Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le verset coran4/ 24

Aller en bas 
+18
fantomette
mario-franc_lazur
rosarum
muslim4ever
cailloubleu*
arrachidi
la femme
marie-chantal
Anoushirvan
Allbatar
Zahid.B
Poisson vivant
Raziel
Aquilas**
titibxl
Serena57
SKIPEER
gerard2007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 15:11

Rappel du premier message :

(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:25

gerard2007 a écrit:


je vais pas faire tous les coran quand meme ? ils disent tous la meme chose , et c'est confirmé en arabe par ma femme , c'est sa langue natale
faut arreter de me faire passer pour un falsificateur , alors ue vous connaissez très bien ce verset
d'ailleurs verset ui a fait apostasié plus d'un

L'arabe est aussi la langue natal de Serena et ex-musulmans et vu ta façon de réfléchir ta femme lit le Coran à la manière Serena..pourquoi ne pas demander directement au dictionnaire et encore mieu aux anciens dictionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:26

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'aime pas du tout le titre de ce topic !!
effectivement cher Skipeer , pour certain ce verset aurait pu s'appeler " le verset de la miséricorde "
mais pour les non elus comme moi , celui ue dieu a voilé , c'est une horreur
Non  il faut dire que si tu veux etre honnete c'est plutot un verset qu'il faut lire dans son contexte ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:32

Zahid.B a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Le verset est mal traduit mais c'est une perte de temps d'y répondre surtout quand le sujet est ouvert par un islamophobe .  


Pour ceux qui ont des doutes faitez l'exercice de trouver le mot guerre ou prisonnière ou captive en arabe  et cherchez dans le versets en phonétique arabe si un de ces terme se trouve dans le verset .

Je ne suis pas d'accord avec toi, nous n'avons pas le droit de taxer d'islamophobe les personnes qui s'interrogent sur des versets du Coran.

Mettons nous aussi à leur place, c'est vrai que ce verset peut paraître choquant pour quelqu'un qui ne le comprend pas, ou qui ne connait pas le contexte de sa révélation.

Donc au lieu de se cacher derrière ce genre d'accusations (islamophobie), il faut expliquer les choses avec pédagogie.
Attention certains forumeurs dont (rosarum et gerard 2007 se sont affiches des leurs inscription comme islamorefractaire et par consequent

ils ne cherchent pas a comprendre l'islam mais ils partent des le debut avec des prejuges ...

les islamophobes il y en a eu depuis l'avenement de l'islam et Abu Lahab en fut le premier
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:35

gerard2007 a écrit:
Anastasia a écrit:


Je suis d'accord avec toi, il y a un concours très malsain entre Bahous le christianophobe et les islamophobes.

On ne devrait pas répondre.
je ne suis pas informé du debut ou de la fin du ramadam , c'est le dernier de mes soucis .

toi une femme ui n'ose même pas critiqué un tel verset , et ui me traite a moi d'islamophobe
tu te trompe de combat par lacheté , et soumission
si ce verset ne te fais pas bondir , c'est ue tu n'as plus aucune humanité , tu es dans le moule pour plaire aux autres

quand a Skipeer ui nous cherche encore et encore des contextes pour blanchir son dieu et surtout son prophète de toutes les horreurs du coran , lui ui est choqué par le titre , mais pas choqué par le verset , un peu comme toi , j'en suis bouche béante .

 
si c'est le dernier de tes soucis il l'est pas pour nous musulmans et tu devrais faire un petit effort pour etre plus respectueux ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 00:06

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sur ce sujet  « exceptionnel «  qui est UNE SITUATION DE GUERRE il avait une solution exceptionnelle .


La solution exceptionnelle (viol de femmes mariées) correspond-elle au problème exceptionnel que les compagnons de Mohamed avaient des envies proscrites ?

Bizarre, pour des personnes bien guidées !

Moi je trouve le titre, certes sévère, mais décrivant bien la situation vu de ces femmes.
Une perspective renversante.
il faut dire que le mariage temporaire existait avant l'avenement de l'islam et fut autorise tres brievement en raison  de certaines circonstances extraordinaires puis il fut définitivement abrogé par les Hadith suivants:
Selon le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui le tient de son père, le Prophète, paix sur lui  a dit : «  Je vous avais autorisé  le mariage temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné.» (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète, psl, a dit : «Je vous avais autorisé la jouissance, mais maintenant Allah l'a interdite jusqu'au jour dernier ». (Hadith authentique rapporté par Ibn Mâjah)
 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 00:24

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

la bible autorise elle aussi les captives de guerre
Deuteronome34 :10Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. 14Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
 
Genese 31 : 25Et Laban atteignit Jacob; et Jacob avait dresse sa tente sur la montagne; et Laban dressa la sienne avec ses freres, sur la montagne de Galaad. 26Laban dit à Jacob: Qu'as-tu fait de m'avoir trompe, et d'avoir emmene mes filles comme des captives de guerre. 27Pourquoi t'es-tu enfui en cachette, et t'es-tu derobe d'avec moi, et ne m'as-tu pas averti? Et je t'eusse renvoye avec joie, et avec des chants, avec le tambourin et avec la harpe. 28Et tu ne m'as pas laisse baiser mes fils et mes filles; en cela, tu as agi follement. 29J'ai en ma main le pouvoir de vous faire du mal; mais le Dieu de votre pere m'a parle la nuit passee, disant: Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal. 30Et maintenant que tu t'en es alle, parce que tu languissais tant apres la maison de ton pere, pourquoi as-tu vole mes dieux? 31Et Jacob repondit et dit à Laban: Parce que j'ai craint; car j'ai dit: De peur que tu ne me ravisses tes filles. 32Qu'il ne vive pas, celui aupres de qui tu trouveras tes dieux! Devant nos freres reconnais ce qui est à toi chez moi, et prends-le. Or Jacob ne savait pas que Rachel les avait voles.


autorisait,le Messie est venu.
Et pouratnt dans certains passages bibliques du NT  on lit que Jesus psl disait :

Mathieu 5: 17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 00:38

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


La solution exceptionnelle (viol de femmes mariées) correspond-elle au problème exceptionnel que les compagnons de Mohamed avaient des envies proscrites ?

Bizarre, pour des personnes bien guidées !

Moi je trouve le titre, certes sévère, mais décrivant bien la situation vu de ces femmes.
Une perspective renversante.
il faut dire que le mariage temporaire existait avant l'avenement de l'islam


En effet la prostitution (véritable non du mariage temporaire) existait depuis l'antiqué.

Citation :

et fut autorise tres brievement en raison  de certaines circonstances extraordinaires puis il fut définitivement abrogé


Inutile d'autoriser le mariage temporaire (= le recours à la prostitution), les hommes l'utilisaient déjà. A quoi rime cette autorisation si ce n'est à sa non interdiction pour les musulmans ?

Citation :
par les Hadith suivants:
Selon le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui le tient de son père, le Prophète, paix sur lui  a dit : «  Je vous avais autorisé  le mariage temporaire

C'est Mohamed qui parle dans le Coran ou c'est Dieu ?  scratch
Citation :

, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection.

Où ça dans le Coran  ?

Citation :
Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné.» (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète, psl, a dit : «Je vous avais autorisé la jouissance, mais maintenant Allah l'a interdite jusqu'au jour dernier ». (Hadith authentique rapporté par Ibn Mâjah)

Qui parle où et qui est l'autorité dans l'Islam ? Le prophète ou Dieu ?

Dieu n'interdit pas le mariage temporaire dans le Coran, un humain l'interdit dans les hadiths. Lequel prévaut sur l'autre ?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 02:20

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

coran Yabiladi .
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4/24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous!

je vais pas faire tous les coran quand meme ? ils disent tous la meme chose , et c'est confirmé en arabe par ma femme , c'est sa langue natale
faut arreter de me faire passer pour un falsificateur , alors ue vous connaissez très bien ce verset
d'ailleurs verset ui a fait apostasié plus d'un
allez je vais être gentil et prendre ta traduction littéraire un peu vide sens.

Maintenant continue stp et dévoile le reste du verset 24 avec le 25 et ose me dire que ça légalise le viol.

N'oublie pas de prendre en compte chaque mot utiliser et de chercher leur sens comme Waliy / Mahr / qui ne sont pas négligeable pour le sens
allez , faisons l'analyse du texte .

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . point , la phrase est terminée . sa concerne les esclaves uniquement ue l'on possède


le reste du verset 24
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

la sur le reste du verset il y a beaucoup a dire : je pense au mariage temporaire

Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. un accord ? uel accord aprés avoir conclu le mariage ?

le verset 25 , dit pour celui ui n'a pas les moyen d'epouser une musulmane libre , il peut epouser une esclave musulmane " avec autorisation du patron"


en fait Albatar plus ont lis l'ensemble du verset plus c'est catastrophiue












Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 02:27

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:

allez je vais être gentil et prendre ta traduction littéraire un peu vide sens.

Maintenant continue stp et dévoile le reste du verset 24 avec le 25 et ose me dire que ça légalise le viol.

N'oublie pas de prendre en compte chaque mot utiliser et de chercher leur sens comme Waliy / Mahr / qui ne sont pas négligeable pour le sens
allez , faisons l'analyse du texte .

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . point , la phrase est terminée . sa concerne les esclaves uniquement ue l'on possède  


le reste du verset 24
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

la sur le reste du verset il y a beaucoup a dire : je pense au mariage temporaire

Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.  un accord ? uel accord aprés avoir conclu le mariage ?

le verset 25 , dit pour celui ui n'a pas les moyen d'epouser une musulmane libre , il peut epouser une esclave musulmane " avec autorisation du patron"


en fait Albatar plus ont lis l'ensemble du verset plus c'est catastrophiue













plus on lis plus c'est critiquable .
j'avais bien raison , le verset 24 autorise les esclaves mariés , et la suite du verset autorise le mariage temporaire

Sourate 4 verset 24, Allah 'azawajal dit :
« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation...de la récompense. Dieu est savant, sage »

Selon les tafsir de IBN Kathir, Jalal Eddin Siouti, Tabari, Razi, Qortobi, Ahmad, Malek, Abou Hayan.
Ce verset est la preuve de la permission du mariage temporaire.

Bien qu'il ai été interdit depuis le début de l'islam pour des raisons que vous comprendez en lisant ce livre, une loi divine ne peut être abrogée par les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 02:50

Je crois que tu n'as pas comprit que tu te trouve dans la sourate 4 qui s'appelle Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

Le mahr (arabe : مهر) est le don la dot, selon les prescriptions de l’islam, que l’époux doit faire à l’épouse. Ce don serait une forme d’appréciation et permettrait d’offrir certaines garanties à la femme.

Le mahr permet à la femme de survivre seule pendant quelques mois en cas de malheur (décès ou maladie de l'époux par exemple).

En Islam, l'homme n'a pas le droit de toucher au patrimoine de la femme qui utilise son argent comme bon lui semble.

4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [1] Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse, fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence. [2] Restituez aux orphelins leur héritage ! Ne substituez pas ce que vous possédez de mauvais à ce qu’ils possèdent de bon ! Ne vous emparez pas de leur patrimoine en l’incorporant au vôtre, car ce serait là un crime abominable ! [3] Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses. Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves. C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible. [4] Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.



Pour comprendre le fondement le début est important car dans cette sourate, on parle de beaucoup de chose a la fois comme l'orphelin la femme l'héritage l'esclave de guerre la prescription en temps de guerre l'interdiction de la consanguinité le suicide ect ect

le Waliy n'est pas un vulgaire patron et n'as pas le pouvoir de décider a la place de la concerner malgré ce que tu pense, il est un conseiller un protecteur un saint patron celui qui sert de guide spirituel

D'ailleurs maintenant que tu as citer 24 et 25 malgrer que tu insite mais ne parle plus de viol.

que pense tu du reste et poursuis jusqu’à verset 30, profite en pour lire aussi le début de la sourate jusqu'a 30.

[28] Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.  [29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous. [30] Quiconque agira de la sorte en usant de méchanceté et d’injustice sera par Nous précipité dans l’Enfer, chose si aisée pour le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 02:57

Allbatar a écrit:
Je crois que tu n'as pas comprit que tu te trouve dans la sourate 4 qui s'appelle Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

Le mahr (arabe : مهر) est le don la dot, selon les prescriptions de l’islam, que l’époux doit faire à l’épouse. Ce don serait une forme d’appréciation et permettrait d’offrir certaines garanties à la femme.

Le mahr permet à la femme de survivre seule pendant quelques mois en cas de malheur (décès ou maladie de l'époux par exemple).

En Islam, l'homme n'a pas le droit de toucher au patrimoine de la femme qui utilise son argent comme bon lui semble.

4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [1] Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse, fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence. [2] Restituez aux orphelins leur héritage ! Ne substituez pas ce que vous possédez de mauvais à ce qu’ils possèdent de bon ! Ne vous emparez pas de leur patrimoine en l’incorporant au vôtre, car ce serait là un crime abominable ! [3] Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses. Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves. C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible. [4] Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.



Pour comprendre le fondement le début est important car dans cette sourate, on parle de beaucoup de chose a la fois comme l'orphelin la femme l'héritage l'esclave de guerre la prescription en temps de guerre l'interdiction de la consanguinité le suicide ect ect

le Waliy n'est pas un vulgaire patron et n'as pas le pouvoir de décider a la place de la concerner malgré ce que tu pense, il est un conseiller un protecteur un saint patron celui qui sert de guide spirituel. Le Coran invite à choisir ses amis (ʾawliyâʾ) parmi les croyants

D'ailleurs maintenant que tu as citer 24 et 25 malgrer que tu insite mais ne parle plus de viol.

que pense tu du reste et poursuis jusqu’à verset 30, profite en pour lire aussi le début de la sourate jusqu'a 30.

[28] Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.  [29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous. [30] Quiconque agira de la sorte en usant de méchanceté et d’injustice sera par Nous précipité dans l’Enfer, chose si aisée pour le Seigneur.
albatar tu m'as mal lu :
tu dis :

D'ailleurs maintenant que tu as citer 24 et 25 malgrer que tu insite mais ne parle plus de viol.

je confirme ce ue j'ai dis , le debut dit bien au musulman ue l'esclave marié leur est licite , ensuite la phrase se termine par un point , et elle passe a l'explication du mariage temporaire après l'avoir marié .. un accord entre les 2 mariés
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 03:01

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:
Je crois que tu n'as pas comprit que tu te trouve dans la sourate 4 qui s'appelle Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

Le mahr (arabe : مهر) est le don la dot, selon les prescriptions de l’islam, que l’époux doit faire à l’épouse. Ce don serait une forme d’appréciation et permettrait d’offrir certaines garanties à la femme.

Le mahr permet à la femme de survivre seule pendant quelques mois en cas de malheur (décès ou maladie de l'époux par exemple).

En Islam, l'homme n'a pas le droit de toucher au patrimoine de la femme qui utilise son argent comme bon lui semble.

4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [1] Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse, fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence. [2] Restituez aux orphelins leur héritage ! Ne substituez pas ce que vous possédez de mauvais à ce qu’ils possèdent de bon ! Ne vous emparez pas de leur patrimoine en l’incorporant au vôtre, car ce serait là un crime abominable ! [3] Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses. Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves. C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible. [4] Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.



Pour comprendre le fondement le début est important car dans cette sourate, on parle de beaucoup de chose a la fois comme l'orphelin la femme l'héritage l'esclave de guerre la prescription en temps de guerre l'interdiction de la consanguinité le suicide ect ect

le Waliy n'est pas un vulgaire patron et n'as pas le pouvoir de décider a la place de la concerner malgré ce que tu pense, il est un conseiller un protecteur un saint patron celui qui sert de guide spirituel. Le Coran invite à choisir ses amis (ʾawliyâʾ) parmi les croyants

D'ailleurs maintenant que tu as citer 24 et 25 malgrer que tu insite mais ne parle plus de viol.

que pense tu du reste et poursuis jusqu’à verset 30, profite en pour lire aussi le début de la sourate jusqu'a 30.

[28] Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.  [29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous. [30] Quiconque agira de la sorte en usant de méchanceté et d’injustice sera par Nous précipité dans l’Enfer, chose si aisée pour le Seigneur.
albatar tu m'as mal lu :
tu dis :

D'ailleurs maintenant que tu as citer 24 et 25 malgrer que tu insite mais ne parle plus de viol.

je confirme ce ue j'ai dis , le debut dit bien au musulman ue l'esclave marié leur est licite , ensuite la phrase se termine par un point , et elle passe a l'explication du mariage temporaire après l'avoir marié .. un accord entre les 2 mariés
bonne nuit , en esperant ue la nuit te porte conseil , rien ne sert de se m.entir a sois meme .
je sais pas dans uel but , mais ue dieu (le vrais) te benisse et t'ouvre les yeux de facon definitive
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 03:23

Non j'ai tres bien lu au debut du poste tu parle de viol.

Bon c'est bon tu n'en parle plus la question est regler.

Maintenant tu insinue que le verset 24 et 25 insinue que l'accorde parle d'une mariage temporaire mais non je ne suis pas d'accord ce n'est pas explicite.

Cela est meme contraire au phrase que le trouve dans le verset 24 "concluant mariage, non en débauchés"

Moi ce que je comprend et c'est pour cela que je n'aime pas les traduction vide de sens.

Regarde bien ce que de dit mon Coran, car dans ta traduction ce n'est pas explicite ta comprehension ni meme explicite dans ta traduction ma comprehension.

Mais regarde bien et c'est un monsieur qui parle domine la langue arabe et qui domine aussi la langue française qui a traduit ce coran aider aussi de personnes pour l'assister dans la démarche.

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

On est d'accord que la il ne s'agit pas d'un accord de mariage temporaire, c'est une légende ca venu du wahabisme.

Regarde maintenant ta traduction que l'on trouve sur tout les sites qui ne fournisse pas le sens mais juste du littéraire vide de comprehension.

et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Bon c'est mal écrit ( traduit sens ) et même presque illisible mais même comme ça on voit bien que cela ne parle pas d'un accord de rupture de mariage temporaire.

Tu sais ce n'est pas pour rien que je t'es cité le début de la sourate 4 le verset 4 pour que tu face la relation.

Oui la nuit porte conseille, le mariage est sacré en islam et on ne joue pas avec..

Douce nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 03:37

Allbatar a écrit:
Non j'ai tres bien lu au debut du poste tu parle de viol.

Bon c'est bon tu n'en parle plus la question est regler.

Maintenant tu insinue que le verset 24 et 25 insinue que l'accorde parle d'une mariage temporaire mais non je ne suis pas d'accord ce n'est pas explicite.

Cela est meme contraire au phrase que le trouve dans le verset 24 "concluant mariage, non en débauchés"

Moi ce que je comprend et c'est pour cela que je n'aime pas les traduction vide de sens.

Regarde bien ce que de dit mon Coran, car dans ta traduction ce n'est pas explicite ta comprehension ni meme explicite dans ta traduction ma comprehension.

Mais regarde bien et c'est un monsieur qui parle domine la langue arabe et qui domine aussi la langue française qui a traduit ce coran aider aussi de personnes pour l'assister dans la démarche.

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

On est d'accord que la il ne s'agit pas d'un accord de mariage temporaire, c'est une légende ca venu du wahabisme.

Regarde maintenant ta traduction que l'on trouve sur tout les sites qui ne fournisse pas le sens mais juste du littéraire vide de comprehension.

et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Bon c'est mal écrit ( traduit sens ) et même presque illisible mais même comme ça on voit bien que cela ne parle pas d'un accord de rupture de mariage temporaire.

Tu sais ce n'est pas pour rien que je t'es cité le début de la sourate 4 le verset 4 pour que tu face la relation.

Oui la nuit porte conseille, le mariage est sacré en islam et on ne joue pas avec..

Douce nuit.
je sais ue c'est dur pour toi de te remettre en question .
tu refuses les traduction de plusieurs traducteur ue j'ai pris au hazard sur le net OK
tu refuses ce ue les savants en disent OK

tu as trouvé un traducteur ui va dans ton sens , et ui te soulage OK .. alors lis très attentivement ce qu'il ecrit .

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.

lis une fois dix fois cent fois .

et j'espere ue la revelation te viendra .. tu n'est pas possedé au moins ?lol
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 03:49

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:
Non j'ai tres bien lu au debut du poste tu parle de viol.

Bon c'est bon tu n'en parle plus la question est regler.

Maintenant tu insinue que le verset 24 et 25 insinue que l'accorde parle d'une mariage temporaire mais non je ne suis pas d'accord ce n'est pas explicite.

Cela est meme contraire au phrase que le trouve dans le verset 24 "concluant mariage, non en débauchés"

Moi ce que je comprend et c'est pour cela que je n'aime pas les traduction vide de sens.

Regarde bien ce que de dit mon Coran, car dans ta traduction ce n'est pas explicite ta comprehension ni meme explicite dans ta traduction ma comprehension.

Mais regarde bien et c'est un monsieur qui parle domine la langue arabe et qui domine aussi la langue française qui a traduit ce coran aider aussi de personnes pour l'assister dans la démarche.

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

On est d'accord que la il ne s'agit pas d'un accord de mariage temporaire, c'est une légende ca venu du wahabisme.

Regarde maintenant ta traduction que l'on trouve sur tout les sites qui ne fournisse pas le sens mais juste du littéraire vide de comprehension.

et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Bon c'est mal écrit ( traduit sens ) et même presque illisible mais même comme ça on voit bien que cela ne parle pas d'un accord de rupture de mariage temporaire.

Tu sais ce n'est pas pour rien que je t'es cité le début de la sourate 4 le verset 4 pour que tu face la relation.

Oui la nuit porte conseille, le mariage est sacré en islam et on ne joue pas avec..

Douce nuit.
je sais ue c'est dur pour toi de te remettre en question .
tu refuses les traduction de plusieurs traducteur ue j'ai pris au hazard sur le net OK
tu refuses ce ue les savants en disent OK

tu as trouvé un traducteur ui va dans ton sens , et ui te soulage OK .. alors lis très attentivement ce qu'il ecrit .

 [24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.

lis une fois dix fois cent fois .

et j'espere ue la revelation te viendra .. tu n'est pas possedé au moins ?lol
cher Albatar , tu la lu et relus ?
[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.
rien ne cloche ?
une femme en islam a le droit a 2 maris ?
une femme esclave a le droit d'avoir son mari esclave et son mari musulman ? ca n'a aucun sens ta traduction , rend toi a l'evidence .

et ne me dis pas "et si son mari est mort " dans ce cas c'est une veuve
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 09:17

gerard2007 a écrit:

cher Albatar , tu la lu et relus ?
[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.
rien ne cloche ?
une femme en islam a le droit a 2 maris ?
une femme esclave a le droit d'avoir son mari esclave et son mari musulman ? ca n'a aucun sens ta traduction , rend toi a l'evidence .

et ne me dis pas "et si son mari est mort " dans ce cas c'est une veuve

Gérard, tu ne cesses de lire le Coran comme s'il avait été écrit en 2018.

Et comme d'habitude, tu isoles des versets.

Concernant le verset en question, il s'agit bel et bien de mariage et non de viol. Cette histoire de viol ne provient que de hadiths et on sait ce que valent certains hadiths.

Par ailleurs tu sembles oublier certaines mœurs. Il fut un temps où ce que recherchaient les femmes avant tout, c'était un homme le plus à même de la protéger.

Il ne faut pas partir du principe que la femme n'était pas d'accord. Les relations de couple n'avaient pas forcément la signification que nous lui donnons aujourd'hui.

Et enfin, pour couper court, il y a un verset dans la sourate "la lumière" qui précise très clairement qu'il n'est pas permis d'avoir de relation avec une esclave qui désire rester chaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 09:24

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

cher Albatar , tu la lu et relus ?
[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.
rien ne cloche ?
une femme en islam a le droit a 2 maris ?
une femme esclave a le droit d'avoir son mari esclave et son mari musulman ? ca n'a aucun sens ta traduction , rend toi a l'evidence .

et ne me dis pas "et si son mari est mort " dans ce cas c'est une veuve

Gérard, tu ne cesses de lire le Coran comme s'il avait été écrit en 2018.

Et comme d'habitude, tu isoles des versets.

Concernant le verset en question, il s'agit bel et bien de mariage et non de viol. Cette histoire de viol ne provient que de hadiths et on sait ce que valent certains hadiths.


Pas tout à fait, si on lit le verset précédent il est question de sexualité non de mariage.

Personne n'a encore parlé du contexte de révélation qui va dans ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 09:47

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:


Gérard, tu ne cesses de lire le Coran comme s'il avait été écrit en 2018.

Et comme d'habitude, tu isoles des versets.

Concernant le verset en question, il s'agit bel et bien de mariage et non de viol. Cette histoire de viol ne provient que de hadiths et on sait ce que valent certains hadiths.


Pas tout à fait, si on lit le verset précédent il est question de sexualité non de mariage.

Personne n'a encore parlé du contexte de révélation qui va dans ce sens.


Eux faut arrêter de lire de manière simpliste en commettant ce que l'on a lu avant ou après

[25] Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux

Alors ou voit tu que cela ne parle que de sexe et non pas de ce qui peut suivre le mariage..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 09:57

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

cher Albatar , tu la lu et relus ?
[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.
rien ne cloche ?
une femme en islam a le droit a 2 maris ?
une femme esclave a le droit d'avoir son mari esclave et son mari musulman ? ca n'a aucun sens ta traduction , rend toi a l'evidence .

et ne me dis pas "et si son mari est mort " dans ce cas c'est une veuve

Gérard, tu ne cesses de lire le Coran comme s'il avait été écrit en 2018.

Et comme d'habitude, tu isoles des versets.

Concernant le verset en question, il s'agit bel et bien de mariage et non de viol. Cette histoire de viol ne provient que de hadiths et on sait ce que valent certains hadiths.

Par ailleurs tu sembles oublier certaines mœurs. Il fut un temps où ce que recherchaient les femmes avant tout, c'était un homme le plus à même de la protéger.

Il ne faut pas partir du principe que la femme n'était pas d'accord. Les relations de couple n'avaient pas forcément la signification que nous lui donnons aujourd'hui.

Et enfin, pour couper court, il y a un verset dans la sourate "la lumière" qui précise très clairement qu'il n'est pas permis d'avoir de relation avec une esclave qui désire rester chaste.

Absolument aucun hadith ne parle d'autorisation de viol, pas plus que de verset du Coran.

Le hadith que cite Gege dans son premier post est une fausse traduction. Et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de manoeuvre.

Le hadith parle de relation avec des captives de guerre, le mot relation à été remplacé par viol. Pas besoin de préciser que bien évidemment Gerard est aller copier coller ce hadith dans un site d'extrême droite, qui comme ces congenere, fait de la propagande men songère.

Voici le hadith en question dans sa traduction Anglaise

Abu Sa’id Al Khudri said “The Apostle of Allaah(ﷺ) sent a military expedition to Awtas on the occasion of the battle of Hunain. They met their enemy and fought with them. They defeated them and took them captives. Some of the Companions of Apostle of Allaah (ﷺ) were reluctant to have relations with the female captives because of their pagan husbands. So, Allaah the exalted sent down the Qur’anic verse “And all married women (are forbidden) unto you save those (captives) whom your right hand posses.” This is to say that they are lawful for them when they complete their waiting period.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien que j'ai mis ci dessus donne également le hadith en Arabe

Ca me rappelle le forumeur "poisson vivant" qui nous avait cité un hadith qu'il avait copié colle d'un site islamophobe et ce site islamophobe avait remplacé un mot du hadith pour faire dire à ce hadith que le prophète se "travestissait". Tu vois un peu le genre de débilité et de malhonnêteté des détracteurs de l'Islam. Ca va loin.

Maintenant je ne vois pas l’Intérêt de répondre aux propagandiste men teur comme Gerard. Les musulmans de ce forum devrait les ignorer. Débattre avec des personnes malhonnête intellectuellement et qui ne sont la que pour diaboliser ta religion, ca ne peut donner que des débats stérile. Absolument aucun intéret.

J'ai remarqué que la plupart des forumeur musulmans ignoraient Ibn Doudou, mais je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour en faire de même avec cet autre troll de bas étage.

Au fait, il y a quelques années de cela j'avais dit à Gerard qu'il était raciste, aprés je ne sais plus quel propos minable qu'il avait tenu. Et il s'était défendu en disant que son meilleur ami était Arabe. Je lui avait fait remarquer que c'est ce que dise tout les racistes... et voila maintenant qu'il dit que sa femme est Arabe. Bientôt il va peut être nous dire qu'il est lui même Arabe histoire d'être sur qu'on ne le prenne pas pour ce qu'il est... un extrême droiteux de bas étage.


Dernière édition par salamsam le Mer 13 Juin 2018, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 09:59

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je sais ue c'est dur pour toi de te remettre en question .
tu refuses les traduction de plusieurs traducteur ue j'ai pris au hazard sur le net OK
tu refuses ce ue les savants en disent OK

tu as trouvé un traducteur ui va dans ton sens , et ui te soulage OK .. alors lis très attentivement ce qu'il ecrit .

 [24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.

lis une fois dix fois cent fois .

et j'espere ue la revelation te viendra .. tu n'est pas possedé au moins ?lol
cher Albatar , tu la lu et relus ?
[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.
rien ne cloche ?
une femme en islam a le droit a 2 maris ?
une femme esclave a le droit d'avoir son mari esclave et son mari musulman ? ca n'a aucun sens ta traduction , rend toi a l'evidence .

et ne me dis pas "et si son mari est mort " dans ce cas c'est une veuve

Encore une fois, il faut que tu comprenne que cela est une exeption en temps de guerre, et seul si la femme deviens femme de foi et qu'elle souhaite se marier a un musulman.

Cette question ne pose pas dans la vie de tous les jours.

De plus si si je le redis, contrairement a ta traduction les sens sont belle et bien clair.

Tu extrapoles a volonté, la femme qui était marier n'est plus marier a l'autre par l'acte de ce nouveau mariage.

Rien ne me sert de me parler de l'ancien mari qui dans la logique de la chose est un ennemie et que ca femme ne l'es pas et souhaite rejoindre le bien et non le mal.

Que le mari soit captif ou pas ne change pas le fais que la femme captif qui deviens croyante ou qui l'étais deja avant ( mais qui se rend compte qu'en faite il ne sont pas les méchant quel pensais ou même tous simplement qui tombe amoureux d'un jeune musulman ) qui souhaite se marier a le droit de le faire meme si elle était marier avant avec un homme qui n'avais pas les valeurs de l'islam.

Et par le même biais le musulman a cette seul exception possibilité de ce marier avec une femme qui était déjà marier si seulement cette femme est une captif de guerre.

Pour finir certaines traduction ( souvent littéral qui oublie le sens plus que la structure ) n’est pas toujours précise et parfois franchement déformée , mais qui plus est, ces versets sont le plus souvent cités de façon séparée, sans être mis en parallèle avec d’autres versets, et souvent dans le but non pas de présenter le Coran, mais de l’utiliser pour condamner l’islam et justifier un positionnement intellectuel loin de l’honnête précise à son égard. On fait donc beaucoup parler le Coran en lui faisait dire ce que l’on a décidé de lui faire dire  un tel procédé risquant fort d’aboutir à lui faire dire ce qu’il ne dit pas.

Voila ce que je remarque chez toi mon chère.

D'ailleurs que crois tu qu'il se passe, quand la guerre prend fin ?

Que crois tu quand les personnes captif, demande pardon sincèrement et comprenne qu'il étais du mauvais coté ?

Que crois tu que l'on avais pu leurs raconter ?

Achete donc un Coran de ces éditions au lieu de prendre des liens ambigue de plus apprend a enlever tes jugement attif avant de lire et comprend par toi meme.

Ecris par ce Monsieur Mohammed Chiadmi

Nationalité : Maroc
Né(e) à : El-jadida , 1924
Biographie :

Mohammed Chiadmi commença son initiation aux sciences islamiques parallèlement à ses études primaires, puis poursuivit durant ses études secondaires.

Titulaire d’une licence d’histoire-géographie, d’une licence en lettres et du diplôme de traduction délivré par l’Institut des Hautes Etudes de Rabat, en 1948, l’auteur fut nommé :
– Professeur dans différents lycées et y enseigna durant treize années ;
– Proviseur de lycée, durant cinq années ;
– Délégué du ministère de l’Education National, à Casablanca.

Il fut ensuite appelé au ministère pour y exercer les fonctions de chef de la recherche et de l’action pédagogique. Il fut nommé nommé chevalier de l’ordre des Palmes académiques, par le ministère français de l’Education Nationale, pour services rendus à la culture françaises (décret du 31 juillet 1970).

Il occupa la fonction de directeur général de l’enseignement secondaire et technique jusqu’en 1971. Ensuite, Mohammed Chiadmi occupa en même temps la fonction de directeur de cabinet du ministre de l’Education Nationale et celle de délégué permanent du Maroc au sein du comité consultatif pour l’éducation et l’enseignement dans le Maghreb Arabe.

De 1977 à 1984, nommé par Dahir, il occupa le poste de Secrétaire General du Parlement Marocain.

Il est auteur de plusieurs manuels scolaires d’histoire et de géographie ainsi que de divers ouvrages historiques et de traductions.

Mohammed Chiadmi est décédé le 9 juin 2016 à Rabat suite à une longue maladie.
e défunt est né en 1924, à Mazagan-El Jadida, au sein d’une famille pieuse composée à la fois d’oulémas et de soufis. C’est grâce à cette atmosphère qu’il a été imprégné, dès son jeune âge, par la culture religieuse au sens général du terme. Il a donc appris très jeune le Coran et commença son initiation aux sciences islamiques parallèlement à ses études primaires. Poursuivant ses études secondaires à El Jadida, il profita de l’encadrement et du savoir de son père, le jurisconsulte Si Smaïl Chiadmi, son grand-père maternel, le cadi (juge) Abou Chouaïb al-Mabkhout, le jurisconsulte Si Mohammed al-Hattab, le cadi Si-Bahboubi et le cadi Si Ahmed Zemmouri...

Par décret du 31 juillet 1970, il fut également nommé chevalier de l’ordre des Palmes académiques par le ministère français de l’Education nationale pour services rendus à la culture française.

Qu’il repose en paix.

ça traduction est l'officiel du Maroc et elle est utilisée dans les pays africains francophones.

Pour te dire fondation conscience soufie avec Eric geoffroy / Tayeb Chouiref / Néfissa Geoffroy conseille d'avoir ce Coran

Eric geoffroy

Spécialiste du Soufisme, reconnu internationalement, il enseigne
l’islamologie et l’arabe à l’Université de Strasbourg. Il travaille
aussi sur les enjeux de la spiritualité dans le monde contemporain.
Il est auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le soufisme et
l’islam, notamment Le soufisme, voie intérieure de l’islam (Seuil,
2009), L’islam sera spirituel ou ne sera plus (Seuil 2009, rééd.
2016) et Un éblouissement sans fin, la poésie dans le soufisme
(Seuil 2014).

Tayeb Chouiref

Docteur en islamologie, conférencier et écrivain, il est
spécialiste des sciences du Hadith et du soufisme. Il a
longtemps enseigné l’arabe dans le secondaire ainsi qu’à
l’université de Lille et se consacre actuellement à la
traduction et l’édition des textes majeurs du patrimoine
arabo-musulman. Il est auteur/traducteur notamment de
L’Alchimie du Bonheur (Tasnîm, 2016), Citations coraniques
expliquées (Eyrolles, 2015) et Les enseignements spirituels
du Prophète (Tasnîm, 2008)

Néfissa Geoffroy

Professeure certifiée d’arabe et enseignante-formatrice de
français langue étrangère dans l’enseignement secondaire à
Strasbourg. Elle a une expérience variée en didactique des
langues étrangères et en coordination de dispositifs d’enseignement.
Elle est co-auteur du Grand livre des prénoms
arabes (Albouraq 2009) et pratique le chant spirituel soufi
(samâ‘)

Voici donc les Coran conseillés

Un Coran bilingue arabe/français :
− Denise Masson (traduction revue par Sobhi Saleh).
− Abdallah Penot (Ed.Alif)
− Mohamed Chiadmi (Ed.Tawhid)
− Jacques Berque (Ed. Albin Michel)

Comme le dit l’adage soufi : « Seul celui qui goûte connaît »


Dernière édition par Allbatar le Mer 13 Juin 2018, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:16

salamsam a écrit:
OlivierV a écrit:


Gérard, tu ne cesses de lire le Coran comme s'il avait été écrit en 2018.

Et comme d'habitude, tu isoles des versets.

Concernant le verset en question, il s'agit bel et bien de mariage et non de viol. Cette histoire de viol ne provient que de hadiths et on sait ce que valent certains hadiths.

Par ailleurs tu sembles oublier certaines mœurs. Il fut un temps où ce que recherchaient les femmes avant tout, c'était un homme le plus à même de la protéger.

Il ne faut pas partir du principe que la femme n'était pas d'accord. Les relations de couple n'avaient pas forcément la signification que nous lui donnons aujourd'hui.

Et enfin, pour couper court, il y a un verset dans la sourate "la lumière" qui précise très clairement qu'il n'est pas permis d'avoir de relation avec une esclave qui désire rester chaste.

Absolument aucun hadith ne parle d'autorisation de viol, pas plus que de verset du Coran.

Le hadith que cite Gege dans son premier post est une fausse traduction. Et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de manoeuvre.

Le hadith parle de relation avec des captives de guerre, le mot relation à été remplacé par viol. Pas besoin de préciser que bien évidemment Gerard est aller copier coller ce hadith dans un site d'extrême droite, qui comme ces congenere, fait de la propagande men songère.

Voici le hadith en question dans sa traduction Anglaise

Abu Sa’id Al Khudri said “The Apostle of Allaah(ﷺ) sent a military expedition to Awtas on the occasion of the battle of Hunain. They met their enemy and fought with them. They defeated them and took them captives. Some of the Companions of Apostle of Allaah (ﷺ) were reluctant to have relations with the female captives because of their pagan husbands. So, Allaah the exalted sent down the Qur’anic verse “And all married women (are forbidden) unto you save those (captives) whom your right hand posses.” This is to say that they are lawful for them when they complete their waiting period.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien que j'ai mis ci dessus donne également le hadith en Arabe

Ca me rappelle le forumeur "poisson vivant" qui nous avait cité un hadith qu'il avait copié colle d'un site islamophobe et ce site islamophobe avait remplacé un mot du hadith pour faire dire à ce hadith que le prophète se "travestissait". Tu vois un peu le genre de débilité et de malhonnêteté des détracteurs de l'Islam. Ca va loin.

Maintenant je ne vois pas l’Intérêt de répondre aux propagandiste men teur comme Gerard. Les musulmans de ce forum devrait les ignorer. Débattre avec des personnes malhonnête intellectuellement et qui ne sont la que pour diaboliser ta religion, ca ne peut donner que des débats stérile. Absolument aucun intéret.

J'ai remarqué que la plupart des forumeur musulmans ignoraient Ibn Doudou, mais je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour en faire de même avec cet autre troll de bas étage.

Au fait, il y a quelques années de cela j'avais dit à Gerard qu'il était raciste, aprés je ne sais plus quel propos minable qu'il avait tenu. Et il s'était défendu en disant que son meilleur ami était Arabe. Je lui avait fait remarquer que c'est ce que dise tout les racistes... et voila maintenant qu'il dit que sa femme est Arabe. Bientôt il va peut être nous dire qu'il est lui même Arabe histoire d'être sur qu'on ne le prenne pas pour ce qu'il est... un extrême droiteux de bas étage.

Ba maintenant ca femme est Arabe, je plussois

gerard2007 a écrit:


je vais pas faire tous les coran quand meme ? ils disent tous la meme chose , et c'est confirmé en arabe par ma femme , c'est sa langue natale
faut arreter de me faire passer pour un falsificateur , alors ue vous connaissez très bien ce verset
d'ailleurs verset ui a fait apostasié plus d'un

Quelque cour d'arabe sont donc a plébiscité pour conserver le sens du Coran..

Car des professeur de licence de lettre, des professeurs d'arabes et de francais ne sont pas d'accord

Que les linguistes de métiers, trouve ces traduction ridicule..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:17

Allbatar a écrit:


Encore une fois, il faut que tu comprenne que cela est une exeption en temps de guerre, et seul si la femme deviens femme de foi et qu'elle souhaite se marier a un musulman.

Cette question ne pose pas dans la vie de tous les jours.

De plus si si je le redis, contrairement a ta traduction les sens sont belle et bien clair.

Tu extrapoles a volonté, la femme qui était marier n'est plus marier a l'autre par l'acte de ce nouveau mariage.

Rien ne me sert de me parler de l'ancien mari qui dans la logique de la chose est un ennemie et que ca femme ne l'es pas et souhaite rejoindre le bien et non le mal.

Que le mari soit captif ou pas ne change pas le fais que la femme captif qui deviens croyante ou qui l'étais deja avant ( mais qui se rend compte qu'en faite il ne sont pas les méchant quel pensais ou même tous simplement qui tombe amoureux d'un jeune musulman ) qui souhaite se marier a le droit de le faire meme si elle était marier avant avec un homme qui n'avais pas les valeurs de l'islam.

Et par le même biais le musulman a cette seul exception possibilité de ce marier avec une femme qui était déjà marier si seulement cette femme est une captif de guerre.

Pour finir certaines traduction ( souvent littéral qui oublie le sens plus que la structure ) n’est pas toujours précise et parfois franchement déformée , mais qui plus est, ces versets sont le plus souvent cités de façon séparée, sans être mis en parallèle avec d’autres versets, et souvent dans le but non pas de présenter le Coran, mais de l’utiliser pour condamner l’islam et justifier un positionnement intellectuel loin de l’honnête précise à son égard. On fait donc beaucoup parler le Coran en lui faisait dire ce que l’on a décidé de lui faire dire  un tel procédé risquant fort d’aboutir à lui faire dire ce qu’il ne dit pas.

Voila ce que je remarque chez toi mon chère.

N'est-il pas précisé que si un tel mariage se fait, l'ex-mari doit être remboursé de la dot qu'il avait donné à son ex-épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:28

OlivierV a écrit:

N'est-il pas précisé que si un tel mariage se fait, l'ex-mari doit être remboursé de la dot qu'il avait donné à son ex-épouse ?

Pas a ma connaissance, car la dote a ma connaissance est musulman voir chrétienne.

L'ex-époux n'étant pas musulman j'en doute, j'avoue ne pas avoir creuser cette question.

Il est possible que le musulman si l'ex-époux est captif dans le temps de guerre rembourse la dote a celui ci, mais je ne sais pas c'est une question pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 11:14

Soyons logique !

Le verset 23 dit :

Citation :
"Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"

Interdites en quoi ? Qui va épouser sa fille ou sa mère ou sa tante ?

=> Il s'agit de sexualité, vous sont interdites sexuellement.

Verset 24 :

Citation :
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage

A part cela..., à part quoi ? A part ce qui précède sexuellement : les filles, les mères, les tantes et les femmes mariées sauf vos esclaves captives de guerre (milk al yamine). Là oui vous pouvez consommer légalement. Il n'y a aucune précision de consentement de la femme parce que ce verset est adressé à des hommes (comme 90 % du Coran) sur la sexualité licite.

A part ces femmes, sexuellement donc pour la jouissance, vous pouvez contracter un rapport tarifé (le marh = le tarif) avec une professionnelle.

Le verset 24 continue le verset 23 dans l'énumération des femmes halal sexuellement. Aucune question de mariage, c'est du CDD comme dirait Skipper.

Tout cela est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 11:27

petit-x a écrit:
Soyons logique !

Le verset 23 dit :

Citation :
"Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"

Interdites en quoi ? Qui va épouser sa fille ou sa mère ou sa tante ?

=> Il s'agit de sexualité, vous sont interdites sexuellement.

Verset 24 :

Citation :
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage

A part cela..., à part quoi ? A part ce qui précède sexuellement : les filles, les mères, les tantes et les femmes mariées sauf vos esclaves captives de guerre (milk al yamine). Là oui vous pouvez consommer légalement. Il n'y a aucune précision de consentement de la femme parce que ce verset est adressé à des hommes comme 90 % du Coran.
A part ces femmes, sexuellement donc pour la jouissance, vous pouvez contracter un rapport tarifé (le marh = le tarif) avec une professionnelle.

Le verset 24 continue le verset 23 dans l'énumération des femmes licites sexuellement. Aucune question de mariage.

Tout cela est logique.

Pour qu'il y est sexualité, il faut qu'il y est mariage..

Mahr est la dot et non le tarif on parle pas de prostitution et du tarif d'une kilo de figue..

Le Mahr est le cadeau de mariage que l'homme doit s'engager à offrir à sa femme lors du contrat du mariage musulman.

Le Mahr est une condition importante pour la validité d'un mariage. Il n'est pas possible de conclure un mariage musulman sans que le Mahr soit fixé explicitement et accepté par les deux parties.

Le Mahr est traduit parfois par la dot. Je ne crois pas que c'est une bonne traduction et je continue donc à parler de Marh ou cadeau de mariage.

Le Mahr n'est pas un prix ! Le contrat de mariage n'est pas un contrat de vente ! C'est un contrat de vie commune.

Le Mahr est un cadeau pour la femme, elle en dispose comme elle veut.

Certaines personnes croient que la femme doit utiliser son Mahr pour préparer la fête du mariage ou pour acheter des affaires pour son futur foyer ! il n'en est rien.

Certains croient aussi que le Mahr est un cadeau pour les parents et la famille de la mariée ou pour ses parents ! Non ce n'est pas pour les parents c'est pour la mariée, elle peut si elle le souhaite en laisser une partie à sa famille.

Le Marh à un statut légal important qu'il ne faut pas négligé. Il doit être fixé, sans aucune gêne, par les deux parties.

Le Mahr a aussi comme objectif de permettre à l'homme de prendre en considération l'importance et la lourdeur de l'engagement qu'il donne à sa femme.

Un Mahr trop léger ne responsabilise pas l'homme et lui donne l'impression d'un engagement léger.

Je n'appelle pas les parents ou les femmes à demander un Mahr exorbitant. C'est un frein de plus devant le mariage.

Je demande aux parents et aux femmes de demander un Mahr correct et proportionnel aux ressources du futur mari si mariage il doit y avoir.

Pour ce cas la les parents sont apparenter au waliy, guide spirituel.

Mariage et non en débauche il faut faire la différence..

De plus un Waliy ne peut accepter un mariage si la concerner n'est pas d'accord.

Et d'ailleurs pas de mairie pas de mariage, on les connais les filous..

Petit X, nous prendrais tu pour des imbéciles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 11:48

Allbatar a écrit:


Pour qu'il y est sexualité, il faut qu'il y est mariage..


Explique moi une seule chose : qu'elle société prévoit de se marier avec sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 11:58

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:


Pour qu'il y est sexualité, il faut qu'il y est mariage..


Explique moi une seule chose : qu'elle société prévoit de se marier avec sa mère ?

Tu ne lis vraiment pas, d'antan c'est procéder étais coutume.

D'ailleurs qu'ils soit marier ou pas, la consanguinité étais pratiquer.

Dieu merci de nos jours ce n'est plus pratiquer.

Stp on parle d'une période ou les gens enterrais leurs filles vivantes, la consanguinité n'est qu'un détails de ces temps sombres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 14:32

petit-x a écrit:

En effet la prostitution (véritable non du mariage temporaire) existait depuis l'antiqué.






Inutile d'autoriser le mariage temporaire (= le recours à la prostitution), les hommes l'utilisaient déjà. A quoi rime cette autorisation si ce n'est à sa non interdiction pour les musulmans ?

Citation :
par les Hadith suivants:
Selon le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui le tient de son père, le Prophète, paix sur lui  a dit : «  Je vous avais autorisé  le mariage temporaire

C'est Mohamed qui parle dans le Coran ou c'est Dieu ?  scratch
Citation :

, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection.

Où ça dans le Coran  ?

Citation :
Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné.» (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète, psl, a dit : «Je vous avais autorisé la jouissance, mais maintenant Allah l'a interdite jusqu'au jour dernier ». (Hadith authentique rapporté par Ibn Mâjah)

Qui parle où et qui est l'autorité dans l'Islam ? Le prophète ou Dieu ?

Dieu n'interdit pas le mariage temporaire dans le Coran, un humain l'interdit dans les hadiths. Lequel prévaut sur l'autre ?


1- c'etait un mariage et non de la prostitution qui veut dire que les deux parties sont consententes et qu'il se fasait selon les regles du mariage (temoins etc...)

2- C'est DIEU qui parle dans le CORAN mais l'interdiction de ce type de mariage fut transmise  par l'ange Gabriel qui l'a revele au prophete paix sur lui

3- C'est DIEU qui a l'autorite dans l'islam mais le prophete Mohammed paix sur lui en plus du saint CORAN recevait d'autres revelations par le biais de l'ange Gabriel(Hadiths Qudsi etc...

Precisons que le hadith Qudsi est attribuée à Allah swt et reliée à Lui. Le prophete mohammed psl recevait le sens d’Allah, par voie d’inspiration ou de rêve, et puis il (paix sur lui) en informait sa communauté avec ses propres mots.

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 15:23

SKIPEER a écrit:

1- c'etait un mariage et non de la prostitution qui veut dire que les deux parties sont consententes et qu'il se fasait selon les regles du mariage (temoins etc...)


Le mot "temporaire" ça te parle ou pas ? le verbe "jouir" ça te parle ou pas ?

La seule question qui se pose dans cette histoire c'est l'hypocrisie de juger comme mariage avec dotation par mahr ce qui n'est qu'une relation de simple jouissance.

L'islam c'est souvent en matière de moeurs "Cachez ce sein que je ne saurais voir".

Citation :
2- C'est DIEU qui parle dans le CORAN mais l'interdiction de ce type de mariage fut transmise  par l'ange Gabriel qui l'a revele au prophete paix sur lui

3- C'est DIEU qui a l'autorite dans l'islam mais le prophete Mohammed paix sur lui en plus du saint CORAN recevait d'autres revelations par le biais de l'ange Gabriel(Hadiths Qudsi etc...

Avec des "mais" on peut faire dire à Allah ce qu'il ne dit pas dans son livre sacré : le saint Coran. Amen le verset coran4/ 24 - Page 2 510471374

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 16:01

petit- a écrit:

Le mot "temporaire" ça te parle ou pas ? le verbe "jouir" ça te parle ou pas ? La seule question qui se pose dans cette histoire c'est l'hypocrisie de juger comme mariage avec dotation par mahr ce qui n'est qu'une relation de simple jouissance.
les circonstances dans lesquels ce type de mariage fut autorise par le prophete paix sur lui sont que lors des batailles que menait les musulmans ils devaient parfois rester plusieurs mois dans des conditions tres difficiles de chaleur etc...

ibn Masûd rapporte et dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femmes, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission de nous marier pour une durée temporaire en payant à l’aide de tissu. ».(Bukhari)
Citation :
L'islam c'est souvent en matière de moeurs "Cachez ce sein que je ne saurais voir".


ce sont de simples prejuges mais si tu creuse l'histoire tu trouveras qu'il avait une raison valable a ce mariage !!

Citation :
Avec des "mais" on peut faire dire à Allah ce qu'il ne dit pas dans son livre sacré : le saint Coran. Amen le verset coran4/ 24 - Page 2 510471374

si tu detestes les "mais" je pourrai te dire "en plus" de ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 16:30

SKIPEER a écrit:
petit- a écrit:

Le mot "temporaire" ça te parle ou pas ? le verbe "jouir" ça te parle ou pas ? La seule question qui se pose dans cette histoire c'est l'hypocrisie de juger comme mariage avec dotation par mahr ce qui n'est qu'une relation de simple jouissance.
les circonstances dans lesquels ce type de mariage fut autorise par le prophete paix sur lui sont que lors des batailles que menait les musulmans ils devaient parfois rester plusieurs mois dans des conditions tres difficiles de chaleur etc...

ibn Masûd rapporte et dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femmes, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission de nous marier de coucher pour une durée temporaire en payant à l’aide de tissu. ».(Bukhari)

Bon tu admets le recours à la prostitution de la part des musulmans. C'est déjà ça. Very Happy

Ne réponds pas sinon tu vas devoir m'expliquer cette histoire de se marier avec quelqu'un  en sachant à l'avance que ce sera temporaire...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 16:35

petit-x a écrit:


Bon tu admets le recours à la prostitution de la part des musulmans. C'est déjà ça. Very Happy

Ne réponds pas sinon tu vas devoir m'expliquer cette histoire de se marier avec quelqu'un  en sachant à l'avance que ce sera temporaire...  Razz


Le mariage temporaire est encore existant chez les chiites..chez les sunnites il y a eu divergence au début mais , l'interdiction à fini par s'imposer .. personnellement je pense que les arguments de l'interdiction ne sont pas solide ( des savant sunnites sont d'accord avec moi ) et que ce fut plutôt une décision politique néanmoins , ce n'est pas de la prostitution mais , plutôt une liberté c'est ce qu'on appel aujourd'hui fuck friend finalement , ils étaient avant gardiste ces bédouins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 16:49

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Bon tu admets le recours à la prostitution de la part des musulmans. C'est déjà ça. Very Happy

Ne réponds pas sinon tu vas devoir m'expliquer cette histoire de se marier avec quelqu'un  en sachant à l'avance que ce sera temporaire...  Razz


Le mariage temporaire est encore existant chez les chiites..chez les sunnites il y a eu divergence au début mais , l'interdiction à fini par s'imposer .. personnellement je pense que les arguments de l'interdiction ne sont pas solide ( des savant sunnites sont d'accord avec moi ) et que ce fut plutôt une décision politique néanmoins , ce n'est pas de la prostitution mais , plutôt une liberté c'est ce qu'on appel aujourd'hui fuck friend finalement , ils étaient avant gardiste ces bédouins  Very Happy

Oui c'était des beatnik avant l'heure. J'ai vu un reportage sur ce genre de mariage en Iran. Des gens tout à fait équilibrés après tout. Il n'y a aucun souci, il suffit de savoir à quoi on s'engage après tout. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 17:06

petit-x a écrit:

Oui c'était des beatnik avant l'heure. J'ai vu un reportage sur ce genre de mariage en Iran. Des gens tout à fait équilibrés après tout. Il n'y a aucun souci, il suffit de savoir à quoi on s'engage après tout. Wink


Donc , pour toi la jeune génération qui n'a aucun complexe a dire à l'autre" j'ai envie de toi mais , je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse " est une génération de déséquilibré ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 17:16

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Oui c'était des beatnik avant l'heure. J'ai vu un reportage sur ce genre de mariage en Iran. Des gens tout à fait équilibrés après tout. Il n'y a aucun souci, il suffit de savoir à quoi on s'engage après tout. Wink


Donc , pour toi la jeune génération qui n'a aucun complexe a dire à l'autre" j'ai envie de toi mais , je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse " est une génération de déséquilibré ??

Non, pourquoi ? Je parle juste des beatniks iraniens qui utilisent le mariage temporaire pour... pour ce qui les arrange le verset coran4/ 24 - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 17:20

Allbatar a écrit:
OlivierV a écrit:

N'est-il pas précisé que si un tel mariage se fait, l'ex-mari doit être remboursé de la dot qu'il avait donné à son ex-épouse ?

Pas a ma connaissance, car la dote a ma connaissance est musulman voir chrétienne.

L'ex-époux n'étant pas musulman j'en doute, j'avoue ne pas avoir creuser cette question.

Il est possible que le musulman si l'ex-époux est captif dans le temps de guerre rembourse la dote a celui ci, mais je ne sais pas c'est une question pertinente.

C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture du verset 10 de la Sourate 60 :

Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.

Traduction Mohammed Chiadmi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 17:30

petit-x a écrit:

Non, pourquoi ? Je parle juste des beatniks iraniens qui utilisent le mariage temporaire pour... pour ce qui les arrange le verset coran4/ 24 - Page 2 871642

Et si le verset en question faisait plutôt allusion au beatnik parisien ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 18:38

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:

les circonstances dans lesquels ce type de mariage fut autorise par le prophete paix sur lui sont que lors des batailles que menait les musulmans ils devaient parfois rester plusieurs mois dans des conditions tres difficiles de chaleur etc...

ibn Masûd rapporte et dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femmes, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission de nous marier de coucher pour une durée temporaire en payant à l’aide de tissu. ».(Bukhari)

Bon tu admets le recours à la prostitution de la part des musulmans. C'est déjà ça. Very Happy

Ne réponds pas sinon tu vas devoir m'expliquer cette histoire de se marier avec quelqu'un  en sachant à l'avance que ce sera temporaire...  Razz
je te voyais venir mais le verset coran4/ 24 - Page 2 1433743430  je ne suis pas tombe dans ton piege : petit-x... Very Happy

tu melanges prostitution et mariage et je n y peut rien pour toi

je te rappelle que le mot prostitution veut dire :" livrer son corps aux plaisirs sexuels d'autrui pour de l'argent et d'en faire métier"


et le mot mariage veut dire : " l'Union légitime de deux personnes dans les conditions prévues par la loi ou la religion "
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 19:05

OlivierV a écrit:
Allbatar a écrit:


Pas a ma connaissance, car la dote a ma connaissance est musulman voir chrétienne.

L'ex-époux n'étant pas musulman j'en doute, j'avoue ne pas avoir creuser cette question.

Il est possible que le musulman si l'ex-époux est captif dans le temps de guerre rembourse la dote a celui ci, mais je ne sais pas c'est une question pertinente.

C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture du verset 10 de la Sourate 60 :

Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.

Traduction Mohammed Chiadmi.

Comme quoi tes intervention son toujours pertinente study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 19:26

SKIPEER a écrit:
petit-x a écrit:


Bon tu admets le recours à la prostitution de la part des musulmans. C'est déjà ça. Very Happy

Ne réponds pas sinon tu vas devoir m'expliquer cette histoire de se marier avec quelqu'un  en sachant à l'avance que ce sera temporaire...  Razz
je te voyais venir mais le verset coran4/ 24 - Page 2 1433743430  je ne suis pas tombe dans ton piege : petit-x... Very Happy

tu melanges prostitution et mariage et je n y peut rien pour toi

je te rappelle que le mot prostitution veut dire :" livrer son corps aux plaisirs sexuels d'autrui pour de l'argent et d'en faire métier"


et le mot mariage veut dire : " l'Union légitime de deux personnes dans les conditions prévues par la loi ou la religion "

Ok.

Rappelons ce que dit Allah (traduction internet) :

Citation :
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Quand on jouit d'une femme et qu'on la paye après ça s'appelle de la prostitution.

Sinon explique-moi comment un homme sait-il à l'avance que son mariage sera temporairement très très très très court ?  Very Happy

Traduction de Denise Masson, recommandée par Allbatar :

Citation :
Hormis les interdictions mentionnées, il vous est permis de satisfaire vos désirs, en utilisant vos biens d'une façon honnête et sans vous livrer à la débauche.

Verser le douaire prescrit aux femmes dont vous aurez joui. Pas de faute à vous reprocher pour ce que vous déciderez d'un commun accord, après avoir observé ce qui vous est ordonné. - Dieu est celui qui sait, il est juste. -

Envolé le terme mariage !  cheers

En passant on constate qu'avec les captives de guerre (milk al yamine) aucune contre partie n'est versée, non plus que de mariage prescrit. Elles sont hallal point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 19:52

petit-x a écrit:

Rappelons ce que dit Allah (traduction internet) :

Citation :
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Quand on jouit d'une femme et qu'on la paye après ça s'appelle de la prostitution.

Sinon explique-moi comment un homme sait-il à l'avance que son mariage sera temporairement très très très très court ?  Very Happy

Le mahr est la dot que l'on donne à l'épouse. Si tu veux interpréter ce verset comme une autorisation du mariage temporaire ca te regarde, mais ce n'est pas l’interprétation que nous Sunnite nous faisons de ce verset. Donc je ne vois pas pourquoi insister sur ce point du mariage temporaire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le verset coran4/ 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
» récitation verset par verset de quelques sourates
» al tauba du verset 1 au verset 33
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
» le verset 3:45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: