Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le projet salafi

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Thedjezeyri14
*Encelade*
brigit ^^
OlivierV
Allbatar
Raphaël#
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
*Encelade*





Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018, 02:36

Rappel du premier message :

21.04.2018

Bonjour,

Pour ceux qui auraient suivi certains débats sur certains fils, je souhaiterais éclaircir un point.
Pourquoi cette question du tawassul est aussi centrale?

Je vais tenter de résumer la problématique.

Le tawassul est en francais, le culte des saints. Ce culte consiste à s'adresser à Allah par l'intermédiaire d'une personne, morte ou vivante... Ainsi les tombes de "saints" sont utilisés comme un lieu de receuillement, ou le tawassul est pratiqué.
Historiquement, le tawassul était autorisé, voire encouragé par les diverses écoles de fiqh (jurisprudence): cliquer pour une source sur le tawassul dans le sunnisme.
Ibn Taymmiyyah (oui encore et toujours) avait lui considéré que cette pratique n'était pas un problème de fiqh, mais un problème d'aquida (dogme) car il estimait que cela s'apparente à de l'associationnisme (shirk)... Ce qui constitue une divergence forte, et un anathème posé sur une pratique.
Abdelwahab a repris les travaux de Ibn taymmiyyah... et a fondé le salafisme. Les saouds se sont ralliés à ce mouvement et ils ont mis en pratique la théorie.

Suite dans le prochain message.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 00:51

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

c'est jesus le messie qui va le faire car le faux semblant est tres fort aucune puissance ne peut le detruire il faut un miracle

Et toi tu veux combattre auprès du  Christ dis tu. Tu veux juste te cacher derrière en fait.
biensur que je dois combattre le faux semblant je ne sais pas avec quoi mais jesus va nous enseigner
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 00:53

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et toi tu veux combattre auprès du  Christ dis tu. Tu veux juste te cacher derrière en fait.
biensur que je dois combattre le faux semblant je ne sais pas avec quoi mais jesus va nous enseigner

Et la croix et les porcs ? Tu mènes un combat partiel ? De quoi aurais tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:01

Bonsoir,


En attendant, et puisqu'il est question de l'Arabie Saoudite, je rappelle un fait intéressant qui a eu lieu en mars 2017 :

« Plus de huit cents survivants ou proches des victimes du 11-Septembre portent plainte contre l’Arabie saoudite, par Xavier Ridel

Plus de 800 proches de disparus ou survivants du 11 septembre 2001 ont porté plainte contre l’Arabie saoudite. Un droit qu’ils ont très récemment obtenu grâce à une loi passée en fin d’année dernière, comme le révèle Buzzfeed.

Cette loi, appelée Justice Against Sponsors of Terrorism Act (Jasta), donne aux victimes ou aux proches le droit de porter plainte contre un État accusé d’avoir aidé des terroristes. Elle avait été abrogée par Obama grâce à son droit de veto. Le président avait affirmé que le décret en question n’améliorait «pas la sécurité des Américains face à des attaques terroristes», mais aussi qu’elle amoindrissait «les intérêts essentiels des Etats Unis». Le Congrès avait néanmoins décidé d’outrepasser ce droit de veto.

Ainsi, les 800 signataires ont fait paraître un document où sont notés les noms de tous leurs proches et de tous les survivants qui portent également plainte contre le pays de la péninsule arabe. Ce dernier est accusé d’avoir su qu’au moins trois des terroristes ayant pris part au 11-Septembre faisaient partie d’al-Qaida, d’avoir gardé cette information secrète, d’avoir financé l’organisation terroriste en question et, enfin, d’avoir eu une relation privilégiée avec Ben Laden.
 »

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et depuis 2017, cette plainte avance petit à petit :

« Le 29 mars 2018

Un juge fédéral américain a rejeté le recours de l'Arabie saoudite qui souhaitait faire annuler les poursuites des familles de victimes du 11 septembre à son encontre. Le juge estime que les accusations présentent un «fondement raisonnable».
 »

Suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:03

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

biensur que je dois combattre le faux semblant je ne sais pas avec quoi mais jesus va nous enseigner

Et la croix et les porcs ? Tu mènes un combat partiel ? De quoi aurais tu peur ?
jesus viendra dire qu'il n'a jamais ete mis sur la croix et qu'il n'a pas ete tué pour le porc je ne sais pas est ce l'animal ou c'est juste une metaphore
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:08

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et la croix et les porcs ? Tu mènes un combat partiel ? De quoi aurais tu peur ?
jesus viendra dire qu'il n'a jamais ete mis sur la croix

Il devra demander pardon alors de nous avoir joué un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:09

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

jesus viendra dire qu'il n'a jamais ete mis sur la croix

Il devra s'excuser alors de nous avoir joué un tour.
pas lui la faute mais le faux semblant
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:14

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il devra s'excuser alors de nous avoir joué un tour.
pas lui la faute mais le faux semblant

Et où était Jésus quand tout le monde le croyait en croix, que disait Jésus quand tout le monde l'a cru ressuscité.

Ta conviction ne tient sur rien. Cela n'a aucun sens. Dieu ne se joue pas des hommes pour ensuite les blâmer.

Tu dois confondre avec satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:16

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

pas lui la faute mais le faux semblant

Et où était Jésus quand tout le monde le croyait en croix quand tout le monde l'a vu ressuscité.
ressucité c'est le faux semblant
il a des pouvoirs et traverse les epoques
jesus qu'en à lui a ete elevé vers Dieu le jour ou on le cherchait pour l'emprisonner
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:22

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et où était Jésus quand tout le monde le croyait en croix quand tout le monde l'a vu ressuscité.
ressucité c'est le faux semblant
il a des pouvoirs et traverse les epoques
jesus qu'en à lui a ete elevé vers Dieu le jour ou on le cherchait

Tu parles selon l'hérésie des Elkasaïtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:23

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

ressucité c'est le faux semblant
il a des pouvoirs et traverse les epoques
jesus qu'en à lui a ete elevé vers Dieu le jour ou on le cherchait

Tu parles selon l'hérésie des Elkasaïtes.
je ne connais pas vraiment
satan a bien trompé adam alors pourquoi pas avec toi


Dernière édition par eteop le Lun 23 Avr 2018, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:24

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu parles selon l'hérésie des Elkasaïtes.
je ne connais pas vraiment

tu vas être déçu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 01:26

brigit ^^ a écrit:
eteop a écrit:

je ne connais pas vraiment

tu vas être déçu Twisted Evil
pourquoi raconte moi
est ce qu'ils disent que le faux semblant a ressucité
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 06:45

Je constate que les accusations diffamantes n'ont pas été effacées par son auteur, ni modéré par la modération.

Je constate que eteop continue à rejeter toutes sources.... (si tu as besoin de précision sache que le site doctrine-malikite a été conseillé par Skander, modérateur. Le site islamophile régulièrement conseillé par Skipeer.... C'est eux les méchants qui donnent de mauvais sites... )

Je constate donc l'on peut cracher sur les autres dans ce forum... et ce sans réaction.


Merci de fermer ce fil
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 08:46

*Encelade* a écrit:
Je constate que les accusations diffamantes n'ont pas été effacées par son auteur, ni modéré par la modération.

Je constate que eteop continue à rejeter toutes sources.... (si tu as besoin de précision sache que le site doctrine-malikite a été conseillé par Skander, modérateur. Le site islamophile régulièrement conseillé par Skipeer.... C'est eux les méchants qui donnent de mauvais sites... )

Je constate donc l'on peut cracher sur les autres dans ce forum... et ce sans réaction.


Merci de fermer ce fil

23.04.2018 08:45:01 Le projet salafi - Page 5 186382
('message pour tous)
On parle mais on ne s'écoute pas de plus en plus actuellement.
Peut-être que la situation au M O en est une des causes !.......

Tout le monde se méfie de tout le monde .
La confiance fait place à la méfiance.

La concorde est remplacée par la discorde....

La RELIgion est trop souvent cause de DESUnions
Pourquoi ?....

Pour moi la Morale divine guide la morale Humaine.
La morale humaine se guide elle même et ne va pas souvent dans le bon sens de la Morale Divine.

Qu'est-ce qui nous pousse à avoir le sens Moral ?
L'Humain ou le Divin ?

Sommes-nous seulement des animaux qui se croient doué de raison ou de déraison ?
Marchons-nous seulement à l'instinct bestial ?

Les loups ne se mangent pas entre eux mais ils tuent tout un troupeau pour une seule proie.

Loup ou es-tu ? Loup qui es-tu? Il suffit de se regarder dans une glace et souvent on a la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 08:47


Modération : sujet verrouillé à la demande de son auteur. OV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet salafi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet salafi   Le projet salafi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet salafi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La réalité du wahhabisme pseudo-salafi
» Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma
» Projet NEOM, le veau d'or de la fin des temps.
» quel est le projet de l'islam ?
» le projet de la domination musulmane du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: