Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le verset coran4/ 24

Aller en bas 
+18
fantomette
mario-franc_lazur
rosarum
muslim4ever
cailloubleu*
arrachidi
la femme
marie-chantal
Anoushirvan
Allbatar
Zahid.B
Poisson vivant
Raziel
Aquilas**
titibxl
Serena57
SKIPEER
gerard2007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2018, 15:11

Rappel du premier message :

(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2018, 19:10

petit-x a écrit:
Ceci dit maintenant, dans mon approche de l'islam (si elle continue...), j'intègrerai en plus du contexte, les problèmes de traduction.

De quel problème de traduction parles-tu ?

Le Coran est d'autant plus cruel et inadmissible qu'il est en arabe.
Regarde comment se conduisent les pays qui parlent arabe et lisent le Coran sans traduction.

Polygamie, mains coupées des voleurs, fouet pour les faux témoins, voire esclavagisme.....


Ce sont les traductions en langue occidentale qui trichent en gommant parfois la cruauté du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2018, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
petit-x a écrit:
Ceci dit maintenant, dans mon approche de l'islam (si elle continue...), j'intègrerai en plus du contexte, les problèmes de traduction.  

De quel problème de traduction parles-tu ?

Le Coran est d'autant plus cruel et inadmissible qu'il est en arabe.
Regarde comment se conduisent les pays qui parlent arabe et lisent le Coran sans traduction.

Polygamie, mains coupées des voleurs, fouet pour les faux témoins, voire esclavagisme.....


Ce sont les traductions en langue occidentale qui trichent en gommant parfois la cruauté du Coran.


To discours fonctionnait dans les année du colonialisme quand une bonne partie des musulmans était analphabète mais , la tu es tout simplement dépassé tu n'a qu'à relire cette Convo pour le voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 08:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


De quel problème de traduction parles-tu ?

Le Coran est d'autant plus cruel et inadmissible qu'il est en arabe.
Regarde comment se conduisent les pays qui parlent arabe et lisent le Coran sans traduction.

Polygamie, mains coupées des voleurs, fouet pour les faux témoins, voire esclavagisme.....


Ce sont les traductions en langue occidentale qui trichent en gommant parfois la cruauté du Coran.


To  discours fonctionnait dans les année du colonialisme quand une bonne partie des musulmans était analphabète mais , la tu es tout simplement dépassé tu n'a qu'à relire cette Convo pour le voir .

De qui le califat Abbasside, inventeur de hadiths au kilomètre, était-il la colonie ? Par qui a été colonisé l'empire Ottoman ?

La colonialisme a bon dos...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 10:58

Aquilas** a écrit:
C'est exactement quand deux religieux des deux bords, chrétien et musulman sont face à face, avec des sourires de complaisance, pour la galerie ils se donnent des embrassades et poignées de mains, mais au fond d'eux se disent que chacun est un grand perdant voué à l'Enfer éternel.
Et c'est la vérité.

Puisqu'il y a un différend de taille entre un chrétien religieux et un musulman religieux et c'est justement "la crucifixion de Jésus", lorsqu'ils se serrent la main tous les deux, est ce qu'ils sont sincères ?

On ne peut pas dire "je respecte la religion de l'autre" et l'autre ne peut pas dire "je respecte la religion de l'autre" parce que l'irrespect réside dans leur complaisance aux yeux du public mais leur guerre froide en dehors quand chacun chez soi ils se moquent de l'autre en disant qu'il est bel et bien perdu à jamais.

Tu préfères mieux revenir aux guerres de religions ?
Ces guerres ont-elles résolu les différences dogmatiques ?
Bien sûr que NON ! Elles n'ont apporté que malheurs et souffrances.

Je suis navrée de te contredire; lorsque je dis à quelqu'un "je te respecte", je suis profondément sincère et je ne suis nullement en guerre froide avec lui !
"je te respecte" veut dire que je respecte ton choix, même si je partage pas ton avis.
Dans une famille, on peut trouver des personnes de différentes confessions (c'est mon cas) et de différentes orientations sociales ou politiques. Est-ce que cela veut dire que nous sommes en guerre ou que nous sommes hypocrites ? Bien sûr que NON !
On peut aimer quelqu'un de différent et on peut ne pas aimer quelqu'un qui nous ressemble.


Dernière édition par marie-chantal le Lun 25 Juin 2018, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 11:38

marie-chantal a écrit:
Aquilas** a écrit:
C'est exactement quand deux religieux des deux bords, chrétien et musulman sont face à face, avec des sourires de complaisance, pour la galerie ils se donnent des embrassades et poignées de mains, mais au fond d'eux se disent que chacun est un grand perdant voué à l'Enfer éternel.
Et c'est la vérité.

Puisqu'il y a un différend de taille entre un chrétien religieux et un musulman religieux et c'est justement "la crucifixion de Jésus", lorsqu'ils se serrent la main tous les deux, est ce qu'ils sont sincères ?

On ne peut pas dire "je respecte la religion de l'autre" et l'autre ne peut pas dire "je respecte la religion de l'autre" parce que l'irrespect réside dans leur complaisance aux yeux du public mais leur guerre froide en dehors quand chacun chez soi ils se moquent de l'autre en disant qu'il est bel et bien perdu à jamais.

Tu préfères mieux revenir aux guerres de religions ?
Ces guerres ont-elles résolu les différences dogmatiques ?
Bien sûr que NON ! Elles n'ont apporté que malheurs et souffrances.

Je suis navrée de te contredire; lorsque je dis à quelqu'un "je te respecte", je suis profondément sincère et je ne suis nullement en guerre froide avec lui !
"je te respecte" veut dire que je respecte ton choix, même si je partage pas ton avis.
Dans une famille, on peut trouver des personnes de différentes confessions (c'est mon cas) et de différentes orientations sociales ou politiques. Est-ce que cela veut dire que nous sommes en guerre ou que nous sommes hypocrites ? Bien sûr que NON !
On peut aimer quelqu'un de différent et on peut ne pas aimer quelqu'un qui nous ressemble.


Je préfère qu'ils se consultent réciproquement et non pas que le prêtre n'a jamais lu le Coran et alimente par son refus de ce dogme en l'espèce, en acceptant ou tolérant tout du moins le Musulman parce qu'il doit faire "bonne figure" aux yeux du monde, mais qui reste sur l'idée arrêtée que le Musulman est voué à l'Enfer Eternel et en cela Dieu le réprimandera de ne pas avoir "évangélisé" mais avoir tourné le dos à la vérité qu'il pouvait déceler à travers l'unique verset qui porte à quiproquo et qui condamne les Musulmans à la mort certaine.

Parce que jusqu'à présent aucun d'eux ne s'est penché pour trouver la vérité, ils disent en catimini le Coran est une imposture, et lorsqu'ils sont face à la caméra ils embrassent à pleine bouche le Coran.

Bien sûr que le Coran est une imposture puisqu'il y a un verset qui dit que Jésus n'a pas été crucifié savent ils.

Mais s'ils s'étaient donné la peine de réfléchir ils auraient bien vu qu'ils auraient pu accomplir une véritable fraternité avec les Musulmans en leur disant, eux les docteurs en Théologie, que les Musulmans ont tort de croire que Jésus n'a pas été crucifié mais qu'ils doivent croire que les juifs eux ont douté sur qui est Jésus et si véritablement "un envoyé de Dieu a été crucifié ou pas".


Simple comme bonjour, mais comme aucun chrétien ne lit le Coran ou tout du moins dans l'idée de le comprendre, ils jouent le jeu de la division.

Il ne peut pas y avoir deux vérités mais une seule, et la seule vérité est que JESUS A ETE CRUCIFIE donc cherche à aider au lieu de critiquer homme dans la chrétienté que tu es car tu ne peux pas dire à tout ce peuple qu'il croit à des chimères, aujourd'hui "tu es évolué" tu ne fais plus de guerre de religion et…. encore que ….. nous en sommes en plein dedans car de l'autre côté, les Musulmans qui auraient l'attention des théologiens chrétiens qui auraient certifié la bonne explication, ils auraient peut être réfléchi et ils AURAIENT CRU EN JESUS déjà pour se dire "sauvés" en de surcroit ils n'auraient pas tué des chrétiens puisque eux aussi le sont par contumace.


Parce que tous vous allez l'air de penser comme des humains, mais il faut penser aussi en tant qu'esprits et faire des sourires en se disant en son for intérieur que son interlocuteur est perdu, c'est de l'hypocrisie dont Dieu jugera avec perte et fracas.

il faut penser aussi à vos âmes et surtout à vos âmes, l'hypocrisie est un fléau qui s'est répandu au point que vous ne voyez même plus que Dieu vous juge et vous observe.


Donc la sincérité gagne à la PAIX et gagne au SALUT.

Voilà où mène l'hypocrisie, à la GUERRE et à l'ENFER.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 12:29

Aquilas** a écrit:
marie-chantal a écrit:


Tu préfères mieux revenir aux guerres de religions ?
Ces guerres ont-elles résolu les différences dogmatiques ?
Bien sûr que NON ! Elles n'ont apporté que malheurs et souffrances.

Je suis navrée de te contredire; lorsque je dis à quelqu'un "je te respecte", je suis profondément sincère et je ne suis nullement en guerre froide avec lui !
"je te respecte" veut dire que je respecte ton choix, même si je partage pas ton avis.
Dans une famille, on peut trouver des personnes de différentes confessions (c'est mon cas) et de différentes orientations sociales ou politiques. Est-ce que cela veut dire que nous sommes en guerre ou que nous sommes hypocrites ? Bien sûr que NON !
On peut aimer quelqu'un de différent et on peut ne pas aimer quelqu'un qui nous ressemble.


Je préfère qu'ils se consultent réciproquement et non pas que le prêtre n'a jamais lu le Coran et alimente par son refus de ce dogme en l'espèce, en acceptant ou tolérant tout du moins le Musulman parce qu'il doit faire "bonne figure" aux yeux du monde, mais qui reste sur l'idée arrêtée que le Musulman est voué à l'Enfer Eternel et en cela Dieu le réprimandera de ne pas avoir "évangélisé" mais avoir tourné le dos à la vérité qu'il pouvait déceler à travers l'unique verset qui porte à quiproquo et qui condamne les Musulmans à la mort certaine.

Parce que jusqu'à présent aucun d'eux ne s'est penché pour trouver la vérité, ils disent en catimini le Coran est une imposture, et lorsqu'ils sont face à la caméra ils embrassent à pleine bouche le Coran.

Bien sûr que le Coran est une imposture puisqu'il y a un verset qui dit que Jésus n'a pas été crucifié savent ils.

Mais s'ils s'étaient donné la peine de réfléchir ils auraient bien vu qu'ils auraient pu accomplir une véritable fraternité avec les Musulmans en leur disant, eux les docteurs en Théologie, que les Musulmans ont tort de croire que Jésus n'a pas été crucifié mais qu'ils doivent croire que les juifs eux ont douté sur qui est Jésus et si véritablement "un envoyé de Dieu a été crucifié ou pas".


Simple comme bonjour, mais comme aucun chrétien ne lit le Coran ou tout du moins dans l'idée de le comprendre, ils jouent le jeu de la division.

Il ne peut pas y avoir deux vérités mais une seule, et la seule vérité est que JESUS A ETE CRUCIFIE donc cherche à aider au lieu de critiquer homme dans la chrétienté que tu es car tu ne peux pas dire à tout ce peuple qu'il croit à des chimères, aujourd'hui "tu es évolué" tu ne fais plus de guerre de religion et…. encore que ….. nous en sommes en plein dedans car de l'autre côté, les Musulmans qui auraient l'attention des théologiens chrétiens qui auraient certifié la bonne explication, ils auraient peut être réfléchi et ils AURAIENT CRU EN JESUS déjà pour se dire "sauvés" en de surcroit ils n'auraient pas tué des chrétiens puisque eux aussi le sont par contumace.

Parce que tous vous allez l'air de penser comme des humains, mais il faut penser aussi en tant qu'esprits et faire des sourires en se disant en son for intérieur que son interlocuteur est perdu, c'est de l'hypocrisie dont Dieu jugera avec perte et fracas.

il faut penser aussi à vos âmes et surtout à vos âmes, l'hypocrisie est un fléau qui s'est répandu au point que vous ne voyez même plus que Dieu vous juge et vous observe.

Donc la sincérité gagne à la PAIX et gagne au SALUT.

Voilà où mène l'hypocrisie, à la GUERRE et à l'ENFER.

Il existe des personnes hypocrites, mais il y a aussi beaucoup de personnes sincères.

En tout cas, l'Eglise a laissé de côté officiellement toute idée de confrontation avec les autres religions et a reconnu lors du concile de VaticanII, que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu (Abrégé CEC n°170): "L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu".

En plus, tu disais que "le Coran est une imposture puisqu'il y a un verset qui dit que Jésus n'a pas été crucifié".
Pourquoi utiliser le mot imposture alors que la personne en face de toi y croit fermement ?
Cette personne peut aussi te dire : "la Bible est une imposture puisqu'elle affirme que Jésus a été crucifié"
Ce dialogue mène à quoi ? à RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 13:41

marie-chantal a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je préfère qu'ils se consultent réciproquement et non pas que le prêtre n'a jamais lu le Coran et alimente par son refus de ce dogme en l'espèce, en acceptant ou tolérant tout du moins le Musulman parce qu'il doit faire "bonne figure" aux yeux du monde, mais qui reste sur l'idée arrêtée que le Musulman est voué à l'Enfer Eternel et en cela Dieu le réprimandera de ne pas avoir "évangélisé" mais avoir tourné le dos à la vérité qu'il pouvait déceler à travers l'unique verset qui porte à quiproquo et qui condamne les Musulmans à la mort certaine.

Parce que jusqu'à présent aucun d'eux ne s'est penché pour trouver la vérité, ils disent en catimini le Coran est une imposture, et lorsqu'ils sont face à la caméra ils embrassent à pleine bouche le Coran.

Bien sûr que le Coran est une imposture puisqu'il y a un verset qui dit que Jésus n'a pas été crucifié savent ils.

Mais s'ils s'étaient donné la peine de réfléchir ils auraient bien vu qu'ils auraient pu accomplir une véritable fraternité avec les Musulmans en leur disant, eux les docteurs en Théologie, que les Musulmans ont tort de croire que Jésus n'a pas été crucifié mais qu'ils doivent croire que les juifs eux ont douté sur qui est Jésus et si véritablement "un envoyé de Dieu a été crucifié ou pas".


Simple comme bonjour, mais comme aucun chrétien ne lit le Coran ou tout du moins dans l'idée de le comprendre, ils jouent le jeu de la division.

Il ne peut pas y avoir deux vérités mais une seule, et la seule vérité est que JESUS A ETE CRUCIFIE donc cherche à aider au lieu de critiquer homme dans la chrétienté que tu es car tu ne peux pas dire à tout ce peuple qu'il croit à des chimères, aujourd'hui "tu es évolué" tu ne fais plus de guerre de religion et…. encore que ….. nous en sommes en plein dedans car de l'autre côté, les Musulmans qui auraient l'attention des théologiens chrétiens qui auraient certifié la bonne explication, ils auraient peut être réfléchi et ils AURAIENT CRU EN JESUS déjà pour se dire "sauvés" en de surcroit ils n'auraient pas tué des chrétiens puisque eux aussi le sont par contumace.

Parce que tous vous allez l'air de penser comme des humains, mais il faut penser aussi en tant qu'esprits et faire des sourires en se disant en son for intérieur que son interlocuteur est perdu, c'est de l'hypocrisie dont Dieu jugera avec perte et fracas.

il faut penser aussi à vos âmes et surtout à vos âmes, l'hypocrisie est un fléau qui s'est répandu au point que vous ne voyez même plus que Dieu vous juge et vous observe.

Donc la sincérité gagne à la PAIX et gagne au SALUT.

Voilà où mène l'hypocrisie, à la GUERRE et à l'ENFER.

Il existe des personnes hypocrites, mais il y a aussi beaucoup de personnes sincères.

En tout cas, l'Eglise a laissé de côté officiellement toute idée de confrontation avec les autres religions et a reconnu lors du concile de VaticanII, que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu (Abrégé CEC n°170): "L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu".

En plus, tu disais que "le Coran est une imposture puisqu'il y a un verset qui dit que Jésus n'a pas été crucifié".
Pourquoi utiliser le mot imposture alors que la personne en face de toi y croit fermement ?
Cette personne peut aussi te dire : "la Bible est une imposture puisqu'elle affirme que Jésus a été crucifié"
Ce dialogue mène à quoi ? à RIEN !


Mais alors je ne te comprends pas.

L'Eglise a une mission : évangéliser.

Elle se détourne de cette mission parce que la moitié du monde ne l'est pas tout simplement car Musulmane.

Mais alors que les Musulmans sont des ennemis des Chrétiens et les Chrétiens des ennemis des Musulmans puisque les premiers disent une offense envers Jésus en disant "lâcheté" puisque fuyant sa responsabilité devant la Crucifixion en mettant un pauvre diable qui passait, les chrétiens dans la religion, des prêtres donc, comment réagissent ils ?


Et bien c'est simple, lorsqu'ils sont à la chaire de l'Eglise il dise : vade retro Satanas islamique, et ils disent : l'Islam est un recueil de men songes à la solde d'un homme qui s'est auto proclamé prophète, et le Dieu du Coran est un Dieu bip bip, et ceci cela, et ils croient à des balivernes et en plus ils nous tuent, et ils sont tous des chiens enragés, et ceci et cela…….. et lorsqu'ils rencontrent un Musulman ils lui disent samalechicoum mon frère je t'aime, ta religion je la respecte, bisous bisous smackk


CELA VA DE SOI qu'il y a un différend entre chrétiens et musulmans puisqu'un musulman dit des grossièretés envers JESUS et heureusement que les chrétiens sont droits dans leur botte à ne pas faire des salamalecs aux Musulmans juste pour la galerie car de cette manière ils respectent JESUS en ne faisant pas figure de bon usage avec les Musulmans, mais en étant droits dans leur botte vis à vis de JESUS.

Pour les bons chrétiens, on peut aimer les hommes mais ne pas aimer la religion telle qu'elle est pratiquée parce qu'elle est une injure face au Seigneur.

Moi j'adore tout le monde, je croise et discute avec des Musulmans, je les respecte et aussi leur religion et je mets sous le coup de l'ignorance ce verset 4-157 dont je ne leur parle pas, ils ne me comprendraient même pas.


Mais dans les hautes sphères, ils n'auraient pas pu mettre cartes sur table ?

Le Pape et le Grand Imam du monde ils pouvaient pas dire : il y a un lézard…… le Musulman aurait dit "quel lézard mon ami" ? Le Pape aurait dit "ben vous dites du mal de Jésus, je vous aime mais vous allez droit au problème mon ami" "ah bon dit le Musulman" "lequel" ? Ben le Pape aurait dit : moi je suis sûr d'une chose, le Salut tout homme ne l'a qu'en passant par Jésus c'est archi sûr, ma main à couper" "non je retire pas la main on sait jamais" "euh je suis sûr c'est tout" Le Musulman aurait dit "quoiiii ! ben nous nous ne sommes pas chrétiens" le Pape aurait dit "je sais je sais vous êtes Musulmans, mais regardez mon brave, le verset 4-157 veut dire ceci cela et voilà, vous êtes Musulmans mais avec un avantage maintenant, vous avez vu clair, grâce à moi qui viens vous aider dans votre démarche spirituelle, car mon bon ami, si vous n'avez pas su la vérité jusqu'à présent, c'est à cause de mes ancêtres à moi" "ah bon lui aurait dit le Musulman" ? "Oui mon brave, parce que nous n'avons pas été tendres avec vos ancêtres à vous, et la méfiance est venu s'infiltrer insidieusement du coup vos savants ont préféré interprété d'une autre façon ce verset afin de vous protéger de la malmenance de nos ancêtres assez durs, il faut le reconnaitre, ils ont tué pas mal de chrétiens et pourchassé les Juifs et aussi les Arabes" "ahhh mon bon Père, je vous remercie, j'ai compris, désormais je prends comme acquis votre interprétation, et désormais plus rien ne nous différenciera, inutile que des hommes soient terroristes puisque nous sommes maintenant tous regardant droit devant nous, nous marchons main dans la main, et je vous promets désormais la Paix, je m'y engage, et j'ai gagné un cadeau précieux, MON SALUT".
Revenir en haut Aller en bas
rahan





le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 14:16

gerard2007 a écrit:
(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah






peux tu me dire ou vois tu l'autorisation du viol dans ce verset ? le verset évoque le mariage donc pourquoi tu falsifies l'esprit du verset?

(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le verset cité en entier parle d'un mariage légale


24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 14:53

petit-x a écrit:


De qui le califat Abbasside, inventeur de hadiths au kilomètre, était-il la colonie ? Par qui a été colonisé l'empire Ottoman ?

La colonialisme a bon dos...

Les Abassides C'étaient quand même le pôle du monde mais , ce n'est pas ce dont je parlais ... je parlais.plutot de la dernière phrase de Pierre voulant faire croire que le Coran est cruel et que les traducteurs l'ont rendu civilisé .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 17:15

rahan a écrit:
gerard2007 a écrit:
(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah






peux tu me dire ou vois tu l'autorisation du viol dans ce verset ? le verset évoque le mariage donc pourquoi tu falsifies l'esprit du verset?

(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le verset cité en entier parle d'un mariage légale


24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

quelques remarques  sur ce verset :

- sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. les esclaves ne sont donc pas concernés, or les prisonniers de guerre sont souvent réduits en esclavage

- une captive de guerre est elle en mesure de refuser d'épouser celui qui l'a capturée ?

- le coran autorise l'adultère puisque la captive est déjà mariée (sauf si son mari est mort au combat)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:22

marie-chantal a écrit:

Tu préfères mieux revenir aux guerres de religions ?
Ces guerres ont-elles résolu les différences dogmatiques ?
Bien sûr que NON ! Elles n'ont apporté que malheurs et souffrances.

Je suis navrée de te contredire; lorsque je dis à quelqu'un "je te respecte", je suis profondément sincère et je ne suis nullement en guerre froide avec lui !
"je te respecte" veut dire que je respecte ton choix, même si je partage pas ton avis.
Dans une famille, on peut trouver des personnes de différentes confessions (c'est mon cas) et de différentes orientations sociales ou politiques. Est-ce que cela veut dire que nous sommes en guerre ou que nous sommes hypocrites ? Bien sûr que NON !
On peut aimer quelqu'un de différent et on peut ne pas aimer quelqu'un qui nous ressemble.


le verset coran4/ 24 - Page 7 987275 Wink le verset coran4/ 24 - Page 7 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:31

marie-chantal a écrit:

Pourtant Mario a été clair.
Toi, Tu es UNE SEULE PERSONNE formée d'un corps, d'une âme et d'une parole.
Tu es donc trine !

et d'une audition , d'une volonté , d'un pouvoir , d'un savoir
alors chère Marie-chantal si la parole est une hypostase à plus forte raison les autres qualificatifs le seraient d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:35

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Peut-être n'as-tu pas compris ce que c'est que d'être musulman. En Islam, nul ne peut être tenu pour responsable de la faute d'un autre, fut-il son père.
En conséquence de quoi l'idée que Jésus soit venu pour racheter tous le péché du monde n'a aucun sens.

Dire que la seule porte de salut passe par Jésus, c'est nier la foi des musulmans et des juifs, si l'on se cantonne aux religions monothéistes. Que dire de toutes les autres religions ?

Et pourtant certains musulmans du forum nous reprochent  les croisades comme un crime personnel, or il y a 800 ans peut-être mes ancêtres étaient-ils turcs. Et il y a 800 ans peut-être leurs ancêtres étaient-ils des croisés.

Même chose pour la guerre d'Algérie et la colonisation. Ceux qui en sont reponsables sont morts ou mourant.

Je pense que ce que tu nous dis Olivier n'est qu'une figure de rhétorique.

Mais il faut, pour l'Histoire , reconnaître que la colonisation est un crime contre l'humanité


pourquoi le Pape s'excuse aux juifs et ne le fait pas aux musulmans ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:38

Thedjezeyri14 a écrit:
c'est à ce moment qu'on a vu les reuceuils de Hadith passer de 500/1000 hadiths vers 20 000/30000 .


.





les hadiths de Bukhari sont au nombre de 2750 pas plus

tu inventes pour plaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:41

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est simple pourtant tu dis que les muslmans n'héritent pas de la faute d'un autre fut-il leur père et pourtant les chrétiens ou les occidentaux d'aujourd'hui sont accusés des croisades alors qu'elles se sont produites il y a 800 ans.

C'est d'autant plus illogiques que personne ne sait qui étaient ses ancêtres il y a 800 ans.

Justement les chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas responsable des croisades et les français ne sont pas responsable de la guerre d'Algérie sauf s'il mettent la faute des anciens musulmans sur notre dos .. la pour montrer leur erreur je les accuse des maux de leurs ancêtres.

mais ils devraient reconnaitre que le colonialisme est un crime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:43

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


D'ailleurs un autre nom pour ce mariage, le mariage de jouissance  Suspect . J'ai donné mon interprétation qui se base sur le texte et non sur les dogmes, si cela ne convient pas tant pis chacun la sienne.



Si tu le permet j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui te dérange dans un mariage de jouissance ?? Je peux comprendre que cela dérange des chrétiens pratiquants ou des sunnites mais , tu es agnostique .

le mariage de jouissance est interdit par Le Coran et la Sunna.

y-t-il quelqu'un qui l'acceptes pour sa soeur , sa filles.?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:44

Bon croyant a écrit:




les hadiths de Bukhari sont au nombre de 2750 pas plus

tu inventes pour plaire

Et Ahmed C'est combien ?? Sans faire l'hypocrite ..

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:47

Bon croyant a écrit:


Mais il faut, pour l'Histoire , reconnaître que la colonisation est un crime contre l'humanité


pourquoi le Pape s'excuse aux juifs et ne le fait pas aux musulmans ?



Au fait il y a un sujet sur la responsabilité, tu peux y participer.

Et justement quand s'excuse-t-on? Il me semble lorsqu'on est responsable de quelque chose.

Je m'excuse si je marche sur les pieds de quelqu'un, mais je n'ai aucune raison de m'excuser si c'est une autre personne qui marche sur les pieds de ce monsieur.

Le pape est-il responsable de la colonisation?

Je peux regretter sincérement et même dénoncer la colonisation, mais je n'ai pas à m'excuser car j'avais dix ans lorsque la colonisation s'est arrêtée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:




les hadiths de Bukhari sont au nombre de 2750 pas plus

tu inventes pour plaire

Et Ahmed C'est combien ?? Sans faire l'hypocrite ..


mais tu parles de Bukhari et tu dis qu'il a 30000 hadith

c'est pas vrai le Sahih de Bukhari n'a que 2750 les hadith autehtiques ne dépassent pas les 5000 hadith d'ou tu sors ces inventions ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:57

Thedjezeyri14 a écrit:
. personnellement je pense que les arguments de l'interdiction ne sont pas solide ( des savant sunnites sont d'accord avec moi ) e

Qui es tu pour que tu te fais l'égal des savants ; tu es malade mental.

tu n'es qu'un gamin de 20 ans d'après tes dire

et moi je suis convaincu que tu es Azdan. c'est l'esprit d'Azdan.

meme un verset tu ne peux le réciter par coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:57

Bon croyant a écrit:


mais tu parles de Bukhari et tu dis qu'il a 30000 hadith

c'est pas vrai le Sahih de Bukhari n'a que 2750 les hadith autehtiques ne dépassent pas les 5000 hadith d'ou tu sors ces inventions ?


Ou est-ce que j'ai dit ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:59

cailloubleu* a écrit:


Au fait il y a un sujet sur la responsabilité, tu peux y participer.

Et justement quand s'excuse-t-on? Il me semble lorsqu'on est responsable de quelque chose.

Je m'excuse si je marche sur les pieds de quelqu'un, mais je n'ai aucune raison de m'excuser si c'est une autre personne qui marche sur les pieds de ce monsieur.

Le pape est-il responsable de la colonisation?

Je peux regretter sincérement et même dénoncer la colonisation, mais je n'ai pas à m'excuser car j'avais dix ans lorsque la colonisation s'est arrêtée.


Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:59

Bon croyant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Et Ahmed C'est combien ?? Sans faire l'hypocrite ..


mais tu parles de Bukhari et tu dis qu'il a 30000 hadith

c'est pas vrai le Sahih de Bukhari n'a que 2750 les hadith autehtiques ne dépassent pas les 5000 hadith d'ou tu sors ces inventions ?


Où donc as-tu vu que Thed parlait de Bukhari ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 20:06

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


Mais il faut, pour l'Histoire , reconnaître que la colonisation est un crime contre l'humanité


pourquoi le Pape s'excuse aux juifs et ne le fait pas aux musulmans ?



Au fait il y a un sujet sur la responsabilité, tu peux y participer.

Et justement quand s'excuse-t-on? Il me semble lorsqu'on est responsable de quelque chose.

Je m'excuse si je marche sur les pieds de quelqu'un, mais je n'ai aucune raison de m'excuser si c'est une autre personne qui marche sur les pieds de ce monsieur.

Le pape est-il responsable de la colonisation?

Je peux regretter sincérement et même dénoncer la colonisation, mais je n'ai pas à m'excuser car j'avais dix ans lorsque la colonisation s'est arrêtée.



toujours tu parle de coté

l'état français doit s'excuser


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 20:33

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Au fait il y a un sujet sur la responsabilité, tu peux y participer.

Et justement quand s'excuse-t-on? Il me semble lorsqu'on est responsable de quelque chose.

Je m'excuse si je marche sur les pieds de quelqu'un, mais je n'ai aucune raison de m'excuser si c'est une autre personne qui marche sur les pieds de ce monsieur.

Le pape est-il responsable de la colonisation?

Je peux regretter sincérement et même dénoncer la colonisation, mais je n'ai pas à m'excuser car j'avais dix ans lorsque la colonisation s'est arrêtée.



toujours tu parle de coté

l'état français doit s'excuser



et l'état turc aussi pour la colonisation ottomane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: La falsification en introduisant des textes faux   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2018, 00:52

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


cet homme là ignore tout de la géographie de la Palestine

il ne connaissait meme pas que le lac de Tibériade est en Galilée . lui il le situe en Judée


Dans quel passage, SVP.  ?

Jean 5, 1 Après cela, il y eut une fête des Juifs et Jésus monta à Jérusalem.
Jean 5, 2 Or il existe à Jérusalem, près de la Probatique, une piscine qui s'appelle en hébreu Bethesda et qui a cinq portiques.
Jean 5, 3 Sous ces portiques gisaient une multitude d'infirmes, aveugles, boiteux, impotents, qui attendaient le bouillonnement de l'eau.
Jean 5, 4 Car l'ange du Seigneur descendait par moments dans la piscine et agitait l'eau: le premier alors à y entrer, après que l'eau avait été agitée, se trouvait guéri, quel que fût son mal.
Jean 5, 5 Il y avait là un homme qui était infirme depuis 38 ans.
Jean 5, 6 Jésus, le voyant étendu et apprenant qu'il était dans cet état depuis longtemps déjà, lui dit: "Veux-tu guérir?"
Jean 5, 7 L'infirme lui répondit: "Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine, quand l'eau vient à être agitée; et, le temps que j'y aille, un autre descend avant moi."
Jean 5, 8 Jésus lui dit: "Lève-toi, prends ton grabat et marche."
Jean 5, 9 Et aussitôt l'homme fut guéri; il prit son grabat et il marchait. Or c'était le sabbat, ce jour-là.
Jean 5, 10 Les Juifs dirent donc à celui qui venait d'être guéri: "C'est le sabbat. Il ne t'est pas permis de porter ton grabat."
Jean 5, 11 Il leur répondit: "Celui qui m'a guéri m'a dit: Prends ton grabat et marche."
Jean 5, 12 Ils lui demandèrent: "Quel est l'homme qui t'a dit: Prends ton grabat et marche?"
Jean 5, 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; Jésus en effet avait disparu, car il y avait foule
en ce lieu.
Jean 5, 14 Après cela, Jésus le rencontre dans le Temple et lui dit: "Te voilà guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive pire encore."
Jean 5, 15 L'homme s'en fut révéler aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
Jean 5, 16 C'est pourquoi les Juifs persécutaient Jésus: parce qu'il faisait ces choses-là le jour du sabbat.
Jean 5, 17 Mais il leur répondit: "Mon Père est à l'oeuvre jusqu'à présent et j'oeuvre moi aussi."
Jean 5, 18 Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
Jean 5, 19 Jésus reprit donc la parole et leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jean 5, 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jean 5, 21 Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jean 5, 22 Car le Père ne juge personne; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jean 5, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 5, 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5, 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jean 5, 26 Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en luimême
Jean 5, 27 et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
Jean 5, 28 N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa
voix
Jean 5, 29 et sortiront: ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Jean 5, 30 Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends: et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 5, 31 Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.
Jean 5, 32 Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend.
Jean 5, 33 Vous avez envoyé trouver Jean et il a rendu témoignage à la vérité.
Jean 5, 34 Non que je relève du témoignage d'un homme; si j'en parle, c'est pour votre salut.
Jean 5, 35 Celui-là était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
Jean 5, 36 Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean: les oeuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces oeuvres mêmes que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.
Jean 5, 37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez
jamais vu sa face,
Jean 5, 38 et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé.
Jean 5, 39 Vous scrutez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage,
Jean 5, 40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Jean 5, 41 De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes;
Jean 5, 42 mais je vous connais: vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu;
Jean 5, 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, celui là,vous l'accueillerez.
Jean 5, 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique.
Jean 5, 45 Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
Jean 5, 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
Jean 5, 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"
Jean 6, 1 Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée ou de Tibériade.
Jean 6, 2 Une grande foule le suivait, à la vue des signes qu'il opérait sur les malades.
Jean 6, 3 Jésus gravit la montagne et là, il s'assit avec

------------------------------------

Alors mon cher Mario le verset Jean 5/1 en bleu foncé  Jésus monta à Jérusalem.

de Jean 5/2 jusqu'à Jean 5/47 le dialogue entre Jésus et les Juifs a lieu dans le Temple à Jérusalem.

Jean 6/1 qui vient tout juste après en vert , Jean de Patmos dit que Jésus s'en alla de l'autre coté de la mer de Galilée ou de Tibériade .

la Judée n'a rien à voir avec le lac de Tibériade. ce qui indique que tout le récit de 5/2 jusqu'a 5/47 est ajouté frauduleusement pour introduire ce texte qui compare la manne au pain de vie qui est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
rahan





le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2018, 01:20

rosarum a écrit:
rahan a écrit:


peux tu me dire ou vois tu l'autorisation du viol dans ce verset ? le verset évoque le mariage donc pourquoi tu falsifies l'esprit du verset?

(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le verset cité en entier parle d'un mariage légale


24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

quelques remarques  sur ce verset :

- sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. les esclaves ne sont donc pas concernés, or les prisonniers de guerre sont souvent réduits en esclavage

- une captive de guerre est elle en mesure de refuser d'épouser celui qui l'a capturée ?

- le coran autorise l'adultère puisque la captive est déjà mariée (sauf si son mari est mort au combat)

tu as lu le verset ? tu n'as pas vu les gros caractères ? donc acceptes la vérité même si elle ne va pas dans le sens de ta propagande anti islamique ,les règles du mariage en islam sont clair il faut l'approbation des deux parties ,le mariage forcé est strictement interdit en islam


24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2018, 18:54

Bon croyant a écrit:
marie-chantal a écrit:

Pourtant Mario a été clair.
Toi, Tu es UNE SEULE PERSONNE formée d'un corps, d'une âme et d'une parole.
Tu es donc trine !

et d'une audition , d'une volonté , d'un pouvoir , d'un savoir
alors chère Marie-chantal si la parole est une hypostase à plus forte raison les autres qualificatifs le seraient d'avantage


audition fait partie du corps ; volonté, pouvoir et savoir font partie de ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2018, 07:58

mario-franc_lazur a écrit:



audition fait partie du corps ; volonté, pouvoir et savoir font partie de ton âme.

De l'âme ou du psychisme Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2018, 09:28

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



audition fait partie du corps ; volonté, pouvoir et savoir font partie de ton âme.

De l'âme ou du psychisme Mario ?


L'âme est toute la personnalité d'un individu. Le corps deviendra cadavre, seul survivra l'âme, et DIEU recréera un corps nouveau lorsque nous ressusciterons.

Donc je ne fais pas de différence entre "âme" et "psychisme".


Et j'ajouterai qu'en fait l'audition fait parie de l'âme ; seule l'oreille est matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2018, 21:18

Bon croyant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
. personnellement je pense que les arguments de l'interdiction ne sont pas solide ( des savant sunnites sont d'accord avec moi ) e

Qui es tu pour que tu te fais l'égal des savants ; tu es malade mental.

tu n'es qu'un gamin de 20 ans d'après tes dire

et moi je suis convaincu que tu es Azdan. c'est l'esprit d'Azdan.

meme un verset tu ne peux le réciter par coeur

Bon croyant comment oses-tu traiter quelqu'un du forum de malade mental ???

Tu te prends pour une personne de bonne intelligence ? Avec Bukhari ?????

Sais-tu au moins où se trouvent ses manuscrits ? ou bien lis-tu ses versets dans des copier/collers de l'internet ? ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2018, 15:56

Bon croyant a écrit:


Alors mon cher Mario le verset Jean 5/1 en bleu foncé  Jésus monta à Jérusalem.

de Jean 5/2 jusqu'à Jean 5/47 le dialogue entre Jésus et les Juifs a lieu dans le Temple à Jérusalem.

Jean 6/1 qui vient tout juste après en vert , Jean de Patmos dit que Jésus s'en alla de l'autre coté de la mer de Galilée ou de Tibériade .

la Judée n'a rien à voir avec le lac de Tibériade. ce qui indique que tout le récit de 5/2 jusqu'a 5/47 est ajouté frauduleusement pour introduire ce texte qui compare la manne au pain de vie qui est Jésus.


Pour la 4ème fois donc je répète ma réponse, preuve s'il en fallait, que tu ne lis pas les réponses :


Il s'agit du début du chapitre suivant, ch. 6 : "après ces choses ", c'est-à-dire après les faits et les discours racontés au chapitre précédent. Si la fête pour laquelle Jésus était monté à Jérusalem était bien celle de Purim, (Jean 5.1) qui se célébrait en mars, le mot : Après ces choses nous reporte à quelques semaines plus tard, car la fête de Pâque qui approchait (verset 4) avait lieu en avril.

Evidemment, Jean ne veut pas dire que Jésus s'en alla de Jérusalem au delà de la mer de Galilée!!! Il sous-entend le retour de Jésus dans la contrée de Capernaüm ; celle-ci est le point de départ de cette excursion sur la rive orientale du lac. Essaie de réfléchir un peu, mon cher BON CROYANT
.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2018, 22:25

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


Alors mon cher Mario le verset Jean 5/1 en bleu foncé  Jésus monta à Jérusalem.

de Jean 5/2 jusqu'à Jean 5/47 le dialogue entre Jésus et les Juifs a lieu dans le Temple à Jérusalem.

Jean 6/1 qui vient tout juste après en vert , Jean de Patmos dit que Jésus s'en alla de l'autre coté de la mer de Galilée ou de Tibériade .

la Judée n'a rien à voir avec le lac de Tibériade. ce qui indique que tout le récit de 5/2 jusqu'a 5/47 est ajouté frauduleusement pour introduire ce texte qui compare la manne au pain de vie qui est Jésus.


Pour la 4ème fois donc je répète ma réponse, preuve s'il en fallait, que tu ne lis pas les réponses :


Il s'agit du début du chapitre suivant, ch. 6 : "après ces choses ", c'est-à-dire après les faits et les discours racontés au chapitre précédent. Si la fête pour laquelle Jésus était monté à Jérusalem était bien celle de Purim, (Jean 5.1) qui se célébrait en mars, le mot : Après ces choses nous reporte à quelques semaines plus tard, car la fête de Pâque qui approchait (verset 4) avait lieu en avril.

Evidemment, Jean ne veut pas dire que Jésus s'en alla de Jérusalem au delà de la mer de Galilée!!! Il sous-entend le retour de Jésus dans la contrée de Capernaüm ; celle-ci est le point de départ de cette excursion sur la rive orientale du lac. Essaie de réfléchir un peu, mon cher BON CROYANT
.


Bon croyant ne connaît malheureusement pas le grec.

La phrase de Jean 6.1 est :

Μετὰ ταῦτα ἀπῆλθεν ὁ Ἰησοῦς πέραν τῆς θαλάσσης τῆς Γαλιλαίας, τῆς Τιβεριάδος
meta tauta, apelthev etc...

Meta tauta veut dire : APRES CELA, ou bien EN PLUS DE CELA.

Ca annule ton argument, tu vois !




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptySam 30 Juin 2018, 09:34

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


Alors mon cher Mario le verset Jean 5/1 en bleu foncé  Jésus monta à Jérusalem.

de Jean 5/2 jusqu'à Jean 5/47 le dialogue entre Jésus et les Juifs a lieu dans le Temple à Jérusalem.

Jean 6/1 qui vient tout juste après en vert , Jean de Patmos dit que Jésus s'en alla de l'autre coté de la mer de Galilée ou de Tibériade .

la Judée n'a rien à voir avec le lac de Tibériade. ce qui indique que tout le récit de 5/2 jusqu'a 5/47 est ajouté frauduleusement pour introduire ce texte qui compare la manne au pain de vie qui est Jésus.


Pour la 4ème fois donc je répète ma réponse, preuve s'il en fallait, que tu ne lis pas les réponses :


Il s'agit du début du chapitre suivant, ch. 6 : "après ces choses ", c'est-à-dire après les faits et les discours racontés au chapitre précédent. Si la fête pour laquelle Jésus était monté à Jérusalem était bien celle de Purim, (Jean 5.1) qui se célébrait en mars, le mot : Après ces choses nous reporte à quelques semaines plus tard, car la fête de Pâque qui approchait (verset 4) avait lieu en avril.

Evidemment, Jean ne veut pas dire que Jésus s'en alla de Jérusalem au delà de la mer de Galilée!!! Il sous-entend le retour de Jésus dans la contrée de Capernaüm ; celle-ci est le point de départ de cette excursion sur la rive orientale du lac. Essaie de réfléchir un peu, mon cher BON CROYANT
.


Bon croyant ne connaît malheureusement pas le grec.

La phrase de Jean 6.1 est :

Μετὰ ταῦτα ἀπῆλθεν ὁ Ἰησοῦς πέραν τῆς θαλάσσης τῆς Γαλιλαίας, τῆς Τιβεριάδος
meta tauta, apelthev etc...

Meta tauta veut dire : APRES CELA, ou bien EN PLUS DE CELA.

Ca annule ton argument, tu vois !


Comme tu me parles, tu voulais dire je pense "son" argument".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptySam 30 Juin 2018, 10:05

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


Bon croyant ne connaît malheureusement pas le grec.

La phrase de Jean 6.1 est :

Μετὰ ταῦτα ἀπῆλθεν ὁ Ἰησοῦς πέραν τῆς θαλάσσης τῆς Γαλιλαίας, τῆς Τιβεριάδος
meta tauta, apelthev etc...

Meta tauta veut dire : APRES CELA, ou bien EN PLUS DE CELA.

Ca annule ton argument, tu vois !


Comme tu me parles, tu voulais dire je pense "son" argument".

bien vu !

Ca annule son ton argument.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 EmptySam 30 Juin 2018, 12:21

rahan a écrit:
gerard2007 a écrit:
(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah






peux tu me dire ou vois tu l'autorisation du viol dans ce verset ? le verset évoque le mariage donc pourquoi tu falsifies l'esprit du verset?

(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le verset cité en entier parle d'un mariage légale


24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
toi au moins tu ne nie pas , disant , traduction , traduction , arme fatale de ceux qui ne veulent pas avouer le sens d'un verset .

Traduction d’Albert Félix Ignace Kazimirski
né le 20 novembre 1808 à Korchou, près de Varsovie – mort en 1887.

28. Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Telle est la loi de Dieu. Il vous est permis, du reste, de vous procurer avec de l'argent des épouses que vous maintiendrez dans les bonnes mœurs et en évitant la débauche. Donnez à celle avec laquelle vous avez cohabité la dot promise, ceci est obligatoire. Il n'y a aucun crime à faire des conventions en sus de ce que la loi prescrit. Dieu est savant et sage.

il est clair , que le coran autorise le mariage de femmes déjà mariés , si elles sont esclaves (prises de guerre) .
Il n'y a aucun crime à faire des conventions en sus de ce que la loi prescrit
nous abordons le mariage temporaire , une conventions , un arragement , je te marie , je copule , et je te divorce .
mais je te donne ta dot , je paye casch .
reste a savoir si le consentement de l'esclave , est obligatoire ?
seul le maitre , celui ui possede l'esclave a le droit de donner son avis ..
cela concerne les esclaves croyantes .
concernant les esclaves non croyante (non musulmane), le maitre n'a pas le besoin de se marier , c'est une marchandise , a consommer sans moderation .
voir les prises de guerre du prophete .













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le verset coran4/ 24
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
» récitation verset par verset de quelques sourates
» al tauba du verset 1 au verset 33
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
» le verset 3:45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: