Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Aller en bas 
+34
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Allbatar
Slimani
BERNARD
Raphaël#
gastounet
marcel1990
Anoushirvan
rosarum
arrachidi
cailloubleu*
Pasquas
Ikhlass
pinson
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
Bouzerouata
Maryam
Aquilas**
Raziel
Phoutoufoot
Tonton
la femme
Pierresuzanne
La petite voix
titibxl
khatir
*Encelade*
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2018, 03:53

Rappel du premier message :

Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 18:57

arrachidi a écrit:
Une enquête a révélé des abus sexuels perpétrés par des prêtres catholiques de Pennsylvanie, ayant fait jusqu’à 1000 victimes mineures, et ça ne va s'arrêter la. Pourquoi? car une religion qui prive ses pretres de se marier, les consequences seront plus graves, et les victimes toujours seront tjrs des enfants innocents. Est ce que dieu qui connait  bien  la nature humain et qui a permis cette privation est responsable de cette loi qui est contre la nature humaine?

Ces victimes vont t'il prier un dieu qui est responsable de leurs souffrances.

Et qui on va accuser alors? Le père, le fils ou le SE?

Si cette loi existe dans la bible alors la bible elle meme est remise en question.

Si ces pretres sont les intermediaires entre les croyants et dieu pour qu'ils soit pardonnés  de leurs pechés alors ils ne sont pas un bon exemple et qui  va pardonner leurs pechés à eux et leurs abus sexuels sur des enfants? Je crois que le1er accusé c'est la bible elle même.

Ces abus sexuels de l'eglise, n'est pas un phénomène undividuel, c'est un phénomène de masse (300 pretres), continu et repetetif et se produit la ou il y a une eglise, et non pas dans un synagogue ou une mosquée.

Il y a meme mariage de 2 pretres homoxules en Britanie.

Cordialement.

ces pretres ont commis des actes graves! doivent etre déchus de leur sacerdoce et juger comme il se doit,non,Christ n'a rien a voir la dedans.


par contre ,en terre d'Islam,ces enfants sont légalement marié à 9 ans et l'on peut consommer et cela c'est soit disant Dieu qui l'a autorisé via Mohamed.


tu vois la Nuance ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:30

arrachidi a écrit:
Une enquête a révélé des abus sexuels perpétrés par des prêtres catholiques de Pennsylvanie, ayant fait jusqu’à 1000 victimes mineures, et ça ne va s'arrêter la. Pourquoi? car une religion qui prive ses pretres de se marier, les consequences seront plus graves, et les victimes toujours seront tjrs des enfants innocents. Est ce que dieu qui connait  bien  la nature humain et qui a permis cette privation est responsable de cette loi qui est contre la nature humaine?

Ces victimes vont t'il prier un dieu qui est responsable de leurs souffrances.

Et qui on va accuser alors? Le père, le fils ou le SE?

Si cette loi existe dans la bible alors la bible elle meme est remise en question.

Si ces pretres sont les intermediaires entre les croyants et dieu pour qu'ils soit pardonnés  de leurs pechés alors ils ne sont pas un bon exemple et qui  va pardonner leurs pechés à eux et leurs abus sexuels sur des enfants? Je crois que le1er accusé c'est la bible elle même.

Ces abus sexuels de l'eglise, n'est pas un phénomène undividuel, c'est un phénomène de masse (300 pretres), continu et repetetif et se produit la ou il y a une eglise, et non pas dans un synagogue ou une mosquée.

Il y a meme mariage de 2 pretres homoxules en Britanie.

Cordialement.

Quel rapport avec la trinité ?

En quoi la trinité serait elle responsable de la pédophilie ?


Tu divagues faute d'avoir d'argument à présenter en rapport à ce qui a été répondu, réponses qui prouvent que ta question n'est pas fondée, car elle est le fruit du délire christianophobe de certains musulmans plutôt du discours chrétien en lui même, qui n'a jamais dit qu'il y avait 3 dieux.

Je vais pas répéter encore et encore en quoi la discussion se justifie et ne se justifie pas. Elle se justifie sur la nature du Christ pas sur la nature de la trinité.

Tu divagues parce que tu te laisses influencer par l'esprit démoniaque de la rivalité ( voir la fin du 3e chapitre de Jacques ) en cherchant à noyer la conversation par des éléments qui n'ont aucun rapport.

La discussion sur ce point d'actualité a été ouverte, et si tu veux discuter de la meilleure des façons, rejoins nous sur dans cette discussion.

Que tu ais des questions à poser c'est normal, mais tu devrais au mieux essayer de participer au débat plutôt que de nous demander de ré écrire tout le forum, à chacune de tes questions.

C'est aussi une façon de discuter de la meilleure des façons.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 01:10

Je suis sur que la bible et le coran ont le même origine qui est Dieu, il y a beacoup de ressemblance entre les versets de l'ancien, le nouveau testament et le coran. Les noms des prophètes, des lieux saints etc, sont aussi présents dans les 3 livres qui contribuent aussi á la morle et le bien interieur des croyants. Dans mon sujet précedent j'ai juste attiré l'attention sur le rapport entre le celibat des pretres et moines et leurs abus sexuels sur les petits enfants. J'ai dit que: etre moine et celibataire est contre la nature humaine et ses conséquences seront tjrs graves sur les adepts petits enfants innocents. Je me demande qui est le responsable de tous cela.il y a surement un maillon de chaine qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 01:55

titibxl a écrit:


ces pretres ont commis des actes graves! doivent etre déchus de leur sacerdoce et juger comme il se doit,non,Christ n'a rien a voir la dedans.


par contre ,en terre d'Islam,ces enfants sont légalement marié à 9 ans et l'on peut consommer et cela c'est soit disant Dieu qui l'a autorisé via Mohamed.


tu vois la Nuance ou pas?

Sur 50 pays musulmans .. cite nous les pays qui légalise le mariage à 9 ans ?? La malhonnêteté ça commence à faire trop ...

Paul à légalisé la soumission de la femme à son mari... oui je sais tu va avoir une réponse pour ça..et bien utilise cette réponse contre toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 03:01

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:


ces pretres ont commis des actes graves! doivent etre déchus de leur sacerdoce et juger comme il se doit,non,Christ n'a rien a voir la dedans.


par contre ,en terre d'Islam,ces enfants sont légalement marié à 9 ans et l'on peut consommer et cela c'est soit disant Dieu qui l'a autorisé via Mohamed.


tu vois la Nuance ou pas?

Sur 50 pays musulmans .. cite nous les pays qui légalise le mariage à 9 ans ?? La malhonnêteté ça commence à faire trop ...

Paul à légalisé la soumission de la femme à son mari... oui je sais tu va avoir une réponse pour ça..et bien utilise cette réponse contre toi .

Et puis rappelle lui que le droit canon de son église adoré autorise le mariage des jeunes filles à 14 ans, et c'était 12 ans il y a encore quelques décénies. Ca leur fait toujours du bien qu'on leur rappelle leur droit canonique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 05:49

arrachidi a écrit:
Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.



.

Quand cesserez vous , vous les musulmans de croire et de faire croire que les chrétiens adore trois dieux quand cesserez-vous cette stupidité ?
Dieu n'est pas une notion mathématique !....
Qu'on se foute cela dans le crane un fois pour toute !...

Tu ne comprends pas, tu refuses de comprendre , tu es borné et bouché.
Cette situation n'engage que toi.
Garde là pour toi , gargarise toi avec pour te satisfaire.
Et tu n'es pas mandaté par Dieu pour juger les autres croyant qui ne croient pas comme toi.

Vous vous avez 99 définition de Dieu .
En Math sur ce point vous battez les records.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 06:58

arrachidi a écrit:
Je suis sur que la bible et le coran ont le même origine qui est Dieu, il y a beacoup de ressemblance entre les versets de l'ancien, le nouveau testament et le coran. Les noms des prophètes, des lieux saints etc, sont aussi présents dans les 3 livres qui contribuent aussi á la morle et le bien interieur des croyants. Dans mon sujet précedent j'ai juste attiré l'attention sur le rapport entre le celibat des pretres et moines et leurs abus sexuels sur les petits enfants. J'ai dit que: etre moine et celibataire est contre la nature humaine et ses conséquences seront tjrs graves sur les adepts petits enfants innocents. Je me demande qui est le responsable de tous cela.il y a surement un maillon de chaine qui manque.

C'est un autre sujet, c'est dommage que ne daignes pas aller discuter de ceci sur la page concernée.

J'en appelle à ton sens de la discipline mais aussi de la compassion, afin de nous éviter de répéter plusieurs les mêmes choses.

Mais par respect pour ta personne, je vais résumer, le regard que j'ai apporté sur ce sujet.

D'abord parce qu'il n'y a pas de lien entre le célibat et la pédophilie. Pour faire simple, même si je prie pour que Dieu accorde une longue vie à ton épouse, deviendrais tu pédophile si tu retrouvais dans le célibat ?

L'étais tu quand tu n'étais pas marié ? NON !

Par contre, chez les pédophiles, il y a des hommes mariés, parce que la pédophilie est une sociopathie.

Donc, elle ne touche pas que certains prêtres catholiques, puisque l'église des tjs a été secouée aussi par des histoires de pédophilie, qui ont été aussi cachées.

Mais la différence, est que dans l'état d'ingérence dans le fait ne pas avoir signalé ceci au pouvoir publique, l'église catholique se remet en question. Pas les tjs, qui continuent à faire la politique de l'autruche.

Dans les 2 cas, les affaires ont été caché à cause de la peur de perdre sa notoriété. Mais si les catholiques se remettent en question par contre les tjs sont bien trop sectaires pour pouvoir le faire. Ils ont se discours de se prétendre parfaits et que tous ce qui n'est pas tjs est forcement mauvais.

Maintenant, les arguments avancées sont le fait que Jésus demande au frère de reprendre son frère et c'est pour ceci que les tjs justifient de cacher les choses car ils déforment la parole du Christ. C'est une hyppocrisie puisqu'ils veulent rester clean au regard des autres.

Car Jésus dit de rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Ainsi si on suit les conseils de Paul et de Pierre dans notre attitude vis à vis des autorités laïques, il faut faire la différence entre ce qui nous appartient de corriger au regard de Dieu, et ce qui appartient à l'exécutif.

Ex : si un de tes frères trompe son épouse, comme ce n'est pas interdit par l'exécutif, tu dois le rependre au regard de Dieu. Mais si il le fait en violant, là par contre tu dois saisir l'exécutif. Car si tu le fais pas, tu auras toi aussi des soucis avec l'exécutif.

Ensuite pour ce qui concerne l'hypocrisie religieuse, je te conseille le début du 15 e chapitre et aussi du 18e de l'évangile selon Matthieu.

Ensuite oui, le coran et la bible, c'est ok, sauf qu'il faut accepter que la bible ne se lie pas comme le coran ( ou l'inverse ).

Mais c'est encore un autre sujet, et stp, essaye de ne pas les multiplier à l'intérieur d'une même page, car répondre demande du temps, aussi organise toi un peu aussi, en fonction de l'organisation du forum.

je te le demande en faisant appel à ton sens de la compassion. De plus, tu risques de ne pas avoir toujours d'interlocuteur.

Ici, les pédophiles profitent juste d'une couverture, ils ne sont pas croyants, ils profitent juste d'une couverture car ce qu'ils risquent et c'est cela qui est défaillant, c'est juste l'excommunion.

parce qu'un pédophile est un sociopathe, il n'a que faire des convictions, c'est une chose qui lui échappe, car il considère l'humain comme un objet et non pas comme un être de convictions. Il n'en a donc pas lui même.

Tu verras que si l'église catholique accepte de ne plus avoir le droit juridique au silence, mais l'obligation de la déclaration, les pédophiles s'infiltreront moins dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 07:57

arrachidi a écrit:
Je suis sur que la bible et le coran ont le même origine qui est Dieu, il y a beaucoup de ressemblance entre les versets de l'ancien, le nouveau testament et le coran. Les noms des prophètes, des lieux saints etc, sont aussi présents dans les 3 livres qui contribuent aussi á la morle et le bien interieur des croyants. Dans mon sujet précédent j'ai juste attiré l'attention sur le rapport entre le célibat des prêtres et moines et leurs abus sexuels sur les petits enfants. J'ai dit que: etre moine et célibataire est contre la nature humaine et ses conséquences seront tjrs graves sur les adeptes petits enfants innocents. Je me demande qui est le responsable de tous cela.il y a surement un maillon de chaîne qui manque.

Je rejoins le commentaire de Tonton sur ton propos
Les prêtres qui enseignent le catéchisme aux enfants ne sont pas des pédophile en puissance.
Le célibat des moines et des moniales n'est pas contre nature car il est un choix librement consenti par l'homme ou la femme de DOI qui veut consacrée sa vie à Dieu par la prière et le travail.

Orare et Laborare voila le slogan des cisterciens qui on choisit le célibat pour se consacrer a Dieu par la prière et au homme par la prière et le travail!...

Orare = Oraison = Priére
Laborare = Travail pour soi même et pour les autres.

Si tu cherche Dieu ne regarde pas le ciel mais celui qui est en face de toi car comme toi il a été créé à l'image de Dieu.
Et puisque tu parle d'image tu sais très bien que l'homme n'est pas Dieu mais qu'il a été créé à l'image de Dieu.

Je crois qu'il ne faut confondre pédophile, homosexuel, infidèle, fornication, !....
Il faut prendre chaque mot pour ce qu'il veut dire.

J'ai un de mes fils qui a 50 ans célibataire non religieux mais croyant le célibat ne fait pas de lui un pédophile !... Il est tout a fait normal.

Par contre il est anormale , immorale qu'une personne adulte ayant autorité sur un enfant , qu'il soit le sien ou celui d'un autre, abuse sexuellement de cette autorité. sous couvert qu'il est un religieux, un prêtre, un pasteur, un rabbin, un Imam voir un père de famille.

Parler se sexualité n'est pas tabou mais qui en parle vraiment a ses propre enfants .
(On marie de force des petite fille qui n'ont aucune idée ce qu'elle vont subir si on les marie de force à des hommes nettement plus âgés qu'elles.)

De toutes façons la pédophilie n'est pas l'exclusivité des catholiques.

A quel age Aïcha a eu des rapport sexuel avec Mohammed ? Qu'a-t-elle ressenti devant un homme nettement plus âges qui voulais avoir avec elle une relation sexuel par forcement consentie ? Mais satisfaisant une coutume plus humaine que religieuse.

Que pense Dieu de cette situation d’après toi ?

La coutume humaine ou la loi de Dieu laquelle doit être prioritaire ?

Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 17:03

Si ce mariage du prophète avec son épouse Aicha était contre les coutumes des païens de Quoraich, ennemis du prophète, ils seront les premiers à l'exploiter pour contre attaquer Mohamed ou de dénaturer son image. Mais le hadith en question dans le livre de Boukhari, sur le mariage du Prophète avec Aicha à l'age de 9 ans n'est pas fiable. Un simple calcul de l'age de Aicha avant et après les révélations au prophète et les faits hystoriques montre qu'elle avait 18 ans lorsqu'elle a épousé le prophète, et celui qui a rapporté ce hadith n'était pas digne de confiance (comme a dit al imam malik), il était vieux lorsqu'il a rapporté ce hadith, il commence á oublier et de diffuser des hadiths non fiables.

Dans la bible on constate qu'il y a mariage des filles de 3 ans:
"Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen." (Genèse 25 : 20)

Dans le religion juive il est légal d'avoir des rapports sexuels avec une fille de 3 ans aussi:Talmud -Sanhédrin, Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif ) 

*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans) 

*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.) 



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:01

arrachidi a écrit:
Une enquête a révélé des abus sexuels perpétrés par des prêtres catholiques de Pennsylvanie, ayant fait jusqu’à 1000 victimes mineures, et ça ne va s'arrêter la. Pourquoi? car une religion qui prive ses pretres de se marier, les consequences seront plus graves, et les victimes toujours seront tjrs des enfants innocents. Est ce que dieu qui connait  bien  la nature humain et qui a permis cette privation est responsable de cette loi qui est contre la nature humaine?

Ces victimes vont t'il prier un dieu qui est responsable de leurs souffrances.

Et qui on va accuser alors? Le père, le fils ou le SE?

Si cette loi existe dans la bible alors la bible elle meme est remise en question.

Si ces pretres sont les intermediaires entre les croyants et dieu pour qu'ils soit pardonnés  de leurs pechés alors ils ne sont pas un bon exemple et qui  va pardonner leurs pechés à eux et leurs abus sexuels sur des enfants? Je crois que le1er accusé c'est la bible elle même.

Ces abus sexuels de l'eglise, n'est pas un phénomène undividuel, c'est un phénomène de masse (300 pretres), continu et repetetif et se produit la ou il y a une eglise, et non pas dans un synagogue ou une mosquée.

Il y a meme mariage de 2 pretres homoxules en Britanie.

Cordialement.



Des faits vieux de 50 ans, à peu près tous prescrits. Combien de vrais crimes dans cette masse de plainte ? Comment prouver 50 ans plus tard ?


Et si on ne trouve pas une telle masse de plaintes pour abus sexuels dans les autres confessions religieuses, c'est que la "mode" de porter plainte contre ceux qu'on n'aime pas n'a pas encore atteint les autres confessions. Ex. En Islam il est mal vu de porter plainte contre un responsables d'écoles coraniques ou de mosquées.

D'autre part, n'oublions pas que la pédophilie a été bien vue, par les anciens grecs dans le passé, et par nos intellectuels dans les années 50 à 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:02

arrachidi a écrit:
Si ce mariage du prophète avec son épouse Aicha  était contre les coutumes des païens de Quoraich, ennemis du prophète, ils seront les premiers à l'exploiter pour contre attaquer Mohamed ou de dénaturer son image. Mais le hadith en question dans le livre de Boukhari, sur le mariage du Prophète avec Aicha à l'age de 9 ans n'est pas fiable. Un simple calcul de l'age de Aicha avant et après  les révélations au prophète et les faits hystoriques montre qu'elle avait 18 ans lorsqu'elle a épousé le prophète, et celui qui a rapporté ce hadith n'était pas digne de confiance (comme a dit al imam malik), il était  vieux lorsqu'il a rapporté ce hadith, il commence á oublier et de diffuser des hadiths non fiables.

Dans la bible on constate qu'il y a mariage des filles de 3 ans:
"Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen." (Genèse 25 : 20)

Dans le religion juive il est légal d'avoir des rapports sexuels avec une fille de 3 ans aussi:Talmud -Sanhédrin, Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif ) 

*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans) 

*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.) 






Tu cherches à justifier quoi au juste ? La pédophilie religieuse de qui ?
Ce que tu dis est une déviance grave de ce que doit être une relation sexuelle.
Que peut bien penser une gamine de moins de 10 quand elle a dans son vagin à peine formé un sexe d'un homme mure ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
arrachidi a écrit:
Une enquête a révélé des abus sexuels perpétrés par des prêtres catholiques de Pennsylvanie, ayant fait jusqu’à 1000 victimes mineures, et ça ne va s'arrêter la. Pourquoi? car une religion qui prive ses pretres de se marier, les consequences seront plus graves, et les victimes toujours seront tjrs des enfants innocents. Est ce que dieu qui connait  bien  la nature humain et qui a permis cette privation est responsable de cette loi qui est contre la nature humaine?

Ces victimes vont t'il prier un dieu qui est responsable de leurs souffrances.

Et qui on va accuser alors? Le père, le fils ou le SE?

Si cette loi existe dans la bible alors la bible elle meme est remise en question.

Si ces pretres sont les intermediaires entre les croyants et dieu pour qu'ils soit pardonnés  de leurs pechés alors ils ne sont pas un bon exemple et qui  va pardonner leurs pechés à eux et leurs abus sexuels sur des enfants? Je crois que le1er accusé c'est la bible elle même.

Ces abus sexuels de l'eglise, n'est pas un phénomène undividuel, c'est un phénomène de masse (300 pretres), continu et repetetif et se produit la ou il y a une eglise, et non pas dans un synagogue ou une mosquée.

Il y a meme mariage de 2 pretres homoxules en Britanie.

Cordialement.



Des faits vieux de 50 ans, à peu près tous prescrits. Combien de vrais crimes dans cette masse de plainte ? Comment prouver 50 ans plus tard ?


Et si on ne trouve pas une telle masse de plaintes pour abus sexuels dans les autres confessions religieuses, c'est que la "mode" de porter plainte contre ceux qu'on n'aime pas n'a pas encore atteint les autres confessions. Ex. En Islam il est mal vu de porter plainte contre un responsables d'écoles coraniques ou de mosquées.

D'autre part, n'oublions pas que la pédophilie a été bien vue, par les anciens grecs dans le passé, et par nos intellectuels dans les années 50 à 90.

Cette affaire de pédophilie au USA donne de l'eau au moulin de ceux qui se font une joie de salir le christianisme.
Il faut aussi remarquer que ceux aux USA qui parle de cette affaire n’attaquent que les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:23

ChrisLam a écrit:

Cette affaire de pédophilie au USA donne de l'eau au moulin de ceux qui se font une joie de salir le christianisme.
Il faut aussi remarquer que ceux aux USA qui parle de cette affaire n’attaquent que les catholiques.

Unpeu comme Daesh donne de l'eau au moulin aux islamophobes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:25

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cette affaire de pédophilie au USA donne de l'eau au moulin de ceux qui se font une joie de salir le christianisme.
Il faut aussi remarquer que ceux aux USA qui parle de cette affaire n’attaquent que les catholiques.

Unpeu comme Daesh donne de l'eau au moulin aux islamophobes.
Effectivement
Ce n'est pas une gloire !....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 20:37

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Sur 50 pays musulmans .. cite nous les pays qui légalise le mariage à 9 ans ?? La malhonnêteté ça commence à faire trop ...

Paul à légalisé la soumission de la femme à son mari... oui je sais tu va avoir une réponse pour ça..et bien utilise cette réponse contre toi .

Et puis rappelle lui que le droit canon de son église adoré autorise le mariage des jeunes filles à 14 ans, et c'était 12 ans il y a encore quelques décénies. Ca leur fait toujours du bien qu'on leur rappelle leur droit canonique.

ca pose pas de soucis,le droit canonique ne vient pas de Jésus spécialement et cela évolue avec les époques,par contre le coup des petites filles de 9 ans,cela,ca vient bien de l'Islam et de son Prophète le modèle parfait et n'évolue pas car l'Islam est intemporel et les actes de son Prophète aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 20:42

titibxl a écrit:
salamsam a écrit:


Et puis rappelle lui que le droit canon de son église adoré autorise le mariage des jeunes filles à 14 ans, et c'était 12 ans il y a encore quelques décénies. Ca leur fait toujours du bien qu'on leur rappelle leur droit canonique.

ca pose pas de soucis,le droit canonique ne vient pas de Jésus spécialement et cela évolue avec les époques,par contre le coup des petites filles de 9 ans,cela,ca vient bien de l'Islam et de son Prophète le modèle parfait et n'évolue pas car l'Islam est intemporel et les actes de son Prophète aussi.


salamsam comme pas mal de musulmans veulent justifier 'l’injustifiable car s'il reconnaissait les erreurs il remet en cause le coran et Mohammed .
Il ne peut pas si non ! Couic!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 20:47

titibxl a écrit:


ca pose pas de soucis,le droit canonique ne vient pas de Jésus spécialement et cela évolue avec les époques,par contre le coup des petites filles de 9 ans,cela,ca vient bien de l'Islam et de son Prophète le modèle parfait et n'évolue pas car l'Islam est intemporel et les actes de son Prophète aussi.

Faux l'islam n'est pas intemporel personne ne dit ça en dehors des salafistes l'islam s'adapte et évolue d'où les différentes écoles de Fiqh et les différents tafsir le problème des sunnites selon moi c'est qu'ils restreignent l'évolution de l'islam mais , ça dépend des époques il y a eu des moment où les libertés d'interprétation était beaucoup plus grandes ... c'est aussi le cas pour le chrisitanisme je ne doute pas que le droit canonique changera bientot l'âge de 14 ans a 18 ans et ce sera à cause des voix extra canonique .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 21:09

Thedjezeyri14 a écrit:

Sur 50 pays musulmans .. cite nous les pays qui légalise le mariage à 9 ans ?? La malhonnêteté ça commence à faire trop ...

OK mais le relèvement de l'age minimum est il le résultat d'une réflexion au sein de l'islam ou de l'influence occidentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 21:28

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Sur 50 pays musulmans .. cite nous les pays qui légalise le mariage à 9 ans ?? La malhonnêteté ça commence à faire trop ...

OK mais le relèvement de l'age minimum est il le résultat d'une réflexion au sein de l'islam ou de l'influence occidentale ?

C'est quoi l'influence occidentale ?? Si tu parle des médecins, du mode de vie moderne et du raisonnement logique qui n'a pas commencé depuis l'occident bien avant .. alors oui c'est à cause de cette influence mais , si Tu va me dire que la France pense que c'est mauvais et que les pays musulmans obéissent alors non ..


C'est unpeu comme la redécouverte de la philosophie et des sciences ..c'est une influence arabo-musulmane mais, au fond c'est tout simplement la volonté d'évoluer, l'esprit critique et le raisonnement qui a poussé les Européens à aller chercher le savoir la ou il se trouve et non sur ordre des arabo musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018, 21:39

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


OK mais le relèvement de l'age minimum est il le résultat d'une réflexion au sein de l'islam ou de l'influence occidentale ?

C'est quoi l'influence occidentale ?? Si tu parle des médecins, du mode de vie moderne et du raisonnement logique qui n'a pas commencé depuis l'occident bien avant .. alors oui c'est à cause de cette influence mais , si Tu va me dire que la France pense que c'est mauvais et que les pays musulmans obéissent alors non ..

si on prend l'exemple actuel de la Tunisie où il y a un débat pour savoir si la fille va hériter comme son frère (droit occidental) ou si elle va hériter de la moitié (droit musulman), qu'est ce qui à ton avis motive ceux qui veulent le changement de législation et ceux qui s'y opposent ?
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:43

il n'existe absolument aucun passage dans la bible qui dit spécifiquement qu'il y a trois personnes en Dieu. ce faux concept est a été ajouté imaginairement avec des conjectures sophistiquées qui font dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.



La Bible ne nous enseigne aucunement que dans l'unité de la nature ou de l'essence divine, il y a une pluralité de trois personnes distinctes. Par contre elle nous enseigne qu'il y a une seule Personne en Dieu, à savoir Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:25

Lu aujourd'hui par hasard :

Wikiedia a écrit:
D'après l'indianiste français Alain Daniélou, la Trinité chrétienne ne serait pas sans rapport avec la Trimūrti, les conceptions philosophiques hindoues étant connues du monde grec au début de notre ère. La ville d'Alexandrie accueillait d'ailleurs une communauté indienne et des témoignages grecs sur le culte vishnouite du IIe siècle av. J.-C. existent (dont celui de Héliodore, fils de Dion). Selon cette interprétation, Dieu le père, le procréateur, est à rapprocher de Shiva, le dieu se substituant à son organe de création, le lingam. Vishnou serait alors Dieu le fils, descendant sur la terre sous forme d'avatar. On trouve d'ailleurs un certain nombre de similitudes ou ressemblances entre Krishna et les autres avatars et le Christ, comme on en trouve d'ailleurs avec certains héros grecs, Krishna et Achille meurent d'ailleurs de la même façon, une flèche dans le talon. Ces similitudes entre Jésus et Krishna ont fait l'objet d'étude par des auteurs comme Gerald Massey (1828–1907), Kersey Graves (1813-1883), un quaker de l'Indiana, et d'autres encore. Quant au Saint-Esprit, il ne semble pas avoir mieux réussi dévotionnellement que Brahmâ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2018, 21:12

Il ne faut pas vous focaliser sur le concept de la trinité qui n'appartient qu'aux catholiques. Même si l'église catholique soit la seule reconnue par Dieu elle est composée d'hommes qui ont imaginé des concepts comme celui là, or les hommes ne sont pas des dieux, et il faut se dire que si vous n'adhérez pas, vous n'adhérez pas c'est tout, et il faut explorer d'une autre manière comment vous concevez vous la présence de Dieu de Jésus et du Saint Esprit. Moi je ne suis pas catholique, je suis chrétienne, donc je ne m'attarde pas sur ce concept auquel je n'adhère pas. Comme je n'ai pas le droit de m'exprimer la charte l'interdisant, je ne pourrais pas vous dire donc pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 09:00

arrachidi a écrit:
il n'existe absolument aucun passage dans la bible  qui dit spécifiquement qu'il y a trois personnes en Dieu. ce faux concept est a été ajouté  imaginairement avec des conjectures sophistiquées qui font dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.



La Bible ne nous enseigne aucunement que dans l'unité de la nature ou de l'essence divine, il y a une pluralité de trois personnes distinctes. Par contre elle nous enseigne qu'il y a une seule Personne en Dieu, à savoir Jésus-Christ

Effectivement mais il n'y pas d'un Dieu et non 99 comme en islam
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 09:15

ChrisLam a écrit:


Effectivement mais il n'y pas d'un Dieu et non 99 comme en islam

Il y aurait 99 Dieux en Islam ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 10:34

Aquilas** a écrit:
Il ne faut pas vous focaliser sur le concept de la trinité qui n'appartient qu'aux catholiques.


Ah bon ! scratch





.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 13:09

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Il ne faut pas vous focaliser sur le concept de la trinité qui n'appartient qu'aux catholiques.


Ah bon ! scratch





.

Oui, quand je dis catholiques, protestants aussi, mais les protestants sont la continuité du catholicisme, ils ont pris la même fondation.

On peut être chrétien et ni catholique ni protestant ni Témoins de Jéhovah ni Mormon ni rien de tout cela.

Ce n'est pas obligatoire sauf que nous manque l'église à nous chrétiens seulement.

Mais que faut il faire ? Aller à l'église et lorsqu'il y a des points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, nous nous bouchons les oreilles ?


C'est ce que j'ai fait pendant un moment, et après j'ai décidé de ne plus aller à l'église car je veux être honnête.

Le Credo je n'en ai écouté que le quart, car par exemple "Jésus descendu aux Enfers" pour moi c'est une anomalie aussi.

Donc autant rester chez moi et prier chez moi pour être sincère avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 13:12

Aquilas** a écrit:
Mais que faut il faire ? Aller à l'église et lorsqu'il y a des points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, nous nous bouchons les oreilles ?


Oui

Je suis né Catholique et personne ne pourra me détourner de cette Église. je ne suis pas d'accord sur tout avec cette Église mais c'est celle de mes ancêtres et selon moi la culture au sens large d'un peuple et aussi important que sa religion.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 13:14

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais que faut il faire ? Aller à l'église et lorsqu'il y a des points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, nous nous bouchons les oreilles ?


Oui

Je suis né Catholique et personne ne pourra me détourner de cette Église. je ne suis pas d'accord sur tout avec cette Église mais c'est celle de mes ancêtres et selon moi la culture au sens large d'un peuple et aussi important que sa religion.




.

Je l'entends bien. Moi aussi je suis j'ai été Catholique de générations en générations par ma mère, pas par mon père car lui Juif s'est converti lorsqu'il avait environ 35/40 ans.

J'ai baigné dans le catholicisme, mais je suis consciente que je dois être plus honnête avec Dieu qu'avec mes proches, car le plus important c'est de plaire à Dieu en me détournant de ce qui pourrait l'offenser.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 01 Sep 2018, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 13:30

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais que faut il faire ? Aller à l'église et lorsqu'il y a des points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, nous nous bouchons les oreilles ?

Oui

Je suis né Catholique et personne ne pourra me détourner de cette Église. je ne suis pas d'accord sur tout avec cette Église mais c'est celle de mes ancêtres et selon moi la culture au sens large d'un peuple et aussi important que sa religion.

.

Ma grand-mère était catholique et c'est finalement elle qui avait la foi la plus vive et confiante dans la famille, le catholicisme est donc aussi cher à mon coeur que le protestantisme.
Pour moi le christianisme est l'héritage de mes aïeux, je me les représente penchés sur la terre pour travailler, ce sont eux qui ont formé le paysage de la Provence depuis des siècles.
J'ai des opinions hors normes sur certains points mais ma fidélité au christianisme est absolue.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 14:40

Poisson vivant a écrit:



Oui

Je suis né Catholique et personne ne pourra me détourner de cette Église. je ne suis pas d'accord sur tout avec cette Église mais c'est celle de mes ancêtres et selon moi la culture au sens large d'un peuple et aussi important que sa religion.


.

J'ai a peu prêt la même relation avec le sunnisme et l'islam en général même si suis critique .. je m'inspire continuellement de l'intelligence de cette civilisation et je suis capable d'y voir de magnifique personnalités et valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 17:53

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Effectivement mais il n'y pas d'un Dieu et non 99 comme en islam

Il y aurait 99 Dieux en Islam ? affraid

Il y a dans l'islam, une représentation du divin sous la forme d'un olivier, son huile et une lampe.

Mais, aucun musulman n'aura l'idée de parler de prosélytisme même si dans le discours, une distance est de mise avec ce genre de représentation.

Aussi quand il est dit que la bible ne parle pas de 3 dieux, les chrétiens n'en parlent pas non plus.

Ceux qui présentent l'idée de 3 dieux sont certains musulmans quand ils se veulent avant tout, critiques du christianisme.

Aussi quand un dit qu'il ne s'agit pas de 3 dieux, et bien, nous sommes bien d'accord avec lui, mais cette idée est née dans son esprit et pas dans le notre.


Aussi, dans la discussion, il n'est pas rare de comparer la trinité avec les principes d'attributions au divin tels que l'islam le fait sous la forme de 99 adjectifs. Mais, ce n'est pas tout à fait comparable, car ces adjectifs d'attributions révèlent surtout l'Esprit, donc une partie de la trinité.

Car la trinité introduit un élément actif, locomoteur, une relation agissante entre Esprit et Vécu. Un relais entre ciel et terre. Car ce qui reste de l'Esprit n'étant pas visible, le Verbe, qui permet de le déceler c'est fait " chair " afin de par le vécu, pouvoir le saisir pleinement.

Ainsi, la trinité est un principe interactif. Elle ne définit pas Dieu en lui même; mais son action en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 20:33

On ne peux pas comparer la trinité qui est un regroupement de 3 personnes pour former - un dieu - à celui des 99 noms du dieu musulman.

«Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

donc ce sont des noms propres à dieu musulman comme par ex:

Le Très-Miséricordieux
Le Souverain
Le Saint
La Paix
La Sauvegarde
Le Préservateur
Le Tout Puissant
Qui domine et contrain
L'innaccessible
Le Créateur
Le Producteur
Celui qui façonne ses créatures
Qui absout beaucoup
L'Irrésistible
Le Très Généreux
Celui qui accorde la subsistance
qui accorde la victoire
L'Omniscient
Celui qui retient et qui rétracte
Celui qui étend Sa générosité
Celui qui abaisse
Celui qui élève
Celui qui rend puissant
Celui qui humilie les fiers
L'Audient, Celui qui entend toute chose

Le Voyant, Celui qui voit toute chose
L'Arbitre
Le Juste

Donc ce sont des  caractères et des adjectifs purs. Parmi ces caractères et adjectifs il y a ceux qui sont spécifiques à dieu comme la creation, mais il y a d'autres comme la justesse ou la générosité que les hommes en possèdent eux aussi, mais pas égals à ceux du dieu (Allah).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 23:21

arrachidi a écrit:
On ne peux pas comparer la trinité qui est un regroupement de 3 personnes pour former - un dieu - à celui des 99 noms du dieu musulman.

«Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

donc ce sont des noms propres à dieu musulman comme par ex:

Le Très-Miséricordieux
Le Souverain
Le Saint
La Paix
La Sauvegarde
Le Préservateur
Le Tout Puissant
Qui domine et contrain
L'innaccessible
Le Créateur
Le Producteur
Celui qui façonne ses créatures
Qui absout beaucoup
L'Irrésistible
Le Très Généreux
Celui qui accorde la subsistance
qui accorde la victoire
L'Omniscient
Celui qui retient et qui rétracte
Celui qui étend Sa générosité
Celui qui abaisse
Celui qui élève
Celui qui rend puissant
Celui qui humilie les fiers
L'Audient, Celui qui entend toute chose

Le Voyant, Celui qui voit toute chose
L'Arbitre
Le Juste

Donc ce sont des  caractères et des adjectifs purs. Parmi ces caractères et adjectifs il y a ceux qui sont spécifiques à dieu comme la creation, mais il y a d'autres  comme la justesse ou la générosité que les hommes en possèdent eux aussi, mais pas égals à ceux du dieu (Allah).
ce n'est pas 3 personnes = 1 dieu
c'est 1 dieu = 3

c'est comme si je te disait , il y a 3 soleils
1 envoie sa chaleur , 1 eclaire , 1 est une boule de feu visible



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 23:34

gerard2007 a écrit:

ce n'est pas 3 personnes = 1 dieu
c'est 1 dieu = 3

c'est comme si je te disait , il y a 3 soleils
1 envoie sa chaleur , 1 eclaire , 1 est une boule de feu visible




Désolé mais , tu viens de violer la trinité et la logique en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 23:48

Un Dieu, trois essences

Nous avons tous un corps, une ame et un esprit, et pourtant nous sommes un pas trois.

J’ai vraiment du mal à comprendre cette obsession de ne pas vouloir comprendre que les chrétiens ne croient en un seul Dieu, d’ailleurs la Bible répète à plusieurs reprises que Dieu est unique.

Mauvais.e foi des musulmans ou réel soucis pour comprendre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptySam 01 Sep 2018, 23:56

C'est 1 dieu = 3

Jamais 1 ne soit = à 3 en mathématiques.

La trinité est une equation qui n'a pas de solution. Et en plus comme a dit Thedjezeyri14, tu vient de demolir la trinité avec cette equation 1 = 3.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyDim 02 Sep 2018, 09:26

Phoutoufoot a écrit:
Un Dieu, trois essences


Comme quoi c'est une conception dure à expliquer. Il n'y a qu'UNE essence. Trois personnes mais une essence. Ou une nature si tu préfères....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyDim 02 Sep 2018, 10:38

Phoutoufoot a écrit:
Un Dieu, trois essences

Nous avons tous un corps, une ame et un esprit, et pourtant nous sommes un pas trois.

J’ai vraiment du mal à comprendre cette obsession de ne pas vouloir comprendre que les chrétiens ne croient en un seul Dieu, d’ailleurs la Bible répète à plusieurs reprises que Dieu est unique.

Mauvais.e foi des musulmans ou réel soucis pour comprendre ? scratch

Pour les musulmans, Dieu est différent.

- il torture les méchants en enfer
- il n'a besoin de personne, même des hommes
- il pardonne toutes actions, quand elles sont faites sur le sentier de Dieu (vous comprenez...)
- il est unique

Pour les chrétiens

- Dieu ne punit pas par ses actes, mais par son éloignement que nous sollicitons par notre péché
- Dieu a besoin des hommes, car l'amour entre les hommes, certes "petit", est une part de lui-même qui doit revenir à sa source
- Dieu pardonne uniquement les actions qu'on regrette sincèrement
- il est UN

Nos deux religions, il faut le savoir, n'ont pas le même Dieu.

Mais un musulman, et un chrétien sont animés par le même Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyDim 02 Sep 2018, 11:07

En fait, il faut comprendre Dieu par Dieu Sauve (Jésus) donne le Saint Esprit.


Vous voyez qu'il n'y a que Dieu.

Jésus est l'image de Dieu ce qui signifie que Dieu qui ne peut pas être vu car celui qui voit Dieu meurt, a voulu se donner de la visibilité et Dieu a créé son Image qui est celle de Jésus.


Vous ne comprenez toujours pas ?

Les hommes par la trinité ont rendu compliquée une saine et facile compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 EmptyDim 02 Sep 2018, 11:11

arrachidi a écrit:
C'est 1 dieu = 3

Jamais 1 ne soit = à 3 en mathématiques.

La trinité est une equation qui n'a pas de solution. Et en plus comme a dit Thedjezeyri14, tu vient de demolir la trinité avec cette equation 1 = 3.
vous recitez plusieurs fois par jour que dieu est grand , qu'il fait ce qu'il veut , et que rien lui est impossible
et vous lui refusez le moindre petit miracle quand ca depasse votre logique ?

vous acceptez qu'un simple Ange ( ange de la mort soit a plusieurs endroit en meme temps ) et vous n'acceptez pas que dieu puisse etre 3 en meme temps
c'est vous qui etes illogique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité veut dire un ou 3 dieux?
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs
» Qui ordonna de créer la religion?
» Coran ne veut pas dire "réciter"
» que veut dire "Prier sur le Prophète" ?
» FALSIFICATION DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: