Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SalahUddin

SalahUddin



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyDim 29 Mai 2011, 17:58

Assalam 'Alaykoum ,

Cheikh Abou Chayma nous parle de 2 sujets :

Peut-on se dire Salafi ?

Précision sur Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali (hafidahullah)





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyDim 29 Mai 2011, 18:59

Salam cher frere


on a vaicu les 5 dernieres années (ou plus) une chose semblable en algerie.

un savant sunnite se trompe dans une érreur qui ne fait pas de lui un innovateur, puis les gens le déclare comme un innovateur.

suivant ceci, et si nous suivons leurs chemin, tout les GRANDS IMAMS tel que IBN TAYMIYA, IBN QAIM, AHMAD, MALIK, et recemment ALBANI ou IBN BAZ ainsi que tout les grands savant de la oumma serais des INNOVATEURS, puisque tout le monde se trompe, et l'imam MALIK a dit :

« Il n’y a aucun de nous, qui ne puisse réfuter ou être réfuté, à part celui enterré dans cette tombe » – c’est à dire le messager d’Allah (salAllahu ‘alayhi wa salam).


tout les SAVANTS peuvent tomber dans l'ERREUR, mais il y'a ERREUR et ERREUR.

certaines ne font pas jusqu'a fair du savant un INNOVATEUR, sinon, on va déclarer tout les grands imams conne innovateur, et ceci est une grave calomnie envers nos savants.

il y'avais meme durant les dernieres années un IMAM qui était au début RESPECTE, mais avec le temps, il a commencé déclarer tout ceux qui ne sont pas de son avis comme INNOVATEUR, et il les a jugé sur des choses alors que dans la plupart du temps, se sont eux qui étaient dans le vrai et il était dans le faux.
un gros trouble se créa alors parmi plusieur musulmans, et ce IMAM s'appellait SHEIKH FALAH

heureusement que plusieur savants tel que SHIKH RABII IBN HADI AL MADKHALI ont rapidement averti les gens sur le mal qu'il propage.
Revenir en haut Aller en bas
SalahUddin

SalahUddin



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyDim 29 Mai 2011, 20:46

Et comment tu est sur que Rabee Al Madkhali propage pas du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyLun 30 Mai 2011, 00:53

SalahUddin a écrit:
Et comment tu est sur que Rabee Al Madkhali propage pas du mal ?

peut tu me citer des exemples, puisque j'ai pratiquement tout ces livres, mais stp, donne moi la reference afin que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
SalahUddin

SalahUddin



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyLun 30 Mai 2011, 16:38

Dans « Daf’ baghi ’Adnan ‘ala ‘oulama wal imane » (page 117) il est rapporté la
parole de Rabi’ al madkhali lorsqu’il a dit :
وا إن سلفيتنا أقوى من سلفية اللباني
« Par Allah notre salafiyya est plus forte que celle d’al Albani ».
La salafiyya du cheikh Al Albani est donc plus faible que la sienne ?
Etrange parole pour nous, habituer à entendre si souvent des paroles de lui disant de revenir à
la compréhension des salafs salih, la salafiyya, la seule, la vraie, l’authentique, l’unique...
Et aujourd’hui il nous apprend que sa salafiyya à lui, Rabi’ al Madkhali est plus forte que
celle du cheikh Al Albani ...
Nous sommes confus : mais alors combien y a-t-il de « salafiya »?
Mais cessons notre fausse naïveté, et comprenons le sous entendu inconscient ou non de Rabi’
Al Madkhali : outre la preuve encore une foi de sa si grande humilité, avec une parole pleine
de vanité, Rabi’ nous montre, sans le vouloir, l’existence particulière et identifiable de sa
propre prédication et méthodologie, ce que nous, nous appelons sans demi mesure le
madkhalisme...
Et nous rajoutons que : si on mesure la force d’une méthodologie, par les destructions
causées, par les déchirures et les divisions engendrées, par les graines de haines et de
discordes semées, par le nombre de calomnies et d’insultes professées, par le nombre
dont l’honneur fut bafoués, alors oui, par Allah cette salafiyya est sans aucun doute la
plus forte de toute...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 01:43

SalahUddin a écrit:
Dans « Daf’ baghi ’Adnan ‘ala ‘oulama wal imane » (page 117) il est rapporté la
parole de Rabi’ al madkhali lorsqu’il a dit :
وا إن سلفيتنا أقوى من سلفية اللباني
« Par Allah notre salafiyya est plus forte que celle d’al Albani ».
La salafiyya du cheikh Al Albani est donc plus faible que la sienne ?.

Ya AKHI , que Dieu te fasse miséricorde, et voila ou tu peut telecharger l'enciclpedie de l'imam RABII :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ya Akhi, telecharge la, et tu trouvera ceci :


Citation :
ما تعليقكم حفظكم الله على قوله الآتي – أحسن الله إليكم - :

« والله العظيم قال هذا الرجل المتكبر على الألباني قال : سلفيتنا أقوى من سلفية الألباني ، فكيف يرضى بالتحاكم ؟ كيف يرضى ، ما يرضى ؟ » .

الجـواب :

أقول نحن يربطنا بالألباني عقيدة ومنهج ، ونحن نجلُّه ونحترمه لعقيدته وعلمه ومنهجه الصحيح ، وتصديه لأهل الباطل ولأهل البدع ورميُ أهل البدع إياه عن قوسٍ واحدة ؛ لأنه تصدى لأباطيلهم ، وكر عليها بالكتاب والسنة ومنهج السلف الصالح نعرف هذا له .

وهذا الكلام الذي قلته : " سلفيتنا أقوى من سلفية الألباني " :

قلته في خلال الدفاع عنه ، ورد الطعون عليه ، وهذا شريط مسجل فليسمعه من يريد أن يعرف الحقيقة وهو منتشر .

je ne vais affiché toute sa réponse, puisque tu a le lien entre tes mains, et tu pourra alors lire toute sa réponse.

mais j'ai affiché ce qui m'interresse.

IMAM RABI dit qu'il a dit sa dans une cassette ou il était entraine de défendre l'imam ALBANI contre les calomnies que ce dernier a reçu.

ce qui veut dire, qu'avant de lancer tout jugement inutil, n'est-il pas plus sage d'entendre la cassete dans sa tolalité?

surtout que l'imam RABI est celui qui défent le plus l'imam ALBANI?
Revenir en haut Aller en bas
SalahUddin

SalahUddin



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 08:32

et alors sa change quoi qu'il à dit sa ?!!!

Retranscription d’un dialogue audio entre le cheikh Rabi’ Al Madkhali et Farid
al Maliki, quand ce dernier lui rappel des paroles qu’il avait dite sur le cheikh
Bin Baz :
لحظة يا شيخ، أنا يا شيخ سمعتك يوم - وا يشهد والملئكة والناس أجمعين - ونحن في المطار ؛ قلت ياشيخ : "
الشيخ ابن باز طعن في السلفية طعنة شديدة؛ لو أنا يا شيخ مسكت التلفون داخل المملكة ، الشيخ ربيع يطعن في ابن باز
الشيخ ربيع يطعن في ابن باز ، هذا يا شيخ ويش رأيك فيه ؟! ترضى هذا مني؟
: وأنا وأش أقصد ، عرفت أنا وأش أقصد ؟ • !فرد عليه ربيع قائل
رحت وقلت : الشيخ طعن في ابن باز ، ما رأيك ياشيخ z فريد المالكي : أنا فاهم قصدك ، لشان كدة مانشرت ! لكن لو أنا
!في هذا ؟
!واش رأيك ياشيخ في هذا ؟
هذه دعوى عريضة !!؟ • فقال ترحيب الدوسري : فعل
فقال ربيع المدخلي : أسمع ، أسمع ، أنا قصدت أي شيء !؟
!فقال فريد المالكي : أنا عارف قصدك ياشيخ ! أنا عارف قصدك
فقال ربيع المدخلي: ويش هو قصدي؟
. قال فريد المالكي : الشيخ ما يعلم مو داري بالموضوع
فقال ربيع المدخلي: لكن تخبرني ويش هو الطعن اللي قلته أنا إيش اقصد؟
ما التقيت بالشيخ عبدالعزيز ، وأخذ يمدح في سلمان وسفر ورد ، فأنت غضبت يا شيخ وذكرت هذه الكلمة أنا l فقال فريد: ل
. .أقول الشيخ كان غضبان
، فرد عليه ربيع المدخلي :اسمع، اسمع أنا اللي أقوله بيني وبينك ، ل تقوله لحد قدام الناس
..... فريد المالكي : وا ياشيخ
فرد المدخلي مقاطعا : ...... من أول مرة وثاني مرة توقف، شوفني أنا، بعدين بيني وبينك! ، أنت تبغي الكلم اللي بينك
وبين ترحيب بينك وبينو ، وأنت الن تنشرني في المجالس ، فل تنشرني – شوف بارك ا فيك - الن انت اسمعني...."
انتهى
« Farid al Maliki : …Une seconde cheikh, moi je t’ai entendu dire un jour alors qu’on était à
l’aéroport – Allah et les anges et tout les gens sont témoins- « le cheikh Ben Baz a affligé
sévèrement la salafiyya », si je me mettais à téléphoner dans le royaume, cheikh Rabi’
dénigre Ibn Baz ! Cheikh Rabi’ dénigre Ibn Baz, qu’est ce que tu pense de ça cheikh ?
T’aimerais ça de moi ?
Cheikh Rabi’ : et moi qu’est ce que je voulais dire, tu connais mon intention ?
Farid al Maliki : je sais ton intention, c’est pour ça que je n’ai pas diffusé ta parole ! Mais si
je dis : le cheikh dénigre Ben Baz, qu’est ce que tu penserais de ça ? Qu’est ce que tu
penserais de ça ya cheikh ?
Tarhib Dawsari : effectivement c’est une vaste da’wa !
Rabi’ al madkhali : écoute, écoute, c’était quoi mon intention ?!
Farid al maliki : moi je connais ton intention cheikh ! Je connais ton intention
Rabi’ al madkhali : alors c’est quoi mon intention ?
Farid al maliki : le cheikh n’est pas au courrant il ne connaît rien du sujet
Rabi’ al madkhali : mais tu me dit c’est quoi le dénigrement que j’ai prononcé, qu’est ce que
j’entends par ça ?
Farid : quand j’ai rencontré le cheikh Abd al ‘Aziz, et il s’est mit à éloger Salman et safar et
il les a dénoncé, cependant tu t’es fâché cheikh et ta cité cette parole, moi je me suis dit le
cheikh (c'est-à-dire Rabi’) était en colère.
Rabi’ al madkhali : écoute, écoute, ce que je dit c’est entre moi et toi, ne le dit à personne
devant les gens,
……Farid al maliki : par Allah cheikh…
Rabi’ Al Madkhali:…..à partir de la première fois et la deuxième fois tu t’arrête, regarde
moi, en plus c’est entre toi et moi ! Toi tu veux que la parole entre toi et tarhib, entre toi et
lui, et toi maintenant tu me dévoiles dans les rassemblements, alors ne me dévoiles pas,
regarde barakallahoufik, maintenant toi tu m’écoute […]

Pour comprendre le contexte de ce dialogue il faut savoir que le cheikh Rabi’ s’en était pris
par cette parole au Cheikh Bin Baz car il n’a pas supporté qu’il éloge les Cheikh Salman
Al ‘Awda et Safar al Hawali alors que le cheikh Rabi’ était le leader de ceux qui ne faisaient
que de s’acharner sur eux et de les dénigrer, car qu’ils avaient osé demander à l’état saoudien
et à son gouvernement de rendre des comptes au débuts des années 90.
Le courant « salafiste » de type madkhaliste, tombé dans l’extrémiste en ce qui concerne la
soumission aux dirigeants ne peut pas supporter une seule critique à l’encontre de leur maître
et un seul éloge à l’encontre de ceux qui osent exposer les vérités.
En effet après les critiques et l’arrestation de ces chouyoukh (Al Hawali et Al ‘Awda),
beaucoup de médisances, d’accusations et de calomnies ont été répandus à leurs sujets.

Le cheikh Ibn Baz fut plusieurs fois sollicités, pour éclaircir leur cas, par ceux qui avaient
besoin d’éclaircissement, il dit dans la cassette intitulée "Wujub Luzum Al Sunnah Wal Tiba'
al Salaf" :
« Nous avons beaucoup écrit à ce sujet, et beaucoup de cassettes ont été enregistrées à ce
sujet. Il est du devoir de tout le monde de suivre la vérité. Et il est interdit d'insulter Safar,
Salman de les rendre hérétique ou de les accuser. »
Puis dans la cassette intitulée "Da'wat Al Shaykh Muhammad ibn Abdel Wahhab" il confirme
encore :
« Nos frères sont célèbres. Ils ont des efforts connus dans l'appel à Allah , dans
l'enseignement, l'orientation. […] Arrêter une personne ou l'emprisonner ne signifie pas qu'il
est devenu un égaré qui égare (les gens). Non! L'Imam Ahmad a été emprisonné alors qu'il
fait partie des meilleures personnes et des meilleurs savants. Beaucoup de savants ont été
emprisonné alors qu'ils font partis des meilleurs gens. Ils ont été emprisonnés pour des
causes qui ne signifie pas que leurs croyances n'est pas correct ou qu'ils soient devenus
renégats ou qu'ils soient sortis d'Ahl Es Sunnah Wa Jama’A. Non! Tout cela est une erreur. »
Dans une autre fatwa le cheikh écrit :
« J'ai reçut ta lettre à laquelle tu me questionne au sujet du fait de consulter des cassettes,
discours, conférences et livres des prédicateurs et disciples tels que Cheikh 'Ayd Al Qarni,
Cheikh Salman Al 'Awdah, Cheikh Nasser Al Umar, Cheikh Safar Al Hawali et Cheikh Abdul
Wahhab Tariry, et s'ils sont des innovateurs et qu'ils font partis de certains groupes déviés et
qu'il ne sont pas Salafis mais Kharijis, et tu m'interroges au sujet de la règle concernant le
fait de pouvoir médire, puisse Allah te procurer ces conseils. Je réponds: leurs cassettes sont
salutaires et ils ne sont pas des innovateurs ni ne sont des Kharijis, et la médisance à leur
sujet n'est pas permise. Au contraire, on devrait les défendre, comme toute personne de
science parmi les Ahl Es Sounnah Wal Jama'ah, bien qu'aucun d'entre eux ne soit infaillible,
ainsi sont les autres disciples, tous peuvent faire des erreurs ou dire vrai, et on prend ainsi ce
qui est exacte de leur discours et ont délaisse ce qui est contraire à la vérité. »
Dés lors, pour le cheikh Rabi’, le cheikh Ibn Baz avec de telles paroles a « a affligé
sévèrement la salafiyya » !!!
Il est clair que s’il s’agit de la salafiyya madkhaliste toute éloge envers les chouyoukhs
contestataires ne peuvent être que des coups rudes désarçonnant leurs assises….
Mais dans ce cas les chouyoukh habituellement cités par les adeptes de ce courant, comme
Ibn Baz , Al Otheymine ou al Albani , mais aussi d’autre comme Al Fawzan et Al
Cheikh ont quantité de paroles qui leurs portent des coups très rudes sur divers sujets où les
différences méthodologiques et dogmatiques sont flagrantes…
L’intérêt est de montrer que Rabi’ Al Madkhali n’a pas le courage d’assumer certaines de ses
paroles lorsqu’elles sont dévoilés au grand public, car elle risque de montrer et de dévoiler
comment sa langue peut démarrer a très grande vitesse pour dénigrer, insulter et rabaisser.
Tout comme ce qui est arriver à nombre de ces anciens « amis », « frères » et « grands
savants » qui sont devenus du jour au lendemain des têtes de l’innovation et de l’égarement…



Alors sa il l'a dit pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 09:35

SalahUddin a écrit:
et alors sa change quoi qu'il à dit sa ?!!!

Retranscription d’un dialogue audio entre le cheikh Rabi’ Al Madkhali et Farid
al Maliki, quand ce dernier lui rappel des paroles qu’il avait dite sur le cheikh
Bin Baz :
لحظة يا شيخ، أنا يا شيخ سمعتك يوم - وا يشهد والملئكة والناس أجمعين - ونحن في المطار ؛ قلت ياشيخ : "
الشيخ ابن باز طعن في السلفية طعنة شديدة؛ لو أنا يا شيخ مسكت التلفون داخل المملكة ، الشيخ ربيع يطعن في ابن باز
الشيخ ربيع يطعن في ابن باز ، هذا يا شيخ ويش رأيك فيه ؟! ترضى هذا مني؟
: وأنا وأش أقصد ، عرفت أنا وأش أقصد ؟ • !فرد عليه ربيع قائل
رحت وقلت : الشيخ طعن في ابن باز ، ما رأيك ياشيخ z فريد المالكي : أنا فاهم قصدك ، لشان كدة مانشرت ! لكن لو أنا
!في هذا ؟
!واش رأيك ياشيخ في هذا ؟
هذه دعوى عريضة !!؟ • فقال ترحيب الدوسري : فعل
فقال ربيع المدخلي : أسمع ، أسمع ، أنا قصدت أي شيء !؟
!فقال فريد المالكي : أنا عارف قصدك ياشيخ ! أنا عارف قصدك
فقال ربيع المدخلي: ويش هو قصدي؟
. قال فريد المالكي : الشيخ ما يعلم مو داري بالموضوع
فقال ربيع المدخلي: لكن تخبرني ويش هو الطعن اللي قلته أنا إيش اقصد؟
ما التقيت بالشيخ عبدالعزيز ، وأخذ يمدح في سلمان وسفر ورد ، فأنت غضبت يا شيخ وذكرت هذه الكلمة أنا l فقال فريد: ل
. .أقول الشيخ كان غضبان
، فرد عليه ربيع المدخلي :اسمع، اسمع أنا اللي أقوله بيني وبينك ، ل تقوله لحد قدام الناس
..... فريد المالكي : وا ياشيخ
فرد المدخلي مقاطعا : ...... من أول مرة وثاني مرة توقف، شوفني أنا، بعدين بيني وبينك! ، أنت تبغي الكلم اللي بينك
وبين ترحيب بينك وبينو ، وأنت الن تنشرني في المجالس ، فل تنشرني – شوف بارك ا فيك - الن انت اسمعني...."
انتهى
« Farid al Maliki : …Une seconde cheikh, moi je t’ai entendu dire un jour alors qu’on était à
l’aéroport – Allah et les anges et tout les gens sont témoins- « le cheikh Ben Baz a affligé
sévèrement la salafiyya », si je me mettais à téléphoner dans le royaume, cheikh Rabi’
dénigre Ibn Baz ! Cheikh Rabi’ dénigre Ibn Baz, qu’est ce que tu pense de ça cheikh ?
T’aimerais ça de moi ?
Cheikh Rabi’ : et moi qu’est ce que je voulais dire, tu connais mon intention ?
Farid al Maliki : je sais ton intention, c’est pour ça que je n’ai pas diffusé ta parole ! Mais si
je dis : le cheikh dénigre Ben Baz, qu’est ce que tu penserais de ça ? Qu’est ce que tu
penserais de ça ya cheikh ?
Tarhib Dawsari : effectivement c’est une vaste da’wa !
Rabi’ al madkhali : écoute, écoute, c’était quoi mon intention ?!
Farid al maliki : moi je connais ton intention cheikh ! Je connais ton intention
Rabi’ al madkhali : alors c’est quoi mon intention ?
Farid al maliki : le cheikh n’est pas au courrant il ne connaît rien du sujet
Rabi’ al madkhali : mais tu me dit c’est quoi le dénigrement que j’ai prononcé, qu’est ce que
j’entends par ça ?
Farid : quand j’ai rencontré le cheikh Abd al ‘Aziz, et il s’est mit à éloger Salman et safar et
il les a dénoncé, cependant tu t’es fâché cheikh et ta cité cette parole, moi je me suis dit le
cheikh (c'est-à-dire Rabi’) était en colère.
Rabi’ al madkhali : écoute, écoute, ce que je dit c’est entre moi et toi, ne le dit à personne
devant les gens,
……Farid al maliki : par Allah cheikh…
Rabi’ Al Madkhali:…..à partir de la première fois et la deuxième fois tu t’arrête, regarde
moi, en plus c’est entre toi et moi ! Toi tu veux que la parole entre toi et tarhib, entre toi et
lui, et toi maintenant tu me dévoiles dans les rassemblements, alors ne me dévoiles pas,
regarde barakallahoufik, maintenant toi tu m’écoute […]



voit tu le sujet de tn topic?

et bien je peut te dire que tu es parmi ceux qui sont visé par le imam de la VIDEO.

toi meme tu cherche dans les ERREURS qui ne font pas sortir les gens de l'islam , ou qui ne les font pas entrer parmi les innovateurs, mais finalement, tu va presque chercher jusqu'a les mettres parmi les innovateurs.

c'est un COMPORTEMENT ce que tu m'affiche de l'imam RABII, et l'imam Rabii est a ma connaissance, UN ETRE HUMAIN, et ce n'est pas sur un coup de NERF que tu va me montrer qu'il est un innovateur ou je ne sais quoi.

ce que je li ici est UN COUP DE NERF, il s'est mis en colere, alors une phrase déplacé est sorti de sa bouche, d'ailleur, meme FARID AL MALIKI d'apres ses paroles connaissait l'intention de l'imam Rabii, et apperement, VOTRE PROBLEME est que vous prenez les IMAMS comme des ANGES, et alors ILS NE PEUVENT AVOIR UN COMPORTEMENT DEPLACE?

j'ai cru au début que tu va me montrer des ERREURS dans la CROYONCE DE L'IMAM RABII qui vont le mettre au rang des KHARIJITES ou MOUTAZILITES ou je ne sais qui encor, mais la , tu me montre UNE REACTION HUMAINE provoqué par la COLERE?


d'ailleur, chaque ETRE HUMAIN a un comportement propre a lui, et l'imam Rabii est connu d'avoir un comportement assez DUR,mais vais je utilisé son comportement pour la fair sortir de l'islam ou le mettre au rang des INNOVATEURS?

si je choisi cette voix, alors OMAR IBN AL KHATAB serrais parmi les innovateurs, puisque son comportement est DUR comparativement a OUTHMANE.

commme je te l'ai dit, vous n'arrivez pas a séparer comportement d'un etre HUMAIN , et ERREUR qui font entrer la personne parmi les innovateurs.

or, lorsque nous critiquons UN IMAM, ce n'est pas sur sa colere, mais plutot sur la CROYONCE QU'IL PROPAGE.

d'ailleur, dans l'enciclopédie que tu peut telecharger, l'imam ALBANI dit clairement :

وباختصار أقول: إن حامل راية الجرح والتعديل اليوم في العصر الحاضر وبحق هو أخونا الدكتور ربيع، والذين يردون عليه لا يردون عليه بعلم أبداً، والعلم معه، وإن كنت أقول دائماً وقلت هذا الكلام له هاتفياً أكثر من مرة أنه لو يتلطف في أسلوبه يكون أنفع للجمهور من الناس سواء كانوا معه أو عليه، أما من حيث العلم فليس هناك مجال لنقد الرجل إطلاقاً، إلا ما أشرت إليه آنفاً من شئ من الشدة في الأسلوب، أما أنه لا يوازن فهذا كلام هزيل جداً لا يقوله إلا أحد رجلين: إما رجل جاهل فينبغي أن يتعلم، وإلا رجل مغرض، وهذا لا سبيل لنا عليه إلا أن ندعو الله له أن يهديه سواء الصراط.


tu a bien compris ce qu'il dit, CELUI QUI DETIENT le TITRE DE DJARH WA TAADIL, est L'IMAM RABII, et ceux qui le critiquent, ne le critiquent pas en se basant sur une science, et la science est avec LUI.....
puis l'imam ALBANI apres avoir fait l'éloge de l'imam Rabii, rappelle que l'imam Rabii parle d'un langage DUR, et il était preferrable qu'l adouci son langage, et ceci serais PLUS BENEFIQUE pour les gens.
et l'imam ALBANI rappelle encor que dans le DOMAINE DE LA SCIENCE (ce qui nous importe ici et non le comportement d'un etre humain ), alors il n'y a rien a reprocher a l'imam Rabii et tu connais la suite de la parole de l'imam ALBANI.

je te dit un MOT

selon TA LOGIQUE, l'IMAM ALBANI a alors INSULTE L'IMAM RABII lorsqu'il a dit que sa parole est assez DUR?



Citation :
Pour comprendre le contexte de ce dialogue il faut savoir que le cheikh Rabi’ s’en était pris
par cette parole au Cheikh Bin Baz car il n’a pas supporté qu’il éloge les Cheikh Salman
Al ‘Awda et Safar al Hawali alors que le cheikh Rabi’ était le leader de ceux qui ne faisaient
que de s’acharner sur eux et de les dénigrer, car qu’ils avaient osé demander à l’état saoudien
et à son gouvernement de rendre des comptes au débuts des années 90.

il ne les a pas dénigrer, et ces 2 HOMMES sont connus comme étant des HOMMES qui propagent UNE FI SEMBLABLE AUX FOI DES KHARIJITES, ce qui veut dire que ce n'est plus une question de : UN HOMME SE MET EN COLERE RAPIDEMENT (le cas de SHEIKH RABII); mais c'est carrément l'ALTERATION DE LA RELIGION, et dans : AL JARH WA TAADIL, c'est JUSTEMENT SA QUI NOUS INTERRESSE

celui qui altere la RELIGION e d'une façon a le mettre aux rang des innovateur, alors au tant que MUSULMANS qui défendent avant tout l'islam, nous devons mettre les gens en garde contre le MAL QU'IL PROPAGE.

sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu pourra lire de nombreuses paroles de GRANDS IMAMS sur ces 2 hommes, ce qui veut dire que meme si tu trouve un GRAND IMAM comme OOUTHAIMINE qui peut leur fair de l'ELOGE, seulement la REGLE D'OR est que AL JARH AL MOUFFASSAR MOUKADAME ALA TAADIL AL MOUBHAM, et j'éspere que tu connais cette régle

pour les non arabe, cette regle c'est : lorsque UN SAVANT met en garde contre un homme en montrant les PREUVES, mais un autre GRAND SAVANT fait l'éloge de cet HOMME sans montrer les PREUVES, alors évidement , LA PREUVE est avec celui qui a montrer les PREUVES.

car parfois , le SAVANT qui a fait l'éloge de cet homme, n'est pas au courant de ses ERREURS , et alors, il croit que cet HOMME est toujours sur la bonne voix, or un autre SAVANT est au courant du mal que cet homme propage, il nous présente la PREUVE, et nous devons au tant que MUSULMAN , suivre la PREUVE ou elle se trouve.
Citation :

Le cheikh Ibn Baz fut plusieurs fois sollicités, pour éclaircir leur cas, par ceux qui avaient
besoin d’éclaircissement, il dit dans la cassette intitulée "Wujub Luzum Al Sunnah Wal Tiba'
al Salaf" :
« Nous avons beaucoup écrit à ce sujet, et beaucoup de cassettes ont été enregistrées à ce
sujet. Il est du devoir de tout le monde de suivre la vérité. Et il est interdit d'insulter Safar,
Salman de les rendre hérétique ou de les accuser. »
Puis dans la cassette intitulée "Da'wat Al Shaykh Muhammad ibn Abdel Wahhab" il confirme
encore :
« Nos frères sont célèbres. Ils ont des efforts connus dans l'appel à Allah , dans
l'enseignement, l'orientation. […] Arrêter une personne ou l'emprisonner ne signifie pas qu'il
est devenu un égaré qui égare (les gens). Non! L'Imam Ahmad a été emprisonné alors qu'il
fait partie des meilleures personnes et des meilleurs savants. Beaucoup de savants ont été
emprisonné alors qu'ils font partis des meilleurs gens. Ils ont été emprisonnés pour des
causes qui ne signifie pas que leurs croyances n'est pas correct ou qu'ils soient devenus
renégats ou qu'ils soient sortis d'Ahl Es Sunnah Wa Jama’A. Non! Tout cela est une erreur. »
Dans une autre fatwa le cheikh écrit :
« J'ai reçut ta lettre à laquelle tu me questionne au sujet du fait de consulter des cassettes,
discours, conférences et livres des prédicateurs et disciples tels que Cheikh 'Ayd Al Qarni,
Cheikh Salman Al 'Awdah, Cheikh Nasser Al Umar, Cheikh Safar Al Hawali et Cheikh Abdul
Wahhab Tariry, et s'ils sont des innovateurs et qu'ils font partis de certains groupes déviés et
qu'il ne sont pas Salafis mais Kharijis, et tu m'interroges au sujet de la règle concernant le
fait de pouvoir médire, puisse Allah te procurer ces conseils. Je réponds: leurs cassettes sont
salutaires et ils ne sont pas des innovateurs ni ne sont des Kharijis, et la médisance à leur
sujet n'est pas permise. Au contraire, on devrait les défendre, comme toute personne de
science parmi les Ahl Es Sounnah Wal Jama'ah, bien qu'aucun d'entre eux ne soit infaillible,
ainsi sont les autres disciples, tous peuvent faire des erreurs ou dire vrai, et on prend ainsi ce
qui est exacte de leur discours et ont délaisse ce qui est contraire à la vérité. »
Dés lors, pour le cheikh Rabi’, le cheikh Ibn Baz avec de telles paroles a « a affligé
sévèrement la salafiyya » !!!
Il est clair que s’il s’agit de la salafiyya madkhaliste toute éloge envers les chouyoukhs
contestataires ne peuvent être que des coups rudes désarçonnant leurs assises….
Mais dans ce cas les chouyoukh habituellement cités par les adeptes de ce courant, comme
Ibn Baz , Al Otheymine ou al Albani , mais aussi d’autre comme Al Fawzan et Al
Cheikh ont quantité de paroles qui leurs portent des coups très rudes sur divers sujets où les
différences méthodologiques et dogmatiques sont flagrantes…
L’intérêt est de montrer que Rabi’ Al Madkhali n’a pas le courage d’assumer certaines de ses
paroles lorsqu’elles sont dévoilés au grand public, car elle risque de montrer et de dévoiler
comment sa langue peut démarrer a très grande vitesse pour dénigrer, insulter et rabaisser.
Tout comme ce qui est arriver à nombre de ces anciens « amis », « frères » et « grands
savants » qui sont devenus du jour au lendemain des têtes de l’innovation et de l’égarement…



Alors sa il l'a dit pour quoi ?


YA AKHI

je t'es affiché la REGLE D'OR

lorsque des SAVANTS MONTRENT DES PREUVES, alors sa sert a quoi d'aller chercher chez celui qui ne connais pas vraiment les preuves sur ces HOMMES?

parceque IBN BAZ serais DIEU alors il connais ce que font tout les GENS SUR LA TERRE?


ceci d'une part, mais je te dit ceci

est-ce que la POSITION DE IBN BAZ est resté tel que tu me la présente?

d'apres ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non, puisque nous lisons :
Citation :

Chaykh ‘Abdal ‘aziz Ibn baz :

Lors d’une réunion à la demeure de chaykh Ibn baz à Mekka au cours du mois de rajab de l’année 1413, regroupant une assemblé de savants et d’étudiants en science. Un juge (qadi) posa la question : « Noble chaykh avez-vous une remarque sur les erreurs de Salman et Safar ? »


Réponse : « Oui, ils ont une mauvaise opinion concernant le gouvernement, ainsi que leur point de vue sur l’état. Ils excitent les jeunes, trompent les poitrines de la masse (des gens) et cela est parmi la méthodologie des khawarij, et leurs cassettes ramènes à cela. »

Le juge reprit : « Oh chaykh est ce que cela atteint le niveau de l’innovation ? »

Le chaykh répondit : « Il n’y a pas de doute sur le fait que cette innovation est propre aux khawarij et aux mou’tazilah, que Dieu les guide ! que Dieu les guide ! ».

alors?
Revenir en haut Aller en bas
SalahUddin

SalahUddin



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 10:08

c'est minable ta propagande pseudo salafi

tu crois vraiment que rabee al madkhali te défendrait comme toi tu le fait ?

et comment sa c'est un homme ? et mohammed hassan ? sayed qutb ? c'est pas des hommes ? (je v me faire traiter de qutbi)

alors tu dit quoi de mohammed hassan ?

et comment ont parle comme sa de cheikh ibn baz ? colère de quoi ? un savant est pas censé maitriser ces paroles et son comportement ?

et concernant le faite de rendre "LE BOSS" innovateur regarde dont ces paroles de lui meme mais je suis sur que tu trouvera la source car tu as jurer avoir tout ces livres.. :

Rabi Al Madkhali a dit sur Ibn Hajar, An Nawawi, et Ach Chawkani :
...الشوكاني وابن حجر و النووي نحن نعرف أن عند هؤلء أخطاء عندهم بدع من بعد حلت على أشعرية وبدع أشعرية
On sait qu’il y’a chez chawkani, ibn hajar, et nawawi des erreurs et des innovations qui se
sont transformés en une ach’ariyya et des innovations ach’ariyya
Il est encore utile de montrer que chez Rabi’ et ses adeptes, ces grands savants ont commis
des fautes et des erreurs, qu’ils ne sont pas infaillibles mais que bizarrement ni lui ni d’autres
ne reconnaissent des erreurs, ne tolère la critique, et les preuves évidentes de leurs fautes.
Cela est facile et normal pour eux de dire cela de Chawkani , Ibn Hajar et An Nawawi
, mais pour certaines personnalités contemporaines cela est inconcevable et est
insupportable !!!!
On a posé la question suivante au cheikh Fawzan (question n°100, Al awjouiba al moufida) :
« Certaines personnes disent de certains imams comme Ibn Hajar, An Nawawi, Ibn Hazm, Al
Showkâni et Al Bayhaqi qu’ils sont des innovateurs. Sont-ils véridiques ? »
« Les mérites de ces imams, leurs science abondante, le profit qu’ils apportent aux gens,
leurs efforts fournis pour préserver et propager la Sounna, leurs immenses livres, tout cela
couvre leurs fautes (…) An Nawawi, Ibn Hazm, Ibn Hajar, Al Showkâni, Al Bayhaqi, ceux- la
sont des grands imams, dignes de confiance aux yeux des gens de science (…) mais toi pauvre
homme ! Qu’as-tu apporté comme profit aux musulmans ? Qu’as-tu accumulé comme science
? Connais- tu ce que connaît Ibn Hajar et An Nawawi ? As-tu apporté aux gens ce qu’ont
apporté Ibn Hazm et Al Bayhaqi ?! »
Ainsi nul n’est infaillible, ni Nawawi, Ibn Hazm, Ibn Hajar, Al Chawkani, Al Bayhaqi,
qu’Allah leur fasse miséricorde, ni Fawzan ou Madkhali, mais nous sommes en droit de ne
nous demander qu’est ce qu’un Rabi’ Al Madkhali a apporté comme bénéfice à la oumma par
rapport aux plus minimes de ses prédécesseurs dans la science et la prédication ?

tu parle de comportement dur ? mais Omar Ibn Al Khattab n'était-il pas quelqu'un de dure ? des tas de gens sont dur c'est pas une raison pour lesquels ils se mettent à insulter les savants etc leurs manquer de respects et j'en passent des pires...

Concernant la règle d'or comme tu dit faut peut etre voir la gueule des preuves...

et pas la peine de me poster tes forum fourqane darwa ryadusalihin tu crois que je connais pas tout sa? je connais peut etre tout sa mieux que toi mon garçon et c'est que du bidon c'est tout ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 10:46

SalahUddin a écrit:
c'est minable ta propagande pseudo salafi

tu crois vraiment que rabee al madkhali te défendrait comme toi tu le fait ?

et comment sa c'est un homme ? et mohammed hassan ? sayed qutb ? c'est pas des hommes ? (je v me faire traiter de qutbi)

alors tu dit quoi de mohammed hassan ?

et comment ont parle comme sa de cheikh ibn baz ? colère de quoi ? un savant est pas censé maitriser ces paroles et son comportement ?

non

se sont des ETRES HUMAINS non des PROPHETES, et MOISE n'a pas maitrisé sa COLERE ici :



sourate LA CAVERNE
65. Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit : “Puis-je suivre, à la condition que tu m’apprennes de ce qu’on t’a appris concernant une bonne direction ? ”.
67. [L’autre] dit : “Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n’embrasses pas par ta connaissance ? ”.
69. [Moïse] lui dit : “Si Allah veut, tu me trouvera patient ; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres”.
70. “Si tu me suis, dit [l’autre,] ne m’interroge sur rien tant que je ne t’en aurai pas fait mention”.
71. Alors les deux partirent. Et après qu’ils furent montés sur un bateau, l’homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : “Est-ce pour noyer ses occupants que tu l’as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse ! ”.
72. [L’autre] répondit : “N’ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? ”.
73. “Ne t’en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part ; et ne m’impose pas de grande difficulté dans mon affaire”.
74. Puis ils partirent tous deux ; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l’homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : “As-tu tué un être innocent, qui n’a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! ”
75. [L’autre] lui dit : “Ne t’ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? ”
76. “Si, après cela, je t’interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m’accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi”.
77. Ils partirent donc tous deux ; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants ; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l’hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s’écrouler. L’homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : “Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire”.


voila que MOISE, parmi les ELUS DES ELUS, le PLUS GRAND PROPHETE D'ISRAEL, LE VRAI SAVANT, a qui DIEU s'est ADRESSE DIRECTEMENT SANS INTERMEDIARE, et pourtant, MOISE SE MET EN COLERE.

tu veut me fair croire que les SAVANTS NE SE METTENT PAS EN COLERE?

alors je passe, et l'EXEMPLE DE MOISE suffit comme REPONSE (meme si tu ne sera pas convaincu)

Citation :

et concernant le faite de rendre "LE BOSS" innovateur regarde dont ces paroles de lui meme mais je suis sur que tu trouvera la source car tu as jurer avoir tout ces livres.. :

je n'ai pas JURER, et je n'aime pas lorsqu'on m'attribut des choses que je n'ai pas dites, j'ai simplement dit :

Citation :
peut tu me citer des exemples, puisque j'ai pratiquement tout ces livres, mais stp, donne moi la reference afin que je vérifie


je n'ai meme pas dit que j'ai tout ces livres, mais j'ai simplement dit " SANS JURER " que j'ai pratiquement tout ces livres.
mais ce n'est pas le sujet, mais je te rappelle ceci,; afin que la prochaine foi, tu soit plus précis avec moi, et de ne pas m'attribuer ce que je n'ai pas dit, parcequ'il se peut que prochainement , tu m'attribuera des choses BIEN PLUS GRAVES, et c'est ce que je n'aime vraiment pas DU TOUT.


Citation :

Rabi Al Madkhali a dit sur Ibn Hajar, An Nawawi, et Ach Chawkani :
...الشوكاني وابن حجر و النووي نحن نعرف أن عند هؤلء أخطاء عندهم بدع من بعد حلت على أشعرية وبدع أشعرية

parcequ'il est le seul qui a dit sa?


tout le monde sais que IBN HAJAR et NAWAWI ont des ERREURS dans les NOMS ET ATTRIBUTS DE DIEU, et alors?

ils ne tombent pas dans l'ERREUR?


mais j'aurais aimé que tu me montre la suite de la parole de l'imam RABII, parceque ASSUREMENT, il cite les ERREURS DE SES GRANDS IMAMS, mais fini surement par dire : MAIS ILS SONT DES GRANDS IMAMS, et ce qu'ils ont propagé MASQUENT largement leurs ERREURS.

je croit que tu ne me connais pas encor, je ne suis pas du genre qui écoute n'importe qui.

je vérifie toujours les sources, et sur la question de NAWAWI et IBN HAJAR, la plupart des GRANDS SAVANTS ont montrer les ERREURS de ses 2 grands savants.

parceque TA CROYONCE est qu'un SAVANT EST IMMUNISE contre l'ERREUR?

et IBN TAYMIYA, n'a t-il pas des ERREURS?

mais en disant ceci, je fait de lui un innovateur?

n'ai je pas dit au DEBUT qu'il y'a ERREUR ET ERREUR?


TOUT LE MONDE SE TROMPE, Y COMPRIS L'IMAM RABII, et tout les IMAMS se refutent les UNS DES AUTRES, et DIEU sais combien de FOI l'imam ALBANI a refuter les paroles de GRANDS IMAM tel que IBN BAZ sur la question du VOILE INTEGRAL.

vais je alors profiter pour dire que IBN BAZ est un INNOVATEUR?

vais je aussi profiter pour dire que ALBANI INSULTE IBN BAZ?


Citation :

On sait qu’il y’a chez chawkani, ibn hajar, et nawawi des erreurs et des innovations qui se
sont transformés en une ach’ariyya et des innovations ach’ariyya


DIEU merci que tu l'a dit, et donc la PRIORITE c'est de masquer l'ERREUR et de la laisser s'infiltrer dans la religion, et ceci juste pour ne pas critiquer ces grands savants?

ou le plus sage n'est-il pas de montrer l'érreur afin de ne pas la laisser s'infiltrer dans la religion, tout en faisant l'éloge de ses savants?

un vrai musulman CHOISIRA LA DEUXIEME OPTION

il dira : NOS SAVANT SE SONT TROMPER DANS CETTE QUESTION, mais ils sont quand meme nos savants, et tout le monde se trompe, mais nous devons suivre LA VERITE d'ou elle vient, et nous ne devons suivre l'ERREUR d'un savant , et il est inchalah EXCUSE, puisque tout le monde se trompe.


Citation :

Il est encore utile de montrer que chez Rabi’ et ses adeptes, ces grands savants ont commis
des fautes et des erreurs, qu’ils ne sont pas infaillibles mais que bizarrement ni lui ni d’autres
ne reconnaissent des erreurs, ne tolère la critique, et les preuves évidentes de leurs fautes.


de la part de qui?

de ADNANE 3AR3OUR?

ABI AL HASSANE AL MARIBI? CELUI la en particulier, tout les savants ont mis en garde contre lui.

alors de qui?

safar al hawali? la encor, il est démasqué.

alors de qui?

on a vue l'imam ALBANI dire que l'imam Rabii est un peu DUR dans son langage, mais est-ce que l'imam Rabii a critiqué ALBANI sur ceci?

NON

parcontre les noms que je vient te citer, ne critiquent Rabii que par VENGENCE, or,ILS SONT DEMASQUE par tout les grands savants, surtout celui qui se NOMME : SAID QUTB
Citation :

On a posé la question suivante au cheikh Fawzan (question n°100, Al awjouiba al moufida) :
« Certaines personnes disent de certains imams comme Ibn Hajar, An Nawawi, Ibn Hazm, Al
Showkâni et Al Bayhaqi qu’ils sont des innovateurs. Sont-ils véridiques ? »
« Les mérites de ces imams, leurs science abondante, le profit qu’ils apportent aux gens,
leurs efforts fournis pour préserver et propager la Sounna, leurs immenses livres, tout cela
couvre leurs fautes (…) An Nawawi, Ibn Hazm, Ibn Hajar, Al Showkâni, Al Bayhaqi, ceux- la
sont des grands imams, dignes de confiance aux yeux des gens de science (…) mais toi pauvre
homme ! Qu’as-tu apporté comme profit aux musulmans ? Qu’as-tu accumulé comme science
? Connais- tu ce que connaît Ibn Hajar et An Nawawi ? As-tu apporté aux gens ce qu’ont
apporté Ibn Hazm et Al Bayhaqi ?! »
Ainsi nul n’est infaillible, ni Nawawi, Ibn Hazm, Ibn Hajar, Al Chawkani, Al Bayhaqi,
qu’Allah leur fasse miséricorde, ni Fawzan ou Madkhali, mais nous sommes en droit de ne
nous demander qu’est ce qu’un Rabi’ Al Madkhali a apporté comme bénéfice à la oumma par
rapport aux plus minimes de ses prédécesseurs dans la science et la prédication ?


remarque la REPONSE de Fawzane, et DIEU merci c'est aussi MA REPONSE.

NAWAWI et IBN HAJAR et les autres , ont fait tellement du bien envers l'islam, que leurs érreurs sont couvertes.

parcontre , les autres, QUTB, SAFAR.....ILS ONT FAIT QUOI?


tu compare ces 2 hommes a IBN HAJAR?
Citation :

tu parle de comportement dur ? mais Omar Ibn Al Khattab n'était-il pas quelqu'un de dure ? des tas de gens sont dur c'est pas une raison pour lesquels ils se mettent à insulter les savants etc leurs manquer de respects et j'en passent des pires...

j'ai dit DUR, oui, et j'ai aussi dit :
Citation :

toi meme tu cherche dans les ERREURS qui ne font pas sortir les gens de l'islam , ou qui ne les font pas entrer parmi les innovateurs, mais finalement, tu va presque chercher jusqu'a les mettres parmi les innovateurs.

c'est un COMPORTEMENT ce que tu m'affiche de l'imam RABII, et l'imam Rabii est a ma connaissance, UN ETRE HUMAIN, et ce n'est pas sur un coup de NERF que tu va me montrer qu'il est un innovateur ou je ne sais quoi.

ce que je li ici est UN COUP DE NERF, il s'est mis en colere, alors une phrase déplacé est sorti de sa bouche, d'ailleur, meme FARID AL MALIKI d'apres ses paroles connaissait l'intention de l'imam Rabii, et apperement, VOTRE PROBLEME est que vous prenez les IMAMS comme des ANGES, et alors ILS NE PEUVENT AVOIR UN COMPORTEMENT DEPLACE?

j'ai cru au début que tu va me montrer des ERREURS dans la CROYONCE DE L'IMAM RABII qui vont le mettre au rang des KHARIJITES ou MOUTAZILITES ou je ne sais qui encor, mais la , tu me montre UNE REACTION HUMAINE provoqué par la COLERE?


ce qui veut dire, que je reconnais que c'est UNE ERREUR, mais ce n'est pas une ERREUR qui fait de cet HOMME UN INNOVATEUR

il est avant tout un ETRE HUMAIN, qui se trompe, il commet des ERREURS, des ABUS comme tout le monde, or nous parlons de RELIGION

lorsque nous critiquons SAFAR, ce n'est pas parcequ'il s'est mis en colere contre Rabii ou je ne sais qui, mais c'est par cequ'il propage des IDEES des KHARIJITES.

Citation :

Concernant la règle d'or comme tu dit faut peut etre voir la gueule des preuves...

et DIEU merci nous avons les PREUVES.

Citation :

et pas la peine de me poster tes forum fourqane darwa ryadusalihin tu crois que je connais pas tout sa? je connais peut etre tout sa mieux que toi mon garçon et c'est que du bidon c'est tout ce que c'est !

dans ce cas, je dirais : PAS LA PEINE DE ME POSTER TES PAROLES.


mais suisje stupide jusqu'a dire ceci?


parcontre, les paroles que tu lu sur FOURQANE sont connu, et tu les connais certainement, mais puisque tu veut trouver a tout pris une excuse pour ignorer ces paroles, tu invente l'histoire du site de FOURQUANE ou je ne sais quoi.


PEU IMPORTE LE LIEN tant que nous savons que reellement les savants ont mis en garde contre ses hommes, et tu le sais EVIDEMENT, et évite de me dire :
Citation :
je connais peut etre tout sa mieux que toi mon garçon et c'est que du bidon c'est tout ce que c'est


lorsqu'on est a court d'argument, nous disons tous LA MEME CHOSE, a savoir : JE CONNAIS SUREMENT SA MIEUX QUE TOI ET BLABLA........
Revenir en haut Aller en bas
SalahUddin

SalahUddin



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 11:13

Tes pas du genre à écouter n'importe qui ? sauf ? sauf quand ces cheikh rabee mdr

arrete franchement ta qu'à écouter ces paroles sur sayed qutb il le rend limite mécréant

regarde toi meme tu est un mini cheikh rabee , tu vois quoi d'autre de ta journée à part (les habaches , les mou'tazila , les rawagid , cheikh abou untel talab al 'ilm cheikh abou untel talab al 'ilm , c'est bidon faut l'avouer c'est plus que minable

tu crois le jour de la résurerctiion que c pask ta suivi rabee que sa te sauvera ? pense à tout les gens que ta critiqué depuis que tu suit cet personne tous les savants mujahidines etc etc..

parce que votre minhajj c'est comme ont dit ici les baltringue c'est tout ce que c des espèce de gros gamin qui ont 30 ans qui savent rien foutre de leur journée si ce n'est polémiquer heureusement , pauvre de vous vous penser etes les meilleurs créature que là terre est jamais percer vous etes juste des imbéciles heureux c tout

et vous suivez des pseudo savant qui sortes des fatwa en accord avec les gros porcs des pays arabe je dit pas musulmans parce que c'est marrant si ont dit que le sénégal c'est un état mécréant la personne va traiter personne de quoique ce soit vu que ces des noirs mais dès qu'ont parle d'un pays a&rabe à là ont leur trouvent des excuses , j'en rie vous avez qu'à tous vous couvrir et suivre les choses parce que sa vous arrange mais refuser de voir la vériter en face , avec votre secte à 2 balles et franchement tout le monde en dégage

va polémiquer avec tes pote et dire que ta parler à un takfiri sa te donnera quelque chose à foutre de ton temp !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 11:37

SalahUddin a écrit:
Tes pas du genre à écouter n'importe qui ? sauf ? sauf quand ces cheikh rabee mdr

voit tu maintenant jusqu'ou t'es arrivé?

en faite, depuis le début, c'est l'accusation que tu tu voulais lancer, et alors, tu CONFIRME PAR TOI MEME que tu fait partie de ceux qui sont visé par le scheikh dans ta vidéo.

j'ECOUTE celui qui donne LA PREUVE, mais je ne me base pas sur le comportement d'un homme puisqu'il est avant tout un etre humain, et lorsque je dit COMPORTEMENT, il est évident que je ne vise pas tout les comportements.

c'est évident que le COMPORTEMENT DU TUEUR n'est pas concerné par ce que j'ai dit
et le fornicateur n'est pas concerné par ce que j'ai dit.

mais si parexemple, UN IMAM RIGOLE TROP, trop meme, alors vais-je utilisé ce DEFAUT pour dire que ce IMAM n'est pas SUNNITE?

et si UN IMAM ne sais pas controlé sa colere, vais je utilisé ceci pour dire qu'il n'est pas SUNNITE?


voit tu, concernant L'IMAM RABII, tu n'a réussi a me montrer que son EXCESS DE COLERE ET DURETE, or ce n'est pas sur ça que je vais dire qu'il n'est pas SUNNITE!!!!!


alors a tu des ARGUMENTS fiable?

pour le moment, NON, et évite de me formuler des commentaires BIDONS, comme cette ACCUSATION QUE TU VIENT DE M'ATTRIBUER.


Citation :

arrete franchement ta qu'à écouter ces paroles sur sayed qutb il le rend limite mécréant

et alors?

tu n'est pas GENER que SAID QUTB ALTERE l'ISLAM, LA PAROLE DE DIEU, mais tu es GENER parcequ'un IMAM met en garde contre celui qui ALTERE L'ISLAM?

finalement, tu prefere suivre l'ISLAM ou UN HOMME?

tu connais tres bien les PAROLES DE L'IMAM ALBANI sur SAID QUTB, et ce QUTB dit des blasphemes, tel que WAHDAT AL WUJUD et son BLASPHEME ENVERS LE PROPHETE DE DIEU : MOISE?

si tu a telecharger l'enciclopédie de l'imam Rabii, alors dans ce livre :أضواء إسلامية على سيد قطب

tu lira alors dans ce chapitre : أدب سيد مع رسول الله وكليمه موسى عليه الصلاة والسلام

قال في كتابه "التصوير الفني في القرآن". (1)

لقد عرضنا من قبل قصة صاحب الجنتين وصاحبه، وقصة موسى وأستاذه، وفي كل منهما نموذجان بارزان، والأمثلة على هذا اللون من التصوير هي القصص القرآني كله؛ فتلك سمة بارزة في هذا القصص، وهي سمة فنية محضة، وهي بذاتها غرض للقصص الفني الطليق، وهاهو ذا القصص القرآن، ووجهته الأولى هي الدعوة الدينية، يلم في الطريق بهذه السمة أيضاً، فتبرز في قصصه جميعاً، ويرسم بضع نماذج إنسانية من هذه الشخصيات، تتجاوز حدود الشخصية المعنية إلى الشخصية النموذجية؛ فلنستعرض بعض القصص على وجه الإجمال، ولنعرض بعضها على وجه التفصيل.

1 – لنأخذ موسى؛ إنه نموذج للزعيم المندفع العصبي المزاج.

فها هو ذا قد رُبي في قصر فرعون، وتحت سمعه وبصره، وأصبح فتىً قوياً.

]وَدَخَلَ الْمَدِينَةَ عَلَى حِينِ غَفْلَةٍ مِنْ أَهْلِهَا فَوَجَدَ فِيهَا رَجُلَيْنِ يَقْتَتِلَانِ هَذَا مِنْ شِيعَتِهِ وَهَذَا مِنْ عَدُوِّهِ فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِنْ شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ فَوَكَزَهُ مُوسَى فَقَضَى عَلَيْهِ[. (2)

وهنا يبدو التعصب القومي، كما يبدو الانفعال العصبي.

وسرعان ما تذهب هذه الدفعة العصبية، فيثوب إلى نفسه؛ شأن العصبيين:

]قَالَ هَذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُضِلٌّ مُبِينٌ قَالَ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي فَاغْفِرْ لِي فَغَفَرَ لَهُ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ قَالَ رَبِّ بِمَا أَنْعَمْتَ عَلَيَّ فَلَنْ أَكُونَ ظَهِيرًا لِلْمُجْرِمِينَ[. (3)

]فَأَصْبَحَ فِي الْمَدِينَةِ خَائِفًا يَتَرَقَّبُ[. (4)

وهو تعبير مصور لهيئة معروفة: هيئة المتفزغ المتلفت المتوقع للشر في كل حركة، وتلك سمة العصبيين أيضاً.

ومع هذا، ومع أنه قد وعد بأنه لن يكون ظهيراً للمجرمين؛ فلننظر ما يصنع... إنه ينظر:

]فَإِذَا الَّذِي اسْتَنصَرَهُ بِالأَمْسِ يَسْتَصْرِخُهُ[ (5) مرة أخرى على رجل آخر! ]قَالَ لَهُ مُوسَى إِنَّكَ لَغَوِيٌّ مُبِينٌ[. (6)

ولكنه يهم بالرجل الآخر كما هم بالأمس، وينسيه التعصب والاندفاع استغفاره وندمه وخوفه وترقُّبه، لولا أن يذكره من يهم به بفعلته، فيتذكر ويخشى:

]فَلَمَّا أَنْ أَرَادَ أَنْ يَبْطِشَ بِالَّذِي هُوَ عَدُوٌّ لَهُمَا قَالَ يَامُوسَى أَتُرِيدُ أَنْ تَقْتُلَنِي كَمَا قَتَلْتَ نَفْسًا بِالأَمْسِ إِنْ تُرِيدُ إِلا أَنْ تَكُونَ جَبَّارًا فِي الأَرْضِ وَمَا تُرِيدُ أَنْ تَكُونَ مِنْ الْمُصْلِحِينَ[. (7)

وحينئذ ينصح له بالرحيل رجل جاء من أقصى المدينة يسعى، فيرحل عنها كما علمنا.

فلندعه هنا لنلتقي به في فترة ثانية من حياته بعد عشر سنوات؛ فلعله قد هدأ وصار رجلاً هادئ الطبع حليم النفس.

كلا! فها هو ذا يُنادي من جانب الطور الأيمن: أن ألق عصاك. فألقاها؛ فإذا هي حيةٌ تسعى، وما يكاد يراها حتى يثب جرياً لا يعقبُ ولا يلوى... إنه الفتى العصبي نفسه، ولو أنه قد صار رجلاً؛ فغيره كان يخاف نعم، ولكن لعله كان يبتعد منها، ويقف ليتأمل هذه العجيبة الكبرى.

ثم لندعه فترة أخرى لنرى ماذا يصنع الزمن في أعصابه.

لقد انتصر على السحرة، وقد استخلص بني إسرائيل، وعَبَرَ بهم البحر، ثم ذهب إلى ميعاد ربه على الطور، وإنه لنبي، ولكن ها هو ذا يسأل ربه سؤالاً عجيباً: ]قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ قَالَ لَنْ تَرَانِي وَلَكِنْ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنْ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي[. (8)

ثم حدث مالا تحتمله أية أعصاب إنسانية، بله أعصاب موسى: ]فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَى صَعِقًا فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ[. (9)

عودة العصبي في سرعة واندفاع!

ثم ها هو ذا يعود، فيجد قومه قد اتخذوا لهم عجلاً إلهاً، وفي يديه الألواح التي أوحاها الله إليه، فما يتريَّث وما يني، ]وَأَلْقَى الأَلْوَاحَ وَأَخَذَ بِرَأْسِ أَخِيهِ يَجُرُّهُ إِلَيْهِ[. (10)

وإنه ليمضي منفعلاً يشدُّ رأس أخيه ولحيته ولا يسمع له قولاً: ]قَالَ يَبْنَؤُمَّ لا تَأْخُذْ بِلِحْيَتِي وَلا بِرَأْسِي إِنِّي خَشِيتُ أَنْ تَقُولَ فَرَّقْتَ بَيْنَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَلَمْ تَرْقُبْ قَوْلِي[. (11)

وحين يعلم أن السامري هو الذي فعل الفعلة؛ يلتفت إليه مغضباً، ويسأله مستنكراً، حتى إذا علم سر العجل:

]قَالَ فَاذْهَبْ فَإِنَّ لَكَ فِي الْحَيَاةِ أَنْ تَقُولَ لا مِسَاسَ وَإِنَّ لَكَ مَوْعِدًا لَنْ تُخْلَفَهُ وَانظُرْ إِلَى إِلَهِكَ الَّذِي ظَلْتَ عَلَيْهِ عَاكِفًا لَنُحَرِّقَنَّهُ ثُمَّ لَنَنسِفَنَّهُ فِي الْيَمِّ نَسْفًا[. (12)

هكذا في حنق ظاهر وحركة متوترة.

فلندعه سنوات أخرى.

لقد ذهب قومه في التيه، ونحسبه قد صار كهلاً حينما افترق عنهم، ولقي الرجل الذي طلب إليه أن يصحبه ليعلمه مما آتاه الله علماً، ونحن نعلم أنه لم يستطع أن يصبر حتى ينبئه بسرِّ ما يصنع مرة ومرة ومرة، فافترقا...

تلك شخصية موحدة بارزة، ونموذج إنساني واضح في كل مرحلة من مراحل القصة جميعاً.

2 – تقابل شخصية موسى شخصية إبراهيم.. إنه نموذج الهدوء والتسامح والحلم: ] إن ابراهيم لحليم أواه منيب [. (13)

........



que pense tu alors de la position de SAID QUTB sur LE PROPHETE , LE GRAND PROPHETE : MOISE, KALIM ALLAH?

c'est une POSITION Digne d'un MUSULMAN?

remarque, que si tu reprche a Rabii d'avoir critiquer SAFAR, alors SAID QUTB lance des calomnie carrement envers MOISE PAIX ET SALUT SUR LUI, mais tu ne semble pas GENER PARCECI, or tu sais que la CROYONCE ENVERS MOISE est l'un des PILIERS DE LA FOI ISLAMIQUE

RENIER MOISE ou le DENIGRER, c'est NE PLUS ETRE MUSULMAN.

et je n'ai pas tout a affiché sur SAID QUTB et ses ERREURS SONT FLAGRANTES, trop meme, et tu n'a qu'a les consulté sur le livre que tu a entre les mains

Citation :

regarde toi meme tu est un mini cheikh rabee , tu vois quoi d'autre de ta journée à part (les habaches , les mou'tazila , les rawagid , cheikh abou untel talab al 'ilm cheikh abou untel talab al 'ilm , c'est bidon faut l'avouer c'est plus que minable

tu crois le jour de la résurerctiion que c pask ta suivi rabee que sa te sauvera ? pense à tout les gens que ta critiqué depuis que tu suit cet personne tous les savants mujahidines etc etc..

parce que votre minhajj c'est comme ont dit ici les baltringue c'est tout ce que c des espèce de gros gamin qui ont 30 ans qui savent rien foutre de leur journée si ce n'est polémiquer heureusement , pauvre de vous vous penser etes les meilleurs créature que là terre est jamais percer vous etes juste des imbéciles heureux c tout

et vous suivez des pseudo savant qui sortes des fatwa en accord avec les gros porcs des pays arabe je dit pas musulmans parce que c'est marrant si ont dit que le sénégal c'est un état mécréant la personne va traiter personne de quoique ce soit vu que ces des noirs mais dès qu'ont parle d'un pays a&rabe à là ont leur trouvent des excuses , j'en rie vous avez qu'à tous vous couvrir et suivre les choses parce que sa vous arrange mais refuser de voir la vériter en face , avec votre secte à 2 balles et franchement tout le monde en dégage

va polémiquer avec tes pote et dire que ta parler à un takfiri sa te donnera quelque chose à foutre de ton temp !


JE N'AI PLUS LE TEMPS DE REPONDRE A CES BETIZES , surtout que tu ne semble point GENER PAR LE BLASPHEME DE SAID QUTB ENVERS MOISE PAIX ET SALUT SUR LUI, et QUE DIEU TE GUIDE et NOUS GUIDE TOUS VERS SA VOIX
Revenir en haut Aller en bas
SalahUddin

SalahUddin



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 14:46

c'est bidons ce que tu dit un point c tout

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyMar 31 Mai 2011, 17:48

SalahUddin a écrit:
c'est bidons ce que tu dit un point c tout


quoi?

parceque tu n'aime pas lorsqu'un savant te veut du bien et te dit de ne pas suivre celui qui INSULTE MOISE?

remarque, que vraiment sur la question de SAID QUTB, tu n'a aucune EXCUSE

INSULTER MOISE, c'est BLASPHEMER, c'est DEVENIR MECREANT, mais avec ceci, les savants ont était DOUX avec SAID QUTB, puisqu'ils n'ont pas aller jusqu'a le rendre mécreant, et c'est pourquoi lorsque tu a parler de Rabii sur la questiond de SAID QUTB, tu m'a dit :

Citation :
arrete franchement ta qu'à écouter ces paroles sur sayed qutb il le rend limite mécréant


MAIS IL Y'A DE QUOI MONSIEUR


il ne l'a pas RENDU MECREANT, mais nous comprenons cette fois ci la dureté de l'imam Rabii envers SAID QUTB, et sur ce POINT, il a ENTIEREMENT RAISON, et il est DOUX avec lui, puisque SAID QUTB a bien de la chance lorsque les savants ne l'ont pas déclarer comme mécreant.

mais imagine si c'était du temps du PROPHETE LUI MEME, et le PROPHETE MOHAMAD entend les blaspheme de MONSIEUR QUTB envers MOISE, croit tu que LE PROPHETE MOHAMAD va se TAIRE?


alors ou sont tes ARGUMENTS si tu prétend SUIVRE LA SUNNA, alors que la SUNNA elle meme t'enseigne que tu doit défendre l'ISLAM contre les FAUSSE CROYONCE?
Revenir en haut Aller en bas
Ruthay





Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Ce samedi 26 novembre à 19h30 à L’asbl La Source   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyVen 18 Nov 2011, 01:43

A Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatuh
Bonjour au non musulman

DARS sur le sujet car trop de polémiques et incompréhensions sur le sujet.
Ce samedi 26 novembre à 19h30 à L’asbl La Source Rue de l'Escaut, n°114, 1080 Bruxelles Belgique

Prenez soins de vous

Jazakom Allahou khairan
Barakallahou fikoum
Hafidakoum Allah
Wa Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoulah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma EmptyVen 18 Nov 2011, 09:38

Ruthay a écrit:
A Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatuh
Bonjour au non musulman

DARS sur le sujet car trop de polémiques et incompréhensions sur le sujet.
Ce samedi 26 novembre à 19h30 à L’asbl La Source Rue de l'Escaut, n°114, 1080 Bruxelles Belgique

Prenez soins de vous

Jazakom Allahou khairan
Barakallahou fikoum
Hafidakoum Allah
Wa Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoulah


Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma 3022309303 cher RUTHAY
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma   Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on se dire Salafi ? Cheikh Abou Chayma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?
» peut on réelement dire que le soufisme est une secte?
» Si le Coran n'est pas la Parole de Dieu, peut-on dire qu'il a été inspiré
» On peut dire que les USA séme la pagaille en abandonnant les kurdes
» Le projet salafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: