Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?   Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? EmptyMar 06 Déc 2016, 23:57

06/12/2016

Pourquoi les musulmans disent que ce verset serait le 1er verset de la révélation faite à Muhammad ?

Lis au nom de ton Seigneur Rabboca qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence !
Lis, car la bonté de ton Seigneur Rabboca est infinie !
C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.

Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle, dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
Comme si tout n’était pas destiné à faire retour à ton Seigneur Rabbica!

Que dire alors de celui qui s’emploie à empêcher un fidèle d’accomplir sa prière salât?
Penses-tu qu’en agissant ainsi il suit la bonne voie ou qu’il ordonne la pratique de la piété?
Et que dire si, de plus, il crie à l’imposture et tourne le dos à la foi? Ne sait-il pas que Dieu le voit?
Gare à lui ! S’il ne met pas fin à ses agissements, Nous le traînerons à l’Enfer par le toupet,
Ce toupet de men.teur et de pécheur ! Et qu’il appelle alors les siens à son secours !

Nous ferons appel, à Notre tour, aux gardiens de l’Enfer.
Prends donc garde ! N’écoute pas cet impie !
Mais prosterne-toi devant ton Seigneur et rapproche-toi de Lui !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?   Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? EmptyMer 07 Déc 2016, 00:16

brigit ^^ a écrit:
06/12/2016

Pourquoi les musulmans disent que ce verset serait le 1er verset de la révélation faite à Muhammad ?

Lis au nom de ton Seigneur Rabboca qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence !
Lis, car la bonté de ton Seigneur Rabboca est infinie !
C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.

Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle, dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
Comme si tout n’était pas destiné à faire retour à ton Seigneur Rabbica!

Que dire alors de celui qui s’emploie à empêcher un fidèle d’accomplir sa prière salât?
Penses-tu qu’en agissant ainsi il suit la bonne voie ou qu’il ordonne la pratique de la piété?
Et que dire si, de plus, il crie à l’imposture et tourne le dos à la foi? Ne sait-il pas que Dieu le voit?
Gare à lui ! S’il ne met pas fin à ses agissements, Nous le traînerons à l’Enfer par le toupet,
Ce toupet de men.teur et de pécheur ! Et qu’il appelle alors les siens à son secours !

Nous ferons appel, à Notre tour, aux gardiens de l’Enfer.
Prends donc garde ! N’écoute pas cet impie !
Mais prosterne-toi devant ton Seigneur et rapproche-toi de Lui !

on n'oublie jamais un événement comme celui ci
le prophete est tombé malade apres cette revelation
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?   Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? EmptyMer 07 Déc 2016, 01:50

Je comprends que selon la tradition il soit tombé malade si c'était la première révélation.

Je parle selon le Coran, les questions qui viennent sont assez simples :

1 - Lis, C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir

La compréhension littérale montre qu'il s'agit du livre porteur de la tradition des pères que le récitateur a devant lui.
Où serait donc le livre lu par le prophète, dans sa tête et tout de suite disparu après lecture ?

2 - qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait,
Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle, dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même


La compréhension littérale montre que le récitateur est d'abord un pécheur ignorant,
Et quand il sera revivifié, il sera tenté quand il verra les bons fruits pour procéder par sa propre volonté,
Il sera non plus pécheur ignorant devant Dieu mais le rebelle sachant devant Dieu.

Et là il y a un gros soucis. Car toute Parole de Dieu se réalise. Je vois pas comment y échapper
Bon si en ne me suffisant pas à moi même mais c'est tendu, est ce possible selon cette parole ?

3 - Bon ensuite vient le rappel, je traduis avec mes mots,
Ne te détourne pas de Dieu, N'empêche les pieux pénitents de prier, ne rejette pas la véritable foi.
Celui qui persistera contre le rappel rassemblera les siens contre la Parole de Dieu, tout n'est que men.songe et péché.
Ne l'écoute pas cet impie et prie donc le Seigneur.


Qui est cet impie qui attaque les vrais croyants ?
Qui est mis en garde d'écouter l'impie se refusant à son message par tous les moyens ?


4 - En conclusion
Je ne comprends pas comment la tradition sunnite peut faire de ces versets le 1er temps de la révélation.
C'est la 1ère lecture du récitateur, tout au plus, avec un livre devant lui et des mécréants du même livre en face.
Et encore. Y'a un gros soucis avec cette accusation de rebelle. Car cela vaut pour le récitateur, il en sera ainsi.
10619
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?   Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? EmptyMer 07 Déc 2016, 11:47

brigit ^^ a écrit:
Je comprends que selon la tradition il soit tombé malade si c'était la première révélation.

Je parle selon le Coran, les questions qui viennent sont assez simples :

1 - Lis, C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir

La compréhension littérale montre qu'il s'agit du livre porteur de la tradition des pères que le récitateur a devant lui.
Où serait donc le livre lu par le prophète, dans sa tête et tout de suite disparu après lecture ?

2 - qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait,
Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle, dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même


La compréhension littérale montre que le récitateur est d'abord un pécheur ignorant,
Et quand il sera revivifié, il sera tenté quand il verra les bons fruits pour procéder par sa propre volonté,
Il sera non plus pécheur ignorant devant Dieu mais le rebelle sachant devant Dieu.

Et là il y a un gros soucis. Car toute Parole de Dieu se réalise. Je vois pas comment y échapper
Bon si en ne me suffisant pas à moi même mais c'est tendu, est ce possible selon cette parole ?

3 - Bon ensuite vient le rappel, je traduis avec mes mots,
Ne te détourne pas de Dieu, N'empêche les pieux pénitents de prier, ne rejette pas la véritable foi.
Celui qui persistera contre le rappel rassemblera les siens contre la Parole de Dieu, tout n'est que men.songe et péché.
Ne l'écoute pas cet impie et prie donc le Seigneur.


Qui est cet impie qui attaque les vrais croyants ?
Qui est mis en garde d'écouter l'impie se refusant à son message par tous les moyens ?


4 - En conclusion
Je ne comprends pas comment la tradition sunnite peut faire de ces versets le 1er temps de la révélation.
C'est la 1ère lecture du récitateur, tout au plus, avec un livre devant lui et des mécréants du même livre en face.
Et encore. Y'a un gros soucis avec cette accusation de rebelle. Car cela vaut pour le récitateur, il en sera ainsi.

je te renvoie sur cette page Wiki Tafsir du Coran
tafsir4french.wikidot.com/sourate:l-adherence
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?   Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? EmptySam 10 Déc 2016, 04:54

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?   Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? EmptyMer 14 Déc 2016, 13:39

brigit ^^ a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
D'accord mais Expliquer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?   Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? EmptyMer 14 Déc 2016, 20:34

Il me semble qu'il y a des questions dans le post.

brigit ^^ a écrit:
Je comprends que selon la tradition il soit tombé malade si c'était la première révélation.

Je parle selon le Coran, les questions qui viennent sont assez simples :

1 - Lis, C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir

La compréhension littérale montre qu'il s'agit du livre porteur de la tradition des pères que le récitateur a devant lui.
Où serait donc le livre lu par le prophète, dans sa tête et tout de suite disparu après lecture ?

2 - qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait,
Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle, dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même


La compréhension littérale montre que le récitateur est d'abord un pécheur ignorant,
Et quand il sera revivifié, il sera tenté quand il verra les bons fruits pour procéder par sa propre volonté,
Il sera non plus pécheur ignorant devant Dieu mais le rebelle sachant devant Dieu.

Et là il y a un gros soucis. Car toute Parole de Dieu se réalise. Je vois pas comment y échapper
Bon si en ne me suffisant pas à moi même mais c'est tendu, est ce possible selon cette parole ?

3 - Bon ensuite vient le rappel, je traduis avec mes mots,
Ne te détourne pas de Dieu, N'empêche les pieux pénitents de prier, ne rejette pas la véritable foi.
Celui qui persistera contre le rappel rassemblera les siens contre la Parole de Dieu, tout n'est que men.songe et péché.
Ne l'écoute pas cet impie et prie donc le Seigneur.


Qui est cet impie qui attaque les vrais croyants ?
Qui est mis en garde d'écouter l'impie se refusant à son message par tous les moyens ?


4 - En conclusion
Je ne comprends pas comment la tradition sunnite peut faire de ces versets le 1er temps de la révélation.
C'est la 1ère lecture du récitateur, tout au plus, avec un livre devant lui et des mécréants du même livre en face.
Et encore. Y'a un gros soucis avec cette accusation de rebelle. Car cela vaut pour le récitateur, il en sera ainsi.


Aucune réponse ?

J'en déduis donc qu'aucun musulman n'est capable de parler de ce qu'il pense être l'acte fondateur de sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?   Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation
» Pourquoi on a convoqué le premier concile 48?
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi le Coran n'est pas compilé selon chronologie de révélation ?
» Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: