Jésus tel que nous Le voyons, n'est pas Dieu, il est Dieu Sauve parce que ce qui compte pour Notre Père c'est nous sauver et pour cela DIEU crée un corps dans le ventre d'une femme et l'enfant qui nait est un descendant d'Abraham afin que les Musulmans l'aiment et afin que les Juifs l'aiment. C'est pour se faire aimer que Dieu a créé Jésus qui est votre descendant direct. Mais lorsque Jésus est sur terre car l'Esprit Saint occupe tout son être, DIEU est en même temps dans son Royaume car Dieu la terre ne peut pas LE contenir tant DIEU EST GRAND.



Nous aimons tout les prophète envoyé par Dieu dans la lignée de Isaac nous avons pas de problème la dessus , mais il faut savoir que nous considérons ses prophètes envoyé seulement aux Israélites dans lequel Jésus était le dernier pour les Israélites, mais comme ils ont pas cru en Jésus du coup l'alliance qui était tenu sous des conditions a était rompu et donné a une autre nation. Et Jésus pour nous et née d'une naissance miraculeuse afin que cela soit un signe pour les enfants d'Israël, le Coran nous informe cela et lorsque Marie retourna a Jérusalem avec Jésus lorsqu'il était nourrisson Marie a eu comme consigne de la part de Dieu de ne parler a personne mais d'indiquer qu'il doivent s'adresser a Jésus qui était dans le berceau mais avant cela les gens l'insulter de toute sorte de mauvaise paroles sur Marie:

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes 
Verset 156 
4|156|Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie



j'usqu'a présent d'ailleurs tu voit cela dans le talmud

« Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

« Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

je vais pas en rajouter plus car cela me dégoute d'exposer des verset pareil c'est juste pour te montrer

du coup quand elle sais présenter devant les chefs religieux voici leurs réaction :

Sourate 19. Maryam - Marie 
Verset 27 
19|27|Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «O Marie, tu as fait une chose monstrueuse!


Croyant qu'elle eu cette enfant hors mariage, ou bien qu'elle c'était prostitué.

28|«Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée»


Comme elle ne peut pas parler elle a suivie les consigne d'Allah de ne pas parler donc elle a fait signe de parler avec le bébé qui est Jésus voici leurs réaction :

29|Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

et la tout d'un coup sa devient un chocs pour tout les Israélites dans lequel c'était un signe évident.

|30|Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31|Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
32|et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33|Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.


Mais malgré cela vous doutiez que cela c'est vraiment réaliser
les juif le rabaisse en disant malgré tout que Marie c'est prostituée et les chrétiens exagère disant que Jésus et l'unique fils de Dieu voir plus haut qu'il est Dieu mais l'islam et venu éclairer cela au juste milieu qu'il est un prophète issue d'une naissance miraculeuse c'est tout et dans cela vous doutez


34|Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 17:56

M.A.D a écrit:
Adam a était crée et Eve aussi sont-ils des humains ?


Adam et Eve n'ont jamais existé, en tout cas pas de la manière dont le relate la Bible et le Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 18:20

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
Adam a était crée et Eve aussi sont-ils des humains ?


Adam et Eve n'ont jamais existé, en tout cas pas de la manière dont le relate la Bible et le Coran.





.
syncrétisme ....athéisme et religion...jesus est venu combattre le syncretisme....
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2018, 15:34

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Adam et Eve n'ont jamais existé, en tout cas pas de la manière dont le relate la Bible et le Coran.





.
syncrétisme ....athéisme et religion...jesus est venu combattre le syncretisme....

donc qui est le première homme avoir foulée la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2018, 15:43

M.A.D a écrit:
marcel1990 a écrit:

syncrétisme ....athéisme et religion...jesus est venu combattre le syncretisme....

donc qui est le première homme avoir foulée la terre ?

Un singe.
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2018, 17:10

Croyez-vous vraiment qu'il a fallu que Jésus soit torturé puis crucifié pour que Dieu nous pardonne? Mais Dieu est alors l'être le plus monstrueux qui ait pu jamais exister! Hitler à côté de ce Dieu abject me paraît un enfant de choeur! Preuve par neuf de la programmation complète de l'esprit humain!  Essayez ensuite de me faire croire que vous êtes libres de vos conceptions et de vos décisions! Non, absolument pas. Voilà d'ailleurs pourquoi je ne porte jamais de jugement moral sur quiconque. Regardez comment les religions vous "ficellent comme des gigots"! Même qu'on égorge des animaux sans les étourdir au nom de Dieu ou d'Allah! La barbarie justifiée par la religion! Insupportable!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2018, 19:21

gastounet a écrit:
Croyez-vous vraiment qu'il a fallu que Jésus soit torturé puis crucifié pour que Dieu nous pardonne? Mais Dieu est alors l'être le plus monstrueux qui ait pu jamais exister! Hitler à côté de ce Dieu abject me paraît un enfant de choeur! Preuve par neuf de la programmation complète de l'esprit humain!  Essayez ensuite de me faire croire que vous êtes libres de vos conceptions et de vos décisions! Non, absolument pas. Voilà d'ailleurs pourquoi je ne porte jamais de jugement moral sur quiconque. Regardez comment les religions vous "ficellent comme des gigots"! Même qu'on égorge des animaux sans les étourdir au nom de Dieu ou d'Allah! La barbarie justifiée par la religion! Insupportable!


gastounet,

Il était impératif que Dieu envoie Jésus afin de racheter les péchés des hommes en proie à être pris par Satan qui aurait accaparé toutes les âmes.

Jésus s'est porté rançon car en défiant le Diable qui la première fois a pris l'apparence du pharisien, Jésus a combattu le péché, et l'a mis à mort.

Satan revient au bout de quelques temps, et encore les hommes sont sous sa domination, mais ils ignorent qui est Satan, ils ne s'imaginent même pas qu'il a le visage d'un ange.

Donc immanquablement tous les hommes sont voués à l'Enfer puisqu'ils suivent le Diable et ses adeptes, mais pour les sauver d'une mort spirituelle certaine, Dieu donc a déjoué le plan de Satan en envoyant Jésus qui a attiré son attention.

Ainsi à la fin des temps, tous les pécheurs par Jésus ressusciteront.

Satan est jeté dans l'étang de feu et le séjour des morts également.

C'est à dire que toi gastounet même si tu es athée tu ressusciteras grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2018, 19:39

M.A.D a écrit:
marcel1990 a écrit:

syncrétisme ....athéisme et religion...jesus est venu combattre le syncretisme....

donc qui est le première homme avoir foulée la terre ?
Adam puis Eve...ce sont les 1er humain sur terre...quant au singe il est toujours reste un singe...personne ne sait exactement quant est apparu l'homme....il se peut bien avant le singe
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 EmptyMer 19 Sep 2018, 19:53

Aquilas** a écrit:
gastounet a écrit:
Croyez-vous vraiment qu'il a fallu que Jésus soit torturé puis crucifié pour que Dieu nous pardonne? Mais Dieu est alors l'être le plus monstrueux qui ait pu jamais exister! Hitler à côté de ce Dieu abject me paraît un enfant de choeur! Preuve par neuf de la programmation complète de l'esprit humain!  Essayez ensuite de me faire croire que vous êtes libres de vos conceptions et de vos décisions! Non, absolument pas. Voilà d'ailleurs pourquoi je ne porte jamais de jugement moral sur quiconque. Regardez comment les religions vous "ficellent comme des gigots"! Même qu'on égorge des animaux sans les étourdir au nom de Dieu ou d'Allah! La barbarie justifiée par la religion! Insupportable!


gastounet,

Il était impératif que Dieu envoie Jésus afin de racheter les péchés des hommes en proie à être pris par Satan qui aurait accaparé toutes les âmes.

Jésus s'est porté rançon car en défiant le Diable qui la première fois a pris l'apparence du pharisien, Jésus a combattu le péché, et l'a mis à mort.

Satan revient au bout de quelques temps, et encore les hommes sont sous sa domination, mais ils ignorent qui est Satan, ils ne s'imaginent même pas qu'il a le visage d'un ange.

Donc immanquablement tous les hommes sont voués à l'Enfer puisqu'ils suivent le Diable et ses adeptes, mais pour les sauver d'une mort spirituelle certaine, Dieu donc a déjoué le plan de Satan en envoyant Jésus qui a attiré son attention.

Ainsi à la fin des temps, tous les pécheurs par Jésus ressusciteront.

Satan est jeté dans l'étang de feu et le séjour des morts également.

C'est à dire que toi gastounet même si tu es athée tu ressusciteras grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour toi.
Jesus est venu sauver son peuple égaré par les pharisiens corrompus....s'il est mort c'est à cause de ces hommes et femmes illétrés et endoctrinés par ces faux savants de la loi...ils vivaient dans le péché inconsciemment ...Jesus est venu justement pour les sauver de leur obscurentisme...Comment une personne atteinte de la lèpre ou née aveugle soit devenue une personne pécheresse que Dieu s'est vengé sur elle...


Dernière édition par marcel1990 le Jeu 20 Sep 2018, 01:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: