Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?

Aller en bas 
+8
OlivierV
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
La petite voix
Libremax
cailloubleu*
gerard2007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 20:12

Rappel du premier message :

Le savez vous ?


Il a dit la même chose qu'avait dite Jésus auparavant.

le prophète annoncé dans le Deutéronome ne serait pas israélite. le discours de Pierre dans le Temple le met en évidence.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 00:09

gerard2007 a écrit:

on va rentrer dans l'usine a gaz n'est ce pas ?

bon il y a les 4 écoles , non 5 avec la tienne …


L'histoire de l'humanité est une usine à gaz parceque l'humain est complexe mais , on sait que les racistes les ignorants et les tyrans ont toujours préféré le simplisme
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 00:14

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

on va rentrer dans l'usine a gaz n'est ce pas ?

bon il y a les 4 écoles , non 5 avec la tienne …


L'histoire de l'humanité est une usine à gaz parceque l'humain est complexe mais , on sait que les racistes les ignorants et les tyrans ont toujours préféré le simplisme  
l'histoire de l'islam est une usine a gaz mon cher thed14 , et il est venu compliquer les rapports humains , entre croyant et mécréant .
d'un coté la meilleure des communauté , de l'autre les autres …
c'est pas de ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 04:58

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Et pourquoi protèges-tu ce monstre mon cher Mario?


Parce qu'il s'agit de BAHOUS, et que BAHOUS s'est réinscrit frauduleusement après son bannissement une cinquantaine de fois . Alors je ne veux pas pas que ça recommence !..

si je comprend bien , c'est par pitié et charité que l'on dois supporter bahous .......... si avec ce genre de pénitence nous n'avons pas la vie éternelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 07:59

gerard2007 a écrit:

l'histoire de l'islam est une usine a gaz mon cher thed14 , et il est venu compliquer les rapports humains , entre croyant et mécréant .
d'un coté la meilleure des communauté , de l'autre les autres …
c'est pas de ma faute  

Toutes les religions monothéistes ont fait cette distinction entre croyant et mécréant. Toutes. Et cela a même été le cas à l'intérieur de ces religions...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 08:00

Thedjezeyri14 a écrit:


L'histoire de l'humanité est une usine à gaz parceque l'humain est complexe mais , on sait que les racistes les ignorants et les tyrans ont toujours préféré le simplisme  

Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 09:22

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


L'histoire de l'humanité est une usine à gaz parceque l'humain est complexe mais , on sait que les racistes les ignorants et les tyrans ont toujours préféré le simplisme  

Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 987275
les tyrans tirent bénéfices de la complexité , voir le bordel dans ta religion
je préfère et de loin un ignorant athée qu'un ignorant religieux (moins dangereux )

les racistes , sont issues de toutes les couches de la sociétés , et la religion ne fait qu'enfoncer le clous quand l'on n'est pas d'accord avec ses préceptes .
les juifs et les chretiens ne sont ue souillures , c'est pas de moi ....


une religion simple et comprehensible de tous , est le message le plus efficasses contre le racisme , la tyrannie , et l'ignorance

aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 09:31

Bon croyant a écrit:
Le savez vous ?


Il a dit la même chose qu'avait dite Jésus auparavant.

le prophète annoncé dans le Deutéronome ne serait pas israélite. le discours de Pierre dans le Temple le met en évidence.


Balivernes !....
Borné!...
Donne des conseil mais se garde de las appliquer lui même
Tu ES!...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:00

gerard2007 a écrit:

les tyrans tirent bénéfices de la complexité , voir le bordel dans ta religion
je préfère et de loin un ignorant athée qu'un ignorant religieux (moins dangereux )

les racistes , sont issues de toutes les couches de la sociétés , et la religion ne fait qu'enfoncer le clous  quand l'on n'est pas d'accord avec ses préceptes .
les juifs et les chretiens ne sont ue souillures , c'est pas de moi ....


une religion simple et comprehensible de tous , est le message le plus efficasses contre le racisme , la tyrannie , et l'ignorance

aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé




Tout d'abord, je ne me considère plus comme ayant une religion.

Ensuite, tu as beau dire que le message chrétien est d'une simplicité enfantine, cela n'aura pas empêché une partie des chrétiens de considérer les juifs et les musulmans de souillures, d'infidèles qu'il fallait mettre hors d'état de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:33

Hubert-Aimé a écrit:


61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

Il a dit:" Je le suis" en Marc mais en Mathieu , Luc; Jean devant le pretre et Ponce Pilate soit dans sept textes il dit: " c'est vous qui le dites " ou " c'est toi qui le dit".

ta préférence à Marc est condamnable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:36

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

Il a dit:" Je le suis" en Marc mais en Mathieu , Luc; Jean devant le pretre et Ponce Pilate soit dans sept textes il dit: " c'est vous qui le dites " ou " c'est toi qui le dit".

ta préférence à Marc est condamnable
Ben non, tu as des problèmes de lecture et de compréhension, tu n'es pas convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:38

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:



et l'Ismaelite , le moabite , l'édomite , tous sont frères

veux-tu que je te mette les textes?

Donc nous sommes d'accord : les frères, dans le langage biblique,ce n'est pas uniquement les édomites.
Ça peut désigner un étranger. Et puis ça peut désigner aussi un proche. Un homme du même peuple, quoi.
donc ce n'est pas parce que le Deutéronome promet un prophète "issu du milieu de leurs frères" qu'il parle des arabes.

Hé ! On est d'accord, Bon Croyant et moi !

le mot " Frère" dans la Bible signifie cousin. donc les édomites ( fils d'essau frère de Issac), Moabites ( fils de Loth neveu d'Abraham) , les ismaelites ( Fils d'Ismael fils d'Abraham) tous le mot " frères" les englobent.

" de vos frères" c'est à dire l'un des édomites, moabites , ismaelites . or la Bible n'a béni qu'Ismael avec Issac. et personne n'a prétendu etre prophète sauf Muhammed(SAWs)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:39

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:


Il a dit:" Je le suis" en Marc mais en Mathieu , Luc; Jean devant le pretre et Ponce Pilate soit dans sept textes il dit: " c'est vous qui le dites " ou " c'est toi qui le dit".

ta préférence à Marc est condamnable
Ben non, tu as des problèmes de lecture et de compréhension, tu n'es pas convaincant.

alors moi je te dis : tu te me.nt à toi meme. mais tu ne peux pas te convaincre par tes propres inepties cher Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:42

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:
Paul dénonce les saints Apôtre de prêcher un autre Messie

Dans les textes d'avant 1700 on écrivit le texte de II Corinthiens 11/4


II Corintheiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excel

c'est quoi un autre Messie ?

D'abord cher Bon Croyant, il faudrait avoir l'honnêteté de citer les bons textes.
Voici IICorinthiens 11 ,:

"4Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 5Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence."

Donc, personne ne vient prêcher un "autre Messie", pour Paul, mais bien un autre Jésus.


les textes de l'évangile avant le XVII siècle écrivaient " Un autre Messie". je te recommande de visiter le site Lexigos pour consulter les anciennes bibles


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:44

Bon croyant a écrit:


alors moi je te dis : tu te me.nt à toi meme. mais tu ne peux pas te convaincre par tes propres inepties cher Hubert.
Pourtant même un gamin sait lire !

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

Tu as des graves problèmes de compréhension BC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:49

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:
Cher Raziel qui est cet autre Messie annoncé par les saints aPotres et que Paul dénonce. voir là-haut mon message II Corinthiens 11/4

Ce n'est pas un autre Messie, Paul parle de Jésus. Paul parle d'une autre interprétation de Jésus, une autre interprétation de la bonne nouvelle etc.
Un peu comme lorsqu' un journaliste dit: Nous allons vous présenter un autre Macron. Cela signifie présenter Macron sous un jour que vous ne connaissez pas.

J'ai d'ailleurs été frappée par le ton de Paul. On voit bien que ses lettres sont de vraies lettres, détendues et personnelles. Il entremêle le sérieux et la plaisanterie. C'est une  correspondance privée moins formelle que ce que nous voyons ailleurs dans la bible.


Chère Maryam les textes d'avant le XVII siécle écrivaient " un autre Messie" et pas un autre Jésus[/b]. cet autre messie est attesté dans tous les textes de l'évangile

en Jean 7/27:" [b]quand le Messie viendra personne ne connait d'ou il viendra
"


encore en Jean 7/31:" quand le Messie sera venu"


aucun croyant ne reconnaissait Jésus comme Messie. c'est une invention de Paul de Tarse



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:53

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

les tyrans tirent bénéfices de la complexité , voir le bordel dans ta religion
je préfère et de loin un ignorant athée qu'un ignorant religieux (moins dangereux )

les racistes , sont issues de toutes les couches de la sociétés , et la religion ne fait qu'enfoncer le clous  quand l'on n'est pas d'accord avec ses préceptes .
les juifs et les chretiens ne sont ue souillures , c'est pas de moi ....


une religion simple et comprehensible de tous , est le message le plus efficasses contre le racisme , la tyrannie , et l'ignorance

aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé




Tout d'abord, je ne me considère plus comme ayant une religion.

Ensuite, tu as beau dire que le message chrétien est d'une simplicité enfantine, cela n'aura pas empêché une partie des chrétiens de considérer les juifs et les musulmans de souillures, d'infidèles qu'il fallait mettre hors d'état de nuire.
je te rejoins , moi aussi je me considère sans religion ..
mais je reste honnete avec moi meme , et le message du christ , tu as beau le tourner et le retourner , il faut etre fort pour y voir de la violence .
aprés ce ue les hommes en font , c'etait a partir du premier testament .

mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 14:28

Bon croyant a écrit:

le mot " Frère" dans la Bible signifie cousin. donc les édomites ( fils d'essau frère de Issac), Moabites ( fils de Loth neveu d'Abraham) , les ismaelites ( Fils d'Ismael fils d'Abraham) tous le mot " frères" les englobent.

" de vos frères" c'est à dire l'un des édomites, moabites , ismaelites . or la Bible n'a béni qu'Ismael avec Issac. et personne n'a prétendu etre prophète sauf Muhammed(SAWs)

Oui, il peut signifier "cousin".

Et puis il peut signifier ... "frère", aussi. Caïn est le "frère" d'Abel. Esaü est le "frère" d'Isaac. Benjamin a onze "frères". Moïse est le "frère" d'Aaron.

Et puis il peut signifier "proche", "semblable". Dans le Lévitique, tu ne dois pas découvrir la nudité de ton "frère", si ton "frère" devient pauvre, tu dois le soutenir, etc.

Dans le Deutéronome, tu relèveras l'âne de ton "frère" tombé sur le chemin.

Cependant, dans le cadre du communautarisme juif, le "frère" désigne souvent le compatriote. Ce verset du Deutéronome (le livre qui promet le fameux prophète "issu de leurs frères"), on lit :

Deutéronome 15:3  Tu pourras presser l’étranger; mais tu feras remise de ce qui t’appartiendra chez ton frère.

Donc non, les "frères" , ce ne sont pas a priori les peuples voisins. Ce sont plutôt les compatriotes des hommes qui sont au pied du Sinaï.



Bon croyant a écrit:

les textes de l'évangile avant le XVII siècle écrivaient " Un autre Messie". je te recommande de visiter le site Lexigos pour consulter les anciennes bibles

Bon, alors je vais vous expliquer : les évangiles dont toutes les traductions françaises du site Lexilogos viennent, ce sont des textes grecs. Bien. (hé oui, Paul écrivait en grec, pas en français du XVIIe siècle)
Or, que dit le texte grec du verset IICorinthiens 11,4 ? Ceci :

4εἰ μὲν γὰρ ὁ ἐρχόμενος ἄλλον Ἰησοῦν κηρύσσει ὃν οὐκ ἐκηρύξαμεν, ἢ πνεῦμα ἕτερον λαμβάνετε ὃ οὐκ ἐλάβετε, ἢ εὐαγγέλιον ἕτερον ὃ οὐκ ἐδέξασθε, καλῶς ἀνέχεσθε.

"Ei mèn gar o erchomenos allon Iêsoun kêryssei ov ouk ekrêryxamen, ê pneuma eteron lambanete o ouk elabete, ê euangelon eteron o ouk edexasthe, kalôs anexesthe ..."

La traduction que vous citez se permet une licence littéraire, une formulation plus élégante, mais qui est inexacte.
Le texte dit "Jésus", et non "Messie".


_
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 14:54

Bon croyant a écrit:


le mot " Frère" dans la Bible signifie cousin. donc les édomites ( fils d'essau frère de Issac), Moabites ( fils de Loth neveu d'Abraham) , les ismaelites ( Fils d'Ismael fils d'Abraham) tous le mot " frères" les englobent.

" de vos frères" c'est à dire l'un des édomites, moabites , ismaelites . or la Bible n'a béni qu'Ismael avec Issac. et personne n'a prétendu etre prophète sauf Muhammed(SAWs)




Et le mot frère signifie cousin ??

D'ailleurs je me demande bien si les arabes existaient déjà à cette époque .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 15:39

Thedjezeyri14 a écrit:

Et le mot frère signifie cousin ??

D'ailleurs je me demande bien si les arabes existaient déjà à cette époque .

Il n'y a pas de mot hébreu ni araméen aux temps bibliques pour désigner le "cousin".
D'ailleurs, le plus souvent, le cousin proche, c'est quelqu'un qui vit à côté, c'est un membre du même clan, qui a grandi avec vous, d'où l'usage naturel d'utiliser le même mot pour "frère" et "cousin", qui traduit la proximité sanguine, familiale, voire tribale.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 18:43

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

Il a dit:" Je le suis" en Marc mais en Mathieu , Luc; Jean devant le pretre et Ponce Pilate soit dans sept textes il dit: " c'est vous qui le dites " ou " c'est toi qui le dit".

ta préférence à Marc est condamnable


Jésus ne voulais pas se distinguer des gens avec lesquels il vivait.
Il est venu pour annoncer la Bonne Nouvelle "Évangile"au monde entier .
Si il n'y avait pas eu Jésus il n'y aurais pas eu Mohammed.
Puisque tu es convaincu que Mohammed est le paraclet annoncé par Jésus.Manque de pot pour toi le paraclet n'est pas Mohammed mais BEL ET BIEN L'ESPRIT SAINT toujours avec nous car Mohammed est bel et bien mort . LUI!

Et si c'était un personnage qui se soit fait passé pour l'ange Gabriel ? Un faut semblant de Gabriel en sorte!...

Au début du christianisme les chrétiens ont été persécutés .
Ont-il proclamé des Fatwa donnant l'ordre de tuer ceux qui les persécutés .
L'erreur des chrétiens c'est s'être acoquiné avec le pouvoir temporel.
Ce que fait encore l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 18:44

Bon croyant a écrit:
Paul dénonce les saints Apôtre de prêcher un autre Messie



Dans les textes d'avant 1700 on écrivit le texte de II Corinthiens 11/4


II Corintheiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excel


c'est quoi un autre Messie ?


Eh bien par exemple Mouhammad que tu dis être le Messie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:20

[quote="mario-franc_lazur"]
Bon croyant a écrit:
Paul dénonce les saints Apôtre de prêcher un autre Messie



Dans les textes d'avant 1700 on écrivit le texte de II Corinthiens 11/4


II Corintheiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excel
Eh bien par exemple Mouhammad que tu dis être le Messie !

c'est quoi un autre Messie ?

C'est à dire Jésus n'était pas le Messie et les disciples annoncent un autre Messie. c'est attesté dans tous les textes évangéliques



Oui certainement Muhammd (SAWs) est le Messie

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:23

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est à dire Jésus n'était pas le Messie et les disciples annoncent un autre Messie. c'est attesté dans tous les textes évangéliques





Eh bien par exemple Mouhammad que tu dis être le Messie !

Et Oui!! On va nous faire croire que Mohammed est le messie en clair on veut que Mohammed soit reconnu comme le vrai messie et prendre la place de Jésus. Et le tour est Joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:25

ChrisLam a écrit:
Bon croyant a écrit:


Il a dit:" Je le suis" en Marc mais en Mathieu , Luc; Jean devant le pretre et Ponce Pilate soit dans sept textes il dit: " c'est vous qui le dites " ou " c'est toi qui le dit".

ta préférence à Marc est condamnable


Jésus ne voulais pas se distinguer des gens avec lesquels il vivait.
Il est venu pour annoncer la Bonne Nouvelle "Évangile"au monde entier .
Si il n'y avait pas eu Jésus il n'y aurais pas eu Mohammed.
Puisque tu es convaincu que Mohammed est le paraclet annoncé par Jésus.Manque de pot pour toi le paraclet n'est pas Mohammed mais BEL ET BIEN L'ESPRIT SAINT toujours avec nous car Mohammed est bel et bien mort . LUI!

Et si c'était un personnage qui se soit fait passé pour l'ange Gabriel ? Un faut semblant de Gabriel en sorte!...

Au début du christianisme les chrétiens ont été persécutés .
Ont-il proclamé des Fatwa donnant l'ordre de tuer ceux qui les persécutés .
L'erreur des chrétiens c'est s'être acoquiné avec le pouvoir temporel.
Ce que fait encore l'islam .


Tu es à coté de la plaque

Muhammed (SAWS) est le Messie. Jésus n'est venu que pour l'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:26

Libremax a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et le mot frère signifie cousin ??

D'ailleurs je me demande bien si les arabes existaient déjà à cette époque .

Il n'y a pas de mot hébreu ni araméen aux temps bibliques pour désigner le "cousin".
D'ailleurs, le plus souvent, le cousin proche, c'est quelqu'un qui vit à côté, c'est un membre du même clan, qui a grandi avec vous, d'où l'usage naturel d'utiliser le même mot pour "frère" et "cousin", qui traduit la proximité sanguine, familiale, voire tribale.


le mot oncle n'apparait que 03 fois dans la Bible

il est de coutume que la Bible utilise le mot " Frères" pour désigner les cousins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:


le mot " Frère" dans la Bible signifie cousin. donc les édomites ( fils d'essau frère de Issac), Moabites ( fils de Loth neveu d'Abraham) , les ismaelites ( Fils d'Ismael fils d'Abraham) tous le mot " frères" les englobent.

" de vos frères" c'est à dire l'un des édomites, moabites , ismaelites . or la Bible n'a béni qu'Ismael avec Issac. et personne n'a prétendu etre prophète sauf Muhammed(SAWs)




Et le mot frère signifie cousin ??

D'ailleurs je me demande bien si les arabes existaient déjà à cette époque .

ls adnanites existaient depuis 4000 ans , les arabaes quahtanites existaient depuis les babyloniens .( voir les livres de l'hitoire des arabes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:


le mot " Frère" dans la Bible signifie cousin. donc les édomites ( fils d'essau frère de Issac), Moabites ( fils de Loth neveu d'Abraham) , les ismaelites ( Fils d'Ismael fils d'Abraham) tous le mot " frères" les englobent.

" de vos frères" c'est à dire l'un des édomites, moabites , ismaelites . or la Bible n'a béni qu'Ismael avec Issac. et personne n'a prétendu etre prophète sauf Muhammed(SAWs)




Et le mot frère signifie cousin ??

D'ailleurs je me demande bien si les arabes existaient déjà à cette époque .

ls adnanites existaient depuis 4000 ans , les arabaes quahtanites existaient depuis les babyloniens .( voir les livres de l'hitoire des arabes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:35

Libremax a écrit:
Cependant, dans le cadre du communautarisme juif, le "frère" désigne souvent le compatriote. Ce verset du Deutéronome (le livre qui promet le fameux prophète "issu de leurs frères"), on lit :

Non c'est faux " frères" dans la Bible désigne les cousins comme je t'ai déjà expliqué

Libremax a écrit:
Bon, alors je vais vous expliquer : les évangiles dont toutes les traductions françaises du site Lexilogos viennent, ce sont des textes grecs. Bien. (hé oui, Paul écrivait en grec, pas en français du XVIIe siècle)
Or, que dit le texte grec du verset IICorinthiens 11,4 ? Ceci :

4εἰ μὲν γὰρ ὁ ἐρχόμενος ἄλλον Ἰησοῦν κηρύσσει ὃν οὐκ ἐκηρύξαμεν, ἢ πνεῦμα ἕτερον λαμβάνετε ὃ οὐκ ἐλάβετε, ἢ εὐαγγέλιον ἕτερον ὃ οὐκ ἐδέξασθε, καλῶς ἀνέχεσθε.

"Ei mèn gar o erchomenos allon Iêsoun kêryssei ov ouk ekrêryxamen, ê pneuma eteron lambanete o ouk elabete, ê euangelon eteron o ouk edexasthe, kalôs anexesthe ..."

La traduction que vous citez se permet une licence littéraire, une formulation plus élégante, mais qui est inexacte.
Le texte dit "Jésus", et non "Messie".

beaucoup d'évangile dans lexigos sont français comme la traduction de Genève. tous ils écrivent : "un autre Messie"


_
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 19:48

Bon croyant a écrit:
le mot oncle n'apparait que 03 fois dans la Bible

il est de coutume que la Bible utilise le mot " Frères" pour désigner les cousins

Et oui ? Et alors ?

Elle utilise aussi le mot "Frères" pour désigner les frères. Grosse coutume, ça.
Et puis aussi pour désigner les proches, les compatriotes. Grosse coutume, aussi.

Donc ... "Du milieu de leurs frères ..."
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 20:15

Bon croyant a écrit:

Non c'est faux " frères" dans la Bible désigne les cousins comme je t'ai déjà expliqué

Par conséquent il n'y a aucun mot pour parler de ses frères??

Et là

N’est-ce pas le fils du charpentier? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie? et ses frères, Jacques, Joses, Simon et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D’où lui viennent donc toutes ces choses? (Matthieu 13;55-56)

Matthieu parlait des cousins de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 20:23

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Non c'est faux " frères" dans la Bible désigne les cousins comme je t'ai déjà expliqué

Par conséquent il n'y a aucun mot pour parler de ses frères??

Et là

N’est-ce pas le fils du charpentier? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie? et ses frères, Jacques, Joses, Simon et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D’où lui viennent donc toutes ces choses? (Matthieu 13;55-56)

Matthieu parlait des cousins de Jésus?
Il faut savoir que bon Croyant n'a pas le niveau pour faire de l'exégèse. 

Il suffit de prendre un verset du même livre pour comprendre ce qu'entend l'auteur par "frère" :

TOB Deuteronomy 17:15 celui que tu établiras à ta tête devra absolument être un roi choisi par le SEIGNEUR ton Dieu: c'est au milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir à ta tête, tu ne pourras pas mettre à ta tête un étranger, qui ne serait pas ton frère.


Il est clair que ni Saül ni David était des moabites ou ismaelites Very Happy.  

Pauvre Bon Croyant qui ne comprend rien à rien, qui se ridiculise tous les jours, et nous montre à quel point il est arrogant avec ses 55 de QI
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 20:36

Bon croyant a écrit:
Non c'est faux " frères" dans la Bible désigne les cousins comme je t'ai déjà expliqué

Ah. Bon. Et comment la Bible dit-elle "frère", alors ?
Et donc, ceci, ça veut dire quoi?
Deutéronome 15:3 Tu pourras presser l’étranger; mais tu feras remise de ce qui t’appartiendra chez ton frère.


Citation :
beaucoup d'évangile dans lexigos sont français comme la traduction de Genève. tous ils écrivent : "un autre Messie"

Bon. Puisque votre seule référence semble être le site Lexilogos,
quelle est votre conclusion?
Le texte grec des évangiles donne "professer un autre Jésus".

"Beaucoup" d'évangiles donnent "un autre Messie".
Le Bon Croyant : qu'en concluez-vous?

Qu'il faut se fier à des textes français?
Vous voulez que je vous donne, de mon côté, des versions qui rendent fidèlement le texte original ?


A quel jeu jouez-vous?


_
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 20:37

Hubert-Aimé a écrit:

Il suffit de prendre un verset du même livre pour comprendre ce qu'entend l'auteur par "frère" :

TOB Deuteronomy 17:15 celui que tu établiras à ta tête devra absolument être un roi choisi par le SEIGNEUR ton Dieu: c'est au milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir à ta tête, tu ne pourras pas mettre à ta tête un étranger, qui ne serait pas ton frère.


Il est clair que ni Saül ni David était des moabites ou ismaelites Very Happy.  

Pauvre Bon Croyant qui ne comprend rien à rien, qui se ridiculise tous les jours, et nous montre à quel point il est arrogant avec ses 55 de QI


fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 20:41

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:
Cependant, dans le cadre du communautarisme juif, le "frère" désigne souvent le compatriote. Ce verset du Deutéronome (le livre qui promet le fameux prophète "issu de leurs frères"), on lit :

Non c'est faux " frères" dans la Bible désigne les cousins comme je t'ai déjà expliqué

Libremax a écrit:
Bon, alors je vais vous expliquer : les évangiles dont toutes les traductions françaises du site Lexilogos viennent, ce sont des textes grecs. Bien. (hé oui, Paul écrivait en grec, pas en français du XVIIe siècle)
Or, que dit le texte grec du verset IICorinthiens 11,4 ? Ceci :

4εἰ μὲν γὰρ ὁ ἐρχόμενος ἄλλον Ἰησοῦν κηρύσσει ὃν οὐκ ἐκηρύξαμεν, ἢ πνεῦμα ἕτερον λαμβάνετε ὃ οὐκ ἐλάβετε, ἢ εὐαγγέλιον ἕτερον ὃ οὐκ ἐδέξασθε, καλῶς ἀνέχεσθε.

"Ei mèn gar o erchomenos allon Iêsoun kêryssei ov ouk ekrêryxamen, ê pneuma eteron lambanete o ouk elabete, ê euangelon eteron o ouk edexasthe, kalôs anexesthe ..."

La traduction que vous citez se permet une licence littéraire, une formulation plus élégante, mais qui est inexacte.
Le texte dit "Jésus", et non "Messie".

beaucoup d'évangile dans lexigos sont français comme la traduction de Genève. tous ils écrivent : "un autre Messie"
Tu es très faible !

Tu nous vantes d'habitude la Bible TOB et les 139 spécialistes (ce qui est d'ailleurs un très bon choix), et comme par hasard quand tu as besoin d'élaborer une hypothèse farfelue tu vas chercher des traductions du 17e et tu abandonnes celle de la TOB.

Hahahaha... tu te grilles ... avec tes plans foireux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 23:34

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Non c'est faux " frères" dans la Bible désigne les cousins comme je t'ai déjà expliqué

Par conséquent il n'y a aucun mot pour parler de ses frères??

Et là

N’est-ce pas le fils du charpentier? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie? et ses frères, Jacques, Joses, Simon et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D’où lui viennent donc toutes ces choses? (Matthieu 13;55-56)

Matthieu parlait des cousins de Jésus?

on parle de la bible hébraique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 23:38

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Par conséquent il n'y a aucun mot pour parler de ses frères??

Et là

N’est-ce pas le fils du charpentier? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie? et ses frères, Jacques, Joses, Simon et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D’où lui viennent donc toutes ces choses? (Matthieu 13;55-56)

Matthieu parlait des cousins de Jésus?
Il faut savoir que bon Croyant n'a pas le niveau pour faire de l'exégèse. 

Il suffit de prendre un verset du même livre pour comprendre ce qu'entend l'auteur par "frère" :

TOB Deuteronomy 17:15 celui que tu établiras à ta tête devra absolument être un roi choisi par le SEIGNEUR ton Dieu: c'est au milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir à ta tête, tu ne pourras pas mettre à ta tête un étranger, qui ne serait pas ton frère.


Il est clair que ni Saül ni David était des moabites ou ismaelites Very Happy.  

Pauvre Bon Croyant qui ne comprend rien à rien, qui se ridiculise tous les jours, et nous montre à quel point il est arrogant avec ses 55 de QI

le texte 17-5 et 18-18 ce snt les textes annoçant le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 23:43

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il faut savoir que bon Croyant n'a pas le niveau pour faire de l'exégèse. 

Il suffit de prendre un verset du même livre pour comprendre ce qu'entend l'auteur par "frère" :

TOB Deuteronomy 17:15 celui que tu établiras à ta tête devra absolument être un roi choisi par le SEIGNEUR ton Dieu: c'est au milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir à ta tête, tu ne pourras pas mettre à ta tête un étranger, qui ne serait pas ton frère.


Il est clair que ni Saül ni David était des moabites ou ismaelites Very Happy.  

Pauvre Bon Croyant qui ne comprend rien à rien, qui se ridiculise tous les jours, et nous montre à quel point il est arrogant avec ses 55 de QI

le texte 17-5 et 18-18 ce snt les textes annoçant le Messie
Enfin tu as compris ton erreur !

Tu commences à retrouver la raison. 

Il ne te reste plus, mon frère, qu'à ouvrir ton coeur à la douce vérité de Notre Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 23:47

Encore une fois Jésus refuse le titre de Messie ; mais cette fois-ci par ses actes




Dans le livre de Jean, les gens dirent certainement c'est le prophète qui devait venir dans le monde.

les gens décidèrent de le faire roi. Mais Jésus s'apercevant de ce qu'ils avaient voulu faire se retire seul dans la montagne



c'est une autre preuve que Jésus ne s'est pas dit Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 23:52

Bon croyant a écrit:
Encore une fois Jésus refuse le titre de Messie ; mais cette fois-ci par ses actes




Dans le livre de Jean, les gens dirent certainement c'est le prophète qui devait venir dans le monde.

les gens décidèrent de le faire roi. Mais Jésus s'apercevant de ce qu'ils avaient voulu faire se retire seul dans la montagne



c'est une autre preuve que Jésus ne s'est pas dit Messie
Tout cela est bien trop compliqué pour ton esprit étroit. Aprrends à lire avant de faire de l'exégèse.

Même un cp sait lire et peut faire une analyse de texte supérieur à la tienne.

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 11:34

Bon croyant, voyant que son argument sur le sens du mot frère dans l'Ancien Testament tombait à l'eau, et puis aussi celui de Paul se dressant contre un autre Messie, évite de reconnaître ses erreurs, tente de ressortir un nouvel argument et du coup, a écrit:


Encore une fois Jésus refuse le titre de Messie ; mais cette fois-ci par ses actes

Dans le livre de Jean, les gens dirent certainement c'est le prophète qui devait venir dans le monde.

les gens décidèrent de le faire roi. Mais Jésus s'apercevant de ce qu'ils avaient voulu faire se retire seul dans la montagne

c'est une autre preuve que Jésus ne s'est pas dit Messie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 19:18

Libremax a écrit:
Bon croyant, voyant que son argument sur le sens du mot frère dans l'Ancien Testament tombait à l'eau, et puis aussi celui de Paul se dressant contre un autre Messie, évite de reconnaître ses erreurs, tente de ressortir un nouvel argument et du coup, a écrit:


Encore une fois Jésus refuse le titre de Messie ; mais cette fois-ci par ses actes

Dans le livre de Jean, les gens dirent certainement c'est le prophète qui devait venir dans le monde.

les gens décidèrent de le faire roi. Mais Jésus s'apercevant de ce qu'ils avaient voulu faire se retire seul dans la montagne

c'est une autre preuve que Jésus ne s'est pas dit Messie


C'est la preuve que Jésus n'a pas l'intention de lutter contre les Romains et de libérer la Judée de cette emprise étrangère.

Mais le mot "messie" n'a pas que ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?
» Étienne le martyrs
» Pourquoi Marie paix sur elle ne fut pas lapidé ?!!!
» Pourquoi on a convoqué le premier concile 48?
» Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: