Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?

Aller en bas 
+17
digdiga
mario-franc_lazur
arrachidi
Thedjezeyri14
Raziel
Aquilas**
Anoushirvan
Respect13b
Pierresuzanne
Poisson vivant
OlivierV
marie-chantal
cailloubleu*
gerard2007
rosarum
Maryam
Serena57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 00:30

Rappel du premier message :

La bible a été confiée aux croyants , le Coran est confié à Allah lui même


La Bible est aussi la parole de Dieu dans la foi musulmane , mais elle est falsifiée.

Le Coran est la parole d'Allah mais Allah prenait la charge de le préserver ?


Pourquoi Allah a agit différemment avec sa parole ?

la réponse est facile:

La Bible était un message temporaire , le Coran est message éternel.

Pour veiller à sa parole Allah a agit d'une manière différente: à l'époque de la Bible Allah a envoyé ses prophètes qui se sont succédé pour dresser les erreurs et en éliminer les extravagances  . Mais après Muhammed (SAWS) il n 'y aura pas de prophètes donc Allah s'est chargé lui même de préserver le Coran.

c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 09:53

Bon croyant a écrit:



moi je n'arrive pas à comprendre ce texte.


Ce n'est pas une nouvelle, puisque tu ne comprends rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 09:56

OlivierV a écrit:
.
Rappel de la demonstration que le Coran Parisien a fait l'objet d'un rajout d'un verset et demi (sourate 7, v.24 et v.25)

Indice 1 : ce Coran est écrit serré partout. On trouve même des retours à la ligne parfois qui concernent une fin de mot, comme un 'nun'. C'était classique à l'époque, car le papier ou papyrus coûtait cher. Mais les versets 24 et 25 sont particulièrement serrés, qui pousse le scribe à déborder dans le zone  de marge (à gauche) qu'il s'était fixée. Il déborde nettement en deux endroits. Or, s'il avait écrit ces deux dernières lignes avant la suivante, il n'aurait pas été obligé de déborder sur la marge deux fois de suite.

.


ce n'est pas par ces racontar qu'on passe séreux

dis moi ce texte parisien d'ou est venu

mets moi les textes en arabes

et montre moi les versets rajoutés 24-25.

moi je n'arrive pas à comprendre ce texte.

en disant qu'il était obligé d'érire en marge à cause de la chereté du papier il me semble que tu n'es pas sérieux

la marge sert chez les musulmans de mettre des reflexion .comme c'est le cas dans toutes les copies qui existent maintenant



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 09:57

OlivierV a écrit:
.
Rappel de la demonstration que le Coran Parisien a fait l'objet d'un rajout d'un verset et demi (sourate 7, v.24 et v.25)

Indice 1 : ce Coran est écrit serré partout. On trouve même des retours à la ligne parfois qui concernent une fin de mot, comme un 'nun'. C'était classique à l'époque, car le papier ou papyrus coûtait cher. Mais les versets 24 et 25 sont particulièrement serrés, qui pousse le scribe à déborder dans le zone  de marge (à gauche) qu'il s'était fixée. Il déborde nettement en deux endroits. Or, s'il avait écrit ces deux dernières lignes avant la suivante, il n'aurait pas été obligé de déborder sur la marge deux fois de suite.

.


ce n'est pas par ces racontar qu'on passe séreux

dis moi ce texte parisien d'ou est venu

mets moi les textes en arabes

et montre moi les versets rajoutés 24-25.

moi je n'arrive pas à comprendre ce texte.

en disant qu'il était obligé d'érire en marge à cause de la chereté du papier il me semble que tu n'es pas sérieux

la marge sert chez les musulmans de mettre des reflexion .comme c'est le cas dans toutes les copies qui existent maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 09:58

OlivierV a écrit:
.
Rappel de la demonstration que le Coran Parisien a fait l'objet d'un rajout d'un verset et demi (sourate 7, v.24 et v.25)

Indice 1 : ce Coran est écrit serré partout. On trouve même des retours à la ligne parfois qui concernent une fin de mot, comme un 'nun'. C'était classique à l'époque, car le papier ou papyrus coûtait cher. Mais les versets 24 et 25 sont particulièrement serrés, qui pousse le scribe à déborder dans le zone  de marge (à gauche) qu'il s'était fixée. Il déborde nettement en deux endroits. Or, s'il avait écrit ces deux dernières lignes avant la suivante, il n'aurait pas été obligé de déborder sur la marge deux fois de suite.

.


ce n'est pas par ces racontar qu'on passe séreux

dis moi ce texte parisien d'ou est venu

mets moi les textes en arabes

et montre moi les versets rajoutés 24-25.

moi je n'arrive pas à comprendre ce texte.

en disant qu'il était obligé d'érire en marge à cause de la chereté du papier il me semble que tu n'es pas sérieux

la marge sert chez les musulmans de mettre des reflexion .comme c'est le cas dans toutes les copies qui existent maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 09:59

Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:
.
Rappel de la demonstration que le Coran Parisien a fait l'objet d'un rajout d'un verset et demi (sourate 7, v.24 et v.25)

Indice 1 : ce Coran est écrit serré partout. On trouve même des retours à la ligne parfois qui concernent une fin de mot, comme un 'nun'. C'était classique à l'époque, car le papier ou papyrus coûtait cher. Mais les versets 24 et 25 sont particulièrement serrés, qui pousse le scribe à déborder dans le zone  de marge (à gauche) qu'il s'était fixée. Il déborde nettement en deux endroits. Or, s'il avait écrit ces deux dernières lignes avant la suivante, il n'aurait pas été obligé de déborder sur la marge deux fois de suite.

.


ce n'est pas par ces racontar qu'on passe séreux


moi je n'arrive pas à comprendre ce texte.



la marge sert chez les musulmans de mettre des reflexion .
Le seul qui n'est pas sérieux et qui fait des racontar, c'est toi. 

Tu ferais mieux de te mettre en marge, ca aiderait peut être ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 10:03

Voici le texte de la sourate 7:24-25


قل اهبطوا بعضكم لبعض عدو و لكم في الأرض مستقر و متاع إلى حين 24قال فيها تحيون و فيها تموتون و منها تخرجون 25 .



alors dis moi quel est le texte qui a remplacé ls deux verset 24-25 dans la sourate 07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 10:08

marie-chantal a écrit:
Bon croyant a écrit:
c'est logique.

Tu cherches de la logique dans le domaine de la foi ?

Toi qui prétends que le Coran vient de Dieu, Y-a-il quelqu'un qui a vu l'archange Gabriel ? PERSONNE !

Les musulmans se sont fiés aux affirmations de Mohamed, c'est leur droit... et c'est tout !  Mais de grâce, ne parles pas de logique.

Pour le non-musulman, il ne croit pas aux affirmations de Mohamed qui dit que le Coran serais transmis par Dieu à travers Gabriel, c'est son droit ! Et c'est LOGIQUE !


les compagnons du prophète ont vu l'ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 10:08

Raziel a écrit:


J'ai publié il y a longtemps sur le forum l'exemplaire d'un coran dans lequel un verset a été rajouté après coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coran est un livre humain qui a une histoire humaine et des modifications humaines.

Bravo Raziel, c'est un travail très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 10:09

Bon croyant a écrit:
marie-chantal a écrit:


Tu cherches de la logique dans le domaine de la foi ?

Toi qui prétends que le Coran vient de Dieu, Y-a-il quelqu'un qui a vu l'archange Gabriel ? PERSONNE !

Les musulmans se sont fiés aux affirmations de Mohamed, c'est leur droit... et c'est tout !  Mais de grâce, ne parles pas de logique.

Pour le non-musulman, il ne croit pas aux affirmations de Mohamed qui dit que le Coran serais transmis par Dieu à travers Gabriel, c'est son droit ! Et c'est LOGIQUE !


les compagnons du prophète ont vu l'ange Gabriel
C'est un faux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 10:31

Bon croyant a écrit:
marie-chantal a écrit:


Tu cherches de la logique dans le domaine de la foi ?

Toi qui prétends que le Coran vient de Dieu, Y-a-il quelqu'un qui a vu l'archange Gabriel ? PERSONNE !

Les musulmans se sont fiés aux affirmations de Mohamed, c'est leur droit... et c'est tout !  Mais de grâce, ne parles pas de logique.

Pour le non-musulman, il ne croit pas aux affirmations de Mohamed qui dit que le Coran serais transmis par Dieu à travers Gabriel, c'est son droit ! Et c'est LOGIQUE !


les compagnons du prophète ont vu l'ange Gabriel


Peux tu me citer le ou les versets du livre de Dieu qui en parle ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 10:38

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:


résume nous tes études et essaie de nous convaincre cher Raziel

peux-tu nous transcrire ce qu'il y a sur cette page ? je ne suis pas arrivé à la lire


C'est normal. Comme tous les musulmans tu prends pour argent comptant tous les points diacritiques, voyelles
et hamza que tes autorités religieuses te donnent à croire.

Rappel de la demonstration que le Coran Parisien a fait l'objet d'un rajout d'un verset et demi (sourate 7, v.24 et v.25)

Indice 1 : ce Coran est écrit serré partout. On trouve même des retours à la ligne parfois qui concernent une fin de mot, comme un 'nun'. C'était classique à l'époque, car le papier ou papyrus coûtait cher. Mais les versets 24 et 25 sont particulièrement serrés, qui pousse le scribe à déborder dans le zone  de marge (à gauche) qu'il s'était fixée. Il déborde nettement en deux endroits. Or, s'il avait écrit ces deux dernières lignes avant la suivante, il n'aurait pas été obligé de déborder sur la marge deux fois de suite.

Indice 2 :  la graphie du 'nun' (lettre n) est très différente dans le versets 25 par rapport à l'ensemble des pages 70 et 71.

Indice 3 : la page 70 voit successivement 9 utilisations du verbe "dire" à la 3° personne du singulier. (en rouge). Dieu "dit". "Dit' est prononcé qâla avec â-long, mais écrit q-l sans le â-long dans le manuscrit).
Parfois c'est Ibliss qui 'dit', avec la même graphie.

Mais, ô hasard (!) à un seul endroit, on trouve la graphie moderne avec â-long , soit q-â-l.
pour le même verbe 'dire' utilisé à la 3° personne du singulier (en bleu dans le manuscrit)

Dans l'insertion du verset 25, un "dit" de la 3° personne du singulier est écrit avec â-long, c'est à dire q-â-l.
(difficile à écrire sur ordinateur, mais cela done   قَالَ . sans point ni trait, voir le manuscrit).
Ceci indique qu'un scribe, soit beaucoup plus tard, soit dans un autre dialecte arabe ou l'on écrivait le alif-long, a rajouté ce verset 25 avec un mode d'écriture différent du scribe initial. Il s'agit donc d'un rajout éloigné géographiquement ou dans le temps.
Dans la suite, page 71, on revient à l'utilisation standard de "q-l" sans â-long pour signifier qâla (voire q-u-l, quand l'impératif s'impose).

Les deux pages sont fournies en bas de ce message.

Indice 4 : le calame utilisé dans la deuxième partie du verset 24 et le verset 25 en entier est plus épais. Sur la page 71 on retrouve l'ancien calame de page 70 (hormis les insertions de v.24 et v.25)

Indice 5 : même remarque que l'indice 2 sur la forme des 'lam' (lettre l = ﻝ), qui sont différents dans la partie ajoutée.

Indice 6 : en lisant (en français, c'est plus simple) l'ensemble des versets avant et après, on voit une nette rupture dans l'histoire qui est racontée. La fin du verset 24 et le verset 25 n'ont rien à voir avec l'énoncé de l'histoire d'Adam et Eve chassés du paradis. Ils constituent un ajout de type théologique, visant à démontrer que la guerre est imminente : vous aurez une jouissance pour un moment.

7:19. Ô Adam! Habite le jardin, toi et ton épouse, et mangez d'où vous voulez. Mais n'approchez
pas cet arbre, sinon, vous seriez au nombre des oppresseurs.
7:20. Puis le satan, afin de leur faire paraître ce qui leur était caché de leurs [parties] honteuses, leur susurra, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que [pour vous empêcher] d'être des anges ou des éternels!
7:21. Il leur a juré "Je suis un conseiller pour vous"
7:22. Alors il leur tendit [un piège] par la tromperie.Lorsqu'ils eurent goûtéR2 de l'arbre, leurs [parties] honteuses leur apparurent, et ils se mirent à les couvrir avec des feuilles du jardin. Leur Seigneur les a interpellés: "Ne vous avais-je pas interdit cet arbre-là ? Et ne vous avais-je pas dit
que le satan est pour vous un ennemi manifeste?"
7:23. Tous deux dirent: "Notre Seigneur! Nous nous sommes opprimés nous-mêmes. Si tu ne nous pardonnes pas et n'as pas miséricorde envers nous, nous serons au nombre des perdants".
7:24. [Dieu] dit: "Descendez [du jardin], ennemis les uns des autres. Vous aurez sur terre un lieu fixe et une jouissance pour un moment".
7:25. [Dieu] dit: "Vous y vivrez, vous y mourrez, et l'on vous en fera sortir"

7:26. Ô fils d'Adam! Nous avons descendu sur vous un vêtement pour cacher vos [parties] honteuses, ainsi que des plumes.T1 Mais le vêtement de la crainte [de Dieu] voilà qui est meilleur! Voilà un des signes de Dieu! Peut-être se rappelleront-ils!
7:27. Ô fils d'Adam! Que le satan ne vous éprouve pas, comme il a fait sortir du jardin vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur faire voir leurs [parties] honteuses. Il vous voit, lui et son groupe, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons fait des satans des alliés à ceux qui ne croient
pas.

Au vu de ces 6 indices convergents, il m'apparaît que les musulmans disposent à Paris d'un coran qui n'avait pas la fin du versets 24 ni le verset 25, et sur lesquels ils ont été rajoutés après coup, pour faire passer un message sans relation avec le texte local, mais simplement parce qu'il restait de la place en bas de la feuille.

La prevue en image :
Page 70 entière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page 71 entière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors mon cher Raziel tu me.ns simplement et purement . il n'y arien de ce que tu dis

j'ai examiné le texte et je l'ai lu complètement.

les versets 7:24-25 que tu dis est ajouté c'est le verset original du Coran

" قال اهبطوا بعضكم لبعض عدو و لكم في الأرض مستقر و متاع إلى حين قال فيها تحيون و فيها تموتون و منها تخرجون"

ce verset marque la fin de la page que tu montre. il n'y a rien de tes men.songes.

le texte de la page coranique que tu montre commence par le verset 11 et se termine par le verset 24-25. il n'y arien de tes men.songes

la deuxième page commence par le verset 26 comme suit

يا بني آدم قد أنزلنا عليكم لباسا يواري سؤاتكم و ريشا و لباس التقوى ذلك خير"

concernant le a -long ou court dans la calligrahie coranique les deux sont justes. demande le à Azdan , Skipeer ou les autres musulmans bilingues ils te feront savoir que la calligraphie du Coran diffère de la langue arabe moderne.





Dernière édition par Bon croyant le Sam 07 Juil 2018, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 10:42

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:



Au vu de ces 6 indices convergents, il m'apparaît que les musulmans disposent à Paris d'un coran qui n'avait pas la fin du versets 24 ni le verset 25, et sur lesquels ils ont été rajoutés après coup, pour faire passer un message sans relation avec le texte local, mais simplement parce qu'il restait de la place en bas de la feuille.

La prevue en image :
Page 70 entière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page 71 entière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors mon cher Raziel tu me.ns simplement et purement . il n'y arien de ce que tu dis

j'ai examiné le texte et je l'ai lu complètement.

les versets 7:24 que tu dis est ajouté c'est le verset original du Coran

"قال اهبطوا بعضكم لبعض عدو و لكم في الأرض مستقر و متاع إلى حين"

ce verset marque la fin de la page que tu montre. il n'y a rien de tes men.songes.

le texte de la page coranique que tu montre commence par le verset 11 et se termine par le verset 24. il n'y arien de tes men.songes

Le travail de Raziel est remarquable, et on voit très bien la ma.nip.ulation du texte.

Tu as tout simplement peur de l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:00

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



Alors mon cher Raziel tu me.ns simplement et purement . il n'y arien de ce que tu dis

j'ai examiné le texte et je l'ai lu complètement.

les versets 7:24 que tu dis est ajouté c'est le verset original du Coran

"قال اهبطوا بعضكم لبعض عدو و لكم في الأرض مستقر و متاع إلى حين"

ce verset marque la fin de la page que tu montre. il n'y a rien de tes men.songes.

le texte de la page coranique que tu montre commence par le verset 11 et se termine par le verset 24. il n'y arien de tes men.songes

Le travail de Raziel est remarquable, et on voit très bien la ma.nip.ulation du texte.

Tu as tout simplement peur de l'évidence.


il n'y a rien d'ajout ni de suppression.

le texte coranique qu'il montre dans les deux pages commence par le verset 11 et se termine par le verset 34. il n'y a ni ajout ni supression

voici le texte en arabe

"وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ لَمْ يَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ (11)
قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلَّا تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ ۖ قَالَ أَنَا خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ (12) قَالَ فَاهْبِطْ مِنْهَا فَمَا يَكُونُ لَكَ أَن تَتَكَبَّرَ فِيهَا فَاخْرُجْ إِنَّكَ مِنَ الصَّاغِرِينَ (13) قَالَ أَنظِرْنِي إِلَىٰ يَوْمِ يُبْعَثُونَ (14) قَالَ إِنَّكَ مِنَ الْمُنظَرِينَ (15) قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لَأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ (16) ثُمَّ لَآتِيَنَّهُم مِّن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَانِهِمْ وَعَن شَمَائِلِهِمْ ۖ وَلَا تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ (17) قَالَ اخْرُجْ مِنْهَا مَذْءُومًا مَّدْحُورًا ۖ لَّمَن تَبِعَكَ مِنْهُمْ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكُمْ أَجْمَعِينَ (18) وَيَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ فَكُلَا مِنْ حَيْثُ شِئْتُمَا وَلَا تَقْرَبَا هَٰذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ (19) فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ (20) وَقَاسَمَهُمَا إِنِّي لَكُمَا لَمِنَ النَّاصِحِينَ (21) فَدَلَّاهُمَا بِغُرُورٍ ۚ فَلَمَّا ذَاقَا الشَّجَرَةَ بَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ ۖ وَنَادَاهُمَا رَبُّهُمَا أَلَمْ أَنْهَكُمَا عَن تِلْكُمَا الشَّجَرَةِ وَأَقُل لَّكُمَا إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمَا عَدُوٌّ مُّبِينٌ (22)

قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ (23) قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ (24) قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ (25) يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا ۖ وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ (26) يَا بَنِي آدَمَ لَا يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْآتِهِمَا ۗ إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لَا تَرَوْنَهُمْ ۗ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاءَ لِلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ (27) وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا ۗ قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ ۖ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ (28) قُلْ أَمَرَ رَبِّي بِالْقِسْطِ ۖ وَأَقِيمُوا وُجُوهَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَادْعُوهُ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ ۚ كَمَا بَدَأَكُمْ تَعُودُونَ (29) فَرِيقًا هَدَىٰ وَفَرِيقًا حَقَّ عَلَيْهِمُ الضَّلَالَةُ ۗ إِنَّهُمُ اتَّخَذُوا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ اللَّهِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ (30)

۞ يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا ۚ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ (31) قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ (32) قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ (33) وَلِكُلِّ أُمَّةٍ أَجَلٌ ۖ فَإِذَا جَاءَ أَجَلُهُمْ لَا يَسْتَأْخِرُونَ سَاعَةً ۖ وَلَا يَسْتَقْدِمُونَ (34)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:07

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



les compagnons du prophète ont vu l'ange Gabriel


Peux tu me citer le ou les versets du livre de Dieu qui en parle ?



.

le texte coranique contenu dans les deux pages de papyrus montré par Raziel est la Sourate Al-Araf n 7 et les versets sont de 11 àu verset 34


il n'ya ni ajout ni supression

les verset 24-25 que Raziel prétend sont ajoutés sont des versets originaux dans tous les textes du Coran


les voici

(24) قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ (25) يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا ۖ وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ



Raziel en qui vous avez mis votre confiance vous a déçu




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:12

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



les compagnons du prophète ont vu l'ange Gabriel
C'est un faux.


Dans le célèbre hadith d'Umar


voici le hadith dont il est question


‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:18

La falsification de la Bible n'est plus du domaine de la foi



à l'époque de Muhammed (SAWS) on croyait seulement


mais maintenant les recherches et les recensions faites sur la Bible prouvent scientifiquement que la Bible a été bel et bien falsifiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:23

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Le travail de Raziel est remarquable, et on voit très bien la ma.nip.ulation du texte.

Tu as tout simplement peur de l'évidence.


il n'y a rien d'ajout ni de suppression.

le texte coranique qu'il montre dans les deux pages commence par le verset 11 et se termine par le verset 34. il n'y a ni ajout ni supression

voici le texte en arabe

"وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ لَمْ يَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ (11)
قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلَّا تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ ۖ قَالَ أَنَا خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ (12) قَالَ فَاهْبِطْ مِنْهَا فَمَا يَكُونُ لَكَ أَن تَتَكَبَّرَ فِيهَا فَاخْرُجْ إِنَّكَ مِنَ الصَّاغِرِينَ (13) قَالَ أَنظِرْنِي إِلَىٰ يَوْمِ يُبْعَثُونَ (14) قَالَ إِنَّكَ مِنَ الْمُنظَرِينَ (15) قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لَأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ (16) ثُمَّ لَآتِيَنَّهُم مِّن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَانِهِمْ وَعَن شَمَائِلِهِمْ ۖ وَلَا تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ (17) قَالَ اخْرُجْ مِنْهَا مَذْءُومًا مَّدْحُورًا ۖ لَّمَن تَبِعَكَ مِنْهُمْ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكُمْ أَجْمَعِينَ (18) وَيَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ فَكُلَا مِنْ حَيْثُ شِئْتُمَا وَلَا تَقْرَبَا هَٰذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ (19) فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ (20) وَقَاسَمَهُمَا إِنِّي لَكُمَا لَمِنَ النَّاصِحِينَ (21) فَدَلَّاهُمَا بِغُرُورٍ ۚ فَلَمَّا ذَاقَا الشَّجَرَةَ بَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ ۖ وَنَادَاهُمَا رَبُّهُمَا أَلَمْ أَنْهَكُمَا عَن تِلْكُمَا الشَّجَرَةِ وَأَقُل لَّكُمَا إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمَا عَدُوٌّ مُّبِينٌ (22)

قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ (23) قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ (24) قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ (25) يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا ۖ وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ (26) يَا بَنِي آدَمَ لَا يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْآتِهِمَا ۗ إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لَا تَرَوْنَهُمْ ۗ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاءَ لِلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ (27) وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا ۗ قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ ۖ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ (28) قُلْ أَمَرَ رَبِّي بِالْقِسْطِ ۖ وَأَقِيمُوا وُجُوهَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَادْعُوهُ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ ۚ كَمَا بَدَأَكُمْ تَعُودُونَ (29) فَرِيقًا هَدَىٰ وَفَرِيقًا حَقَّ عَلَيْهِمُ الضَّلَالَةُ ۗ إِنَّهُمُ اتَّخَذُوا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ اللَّهِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ (30)

۞ يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا ۚ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ (31) قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ (32) قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ (33) وَلِكُلِّ أُمَّةٍ أَجَلٌ ۖ فَإِذَا جَاءَ أَجَلُهُمْ لَا يَسْتَأْخِرُونَ سَاعَةً ۖ وَلَا يَسْتَقْدِمُونَ (34)

Encore une fois, tu nous montres tes grandes difficultés à comprendre ce que l'on te dit.

Tes pirouettes nous renseignent sur ta peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:25

Origène en 260 atteste la falsification de la Bible


Le témoignage d'Origène



" il n'est aucun doute qu'il y a diverse versions de la Bible. Et ça est du soit à la négligence des scribes , ou à leur perversité de porter des corrections aux textes bien établies" voir le livre L’église des Apôtres et des martyrs : aux sources des lettres chrétiennes ( Daniel Rops)


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:28

Bon croyant a écrit:
Le témoignage d'Origène
" il n'est aucun doute qu'il y a diverse versions de la Bible. Et ça est du soit à la négligence des scribes , ou à leur perversité de porter des corrections aux textes bien établies" voir le livre L’église des Apôtres et des martyrs : aux sources des lettres chrétiennes ( Daniel Rops)

Pauvre benêt, pourquoi veux-tu donc que la Bible soit incréée ?

La Bible est un ouvrage collectif, écrit sur 1000 ans et maintes fois remanié. Il s'agit d'un fait historique incontournable.
Car la Parole de Dieu est vivante, et que seule l'interprétation actualisée de sa version écrite peut rendre compte des vérités divines.



Sors donc de ta logique islamo-centrée
.
Ce n'est pas parce que le Coran se prétend incréé (ce qui est totalement faux et facile à démontrer) que tous les textes saints ont la même prétention (prétention bien stupide, car la simple lecture du Coran démontre qu'il est création humaine).

Bon croyant a écrit:
les compagnons du prophète ont vu l'ange Gabriel

au fond de leur bouteille de gnôle ?

que penses-tu des manuscrits de Sanaa ?
clique ici = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 07 Juil 2018, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:32

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est un faux.


Dans le célèbre hadith d'Umar


voici le hadith dont il est question


‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

C'est un faux. 

Dans d'autres versions, c'est trois jours après que Mohammed dit que c'est Djibril. 
De plus il faut dire que Djibril n'a rien enseigné, puisque c'est Mohamed qui lui enseigne.

Il est évident que cet hadith est l'oeuvre d'un faussaire. Peut être même que c'est Umar le faussaire.

Tu tiens sur rien, et tu trembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:37

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



Dans le célèbre hadith d'Umar


voici le hadith dont il est question


‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

C'est un faux. 

Dans d'autres versions, c'est trois jours après que Mohammed dit que c'est Djibril. 
De plus il faut dire que Djibril n'a rien enseigné, puisque c'est Mohamed qui lui enseigne.

Il est évident que cet hadith est l'oeuvre d'un faussaire. Peut être même que c'est Umar le faussaire.

Tu tiens sur rien, et tu trembles.


montre nous ces hadiths cher Hubert-aimée



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:40

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est un faux. 

Dans d'autres versions, c'est trois jours après que Mohammed dit que c'est Djibril. 
De plus il faut dire que Djibril n'a rien enseigné, puisque c'est Mohamed qui lui enseigne.

Il est évident que cet hadith est l'oeuvre d'un faussaire. Peut être même que c'est Umar le faussaire.

Tu tiens sur rien, et tu trembles.


montre nous ces hadiths cher Hubert-aimée
Tu ne connais même pas les différentes versions des hadiths. Tu n'es donc pas un spécialiste --->>> honte à toi ... tu n'as aucune crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 13:46

Bon croyant a écrit:
Origène en 260 atteste la falsification de la Bible


Le témoignage d'Origène



" il n'est aucun doute qu'il y a diverse versions de la Bible. Et ça est du soit à la négligence des scribes , ou à leur perversité de porter des corrections aux textes bien établies" voir le livre L’église des Apôtres et des martyrs : aux sources des lettres chrétiennes ( Daniel Rops)
Vu ton faible QI, tu n'es pas en mesure de comprendre ce que veut dire Origène. 

Origène parle contre toi, les gens de mauvaise intention comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 16:38

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Peux tu me citer le ou les versets du livre de Dieu qui en parle ?



.

le texte coranique contenu dans les deux pages de papyrus montré par Raziel est la Sourate Al-Araf n 7 et les versets sont de 11 àu verset 34


il n'ya ni ajout ni supression

les verset 24-25 que Raziel prétend sont ajoutés sont des versets originaux dans tous les textes du Coran


les voici

(24) قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ (25) يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا ۖ وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ



Raziel en qui vous avez mis votre confiance vous a déçu


J'ai viens de lire cette sourate (7 AL-A˒RĀF) et à aucun moment je ne lis que Djibril a apparu à d'autres personnes que Mohammed.




.
Revenir en haut Aller en bas
Respect13b





Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 16:50

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



Dans le célèbre hadith d'Umar


voici le hadith dont il est question


‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

C'est un faux. 

Dans d'autres versions, c'est trois jours après que Mohammed dit que c'est Djibril. 
De plus il faut dire que Djibril n'a rien enseigné, puisque c'est Mohamed qui lui enseigne.

Il est évident que cet hadith est l'oeuvre d'un faussaire. Peut être même que c'est Umar le faussaire.

Tu tiens sur rien, et tu trembles.

Si ce hadith est authentique sur la forme et le fond, je ne sais pas, mais il faut sans doute rappeler que selon le Coran, si les Anges se "promenaient" sur Terre, ce serait sans doute signe de l'Apocalypse.
Les Anges ont des ailes, et dans ce hadith, il est mention d'un homme, d'un être humanisé.
Il est donc fort probable que pour résoudre ces questions, les Anges peuvent se transformer en humains, et noter la relation particulière entre Gabriel et Ma.homet, qui peut aussi relever d'une exception?
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 18:56

Bon croyant a écrit:


Le Coran est la parole d'Allah mais Allah prenait la charge de le préserver ?


Bon Croyant, tu devrais être fier de la religion musulmane, suffisamment fier pour accepter qu'elle est imparfaite comme les autres religions.
Les religions se consruisent peu à peu. Informe-toi donc sur ta religion au lieu de répéter des naīvetés.

Le coran n'a pas été plus protégé que la bible.


Je me limiterais ici a l’apport scientifique de la découverte des manuscrits de Sanaa en présentant un manuscrit précis, celui qui porte la référence 01.27.1 à
Dār al-Maḫţūţāt
Ṣanʿā’au Yemen, souvent appelé le palimpseste de Ṣanʿā
. Le savant allemand Gerd Puin est le premier à avoir souligné, en 1972, l’importance de ce manuscrit en raison des différences entre les fragments coraniques qu’il contient et le Coran standard.
 Jusqu'à nos jours, le palimpseste de Ṣanʿā n’a pas fait l’objet d’une édition complète. Le palimpseste de Ṣanʿā se présente comme des fragments d’un texte coranique à deux niveaux que nous appelons«inférieur» et «supérieur»: Des fragments du Coran partiellement effacés sur lesquels on a écrit un deuxième Coran également fragmenté.
Daté par les experts du VIIe siècle (Ier siècle islamique), ce manuscrit est associé dans l’imaginaire des musulmans et des non-musulmans   à   une   période   souvent   appelée   «originelle   »


SOURCE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 19:43

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:


le texte coranique contenu dans les deux pages de papyrus montré par Raziel est la Sourate Al-Araf n 7 et les versets sont de 11 àu verset 34


il n'ya ni ajout ni supression

les verset 24-25 que Raziel prétend sont ajoutés sont des versets originaux dans tous les textes du Coran


les voici

(24) قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ (25) يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا ۖ وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ



Raziel en qui vous avez mis votre confiance vous a déçu


J'ai viens de lire cette sourate (7 AL-A˒RĀF) et à aucun moment je ne lis que Djibril a apparu à d'autres personnes que Mohammed.
.

personne ne dit que Djibril est apparu à Muhammed (SAWS) dans cette sourate

notre frère Raziel a prétendu que les verset 24-25 sont ajoutés dans le papyrus qu'il montre

et nous lui avons répondu que les verset 24-25 sont des versets originaux dans le Coran

cette sourate rien ne lui a été ajouté ni supprimé



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 19:45

Respect13b a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est un faux. 

Dans d'autres versions, c'est trois jours après que Mohammed dit que c'est Djibril. 
De plus il faut dire que Djibril n'a rien enseigné, puisque c'est Mohamed qui lui enseigne.

Il est évident que cet hadith est l'oeuvre d'un faussaire. Peut être même que c'est Umar le faussaire.

Tu tiens sur rien, et tu trembles.

Si ce hadith est authentique sur la forme et le fond, je ne sais pas, mais il faut sans doute rappeler que selon le Coran, si les Anges se "promenaient" sur Terre, ce serait sans doute signe de l'Apocalypse.
Les Anges ont des ailes, et dans ce hadith, il est mention d'un homme, d'un être humanisé.
Il est donc fort probable que pour résoudre ces questions, les Anges peuvent se transformer en humains, et noter la relation particulière entre Gabriel et Ma.homet, qui peut aussi relever d'une exception?

Oui dans ce hadith Gabriel a pris une forme humaine


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 19:49

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


Le Coran est la parole d'Allah mais Allah prenait la charge de le préserver ?


Bon Croyant, tu devrais être fier de la religion musulmane, suffisamment fier pour accepter qu'elle est imparfaite comme les autres religions.
Les religions se consruisent peu à peu. Informe-toi donc sur ta religion au lieu de répéter des naīvetés.

Le coran n'a pas été plus protégé que la bible.



la moindre lettre dans le Coran vient d'Allah.

La Bible est falsifiée . on a les témoignage de Moise , Salomon , Jérémie , Essaie , Saint Origène , saint Jérome , saint Augustin , votre apôtre Paul , et les savant contemporains comme les 139 savants de la Bible et qui vivent encore parmi nous





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 19:54

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


Le Coran est la parole d'Allah mais Allah prenait la charge de le préserver ?


Bon Croyant, tu devrais être fier de la religion musulmane, suffisamment fier pour accepter qu'elle est imparfaite comme les autres religions.
Les religions se consruisent peu à peu. Informe-toi donc sur ta religion au lieu de répéter des naīvetés.

Le coran n'a pas été plus protégé que la bible.


Je me limiterais ici a l’apport scientifique de la découverte des manuscrits de Sanaa en présentant un manuscrit précis, celui qui porte la référence 01.27.1 à
Dār al-Maḫţūţāt
Ṣanʿā’au Yemen, souvent appelé le palimpseste de Ṣanʿā
. Le savant allemand Gerd Puin est le premier à avoir souligné, en 1972, l’importance de ce manuscrit en raison des différences entre les fragments coraniques qu’il contient et le Coran standard.
 Jusqu'à nos jours, le palimpseste de Ṣanʿā n’a pas fait l’objet d’une édition complète. Le palimpseste de Ṣanʿā se présente comme des fragments d’un texte coranique à deux niveaux que nous appelons«inférieur» et «supérieur»: Des fragments du Coran partiellement effacés sur lesquels on a écrit un deuxième Coran également fragmenté.
Daté par les experts du VIIe siècle (Ier siècle islamique), ce manuscrit est associé dans l’imaginaire des musulmans et des non-musulmans   à   une   période   souvent   appelée   «originelle   »


SOURCE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans de telle études , Chère Maryam , on ne te prend plus au sérieux si tu ne nous montre ces fragments et tu explique ce qui est ajouté ou supprimé.

un savant Allemand ou un savant Juif ne donne rien de sérieux .


notre frère Raziel nous a montré deux pages de la sourate 7/11-34 et il a prétendu que les verset 24-25 sont ajoutés

alors on lui a fait connaitre que ces versets qu'il contestait sont originaux

Revenir en haut Aller en bas
Respect13b





Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 19:56

Bon croyant a écrit:
Respect13b a écrit:


Si ce hadith est authentique sur la forme et le fond, je ne sais pas, mais il faut sans doute rappeler que selon le Coran, si les Anges se "promenaient" sur Terre, ce serait sans doute signe de l'Apocalypse.
Les Anges ont des ailes, et dans ce hadith, il est mention d'un homme, d'un être humanisé.
Il est donc fort probable que pour résoudre ces questions, les Anges peuvent se transformer en humains, et noter la relation particulière entre Gabriel et Ma.homet, qui peut aussi relever d'une exception?

Oui dans ce hadith Gabriel a pris une forme humaine



Voilà, tout au plus un détracteur pourra-t-il dire qu'il s'agissait d'un homme qui l'a enseigné, et non un Ange, ne faisant pas confiance à ce qu'en disait Mah.omet.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 20:04

Bon croyant a écrit:

Oui dans ce hadith Gabriel a pris une forme humaine



Ce n'est pas Gabriel qui a fait l'annonce à Marie sous forme d'un jeune homme dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Respect13b





Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 20:09

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

Oui dans ce hadith Gabriel a pris une forme humaine



Ce n'est pas Gabriel qui a fait l'annonce à Marie sous forme d'un jeune homme dans le Coran ?

Oui, sous la forme d'un homme parfait, sans défaut je crois Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 20:09

Ce que ce savant Allemand considère comme différence est un leurre



ة au lieu de حياة
On notera également l’absence du signe hamza marquant l’attaque vocalique. Il est parfois
remplacée par la lettre yā’.
وايتاء ذي القربى de lieu au وايتا ذي القربى
Les variantes de vocabulaire concernent des mots entiers inversés :
وناديناه من جانب de lieu au خلفوناديناه من
Quant aux variantes de pronoms personnels, elles concernent le changement de
pronoms personnels , ainsi le verbe s’accorde avec le pronom vous au lieu de ils :
فيتمتعوا فسوف يعلمون de lieu au فتمتعو


Dans la calligraphie du Coran on peut écrire vie حياة ou de l'autre manière حيواة

dans la langue rapporté par Warche généralement il ne prononce pas el-Hamza

par exemple un puits بير comme on peut l'écrire avec hamza de la manière suivante بئر. encore comme loup il peut etre écrit
ديب ou دئب

c'est la langue arabe



comme on peut lire le verbe à la forme active ou passive comme

فسوف يعلمون ou فسوف تعلمون

ça ne change rien au sens


et ça existe jusqu'à nos jours . il faut consulter un Coran rapporté par Warche ou Assim et tu verras que celà ne sont pas des différences



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 20:11

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

Oui dans ce hadith Gabriel a pris une forme humaine



Ce n'est pas Gabriel qui a fait l'annonce à Marie sous forme d'un jeune homme dans le Coran ?

L'esprit de Dieu est l'ange Gabriel dans l'Islam.

Gabriel a pris une forme humaine dans le Hadith d'Umar ibn El-Khttab
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 20:11

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


Bon Croyant, tu devrais être fier de la religion musulmane, suffisamment fier pour accepter qu'elle est imparfaite comme les autres religions.
Les religions se consruisent peu à peu. Informe-toi donc sur ta religion au lieu de répéter des naīvetés.

Le coran n'a pas été plus protégé que la bible.



la moindre lettre dans le Coran vient d'Allah.

La Bible est falsifiée . on a les témoignage de Moise , Salomon , Jérémie , Essaie , Saint Origène , saint Jérome , saint Augustin , votre apôtre Paul , et les savant contemporains comme les 139 savants de la Bible et qui vivent encore parmi nous


La moindre lettre du coran vient d'hommes.

La moindre lettre de la bible vient d'hommes aussi.

Tu confonds falsification et paroles d'hommes. Et tu confonds religion et fanatisme.

La religion est d'aimer l'islam et ta culture. Le fanatisme est d'imaginer que tu es dans le vrai et que les chrétiens ou les juifs ont tort.

Tu vas plus loin que cela car tu insultes la religion des juifs et des chrétiens. Le mot falsification est une insulte.
Les faussaires, on les met en prison, on les punit, on les méprise.

Par l'usage que tu fais de ce mot tu insultes des religions, tu sous-entends que les chrétiens  et les juifs sont des faussaires et tu autorises les fanatiques violents à leur manquer de respect ou à les supprimer.

Tes multiples sujets prèchent tous l'intolérance. Tu n'as de plus aucune compréhension de la noblesse de Dieu.

Et pour couronner le tout, tu ne prouves rien, tu affirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 22:58

Bon croyant a écrit:


Alors mon cher Raziel tu me.ns simplement et purement . il n'y arien de ce que tu dis

j'ai examiné le texte et je l'ai lu complètement.

les versets 7:24-25 que tu dis est ajouté c'est le verset original du Coran


 

Bon Croyant, bon ! mais Naïf Croyant

Evidemment, comme tu appelles l'"original" du coran celui que tes ancêtres ont fabriqué en 1924 à Al-Azahr,
tu ne vois pas que ce verset a été ajouté.

La page le montre parfaitement à l'aide de 6 indices.

Ajouté à une autre époque que le texte original, avec une écriture différente pas l'usage (alif long),
la calame, le scribe.

Il est donc évident que nous détenons-là une preuve manifeste du rajout d'un verset au coran.

Tous tes copier/collés de textes an arabe sont des astuces pour vous faire éviter de voir la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 23:38

Raziel a écrit:
[
Evidemment, comme tu appelles l'"original" du coran celui que tes ancêtres ont fabriqué en 1924 à Al-Azahr,
tu ne vois pas que ce verset a été ajouté.


L'étude orientaliste est intéressante mais , c'est a cause des gens comme toi et Pierre qu'elle semble ridicule aux musulmans parce qu'ils croient que les orientalistes racontent tous des bêtises comme vois .. un Coran du Azhar en 1924 ?? franchement c 'est pathétique dans tout les zawya en Algérie tu peux trouver des Coran écrit à la main qui datent de bien avant le Azhar on a aussi des livres de Fiqh et des Hadith qui contiennent des verset du Coran qui date de plusieurs siècles les et pas une virgule n'a changé et tu as remarqué que mon argument un élève musulman de primaire peut le donner donc , reprend toi cher Raziel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 23:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
[
Evidemment, comme tu appelles l'"original" du coran celui que tes ancêtres ont fabriqué en 1924 à Al-Azahr,
tu ne vois pas que ce verset a été ajouté.


L'étude orientaliste est intéressante mais , c'est a cause des gens comme toi et Pierre qu'elle semble ridicule aux musulmans parce qu'ils croient que les orientalistes racontent tous des bêtises comme vois .. un Coran du Azhar en 1924 ?? franchement c 'est pathétique dans tout les zawya en Algérie tu peux trouver des Coran écrit à la main qui datent de bien avant le Azhar on a aussi des livres de Fiqh et des Hadith qui contiennent des verset du Coran qui date de plusieurs siècles les et pas une virgule n'a changé  et tu as remarqué que mon argument un élève musulman de primaire peut le donner donc , reprend toi cher Raziel .

J'aimerai bien avoir ses sources, j'ai cherhcé dans ce topic, mais j'ai peut-être mal regardé, est-ce que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 23:49

abdelsalam_78 a écrit:


J'aimerai bien avoir ses sources, j'ai cherhcé dans ce topic, mais j'ai peut-être mal regardé, est-ce que tu les as ?

Les sources de qui et concernant quoi ??


En passant je ne retrouve pas.le message ou tu m'a demandé d'avancer les choses concernant le verset d'obéissance mais , si tu veux aller droit à la conclusion c'est simple pour obéir au messager ça veux dire obéir au message(Coran) parceque c'est la seul façon d'obéir à Dieu si un verset me demande d'obéir au prophète ça change tout et j'aurais besoin d'un Hadith pour lui obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 00:16

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


J'aimerai bien avoir ses sources, j'ai cherhcé dans ce topic, mais j'ai peut-être mal regardé, est-ce que tu les as ?

Les sources de qui et concernant quoi ??

bah les sources de Raziel sur ce que tu viens de lui répondre ! (contenant les photos de manuscrits qu'il présnte)


Citation :
En passant je ne retrouve pas.le message ou tu m'a demandé d'avancer les choses concernant le verset d'obéissance mais , si tu veux aller droit à la conclusion c'est simple pour obéir au messager ça veux dire obéir au message(Coran) parceque c'est la seul façon d'obéir à Dieu si un verset me demande d'obéir au prophète ça change tout et j'aurais besoin d'un Hadith pour lui obéir.

Encore une fois, on te dis d'obéir Et à l'un Et à l'autre !

l'obéissance au messager pourrait également être comprise dans le sens où celui qui nous a tranmis le message doit également etre obéit (wa Atyou Allaha wa aTuyou ar rassula). Et ce serait ainsi que son obéissance revient à obéir à Dieu. Si j'ai raison ton interprétation est donc mauvaise, et tu dois donc revenir à la sunnah !

Question : comment trancher entre ma compréhension et la tienne ?
peut-être en se référant au Coran :
Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion pour pouvoir à leur retour avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde ? S9 V122
Ainsi c'est comme à l'école, si tu veux avoir la connaissance, tu dois écouter celui qui sait, et tous les savants d'hier et d'aujourd'hui obligent à mettre en pratique leur religion via le Coran et la sunnah qu'ils enseignent à leurs élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?   Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il vrai que le Coran soit préservé ; et la Bible falsifiée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran corrige-t-il la Bible ?
» le premier coran preservé par allah taala
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» La Bible est-elle falsifiée? 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: