Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Aller en bas 
+34
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Allbatar
Slimani
BERNARD
Raphaël#
gastounet
marcel1990
Anoushirvan
rosarum
arrachidi
cailloubleu*
Pasquas
Ikhlass
pinson
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
Bouzerouata
Maryam
Aquilas**
Raziel
Phoutoufoot
Tonton
la femme
Pierresuzanne
La petite voix
titibxl
khatir
*Encelade*
marie-chantal
samuel777444
gerard2007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2018, 03:53

Rappel du premier message :

Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptySam 28 Juil 2018, 21:45

arrachidi a écrit:


Et s'agissant du passage qui dit que:
 l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création il s'agit de jesus l'homme et nin pas jesus dieu, car il n'ya pas de jesus dieu,jesus lui meme approuve cela lorsqu'il a maintes fou répété qu'il est le fils de l'homme 88 fois dans la bible.

Tu vois monsieur l'importance de lire le contexte pour comprendre ce que l'auteur affirme et de ne pas simplement et seulement prendre un morceau de verset hors contexte pour faire une affirmation de notre propre fond..  

Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Au fait dans ce seul passage des saints textes, l'humanité et la divinité de Christ est clairement proclamé. Exactement comme le credo de Nicée l'affirme;

Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, né du Père, [c’est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, ] lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré, et non fait, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait [ce qui est au ciel et sur la terre] ; qui pour nous, hommes, et pour notre salut est descendu, s’est incarné et s’est fait homme ; a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra de nouveau juger les vivants et les morts.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptySam 28 Juil 2018, 23:07

Samuel777444 a écrit:
Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix

on sait bien que la bible (surtout le NT) a subit beacoups de falscifications par la main des scribes. Le verset que tu as cité en fait partie. Mais grace à dieu la bible garde toujours des passages non modifiées par la main humaine. Ces passas authentiques qui devoilent la nature non divine de Jésus, parmi ces passages:

"Jésus  lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre dieu
."

Notez bien dans ce  verset, Jésus a dit :"MON DIEU..." le verset est clair JESUS à un Dieu. Donc Jesus ne peut être dieu et avoir un dieu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2018, 12:02

arrachidi a écrit:


on sait bien que la bible (surtout le NT) a subit beacoups de falscifications par la main des scribes. Le verset que tu as cité en fait partie. Mais grace à dieu la bible garde toujours des passages non modifiées par la main humaine. Ces passas authentiques qui devoilent la nature non divine de Jésus parmi ces passages:

"Jésus  lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre dieu
."

Notez bien dans ce  verset, Jésus a dit :"MON DIEU..." le verset est clair JESUS à un Dieu. Donc Jesus ne peut être dieu et avoir un dieu en même temps.

On sait bien que vous pensez que la Bible est corrompue mais vous n'avez a date aucune assise pour affirmer cela ==> La sainte Bible et le Coran <==

Oui c'est notez depuis bien longtemps déjà.., et ce verset johannique ne contredit pas la doctrine de la filiation.

Aussi le Fils n'est pas venu en chair pour etre servi mais pour servir et nous amener au Pere, pour que nous soyons greffe a lui (Christ); en sa vie, en sa foi, en son obeisance, en son amour.., bref en sa perfection; pour que nous soyons justifie devant lui. Et en cela (sa vie) il nous a egalement donne le modèle parfait a suivre.

Cela correspond également aux promesses d'adieu de Jesus faites a ces disciples; en les appellant frères les ''frères'' du Crucifié ressuscité et donc intimes et mieux fils du Pere et comme le plan éternel du Pere de prédestiner l'homme dans l'oeuvre sacerdotale du Fils.

Comme le dit l'apôtre Pierre dans son premier épître, l'apôtre Paul aux Corinthiens et aux Éphésiens;

Éphésiens 1
3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 00:53

Samuel444777 a écrit:

On sait bien que vous pensez que la Bible est corrompue mais vous n'avez a date aucune assise pour affirmer cela

je donne la preuve que la bible est falsifiée:

on sait bien qu'il y'a des versets dans la bible qu'on ne peut pas lire devant sa famille ou sa fille ou sa mère. Pourquoi? La réponse est simple ces verset encourragent l'inceste.
Dieu ne permet pas dans son livre saint de tels choses, donc la conclusion ce sont des passages ecrits par la main humaine (les scribes)

Et voici les versets:

"Genèse 19:30-38 La Bible du Semeur (BDS)
Une descendance pour Loth
30 Par la suite, Loth quitta Tsoar car il avait peur d’y demeurer, et il alla habiter avec ses deux filles dans la montagne. Il s’installa avec elles dans une caverne. 31 L’aînée dit à la cadette: Notre père est déjà âgé et il n’y a pas d’autre homme dans ce pays pour s’unir à nous selon l’usage de tout le monde. 32 Allons! faisons-lui boire du vin et couchons avec lui pour lui donner une descendance. 33 Cette nuit-là, elles firent donc boire du vin à leur père et l’aînée vint partager la couche de son père, qui ne se rendit compte de rien, ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 34 Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune: La nuit dernière j’ai couché avec mon père; enivrons-le encore ce soir et tu iras partager son lit. Ainsi nous lui donnerons une descendance.

35 Ce soir-là, elles firent donc encore boire du vin à leur père et la cadette alla coucher avec lui, mais il ne s’aperçut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva. 36 Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père.

37 L’aînée eut un fils qu’elle appela Moab[a] (Issu du père); c’est l’ancêtre des Moabites qui existent encore aujourd’hui. 38 La cadette aussi eut un fils, qu’elle appela Ben-Ammi (Fils de mon parent); c’est l’ancêtre des Ammonites[b] qui existent encore aujourd’hui
"

Et puis les prophetes comme loth sont des exemples de la fidélité à Dieu, pour toute l'humanité, ils ne peuvent pas faire de l'inceste.

la vision du Coran est tjs positive pour ts les prophètes parmi eux Loth, je te donne les versets qui parlent de Loth dans le Coran:

"Que ne craignez-vous Dieu?  Je suis certes  pour vous un messager digne de foi.  Craignez donc Dieu, et obéissez-moi!  Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur des mondes." (Coran 26:161-164)

"Quoi!  Accomplissez-vous l’acte charnel [comme nul peuple avant vous] avec les mâles de ce monde?  Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ?  Vous êtes vraiment des transgresseurs ! "(Coran 26:165-166)

vous voyez la différence entre la bible et le coran? Lequel respecte l'être humain et les prophètes, lequel est falsifié?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 10:02

arrachidi a écrit:

vous voyez la différence entre la bible et le coran? Lequel respecte l'être humain et les prophètes, lequel est falsifié?

la bible dit la vérité : Noé, Loth David et tous les autres sont des hommes et donc ils ne sont pas parfaits.
le coran modifie la bible pour en faire des hommes parfaits mais c'est une erreur. seul Dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:38

rosarum a écrit:
arrachidi a écrit:

vous voyez la différence entre la bible et le coran? Lequel respecte l'être humain et les prophètes, lequel est falsifié?

la bible dit la vérité : Noé, Loth David et tous les autres sont des hommes et donc ils ne sont pas parfaits.
le coran modifie la bible pour en faire des hommes parfaits mais c'est une erreur. seul Dieu est parfait.

Le Coran n'en fait pas des hommes parfait C'est plutôt une interprétation parmi d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:41

rosarum a écrit:
arrachidi a écrit:

vous voyez la différence entre la bible et le coran? Lequel respecte l'être humain et les prophètes, lequel est falsifié?

la bible dit la vérité : Noé, Loth David et tous les autres sont des hommes et donc ils ne sont pas parfaits.
le coran modifie la bible pour en faire des hommes parfaits mais c'est une erreur. seul Dieu est parfait.
En effet Rosarum, les textes du Coran transpire l'orgueil que pourtant Dieu condamne fortement dans la Bible, mais sinon pour le reste le Coran ne dit presque rien de tout ces hommes, ce que nous connaissons des prophetes vient exclusivement de la Bible.

Apres pour le monsieur (arrachidi), il ne cite qu'une narration mais oublie volontier que le comportement des filles de Loth est explicitement condamne par la Bible (dans l'AT et le NT)...

Lévitique 18
6 Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente pour découvrir sa nudité : je suis l’Éternel. 7 Tu ne découvriras point la nudité de ton père et la nudité de ta mère ; c’est ta mère, tu ne découvriras pas sa nudité. 8 Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père ; c’est la nudité de ton père. 9 Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère ; qu’elle soit née dans la maison ou qu’elle soit née au dehors, tu ne découvriras point leur nudité. 10 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille, car c’est ta nudité. 11 Tu ne découvriras pas la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père ; c’est ta sœur. 12 Tu ne découvriras pas la nudité de la sœur de ton père ; elle est du sang de ton père. 13 Tu ne découvriras pas la nudité de la sœur de ta mère ; elle est du sang de ta mère. 14 Tu ne découvriras pas la nudité du frère de ton père, tu ne t’approcheras point de sa femme ; c’est ta tante. 15 Tu ne découvriras pas la nudité de ta belle-fille ; c’est la femme de ton fils, tu ne découvriras point sa nudité. 16 Tu ne découvriras pas la nudité de la femme de ton frère ; c’est la nudité de ton frère. 17 Tu ne découvriras pas la nudité d’une femme et de sa fille ; tu ne prendras pas la fille de son fils, ni la fille de sa fille pour découvrir leur nudité ; elles sont proches parentes, c’est un crime. 18 Tu ne prendras pas la sœur de ta femme de manière, à créer une rivalité, en découvrant la nudité de l’une avec celle de l’autre de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:53

samuel777444 a écrit:

En effet Rosarum, les textes du Coran transpire l'orgueil que pourtant Dieu condamne fortement dans la Bible, mais sinon pour le reste le Coran ne dit presque rien de tout ces hommes, ce que nous connaissons des prophetes vient exclusivement de la Bible.

Moi je pense que tu n'y connais pas grand chose au Coran et que tu répète d'une façon ironiquement très orgeuilleuse des arguments périmés...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:55

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

En effet Rosarum, les textes du Coran transpire l'orgueil que pourtant Dieu condamne fortement dans la Bible, mais sinon pour le reste le Coran ne dit presque rien de tout ces hommes, ce que nous connaissons des prophetes vient exclusivement de la Bible.

Moi je pense que tu n'y connais pas grand chose au Coran et que tu répète  d'une façon ironiquement très orgeuilleuse des arguments périmés...

C'est ce qui s'appelle parler pour rien dire..
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 16:13

Je ne cirtique pas toute la bible, mais des textes spécifiques qui ont ètè introduis dans la bible par les humains. D'ailleurs le Père ORIGENE a fortement condamné les modifications et les ajouts de textes dans la bible par les scribes. Le coran dans plusieurs versets a dénoncé ces falsifications, en voici un:

2-79" Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !"

Mohamed (PSL) etait analphabète, et avant qu'il soit prophète il ne connaissait rien  sur la bible ni sur Jésus ni sur sa mère marie ni sur la falsification de la Bible.

Toutes les informations lui ont été révélées par dieu, le plus étonnant c'est que Marie la mère de jesus est la seule femme mentionnée dans le coran, et la 19eme sourate porte son nom. Aucun nom des  filles ou fils ou femmes du prophète Mohamed n'a été mentionné dans le coran. Meme le nom Mohamed, on le trouve  répété  seulement 6 fois le nom du christ 25 fois.

Donc qu'est ce qu'on deduit de tout cela: le coran est venu pour corriger les aberrations de l'ancien et le NT. Et c'est ce qu'a conclu le Dr Lawrence  Brown dans ses livres, qui a expérimenté pls religions, le judaïsme, le christianisme avec toutes ses branches... Et puis il a trouvé la réponse à toutes ses questions en islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 16:40

arrachidi a écrit:
Mohamed (PSL) etait analphabète, et avant qu'il soit prophète il ne connaissait rien  sur la bible ni sur Jésus ni sur sa mère marie ni sur la falsification de la Bible.

Toutes les informations lui ont été révélées par dieu

Quelle preuve as-tu de tout cela ?

Le Coran dit à Mohamed de lire le livre, Mohamed savait donc lire.

Par ailleurs,
Quelle preuve as-tu du prophétisme de Mohamed ?
Mohamed n'a jamais pu faire le moindre miracle, alors qu'il en a désespéramment réclamé !

De plus,
Il n'y a rien de nouveau dans le Coran.

Le contenu du Coran n'est que la synthèse incohérente de toutes les religions qui étaient les contemporaines de Mohamed au VIIe siècle : manichéisme, arianisme, paganisme, christianisme, judaïsme....

Mohamed n'a reçu aucune révélation. On peut logiquement conclure que c'est un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 17:55

arrachidi a écrit:
2-79" Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !"

Tu comprends mieux pourquoi la Sunna est une invention ?



arrachidi a écrit:
Mohamed (PSL) etait analphabète, et avant qu'il soit prophète il ne connaissait rien  sur la bible ni sur Jésus ni sur sa mère marie ni sur la falsification de la Bible.

D'ailleurs Khadija a confié ses affaires à un analphabète ! scratch

Mohammed, caravanier, parcourant le proche et moyen orient avec ses caravanes n'a jamais entendu parler de Dieu à travers ses rencontres avec des peuples qui connaissaient les écritures. à d'autres !

Tu vois bien que ça ne tient pas la route.



.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 20:06

Certains versets coraniques ont mentionné la raison pour laquelle le Prophète, , était illettré. C'est le cas de ce verset:

"Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n'en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes "(Sourate 29/480).

Ibn Achour a dit (tholigien arabe) : "C'est une preuve que le Prophète, , est connu par l'attribut d`analphabétisme."

Son analphabétisme prouve que c'est Allah le Très Haut qui lui a révélé le Coran. D'ailleurs plusieurs versets citent cette argumentation. Comme ce verset: "Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n'avais aucune connaissance du livre, ni de la foi" (Sourate 43/52).



Allah dit aussi : "Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurai pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas? " (Sourate 10/16).

La signification de " et avant cela, tu ne récitais aucun livre " est que tu ne lisais aucun livre pour qu'il n'y ait aucune personne pouvant dire que le Coran qu'Il a apporté vient de ce qu'il récitait auparavant.

" Et tu n'en écrivais aucune de ta main droite " : C'est à dire que tu n'écrivais aucun livre. Ce qui est recherché c'est la réfutation des deux cas de l'instruction : l'instruction par l`écriture et l`instruction par la récitation pour approfondir encore plus le constat de l'attribut d'analphabétisme..
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 20:48

Encore une preuve qui montre  que le prophète Mohamed etait un analphabète:

Le traité d'Houdaybiya (arabe : صلح الحديبية) est un pacte signé en 628 entre Mohamed et les autorités mecquoises, qui devaient permettre au prophète de l'islam et à ses fidèles de se rendre en pèlerinage à La Mecque pendant trois jours l'année suivante. Il prévoyait également une période de paix de dix ans entre les deux parties. Mais les Mecquois brisèrent le traité l'année suivante et en janvier 630, Mohamed décide de conquérir la ville .

Les clauses de ce traité qui semblent au premier abord en défaveur des musulmans, qui étaient alors en position de force, furent donc ratifiées par le Prophète, paix et salut sur lui, sans la moindre concertation avec les musulmans. Il s’agissait ici en réalité d’une décision Divine, que le Prophète, paix et salut sur lui, seul a pu percevoir, comme il fut le seul à percevoir le refus de sa chamelle d’avancer comme étant un signe Divin. En effet, le Prophète, paix et salut sur lui,, dans son humilité, consultait ses compagnons dans la plupart des sujets ouverts à l’ijtihad : ceux pour lesquels il ne recevait pas de révélation. Dans les cas minoritaires où Allah, lui-même, tranche de manière claire sur un sujet, en fermant la porte del’ijtihad, il n’y a pas lieu de consulter qui que ce soit.

Il appela donc ‘Ali pour sceller ce pacte par écrit et lui dicta : ‘Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux’, ce à quoi s’opposa Souhayl ( le représentant des quorachites) en disant : ‘nous ne connaissons pas ces formules, écris plutôt : ‘En ton nom, Seigneur !’. Le Prophète, paix et salut sur lui, accepta et dicta la suite à ‘Ali : ‘Le pacte conclu par Mohammad, Messager de Dieu…’, mais Souhayl l’interrompit une nouvelle fois : ‘Si nous avions su que tu étais l’Envoyé de Dieu, nous ne t’aurions pas combattu. Ecris donc : ‘Mohammad ibn Abdallah’. Le Prophète, paix et salut sur lui, accepta encore, et demanda à ‘Ali d’effectuer la modification, mais ce dernier ne pu se soumettre à une telle demande et n’eut pas la force d’effacer sa phrase. Le Prophète, paix et salut sur lui, plein de discernement, ne lui fit aucun reproche et lui demanda simplement de lui indiquer l’emplacement de la phrase qu’il effaça lui-même, avant de demander à ‘Ali de réécrire : ‘Fils de Abdallah

Si le prophète savait lire, alors pourquoi il va demander á Ali de lui montrer la phrase ecrite pour que le prophète l'effacera, en plus les quorachites l'auraient  remarqué et lui auraient dit: mais tu sais lire, alors pourquoi demandez vous à quelqu'un d'autre de te montrer la phrase à effacer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 21:06

arrachidi a écrit:
Encore une preuve qui montre  que le prophète Mohamed etait un analphabète:

Le traité d'Houdaybiya (arabe : صلح الحديبية) est un pacte signé en 628 entre Mohamed et les autorités mecquoises, qui devaient permettre au prophète de l'islam et à ses fidèles de se rendre en pèlerinage à La Mecque pendant trois jours l'année suivante. Il prévoyait également une période de paix de dix ans entre les deux parties. Mais les Mecquois brisèrent le traité l'année suivante et en janvier 630, Mohamed décide de conquérir la ville .

Les clauses de ce traité qui semblent au premier abord en défaveur des musulmans, qui étaient alors en position de force, furent donc ratifiées par le Prophète, paix et salut sur lui, sans la moindre concertation avec les musulmans. Il s’agissait ici en réalité d’une décision Divine, que le Prophète, paix et salut sur lui, seul a pu percevoir, comme il fut le seul à percevoir le refus de sa chamelle d’avancer comme étant un signe Divin. En effet, le Prophète, paix et salut sur lui,, dans son humilité, consultait ses compagnons dans la plupart des sujets ouverts à l’ijtihad : ceux pour lesquels il ne recevait pas de révélation. Dans les cas minoritaires où Allah, lui-même, tranche de manière claire sur un sujet, en fermant la porte del’ijtihad, il n’y a pas lieu de consulter qui que ce soit.

Il appela donc ‘Ali pour sceller ce pacte par écrit et lui dicta : ‘Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux’, ce à quoi s’opposa Souhayl ( le représentant des quorachites) en disant : ‘nous ne connaissons pas ces formules, écris plutôt : ‘En ton nom, Seigneur !’. Le Prophète, paix et salut sur lui, accepta et dicta la suite à ‘Ali : ‘Le pacte conclu par Mohammad, Messager de Dieu…’, mais Souhayl l’interrompit une nouvelle fois : ‘Si nous avions su que tu étais l’Envoyé de Dieu, nous ne t’aurions pas combattu. Ecris donc : ‘Mohammad ibn Abdallah’. Le Prophète, paix et salut sur lui, accepta encore, et demanda à ‘Ali d’effectuer la modification, mais ce dernier ne pu se soumettre à une telle demande et n’eut pas la force d’effacer sa phrase. Le Prophète, paix et salut sur lui, plein de discernement, ne lui fit aucun reproche et lui demanda simplement de lui indiquer l’emplacement de la phrase qu’il effaça lui-même, avant de demander à ‘Ali de réécrire : ‘Fils de Abdallah

Si le prophète savait lire, alors pourquoi il va demander á Ali de lui montrer la phrase ecrite pour que le prophète l'effacera, en plus les quorachites l'auraient  remarqué et lui auraient dit: mais tu sais lire, alors pourquoi demandez vous à quelqu'un d'autre de te montrer la phrase à effacer?
Parce qu'il n'est pas prophète, tout simplement. Il a renié Allah, c'est une preuve qui devrait vous convaincre toi et Bon Croyant !
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 21:14

Je vous ai donné des preuves incontestés. Mais vous n'avez pas encore expliqué la cause de présence de nudité dans la Bible qui est parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 21:20

arrachidi a écrit:


Son analphabétisme prouve que c'est Allah le Très Haut qui lui a révélé le Coran. D'ailleurs plusieurs versets citent cette argumentation. Comme ce verset: "Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant[color=#0000FF] de Notre Ordre. Tu n'avais aucune connaissance du livre, ni de la foi" (Sourate 43/52).

.

On se doutait bien que c'était pour ne pas être accusé d'avoir écrit le coran lui-même.

Mais je suis sceptique.

J'ai trouvé ça sur un site musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
De plus, l’Histoire Islamique regorge de Hadiths où le Prophète écrivait et lisait, des Pactes et des Lettres à ses alliés et à ses ennemis, en voici quelques exemples :

– Al Bukhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Ibn Is’haq : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Abi Daoud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
– Ibn Is’haq : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet illettrisme du prophète n’est elle pas en fin de compte, une invention de toute pièce faite par des Oulémas pour accentuer le miracle linguistique de la révélation, quelques siècles plus tard ?

Si le Coran n’a pas été falsifié, peut on dire autant pour les Hadiths du Prophète (psl) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 21:32

arrachidi a écrit:
Je vous ai donné des preuves incontestés. Mais vous n'avez pas encore expliqué la cause de présence de nudité dans la Bible qui est parole de Dieu!
Oui tu nous as donné la preuve que Mohammed s'est renié.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 21:46

arrachidi a écrit:
Je vous ai donné des preuves incontestés.

non car on peut trouver des hadiths qui contredisent les tiens


Citation :
Mais vous n'avez pas encore expliqué la cause de présence de nudité dans la Bible qui est parole de Dieu!


Genèse 2.25     L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.


est ce que Dieu a reproché à Noé sa nudité ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 22:04

arrachidi a écrit:
Samuel444777 a écrit:

On sait bien que vous pensez que la Bible est corrompue mais vous n'avez a date aucune assise pour affirmer cela

je donne la preuve que la bible est falsifiée:

on sait bien qu'il y'a des versets dans la bible qu'on ne peut pas lire devant sa famille ou sa fille ou sa mère. Pourquoi? La réponse est simple ces verset encourragent l'inceste.
Dieu ne permet pas dans son livre saint de tels choses, donc la conclusion ce sont des passages ecrits par la main humaine (les scribes)

Et voici les versets:

"Genèse 19:30-38 La Bible du Semeur (BDS)
Une descendance pour Loth
30 Par la suite, Loth quitta Tsoar car il avait peur d’y demeurer, et il alla habiter avec ses deux filles dans la montagne. Il s’installa avec elles dans une caverne. 31 L’aînée dit à la cadette: Notre père est déjà âgé et il n’y a pas d’autre homme dans ce pays pour s’unir à nous selon l’usage de tout le monde. 32 Allons! faisons-lui boire du vin et couchons avec lui pour lui donner une descendance. 33 Cette nuit-là, elles firent donc boire du vin à leur père et l’aînée vint partager la couche de son père, qui ne se rendit compte de rien, ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 34 Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune: La nuit dernière j’ai couché avec mon père; enivrons-le encore ce soir et tu iras partager son lit. Ainsi nous lui donnerons une descendance.

35 Ce soir-là, elles firent donc encore boire du vin à leur père et la cadette alla coucher avec lui, mais il ne s’aperçut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva. 36 Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père.

37 L’aînée eut un fils qu’elle appela Moab[a] (Issu du père); c’est l’ancêtre des Moabites qui existent encore aujourd’hui. 38 La cadette aussi eut un fils, qu’elle appela Ben-Ammi (Fils de mon parent); c’est l’ancêtre des Ammonites[b] qui existent encore aujourd’hui
"

Et puis les prophetes comme loth sont des exemples de la fidélité à Dieu, pour toute l'humanité, ils ne peuvent pas faire de l'inceste.

la vision du Coran est tjs positive pour ts les prophètes parmi eux Loth, je te donne les versets qui parlent de Loth dans le Coran:

"Que ne craignez-vous Dieu?  Je suis certes  pour vous un messager digne de foi.  Craignez donc Dieu, et obéissez-moi!  Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur des mondes." (Coran 26:161-164)

"Quoi!  Accomplissez-vous l’acte charnel [comme nul peuple avant vous] avec les mâles de ce monde?  Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ?  Vous êtes vraiment des transgresseurs ! "(Coran 26:165-166)

vous voyez la différence entre la bible et le coran? Lequel respecte l'être humain et les prophètes, lequel est falsifié?

waouh ca c'est de la preuve! tu crois que les chrétiens (et juifs ) pour le coup ,n(ont jamais lu ces textes?

Mohamed vous afait croire que les prophètes sont parfait ,histoire de se faire mousser lui meme! le Seul à etre Parfait est Jésus-Christ.

en dehors de lui chaque prophète à fait des petites bétises car ce sont....des etres humains hé oui.

Lot n'est pas un prophète au sens classique du terme comme Esaïe ou Ezechiel ou Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 22:19

arrachidi a écrit:
Je vous ai donné des preuves incontestés. Mais vous n'avez pas encore expliqué la cause de présence de nudité dans la Bible qui est parole de Dieu!


du temps de lot la loi n'était pas encore descendue ; l'interdit de l'inceste n'était pas encore descendu ! tu vois !

mais des millénaires après lot en passant par Jésus; Mohamed vient et demande de commettre perpétuellement l'inceste = Mohamed demande de marier les cousines et cousins et lui même a marié la fille de son fils adoptif ! comment donc mhmd peut-il de ce fait être vrai prophète du vrai Dieu ? allah est-il vrai DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018, 23:53

Titixbl a écrit:
en dehors de lui chaque prophète à fait des petites bétises car ce sont....des etres humains hé oui.

donc vous approuvez que Dieu n'a pas su choisir ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 00:02



Titibxl a écrit:
Mohamed vous afait croire que les prophètes sont parfait ,histoire de se faire mousser lui meme! le Seul à etre Parfait est Jésus-Christ
selon la Bible Jésus n'est pas parfait, car il insulté sa mère. C'est tout a fait le contraire qu'on trouve dans le coran lorsqu'il dit qu'il respecte sa mère.
Donc qui est digne de respect jesus de la bible ou celui du coran.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 00:10

Abdellahibndoudou a écrit:

mais des millénaires après lot en passant par Jésus; Mohamed vient et demande de commettre perpétuellement l'inceste = Mohamed demande de marier les cousines et cousins et lui même a marié la fille de son fils adoptif ! comment donc mhmd peut-il de ce fait être vrai prophète du vrai Dieu ? allah est-il vrai DIEU ?

vous [......] sur ces propos, car zaid est le fils adoptif du prophète, zaid avait des différends avec sa femme et non pas sa fille comme vous pretendez, alors corrige stp tes informations. Il a divorcé avec sa femme,puis le prophète s'est marié avec son ex-femme par ordre divain.

Et quoi que vous fassiez, ces textes de nudité et d'inceste demeuront tjs présents dans la Bible comme preuve de fraudes et de falscifications. Vous n'y pourrez rien pour les changer ou prétendre que ce sont des paroles de Dieu, les pères de l'eglise sont convaincus de ces falscifications parmi eux le Père Origene.

Et si Jésus est vraiment Dieu pourquoi n'a t'il pas fait un miracle pour protéger son livre? C'est moins difficile de rusciciter les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 05:23

arrachidi a écrit:
Je vous ai donné des preuves incontestés. Mais vous n'avez pas encore expliqué la cause de présence de nudité dans la Bible qui est parole de Dieu!
Mais je t'ai deja explique,
Ce n'est qu'un texte narratif, Dieu n'a ni agree ni commande aux filles de Loth d'agir ainsi tu comprends? Dieu condamne ce genre de comportement mais ce texte ne fait que rapporter l'histoire tel qu'elle arriva.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 07:46

arrachidi a écrit:


Et quoi que vous fassiez, ces textes de nudité et d'inceste demeuront tjs présents dans la Bible comme preuve de fraudes et de falscifications. Vous n'y pourrez rien pour les changer ou prétendre que ce sont des paroles de Dieu, les pères de l'eglise sont convaincus de ces falscifications parmi eux le Père Origene.

si quelqu'un avait voulu falsifier la bible, il aurait supprimé ces versets. le fait qu'ils y soient toujours prouve l'authenticité de la bible.
le falsificateur c'est Mohamed qui contredit la bible dans son coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 07:53

arrachidi a écrit:

Et si Jésus est vraiment Dieu pourquoi n'a t'il pas fait un miracle pour protéger son livre? C'est moins difficile de rusciciter les morts ?


je suppose que tu connais la parabole de la paille et de la poutre donc avant d'accuser la bible de falsification regarde les falsifications de ton propre livre saint.


pourquoi Allah a t il permis au calife Uthman de bruler les feuillets originaux ?
pourquoi Allah a t il permis à une chèvre de manger une partie du coran ?
pourquoi le verset de la lapidation n'est pas dans le coran ?
pourquoi y a t il autant de contradictions dans le coran ?
pourquoi certains versets sont ils incompréhensibles ?


et d'autres questions encore ici :  http://classiques.uqac.ca/contemporains/sfar_mondher/coran_authentique/coran_authentique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 10:15



Toute cette page est hors du sujet !


Retour au sujet : "définition de la TRINITE"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 14:47

Samuel777444 a écrit:
Mais  je t'ai deja explique,
Ce n'est qu'un texte narratif, Dieu n'a ni agree ni commande aux filles de Loth d'agir ainsi tu comprends? Dieu condamne ce genre de comportement mais ce texte ne fait que rapporter l'histoire tel qu'elle arriva.

je suis d'accord avec toi concernant le 2eme point: Dieu comdamne ce genre de comportement, dans la Bible et dans le coran. Mais je me demande qu'elle l'utilité de la présence de tels textes dans la Bible,. Ils ne servent á rien. Au contarire ils diminuent la valeur morale de la bible. Dieu ne tolera pas de tels textes dans son livre saint. Donc ils sont des versets de fabrication humaine . Et je peux vous citer des centaines de contradictions comme cet exemple. En plus la question de la trinité, on la trouve nul part dans la bible avec un texte clair, pourqoui Jésus (PSL) a laissé les chretiens dans de tels ambiguïtés.

Jésus a dit dans la bible:" mois et le père nous sommes un" ou est la trinité dans ce verset, il y'a le père et le fils seulement. Au contraire ce verset démolit complaitement la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 14:53

arrachidi a écrit:
Samuel777444 a écrit:
Mais  je t'ai deja explique,
Ce n'est qu'un texte narratif, Dieu n'a ni agree ni commande aux filles de Loth d'agir ainsi tu comprends? Dieu condamne ce genre de comportement mais ce texte ne fait que rapporter l'histoire tel qu'elle arriva.

je suis d'accord avec toi concernant le 2eme point: Dieu comdamne ce genre de comportement, dans la Bible et dans le coran. Mais je me demande qu'elle l'utilité de la présence de tels textes dans la Bible,. Ils ne servent á rien. Au contarire ils diminuent la valeur morale de la bible. Dieu ne tolera pas de tels textes dans son livre saint. Donc ils sont des versets de fabrication humaine .

Premierement cette narration au contraire de demontrer la faussete de la Bible cela demontre plutot la transparence de la Bible, deuxiemement cela demontre la nature de l'homme dechu et le besoin radical d'un sauveur, savoir Jesus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 15:12

arrachidi a écrit:

Jésus a dit dans la bible:" mois et le père nous sommes un" ou est la trinité dans ce verset, il y'a le père et le fils seulement. Au contraire ce verset démolit complaitement la trinité.

Genèse 1
1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


qu'est ce que l'esprit de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 15:15


Rosarum a écrit:
pourquoi Allah a t il permis au calife Uthman de bruler les feuillets originaux ?

je crois que la cause principale de présence de contradictions dans la bible etait la prolifération de copies de la bible, donc l'autorité ecclésiastique n'avait pas pris une decision de garder une bible de référence pour en faire les copies de la bible, les scribes qu'est ce qu'ils ont fait,ils faisaient la copie de la bible, puis la copie de la copie de la copie de la bible,chaque multipliation contenait des erreurs, et les erreurs se multiplient à chaque copie, en plus des ajouts volontaires de textes pesonnels par les scribes, ils n'etaient pas aussi  professionels. A la fin on est arrivé à une bible pleine d'erreurs et contradictions.

Pour othmane il a prévoyait cela et il  a brûlé toutes les copies. Et gardé le coran originale de Hafssa l'epouse du prophète.

Si l'eglise aurait fait comme othmane on trouvera pas ces graves d'erreurs dans la bible.


Dernière édition par arrachidi le Mer 01 Aoû 2018, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 15:24

arrachidi a écrit:
regarde les falsifications de ton propre livre saint.


pourquoi Allah a t il permis au calife Uthman de bruler les feuillets originaux ?
p
Rosarum a écrit:
ourquoi Allah a t il permis à une chèvre de manger une partie du coran ?
pourquoi le verset de la lapidation n'est pas dans le coran ?
pourquoi y a t il autant de contradictions dans le coran ?
pourquoi certains versets sont ils incompréhensibles

je crois que la cause principale de présence de contradictions dans la bible etait la prolifération de copies de la bible, donc l'autorité ecclésiastique n'avait pas pris une decision de garder une bible de référence pour en faire les copies de la bible,

tu dis : Pour othmane il a prévoyait cela et il a brûlé toutes les copies. Et gardé le coran originale de Hafssa l'epouse du prophète.

où est l'original du coran qui devrait servir de référence pour les copies ?
vous n'avez aussi que des copies de copies et il y a des variantes de lecture entre elles à cause des erreurs des scribes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 19:35

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

la logique humaine est que la trinité veut dire trois dieux . et c'est pour cela qu'Allah  dénonce d'avoir pris Jésus pour Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'est ce que tu vois ?

trois cotés ou UN triangle ?

L’intelligent regarde la direction que tu lui donnes!
L'Ignorant regarde ton doigt!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 19:55

rosarum a écrit:
arrachidi a écrit:
regarde les falsifications de ton propre livre saint.


pourquoi Allah a t il permis au calife Uthman de bruler les feuillets originaux ?
p


je crois que la cause principale de présence de contradictions dans la bible etait la prolifération de copies de la bible, donc l'autorité ecclésiastique n'avait pas pris une decision de garder une bible de référence pour en faire les copies de la bible,

tu dis : Pour othmane il a prévoyait cela et il  a brûlé toutes les copies. Et gardé le coran originale de Hafssa l'epouse du prophète.

où est l'original du coran qui devrait servir de référence pour les copies ?
vous n'avez aussi que des copies de copies et il y a des variantes de lecture entre elles à cause des erreurs des scribes


Mais voila ! On n'admet pas les erreurs de copie humaine du Coran mais ceux qui ne reconnaissent pas leurs erreurs de copies clament avec insistance que la bible est Faussée.


De toutes façons il y a des erreurs partout car c'est quand même la Main de l'Homme qui copie.

Le très haut, L’Éternel, Dieu, Allah pour un même Dieu lequel est faux!

Mohammed n'a fait utiliser qu'un langue pour ses dictée du Coran mais la copies de copie sont certainement farcies de fautes.
La Bible a eu des copies de copies tout autant farcie de fautes.

La Bible est internationale le Coran est Arabe avant tout.

Faut-il parler arabe, penser arabe, vivre en arabe, réfléchir en arabe, comprendre en arabe, pour comprendre la parole de Dieu en Arabe traduite par des gens qui en font leurs propres interprétations pour l’expliquer à des gens qui ne comprenne pas l'arabe .

Dieu s'adressait dans quelle langue à Adam et Ève, A Abraham, A Moïse? Personne n'est en mesure de répondre.

Si Mohammed avait été Inuits dans quelle langue serait le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 19:57

arrachidi a écrit:
Titixbl a écrit:
en dehors de lui chaque prophète à fait des petites bétises car ce sont....des etres humains hé oui.

donc vous approuvez que Dieu n'a pas su choisir ses prophètes.

il a su les choisir evidement puisqu'ils ont tous bien remplis leur fonction. ils ne sont pas sans péchés car aucun etre humain ne l'est....sauf Jésus.

Mohamed vous a fait croire que les prophètes sont parfaits pour se faire mousser lui meme et que l'on pense qu'il est donc parfait aussi....mais ce n'est pas le cas.

lesp rophètes sont des etres humains comme toi et moi avec leur force et leur faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 19:59

rosarum a écrit:
arrachidi a écrit:


Et quoi que vous fassiez, ces textes de nudité et d'inceste demeuront tjs présents dans la Bible comme preuve de fraudes et de falscifications. Vous n'y pourrez rien pour les changer ou prétendre que ce sont des paroles de Dieu, les pères de l'eglise sont convaincus de ces falscifications parmi eux le Père Origene.

si quelqu'un avait voulu falsifier la bible, il aurait supprimé ces versets. le fait qu'ils y soient toujours prouve l'authenticité de la bible.
le falsificateur c'est Mohamed qui contredit la bible dans son coran.

exactement,bien vu Rosarum!
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 00:20

La preuve de l'invention de la trinité, c'est la  presence de l'unicité de Dieu dans la bible et il y a une  ressemblance etonnante de qlq versets dans la bible et le coran en voici un:

Dans la bible:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20:17

Dans le Coran:

"Certes, ils font preuve de mécréance ceux qui disent : " En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. " En fait, le Messie a dit : " O fils d'Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur ! " Quiconque associe [quelque chose] à Dieu, Dieu lui ferme l'accès au Paradis et sa demeure sera le Feu. Pour les iniques, il n'y a pas de secoureurs"
La table 5:72
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 06:36

arrachidi a écrit:
La preuve de l'invention de la trinité, c'est la  presence de l'unicité de Dieu dans la bible et il y a une  ressemblance etonnante de qlq versets dans la bible et le coran en voici un:

Dans la bible:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20:17

Dans le Coran:

"Certes, ils font preuve de mécréance ceux qui disent : " En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. " En fait, le Messie a dit : " O fils d'Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur ! " Quiconque associe [quelque chose] à Dieu, Dieu lui ferme l'accès au Paradis et sa demeure sera le Feu. Pour les iniques, il n'y a pas de secoureurs"
La table 5:72

Éprouves-tu de la joie en insultant les chrétiens ?
Qui t'a dit que dieu est limité quand tu donne 99 noms à Dieu .
Dieu est père créateur
Dieu est parole incarnée
Dieu est Esprit Saint guide suprême de tous les humains qui le reconnaissent.

Et le Paraclet est l'ESPRIT SAINT certainement pas Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 08:54

Bon croyant a écrit:
arrachidi a écrit:
Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.


la logique humaine est que la trinité veut dire trois dieux . et c'est pour cela qu'Allah  dénonce d'avoir pris Jésus pour Dieu.



Fout toit dans le crâne que Jésus est le VERBE de DIEU incarné . Vivant et présent parmi nous par son Esprit qui est l'ESPRIT de DIEU.
Mohammed tu le respecte on exige de toi que tu respectes les chrétiens.

Si on veut du respect on commence par éviter de salir ses interlocuteurs en les qualifiant de mécréants sans preuve tangible!...

Un des plus grand Algérien est Saint Augustin !...
Preuve irréfutable que l'Algérie et une terre chrétienne qui a subit la dictature des arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 09:13

arrachidi a écrit:
La preuve de l'invention de la trinité, c'est la  presence de l'unicité de Dieu dans la bible :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20:17

La preuve de la réalité de la Trinité,
Dieu unique en trois personnes divines,
c'est que la Bible affirme clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu,

et que Jésus dit clairement qu'il est Dieu, qu'il est " Un avec le Père " (Jean 10, 30) ;
qui existe pourtant en dehors de lui (Jean 20, 17);
uni à l'Esprit Saint (Jean 16, 17),
car si l'Esprit Saint n'était pas une personne divine, on voit mal pourquoi il n'aurait pas pu venir sur terre, tant que Jésus (Autre Personne divine), y était !

D'ailleurs, dans la Bible, quand Dieu se montre (à Abraham, ou lors du baptème de Jésus)
nous voyons à chaque fois trois Personnes !


As-tu une Bible à la maison ?
l'as-tu lu ?


Titixbl a écrit:
en dehors de lui chaque prophète à fait des petites bétises car ce sont....des etres humains hé oui.

arrachidi a écrit:
donc vous approuvez que Dieu n'a pas su choisir ses prophètes.


Sérieusement arrachidi,
tu ne peux pas te servir de l'argument de l'amoralité des prétendus prophètes,
pour dénigrer leur prophétie !


En effet, je connais un supposé prophète dont l'amoralité est effrayante ! c'est Mohamed !

Je te donne le détails de ses turpitudes, de ses crimes, de ses perversions quand tu veux, avec citations à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   La trinité veut dire un ou 3 dieux? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité veut dire un ou 3 dieux?
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs
» Qui ordonna de créer la religion?
» Coran ne veut pas dire "réciter"
» que veut dire "Prier sur le Prophète" ?
» FALSIFICATION DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: