Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?

Aller en bas 
+8
OlivierV
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
La petite voix
Libremax
cailloubleu*
gerard2007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 20:12

Rappel du premier message :

Le savez vous ?


Il a dit la même chose qu'avait dite Jésus auparavant.

le prophète annoncé dans le Deutéronome ne serait pas israélite. le discours de Pierre dans le Temple le met en évidence.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:12

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais quelle idiotie! Je ne suis pas ma propre soeur, mais mon frère est mon frère et pas le fils du voisin est mon frère!!!


les fils d'Israel ne sont pas les fils d'israel


moi cherif Djebbouri ne suis pas frère de Djebbouri cherif. c'est incroyable je ne suis pas deux je suis un.

je suis frère de Lrabi , Boufeldja , Kheira , Dehiba , ect..

toi tu n'es idiote mais tu fais semblant de l'etre parce que tu es aveuglé par Paul



Tu te rends compte de la stupidité de tes propos?

Les fils d'Israel ne sont pas les fils d'Israël Bon Croyant dixit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:13

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:


c'est toi le fou mécréant qui rejette la Sunna de Muhammed (SAWs)
suis bien d'accord avec toi , c'est un mécréant fou , qui c'est prit pour un prophète , avec sa religion fabriqué sur mesure .

et ca critique les autres , j'en ai le fou rire  


ce Thedj est Azdan il est sur le point d'allar à Si chahmi un hopital à oran réservé aux fous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:13

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu serais certainement de la danse , toi qui t'invente une religion que personne ne suit .. une religion a 1 adepte thed14 qui est aussi son gourou …

bien venu dans le monde de fou … nous on a l'excuse des années , 57 et 63 , pour toi a 20 ans c'est foutu


quand tu maccuse de folie ça me réconforterait davantage .

tous les pophètes de Dieu y compris Jésus on les a accusé de fou , de magicien , de me.teur , de disciple de satan
Et voilà, maintenant il se prend pour un prophète
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:14

gerard2007 a écrit:

tu serais certainement de la danse , toi qui t'invente une religion que personne ne suit .. une religion a 1 adepte thed14 qui est aussi son gourou …

bien venu dans le monde de fou … nous on a l'excuse des années , 57 et 63 , pour toi a 20 ans c'est foutu


Bin je suis content qu'il y a un seul adepte parceque je n'aimerai pas qu'une personne me suit à la lettre ça veux dire que Je passe bien mon message ( chacun doit raisonner et trouver ses propres réponses ) mais , oui je suis mon.propre gourou comme ça je suis sur de ne pas me faire avoir par d'autre gourou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:14

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



les fils d'Israel ne sont pas les fils d'israel


moi cherif Djebbouri ne suis pas frère de Djebbouri cherif. c'est incroyable je ne suis pas deux je suis un.

je suis frère de Lrabi , Boufeldja , Kheira , Dehiba , ect..

toi tu n'es idiote mais tu fais semblant de l'etre parce que tu es aveuglé par Paul



Tu te rends compte de la stupidité de tes propos?

Les fils d'Israel ne sont pas les fils d'Israël Bon Croyant dixit.



alors vas-tu remetre en cause la relation de réciprocité

toi supposons que ton est Jeanne , Jeanne est-elle soeur de Jeanne ?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:15

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

suis bien d'accord avec toi , c'est un mécréant fou , qui c'est prit pour un prophète , avec sa religion fabriqué sur mesure .

et ca critique les autres , j'en ai le fou rire  


ce Thedj est Azdan il est sur le point d'allar à Si chahmi un hopital à oran réservé aux fous
fou mais pas idiot , il ira dans un hôpital de mecreant au canada … hahaha
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:15

Bon croyant a écrit:


quand tu maccuse de folie ça me réconforterait davantage .

tous les pophètes de Dieu y compris Jésus on les a accusé de fou , de magicien , de me.teur , de disciple de satan



Tu vas bientôt demander d'être lapidé ou crucifié fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:16

Bon croyant a écrit:



ce Thedj est Azdan il est sur le point d'allar à Si chahmi un hopital à oran réservé aux fous

Non Bahouz je suis de Tiaret tu sais l'endroit où on fait le meilleur couscous et le meilleur mechwi en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:17

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu te rends compte de la stupidité de tes propos?

Les fils d'Israel ne sont pas les fils d'Israël Bon Croyant dixit.



alors vas-tu remetre en cause la relation de réciprocité

toi supposons que ton est Jeanne , Jeanne est-elle soeur de Jeanne ?


Tu es un âne batté.

Tu n'as jamais fait la moindre analyse sémantique, espèce de cancre ou d'imposteur

Si tu avais lu un tout petit peu la Bible tu dirais pas toutes ces bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:18

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tout la Bible met en évidence la messianité de Jésus.

aucun texte . je te mets au défi toi , et le pape francis et les tous les chrétiens du monde


 Défi accepté : Je le relève ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Hubert-Aimé a écrit:
Je demande ton bannissement .... car tu es ridicule et ton insistance ne reflète que ton mépris

c'est la preuve la plus concluante que tu es vaincu.

le bannissement est l'arme de celui qui n'a pas d'armes



Tu ne seras pas banni puisque je te protège !.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:20

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu te rends compte de la stupidité de tes propos?

Les fils d'Israel ne sont pas les fils d'Israël Bon Croyant dixit.



alors vas-tu remetre en cause la relation de réciprocité

toi supposons que ton est Jeanne , Jeanne est-elle soeur de Jeanne ?



Tu n'as pas deux sous de logique, tu fais pitié. Les chrétiens du forum ont plus de respect pour le coran que toi pour la bible. Tu es un christianophobe dément

On peut remercier le ciel que tu nous imposes ta folie derrière un ordinateur et non derrière une kalachnikov mais la démarche est identique.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:21

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


aucun texte . je te mets au défi toi , et le pape francis et les tous les chrétiens du monde


 Défi accepté : Je le relève ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


c'est la preuve la plus concluante que tu es vaincu.

le bannissement est l'arme de celui qui n'a pas d'armes

Tu ne seras pas banni puisque je te protège !.... lol!


Et pourquoi protèges-tu ce monstre mon cher Mario?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:22

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu serais certainement de la danse , toi qui t'invente une religion que personne ne suit .. une religion a 1 adepte thed14 qui est aussi son gourou …

bien venu dans le monde de fou … nous on a l'excuse des années , 57 et 63 , pour toi a 20 ans c'est foutu


Bin je suis content qu'il y a un seul adepte parceque je n'aimerai pas qu'une personne me suit à la lettre ça veux dire que Je passe bien mon message ( chacun doit raisonner et trouver ses propres réponses ) mais , oui je suis mon.propre gourou comme ça je suis sur de ne pas me faire avoir par d'autre gourou .
tu m'auras bien fais rire quand même … j'en ai pleuré de rire ..
toute facon tasecte a de beau jour devant elle , sois optimiste , de 1 tu peu passer a 2 adeptes Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:31

Bon croyant a écrit:

ça n'existe pas dans toute la Bible oncle paternel ou oncle maternel. l'oncle et les cousins sont frères dans la Bible Hébraique

voici la preuve cher libremax

Deutéronome 23/6.
7. Tu n'auras point en abomination l'Édomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination

Ça y est, je comprends tout : depuis Deutéronome 23,6, "frère" est synonyme de Edomite! Pas d'autre sens possible.  Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 173236763  


Bon croyant a écrit:
tu viens de le confirmer donc Jésus n'était pas le Messie.
s'il était le Messie il aurait dit vous n'avez pas cru dans votre Messie. Pierre ne présente Jésus que comme la porte qui mène au Christ ( Muhammed SAWS).
dans tous les textes de l'évangile Jésus et Jean n'avait qu'un seul mot d'ordre: annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu c'est à dire annoncer le prophète-roi , le Messie

cher libremax ni toi ni tes papes ne peut comprendre la bonne nouvelle comme les croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus et l'ont cotoyé . tous ils reconnaissent que Jéus est le précurseur du Messie voici e te donne deux textes de ton évangile

Jean 7/31:" 31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.


vous suivez le men.songe de Paul . Jésus était super-sensible au titre de Messie il l'a refusé dans tous les évangiles sauf en Jean qui est faux et voulait prouver que Jésus était le messie mais il n'a pas réussi car dans son évangile falsifié a subsisté des textes là haut qui montrent bien que le Messie viendrait aprés Jésus

Ah oui, ok!
Jean est faux, c'est vrai. Donc on ne doit pas citer jean 7,31 ni 7,27!
A moins que ... Mais oui ! Le Bon Croyant a retrouvé un vrai évangile de Jean, celui qui n'a pas été remplacé par le faux! Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 2129354088

Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 22215 Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 22215

Et au passage :

Citation :
Jésus se dit Messie :

Mt16.15 Il leur dit: «Et vous, qui dites-vous que je suis»?
Mt16.16 Prenant la parole, Simon-Pierre répondit: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant».
Mt16.17 Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara: «Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Mc14.61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: «Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni»?
Mc14.62 Jésus dit: «Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel».

Jn4.25 La femme lui dit: «Je sais qu'un Messie doit venir celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses».
Jn4.26 Jésus lui dit: «Je le suis, moi qui te parle».

Bien avant le ministère de PAul, les Apôtres font de Jésus le Messie :
Ac2.36 Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude: Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous aviez crucifié».
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:58

Bon croyant a écrit:
Le discours de saint Pierre dans le Temple montre que le Messie viendra après
Effectivement, Jésus reviendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.



Bon croyant a écrit:
Les Actes des Apotres 3/17-27:

"17. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ,

21.Quant à Jésus que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple


Remarque importantes :

1-le texte Deutéronome 18/18 cité par saint Pierre et Saint Etienne renforce le fait que le Messie annocé par Moise viendra de " Vos frères" et non pas du milieu de toi comme il est écrit dans la Bible Hébraique"

.
gerard2007 a écrit:
de la ligné de David .. un juif .. pas d'échappatoire

Donc Mohamed était juif.... ce qui est très probable quand on lit le Coran attentivement.... sa mère était certainement juive, et son père était un païen de la Mecque.. donc lui était juif.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 16:09

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:


c'est toi le fou mécréant qui rejette la Sunna de Muhammed (SAWs)
suis bien d'accord avec toi , c'est un mécréant fou , qui c'est prit pour un prophète , avec sa religion fabriqué sur mesure .

et ca critique les autres , j'en ai le fou rire  

Dans le genre religion fabriquée sur mesure tu ne te débrouilles pas trop mal non plus Gérard. J'ai l'impression que pour toi, dès qu'on n'est d'accord avec ta vision de l'islam, forcément on est pas musulman, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 17:07

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tout la Bible met en évidence la messianité de Jésus.

aucun texte . je te mets au défi toi , et le pape francis et les tous les chrétiens du monde 

Hubert-Aimé a écrit:
Je demande ton bannissement .... car tu es ridicule et ton insistance ne reflète que ton mépris

c'est la preuve la plus concluante que tu es vaincu.

le bannissement est l'arme de celui qui n'a pas d'armes

Il faut savoir reculer devant les forcenés en particulier Monsieur bon Croyant .
Monsieur "croyant" devrait te suffire comme patronyme car Bon Dieu seul est BON en plénitude.

Le bon il n'y a que toi qui y crois !...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 20:51

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


aucun texte . je te mets au défi toi , et le pape francis et les tous les chrétiens du monde


 Défi accepté : Je le relève ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


c'est la preuve la plus concluante que tu es vaincu.

le bannissement est l'arme de celui qui n'a pas d'armes

Tu ne seras pas banni puisque je te protège !.... lol!


Et pourquoi protèges-tu ce monstre mon cher Mario?


Parce qu'il s'agit de BAHOUS, et que BAHOUS s'est réinscrit frauduleusement après son bannissement une cinquantaine de fois . Alors je ne veux pas pas que ça recommence !..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Et pourquoi protèges-tu ce monstre mon cher Mario?


Parce qu'il s'agit de BAHOUS, et que BAHOUS s'est réinscrit frauduleusement après son bannissement une cinquantaine de fois . Alors je ne veux pas pas que ça
recommence !..


Mon cher frère ainé Mario m'a banni soixante huit fois ( 68 fois). le bannissement chère Cailloubleu ne servira à rien

puisque on discute avec des textes bibliques à l'appui pourquoi tu lui demande de me bannir d'autant plus que je vous aime tous . Allah en est témoin



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 21:16

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce qu'il s'agit de BAHOUS, et que BAHOUS s'est réinscrit frauduleusement après son bannissement une cinquantaine de fois . Alors je ne veux pas pas que ça
recommence !..


Mon cher frère ainé Mario m'a banni soixante huit fois ( 68 fois). le bannissement chère Cailloubleu ne servira à rien

puisque on discute avec des textes bibliques à l'appui pourquoi tu lui demande de me bannir d'autant plus que je vous aime tous . Allah en est témoin
C'est moi qui demande ton bannissement parce que tu n'as pas le niveau intellectuel pour discuter avec les grands.

Même un gamin sait lire !

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un autre Messie   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:10

Paul dénonce les saints Apôtre de prêcher un autre Messie



Dans les textes d'avant 1700 on écrivit le texte de II Corinthiens 11/4


II Corintheiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excel


c'est quoi un autre Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:12

Hubert-Aimé a écrit:

C'est moi qui demande ton bannissement parce que tu n'as pas le niveau intellectuel pour discuter avec les grands.


montre le moi cher Hubert aimée.

je suis conscient que je n'ai pas un niveau intellectuel comme le tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:14

Cher Hubert-aimée qu'est ce que c'est que un autre Messie dans la lettre de Paul


Paul dénonce les saints Apôtre de prêcher un autre Messie



Dans les textes d'avant 1700 on écrivit le texte de II Corinthiens 11/4


II Corintheiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excel


c'est quoi un autre Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:16

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce qu'il s'agit de BAHOUS, et que BAHOUS s'est réinscrit frauduleusement après son bannissement une cinquantaine de fois . Alors je ne veux pas pas que ça
recommence !..


Mon cher frère ainé Mario m'a banni soixante huit fois ( 68 fois). le bannissement chère Cailloubleu ne servira à rien

puisque on discute avec des textes bibliques à l'appui pourquoi tu lui demande de me bannir d'autant plus que je vous aime tous . Allah en est témoin




Mais Bahous est-il Djebourri Cherif. ?

Si c'est la cas, il ne fait qu'attiser la haine !

Très dommage tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:17

Libremax a écrit:

Deutéronome 23/6.
7. Tu n'auras point en abomination l'Édomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination

Ça y est, je comprends tout : depuis Deutéronome 23,6, "frère" est synonyme de Edomite! Pas d'autre sens possible.  Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 173236763  


et l'Ismaelite , le moabite , l'édomite , tous sont frères

veux-tu que je te mette les textes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:17

Libremax a écrit:

Deutéronome 23/6.
7. Tu n'auras point en abomination l'Édomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination

Ça y est, je comprends tout : depuis Deutéronome 23,6, "frère" est synonyme de Edomite! Pas d'autre sens possible.  Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 173236763  


et l'Ismaelite , le moabite , l'édomite , tous sont frères

veux-tu que je te mette les textes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:21

Raziel a écrit:





Mais Bahous est-il Djebourri Cherif. ?

Si c'est la cas, il ne fait qu'attiser la haine !

Très dommage tout cela !

Oui bahous au 68 pseudos c'est Djebbouri Cherif ( son nom et prénom propres)

pourquoi cher Raziel tu me hais

n'est-ce pas ton évangile t'enseigne d'aimer vos ennemis et de bénir ceux qui vous maudissent

moi je ne suis pas ton ennemi je ne t'ai jamais maudit. je suis là pour te faire voir la vérité et de te mettre en garde contre le faux Apotre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:23

Raziel a écrit:





Mais Bahous est-il Djebourri Cherif. ?

Si c'est la cas, il ne fait qu'attiser la haine !

Très dommage tout cela !

Oui bahous au 68 pseudos c'est Djebbouri Cherif ( son nom et prénom propres)

pourquoi cher Raziel tu me hais

n'est-ce pas ton évangile t'enseigne d'aimer vos ennemis et de bénir ceux qui vous maudissent

moi je ne suis pas ton ennemi je ne t'ai jamais maudit. je suis là pour te faire voir la vérité et de te mettre en garde contre le faux Apotre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:24

Raziel a écrit:





Mais Bahous est-il Djebourri Cherif. ?

Si c'est la cas, il ne fait qu'attiser la haine !

Très dommage tout cela !

Oui bahous au 68 pseudos c'est Djebbouri Cherif ( son nom et prénom propres)

pourquoi cher Raziel tu me hais

n'est-ce pas ton évangile t'enseigne d'aimer vos ennemis et de bénir ceux qui vous maudissent

moi je ne suis pas ton ennemi je ne t'ai jamais maudit. je suis là pour te faire voir la vérité et de te mettre en garde contre le faux Apotre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:30

Cher Raziel qui est cet autre Messie annoncé par les saints aPotres et que Paul dénonce. voir là-haut mon message II Corinthiens 11/4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:37

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est moi qui demande ton bannissement parce que tu n'as pas le niveau intellectuel pour discuter avec les grands.


montre le moi cher Hubert aimée.

je suis conscient que je n'ai pas un niveau intellectuel comme le tien
On avait remarqué tes problèmes de lecture et de communications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:39

Bon croyant a écrit:
Cher Hubert-aimée qu'est ce que c'est que un autre Messie dans la lettre de Paul


Paul dénonce les saints Apôtre de prêcher un autre Messie



Dans les textes d'avant 1700 on écrivit le texte de II Corinthiens 11/4


II Corintheiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excel


c'est quoi un autre Messie ?
Quand on te parle de tes troubles cognitifs ! Réfléchis encore

Même un gamin sait lire !

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:46

Bon croyant a écrit:
Cher Raziel qui est cet autre Messie annoncé par les saints aPotres et que Paul dénonce. voir là-haut mon message II Corinthiens 11/4

Ce n'est pas un autre Messie, Paul parle de Jésus. Paul parle d'une autre interprétation de Jésus, une autre interprétation de la bonne nouvelle etc.
Un peu comme lorsqu' un journaliste dit: Nous allons vous présenter un autre Macron. Cela signifie présenter Macron sous un jour que vous ne connaissez pas.

J'ai d'ailleurs été frappée par le ton de Paul. On voit bien que ses lettres sont de vraies lettres, détendues et personnelles. Il entremêle le sérieux et la plaisanterie. C'est une correspondance privée moins formelle que ce que nous voyons ailleurs dans la bible.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:15

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

suis bien d'accord avec toi , c'est un mécréant fou , qui c'est prit pour un prophète , avec sa religion fabriqué sur mesure .

et ca critique les autres , j'en ai le fou rire  

Dans le genre religion fabriquée sur mesure tu ne te débrouilles pas trop mal non plus Gérard. J'ai l'impression que pour toi, dès qu'on n'est d'accord avec ta vision de l'islam, forcément on est pas musulman, c'est bien ça ?
je parle uniquement du sunnisme Olivier , et le sunnisme a ces sources .

soit tu en tien compte , soit tu n'est plus sunnite .

n'etre plus sunnite ne veut pas dire , ne plus etre musulman
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:23

Bon croyant a écrit:
Paul dénonce les saints Apôtre de prêcher un autre Messie

Dans les textes d'avant 1700 on écrivit le texte de II Corinthiens 11/4


II Corintheiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excel

c'est quoi un autre Messie ?

D'abord cher Bon Croyant, il faudrait avoir l'honnêteté de citer les bons textes.
Voici IICorinthiens 11 ,:

"4Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 5Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence."

Donc, personne ne vient prêcher un "autre Messie", pour Paul, mais bien un autre Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:28

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:



Ça y est, je comprends tout : depuis Deutéronome 23,6, "frère" est synonyme de Edomite! Pas d'autre sens possible.  Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 173236763  


et l'Ismaelite , le moabite , l'édomite , tous sont frères

veux-tu que je te mette les textes?

Donc nous sommes d'accord : les frères, dans le langage biblique,ce n'est pas uniquement les édomites.
Ça peut désigner un étranger. Et puis ça peut désigner aussi un proche. Un homme du même peuple, quoi.
donc ce n'est pas parce que le Deutéronome promet un prophète "issu du milieu de leurs frères" qu'il parle des arabes.

Hé ! On est d'accord, Bon Croyant et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:33

Libremax a écrit:


Donc nous sommes d'accord : les frères, dans le langage biblique,ce n'est pas uniquement les édomites.
Ça peut désigner un étranger. Et puis ça peut désigner aussi un proche. Un homme du même peuple, quoi.
donc ce n'est pas parce que le Deutéronome promet un prophète "issu du milieu de leurs frères" qu'il parle des arabes.

Hé ! On est d'accord, Bon Croyant et moi !

Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:39

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est moi qui demande ton bannissement parce que tu n'as pas le niveau intellectuel pour discuter avec les grands.


montre le moi cher Hubert aimée.

je suis conscient que je n'ai pas un niveau intellectuel comme le tien
Ben non, tu ne sais pas lire.

Pourtant, même un gamin sait lire !

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:50

gerard2007 a écrit:


je parle uniquement du sunnisme Olivier , et le sunnisme a ces sources .

soit tu en tien compte , soit tu n'est plus sunnite .

n'etre plus sunnite ne veut pas dire , ne plus etre musulman  

Faux tu n'y comprend rien au sunnisme tu le mélange avec salafisme et tu ne sait pas de quelle façon sont utilisé les sources dans le sunnisme contrairement au salafisme le sunnisme donne plus d'importance au Fiqh alors que le salafisme c'est le Hadith sans parler des énormes differences théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2018, 00:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


je parle uniquement du sunnisme Olivier , et le sunnisme a ces sources .

soit tu en tien compte , soit tu n'est plus sunnite .

n'etre plus sunnite ne veut pas dire , ne plus etre musulman  

Faux tu n'y comprend rien au sunnisme tu le mélange avec salafisme et tu ne sait pas de quelle façon sont utilisé les sources dans le sunnisme  contrairement au salafisme le sunnisme donne plus d'importance au Fiqh alors que le salafisme c'est le Hadith  sans parler des énormes differences théologiques.
on va rentrer dans l'usine a gaz n'est ce pas ?

bon il y a les 4 écoles , non 5 avec la tienne …

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2018, 00:09

gerard2007 a écrit:

on va rentrer dans l'usine a gaz n'est ce pas ?

bon il y a les 4 écoles , non 5 avec la tienne …


L'histoire de l'humanité est une usine à gaz parceque l'humain est complexe mais , on sait que les racistes les ignorants et les tyrans ont toujours préféré le simplisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?
» Étienne le martyrs
» Pourquoi Marie paix sur elle ne fut pas lapidé ?!!!
» Pourquoi on a convoqué le premier concile 48?
» Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: