Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Aller en bas 
+34
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Allbatar
Slimani
BERNARD
Raphaël#
gastounet
marcel1990
Anoushirvan
rosarum
arrachidi
cailloubleu*
Pasquas
Ikhlass
pinson
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
Bouzerouata
Maryam
Aquilas**
Raziel
Phoutoufoot
Tonton
la femme
Pierresuzanne
La petite voix
titibxl
khatir
*Encelade*
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 22 Juil 2018, 03:53

Rappel du premier message :

Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 12:04

Aquilas** a écrit:
D'accord avec Chrislam et Abdelsalam, si Dieu décide de ne montrer son messager qu'à certains, c'est Dieu qui décide à qui la révélation doit se faire, je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'incompréhensible à cela.

Evidemment que la religion est du domaine de la foi.


On croit en Dieu ou bien on n'y croit pas !!! Mais que l'on y corit ou non, tout le monde comprend qu'une définition de Dieu est qu'Il est le Maître Puissant sur toute chose. Il est Celui qui a créé le monde et les êtres vivants qui le peuplent. La vie est déjà une chose miraculeuse. Qu'un ange alors vienne parler à certains est donc du domaine de la foi.

L'incompréhension réside dans le fait de donner une notion accompagnée de son contraire, ce qui fait que la raison ne l'accepte pas.

Par exemple, dire que Dieu est immortel : c'est entendu. Venir dire ensuite qu'Il serait mort sur une croix conduit à une contradiction inacceptable par la raison.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 12:36

abdelsalam_78 a écrit:
Par exemple, dire que Dieu est immortel : c'est entendu. Venir dire ensuite qu'Il serait mort sur une croix conduit à une contradiction inacceptable par la raison.

Et on revient toujours à la raison, la logique et les math !

Il n'y pas de raison, ni de logique dans le domaine de la foi !

Alors je te mets au défi de m'expliquer par la raison et la logique le phénomène de la Révélation islamique (autrement dit le processus de transmission des versets de Dieu vers Mohamed).

Vas-y, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 12:52

marie-chantal a écrit:
arrachidi a écrit:
Pour le la question de l'unicité de Dieu (Allah), même un enfant de 4 ans peut facilement la comprendre: un dieu unique, créateur de  ce monde et qui n'a pas d'associé. Pour le dogme de la trinité je ne sais pas si un enfant de 4 ans peut la comprendre, c'est un peu difficile même pour certains chrétiens.

Ah bon ?
Et l'archange Gabriel qui se manifeste à un homme, que personne ne le voit à part lui, tu penses qu'un enfant de 4 ans peut le comprendre ?
Même un adulte ne pourrai pas la gober !

Alors arrêtes ce petit jeu de logique, car il n'y a pas de logique dans le domaine de la foi !  

L'ange Gabriel c'est lui le Saint Esprit pour les musulmans. Et c'est lui qui se manifestait aussi à Jésus et c'est lui qui l'a appuyé pour accomplir le message de dieu et le rapporter aux juifs égarés.

voici le verset qui parle de tous cela:

''Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous (les juifs) apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Pour l'ange Gabriel, pls musulmans l'ont vus, mais dans une nature humaine. Il y'avait un disciple du prophète qui s'appellait Imran ibnou Houssaine et qui voyait les anges  et que ces derniers lui serraient la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 13:06

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
D'accord avec Chrislam et Abdelsalam, si Dieu décide de ne montrer son messager qu'à certains, c'est Dieu qui décide à qui la révélation doit se faire, je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'incompréhensible à cela.

Evidemment que la religion est du domaine de la foi.


On croit en Dieu ou bien on n'y croit pas !!! Mais que l'on y corit ou non, tout le monde comprend qu'une définition de Dieu est qu'Il est le Maître Puissant sur toute chose. Il est Celui qui a créé le monde et les êtres vivants qui le peuplent. La vie est déjà une chose miraculeuse. Qu'un ange alors vienne parler à certains est donc du domaine de la foi.

L'incompréhension réside dans le fait de donner une notion accompagnée de son contraire, ce qui fait que la raison ne l'accepte pas.

Par exemple, dire que Dieu est immortel : c'est entendu. Venir dire ensuite qu'Il serait mort sur une croix conduit à une contradiction inacceptable par la raison.

D'accord bien évidemment avec toi sauf que Jésus est mort sur la Croix pour combattre l'ennemi déclaré de DIEU à savoir Satan.

Donc qui mieux que DIEU pour combattre Satan ? Sinon Dieu lui même qui a pris "apparence humaine" comme Dieu se manifeste par l'Ange Gabriel, Dieu se manifeste par Jésus qui, pour les besoins d'une descendance illustre, justement a pour ascendant ABRAHAM et il fallait naitre JUIF pour perpétrer l'image de ce peuple qui, pour les besoins de Christianisation, est venu du Ciel.

Donc "DIEU SAUVE" Jésus donc vient pour lutter contre SATAN qui prend plusieurs visages, le premier par le pharisien, et ensuite par quelqu'un d'autre car la Bible est claire, DIEU lâche Satan tous les mille ans, donc après le pharisien, Satan vient à 2 reprises.

La mort de Jésus sur la Croix est la VICTOIRE de l'amour sur la haine, déjà, et c'est un moyen de détourner l'attention de ceux qui, par la suite, deviendront les adeptes de SATAN qui orienteront leur volonté de suivre le mal au détriment du bien, le blé se sépare de l'ivraie, les "premiers deviennent les derniers".


nb : je rajouterais que vous qui êtes frères des Juifs par Ismaël frère d'Isaac avez une part de divinité aussi.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 26 Oct 2018, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 13:10

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Evidemment que la religion est du domaine de la foi.


On croit en Dieu ou bien on n'y croit pas !!! Mais que l'on y corit ou non, tout le monde comprend qu'une définition de Dieu est qu'Il est le Maître Puissant sur toute chose. Il est Celui qui a créé le monde et les êtres vivants qui le peuplent. La vie est déjà une chose miraculeuse. Qu'un ange alors vienne parler à certains est donc du domaine de la foi.

L'incompréhension réside dans le fait de donner une notion accompagnée de son contraire, ce qui fait que la raison ne l'accepte pas.

Par exemple, dire que Dieu est immortel : c'est entendu. Venir dire ensuite qu'Il serait mort sur une croix conduit à une contradiction inacceptable par la raison.

D'accord bien évidemment avec toi sauf que Jésus est mort sur la Croix pour combattre l'ennemi déclaré de DIEU à savoir Satan.

Donc qui mieux que DIEU pour combattre Satan ? Sinon Dieu lui même qui a pris "apparence humaine" comme Dieu se manifeste par l'Ange Gabriel, Dieu se manifeste par Jésus qui, pour les besoins d'une descendance illustre, justement a pour ascendant ABRAHAM et il fallait naitre JUIF pour perpétrer l'image de ce peuple qui, pour les besoins de Christianisation, est venu du Ciel.

Donc "DIEU SAUVE" Jésus donc vient pour lutter contre SATAN qui prend plusieurs visages, le premier par le pharisien, et ensuite par quelqu'un d'autre car la Bible est claire, DIEU lâche Satan tous les mille ans, donc après le pharisien, Satan vient à 2 reprises.

La mort de Jésus sur la Croix est la VICTOIRE de l'amour sur la haine, déjà, et c'est un moyen de détourner l'attention de ceux qui, par la suite, deviendront les adeptes de SATAN qui orienteront leur volonté de suivre le mal au détriment du bien, le blé se sépare de l'ivraie, les "premiers deviennent les derniers".

Ce que tu exposes, ce n'est pas Dieu qui combat le mal, c'est un dieu qui perd sa propre vie contre le mal : c'est la victoire du mal, qui se retrouve traficoté par des explications chrétiennes aberrantes pour vouloir faire passer cela comme une victoire mais qui n'en est évidemment pas une !

C'est comme ton explication ici : tu commences par dire que tu es d'accord avec moi, mais toute ton explication est en totale contradiction avec ce que j'ai dit

Je n'ai jamais vu un homme terrassé par son ennemi ressortir vainqueur puisqu'il est terrassé !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 26 Oct 2018, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 13:12

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


D'accord bien évidemment avec toi sauf que Jésus est mort sur la Croix pour combattre l'ennemi déclaré de DIEU à savoir Satan.

Donc qui mieux que DIEU pour combattre Satan ? Sinon Dieu lui même qui a pris "apparence humaine" comme Dieu se manifeste par l'Ange Gabriel, Dieu se manifeste par Jésus qui, pour les besoins d'une descendance illustre, justement a pour ascendant ABRAHAM et il fallait naitre JUIF pour perpétrer l'image de ce peuple qui, pour les besoins de Christianisation, est venu du Ciel.

Donc "DIEU SAUVE" Jésus donc vient pour lutter contre SATAN qui prend plusieurs visages, le premier par le pharisien, et ensuite par quelqu'un d'autre car la Bible est claire, DIEU lâche Satan tous les mille ans, donc après le pharisien, Satan vient à 2 reprises.

La mort de Jésus sur la Croix est la VICTOIRE de l'amour sur la haine, déjà, et c'est un moyen de détourner l'attention de ceux qui, par la suite, deviendront les adeptes de SATAN qui orienteront leur volonté de suivre le mal au détriment du bien, le blé se sépare de l'ivraie, les "premiers deviennent les derniers".

Ce que tu exposes, ce n'est pas Dieu qui combat le mal, c'est un dieu qui perd sa propre vie contre le mal : c'est la victoire du mal, qui se retrouve traficoté par des explications chrétiennes aberrantes pour vouloir faire passer cela comme une victoire mais qui n'en est évidemment pas une !

Je n'ai jamais vu un homme terrassé par son ennemi ressortir vainqueur puisqu'il est terrassé !


Parce que tu ne sais pas qui est Satan venu par deux fois, après le pharisien et si je te dis son nom, là tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 13:13

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce que tu exposes, ce n'est pas Dieu qui combat le mal, c'est un dieu qui perd sa propre vie contre le mal : c'est la victoire du mal, qui se retrouve traficoté par des explications chrétiennes aberrantes pour vouloir faire passer cela comme une victoire mais qui n'en est évidemment pas une !

Je n'ai jamais vu un homme terrassé par son ennemi ressortir vainqueur puisqu'il est terrassé !


Parce que tu ne sais pas qui est Satan venu par deux fois, après le pharisien et si je te dis son nom, là tu comprendras.


qu'attends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 13:23

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Parce que tu ne sais pas qui est Satan venu par deux fois, après le pharisien et si je te dis son nom, là tu comprendras.


qu'attends-tu ?


Nous avons des indices dans l'Apocalypse pour savoir qui il est. Mais nous débordons du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 13:24

arrachidi a écrit:
marie-chantal a écrit:


Ah bon ?
Et l'archange Gabriel qui se manifeste à un homme, que personne ne le voit à part lui, tu penses qu'un enfant de 4 ans peut le comprendre ?
Même un adulte ne pourrai pas la gober !

Alors arrêtes ce petit jeu de logique, car il n'y a pas de logique dans le domaine de la foi !  

L'ange Gabriel c'est lui le Saint Esprit pour les musulmans. Et c'est lui qui se manifestait aussi à Jésus et c'est lui qui l'a appuyé pour accomplir le message de dieu et le rapporter aux juifs égarés.

voici le verset qui parle de tous cela:

''Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous (les juifs) apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Pour l'ange Gabriel, pls musulmans l'ont vus, mais dans une nature humaine. Il y'avait un disciple du prophète qui s'appellait Imran ibnou Houssaine et qui voyait les anges  et que ces derniers lui serraient la main.

Ma question était claire; j'ai demandé une explication par la raison et la logique, non pas par des versets !
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 14:43

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Parce que tu ne sais pas qui est Satan venu par deux fois, après le pharisien et si je te dis son nom, là tu comprendras.


qu'attends-tu ?
elle va te dire que c'est Mohammed....lol
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 14:55

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
D'accord avec Chrislam et Abdelsalam, si Dieu décide de ne montrer son messager qu'à certains, c'est Dieu qui décide à qui la révélation doit se faire, je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'incompréhensible à cela.

Evidemment que la religion est du domaine de la foi.


On croit en Dieu ou bien on n'y croit pas !!! Mais que l'on y corit ou non, tout le monde comprend qu'une définition de Dieu est qu'Il est le Maître Puissant sur toute chose. Il est Celui qui a créé le monde et les êtres vivants qui le peuplent. La vie est déjà une chose miraculeuse. Qu'un ange alors vienne parler à certains est donc du domaine de la foi.

L'incompréhension réside dans le fait de donner une notion accompagnée de son contraire, ce qui fait que la raison ne l'accepte pas.

Par exemple, dire que Dieu est immortel : c'est entendu. Venir dire ensuite qu'Il serait mort sur une croix conduit à une contradiction inacceptable par la raison.

Je vais être sec:
Ce n'est pas Dieu qui est mort sur la croix mais Jésus vrai homme et vrai Dieu le verbe incarné .
Je sais pour toi ce n'est pas logique mais comprends-tu vraiment la logique de Dieu ? J'en doute fort car tu n'es pas Dieu.
Et si un jour Jésus te dit que ce que je dis est vrai comment sera ta réaction ?

Tous les prophètes de l'anciens reconnaisse Jésus comme messie , il n'y a que Mohammed avec sa logique qui refuse de le reconnaître.
Meilleur moyen pour prendre le dessus et sa place.
Sous entendre que tout ce que Jésus à dit aux apôtres est faussé c'est comme dire que les apôtres sont des menteurs.

Tu connais comment Jésus parle des faux prophète ou de ceux qui se croit mandaté par Dieu et qui ne le sont pas?

Jésus dit :" Ceux qui parlent de Dieu ne peuvent pas dire du mal de Dieu:"
Mais s''ils ne sont pas mandatés par Dieu il vaudrait mieux pour eux qu'ils ns soient pas nés.

A Dieu de Juger !...
Laisse le faire il n'a que faire de nos avis pour son jugement.

Le Paraclet n'est pas Mohammed c'est une vérité absolue!...
Mais Mohammed parle de Dieu par le vrai paraclet qui est l'Esprit saint en l'adaptant à la mentalité arabe de son époque.

La pierre Noir , La Croix ne sont que des symboles en aucun cas Dieu .

Tu crois au faut semblant ! Qui te l'a demandé ?

Ta Foi en Dieu est certainement sincère mais Croire la vrai parole de Dieu que tu crois faussée c'est croire que Jésus est un [......].
Accusation illogique et sans preuve.
Toi qui aime la logique !...

La Logique de Dieu est-elle la tienne ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 16:31

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Evidemment que la religion est du domaine de la foi.


On croit en Dieu ou bien on n'y croit pas !!! Mais que l'on y corit ou non, tout le monde comprend qu'une définition de Dieu est qu'Il est le Maître Puissant sur toute chose. Il est Celui qui a créé le monde et les êtres vivants qui le peuplent. La vie est déjà une chose miraculeuse. Qu'un ange alors vienne parler à certains est donc du domaine de la foi.

L'incompréhension réside dans le fait de donner une notion accompagnée de son contraire, ce qui fait que la raison ne l'accepte pas.

Par exemple, dire que Dieu est immortel : c'est entendu. Venir dire ensuite qu'Il serait mort sur une croix conduit à une contradiction inacceptable par la raison.

Je vais être sec:
Ce n'est pas Dieu qui est mort sur la croix mais Jésus vrai homme et vrai Dieu le verbe incarné .
Je sais pour  toi ce n'est pas logique mais comprends-tu vraiment la logique de Dieu ? J'en doute fort car tu n'es pas Dieu.
Et si un jour Jésus te dit que ce que je dis est vrai comment sera ta réaction ?

C'est marrant tu donnes la réponse de ce qu'il me faudra dire juste avant de poser la question !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 16:34

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce n'est pas du tout la croyance catholique et je vais finir par te bannir car on dirait que tu le fais exprès de désobéir à la Charte.. Il y a une section spéciale pour les non-catholiques, tu le sais !....

franchement elle est harchi-nulle cette règle !! ok ici c'est une base de dialogue musulmans-catholiques mais les autres devraient quand même avoir le droit d'exprimer leurs pensées dans le dialogue. Sinon, les gens comme Rosarum, Encelade, etc. devraient être bannis d'emblé ! S ces derniers sont tolérés, alors tolères-la elle aussi !


Ce n'est pas du tout la même chose : ROSARUM et ENCELADE ne se disent pas chrétiens, donc ce qu'ils écrivent n'est pas une théologie chrétienne . AQUILAS , elle, se dit chrétienne et comment les Musulmans qui la lisent pourront-ils connaître la théologie catholique si elle est mélangée avec d'autres théologies ?

TONTON, qui est Protestant, a très bien compris cette règle et ne parle pas théologie dans la section islamo-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 16:39

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


franchement elle est harchi-nulle cette règle !! ok ici c'est une base de dialogue musulmans-catholiques mais les autres devraient quand même avoir le droit d'exprimer leurs pensées dans le dialogue. Sinon, les gens comme Rosarum, Encelade, etc. devraient être bannis d'emblé ! S ces derniers sont tolérés, alors tolères-la elle aussi !


Ce n'est pas du tout la même chose : ROSARUM et ENCELADE ne se disent pas chrétiens, donc ce qu'ils écrivent n'est pas une théologie chrétienne . AQUILAS , elle, se dit chrétienne et comment les Musulmans qui la lisent pourront-ils connaître la théologie catholique si elle est mélangée avec d'autres théologies ?

TONTON, qui est Protestant, a très bien compris cette règle et ne parle pas théologie dans la section islamo-chrétienne.

Si cela se trouve c'est elle qui a raison ! Vas savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 17:07

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce n'est pas du tout la même chose : ROSARUM et ENCELADE ne se disent pas chrétiens, donc ce qu'ils écrivent n'est pas une théologie chrétienne . AQUILAS , elle, se dit chrétienne et comment les Musulmans qui la lisent pourront-ils connaître la théologie catholique si elle est mélangée avec d'autres théologies ?

TONTON, qui est Protestant, a très bien compris cette règle et ne parle pas théologie dans la section islamo-chrétienne.

Si cela se trouve c'est elle qui a raison ! Vas savoir !!

Tu changes de sujet, quand on fait de l'imaginaire (SI ) on est dans l'irréel et tout est possible et même le retour de Jupiter et du Grand Manitou.

Cependant il faut qu'il y ait une certaine cohérence dans ce que nous disons.
Lorsque je commente les évangiles ou une épître de Paul je donne mon avis de chrétienne. Si j'ai une autre vision, une vision déviante, j'en informe les gens. Je dis clairement que c'est une opinion personnelle.

Thedj ne manque jamais de dire s'il donne une opinion de coraniste ou une opinion de sunnite, ou de salafiste.

On ne peut pas exclusivement donner son opinion privée en la faisant passer pour une opinion chrétienne. C'est ça le problème.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 17:20

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si cela se trouve c'est elle qui a raison ! Vas savoir !!

Tu changes de sujet, quand on fait de l'imaginaire (SI ) on est dans l'irréel et tout est possible et même le retour de Jupiter et du Grand Manitou.

Cependant il faut qu'il y ait une certaine cohérence dans ce que nous disons.
Lorsque je commente les évangiles ou une épître de Paul je donne mon avis de chrétienne. Si j'ai une autre vision, une vision déviante, j'en informe les gens. Je dis clairement que c'est une opinion personnelle.

Thedj ne manque jamais de dire s'il donne une opinion de coraniste ou une opinion de sunnite, ou de salafiste.

On ne peut pas exclusivement donner son opinion privée en la faisant passer pour une opinion chrétienne. C'est ça le problème.

dans ce cas, au lieu de menacer de bannir, il suffit de préciser que l'avis émit par "un tel" est personnel.

De toute façon nul ne sait parfaitement définir le catholicisme !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:48

cailloubleu* a écrit:

Cependant il faut qu'il y ait une certaine cohérence dans ce que nous disons.
Lorsque je commente les évangiles ou une épître de Paul je donne mon avis de chrétienne. Si j'ai une autre vision, une vision déviante, j'en informe les gens. Je dis clairement que c'est une opinion personnelle.

Thedj ne manque jamais de dire s'il donne une opinion de coraniste ou une opinion de sunnite, ou de salafiste.

On ne peut pas exclusivement donner son opinion privée en la faisant passer pour une opinion chrétienne. C'est ça le problème.


Et c'est justement ce que fait AQUILAS, et je l'avais déjà prévenue !

Ses opinions théologiques sont en fait très proches de celles des Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:49

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

ROSARUM et ENCELADE ne se disent pas chrétiens, donc ce qu'ils écrivent n'est pas une théologie chrétienne . AQUILAS , elle, se dit chrétienne et comment les Musulmans qui la lisent pourront-ils connaître la théologie catholique si elle est mélangée avec d'autres théologies ?

TONTON, qui est Protestant, a très bien compris cette règle et ne parle pas théologie dans la section islamo-chrétienne.

Si cela se trouve c'est elle qui a raison ! Vas savoir !!


Je n'ai pas dit qu'elle avait tort, j'ai dit que ce n'était pas la croyance catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Donc COMME LA BIBLE LE DIT : Les pécheurs envers qui Jésus s'est porté rançon, donc Jésus a payé le prix de leur damnation, et en contrepartie ils ne vont pas en ENFER mais seront "sacrificateurs" pour DIEU et pour CHRIST c'est à dire DES PRETRES sur "la nouvelle terre" de cette manière la FOI ils vont la recevoir très forte, eux qui furent des ATHEES seront les premiers à connaitre la FOI TRES FORTE.


Satan et ses adeptes vont en ENFER et qu'est ce que l'ENFER ? C'est le pire ELOIGNEMENT avec DIEU et c'est lorsque la "nouvelle terre" recommence au STADE DE LA CREATION donc ADAM fut un adepte de SATAN donc inutile que DIEU se manifeste puisqu'un homme préhistorique déjà il faut qu'il se sorte du stade PRIMITIF et DIEU l'aide justement à gagner du temps en lui apprenant tout, le nom des animaux etc......


Donc marcel IL FAUT AVOIR LES PIEDS sur terre et comprendre les choses avec la raison et non pas des histoires qui n'existent pas, comme si ADAM vient de nulle part, car Adam vient de la terre qui avant d'avoir été détruite a été pour lui un lieu où il a préféré écouter SATAN au lieu que DIEU.


Ce n'est pas du tout la croyance catholique et je vais finir par te bannir car on dirait que tu le fais exprès de désobéir à la Charte.. Il y a une section spéciale pour les non-catholiques, tu le sais !....


De plus, c'est HORS DU SUJET. AQUILAS avait ouvert un sujet sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si cela se trouve c'est elle qui a raison ! Vas savoir !!


Je n'ai pas dit qu'elle avait tort, j'ai dit que ce n'était pas la croyance catholique.

elle n'a pas dit qu'elle était catholique, elle amis "chrétienté"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 19:45

vaincre la haine de Satan par le Don d'Amour parfait de Jésus,voila comment Dieu triomphe de Satan et Jésus n'est plus dans le tombeau,il est ressucité.


YHWH 1-0 Satan,fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2018, 20:25

titibxl a écrit:
vaincre la haine de Satan par le Don d'Amour parfait de Jésus,voila comment Dieu triomphe de Satan et Jésus n'est plus dans le tombeau,il est ressucité.


YHWH 1-0 Satan,fin du match.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 09:42

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si cela se trouve c'est elle qui a raison ! Vas savoir !!


Je n'ai pas dit qu'elle avait tort, j'ai dit que ce n'était pas la croyance catholique.

elle n'a pas dit qu'elle était catholique, elle amis "chrétienté"


Ben ! justement, ce sont les débats entre Chrétiens qui sont interdits, ; de même les débats entre Sunnites et Chiites. Tu auras remarqué que le Chiite Michael1 ne vient jamais sur la section ISLAMO-CHRETIENNE de notre site !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 10:48

A mes frères Musulmans, l'incarnation du verbe est t'elle une réalité évangélique ?

Que comprenez vous par le terme "incarner" ?





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 27 Oct 2018, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 11:44

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si cela se trouve c'est elle qui a raison ! Vas savoir !!



On ne peut pas exclusivement donner son opinion privée en la faisant passer pour une opinion chrétienne. C'est ça le problème.


Exactement!
"Rappelons que les opinions qui sont émisent sur ce forum n'engagent que ceux qui les expriment"
Les règles élémentaires de savoir-vivre sont de mises évidemment.
Ne pas être d'accord est un droit, on peut l'exprimer mais de critiquer sans connaitre les raisons des opinons de nos interlocuteurs cela n'est pas des plus honnête !
Effectivement de temps en temps il y a des dérapages .....

Le respect des cultures passe par la connaissance des cultures.
Les préjugés souvent à l’insu de notre plein gré porte tord au dialogue.
Les préjugés sont souvent dus aux dires de ce qu'on entend dire par d'autre qui ont dit qu'il fallait dire etc.....
Il y a des terroristes islamique donc tous les musulmans sont des terroristes = préjugé.
Il y a des prêtres pédophiles donc tous les chrétiens sont pour la pédophilie = préjugé
La globalisation entraîne le préjugé !
On entend trop souvent l'expression :" Ils sont tous comme ......"

Aucun de nous n'est parfait comment des personnes imparfaites peuvent-elles juger d'autre personnes imparfaite ?
Le jugement sera Imparfait c'est sur!....

Mais je reconnais que donner son avis est déjà une forme de jugement.

Et dans un forum souvent le pseudo nous couvre !
Dirions nous la même chose si nous étions autour d'une table face à face sans se couper la parole bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 12:16

ChrisLam a écrit:
cailloubleu* a écrit:




On ne peut pas exclusivement donner son opinion privée en la faisant passer pour une opinion chrétienne. C'est ça le problème.


Exactement!
"Rappelons que les opinions qui sont émisent sur ce forum n'engagent que ceux qui les expriment"
Les règles élémentaires de savoir-vivre sont de mises évidemment.
Ne pas être d'accord est un droit, on peut l'exprimer mais de critiquer sans connaitre les raisons des opinons de nos interlocuteurs cela n'est pas des plus honnête !
Effectivement de temps en temps il y a des dérapages .....

Le respect des cultures passe par la connaissance des cultures.
Les préjugés souvent à l’insu de notre plein gré porte tord au dialogue.
Les préjugés sont souvent dus aux dires de ce qu'on entend  dire par d'autre qui ont dit qu'il fallait dire etc.....
Il y a des terroristes islamique donc tous les musulmans sont des terroristes = préjugé.
Il y a des prêtres pédophiles donc tous les chrétiens sont pour la pédophilie = préjugé
La globalisation entraîne le préjugé !
On entend trop souvent l'expression :" Ils sont tous comme ......"

Aucun de nous n'est parfait comment des personnes imparfaites peuvent-elles juger d'autre personnes imparfaite ?
Le jugement sera Imparfait c'est sur!....

Mais je reconnais que donner son avis est déjà une forme de jugement.

Et dans un forum souvent le pseudo nous couvre !
Dirions nous la même chose si nous étions autour d'une table face à face sans se couper la parole bien entendu.

J'aime bien entendre toutes ces opinions,
Toutes ces opinions m'apprennent quelque chose sur la diversité, est-ce qu'on peut s'abstenir de juger lorsque'elles sont trop différentes de nos propre croyances?
J'ai du mal avec les géants, la numérologie, et surtout avec les fanatiques comme Bon Croyant.

Je comprends pas le débat sur Aquilas ces idées sont un peu barje mais pas plus que les autres et elle est gentille, s'il fallait faire expédier quelqu'un BC serait plus juste. Je ne sais pas ce qu'il vient faire ici, un djihadiste sous la photo d'un bon papa joufflu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 13:08

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


elle n'a pas dit qu'elle était catholique, elle amis "chrétienté"


Ben ! justement, ce sont les débats entre Chrétiens qui sont interdits, ; de même les débats entre Sunnites et Chiites. Tu auras remarqué que le Chiite Michael1 ne vient jamais sur la section ISLAMO-CHRETIENNE de notre site !

Non, ton reproche c'est qu'elle affirmerai des choses non catholiques, donnant ainsi des erreurs sur le catholissisme. Elle le fait en s'adressant aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 13:22

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ben ! justement, ce sont les débats entre Chrétiens qui sont interdits, ; de même les débats entre Sunnites et Chiites. Tu auras remarqué que le Chiite Michael1 ne vient jamais sur la section ISLAMO-CHRETIENNE de notre site !

Non, ton reproche c'est qu'elle affirmerai des choses non catholiques, donnant ainsi des erreurs sur le catholissisme.   Elle le fait en s'adressant aux musulmans.

Mais c'est pire non? Un catholique sait démêler le vrai du faux, mais les musulmans ont déjà des idées fausses sur le christianisme, il faut éviter d'en rajouter.

Ceci dit j'aime bien Aquilas, pour elle seul Dieu compte qu'il soit chrétien ou musulman et dans son paradis il accueille tous les justes qu'ils soient chrétiens ou musulmans. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 18:31

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non, ton reproche c'est qu'elle affirmerai des choses non catholiques, donnant ainsi des erreurs sur le catholissisme.   Elle le fait en s'adressant aux musulmans.

Mais c'est pire non? Un catholique sait démêler le vrai du faux, mais les musulmans ont déjà des idées fausses sur le christianisme, il faut éviter d'en rajouter.

Ceci dit j'aime bien Aquilas, pour elle seul Dieu compte qu'il soit chrétien ou musulman et dans son paradis il accueille tous les justes qu'ils soient chrétiens ou musulmans. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.


Non puisque Mario a précisé qu'il n'affirmait pas qu'elle avait soit tort soit raison.


Et puis un catholique ne sait pas du tout déméler le vrai du faux. Il y a pour ainsi dire autant de dogme catholique que de chrétien catholique. Et vos explications sont systématiquement paradoxales !


D'ailleurs cela en est à un point où votre dernière excuse consiste toujours à dire que c'est un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 18:40

abdelsalam_78 a écrit:



Et puis un catholique ne sait pas du tout déméler le vrai du faux. Il y a pour ainsi dire autant de dogme catholique que de chrétien catholique. Et vos explications sont systématiquement paradoxales !


D'ailleurs cela en est à un point où votre dernière excuse consiste toujours à dire que c'est un mystère !

Tu es sûr que tu ne confonds pas chrétien et catholique? Il y a un seul dogme pour chacune de ces religions, j'ai cru comprendre que tous les catholiques croyaient la même chose.
Les catholiques pourraient-ils confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 18:57

Alfred# a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Et puis un catholique ne sait pas du tout déméler le vrai du faux. Il y a pour ainsi dire autant de dogme catholique que de chrétien catholique. Et vos explications sont systématiquement paradoxales !


D'ailleurs cela en est à un point où votre dernière excuse consiste toujours à dire que c'est un mystère !

Tu es sûr que tu ne confonds pas chrétien et catholique? Il y a un seul dogme pour chacune de ces religions, j'ai cru comprendre que tous les catholiques croyaient la même chose.
Les catholiques pourraient-ils confirmer?

ils ne vont pas prétendre le contraire,mais chacun donne sa vision des choses.

Tiens,par exemple Mario a banni Petero parce que soit-disant ce Petero ne racontait pas non plus des choses catholiques … alors que pour sa défense, Petero ne cessait de clamer son appartenance aux catholiques et chercehait lui aussi à transmettre les valeurs catholiques aux musulmans !


tu vois où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 19:19

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais c'est pire non? Un catholique sait démêler le vrai du faux, mais les musulmans ont déjà des idées fausses sur le christianisme, il faut éviter d'en rajouter.

Ceci dit j'aime bien Aquilas, pour elle seul Dieu compte qu'il soit chrétien ou musulman et dans son paradis il accueille tous les justes qu'ils soient chrétiens ou musulmans. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.


Non puisque Mario a précisé qu'il n'affirmait pas qu'elle avait soit tort soit raison.


Et puis un catholique ne sait pas du tout déméler le vrai du faux. Il y a pour ainsi dire autant de dogme catholique que de chrétien catholique. Et vos explications sont systématiquement paradoxales !


D'ailleurs cela en est à un point où votre dernière excuse consiste toujours à dire que c'est un mystère !

Tu te fout de qui ?
Des erreurs il y en autant chez les musulmans mais cela tu ne veux pas l'admettre.
Il y autant d'interprétations du coran qu'il y de musulman sur terre et ils se battent entre eux.
Nous nous sommes battu entre nous il est vrai mais on à compris la leçon .
Vous vous n'avez pas encore compris la leçon , les leçons de vos querelles internes.

Si tu ne veux pas qu'on généralise commence par le faire de ta part envers les chrétiens et les juifs
Merci !....
Tu n'admet pas le christianisme car il te démontre tes erreurs et cela tu ne le tolère pas.
Nous chrétiens nous avons cette chance de ne pas avoir de descendant de Jésus .
alors que vous vous vous battez au nom de Mohammed des cousins des descendants de tel ou tel parent .
On en finit plus de vos querelles.
Pour un musulman digne de ce nom Seul Mohammed doit compter pas ses descendants ou les membres de sa famille qui ne sont en aucun cas des prophètes de l'islam mais de simple musulmans comme toi.

De grâce ne généralise pas .
Le paradis n'est pas propriété gardée des seuls musulmans !
Il faut te mettre cela dans la cervelle une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018, 19:36

abdelsalam_78 a écrit:
Alfred# a écrit:


Tu es sûr que tu ne confonds pas chrétien et catholique? Il y a un seul dogme pour chacune de ces religions, j'ai cru comprendre que tous les catholiques croyaient la même chose.
Les catholiques pourraient-ils confirmer?

ils ne vont pas prétendre le contraire,mais chacun donne sa vision des choses.

Tiens,par exemple Mario a banni Petero parce que soit-disant ce Petero ne racontait pas non plus des choses catholiques … alors que pour sa défense, Petero ne cessait de clamer son appartenance aux catholiques et chercehait lui aussi à transmettre les valeurs catholiques aux musulmans !


tu vois où je veux en venir ?

Bon tu n'es pas catholique, tu ne crains rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018, 11:28

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


elle n'a pas dit qu'elle était catholique, elle a mis "chrétienté"


Ben ! justement, ce sont les débats entre Chrétiens qui sont interdits, ; de même les débats entre Sunnites et Chiites. Tu auras remarqué que le Chiite Michael1 ne vient jamais sur la section ISLAMO-CHRETIENNE de notre site !

Non, ton reproche c'est qu'elle affirmerai des choses non catholiques, donnant ainsi des erreurs sur le catholissisme.   Elle le fait en s'adressant aux musulmans.


Eh bien oui ! c'est exactement ce que je voulais dire !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018, 11:36

abdelsalam_78 a écrit:
Alfred# a écrit:


Tu es sûr que tu ne confonds pas chrétien et catholique? Il y a un seul dogme pour chacune de ces religions, j'ai cru comprendre que tous les catholiques croyaient la même chose.
Les catholiques pourraient-ils confirmer?

ils ne vont pas prétendre le contraire,mais chacun donne sa vision des choses.

Tiens,par exemple Mario a banni Petero parce que soit-disant ce Petero ne racontait pas non plus des choses catholiques … alors que pour sa défense, Petero ne cessait de clamer son appartenance aux catholiques et chercehait lui aussi à transmettre les valeurs catholiques aux musulmans !
tu vois où je veux en venir ?


D'abord, PETERO n'a jamais été banni (VOIR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Et PETERO est un cas spécial, dont notre soeur PETUNIA pourrait te parler par MP car elle l'a connu ....

Et pour répondre à notre frère ALFRED, oui, il a raison, tous les Catholiques croient aux mêmes dogmes, car nous avons la chance d'avoir un pape, infaillible question dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018, 13:03

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ils ne vont pas prétendre le contraire,mais chacun donne sa vision des choses.

Tiens,par exemple Mario a banni Petero parce que soit-disant ce Petero ne racontait pas non plus des choses catholiques … alors que pour sa défense, Petero ne cessait de clamer son appartenance aux catholiques et chercehait lui aussi à transmettre les valeurs catholiques aux musulmans !
tu vois où je veux en venir ?


D'abord, PETERO n'a jamais été banni  (VOIR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ). Et PETERO est un cas spécial, dont notre soeur PETUNIA pourrait te parler par MP car elle l'a connu ....

Et pour répondre à notre frère ALFRED, oui, il a raison, tous les Catholiques croient aux mêmes dogmes, car nous avons la chance d'avoir un pape, infaillible question dogmes.

Petero a forcement eu des pb avec son compte puisqu'il a expliquer s'etre retrouvé obligé de changer de pseudo.

Et puis est ce que c'est lui le cas spécial, ou est ce que c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018, 13:47

abdelsalam_78 a écrit:


Et puis est ce que c'est lui le cas spécial, ou est ce que c'est toi ?



C'est PETERO, bien sûr ! Et si tu veux des renseignements exacts sur sa personnalité, écris, de ma part un MP à notre soeur PETUNIA et tu le lui demandes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018, 17:50

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


franchement elle est harchi-nulle cette règle !! ok ici c'est une base de dialogue musulmans-catholiques mais les autres devraient quand même avoir le droit d'exprimer leurs pensées dans le dialogue. Sinon, les gens comme Rosarum, Encelade, etc. devraient être bannis d'emblé ! S ces derniers sont tolérés, alors tolères-la elle aussi !


Ce n'est pas du tout la même chose : ROSARUM et ENCELADE ne se disent pas chrétiens, donc ce qu'ils écrivent n'est pas une théologie chrétienne . AQUILAS , elle, se dit chrétienne et comment les Musulmans qui la lisent pourront-ils connaître la théologie catholique si elle est mélangée avec d'autres théologies ?

TONTON, qui est Protestant, a très bien compris cette règle et ne parle pas théologie dans la section islamo-chrétienne.

Ni d'ailleurs dans la section " théologie chrétienne " puisqu'elle est réservée à l'enseignement catholique.

Moi, quand je suis invité chez quelqu'un, je m'assoie à la place que l'hôte va me désigner. Je ne suis pas du style à mettre les pieds sur la table, ou à demander à mon hôte de se lever pour que je prenne sa place.

Mais quand on se sent réellement " libre ", en paix avec soi même, peu importe la place.

Ceux qui s'en soucient, se laissent un peu trop aveuglés par le démon de la rivalité, puisqu'ils " cherchent " la meilleure place.

Bon, que chacun se souvienne de la façon dont Jésus conçoit les banquets et la place accordée à chacun, il en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018, 18:09

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


D'accord bien évidemment avec toi sauf que Jésus est mort sur la Croix pour combattre l'ennemi déclaré de DIEU à savoir Satan.

Donc qui mieux que DIEU pour combattre Satan ? Sinon Dieu lui même qui a pris "apparence humaine" comme Dieu se manifeste par l'Ange Gabriel, Dieu se manifeste par Jésus qui, pour les besoins d'une descendance illustre, justement a pour ascendant ABRAHAM et il fallait naitre JUIF pour perpétrer l'image de ce peuple qui, pour les besoins de Christianisation, est venu du Ciel.

Donc "DIEU SAUVE" Jésus donc vient pour lutter contre SATAN qui prend plusieurs visages, le premier par le pharisien, et ensuite par quelqu'un d'autre car la Bible est claire, DIEU lâche Satan tous les mille ans, donc après le pharisien, Satan vient à 2 reprises.

La mort de Jésus sur la Croix est la VICTOIRE de l'amour sur la haine, déjà, et c'est un moyen de détourner l'attention de ceux qui, par la suite, deviendront les adeptes de SATAN qui orienteront leur volonté de suivre le mal au détriment du bien, le blé se sépare de l'ivraie, les "premiers deviennent les derniers".

Ce que tu exposes, ce n'est pas Dieu qui combat le mal, c'est un dieu qui perd sa propre vie contre le mal : c'est la victoire du mal, qui se retrouve traficoté par des explications chrétiennes aberrantes pour vouloir faire passer cela comme une victoire mais qui n'en est évidemment pas une !

C'est comme ton explication ici : tu commences par dire que tu es d'accord avec moi, mais toute ton explication est en totale contradiction avec ce que j'ai dit

Je n'ai jamais vu un homme terrassé par son ennemi ressortir vainqueur puisqu'il est terrassé !


Pas si il se relève...car dans ce cas, celui qui l'a mis à terre, ne pourra rien faire contre lui.

Bon, je ne sais pas dans quoi tu t'es embarqué, mais essayons de revenir dans un dialogue qui justement ne tourne pas " en règlement " de compte.

Si la discussion vise à dire lui dit ceci ou lui dit cela, et blablabla, on ne va pas aller très loin dans la discussion.

Bien sûr que l'on peut être chrétien et ne pas, entre chrétiens, être d'accord avec sur tout ! Evidement !

Toi même, ce n'est pas parce que tu es musulman, que tu es d'accord avec tout ce que dit un musulman ou fait un musulman, non ?


C'est pas du clonage, on reste tous des individus à part entière.

Donc c'est inutile de le montrer, puisque c'est évidant, et donc je ne vois en quoi c'est utile d'entretenir des polémiques la dessus.


Donc revenons simplement à en rester à ce qui est dit " globalement ".


Tu dis que l'on ne peut pas sortit vainqueur après avoir été mis à mort...il y a besoin de discuter de ça ?

Mais, mon cher, Jésus n'est pas mort. Il est ressuscité et élevé auprès du Père.

Or ceci, tous les chrétiens le disent, que ce soit Aquillas, dans sa particularité, Mario, dans sa particularité, Petero dans la sienne et moi dans la mienne...

Alors pourquoi tu n'entends pas ?

C'est toi qui n'entends pas.

Admettons que tu sois plus fort que moi, et que chaque fois que nous nous battions, tu me mets à mort. Mais voilà, chaque fois, que tu me tues, je me relève et toute blessure a disparue, chaque os que tu as cassé est réparé.

Chaque fois que je me relève, je te regarde et te sourie...

Qui sera victorieux ?

Moi, car toi, tu seras soit désespéré, soit convaincu que tout combat est inutile avec moi, et que même peut être, tu me rendras mon sourire.


Or, la parole de Dieu est régulièrement mise à mort, et cela en raison des combats que les hommes mènent avec eux même, mais leur combat est vain, car elle " demeure ". Les hommes passent, leurs combats avec eux, mais la parole de Dieu elle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018, 18:25

Tonton a écrit:
Alors pourquoi tu n'entends pas ?

C'est toi qui n'entends pas.

Admettons que tu sois plus fort que moi, et que chaque fois que nous nous  battions, tu me mets à mort. Mais voilà, chaque fois, que tu me tues, je me relève et toute blessure a disparue, chaque os que tu as cassé est réparé.

Chaque fois que je me relève, je te regarde et te sourie...

Qui sera victorieux ?

Moi, car toi, tu seras soit désespéré, soit convaincu que tout combat est inutile avec moi, et que même peut être, tu me rendras mon sourire.


Tu as failli me faire pleurer Sad Sad Sad

Absolument magnifique !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018, 21:30

Tonton a écrit:
Alors pourquoi tu n'entends pas ?

C'est toi qui n'entends pas.

Admettons que tu sois plus fort que moi, et que chaque fois que nous nous  battions, tu me mets à mort. Mais voilà, chaque fois, que tu me tues, je me relève et toute blessure a disparue, chaque os que tu as cassé est réparé.

Chaque fois que je me relève, je te regarde et te sourie...

Qui sera victorieux ?

Moi, car toi, tu seras soit désespéré, soit convaincu que tout combat est inutile avec moi, et que même peut être, tu me rendras mon sourire.


Sauf que dans le truc chrétien, Jésus se serait livré de lui-même pour se faire terrasser ! Il fallait que cela arrive.

Donc, ce que tu dis est encore plus aberrant. Parce que s'il faut qu'un dieu vienne se faire battre à mort c'est donner raison à ceux qui frappent !


"Arrière de moi satan car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celle des hommes" … donc même les hommes comme moi n'ont pas pensé à cogner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité veut dire un ou 3 dieux?
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs
» Qui ordonna de créer la religion?
» Coran ne veut pas dire "réciter"
» que veut dire "Prier sur le Prophète" ?
» FALSIFICATION DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: