Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le verset coran4/ 24

Aller en bas 
+18
fantomette
mario-franc_lazur
rosarum
muslim4ever
cailloubleu*
arrachidi
la femme
marie-chantal
Anoushirvan
Allbatar
Zahid.B
Poisson vivant
Raziel
Aquilas**
titibxl
Serena57
SKIPEER
gerard2007
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 15:11

(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:52

gerard2007 a écrit:
(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah





je n'aime pas du tout le titre de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:53

Sur ce sujet  « exceptionnel «  qui est UNE SITUATION DE GUERRE il avait une solution exeptionnelle .


mais avant tout Il faut préciser certains points importants qui sont :
 
1-      A cette epoque il y avait le choix pour la captive de guerre entre deux choses « soit etre captive ou  exécute (surtout que pour la plupart elles étaient combattantes  aux cotes des hommes …

2-      Disposer d'une femme au  titre  de prise de guerre (sabiyya) était quelque chose de parfaitement légal pour les gens de l’époque (même chez les non musulman) . C’est la loi de la guerre qui  faisait partie bien sur de lois exceptionnelles surtout que les femmes captives étaient  le plus souvent aux cotes des combattant soit en les encourageant au combat ou en  combattant  parfois a leurs cote .(le cas des Batailles rangées  de l’époque )

3-  Concernant les femmes  captives maries  les savants disent que le statut de captive de guerre annulait  leurs précédents  mariages et il n’est plus question de parler dans ce cas précis  d’adultère (sauf si le mari est vivant et lui aussi captif avec sa femme et dans ce cas les savants divergent ,les uns  disant qu’elle revenait a son mari)

4-      Mais le maitre ou   celui qui possédait  la captive  de guerre ne pouvait l’a forcer a la fornication  si cette dernière refusait de le faire .Dailleurs Le mariage avec les femmes captives n’est autorisé que lorsque:celle-ci  est "croyante ( vertueuse appartenant au gens du Livre )et avec son autorisation

CORAN 24 :33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

5-  Rappelons enfin que l’islam a définitivement aboli l’esclavage et cette question  normalement n’a plus lieu d’être pose ou discute
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:55

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah





je n'aime pas du tout le titre de ce topic !!
effectivement cher Skipeer , pour certain ce verset aurait pu s'appeler " le verset de la miséricorde "
mais pour les non elus comme moi , celui ue dieu a voilé , c'est une horreur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:56

Serena57 a écrit:
gerard2007 a écrit:
(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «

le coran autorise le viol de captives de guerre , même marié .
le mariage est sacré dans toutes les communautés , le coran par ce verset autorise le viol d'une femme marié , si elle est captive de guerre .

(1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mohamed dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mohamed qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela »

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

les hommes etaient gener de violer les femmes capturés en presence de leur mari ..

Allah le trés haut regla se probleme avec ce verset 4/24

Sacrée Allah






Le verset est descendu pour satisfaire les besoins sexuels des compagnons. Qu’importe que les esclaves ne soient pas consentantes et qu’ils fassent cela en présence du mari, Dieu l’a autorisé.

Une autre horreur dans la sourate 65 :

At-Talaq 65.4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Ce verset parle de la répudiation des femmes ménopausées et des filles n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.

En l’occurrence, se marier et coucher avec des petites filles non pubères est licite.



la bible autorise elle aussi les captives de guerre
Deuteronome34 :10Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. 14Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
 
Genese 31 : 25Et Laban atteignit Jacob; et Jacob avait dresse sa tente sur la montagne; et Laban dressa la sienne avec ses freres, sur la montagne de Galaad. 26Laban dit à Jacob: Qu'as-tu fait de m'avoir trompe, et d'avoir emmene mes filles comme des captives de guerre. 27Pourquoi t'es-tu enfui en cachette, et t'es-tu derobe d'avec moi, et ne m'as-tu pas averti? Et je t'eusse renvoye avec joie, et avec des chants, avec le tambourin et avec la harpe. 28Et tu ne m'as pas laisse baiser mes fils et mes filles; en cela, tu as agi follement. 29J'ai en ma main le pouvoir de vous faire du mal; mais le Dieu de votre pere m'a parle la nuit passee, disant: Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal. 30Et maintenant que tu t'en es alle, parce que tu languissais tant apres la maison de ton pere, pourquoi as-tu vole mes dieux? 31Et Jacob repondit et dit à Laban: Parce que j'ai craint; car j'ai dit: De peur que tu ne me ravisses tes filles. 32Qu'il ne vive pas, celui aupres de qui tu trouveras tes dieux! Devant nos freres reconnais ce qui est à toi chez moi, et prends-le. Or Jacob ne savait pas que Rachel les avait voles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:58

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'aime pas du tout le titre de ce topic !!
effectivement cher Skipeer , pour certain ce verset aurait pu s'appeler " le verset de la miséricorde "
mais pour les non elus comme moi , celui ue dieu a voilé , c'est une horreur
Non au contraire tu aurais pu choisir un autre titre plus respectueux de notre croyance surtout que nous sommes a deux jours de la fin du mois sacre de  ramadan

c'est pathetique !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:09

Sur le sujet du mariage de jouissance voici une exellente reponse dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens ceci :

“Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage” (Sourate 4,24)

“Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs” (Sourate 5,87)


Mais dans ces 2 versets du Coran, il ne s’agit nullement de mariage CDD mais de CDI en bonne et due forme. On se demande où ces accusateurs malhonnêtes vont chercher leur interprétation de ces versets. S’ils persistent à dire que le 4,24 concerne la Mut’a, il faudra qu’ils analysent au moins la soixantaine de Tafassirs du site “Altafsir.com” dont nous donnons le lien ci-dessous pour prouver leurs dires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étant donné que rien dans le verset n’indique une limite de temps, ils auront vraiment du mal à défendre cette hypothèse. Voyons ce que disent les commentateurs réputés du Coran :


‏حدثنا ‏ ‏محمد بن عبد الله بن نمير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد العزيز بن عمر ‏ ‏حدثني ‏ ‏الربيع بن سبر الجهني ‏ ‏أن ‏ ‏أباه ‏ ‏حدثه ‏
‏أنه كان مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال يا أيها الناس ‏ ‏إني قد كنت أذنت لكم في ‏ ‏الاستمتاع ‏ ‏من النساء وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئا ‏

و حدثناه ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبدة بن سليمان ‏ ‏عن ‏ ‏عبد العزيز بن عمر ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏قال ‏ ‏رأيت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قائما بين الركن والباب وهو يقول ‏ ‏بمثل حديث ‏ ‏ابن نمير

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ibn Kathir (raa) dit que ce verset pris tel quel est une preuve de la Mut’a, mais que cette pratique a été abrogée.
Il ne donne pas l’avis des 4 écoles, et se contente en début de phrase de donner son avis.
Ce n’est que lorsqu’il cite l’avis de Mujahid, selon lequel ce verset fut révélé à propos de la Mut’a, qu’il précise que la majorité dit le contraire :

« وقال مجاهد: نزلت في نكاح المتعة، ولكن الجمهور على خلاف ذلك »

Ibn Kathir dit donc que l’avis de Mujahid contredit la majorité.
Donnons aussi les avis de Tabari et d’al-Qourtoubi.

At-Tabari cite 2 opinions :


-    Le verset « فَمَا ٱسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَـئَاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً » correspond au nikah, le mariage normal :

•    L’avis de Ibn ‘Abbas (raa) avec cette chaîne de transmission : al-Mutna > ‘Abdullah Ibn Saleh > Mu’awiya Ibn Saleh > ‘Ali Ibn Abi Talha.

•    L’avis de al-Husn avec cette chaîne de transmission : al-Husn Ibn Yahia > Abderezzaq > Muamar.

•    L’avis de Mujahid avec deux chaînes de transmission : al-Mutna > Abu Hudayfa > Chabl > Ibn Abi Najih et al-Qassim > al-Hussayn > Hajaj > Ibn Jarij.

•    L’avis de Ibn Zayd avec cette chaîne de transmission : Youness > Ibn Wahb.
Et :
-    Le verset correspond au mariage temporaire (Mut’a) :

•    L’avis de as-Sadi avec cette chaîne de transmission : Muhammad Ibn al-Hussayn > Ahmad Ibn Mafdal > Asbatt. Il utilise le verset modifié sous cette forme : « فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ إلى أجَلٍ مُسَمَّى ». Il précise que cette Mut’a se fait avec 2 témoins et l’accord du tuteur de la fille, à la fin de la période il n’a plus aucun droit sur elle, et la femme



Ensuite il a été permis après la conquête de la Mecque (en 630), pour une durée de 3 jours uniquement. Ce mariage fut interdit éternellement après ces 3 jours.doit attendre que son utérus se vide. Les deux contractants n’héritent pas l’un de l’autre.

•    L’avis de Mujahid avec cette chaîne de transmission : Muhammad Ibn ‘Umru > Abu Assim > ‘Issa > Ibn Abi Najih.

•    L’avis de Ibn ‘Abbas avec ces chaînes de transmissions :

Hamid Ibn Mass’ada > Bachr Ibn al-Mufdil > Dawud > Abi Nadra
Ibn al-Mutna > Abd al-A’la > Dawud > Ibn Abi Nadra
Ibn al-Mutna > Muhammad Ibn Ja’far > Chou’ba > Abi Salma > Abi Nadra
Ibn al-Mutna > Abu Dawud > Chou’ba > Abi Ishaq > Umayra
Ibn al-Mutna > Ibn Abi ‘Adi > Chou’ba > Khalad Ibn Aslam > al-Nadr > Chou’ba > Abi Ishaq.

Il utilise le verset modifié sous cette forme «فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ إلى أجَلٍ مُسَمَّى ». La réaction de ses interlocuteurs montre que cette lecture était inconnue de ses contemporains.

•    L’avis de Sa’id Ibn Jubayr avec cette chaîne de transmission : al-Mutna > Abu Na’im > ‘Issa Ibn ‘Umar al-Qari’ al-Assadi > ‘Umru Ibn Mura. ‘Umru disait avoir entendu Ibn Jubayr réciter le verset comme suit : «فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ إلى أجَلٍ مُسَمَّى ».

•    L’avis de Abi Ibn Ka’b avec cette chaîne de transmission : Ibn Bachar > Abd al-A’la > Sa’id > Qatada. Qatada a dit que Ibn Ka’b lisait le verset comme suit :
« فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ إلى أجَلٍ مُسَمَّى ».


Rappelons dernièrement que la Mut'a a été autorisée à la prise de Khaybar (en 628) pour une durée très limitée (quelques jours) ensuite ce type de mariage a été annulé.
Ensuite il a été permis après la conquête de la Mecque (en 630), pour une durée de 3 jours uniquement. Ce mariage fut interdit éternellement après ces 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:13

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

effectivement cher Skipeer , pour certain ce verset aurait pu s'appeler " le verset de la miséricorde "
mais pour les non elus comme moi , celui ue dieu a voilé , c'est une horreur
Non au contraire tu aurais pu choisir un autre titre plus respectueux de notre croyance surtout que nous sommes a deux jours de la fin du mois sacre de  ramadan

c'est pathetique !!

Je suis d'accord avec toi, il y a un concours très malsain entre Bahous le christianophobe et les islamophobes.

On ne devrait pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:14

SKIPEER a écrit:
Sur ce sujet  « exceptionnel «  qui est UNE SITUATION DE GUERRE il avait une solution exeptionnelle .


mais avant tout Il faut préciser certains points importants qui sont :
 
1-      A cette epoque il y avait le choix pour la captive de guerre entre deux choses « soit etre captive ou  exécute (surtout que pour la plupart elles étaient combattantes  aux cotes des hommes …

2-      Disposer d'une femme au  titre  de prise de guerre (sabiyya) était quelque chose de parfaitement légal pour les gens de l’époque (même chez les non musulman) . C’est la loi de la guerre qui  faisait partie bien sur de lois exceptionnelles surtout que les femmes captives étaient  le plus souvent aux cotes des combattant soit en les encourageant au combat ou en  combattant  parfois a leurs cote .(le cas des Batailles rangées  de l’époque )

3-  Concernant les femmes  captives maries  les savants disent que le statut de captive de guerre annulait  leurs précédents  mariages et il n’est plus question de parler dans ce cas précis  d’adultère (sauf si le mari est vivant et lui aussi captif avec sa femme et dans ce cas les savants divergent ,les uns  disant qu’elle revenait a son mari)

4-      Mais le maitre ou   celui qui possédait  la captive  de guerre ne pouvait l’a forcer a la fornication  si cette dernière refusait de le faire .Dailleurs Le mariage avec les femmes captives n’est autorisé que lorsque:celle-ci  est "croyante ( vertueuse appartenant au gens du Livre )et avec son autorisation

CORAN 24 :33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

5-  Rappelons enfin que l’islam a définitivement aboli l’esclavage et cette question  normalement n’a plus lieu d’être pose ou discute


mais enfin les musulmans sont en guerre perpétuelle jusqu'a ce que la terre entière soit musulmane....

Sourate 9 v29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la jezzia (capitation) par leurs propres mains, après s'être humilies."
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:20

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


Le verset est descendu pour satisfaire les besoins sexuels des compagnons. Qu’importe que les esclaves ne soient pas consentantes et qu’ils fassent cela en présence du mari, Dieu l’a autorisé.

Une autre horreur dans la sourate 65 :

At-Talaq 65.4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Ce verset parle de la répudiation des femmes ménopausées et des filles n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.

En l’occurrence, se marier et coucher avec des petites filles non pubères est licite.



la bible autorise elle aussi les captives de guerre
Deuteronome34 :10Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. 14Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
 
Genese 31 : 25Et Laban atteignit Jacob; et Jacob avait dresse sa tente sur la montagne; et Laban dressa la sienne avec ses freres, sur la montagne de Galaad. 26Laban dit à Jacob: Qu'as-tu fait de m'avoir trompe, et d'avoir emmene mes filles comme des captives de guerre. 27Pourquoi t'es-tu enfui en cachette, et t'es-tu derobe d'avec moi, et ne m'as-tu pas averti? Et je t'eusse renvoye avec joie, et avec des chants, avec le tambourin et avec la harpe. 28Et tu ne m'as pas laisse baiser mes fils et mes filles; en cela, tu as agi follement. 29J'ai en ma main le pouvoir de vous faire du mal; mais le Dieu de votre pere m'a parle la nuit passee, disant: Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal. 30Et maintenant que tu t'en es alle, parce que tu languissais tant apres la maison de ton pere, pourquoi as-tu vole mes dieux? 31Et Jacob repondit et dit à Laban: Parce que j'ai craint; car j'ai dit: De peur que tu ne me ravisses tes filles. 32Qu'il ne vive pas, celui aupres de qui tu trouveras tes dieux! Devant nos freres reconnais ce qui est à toi chez moi, et prends-le. Or Jacob ne savait pas que Rachel les avait voles.


autorisait,le Messie est venu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:21

Anastasia a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non au contraire tu aurais pu choisir un autre titre plus respectueux de notre croyance surtout que nous sommes a deux jours de la fin du mois sacre de  ramadan

c'est pathetique !!

Je suis d'accord avec toi, il y a un concours très malsain entre Bahous le christianophobe et les islamophobes.

On ne devrait pas répondre.
je ne suis pas informé du debut ou de la fin du ramadam , c'est le dernier de mes soucis .

toi une femme ui n'ose même pas critiqué un tel verset , et ui me traite a moi d'islamophobe
tu te trompe de combat par lacheté , et soumission
si ce verset ne te fais pas bondir , c'est ue tu n'as plus aucune humanité , tu es dans le moule pour plaire aux autres

quand a Skipeer ui nous cherche encore et encore des contextes pour blanchir son dieu et surtout son prophète de toutes les horreurs du coran , lui ui est choqué par le titre , mais pas choqué par le verset , un peu comme toi , j'en suis bouche béante .

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:58

Aquilas** a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est grace a des verset comme celui la ue Deach a mit des femmes dans des cages, et les vendaient dans le souk .

tu fais de l'humour sur ce genre de chose , toi la prophète bien guidée ?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:11

SKIPEER a écrit:
Sur ce sujet  « exceptionnel «  qui est UNE SITUATION DE GUERRE il avait une solution exceptionnelle .


La solution exceptionnelle (viol de femmes mariées) correspond-elle au problème exceptionnel que les compagnons de Mohamed avaient des envies proscrites ?

Bizarre, pour des personnes bien guidées !

Moi je trouve le titre, certes sévère, mais décrivant bien la situation vu de ces femmes.
Une perspective renversante.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:14

Je ne suis pas Musulman mais peut être que ce verset était valable pour cette époque et dans cette région du monde.
Il est bien évident que ce verset n'est plus d'actualité

Enfin c'est comme ça que j'analyse ce genre de versets




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:26

Poisson vivant a écrit:
Je ne suis pas Musulman mais peut être que ce verset était valable pour cette époque et dans cette région du monde.
Il est bien évident que ce verset n'est plus d'actualité

Enfin c'est comme ça que j'analyse ce genre de versets


.


Le verset est mal traduit mais c'est une perte de temps d'y répondre surtout quand le sujet est ouvert par un islamophobe .


Pour ceux qui ont des doutes faitez l'exercice de trouver le mot guerre ou prisonnière ou captive en arabe et cherchez dans le versets en phonétique arabe si un de ces terme se trouve dans le verset .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne suis pas Musulman mais peut être que ce verset était valable pour cette époque et dans cette région du monde.
Il est bien évident que ce verset n'est plus d'actualité

Enfin c'est comme ça que j'analyse ce genre de versets


.


Le verset est mal traduit mais c'est une perte de temps d'y répondre surtout quand le sujet est ouvert par un islamophobe .  


Pour ceux qui ont des doutes faitez l'exercice de trouver le mot guerre ou prisonnière ou captive en arabe  et cherchez dans le versets en phonétique arabe si un de ces terme se trouve dans le verset .

ne perd pas ton temps il est précieux .
ma femme est Arabe (bizarre pour un raciste ) , je lui fais lire le verset a son retour en arabe , et je te dis .
je vais même pas lui dire de quoi il s'agit , juste de me lire le verset coranique en arabe
après je te dirais ce ue je pense de toi si tu m'as menti , ou je m'excuserais si le verset est mal traduit ok
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:47

Celui qui veut mettre une ou plusieurs femmes dans des cages n'a pas besoin de faire une lecture avant, il le fait parce qu'il a envie tout simplement.


Moi quand je veux préparer un couscous je ne regarde pas la recette, je le fais parce que j'ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 20:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je ne suis pas Musulman mais peut être que ce verset était valable pour cette époque et dans cette région du monde.
Il est bien évident que ce verset n'est plus d'actualité

Enfin c'est comme ça que j'analyse ce genre de versets


.


Le verset est mal traduit mais c'est une perte de temps d'y répondre surtout quand le sujet est ouvert par un islamophobe .  


Pour ceux qui ont des doutes faitez l'exercice de trouver le mot guerre ou prisonnière ou captive en arabe  et cherchez dans le versets en phonétique arabe si un de ces terme se trouve dans le verset .

Je ne suis pas d'accord avec toi, nous n'avons pas le droit de taxer d'islamophobe les personnes qui s'interrogent sur des versets du Coran.

Mettons nous aussi à leur place, c'est vrai que ce verset peut paraître choquant pour quelqu'un qui ne le comprend pas, ou qui ne connait pas le contexte de sa révélation.

Donc au lieu de se cacher derrière ce genre d'accusations (islamophobie), il faut expliquer les choses avec pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:03

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Le verset est mal traduit mais c'est une perte de temps d'y répondre surtout quand le sujet est ouvert par un islamophobe .  


Pour ceux qui ont des doutes faitez l'exercice de trouver le mot guerre ou prisonnière ou captive en arabe  et cherchez dans le versets en phonétique arabe si un de ces terme se trouve dans le verset .

ne perd pas ton temps il est précieux .
ma femme est Arabe (bizarre pour un raciste ) , je lui fais lire le verset a son retour  en arabe , et je te dis .
je vais même pas lui dire de quoi il s'agit , juste de me lire le verset coranique en arabe
après je te dirais ce ue je pense de toi si tu m'as menti , ou je m'excuserais si le verset est mal traduit ok

j'ai l'explication du verset
1) par ma femme
2) par un imam arabe ui parle de ce verset et traduit au fur et a mesure par ma femme .


c'est pire ue se ue je croyais ..


donc uel est votre but , de cacher la realité ?

vous voulez les tenebres sur terre ? bien vous en fasses , moi je jete l'eponge , et vous laisse dans votre monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:15

gerard2007 a écrit:
(Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre «


J'ai regardé quelques traductions de ce verset
SOURCE =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai trouvé des traductions peu ou prou de comme ceci

4:24 And [forbidden to you are] all married women other than those whom you rightfully possess [through wedlock]:26 this is God's ordinance, binding upon you. But lawful to you are all [women] beyond these, for you to seek out, offering them of your possessions,27 taking them in honest wedlock, and not in fornication. And unto those with whom you desire to enjoy marriage, you shall give the dowers due to them; but you will incur no sin if, after [having agreed upon] this lawful due, you freely agree with one another upon anything [else]:28 behold, God is indeed all-knowing, wise.

Pas de captives de guerre et l'ordre de ne pas prendre ces femmes pour la fornication mais en mariage honnête (honest wedlock) et de leur donner une dot. (the dowers)

En français:
La version de Skipeer:

24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(18). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:16

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:


ne perd pas ton temps il est précieux .
ma femme est Arabe (bizarre pour un raciste ) , je lui fais lire le verset a son retour  en arabe , et je te dis .
je vais même pas lui dire de quoi il s'agit , juste de me lire le verset coranique en arabe
après je te dirais ce ue je pense de toi si tu m'as menti , ou je m'excuserais si le verset est mal traduit ok

j'ai l'explication du verset
1) par ma femme
2) par un imam arabe ui parle de ce verset et traduit au fur et a mesure par ma femme .


c'est pire ue se ue je croyais ..


donc uel est votre but , de cacher la realité ?

vous voulez les tenebres sur terre ? bien vous en fasses , moi je jete l'eponge , et vous laisse dans votre monde

Pourquoi jeter l'éponge ? Le dialogue est important car il permet de nous connaitre et de mieux nous appréhender.

Il faut au contraire continuer de dialoguer, laisser une chance aux musulmans de s'exprimer, se renfermer au dialogue est contre-productif.

Peut-être qu'en continuant à discuter avec les musulmans, tu comprendras mieux leur foi, en te renfermant, tu restes sur tes préjugés et pensées négatives à l'égard de cette religion, et tu rejetteras automatiquement les musulmans.

Nous vivons dans une société multiculturelle, il faut apprendre à se connaitre et à s'accepter et non à se rejeter.

Maintenant je comprends tout à fait ton émoi face à ce genre de verset, et je comprends aussi tout à fait que tu rejettes ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:21

Zahid.B a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec toi, nous n'avons pas le droit de taxer d'islamophobe les personnes qui s'interrogent sur des versets du Coran.

Mettons nous aussi à leur place, c'est vrai que ce verset peut paraître choquant pour quelqu'un qui ne le comprend pas, ou qui ne connait pas le contexte de sa révélation.

Donc au lieu de se cacher derrière ce genre d'accusations (islamophobie), il faut expliquer les choses avec pédagogie.

C'est parce que tu es nouveau sur le forum, tu ne le connais pas encore bien,
Nous avons malheureusement des islamophobes comme le dit Thedj et aussi un christianophobe qui sévit en ce moment
Bonjour l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:26

Anastasia a écrit:
Zahid.B a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec toi, nous n'avons pas le droit de taxer d'islamophobe les personnes qui s'interrogent sur des versets du Coran.

Mettons nous aussi à leur place, c'est vrai que ce verset peut paraître choquant pour quelqu'un qui ne le comprend pas, ou qui ne connait pas le contexte de sa révélation.

Donc au lieu de se cacher derrière ce genre d'accusations (islamophobie), il faut expliquer les choses avec pédagogie.

C'est parce que tu es nouveau sur le forum, tu ne le connais pas encore bien,
Nous avons malheureusement des islamophobes comme le dit Thedj et aussi un christianophobe qui sévit en ce moment
Bonjour l'ambiance.

Je lis le forum et je dis juste qu'il ne faut pas abuser de ces mots.

Si il y a des islamophobes, ce n'est pas gratuit, et vice-versa.

Je pense qu'il faut rassurer ces personnes, leur expliquer les choses, donner clairement son point de vue, et non les accuser.

Il y a toujours des causes à effet, on ne naît pas "islamophobe" ou "christianophobe"; on le devient.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:29

[19] Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré. Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes ; et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur.  

[20] Si vous voulez épouser une femme à la place d’une autre, et que vous ayez donné une dot d’un quintal d’or à celle que vous répudiez, il vous sera interdit d’en rien prélever, car ce serait une infamie flagrante et une injustice manifeste.

[21] D’ailleurs, comment oseriez-vous leur reprendre quoi que ce soit, après l’union intime qui vous a liés et les promesses solennelles que vous avez échangées ?

[22] Désormais, n’épousez plus les femmes que vos pères ont eues pour épouses. Cette interdiction ne s’applique pas au passé. En fait, une telle pratique constitue un acte abominable, une ignominie et une union odieuse.

[23] Il vous est interdit d’épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n’y a pas d’interdiction si le mariage avec la mère n’a pas été consommé. Il vous est également interdit d’épouser les femmes de vos propres fils et d’avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.  

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.  

[25] Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.  

[26] C’est ainsi que Dieu veut vous exposer clairement Ses enseignements, vous indiquer les traditions de ceux qui vous ont précédés et vous faire bénéficier de Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.

[27] Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui se laissent dominer par leurs passions veulent vous entraîner sur une pente dangereuse.

[28] Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.  

[29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous.

[30] Quiconque agira de la sorte en usant de méchanceté et d’injustice sera par Nous précipité dans l’Enfer, chose si aisée pour le Seigneur.

Je ne vois pas ou tu voix explicitement que le viol est autorisé.

Je ne voix pas explicitement ou tu vois que la femme n'as pas le droit de refuser ce mariage.

Je ne vois pas ou tu vois tous ce que tu as dis en ne citant que le verset 24 clairement sorti du contexte.

Ce que je vois c'est que le musulman en tant de guerre a le droit de ce marier avec un femme prisonnière de guerre seulement si elle est croyante et quel est d'accord ainsi que le fais que si elle est la capture de guerre, et surtout ne pas oublier la dote pour la futur marier.

On comprend aussi que la dite prisonnier est libérer de part son mariage et que si il souhaite tous les 2 par la suite réduire la dote il peuvent.

On comprend aussi que le musulman n'as pas le droit de ce marier avec une captif si c'est pour le but unique de concubinage ( couple qui vie ensemble sans être marier ) ( ou pour profiter d'elle ) mais que c'est belle et bien pour ce marier dans les règles de l'art.

On comprend que le seul moment ou un musulman peut ce marier a une femme marier si c'est une captif de guerre, croyante et consentante.

Je peux comprendre que la situation de guerre de captif puissent choquer mais de la a [......] et sur le contenu NON NON faut pas abuser même si on commence a être habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:38

Allbatar a écrit:


[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.

Quelle version du coran as-tu donc? Je n'ai pas trouvé captives de guerre en aucune traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:40

Zahid.B a écrit:
Anastasia a écrit:


C'est parce que tu es nouveau sur le forum, tu ne le connais pas encore bien,
Nous avons malheureusement des islamophobes comme le dit Thedj et aussi un christianophobe qui sévit en ce moment
Bonjour l'ambiance.

Je lis le forum et je dis juste qu'il ne faut pas abuser de ces mots.

Si il y a des islamophobes, ce n'est pas gratuit, et vice-versa.

Je pense qu'il faut rassurer ces personnes, leur expliquer les choses, donner clairement son point de vue, et non les accuser.

Il y a toujours des causes à effet, on ne naît pas "islamophobe" ou "christianophobe"; on le devient.

La Peur est une vertu naturelle devant un danger, ou ce qui est perçu comme un danger.

L'islamophobie est une peur qui est liée à la lecture simple du coran, et de ce verset.

Pour ma part, je n'ai JAMAIS rencontré de musulman qui puisse invalider l'autorité d'un quelconque verset.

Quel est donc le verset coranique qui va nasker ce verset du viol des esclaves de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:44

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:


ne perd pas ton temps il est précieux .
ma femme est Arabe (bizarre pour un raciste ) , je lui fais lire le verset a son retour  en arabe , et je te dis .
je vais même pas lui dire de quoi il s'agit , juste de me lire le verset coranique en arabe
après je te dirais ce ue je pense de toi si tu m'as menti , ou je m'excuserais si le verset est mal traduit ok

j'ai l'explication du verset
1) par ma femme
2) par un imam arabe ui parle de ce verset et traduit au fur et a mesure par ma femme .


c'est pire ue se ue je croyais ..


donc uel est votre but , de cacher la realité ?

vous voulez les tenebres sur terre ? bien vous en fasses , moi je jete l'eponge , et vous laisse dans votre monde
ne jeté pas l'éponge.. Hein c'est un peu facile.

Quel imam ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:47

Anastasia a écrit:
Allbatar a écrit:


[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.

Quelle version du coran as-tu donc? Je n'ai pas trouvé captives de guerre en aucune traduction.

Je vais nourrir les poules du voisin avec ma fille et je t'envoie un liens pour le télécharger pdf
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 21:56

Raziel a écrit:
Zahid.B a écrit:


Je lis le forum et je dis juste qu'il ne faut pas abuser de ces mots.

Si il y a des islamophobes, ce n'est pas gratuit, et vice-versa.

Je pense qu'il faut rassurer ces personnes, leur expliquer les choses, donner clairement son point de vue, et non les accuser.

Il y a toujours des causes à effet, on ne naît pas "islamophobe" ou "christianophobe"; on le devient.

La Peur est une vertu naturelle devant un danger, ou ce qui est perçu comme un danger.

L'islamophobie est une peur qui est liée à la lecture simple du coran, et de ce verset.

Pour ma part, je n'ai JAMAIS rencontré de musulman qui puisse invalider l'autorité d'un quelconque verset.

Quel est donc le verset coranique qui va nasker ce verset du viol des esclaves de guerre ?

Tout à fait, la peur est naturelle et avec ce qui se passe dans le monde actuellement, et comment la religion islamique est utilisée, je comprends tout à fait qu'elle devient effrayante pour ceux qui ne la connaissent pas.

Et c'est à nous musulmans de montrer que notre religion n'est pas une religion de haine, de rejet et de terrorisme. C'est à nous de faire un travail sur nous même pour vous montrer que cette religion apporte également la paix intérieur et amène à la tolérance, à l'amour du prochain et à l'acceptation de l'autre.

C'est pourquoi je rejette les propos de Thedjezeyri quand il accuse gerard d'islamophobe. Je trouve que cela est trop facile. C'est à nous musulman de prendre nos responsabilité et d'arrêter de se cacher derrière la victimisation, cela ne fait que renfoncer l'islamophobie déjà existante.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 22:15

Zahid.B a écrit:
Raziel a écrit:


La Peur est une vertu naturelle devant un danger, ou ce qui est perçu comme un danger.

L'islamophobie est une peur qui est liée à la lecture simple du coran, et de ce verset.

Pour ma part, je n'ai JAMAIS rencontré de musulman qui puisse invalider l'autorité d'un quelconque verset.

Quel est donc le verset coranique qui va nasker ce verset du viol des esclaves de guerre ?

Tout à fait, la peur est naturelle et avec ce qui se passe dans le monde actuellement, et comment la religion islamique est utilisée, je comprends tout à fait qu'elle devient effrayante pour ceux qui ne la connaissent pas.

Et c'est à nous musulmans de montrer que notre religion n'est pas une religion de haine, de rejet et de terrorisme. C'est à nous de faire un travail sur nous même pour vous montrer que cette religion apporte également la paix intérieur et amène à la tolérance, à l'amour du prochain et à l'acceptation de l'autre.

C'est pourquoi je rejette les propos de Thedjezeyri quand il accuse gerard d'islamophobe. Je trouve que cela est trop facile. C'est à nous musulman de prendre nos responsabilité et d'arrêter de se cacher derrière la victimisation, cela ne fait que renfoncer l'islamophobie déjà existante.

Le probléme c'est que Gérard est inscrit depuis 21/01/2013 avec un total de 5485 message, et comme d'autre qui ne sont pas en manque de message provoquant et de lassante explication de notre part musulman.

Il ne prenne jamais en considération les explications, et la bonne volonté que l'on peut se donner pour etre doux tolérant endurant.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 22:34

Anastasia a écrit:
Allbatar a écrit:


[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.

Quelle version du coran as-tu donc? Je n'ai pas trouvé captives de guerre en aucune traduction.
tous les corans et toutes les traductions .
4.24 ,coran yabladi


islamophobe , nom

Sens 1
Religion
Terme qui désigne une personne qui a peur de l'Islam.

bien sur ue j'ai peur de l'islam , pour les femmes et les non musulmans .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 22:35

gerard2007 a écrit:
Anastasia a écrit:


Quelle version du coran as-tu donc? Je n'ai pas trouvé captives de guerre en aucune traduction.
tous les corans et toutes les traductions .
4.24 ,coran  yabladi


islamophobe , nom

   Sens 1
   Religion
   Terme qui désigne une personne qui a peur de l'Islam.

bien sur ue j'ai peur de l'islam , pour les femmes et les non musulmans .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ouvre ce lien .. an nisa a la minute 7 , 10 ecoute le si tu ne le trouve pas a la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 22:38

gerard2007 a écrit:
Anastasia a écrit:


Quelle version du coran as-tu donc? Je n'ai pas trouvé captives de guerre en aucune traduction.
tous les corans et toutes les traductions .
4.24 ,coran  yabladi


islamophobe , nom

   Sens 1
   Religion
   Terme qui désigne une personne qui a peur de l'Islam.

bien sur ue j'ai peur de l'islam , pour les femmes et les non musulmans .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



moi je ne te reproche pas d'avoir peur mais de tronquer les sens des verset ce n'est pas la même chose.

Si la critique étais constructive, j'y adhererais à 100%

Et pour information je ne prend pas de source web quand je n'est pas plus d'informations sur le fournisseur.

Voici donc les Coran conseillés

Un Coran bilingue arabe/français :
− Denise Masson (traduction revue par Sobhi Saleh).
− Abdallah Penot (Ed.Alif)
− Mohamed Chiadmi (Ed.Tawhid) celui que j'utilise régulièrement
− Jacques Berque (Ed. Albin Michel)

Comme le dit l’adage soufi : « Seul celui qui goûte connaît »

Étant donner qu'il sont bilingue tu pourra toujours demander à ta femme confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 22:47

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

tous les corans et toutes les traductions .
4.24 ,coran  yabladi


islamophobe , nom

   Sens 1
   Religion
   Terme qui désigne une personne qui a peur de l'Islam.

bien sur ue j'ai peur de l'islam , pour les femmes et les non musulmans .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



moi je ne te reproche pas d'avoir peur mais de tronquer les sens des verset ce n'est pas la même chose.

Si la critique étais constructive, j'y adhererais à 100%
coran Yabiladi .
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4/24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous!

je vais pas faire tous les coran quand meme ? ils disent tous la meme chose , et c'est confirmé en arabe par ma femme , c'est sa langue natale
faut arreter de me faire passer pour un falsificateur , alors ue vous connaissez très bien ce verset
d'ailleurs verset ui a fait apostasié plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 22:57

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:

moi je ne te reproche pas d'avoir peur mais de tronquer les sens des verset ce n'est pas la même chose.

Si la critique étais constructive, j'y adhererais à 100%
coran Yabiladi .
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4/24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous!

je vais pas faire tous les coran quand meme ? ils disent tous la meme chose , et c'est confirmé en arabe par ma femme , c'est sa langue natale
faut arreter de me faire passer pour un falsificateur , alors ue vous connaissez très bien ce verset
d'ailleurs verset ui a fait apostasié plus d'un
allez je vais être gentil et prendre ta traduction littéraire un peu vide sens.

Maintenant continue stp et dévoile le reste du verset 24 avec le 25 et ose me dire que ça légalise le viol.

N'oublie pas de prendre en compte chaque mot utiliser et de chercher leur sens comme Waliy / Mahr / qui ne sont pas négligeable pour le sens


Dernière édition par Allbatar le Mar 12 Juin 2018, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:14

Zahid.B a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec toi, nous n'avons pas le droit de taxer d'islamophobe les personnes qui s'interrogent sur des versets du Coran.

Mettons nous aussi à leur place, c'est vrai que ce verset peut paraître choquant pour quelqu'un qui ne le comprend pas, ou qui ne connait pas le contexte de sa révélation.

Donc au lieu de se cacher derrière ce genre d'accusations (islamophobie), il faut expliquer les choses avec pédagogie.


Tu as raison et tu aurais raison pour les 100 première tentative de dialogue mais , avec Gérard, Serena et d'autre islamophobe c'est une peine perdu c'est des trolls infatiguable dans le sens où j'aurais beau traduire le verset mot à mot et lui montrer des exégètes qui ne comprennent pas ces versets comme Gérard le veut il finira par fuir mon explication dire que l'islam est une usine à gaz et recommencer la même question dans un mois .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:21

Zahid.B a écrit:


C'est pourquoi je rejette les propos de Thedjezeyri quand il accuse gerard d'islamophobe. Je trouve que cela est trop facile. C'est à nous musulman de prendre nos responsabilité et d'arrêter de se cacher derrière la victimisation, cela ne fait que renfoncer l'islamophobie déjà existante.


Encore une fois je respecte et je plussoie ton point de vue mais , il y'a des cas spéciales je te laisse découvrir les intentions de Gérard par toi même et je te tirerai mon chapeau si tu réussie à le raisonner si non certains ont avoué officiellement qu'ils islamophobe ( Serena ) et si ma mémoire est bonne Gérard n'avait suivit ou peut être etait-ce ex-musulman .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:24

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sur ce sujet  « exceptionnel «  qui est UNE SITUATION DE GUERRE il avait une solution exeptionnelle .


mais avant tout Il faut préciser certains points importants qui sont :
 
1-      A cette epoque il y avait le choix pour la captive de guerre entre deux choses « soit etre captive ou  exécute (surtout que pour la plupart elles étaient combattantes  aux cotes des hommes …

2-      Disposer d'une femme au  titre  de prise de guerre (sabiyya) était quelque chose de parfaitement légal pour les gens de l’époque (même chez les non musulman) . C’est la loi de la guerre qui  faisait partie bien sur de lois exceptionnelles surtout que les femmes captives étaient  le plus souvent aux cotes des combattant soit en les encourageant au combat ou en  combattant  parfois a leurs cote .(le cas des Batailles rangées  de l’époque )

3-  Concernant les femmes  captives maries  les savants disent que le statut de captive de guerre annulait  leurs précédents  mariages et il n’est plus question de parler dans ce cas précis  d’adultère (sauf si le mari est vivant et lui aussi captif avec sa femme et dans ce cas les savants divergent ,les uns  disant qu’elle revenait a son mari)

4-      Mais le maitre ou   celui qui possédait  la captive  de guerre ne pouvait l’a forcer a la fornication  si cette dernière refusait de le faire .Dailleurs Le mariage avec les femmes captives n’est autorisé que lorsque:celle-ci  est "croyante ( vertueuse appartenant au gens du Livre )et avec son autorisation

CORAN 24 :33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

5-  Rappelons enfin que l’islam a définitivement aboli l’esclavage et cette question  normalement n’a plus lieu d’être pose ou discute


mais enfin les musulmans sont en guerre perpétuelle jusqu'a ce que la terre entière soit musulmane....

Sourate 9 v29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la jezzia (capitation) par leurs propres mains, après s'être humilies."
tu n'as jamais voulu comprendre  que c'est la legitime defense

 Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:25

gerard2007 a écrit:


je vais pas faire tous les coran quand meme ? ils disent tous la meme chose , et c'est confirmé en arabe par ma femme , c'est sa langue natale
faut arreter de me faire passer pour un falsificateur , alors ue vous connaissez très bien ce verset
d'ailleurs verset ui a fait apostasié plus d'un

L'arabe est aussi la langue natal de Serena et ex-musulmans et vu ta façon de réfléchir ta femme lit le Coran à la manière Serena..pourquoi ne pas demander directement au dictionnaire et encore mieu aux anciens dictionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le verset coran4/ 24 Empty
MessageSujet: Re: le verset coran4/ 24   le verset coran4/ 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le verset coran4/ 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
» récitation verset par verset de quelques sourates
» al tauba du verset 1 au verset 33
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
» le verset 3:45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: