Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
code source





L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum Empty
MessageSujet: L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum   L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum EmptyVen 03 Mar 2017, 21:23

3 mars 2017

Voila, je profite d'avoir 50 message pour ouvrir ce sujet.
ce n'est pas une question mais j'aimerais que l'on puisse discuter la dessus si le coeur vous en dit.
Quand on vient sur un forum pour discuter on peut penser venir pour ouvrir les yeux des gens mais parfois l'on est seulement aveugle a ce que l'on est sois meme ,c'est a dire vouloir montrer l'étendu de ses connaissances pour se glorifier. personnellement je me sens responsable de dire certaines choses aux gens afin de les aider a avancé. mais il y a toujours une part d'égo la dedans.
j'ai longtemps voulu sauver le monde jusqu'a ce que le mien s'écroule et j'ai trouvé cela étrange. depuis je ne souhaite plus sauver personne. vouloir sauver les gens c'est quelque chose d'égoiste car en fait l'on souhaite en retirer une quelquonque gloire.
ce que chacun doit oublier pour juste ce concentré sur la vérité. c'est que le plus gros
problème que l'on a c'est nous meme.
j'espere que vous aurez l'honneté intellectuel de faire amende honnorable en reconnaissant en partie cette vérité.
qu'il y est des gens purs je n'en doute pas mais j'ai cette sensation que meme si l'on vient ici pour rendre gloire a dieu c'est a nous meme le plus souvent que l'on rend gloire.

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum   L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum EmptySam 04 Mar 2017, 00:10

code source a écrit:
Voila, je profite d'avoir 50 message pour ouvrir ce sujet.
ce n'est pas une question mais j'aimerais que l'on puisse discuter la dessus si le coeur vous en dit.
Quand on vient sur un forum pour discuter on peut penser venir pour ouvrir les yeux des gens mais parfois l'on est seulement aveugle a ce que l'on est sois meme ,c'est a dire vouloir montrer l'étendu de ses connaissances pour se glorifier. personnellement je me sens responsable de dire certaines choses aux gens afin de les aider a avancé. mais il y a toujours une part d'égo la dedans.

merci pour vos commentaires

Moi j'aime bien tes commentaires car ils sont sincères et humbles tu n'essaies pas d'épater les gens et tu te poses vraiment des questions.

Citation :
j'ai longtemps voulu sauver le monde jusqu'a ce que le mien s'écroule et j'ai trouvé cela étrange. depuis je ne souhaite plus sauver personne. vouloir sauver les gens c'est quelque chose d'égoiste car en fait l'on souhaite en retirer une quelquonque gloire.

Sur ce point je ne suis pas d'accord, cela peut être vrai pour certains, mais ce n'est pas général, peut-être qu'il y a un mélange de motivations qui varie suivant les cas.
- désir sincère d'agir devant une situation qui nous paraît dangereuse.
- se dire qu'on n'est pas inutile. Tu vois je fais une différence entre se dire devant un succès "wow, je suis génial et j'espère que tout le monde le remarque" et se dire "bon aujourd'hui j'ai été utile à quelque chose", j'ai aidé quelqu'un ou bien j'ai dit quelque chose qui va dans le sens de plus d'entente entre les gens. Dans les deux cas la personne ressent un sentiment positif, le premier c'est une recherche de gloire comme tu le dis, mais dans le deuxième cas on espère avoir fait avancer l'amitié.





Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum   L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum EmptySam 04 Mar 2017, 00:16

code source a écrit:
j'espere que vous aurez l'honneté intellectuel de faire amende honnorable en reconnaissant en partie cette vérité.

En toute honneteté intellectuelle , je ne le reconnais pas

Depuis quand vouloir sauver des gens est ce un crime ?
Tu es dans un délire surréaliste où tu mélanges tout
160520
Revenir en haut Aller en bas
code source





L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum   L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum EmptySam 04 Mar 2017, 09:09

bien tant mieu pour toi nollaig. je suis content que tu fasse partie des coeurs purs.
nous sommes élevé des notre plus jeune age , avec toutes sortes de super héros
il est évident que la société est construite sur ce mythe et qu'en réalité personne n'est le héros de personne. tout comme personne ne deviendra une star sauf une poignées faisant déja partie du jeux. tout ça n'est que l'opium du peuple, distrayant les gens de l'essentiel qui est de se vaincre soi meme pour que l'humanité puisse etre unis a nouveau.

la religion n'est pas exempt de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum   L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'égo comme motif pour dialoguer sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel aurait-été le motif pour falsifier la Bible ?
» Pour dialoguer il ne faut pas effacer
» Faut-il être savant pour dialoguer?
» UN message pour les arabophone pour transferer dans d autre forum arab
» Un forum pour les chrétiens et pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: