Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?

Aller en bas 
+9
Cyril 84
Poisson vivant
cailloubleu*
Thedjezeyri14
OlivierV
Maryam
Aquilas**
titibxl
mario-franc_lazur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018, 18:33

Rappel du premier message :

11 juillet 2018


: "message effacé par MFL : limitation dépassée."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 20:45

[Message effacé par CR84 car : limite dépassée.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 20:48


Modéré par OV. Contestation publique d'une modération.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:04

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si je ne me trompe pas tu reproché au Coraniste leur interprétation du Coran parce qu'ils ignorent les Hadiths et les interprétations des savants ... ces savants que tu respectent affirment que la meilleur génération est celle du salaf et que toute nouvelle interprétation n'est que de la passion .. or le fait de dire que le contenue de la bible est falsifié est une innovation .. donc soit tu te retracte sois tu ne t'oppose plus aux nouvelles interprétations  si non ton raisonnement devient incohérent .

Je vais te citer un exemple  : Bukhari !

t'as les mecs comme pierresuzanne qui avancent que Bukhari a inventé les hadiths dans son sahih !

Mais des receuils de hadiths existaient déjà avant lui ! Quand je lis pierresuzanne, je ne lui répond même pas parce que j'ai l'impression qu'il agit avec haine contre les musulmans !


Quand à toi, tu n'as jamais de réponses sans la sunnah, par exemple tu sais faire tes ablutions (un verset en parle) mais quels sont les conditions pour que tu les gardes ? Tu les as faites une seule fois dans ta vie pour toujours ???


Oui mais , la du coup tu pense que les salaf ont une réponse à ta question ?? Je pensais que tu pouvais t'en passer comme concernant la bible .


Mais , ta question c'est toujours la même .. j'ai déjà répondu à ça.. tu présuppose qu'il y a des conditions pour garder les solution .. ah bon non attend tu suppose pas c'est un hadith qui te l'a dit ... mais , moi pourquoi je devrais répondre à cette question puisque le Coran ne me parle pas de ça ??



C'est comme si j'invente une légende qui parle de licorne verte et en même temps ma légende elle dit comme tuer cette licorne et après pour te convaincre de croire à ma légende je te dis vas-y dis moi comment on tue une licorne verte vas-y !! Tu vois tu es obligé de consulter ma légende pour le savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:08

Bon croyant a écrit:
Parce que notre grand savant de l'Islam dit le contraire

on commence par un hadith

D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit:«Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un men.songe auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre.» (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).


1) Bukhari et Muslim pensent quoi de ce Hadith il n'était pas important pour eux ?? Ça parfait qu'ils n'ont pas les même priorités que toi .


2) alabani le juge bon ?? Quel surprise un salafiste qui partage la même obsession que toi


3) ce Hadith ne parle aucunement de la bible mais , probablement des interprétations plurielles présente en Arabie .
Revenir en haut Aller en bas
digdiga

digdiga



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Parce que notre grand savant de l'Islam dit le contraire

on commence par un hadith

D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit:«Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un men.songe auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre.» (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).


1) Bukhari et Muslim pensent quoi de ce Hadith il n'était pas important pour eux ?? Ça parfait qu'ils n'ont pas les même priorités que toi .


2) alabani le juge bon ?? Quel surprise un salafiste qui partage la même obsession que toi


3) ce Hadith ne parle aucunement de la bible mais , probablement des interprétations plurielles présente en Arabie .

La Bible est falsifiée sinon pourquoi le coran est venu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:15

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je vais te citer un exemple  : Bukhari !

t'as les mecs comme pierresuzanne qui avancent que Bukhari a inventé les hadiths dans son sahih !

Mais des receuils de hadiths existaient déjà avant lui ! Quand je lis pierresuzanne, je ne lui répond même pas parce que j'ai l'impression qu'il agit avec haine contre les musulmans !


Quand à toi, tu n'as jamais de réponses sans la sunnah, par exemple tu sais faire tes ablutions (un verset en parle) mais quels sont les conditions pour que tu les gardes ? Tu les as faites une seule fois dans ta vie pour toujours ???


Oui mais , la du coup tu pense que les salaf ont une réponse à ta question ?? Je pensais que tu pouvais t'en passer comme concernant la bible .

Il y a ce que je comprends des versets 2.75 à 2.79, et ma compréhension est confirmée par les savants !
Si j'ai compris sans avoir lu les savants, je pense que tu devrais être capable d'en faire de même !

Et pui il a y aussi 3.74 à 3.78 !

Citation :
Mais , ta question c'est toujours la même .. j'ai déjà répondu à ça.. tu présuppose qu'il y a des conditions pour garder les solution .. ah bon non attend tu suppose pas c'est un hadith qui te l'a dit ... mais , moi pourquoi je devrais répondre à cette question puisque le Coran ne me parle pas de ça ??

Le Coran mentionne bien les ablutions, il doit y avoir une raison !!

Et j'ai une autre vraisequestion pour un coraniste comme toi, tu pries combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:28

digdiga a écrit:


La Bible est falsifiée sinon pourquoi le coran est venu



Tu es tellement obsédé par Paul et la bible que tu en es à croire que le Coran est venu pour ça.. et bien apart tes gourou salafiste jamais les musulmans n'ont tenu ce discours ... les musulmans ont toujours eu un profond respect pour la bible sans plus ... avec toi on pourrait croire que le livre de Hitler est meilleur que la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:31

Thedjezeyri14 a écrit:
digdiga a écrit:


La Bible est falsifiée sinon pourquoi le coran est venu



Tu es tellement obsédé par Paul et la bible que tu en es à croire que le Coran est venu pour ça.. et bien apart tes gourou salafiste jamais les musulmans n'ont tenu ce discours ... les musulmans ont toujours eu un profond respect pour la bible sans plus ... avec toi on pourrait croire que le livre de Hitler est meilleur que la bible .

Il faut que tu nous dises sur quel verset tu t'appuis pour parler de respecter de la Bible ? (je dis bien la Bible, càd le livre qu'ils ont dans les mains, pas les révélations antérieures qui leur ont été adressées)

Et c'est quoi ta définition de "musulman" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:37

abdelsalam_78 a écrit:


Il y a ce que je comprends des versets 2.75 à 2.79, et ma compréhension est confirmée par les savants !
Si j'ai compris sans avoir lu les savants, je pense que tu devrais être capable d'en faire de même !

Et pui il a y aussi 3.74 à 3.78 !


Moi j'ai lu ces versets et à chaque fois je comprend qu'il s'agit de l'interprétation et non du contenue d'ailleurs le prophète , et les salaf ont selon la tradition compris la même chose que moi mais, bien-sûr si vraiment sans influence extérieur ces versets ( suite à des recherches sérieuse surtout concernant la version arabe du verset ) tu en conclu que le Coran parle de falsification .. je respecterait ton choix ... mais , pour le moment ton seul argument semble être ( Ibn kathir et d'autre savants tardifs n'ont dit ) .


Citation :

Le Coran mentionne bien les ablutions, il doit y avoir une raison !!

Et j'ai une autre vraisequestion pour un coraniste comme toi, tu pries combien de fois par jour ?

Il y a plusieurs interprétation possible concernant les ablutions mais , disons que c'est un rituel symbolique / spirituelle avant la prière .. les autres détails c'est sois de la logique moyen ageuse donc , de l'histoire soit de la supertition inventé par les Hadiths .


Personnellement je pris 5 fois par jours et j'ai déjà expliqué pourquoi .. d'autre Coraniste prit 3 fois d'autres une fois .. et d'autre comprennent salat autrement et ils ont chacun des arguments convaincant .. ils doivent être honnête et suivre ce qui les convainct ... tout comme toi tu a était convaincu par ibn kathir et non par les salafs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:42

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il y a ce que je comprends des versets 2.75 à 2.79, et ma compréhension est confirmée par les savants !
Si j'ai compris sans avoir lu les savants, je pense que tu devrais être capable d'en faire de même !

Et pui il a y aussi 3.74 à 3.78 !


Moi j'ai lu ces versets et à chaque fois je comprend qu'il s'agit de l'interprétation et non du contenue d'ailleurs le prophète , et les salaf ont selon la tradition compris la même chose que moi mais, bien-sûr si vraiment sans influence extérieur ces versets ( suite à des recherches sérieuse surtout concernant la version arabe du verset ) tu en conclu que le Coran parle de falsification .. je respecterait ton choix ... mais , pour le moment ton seul argument semble être ( Ibn kathir et d'autre savants tardifs n'ont dit ) .


Citation :

Le Coran mentionne bien les ablutions, il doit y avoir une raison !!

Et j'ai une autre vraisequestion pour un coraniste comme toi, tu pries combien de fois par jour ?

Il y a plusieurs interprétation possible concernant les ablutions  mais , disons que c'est un rituel symbolique / spirituelle avant la prière .. les autres détails c'est sois de la logique moyen ageuse donc , de l'histoire  soit de la supertition inventé par les Hadiths .


Personnellement je pris 5 fois par jours et j'ai déjà expliqué pourquoi .. d'autre Coraniste prit 3 fois d'autres une fois .. et d'autre comprennent salat autrement et ils ont chacun des arguments convaincant .. ils doivent être honnête et suivre ce qui les convainct ... tout comme toi tu  a était convaincu par ibn kathir et non par les salafs .

Ou trouves-tu dans le Coran qu'ils doivent être honnête et suivre ce qui les convainc ?
Revenir en haut Aller en bas
digdiga

digdiga



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:42

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Il y a ce que je comprends des versets 2.75 à 2.79, et ma compréhension est confirmée par les savants !
Si j'ai compris sans avoir lu les savants, je pense que tu devrais être capable d'en faire de même !

Et pui il a y aussi 3.74 à 3.78 !

Moi j'ai lu ces versets et à chaque fois je comprend qu'il s'agit de l'interprétation et non du contenue d'ailleurs le prophète , et les salaf ont selon la tradition compris la même chose que moi mais, bien-sûr si vraiment sans influence extérieur ces versets ( suite à des recherches sérieuse surtout concernant la version arabe du verset ) tu en conclu que le Coran parle de falsification .. je respecterait ton choix ... mais , pour le moment ton seul argument semble être ( Ibn kathir et d'autre savants tardifs n'ont dit ) .

Citation :
Le Coran mentionne bien les ablutions, il doit y avoir une raison !!

Et j'ai une autre vraisequestion pour un coraniste comme toi, tu pries combien de fois par jour ?

Il y a plusieurs interprétation possible concernant les ablutions  mais , disons que c'est un rituel symbolique / spirituelle avant la prière .. les autres détails c'est sois de la logique moyen ageuse donc , de l'histoire  soit de la supertition inventé par les Hadiths .

Personnellement je pris 5 fois par jours et j'ai déjà expliqué pourquoi .. d'autre Coraniste prit 3 fois d'autres une fois .. et d'autre comprennent salat autrement et ils ont chacun des arguments convaincant .. ils doivent être honnête et suivre ce qui les convainct ... tout comme toi tu  a était convaincu par ibn kathir et non par les salafs .

La Bible est altérée. tous lees textes coraniques ledisent

il ne l'ont crucifié ni l'ont tué ( Coran)

les chrétiens croient que Jésus a été tué ( les chrétiens)

ça indique qu'il y a falsification

Dieu veux tu qu'il soit men.teur


Thedjezeyri14 a écrit:
digdiga a écrit:
La Bible est falsifiée sinon pourquoi le coran est venu

Tu es tellement obsédé par Paul et la bible que tu en es à croire que le Coran est venu pour ça.. et bien apart tes gourou salafiste jamais les musulmans n'ont tenu ce discours ... les musulmans ont toujours eu un profond respect pour la bible sans plus ... avec toi on pourrait croire que le livre de Hitler est meilleur que la bible .

qui sont les musulmans ? comme toi ?

tant que tu récuse les textes coranique tu n'es pas musulman meme si tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:47

abdelsalam_78 a écrit:


Ou trouves-tu dans le Coran qu'ils doivent être honnête et suivre ce qui les convainc ?

Ils doivent donc être hypocrite et suivre ce qui ne les convainc pas ?? Combien de versets accusent  les Kuffar de rejeter et d'agire  contre ce qu'ils savent être vérité .


D'ailleurs c'est ce que tu fais avec la bible alors que les premier musulmans n'ont jamais interprété falsification toi tu le fais .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 13 Juil 2018, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:48

Digdiga a écrit:
La Bible est altérée. tous lees textes coraniques ledisent

il ne l'ont crucifié ni l'ont tué ( Coran)

les chrétiens croient que Jésus a été tué ( les chrétiens)

ça indique qu'il y a falsification

Dieu veux tu qu'il soit men.teur

Ça c'est du Bahous tout pur.

Tu as un frère jumeau Bahous? affraid


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 13 Juil 2018, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:50

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ou trouves-tu dans le Coran qu'ils doivent être honnête et suivre ce qui les convainc ?

Ils doivent donc être hypocrite et suivre ce qui ne les convainc pas ?? Combien de versets accusent  les Kuffar de rejeter et d'agire  contre ce qu'ils savent être vérité .

Tu ne réponds toujours pas. Je te demande la preuve de suivre ce que tu sais de "vérité" comme émanant de ton interprétation personnelle et non de savants instruits en religion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:55

[Message effacé par CR84 car : limite dépassée.]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:55

abdelsalam_78 a écrit:


Il faut que tu nous dises sur quel verset tu t'appuis pour parler de respecter de la Bible ? (je dis bien la Bible, càd le livre qu'ils ont dans les mains, pas les révélations antérieures qui leur ont été adressées)

Les versets du Coran parle toujours de Torah évangile mais , aussi de livres ainsi que les psaumes et les premiers musulmans avaient en face de eux la bible qu'on connais aujourd'hui donc , cette guéguerre de falsification est très récente d'ailleurs même ibn taymiya ( et son élève ibn kathir ) ne parle pas de falsification comme le fait bon croyant il disent qu'il est question d'une dizaine voir moins de versets ( bien-sûr leur seul argument est que ces versets contredisent leur interprétation du Coran ) .

Citation :

Et c'est quoi ta définition de "musulman" ?


Et bien ça dépend pour les savants sunnites c'est celui qui croit aux 5 piliers .. pour d'autre il suffit de croire que Muhamed est messager et que le Coran est divin ces définitions me semble correct contraire aux autres définitions farfelue comme celle des salafistes qui demande 1000.conditions ... si non mon interprétation Coraniste est que ce que toi tu appelé Muslim moi je l'appel Mumin.. et le Muslim est celui qui croit en Dieu en faisant le bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:00

[Message effacé par CR84 car : limite dépassée.]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:05

abdelsalam_78 a écrit:


Tu ne réponds toujours pas. Je te demande la preuve de suivre ce que tu sais de "vérité" comme émanant de ton interprétation personnelle et non de savants instruits en religion !

Instruits dans la religion ça veut dire quoi ?? Diplômé de Medine ou du Azhar ?? Et moi quand je lis un verset je fais des recherche je suis donc autant instruit que n'importe quel savant concernant ce verset .... et tu fais comment pour choisir parmi les savants instruits en religion quand ils se contredisent ?? Tu fini quand même par suivre celui qui te convainc non ?? C'est la base de la logique .


Tout les versets qui parle de raisonner , de l'hypocrisie ainsi que d'autre verts comme celui qui suit m'ont fait réaliser qu'il faut suivre les arguments qui nous convainc .

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:07

Bon croyant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


les premier musulmans n'ont jamais interprété falsification toi tu le fais .

Sourate 2/79 :" 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

comment tu expliques ça Paul ?



Ça parlerait pas des hadiths par hasard ?? Ou de ton "livre" que tu présente comme position officiel d'allah concernant la bible ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:07

[Message effacé par CR84 car : limite dépassée.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:09

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu ne réponds toujours pas. Je te demande la preuve de suivre ce que tu sais de "vérité" comme émanant de ton interprétation personnelle et non de savants instruits en religion !

Instruits dans la religion ça veut dire quoi ?? Diplômé de Medine ou du Azhar ?? Et moi quand je lis un verset je fais des recherche je suis donc autant instruit que n'importe quel savant concernant ce verset .... et tu fais comment pour choisir parmi les savants instruits en religion quand ils se contredisent ?? Tu fini quand même par suivre celui qui te convainc non ?? C'est la base de la logique .


Tout les versets qui parle de raisonner , de l'hypocrisie ainsi que d'autre verts comme celui qui suit m'ont fait réaliser qu'il faut suivre les arguments qui nous convainc .

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!


Le consencus est d'accord pour dire que les 5 piliers de l'Islam doivent être mis en application.

Toi, tu nous as expliqué suivre les 5 prières parce que tu fais cela comme un mouton devant le nombre (en gros s'ils sont si nombreux à faire comme ça, ils ne devraient pas se tromper). Sinon dis-nous pourquoi tu es convaincu par 5 prières par jour et détailles-nous la mise en application de chacune stp !

Les avis juridiques des écoles ont toujours leurs arguments, et suivre un avis plutot qu'un autre n'est pas en contradiction avec la religion et n'est pas un égarement !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 13 Juil 2018, 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:10

Bon croyant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

.. si non mon interprétation Coraniste est que  ce que toi tu appelé Muslim moi je l'appel Mumin.. et le Muslim est celui qui croit en Dieu en faisant le bien  .

Qui est tu Azdan pour te prendre comme une autorité . tu es égaré . va faire tes ablutions et répète la chahada tu t'es excommunié toi mmeme.

Tu fais du takfir maintenant ?? T'attend quoi pour aller embrasser la main d'abdelwahab chez tes maîtres spirituels les saoud .


Je ne suis pas une autorité .. c'est mon interprétation personnelle !! Tu saisi ??

Citation :

cette attitude ne te servira de rien ni devant les chrétiens ni devant les musulmans . les chrétiens exigent de toi d'abjurer ta foi pour qu'ils t'acceptent en réfugié , pour les musulmans tu n'es qu'un hérétique

d'autant plus tu manques de courage

Je n'attend rien ni des uns ni des autres je ne fais que partager mon interprétation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:14

[Message effacé par CR84 car : limite dépassée.]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:16

abdelsalam_78 a écrit:


Le consencus est d'accord pour dire que les 5 piliers de l'Islam doivent être mis en application.


Faux ... c'est un coscnesus sunnites .. les sunnites ont déjà était minoritaire en pays musulmans donc , si tu etait née à cette époque tu aurais suivis un autre consensus ... et si pour toi le consensus est une preuve irréfutable il ne l'est pas pour moi .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:18

Bon croyant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu fais du takfir maintenant ?? T'attend quoi pour aller embrasser la main d'abdelwahab chez tes maîtres spirituels les saoud .


Je ne suis pas une autorité .. c'est mon interprétation personnelle !! Tu saisi ??



Je n'attend rien ni des uns ni des autres je ne fais que partager mon interprétation .

tu as tord . le texte coranique parle des juifs qui écrivent certains livres et les présentent comme venant d'Allah . ils falsifient

"yukharifunahu" (il le déforme) "wa hum ya3lamoun" (et ils savent)
c'est donc bien une falsification, un acte intentionnel de déformer le texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:19

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le consencus est d'accord pour dire que les 5 piliers de l'Islam doivent être mis en application.


Faux ... c'est un coscnesus sunnites .. les sunnites ont déjà était minoritaire en pays musulmans donc , si tu etait née à cette époque tu aurais suivis un autre consensus ... et si pour toi le consensus est une preuve irréfutable il ne l'est pas pour moi .


alors pourquoi tu les suis dans le nombre de prières ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:19

Bon croyant a écrit:


les versets parlent des juifs

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

Entendu est compris on parle pas d'écrits biblique mais , d'interprétation et on parle seulement d'un groupe si non Dieu serai vraiment stupide .


En passant selon tes savants musulmans tu es un falsificatsur avec ta théorie de messi .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:24

abdelsalam_78 a écrit:
alors pourquoi tu les suis dans le nombre de prières ?

Concernant la salat et la Zakat le Coran demande de suivre le messager et uniquement le messager c'est à dire qu'il a lui même décidé comment les faire peut être en s'inspirant de ces contemporain ou des juifs que sais-je .. et comme personne n'a aucun intérêt à falsifier ces deux choses et que ils ont priait ensemble en plein jour par milliers il est impensable pour moi de falsifier une telle chose .. je ne parle pas des détails que les Hadiths ajoutent ( c'est la qu'on trouve les divergences entre écoles ) mais , plutôt de la base .. lire du Coran, invoquer Dieu se mettre debout et à genou ..etc et  je me sens bien quand je le fais surtout en sachant que je ne suis pas obligé.


abdelsalam_78 a écrit:
Les avis juridiques des écoles ont toujours leurs arguments, et suivre un avis plutot qu'un autre n'est pas en contradiction avec la religion et n'est pas un égarement !

Quelles écoles ?? Seulement ceux qui ont survécu ?? Et pourquoi pas les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors pourquoi tu les suis dans le nombre de prières ?

Concernant la salat et la Zakat le Coran demande de suivre le messager et uniquement le messager c'est à dire qu'il a lui même décidé comment les faire peut être en s'inspirant de ces contemporain ou des juifs que sais-je .. et comme personne n'a aucun intérêt à falsifier ces deux choses et que ils ont priait ensemble en plein jour par milliers il est impensable pour moi de falsifier une telle chose .. je ne parle pas des détails que les Hadiths ajoutent ( c'est la qu'on trouve les divergences entre écoles ) mais , plutôt de la base .. lire du Coran, invoquer Dieu se mettre debout et à genou ..etc et  je me sens bien quand je le fais surtout en sachant que je ne suis pas obligé.

voilà déjà quelques hadiths que tu ne rejette pas !!

Et la zakat tu la payes comment ? A partir de quoi te réfères-tu ? les mêmes receuils de hadiths ce que ce tu acceptes pour la prière ? Comment tu sais ce que faisais le messager


Citation :
je me sens bien quand je le fais surtout en sachant que je ne suis pas obligé.

Et pourtant :

33.36  Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 22:55

abdelsalam_78 a écrit:
Et la zakat tu la payes comment ? A partir de quoi te réfères-tu ? les mêmes receuils de hadiths ce que ce tu acceptes pour la prière ? Comment tu sais ce que faisais le messager ?

Après recherche je fais confiance aux hadith Mutawatir mais , encore une fois que ce soit zakat ou salat ce ne sont pas des.obligations mais , plutôt un chemin .. il y a d'autres chemin et moi c'est celui la que je suis ... et si tu arrêtais de poser des question et que tu m'explique la cohérence de ton raisonnement ?? Tout ce que tu fais c'est écouter les gens instruit en religion  ?? Ou tu choisis les plus strictes ?? Tu fais comment ?


abdelsalam_78 a écrit:
Et pourtant :

33.36  Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Ça concerne le contexte du verset ..  quelle était cette décision ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:03

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et la zakat tu la payes comment ? A partir de quoi te réfères-tu ? les mêmes receuils de hadiths ce que ce tu acceptes pour la prière ? Comment tu sais ce que faisais le messager ?

Après recherche je fais confiance aux hadith Mutawatir mais , encore une fois que ce soit zakat ou salat ce ne sont pas des.obligations mais , plutôt un chemin .. il y a d'autres chemin et moi c'est celui la que je suis ... et si tu arrêtais de poser des question et que tu m'explique la cohérence de ton raisonnement ?? Tout ce que tu fais c'est écouter les gens instruit en religion  ?? Ou tu choisis les plus strictes ?? Tu fais comment ?

Ah tiens, la sunnah est parfois inévitable !!!


pas étonant remarque ::
33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


Citation :

encore une fois que ce soit zakat ou salat ce ne sont pas des.obligations mais , plutôt un chemin ..



2.43. Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât(16), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent



33.36   Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.  
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:11

abdelsalam_78 a écrit:


Ah tiens, la sunnah est parfois inévitable !!!

Pas pour tout le monde ... je ne suis pas les Hadith de salat et zakat parceque inévitable mais , parceque mon interprétation du Coran le demande et heureusement ces Hadiths la se trouve être Mutawatir c'est à dire les plus solides qui soit ... pour d'autres coranistes ma démarche concernant la salat et zakat est inexistante parceque leur interprétation est différente... pour toi la Sunna est inévitable mais, seulement parceque la majorité le dit et parceque des gens instruit en religion te le disent.. chacun a des arguments qui le convainc .


Citation :


2.43. Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât(16), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent

33.36   Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.


La par contre c'est ridicule tu devrais désormais arrêter de reprocher à Pierre et Gérard de tronquer les versets et contextes et tien un cadeau .

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens et les sabéens, quiconque a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.



Suivant ta methdologie de comprendre le Coran toi et bon croyant êtez entrain de désobéir à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:14

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ah tiens, la sunnah est parfois inévitable !!!

Pas pour tout le monde ... je ne suis pas les Hadith de salat et zakat parceque inévitable mais , parceque mon interprétation du Coran le demande et heureusement ces Hadiths la se trouve être Mutawatir c'est à dire les plus solides qui soit ... pour d'autres coranistes ma démarche concernant la salat et zakat est inexistante parceque leur interprétation est différente... pour toi la Sunna est inévitable mais, seulement parceque la majorité le dit et parceque des gens instruit en religion te le disent.. chacun a des arguments qui le convainc .


Citation :


2.43. Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât(16), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent

33.36 Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.


La par contre c'est ridicule tu devrais désormais arrêter de reprocher à Pierre et Gérard de tronquer les versets et contextes et tien un cadeau .

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens et les sabéens, quiconque a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.



Suivant ta methdologie de comprendre le Coran toi et bon croyant êtez entrain de désobéir à Dieu .


En réalité, tu n'as peut-être pas le Coran dans les mains :

33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

33.36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.


pourquoi tu me cites 2.62 juste avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:17

abdelsalam_78 a écrit:

33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

33.36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Et tu le comprend comment ce 33.36 ?? Parceque il me semble que selon le verset que je t'ai cité Dieu à décidé que les juifs , chrétiens et sabéens s'il font le bien finissent au paradis .


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:17

Bon croyant a écrit:
: "message effacé par .MFL : limitation dépassée."

Limitation de quoi ça n'existe pas dans la charte tu inventes des articles pour les appliquer à moi seul

Mais tu es un "cas particulier" cher Bon Croyant, donc il te faut des règles particulières et exclusives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:19

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

33.36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Et tu le comprend comment ce 33.36 ?? Parceque il me semble que selon le verset que je t'ai cité Dieu à décidé que les juifs , chrétiens et sabéens s'il font le bien finissent au paradis .


il y a quand même des conditions !

Et quelles est la seule religion acceptée désormais dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:23

abdelsalam_78 a écrit:
pauvre vieux va, tu ne sais plus quoi dire !

Mais c'est incroyable aufait tu n'a pas peur de désobéir à Dieu mais , plutôt aux gens instruits dans la religion .. bien-sûr qu' en tant que croyant si Dieu m'ordonne quelque chose ou que son messager ( donc me transmet un message ) m'ordonne quelque chose je vais obéir... mais , en ce moment ni Dieu ni ce messager ne sont entrain de me parler j'ai seulement des écrits , des faits historique et ma raison ..
Mais , comme d'habitude que tu n'a plus rien à dire tu passe à l'attaque personnelle .


abdelsalam_78 a écrit:
il y a quand même des conditions !

Et quelles est la seule religion acceptée désormais dans le Coran ?

Ah finalement il y a des conditions  ?? Et c'est écrit ou dans le verset d'obéissance ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:24

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pauvre vieux va, tu ne sais plus quoi dire !


Mais c'est incroyable aufait tu n'a pas peur de désobéir à Dieu mais , plutôt aux gens instruits dans la religion .. bien-sûr qu' en tant que croyant si Dieu m'ordonne quelque chose ou que son messager ( donc me transmet un message ) m'ordonne quelque chose je vais obéir... mais , en ce moment ni Dieu ni ce messager ne sont entrain de me parler j'ai seulement des écrits , des faits historique et ma raison ..
Mais , comme d'habitude que tu n'a plus rien à dire tu passe à l'attaque personnelle .

j'ai changé ma réponse, je t'avais lu trop vite !

Mais bref que comprends-tu en 3.18 et 5.3 ???

Et surtout, c'est qui pour toi "oulu al 3ilm" ???


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 13 Juil 2018, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:27

abdelsalam_78 a écrit:


j'ai changé ma réponse, je t'avais lu trop vite !

Mais bref que comprends-tu en 3.18 et 5.3 ???

Que l'islam inclut les croyant , les juifs , les chrétiens.....au final tout ceux qui croit en Dieu et font le bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:31

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


j'ai changé ma réponse, je t'avais lu trop vite !

Mais bref que comprends-tu en 3.18 et 5.3 ???

Que l'islam inclut les croyant , les juifs , les chrétiens.....au final tout ceux qui croit en Dieu et font le bien .

il est dit que désormais Allah accepte l'Islam pour religion en 3.19 et 5.3.

C'est pour cela que je suis (suivre) ceux qui sont indiqués en 3.18 : "oulu al 3ilm", les gens de science, et que je me réfère donc aux tafsirs et aux hadiths pour comprendre les choses comme celle que tu viens d'évoquer !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:35

abdelsalam_78 a écrit:

il est dit que désormais Allah accepte l'Islam pour religion en 3.19.

C'est pour cela que je suis (suivre) ceux qui sont indiqués en 3.18 : "oulu al 3ilm", les gens de science, et que je me réfère donc aux tafsirs et aux hadiths pour comprendre les choses comme celle que tu viens d'évoquer !

Mon coran loin des " oulou el ilm " et des hadith me dit que Abraham , Noe et même les apôtres de Jésus étaient musulmans et ne me dit jamais que l'islam à un lien avec Muhamed ou les 5 piliers .. donc oui Dieu accepte l'islam comme seul chemin mais , l'islam c'est croire en Dieu en faisant le bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?   Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum
» Quel est la vrai bible ?
» coran vs bible, quel livre est veridique?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» quel est le message pour l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: