Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?

Aller en bas 
+8
OlivierV
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
La petite voix
Libremax
cailloubleu*
gerard2007
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyMer 04 Juil 2018, 20:12

Le savez vous ?


Il a dit la même chose qu'avait dite Jésus auparavant.

le prophète annoncé dans le Deutéronome ne serait pas israélite. le discours de Pierre dans le Temple le met en évidence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:37

Le discours de saint Pierre dans le Temple montre que le Messie viendra après



Les Actes des Apotres 3/17-27:

"17. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ,

21.Quant à Jésus que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple


Remarque importantes :

1-le texte Deutéronome 18/18 cité par saint Pierre et Saint Etienne renforce le fait que le Messie annocé par Moise viendra de " Vos frères" et non pas du milieu de toi comme il est écrit dans la Bible Hébraique"

2-Saint Pierre encourage les juifs de croire en Jésus afin que Dieu leur enverra le Messie destiné à eux . le verbe envoyer est conjugué dans le futur.




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:41

Bon croyant a écrit:
Le discours de saint Pierre dans le Temple montre que le Messie viendra après



Les Actes des Apotres 3/17-27:

"17. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ,

21.Quant à Jésus que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple


Remarque importantes :

1-le texte Deutéronome 18/18 cité par saint Pierre et Saint Etienne renforce le fait que le Messie annocé par Moise viendra de " Vos frères" et non pas du milieu de toi comme il est écrit dans la Bible Hébraique"

2-Saint Pierre encourage les juifs de croire en Jésus afin que Dieu leur enverra le Messie destiné à eux . le verbe envoyer est conjugué dans le futur.




de la ligné de David .. un juif .. pas d'échappatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:43

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Le discours de saint Pierre dans le Temple montre que le Messie viendra après



Les Actes des Apotres 3/17-27:

"17. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ,

21.Quant à Jésus que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple


Remarque importantes :

1-le texte Deutéronome 18/18 cité par saint Pierre et Saint Etienne renforce le fait que le Messie annocé par Moise viendra de " Vos frères" et non pas du milieu de toi comme il est écrit dans la Bible Hébraique"

2-Saint Pierre encourage les juifs de croire en Jésus afin que Dieu leur enverra le Messie destiné à eux . le verbe envoyer est conjugué dans le futur.




de la ligné de David .. un juif .. pas d'échappatoire


tu n'as pour preuve que ton vouloir. moi j'ai des textes


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:51

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

de la ligné de David .. un juif .. pas d'échappatoire


tu n'as pour preuve que ton vouloir. moi j'ai des textes


pour t'aider a éliminer ceux qui souhaiteraient s'infiltrer

Le messie (hébreu : משיח mashia'h, judéo-araméen babylonien : משיחא meshi'ha, grec ancien : Χριστός christos, arabe : المسيح Al-Masih « oint ») est une figure centrale de la foi juive, dont les prophéties ont annoncé qu’un homme issu de la lignée du roi David amènerait à la fin des temps une ère de paix et de bonheur éternelle dont bénéficieraient la nation israélite et le monde qui s'élèverait avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:57

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

de la ligné de David .. un juif .. pas d'échappatoire


tu n'as pour preuve que ton vouloir. moi j'ai des textes


Il parle de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:06

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



tu n'as pour preuve que ton vouloir. moi j'ai des textes


Il parle de Jésus.
je comprend mal son acharnement a vouloir faire de Mohammed le Messie attendu .

rien ne vas dans ce sens .

1 il n'était pas juif , ce qui l'élimine d'entrée
2 le Messie apportera la paix , Mohammed a apporté l'épée .
3 il rassemblera les nations avec Israël , Mohammed , maudit les juifs , et son hadith sur les pierres qui parleront chaque fois qu'un juif se cachera derrière en dit long sur cette prétendu paix .
alors pourquoi cet acharnement a faire coller l'incollable ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:23

gerard2007 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il parle de Jésus.
je comprend mal son acharnement a vouloir faire de Mohammed le Messie attendu .

rien ne vas dans ce sens .

1 il n'était pas juif , ce qui l'élimine d'entrée
2 le Messie apportera la paix , Mohammed a apporté l'épée .
3 il rassemblera les nations avec Israël , Mohammed , maudit les juifs , et son hadith sur les pierres qui parleront chaque fois qu'un juif se cachera derrière  en dit long sur cette prétendu paix .
alors pourquoi cet acharnement a faire coller l'incollable ?

Parce qu'il a très bien compris que le Coran et Mohammed n'avait aucune raison d'être si Jésus est le Christ.

Mais au lieu de regarder la vérité en face, et d'accueillir Jésus comme son Sauveur, il s'acharne à prouver le contraire de l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:30

Hubert-Aimé a écrit:
gerard2007 a écrit:

je comprend mal son acharnement a vouloir faire de Mohammed le Messie attendu .

rien ne vas dans ce sens .

1 il n'était pas juif , ce qui l'élimine d'entrée
2 le Messie apportera la paix , Mohammed a apporté l'épée .
3 il rassemblera les nations avec Israël , Mohammed , maudit les juifs , et son hadith sur les pierres qui parleront chaque fois qu'un juif se cachera derrière  en dit long sur cette prétendu paix .
alors pourquoi cet acharnement a faire coller l'incollable ?

Parce qu'il a très bien compris que le Coran et Mohammed n'avait aucune raison d'être si Jésus est le Christ.

Mais au lieu de regarder la vérité en face, et d'accueillir Jésus comme son Sauveur, il s'acharne à prouver le contraire de l'évidence.
donc Paul de tarse avait raison en nommant les antichrist .. bon croyant en ai la parfaite illustration
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:32

Bon croyant a écrit:
Le discours de saint Pierre dans le Temple montre que le Messie viendra après



Les Actes des Apotres 3/17-27:

"17. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

Jéus a souffert sur la croix.

Citation :
19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ,
Le Christ reviendra à la fin des temps.

Citation :
21.Quant à Jésus que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
Le rétablissement de toutes choses: la fin des temps.

D'entre vos frères = d'entre vous.

Mohamed-Christ. On aura tout vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:54

De plus en plus on constate qu'être musulman ne suffit pas à Bon Croyant. Il est clair qu'il a envie d'être chrétien, et pour cela il lui faut transformer Mohamed en Christ et en Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:21

cailloubleu* a écrit:

Le rétablissement de toutes choses: la fin des temps.

dans d'autres traductions " renouvellement de toutes choses: un nouveau prophète , une nouvelle nation , une nouvelle loi , un nouveau mont , une nouvelle ville

cailloubleu* a écrit:
D'entre vos frères = d'entre vous.

caillouble n'est jamais soeur de Cailloubleu.

donc vos frères ne sont jamais les fils d'Israel

cailloubleu* a écrit:
Mohamed-Christ. On aura tout vu Rolling Eyes

oui Muhammed (SAWS) est le Messie. les enfants d'Israel ont convenu d'appeler le prophète des derniers temps messie.

Sourate 14/4:" . Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:24

gerard2007 a écrit:

pour t'aider a éliminer ceux qui  souhaiteraient s'infiltrer

Le messie (hébreu : משיח mashia'h, judéo-araméen babylonien : משיחא meshi'ha, grec ancien : Χριστός christos, arabe : المسيح Al-Masih « oint ») est une figure centrale de la foi juive, dont les prophéties ont annoncé qu’un homme issu de la lignée du roi David amènerait à la fin des temps une ère de paix et de bonheur éternelle dont bénéficieraient la nation israélite et le monde qui s'élèverait avec elle.

cette pensée Jésus l'a corrigé

" Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David" Marc 12/34-5


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:27

[quote="Hubert-Aimé"][quote="Bon croyant"]

Non il parle de Muhammed (SAWS).

il faut que les juifs se repentissent afin que les moments de renouvellement vienne de Dieu et il leur enverra le Messie destiné d'avance à eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:29

Hubert-Aimé a écrit:

je comprend mal son acharnement a vouloir faire de Mohammed le Messie attendu

parce que Jésus a raté tout ses moments fort pour le reconnaitre.

montre moi un seul texte , ne serait-ce qu'un seul ou Jésus prend l'initiative et dit je suis le Messie sauf le Livre de Jean qui est un faux
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:36

gerard2007 a écrit:
.

1 il n'était pas juif , ce qui l'élimine d'entrée

le Messie est de descendance ismaelite voir Essaie 42 , Habquq , Essaie 63 ; Essaie 40 ; Zacharie 9 ; Deutéronome


2
gerard2007 a écrit:
le Messie apportera la paix , Mohammed a apporté l'épée .

Muhammed (SAWS) en renversant les super-puissance il a instauré la paix.

d'ailleurs l'évangile et Essaie le disent clairement que le Messie combattra les forces du mal et de Satan

gerard2007 a écrit:
il rassemblera les nations avec Israël ,
mais le peuple d'Israel ne reconnaitra pas son messie
Essaie 42/21. L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
22. Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue

gerard2007 a écrit:
Mohammed , maudit les juifs , et son hadith sur les pierres qui parleront chaque fois qu'un juif se cachera derrière  en dit long sur cette prétendu paix .

parce que ceux qui suivront le faux messie seront dans la majorité juive


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:40

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

je comprend mal son acharnement a vouloir faire de Mohammed le Messie attendu  

parce que Jésus a raté tout ses moments fort pour le reconnaitre.

montre moi un seul texte , ne serait-ce qu'un seul ou Jésus prend l'initiative et dit je suis le Messie   sauf le Livre de Jean qui est un faux
.
Tout la Bible met en évidence la messianité de Jésus. 

Je demande ton bannissement .... car tu es ridicule et ton insistance ne reflète que ton mépris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:40

Hubert-Aimé a écrit:

Parce qu'il a très bien compris que le Coran et Mohammed n'avait aucune raison d'être si Jésus est le Christ..

Jésus a annoncé Ahmed dans le Coran

Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Hubert-Aimé a écrit:
Mais au lieu de regarder la vérité en face, et d'accueillir Jésus comme son Sauveur, il s'acharne à prouver le contraire de l'évidence.


Jésus n'est sauveur de personne. ce qui sauve c'est la bonne foi et les bons oeuvres


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:43

Hubert-Aimé a écrit:

Tout la Bible met en évidence la messianité de Jésus.

aucun texte . je te mets au défi toi , et le pape francis et les tous les chrétiens du monde 

Hubert-Aimé a écrit:
Je demande ton bannissement .... car tu es ridicule et ton insistance ne reflète que ton mépris

c'est la preuve la plus concluante que tu es vaincu.

le bannissement est l'arme de celui qui n'a pas d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:43

Bon croyant a écrit:
Le discours de saint Pierre dans le Temple montre que le Messie viendra après

Les Actes des Apotres 3/17-27:

"17. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ,

21.Quant à Jésus que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple


Remarque importantes :

1-le texte Deutéronome 18/18 cité par saint Pierre et Saint Etienne renforce le fait que le Messie annocé par Moise viendra de " Vos frères" et non pas du milieu de toi comme il est écrit dans la Bible Hébraique"

2-Saint Pierre encourage les juifs de croire en Jésus afin que Dieu leur enverra le Messie destiné à eux . le verbe envoyer est conjugué dans le futur.



Ah mais oui, à l'époque de Jésus, Edom et les tribus arabes, pour les Juifs c'était des frères ! Où avions nous la tête. fourirel

Que dit Deuteronome 18,18, déjà ?

Citation :
18  C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères; (TOB)
18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, (JERUSALEM)
18  Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères (DARBY)
18  Je vais leur susciter un prophète comme toi, l’un de leurs compatriotes (SEMEUR)

Ben oui, le deutéronome ne parle pas d'un prophète issu de "leurs frères", c'est évident. bonhomme danse

Mais, quel est le discours de Pierre, en fait, dans les Actes des Apôtres, qui pose problème parce que Pierre parle du Christ à venir dans le futur ?

Citation :
20  ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus,
21  que le ciel doit accueillir jusqu’aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.(TOB)

20  afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus.
21  C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.  

20  Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur, et qu’Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus,
21  Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps.(OSTERWALD)

20  et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
21  celui que le ciel doit garder jusqu’aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.(JERUSALEM)

Diantre, sapotach!
Les copistes païens ont tous enlevé le "quant à Jésus" en début de ligne suivante, laissant croire (les idiots) que ce serait Jésus, le Christ, qui devrait revenir! Heureusement , le Bon Croyant a conservé le seul texte fiable et original.

Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? 22215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:44

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Parce qu'il a très bien compris que le Coran et Mohammed n'avait aucune raison d'être si Jésus est le Christ..

Jésus a annoncé Ahmed dans le Coran

Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Hubert-Aimé a écrit:
Mais au lieu de regarder la vérité en face, et d'accueillir Jésus comme son Sauveur, il s'acharne à prouver le contraire de l'évidence.


Jésus n'est sauveur de personne. ce qui sauve c'est la bonne foi et les bons oeuvres
Ahmed n'est pas mohammed. Si Allah ne connait les prénoms de ses prophètes c'est qu'il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:47

gerard2007 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Parce qu'il a très bien compris que le Coran et Mohammed n'avait aucune raison d'être si Jésus est le Christ.

Mais au lieu de regarder la vérité en face, et d'accueillir Jésus comme son Sauveur, il s'acharne à prouver le contraire de l'évidence.
donc Paul de tarse avait raison en nommant les antichrist .. bon croyant en ai la parfaite illustration  


L'anti-christ c'est paul de Tarse Jésus l'avait prédit

Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
...
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Nous savons tous celui qui a prétendu avoir vu Jésus dans le désert

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:47

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:


Jésus a annoncé Ahmed dans le Coran

Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.




Jésus n'est sauveur de personne. ce qui sauve c'est la bonne foi et les bons oeuvres
Ahmed n'est pas mohammed. Si Allah ne connait les prénoms de ses prophètes c'est qu'il n'est pas Dieu.


Muhammed (SAWS) avait 201 noms


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:50

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ahmed n'est pas mohammed. Si Allah ne connait les prénoms de ses prophètes c'est qu'il n'est pas Dieu.


Muhammed (SAWS) avait 201 noms
Et ma tante 315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:52

Libremax a écrit:


Ah mais oui, à l'époque de Jésus, Edom et les tribus arabes, pour les Juifs c'était des frères ! Où avions nous la tête. fourirel

ça n'existe pas dans toute la Bible oncle paternel ou oncle maternel. l'oncle et les cousins sont frères dans la Bible Hébraique

voici la preuve cher libremax

Deutéronome 23/6.
7. Tu n'auras point en abomination l'Édomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:53

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



Muhammed (SAWS) avait 201 noms
Et ma tante 315

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:57

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tout la Bible met en évidence la messianité de Jésus.

aucun texte . je te mets au défi toi , et le pape francis et les tous les chrétiens du monde 

Hubert-Aimé a écrit:
Je demande ton bannissement .... car tu es ridicule et ton insistance ne reflète que ton mépris

c'est la preuve la plus concluante que tu es vaincu.

le bannissement est l'arme de celui qui n'a pas d'armes
Tu parles tout seul alors va parler devant ta glace. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:57

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

donc Paul de tarse avait raison en nommant les antichrist .. bon croyant en ai la parfaite illustration  


L'anti-christ c'est paul de Tarse Jésus l'avait prédit

Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
...
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Nous savons tous celui qui a prétendu avoir vu Jésus dans le désert

donc tu confirme que ca ne peu pas étre Mohamed


Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
...
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas;

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:57

Bon croyant a écrit:


cailloubleu* a écrit:
D'entre vos frères = d'entre vous.

caillouble n'est jamais soeur de Cailloubleu.

donc vos frères ne sont jamais les fils d'Israel



Mais quelle idiotie! Je ne suis pas ma propre soeur, mais mon frère est mon frère et pas le fils du voisin est mon frère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:00

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:



L'anti-christ c'est paul de Tarse Jésus l'avait prédit

Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
...
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Nous savons tous celui qui a prétendu avoir vu Jésus dans le désert

donc tu confirme que  ca ne peu pas étre Mohamed


Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
...
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas;

Il ne recule devant rien, devant aucune incohérence. Il est gateux à 57 ans
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:02

Hubert-Aimé a écrit:

Il ne recule devant rien, devant aucune incohérence. Il est gateux à 57 ans

Par contre Gérard ce n'est pas mieu il faudrait créer une section que pour eux deux ce serait divertissant je serai curieux de savoir qui deviendra fou en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:03

Libremax a écrit:


Mais, quel est le discours de Pierre, en fait, dans les Actes des Apôtres, qui pose problème parce que Pierre parle du Christ à venir dans le futur ?
:


tu viens de le confirmer donc Jésus n'était pas le Messie.


s'il était le Messie il aurait dit vous n'avez pas cru dans votre Messie. Pierre ne présente Jésus que comme la porte qui mène au Christ ( Muhammed SAWS).

dans tous les textes de l'évangile Jésus et Jean n'avait qu'un seul mot d'ordre: annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu c'est à dire annoncer le prophète-roi , le Messie


cher libremax ni toi ni tes papes ne peut comprendre la bonne nouvelle comme les croyants qui ont vécu à l'époque de Jésus et l'ont cotoyé . tous ils reconnaissent que Jéus est le précurseur du Messie voici e te donne deux textes de ton évangile


Jean 7/31:" 31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?


Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.


vous suivez le men.songe de Paul . Jésus était super-sensible au titre de Messie il l'a refusé dans tous les évangiles sauf en Jean qui est faux et voulait prouver que Jésus était le messie mais il n'a pas réussi car dans son évangile falsifié a subsisté des textes là haut qui montrent bien que le Messie viendrait aprés Jésus




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il ne recule devant rien, devant aucune incohérence. Il est gateux à 57 ans

Par contre Gérard ce n'est pas mieu il faudrait créer une section que pour eux deux ce serait divertissant je serai curieux de savoir qui deviendra fou en premier.

c'est toi le fou mécréant qui rejette la Sunna de Muhammed (SAWs)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:07

Bon croyant a écrit:


c'est toi le fou mécréant qui rejette la Sunna de Muhammed (SAWs)
Depuis le temps tu convaincu combien de personne que la bible est falsifié??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il ne recule devant rien, devant aucune incohérence. Il est gateux à 57 ans

Par contre Gérard ce n'est pas mieu il faudrait créer une section que pour eux deux ce serait divertissant je serai curieux de savoir qui deviendra fou en premier.
tu serais certainement de la danse , toi qui t'invente une religion que personne ne suit .. une religion a 1 adepte thed14 qui est aussi son gourou …

bien venu dans le monde de fou … nous on a l'excuse des années , 57 et 63 , pour toi a 20 ans c'est foutu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:08

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:




caillouble n'est jamais soeur de Cailloubleu.

donc vos frères ne sont jamais les fils d'Israel



Mais quelle idiotie! Je ne suis pas ma propre soeur, mais mon frère est mon frère et pas le fils du voisin est mon frère!!!


les fils d'Israel ne sont pas les fils d'israel


moi cherif Djebbouri ne suis pas frère de Djebbouri cherif. c'est incroyable je ne suis pas deux je suis un.

je suis frère de Lrabi , Boufeldja , Kheira , Dehiba , ect..

toi tu n'es idiote mais tu fais semblant de l'etre parce que tu es aveuglé par Paul


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:08

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:

aucun texte . je te mets au défi toi , et le pape francis et les tous les chrétiens du monde 



c'est la preuve la plus concluante que tu es vaincu.

le bannissement est l'arme de celui qui n'a pas d'armes
Tu parles tout seul alors va parler devant ta glace. Ciao

Et quelle arme a-ton devant quelqu'un
- qui remplit des pages d'idioties
- qui ne lit pas les réponses
- qui ne sait pas lire les textes
- qui men.t
- qui se conduit comme un troll
- qui ouvre 20 sujets identiques

???????

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:10

Bon croyant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Par contre Gérard ce n'est pas mieu il faudrait créer une section que pour eux deux ce serait divertissant je serai curieux de savoir qui deviendra fou en premier.

c'est toi le fou mécréant qui rejette la Sunna de Muhammed (SAWs)
suis bien d'accord avec toi , c'est un mécréant fou , qui c'est prit pour un prophète , avec sa religion fabriqué sur mesure .

et ca critique les autres , j'en ai le fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:11

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Par contre Gérard ce n'est pas mieu il faudrait créer une section que pour eux deux ce serait divertissant je serai curieux de savoir qui deviendra fou en premier.
tu serais certainement de la danse , toi qui t'invente une religion que personne ne suit .. une religion a 1 adepte thed14 qui est aussi son gourou …

bien venu dans le monde de fou … nous on a l'excuse des années , 57 et 63 , pour toi a 20 ans c'est foutu


quand tu maccuse de folie ça me réconforterait davantage .

tous les pophètes de Dieu y compris Jésus on les a accusé de fou , de magicien , de me.teur , de disciple de satan



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:12

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais quelle idiotie! Je ne suis pas ma propre soeur, mais mon frère est mon frère et pas le fils du voisin est mon frère!!!


les fils d'Israel ne sont pas les fils d'israel


moi cherif Djebbouri ne suis pas frère de Djebbouri cherif. c'est incroyable je ne suis pas deux je suis un.

je suis frère de Lrabi , Boufeldja , Kheira , Dehiba , ect..

toi tu n'es idiote mais tu fais semblant de l'etre parce que tu es aveuglé par Paul



Tu te rends compte de la stupidité de tes propos?

Les fils d'Israel ne sont pas les fils d'Israël Bon Croyant dixit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?   Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi a-t-on lapidé le premier martyr Saint Etienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans rejettent les écrits de Saint Paul ?
» Étienne le martyrs
» Pourquoi Marie paix sur elle ne fut pas lapidé ?!!!
» Pourquoi on a convoqué le premier concile 48?
» Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: