Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Aller en bas 
+34
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Allbatar
Slimani
BERNARD
Raphaël#
gastounet
marcel1990
Anoushirvan
rosarum
arrachidi
cailloubleu*
Pasquas
Ikhlass
pinson
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
Bouzerouata
Maryam
Aquilas**
Raziel
Phoutoufoot
Tonton
la femme
Pierresuzanne
La petite voix
titibxl
khatir
*Encelade*
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyDim 22 Juil 2018, 03:53

Rappel du premier message :

Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018, 21:30

Tonton a écrit:
Alors pourquoi tu n'entends pas ?

C'est toi qui n'entends pas.

Admettons que tu sois plus fort que moi, et que chaque fois que nous nous  battions, tu me mets à mort. Mais voilà, chaque fois, que tu me tues, je me relève et toute blessure a disparue, chaque os que tu as cassé est réparé.

Chaque fois que je me relève, je te regarde et te sourie...

Qui sera victorieux ?

Moi, car toi, tu seras soit désespéré, soit convaincu que tout combat est inutile avec moi, et que même peut être, tu me rendras mon sourire.


Sauf que dans le truc chrétien, Jésus se serait livré de lui-même pour se faire terrasser ! Il fallait que cela arrive.

Donc, ce que tu dis est encore plus aberrant. Parce que s'il faut qu'un dieu vienne se faire battre à mort c'est donner raison à ceux qui frappent !


"Arrière de moi satan car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celle des hommes" … donc même les hommes comme moi n'ont pas pensé à cogner !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018, 22:08

arrachidi a écrit:
Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?.

Bonsoir arrachidi et à travers toi à tous les musulmans qui interviennent sur ce forum.

Il y a trops de message pour que je lise toutes les réponses qui t'ont été faites, aussi j'espère ne pas répéter ce que ceux qui croient en la Trinité, t'ont déjà expliqué.

Je ne sais pas quel est le chrétien qui t'aurait dit que les 3 personnes de la Trinité ne sont pas 3 mais 1 personnes, car je n'ai jamais entendu un chrétien dire cela.

Les chrétiens que je connais, quelque soit l'église dont ils se réclament, croient que le Dieu qui s'est manifesté à Abraham, aux prophètes envoyés après Moise, et qui s'est révélé la dernière fois en Jésus son Fils, il est bien 3 personnes, vivant dans un même "être", et quand je parle d'être, je parle de nature, pas de personne. C'est comme si toi, ton épouse et ton fils, vous viviez ensemble dans un même être, c'est à dire un même corps.

C'est ce que nous comprenons, quand Jésus nous dit que Dieu son Père, vit en Lui, fait ses oeuvres par Lui, Jésus, qui nous dit être le Fils de Dieu, et par l'Esprit de Dieu son Père, dans lequel son Père est présent auprès de Lui. Selon ce que Jésus nous a révélé, son Père, Lui et leur Esprit Saint, vivent dans un même être, qu'est l'Esprit, qui a conçu l'humanité, le corps du Fils, dans le sein de Marie sa mère. Seul le Verbe, Jésus, est devenu homme, restant unis à Dieu son Père, par son Saint Esprit, tout en étant uni à la chair de l'homme qu'il a reçu de Marie sa mère.

On ne croit donc pas "en 3 dieux", mais en un seul dieu, comme Adam et Eve, quand ils ont été créés, étaient un seul homme, puisque Dieu quand il a créé Adam, l'homme, l'humanité, il était homme et femme, la femme ayant été ensuite tiré de lui pour lui être présenté, invité par Dieu à redevenir, dans le mariage, une seul chair, pour mettre au monde leurs enfants.

Le mot "Dieu", est l'équivalent chez les humains, du mot "homme" (humain). Le mot Dieu, c'est pas le nom propre de Dieu, c'est le nom de sa nature ; comme toi ton nom propre c'est "arrachidi", quand le nom de ton être c'est "homme".

Toi, ton père, ton fils, ta femme, vous êtes "homme" (humain) ; et la différence avec Dieu, c'est que le Père et le Fils, sont Dieu dans l'Esprit qui les unit en Lui, dans un seul Être, car Dieu est Esprit avec son Fils. Quand toi tu est homme dans un corps différent de celui de ton épouse et de ton fils, bien que ce corps soit de même nature, un corps humain.

Comprends-tu mieux, notre foi en ce Dieu Trinité qui est Un seul Dieu, dans son Être divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018, 22:14

Grand Echanson a écrit:
C'est comme si toi, ton épouse et ton fils, vous viviez ensemble dans un même être, c'est à dire un même corps.

Je suis surprise que tu crois cela.

Tu dis par conséquent que Jésus est 3 en lui ?

Tu me vois effarée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018, 22:25

Aquilas** a écrit:
Grand Echanson a écrit:
C'est comme si toi, ton épouse et ton fils, vous viviez ensemble dans un même être, c'est à dire un même corps.

Je suis surprise que tu crois cela.

Tu dis par conséquent que Jésus est 3 en lui ?

Tu me vois effarée.

Oui, dans son Esprit, pas dans son corps de chair. Je le crois parce que Jésus nous dit "croyez sur ma Parole que le Père est en moi" après avoir dit "que je suis dans le Père".

Le Père étant dans les Cieux, il est évident que Jésus n'était pas, quand il a dit cela, dans les Cieux, avec son corps de chair, car son ascension n'avait pas encore eu lieu, pas même sa mort et sa résurrection. Donc, Dieu son Père n'était pas dans son Corps, mais dans son Saint Esprit, qui était avec Jésus, puisque Jésus va dire à ses Apôtres, en parlant du Saint Esprit : "vous, vous le connaissez, parce qu'il est au milieu de vous, il est en vous".
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018, 23:17

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:


Je suis surprise que tu crois cela.

Tu dis par conséquent que Jésus est 3 en lui ?

Tu me vois effarée.

Oui, dans son Esprit, pas dans son corps de chair. Je le crois parce que Jésus nous dit "croyez sur ma Parole que le Père est en moi" après avoir dit "que je suis dans le Père".

Le Père étant dans les Cieux, il est évident que Jésus n'était pas, quand il a dit cela, dans les Cieux, avec son corps de chair, car son ascension n'avait pas encore eu lieu, pas même sa mort et sa résurrection. Donc, Dieu son Père n'était pas dans son Corps, mais dans son Saint Esprit, qui était avec Jésus, puisque Jésus va dire à ses Apôtres, en parlant du Saint Esprit :  "vous, vous le connaissez, parce qu'il est au milieu de vous, il est en vous".

Jean 10:38
"Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."


Ce n'est pas possible de dire de Jésus qu'en lui il y a "son esprit" et en plus "l'Esprit de Dieu" car là tu parles de Jésus comme s Jésus est un prophète inspiré par Dieu qui, à l'occasion, prend les commandes de son corps pour le diriger, pendant que Jésus laisse la place à Dieu pour diriger. C'est ce que font les prophètes or Jésus même si Deutéronome 18 dit que Jésus est prophète c'est pour les prophéties mais pas pour considérer Jésus comme un homme lambda que Dieu aurait choisi pour s'adresser au monde à travers son être.


Donc lorsque Jésus dit que le Père est en lui cela veut dire que Le Père meut le corps de Jésus et lorsque Jésus dit qu'Il est dans le Père, là "en" prend un autre sens, car "en" là veut dire "dans le rôle du Père".


Parce que si tu penses que Jésus a son propre esprit plus l'Esprit de Dieu en lui, tu dis que Jésus est un Dieu à part puisque tout ce que Jésus aucun prophète ne l'a fait, c'est digne de Dieu de faire tout ce que Jésus fait.


Par conséquent il faut considérer que Jésus dans son corps il n'y a que l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 08:59

Aquilas** a écrit:
Par conséquent il faut considérer que Jésus dans son corps il n'y a que l'Esprit de Dieu.

L'homme avec son corps, est âme et esprit, l'esprit étant le souffle, la vie, qui fait de lui une âme vivanten un être vivant dans son corps, car c'est de l'Esprit qu'on reçoit le souffle de la vie humaine.

Si Jésus avait été engendré sans âme, mais avec seulement l'Esprit de Dieu en Lui, il ne serait pas pleinement homme. Pour être pleinement homme, il fallait que Jésus ai comme nous, un corps, une âme et un esprit, (le souffle de vie donné à son âme, pour faire de lui un homme vivant. Dans son corps, la personne de Jésus était donc bien vivante par son âme vivant du souffle donné par l'Esprit ; comme c'est le cas pour tout homme ; et sa personne étant en même temps, unis à l'être divin de son Père, l'Esprit Saint, présent en Lui, et duquel il recevait la Vie divine, dont il était porteur dans son Esprit Saint ; Vie divine qu'il donnera à son âme et son corps humain, le jour de sa résurrection, faisant de son âme humaine, un esprit vivifiant, rempli de la Vie divine que lui communique l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit Saint, pour la communiquer à son Corps, aux membres de son Corps, aux Sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est.

Quand Jésus dit "mon âme est triste à en mourir", il parlait de son âme humaine, car dans son âme divine, l'Esprit Saint, il n'y avait que de la joie. C'est pourquoi avant de mourir, sur la croix, il va remettre son esprit, entre les mains de son père, son Esprit, son souffle, que son Père le redonne à ses Apôtres, en le faisant descendre sur eux le jour de la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 10:12

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:
Par conséquent il faut considérer que Jésus dans son corps il n'y a que l'Esprit de Dieu.

L'homme avec son corps, est âme et esprit, l'esprit étant le souffle, la vie, qui fait de lui une âme vivanten un être vivant dans son corps, car c'est de l'Esprit qu'on reçoit le souffle de la vie humaine.

Si Jésus avait été engendré sans âme, mais avec seulement l'Esprit de Dieu en Lui, il ne serait pas pleinement homme. Pour être pleinement homme, il fallait que Jésus ai comme nous, un corps, une âme et un esprit, (le souffle de vie donné à son âme, pour faire de lui un homme vivant. Dans son corps, la personne de Jésus était donc bien vivante par son âme vivant du souffle donné par l'Esprit ; comme c'est le cas pour tout homme ; et sa personne étant en même temps, unis à l'être divin de son Père, l'Esprit Saint, présent en Lui, et duquel il recevait la Vie divine, dont il était porteur dans son Esprit Saint ; Vie divine qu'il donnera à son âme et son corps humain, le jour de sa résurrection, faisant de son âme humaine, un esprit vivifiant, rempli de la Vie divine que lui communique l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit Saint, pour la communiquer à son Corps, aux membres de son Corps, aux Sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est.

Quand Jésus dit "mon âme est triste à en mourir", il parlait de son âme humaine, car dans son âme divine, l'Esprit Saint, il n'y avait que de la joie. C'est pourquoi avant de mourir, sur la croix, il va remettre son esprit, entre les mains de son père, son Esprit, son souffle, que son Père le redonne à ses Apôtres, en le faisant descendre sur eux le jour de la Pentecôte.
bonjour....ta reponse est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 11:16

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:
Par conséquent il faut considérer que Jésus dans son corps il n'y a que l'Esprit de Dieu.

L'homme avec son corps, est âme et esprit, l'esprit étant le souffle, la vie, qui fait de lui une âme vivanten un être vivant dans son corps, car c'est de l'Esprit qu'on reçoit le souffle de la vie humaine.

Si Jésus avait été engendré sans âme, mais avec seulement l'Esprit de Dieu en Lui, il ne serait pas pleinement homme. Pour être pleinement homme, il fallait que Jésus ai comme nous, un corps, une âme et un esprit, (le souffle de vie donné à son âme, pour faire de lui un homme vivant. Dans son corps, la personne de Jésus était donc bien vivante par son âme vivant du souffle donné par l'Esprit ; comme c'est le cas pour tout homme ; et sa personne étant en même temps, unis à l'être divin de son Père, l'Esprit Saint, présent en Lui, et duquel il recevait la Vie divine, dont il était porteur dans son Esprit Saint ; Vie divine qu'il donnera à son âme et son corps humain, le jour de sa résurrection, faisant de son âme humaine, un esprit vivifiant, rempli de la Vie divine que lui communique l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit Saint, pour la communiquer à son Corps, aux membres de son Corps, aux Sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est.

Quand Jésus dit "mon âme est triste à en mourir", il parlait de son âme humaine, car dans son âme divine, l'Esprit Saint, il n'y avait que de la joie. C'est pourquoi avant de mourir, sur la croix, il va remettre son esprit, entre les mains de son père, son Esprit, son souffle, que son Père le redonne à ses Apôtres, en le faisant descendre sur eux le jour de la Pentecôte.


Tu confonds l'âme et l'esprit. C'est à dire tu dis de l'âme et de l'esprit qu'ils sont tous les deux la même chose.

Or non, l'âme est le souffle de Dieu qui anime le corps lorsque l'embryon a 20 jours environ car le souffle de Dieu donne l'animation au flux sanguin, cardiaque, l'âme est l'impulsion divine qui donne au fœtus LA VIE.

L'esprit quant à lui il est le souffle de Dieu qui reste dans l'être toute sa vie et qui est l'IDENTITE de la personne car lorsque la personne décède, l'esprit lui s'échappe du corps pour rejoindre le Père, l'esprit est éternel, l'âme elle étant l'impulsion de vie divine s'éteint lorsque le corps est inerte mort.

Donc lorsque vous dites que l'âme est éternelle vous vous êtes juste trompés de désignation car c'est l'esprit qui est éternel et non pas l'âme qui est ce qui donne animation aussi au corps animal des animaux.

Les animaux ont une âme car l'âme comme la Bible le dit, c'est "la chair et le sang" pour dire que c'est l'impulsion divine qui donne au corps la VIE par la mise en branle du flux du sang dans la chair qui prend vie dans sa part atomique. (part atomique = les atomes qui composent la chair)

Donc JESUS qui est né de Marie au 20ème jour embryonnaire a reçu l'AME pour que son corps PRENNE VIE et l'esprit donc qui est distinct de l'âme car l'esprit est ce qui donne la parole, la pensée, la conscience, la subsconcience, lui, donc l'esprit est dans l'être et c'est lui qui cumule la mémoire de l'être spirituel, et l'Esprit de Jésus est l'ESPRIT DE DIEU pas comme nous qui avons notre esprit et si Dieu se manifeste en nous si nous sommes prophètes, l'ESPRIT SAINT nous parle, s'adresse à notre esprit par le parler en langues. Nous nous sommes 2 EN NOUS ; JESUS est 1 EN LUI.

Jésus n'est pas DEUX en lui, Jésus est un corps animé (âme) et un ESPRIT celui de DIEU car Jésus n'est pas prophète comme nous pourrions l'être nous, JESUS est FILS DE DIEU donc au dessus DES ANGES.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 11:50

chrislam a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui est mort sur la croix mais Jésus vrai homme et vrai Dieu le verbe incarné


une homme qui est Jésus demi dieu et demi homme: c'est de la mythologie grec. Dans Wikipédia on trouve un texte qui explique tous cela: ''Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.'' Donc le dieu chrétien est tiré de la mythologie grec.


Dernière édition par arrachidi le Lun 29 Oct 2018, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 12:04

arrachidi a écrit:



une homme qui est Jésus demi dieu et demi homme: c'est de la mythologie grec. Dans Wikipédia on trouve un texte qui explique tous cela: ''Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.'' Donc le dieu chrétien est tiré de la mythologie grec.


D'accord avec toi pour de la mythologie grecque dans le christianisme.

Mais on ne la trouve pas que dans le christianisme. La vierge qui donne naissance par un miracle divin est aussi un élément important de cette mythologie. Cet élément se retrouve dans le Coran, où il a été emprunté au christianisme.

Avant de critiquer, même à juste titre, une autre religion, il faudrait d'abord faire le ménage dans sa propre religion.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 12:58

Tomi a écrit:
D'accord avec toi pour de la mythologie grecque dans le christianisme.

Mais on ne la trouve pas que dans le christianisme. La vierge qui donne naissance par un miracle divin est aussi un élément important de cette mythologie. Cet élément se retrouve dans le Coran, où il a été emprunté au christianisme.

Avant de critiquer, même à juste titre, une autre religion, il faudrait d'abord faire le ménage dans sa propre religion.

le Coran c'est le seul livre qui confirme les propos de la bible, que Jéus et sa mère ont vraiment existé dans l'histoire car il n'y a  aucun livre d'histoire qui les mentionné. pour ta question: '' Mais on ne la trouve pas que dans le christianisme. La vierge qui donne naissance par un miracle divin est aussi un élément important de cette mythologie. Cet élément se retrouve dans le Coran, où il a été emprunté au christianisme.''. Effectivement les 2 livres sont d'origine divin: Le Coran c'est la continuité naturelle de la Bible , c'est pourquoi on trouve des similitudes de noms, de personnages des, lieux et circonstances.


Dernière édition par arrachidi le Lun 29 Oct 2018, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 13:19

Difficile de parler avec un agnostique, à la rigueur entre croyants, car nous vivons notre foi chacun dans sa religion, mais un agnostique me dit non comme il te dit non arrachidi.

L'important est qu'ensemble nous amenions l'agnostique à comprendre comment parvenir à avoir la foi, et j'use volontairement de ce qui pourrait le facher car il dira "qu'est ce qui te laisse penser que j'aimerais "parvenir à avoir la foi" alors il faut lui démontrer le bien fondé d'avoir la foi, car il ne sait pas lui qu'il est dans l'enfermement de son esprit dans son corps de chair où la mémoire non pas qu'elle lui joue des tours, mais Dieu volontairement lui fait oublier qu'à son dernier jugement, il lui a été dit qu'encore il doit prolonger son séjour sur la terre pour trouver par ses propres moyens et avec l'aide de la Parole de Dieu qui lui est donnée comme preuve de réconciliation de Dieu avec lui, le moyen de se sortir de ce mauvais pas, car il ne se plaint pas de la terre qu'il trouve surement agréable mais comment un Lillois peut il imaginer Bora Bora s'il n'y a jamais été ni entendu parler, ni même vu en photo.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 14:53

Aquilas a écrit:
Difficile de parler avec un agnostique, à la rigueur entre croyants, car nous vivons notre foi chacun dans sa religion, mais un agnostique me dit non comme il te dit non arrachidi.

L'important est qu'ensemble nous amenions l'agnostique à comprendre comment parvenir à avoir la foi, et j'use volontairement de ce qui pourrait le facher car il dira "qu'est ce qui te laisse penser que j'aimerais "parvenir à avoir la foi" alors il faut lui démontrer le bien fondé d'avoir la foi, car il ne sait pas lui qu'il est dans l'enfermement de son esprit dans son corps de chair où la mémoire non pas qu'elle lui joue des tours, mais Dieu volontairement lui fait oublier qu'à son dernier jugement, il lui a été dit qu'encore il doit prolonger son séjour sur la terre pour trouver par ses propres moyens et avec l'aide de la Parole de Dieu qui lui est donnée comme preuve de réconciliation de Dieu avec lui, le moyen de se sortir de ce mauvais pas, car il ne se plaint pas de la terre qu'il trouve surement agréable mais comment un Lillois peut il imaginer Bora Bora s'il n'y a jamais été ni entendu parler, ni même vu en photo.

C'est vrai. J'espère qu'il trouvera le chemin de la foi. Mais tout d'abord il doit poser des questions, comme pourquoi je suis dans ce monde, pourquoi tous ce que nous voyons dans la terre et les cieux sont créés pour servir l'homme, oxygène, eau arbres, l'air, la pluie, la mer.... le système humanitaire.  l'apparition de l'homme et la femme en même temps en début de l'histoire humaine. car s'il l'homme existe sans femme ou l'inverse,  il ne sera pas la.

Lors de la dernière décennie, le télescope spatial Hubble a fourni de nouvelles preuves spectaculaires attestant que notre univers n’a pas toujours existé.
L’univers se répand rapidement dans toutes les directions et ne cesse de se dilater. La plupart des hommes de science sont convaincus que l’univers est apparu suite à une explosion qui remonte au moins à quatorze milliards d’années.

Donc ce monde a un début et surement aura une fin. Pls scientifiques sont d'accord qu'il y a un créateur de ce monde.

Il y a bcps de questions dans ce monde que seules les religions monothéistes peuvent donner des réponses  convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 17:47

arrachidi a écrit:
Aquilas a écrit:
Difficile de parler avec un agnostique, à la rigueur entre croyants, car nous vivons notre foi chacun dans sa religion, mais un agnostique me dit non comme il te dit non arrachidi.

L'important est qu'ensemble nous amenions l'agnostique à comprendre comment parvenir à avoir la foi, et j'use volontairement de ce qui pourrait le facher car il dira "qu'est ce qui te laisse penser que j'aimerais "parvenir à avoir la foi" alors il faut lui démontrer le bien fondé d'avoir la foi, car il ne sait pas lui qu'il est dans l'enfermement de son esprit dans son corps de chair où la mémoire non pas qu'elle lui joue des tours, mais Dieu volontairement lui fait oublier qu'à son dernier jugement, il lui a été dit qu'encore il doit prolonger son séjour sur la terre pour trouver par ses propres moyens et avec l'aide de la Parole de Dieu qui lui est donnée comme preuve de réconciliation de Dieu avec lui, le moyen de se sortir de ce mauvais pas, car il ne se plaint pas de la terre qu'il trouve surement agréable mais comment un Lillois peut il imaginer Bora Bora s'il n'y a jamais été ni entendu parler, ni même vu en photo.

C'est vrai. J'espère qu'il trouvera le chemin de la foi. Mais tout d'abord il doit poser des questions, comme pourquoi je suis dans ce monde, pourquoi tous ce que nous voyons dans la terre et les cieux sont créés pour servir l'homme, oxygène, eau arbres, l'air, la pluie, la mer.... le système humanitaire.  l'apparition de l'homme et la femme en même temps en début de l'histoire humaine. car s'il l'homme existe sans femme ou l'inverse,  il ne sera pas la.

Lors de la dernière décennie, le télescope spatial Hubble a fourni de nouvelles preuves spectaculaires attestant que notre univers n’a pas toujours existé.
L’univers se répand rapidement dans toutes les directions et ne cesse de se dilater. La plupart des hommes de science sont convaincus que l’univers est apparu suite à une explosion qui remonte au moins à quatorze milliards d’années.

Donc ce monde a un début et surement aura une fin. Pls scientifiques sont d'accord qu'il y a un créateur de ce monde.

Il y a bcps de questions dans ce monde que seules les religions monothéistes peuvent donner des réponses  convaincantes.

hum...convaincantes...ce n'est par ce que toi, comme moi, nous sommes convaincus, que cela veut dire que tout le monde le sera.

Donc je dirai que nos religions soulèvent bon nombre de question, puis ensuite...rien de plus. Car ce sont les questions en elles même qui représentent de l'intérêt.

On ne peut enlever à l'homme, la possibilité d'y répondre par lui même. Parce que ceci est aussi voulu par Dieu.

Donc, je reste prudent, car si vérité il y a dans ma propre religion, je pense aussi rester assez ouvert, pour dire qu'il y en a aussi dans la tienne.

Ainsi, je ne prendrai pas le risque d'enfermer la pensée humaine, parce que finalement, cela peut conduire à un rejet même de Dieu. C'est à dire qu'en étant croyant et en disant être le dépositaire de la vérité absolue, je risque surtout de passer pour un orgueilleux et donc de ne pas être écouté et de donner ainsi une mauvaise image de Dieu.

En fait, c'est ce qui m'inquiète le plus, donner une mauvaise image du Dieu que j'aime en ayant un manque d'ouverture d'esprit, c'est pour moi, une contradiction qui peut créer la " mécréance ".

je sais, toi et moi, nous avons des conceptions et des dogmes différents, mais cela ne devrait pas faire l'objet de discorde sur des vérités et des contre vérités car c'est justement ce qui fait fuir les non croyants.

Au contraire je pense même qu'en devenant " ami ", nous donnerions un bon exemple pour l'incitation à se tourner vers Dieu " librement ". Parce que c'est que les hommes recherchent, puis ensuite Dieu fera le reste.

Mais ça reste délicat, parce que les religions sont aussi en quelque sorte, " des gardiennes de vertus ". Du coup, c'est compliqué, parce qu'il est difficile de laisser libre chacun de ses opinions sans parler de " vertus ".

C'est un peu ça le problème, car se faire gardien de vertu c'est déjà se gonfler d'orgueil. Mais pourtant, c'est essentiel.

En fait, le problème se trouve dans l'implication d'une philosophie des lumières, le positivisme.

C'est une théorie avant tout anti cléricale. Bon, on peut comprendre pourquoi, il y a une critique des clergés et des religions, justement parce que parfois, elles offrent plus d'enfermement que de liberté en ayant des attitudes complètement contradictoire avec ce qui est pourtant prêché.

Donc de ce fait, certains penseurs ont refusé l'idée de se placer sous la tutelle d'un clergé, voyant que finalement, ce clergé n'était pas toujours aussi honnête et vertueux qu'eux même.

Aussi ont il eu l'idée que l'homme pouvait se créer son petit paradis par sa seule science, sans l'aide de Dieu.

Mais voilà, ils partent d'un postulat que l'homme est forcement bon, ce qui n'est pas vrai.

Donc les religions ont un rôle dans la nécessité de préserver certaines valeurs humaines, parce qu'elles ne sont pas complètement acquises.

Mais c'est difficile de le faire tout en ne passant pas pour un " orgueilleux ", qui cache que lui non plus n'est pas toujours " vertueux ".

C'est complexe; aussi il faut surtout prier Dieu, pour nous aider en surveillant ce qui peut sortir de notre bouche, parce que ce n'est pas "une mince affaire ".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:19

Aquilas** a écrit:
Difficile de parler avec un agnostique, à la rigueur entre croyants, car nous vivons notre foi chacun dans sa religion, mais un agnostique me dit non comme il te dit non arrachidi.

L'important est qu'ensemble nous amenions l'agnostique à comprendre comment parvenir à avoir la foi,....


Commencez par vous mettre d'accord entre croyants sur une foi commune, et ensuite vous pourrez vous tourner vers les agnostiques , ou même les athées.

Un seul Dieu ne peut donner qu'une seule révélation, pas plusieurs qui s'opposent.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:25

arrachidi a écrit:
Tomi a écrit:
D'accord avec toi pour de la mythologie grecque dans le christianisme.

Mais on ne la trouve pas que dans le christianisme. La vierge qui donne naissance par un miracle divin est aussi un élément important de cette mythologie. Cet élément se retrouve dans le Coran, où il a été emprunté au christianisme.

Avant de critiquer, même à juste titre, une autre religion, il faudrait d'abord faire le ménage dans sa propre religion.

le Coran c'est le seul livre qui confirme les propos de la bible, que Jéus et sa mère ont vraiment existé dans l'histoire car il n'y a  aucun livre d'histoire qui les mentionné. pour ta question: '' Mais on ne la trouve pas que dans le christianisme. La vierge qui donne naissance par un miracle divin est aussi un élément important de cette mythologie. Cet élément se retrouve dans le Coran, où il a été emprunté au christianisme.''. Effectivement les 2 livres sont d'origine divin: Le Coran c'est la continuité naturelle de la Bible , c'est pourquoi on trouve des similitudes de noms, de personnages des, lieux et circonstances.

Tu ne me réponds pas sur le sujet de mon message, qui est qu'il y a aussi de la mythologie grecque dans le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:41

Tomi a écrit:
Aquilas** a écrit:
Difficile de parler avec un agnostique, à la rigueur entre croyants, car nous vivons notre foi chacun dans sa religion, mais un agnostique me dit non comme il te dit non arrachidi.

L'important est qu'ensemble nous amenions l'agnostique à comprendre comment parvenir à avoir la foi,....


Commencez par vous mettre d'accord entre croyants sur une foi commune, et ensuite vous pourrez vous tourner vers les agnostiques , ou même les athées.

Un seul Dieu ne peut donner qu'une seule révélation, pas plusieurs qui s'opposent.

Mais moi je suis d'accord avec eux sauf lorsqu'ils disent que Jésus n'a pas été crucifié, parce que là, ils ont mal compris le verset, mais il est toujours temps pour eux de se rattraper, mais pas tellement ceci dit, il faut se dépêcher car cela fait 1400 ans et c'est un peu long quand même.

Moi j'ai compris pourquoi il y a 3 religions, toi non mais moi oui, donc tout va bien. (pour moi) quant à toi si tu veux que je t'explique, je t'expliquerais pourquoi.


Tu sais, ce n'est pas parce que les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 08:43

arrachidi a écrit:
chrislam a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui est mort sur la croix mais Jésus vrai homme et vrai Dieu le verbe incarné


une homme qui est Jésus demi dieu et demi homme: c'est de la mythologie grec. Dans Wikipédia on trouve un texte qui explique tous cela: ''Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.'' Donc le dieu chrétien est tiré de la mythologie grec.

Elargit les bornes de ton esprit mesquin ! Merci

Il est évident que tu vaux avoir raison sur toute la ligne comme on dit .
Profites-en tant que la Vie sera en toi.

Quand à la mythologie grec cette comparaison est stupide.
On pourrait parler du coran en le reliant à la mythologie arabe. Tant qu'on y est

Avoir la FOI en Dieu qu'est-ce que cela veut dire dans ta vie de tous les jours avec ceux qui vivent avec toi et qui ne paratique la même Foi que Toi ?

Et tenir des propos comme :" La Bible est faussée:" c'est affirmer que la parole de Jésus est faussée.
Quand on a rien vu on se tait .

La croyant a-t-il FOI en Dieu Ou Foi en ceux qui ont écrit la Bible et le Coran ?

Mohammed a-t-il fait des miracles ou il adit à un malade, un aveugle, un lépreux :" Va Ta Foi t'a sauvée!"
Si un miracle de Mohammed a eu lieu le faisait-il en son nom ou au nom de Dieu ? Et surtout d'autorité !

Je vais finir par croire que le Coran est une copie de la bible (surtout ancien testament) adaptée au monde arabe de l'apoque de Mohammed.
Copie copiée et recopiée plusieur fois .

Le Coran porte-il témoigange de Vie Ou réglement de vie ?

Si la "bible, AT et NT" , "Le Coran" parlent, de Paix, de compation, d'amour pourquoi faut-il passer son temps à faire la guerre, se haïr, au nom de Dieu ?

Ou est-ce écrit dans la Bible et le Coran qu'il faut s'entretuer pour affirmer sa FOI en Dieu quiexige de nous voir nous aimer les uns les autres ?

DIEU Aime !
Dieu exige que nous partagions cet Amour entre nous !
Donc Dieu ne souhaite pas les guerres !
C'est l'Homme vaniteux, orgueilleux , nombriliste, qui souhaite dominer son voisin !

Dieu n'a pas créé le Mal c'est l'Homme qui refuse le Bien.

Le démon a été cré par Dieu mais il est démon parce cet ange à voulus se prendre pour Dieu et a quité , refusé, l'Amour de Dieu.

Jésus + Evangile, Mohammed + coran, cela est Bon .
Mais qui interprté de travaers L'Homme et certains diciples de l'un et de l'autre car l'orgeuil dominateur est plus en eux que l'Amour de Dieu à Partager.

Les conflits religieus n'ont pas lieu d'être .
Mais c'est l'homme qui se sert de la religions pour justifer ses actes motiféres.
Sur ce point on partage tous le mêmes défauts quand o regarde notre histoire humaine.
Alors mettre Son défaut, son péché, sur le dos du voisin ce n'est pas un signe de Foi mais plutôt un signe d'orgueil partagé.

Le "MOI JE" ! doit être remplécé par le "NOUS SOMMES"


Mais attention ! Le "nous sommes" fait souvent perdre en nous notre propre responasbilité personnelle.

Ma FOI ! Comment je la vie et partage avec les autres dans mon quartier, au travail, en famille, dans mon pays avec ceux qu je rencontre ....?
En Paradant, baratinant, ou en pécoutant, partageant ?


Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 09:12

Aquilas** a écrit:
Tu confonds l'âme et l'esprit. C'est à dire tu dis de l'âme et de l'esprit qu'ils sont tous les deux la même chose.

Or non, l'âme est le souffle de Dieu qui anime le corps lorsque l'embryon a 20 jours environ car le souffle de Dieu donne l'animation au flux sanguin, cardiaque, l'âme est l'impulsion divine qui donne au fœtus LA VIE.

Relis ce que j'ai écris au dessus :

Le Grand Echanson a écrit:
L'homme avec son corps, est âme et esprit, l'esprit étant le souffle, la vie, qui fait de lui une âme vivanten un être vivant dans son corps, car c'est de l'Esprit qu'on reçoit le souffle de la vie humaine.

J'ai dit ce que tu as toi-même dit, que l'âme est devenu vivant, grâce au souffle de la vie, insufflé par Dieu dans les narines d'Adam ; exactement ce qui se passe quand nous sortons du sein de notre mère, et que l'air entre dans nos narines et qui fait qu'on se met à crier ; signe qu'on est devenu vivant, hors de notre mère, de qui nous recevions l'air qu'elle respirait elle-même et qui oxygênait le sang, qu'elle nous communiquait, via le cordon ombilicale

Et bien c'est ce qui se passe pour le baptisé, engendré dans le sein du Christ, son Eglise, notre Sainte Mère l'Eglise ; le Corps du Christ animé par le sang du Christ, qui nous fait vivre de sa Vie, la Vie d'en haut ; et qui fait que le jour où nous sortirons de son sein pour vivre dans le Royaume de Dieu son Père, nous aussi, nous recevrons firectement dans nos narrines, celle du Corps Nouveau reçu du Christ, le souffle divin, l'air divin que l'on respirera dans le Royaume de Dieu, l'Air distribué dans ce Royaume, par le vent, l'air divin produit par l'Esprit Saint.

Donc, tu vois bien que je ne confond pas l'âme et l'esprit, comme toi tu confond l'air humain qu'on respire avec l'air divin qu'on respirera au Ciel, et que l'homme reçoit du Saint Esprit, d'abord dans le Corps de Jésus, son Corps ressuscité et au Ciel hors de ce Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 09:37

Dans notre vision respective, nous sommes différents Grand Echanson.

1/ L'âme est l'attribut de l'animal, stade où se situe l'homme, car dans la chair, puisque l'homme est âme ou animal doté de l'animation par le Souffle de Dieu, l'homme est au niveau le plus extrêmement bas dans sa condition spirituelle et lui l'esprit…………

2/ …….. L'Esprit est tributaire de ce statut duquel il veut sortir car l'Esprit a un nom au Paradis, car autant sur terre par exemple tu t'appelles "GRAND ECHANSON" pour reprendre ton pseudo qu'au CIEL Grand Echanson a une identité et tu t'appelles dans l'au delà par exemple : ALBERT.

L'esprit est NOUS.
L'âme non, elle est l'attribut de l'homme sur terre qui est animé, qui est animal.


L'ESPRIT EST ETERNEL
L'AME EST MORTELLE.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 10:15

Grand Echanson a écrit:

..................................................
Quand Jésus dit "mon âme est triste à en mourir", il parlait de son âme humaine, car dans son âme divine, l'Esprit Saint, il n'y avait que de la joie. C'est pourquoi avant de mourir, sur la croix, il va remettre son esprit, entre les mains de son père, son Esprit, son souffle, que son Père le redonne à ses Apôtres, en le faisant descendre sur eux le jour de la Pentecôte.


Cette parole de Jésus peut en effet nous servir de guide, lorsqu'il dit sur la croix : "Père, entre tes mains, je remets mon esprit." De même qu'il donne sa vie, sa néfesh (la mort sur la croix "pour nous les hommes et pour notre salut"), il remet son esprit, sa rouah, entre les mains du Père, dans l'abandon, la confiance et l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 10:24

Aquilas** a écrit:
Dans notre vision respective, nous sommes différents Grand Echanson.

1/ L'âme est l'attribut de l'animal, stade où se situe l'homme, car dans la chair, puisque l'homme est âme ou animal doté de l'animation par le Souffle de Dieu, l'homme est au niveau le plus extrêmement bas dans sa condition spirituelle et lui l'esprit…………

2/ …….. L'Esprit est tributaire de ce statut duquel il veut sortir car l'Esprit a un nom au Paradis, car autant sur terre par exemple tu t'appelles "GRAND ECHANSON" pour reprendre ton pseudo qu'au CIEL Grand Echanson a une identité et tu t'appelles dans l'au delà par exemple : ALBERT.

L'esprit est NOUS.
L'âme non, elle est l'attribut de l'homme sur terre qui est animé, qui est animal.


L'ESPRIT EST ETERNEL
L'AME EST MORTELLE.

Mais l'Ame et le corps ressusciterons par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 11:11

ChrisLam a écrit:
Aquilas** a écrit:
Dans notre vision respective, nous sommes différents Grand Echanson.

1/ L'âme est l'attribut de l'animal, stade où se situe l'homme, car dans la chair, puisque l'homme est âme ou animal doté de l'animation par le Souffle de Dieu, l'homme est au niveau le plus extrêmement bas dans sa condition spirituelle et lui l'esprit…………

2/ …….. L'Esprit est tributaire de ce statut duquel il veut sortir car l'Esprit a un nom au Paradis, car autant sur terre par exemple tu t'appelles "GRAND ECHANSON" pour reprendre ton pseudo qu'au CIEL Grand Echanson a une identité et tu t'appelles dans l'au delà par exemple : ALBERT.

L'esprit est NOUS.
L'âme non, elle est l'attribut de l'homme sur terre qui est animé, qui est animal.


L'ESPRIT EST ETERNEL
L'AME EST MORTELLE.

Mais l'Ame et le corps ressusciterons par l'Esprit.


Ce serait intéressant d'analyser, et les éléments en notre possession sont dans la Bible pour le faire.

ex
"Ezéchiel 18:4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra."
En tant qu'humains, nous sommes enfants de Dieu. Je n'ai pas d'information susceptible de m'éclairer plus que cela.

ex
1 Samuel 18:1
"David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme."
L'âme là crée un ciment entre David et Jonathan, une fraternité très forte, mieux encore "une fusion" de deux personnes.

ex
Deutéronome 12:23
"Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair."
Ce verset a le mérite de nous dire quelque chose de tangible. L'âme c'est le sang et la chair. Donc l'information est précieuse, la vie qui circule dans le sang et la chair , c'est l'âme. Donc le Souffle de Dieu c'est le Souffle de Dieu qui entre dans l'être pour lui donner la vie.


ex
Job 10:1
"Mon âme est dégoûtée de la vie ! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l'amertume de mon âme."
Voilà. L'âme est souvent prise comme personnification, elle joue un rôle de symbole, elle est dégoutée de la vie, l'homme parle à l'amertume de son âme.


L'âme il faut donc la voir comme réjouissance de se savoir vivant grâce au Souffle de notre Père, mais aussi comble de tous nos maux, elle est là pour crier notre douleur de la séparation avec notre Père.


Donc dès lors nous décédons, nous sommes LIBRES, l'âme ne joue plus ce rôle de complainte puisque liée au corps humain, et le corps étant mort, l'âme n'est plus, NOUS AVONS RENDU L'AME.


L'esprit lui est tangible, invisible, il prend forme lorsque nous ressusciterons, il a une existence réelle car autant nous sommes devenus poussière en bas, qu'en haut, l'esprit qui s'est échappé du moribond monte dans le Ciel à une vitesse fulgurante, on peut dire comme une téléportation tant tout va vite, car aussitôt nous nous trouvons devant notre Père pour notre Jugement et nous sommes ressuscités pour vivre notre Jugement, donc dans une pièce, devant le Trône de Dieu, tour à tour, nous passerons revêtus de NOTRE CORPS DE L'ESPRIT ou CORPS SPIRITUEL.

Le trajet de la terre à l'au delà est souvent vécu comme le passage du tunnel où au bout la LUMIERE DE DIEU NOUS ATTEND.

Donc conscient de notre voyage, nous vivons intensément ce moment, ce départ, pour notre VIE ETERNELLE pour ceux qui ont su renaitre à eux mêmes, et pour LE JUGEMENT pour ceux qui doivent encore donner d'eux mêmes pour se parfaire.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 12:35

Aquilas a écrit:
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra


Jésus lui aussi a dit: "Mon âme est triste". Donc Jésus a une âme comme les humains. non?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 12:57

arrachidi a écrit:
Aquilas a écrit:
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra


Jésus lui aussi a dit: "Mon âme est triste". Donc Jésus a une âme comme les humains. non?


Marc 14:34
"Il leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez."

L'âme étant le souffle de Dieu qui active le processus vital, comme si par exemple, si je peux me permettre cette comparaison, nous avons une ampoule qui a tout pour fonctionner, mais si nous n'appuyons pas sur l'interrupteur, l'ampoule ne marche pas.

C'est de cette manière que toute vie sur terre peut s'activer se mouvoir s'animer. (anima, âme, animal)

Donc Jésus a une âme comme les humains mais n'a rien de commun avec les humains, seul le souffle de Dieu qui a donné vie à l'embryon qu'il fut.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 15:13

arrachidi a écrit:
Aquilas a écrit:
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra


Jésus lui aussi a dit: "Mon âme est triste". Donc Jésus a une âme comme les humains. non?

Et Oui il est Vrai homme et vrai Dieu .

Au Fait ! Dieu peut-il être triste ?

Tu es triste quand des musulmans sont attaqué assassiné est-ce ton Ame qui est triste ou l'Esprit de Dieu qui est triste?

Chaque fois qu'un croyant en Dieu commet une faute envers son prochain ou son voisin Dieu est triste .
La Foi en Dieu est-elle ou doit-elle une succession de tristesse de par la volonté de Dieu ou par le mauvais choix des hommes qui se réclament de Dieu pour justifier leurs actes illicites les uns envers les autres.


Dieu à Foi en L'Homme!.

LA Foi en Dieu c'est accepter de partager la Foi Dieu en l'hommes avec les autres.
Pas de les critiquer !

Dieu n'a pas créé le péché c'est l'homme qui a refusé l'Amour de Dieu!

Si on parle d'Amour de Dieu pour les hommes on cesse de ce critiquer .
ON VIT ensemble sans chamaillerie de gamins gattés.

Qu'est ce qui est le plus important pour toi pour vivre ta Foi en Dieu ?

On se doit de respecter l'Homme, L'Etre Humain,
Toutes déviences à ce respect sont illicites au regard de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 16:06

arrachidi a écrit:
Aquilas a écrit:
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra


Jésus lui aussi a dit: "Mon âme est triste". Donc Jésus a une âme comme les humains. non?

C'est difficile de répondre à cette question, car il est difficile déjà d'établir " un standard " de l'âme humaine.

Disons que parfois, comme il est dit " faisons l'homme à notre image ", vu qu'il ne s'agit pas de quelque chose de " physique " , si ressemblance il y a, c'est par rapport à quelque chose qui se trouve à l'intérieur.

Ce que nous pouvons constater, c'est que déjà l'homme a son propre pouvoir créateur mais il est variable, car capable du meilleur comme du pire.

Ensuite la tristesse, et bien tu peux être triste parce que toute ta famille est morte dans un accident, comme tu peux être triste parce que as fait une tâche à ta chemise préférée.

C'est donc variable.

Puis en Dieu, nous savons qu'il existe des sentiments, la jalousie par exemple, Dieu se disant être un Dieu jaloux. Mais comme nous avons l'idée qu'il " endosse " nos sentiments et notre humanité pour que nous puissions le comprendre, est ce qu'il est jaloux, ou est ce qu'il se dit jaloux pour que nous puissions le comprendre : ???

Je ne peux pas vraiment te répondre, mais je pense que Dieu est toujours dans la vérité, qu'il ne fait pas " semblant ". Dieu n'ayant pas de menace de jugement, et étant Dieu en lui même, je ne vois pas pourquoi il montrerait un " visage " qui n'est pas le sien.

Donc est ce que la part de divinité en Jésus peut exprimer de la tristesse, ou est ce que ceci vient de son humanité, difficile de répondre, car difficile de pouvoir le déterminer pour nous même. Puis que nous avons tous quelque chose de " divin ".

Mais quand nous voyons ce que Dieu donne et ce que nous en faisons, il y a de quoi être triste. Est ce que c'est parce que notre conscience du divin s'exprime ?

J'aurai tendance à dire que oui, mais sans pouvoir le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 16:24

Aquilas** a écrit:
ChrisLam a écrit:
Aquilas** a écrit:
Dans notre vision respective, nous sommes différents Grand Echanson.

1/ L'âme est l'attribut de l'animal, stade où se situe l'homme, car dans la chair, puisque l'homme est âme ou animal doté de l'animation par le Souffle de Dieu, l'homme est au niveau le plus extrêmement bas dans sa condition spirituelle et lui l'esprit…………

2/ …….. L'Esprit est tributaire de ce statut duquel il veut sortir car l'Esprit a un nom au Paradis, car autant sur terre par exemple tu t'appelles "GRAND ECHANSON" pour reprendre ton pseudo qu'au CIEL Grand Echanson a une identité et tu t'appelles dans l'au delà par exemple : ALBERT.

L'esprit est NOUS.
L'âme non, elle est l'attribut de l'homme sur terre qui est animé, qui est animal.


L'ESPRIT EST ETERNEL
L'AME EST MORTELLE.

Mais l'Ame et le corps ressusciterons par l'Esprit.


Ce serait intéressant d'analyser, et les éléments en notre possession sont dans la Bible pour le faire.

...............................................

Donc conscient de notre voyage, nous vivons intensément ce moment, ce départ, pour notre VIE ETERNELLE pour ceux qui ont su renaitre à eux mêmes, et pour LE JUGEMENT pour ceux qui doivent encore donner d'eux mêmes pour se parfaire.


Le Jugement serait donc le Purgatoire dans ton esprit .


Quant-à dire que l'âme est mortelle tandis que l'esprit est immortel, je ne sais pas trop si tu as raison ?

La combinaison du corps et de l’esprit donne l’âme vivante. L’âme n’est donc pas une entité séparable du corps, mais bien l’être vivant lui-même. Une âme vivante est créée lorsque le souffle de Dieu entre dans un corps.


Maintenant est ce que l’âme peut mourir, est-elle mortelle? Que dit la Bible?

L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra
. Ézéchiel 18:20
[Jésus dit:]
«Craignez plutôt Celui qui peut faire périr l’âme (…).»Matthieu 10:28
Et l’apôtre Jacques ceci:
Celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort
. Jacques 5:20.

La Bible est très claire l’âme est mortelle, personne est né avec un germe d’immortalité.

Mais voyons un autre verset:
Vous me déshonorez (…)en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre. Ézéchiel 13:19.

Ce verset prouve que l’immortalité de l’âme s’applique à tous les hommes, justes ou méchants.
Seul Dieu possède l’immortalité.
(…) le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, qui seul possède l’immortalité. 1 Timothée 6:15,16.


Donc l'immortalié est un cadeau que DIEU nous a donnée par le Sacrifice de Jésus sur la Croix et par Sa Résurrection, clé de notre propre résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 16:35

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Ce serait intéressant d'analyser, et les éléments en notre possession sont dans la Bible pour le faire.

...............................................

Donc conscient de notre voyage, nous vivons intensément ce moment, ce départ, pour notre VIE ETERNELLE pour ceux qui ont su renaitre à eux mêmes, et pour LE JUGEMENT pour ceux qui doivent encore donner d'eux mêmes pour se parfaire.


Le Jugement serait donc le Purgatoire dans ton esprit .


Quant-à dire que l'âme est mortelle tandis que l'esprit est immortel, je ne sais pas trop si tu as raison ?

La combinaison du corps et de l’esprit donne l’âme vivante. L’âme n’est donc pas une entité séparable du corps, mais bien l’être vivant lui-même. Une âme vivante est créée lorsque le souffle de Dieu entre dans un corps.


Maintenant est ce que l’âme peut mourir, est-elle mortelle? Que dit la Bible?

L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra
. Ézéchiel 18:20
[Jésus dit:]
«Craignez plutôt Celui qui peut faire périr l’âme (…).»Matthieu 10:28
Et l’apôtre Jacques ceci:
Celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort
. Jacques 5:20.

La Bible est très claire l’âme est mortelle, personne est né avec un germe d’immortalité.

Mais voyons un autre verset:
Vous me déshonorez (…)en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre. Ézéchiel 13:19.

Ce verset prouve que l’immortalité de l’âme s’applique à tous les hommes, justes ou méchants.
Seul Dieu possède l’immortalité.
(…) le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, qui seul possède l’immortalité. 1 Timothée 6:15,16.


Donc l'immortalié est un cadeau que DIEU nous a donnée par le Sacrifice de Jésus sur la Croix et par Sa Résurrection, clé de notre propre résurrection.

Je suis d'accord avec ton approche mais c'est vrai que la subtilité de l'immatérialisation de deux éléments qui nous composent est difficile d'accessibilité du fait que nous devons prendre en compte le côté philosophique de l'âme, que sa vérité étymologique puisque ce mot en latin à donné "animal, animation" donc nous comprenons bien que l'âme agit en nous, et non pas qu'elle soit subjective, mais maintenant peut être, pour établir un véritable parallèle, consacrer à cette étude du temps, et voir maintenant ce que le mot "esprit" nous dit dans la Bible pour bien le comprendre et parfaire cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 16:45

Tonton a écrit:
arrachidi a écrit:



Jésus lui aussi a dit: "Mon âme est triste". Donc Jésus a une âme comme les humains. non?

C'est difficile de répondre à cette question, car il est difficile déjà d'établir " un standard " de l'âme humaine.

Disons que parfois, comme il est dit " faisons l'homme à notre image ", vu qu'il ne s'agit pas de quelque chose de " physique " ,  si ressemblance il y a, c'est par rapport à quelque chose qui se trouve à l'intérieur.

Ce que nous pouvons constater, c'est que déjà l'homme a son propre pouvoir créateur mais il est variable, car capable du meilleur comme du pire.

Ensuite la tristesse, et bien tu peux être triste parce que toute ta famille est morte dans un accident, comme tu peux être triste parce que as fait une tâche à ta chemise préférée.

C'est donc variable.

Puis en Dieu, nous savons qu'il existe des sentiments, la jalousie par exemple, Dieu se disant être un Dieu jaloux. Mais comme nous avons l'idée qu'il " endosse " nos sentiments et notre humanité pour que nous puissions le comprendre, est ce qu'il est jaloux, ou est ce qu'il se dit jaloux pour que nous puissions le comprendre : ???

Je ne peux pas vraiment te répondre, mais je pense que Dieu est toujours dans la vérité, qu'il ne fait pas " semblant ". Dieu n'ayant pas de menace de jugement, et étant Dieu en lui même, je ne vois pas pourquoi il montrerait un " visage " qui n'est pas le sien.

Donc est ce que la part de divinité en Jésus peut exprimer de la tristesse, ou est ce que ceci vient de son humanité, difficile de répondre, car difficile de pouvoir le déterminer pour nous même. Puis que nous avons tous quelque chose de " divin ".

Mais quand nous voyons ce que Dieu donne et ce que nous en faisons, il y a de quoi être triste.  Est ce que c'est parce que notre conscience du divin s'exprime ?

J'aurai tendance à dire que oui, mais sans pouvoir le prouver.


Tonton, je suis en mesure de te renseigner, oui lorsque Jésus rit c'est Dieu qui rit, oui lorsque Jésus est en colère Dieu est en colère, et oui  à tous les sentiments dont toi tu es doté, Dieu a ces sentiments, ou plutôt dirai je, tous les sentiments que Dieu a, toi tu as été conçu pour avoir les mêmes que Dieu.

Lorsqu'il y a dans mon parcours des moments où une situation s'avère être causasse, disons que je ne peux pas te donner d'exemple parce que je n'en ai pas en tête là au moment où je te parle, mais je ris je ris à un point que tu ne peux pas imaginer car Dieu, par des jeux de mots et des situations rocambolesques, me donne son rire si communicatif.

Tiens un exemple me vient. Au début, le dialogue était permanent et lorsque j'étais dans la rue, je ne voulais pas que les gens me voient parler seule et rire aux éclats seules, alors je prenais mon portable et je faisais comme si j'étais en communication, mais la communication je l'avais avec Seigneur Dieu et Seigneur Dieu me disait des choses tellement risibles que je riais aux éclats, sauf que j'oubliais quelquefois le téléphone à mon oreille, je n'étais pas synchronisée si tu veux, parce qu'il arrive un moment où la conversation arrête, mais j'ai toujours le téléphone à l'oreille et là la situation était tellement risible.

Tout cela pour te dire que j'ai le bonheur de te dire que Dieu est mille fois puissance infinie mieux que le meilleur ami dont tu peux avoir rêvé, d'un amour infini, il n'y a pas de mot pour expliquer à quel point tu sais, par exemple si quelqu'un est en froid avec moi, c'est délicat quand même je dois faire le premier pas, pour être gentille, c'est normal, reconnais que c'est difficile, il faut être la plus charitable qui soit, c'est normal, et alors que je m'apprête à appeler la personne pour lui dire que peu importe ses coups de colère moi je l'aime, Dieu me dit "non non" ne l'appelle pas, elle est trop méchante, laisse là

Pour te dire que Dieu ton Père lorsque tu seras au Paradis sera le meilleur des Pères et le meilleur ami que tout ce que tu peux imaginer, et il n'y a pas la rigueur à tendre une joue, lorsque la mission est perdue d'avance, tu ne vas pas ramper devant la personne pour essayer de lui donner du baume au cœur parce qu'au fond la personne c'est pour elle que tu le fais pas pour toi, non, il faut la laisser car tout espoir de réconciliation est perdue, et Dieu te le dit, "laisse la"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 17:51

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Ce serait intéressant d'analyser, et les éléments en notre possession sont dans la Bible pour le faire.

...............................................

Donc conscient de notre voyage, nous vivons intensément ce moment, ce départ, pour notre VIE ETERNELLE pour ceux qui ont su renaitre à eux mêmes, et pour LE JUGEMENT pour ceux qui doivent encore donner d'eux mêmes pour se parfaire.


Le Jugement serait donc le Purgatoire dans ton esprit .


Quant-à dire que l'âme est mortelle tandis que l'esprit est immortel, je ne sais pas trop si tu as raison ?

La combinaison du corps et de l’esprit donne l’âme vivante. L’âme n’est donc pas une entité séparable du corps, mais bien l’être vivant lui-même. Une âme vivante est créée lorsque le souffle de Dieu entre dans un corps.


Maintenant est ce que l’âme peut mourir, est-elle mortelle? Que dit la Bible?

L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra
. Ézéchiel 18:20
[Jésus dit:]
«Craignez plutôt Celui qui peut faire périr l’âme (…).»Matthieu 10:28
Et l’apôtre Jacques ceci:
Celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort
. Jacques 5:20.

La Bible est très claire l’âme est mortelle, personne est né avec un germe d’immortalité.

Mais voyons un autre verset:
Vous me déshonorez (…)en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre. Ézéchiel 13:19.

Ce verset prouve que l’immortalité de l’âme s’applique à tous les hommes, justes ou méchants.
Seul Dieu possède l’immortalité.
(…) le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, qui seul possède l’immortalité. 1 Timothée 6:15,16.


Donc l'immortalié est un cadeau que DIEU nous a donnée par le Sacrifice de Jésus sur la Croix et par Sa Résurrection, clé de notre propre résurrection.

30.10.2018 17:49:53
Bonsoir,
Le jour de la résurrection Corps, Ame, Esprit revivent pour l'éternité ensemble!
Est-ce que je me trompe dans cette définition de la résurrection des morts et du jugement dernier ?

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 21:00

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le Jugement serait donc le Purgatoire dans ton esprit .


Quant-à dire que l'âme est mortelle tandis que l'esprit est immortel, je ne sais pas trop si tu as raison ?

La combinaison du corps et de l’esprit donne l’âme vivante. L’âme n’est donc pas une entité séparable du corps, mais bien l’être vivant lui-même. Une âme vivante est créée lorsque le souffle de Dieu entre dans un corps.


Maintenant est ce que l’âme peut mourir, est-elle mortelle? Que dit la Bible?

L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra
. Ézéchiel 18:20
[Jésus dit:]
«Craignez plutôt Celui qui peut faire périr l’âme (…).»Matthieu 10:28
Et l’apôtre Jacques ceci:
Celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort
. Jacques 5:20.

La Bible est très claire l’âme est mortelle, personne est né avec un germe d’immortalité.

Mais voyons un autre verset:
Vous me déshonorez (…)en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre. Ézéchiel 13:19.

Ce verset prouve que l’immortalité de l’âme s’applique à tous les hommes, justes ou méchants.
Seul Dieu possède l’immortalité.
(…) le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, qui seul possède l’immortalité. 1 Timothée 6:15,16.


Donc l'immortalié est un cadeau que DIEU nous a donnée par le Sacrifice de Jésus sur la Croix et par Sa Résurrection, clé de notre propre résurrection.

30.10.2018 17:49:53
Bonsoir,
Le jour de la résurrection Corps, Ame, Esprit revivent pour l'éternité ensemble!
Est-ce que je me trompe dans cette définition de la résurrection des morts et du jugement dernier ?


Je pense que l’âme est l'esprit ne font qu'un.

L’âme est plus lié au terrestre mais est esprit malgré tous

Mets a notre mort je pense que ce sera l'esprit qui sera concerné.

Le corps, je ne sais pas.

Je pense que notre corps fera acte de ce que nous lui avons fais subir..

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMar 30 Oct 2018, 21:14

si au moment du jugement dernier , les morts sont relevés pour vivre sur la terre purifiée , Dieu donnera un corps nouveau mais remettra dans ce corps le même esprit qu'elle avait avant sa mort et cette personne redeviendra une âme vivante comme ce fut le cas pour Adam

(mais je croyais que ce sujet parlait de la trinité , ..on en est loin ! )
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMer 31 Oct 2018, 10:50

Pour la question de l’âme, le Coran l’a mentionnée dans pls verset comme :

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable,

29. et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui»(8).

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

31. excepté Iblis (Satan) qui refusa d’être avec les prosternés.

32. Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»

33. Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».

34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»

36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».

37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].

39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»

41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée».

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. «Entrez-y en paix et en sécurité».

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Informe(9) Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.15:28-29

selon ces versets Satan est expulsé du paradis, car il a refusé de se prosterner devant Adam. De cette façon Adam est devenu son ennemi, et il l'a poussé de manger de l'arbre interdit ainsi que sa femme. Et il sera par la suite l'ennemi des fils d'Adam.




Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.'' 17:85

pour la question de ''Annafsse'' qui est différente de l'ame dans le Coran, ont peut la désigner comme une chose qui pousse les gents à faire  le mal comme dans la sourate de Joseph: ''Alors, [le roi leur] dit: «Qu’est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph?» Elles dirent: «A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui». Et la femme d’Al-˒Azize dit: «Maintenant la vérité s’est manifestée. C’est moi qui ai voulu le séduire. Et c’est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques!»

52. «Cela afin qu’il sache que je ne l’ai pas trahi en son absence, et qu’en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.

53. Je ne m’innocente cependant pas, car ''Annafsse'' est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux».
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMer 31 Oct 2018, 11:47

arrachidi a écrit:
Pour la question de l’âme, le Coran l’a mentionnée dans pls verset comme :

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable,

29. et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui»(8).

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

31. excepté Iblis (Satan) qui refusa d’être avec les prosternés.

32. Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»

33. Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».

34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»

36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».

37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].

39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»

41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée».

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. «Entrez-y en paix et en sécurité».

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Informe(9) Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.15:28-29

selon ces versets Satan est expulsé du paradis, car il a refusé de se prosterner devant Adam. De cette façon Adam est devenu son ennemi, et il l'a poussé de manger de l'arbre interdit ainsi que sa femme. Et il sera par la suite l'ennemi des fils d'Adam.




Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.'' 17:85

pour la question de ''Annafsse'' qui est différente de l'ame dans le Coran, ont peut la désigner comme une chose qui pousse les gents à faire  le mal comme dans la sourate de Joseph: ''Alors, [le roi leur] dit: «Qu’est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph?» Elles dirent: «A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui». Et la femme d’Al-˒Azize dit: «Maintenant la vérité s’est manifestée. C’est moi qui ai voulu le séduire. Et c’est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques!»

52. «Cela afin qu’il sache que je ne l’ai pas trahi en son absence, et qu’en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.

53. Je ne m’innocente cependant pas, car ''Annafsse'' est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux».


Aucun Homme ne doit se prosterner devant un autre Homme mais seulement devant Dieu.
Adam et Evé ensemble on fait le choix de suivre Iblis alias Satan.

Dieu n'a jamais tenté l'homme.
Ou chasser "Iblis"Satan" pour ce servir de lui afin de mettre l'homme à l'épreuve.

On se prosterne devant Jésus le nouvel Adam et Iblis alias Satan ne peut plus rien faire de mal contre Jésus le Christ ressuscité.

D'aprés toi Dieu discute-t-il avec satan ?.

Lit le Livre de JOB jusqu'au bout et tu verras qui gagne Satan ou JOB à la fin de cette parabole Biblique.

Il en bave le pauvre JOB mais Dieu l'exauce car il a garder Sa Foi en Dieux malgré les sarcasmes des ses amis et même de sa propre femme.



Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:58

Chrislam a écrit:
Aucun Homme ne doit se prosterner devant un autre Homme mais seulement devant Dieu.
Adam et Evé ensemble on fait le choix de suivre Iblis alias Satan.

Dieu n'a jamais tenté l'homme.
Ou chasser "Iblis"Satan" pour ce servir de lui afin de mettre l'homme à l'épreuve.

On se prosterne devant Jésus le nouvel Adam et Iblis alias Satan ne peut plus rien faire de mal contre Jésus le Christ ressuscité.

D'aprés toi Dieu discute-t-il avec satan ?.

Lit le Livre de JOB jusqu'au bout et tu verras qui gagne Satan ou JOB à la fin de cette parabole Biblique.

Il en bave le pauvre JOB mais Dieu l'exauce car il a garder Sa Foi en Dieux malgré les sarcasmes des ses amis et même de sa propre femme.

je n'ai pas dit que c'est l'homme qui se prosterne devant un homme, mais ce sont les anges qui se sont prosternés devant Adam. Mais c'est une prosternation de salut et non pas d'adoration. Puis Adam, selon le Coran s'est excusé lui et Ève devant Dieu. Allah  a accepté leurs excuses, sinon il entrera en enfer comme Satan. C'est pourquoi  ils ont été chassés du Paradis vers la terre. Dans cette terre l'homme est libre de choisir le Chemin de Satan ou celui d'Adam qui s'est repenti lui et sa femme. Donc Adam n'a jamis été allié de Satan. C'est ton 1er père et notre père. Il ne faut lui dire du mal ni sur lui ni sur sa femme Ève qui est ta 1ère mère. Réfléchis un peu.

chrislam a écrit:

D'aprés toi Dieu discute-t-il avec satan ?

Oui, comme il a discuté avec Moise. Au jour du jugement il va discuter avec chacun de nous, il va nous demander de faire des comptes sur tous ce que nous avons fait dans notre vie sur cette terre. Est ce que c'est Jésus qui va nous juger. Je suis sur que ce n'est pas lui car il a dit:« Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils ; le Père seul le sait. (Mc 13, 32).  Si Jésus va nous juger comme vous croyez, alors comment se fait t'il qu'il ne connait pas ce jour ou cette heure?

Quand l'ange Gabriel est venu pour questionner notre prophète sur le jour du jugement dernier le prophète lui répond:''Ni moi ni toi (l'ange Gabriel) ne le sait''. (cette question est venu pour donner des informations aux croyants et non pas pour s'informer auprès du prophète).

Et c'est dans le même sens que dans ce verset de Mc 13, 32, le Coran confirme:'' Ils t'interrogent sur l'Heure: « Quand arrivera-t-elle ? » Dis: « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.''

Donc il y'a beaucoup de similitudes entre les versets de la Bible et le Coran sur ce sujet, ça veut dire une seule chose, ils sont d'une seule origine qui est Allah ou Dieu si tu veux.


Dernière édition par arrachidi le Mer 31 Oct 2018, 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:14

loli83 a écrit:


(mais je croyais que ce sujet parlait de la trinité , ..on en est loin ! )



EXACT. Et si donc personne ne retourne au sujet, c'est qu'il aura été épuisé et je verrouillerai ce fil !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:16

voici des questions et des contradictions claires dans dans la Bible:

1- Jésus n'a jamais parlé de la doctrine de la "Très Sainte Trinité", et il ne l'a jamais enseignée, il n y'a aucun passage ou Jésus dit clairement que Dieu est composé de 3 personnes. Pourquoi faire dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit.

2- Jésus n'a pas passé trois jours et trois nuits dans son sépulcre, mais un jour et demi, de cette façon il brise le mythe de sa plus célèbre prophétie et de cette façon la  résurrection n'a pas eu lieu.

3-Les apôtres ne croyaient pas en la résurrection de Jésus (et leurs histoires sont très incohérentes les unes aux autres)

4-Jésus lui-même a nié toute possibilité de retourner dans le monde après sa mort (étant impossible, par conséquent, sa présence "réelle et vraie" dans le "sacrifice de la masse")

5-Saint Paul a affirmé que "Dieu n'habite pas dans des temples construits par la main de l'homme".

6-Trois des quatre évangiles ne sont pas l'œuvre d'apôtres, mais d'auteurs qui n'ont jamais connu Jésus.

7-selon l'évangile de Mathieu :"Jésus, poussant à nouveau un grand cri, expira. Le voile du temple se déchira en deux du haut en bas, la terre trembla et les roches se fendirent; les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints défunts ressuscitèrent: sortant des sépulcres après sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte et se montrèrent à beaucoup de gens. Le centurion et ceux qui gardaient Jésus avec lui, voyant le tremblement de terre et tout ce qui arrivait, furent saisis d'une grande frayeur et se disaient: Vraiment, celui-ci était le fils de Dieu… »

Comment se fait t'il que nombreux saints qui, selon Matthieu, étaient sortis de leur tombe et se sont promenés dans Jérusalem parmi ses habitants, allaient-ils ne pas attirer l'attention et éveiller l'alarme ? Des saints dont, bien sûr, on ne dit pas qui ils étaient (ni la raison de leur sainteté), ni par qui ils ont été reconnus comme tels, ni à qui ils sont apparus, et qui, ainsi que l'exprime le texte, sont ressuscités avant Jésus lui-même, ce qui invalide absolument la doctrine selon laquelle la résurrection des morts a lieu comme conséquence (et après) de la résurrection de Jésus . Les saints ressuscités par Matthieu finirent par devenir un gros problème pour l'Église.

On conclue donc que cette résurrection de Jésus est une fabrication des auteurs présumés des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyJeu 01 Nov 2018, 19:26

arrachidi a écrit:
voici des questions et des contradictions claires dans dans la Bible:

1- Jésus n'a jamais parlé de la doctrine de la "Très Sainte Trinité", et il ne l'a jamais enseignée, il n y'a aucun passage ou Jésus dit clairement que Dieu est composé de 3 personnes. Pourquoi faire dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit.

FAUX, puisqu'il parle de Son Père ; et qu'il parle du Paraclet. 1x1x1 = UN DIEU EN 3 PERSONNES.

Citation :
2- Jésus n'a pas passé trois jours et trois nuits dans son sépulcre, mais un jour et demi, de cette façon il brise le mythe de sa plus célèbre prophétie et de cette façon la  résurrection n'a pas eu lieu.


FAUX : vendresi soir + samedi + Dimanche matin = 3 jours.

Citation :
[3-Les apôtres ne croyaient pas en la résurrection de Jésus (et leurs histoires sont très incohérentes les unes aux autres)

FAUX : lis le Livre des Actes des Apôtres, et tu verras qu'ils ont tous cru en cette Résurrection.

Citation :
4-Jésus lui-même a nié toute possibilité de retourner dans le monde après sa mort (étant impossible, par conséquent, sa présence "réelle et vraie" dans le "sacrifice de la masse")

FAUX : donne donc la référence.

Citation :
5-Saint Paul a affirmé que "Dieu n'habite pas dans des temples construits par la main de l'homme".

Et il a raison .

Citation :
6-Trois des quatre évangiles ne sont pas l'œuvre d'apôtres, mais d'auteurs qui n'ont jamais connu Jésus.

FAUX : tu oublies Jean qui l'a très bien connu.

Citation :
7-selon l'évangile de Mathieu :"Jésus, poussant à nouveau un grand cri, expira. Le voile du temple se déchira en deux du haut en bas, la terre trembla et les roches se fendirent; les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints défunts ressuscitèrent: sortant des sépulcres après sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte et se montrèrent à beaucoup de gens. Le centurion et ceux qui gardaient Jésus avec lui, voyant le tremblement de terre et tout ce qui arrivait, furent saisis d'une grande frayeur et se disaient: Vraiment, celui-ci était le fils de Dieu… »

Comment se fait t'il que nombreux saints qui, selon Matthieu, étaient sortis de leur tombe et se sont promenés dans Jérusalem parmi ses habitants, allaient-ils ne pas attirer l'attention et éveiller l'alarme ? Des saints dont, bien sûr, on ne dit pas qui ils étaient (ni la raison de leur sainteté), ni par qui ils ont été reconnus comme tels, ni à qui ils sont apparus, et qui, ainsi que l'exprime le texte, sont ressuscités avant Jésus lui-même, ce qui invalide absolument la doctrine selon laquelle la résurrection des morts a lieu comme conséquence (et après) de la résurrection de Jésus  . Les saints ressuscités par Matthieu finirent par devenir un gros problème pour l'Église.

On conclue donc que cette résurrection de Jésus est une fabrication des auteurs présumés des évangiles.

MAUVAISE CONCLUSION, car ce qui est décrit et que tu as cité est une image qui nous fait savoir que même les Justes de l'ANcien Testament bénéficient de la vie immortelle apportée par la Résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:26

be Aquillas, merci pour le renseignement mais je te ferai remarquer que je le pense aussi.

tu verras qu'à la fin je dis :

Je le pense mais je ne peux pas le prouver, ( si ce n'est que dans les écritures, Dieu parle parfois de ses propres sentiments. )

Toutefois !

Et ceci dans le but recoller au sujet, il faut avoir conscience, que pour le musulman, il est libre de ses propres convictions, le christianisme souffre de trop d'anthropomorphisme.

Donc ce qu'il faut savoir entendre, est que la trinité pour le musulman, souffre de top d'anthropomorphisme.

Mais, je le répète, dans le décodage de la trinité, il faut tenir compte du fait que Jésus est pleinement " homme " tout en étant pleinement " Dieu ".

Donc, il y a quand même effectivement, une nuance de précisée afin justement de prendre un écart entre ce qui tient de l'esprit et ce qui tient de la chair en elle même.

Alors forcement, en parlant, nous allons faire le groupage d'autres sujets de discussions.

C'est pour ceci que je répète que toute discussion sur la trinité, ne peut normalement qu'aboutir sur un point précis, qui forcement, nous feras sortir du sujet en lui même.

Or, je pense que les discussions finalement, ne s'impliquent que vers une seule de leur concordance :

un homme peut il être Dieu ou Dieu peut il se faire homme.


Puisque là aussi, il y a une nuance.

Or, je pense qu'il faut aller dans la dimension relationnelle pour comprendre que finalement, dans la " mécanique divine " , la principale essence est celle de la communion :

le Père est en moi et je suis dans le Père.

C'est important pour comprendre qu'ensuite, quand les anges louent le Seigneur, c'est parce qu'ils sont dans cette mécanique relationnelle.


Ils ne se posent pas de question, ils font partie d'un " ensemble ". Une harmonie en quelque sorte.

Une harmonie dont Dieu n'est pas à la " baguette ", puisque c'est une " mécanique " qui fonctionne toute seule. Chaque chose étant à " sa place ".

C'est la même mécanique que celle de l'amour, quand on parle alors d'état fusionnel.


Ainsi la trinité en elle même, ce n'est que le nom d'une partition. Une partition particulière puisque dans son relationnel, c'est une invitation à rejoindre l'harmonie du divin.


On peut donc comprendre qu'en Christ, par l'esprit, Jésus est dans cet état fusionnel. Mais qu'en endossant aussi, la réalité de notre humanité, il sert alors de " passerelle ".
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:40

Tonton a écrit:


Une harmonie dont Dieu n'est pas à  la " baguette ", puisque c'est une " mécanique " qui fonctionne toute seule. Chaque chose étant à " sa place ".

C'est la même mécanique que celle de l'amour, quand on parle alors d'état fusionnel.


Ainsi la trinité en elle même, ce n'est que le nom d'une partition. Une partition particulière puisque dans son relationnel, c'est une invitation à rejoindre l'harmonie du divin.


On peut donc comprendre qu'en Christ, par l'esprit, Jésus est dans cet état fusionnel. Mais qu'en endossant aussi, la réalité de notre humanité, il sert alors de " passerelle ".

Tiens pas mal comme définition, je vais un peu broder dessus.

La trinité c'est comme un accord en do majeur.
Un do tout seul, un mi totu seul et un sol tout seul ça n'a rien à voir avec le merveilleux accord des trois notes jouées ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité veut dire un ou 3 dieux?
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui ordonna de créer la religion?
» Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs
» FALSIFICATION DU CORAN
» Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?
» Coran ne veut pas dire "réciter"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: